Aller au contenu


One Piece Chapitre 850


goon
 Share

Messages recommandés

On se demande tous comment Sanji va bien se défendre face à Pudding : et si il s'était en fait aperçu que ce n'était pas vraiment une femme ? Avec son entrainement chez Ivankov, il aurait été en mesure de voir ce que personne n'aurait pu voir :D

 

Pas vraiment une femme? Dans le sens que c'est un monstre ou que c'est un travelo? ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 130
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bon twist

 

Par contre que sanji puisse ou non taper une femme (sweet comander) change pas la donne

 

Luffy a utilisé toutes ces forces pour en battre un , il a même eu un petit coup de main de la part de nami .

Donc Luffy a le niveau second de Yonkou à peu près ce qui est plus ou moins ou je pouvais le situer dès lors qu'il réussi à tenir un peu en terme d'endurance son G4

 

Sanji est à des années lumieres de ce niveau il lui faudra un énorme power up pour y être (avec zoro ) Power up que luffy obtiendra également pour être d'un niveau Yonkou

 

Sinon se serait drôle que Pudding ne soit pas un sweet commander mais encore plus forte Le bras armé (yonkou) de big mum .Aptres tout j'ai du mal à voir big mum au niveau des Shanks , BN et Kaidou .Peut être que Pudding est la combattante de niveau Yonkou de l'equipage à Big Mum ce qui serait énorme .Elle serait plus fort que sa mère mais resterait à son service par fidélité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, Sanji aura son power up et je suis convaincu que Zoro l'aura à Wano Kuni (ses origines n'ont jamais été vraiment abordés lui non plus ...).

Après, je le vois définitivement pas se battre face à Pudding, je pense que cette dernière est destinée à Reiju mais que Sanji va saborder le plan de BM et en même temps laisser le Germa66 s'enfoncer (ptêt les laisser s'entretuer en laissant Reiju s'enfuir).

Pour moi cet arc n'aura plus qu'un seul gros combat, celui de Sanji face à ses frères (et c'est dans celui ci qu'il montrera ses pouvoirs), BM va bien être battu pour moi, mais pas directement pas les Mugiwaras (Kaigou, Shanks, Capone, le gouvernement mondial, ... ) mais que ceux ci seront quand même indirectement rendus responsables de la chute d'un Younko, je ne vois pas d'autres possibilités.

 

Je vois Luffy massacrer BM, mais bien plus tard dans l'aventure quand cette dernière voudra se venger de Luffy pour avoir causer sa déchéance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Sinon se serait drôle que Pudding ne soit pas un sweet commander mais encore plus forte Le bras armé (yonkou) de big mum .Aptres tout j'ai du mal à voir big mum au niveau des Shanks , BN et Kaidou .Peut être que Pudding est la combattante de niveau Yonkou de l'equipage à Big Mum ce qui serait énorme .Elle serait plus fort que sa mère mais resterait à son service par fidélité

 

j'ai pensé a presque la même chose, Je pense que les enfants de big mom sont en fait tous une partie de big mum, vu le nombre d'enfant ça m'étonnerait qu'elle les aies enfanté par voix naturel. Donc chaque enfant serait un fragment de big mom avec une partie de sa personnalité, et pudding serait en fait le fragment dominant, la véritable personnalité de big mum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Comme prévu Mama avait bien l'intention de faire des noces pourpres car comme le confirme Pudding c'est que la technologie des Germa qu'elle veut et pas les Vinsmoke

 

Pudding est donc bien la meuf a 3 yeux et faisait donc bien double jeu ( bah alors nez qui saigne il est où " le HDO " qui te permet de lire le coeur/les larmes des femmes ) mais est aussi celle qui a marbré Reiju

 

A voir où elle se place dans la hierarchie de l'équipage étant la favorite de Mama . Ca serait cool que ça soit elle et non Katakuri le bras droit . Lors de la première apparaition de Mama elle était a ses cotés , on a vu Bobbin également et j'pensais que ces 2 là était des Top . Mais ce n'est pas le cas pour ce dernier qui n'est qu'un combattant comme Pekoms , Lady demon , Tamago , Opera , Mont d'or etc ...

