Aller au contenu


Simulation de combats (3) : aujourd'hui : Cracker vs Doflamingo !


Ike (mercenaire)
 Share

Doflamingo vs Cracker  

98 membres ont voté

  1. 1. Qui vaincra ? [Attention : cette consultation ne sert qu'à départager les concurrents en cas d'égalité ; pour valider votre vote, veuillez poster ci-dessous le nom de votre favori ainsi que vos arguments en sa faveur !]



Messages recommandés

crocodilevssmoker.png

 

Je pense que la question qui vient à l'esprit de tout le monde pour ce combat, c'est comment Crocodile pourrait se débarrasser de Smoker ? Il n'a pas montré de haki, l'eau est encore plus sa faiblesse que la sienne, alors que de son côté Smoker a à la fois le haki et le granite marin. Mais en préambule j'aborde la question de l'éveil parce que ça me sert par la suite.

 

Est-ce que Crocodile a poussé son fruit jusqu'à la forme éveillée ?

[spoiler=Il dit avoir poussé la maîtrise de son fruit à la perfection]

u005.jpg?token=6839a7b3a6b2bc467f96792c03659405&ttl=1488459600

 

[spoiler=Il connait l'éveil]

q011.jpg?token=de9a130f4d9e6a8a439c71dd383cb4f2&ttl=1488463200

 

[spoiler=Son aptitude à tout transformer en sable ressemble vraiment à l'éveil]

u010.jpg?token=9639b809df715007488f34a475bd65e1&ttl=1488477600u011.jpg?token=c88fc5e875ef65424094b281136c8b2a&ttl=1488477600u012.jpg?token=f9600e55abfa6c7c63213741c48b5708&ttl=1488477600

 

[spoiler=Surtout que Doflamingo est parfois dans une position un similaire lorsqu'il utilise l'éveil (main au sol)]

n006.jpg?token=fcdffba2603c8889dae84f77ff5ea005&ttl=1488463200n007.jpg?token=a8d3ef9ce757cea2908ed599a43b9661&ttl=1488477600

 

[spoiler=Et enfin, Crocodile a prouvé être capable de former des tempêtes de sables (sans que son corps soit apparemment l'origine)]

i011.jpg?token=8519d77ea0d2f5bdb62cf8fd3f8671a6&ttl=1488477600

 

A mon avis c'est sur et certain que Crocodile maîtrise l'éveil. A Alabasta, ça n'était probablement pas une capacité dans la tête de Kishimoto et du coup ce que Crocodile a montré a cette époque était une maîtrise personnelle de son fruit, mais l'auteur a trouvé une belle pirouette pour intégrer un niveau au delà à la maîtrise du fruit tout en ayant Crocodile qui l'avait montré à l'époque. Un peu ce qui a été fait avec le haki concernant le mantra. Donc je pense que lorsqu'on reverra Crocodile, l'éveil sera peut être montré un peu plus explicitement, mais quoi qu'il arrive Crocodile avant ellipse est déjà capable de l'utiliser.

 

+ petit truc hors sujet que je n'avais pas remarqué avant de relire les combats :

[spoiler=Crocodile et Doflamingo ont une réplique très similaire (et si ça se trouve c'est la même mot à mot en japonais, la traduction étant simplement imprécise)]

u003.jpg?token=ea50045b6db01790097cd75d30fd5c44&ttl=1488459600n015.jpg?token=8114a53d077a161c4a325bf2eb54fe25&ttl=1488463200

 

 

Comment Crocodile pourrait faire des dégâts à Smoker ?

1 ) Déjà, on peut se demander si Crocodile maîtrise ou non le haki. Hors, c'est un personnage cultivé, qui maîtrise l'éveil (cf démonstration au dessus), qui est allé dans le nouveau monde, donc il serait étrange qu'il n'ai au minimum pas connaissance du haki.

