Aller au contenu

Snk chapitre 89


Erika Karisawa
 Share

Messages recommandés

Comme je l'avais dis avant , je vois bien eren devenir un peu fou avec les mémoires qu'il a en lui , hansi lui fais la remarque que eren parle au mur .

 

Cette scène étais bien faite dans le précédent car eren revivait le souvenir mais en ayant la meme position que dans le souvenir .

 

Mikasa qui a maigri  ;D sa veut dire quelle a perdue ses tablette de chocolat  ;D , c'est la fait d'apprendre que eren va mourir donc on peu pensé quelle va retenté sa chance avec eren .

 

Façon vis a vis de la fin , pour l'instant eren va mourir , armin aussi , restera que mikasa , qui sois se suicide sois a fais un gamin avec eren avant qu'il meure .

 

Ymir nous conte son histoire , elle étais donc vu comme une déesse mais a été trahie , mais n'en a pas voulue au autre .

 

On la vois dévoré le compagnon de renner et berthold , mais on ne sais pas comment sa c'est fais concrètement ils n'ont pas eu le temps de se transformé  , elle se dirige vers une mort certaine sans doute qu'il vont vouloir récupéré son pouvoir .

 

OH elle voulais épousé historia  :-* c'est mignon , historia qui est déçus que se sois tout mais est ce vraiment tout ou il y a t'il un code caché .

 

En devenant un peu fou eren pourrais se mettre a parlé comme la soeur d'historia et se pendre pour elle , en lui parlant de chose que seul elle peut savoir .

 

Eren prend idée que peut etre en dévorant un descendant royal il pourrait controlé le pouvoir du roi , ce qui serais logique en un sens .

 

Par contre kruger parle de mikasa et armin WTF  :o connexion directe avec eren qui n'est pas encore en née  :o .

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que Kruger dit que Grisha/Eren pourra sauver Mikasa et Armin, il se pourrait que ce soit par rapport à leur temps de vie réduit.

 

Ce qui amènerait à 2 choses :

1: Mikasa deviendra un Shiffer elle aussi, voulant certainement partager le destin d'Armin et d'Eren en dévorant Annie (ce que je ne souhaiterais pas), Reiner ou Ymir.

2: Il y a moyen de  stopper la malédiction des 13 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Eren prend idée que peut etre en dévorant un descendant royal il pourrait controlé le pouvoir du roi , ce qui serais logique en un sens .

 

 

J'ai vraiment du mal avec cette idée qu'il a eu, car si on suit son résonnement Grisha avait donc le pouvoir de contrôler les titans, il avait donc le pouvoir de prendre sa revanche sur Mahr et mener la rébellion afin de libérer son peuple, au lieu de ça il décide de confier son pouvoir à Eren sachant qu'il perdrait le pouvoir du contrôle des titans. Si son idée s'avère vrai, ça serait un non sens pour moi (sauf si Grisha ne savait pas qu'il pouvait contrôler les titans mais il aurait au moins dû essayer).

 

Je pencherais plutôt avec l'idée d'un contact direct avec un membre de la famille royale pour contrôler tous les titans.

Imaginez le titan d'attaque assise sur ses épaules Historia (protégée de toutes parts par des barricades ou autre chose ), qui commanderai une armée de titans pour détruire Mahr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'hypothèse d'Eren est crédible je trouve. Grisha a l'air d'être encore assez jeune lorsqu'il reçoit le titan, plus en tout cas que lorsqu'il s'empare de l'axe. Peut être qu'il ne lui restait tout simplement plus assez de temps d'espérance de vie pour se lancer dans une guerre face à Marh ? Ceci dit je suppose qu'Eren va garder son hypothèse pour lui, ou à la rigueur n'en parler qu'a Armin et Mikasa, afin de ne pas mettre Historia en danger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'hypothèse d'Eren est crédible je trouve. Grisha a l'air d'être encore assez jeune lorsqu'il reçoit le titan, plus en tout cas que lorsqu'il s'empare de l'axe. Peut être qu'il ne lui restait tout simplement plus assez de temps d'espérance de vie pour se lancer dans une guerre face à Marh ? Ceci dit je suppose qu'Eren va garder son hypothèse pour lui, ou à la rigueur n'en parler qu'a Armin et Mikasa, afin de ne pas mettre Historia en danger

La guerre contre Mahr peut être plié en quelques mois, le temps que les forces s'équilibre, s'il avait lancé l'attaque il aurait porté un coup immense à Mahr, au lieu de cela, il donne son pouvoir à son fils, lequel ne peut l'utiliser pleinement (donc au final ce pouvoir ne sert à plus rien).

