Aller au contenu


One Piece Chapitre 847


Big Boo
 Share

Messages recommandés

Chapitre vachement intéressant, BM montre une certaine aversion pour les géants. J'aimerais en savoir plus sur le dit mariage de Lola, connaître qui elle a pu refuser elle qui cherchait à se marier à tous prix. Après ce mariage peut-être la raison qui la pousse à "chercher les refus".

 

J'ai du mal à comprendre le fait qu'elle ai donné la card à Nami en lui disant "ma mère va t'aider", mais on aura peut-être une explication tôt ou tard.

 

On notera que le ministre des sucreries et dans les environs, va-t-on vers une transformation en sucrerie pour Luffy et Nami ?

 

Enfin le plan de Brook démarre enfin !

 

[spoiler=SCRIPT TRAD VUS By manganetabarespoiler.com]

MNS manganetabarespoiler.com

​Please credit us when you post it somewhere.

FULL TRANSLATION:

 

Carott: Choniki (chopper) Help me! It's hot

 

Brulee: Don't move around you little bitch!

 

Carott: Please don't eat me

 

Croc: I don't really eat humans but you are a Mink so

 

Chopper: Let Carott go Brulee! It's not a real rabbit so no way is she going to taste well!

 

Croc: You think so? Then i think i will pass

 

Brulee: Shut up reindeer! You are going to be one of Mama's collection!

 

​Carott: Oh no~ I am causing trouble. Pedro will get mad at me.

 

A Pot: A delicious soup has finished

 

Chopper: now is the chance!

 

Scene switches

Big Mom: A book is capable of showing you an unlimited world...Look here! It's a mysterious lion that has a face of a human! It's Manticore. It's the one that escaped when BB attacked Impel Down 2 years ago

 

Ichiji: ...

Big Mom: This one is one of my proudest creatures! A unicorn, isn't it beautiful?

 

Reiju: it's close... does it live inside the book?

 

big mom: When you are inside the book, then you won't age. It's common sense. Just because you open up a page, it doesn't mean the content is going to change, right? This library is full of books that have sealed mysterious creatures! It's the ability of my son ​Mondour!

 

Yonji: How awesome!

 

Judge: ....

 

Big mom: Recently, I got a Centaur from Punk Hazard!

 

Yonji: ...

 

Big Mom: You have this one as well! A hybrid of a long arm and long leg, a long leg long arm human!

 

Reiju: ...

 

Niji: Even humans...!!!

 

Judge: there is one race that seems not to be appearing...it's quite a remarkable race so it made wonder... the Giants!!!

 

Big Mom: !!!! (big mom angrily stares at Judge)

 

Judge: Considering it's a land where all races live... I still haven't seen one...

 

Big Mom: Huh...Really? Maybe you were just unlucky?

 

Soldier: Mama! I have brought the two you were desiring!

 

Big Mom: Then... I have to leave. The weather sucks but have a good day!

 

​Big Mom to the soldier as he is nervous: What's wrong?

 

Soldier: I... I am just nervous....It's the real Judge from Germa 66 and then you have Ichiji Sama and Reiju Sama...Wow

 

Big Mom: Shut up! You idiot were influenced by the fairy tales! What's important is who you are pretending to be

 

Scene switches

 

​Mondour: Shit I locked them up... Ehm...Which page was it again?

 

Galette: Page 55

 

Berosubero: Oh! they are still acting tough!

 

Mondour: ouch

 

Nami: What's up with this room? Let us out! Where is the shower room? The rain has made me wet!

 

Berosubero (the oldest son of Big Mom): Mama is here!

 

Luffy:! huh?

 

Big Mom via the Denden Mushi

 

Big mom: It's been a while Straw Hat luffy! So you have finally come to this place huh

 

Luffy: Big Mom?

 

Nami: Denden Mushi?

 

Luffy: Let me out of here! I have to return to that place! even if have to destroy everything, I will be getting out of here!

 

Big Mom: mmmmm..... huh... You still have this much guts left huh. You didn't come with your whole crew so I thought you forgot the promise

 

Luffy: yes I will kick your ass one day! but now i just came to get Sanji back! But if you wanna fight, come to this place Big Mom! I will fight you here and now!

 

big mom:.....hahahaha Don't get ahead of yourself!You are just a rookie who came just recently to the new world

 

Mondour:...

 

Opera: ahahaha

 

big mom: How dare you challenge me. there is no need to personally kill you! If all goes well with Sanji, I will let you go. Sanji's and Purin's

marriage has a special meaning

 

Luffy: ....!!!!

Big mom: Just wait here till everything is over...If you happen to take this joy from me...If this happens, then I won't let it slide!!! Do you remember? from the Fish Island

 

luffy: ....

 

Big mom: you were the one who ate all my snacks... so you gave me all the treasure that you got from king neptune!

 

luffy's phrase from that time is shown

 

big mom: mamamama... guess what was in there? ahahahaha don't ask me to return it to you! it's the legendary treasure from the fishman island...it's the Tamate Box! so it's a national treasure! I wonder what is in there! I love Treasures you know....So I am fine with the snack incident....I will be opening up the Tamate Box during the tea party! I am so excited!!

 

Luffy: there won't be any enjoyment! Sanji won't marry anybody!!!

 

Big mom: ....

 

Luffy: !!! yes, let me meet Purin! Let me talk to her! I am her friend!

 

nami: luffy! don't talk about Purin!

 

Big mom: friends? hahaha why should the bride be your friend!? daughter...

 

nami: !!!

 

big Mom: I heard you guys killed Lola?

 

nami: What are you talking about! lola is my friend! The vivre card was a sign of friendship! she told me if I am in trouble then this would come good. She asked me to tell you that she is doing well

 

Big: Don't fool around here!!!!!!

 

Nami: ?!

 

Big Mom: she shouldn't be doing well! she should die!

Nami: what?

 

Big mom: if you know her place then tell me! i will be sending assassin! i am surprised that she considers me still as a family! She was never an appreciative child. She is the stupid child that destroyed the biggest political marriage ever!

 

Nami: What....

 

Big mom: I won't forgive her

 

Nami remembers the moments with Lola

 

Nami: .....Lola....

 

Big Mom: if... at that time!!! Only if she had kept quiet and married him...The power I would have gained would have been tremendous ! I would have killed Kaido, Red hair, and whitebeard already! I could have been pirate king already!

 

Nami:.....!!!!

 

big mom:Lola's friend...Nami...you will tell me where Lola is

 

Nami:!!!!

 

Luffy: What a bullshit story big mom!

 

big mom: !!!!

 

​Luffy: it was Lola's decision not to marry...!!! But you not becoming Pirate King is your fault!!! i will pick up a fight with you again! just because you are a Four emperor, don't act like a big-shot! I will take Sanji back no matter what! I will be the one winning in the end!

 

big mom: !!!

 

scene swithces

 

sanji:...(Please...Just back off and go back safely)

 

scene swithces

 

???: an intruder! Tamago! it's the Mink!

 

Tamago: so you actually came Pedro

 

Brook: then then Big Mom Pirate Crew in the castle...let's begin! a special concert!