[spoiler=Et pourtant, il a cette réflexion lors du clash entre Barbe Noire et Luffy : "Du sang ? Mais il est fait d'élastique..."]

q006.jpg?token=d04a2b5104ca1af6b9439b07b7dbaacb&ttl=1488463200

 

Si Crocodile connaissait le haki, il aurait tout de suite pensé à ça et ne se serait pas étonné du sang. Tout ça est contradictoire. On pourrait s'en sortir en imaginant que Crocodile peut détecter la présence ou non de haki, mais je pense que ça ferait aller un peu loin et que de base il faut comprendre que Crocodile est étonné que Luffy puisse saigner du à un coup.

Donc j'ai du mal à considérer que Crocodile puisse maîtriser le haki de l'armement. D'un côté ça parait être quelque chose de basique dans le nouveau monde, de l'autre Crocodile n'a vraiment rien montré allant dans le sens d'une maîtrise du haki.

Un petit détail supplémentaire, c'est que Crocodile vaut environ 160 M de Berry, pour un Shichibukai c'est clairement pas terrible et à l'échelle du nouveau monde c'est minuscule. Qu'il n'ai pas le haki et appartienne à cette caste de logia qui se pensent invincible me parait tout à fait possible.

Reste que Oda a essayé de remettre en avant Crocodile pendant la guerre vu que le personnage était un peu daté, que forcément le mieux qu'on ai vu c'était à Marineford bien qu'il y ai pas eu grand chose, donc qu'on parle d'un Crocodile post défaite contre Luffy. Un Crocodile qui a vu ses ambitions brisées, qui a du un minimum se remettre en question et ainsi qui n'est peut être pas dans le même état d'esprit qu'auparavant.

2 ) Reste donc les solutions alternatives :

- Je ne pense pas que la chaleur avantage ou désavantage l'un d'eux, Crocodile ayant prouvé résister sans soucis aux fortes températures et Smoker étant un logia gazeux, par contre le froid pourrait être un problème pour Smoker vu qu'il est gazeux. Il est tout à fait possible que la faiblesse naturelle de son logia soit le froid, et qui si le combat venait à se prolonger dans le niveau 5 alors les propriétés intangibles de Smoker viennent à être minimisées.

- L'assèchement de Crocodile pourrait tout à fait fonctionner sur Smoker. Après tout, Crocodile absorbe les jets d'eau de Luffy (l'eau n'est pas solide) et Smoker est fait de fumée donc éventuellement d'une bonne partie d'eau. Par contre, ce serait une très mauvaise idée de la part de Crocodile d'essayer d'assécher les lieux globalement comme face à Luffy puisque la prison est sous-marine, ça reviendrait à les tuer tous les deux (et Crocodile n'est pas suicidaire)

- Bien sur, la possibilité qui est présenté par plusieurs membres déjà, à savoir utiliser le granite marin de Smoker contre lui après lui avoir subtilisé.

 

Bref, la conclusion de tout ça, c'est que même sans haki de l'armement, Crocodile ne serait démunie face à Smoker : les lieux l'avantagent (le froid n'est normalement pas terrible pour un logia gazeux), son assèchement peut se révéler efficace (ça marche sur l'intangible et Smoker a potentiellement pas mal d'eau dans son corps), il y a le granite marin qui peut se retrouver contre Smoker. Malgré tout, est-ce que ça implique une victoire de Crocodile ? Après tout, ça ne fait que mettre les deux combattants à égalité de ce point de vue, puisque de toute manière Smoker pourra toucher Crocodile avec le haki.

 

Quels sont les éléments pour départager Smoker et Crocodile ?

- En dépit de toute réactualisation possible, Oda a donné une indication sur le niveau de Crocodile. Si le gouvernement avait su qu'il était à la tête de Baroque Work, sa prime aurait été d'au moins 162M de Berry, ce qui n'est pas tellement et en fait le bon dernier des Shichibukai (avec une interrogation pour Hancock). Jinbei vaut 400M, Law 500M, Doflamingo plus de 340M, etc. En fait il n'y a que Moria qui pourrait être en dessous vu qu'il est le seul à avoir diminué depuis que sa prime a été gelée. Hors, Smoker a quant à lui livré un combat un minimum tendu face à Law, personnage disposant de pouvoirs encore plus punitifs, et de surcroît plus puissant que Crocodile. Pour ma part, Smoker est plus puissant que Crocodile avant ellipse.

