Aller au contenu


Fairy Tail chapitre 514


strikefreedom42
 Share

Messages recommandés

Oui mais c'est une tradition créée par les humains. Ici on est censé avoir une approche plus terre à terre de la chose (puisque la magie n'a pas de conscience ou de libre arbitre). Natsu n'avait pas réellement 400ans, pourtant il a été bloqué par la barrière de Fried. D'un point de vue purement technique, ta vie commence à ta conception, pas à ta naissance. Donc le fait que Erza soit deja conçu il y a 400 devrait influer sur les magies qui concernent l'age (comme c'est le cas pour les DS)

non tu pars du postulat que c'est ça qui bloque Natsu et Gajil alors qu'il y a une autre hypothese c'est qu'ils ont été bloqué a cause du dragon qu'ils avaient a l'interieur de leur corps/ame du coup ce qui semble la plus probable des hypothese ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais c'est une tradition créée par les humains. Ici on est censé avoir une approche plus terre à terre de la chose (puisque la magie n'a pas de conscience ou de libre arbitre). Natsu n'avait pas réellement 400ans, pourtant il a été bloqué par la barrière de Fried. D'un point de vue purement technique, ta vie commence à ta conception, pas à ta naissance. Donc le fait que Erza soit deja conçu il y a 400 devrait influer sur les magies qui concernent l'age (comme c'est le cas pour les DS)

 

Y a pas de raison particulière qu'elle le connaisse à cette époque la. C'est fort possible qu'avant d'être Acnologia il était simplement un gars random.

De plus Acnologia ne la connais pas donc c'est assez logique qu'ils n'aient aucun liens.

Sachant que c'est freed qui a crée la barrière il a du mettre les condition de la tradition humaine vu que c'est lui qui controle sa magie. Les DS avait déja 5 a 7 an il a 400 ans donc en allant 400 an dans l'avenir  de leur naissance a 777 sa fait a peut pret 400 an qu'ils sont née. Donc la barrière ce bloque. Mais on ara plus de réponsse le 26 decembre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si à l'image de la draconification des Dragon Dlayer, Erza serait en fait Belserion lui même qui aurait subit une humanisation ?

Ce dernier aurait totalement prit les cellules génétiques d'Eileen et se serait ainsi transformé.

Ce qui ferait d'Erza la seule vrai dragon connue (et une sorte d'human slayer ..)

 

Une autre question mais le nom me parle, on a pas eu un vieux chapitre où on parle de Belserion ? Peut être justement celuui qui parlait de la naissance des DS et d'Acnologia ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien figurez vous que j'ai bien aimé ce chapitre.

Même si c'est gros, sans avoir spécialement réfléchis sur le sujet j'ai pas vu d'incohérence gênante et puis d'une certaine manière ça introduit Ishgar dans le passé, explique la fête du roi dragon etc...

Et donc Eileen a crée les DS !

 

J'adore Eileen c'est ouf. J'espère que l'auteur réussira à lui faire garder son charisme dans la défaite.

Un chapitre avec fb, qui m'a plus du coup.

 

Le passage avec Luffy était dispensable.  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas vous mais y' a un truc qui cloche dans cette histoire. Si la meuf a bien inventé (et utilisé) la magie de DS, ben normalement elle devrait "sentir le dragon" et Acnologia l'aurait dépecée vite fait lors de leur rencontre.

 

Après le FB n'est pas terminé, j'attends de voir la fin avant de crier à l'incohérence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce flashback. 8)

 

Eileen. 8)

 

Eileen la première Dragon Slayer et l'inventrice de cette magie. 8)

 

J'avais raison sur toute la ligne au final mais ça me surprend quand même. :o Il y aurait donc des bons dragons (à Ishgar) et des mauvais (à Arakitacia). Les bons dragons ont réussi à cohabiter avec les humains et Eileen vient d'Ishgar. :o Le dragon dont elle était le plus proche était le fameux... Belserion. Et ce serait donc parce que les dragons méchants ont décidé d'attaquer qu'Eileen a eu l'idée de la magie du Dragon Slayer, transmise par le dragon lui-même. Cette guerre entre les dragons, c'était donc ça, le Festival du Roi Dragon ! Une guerre entre dragons. 8)