 

 

VA By Mangastream

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 93
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

BM montre une certaine aversion pour les géants

 

Pas du tout d'accord. Je pense simplement que la réflexion de Judge sur l'absence des géants lui a rappelé que c'est une des races "de base" et qu'elle ne l'a pas dans sa petite collection/communauté polyéthnique!

 

Et vu sa réaction concernant le mariage de Lola, je rejoins les théories qui proposent que Lola devait épouser un géant! C'est cohérent, et en effet, je pense qu'un certain nombre de géants pourrait faire du dégât même chez les yonkou! Imaginez une alliance avec ces derniers, une centaine d'entre eux attaquant BB avec l'équipage de BM en plus... je pense en effet que ça atomiserait pas mal d'unités. BB sait s'occuper d'un géant. Marco et Joz également... Mais qu'en serait-il d'une dizaine à la fois? Une vingtaine? Une centaine??

 

Bref, wait and see comme on dit mais je pense qu'on a une piste potentielle.

 

Sinon j'ai bien aimé le chapitre, Brook et Pedro entrent en action, ça va péter la semaine prochaine  8)  idem du côté de Chopper qui s'est laissé capturer!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre.

 

Chopper, et surtout Carrot, sont en mauvaise posture dans le monde des Mirroir de Brûlée. Néanmoins, le renne semble prêt à passer à l'action.

 

Au chaâteur, Big Mam possède un impressionnante collection de créature qu'elle renferme dans ses livres.

 

Information a retenir, elle préciseque ceux détenus dans les livres ne vieilliront pas. La porte ouverte à une très ancienne race ? On disait les Mugi à court de renfort, la solution pourrait bien provenir de cette bibliothèque, car comme pour Sugar à Dressrosa, si le détenteur de FFD responsable de ce charme, Mont d'Or, venait à être battu, il possible que tous ceux qui aurait été enfermé dans des livres soit libérés d'un coup.

 

On notera également la réaction de Linlin lorsque Jajji lui fait remarquer l'absence des géants sur son île.

 

Luffy et Nami se retrouve confronté à Big Mam, indirectement car celle-ci n'estime même pas nécessaire de se présenter en personne, et qu'envoyer ses  lieutenants est suffisant. A la fois méprisant et marque de sa toute puissane.

 

Luffy ne se démonte pas face à elle, rien de neuf de ce côté-là, mais je retiens que Luffy annonce lui-même qu'il n'atais pas venu pour se battre avec la Yonkô, mais seulement récupérer Sanji. Comme quoi il ne s'éparpille pas trop et à parfaitement conscience qu'avec son niveau actuel et sans d'avantage de soutien, ça serait mission (quasi) impossible de la vaincre.

 

Vient ensuite la discussion avec Nami où Oda nous prend à revers : on pensait tous que lorsque Nami aurait expliqué que les Mugi avait sauvé Laura, cela plaiderait en leur faveur, voir même pour les plus optimistes que cela pourrait aller jusquà en faire des alliés.

 

Fnalement, il n'en est rien puisque l'impératrice ne considère plus Laura comme un memebre de sa famille et souhaite même sa mort !

 

Linlin place ses intérêts tellement haut que ses propre enfants ne trouvent même pas grâce à ses yeux. Pas étonnant dès lors qu'elle puisse les supprimer sous l'emprise de la faim, comme en débbut d'arc.

 

Dans le cas de Laura, sa "trahison" vient du fait qu'elle ait refuser un mariage organisé, faisant capoter les plans de sa mère. Une union qui aurait dû selon elle lui donner les moyens de supplanter Barbe-Banche, Shanks et Kaidô et ainsi devenir Reine des Pirates.

 

Ce qui nous renvoie à plusieurs éléments :

 

- sa réaction dans le chapitre à l'évocation des géants

- les recherches qu'elle a ordonné à César, qu'il menait déjà à Punk Hazard sur la transformation des individu en géants.

- Law qui expliquait à Punk Hazard que depuis des siècles des scientifiquesont tenté de créer des géants à partir d'individu normaux pour détenir une arme militaire

 

Du coup, les noces de Laura concernaient-elles un géant (du peuple d'Erbaf) ?

 

De leur côté, Brook et Pedro entrent en action !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre convenable

 

On débute donc avec Chopper et Carrot, qui ne se promène plus partout en courant dans le monde mirroir de Brûlée, afin d'echapper à cette dernière bien décidée à les capturer.Et bien, c'est chose faite, elle les a capturés et s'apprête à dévorer Carrot, notre jeune guerrière Mink, mais en réalité, c'est un piège de Chopper, qui a tout prévu.

On aperçoit aussi Randolph, le gros crocodile ayant tenté de Manger Luffy en début d'arc, ainsi qu'un homme train ou chaudière, je ne sais pas trop.

 

Du côté Mama, elle possède une grande collection d'espèces en tout genre dans sa bibliothèque.La réaction des Vinsmoke est surprenante, ils semblent être choqués de ces Livres prisons.Jajji met les pieds dans le plat, et demande à Linlin pourquoi ils n'ont pas vus de géants à Whole cake.La question semble la gêner, et la met en colère en quittant la salle.Yonji avec le dinosaure, très drole😂☺

 

On appercoit discrètement Sanji, celui-ci ce recroqueville au près d'une fenêtre.

 

 

J'abrège : Discussion virulente  entre Mama et Luffy, Brook passe à l'action.

 

 

Vient ensuite la discussion avec Nami où Oda nous prend à revers : on pensait tous que lorsque Nami aurait expliqué que les Mugi avait sauvé Laura, cela plaiderait en leur faveur, voir même pour les plus optimistes que cela pourrait aller jusquà en faire des alliés.

 

Fnalement, il n'en est rien puisque l'impératrice ne considère plus Laura comme un memebre de sa famille et souhaite même sa mort !

 

 

Oda ne m'a jamais pris à revers, vous avez mal défini le personnage de Big Mom en vous disant qu'elle allait devenir une alliée suite à information aussi bête que : "Ils ont sauvé Lola la fugueuse,  Hip hip houra pour nos nouveaux alliés". J'interprète cela comme un manque de croyance de votre part, au fait que Big Mom soit vraiment méchante et devienne gentil, mais je réitère mes propos, cela n'arrivera pas.Désolé de paraître condescendant, mais même si je ne détiens pas la vérité absolu sur Op, Oda nous avait montré clairement que Linlin était une ordure .

 

Hypothèse sur le possible époux renié de Lola  : Un puissant Chef d'armée d'Elbarf. Ça coïncide sur le manque de géant à Whole cake, et le fait que depuis quelque temps, Big Mom cherche à tous pris à en créer artificiellement.N'empêche que si c'est le cas, les géants sont une puissance qui pèse suffisamment en force afin de renverser l'équilibre entre Younko.

 

 

À la semaine prochaine!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les trad et la vf.