- A cela, il faut ajouter que Smoker a déjà été confronté à Crocodile, il y a une sorte de passif entre eux. Et entre connaître un peu les pouvoirs de Smoker avant ellipse (donc pas grand chose sur Smoker après ellipse) et connaître un peu les pouvoirs de Crocodile, l'avantage des connaissances est clairement du côté de Smoker.

- Par contre, ce qui vent rééquilibré tout ça c'est que Crocodile est au final assez adapté contre Smoker. En effet ce dernier manque de force de frappe, hors en résistant à un coup de Joz on peut clairement établir qu'il sera difficile de coucher Crocodile. Sauf que Smoker a le granite marin qui est parfait pour ça. Sauf que pour ça il faut aller au corps à corps et donc s'exposer à l'assèchement. Les deux devront jouer leurs cartes pour sortir vainqueur du duel.

 

Conclusion

C'est un bon combat, loin d'être simple à simuler. Ceci dit, Smoker devrait avoir globalement l'avantage, déjà parce qu'en première phase il pourra surprendre Crocodile (qui ne s'attendrait pas à être touché), et sur le long terme parce que le combat peut changer de localisation au fur et à mesure (ce qui sera mieux pour Smoker). Le granite marin sera essentiel, et si Crocodile est machiavélique on ne peut pas enlever à Smoker qu'il dispose d'une vitesse plus que raisonnable, qu'il sait utiliser les esquives et surtout qu'il aime les feintes, donc qu'il devrait être le plus capable d'utiliser sa propre arme sans se la faire piquer.

 

Victoire de Smoker

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Smoker pré-ellipse avait la force pour lutter contre Ace et il souhaitait capturer Crocodile.

Cependant je ne le voyais pas battre Ace et être capable de stopper un Corsaire ou un pirate avec une prime dépassant les 100 millions.

Crocodile ayant une prime de 160 millions selon Oda, il est l'un des pirates les plus puissants rencontré sur paradis.

 

Le niveau de combat de Crocodile reste puissant et il se repose uniquement sur son fdd comme son adversaire du jour.

Face à un smoker pré-ellipse, l'homme capable de créer des tempêtes de sable n'aurait eu aucun problème pour balayer la fumée.

Je pense d'ailleurs que Crocodile est davantage capable d'éveillé son fdd qu'il maîtrise le fluide de l'armure.

Crocodile pré-ellipse qui a pratiquement tout montré de ses pouvoirs est face à un Smoker post-ellipse qui a appris le HDA.

 

Smoker post-Ellipse est monté en grade et navigue depuis plus d'un an dans le nouveau monde.

Il utilise le fluide de l'armure de manière experte et le couple à ses techniques de fdd.

Cela lui permet d'attaquer à distance et d'éviter le corps à corps contre à un logia.

Le style de combat de Smoker est moins destructeurs que Crocodile mais l'homme fumée à un avantage indéniable avec le fluide offensif et sa jitte.

Deux atouts qui lui permettrons de toucher son adversaire. Crocodile ne peut pas en dire autant.

Il lui faudrait voler l'arme de son adversaire et savoir la manier sans que Smoker la brise avec son koka.

Smoker post-ellipse devrait être capable aujourd'hui de se faire un pirate dont la prime atteint plus de 100 millions.

 

Crocodile reste cependant avec un fdd plus puissant que son adversaire et il n'aurait aucun problème pour gagner face à un Smoker pré-ellipse.

Crocodile semble avoir assez de connaissance sur les pouvoirs de one piece(zaon éveillé) et même s'il ne possède pas l'HDA, il doit savoir comment le gérer.

Tout deux logia et se déplaçant rapidement avec une force physique égale il est difficile de les départager.

