Aller au contenu


One Piece Chapitre 851


Big Boo
 Share

Messages recommandés

Chapitre qui montre que l'arc arrive à son climax, et qui d'ici 20-25 chapitres, il sera terminé.

 

Premièrement, on entame ce chapitre avec une Pudding singeant Sanji en imitant ses expressions faciales.C'est fait exprès, faut bien faire comprendre à Sanji que il est ridicule, niais et pathétique dans le Nouveau Monde avec son caractère de lover du dimanche.....Pudding, qu'elle femme mes amies, loin d'étre une pleurnicheuse, je l'aime.

 

Variation de scène, Brook malgré ses blessures légères, est déterminé, fière, résolu à affronter Mama!!

 

 

Mama lui rappelle que la mort est à prendre en compte dans ses scénarios, mais il dit lui même, il déconsidère la mort et abrège la discusion.Vas y Brook!

 

Monde des miroirs.... Rien à en dire, Brûlée m'exaspère, des chatouilles et c'est fini....La tension est redescendue d'un cran...

 

Et l'arrivée innatendu de Jinbe, celui-ci passe à l'improviste pour montrer qu'il est BALÈÈÈÈÈÈÈÈÈZE!!!!!!!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 76
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Plutôt que de voir un Sanji déchainé, je préfère voir un Sanji manipulateur car il a prouvé a de nombreuses reprises qu'il est rusé.

 

 

Maintenant qu'il connait la vérité, le seul qui peut le freiner dans son élan est son père spirituel en otage, mais là encore, je doute que les Vinsmoke tuent ce dernier si Sanji les sauvent des noces pourpres. Si il a écouté aux portes sans qu'il s'est fait remarqué, ce n'est pas pour rien. Il a une nuit pour lancer pour réfléchir à une contre attaque du même style que Pudding.

 

Concernant la manière de s'y prendre, bien qu'ayant des vagues idées en tête, je pense surtout qu'il va demander de l'aide à ses Nakamas (car les sauver seul n'est plus vraiment possible) et pourquoi pas, à Ceasar, puis faire comme si de rien n'était avec Pudding et BigMom.

 

Pour moi, ce serait bien plus classe de le voir mener Pudding et BigMom en bateau que de le voir marteler l'équipage d'un yonkou avec des kicks (quoiqu'un PU ne serait pas de trop pour l'instant X). Faut pas oublier que One Piece, c'est de la piraterie, donc de la ruse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile à prendre au serieux la volonté d'Oda de mettre de la tension dans l'arc tant il y a de gags .

Brulée qui succombe a des chatouilles ...tu parle de pirates d'elite .

 

Mais bon le manga se laisse lire apres c'est moi qui commence à me faire vieux et j'ai du mal à suivre le côté trop enfantin du manga .Se sera ma plus grande deception pour les 15/20 tomes avant la fin avec un Oda qui a pas osé proposé une trame narrative plus adulte (et suivre son public qui est derriere lui depuis 15 ans)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Red Wedding is coming  8) 8) 8)

 

Je suis à fond sur One Piece avec ce chapitre qui m'a mis une bonne dose de tension où on voit que les mugi sont dans la mouise totale !

 

Déjà Pudding continue à faire sa grosse biiiiiip !!! Donc il n'y a aucun coup de poignard contre BM de sa part et la scène Reiju/Pudding est un moyen de la part d'Oda de révéler la vraie nature de Pudding à Sanji, j'aurais quand meme préféré qu'il le découvre par lui meme mais bon je sens que sa vengeance sera jouissif lors des noces ! Pudding a le Mémo Mémo, un début d'explication pour Lola, je vois bien un truc du style que Lola était la fille préféré de BM et Pudding la 2ème et par jalousie, Pudding a embrouiller le cerveau de Lola avec son FdD. Par contre j'aimerais bien avoir une explication sur le comment du pourquoi de l'entretien entre Reiju et Pudding, elles avaient prévues un enterrement de vie de jeunes filles entre copines et cela a mal tourné ?! 

 

Brook de plus en plus badass  8) 8) 8)

 

Chopper et Carrot ça avance vraiment à 2 à l'heure avec eux meme s'ils ont réussi à trouver un moyen de localiser les personnes qu'ils cherchent et encore on attend de voir les dessins de Carrot !

 

Pour finir avec Luffy et Nami, j'ai vraiment flipper pour Nami, mais heureusement que Jimbei se pointe, très content de le voir débarquer et sauver son futur capitaine, s'il te plait ne meurt pas dans cet arc  ;D

 

Bon par contre un petit point me fait peur le prochain chapitre est pour le 3 février ?!?!?!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super chapitre pour clôturer l'année.

Je suis en train de grave m'interroger. Et si et si Pudding faisait semblant d’être méchante?

Je m’explique. On sait que Sanji connait les femmes. A dressrosa Sanji vois que Viola est sincère dans ces larmes.

Il sais donc analyser les femmes.

Avec Pudding lorsqu'elle pleurs il ne remet pas ses larmes en doutes.

Donc Pudding est vraiment gentil

Pudding nous dit clairement qu'elle est très douée dans son jeu d'actrice.