 

 

A qui ou quoi fait allusion Sanji quand il parle de lumière , est ce que c'est en lien avec son " tu es mon seul sauveur " ( il aurait donc bien percé a jour le double jeu de Pudding ) ou est ce que c'est tout simplement Nami , autre

 

Finalement la seule alliance qui aura sera les Vinsmoke et Muguis , hate de voir comment vont etre dispatcher les VS Sweat

 

En parlant de VS Pedro a l'air de prendre l'avantage sur Tamago . Plutot surpris pour le coup vu qu'ils nous sont/étaient présentés comme égaux mais surtout parce qu'en règle générale un nouveau perso est hypé pour son début de premier fight ( encore plus quand il joue a domicile )

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre VA sorti : https://mangastream.com/r/one_piece/850/3895/1

 

Le chapitre est vraiment sympa : Pedro pue la classe (sérieux, ce mec est génial) mais je ne le sens malheureusement pas survivre d'ici la fin de l'arc... je pense qu'il y a une raison pour laquelle Oda a choisi de mettre deux Minks dans cette aventure, alors qu'un seul suffisait, en théorie. Peut-être bien que Sanji va hériter de l'épée de Pedro, la remarque de son père comme quoi il a été entrainé à l'épée dans son enfance était potentiellement une préparation pour ça. En tout cas, je sens que dans les prochains chapitres on va avoir un Sanji de plus en plus énervé, jusqu'au craquage complet sous peu. j'aime.

 

PS :

au passage, je met ma main au feu que le père de Bepo est mort dans le flashback du chapitre. Un ours blanc mink qui s'appelle Zepo, ça révèle tout.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre excellent !

 

Peut-être bien que Sanji va hériter de l'épée de Pedro, la remarque de son père comme quoi il a été entrainé à l'épée dans son enfance était potentiellement une préparation pour ça.

 

Autant je suis d'accord avec tout le reste, autant là nope... Le mode de combat de Sanji est, depuis le début de l'histoire, son jeu de jambes. En faire un épéiste serait une aberration en mon sens. De plus nous avons déjà Zoro et Brook.

 

PS :

au passage, je met ma main au feu que le père de Bepo est mort dans le flashback du chapitre. Un ours blanc mink qui s'appelle Zepo, ça révèle tout.

 

 

J'ai pensé la même chose en voyant le bonhomme et ça encore plus en ce sens en voyant son nom.

 

On apprend finalement comment Reiju s'est blessée aux jambes. Ce qui voudrait dire que ce passage se passe juste avant la fin du chapitre précédent. Maintenant qu'on sait aussi que toute la famille Charlotte (et non pas uniquement BM) est au courant de son "secret", ça pourrait être elle le dernier Sweet Commander... Bien apprécié son commentaire à propos de BM qui commence à la saouler.

 

Hâte de voir la réaction de Sanji... Va-t-il foncer et libérer sa sœur, libérer son capitaine et lancer une contre-offensive, prévenir sa "famille", attendre le lendemain pour agir pendant le mariage... Tant de possibilités sans compter celles auxquelles je ne pense pas actuellement !

 

Vu la manière dont Tamago se fait trancher en 2 me fait penser à Cracker... Wait and see.

 

Franchement le passage où Luffy demande à Nami de se déchirer les mains est exceptionnel ! Mettre ce genre de case dans une situation plus ou moins critique est toujours bon :)

 

Petite déception, on ne voit pas Brook vs BM, Oda sait comment faire traîner le suspense !

 

EDIT : je remarque un truc concernant Pudding... On ne voit son 3ème œil que qd elle est ds la mauvaise personnalité... Aurait-elle une double personnalité (à la Lunch) lié à cette particularité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

EDIT : je remarque un truc concernant Pudding... On ne voit son 3ème œil que qd elle est ds la mauvaise personnalité... Aurait-elle une double personnalité (à la Lunch) lié à cette particularité ?

 

Nope. Il me semble que lorsqu'elle révèle ses plans à Luffy et Nami, on ne voyait pas son troisième oeil. Donc hypothèse à écarter je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me méfie de Pudding, elle joue double jeu. À la cérémonie du mariage il y aura tout les vinsmoke donc pourquoi détaillé son plan maintenant ?

À mon avis elle a fait exprès, elle aurait aisément pu tuer Reiju à mon avis. Du coup je me dis qu'elle veut que ça finisse en battle royale général. Tout le monde s'entretue et elle prend possession du royaume et de la Germa. C'est elle le vrai boss de fin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon chapitre pour finir l'année.

 

Chopper et Carrot font bon usage des pouvoirs de Brûlée, mais ils rament pour localiser Luffy et Nami, ignorant tout de la situation.

