Aller au contenu

Kuzu No Honkai (Lerche)


Zeodrake
 Share

Messages recommandés

Très bon l'épisode 9, surtout dans sa conclusion.

La scène sous la pluie (une fois n'est pas coutume) était vraiment très belle. Le reste de l'épisode était pour en arriver à ça, mais c'était une chose à faire et c'est une page qui se tourne.

La fin bon, Mugi est cramé pour l'instant, il a beau dire c'est un toutou. C'est l'autre personnage principal je me demande donc comment ils vont revenir l'un vers l'autre.. si ça arrive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'épisode 10 est un de mes préférés.

Pas de Hanabi, pas que ça soit dérangeant ou le contraire d'ailleurs mais bon ça permet comme on avait déjà pu le voir avant de montrer plus Mugi. Et ici Akane.

Et plus que Mugi c'est Akane qui est intéressante dans l'épisode.

Des débuts de questionnement, puis même si c'est une p*te la voir à l'oeuvre est intéressant. La fin aussi ouvre à d'autres choses mais je me demande comment les deux derniers épisodes pourront clore tout ça.

Mugi est pas encore sorti des problèmes, Akane découvrirait peut être des choses sur elle même, le prof on connaît pas encore ses fantasmes  9_9 , et Hanabi je sais même plus ou elle en était vraiment.

 

Chaud le 7,95 sinon, même une daube comme Youjo Senki est devant, j'espère que ça montera avec la fin. ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okay, si je comprends bien, cet anime c'est l'histoire de personnages incroyablement tordus, chacun d'une manière richement distinctive, dans des relations tordues et qui créent un bordel pas possible entre eux dans le processus.

 

L'animation est magnifique, la musique est géniale, l'opening et l'ending très beaux à écouter. Pour ce qui est de l'histoire par contre, je ne sais pas trop quoi en conclure. D'une part, Hanabi est une héroine très interessante. De l'autre j'ai vaguement envie de lui booker un psychologue à cet instant et honnêtement le seul couple que j'aimerais voir aboutir pour le moment ce serait Hanabi x une relation saine avec elle-même.

 

Ecchan me met super mal à l'aise. J'veux dire, il y a manipuler les sentiments de quelqu'un pour obtenir ce qu'on veut, et il y a littéralement se forcer sexuellement sur quelqu'un qui ne peut pas dire non. Elle est carrément dans la deuxième catégorie. Hanabi avait plus ou moins dit clairement à Ecchan qu'elle ne voulait pas. Le fait qu'elle ai tout de même forcé Hanabi à l'avoir me rendais suuuper inconfortable. Je me demande si elle va réapparaître ou si sa narration se conclue avec l'épisode 9.

 

Mugi est peut-être celui qui ressemble le plus à Hanabi sur de nombreux plans. Ils sont complémentaires et ils vont probablement finir ensemble, une fois qu'il aura assortie le bordel qu'il a créé avec sa prof. Je ne comprends pas vraiment pourquoi il l'aime autant, d'ailleurs. Il l'aime au point où il se promène le soir dans la rue et se met à pleurer à l'idée que peut-être elle se sent seule. C'est intense son truc. D'un côté l'amour de Hanabi pour quelqu'un qui s'est toujours occupé d'elle et qui la faisait sentir bien était compréhensive, de l'autre la prof est une catastrophe ambulante. Il y a quand même une limite au masochisme mon garçon. :D

 

En parlant de la prof, c'est un phénomène quand même. Quel genre d'enseignante s'investit avec autant d'abandon dans la destruction émotionnelle de ses élèves pour son plaisir personnel était ma première question quand j'ai vu. Maintenant je me demande si elle n'est pas juste une enfant. Elle est très immature, mais à chaque fois qu'elle apparaît on sait que quelque chose de divertissant va arriver et pour le moment elle n'a pas déçue. Elle est aussi étonnement drôle, à sa manière enfantine. Je suis surprise d'ailleurs que sa narration ai fini par être aussi positive. Au début je croyais que c'était l'antagoniste, maintenant c'est la course pour la faire tomber en amour. C'est le suspense entre Mugi et le Prof.