Du coup il serait vraiment intéressant que ce coffre explose. Car si jamais Big Mom et son fils aîné sont prient dans l'explosion... Il y a moyen tout comme avec Sugar que ça annihili sa capacité, imaginé un peu toutes les espèces qui pourraient s'échapper du livre, le foutoir que ça prendrait et surtout tout ceux redevable auprès de Luffy qui aurait du coup une armée à sa solde, bien plus flippante que celle de Mom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas du tout d'accord. Je pense simplement que la réflexion de Judge sur l'absence des géants lui a rappelé que c'est une des races "de base" et qu'elle ne l'a pas dans sa petite collection/communauté polyéthnique!

pourtant apres cette grimace elle lui dit que il a du les raté (comme quoi il y en a)

donc je pense vraiment que il y a un probleme/histoire avec ces geants

 

 

Et vu sa réaction concernant le mariage de Lola, je rejoins les théories qui proposent que Lola devait épouser un géant! C'est cohérent, et en effet, je pense qu'un certain nombre de géants pourrait faire du dégât même chez les yonkou! Imaginez une alliance avec ces derniers, une centaine d'entre eux attaquant BB avec l'équipage de BM en plus... je pense en effet que ça atomiserait pas mal d'unités. BB sait s'occuper d'un géant. Marco et Joz également... Mais qu'en serait-il d'une dizaine à la fois? Une vingtaine? Une centaine??

 

la aussi je ne suis pas vraiment d'accord.

il y a peut etre des geants qui sont aussi fort que marco , joz, cracker ect. on en sais rien

 

regarde les minks, on ne savait rien sur eux et ils ont deux gueriers qui tiennent tete a Jack!

les samourai ont l'aire encore plus puissant que les minks!

et pour les hommes poissons, on croyait que jinbei et tiger puis on a vu que Jack est un HP ainsi que namulee (qu'on ne connait pas vraiment la force)

 

bref, a Erbaf aussi il devrai y avoir de guerrier extremement puissant. bien plus que les geants qu'on a vu jusque la!

 


 

bn sinon pour le chapitre. il est excellent!

la contre attaque commence avec chopper et brook!

si ils reussisent leur coup, ils commenceront a jouer dans la cours des grand!

chopper va affronter plusieur memebre de l'equipage de BM dont une de ses fille

et brook risque de se retrouver face a face avec un des SCommander!

 

hate de voir tout ça

 

je ne sais pas pourquoi mais je sens que luffy ne quittera pas cette il sans un affrontement avec BM!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup il serait vraiment intéressant que ce coffre explose. Car si jamais Big Mom et son fils aîné sont prient dans l'explosion... Il y a moyen tout comme avec Sugar que ça annihili sa capacité' date=' imaginé un peu toutes les espèces qui pourraient s'échapper du livre, le foutoir que ça prendrait et surtout tout ceux redevable auprès de Luffy qui aurait du coup une armée à sa solde, bien plus flippante que celle de Mom.[/quote']

 

Perso', je serais déçu si on a droit à un Sugar bis avec le fils aux livres (c'est pas lui l'aîné mais le Willy Wonka aux bonbons). En gros une grande partie de l'empire de Big Mom reposerait sur ce personnage. Big Mom est alors encore plus tarée que prévue de l'envoyer au combat avec les autres si il est si précieux que ça. Doffy lui, au moins, faisait en sorte que Sugar ne s'expose pas.

 

Et puis j'ai pas envie d'avoir droit à un Dressrosa bis :-\ Genre ça serait tous les bestiaux contenus dans les livres qui fourniront une nouvelle armée à Luffy pour qu'il puisse terrasser ce Yonkô. Là où pour Kaidô faut une alliance des Mugi, de l'équipage de Law, des Minks, de Marco et des anciens pirates de BB ainsi que quelques samouraïs... Ben Big Mom vaudrait pas grand chose. Pour quelqu'un censé rivaliser avec les autres Yonkô... Je préfère que Luffy prenne la fuite avec Sanji grâce au bordel qu'il va y avoir au mariage (bon Sanji devra quand même être mit en avant et calmer ces frères. L'aîné a même été hypé dans ce chapitre), ça serait je trouve plus intéressant que de toujours faire le même schéma classique du méchant qui est battu à la fin par Luffy. Et j'aimerais bien voir Big Mom chuter après Kaidô.

 

D'ailleurs en parlant de Kaidô et cie. Vraiment curieux de savoir qui était la personne devant se marier avec Lola qui aurait permit à BM d'écraser les autres Yonkô ? Un géant comme ça a été dit ? Une alliance entre BM et Erbaf peut la rendre SDP ? Peut y avoir une arme antique derrière (ou quelque chose qui possède une force de frappe immense comme l'éléphant Zou). J'ai pas l'impression que c'est quelqu'un qu'on connaît.

 

En tout cas si Lola, qui voulait se marier à n'importe qui, a rejeté l'offre c'est que ça doit pas être quelqu'un de très sympa (futur grand ennemi ?). Ce qui est bizarre comme ça a été dit c'est pourquoi BM a pas marié une autre fille à cet inconnu. Elle avait bien Chiffon sous la main. La seule différence qu'elle a avec Lola c'est que cette dernière a une dent en moins... C'est très étrange ???

 

Sinon lol la partie de Chopper avec Brûlée et sa bande de chelou qui veulent se faire une fricassée de lapin. Quelqu'un avait d'ailleurs fait remarquer sur un autre forum que sa maison dans le monde miroir est exactement la même réplique que celle qu'on voit dans la forêt du Luffy vs Cracker. Chopper a trouvé un moyen de s'échapper dans l'autre monde ? Tout comme pour Brook on va enfin avoir une mise en avant des membres de l'équipage laissés dans le caniveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel chapitre.

Quel arc.

Incroyable.

 

Ça mérite bien que je dépoussière un peu mon clavier et que je fasse 2, 3 petits paragraphes là dessus (dit le mec qui est sur tablette).

 

J'adore ce que Oda est en train de faire avec cet arc, notamment du côté de Big Mom, qui est incroyable. Ce somptueux mélange à la fois féerique et glauque est parfait. Sans parler de la diversité de son équipage, que dis-je, de son empire ! Il y a vraiment de tout et n'importe quoi. One Piece quoi. Et comme si ça ne suffisait pas, même au niveau de son fruit, de ses pouvoirs, je me demande où est la limite.... impressionnant et effrayant ce qu'elle peut faire avec.

 

Sur ce chapitre, seul petit hic : qu'Oda nous fasse encore patienter sur une rencontre Luffy/BM. En effet, quand j'ai lu le titre du chapitre je me suis dit qu'on allait peut-être enfin avoir une rencontre entre les deux (ce qui aurait accentué le bon rythme de cet arc, ou ça avance très vite), et cette idée s'est confirmée dans ma tête au moment où l'un des sous-fifres face à Luffy et Nami (impossible de me rappeler de tous les personnages de cet arc par contre) dit que Big Mom est enfin arrivée... tout ça pour être balayée tout de suite après à la vue de l'escargophone.

 

 

 

Sinon, parlons de la grosse information du chapitre, et ce qui va sûrement alimenter les débats durant les prochaines semaines : l'histoire de Lola.