 

Mon hypothèse serait que Pudding savait que Sanji l'écouterais faire son spitch devant Reiju (il y a des fleurs devant le balcon de Pudding peut être des homies ou la porte de la chambre qui a refusé l'accès a Sanji a averti Pudding)

Quel intérêt a part scénaristique y-a-il dans le fait qu'elle révèle ses plans a l'ennemi? (J'ai un pouvoir qui peut faire oublier autant s'en servir. C'est un peu stupide, mais bon dans la famille de mama je ne devrais pas m'étonner)

 

De plus Pudding irais dire a Luffy et a Nami son plan mais n'efface pas leur mémoire? En faisant ça elle savait que sa mettrait en rogne Luffy et qu'il trouverai un moyen de sortir et de foutre le bordel.

 

Le chapitre de la semaine dernière s'appeler "une lueur d'espoir" Après la lecture on s'est tous dit Oda nous a troller c'est plutôt: il n'y a plus d'espoir pour Sanji.

Mais si le fait que Pudding joue le rôle de méchante réveillait Sanji.

D'après moi quand on voit Sanji pleurer on dirais même qu'il souris. (ou le fait de pas allumer sa clope l’achève pour de bon) il se rend compte du stratagème de Pudding elle fait semblant d’être méchante pour avertir Sanji des plans de Mama.

(Chui parti très loin dans mon hypothèse j'avoue.)

Ou tout simplement Pudding est la plus grosse enc... et actrice de l'année.

 

Choper et la référence miroir oh mirroir. Je suis sur que Carrot et archi nul en portrait

 

Et enfin l'arrivé de Jinbei qui one-shot Opéra. J'espere qu'il se relévra.

Il a ses deux bras et deux jambes donc le journal aurait dit vrai comme quoi Jinbei aurai renoncé a quitter l'équipage de Big Mom.

Je sens qu'en libérant Luffy et Nami tout les autres vont êtres libérés.

Sa éviterais la répétition avec Dressrosa  (si Mont d'or est ko toute les créatures sont libres comme avec Sugar.)

 

Je vois le tableau:

Sanji et Pudding a l'autel, l'officiant qui dit "si quelque-un a quelque chose a dire qu'il parle maintenant ou se taise a jamais".

Et la tout par en sucette, les coups d'états commencent, les trahisons et en prime Luffy qui débarque en furie suivi de tout les prisonniers des livres de mont d'or.

Luffy qui gueule "JE M'Y OPPOSE".

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un chapitre ouf ( décidément ) ! Cours mais intense...

 

- Franchement sur le début, je me suis sentie très très mal/triste pour Sanji, et Bravo Oda pour transmettre ce genre d'émotions, ça me rappelle le flashback de Law et Robin, et dernièrement celui de Sanji...

Pudding est vraiment une sale enflure et je sens que je vais adorer détester ce personnage, de plus son fruit est très très contraignant, pas/peu? de potentiel de combat mais ultra efficace pour les manipulations.Je pense qu'elle devrait se garder un des frères Vinsmoke en mari, ils colleraient parfaitement ensembles tellement c'est des enfoirés. J'espère maintenant que Sanji va se reprendre en main, prendre contact avec les autres et contre-attaquer.

- Brook vs Mama, Soul King vs Soul Queen ! La double page ORGASMIQUE d'un Brook faisant face à la malfaisante Big Mum et des deux nuages. Le premier mugi à rencontrer frontalement un Yonko fut donc Brook ! Enorme surprise. On voit cependant que ce dernier encaisse les coups de Mama et au vu des flammes au sol je pense qu'il se prend surtout des attaques venant des nuages. J'imagine qu'il va réussir a les défaire étant donné son habilité mais qu'il se retrouvera face à une Mama full haki cheat. Dans tous les cas on semble se diriger sur un véritable fight entre les deux ( même si il est perdu d'avance, je pense que Brook a juste encaissé et qu'il a pas joué le grand jeu, compte tenu de son fruit il est le seul a pouvoir tenir quelques minutes contre elle ).

- Côté Chopper et Carrot c'est toujours pas intéressant mais leur utilité devrait démarrer dans le prochain chapitre.

- Et enfin, le cadeau de Noel d'Oda ! Le retour de Jinbei  8) Au moment le plus critique pour Luffy et Nami, il a l'air indemne et je pense que vu son désistement il a pas du perdre d'années de vies mais ça ne saurait tarder.

 

Dans tous les cas on comprend un peu mieux les erreurs faîtes par les méchants ( garder leurs ennemis en vie, dévoiler leur plan ) parce que pour eux ils ont des raisons valables/pensent les réparer. Donc encore une bonne idée d'Oda et du grand One Piece ! Et je sent que 2017 va surpasser 2016 ( qui a été vraiment une année lourde avec Zou et WCI  8) 8) 8))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais pas si ça a été souligné mais lorsque pudding révèle ses informations sur son fruit du démon à la sœur senji, lui n'est plus là. (On voit le bouquet de fleur posé)

Ce qui me fait dire une hypothèse et si Sanji n'avait pas touché le fond psychologiquement.

