Aller au contenu

SnK chapitre 88


Captain Pinguin
 Share

Messages recommandés

Enfin les spoilers !  :P

 

tumblr_inline_ohrm8r2Yjt1rne3aj_500.jpg

 

Ce chapitre sera principalement sur Grisha

Le pouvoir des 9 titans affaiblit son hôte après ~13 ans pas sûr à 100%

La chouette a hérité de son pouvoir il y a 13 ans

On a dépêché les titans de se battre pour la liberté

Le nom complèt de la chouette Eren Kruger.

Et il y a un lien avec le titre Shingeki no Kyojin, qui peut être traduit de deux manières: l'attaque des titans ou The Advancing Giants mais je reste un peu perplexe pour la traduction en français ...

 

 

tumblr_inline_ohrn9gcu1H1rne3aj_500.jpg

tumblr_inline_ohrofpzYKM1rne3aj_500.jpg

 

Source, notre sauveuse à tous: Fukushuu.tumblr.com

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutoune134, je me permet de mettre un autre lien pour la lecture en ligne en anglais, ton lien ne fonctionne plus :)

 

http://manga.nineanime.com/chapter/Shingeki_no_Kyojin_88/283889.html

 

Les explications continuent,

On comprend pourquoi ce n'était pas la vraie famille royale qui était au pouvoir, puisqu'ils auraient dû justifier pourquoi certains disparaissaient tous les 13 ans.

Je trouve ça vraiment génial qu'il y a une explication du titre Shingeki no kyojin, même si en français et même en anglais, la traduction est un peu foireuse ...

J'apprécie le fait qu'Isayama ne donne pas plus d'explications sur le comment du pourquoi du pouvoir de Ymir, entre sorcellerie, magie ou "scientifique" (en contact avec la source de toutes matières organiques). C'était l'une des choses qui me faisait peur avec l'histoire de ce manga, quelle est l'explication la plus en adéquation avec son univers, car Isayama nous a toujours donné des explications plus ou moins scientifiques.

Tous les titans ont un nom et une capacité propre

Pour ce qui est des 13 années, ça doit être variable à mon avis, si l'utilisateur n'arrête pas d'utiliser sa capacité, ou obtient des capacités qui ne lui sont pas propres (Eren obtenant la capacité de durcissement par exemple, on l'a bien vu épuiser). Je trouve que cette fin tragique pour le trio, Isayama avait bien dit que tous les personnages mourraient à la fin de l'histoire.

 

Par contre je n'ai pas trop compris cette histoire de "tout est relié" au détenteur de l'axe ?

Et si l'un des shifter meurt avant d'avoir passer son pouvoir, un bébé eldien s'éveillera avec ce pouvoir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre très informatif. En gros ceux qui contrôlent leurs Titans n'ont plus que 13 ans à vivre, je comprend mieux pourquoi Grisha s'ait laissé bouffer par Eren (parce que laisser un pouvoir de changer le monde si important à un gamin comme ça, c'était étrange. Ça me rappelait Minato)... Il était arrivé à sa limite: Eren au tout début avait 10 ans je crois. Donc Grisha est arrivé entre les murs 3 ans avant la naissance d'Eren. Ça correspond à peu prêt à ce que disait Shadis, il disait avoir rencontré Grisha grosso-modo y a 20 ans (il est pas tout à fait sûr de la date): 3+10+5=18, ça correspond à peu-prêt. Je suis content de voir qu'il y a une logique :D

 

Sinon cette date limite est cool, est-ce que l'auteur va vraiment faire tuer la plupart de ces personnages à la fin, faut oser, que cette histoire reste sombre 8)

 

Beaucoup d'autres informations (pouvoir de Titan qui renaît au hasard chez un marmot Eldien lambda si jamais son ancien hôte mourrait avec lui sans se faire bouffer, origine du titre du manga ect...) qui montre toujours que plus on en sait plus on en sait rien :D