 

Tout d'abord,  je suis content qu'on puisse enfin se débarrasser de ces hypothèses et théories disant que Big Mom finirait par s'allier avec Luffy. Non merci. Pas de ça. Maintenant c'est sûr que ça n'arrivera pas. Tant mieux.

C'était d'ailleurs déjà un peu évident depuis le début de cet arc. On a quand même un personnage comme Big Mom qui est présentée comme étant complètement tarée, et voulant la peau à Luffy. Et ça s'est constamment confirmé tout au long de l'arc. Big Mom se fiche de ses enfants. Elle utilise ses filles à des fins politico-stratégiques, elle est capable de tuer ses fils sur des sauts d'humeur....

J'ai toujours pensé qu'elle s'en foutrait complètement de Lola et que ça n'influencerait pas du tout son idée de se faire les mugis. Mais au final, c'est encore pire que ça : elle a carrément la haine contre sa fille, car cette dernière a fui un mariage qui l'aurait mise dans une position de force vis à vis des autres Yonkou.

Ouf. On aura donc bien droit à une vraie confrontation Luffy/BM. Reste à voir si il y aura vraiment un combat ou pas durant cet arc.

 

Maintenant la question que tout le monde se pose : mais qui était donc l'ex futur époux de Lola ? Qui aurait permis à Big Mom d'acquérir une puissance lui permettant de battre les autres Yonkou et de devenir SdP ?

Beaucoup d'hypothèses intéressantes fusent : un géant d'Erbaf, Vegapunk, Mihawk,... beaucoup d'alliés très intéressants et puissants... mais il n'y a qu'une seule possibilité crédible, et je vous l'offre en image :

 

 

 

 

 

 

110712041046258188460536.jpg

 

 

 

 

 

Allez, vivement la semaine prochaine pour le Brook Show !

 

Ma note : 18/20

 

 

Vive Big Mom !

Vive Charlotte Smoothie !

Vive La Chèvre !

Vive One Piece !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La capacité de Mont d'or est donc bien une histoire de dimension ( celle des livres ) et pas d'illusion .

 

Bizarre cependant que Luffy et Nami se retrouve avec les mains cloués au mur sans etre blessés ( spécificités du pouvoir de Mont d'or ? )

 

Réaction tant attendu de Mama concernant Lola : Bah non seulement elle ne la considère meme plus comme de sa famille mais elle veut savoir où elle se trouve pour la tuer

 

Pas un cadeau empoisonné vu que la Vivre Card a quand meme été utile mais la Lola a grandement sous estimé le préjudice de ouf qu'elle a causé a Mama et de fait sa rancoeur

 

Mama qui a hate d'ouvrir le coffre devant tout le monde a la Tea Party .......Et moi donc

 

Luffy  8)

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Bon chapitre.

Comme beaucoup le début de cet arc est le meilleur de la post ellipse.

J'adore la folie de Big Mom qui va même chercher de nouvelles espèces pour son plaisir personnel. Après l'accouplement d'un homme poisson et d'un géant, on a celui d'un long bras et d'un longue jambe. Une vraie collectionneuse.

 

Ce qui est étrange c'est que Big Mom est sur toutes les mers y compris "Paradis". Être au courant de l'invasion de Barbe noire à IP et de la destruction de PH et ne pas retrouver Lola me laisse dubitatif. En tout cas, on peut voir qu'elle a un vaste réseau.

 

Vu la discussion entre Big Mom et Luffy, on sent de plus en plus le traquenard lors de la tea party. Tous le monde va vouloir trahir l'autre. Il va y avoir de la surprise et ça risque d'être un sacré bordel. Vivement cette partie de l'arc.

 

MDR, le garde de Big Mom qui trouve le Germa 66 trop cool et vraiment étonné de voir Big Mom parler ainsi de Lola.

Que de suspense en perspective.

 

Merci MFT.

 

PS : Luffy a toujours sa dent en moins. :)

Je continue à penser qu'Oda va nous le laissé ainsi. Comme un souvenir du jour où il dû combattre l'armée d'un yonko pour récupérer son cuistot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super chapitre comme d'habitude.

Le pouvoir de mont d'or est super intéressant.

Trop cheaté j'aime beaucoup son pouvoir.

Comme beaucoup je pense que si Mont d'or est vaincu tout les prisonniers des livres seront libérés.

Et la on va avoir d'immense surprise. Je suis sur que Big Mom a dans son livre des personnages qui date de l’ancienne aire (l'aire de Roger)

Big Mom spécifie bien que ceux emprisonnés dans les livres ne vieillisse pas. ( a partir de cette information on peux tout imaginer, vu que Big Mom est une grande collectionneuse)

Yonji qui a failli se faire bouffer par un dinosaure sa ma bien fait rire.

 

Du coup je vois bien Chopper, je veux dire Choniki battre Mont d'or.

Après God Usopp on va avoir Générale Choniki  et peut être l'augmentation de la flotte de Luffy après cette arc.

 

Même avec tout les libérés des livres ils ne pourront pas battre Big Mom, c'est comme a Dressrosa, ils vont juste servir de soutien a Luffy.

 

Bon le Tamatebako on savait qu'il allait péter au mariage. Mais je pensais plus qu'elle en ferait cadeau au Germa.

La sa colère contre Luffy et les Hommes-Poissons va exploser. Et sa va obliger Sanji (et peut être Jinbei qui va surement assister a la tea party)  a se dresser contre Big Mom pour sauver Luffy and Co.

Et a partir de la, étant affaibli Jajji et Capone vont tenter de tuer Big Mom. Peut être avec de l'aide de certain enfants de Big Mom qui se seraient rebeller. Après tout c'est une folle complète Big Mom.

Bon je pense que sa ne sera pas suffisant pour vaincre Big Mom.

je vois toujours pas comment Big Mom peux tomber dans cet arc.

 

Pour le marie de Lola qui serait assez puissant pour renverser les Yonkous?

- Les géants? (je pense qu'ils sont affiliés a Shanks) 

- Les dragons célestes? (Inconcevable pour eux qui se prennent pour des dieux de faire une alliance avec des pirates. La marine pareille)

- Moria? (Piste très intéressante sachant que le pouvoir des ombres et des âmes se compléterais plutôt bien. Et donc Lola serais parti sur Thriller Bark pour apprendre a connaitre ceux que sa mère voulait qu'elle épouse. pour choisir elle même son mari, et pas qu'on ne lui impose)

- Personnage qu'on a pas penser ( Baggy? Gaimon? que des personages puissant quoi  ;D)

 

Ce qui me dérange le plus sa serait que la dent de Luffy reste casser.

Je veux bien qu'il la récupère a la fin de l'arc (Chopper peux lui recoller la dent, ou il la retrouve comme par magie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon chapitre

 

Pour moi c'est le meilleur arc depuis l'ellipse

 

J'adore l'univers et la folie des personnages

J'ai hâte que Brook ai son moment de gloire, pareil pour Chopper et Nami

 

L'intrigue devient de plus en plus intéressante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouuuhhhhh!!! Du grand Luffy! J'en ai frissonné de plaisir: C'EST MOI!!! Grandiose!