En effet, lorsqu'il va annoncer la rébellion de Big Mom à sa famille SA sœur va le contredire celle qu'il a tant aimé et chérie.

il ne va pas comprendre pourquoi sa sœur se comporte de la  sorte alors qu' il ne sait pas que sa mémoire a été falsifié.

En plus son père et ses frères vont voir une un énième prétexte pour ne pas se marier

Poussant un sanji a réveillé le démon qui sommeille en lui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alala...

 

Sacré Oda. 8)

 

Je n'ai pas posté la semaine dernière car je voulais prendre le temps de digérer le twist pour comprendre tous ses tenants et ses aboutissants. J'ai été frustré de ce twist, d'un point de vue personnel, car je me faisais des films sur l'éventuel recrutement de Pudding dans l'équipage et un faux mariage qui deviendrait finalement un vrai, mais avec du recul, c'est un coup de génie d'Oda, une fois de plus. J'espérais, je voulais croire au fait que Pudding soit gentille, mais c'est vrai que plus j'y réfléchissais, plus je me disais qu'il y a des chances qu'elle joue la comédie depuis le début et que ses larmes soient fausses. Oda avait encore tellement bien brouillé les pistes que l'on ne pouvait pas deviner si elle était méchante ou gentille : les deux cas collaient bien dans tous les cas. Mais maintenant, avec cette révélation, tout s'explique, à commencer par la non-venue mystérieuse de Pudding au rendez-vous donné à Luffy sur la côte. Ou encore Reiju, qui marche en sang dans un couloir.

 

Pudding était bien une traître depuis le début. Ou plutôt, ce n'était pas une traître depuis le début, justement, puisqu'elle est dans le clan de Big Mom et qu'elle y est restée. Au passage, c'est aussi la fille aux trois yeux, mais ça, tout le monde l'avait deviné, et ça ne prouvait aucunement sa réelle allégeance. Bien classe en tout cas avec ses trois yeux, les dessins sont magnifiques. 8)

 

Bref, c'est frustrant et beau à la fois.

 

Tout ceci confirme aussi que Sanji n'avait visiblement pas de plan et s'était véritablement résigné à laisser ses nakamas pour épouser Pudding et ne pas déclencher de guerre. On pourrait éventuellement se dire qu'il avait imaginé un plan au cas où cela tourne mal, mais je pense que ce n'est même pas le cas et que le fait qu'il apprenne la vraie nature de Pudding la veille du mariage va justement lui permettre d'élaborer son plan.

 

La tête que tire Sanji quand il apprend ça... C'est vraiment chaud pour lui, il a eu un passé horrible et on continue à se foutre de lui ici. Je le plains, le pauvre. Le pire étant que cela continue de plus belle dans le chapitre de cette semaine sur lequel j'enchaîne donc. Les tronches que tirent Pudding et les phrases qu'elle sort pour l'humilier... Oda est un sadique, ce n'est pas possible autrement. Ou alors, c'est Pudding. C'est chaud d'être aussi méprisable. Les dessins de ses tronches sont mémorables, je m'en souviendrai longtemps. Le "clou du spectacle", c'est le plan sur les larmes de Sanji... Je m'attendais presque à ce qu'il pète un câble en direct (voire même qu'il rentre dans la chambre et abatte froidement Pudding, ça aurait eu une putain de gueule, mais c'est une fille, donc impossible, évidemment), mais non, il est suffisamment intelligent et probablement trop épuisé par ce qu'il vient d'entendre pour faire quoi que ce soit. Il se contente de pleurer. C'était triste, fort. Pudding est un personnage génial. Son sadisme et son machiavélisme ne semblent pas avoir de limite, c'est une excellente actrice et elle possède un fruit bien cheaté qui s'accorde parfaitement à son rôle. C'est à croire qu'elle était faite pour ça. Je me demande tout de même quelle place elle tient réellement dans la hiérarchie de Big Mom ? Certains théorisaient sur le fait qu'elle pourrait être le troisième Sweet Commander. Je pense que c'est une possibilité, et j'avoue que ce serait bien bien classe, surtout que j'aime toujours son design. Elle a malgré tout blessé (peut-être mortellement même si j'en doute vu qu'elle va à l'infirmerie à la fin) Reiju, et même si c'est avec un flingue spécial et sans doute par surprise, ce n'est pas rien. A l'heure actuelle, je ne sais pas si je dois aimer encore plus le personnage ou la détester. Je suis partagé entre les deux, avec une tendance pour le moment pour le fait de la détester car j'adorais sa version gentille et je me faisais des films sur le futur, mais j'attends de voir la suite et le destin auquel elle aura droit, car ça promet du très très lourd.