 

Je suis choqué aussi que Kruger soit un Eren bis (quand il était petit, c'est juste Eren gamin. Il a son prénom lol et son titan c'est quasi le même que celui d'Eren (là où Grisha en avait un différent physiquement), le parallèle entre les deux sur la dernière page), en gros Kruger (je l'appelle pas Eren, ça va compliquer les choses lol) c'est le vrai père d'Eren (surtout qu'on sous-entend que Grisha a été castré) :o Vu que Grisha a récupéré le pouvoir de Titan de Kruger et qu'il a été remis à neuf ben ça reste cohérent vu qu'il y a du Kruger en Grisha. On peut aussi dire qu'en fait y a toujours eu qu'un seul Eren lol et que le héros de l'histoire, c'est Kruger qui renaît.

 

Excellent chapitre, y a pas à dire. J'aime la tournure que prend SNK là, j'ai aucune idée de comment va se dérouler la suite. Je vois pas trop ce que Eren et cie vont pouvoir faire maintenant (on doit être à la fin du flashback car la suite on la connaît plus ou moins là).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon chapitre rempli de révélations comme les précédents.

 

Alors pour résumer.

 

- On a des titans shifters qui ont une durée de vie de 13 ans ( d'où une famille royale qui est dans l'obligation d'être dans l'ombre pour ne pas éveiller les soupçons, Grisha qui donne son pouvoir à son fils alors qu'il devait achever sa mission, et le désespoir de Mikasa en apprenant qu'Eren ne lui reste plus beaucoup de temps à vivre) (dit dans les posts précédents).

 

- Si un titan shifter meurt sans avoir transmis son pouvoir, un bébé eldien pris au hasard héritera de son pouvoir.

 

- Les eldiens sont connectés entre eux et celui qui les connecte est le titan originel.

Et il explique que Ymir a apporté à son peuple que la richesse et si elle avait voulu exterminer les gens de marles, elle y serait parvenu facilement s'il y avait eu 1700 ans de conflits comme expliqué dans la version de Marle.

 

- On a aussi comme information que les membres de la famille royale sont des êtres spéciaux, ils peuvent utiliser pleinement les pouvoirs de titans (zeke qui peut contrôler des titans?, zeke qui est le seul a pouvoir s'exprimer en mode shifter, une plus longue transformation en titan shifter? ect).

 

- Et pour finir le shifter d'eren s'appelle titan d'attaque, peut être qu'avec les souvenirs de kruger, Eren saura mieux utiliser ses vrais pouvoirs de titan.

Donc power-up à venir.

 

@Draco

non, grisha n'a pas été castré, kruger lui dit s'il n'a plus les couilles de se rebeller, il le provoque c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le chapitre !

 

De la parlotte mais très intéressant et informatif, une durée de vie de 13 ans pour les titans shifters explique pourquoi Grisha se laisse dévorer par Eren et pourquoi la véritable famille royale vit dans l'ombre, mais donc Grisha a réussit à pousser un peu plus cette durée de vie non ? On l'a peu vu mais il n'avait ni l'air malade, ni mal en point.

Comme dit plus haut, peut-être est-ce dû aussi à l'utilisation du pouvoir, Grisha n'a pas du beaucoup l'utiliser (combien de fois depuis qu'il vit entre les murs ? Rien qu'une seule ?) ce qui pourrait être une explication cohérente, ou bien c'est une exception.

Du coup, c'est moche pour Eren et Armin, ils vivront pas vieux, mais bon si ça se trouve même sans ça ils n'auraient pas vécu très longtemps  ;D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre intéressant.

 

On sait d'où Eren tient son prénom.

 

Kruger a donc attendu presque toute sa vie de trouver LA bonne ersonne qui pourrait reprendre le flambeau, avant qu'elle ne le passe ensuite à un autre. Il a néanmoins dû faire preuve de persuasion pour convaincre Grisha, traumatisé et effrayé par le cout d'un tel combat.

