Aller au contenu

One Piece chapitre 848


Erika Karisawa
 Share

Messages recommandés

Je sais pas pourquoi mais je suis tellement persuadé que pudding est une malade mental et qu'elle leur a dit qu'elle allait tué sanji parce que oda ne nous laissera jamais prevoir ce qui se passerait dans un prochain chapitre sans un cliffhanger . donc pour moi l'option du suicide à supprimé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 70
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Encore une belle référence à l'univers disney dans ce chapitre pendant le combat de pédro avec l'homme blanche neige(même coupe et même tenue avec en plus le haut d'une pomme sur la tête)et le loup.

Pour luffy et nami je verrais bien jimbei se battre contre opéra pour les délivrer(mais en même temps en ce moment on imagine le retour de jimbei à chaque nouvelle situation)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon chapitre !

 

Confirmation que Smoothie est une longue jambe comme je l'avais dit la semaine dernière  8) (je devais pas être le seul à le penser évidemment ), Brook n'est absolument pas capable de la combattre donc il est dans la mouise.

Le FDD de Brook semble être soit un contre naturel de celui de Big Mom, soit une version plus faible à l'image de Monet/Aokiji, reste que son fdd réagit avec celui de BM et ça aura surement de l'importance dans la suite de l'arc.

On découvre Zeus aussi et je dois dire que je suis un peu déçu, je m'attendais à ce qu'il soit lui et Prométhée plus badass que les homies normaux, mais il semble être comme les autre au niveau de la personnalité : un peu peureux et soumis à Big Mom, bien qu'il soit de toute évidence beaucoup plus puissant que ses congénères.

Enfin, j'imagine que Pudding va menacer BM de se suicider, même si elle n'y parviendra pas, on est dans one piece après tout, en tout cas quoi qu'elle essaye de faire je doute qu'elle y parvienne, BM porte beaucoup trop d'importance à ce mariage et le fait qu'elle soit venu parler en chuchotant aux mugi va rendre ses frères et sœurs beaucoup plus vigilant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Bon chapitre cette semaine.

 

Brook prouve qu'il peut contrer les homies grâce à son pouvoir.

Depuis que l'on connaît le pouvoir de Big Mom, on s'en doutait fortement.  8)

L'homme squelette à la classe dans ce chapitre.

 

Lola semble confirmer qu'elle est parti simplement avant son mariage sans croire que sa mere lui en voudrait à mort. Comme je l'ai dit la semaine dernière, l'idée la plus simple serait la bonne.  8)

Il serait donc normal qu'elle ait donné sa vive card sans savoir le préjudice qu'elle a commis envers sa moman.

 

L'histoire de Pudding se rapproche de plus en plus de l'histoire d'un œil, deux yeux et trois yeux.

Elle semble bel et bien déconsidérée par sa mère. Le comportement de Pudding ne colle pas avec celui de la fille aux trois yeux qui semblait ne pas craindre Big Mom.

La yonko confirme que les créatures lambda ont peu d'intérêt à ses yeux.

 

Marrant de voir un SC recevoir des conseils de la part de Tamago. Comme quoi les SC ne sont peut être pas des personnages indispensables à Big Mom ?

 

Pour terminer, les derniers enfants de Big Mom semble être tous dès psychopathes en puissance. Apres la petite fille qui aime jouer avec un couteau et ouvrir ses peluches, cette semaine c'est le baby Fonzy qui se pointe en mode WTF.

Gros délire d'Oda. J'adore. :)

 

Vivement le mariage pour voir le bordel si mariage il y a car Brook semble bien parti pour foutre le bordel.

 

Merci MFT.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Brook est dans la place  8) , il peut contré les hommis , c'est logique .

 

Mais reste a savoir comment il va faire contre smoothie , pour sauvé sa peau qu'il na pas  ;D .

 

Pour pudding il est évident , quelle va dire non au mariage ou s'enfuir et donc possiblement mourir , c'est pour ça que luffy et nami réagisse ainsi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci a la mft pour le chapitre,

petite question que je me pose,beaucoup pense que pudding a dit a luffy et nami qu'elle comptait se suicider,

mais je me demande si big mom avec son pouvoir ne pourrai pas insufler une ame dans le corps sans vie de pudding afin que le mariage

ai bel et bien lieu au vu de l'interet qu'elle lui porte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci la MFT pour le scan !

 

Pedro n'a pas menti quand il a dit que les Minks sont extrêmement fort, en revanche le fait qu'il ne soit pas à 100% de ses moyens va lui sûrement être préjudiciable ...

 

Brook Soul King passe à l'action, c'est cool surtout que son fruit semble être en résonance avec les âmes. Brook pourrait-il accumuler les âmes vaincues et se renforcer?

Avant l'ellipse il essayait de se positionner en 45° contre les murs. Est-ce que ç'a un rapport avec sa musique? Du coup est-ce que ça permettrait un meilleur contrôle de son fruit?

