Aller au contenu


Kuzu No Honkai (Lerche)


Zeodrake
 Share

Messages recommandés

Kuzu no Honkai

 

79063l.jpg

 

Titre original : クズの本懐

Titre alternatif : Scum's Wish

Origine : Manga

Catégorie : TV

Genre(s) : Amour & Romance, Drame, Mature

Thème(s) : Amour, Secret, Solitude

Public visé : Seinen

Nombre d'épisode : ?

Durée d'un épisode : 24 mins

Saison : Hiver

Mois de début de diffusion : Janvier

Année de production : 2017

 

Synopsis :

Awaya Mugi et Yasuraoka Hanabi donnent l'impression de former un couple idéal. Tous deux sont des deux lycéens plutôt populaires et ils semblent être faits l'un pour l'autre. Cependant, les autres ne connaissent pas leur secret. Chacun des deux aime quelqu'un d'autre et ils ne sortent ensemble que pour combler le vide causé par la solitude d'un amour à sens unique.

 

Staff Technique :

 

Réalisateur : Andou Masaomi

scénariste : Uezu Makoto

compositeur : Yokohama Masaru

chara-designer : Kurosawa Keiko

 

Personnages & Seiyu :

 

Yasuraoka Hanabi :

Kurosawa Keiko

img_hanabi.png

Awaya Mugi  :

Mugi Awaka

img_mugi.png

Ebato Sanae :

Haruka Tomatsu

img_sanae.png

Noriko Kamomebata :

Shiori Izawa

img_moka.png

Minagawa Akane :

Aki Toyosaki

img_akane.png

 

Informations complémentaires :

 

site officiel

OP : "Uso no Hibana " by 96neko

ED : "Heikousen " by Sayuri

Trailer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme Hordure c'est un des animes que j'attend le plus cette saison. Les PV sont bonnes en effet mais ce qui m'a marqué à son annonce, c'est le premier visuel qui est juste magnifique.  :-*

 

Le synopsis est aussi assez intéressant, ça change des School Life habituels dont on commence à faire l'overdose pour ceux qui n'en étaient pas déjà à ce point là.  ;D  Le chara-design est bien sympa.

 

Je peux dire sans me mouiller qu'il fera parti des trois meilleurs animes de la saison suite exclus. La première place se jouera avec ACCA à mon avis si celui-ci tient ses promesses.. on verra bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Le premier épisode est sortit en avance tient  :o

 

Et bah c'était très bon.

J'étais hype et je ne suis pas déçu.

 

Visuellement c'est beau, j'ai bien aimé aussi le découpage des plans avec les cadre.

Une belle ambiance, des bons op/ed et des ost sympa.

Les persos ont l'air bon, je me suis direct attaché à Hanabi dés sa première scène où elle est pas contente  ;D

 

L'histoire a l'air bien sympa, a voir comment ils traiteront la relation entre Hanabi et Mugi.

 

Bref j'ai hâte de voir la suite, ça s'annonce excellent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu le premier épisode moi aussi, et je suis assez emballée, alors qu'on part d'un genre qui me déplaît pas mal en général (l'amour non réciproque, encore plus envers des professeurs), mais l'emballage est très plaisant que c'était facile d'oublier ça.

 

Au niveau de la réalisation c'est très bon, le découpage en cadre comme l'a dit Hordure, j'aime beaucoup (ça me rappelle Doukyuusei d'ailleurs, qui l'utilise énormément et d'une manière très bien dosée), et évidemment niveau dessin/animation c'est au top. La musique aussi est très bonne, va bien avec l'ambiance. Les OP/ED, par contre, pas grand chose à en dire.

 

Mais c'est surtout au niveau des personnages que c'est du lourd je trouve. Hana, au début, je me disais "ouch, on va avoir la ténébreuse qui chouine un peu", mais pas du tout, j'aime vraiment ce qu'on en a vu dans cet épisode. Elle me rappelle même un peu Kumiko avec son côté franc, et l'humour en plus (ces petits passages où elle déteste le monde c'était excellent, ça permettait de relaxer un peu la tension dramatique).

Mugi, lui, il reste encore à en voir plus, mais je l'aime bien aussi, il a un truc sympa (même si franchement il a mauvais goût en femmes 9_9), et en plus il est doublé par Nobunaga Shimazaki ça aide :-*

Les deux autres pour l'instant à part être l'archétype du grand frère, ou de la prof sexy; pas grand chose à en dire (des archétype que je peux pas piffer en plus), j'espère qu'ils seront développés plus que ça.