 

On comprend également pourquoi Kruger n'a pas révélé les origines royales de Dinah. Avec cette information, les Mahr aurait pu la contraindre à donné naissance à des enfants pour avoir sous la main le contrôle de l'Axe et de Mémoire. En gros, elle aurait été réduite à l'état d'incubateur humain...

 

Vu le fardeau que cela représente, on comprend d'avantage qu'il n'en ait pas parlé à Eren jusqu'à ceque celui-ci se soit forgé ses propres convictions, bien que les circonstances (la chute de Shiganshina) l'aurait de toute façon poussé à accélérer les choses.

 

On imaginait bien qu'avoir un tel pouvoir ne serait pas sans conséquences pour ceux qui peuvent se transformer. On en a désormais la confirmation, avec une espérance de vie limitée à 13 ans à partir de l'acquisition du pouvoir de mutation.

 

Car mettons les choses au clair : si un individu transformé en Titan "lambda" ne pouvait vivre que 13 ans, alors Ymir qui a errait 60 ans sous cette forme avant de croisé la route du groupe de Reiner et de pouvoir retrouver forme humaine, serait une contradiction.

 

Seul les Shifters sont concernés par cette échéance.

 

Pour en revenir au chapitre, il y a donc 9 types de Titan-shifters (par ordre d'apparition) :

 

- le Colossal (Bertholt puis Armin)

- le Cuirassé (Reiner)

- le Renégat (Kruger, Grisha puis Eren)

- le Féminin (Annie)

- le Bestial (Zieg)

- le Dansant (Ymir)

- le Rampant (Inconnu)

- l'Original (famille Reiss, absorbé par Eren)

- ?

 

Il manque donc un genre de Titan-shifter qu'on a pas encore croisé. De même, maintenant qu'Eren a en lui l'Axe, est-ce que cela signifie que le Titan que possédaient les Reiss soit hors-jeu ?

 

Autre question : la forme titanesque du Titan de Rhode Reiss lorsqu'il s'est transformé en desespoir de cause est-elle la 9ème forme mystère, ou bien une sorte d'aberration résultant des modifications de Rhode lorsqu'il a "sélectionné" le pouvoir qu'il voulait transmettre à Historia ?

 

D'autre question me viennent en tête également :

 

- le trio infiltré (Reinenr, Annie, Bertholt) était-il au courrant de la limite d'espérance de vie ?

 

- Ymir, de la 104ème escouade, n'aurait-elle pas (re)prise ce nom pour "changer d'identité" et oublié son ancienne vie perdu sur le continent ? Cacherait-elle son véritable nom ?  Cela expliquerait pourquoi elle ne voulait vivre "que pour elle-même" : faire table-rase de son passé.

 

Si l'on va plus loin, aurait-elle pu elle aussi, 60 ans plus tôt, essayé de renverser la Mahr, échouer, et être "exécutéé" comme le groupe de Grisha ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir au chapitre, il y a donc 9 types de Titan-shifters (par ordre d'apparition) :

 

- le Colossal (Bertholt puis Armin)

- le Cuirassé (Reiner)

- le Renégat (Kruger, Grisha puis Eren)

- le Féminin (Annie)

- le Bestial (Zieg)

- le Dansant (Ymir)

- le Rampant (Inconnu)

- l'Original (famille Reiss, absorbé par Eren)

- ?

 

Pour le titan Rampant (j'imagine que tu fais référence à la monture de Zeke), nous n'avons pour le moment aucune confirmation qu'il s'agisse d'un shifter. Même s'il parle brièvement à un moment donné il me semble, il pourrait s'agir d'un titan fraîchement créé sous le contrôle de Zeke (cela dit il me semble qu'on voit un titan lui ressemblant dans une image style flashback avec tous les shifters).