 

Il y a donc fortement à supposer qu'Eileen connaissait non seulement les dragons Igneel, Metalicana, Grandine et compagnie, mais aussi Natsu, Gajil, Wendy et compagnie, puisqu'ils datent tous de la même époque et que c'est elle qui a eu l'idée de créer des Dragon Slayers puis sûrement de former des jeunes à cette magie. J'ai aussi du mal à croire qu'Eileen n'ait pas rencontré Acnologia à cette époque... J'en parle plus bas mais au vu de l'époque, de leur statut et des explications sur la magie de Dragon Slayer, cela me semble inconcevable.

 

Pour rebondir sur la phrase du dessus, j'adore comment Mashima parvient à nous expliquer les subtilités sur la magie de Dragon Slayer des années après. Le mal des transports est donc un effet secondaire de l'apprentissage de cette magie. On le savait déjà dans les faits mais Mashima nous explique exactement ce que cela implique biologiquement. On apprend aussi que le trop plein a pu développer chez certain une sorte de folie sanguinaire. Et là, on pense directement à Acnologia ! Le fait qu'il fût un Dragon Slayer prend de plus en plus forme, car l'on savait déjà que la transformation en dragon pouvait venir de cette magie (confirmé dans ce chapitre), et maintenant on découvre que le fait de devenir fou peut aussi venir de cette magie.

 

En parlant de transformation... cette fin. 8) Eileen commence déjà à se transformer. 8) Maintenant, il n'y a plus vraiment de doute : il est fort probable qu'elle soit déjà totalement transformée en dragon, mais qu'elle ait la possibilité de choisir entre sa forme dragon et sa forme humaine. Exactement comme Acnologia, quoi. Au vu de ses mains, j'imagine que l'on peut aussi contrôler, quand l'on maîtrise suffisamment la magie, les parties du corps que l'on souhaite transformer.

 

Et bordel, qui est le prédécesseur d'Eileen qui a sauvé Belserion ? Mashima ne peut pas avoir lâché ça au hasard. La théorie Zeref est probable, bien sûr, mais j'aime à croire que cela pourrait être Acnologia. Sa "mort" (Belserion parle de "feu ton prédécesseur") pourrait expliquer qu'il ne connaisse pas Eileen, et cette "mort" pourrait justement correspondre au moment où il s'est complètement transformé en dragon. Mais cette théorie contient plusieurs failles. Dans un premier temps, la folie et la transformation d'Acnologia ne pourraient pas être expliqués par le fait qu'il soit un Dragon Slayer puisque la magie n'existait pas à ce moment. Cependant, ce n'est pas nécessairement incohérent car il me semble que son statut de Dragon Slayer n'a jamais été confirmé dans le manga (il y a tellement d'informations sur le passé, en particulier sur l'époque d'il y a 400 ans, que j'ai pu la rater, donc arrêtez-moi si je me trompe). Et cela m'a toujours paru bizarre que Mashima ne le confirme pas d'ailleurs, cela pourrait cacher quelque chose, même si avec les explications données dans ce chapitre sur la magie, cela semble de plus en plus se concrétiser. Dans un second temps, dans tous les cas, je suis sûr qu'Acnologia a pris part au Festival du Roi Dragon (est-ce que cela a déjà été dit ?), et il me semble que si Igneel et compagnie ont formé Natsu et compagnie, c'était pour vaincre Acnologia (à confirmer, je ne sais plus non plus), donc si c'est le cas, il connaîtrait forcément Eileen.

 

Au milieu de tout ça, l'une des grandes questions reste quand même : pourquoi Eileen a-t-elle viré du côté obscur ? J'imagine que la raison principale est la mort de Belserion. Car j'imagine qu'il est mort durant la bataille ou qu'un Dragon Slayer ayant mal tourné l'a tué (au hasard... Acnologia, ou alors, théorie délirium qui serait hyper intéressante, Eileen elle-même). Cela expliquerait aussi pourquoi Eileen a pris son nom en hommage. L'autre solution pourrait être qu'il soit dans Eileen pour l'empêcher de se transformer, mais vu les mains d'Eileen, cela m'étonnerait, et j'imagine qu'il serait sorti en même temps qu'Igneel et compagnie si cela avait été le cas. Donc il a dû mourir, ce qui a dû déclencher les ténèbres en Eileen. Et elle n'a pas dû être aidée par sa magie de Dragon Slayer qui aurait éventuellement développé sa furie au vu des effets secondaires. Elle a dû se jurer de se venger de lui ou quelque chose dans le genre, du coup je suppose qu'un retour du bon côté est hypothétique envisageable ! Même si elle part de loin et qu'elle n'en a pas vraiment envie visiblement.