 

Big Mom, reine des pirates! L'horreur. Je me demande tout de même qui était cette deuxième moitié de l'alliance susceptible de permettre à Big Mom de prendre le dessus sur les trois autres Empereurs. Peut-être qu'il s'agit des Samourai de Wano , ceux avec qui Kaidou fricotent! Genre le Shogun actuel.

 

Big Mom dit que le mariage avec les Germa est important pour elle! Donc, il est possible que ce soit "par défaut" pour répondre à ce que Kaidou prépare de son côté! M'enfin, une chose est sûre, cet arc va de nouveau apporter un bouleversement dans le NM!

Il aura fallu deux ans, et l'arrivée d'un gringalet de 19 ans pour que les choses commencent vraiment à bouger dans le Shin Sekai!

 

Bizarre cependant que Luffy et Nami se retrouve avec les mains cloués au mur sans etre blessés ( spécificités du pouvoir de Mont d'or ? )

Oui, d'ailleurs ça se voit lorsque Big Mom présente sa collection aux Germa: Les animaux, bien vivants, sont également cloués au livre!

 

Vous avez remarqué le regard que BM lance à Judge? Et la réaction des Germa face à la collection de BM? Hum..., ça m'étonnerait que cette alliance dure très longtemps! Surtout vu l'explosion à venir!!! Il y aura bien une noce pourpre sur Whole Cake Island!

 

Ah, et j'allais oublier! Sanji qui espère que ses compagnons ne vont pas "agir sans réfléchir"... Moi, je me dis, il a un plan, le mec!

Pourtant, il ignore également tout des ponéglyphes que l'équipage veut récupérer! Je me demande ce que ça va donner!

 

Xa ne m'étonnerait pas que Brook et tout le reste de l'équipage se fasse capturer et se retrouve à la tea party! Xa serait intéressant de voir ça! Et Al Capone... je ne l'oublie pas celui-là! Je reste encore persuadé que l'on va voir une alliance fortuite et temporaire des Supernovas en place!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous et à toutes,

 

Comme d'habitude, même si ça fait un bail que je ne suis plus repassé faire un coucou, merci à la team pour ce nouveau chapitre :)

 

Pour Lola j'ai pas lu (pas tout désolé) de votre part cette hypothèse qui m'est venu à l’esprit en lisant ce super chapitre.

Pourquoi Lola donne cette vive carte de sa mère à Nami en lui disant qu'en cas de souci elle peut allait lui demander de l'aide?

Pour moi je pense que Lola est parti en bon terme avec sa mère, du moins elle le croit mais comment est ce possible vu la réaction de sa mère?

Peut être qu'il y a eu un mal entendu de ce genre:

Une personne (ex: frère, soeur: j'en doute, une personne du même acabit que Jimbeï: possible) aurait voulu faire capoter ce fameux mariage en racontant une histoire à Lola en lui disant la veille du mariage que sa mère risque un grand danger si l'événement à lieu. Le seul moyen serait de partir en décrivant toute l'histoire à Mama par la suite.

En voyant que BM en veut à sa fille on peut peut être conclure que Lola a été manipulé et comme Lola et BM ne se sont pas parler avant qu'elle parte (elle est traité de petite fugueuse), cette personne doit non seulement être une taupe mais surement une personne importante dans l'équipage de BM, personne respecté.

Pour finir cette personne est peut être celui qui a fait venir Capone ainsi que trouver le futur mari de pundding via la famille de Sanji. Son intention serait de détruire la Yonku.

Si cela est le cas Mama risque gros comme vous l'avez tous conclu dans vos hypothèse pour la fin de cette arc.

 

Voili voilou j'ai fait un peu vite donc pardon si c'est mal dit, sur ce bonne fin de soirée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, c'est juste pour rajouter une petite précision (théorie).

 

J'ai remarqué que beaucoup d'entre vous s'interrogeaient sur le réseau de big mom qui lui permet de connaitre les faits et gestes de tout le monde, c'est tout simplement dû au fait que big mom possède des homis qui peuvent être tout et n'importe quoi (arbre, nuage, montagne soleil...) et ces homis peuvent espionner n'importe qui dans le monde entier sans élever aucun soupçon.

 

Voilà d'où viennent toutes les informations par exemple sur les mugi ou de n'importe qui qu'elle souhaite espionner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au final, Luffy s'est bien fait déboîté et capturé par l'armée de BM. Un peu déçu, c'était la solution la plus facile qui restait cohérente pour l'en sortir je trouve.

 

Bref, passé ce détail, j'attend la suite ! On voit deux contre-attaques qui arrivent : Chopper&Carott et Brook&Pedro. Je suis plutôt impatient pour enfin les voir briller ceux là ! Une troisième contre-attaque avec le coffret explosif, et on sait à peu près comment Luffy va s'en tirer. Ah oui, on sait aussi qu'il y a quelques alliés prisonniers dans le livre, puisque Big Mum parle d'un centaure de Punk Hazard... Barbe Brune y serait-il ?

 

On sent l'action arriver, et avec ça, on a aussi les énigmes Pudding dont on se méfie, peut-être à tort, Lola qui n'aurait jamais envoyé les Mugis au casse-pipe en les redirigeant vers BM, ou encore Pekoms qui a disparu.

 

Ca va vite, et j'aime beaucoup ça :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que plusieurs personnages important vont assez près de la mort voir un mourir. Le coffre pouvant accuser les mugis ou les HP/

Si le coffre explose des vies seront en jeu et autant sanji que jimbei risquera sa vie car Mama pourrait croire qu'ils ont essayé de la tuer.

 

Ensuite, Brook lui aussi est en position délicate et curieusement je crois que c'est son moment, mais si sanji ou jimbei risque de mourir là, iBrook risque d'y passer aussi, car je pense que son FDD pourrait sauver quelqu'un sur le point de mourir sauf que la compensation pourrait être sa propre vie, un peu à l'instar du FDD de Law. Donc pour moi Brook et jimbei sont en danger.

 

je crains un sacrifice de Sanji pour sauver Brook, reste un twist pour éviter une mort définitive. Sans garantie pour jimbei. A moins que marco soit le twist parfait pour intervenir.

 

pour le mariage je me demande si le marié n'était pas Doffy, car cela aurait pu permettre d''avoir 100% des smiles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très très bon chapitre

J'ai adoré l'opposition entre Luffy et Big Mom

Moi qui croyait que Luffy était Ko a cause de l'armée enragée et pas j'ai eu tord

 

Confirmation que Bm est l'ennemi de Luffy pas d'alliance

 

Bon je pense que Luffy et Bm vont se battre dans cet arc mais attention il n'y aura aucun vainqueur,Luffy va foutre un bordel a la Tea Party et récup Sanji et le Road Poneglyphe et se casser.

 

Big Mom dit bien a Luffy qui n'a pas amené tout son équipage a propos de sa promesse a savoir "botter le cul de BM et faire de l'ile des H-P son territoire"

 

Luffy a dit que pour l'instant il doit récupérer Sanji et que après il va défoncer Bm comme il l'a dit,ce qui sous entend que Luffy et Bm s'affronteront plus tard dans le manga.En plus ce serait cohérent Luffy serait a ce moment-là réellement au niveau pour combattre Bm

 

Les Vinsmokes et Bm se méfient l'un de l'autre je me demande qui va vouloir trahir qui en premier.