 

Il manque donc un genre de Titan-shifter qu'on a pas encore croisé. De même, maintenant qu'Eren a en lui l'Axe, est-ce que cela signifie que le Titan que possédaient les Reiss soit hors-jeu ?

 

Il n'est pas hors-jeu mais pour que son pouvoir soit de nouveau disponible, il faut qu'Eren meurt sans être mangé : alors les deux titans qu'il possède seront redistribués. Mais tant qu'il sera mangé, le successeur récupérera les deux titans.

 

Autre question : la forme titanesque du Titan de Rhode Reiss lorsqu'il s'est transformé en desespoir de cause est-elle la 9ème forme mystère, ou bien une sorte d'aberration résultant des modifications de Rhode lorsqu'il a "sélectionné" le pouvoir qu'il voulait transmettre à Historia ?

 

Il est difficile de répondre à cette question car nous ne savons pas vraiment comment fonctionne le sérum. Ce qui est sûr, c'est qu'il ne s'agit pas d'un "shifter" : soit ce pouvoir est transmis en mangeant le shifter en question, soit le shifter meurt et un nouveau né au hasard en hérite. La transformation de Rod semble surtout foireuse... est-ce dû à la quantité insuffisante qu'il a ingurgité ? Ou parce qu'il l'a avalé au lieu de se l'injecter ? Je préfère penser que le 9ème shifter a une forme plus utile et dort encore à l'intérieur des murs.

Et puis Rod dit à Historia "j'ai choisi un titan exprès taillé pour le combat", donc clairement ce n'est pas le titan de 100m incomplet qui devait apparaître à la base et ce n'est pas non plus un shifter mais plutôt un des différents sérums qu'ils possèdent (vu qu'ils peuvent créer des 3, 10 ou 15 mètres sur mesure).

 

- le trio infiltré (Reinenr, Annie, Bertholt) était-il au courrant de la limite d'espérance de vie ?

 

- Ymir, de la 104ème escouade, n'aurait-elle pas (re)prise ce nom pour "changer d'identité" et oublié son ancienne vie perdu sur le continent ? Cacherait-elle son véritable nom ?  Cela expliquerait pourquoi elle ne voulait vivre "que pour elle-même" : faire table-rase de son passé.

 

Si l'on va plus loin, aurait-elle pu elle aussi, 60 ans plus tôt, essayé de renverser la Mahr, échouer, et être "exécutéé" comme le groupe de Grisha ?

 

- Je pense qu'ils sont au courant car ils ont l'air pressés de passer à l'action. On voit qu'ils doivent rapidement récupérer l'axe et retourner sur le continent. A moins qu'ils leur aient caché ce secret durant le processus mais au risque de perdre le pouvoir de ces titans à jamais s'ils venaient à mourir de fatigue.

 

- Ymir c'est vraiment le flou complet. Rien que le fait qu'elle bouffe un shifter par pur hasard c'est chelou. On devrait avoir son flashback complet à sa prochaine réapparition j'espère.

 

En tout cas on a la majorité des réponses désormais, ça fait plaisir. Encore quelques questions sur Ymir, sur la création du sérum, sur pourquoi plusieurs shifters ont rejoint les Elodiens, etc...

Je n'arrive cependant toujours pas à comprendre pourquoi ils créent et envoient des titans sur Paradi alors que c'est précisément là que se trouve le Coordinate qui peut les contrôler sans souci... Au final ça fait une grosse armée à la famille Reiss.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis assez d'accord avec le post de ken Takahashi, sauf pour le titan 4 pattes qui est évidemment un titan shifter (il parle, il ne se comporte pas comme les autres titans, il est dans des frasques du passé pour illustrer les titans shifters sauf grosse surprise c'est un shifter.

 

Pour le 9ème titan, on sait que Mahr possède 7 des 9 titans, donc le 9ème est du coté de mahr si on enlève le titan d'attaque et l'originel.