J'ai envie de laisser une chance à Smoker-post ellipse au cas où quand nous reverrons Mr 0, il ne serait pas plus puissant qu'à Marinford.

 

Crocodile Vs Smoker pré-ellipse

Force : Egaux

Energie : Crocodile

Vitesse : Egaux

Attaque : Crocodile

Défense : Egaux

Intelligence : Crocodile

Haki : Egaux

 

 

Crocodile Vs Smoker post-ellipse

Force : Egaux

Energie : Crocodile

Vitesse : Egaux

Attaque : Egaux

Défense : Smoker

Intelligence : Crocodile

Haki : Smoker

 

Victoire très serrée de Smoker post-ellipse face à Crocodile Marinford.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

On pourrait s'en sortir en imaginant que Crocodile peut détecter la présence ou non de haki, mais je pense que ça ferait aller un peu loin

 

Pas plus qu'un Sentomaru qui sait que Luffy a utilisé le Haki contre PX

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca serait aller un peu loin dans le sens ou ce genre de modalité du haki ne semblait pas exister avant ellipse, avec un Barbe Noire qui détecte le haki sans qu'il soit utilisé par exemple, alors que la scène avec Crocodile n'est là que pour montrer sa surprise face à un Luffy qui se fait blessé par un coup physique. Oda reviendra peut être dessus après ellipse, sait-on jamais même si j'en doute, mais en attendant c'est un élément en défaveur du haki pour Crocodile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, deux personnages connus pour avoir assisté à l'exécution du Roi des Pirates! cool.gif

 

Pourquoi tout le monde considère que Crocodile est plus intelligent (je parle de stratégie de combat) par rapport au chasseur blanc? Je ne me rappelle pourtant pas l'avoir vu faire quelque chose de super impressionnant! Je me trompe? shocked.gif

 

Pour ce qui est de Smoker, il a montré de belles choses: Contre Vergo, on le voit combattre dans le seul but de reprendre le cœur de Law, et à Loguetown, il a été capable de déterminer le plan de l'équipage de Baggy lorsqu'il tentait de tuer Luffy! Sur le plan stratégique, je trouve qu'il a de la gueule quand même! Mais bon, je ne me rappelle pas vraiment des haut-faits de Croco, donc je suis assez curieux de savoir ce que vous en dites!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Helloooooo  :) Deux persos faisant partie de mon top 10 que j'aurais voulu voir s'affronter,merveilleux  :D Je ne donnerai d'avantage de terrain à qui que ce soit,car je ne sais pas quoi en faire...

 

Smoker :

 

-Très rapide au Cac,e le mettrai même un poil supérieur à Croco sur ce point. Pieds,points,jitte en granit marin (sa meilleure arme)...en plus d'un haki de l'armure tout à fait correct.

-Il s'est bien battu contre Vergo et Law,mais était trop claqué contre un Dofla le maîtrisant easy.

Peu de feats,et malheureusement des défaites,surtout contre Law et Dofla dirai-je (car contre Vergo,il a appliqué une tactique...même si Vergo semblait très légèrement supérieur encore;ce qui sied bien au "Vergo chef du G5 et Smoker 2ème").

 

Crocodile

 

-Haki présent pour moi,un vétéran tel que lui,qui a affronté Barbe Blanche (qui se souvient bien de lui,et qui lui envoie Joz...)dans le nouveau monde,improbable qu'il ne le possède pas.

Pour l'histoire avec Barbe Noire,je pense qu'il ne sent pas l'utilisation de haki chez BN alors qu'il éclate Luffy au sol (grâce à son FDD qui annule les pouvoirs des autres en fait,chose que Croco ignore),et donc,je pense qu'il peut sentir d'ordinaire le haki,d'où sa surprise puisqu'il connaît aussi Luffy et sait que les attaques contondantes n'ont pas d'effet sur lui.