 

J'adore cet arc le meilleur après Zou depuis l'ellipse

 

J'espère que Brook et Pedro vont réussir leur coup.

 

Chopper va bientôt vaincre brûlée je le sens

 

Bm est un personnage vachement développé,en plus d'être puissante,et influente si Lola aurait accepté un mariage important Bm aurait pu devenir Reine des Pirates et aurait même pu battre Kaido,Shanks et même Barbe Blanche.

 

Je préfère Bm a Kaido pour l'instant,Kaido c'est plus le personnage qu'on aime parce qu'il est fort,badass et c'est tout contrairement a Bm.

 

Ps: Oda nous prouve encore que Barbe Blanche>Le reste Big mom dit bien qu'elle aurait pu battre Kaido,Shanks et MÊME BARBE BLANCHE on voit bien une volonté de nous montrer BB comme le plus fort encore une fois.

 

Donc pour moi Barbe Blanche Prime,Blessé (Mf) reste a jamais le plus fort avec Roger Sengoku dit bien a Mf que BB est capable de détruire le monde.

Même Malade c'est prouvé au chapitre 234 alors qu'il boit trop d'alcool en plein soin avec des infirmières (Barbe Blanche l'homme le plus fort du monde)

 

Son encadré est bien plus fiable que celui de Kaido il n'y a pas de "on dit que" comme ci c'était une rumeur pas vraiment un fait officiel

 

C'est surement pour ça que Kaido voulait attaquer BB a MF il se savait inférieur mais voulait profiter que BB ait déjà débuté son combat a MF pour le tuer/battre je comprend mieux maintenant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel chapitre de fou  :o

 

Big Mom vient de causer sa perte.

 

Elle vient d'offrir à Luffy une armée.

Vous avez vu la grandeur de la bibliothèque.

Le contenu dans chaque livre doit contenir une immense armée encore plus

grande que celle de Dressrosa.

 

J'ai remarqué que chaque personnage dans les livres son cloués.

Je pense que Mont d'or utilise les clous pour attacher chaque personnage aux livres.

Ça devrait fonctionner également sur un autre support, un mur par exemple.

 

Bon la mission de Brook est de battre Mont d'or pour libérer tous les personnages.

 

Sinon la confrontation entre Luffy et Big Mom est inévitable.

C'est bien la boss de l'Arc.

Sanjy s’occupera de son père.

 

Concernant le personnage qui devait épouser Lola je pense qu'il s'agit de Moria.

Il aurait permis à Big Mom d'augmenter son armée.

De plus je pense que Moria était mécontent de son refus, il a donc capturé Lola.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Très bon chapitre cette semaine encore une fois. J'ai un peu de temps donc je développe.

 

 

Chopper et Carrot vs Brûlée : Le chapitre s’ouvre avec Chopper et Carrot qui sont toujours prisonniers de Brûlée. D’ailleurs, ils se retrouvent dans la maison de cette dernière qui a les mêmes motifs que les biscuits de Cracker. Je ne serais pas étonné que cette maison soit faite en biscuit.

 

En outre, on retrouve Randolph à l’intérieur de la maison. Comme Chopper arrivera probablement à se libérer en retrouvant sa forme normale (elle s’appelle « Brain Point » maintenant que j’y pense), il se retrouvera à devoir affronter Brûlée et Randoph. On peut aussi comprendre pourquoi il a attendu tout ce temps pour agir. En effet, il voulait avoir toutes ses armes à disposition (disposer de Monster Point notamment) pour combattre efficacement sachant que le premier Monster point utilisé dans la Seducing Woods l’avait surement bien diminué.

 

 

La bibliothèque du château et le monde des livres : Le chapitre continue dans la Bibliothèque de Big Mom où l’on trouve toute sorte de livres qui contiennent de nombreuses espèces. Par exemple, on retrouve le Lion d’Impel Down, une licorne, un Panda ou encore des longues jambes et longs bras (« longlimb humain » en anglais). A mon avis, il est possible que l’on trouve des Minks dans ces livres ou encore des Hommes-poissons puisque Big Mom veut créer un pays avec toutes les créatures qui existent dans le monde de One piece. Je ne serais pas étonné qu’elle ait fait une collection de chacune d’entre elle. Cette bibliothèque c’est un peu comme un zoo en fait.

 

Big Mum parle d'un centaure de Punk Hazard... Barbe Brune y serait-il ?

 

Non, je ne pense pas car il a été capturé par le G5 de Smoker.

 

De leur côté, les Vinsmokes sont surpris par le pouvoir de Mont d’Or. D’ailleurs, on apprend que les êtres vivants enfermés dans ces livres ne vieillissent pas et, donc, ne meurent pas (en tout cas, pas de vieillesse). Ceci permet, finalement, de conserver toutes les créatures que Big Mom a capturé. De plus, on apprend que la chasse à ces créatures est permanente car elle déniche de nouveaux spécimens très souvent. J’imagine qu’elle doit avoir une équipe qui se charge de cela et une équipe avec des combattants corrects vu le niveau de certains animaux et de certaines espèces. Bref, là encore, on peut découvrir une nouvelle branche de l’équipage de la Yonkou.

 

Cependant, Judge remarque à raison qu’il n’y a pas de géants visibles à Whole Cake Island ce qui ne semble pas plaire à la Yonkou. On peut supposer qu’il s’est passé quelque chose avec les géants ou même avec le Royaume d’Erbaf même s’il n’est pas impossible que Big Mom ne supporte tout simplement pas l’idée de voir des personnes plus imposantes qu’elle fouler son territoire.

 

Ensuite, comme beaucoup, je pense aussi que les créatures enfermées dans ces livres vont grandement contribuer au bordel général de l’arc lorsque celui-ci aura atteint son Climax. Tout comme Sugar, je pense que le pouvoir de Mont d’Or va s’annuler si jamais il est vaincu. Ce genre de capacité est assez risqué je trouve et on a pu le voir à Dressrosa. Néanmoins, contrairement à Sugar, pratiquement personne du côté de Luffy n’est au courant des pouvoirs de Mont d’Or et ce dernier n’est la cible de personne pour le moment. En outre, il semble très bien entouré (encore mieux que Sugar) car, pour le moment, on l’a toujours vu en compagnie de ses frères et sœurs qui sont loin d’être mauvais au combat comme on a pu le voir dans le chapitre précédent. A la limite, je trouve que c’était un peu risqué de la part de la Yonkou d’envoyer Mont d’Or combattre Luffy avec les autres car on ne sait jamais ce qu’il peut arriver même quand on a un avantage certain.

 

Bref, à mon avis, Mont d’Or sera hors-jeu à un moment ou un autre mais je ne vois pas les animaux s’allier à Luffy pour autant s’ils sont libérés. Je pense qu’ils essayeront surtout de fuir et ils mettront le bordel en le faisant ce qui sera profitable à Luffy. En revanche, les « humains » (les Minks et les Hommes-poissons également) qui seront libérés des livres risquent, en effet, de se joindre à Luffy pour au moins l’aider à fuir avec Sanji et le reste de l’équipage.