Donc je dirai que ce dernier est soit infiltré (donc grosse surprise à venir), soit il se trouve à Mahr pour défendre son pays en cas d'attaque.

 

 

- Ymir, de la 104ème escouade, n'aurait-elle pas (re)prise ce nom pour "changer d'identité" et oublié son ancienne vie perdu sur le continent ? Cacherait-elle son véritable nom ?  Cela expliquerait pourquoi elle ne voulait vivre "que pour elle-même" : faire table-rase de son passé.

 

Si l'on va plus loin, aurait-elle pu elle aussi, 60 ans plus tôt, essayé de renverser la Mahr, échouer, et être "exécutéé" comme le groupe de Grisha ?

 

Bon je remet mon poste édité il y a deux chapitres mais ta théorie d'essayer de renverser les Mahr peut tenir la route. ( et non elle n'essaie pas de cacher son véritable nom.)

 

Bon il y a de nombreux indices montrant que Ymir est soit la descendante de la chef Ymir soit la chef elle-même.

Voici certains propos assez curieux dans le manga. source http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,51413.0.html

 

Reiner à Ymir (Dans le château d’Utgard) :  Ces quoi ces lettres ? Je n’arrive pas à lire.

Est-ce que c’est écrit « HARENG » ? 

Tu peux les déchiffrer sans aucun problème, hein Ymir ?

(Prouve que Reiner ne provient donc pas du même endroit que Ymir, laissant supposer un autre clan existant, le peuple d’Ymir ? )

 

Reiner à Ymir : Ceux qui sont la ne peuvent pas bouger la nuit.

Toi plus que quiconque tu devrais savoir ça, Ymir

(Arrive a différencier les titans qui peuvent se mouvoir la nuit de ceux qui ne peuvent pas)

 

Reiner à Ymir : Penses-tu que ce monde a un avenir ?

Si tu en sais autant, alors réfléchis a ce que tu vas faire.

Se ranger de notre coté n’est pas une option impossible, dépendament de ta situation, n’est ce pas ?

 

Ymir : Je m’en vais avec Reiner et Berthold ! Toi aussi ! Viens avec moi ! Il n’y a pas de de futur à l’intérieur des murs !

Daccord Christa? C’est pas si mal à l’extérieur. Il n’y personne pour dire des choses comme… ça aurai mieux valu que tu ne vois jamais le jour.

 

Ymir : Tout le monde à une tare ou deux ok ? si tu peux ignorer ce petit détail, tu verras que c’est pas si mal !

 

Berthold : Tu sais pourquoi nous avons accomplis tout ça ? tu as encore changé d’avis ? tu comptes laisser Christa à l’interrieur des murs pour ta propre sécurité cette fois ?

( Laisse penser que Ymir est au courant de leur objectif)

 

Ymir : Il y a longtemps j’ai volé le pouvoir des titans aux compagnons de ces deux la. Leur pouvoir est absolu que ce soit à l’intérieur ou a l’extérieur des murs.

Je n’ai nulle part ou aller. À ce rythme je vais me faire tuer mais si je coopérais en te livrant à eux, ils m’ont juré qu’en retour ils assureront ma défense. Après tout tu es une personne importante du culte de murs qui sait ce que renferment les murs.

 

Ymir : Quand j’ai eu une seconde chance dans ma vie, j’ai pris un nouveau départ !

Mais je n’ai jamais renoncé à mon vrai nom, si moi, Ymir, devais rejeter la personne que j’étais à la naissance, cela reviendrai a accepter de perdre la face !

J’ai continué a vivre sous mon vrai nom ! Et c’est ma revanche sur la vie ma façon de leur montrer a tous que mon sort n’était pas scellé le jour ou je suis née !

 

Ymir : Christa..j’ai été comme ça un jour, moi aussi… à penser qu’il aurait été mieux que je ne sois jamais née…

J’étais haïe pour le simple fait d’exister et je suis morte… pour le bonheur de beaucoup de gens.