 

C'est dit ! C'est fait ! Big Mom veut officiellement massacrer les Vinsmoke lors de la cérémonie du mariage. Elle n'était intéressée que par la puissance militaire. C'est l'autre point qui me perturbe depuis deux semaines, car cela implique presque obligatoirement une alliance entre les Mugiwaras et les Vinsmoke... Et ça, c'est encore une fois du génie de la part d'Oda, mais j'ai du mal à prévoir comment cela va tourner. Sanji qui combat aux côtés de ses frères et de son père, c'est tellement irréaliste que cela va avoir lieu. 8) Là encore, Oda m'a totalement pris de court. Est-ce que l'alliance qui va se former sera seulement de circonstance et les deux groupes repartiront vaquer à leurs occupations ensuite avec même la possibilité que les Vinsmoke maltraitent encore Sanji, ou est-ce que cela va se terminer en "happy ending" avec les deux groupes qui se disent au revoir en se serrant la main ? J'aurais presque envie de choisir la deuxième option, mais cela semble hautement improbable au vu de la méprise (réciproque) des Vinsmoke envers Sanji. Pour la énième fois, Oda brouille les pistes, impossible de savoir ce qu'il va se passer ni même d'essayer de prédire la suite car il y a trop de scénarios envisageables. C'est la spécialité d'Oda. 8)

 

Mais là, je m'avance un peu... Pour l'heure, mon interrogation première reste la suivante : que va faire Sanji ? Va-t-il rester dans son coin et penser à un plan ? Va-t-il prévenir les Vinsmoke ? Va-t-il tenter de prévenir un Mugiwara ou un membre de l'équipe (Pedro, Carrot, Jinbei, etc.) ? Le plus sage serait de prévenir au moins les Vinsmoke car le mariage se déroule demain, donc le temps presse et si les Vinsmoke ne sont pas au courant, ils vont se faire massacrer.

 

Il y a une autre théorie à laquelle je viens de penser en écrivant ces lignes, je ne sais pas si elle a déjà été dite. Et si Sanji ne prévenait que les Mugiwaras ainsi que Reiju dans le but de laisser Big Mom massacrer les Vinsmoke durant le mariage et de s'enfuir in-extremis avec ses amis ? Franchement, c'est possible vu que Sanji déteste les Vinsmoke (et que je pense que la révélation du vrai visage de Pudding et du plan de Big Mom ne change pas grand chose à cela) et ce serait peut-être la meilleure chose à faire (et scénaristiquement, ce serait aussi couillu que cohérent 8)). Le seul souci reste encore Zeff, mais si Big Mom annihile vraiment les Vinsmoke, il n'y aura plus personne pour menacer Zeff (à moins que Big Mom soit impliquée dans la menace de Zeff ? Je ne m'en souviens plus).

 

Tout cela me rend fou ! Oda, je t'aime. 8) La tournure que prend l'arc est tellement passionnante ! J'ai hâte de voir comment tout cela va se terminer. Je pense que Sanji risque de péter un boulon à tout moment.

 

Le seul regret que j'aurai au final vis-à-vis de ce twist mais qui se transforme(ra) peut-être en positif, c'est le fait qu'avec la révélation du vrai visage de Pudding, Sanji n'a plus le choix qu'il avait à faire auparavant. Il ne peut plus choisir de rester avec Pudding, Big Mom et les Vinsmoke vu que cela mènera à la mort de tous ; il est donc obligé de se ranger avec les Mugiwaras, ce qui annule peut-être l'éventuelle future scène d'explications entre Luffy et lui qu'il aurait dû / pu avoir lieu. Mais quand je dis que ça peut se transformer en positif au final, c'est dans le cas où Luffy, malgré les actions de Sanji et le fait qu'il sera revenu à ses côtés, n'accepte pas le retour de son cuistot sans explications. A ce moment-là, la scène d'explications entre les deux bonhommes pourrait être encore plus forte et intense qu'elle ne l'aurait été. De plus, le cas s'est déjà présenté dans le passé avec Sogeking qui avait dû présenter ses excuses malgré ses actions durant la bataille. Bon, certes, c'est à cause de Zoro (Luffy voulait juste que Usopp revienne) et ce dernier n'est pas là, mais j'imagine bien que : soit Luffy a changé suite à cela et exigera lui-même des excuses (plus improbable que l'inverse mais on ne sait jamais avec Luffy, il a certes l'air aussi fou que d'habitude et a bien compris que Sanji mentait, mais il était énervé au tout début), soit Nami prendra le rôle de Zoro (et vu le choc que l'exceptionnelle scène de trahison de Sanji (discours et scène tellement intenses...) lui a fait, il y a beaucoup de chances que cela soit le cas). Dans tous les cas, cela pourrait être sublime. M'enfin, dans tous les cas, que Luffy et / ou Nami exigent des excuses ou pas, je pense que Sanji les présentera de son plein gré et sûrement en larmes (j'ai déjà hâte d'être à cette scène).

 

Bref...

 

C'est fou à quel point c'est captivant à suivre. Je sais que c'est One Piece, mais quand même, je ne sais pas si j'ai déjà écrit d'aussi gros pavés sur un topic de chapitre hebdo. J'ai trop de questions, il y a trop de mystères.

 

Avant de terminer, parlons quand même des autres situations évoquées, qui ne sont pas en reste !