J'ai hâte de voir la suite.

 

Du côté de Luffy, ils sont toujours coincés. Pudding leur annonce qu'elle va attaquer sa mère ou qu'elle va empoisonner le gâteau de mariage (peut-être inefficace vu le monstre qu'est BM).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Bon chapitre cette semaine.

 

 

L’humeur de Big Mom : Le chapitre s’ouvre sur la fin de la conversation entre Luffy et Big Mom. Bien entendu, les enfants de Charlotte Linlin trouve complètement déplacé que Luffy provoque la Yonkou alors qu’il est dans une telle situation et qu’il est sur son territoire. De son côté, Nami semble toujours bouleversée par les propos de Linlin sur Lola.

 

Malgré la provocation de Luffy dans le chapitre précédent, Big Mom reste de bonne humeur. Il faut dire que le jour de la Tea Party est un jour très spécial pour elle. Entre l’acquisition de la puissance militaire de la Germa, l’ouverture de la Tamatebako et le gâteau de mariage cela ne vaut même pas la peine de faire attention à un « grain de sable » comme Luffy. Cependant, sachant que l’ouverture de la Tamatebako va mal tourner, j’imagine que tout le reste ne se passera pas comme prévu et, notamment, le gâteau de mariage sur lequel Oda insiste un peu trop depuis le début de l’arc.

 

On a l’occasion de voir d’un peu plus près le Homie Zeus. On l’avait entrevu dans le chapitre 845 lorsque l’armée enragée a attaqué Luffy. Comme le dit @Kam's West, il s’agit d’un Homie normal et, d’ailleurs, Nami avait réussi à le contrôler lorsqu’elle affrontait Charlotte Galette. On n’a pas encore eu l’occasion de voir l’étendu de sa puissance.

 

Ensuite, Big Mom et ses enfants sont informés qu’il y a un intrus dans la salle au trésor. Au passage, je ne comprends pas trop comment fonctionne son chapeau. Elle dit qu’elle reçoit un signal puis son chapeau se met à parler. A mon avis, il s’agit d’un Homie. Bref, Big Mom croit que les intrus en ont après la Tamatebako mais quelle sera sa réaction lorsqu’elle apprendra que leur véritable objectif est le Road Ponéglyphe.

 

 

Les réflexions de Sanji : Le chapitre continue avec Sanji qui ne semble pas jouer double jeu. Vu la situation actuelle, la meilleure chose à faire c’est de ne pas faire de vague et, finalement, d’accepter la situation. Ainsi, on retrouve le cuistot qu’on a l’habitude de voir même si ce comportement doit être un peu forcé pour ne pas rendre malheureuse Pudding. Je suis vraiment curieux de savoir quel événement va être le déclencheur de la rébellion du cuistot sachant que je ne vois toujours pas comment écarter les menaces sur le Baratie et le Royaume de Kamabakka. Pour le moment, je vois que l’équipage du soleil être capable de se rendre sur East Blue assez rapidement pour aider le navire restaurant sachant que le Royaume d’Ivankov peut se débrouiller un minimum.

 

 

Brook et Pedro : Ils sont au cœur de ce chapitre. De son côté, Pedro fait bonne impression contre les hommes de Big Mom et on en apprend un peu plus sur son style de combat. Il s’agit d’un épéiste dont les compétences à l’épée sont loin d’être mauvaise. En outre, il est également très rapide au point que les balles des soldats de Big Mom ne l’atteignent pas. Rien qu’avec les deux caractéristiques précédentes, Pedro se rapproche fortement du style de combat de Cavendish/Hakuba.

 

Mais ce n’est pas tout, il utilise également des bombes. Par ailleurs, comme il s’agit d’un Mink, il peut coupler « Electro » avec ses techniques (j’imagine que Pekoms peut le faire aussi au passage). Néanmoins, il ne semble pas en faire usage pour le moment.

 

Pour finir, aucune trace visible de Haki chez Pedro pour le moment. Malgré tout, c’est une performance correcte de la part du second de Nekomamushi qui n'a peut-être pas récupéré totalement de l'attaque de Jack. Pour juger un peu mieux son niveau j’imagine qu’il va falloir attendre la confrontation avec le Baron Tamago.

 

En parlant de lui, Charlotte Smoothie l’informe qu’il y a un second intrus dans la salle au trésor. Apparemment, Brook et Pedro ont réussi à piéger la Sweet Commander à l’extérieur de la salle. Comme le remarque @goon, Tamago semblait avoir anticipé la situation actuelle et, en effet, il se positionne un peu comme le stratège/le tacticien de l’équipage de Big Mom d’où le fait qu’il conseille Smoothie.

 

Marrant de voir un SC recevoir des conseils de la part de Tamago. Comme quoi les SC ne sont peut être pas des personnages indispensables à Big Mom ?