 

Il y a autre chose qui me dérange dans tout ceci, c'est que sachant que le pouvoir de l'axe est détenu par Eren (et qu'il ne peut utiliser la menace adressée à Mahr) et non par la famille royale, pourquoi Mahr ne déclenche t elle une guerre totale puisque la menace a disparu?

La seule explication qui me vient à l'esprit c'est que Zeke n'a pas prévenu Mahr que la menace a disparu et qu'il veut régler ça lui même pour obtenir toute la gloire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme on l'a dit, peut être qu'il y a une bande de mémoire mais peut être qu'elle est commune seulement aux possesseurs d'un titan, (par exemple le titan assaillant pourrait accéder aux souvenirs du titan colossal) bien sûr ca ne change rien au sujet de la dernier phrase de Krüger mais c'est déjà pas mal, aurait ils acces à tout les souvenirs de futur possesseurs ? Pourquoi pas, ça serait logique pour Armin et Eren, ca veut peut être dire aussi que Mikassa obtiendrai peut être un pouvoir (pour ne pas laisser armin et Eren mourir sans elle)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vraiment du mal avec cette idée qu'il a eu, car si on suit son résonnement Grisha avait donc le pouvoir de contrôler les titans, il avait donc le pouvoir de prendre sa revanche sur Mahr et mener la rébellion afin de libérer son peuple, au lieu de ça il décide de confier son pouvoir à Eren sachant qu'il perdrait le pouvoir du contrôle des titans. Si son idée s'avère vrai, ça serait un non sens pour moi (sauf si Grisha ne savait pas qu'il pouvait contrôler les titans mais il aurait au moins dû essayer).

 

Je pencherais plutôt avec l'idée d'un contact direct avec un membre de la famille royale pour contrôler tous les titans.

Imaginez le titan d'attaque assise sur ses épaules Historia (protégée de toutes parts par des barricades ou autre chose ), qui commanderai une armée de titans pour détruire Mahr.

 

Après gricha ne le savais peut etre pas sinon il les aurais tous dévoré du coup eren va dévoré zeke et si on suis la logique obtenir une meilleurs maitrise du pouvoir du roi .

 

Mais après ce que tu dis est aussi possible via un contact directe .

 

Ou alors par le sang , Eren bois le sang historia (en grosse quantité , pour pas que se sois abusé )  et cela un effet sur lui , il obtient une meilleurs maitrise mais cela ne dure pas longtemps genre 5 -10 min .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vraiment du mal avec cette idée qu'il a eu, car si on suit son résonnement Grisha avait donc le pouvoir de contrôler les titans, il avait donc le pouvoir de prendre sa revanche sur Mahr et mener la rébellion afin de libérer son peuple, au lieu de ça il décide de confier son pouvoir à Eren sachant qu'il perdrait le pouvoir du contrôle des titans. Si son idée s'avère vrai, ça serait un non sens pour moi (sauf si Grisha ne savait pas qu'il pouvait contrôler les titans mais il aurait au moins dû essayer).

 

Grisha ne devait plus avoir le temps nécessaire pour ces rêves de révolte. Quelqu'un qui devient shifter n'a plus que 13 ans à vivre. Grisha a eu son pouvoir juste avant d'arriver dans les murs. Eren a aujourd'hui 15 ans (je crois), il avait donc 10 ans au moment où Grisha se laisse bouffer. Sachant que rencontrer Carla, se marier avec elle, avoir Eren ça a sûrement prit un minimum de temps ben Grisha n'avait plus le temps de faire tout ça lui même. Il a été obligé de confier la suite à Eren sinon son pouvoir aurait disparu avec lui et serait réapparu chez un bambin Eldien au hasard.