 

Tout d'abord, Tamago et Pedro. C'est dans le chapitre précédent, mais vu que je ne l'ai pas commenté, il faut que j'en dise au moins un mot. On découvre la prime des deux gus qui confirme que ce sont de gros morceaux. 8) Le combat entre eux est vraiment cool (même si pour le moment on n'a pas vu grand chose), je ne pensais pas être teasé à ce point par un combat entre deux personnages secondaires. Le flashback de Pedro qui nous explique enfin ce qui lui est arrivé était court mais assez fort. Il est donc allé sur Whole Cake Island avec un certain Zepo, un Minks ours (en effet, très probablement le père ou le frère de Bepo...), et ce dernier a malheureusement péri à cause du retrait de 100 ans de son espérance de vie en guise de punition par Big Mom. Le seul problème est qu'il n'avait que 30 ans à vivre, donc Pedro doit assumer les 70 ans restants, dur... "Heureusement", Big Mom retire dix ans pour Pekoms, et dix autres années parce que Pedro s'est arraché un œil pour s'infliger la même blessure que celle que Tamago a reçue de ses mains. Quelle détermination ! Pedro est vraiment un bon personnage. On retombe donc sur les fameux 50 ans d'espérance de vie retirés dont parlait Tamago il y a quelques chapitres. Hâte de voir où ce combat va nous mener vu que Pedro ne compte pas mourir au cours de ce duel. 8)

 

Brook, cette classe. 8) Il ne se démonte pas face à une Big Mom qui a déjà commencé à le malmener. :o Bien classe depuis le début, et là, son discours est une nouvelle fois percutant. Il se permet de provoquer Big Mom s'il vous plaît. 8) Sa dernière phrase est particulièrement énorme : "Jeune dame... quelle sorte d'imbécile prévoirait de mourir ?". 8)

 

Du côté de Chopper et Carrot, ça avance doucement mais sûrement. Ils viennent de découvrir que les miroirs parlent, donc ils vont pouvoir se diriger plus facilement. Vu la fin du chapitre, ce ne sont pas Luffy et Nami qu'ils libèreront, j'imagine que ce sera donc Brook ! Je ne vois pas par quel autre moyen le bougre va pouvoir s'en tirer, et cela aurait de la gueule que Chopper et Carrot le happent dans un miroir. 8)

 

Cette fin de chapitre donc, la méga classe. 8) Le retour de Jinbei, énorme. 8) Voilà qui promet du lourd pour la suite, tout s'accélère avec cette libération de Luffy et Nami et l'arrivée dans la partie de Jinbei. J'imagine qu'il n'a pas encore quitter l'équipage de Big Mom et qu'il est en train de la trahir. Sa force ne sera pas du luxe dans la future bataille. 8) Voilà une fin qui fait donc bien plaisir et qui a le mérite d'empêcher la perte des bras de Luffy car ce fou l'aurait vraiment fait. :o

 

En tout cas... vivement la suite ! 8)

 

P.S. La page couleur est magnifique. :-*8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre super intéressant

 

Jinbei qui revient enfin vers ces nakamas. Est ce que ca veut dire qu'il va les rejoindre définitivement j'espère il serait temps depuis après tout lui seul pour protéger l’île des homme poissons ça l'expose un peu trop surtout quand en face c'est big mom qui veut faire la razia.

 

Je suis un peu sadique...en disant que j'aime bien comment Sanji est attaqué par Pudding dans ce chapitre. C'est quelque chose que Sanji fonde dès qu'il y a une fille mais après ce chapitre je pense que le fait de de se battre éventuellement contre une fille qui à en a après lui sera possible pas comme ce qu'il s'est passé à water 7.

 

Par contre c'est ouf de se dire qu'on ne sait pas ce que va faire Sanji. Sa famille ne l'aime pas, Reiju a perdu ces souvenirs, et sa belle famille ne l'aime pas plus...en gros il peut agir que pour les mugiwara, sa famille même au courant ne le croira pas puis après tout ils comptaient faire la même chose de Pudding a quelques petites choses prêt. Tout ca comme si la famille de Big mom avec sa puberbe armée ne pouvait pas mettre la misère à la famille Vinsmoke.....quel bordel  ;D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette tristesse pour le dernier chapitre de l'année .

 

Confirmation définitif que pudding est une SALOPERIE FINI ;  >:( >:(>:( , pauvre sanji , oda fait une exception pour sanji , donne lui une vrai femme qui l'aimera vraiment , met le avec violet ou autre mais donne lui une femme .

 

Et c'est la que a cause de ce que lui a fait pudding , sanji décide de devenir un travelo  ;D .

 

La scène ou il arrive pas a allumé son feu est juste trop belle et triste et surtout très symbolique .

 

Du coup il entendu toute la conversation que va t'il faire , allé se pendre , allé retrouvé luffy , prévenir sa famille .

 

Brook toujours contre BM , si il arrivait a faire disparaître , Prométhée et Zeus  se serais génial , pour le coup je vois bien chopper arrivé pour le sauvé et repartir aussi sec avec lui  , pour allé vers luffy .

 

Jinbei arrive pour sauvé luffy et nami , bon il semble qu'il est encore ses 2 bras et jambe , a t il perdue des année de vie , si c'est le cas combien , j’espère pas beaucoup .

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ENNNOOOOOORRRMMMEEE

 

La pêche ce chapitre

 

Chopper et Carrot funs et malins !