 

-Il est mis en scène et en rivalité/association avec Jinbe à Impel Down,avec des feats similaires. A MF,il s'attaque/croise le fer avec BB,Joz,Akainu,Mihawk,Dofla (qui voulait le recruter,et est stupéfait de sa défaite à Alabasta;donc qui l'estime en tant que combattant). Donc,que des gros calibres. Il sauve Ace une fois aussi.

Son nom est cité avec ceux d'Ivankov et Jinbe par Sengoku comme étant de puissants alliés (de Luffy).

 

-Enfermé au niveau 6,le plus hard,avec Jinbe,Ace,Shiliew,etc...en passant par le bain bouillant sans broncher (tout comme Ace et Jinbe).

 

-Corsaire (donc parmi les plus puissants pirates) depuis 15 à 20 ans. En effet,il a 41 ans pré-ellipse et a été nommé Corsaire entre ses 20 et 25 ans (SBS),donc sa prime est gelée depuis trèèèèès longtemps (et je ne me fie que très rarement à ça).

 

Smoker VS Crocodile

 

Les deux "projettent" leurs armes (crochet pour Croco),savent se camoufler et apparaître de manière imprévue,peuvent se taper au Cac avec leurs armes,et je leur alloue un haki similaire. Bref,un combat équilibré durant assez longtemps. Au final,c'est la hype,le titre et le passé du vétéran qu'est Crocodile qui me laisse penser à sa victoire.

 

Victoire Crocodile !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as totalement raison Bebe, je me suis planter en beauté sur ce coup là, pour ma défense c'est du à certain souvenir de l'anime qui avait un peu modifié cette partie du mangas je présente mon mea culpa et je retire ce que j'ai dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais tendance à donner le haki à Croco.

On ne peut pas avoir la maîtrise de son fruit aussi importante, avoir connu de grands pirates etc... sans avoir des notions de haki.

Cela dit est-ce possible que Oda n'ait pas prévu le coup avec Croco que ça soit une erreur ? Venant de lui ça serait assez étrange.

C'est gênant tout ça mais je n'arrive pas à imaginer un gars qui n'a pas peur une seconde de Dofla et veut s'attaquer à BB ne pas en faire l'usage au moins un minimum.

Et vu que globalement je vois le fruit de Croco bien plus fort je lui donne la victoire.

Mais attention pas si simple finalement, car Smoker a développé lui aussi une bonne maîtrise de son fruit et sait gérer des adversaires compliqués.

Aussi en terme de force pure il est au dessus.

Mais j'ai vu une actualisation de statut à Marinford (ça ne tient peut être qu'à moi) et à mes yeux l'ex shichibukai est au dessus de son adversaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

crocodilevssmoker.png

 

La version actualisée (post ellipse) de Crocodile sera potentiellement supérieure à la version de Smoker que nous connaissons. Pour l’instant le vice-amiral a eu son bonus en termes de maitrise du HDA, et en tant que vice-amiral il est censé maitriser le HDO.

 

Le fruit de Crocodile offre une plus grande force de frappe. Mais est-ce suffisant face à Smoker qui a bénéficié près de deux années d’entrainement supplémentaires + maitrise du HDA & HDO (potentiellement en tant que VA) + sa jitte (lui permettant de neutraliser les utilisateurs de FDD) ?

 

Pour ma part :

 

Smoker (pré-ellipse) => Crocodile (pré-ellipse) => Smoker (post-ellipse).

 

Smoker peut aussi renforcer sa jitte avec HDA, bien que l’arme (sans haki) soit déjà un atout pour neutraliser Crocodile. Ce dernier peut tenter de récupérer l’arme en granit marin de Smoker, mais le vice-amiral peut toujours compter sur le HDA. Par ailleurs le fruit de Smoker lui procure également une grande mobilité/vitesse.

 

Victoire de Smoker

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis étonné par les résultats actuels! Pour ma part je peine à imaginer autre qu'une victoire de Smoker.

 

Je vais etre franc, parler de Crocodile me met un peu mal à l'aise il est pour moi l'exemple type de la mauvaise gestion du haki par Oda (comme quoi meme pour un auteur aussi talentueux gérer un shonen sur une aussi longue durée n'est pas chose aisée) je dirais meme plus qu'il en est la principale victime.