 

Le passage centré sur Pedro est très bon. En quelques cases, le passé du Mink-Leopard nous est comté.

 

Sa prime est assez élévée (plus que celle de Zoro à l'heure actuelle), et on peut mesurer sa détermination lorsqu'il s'arrache lui-même son yeux pour "racheter" 10 ans de son espérance de vie.

 

Comme d'autre l'on souligné, son camarade Zepo a sans doute un lien de parenté avec Bepo.

 

On a la confirmation de Tamago est un gros morceau, par sa prime, et le combat féroce qu'il livre à Pedro, mais qu'il finit par perdre (?).

 

Du côté de Luffy, celui-ci est remonté comme rarement suite à la trahison de Pudding. Finira-t-il par se libéré lui-même en se blessant les mains alors qu'il n'est toujours pas remis de ses divers combats ?

 

On termine par le twist auquel personnellement je ne m'attendais pas : le machiavélisme de Pudding qui aura trompé tout son monde. Bravo en tout cas à ceux qui avaient émis cette hypothèse.

 

On a la confirmation, enfin, que Pudding est bien à la fille aux trois yeux (une triclope ?). D'ailleurs, ce troisième oeil aurait-il un capacité d'hypnose ou de persuation ?

 

On peut se "réjouir" de voir que Big Mam se comporte en pirate digne de ce nom, en prévoyant de s'emparer par la force de la techologie de la Germa en trahisant ses nouveaux alliés. Un plan retord et fourbe qui sied parfaitement à un Yonkô  ;D

 

Maintenant que Sanji a découvert le pot aux roses, que va-t-il faire ? Bien sûre il n'a désormais aucune raison de plus aller aider Luffy et Nami, mais avec la menace qui plane au-dessus de Zeff par Big Mam, il lui reste toujours cette épée de damoclès au-dessus de la tête.

 

De même, si le sort de son père et ses frangins ne doit pas lui poser de soucis, celui de Reiju en revanche...

 

Oda finit 2016 assez fort et on a hâte d'être en 2017 pour voir la suite  :)

 


 

Rappel : Le Jump repart en pause suite aux fêtes de fin d'années.

 

Le Jump n° 6, où l'on retrouvera le chapitre 851, ne paraitra que le Samedi 7 Janvier au Japon. Les spoilers, Raw et scans n'arriveront donc qu'à partir du 2 ou 3 Janvier.

 

Donc pas de chapitre de One Piece ou des autres séries du Jump d'ici là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre 850 lu

 

- Chopper & Carot :

 

Bon, donc quand Brulée se réveillera, leur ticket d'entrée pour le palais se réveillera avec.

Pas mal la scène ou Chopper hurle en même temps que le type poilu & nu, plutôt sympathique.  ;D

 

- Pedro & Tamago :

 

Comme je l'ai déjà fait remarquer à un poto, le fait est que l'homme aiguille m'a l'air d'être dégagé un peu trop rapidement ( surtout à domicile ), je penche + sur un déclenchement d'une capacité suite au découpage qu'il vient de subir.

 

Ou alors bah il est réellement mort & on passe à la suite : ce qui serait tout aussi bien.  :P

 

- Luffy & Nami :

 

J'ai bien aimé le très serein " tu devrais t'arracher les bras toi aussi ".  8)

 

Bon, Luffy est bien remonté, plus qu'a attendre que Chopper arrive & du "Gear 4" il va en pleuvoir dans tout le château !

 

- Sanji / Pudding / Reiju :

 

Le double jeu de Pudding je sais pas pourquoi mais j'ai du mal à le digérer je trouve que c'est amené un peu bizarrement. M'enfin bon.

( Pas mal la petite réflexion de Reiju.  8) )

 

Bref, le meilleur pour la fin ( pour moi ) ; Oda a enfin décidé de sortir le déclic pour que notre cuistot se réveille enfin !

( ah ouais, j'ai aussi aimé la scène où Sanji prépare un menu spécial pirate, c'est symbolique. )

 

Déjà hâte de voir la suite, ça annonce du lourd ; Mugi's / Jimbei Crew / Vinsmoke Crew VS Big Mom Crew.  8)

 

Bonne journée.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

On en voit et apprend un peu plus sur Tamago et Pedro , c'est cool . Déja Pedro n'a pas perdu son oeil suite a son affrontement contre Tamago ( ce qui est le cas pour lui ) mais il se l'est lui meme arraché , lui faisant gagner 10 années de vie .