Si l’on me donnait une seconde chance, je voulais pouvoir vivre ma vie seulement pour moi-même. C’était mon voeu le plus sincère.

(Ymir est son nom d’origine, A une histoire semblable à Historia, une vie difficile avec des gens qui voulais sa mort à cause de son statut, une fille illégitime ?)

 

On a là beaucoup d'éléments qui laissent penser que Ymir a une relation étroite avec la chef Ymir dans le passé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis assez d'accord avec le post de ken Takahashi, sauf pour le titan 4 pattes qui est évidemment un titan shifter (il parle, il ne se comporte pas comme les autres titans, il est dans des frasques du passé pour illustrer les titans shifters sauf grosse surprise c'est un shifter.

 

Pour le 9ème titan, on sait que Mahr possède 7 des 9 titans, donc le 9ème est du coté de mahr si on enlève le titan d'attaque et l'originel.

Donc je dirai que ce dernier est soit infiltré (donc grosse surprise à venir), soit il se trouve à Mahr pour défendre son pays en cas d'attaque.

 

Ou alors il est mort et la/les personne(s) qui ont hérité aléatoirement de ce pouvoir par la suite, n'ont jamais utilisé cette capacité car ils n'étaient pas au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une petite question :

quel rapport entre Ymir et le nom de Titan Dansant ? ???

Il me semble que c'est comme ça que les lecteurs de SnK l'ont baptisé, du fait de sa façon de se mouvoir et de combattre.

 

Je n'arrive cependant toujours pas à comprendre pourquoi ils créent et envoient des titans sur Paradi alors que c'est précisément là que se trouve le Coordinate qui peut les contrôler sans souci... Au final ça fait une grosse armée à la famille Reiss.

 

Je pense que c'est pour garder les eldiens "concentrés" sur l'île. Les maryens doivent être au courant que les eldiens ne sont pas au courant de la vérité à propos des titans, du monde à l'extérieur des murs. Et ils devaient savoir que seul un shifter était présent sur l'île: le détenteur de l'Axe. Donc pas possible dans ces conditions de quitter les murs sans se faire bouffer tout simplement.

 

Maintenant, les pouvoirs semblent être un peu plus équilibrés

 

Du côté du mur, se battant pour la liberté des eldiens on a:

- Eren: shifter détenant "le titan d'attaque" + le pouvoir de l'axe + la capacité de durcissement

- Armin: shifter détenant normalement le pouvoir du titan colossal

- Toute une armée  équipée de l'équipement tridimensionnel (un équipement redoutable entre de bonnes mains, Levi, Mikasa par exemple)

 

 

Entre les deux camps se trouvent Annie, shifter détenant la capacité de durcissement et Ymir. Des milliers voire des millions de titans colossaux piégés à l'intérieur des murs. Et il reste un shifter dont on ne connaît pas l'identité. Ces personnes et titans, on ne sait pas, pour le moment, dans quel camps ils sont.

 

Du côté des maryens, cherchant à détruire les murs et reprendre les autres pouvoirs on a:

- Zeke, shifter et detenant le pouvoir du titan bestial (reste à déterminer son pouvoir propre)

- Reiner, shifter, détenteur du titan cuirassé

- Le titan à 4 pattes

- Toute une armée avec un équipement militaire bien supérieur à celui des eldiens

 

Ça a l'air plutôt équilibré ma foi  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et à toutes .

 

Je me permets de répondre hâtivement à un point sur le quel je me suis posé pas mal de questions et vous aussi à priori .