Brook méga classe qui rabat le caquet de Mama "jeune fille" !

Sanji qui entre dans son cocon afin de préparer son retour magistral en papillon !

Le FDD de Pudding (Est-ce pour ça le troisième œil ou rien à "voir" ? ;D)+ retour de Nitro et Labyan !

JIIIIIIINNNNBEEEEEEEE qui kicke enfin !!!!!!

Belles planches,classes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a une autre théorie à laquelle je viens de penser en écrivant ces lignes, je ne sais pas si elle a déjà été dite. Et si Sanji ne prévenait que les Mugiwaras ainsi que Reiju dans le but de laisser Big Mom massacrer les Vinsmoke durant le mariage et de s'enfuir in-extremis avec ses amis ? Franchement, c'est possible vu que Sanji déteste les Vinsmoke (et que je pense que la révélation du vrai visage de Pudding et du plan de Big Mom ne change pas grand chose à cela) et ce serait peut-être la meilleure chose à faire (et scénaristiquement, ce serait aussi couillu que cohérent 8)). Le seul souci reste encore Zeff, mais si Big Mom annihile vraiment les Vinsmoke, il n'y aura plus personne pour menacer Zeff (à moins que Big Mom soit impliquée dans la menace de Zeff ? Je ne m'en souviens plus).

 

 

  Pour répondre à ta question, dans le chapitre 813, quand Sanji est dans le château de Capone, Vito le conseiller de Capone souffle quelque chose à l'oreille de Sanji (page 10). Sanji qui refusait de venir à la Tea Party, est surpris serre les dents et fronce les sourcils. Après quoi, il demande à Capone "comment ils ont fait pour le découvrir". Finalement, il décide de laisser Nami, Brook et Chopper et de partir avec Capone.

  Donc, je pense que Big Mum, menace bien de s'en prendre à Zeff. C'est simple : Sanji est son appât et elle a tout prévu pour qu'il vienne sans faire d'histoire.

  Résultat, l'anéantissement des Vinsmoke ne suffira pas à écarter le danger. Big Mum est très rancunière (exemple : le cas de Lola) et visiblement, elle ne s'arrête que quand elle estime avoir été vengée (en clair quand l'adversaire est mort).

 

  La situation est très intéressante, car Oda fait rarement avec trois camps. Le seul exemple qui me vient en tête est Skypiea, seulement l'un des camps (les Shandias) avait une cause "noble" pour se battre (reprendre ses terres), n'avait aucun grief spécial contre les héros (à part d'être des intrus) et finit par s'allier aux chapeaux de paille. Ici Big Mum apparaît comme la grande méchante (de par sa puissance et le fait qu'elle utilise la trahison), mais les Vinsmoke semblent aussi des méchants (de par leurs méthodes et le passé avec Sanji).

  La situation est quasiment inédite, prévoir ce que va faire Oda est presque impossible (et ça j'adore).

 

  Donc, Wait and see...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Big Mom qui perd toute sa crédibilité face à Brook... lol. Elle dévrait le pulvériser en fronçant les sourcils. Dommage, déjà que beaucoup la voit comme la plus faible des 4 sans raison (enfin maintenant, ils en ont une).

 

Bien aimé les expressions de Pudding, gros clin d’œil à l'epic face d'Eneru ou j'ai rêvé ? :D Déçu par Sanji qui chiale comme une gonzesse et se tire... le pire étant, qu'il ne semble pas avoir entendu la dernière partie où Pudding dévoile son FDD.

 

Retour de Jinbei qui OS un gars, vite fait, bien fait et vient à la rescousse de Nami et Luffy.

 

Bon chapitre dans l'ensemble, mis à part la déception Sanji.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et vous savez ce qui serait drôle ?

Que les Vinsmoke prevoient aussi un.coup fourré ou pire qu'ils soit deja au courant du coup fourré de Big Mom a travers.capone par.exemple (d'où le.silence intriguant de.reiju).

 

C'est vrai qu'au chapitre 849 les vinsmoke parlaient comme si ils n'en savaient rien mais peut être aussi parce qu'il savait qu'ils etaient entouré d'objet «vivant» et donc des supposés rapporteurs d'infos auprès de Big Mom.....

Assez delirium(pour pas.changer) mais je laisse ça là....on sait jamais  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et vous savez ce qui serait drôle ?

Que les Vinsmoke prevoient aussi un.coup fourré ou pire qu'ils soit deja au courant du coup fourré de Big Mom a travers.capone par.exemple (d'où le.silence intriguant de.reiju).

 

C'est vrai qu'au chapitre 849 les vinsmoke parlaient comme si ils n'en savaient rien mais peut être aussi parce qu'il savait qu'ils etaient entouré d'objet «vivant» et donc des supposés rapporteurs d'infos auprès de Big Mom.....

Assez delirium(pour pas.changer) mais je laisse ça là....on sait jamais  :P

 

Je suis assez d'accord avec toi, enfin ça serait cool que ça se passe ainsi !