 

Combinaison spécial du Baron pour contrer l'electro  . J'avais juste compris que Pedro avait shlasé le Baron avec le spoil mais il l'a en fait carrément découper en 2 . Donc il n'a rien , a voir quel est son pouvoir ( p'tite confirmation que c'est un Kicker ) .

.

 

Pudding  sa première " evil head " était classe , ça lui va bien j'trouve . Reste que quid de la scène où elle est toute seule et qu'elle pense a Lola et ses dires .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"You rip your hands off too, Nami!”  ;D 

quel fou ce Luffy il me rappel le moment où Zoro voulait que nami, vivi et lui sacrifient leurs jambes contre Mr3, la pauvre nami ne va jamais finir l'aventure si elle continue de se faire emprisonner aux côté de ces fous.

 

C'est moi ou Tamago était vraiment un oeuf-homme? j'ai l'impression de voir le jaune et le blanc d'oeuf après s'être fait découper

 

Pour les blessures de Reiji je pense que Pudding a dû faire appel a Capone, les structures du chateau où on voit Reiji blessée et ceux du chateau de mama ne sont pas les mêmes.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent chapitre, même si c'était un peu prévisible, ça n'en reste pas moins très plaisant à lire !

 

Bon déjà le passage avec Chopper et Carrot, je me suis bien marré. Surtout le mec qui traite Chopper d'alien, mdr le mec il vit dans un monde bizarre avec des hommes-poissons et des mecs à longs bras, il ne devrait même plus être surpris  ;D

 

Puis vint le passage avec Pedro, j'aimais déjà ce personnage mais là, il a définitivement mon respect comme tous les Minks d'ailleurs. Cette race est vraiment l'une des meilleures de tout l'univers de OP, je les adore. Le combat contre Tamago est pas mal,  il est beau à voir. Pedro se débrouille très bien et bat son adversaire (?).

 

Luffy qui est bien vénère, ça se voit que lorsque le mec sera libre, ça sera le gros bordel.

 

Le gros passage de ce chapitre reste évidemment Pudding qui révèle sa véritable personnalité, cette garce ! Non sérieusement même je me suis toujours dit qu'elle était curieusement trop sympa, un personnage aussi gentil ça n'existe pas surtout dans l'univers de pirate. Du coup, il fallait s'y attendre. Là on a vraiment affaire à un Yonko, manipulatrice et qui ne rigole pas. Enfin Luffy est dans la cour des grands, là il doit mûrir.

Par contre je trouve bizarre que Pudding révèle tout son plan à Reiju dès maintenant, pourquoi fait-elle ça ? Pour l'effrayer ? Non, c'est vraiment bizarre, ça annonce quelque chose d'autre. Du coup là on a deux potentiels possibilités :

 

                        - Pudding souhaite renverser sa mère et prendre sa place de Yonko, du coup elle préviens les Vinsmoke et Luffy, elle crée ainsi le gros bordel lors de la cérémonie. On aura donc une grosse bataille avec tout le monde qui se fout dans la gueule et Pudding en profite pour tuer sa mère, ça reste très possible. Elle pourrait même s'allier au Vinsmoke en leur proposant de les laisser en vie si en échange, ils l'aident à se débarrasser de Big Mom. Pudding serait donc la grande méchante de l'arc, la grande manipulatrice. En tout cas j'adore son visage en mode "machiavélique".

 

                        - La deuxième possibilité serait que Pudding manipule tout le monde pour créer un bordel lors de la cérémonie afin peut-être de s'assurer de la possible chute de sa mère, ce qui lui permettrait de s'enfuir et d'être libre comme Lola, c'est tout aussi possible. Ce qui voudrait que Pudding est vraiment sympa mais qu'elle fait semblant d'être une garce, personnellement je pense que ça peut être ça.

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre lu : Un chapitre tout simplement excellent,  qui me redonne de l'intérêt pour cet arc qui paraissait certes prometteur, mais qui mettait du temps à se mettre en place.Les cartes sont redistribuées, Mama a dupé les Vinsmokes en leur faisant croire à une alliance qui lui coûterait plus que ce qu'elle souhaitait leur donner.