Avant ça , pour confirmer qu'on peut à peu prêt affirmer  la force équitable entre chaque camp aujourd'hui , je cite Captain Pinguin qui l'a très bien expliqué  :

 

 

Maintenant, les pouvoirs semblent être un peu plus équilibrés

 

Du côté du mur, se battant pour la liberté des eldiens on a:

- Eren: shifter détenant "le titan d'attaque" + le pouvoir de l'axe + la capacité de durcissement

- Armin: shifter détenant normalement le pouvoir du titan colossal

- Toute une armée  équipée de l'équipement tridimensionnel (un équipement redoutable entre de bonnes mains, Levi, Mikasa par exemple)

 

 

Entre les deux camps se trouvent Annie, shifter détenant la capacité de durcissement et Ymir. Des milliers voire des millions de titans colossaux piégés à l'intérieur des murs. Et il reste un shifter dont on ne connaît pas l'identité. Ces personnes et titans, on ne sait pas, pour le moment, dans quel camps ils sont.

 

Du côté des maryens, cherchant à détruire les murs et reprendre les autres pouvoirs on a:

- Zeke, shifter et detenant le pouvoir du titan bestial (reste à déterminer son pouvoir propre)

- Reiner, shifter, détenteur du titan cuirassé

- Le titan à 4 pattes

- Toute une armée avec un équipement militaire bien supérieur à celui des eldiens

 

Ça a l'air plutôt équilibré ma foi  :)

 

Néanmoins j'ai mis en gras ce qui peut trouver réponse dans ce chapitre page 8 . Kruger cause d'un médecin descendant lui aussi du peuple d'Ymir , qui aurait falsifié sont dossier comme celui de Kruger . Donc on aurait la connaissance des 9 Titans Shifters , avec le dernier qui serait du coté de Eren and co . Reste à confirmer les affinités du reste des Titans , du pouvoir de ce dernier et un retournement de situation est si vite arrivé .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kruger parle bien d'un médecin, un allié infiltré au sein de l'organisation des mariens, mais il ne dit pas si il possède la faculté de se transformer en titan, je pense qu'il aurait quand même précisé ce détail si c'était le cas. Un tel allié shifter serait un énorme plus pour les eldiens. Je pense qu'il a voulu mettre l'accent sur le fait que peut-être une partie de la population, marien ou pas, soutient les eldiens, ou souhaite les aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

beaucoup d'infos mais rien de concret

 

On a confirmation que les dires des mahr et eldiens sur la legende des Titans sont faux (ou tres tres partiel)

L'origine des Titans restent le secret majeur du manga je me doutais qu'on l'aurait pas si vite .J'éspère que l'auteur a bien fignolé son truc

 

Sinon 9 types de Titans mais j'ai pas compris pourquoi le pouvoir de chaque titan était transmit à un bébé si le titan n'etait pas dévoré ?

De toute façon chaque types de titans peut être copié à l'infini il me semble non ? Vu que chaque types de titans est produit en chaine via un sérum .

 

Et enfin le coup des 13 ans , il y a forcément un rapport avec l'origine des Titans il faut que je me creuse la tête

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon 9 types de Titans mais j'ai pas compris pourquoi le pouvoir de chaque titan était transmit à un bébé si le titan n'etait pas dévoré ?

De toute façon chaque types de titans peut être copié à l'infini il me semble non ? Vu que chaque types de titans est produit en chaine via un sérum .

 

On ne connait pas réellement la raison, mais dès qu'un titan shifter meurt sans avoir pu transférer son pouvoir en se faisant manger par un autre titan, le pouvoir est alors transmit "magiquement" et aléatoirement (donc indépendamment de la distance et des liens familiaux) à un nouveau-né Eldien.  Je met magiquement entre de gros guillemets parce que pour l'instant on n'a pas assez d'informations concrètes pour l'expliquer scientifiquement. La seule chose qui nous est dit dans ce chapitre, c'est qu'apparemment tous les Eldiens seraient liés par des "chemins" qui transcendent l'espace et que ce serait par ceux-ci que les pouvoirs de Titans et les souvenirs/"volontés extérieures" sont transmis. Ces "chemins" se croiseraient tous en un seul point : l'Axe ou autrement dit, le titan Originel. Ce qui explique pourquoi le détenteur de l'Axe peut contrôler l'esprit de tous les Eldiens (et par extension des Titans).