 

Concernant la crédibilité de BM face à Brook, elle ne fait que s'amuser, on sait bien qu'il ne tient qu'à elle de le pulvériser quand ça lui chante hein ( quoique je pense qu'on aura une surprise avec Brook ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le combat de Brook contre Big Mom est des plus prométeurs. N'oublions pas qu'il a un corps quasiment indestructible, je vois bien Big Mom le réduire en poussière et se régénérer dans son dos.

Pour l'instant Big Mom joue avec Brook. Dés que celui-ci aura détruit les homies soleil et foudre (Zeus et ...), j'imagine Big Mom rentrait dans une rage folle et tout pulvériser. Et c'est la qu'intervient une autre particularité du fruit de brook.

 

Et je parierai également sur une ellipse juste après pour ouvrir la scène du le mariage, mise en scène pour nous laisser dans l'expectative.

 

Bonnes fêtes à tous

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre 851 lu

 

Brook qui teint tête a Big Mon du moins en paroles car cette dernière fait mumuse avec lui mais c'est pas plus mal de faire durer cela. Elle dégage toujours un charisme fou  :-*

 

Arrivée fracassante de Jinbei  8) 8) pour conclure le chapitre et l'année. Opera a prit un bien joli coup dans le bide. A voir si il est hs. Jinbei officiellement sur la liste noire de Big Mon c'est risqué car elle pourrait se venger sur l'île des HP.

 

Sanji n'avait donc rien capté et pire il n'est pas resté écouter toute la conversation. Je n'aurais pas misé une pièce que cette première partie d'arc soit celui de la déchéance total du personnage. Descendu plus bas que terre pour bien marquer la deuxième partie je présume étant un procédé a la Oda. 

 

C'est compliqué cet arc car avec les connexions de cet empereur même si Sanji & Jinbei s'enfuient avec Luffy il y aura vengeance sur Zeff et l’île des HP. Je ne vois pas comment l'auteur va se sortir de ça car je vois mal l'empire de Big Mon tomber vue les forces en présence et c'est pas la famille de Sanji qui va faire la dif. Si encore il y avait eu Zoro, Nekomamushi, Law et co dans la place..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, je pense comme il a été dit que le royaume de Big Mom ne va pas tomber comme cela.

 

Après Big Mom, même si elle est une psychopathe sur les bords, a un côté loyal, par exemple, Pedro s'arrache l'oeil, elle enlève 10 ans, Bepo la supplie, elle enlève 10 ans, elle pourrait s'en fichtre mais non. Du coup, j'ai l'impression que Luffy pourrait s'en sortir si elle lui doit quelque chose...elle  sera obligé de le laisser partir mais se vengera peut être enfin j'imagine...mais que pourraient faire les Mugiwara pour obtenir un truc équitable de Big Mom ??? ça je ne le sais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est compliqué cet arc car avec les connexions de cet empereur même si Sanji & Jinbei s'enfuient avec Luffy il y aura vengeance sur Zeff et l’île des HP. Je ne vois pas comment l'auteur va se sortir de ça car je vois mal l'empire de Big Mon tomber vue les forces en présence et c'est pas la famille de Sanji qui va faire la dif. Si encore il y avait eu Zoro, Nekomamushi, Law et co dans la place..

 

Pour moi Big mom à déjà obtenu se qu'elle voulait de Sanji, la menace sur Zeff ou un quelconque membres des mugiwara ou des traverlos était juste pour attirer Sanji sur son territoire afin de réunir les Vinsmoke et tout ce qu'ils possèdent. Maintenant même si Sanji réussissait à s'enfuir, les membres de Big mom perdraient leur temps à s'en prendre à Zeff puisse qu'ils n'ont plus aucun intérêt en Sanji après tout c'est une businesswoman Mama, elle n'a que faire d'un patron de restaurant qui ne lui ait d'aucune utilité.

 

Sinon je ne comprends vraiment pas pourquoi Sanji se met dans tel état, il a rencontré pudding il y a quelques heures c'est tout, à part le fait qu'on l'obligeait à marier cette dernière, la seule relation qu'ils ont eu c'est d'avoir parlé quelques minutes et mis en avant leur opposition à un tel mariage DONC pourquoi se mettre dans un tel état en apprenant que pudding se foutait de lui pendant leur conversation? Ou peut être qu'il vient de se rendre compte qu'il a été très naïf en croyant aux paroles de Big mom et que ses amis allaient se faire tuer alors qu'ils étaient juste venus le soutenir dans ses épreuves et que lui même les a rejetés comme des malpropres. A part de la culpabilité je ne vois pas d'autres explications car qu'est ce que sa peu bien lui faire que Pudding fille de Big mom parle ainsi derrière son dos il ne la connait même pas, en plus sa famille à l'habitude de le traiter ainsi, j'aurais compris si à la place de pudding c'était les mugiwara ou voire sa propre famille qui envisageait de le tuer mais pas une personne comme pudding.

Je trouve que ces scènes montrant Sanji effondré sont de trop, cette année était vraiment une année de destruction de notre cuisto :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout les éléments sont réunis pour faire tomber BM , la diminution de la puissance offensive de BM avec 2 SC  ( avec certainement d'autre défaite à venir pour les membres de BM ), la probable alliance entre les Mugis et les Vinsmokes , la trahison de Capone , la libération des espèces dans le livre de mont d'or , Jinbei .