 

 

Le Monde mirroir : Chopper met à contribution Diesel en guise de traîneaux, cependant il semble que nos compères sont un peu perdus dans le monde mirroir de Brúlée.On verra comment ça va se dérouler

 

 

Pedrio et Tamago : Nos deux rivaux ne cèdent pas d'un pouce, le combat est énergique et effréné, ils semblent combattre à jeux égale. Petit flashback amère de Pedro, où celui-ci se remémore ce moment tragique d'il y a 5 ans avec son fidèle compagnon, Zepo, le présumée père de Bepo?Puis, Pedro tranche Tamago qui libère une matière visqueuse, semblable aux contenu d'un oeuf.

 

Retour sur Luffy et Nami : Luffy est en colère, et se montre bien déterminé à sortir de là quitte à perdre ses mains, au grand désespoir de Nami qui, se montre plus patiente et réfléchie.Big Mom et sa famille vont sentir le retour du Bâton.

 

 

Le plus intéressant :  Revirement totale de situation,  Pudding est à des années lumières du rôle qu'elle jouait devant les Mugiwara et Sanji.Loin d'être une jeune fille douce, paisible et complaisante, c'est en réalité une fille complètement cruelle, sadique, manipulatrice et légèrement sociopathe, non?Je la préfère à l'ancienne.

 

Celle-ci, fière de son jeu d'acteur se permet de critiqué Sanji, qui a été bêtement manipulé par cette dernière et déblatère avec véhémence contre Reiju. Et pour finir, elle révèle à Reiju le plan initiale de Mama, qui était de tuer les Vinsmoke durant la cérémonie. Le problème du troisième œil se règle dans ce chapitre, voilà qui est fait.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nope. Il me semble que lorsqu'elle révèle ses plans à Luffy et Nami, on ne voyait pas son troisième oeil. Donc hypothèse à écarter je pense.

 

On ne le voit pas lors du chapitre précédent, mais si dans celui-ci au niveau du flashback.

 

J'aime bien l'idée de Battle Royale proposée au dessus... Voir comment BM réagirait dans ce cas. On sait qu'elle n'aime pas les trahisons, mais elle encourage ses enfants à être des gros enf**rés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Baron n'a pas l'air vaincu... avec l'image, il me semble qu'on voit son corps vide comme une coquille avec une substance blanche comme le blanc d'oeuf.

Sur Sanji, je le verrai bien taper sa futur femme ^^ la seule exception !!

BigMum doit être à l'écart des combats, donc il faudrait que le tamate bako explose en plein tête de celle-ci.

Le Germa 66 doit avoir une arme secrète sinon il fera pas le poids face à BM malgré la présence de Luffy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On voit qu'il y a une grosse différence entre lire que Pudding est une typique Yangire et la voir de nos propres yeux. Quel effet.

 

- Troisième oeil : je confirme, il n’apparaît que lorsque Pudding laisse parler son yan.

 

- Luffy et Nami : marrant que luffy dit qu'il ne sera pas sauvé par magie alors que je parie 3 sandwichs qu'il seront sauvés via Chopper/Carrot par les miroirs magiques.

 

- Reiju : Elle a été blessée par le familier de Pudding, donc lorsqu'elle rampe dans le chateau (qui serait celui de Bege), ce serait une scène postérieure à celle de sa capture  ... perso, j'y crois pas trop : Pudding ne laisserait pas Reiju s'enfuir maintenant qu'elle est au courant pour les Noces Pourpres. Donc, la scène de Reiju rampante dans Bege est antérieure, ce qui pourrait vouloir dire que Bege est de mèche avec Pudding.

 

- Pudding : comme je l'ai dit hier  :

J'ai bien compris que Pudding jouait double jeu, mais contre qui en fin de compte ?

 

Car une si bonne actrice doit forcément être très intelligente et c'est digne d'une imbécile de révéler tout cela à Luffy, Reiju et Sanji. A mon avis, ca pourrait très bien être dans le but de les avertir, de les pousser à réagir avant qu'il ne soit trop tard.

 

Sachant qu'elle est surveiller par les innombrables âmes de Big Mom et que Big Mom sait qui elle est vraiment, elle est un peu obligé de faire la fille méchante dans son camps.

 

Car le connerie de tout dire au principaux ennemis de BigMom avant l'heure va à l'encontre d'une personnalité manipulatrice

 

Si Bege est bien de mèche avec elle, va-t-elle tromper Big Mom aussi (disant qu'elle en a marre d'elle ?). Car comme cela a été dit dans plusieurs théories : Bege ne compte pas rester du coté de BigMom

 

- Sanji : Là, il y a 3 possibilités (au moins) :

 

1: il garde son sang froid et joue double jeu pour libérer Luffy et co + Reiju

2: il pète un plomb et cela pourrait donner lieu à un power up qui le fera reconsidérer au yeux de sa famille.