 

Les Sweet Commanders sont une partie non-négligeable de la puissance de l’équipage de la Yonkou. A mon avis, ils sont indispensables pour Big Mom (c’est un peu comme le Monster trio pour les Mugis). Cependant, cela ne les empêche pas de se faire conseiller par quelqu’un d’autre de "moins gradé" qu’eux mais plus réfléchi. Par exemple, Zoro pourrait se faire conseiller par Nami sur une situation sans pour autant que Zoro ne soit plus indispensable pour l’équipage  ;)

 

Bref, Smoothie a prévu d’attendre derrière la porte car il s’agit de la seule entrée de la salle au trésor. Cependant, elle a pour ordre de ne pas tuer Brook car, sans surprise, il est considéré comme un spécimen rare par Big Mom. S’il se fait attraper, il risque de finir dans un des livres de Mont d’Or. J’espère, néanmoins, qu’il trouvera un autre moyen de sortir car il risque de subir une défaite cuisante s’il se retrouve face à Smoothie.

 

Petite remarque sur Smoothie : C’est une longue jambe. A mon avis, elle doit être aussi grande que sa mère.

 

En ce qui concerne la porte, je me demande pourquoi Smoothie ne tente pas de la découper. Après, je me dis que la porte d’une salle aussi importante ne doit pas être une porte lambda mais si ce n’est pas du granit marin elle pourrait quand même tenter quelque chose. Bon, comme c’est la seule entrée, ils ont peut-être peur de se retrouver sans porte pour cette salle.

 

De l’autre côté de la porte, Brook a enfin son moment. D’ailleurs, on a enfin en vue le papier qui servira à copier le contenu du Road Ponéglyphe (sur le dos de Brook).

 

[spoiler=Nekomamushi avait insinué qu’il existait des papiers spéciaux pour copier les Ponéglyphes]

 

0732902ad7.jpg

 

Cnet128 :

CatViper: It’s more normal to copy their contents down, by making ink prints or whatever. / Nobody would seriously go around collecting the giant rocks themselves!!

 

Il est en train de dire qu'il est plus naturel (et plus sensé) de faire des copies à l’encre que de voler les pierres.

 

 

 

 

Bref, avant la copie, il va falloir qu’il passe la garde. On dirait qu’il y a trois combattants corrects dans la salle. Ils seront surement développés dans les chapitres suivants. Pour le moment, Brook fait face aux soldats en forme de pièce de jeu d’échecs. Comme certains l’avaient prévu, ces Homies ne peuvent rien faire face aux pouvoirs de Soul King. Ainsi, il pourrait bien être capable de contrer une partie des pouvoir de Big Mom. Avec Nami qui peut influer sur la météo (bon elle n’a plus la vivre card pour contrôler les Homies) et Brook, Luffy pourrait disposer de soutiens intéressants lors d’une éventuelle confrontation avec Big Mom.

 

 

Les murmures de Pudding : Dans ce chapitre, on retrouve aussi Pudding que repense aux paroles de sa mère et aux paroles de Lola. Comme on pouvait s’y attendre, Lola n’avait pas mesuré la gravité de son acte et elle pensait que sa mère n’irait pas jusqu’à vouloir la tuer. On comprend mieux pourquoi elle a donné cette Vivre Card à Nami.

 

Du coup, la situation nous laisse penser que Pudding va faire une Lola et fuir le mariage. Cependant,…

 

...elle a bien vu l’état de sa mère lorsque Lola s’est échappée d’un mariage politique important. Puis, je ne suis pas sûr qu’elle ait les moyens de fuir sans que sa mère la retrouve très rapidement vu les moyens dont elle dispose. Bon, cela reste quand même une possibilité. Par ailleurs, si Pudding prend la fuite, elle n’ira pas très loin car, quoi qu’il arrive, la Tea Party (événement central de cet arc) doit avoir lieu.

 

Deuxième possibilité, vu les mots de Pudding avec le « Adieu » notamment, on pourrait opter pour le suicide qui est vraiment le seul moyen d’empêcher le mariage de Sanji à l’heure actuelle. Mais, là encore, si elle le fait avant la Tea Party, cet événement (la Tea Party) perdra beaucoup en importance.

 

Elle peut aussi décider de se suicider en pleine Tea Party (via poison par exemple) pour que personne ne soit accusé à tort de sa mort. Je rejoins @artiflo sur ce point de coup.

 

Ou, troisième possibilité évoquée ce matin et qui rejoint celle de @goon

 

On peut aussi penser qu’elle va refuser d’épouser Sanji en pleine Tea Party au moment où on lui posera la question.

 

Quelqu’un : « Charlotte Pudding, 35ème fille de la famille Charlotte, voulez-vous prendre Vinsmoke Sanji pour époux ? »

Pudding : « … Non ! »

 

A partir de là, elle s’attirerait les foudres de Big Mom (et des Vinsmokes ?) et c’est peut-être pour cela qu’elle dit Adieu à Luffy et Nami car elle ne sait pas ce qui va lui arriver dès qu’elle va refuser.