 

EN PARLANT du prof. Ça peut paraître étrange, mais il est celui qui me met le plus mal à l'aise. Il est carrément étrange. Je veux dire, il n'a presque montré aucune émotion négative depuis le début de la série. Colère, jalousie, malveillance? Il ne semble pas posséder ces sentiments. La prof lui dit ouais je couche avec la planète entière pendant que je te fréquente il cligne des yeux et dit ah ok. Sérieusement est-ce qu'il va bien. C'est quoi son deal. Il est encore plus tordu que les autres. Est-ce que c'est un sociopathe qui mimique astucieusement les émotions humaines là est la question

 

à part ça y a la loli, mais osef. Ça fait pas mal le tour de ce clusterfuck amoureux je pense. Si j'ai oublié quelqu'un bah. Bref, hâte de voir comment tout ça va conclure. Mon guess c'est que les deux profs tordues vont finir ensemble. Ils se complémentent bien aussi, je pense. Y'en a pas un pour rattraper l'autre. 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'approuve les remarques de Smokey pour le coup. Formellement l'animé est toujours sublime mais l'histoire a pris une tournure qui ne m'accroche de moins en moins. :-\

 

C'est cool que l'on s'attache autant à développer des relations complexes, à souligner les tourments intérieurs des persos etc. mais là, ça vire un peu à la l’introspection complaisamment torturée.  :-\

Je n'arrive simplement plus à suivre les réflexions de protagonistes, ni à comprendre leurs motivations/leurs lubies épisodiques, Hanabi la première. Un exemple la concernant, c'est le fait qu'elle voulait un temps suivre les pas de la prof en lui "piquant" un des mecs de son "harem", flirt qui n'eut aucun réel aboutissement, ni aucun impact sur Hanabi, ça devait servir à quoi au juste ? Idem pour Muggi et la loli, leur simili-rapprochement avait pour but de montrer quoi ?

Peut-être que je prends les choses de façon trop 1er degré mais c'est frustrant de voir se faire et se défaire tous ces nœuds sans lien logique ni conséquence. J'ai vraiment le sentiment qu'Hanabi et Mugi ne tirent rien de leurs expériences et que celles-ci sont là juste parce que le scénariste trouvait ça dark, sulfureux.

 

Bref, ça vire un peu à la tambouille, même si ça reste sympa à regarder grâce au visuel, l'ambiance et à des personnages comme Mlle.Minagawa qui sauve le navire (la seule à ne pas m'avoir déçu depuis le début, c'est dire :o). Vivement la fin, en espérant que si ça m'aide à y voir plus clair.

 

Chaud le 7,95 sinon, même une daube comme Youjo Senki est devant, j'espère que ça montera avec la fin. ^^

 

Perso, je me vois mal lui mettre plus que 7/10 sur SC, il pourrait même finir avec 6/10 selon les derniers épisodes. :P

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Kuzu no honkai terminé alors je suis plus trop actif sur le fofo mais ça me la mettais mal de pas commenter mon topic aha.

Du coup qu'en ai-je pensé ? Eh bien j'ai beaucoup aimé dans l'ensemble je n'ai pas grand gros chose à redire sur l'anime à part quelques longueurs en milieux de saison mais bon ça ça vaux pour à peu près tout les animés donc c'est pas vraiment un point sur lequel je vais être sévère.

 

On a pas eu d'anime de romance dark comme celui depuis très longtemps et je pense que dans son genre il surpasse tout le monde c'est assez impressionnant ( en même temps quand ta comparaison principale c'est School Days pas dur de faire mieux ) , un style visuel incroyable et qui tient tout l'animé, j'ai pas le souvenir d'avoir vu un visage moche ou raté c'est totalement parfait 5/5 sur ce point

 

Une Ost composés par Masaru Yokohama qui est franchement excellente, le bougre ne fait que s'améliorer depuis Lie in April c'est vraiment sympas de voir son évolution, son travail est vraiment excellent, pas mal de piste qui restent en tête, la musique de l'ending est juste folle donc bon là j'abuse sans doute un mais 5/5 .