3: Il va entrer en contact avec Jimbei pour lui demander de l'aide.

 

 

- Pedro : Je suis convaincu, comme la plupart, qu'il retrouvera sa longévité perdue via Brook qui arrachera le vol de vie à BigMom.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne le voit pas lors du chapitre précédent, mais si dans celui-ci au niveau du flashback.

 

J'aime bien l'idée de Battle Royale proposée au dessus... Voir comment BM réagirait dans ce cas. On sait qu'elle n'aime pas les trahisons, mais elle encourage ses enfants à être des gros enf**rés.

 

Effectivement je viens de le voir sur le chapitre VF en faisant plus attention ^^ Mea culpa!! Du coup je fait marche arrière parce que ça fait vraiment sens, d'autant plus qu'elle a a nouveau sa gueule d'ange sur l'image d'après ou on ne voit plus son oeil.

 

Du coup je viens de me souvenir d'un truc qui me titillait au début.

On était tous plus ou moins sur que pudding était la fille au 3 yeux et dès le départ ça m'a fait penser au faux Luffy d'après l'ellipse qu'on appelait  " Nom_random aux 3 langues.

à l'époque les traducteurs (merci à eux xD) avaient expliqué qu'au japon on traite de "trois langues" les personnes qui trompent facilement les gens par la parole. Or maintenant, la présence de ces 3 yeux fait tout son sens car on est bien en présence de quelqu'un qui trompe magistralement son monde en jouant sur son jeu d'acteur, et donc indirectement par la vue. Du coup j'ai encore l'impression qu'Oda nous avait annoncé la couleur dès le départ d'une façon subtile ^^ Dites moi ce que vous en pensez, ça me parait à la fois très logique mais peut être un peu capilo-tracté!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon chapitre plutot sympas! MAIS...

 

luffy est toujours aussi désespérant, voilà où ça mène tes imbécilités des chapitres précédants....

maintenant, tu es rendu à vouloir sacrifier tes mains de combats (les 3/4 de ses attaques sont liées aux mains)

et c'est non pas pour sauver sanji, mais simplement te libérer.....et une fois sorti, tu fais quoi ? avec deux bras en moins, tu es encore immature au point de croire que ça va fonctionner ?

décidément, ce nouveau luffy est exaspérant pour moi, je sais très bien que je vais avoir le droit à la même chose que la dernière fois (pas besoin de me répondre en me le répétant  ??? ).

 

Pedro & Tamago

bon, même si perso, ça m'intéresse pas plus que ça. ça sent juste la story, histoire de lié pedro à big mom!

sachant que ça refait un peu le même truc que ce qui se passe avec jimbe, sauf que là, c'est un peu ce qui se passe si on te prend beaucoup trop!

ça m'a fait penser un peu au death note où quand tu prends les yeux du shinigami, tu perds de l'espérance de vie !

sauf que là, big mom....elle prend exactement ce qu'elle veut .... (après je sais pas si elle voit l'espérance de vie de 30 de zepo ou si c'est parce qu'elle ne pouvait prendre que 30 ans)

 

chopper et carrot

la balade des petits animaux  ;D le monde des mirroirs semble intéressant mais sous exploité, car c'est juste un portail dimensionnel.

ça me fait penser à sugar, c'est un élément clé ...qui est négligé pour être protéger ! là on l'a envoyé au front alors que son pouvoir est un utilitaire !

je trouve cela mal amené (au moins sugar, elle était pas au front) , je sais pas....elle est une autoroute pour se faufiler dans le territoire yonkou, c'est pas rien !

 

Sanji / Pudding / Reiju

notre sanji est bien trop croc, ça sentait clairement le roussi !

pudding fait son volte face, c'était à prévoir même si j'aurais bien aimé que ça soit moins manichéen !

équipage de big mom = méchant, germa = dindon de la farce et les mugis qui en profite !

par contre , j'ai peut etre eu bon sur le fait que les enfants de big mom vont peut être aussi tourner casaque , car ils répugnent être dans l'ombre de big mom!