 

Pour finir, les Vinsmokes semblent hypés dès que le messager de BM arrive. En effet, faisant partie du staff de la Yonkou, il doit être habitué à « l’intimidation ». Cependant, il est impressionné par la simple présence de la Germa ce qui ne semble pas plaire à Big Mom là aussi.

 

 

Luffy et Big Mom : Ensuite, on retrouve Luffy et Nami prisonniers dans un livre de Mont d’Or. Dans un premier temps, on remarque que le livre possède au moins une centaine de page ce qui laisse présager pas mal de prisonniers si le livre est rempli (même s’il ne l’est pas complètement). En outre, dans cette bibliothèque des prisonniers, on voit de nombreux livres prisons. Si la plupart d’entre eux sont un minimum remplis, cela peut faire pas mal d’« alliés » si Mont d’Or tombe.

 

Bizarre cependant que Luffy et Nami se retrouve avec les mains cloués au mur sans etre blessés ( spécificités du pouvoir de Mont d'or ? )

 

Où c’est peut-être lié au pouvoir de quelqu’un d’autre que Mont d’Or. D’ailleurs, j’ai l’impression que Luffy peut toujours s’étirer (et donc utiliser son FDD). Peut-être que les barreaux sont faits en Granit marin ? Enfin, de toute façon, je pense que seul Mont d’Or peut le faire sortir.

 

Bref, dans cette prison, Luffy a enfin l’occasion de parler à Big Mom qui n’a même pas pris la peine de se déplacer.

 

Luffy et Nami se retrouve confronté à Big Mam, indirectement car celle-ci n'estime même pas nécessaire de se présenter en personne, et qu'envoyer ses  lieutenants est suffisant. A la fois méprisant et marque de sa toute puissane.

 

Exactement. D’ailleurs, elle lui dit qu’il n’est qu’un grain de sable qui vient juste d’entrer dans le nouveau monde c’est dire ce qu’elle pense de lui et des supernovas de manière générale. De plus, elle le dit sachant qu’il vient de vaincre son Sweet Commander Cracker. Après, niveau influence, alliés, relations, réseaux et puissance, Luffy ne pèse pas très lourd face à Big Mom pour le moment d’où les propos de cette dernière.

 

Luffy ne se démonte pas face à elle, rien de neuf de ce côté-là, mais je retiens que Luffy annonce lui-même qu'il n'atais pas venu pour se battre avec la Yonkô, mais seulement récupérer Sanji. Comme quoi il ne s'éparpille pas trop et à parfaitement conscience qu'avec son niveau actuel et sans d'avantage de soutien, ça serait mission (quasi) impossible de la vaincre.

 

Là encore, je suis d’accord. On sent que Luffy est un peu plus mature même s’il aurait pu éviter de parler de Pudding.

 

Sa nouvelle déclaration de guerre contre BM me conforte dans l’idée qu’une alliance avec la Yonkou semble impossible. De plus, on aura le droit à une confrontation Luffy – Big Mom un jour (dans cet arc ou plus tard).

 

De son côté, Big Mom semble bien respecter son deal avec Sanji car elle affirme qu’elle va laisser Luffy s’échapper après la Tea Party si tout se passe bien.

 

La Tamate-bako est de nouveau évoquée. Big Mom va donc bien l’ouvrir pendant la Tea Party et devant tout le monde. Du coup, elle ne va pas l’offrir aux Vinsmokes donc ce ne sera pas le déclencheur d’un potentiel conflit entre Big Mom et la Germa. En revanche, Big Mom se sentira humiliée par les Hommes-poissons et risque de devenir furieuse en plein milieu du mariage. Je pense qu’elle serait même capable de reporter le mariage pour envoyer son armée directement sur l’île des Hommes-poissons sans plus attendre. Cette réaction de la Yonkou pourrait déplaire aux Vinsmokes. Du côté de l’île des HP, elle pourrait être détruite en plein arc Whole Cake Island suite à l’explosion de la Tamate-bako et, donc, Luffy serait bien indirectement responsable de la destruction de l’île (comme l'indique la prévision de Madame Shirley) car s’il n’avait pas mangé les bonbons de Big Mom toute cette histoire ne serait pas arrivée. A noter que la famille royale du Royaume Ryugu serait à Marie-joie (pour la Rêverie) pendant la destruction de l’île si destruction il y a.

 

Par ailleurs, toujours dans l’hypothèse où BM décide de détruire le Royaume Ryugu, si elle engage une partie de son équipage dans la destruction de l’île des hommes-poissons, elle va légèrement affaiblir sa puissance militaire à Whole Cake ce qui pourrait donner une chance à Luffy et ses nouveaux alliés d’affaiblir la Yonkou davantage et, donc, de s’échapper. Bref, c’est juste une hypothèse de ma part.

 

En tout cas, pour revenir à l’échange entre Luffy et Big Mom, il est très intense. On a un très grand Luffy pendant cet arc je trouve :

 

« What a boring story, Big Mom ! Lola’s the one who didn’t want to marry ! You’re the one that hasn’t become Pirate king ! If our promise from before is gone, i’ll just pick a fight with you again ! you’re the one getting all cheeky, just because you’re a damn Yonko ! I’ll definitely get Sanji back and the side that’ll win in the end… is ours ! » 

8)

 

 

Le mariage politique de Lola : Ensuite, Big Mom s’adresse à Nami pour avoir plus d’informations sur Lola. On s’attendait à ce que Big Mom montre un minimum d’attention envers Lola mais pas du tout. Comme cette dernière s’est rebellée et a refusé un des mariages politiques les plus importants de sa mère, cette dernière veut en finir avec Lola. Du coup, non seulement BM n’aidera pas les mugis à cause de leur relation avec Lola mais, en plus, on peut en effet se demander pourquoi Lola a donné cette vivre card à Nami. Elle a peut-être sous-estimé la colère de sa mère.

 

En tout cas, Nami peut s’inquiéter car Big Mom va la questionner (la torturer ?) pour savoir où se cache Lola.

 

Être au courant de l'invasion de Barbe noire à IP et de la destruction de PH et ne pas retrouver Lola me laisse dubitatif. En tout cas, on peut voir qu'elle a un vaste réseau.

 

Peut-être que Lola connait quelques astuces pour échapper aux radars de sa mère. Puis, Lola a passé quand même trois ans dans le triangle de Florian, très isolée, donc j’imagine que c’était difficile de la repérer.

 

Pour revenir au mariage de Lola, selon Linlin, il lui aurait permis de vaincre Kaido, Shanks et même Barbe Blanche depuis longtemps et, donc, de devenir la reine des pirates. J’avais déjà émis une hypothèse sur ce mariage mais maintenant j’en ai plusieurs :

 

Un géant d’Erbaf : Une hypothèse qui circule depuis que les spoils sont sortis. J’y croyais beaucoup à ce moment-là mais, maintenant que j’y pense, je ne pense pas qu’une alliance avec un Royaume en particulier peut suffire à vaincre tous les autres Yonkou. Même dans l’hypothèse où Erbaf serait le Royaume le plus puissant du Nouveau monde, les autres Yonkou ont également des alliances (par exemple, Kaido et le Shogun de Wano même si ça semble récent) puis il faut les enchaîner les Yonkou sans oublier le Gouvernement mondial qui ne serait pas resté sans rien faire.