 

Niveau scénario, c'est pas mal avec quelques rebondissement appréciable mais ce n'est clairement pas là qu'est l'intérêt de l'anime on regretteras des longueurs et un scenario qui ne bouge plus trop à partir du la moitié de l'anime, j'ai particulièrement apprécié qu'Hanabi finisse en harmonie avec elle même plutôt que de choisir la facilité avec Mugi, bien joué. 3/5

 

Enfin LE gros point fort de l'anime c'est bien sûr les personnages qui sont vraiment excellents, Mugi et hanabi sont deux personnages plus ou moins  similaire qui finalement se complètent  mais leurs amour et complètement impossible, j'aime cette fatalité qui pèse tout le long de l'anime et qui est complètement évacué en fin d'anime sans qu'Hanabi ne finisse avec personne. La prof est sans doute mon personnage préféré, personnage que je détestais au début mais qui se révèle au final être un sacré phénomène ( tout en restant quand même une sacré salope aha ) et surtout un personnage attachant. Le prof pas grand chose à dire sur lui il est lisse et sans grand intêret, m'enfin il est pas là pour avoir de l'intérêt de toute manière. 5/5

 

 

En conclusion j'ai adoré Kuzu no Honkai, ça faisait longtemps que je n'avais pas autant aimé un anime de romance en saison ( depuis Shigatsu sans doute ), l'anime a vraiment tout pour lui donc je le conseille fortement si vous ne l'avez pas déjà vus. Il finit avec 9/10 sur mal pour moi ça peut paraitre haut mais ça reflète bien ce que j'en pense.

 

@haar il est resté à 7,95 finalement c'est une bonne note mais quand on voit Youjou Senki à plus de 8 ya de quoi rager les gens ont vraiment de la merde dans les yeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parle de MAL Lotus pas SC.  9_9

 

Bon Kuzu no Honkai fini et mon constat est largement positif.

 

C'est vraiment le côté artistique qui ressort le plus.

L'opening et l'ending déchirent et ça arrive presque jamais que les deux me plaisent et les OST sont bons aussi.

Certaines transitions et découpages d'image sont superbes. Les animations sont bonnes, surtout au niveau des visages. On ressent bien plus le côté dessin que dans un animé classique et ils appuient souvent dessus.

Du coup c'est un délice que je croque avec les yeux, une direction artistique quasi-parfaite en somme.

 

L'histoire m'a plus au final, même si y'a eu un épisode que j'ai pas trop compris (Mugi en rdv avec la blonde), et même si c'est vrai que certaines réactions sont particulièrement louche notamment du côté des profs j'ai trouvé que c'était intéressant à suivre. Mais il est difficile de parler de scénario ici puisque ce sont vraiment les perso' qui font le scénario et qui soutiennent l'anime. Avec une Hanabi intéressante, un Mugi tantôt ennuyant dans ce qu'il fait tantôt sympathique, une Ecchan déroutante, une loli et un prof dont on se fout.

Mais surtout Mlle Akane qui et je ne l'aurai jamais deviné ne serait-ce qu'il y a quelques semaines est devenu mon personnage préféré du lot.

Un personnage aussi intéressé qu'intéressant et qui aura su me convaincre à chacune de ses apparitions dans ses réactions bien à elle.

 

Comme Zeo je n'avais plus autant apprécié une romance depuis probablement Shigatsu.

 

 

+ :

DA à couper le souffle

Bande sonde efficace (doublages et musiques)

Personnages intéressants

La fin qui est bonne et c'est assez rare pour être souligné

Akane

 

 

- :

Un p'tit coup de mou en milieu de série.

La blonde useless.

 

8/10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...