 

Par contre, je trouve cela étrange et un peu facile qu’Opéra ne s’intéresse pas de plus près à ce que dit Pudding sachant qu’elle parle à l’ennemi. On remarque, par ailleurs, que les autres frères et sœurs de Pudding sont partis. Sont-ils allés chasser Pedro suite à l’annonce de l’intrusion de ce dernier ?

 

A suivre.

 

Bonne soirée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

natsu-san j'aime toujours t'es poste dommage de plus voir les anciens poster comme avant….. le forum a perdu la qualité de certains forumeurs :'(

 

sinon pour en revenir au chapitre , j'ai adoré , en fait cet arc ou beaucoup de monde critiqué au début a cause de son monde façon alice aux pays des merveilles et de la sorti de l'arc dress rosa et son monde de jouets.

 

moi j'adore cette arc comme les critiques sur le charisme de Big mom par rapport a kaidou et c'est vrai son entrée fracassante ….

 

mais moi je l'adore Big nom avec son coté moche et lunatique :) ^^

 

déçu de voir que smoothie se soit fait avoir a se point…et n'essaye meme pas de rentré dans la salle aux trésors par fainéantise …. ( je doute que la porte soit en granit marin ) elle pourrait très bien détruire le mur pour rejoindre brook….

 

apres celui ci quelle classe , bon face a des pions mais j'adore je ne pense pas que les 3 gars ont un niveaux de malade et j'aimerai voir brook contrôlés les pions contres les 3 brutes….en entendant que celui ci copie les dalles et rien que pour faire chier smoothie réussir a trouver un autre passage ( secret que meme le SC ne connait pas ) ni tamago d'ailleurs

 

sa permettrai de réussir la mission pour une fois …..

 

le cas pudding je m'en tape royalement a vrai dire…. dommage qu'elle aide pas luffy alors qu'il y a plus que un gars ( je suis sur qu'il pourrait malgré son état s'en débarrassé…. vu qu'il y a le marque page :) bonne idée pour faire sortir des personnes ou animaux pour foutre le bordel pour la tea party

 

zeus parait pas si puissant que sa , il est meme pas gros lol me demande ou est prometheus…..

 

pedro je kiff il s'en sort bien pour le moment mais face a des pions lambdas, on va voir comment il se débrouille quand la vrai clique va arrivée :)

 

allalalalalalalalalalalalalalalalalalalala vivement que big mom se prenne le paquet dans la geule  ;D j'attend que sa depuis l'ile des HP  ;D

 

bon sanji me déçoit un peux , dommage que ont voit pas sa famille pour voir leur plan, ou réaction , surtout celui de sa soeur qui a mon avis aura un rôle important dans la fuite des mugis ….

 

j'ai adoré le délire de Kheops est le mot de pudding " je suis un homme " putain mais sa serai encore meilleurs que un suicide ou n'importe quoi , la tete de sanji aux moment de passer enfin a l'action avec une fille  ;D est la grosse arnaque du mariage , et que meme Big nom proposerait des mariages bidon juste pour son intérêt .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle analyse @Natsu-san

 

Alors, j'écris pour parler de cette question de Smoothie et de la porte fermée!

Beaucoup se disent qu'elle devrait casser la porte ou le mur pour pénétrer à l'intérieur! Mais c'est une Salle au trésor!!! Il est fort à parier que l'endroit est blindé! D'ailleurs, si ce n'est pas le cas, je trouverai que c'est assez stupide de la part de Tamago de conseiller à Smoothie d'attendre que le guguss il sorte! En effet, ils devraient supposer que ce dernier soit capable de se créer lui-même une sortie en démolissant le mur. Donc, s'ils sont si sûrs que l'intrus n'a aucun autre moyen de s'échapper que de passer par la porte, c'est qu'ils savent qu'il lui est impossible de détruire le mur pour se tirer! Donc, ils l'attendent à la sortie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semblerai que Sanji n'ai pas de plan, je suis plutôt déçu.

Si de prime a bord on peux se moquer de Sanji pour son coté niais dans ce chapitre on peux aussi dire que malgré la situation chaotique dans lequel il se trouve il ne désespère pas complètement et trouve du réconfort la ou il peux.

Je trouve qu'il donne une belle leçon de morale.

 

Pedro est badass et en mode "Prince of persia" a courir sur les murs.

Lors de son combat contre Tamago je vois un double ko.

 

Le Power-up tant attendu de Brook est juste magnifique. Il peux donc extraire les âmes qui ne sont pas dans les bon corps. ( peux ils les manipuler après?)

Donc a sa façon peut il aussi contrôler les homies comme Nami ou juste enlever les âmes des homies?

Brook semble jouer un rôle clé contre Mama et contre smoothie.

Vu que je pense qu'ils vont se battre et que malgré la supériorité de Smoothie (qui est toujours aussi classe) son pouvoir ne marchera pas contre Brook.