 

 

par contre, je comprends pas l'intérêt. déjà pourquoi attraper reiju pour tout lui révéler ? on dirait les shinigamis qui dévoilent entièrement leur technique à leur ennemi histoire qu'au prochain chapitre, il trouve une parade !

je veux bien croire que c'est pour nous mettre au courant, mais je trouve qu'il y a bien plus machiavélique comme façon de faire !

qu'elle le dise à luffy, encore ça passe car elle a pu resister....mais là, elle compte le raconter à tous ceux qui sont emprisonné ?

 

à part si reiju avait foutu son nez où il fallait pas, je vois pas l'intérêt de faire cela maintenant.....personne ne va s'inquiéter que reiju ait disparu ?

comme j'ai dis avant, ils sont en territoire 'ennemi' tant que le mariage n'est pas signé ! et ils sont donc négligeant avec une piège maîtresse!

 

finalement, ça sera surement mon reproche de l'arc (et peut etre de l'avenir dans OP)

on commence à traiter de sujet plus qu'important, face à des adversaires qui devraient être au top vu leur posture!

et autant les uns que les autres, on a l'impression qu'ils sont au parc asterix tellement ils sont insouciant, naif ou même complètement débile dans leur façon de faire!

pour l'instant, je trouve que cela manque de tension, de hype sur l'ennemi, de cohérence vis à vis des statuts et de logique dans la mise en scene!

 

je trouve sincèrement que l'auteur bâcle un peu sa copie vis à vis de la cohérence, pour atteindre le but A, il se crée des situations B, C , D etc....

mais force le truc pour chaque situation, sans prendre du recul sur la faisabilité de la chose! ça amène des situations où luffy attends TOUT un équipage de yonkou, la germa avec jaji (qui se méfie de Big mom) mais qui laisse reiju seule, brulée qui est un utilitaire très pratique est au front  !

 

c'est bien d'avoir un scenario complet et loufoque, mais faut aussi de la mise en scene et de la cohérence!

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense que :

 

PUDDING est BIGMOM

 

Cela expliquerait pourquoi elle va et vient dans le chateau sans contrainte, en particulier quand elle se rend directement dans la cellule de Luffy ; et sa grande chambre avec Balcon semble etre digne du maitre de maison. Puis Luffy ne s'enerve que contre les gros villains, et là Pudding la mis hors de lui.

Puis quand elle déclare à Luffy qu'elle va tuer de ses mains Sanji à la cérémonie, cela parait aller à l'encontre des intentions de BigMom qui ne jure que d'avoir une fête réussie, et dans ce cas Pudding risquerait d'etre punie comme Lola , à moins que ce soit elle, Pudding, qui décide. Donc si ca ne dérange pas Pudding de mettre au courant qui elle veut sur les projets de la patronne c'est parce que c'est elle qui commande.

 

Quant à son 3eme oeil, ca fait penser à l'oeil qui voit tout, et notamment dans les âmes, le pouvoir affublé à BigMom.

Donc comme Cracker, Pudding cache sa réelle identité, et BigMom est en faite sa marionnette, comme le sont tous les Hummies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de choses cette semaine;très bon chapitre.

 

Charlotte Pudding

 

Caractère :

 

Pour elle et son oeil,c'est juste qu'elle le cachait,je ne pense pas que cela ait la moindre influence sur sa personnalité.

Son tempérament n'est qu'une demi-surprise puisque beaucoup de personnes avaient supposé ce jeu d'acteur...

Le problème était qu'elle semblait penser à Lola avec nostalgie alors qu'elle n'était pas surveillée,donc c'est un peu curieux comme mise en scène.

Peu importe,je pense que c'est au mieux pour le scénario,Oda avait dit qu'il n'y aurait pas de romance,et s'encombrer de Pudding aurait été pénible à vivre. Cela simplifie grandement le choix moral de Sanji...

De plus,on passe de "Mama est la seule à connaître mes penchants" à "ma famille seule est au courant" (autrement dit,la terre entière  9_9).

Pekoms aussi avait averti du danger,mais on ne sait pas si c'est au sujet de Capone ou Pudding.

 

Dessin :

 

Au niveau du design,l'image des spoilers avec les 3 yeux était hilarante car peu heureuse selon moi,'aurais même fait une forme différente au 3ème oeil.Ceci dit,toutes les autres planches donnent un charisme énorme à la 35ème fille de la famille Charlotte.

 

Puissance :

 

Pour son niveau,elle n'est pas Sweet Commander,c'est un fait. Pas d'histoire de faux nom ou autre,on va éviter de renommer tout le monde...

