Aller au contenu

One Piece Chapitre 850


goon
 Share

Messages recommandés

C'est un besoin scénaristique que Luffy fasse l'abruti et se fasse facilement avoir par un yonkou

Ce débile mentaux reste assis tranquille alors qu'il y a des milliard de soldat 2 à 5 fois plus fort qui arrive.

 

Donc on fait quoi ? Un Itachi-like qui calcule tout, même après sa mort ? Pitié non  ;D

 

La maturité des personnages de Shônen (Nekketsu) reste et restera un éternel ponsif : Goku est resté le même simplé du début à la fin, Ryo Saiba le même obsécé, Naruto l'éternel optimiste, Jotaro faisait toujours une gueule de six pieds de long, etc.

 

Le caractère profond des personnages de ce type de récit reste le même. C'est leur réaction par rapport à des situation plus globl qui change : à Zô, Luffy a eu une attitude très digne lorsqu'il a demandé à Momonosuke de formuler clairement son souhait d'alliance, il a u conscience qu'il ne devait pas impliquer d'avantae les Minks lorsqu'il a décidé d'aller chercher Sanji, et lorsqu'il s'est retrouvé face à ce dernier, il a marqué la limite : "je me suis déplacé sur le territoire d'un puissant ennemi, maintenant je viendrais pas te supplier, j'attend que tu reviennes de ton propre chef."

 

Et on peut regarder avant cela ses réactions à Dressrosa, à Punk Hazard ou sur Fishman Island. Et encore plus rétrospectivement, si on lit d'abord l'histoire de l'enfance de Luffy à Goa, avec Ace et Sabo, puis qu'on relit la réaction de Luffy à Water Seven lorsque Nami lui annonce que Robin est partie pour les protéger, il y a quelque chose de génial dans la manière dont on peut faire un parallèle entre ces deux situations, et comment Luffy a vécu le "départ" de Robin par rapport à celui de Sabo une fois qu'il est au courant de la vérité.

 

Luffy gardera toujours ce côté fonceur à la recherche d'aventures, mais la façon dont il se fait respecter n'est plus la même qu'au début du récit. Il comprend également d'avantage les enjeux dans chacun de ses périples.

 

Dans la vrai vie ,Luffy serait déjà mort mais bon vu le nombre de fois qu'il aurait du mourir mais Oda fait en sorte avec des procédés non réaliste de toujours le sauver .

 

C'est un peu le principe d'un récit d'aventures fictifs dans un univers qui l'est tout autant, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 130
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonsoir @Pandead :)

 

Mais Oda a choisi la continuité qui est que Luffy fonce dans les ennuies têtes baissées et vu cet arc, je trouve que ç'est toujours bon, donc pourquoi changé ?

 

Je suis d'accord, mais un peu plus de prudence / méfiance je trouve que ça aurait été logique étant donné le traumatisme d'infériorité vécu par le capitaine des chapeaux de pailles il y'a deux ans.

 

Mais bon, dans l'ensemble Luffy est un personnage que j'aime beaucoup, même si parfois ses actions / réactions peuvent m'exaspérer.

 

C'est bien évidemment valable pour d'autres mugi's tel que Zoro qui avait par exemple les capacités pour OS Pica dès le début du combat & qui à pourtant laissé son adversaire se cacher dans sa montagne histoire de faire durer..

 

Mais bon : Scénario.

 

Quant au cuistot, je préfère même pas en parler, s'il se réveille pas d'ici peu, je crois que je vais définitivement détester le personnage ( post-ellipse ). Bon par contre j'irai pas jusqu'à dire qu'il est au niveau de Brook ( il manquerai plus que ça..  :P ).

 

Je ne sais pas si Luffy a un deuxième bras droit autre que Zoro ?

 

Ben à mes yeux le " trio des anciens " est clairement lié de tel sorte que :

 

- Bras armé ( droit ) : Zoro - Capitaine : Luffy - Bras intelligent ( gauche ) : Nami

 

Après chacun son point de vue évidemment.