Smoothie risque d’être surprise et sa permettrai a Brook de s'échapper après avoir recopier les 3 Poneglyphes. (Il va pas se contenter du Road Poneglyphe il va faire plaisir a Robin.)

 

Lola est donc bien parti pour trouver elle même un mari et pas qu'on ne lui impose, c'est ce que je pensais.

Et enfin Pudding qui m'embrouille de plus en plus. J'étais tellement persuadé qu'elle était pourrie et la fille au trois yeux.

Si vraiment après tout sa on apprend qu'elle est mauvaise elle mérite un oscar.

-Va elle se suicider? sa serai le plus probable.

-Partir?

- Se cacher le temps du mariage?

- Placer une bombe très puissante pour tuer tout le monde dans le mariage? (en mode sois je me marrie pas sois tout le monde meure)

 

Comme d'hab toute nos suppositions de la semaine se trouve complètement balayer la semaine qui suit et c'est génial qu'en 20 ans de One Piece on n'arrive toujours pas a anticiper.

J'ai pas fait gaffe mais il y a un chapitre la semaine prochaine?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce chapitre, Oda démontre les qualités du jaguar telle sa vitesse  et ses prouesses en escalade mais aussi ses talents d'épéiste sur le type au bouclier même si ce dernier est un sous fifre lambda de BM. Les choses deviendront plus sérieuses quand (et surtout si) Tamago s'occupera de lui.

Big Mum a peur que les "intrus" veulent voler le tamatebako, je me demande quelle serait sa réaction quand elle sera qu'ils sont venus pour les stèles. Cela fait plaisir de voir Brook  en combat et le voir  dévoiler le potentiel de son fruit du démon mais j'attend de voir ce qu'il fera contre des adversaires plus puissants même si je n'ai pas vu le roi et la reine dans la salle. il doivent être plus puissant que les autres pions j'imagine.

Je  pensais qu'Oda s'attarderait plus longtemps avec Brook mais comme ils se passent tellement de choses (telle la tentative d'évasion de Chopper qu’Oda n'a pas encore montrer)

Alors que Sanji  cueille des roses et attend sont mariage, il ne sait pas ce que Pudding tentera de faire et d'après le choc de Luffy et Nami ce n'est certainement pas quelque chose de joyeux (suicide ?, tuer Sanji,....?). Après l' explosion de la boite que nous anticipons, la décision de Puddig bouleversera le  Tea Party.

Hâte de voir ce que nous réserve Oda pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours la compagnie et merci à la team pour ce chapitre avec la bonne nouvelle d'en avoir un autre la semaine prochaine :)

 

Oda nous sort encore un bon chapitre centré sur Pudding/Sanji et Pedro/Brook.

Ce qui me fait penser que le prochain sera peut être sur Pedro/Brook et Chopper/Carrot, mais avant d'en parler revenons sur celui là.

 

Pudding est vraiment une personne sensible et empathique, quelle déduction.

C'est pour ça que l'idée du suicide me laisse perplexe (si c'est le cas, se sera empêché) car je ne vois pas Oda l'a tué (à moins d'une bonne raison) et puis elle pourrait être remplacé par une autre (Charlotte a peut être prévu le coup après l'histoire de Lola). Je penche donc plus pour un refus pendant le mariage avec un joli lynchage de BM sur sa fille en remerciement, les larmes ainsi que le sourire peut être interprété par j'ai prit ma décision pour le bien de Sanji en connaissance de cause.

Peut être que cette scène éveillerait un possible pouvoir latent que Sanji n'a pas développé comme l'ont fait ses frères et sa soeur quand il étaient petits? (Si j'ai bien suivi).

Pour Lola et le bref aperçut de son passé avec Pudding je garde en tête mon hypothèse que je vous ai écrit la semaine dernière. Elle peut pas donner une vivre card à Nami sa "soeur" sur une supposition il y a autre chose, c'est BM tout de même. Le faite de partir pour trouver un mari me dit que Lola veut être certaine que son futur époux ne soit pas fourbe, bref on verra bien.

Sinon le groupe Pedro/Brook, qu'est ce que ça envois.

Pedro montre vraiment qu'il n'est pas à prendre à la légère malgré ses blessures et Brook... Brook quoi, quelle âme. Le faite de s'être enfermé dans la salle au trésor va rendre BM dans un état de malade (déjà qu'elle est en pétard en apprenant qu'un intrus est prêt du Tamatebako) car si il n'est pas délogé le mariage risque d'être retardé.

 

Pour la suite normalement se sera un dernier chapitre avant la pause donc le cliff devrait être à la hauteur d'une attente très longue de deux semaines.

Est ce que se sera avec Chopper? Il pourrait peut être libérer tous ces prisonniers de la bibliothèque mais je trouve que cela serait trop tôt. Il va pas vaincre Mont d'or en un chapitre.