 

J'espère fortement que ça se dirigera bien vers Hana et Mugi qui oublient leurs amours interdits (et franchement naïfs/puérils), et mieux se retrouver; au lieu de voir Hana finir avec son prof, bleh. Je pense que y a pas trop de risques, mais bon, j'ai malheureusement pu lire des mangas pareils, et c'est assez agaçant d'être baladé comme ça :-\ C'est fort possible en tout cas que Mugi ait un faible pour Hana, et ait menti, ou en tout cas ait rapidement oublié son amour illusoire contrairement à elle. C'est une impression que j'ai retirée de leur "première fois".

 

Bref, très cool, j'espère que ça restera au même niveau et surtout qu'on tombera pas trop dans la mièvrerie pour garder ce côté lancinant, mélancolique et presque sarcastique.

 

@Zeo, t'as tout inversé au niveau des doubleurs sur le premier post, faut rectifier ça :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon premier épisode.

Graphiquement c'est superbe, artistiquement surtout, les images sont particulièrement belle (le plan sur le cerisier en fleur par exemple) et j'adore le découpage en case. Ça donne vraiment un style atypique qui pour le coup, me plaît bien.

Bref la réa est au top, j'ai bien aimé les OST, l'opening est cool visuellement et musicalement j'aime bien, on verra plus tard si je l'apprécie vraiment puisque le premier écoute ne me suffit quasiment jamais.

La chanteuse de l'ending a vraiment une voix trop aiguë au début, après ça passe bien mieux !

 

Concernant l'histoire j'ai un peu de mal avec l'amour non réciproque moi aussi, encore plus un amour véritablement impossible.

C'est plus un truc de femme ça.  9_9  Mais pas de Papy du coup.  9_9

Mais sans déconner, je trouve ça bien traité dans le premier épisode, rien de trop cliché même si j'aimerais en apprendre plus sur les deux professeurs qu'on comprennent pourquoi ils sont si populaires... surtout pour la fille qui est juste belle/gentillo-naïve pour l'instant.

J'aime bien l'humour placé de manière très bref par ci par là, un humour qui ne fait absolument pas de vague, mais qui détend un peu l'atmosphère.

Ce qui en découle donc c'est que Hanabi m'a bien plus avec ses réactions d'ado jalouse alors qu'à côté elle sait très bien qu'elle s'emballe trop.

Et ses réflexions actuelles sont intéressantes, tout comme les scènes entre elle et Mugi.

On a pas l'habitude d'en voir dans les animes romantiques où ça se la joue très souvent coincé, j'ai enfin l'impression de voir quelque chose de plus normal alors qu'en même temps la relation entre ces deux là ne l'est pas.

De bons passages côte à côte du coup.

Mugi me laisse un peu plus indifférent, puisqu'on n'entend pas ses pensées on en sait encore trop peu sur lui.

 

Je n'y crois pas du tout au fait que Hana/Mugi s'en sortent dans leur quête. L'histoire à une gueule tragique de base de mon point de vue et si fin heureuse il y a, je crois plus en un pacte rompu avec un amour réciproque entre les deux protagonistes que l'un qui fini avec l'autre.

Cela dit c'est pas forcément un happy end, si l'un d'eux réussi son objectif et que l'autre fini seul.

D'autant qu'à force de passer leur temps ensemble il sera pas forcément simple de jeter l'autre à la fin et de le laisser dans sa solitude.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fiou cet épisode 2...

 

J'aime beaucoup le rythme qui est imposé, on prend pas des plombes pour nous montrer plus longtemps Hanabi et Mugi qui tentent de faire marcher leur fausse relation. Et ça leur va bien, d'y arriver aussi vite, ils sont après tout très francs tous les deux. J'aime toujours énormément leur relation, et c'est rare que j'attende à ce point de voir des couples se concrétiser ainsi, dans les school life.

 

J'ai eu un instant de peur avec la loli-amie d'enfance du début (désolée Hordure, je déteste ce genre de persos), mais du coup la façon dont Hanabi la rembarre (quand elle se contente de l'ignorer et qu'ils l'appellent un doppelganger, bien ouej!!) est super cool et ne me fait que l'aimer plus.