 

Et enfin le coup des 13 ans , il y a forcément un rapport avec l'origine des Titans il faut que je me creuse la tête

 

Dans ce chapitre, on nous explique que les 13 ans viennent du fait que Ymir Fritz est morte 13 ans après avoir éveillé ses pouvoirs de Titans. De cela est né "la malédiction de Ymir" faisant qu'aucune autre personne possédant les pouvoirs de Titans ne peut vivre plus longtemps qu'elle avec ces pouvoirs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne connait pas réellement la raison, mais dès qu'un titan shifter meurt sans avoir pu transférer son pouvoir en se faisant manger par un autre titan, le pouvoir est alors transmit "magiquement" et aléatoirement (donc indépendamment de la distance et des liens familiaux) à un nouveau-né Eldien.

 

Il n'y aura pas plus d'explications. C'est juste comme ça que ça marche grâce à ces fameux liens qui transcendent l'espace. C'est comme dans One Piece, si un utilisateur d'un fruit du démon meurt, le fruit repousse et le pouvoir est de nouveau disponible.

 

Mais ici la question que je me pose : quand un nouveau né hérite du pouvoir, concrètement il n'en sait rien ? Y'a aucun indicateur ? Donc le pouvoir peut sommeiller au fond de lui jusqu'à ses 13 ans et il mourra et ainsi de suite ; à moins qu'un incident entraine sa transformation. Exemple : Eren ne savait pas du tout qu'il avait ce pouvoir jusqu'à ce qu'il frôle la mort.

Je me dis que le 9ème titan est peut-être quelqu'un qui a hérité du pouvoir et ne le sait pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ici la question que je me pose : quand un nouveau né hérite du pouvoir, concrètement il n'en sait rien ? Y'a aucun indicateur ? Donc le pouvoir peut sommeiller au fond de lui jusqu'à ses 13 ans et il mourra et ainsi de suite ; à moins qu'un incident entraine sa transformation. Exemple : Eren ne savait pas du tout qu'il avait ce pouvoir jusqu'à ce qu'il frôle la mort.

Je me dis que le 9ème titan est peut-être quelqu'un qui a hérité du pouvoir et ne le sait pas.

 

Oui c'est une possibilité, mais scénaristiquement cela va apporter quoi?

Un enfant shifter ne pourra servir à aucune des factions, au pire des cas si on le découvre, on le donnera à bouffer à un adulte qui servira les objectifs d'une des 2 factions. Et s'il reste dans l'ombre, il ne servira à rien puisque personne ne sait qu'il détient un pouvoir.

A mon avis, le plus probable c'est qu'on a encore un infiltré donc grosse surprise à venir. (il pourra intervenir dans l'histoire et scénaristiquement c'est que du bon).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Scénaristiquement ça n'apporterait rien en effet. Mais c'est une possibilité ; l'un des 9 pouvoirs peut avoir été "perdu". C'est un choix que l'auteur peut faire et ce serait très cohérent étant donné le nombre d'années qui se sont écoulées depuis Ymir.

 

Cependant si le 9ème shifter est bien présent, je ne vois pas qui ça pourrait être et c'est sûrement un nouveau personnage.

 

===

 

Reiner & co savent qu'ils n'ont que 13 ans à vivre après avoir obtenu le pouvoir.

 

 

MR-8966-415293-10.jpg

 

 

"We're short-lived mass murderers" : des meurtriers de masse à la vie courte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas possible il serait arrivé avant jager donc bien plus de 13ans

 

Vu que le manga risque à terme de se tourner vers mahr ça peut etre tout simplement un futur personnage

Par contre je me demande si l'intégralité des personnes du mur vont etre transformé en titan pour la tres probable guerre à venir

 

L'origine (la vrai) des titans et qui sont les ackerman restent les 2 grandes questions en suspens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...