Je pencherais peut être sur un retour de Capone montrant comment il va s'organiser pour défaire BM, Oda pourrait introduire ses complices.

 

Voili voilou bonne aprém à tous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais a un truc marrant, si jamais la porte de la salle de tresor ne s'ouvre pas si elle est ferme de l'interieur, on pourrait se dire que brook peut y rester des annees. Surtout qu'en vrai il n'a pas besoin de manger ou boire, il est immortel donc les autres peuvent attendre des siecles dehors hahaha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Brook, la solution la plus simple c'est qu'il y a un miroir dans la salle et que Chopper puisse aider Brook a fuir par le monde miroir au lieu de la porte principale.

 

Pour pudding, il n'y a pas trente solutions, elle va mettre un terme au mariage, reste à savoir comment, meurtre de quelqu'un (Judge, Sanji...), fugue ou suicide.

 

Autre info on peut potentiellement libérer Luffy sans vaincre Mont d'Or, avec cette histoire de marque page donc on aura pas forcément une évasion massive qui serait très redondant quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori Brook ne sait pas que Chopper est dans un monde miroir, et encore moins qu'il va en prendre le contrôle.

 

Or si Brook s'est enfermé la dedans, il doit avoir un plan pour sortir. Je le vois bien se fragmenter  (on sait qu'il peut le faire suite à son combat contre l'HP) et se planquer morceaux par morceaux dans les pièces d'échec. Il pourrait ensuite soit leur redonner  leur âme, soit en prendre le contrôle. Ainsi il bernerait Smooties.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

alors pour le suicide, il faut que ça soit post mariage !

 

avant le mariage, à part changer de fille de big mom (avec delai). la mort de pudding ne sauverait rien , voir pire, car big mom pourrait accusé sanji ou les mugis d'avoir poussé sa fille à la mort.

 

après le mariage, big mom ne pourra remettre en cause le mariage et donc aura toujours l'accord avec la germa.

sauf que sanji sera veuf, donc peut être libéré du joug de big mom. et là , soit il est libre de base, soit faut que nami se marie avec le veuf, l'ancien mariage n'aura plus de valeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors,tout comme @Natsu-san (pour pas changer) :

 

-Pedro me fait penser aussi à Cavendish par sa vitesse + épéiste (il bat d'ailleurs deux à quatre combattants non-lambdas je crois)

-Pourquoi Opéra ne s'intéresse-t-il pas plus à Pudding,qu'il aurait dû écarter de la salle de prison/bibliothèque ?

-Smoothie n'est pas Jack,elle a décidé de préserver la porte de la salle au trésor  ;D. En dehors de la constitution des murs/portes en granit marin ou non,c'est une limite de la cohérence d'un manga;énormément de personnages devraient ne pas être gênés par ces murs...peu importe,il faut prendre ça de manière légère.

 

@suiei no sensei :

 

Merci pour la qualité de mes posts (en tant qu'ancien)  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Brook et Pedro bougent enfin et c'est pas mal  8) Brook commence bien avec son Soul King, moi je ne serais même pas étonné qu'il batte Smoothie, on ne sait pas mais One Piece a démontré plein de fois que si A>B et B>C, C peut être <A, Brook a déjà un lien avec le FdD de BM, il pourrait être utile lors d'un échange avec Luffy et là il pourrait être la faiblesse du pouvoir de Smoothie ! Ou sinon bien vu la sortie de secours avec le miroir, Chopper pourrait nous surprendre en manipulant Brulée mais surement trop facile car après ils peuvent aussi sauver Sanji,...

 

Je remarque que BM n’arrête pas de dire que le mariage de Pudding sera le plus beau jour de sa vie, déjà je me demande pourquoi ? Que va lui apporter cette alliance avec les Vinsmoke ?! Et donc plus elle dit que ce sera le plus beau jour de sa vie, plus je pense que se sera le pire au final  ;D Et comme je l'ai dit dans mon précédent commentaire du dernier chapitre, je le bois bien mourir.

 

Autre élément asses imprévu, le chuchotement de Pudding qui surprends Nami/Luffy, moi aussi je vois soit un suicide, soit le meurtre de Sanji mais si on y pense c'est assez bete de sa part de faire ça, peut être un autre plan, elle va peut être essayer de tuer BM ou une attaque kamikaze ?!

 

C'est horrible cette arc est de plus en plus passionnant, on a qu'une hate lire le prochain chapitre !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Tout d’abord, merci @suiei no sensei et @Mahoumaru pour vos commentaires. Ça fait toujours plaisir.

 

En ce qui concerne la porte de la salle au trésor, je rejoins les propos de @Mahoumaru dans un premier temps. Il est fort possible que la porte et les murs soient renforcés et cela doit être la raison pour laquelle Smoothie ne tente rien. Après, je n’ai pas l’impression qu’il y ait du granit marin sur la porte ou le mur. Par ailleurs, on a eu aucun commentaire de Brook se sentant un peu faible quand ce dernier était en contact avec la porte. Du coup, il est peut-être possible pour Smoothie puisse faire quelque chose.