 

Le passage dans le karaoke m'a d'abord fait bien rire (j'aime que Hanabi soit pas le cliché et chante pas hyper bien, mais avec le coeur), parce que voilà, Hanabi chante quand même l'opening 5 de Naruto ;D Et surtout ce qu'il s'ensuit, ça me conforte dans l'idée que si Mugi est quand même un peu perdu, il n'est pas aussi accro que Hanabi l'est envers son crush. Je pense vraiment qu'il accepte l'idée d'être le remplacement, et a quand même déjà des sentiments pour Hanabi (et du coup est lui aussi victime d'un amour non-réciproque).

 

En parlant d'amour non-réciproque, ce qui m'a plus marquée dans cet épisode demeure Ecchan, sans trop de surprise. Dès son apparition, j'avais de petits doutes, et j'aime vraiment beaucoup que cela soit affirmé dès le début, qu'on aille droit au but. Et aussi qu'on voie son point de vue, évidemment.

Cette fin d'épisode m'a touchée assez profondément, tout bonnement parce que je sais plus ou moins ce que c'est. On ressent bien le côté très angoissant d'être amoureuse d'une de ses meilleures amies; car contrairement aux gars, les filles sont bien plus tactiles, proches, en général. Et je l'ai vécu, ce moment où ton amie te dit des choses, et que tu te demandes s'il y a des sous-entendus, si elle sait ce que toi tu ressens, ou si elle n'en a aucune idée et est juste amicale. Pareil pour le fait de passer la nuit chez l'autre.

 

Enfin voilà, un énorme coup au coeur, personnellement, ça tape pile poil dans le vécu, et c'est surtout très bien fait. Et c'est rare que les amours lesbiens soient aussi bien représentés (souvent il s'agit bien plus de point de vue érotique que de vrais sentiments), et surtout ce moment impossible à éviter lorsqu'on est jeune et qu'on se sent attirée par les filles : ne plus savoir comment se comporter avec ses plus proches amies. Vraiment, j'ai mal au coeur d'avance pour Ecchan qui risque de se faire remballer, mais j'apprécie énormément la démarche, le réalisme de la situation, et enfin la présentation qui n'en fait pas une honte, ou un phénomène, mais un crush comme un autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu le premier épisode. J'accroche bien à la thématique et au découpage des scènes. Une crainte a couru sur mon échine en repensant à Gate mais elle s'est tout de suite dissipée. Le jeu des voix est bien mais j'en attends un peu plus encore à ce niveau-là. Je suis très curieux de voir comment l'animé va évoluer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un excellent épisode oui, c'est bien malsain toujours dans les relations entre les personnages.

Je suis curieux de voir comment ça va évoluer avec Ecchan, le personnage m'a l'air très intéressant en tout cas.

 

La relation Mugi / Hanabi est superbe en tout cas j'ai hâte de voir comment ce que ça va donner dans la suite. Ils ont une alchimie qui marche très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lerche fait vraiment du très bon boulot (et le staff parle de lui-même d'ailleurs) pour sublimer un manga dont l'histoire est vraiment bonne mais qui esthétiquement gagne totalement à être adapté en animation.

 

Dommage que comme pour l'excellent Onihei, Amazon Prime soit venu mettre sa m**** dans l'offre légale. J'en suis malade. Du coup c'est une excellente série qui sera peu visible du grand public (en plus niveau comm' c'est pire que Netflix, ils ne font rien de rien pour valoriser la série).  C'est quand même pas trop demander d'avoir une offre légale un peu cohérente. Amazon fou la merde.

Actuellement avec l'éparpillement des licences, les gens qui font l'effort de soutenir le secteur de l'animation en jouant le jeu du légal ont intérêt à avoir du pognon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh merde l'opening de Naruto.  ;D

J'ai tellement buggué à ce moment, c'était ouf.  ;D

 

Concernant ce deuxième épisode on touche du très bon encore une fois.

L'anime va directement à l'essentiel et on ne ressent aucun manque parce que chaque scène est utile. Ou presque.

Comme Papy, j'ai eu peur quand la loli est arrivée, typiquement le genre de personnage que je ne peux voir en peinture.

Du coup, j'ai apprécié la voir se faire remballer, malheureusement on la reverra sûrement à plusieurs reprises.

 

Au contraire Ecchan m'a directement tapé dans l’œil. Il ne suffit que d'une première image pour comprendre ses sentiments pour son ami et chacune de ses apparition le marque un peu plus, mais avec finesse, sensibilité.

En aucun cas c'est un personnage lourd et elle se pose des questions logiques par rapport à sa situation et ça j'apprécie aussi.