 

En outre, si Lola a refusé le mariage, pourquoi ne pas marier une autre fille ? Par exemple, pourquoi ne pas marier Pudding quelques années plus tard (puisque j’imagine qu’elle devait être trop jeune à l’époque) avec cette fameuse personne ? Les géants aurait-il refusé de s’allier de nouveau à Big Mom après avoir été « rejetés » par Lola ? Pourquoi les deux partis n’ont pas tenté une nouvelle alliance alors qu’il y avait un intérêt commun il y a quelques années ?

 

Cependant, vu l’importance accordée au pouvoir des géants depuis quelques arcs, un mariage avec un géant d’Erbaf reste une hypothèse crédible.

 

Marshall D. Teach : Peut-être qu’au moment d’élaborer ses plans pour devenir Roi des pirates, Teach avait proposé une alliance à Big Mom en lui promettant de faire tomber Barbe Blanche. Vu que Lola a rejeté la mariage, Barbe Noire a décidé de ne plus faire affaire avec la Yonkou. Face aux nombreux exploits de Teach depuis deux ans et à sa montée en puissance, Big Mom a réalisé qu’elle avait raté une occasion en or.

 

Uranus : C’est l’hypothèse la plus crédible selon moi car les armes antiques sont les seules choses qui nous été présentées comme étant capable de renverser un Yonkou ou même le Gouvernement mondial. Ainsi, BM aurait pu s’allier à un groupe qui détient Uranus. A voir.

 

 

Brook et Pedro en mouvement… : Le chapitre se termine avec Pedro et Brook qui entrent en scène. Comme cela avait été dit la semaine dernière, Tamago semble être celui qui va s’occuper de Pedro. De son côté, j’espère que Brook ne va pas directement tomber sur Charlotte Smoothie qui est restée en retrait. Cela casserait la bonne dynamique du duo depuis le début de cet arc. Bref, hâte de voir la suite car il s'agira d'une des plus grosses mises en avant de Brook depuis son introduction.

 

« Well then… Now that we’re in Big Mom’s shmancy castle… It’s time for me to give… a special live concert ! » 

8)

 

 

Bonne soirée.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On avance de plus en plus vers une destruction totale de l'empire de Big Mom:

 

Les Mugis sont au cœur du royaume, dispersés, et à des points clé, avec chacun un Joker

 

-Nami peut contrôler les Hommies si elle vole à nouveau la vivre Card

-Chopper veux utiliser le monde miroir qui est relié à toute l'île

-Le monde des livres contient une armée d'ennemis de Big Mom et de monstres en colère, que l'on pourrait disperser partout via le monde miroir

-Brook a un pouvoir lié aux âmes, il pourrait peut être rendre leurs âmes et espérance de vie à tous les Habitants

-Luffy fait la grève de la faim dans un monde constitué de bouffe, ce n'est pas anodin, quand il aura récupérer Sanji, que vas-t-il advenir de l'ïle? il va TOUT bouffer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réaction tant attendu de Mama concernant Lola : Bah non seulement elle ne la considère meme plus comme de sa famille mais elle veut savoir où elle se trouve pour la tuer

 

Pour une Yonkô qui possède un réseau d'information si puissant qu'elle peut menacer un cuistot de East Blue, assez étrange qu'elle ne retrouve aucune trace de LOLA, la traitresse qui lui a brisé son rêve, tu trouves pas ?!

 

 

Luffy qui dit qu'il n'est pas venu se battre avec Big Mom, mais juste venu recuperer Sanji.. heuu il est serieux ?  Parce qu'il croit vraiment que BiG Mom va lui donner Sanji Commme ça ?  :o

Cette mission d'inflitration, de ressemble à du suicide, c'était courru d'avance qu'ils allait se faire reperer et la avec ses meilleurs membres absent, il est pas dans la m**de.

Il lui reste 2 Solutions :_ Vaincre que le Yonkô par la Force, ce qui est impossible en 1 vs 1 et il n'a ni allier ni équipage complet.

                                  _ Negocier avec quelque chose de vraiment rare pour Big Mom, Car elle est aussi une business Woman ! Et je trouve ça classe chez elle !! (Ce n'est pas le cas de Kaïdo.) Sauf que c'est pas le genre de Luffy de prévoir quelque chose.

 

Luffy bénéficie d'une chance insolente et je sens que ca va être le cas.. Je vois vraiment pas ce qui va se passer par la suite..

 

Ps: Mama qui traite Luffy de grain de sable dans le desert, Heuu il vient de battre un sweet commander !! C'est pas n'importe qui.. J'imagine pas ce qu'elle doit penser de ceux en dessous de ce niveau alors ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Holà les amis  :) Pardonnez mois je n'ai pas tout lu donc je vais peu être répétée ce que quelqu'un à déjà dit ...

 

Après avoir retourné les choses dans tous les sens j'ai eu une super idée ...

Pour le moment y a pas mal de chose incompréhensible notamment le fait que Lola ai donner sa vivre card à Nami tout en sachant que sa mère lui en voulais alors je voudrai lancer une théorie :

 

Quelqu'un à dit plus haut que Lola était peu être l'enfant préfèrer de big mom et cest la que j'ai fais tilt  8) 8) 8)

 

- Lola avait envie de ce marier elle ne refuserai donc pas un mariage connaissant le personnage

- Sa mère lui organise un mariage hyper important

- l'homme qui rencontre Lola ne la trouve pas à son goût et invente une histoire du genre ( ta maman ne veut plus que tu te mari avec moi, elle ta dit d'aller trouver un mari et de revenir uniquement quand tu en aura 1  sinon elle te renie ) faut dire que Lola cest pas une bombe  ;D ;D ;D

- le futur ( ex ) mari va ensuite voir Bm pour lui dire que Lola a pris la fuite et donc il annule le mariage

- Bm voyant la trahison de sa fille préfère développer une grosse haine envers elle

- Lola entreprend le voyage à la recherche du one piece  ;) ( son futur mari dans le but d'honnorer sa maman )

- elle croise Nami et en profite pour donner signe de vie à sa mère d'où le fameux :" Je suis en vie " qu'elle demande d'adresser à bm ... Et qui prouve que de son côté elle n'a rien à ce reprocher .

 

Donc en gros Lola n'a pas pris la fuite ( ba oui elle veut trop ce marier c'est impossible qu'elle ce soit enfuit ) tout sa est un coup monter de toute pièce par quelqu'un ... Et sa expliquerai pourquoi Lola avait la vivre card de bm ( c'est sa fille préfèrer)  et surtout pourquoi elle cherche un mari alors que sa maman lui en avait trouver 1 important !!!

 

Tadaaaa  ;D ;D ;D Dans quelque mois revenez voir ma théorie vous allez appréciez le côté médium  8)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...