 

Après en répondant à ça, je me demande en fait si bouffer quelqu'un de la famille royal pour avoir le pouvoir de manipulation des Titans (si jamais c'est ça la méthode) est nécessaire pour Eren. Grisha a bouffé la fille Reiss qui a du sang royal, donc si il suffit simplement de bouffer quelqu'un de sang royal alors lui il devrait contrôler les Titans. Mais vu que les pouvoirs se transmettent, Eren aussi devrait pouvoir contrôler les Titans dans ce cas quand il est devenu Shifter si le pouvoir du sang royal de la fille Reiss est encore là (je sais pas trop comment l'expliquer lol). Pas besoin de bouffer Historia ou Zeke si c'est ça ?

 

Je pencherais plutôt avec l'idée d'un contact direct avec un membre de la famille royale pour contrôler tous les titans.

Imaginez le titan d'attaque assise sur ses épaules Historia (protégée de toutes parts par des barricades ou autre chose ), qui commanderai une armée de titans pour détruire Mahr.

 

Je me souviens d'un passage (scan 70 je crois), où Jean disait qu'Eren s'entrainait à faire revenir sa mémoire en se tenant la main avec Historia. Il aurait pu contrôler les Titans là si il suffisait d'un contact avec quelqu'un de la famille royale.

 

Mais comme il a touché le Titan de l'ex de Grisha qui a le sang royal et là il a pu contrôler les Titans. Ça serait vraiment la méthode à faire donc ?

 

Je m'embrouille trop là :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rien comprit sérieux.

Kruger serait le eren du futur donc dans le passé de grisha donc son fils?

J'avais déduis que suite a sa rencontre avec kruger, Grisha avait appelé son fils Eren.

Et dans les 2 dernières page du chapitre 89 Kruger nous lance Mikasa et Armin.

Comme d'autre l'ont dit c'est peut être parce que les titans se partagent les souvenirs passé présent et futur. Ou que chaque titan perd sa propre identité a cause des autres souvenirs.

Mais "Eren" Kruger ressemble beaucoup a "Eren" (sa deviens compliqué d'expliquer.)

Bref j'ai rien compris.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite nuance que j'ai pu voir dans les scans américains de Crunchyroll, lorsque Eren parle de dévorer Historia, il parle de la transformer d'abord en titan. Du coup je ne sais pas si ça ferait plus sens, perso j'attends qu'on nous en dise plus.

 

BREAKING NEWS Isayama divulgue une erreur de script dans ce que dit Eren. Il ne parle en fait pas de manger un membre de la famille royale mais de toucher un membre de la famille royale transformé en titan !

Source provenant de Fuku-shu : http://fuku-shuu.tumblr.com/post/155584573992/isayama-hajime-posts-important-correction-to

 

Bon, voilà qui règle quelques problèmes x)

 

Sinon pour les mémoires qui "voyagent dans le temps", j'ai éventuellement une autre explication. En fait, lorsque Eren se rappelle les souvenirs de Kruger ou Grisha, ce n'est pas leurs souvenirs qui viennent à Eren mais plutôt une partie de la conscience à Eren qui voyage dans le corps d'un successeur passé grâce aux "chemins" sans pouvoir réellement interagir, en l’occurrence dans le corps de Kruger. Ce dernier recevrait donc des souvenirs appartenant à Eren au même moment puisque une partie de la conscience de ce dernier assiste à sa conversation avec Grisha. Cette hypothèse peut notamment être soutenue par la planche où l'on voit Eren qui s'adresse directement à son père à la place de Kruger dans le chapitre précédent.

 

Donc pour résumer, Eren ne reçoit pas les souvenirs de Grisha/Kuger, mais sa conscience se déplace dans le temps grâce aux chemins pour assister à la conversation entre Grisha et Kruger en direct, en utilisant le corps de ce dernier en tant que réceptacle, ce qui a pour effet de lui transmettre une partie des souvenirs d'Eren, qui souhaite "sauver Armin et Mikasa".

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand Kruger à la fin qui dit '' pour sauver Armin , mikasa et les autres . Mais a qui appartient ces souvenirs ''

 

Ils appartient à Ymir tout simplement.

 

Sinon l'histoire de Snk est beaucoup trop compliqué pour moi 😂.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi voici ma théorie. Au départ du manga on voit mikasa dire a Eren, "A plus tard"(un truc comme sa.) et Eren ce réveille en pleurant.

Pour moi on ce trouve dans une boucle. Eren va mourire mais vont connaitre la boucle d'où la réaction de mikasa.