Bon j'ai jamais été dans le cas de figure de Papy (dormir en calbut dans le lit d'un bon pote qu'est que je m'en fous  9_9 ), mais j'ai aussi été plutôt touché dans la scène finale.

C'était même très mignon de la part d'Ecchan en fait. J'aime la gestion des romances/relations entre les personnages depuis le début des animes et même dans une relation lesbienne tout juste naissante (du moins à l'image) je trouve ça bien fait. J'espère que Papy va pas m'attaquer par rapport à YoI après que j'ai dit ça. Je ne regarde ni Yuri ni Yaoi ni shonen/shojo-ai moi.  ;D

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent ce troisième épisode !

 

On commence par l'histoire de Ecchan. Comment elle a rencontré Hanabi et est devenu amoureuse d'elle. On ressent bien son amour et la douleur qu'elle doit ressentir.

 

On passe ensuite sur Hanabi et Mugi. Un moment assez intime qui montre que Hanabi est assez perdu dans ses sentiments. L'histoire de Mugi est assez triste, on voit que lui aussi est assez perdu dans ses sentiments.

La scène du restaurant est assez dur pour lui d'ailleurs.

 

Et damn excellente fin où l'on voit le vrais visage de la prof avec la dernière remarque de Hanabi sur le fait qu'elle porte les mêmes vétements et qu'elle a un relent d'odeur de cigarette. Cette dernière remarque est suffisante pour comprendre ce qu'il s'est passé et met en avant l'hypocrisie de la prof.

 

Bref on continue dans cette ambiance assez malsaine où tout le monde se cherche et aucun échappatoire à la douleur ne semble possible.

 

J'adore cet anime pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Troisième épisode vu.

Très bon épisode encore une fois. Peut être le meilleur en fait.

Excellente première partie avec Ecchan. Elle est très touchante je trouve. Du coup j'aurais beau dire que je ne m'intéresse ni au Yuri ni au Yaoi il est évident que le premier cas me met bien moins mal à l'aise. ^^

 

J'ai bien aimé les moments avec Hanabi après ce passage, complètement déboussolée.

C'est vraiment un perso' plaisant à suivre et quand elle sort une bouille un peu différente ça la rend d'autant plus attachante.

On voit que c'est pas simple côté Mugi aussi, tant mieux c'est ça qui me faisait un peu peur.

 

La fin était énorme avec la prof, je m'y attendais absolument pas mais l'équation n'en devient que plus compliqué et c'est surprenant.

Mais je me suis fait remarquer précédemment (après l'ep 2) que

 

Elle était bien trop parfaite, c'était pas possible. :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Whaou cette épisode encore une fois  :o

 

On développe donc la prof et que dire d'elle en restant poli ?  :o

Rien j'ai juste envie de l'insulter, on peut dire que c'est réussi de nous l'avoir rendu antipathique au possible  ;D

Elle semble bien s'amuser à tourmenter son monde en tout cas, au début elle disait ne pas ressentir de sentiment de supériorité mais on voit bien qu'elle prend plaisir à rabaisser Hanabi donc elle se connait mal la madame.

 

Du côté de Ecchan c'était assez glauque avec les 2 qui se servaient un peu l'une de l'autre pour obtenir ce qu'elles voulaient, ça marque la fin de leur amitié comme c'est fait remarqué à la fin, ça va mal finir entre les 2 ça se sent.

 

Bref encore un excellent épisode, je pensais pas que ça partirait autant en sucette et ce n'est que l'épisode 4, hâte de voir ce que la suite nous réserve  :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d’enchaîner les quatre épisodes de Kuzu no Honkai. Et j'ai aimé ça. 8)

L'animé m'a été recommandé par un proche et heureusement qu'il l'a fait parce que je serais probablement passée à côté sinon.

 

Tout a été dit sur l'excellente qualité des visuels, des doublages et de l'écriture, pas la peine de revenir là-dessus. Ce fut un coup de cœur quasi-immédiat.

Et cette tournure des événements complètement hallucinante.  :o

 

Ecchan m'a déçue sur le coup. Les profiteurs de toute sorte, je ne piffe pas. :-\

 

Pour la fameuse prof, est-ce normal d'être à la fois épouvantée par cette pourriture tout en étant ravie que ce ne soit pas juste une belle plante verte ?  8)

 

J'espère plus de Mugi pour la suite, il tend un peu à se faire effacer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah alors Papy, on assume plus ?