 

Il faut récupérer la clé des menottes donc confrontation directe contre BM , sans compter le trésor des HP qui va lui explosé et qu'elle va prendre comme un déclaration de guerre .

Il faut pas oublier que début le début BM la met à l'envers à tous les protagonistes de l'arc .

Elle va tuer les Vinsmokes et Sanji meme dans le dernier chapitre elle dit que le pire scénario de Brook n'est pas le pire scénario car pour BM personne sortira vivant de son territoire .

 

 

t017.jpg?token=154a057fb7c26d153e6acf429f040360&ttl=1483293600

 

 

Franchement si BM n'est pas défait par cette alliance à la fin de cette Arc , elle le sera par un autre intermédiaire durant la fin de la saga des 4 Empereurs  ( BN , Marine ? ) car je vois pas dans un avenir post Kaido ou les Mugis seront beaucoup plus puissant que maintenant sans compter l'Alliance de Luffy faire face à nouveau à BM

 

Alors qu'on va passé sur la conquête pour le titre de SDP vu qu'il vont récupérer la copie du RP de BM et celui de Kaido donc c'est vraiment compliqué cette histoire .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout les éléments sont réunis pour faire tomber BM , la diminution de la puissance offensive de BM avec 2 SC  ( avec certainement d'autre défaite à venir pour les membres de BM ), la probable alliance entre les Mugis et les Vinsmokes , la trahison de Capone , la libération des espèces dans le livre de mont d'or , Jinbei .

 

Il faut récupérer la clé des menottes donc confrontation directe contre BM , sans compter le trésor des HP qui va lui explosé et qu'elle va prendre comme un déclaration de guerre .

Il faut pas oublier que début le début BM la met à l'envers à tous les protagonistes de l'arc .

Elle va tuer les Vinsmokes et Sanji meme dans le dernier chapitre elle dit que le pire scénario de Brook n'est pas le pire scénario car pour BM personne sortira vivant de son territoire .

 

 

t017.jpg?token=154a057fb7c26d153e6acf429f040360&ttl=1483293600

 

 

Franchement si BM n'est pas défait par cette alliance à la fin de cette Arc , elle le sera par un autre intermédiaire durant la fin de la saga des 4 Empereurs  ( BN , Marine ? ) car je vois pas dans un avenir post Kaido ou les Mugis seront beaucoup plus puissant que maintenant sans compter l'Alliance de Luffy faire face à nouveau à BM

 

Alors qu'on va passé sur la conquête pour le titre de SDP vu qu'il vont récupérer la copie du RP de BM et celui de Kaido donc c'est vraiment compliqué cette histoire .

 

Perso, je n'imagine pas Luffy renverser un équipage yonkou (qui plus est le premier yonkou...) sans la moitié de son équipage... c'est quand même un rite de passage super important. Le faire sans Zoro (bras droit), Robin, Franky, Usopp, ça serait quand même clairement désavouer les 4 membres cités. Juste pour ça, je pense que Big Mom ne tombera pas de la main de Luffy et de son alliance durant cet arc... mais comment régler tous les problèmes sans la vaincre, ça c'est une autre histoire. Je ne sais clairement pas à quoi m'attendre pour la suite de l'arc et ça c'est bon!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les forces présente sur place pour renverser big mom compensent largement les mugi absent,

si on compte face a big mom il risque d'y avoir :

luffy et la moitier de son equipage

capone et son equipage

jinbei et probablement d'autre homme poisson(on a deja apercu aladin au large des cotes)

les vinsmoke ainsi que leur armee

pedro qui a un tres bon niveau de ce que on a vus jusque ici

peut etre que pekoms ce joindra a la partie

peut etre d'autre evadé du livre de mont d'or

si on ajoute a ca big mom qui a 2 SC en moin ainsi qu'une partie de son armée qui a été éliminée par luffy avant sa capture,

brook qui peut se debarasser des homie

jinbei qui vient de mettre un des fils au tapis

le coffre tamajesaisplus qui vas lui exploser au visage....

ca fait quand meme beaucoup...

bonne année a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jimbe ca fait plaisir de le revoir, surtout qu'on s'est bien préparé a l'idée qu'il pourrait faire partie de l'equipage. Son retour est d'autant plus fort en sensation qu'on a ici un équipage Mugi vraiment diminué et on a envie de voir cette equipage ressortir plus fort de cette mauvaise passe (donc avec Sanji + Jimbe en bonus)

Beaucoup ne crois pas en l'integration de Jimbe pour divers raison valables et notamment le fait que l'equipage devrait intégrer un mink mais l'arc Wano sera encore un arc avec les minks donc si vraiment Oda veut integrer un mink a l'equipage il a encore sans doute 2 ans devant lui pour continuer a nous attacher a un mink en particulier (tout comme il aura prit le temps avec Jimbe si ca se réalise). L'arc Wano ne servira sans doute pas a recruter un samurai, Zorro fait deja bien l'affaire.

Et y a toujours la solution des equipages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...