De plus cela voudrai dire que avant de mourir Eren garde toujours l'idée de sauver Armin et Mikasa.

Donc comme dit précédemment (je sais plus qui DSL) on est dans des serveur de mémoire stocké en dehors du temps dans 1 titan particulier. En gros Eren a donc stocké sauver Armin et Mikasa dans sont titan et c'est pour cela que dans la 2eme boucle (ou l'histoire ce deroule) Le souvenir de Armin et Mikasa sont présent.

A partir de ceci on peut dire que Eren et cie vont trouver un moyen pour stopper les titan mais que Eren va quand même mourir et donc voilà.

Mais le truc c'est es que il aurais pas un lien avec le titan originel ?

Bref je vais sûrement un peu loin mais je pense une choses qui est sûrement certain. L'histoire va ce reproduire.

Vous en pensez quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour ! Poour ce qui est de la boucle temporelle je pense qu'elle est faisable. Comme la dit notre amie Zriox, Eren se reveille en pleurant dans le premier chapitre du manga et dit a Mikasa "que c'est cheveux ont poussé et qu'il avait fait un long reve''.En se réveillant il pose la question à Mikasa : Qu'est-ce que tu fais ici ? Comme si dans son futur elle n'était plus à ses côtés

Alors que dans le manga il trouve juste que les cheveux de Mikasa ont poussé

 

et puis le titre du premier chapitre est trés et toujours nintriguant: " Pour toi dans deux mille ans ". Qu'est-ce que cela signifie ?

 

La Mikasa de la première case qui dit "See you later, Eren" est différente de la petite Mikasa qui réveille Eren. Jeu des 7 erreurs:

 

- Les cheveux de la petite sont plus longs

- Leurs vêtements sont différents (chemise à boutons chez la 1ère, une veste et un t-shirt pour la 2nde)

- Pas de porte-bûches sur le dos chez la 1ère

 

La 1ère ressemble à la Mikasa aux cheveux courts qu'on connait depuis l'académie. L'écharpe le confirme également. Il ne s'agit donc pas du passé mais bien du futur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par ailleurs si cette boucle temporelle est réèl sa lierais vis a vis de la fin que voulais faire l'auteur a la base :

 

Celle ou tous mourrai , et bien ils vont bien tous mourir mais dans 2000 ans ils se retrouverons , (au moins eren et mikasa) , si le rêve que fais eren au 1 er chapitre est comme la avec kruger un souvenir du futur sa se tiendrai .

 

Meme si a choisir je préférais que plus personne ne meure jusqu'a la fin du manga , étant donné qu'il a dit qu'il a du changé cette fin au vu du succès du manga donc on verra  .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai une autre explication pour le titre "A toi dans 2000"

Pour moi c'est juste comme dit dans ma théorie, ils vont mourirent mais supprimer les titans avant

donc c'est juste une image pour dire que nous on vie dans le futur et que cela se passe dans le passer. En gros je pence que cela n'as pas de lien mais symbolise le fait que nous aujourd'hui somme dans leur futur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée d'Eren comme quoi il pourrait accéder à l'Axe en touchant Historia (associée dans le même chapitre à l'histoire d'Ymir) me paraît amener une future scène de bataille, où la nouvelle reine serait en première ligne (ce qui serait plus intéressant dramatiquement que son rôle actuel) aux côtés d'Eren, éventuellement sous forme titanesque grâce aux seringues. En ce cas, ce serait vraiment chaud à contrôler et ça réduirait considérablement leur avantage. Ymir me paraît destinée à revenir du continent pour être présente dans cette bataille et intervenir pour tenter de protéger Historia.

 

J'ai une autre hypothèse concernant la "boucle temporelle" (même si celle de l'Axe comme hors espace-temps est intéressante), une boucle narrative : la scène originelle au début du manga replacerait tout le récit qui suit dans le passé lointain, à travers les souvenirs/rêves du descendant du Titan Assaillant. Lui dispose de tous les souvenirs d'Eren (y compris la suite du récit) au moment où Eren accède à la mémoire de Krüger, et c'est sa conscience confuse qui "produit" la pensée anachronique de Krüger concernant Armin et Mikasa. Il peut "donner des conseils" pour les sauver parce qu'il a les souvenirs de la suite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...