 

 

Bonne surprise que la prof' en tout cas.  :o

Une sacrée p*te comme on en fait plus ! Je lui en collerai bien une ou deux, après on parle de l'autre princesse en carton de Masamune mais là on a une vicieuse, une vrai de chez vrai.

Et j'ai bien peur qu'elle entraîne Hanabi dans une spirale négative ou celle-ci deviendrait encore plus proche de la prof'. Et que du coup Ecchan voir Mugi en pâtiraient.

 

Déception du côté du prof, cela-dit il remarque lui même qu'il est simplet. Mais à son âge le voir rougir comme un enfant, bof.  :-\

Vraiment le personnage le moins intéressant du lot actuellement, bien qu'il soit lucide sur son propre cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois un épisode énorme.

 

ça se lâche bien avec tout le monde qui couche avec tout le monde  :o

C'est pas courant un anime comme ça en tout cas, c'est bien de voir des relations qui font plus "vrais" et pas juste des trucs niais.

 

J'adore cette ambiance qui se dégage de l'anime. En plus c'est pas possible que ça se termine bien avec tout ce qui a été développé, va y avoir du sale encore dans la suite je pense et j'ai hâte de voir tout ça  :-*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 5 vu.

 

Je ne l'ai pas trouvé fantastique non plus mais il reste dans le ton orgiaque de l'animé.

J'en viens à me demander où cela mène, j'espère que ce ne sera pas de la surenchère juste pour la surenchère. :-\

 

Sympa de voir Mugi plus ou moins conscient de la nature de la prof, reste à comprendre pourquoi il y est tant attaché malgré tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 6 vu.

 

Excellent épisode encore une fois, j'aime ce jeu de manipulation qui s'installe entre tout les protagonistes.

Y'en a pas un pour rattraper l'autre, le titre de l'anime n'est pas là pour rien.

Je vois pas comment ça peut s'arranger cette situation, pour le moment y'a un peu du statut quo mais j'attend avec impatience le moment où ça va s'effondrer chez certains, cette situation va faire du mal, du sale et j'ai hâte de voir le désespoir que ça va amener  :D

 

Après Hanabi, on devrait voir Mugi jouait au prochain épisode avec la loli.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les épisodes 5 et 6 était sacrément malaisant mais ils étaient cool.

Je me demande comment la prof' va tomber de son petit nuage, c'est peut être pas pour tout de suite mais ça arrivera forcément.

L'épisode 7 bon.. la loli je peux juste pas la voir et contrairement à la prof' bien qu'elle soit un peu plus intéressante dans cette épisode quand elle nous montre ses démons personnels.

Pendant ce temps, Hanabi est seule. Je me demande si l'autre gars se doute de quelque chose.

 

Sinon dans l'épisode 5 j'ai été surpris de voir que Mugi avait constaté la vrai nature d'Akane.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Première partie d'épisode un peu longuette, cela dit elle permet d'introduire un nouveau personnage, histoire de rendre l'arbre des relations encore plus tentaculaire. Et ça se profile du côté d'Ecchan avec son cousin en plus, décidément l'auteur ne s’embarrasse pas des potentiels tabous.

Le garçon est pas inintéressant, mais on l'a encore trop peu vu.

 

C'est surtout la fin de l'épisode qui est intéressante, avec ce cap qui est franchit, qu'on attendait depuis le début.

La partie avec Hanabi est mignonne, même si le résultat n'est pas positif, elle s'y attendait.

Quand à Akane je me demande s'il elle ne va pas aimer tout ça est trouver Mugi intéressant, d'autant qu'elle doit savoir qu'il traîne avec Hanabi et risque encore de foutre la merde.

J'ai bien aimé la façon de se dévoiler de Mugi, il a pas été stupide, mais il est quand même envoûté.

Dans le cas présent c'est Hanabi qui n'est pas dans une bonne situation.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle conclusion entre Ecchan et Hanabi dans cet épisode.

Ecchan décide de laisser tomber en voyant que même avec le cœur brisé, Hanabi ne viendra pas vers elle, on sent bien sa douleur qui résulte de cette décision.

A voir si elles arriveront à se reparler dans le futur mais ça va changer pour toujours leur relation.

 

Hanabi se retrouve donc à nouveau seul, à voir comment elle va tourner.

Je me demande si elle va tenter de reconquérir Mugi ou de continuer toute seule.

 

Mugi de son côté est complètement tombé dans sa prof (dans les sens du terme  :P).

Après en soi c'est compliqué, si ton crush de toujours veut coucher avec toi il y'a très peu de monde qui résisterait  :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...