 

Je rejoins aussi @Trust no one,sauf me ! sur la question. C’est un détail et, probablement, un petit coup de pouce scénaristique pour permettre à Brook d’avoir son show. Néanmoins, je ne serais pas surpris qu’Oda revienne dessus la semaine prochaine.

 

 

@Eiyuu Snake

 

A priori Brook ne sait pas que Chopper est dans un monde miroir, et encore moins qu'il va en prendre le contrôle.

 

Or si Brook s'est enfermé la dedans, il doit avoir un plan pour sortir. Je le vois bien se fragmenter  (on sait qu'il peut le faire suite à son combat contre l'HP) et se planquer morceaux par morceaux dans les pièces d'échec. Il pourrait ensuite soit leur redonner  leur âme, soit en prendre le contrôle. Ainsi il bernerait Smooties.

 

Bonne remarque et bonne hypothèse. En reprenant ton idée, si Brook est capable de prendre le contrôle des pièces d’échecs, je les vois bien sortir avec les différents fragments de Brook et dire à Smoothie qu’ils ont réussi à l’avoir. Ensuite, ils ajouteraient qu’ils vont amener ce spécimen à Big Mom pour le mettre dans sa nouvelle collection. Smoothie ne s’y opposerait pas et laisserait les pièces d’échecs (contrôlée par Brook) partir sans se douter de rien.

 

En revanche, l’un d’eux sera forcément obligé de transporter le parchemin qui contiendra la copie du Road Ponéglyphe. Ce parchemin est assez visible et il pourrait intriguer Smoothie ce qui rendrait la tâche plus difficile à Brook.

 

Deuxième possibilité : Il y a un miroir dans la salle du Trésor et Chopper arrivera à temps pour sauver Brook.

 

Par contre, quid de Pedro qui se déchaîne seul dans le château ? A mon avis, soit il va se faire capturer après s’être bien battu contre les renforts soit il va voir quelque chose/rencontrer quelqu’un dans le château ce qui lancera une nouvelle intrigue avant la Tea Party. Par exemple, Pedro pourrait tomber sur Jinbei (on apprendrait ce qui lui est arrivé), il pourrait tomber sur Sanji (ça n’apporterait pas grand-chose à l’évolution de l’arc) ou bien il pourrait arriver jusqu’à la prison de Mont d’Or et, finalement, au lieu d’avoir un Tamago vs Pedro, on aurait un Pedro vs Charlotte Opéra (très inattendu pour le coup).

 

Vu qu’on est à 25 chapitres sur cet arc et que BM semblait vraiment furieuse à cause de cette intrusion, Pedro pourrait tomber sur BM en personne. On aurait, ainsi, un aperçu très très bref des capacités de la Yonkou après plus de 25 chapitres d’arc. D’ailleurs, ce serait un bon cliff avant la pause de Noël de voir Pedro tomber par accident sur Charlotte Linlin.

 

 

@Hodor

 

alors pour le suicide, il faut que ça soit post mariage !

 

avant le mariage, à part changer de fille de big mom (avec delai). la mort de pudding ne sauverait rien , voir pire, car big mom pourrait accusé sanji ou les mugis d'avoir poussé sa fille à la mort.

 

C’est ce que je me dis aussi et c’est ce que je me suis dit pour Lola. Dès que Lola a fui son mariage, pourquoi Big Mom ne l’a pas remplacée par Chiffon qui doit avoir sensiblement le même âge que Lola ? Surtout qu’elle (Chiffon) n’était pas encore mariée à Capone à l’époque. Je ne sais pas pourquoi mais j’ai l’impression que ce n’est pas aussi simple. Je m’explique :

 

Big Mom a eu 39 filles. Parmi elles, on distingue les filles qui sont des combattantes (Charlotte Smoothie, Charlotte Galette et Charlotte Brûlée par exemple) et qui font partie de l’équipage de la Yonkou. On distingue les filles avec des responsabilités comme être ministre du jus (Smoothie) ou ministre du beurre (Galette). Il y a également les filles qui sont déjà mariées comme Charlotte Praline et Charlotte Chiffon puis les filles qui sont encore trop jeunes pour être mariées comme Anana. Enfin, il y a peut-être des filles qui ont disparu (comme Lola) ou encore qui sont mortes puis il y a les autres filles qui ne sont rien de tout cela (Pudding).

 

A mon avis, les filles combattantes et avec des responsabilités ne sont pas « mariables » pour BM et, du coup, BM doit piocher dans la catégorie « autre » pour tout futur mariage.