En revanche,elle peut en avoir le niveau (tout comme je vois Perospero avoir un statut particulier).

Retour du petit "Nitro Jello" avec elle. On ne sait pas non plus dans quelles conditions elle a vaincu Reiju.

Son troisième oeil...FDD ou génétique particulière ?

 

Vinsmoke Sanji

 

Avec ses capacités d'analyse,et son haki de l'observation,il aurait pu voir clair dans le jeu de Pudding. Il semble quand même avoir été un peu aveuglé par l'amour,alors qu'il cache lui aussi un oeil...J'espère que c'est maintenant que toute sa rage et son côté stratège vont ressortir. Power up de son exosquelette à venir ? Oh oui oui oui !  8)

Le dilemme est enfin posé :va-t-il défendre sa soeur,qui est la seule personne à l'avoir aidé au sein de son calvaire familial,quitte à devoir frapper (enfin) une femme ? Parce que dans One Piece,refuser de frapper une femme est très dangereux...

Sauvera-t-il sa famille ? Je me dis que oui,mais qu'il détruira leurs installations technologiques en disant aux Vinsmoke que s'ils se comportent mal,c'est lui qui viendra les botter (et qu'ils sont capables de fonder une belle nation sans clones,ni imposer leur régime aux autres,et bla,et bla,et bla...). Cependant j'aimerais voir les Vinsmoke faire leur show (pouvoirs,niveau de force,etc...),et que ce ne soit pas encore ellipsé (Sanji VS Yonji)...

 

Charlotte Linlin

 

Alors elle,elle joue un peu trop à mon goût. Elle perd petit à petit ses combattants,et elle s'en moque apparemment.

Pourquoi un plan aussi tortueux ? Détruire les Vinsmoke revient à l'affaiblir indirectement. Pourquoi éliminer un royaume entier,avec de puissants combattants,quasiment capables de dominer l'un des 4 océans ? "Les pirates prennenr ce qu'ils veulent"...

Elle aime les alliances,et a bâti une grande partie de sa puissance dessus;quel intérêt d'envoyer comme message au monde entier :regardez,faites une alliance avec moi,je vous détruirai. S

Normalement là,tout le monde fuit...elle se tire un peu une balle dans son gros pied là...

 

Le reste du chapitre

 

Pas de Brook,ok.

Chopper qui réfléchit à sortir au bon endroit au bon moment,ok. Au moins c'est un passage obligatoire vite expédié.

Pedro VS Tamago (primes difficiles à lire,mais qui semblent cohérentes à leur niveau/statut). Tamago est un vrai "oeuf". Difficile de savoir ce qu'il est ,et si le coup a réellement porté. Si Pedro l'a blessé,est-ce bien Tamago qui l'avait vaincu ?

Zepo ferait penser au père de Bepo,comme l'ont dit certains. Son niveau de combat serait celui de Pekoms/Pedro ? Pour un personnage qui dispose d'aussi peu de cases,ce serait dommage de ne pas avoir pu le voir à l'oeuvre...

Capone va-t-il mettre le bazar dès maintenant ? Je pense qu'il tirera son épingle du jeu avant la fin de cet arc en effet,car si BM est en difficulté face aux mugis,c'est aussi à lui de réussir à se mettre en avant,d'autant plus qu'il a un plan.

 

Nami et Luffy sacrifieront-ils leurs mains ? Sanji s'en inspirera-t-il ?  :-X

 

Au fait,la page couleur était juste une illustration pour le Jump Festa ? Puisque l'on a droit à Smoker en couv'...

 

Bref,pas mal de choses,vive la chèvre !

 

Pas mal de personnes voeint désormais Pudding comploter aux côtés de Capone,dans le but de remplacer BM (mais pourquoi faire ? Pourquoi eux deux ? Cela resterait sympathique quand même). Le pouvoir de lire dans l'esprit,c'est Viola/Violet qui l'a noramlement (une autre manipulatrice...).

 

Au fait @goon,la seul passé qui mérite d'être "comté",est celui du ministre du fromage  ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle aime les alliances,et a bâti une grande partie de sa puissance dessus;quel intérêt d'envoyer comme message au monde entier :regardez,faites une alliance avec moi,je vous détruirai. S

 

Une fois qu'elle aura la technologie pour cloner des humains, elle n'aura plus besoin d'alliance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...