 

N'empêche, Eileen à l'époque, c'était le portrait craché d'Erza. A un moment, j'ai même cru que finalement, la phrase d'Eileen "Je suis toi, et tu es moi." était littéralement vraie et qu'elle avait créée Erza à son image ou un truc du genre, mais non, c'est bien sa fille comme le montre la fin du chapitre.

 

En fait, le mieux à faire serait de rassembler toutes les infos que l'on a eues sur l'époque d'il y a 400 ans, les ordonner et les trier selon les personnages pour que l'on y voit plus clair. En tout cas, moi, j'ai du mal à me rappeler et/ou à faire la différence entre ce qui a été confirmé par Mashima et ce qui semble tellement évident que l'on croit que cela a été confirmé.

 

Dernier point qui me turlupine, c'est que l'on voit encore des passages dans le cœur de Natsu. Mashima insiste tellement là-dessus pour pas grand chose en apparence que je suis sûr que cela risque d'aboutir à un gros truc également. J'imagine que c'est en rapport avec la vie de Natsu avant 777 dont il n'a aucun souvenir. Peut-être que tout va lui revenir d'un coup ou quelque chose dans le genre ? Ce serait violent pour lui.

 

Bref, vivement la suite car l'un de moments que j'attendais le plus dans l'arc (le flashback d'Eileen / Erza) commence très très bien !

 

En espérant que ce soit dans le prochain chapitre, mais vu le titre, je pense que l'on est bon. D'ailleurs, Mashima revient sur la phrase intrigante d'Eileen avec ce titre. Pourquoi insiste-t-il tant là-dessus ? J'ai de plus en plus l'impression qu'Erza n'est pas née par la voie naturelle, mais pourtant, si l'on regarde la dernière bulle et la dernière phrase d'Eileen, cela a l'air d'être le cas. Et si quelque chose avait mal tourné lors de l'accouchement ? Après tout, Eileen est en train de se transformer en dragon en même temps que sa grossesse, donc on ne sait pas les effets que cela peut avoir... De plus, qui est le père ? Et est-ce important d'en connaître l'identité ? Que de mystères, j'ai trop hâte de savoir. 8)

 

C'est dingue à quel point un chapitre sur Erza peut me faire parler. 8)

 

P.S. La page avec Eileen en entier où elle prononce le mot "Dragon Slayer" est magnifique. 8)

 

P.P.S. Natsu, ce saligaud. 8)

 

Je sais pas vous mais y' a un truc qui cloche dans cette histoire. Si la meuf a bien inventé (et utilisé) la magie de DS, ben normalement elle devrait "sentir le dragon" et Acnologia l'aurait dépecée vite fait lors de leur rencontre.

 

Après le FB n'est pas terminé, j'attends de voir la fin avant de crier à l'incohérence.

Comme dit plus haut, il y a même des chances qu'Acnologia l'ait côtoyée au vu de l'époque et de l'importance des deux personnages. De plus, Eileen semble connaître Acnologia (peut-être uniquement de réputation tu me diras, Acnologia est connu de tous, et je ne sais plus de quelle manière Eileen mentionne le fait qu'elle le connaisse). Donc pour moi, il y a quelque chose derrière tout ça que l'on ne sait pas. Eileen et Acnologia semblent être les parfaits opposés quand on regarde de plus près. Je me demande si la mémoire d'Acnologia n'aurait pas pu être effacée d'une manière ou d'une autre. Voire même plus que ça : peut-être qu'Eileen a été totalement effacée de son esprit à tel point que son cerveau ne s'en souvient pas, mais aussi que son odorat ne fonctionne pas sur elle. Affaire à suivre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...