 

Sachant que la fille choisie par Linlin pour épouser Sanji est la 35ème fille sur 39, je pense que les 34 premières filles n’étaient pas « mariables » car elles n’appartiennent pas cette catégorie « autres ». Du coup, si Pudding se suicide, je pense que BM devra choisir entre la 36ème fille et la 39ème fille (4 possibilités). Sachant qu’Anana est trop jeune, il reste 3 possibilités et rien ne nous dit que les 3 filles qui restent sont pas également trop jeunes comme Anana (rien ne nous dit le contraire aussi) ou ne font pas partie de cette catégorie « autres » qui est mariable d’où la gravité d’un éventuel suicide de Pudding. Finalement, je vois bien Pudding comme le dernier choix possible de BM pour le moment.

 

 

@Trust no one,sauf me !

 

-Pourquoi Opéra ne s'intéresse-t-il pas plus à Pudding,qu'il aurait dû écarter de la salle de prison/bibliothèque ?

 

Peut-être quelque chose qu’il faut aussi prendre de manière légère ou bien Opéra se dit que, de toute façon, le mariage est inévitable et tant que Luffy est enfermé il n’est pas une menace donc ça ne vaut pas la peine de s’intéresser aux murmures de Pudding quoi qu’elle dise. C’est un peu imprudent de ça part je le reconnais.

 

 

PS : Pour le fait que Pudding soit la fille aux trois yeux ou pas, ne devrait-on pas apercevoir les larmes issues du troisième œil si Pudding était la fille aux trois yeux ?

 

Bonne nuit, Bonne journée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'hypothèse du 3 œil qu'il doit verser des larmes, je dirai que s'il est fermé donc rien ne sortira. Souvent le 3 œil est indépendant des autres dans les shonen.

 

Je pense que Brook est plutôt malin vu qu'il est peureux... Se battre contre Smoothie, jamais de la vie ou mort... vu qu'il sait que c'est une SC, une personne haut gradée. Je le vois bien faire le mort... sa spécialité. Comme certains le disent, il va berner Smoothie !! Même si Brook fait souvent le débile, n'oublions pas qu'il est le plus expérimenté en combat : l'art de faire le mort et surtout de survie. Il a l'air sûr de lui et ainsi de son plan après avoir épié les agents de BigMum.

 

Je vois plus Chopper aider Pedro à s'enfuir... car il est vraiment dans de beaux draps... pire que Brook... C'est un récidiviste !!

 

HS : Une chose qui a l'air pressenti pour moi, cet arc va nous ramener aux HP !! Avec la réunion des nobles à Marie Joie, le retour deJimbey puis menacé par BigMum, je ne peux voir que maintenant la prédiction de Shirley se réaliser. Tous les éléments cités ne peuvent entrevoir une fenêtre de tir pour la placer.

Sinon bien après avec Luffy et toute sa flotte pour une grosse bataille pour la liberté des HP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je trouve ce chapitre intéressant sur certains points, mais avant ça :

 

- le cas SANJI : personnellement je résume ça par « le désespoir  rend stupide » au point de croire la parole de Big Mam « malgré lui », j’ai l’impression qu’il essaye de se convaincre lui-même que cette dernière tiendra parole, mais dans cette situation c’est compréhensible, il est prêt à sacrifier sa vie et ses rêves pour la survie de ses Nakamas et de son père( je parle Zeff), et il s’accroche à un espoir aussi chimérique que la parole d’une pirate qui collectionne des êtres vivants.

 

- le cas Luffy : personnellement ce personnage m’agace, je pensais que depuis l’ellipse il avait un peu muri, surtout lorsqu’il a offert le trésor à Big Mam en échange de la sécurité de l’ile des hommes-poisson mais que nenni, déjà qu’il s’était mis en danger a Punk Hazard(le combat perdu avec Cezar au début) puis à Dressrosa(les 10 minutes âpres le Gear4) , et dans cet arc il fait un caprice, met sa vie et celle de sa navigatrice en danger stupidement se fait emprisonner (ils restent tout de même en vie merci le scénario) et il continue à ouvrir sa grande gueule.

Quand je me rappelle de ce que Kid avait pris pour avoir perdu contre Kaido et l’équipage de Big Mam (bien qu’on ne sait pas à quel moment durant les 2ans), je me demande pourquoi ce 2 poids de mesure pour Luffy.

 

-  le 1er truc que je trouve intéressant dans ce chapitre c’est Tamago, j’ai l’impression qu’il est supérieur à Smoothie dans la hiérarchie (pas forcément en terme de puissance mais plus dans le cadre de sa fonction au sein de l’empire de BigMam ).

 

-  Brook, enfin une action qui présage du mieux dans l’horizon sombre de l’afro-squelette, là ce qui est intéressant c’est l’impact qu’il va avoir sur les Homies, j’ai l’impression qu’il peut  être un élément central dans l’affaiblissement de l’armée de la Yonko.

 

-  Pudding qui est réellement gentille et qui a certainement décidé de faire comme Lola et fuir, et là je pense que nous avons en plus du prince la princesse qu’il faudra sauver du courroux de sa mère.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...