 

Bonne soirée / Nuit

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre très intéressant.

 

La partie sur Pedro et Tamago était vraiment cool. J'aime beaucoup le Minks et j'ai hâte d'en savoir plus sur lui.

 

Comme beaucoup, j'ai du mal avec Luffy. Vouloir combattre inutilement toute une armée, c'est tout sauf intelligent et voilà maintenant dans quelle situation il se trouve. C'est sûr à 100% qu'il ne perdra pas son bras mais quand même, c'est chiant d'avoir un Luffy aussi peu réfléchi. On ne demande pas un Raito ou un Lelouch mais juste un personnage plus logique, un peu plus mature.

 

Pudding est donc bien une méchante, dommage. Je suis vraiment impatient que l'on arrive au mariage (s'il a bien lieu), ça promet d'être intéressant.



@Goon

Goku est resté le même simplé du début à la fin, Ryo Saiba le même obsécé, Naruto l'éternel optimiste, Jotaro faisait toujours une gueule de six pieds de long, etc.

Sauf que les personnages dont tu parles ne se jettent pas bêtement dans la bataille en sachant qu'ils perdront. J'ai un peu oublié DB mais dans DBZ Goku s'entraine toujours avant d'affronter ses adversaires et il fait même combattre les autres à sa place quand il sait qu'il doit reprendre des forces.

Ryo Saeba, quant-à lui, est un personnage hyper complexe et véritablement intelligent, il fait tout pour éviter de mettre les autres en danger et on est bien loin d'un Luffy. D'ailleurs City Hunter n'est pas un nekketsu et le caractère pervers de Ryo est plutôt un running-gag.

Idem concernant Naruro, il ne se jette pas bêtement dans la gueule du loup. SPOIL. Face à Pain par exemple, il ne va pas directement venger son maître mais accepte de s'entrainer, en sachant bien que des gens sont en train de mourir pendant ce temps là.

Et on a Jotaro pour finir qui est véritablement intelligent et qui utilise sa ruse pour se sortir de toutes les situations (j'ai pas souvenir d'une situation dans laquelle il met sa vie et celle de ses proches en jeu pour atteindre un objectif vain et obsolète).

Bref, Luffy n'a vraiment pas agi comme il le "devait". Si on réfléchit bien, c'était pareil sur Shabondy mais la msie en scène et le Luffy de l'époque crédibilisaient la scène dans laquelle St. Charlos se prend un coup du Mugiwara. C'est dommage parce que c'est un personnage que j'apprécie beaucoup mais dernièrement, je trouve Luffy vraiment bof.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Luffy se bat toujours pour ses propres convictions. Laisser Sanji à son propre malheur sans lui parler, jamais. Luffy a compris que Sanji est pris au piège lors de leur affrontement. Il reste pour l aider à faire le bon choix. Partir aurait été justement une preuve de lacheté envers lui-même et son cuisinier.

Cet arc suit l arc du capitaine Creed. Du fait que Sanji a peur que ses proches se mêlent de ses problèmes et agit en solo. Cette fois ci, il semblerait qu'il va agir de lui-même.

Luffy est un pur héros, bête mais qui se bat pour la Bonne cause.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plan de Pudding est très contrariant pour tous les partis. Elle semble même aller à l'encontre de sa mère.

Cette trahison permettrait de mettre de côté BM et équilibrerait les forces. On verrait d un mauvais oeil une Yonkou avantagé sur son territoire perdre face aux germa66 avec un Yonji plus faible que Sanji.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que pudding agisse contre sa mère, ca ajouterait une couche supplémentaire de complexité qui me parait superflu, y a deja assez d'element en place.

A mon avis Reiju a fait sa fouine et a juste du découvrir quelque chose qu'elle ne devait pas découvrir et qui mettait en périle le plan de Bigmom et Pudding a donc du agir immédiatement. Y a alors plus d'autre choix que de mettre Reiju hors jeu meme si c'est compliqué a gérer ensuite.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...