 

L'évolution du manga a fait que mise à part Baggy l'idée meme d'un CC qui ne maitriserait pas le haki semblerait incohérente et pourtant Crocodile et y compris Moria n'ont jamais démontré une quelconque maitrise de ce pouvoir, Croco en tete puisqu'il a tout de meme perdu contre un rookie empoisonné avec seulement une prime de 30 millions et qui n'avait rien d'autre comme technique spéciale que sa détermination.

 

On peut retourner le problème dans tous les sens le résutat ne changera pas, Oda a tenté de le réhabiliter lui et les CC à Marinford mais il en est sortie pour ma part une tentative un peu desespérée et mal venue puisqu'il semble évident qu'un homme ayant perdu contre un Luffy sans gear n'aurait en réalité aucune chance contre des perso du calibre de Joz, Mihawk ou Doflamingo.

 

Meme Smoker a encaissé une attaque de Hancock et on peut aussi inclure Baggy face à Mihawk, je pense qu'en tant que fan on veut y croire mais dans mon cas je trouve les ficelles un peu trop grosses. Et je vois la nomination de Baggy au titre de CC comme un message de l'auteur pour nous faire comprendre que le gouvernemet peut aussi enroler un pirate pour autre chose que son niveau réel et à mon avis c'est ce qui s'est un peu passé ave Crocodile, il avait peut-etre quelque chose autre que sa puissance qui lui donnait de la valeur en tant que Corsaire.

 

En face Smoker a perdue contre Law et Vergo c'est vrai mais on peut lui trouver quelques excuses alors que leurs niveaux est indéniablement au-dessus du Luffy fin de pre-ellipse, le VA à montré de belles choses dans l'utilisation de son fruit, du haki mais aussi physiquement, en tout cas je n'arrive à concevoir que Crocodile aurait fait illusion face à ses deux adversaires.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas vraiment les deux du même niveau.

 

Le problème avec Crocodile, c'est le fait qu'Oda a complètement retourner sa veste à son sujet.

 

Comment un perso qui se fait coucher par des coups de Luffy pourrait encaisser un coup de Diamond Joz et trancher Akainu en deux ?

 

De son côté Smoker cumule les défaites, rien de bien glorieux...

 

En mettant leurs parcours en parallèle, je ne peux donner qu'accorder la victoire à Croco.

 

Je préfère ne pas me lancer dans le débat du Haki pour Croco ou pas mais de toute manière, je considère que pour avoir cette renommée, il doit de toute manière avoir un moyen de toucher les logia (peut-être que son crochet est fait de granit ?).

 

+1 Crocodile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment un perso qui se fait coucher par des coups de Luffy pourrait encaisser un coup de Diamond Joz et trancher Akainu en deux ?

 

Luffy arrive à vaincre Crocodile après plusieurs défaites ET en exploitant sa faiblesse principale, dans un 1er temps l'eau puis son propre sang. Par la suite

le séjour à Impel Down a clairement renforcé l'endurance/résistance d'un Crocodile privé de son pouvoir principal (suna suna no mi).

 

Pour Joz c'est le meme principe que pour Luffy, au lieu d’utiliser un "liquide", eau, sang ou autre, il reçoit un Brilliant Punk de Joz induit certainement d'HDA.

Concernant Akainu, ce dernier se fait certainement surprendre par une attaque tranchante de Crocodile, c'est un peu comme Robin qui arrive à "briser en morceau" Kuzan à Long Ring Long Land.  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Luffy arrive à vaincre Crocodile après plusieurs défaites ET en exploitant sa faiblesse principale, dans un 1er temps l'eau puis son propre sang. Par la suite

le séjour à Impel Down a clairement renforcé l'endurance/résistance d'un Crocodile privé de son pouvoir principal (suna suna no mi).

Donc en si peu de temps sa résistance a grimpé au point de rivaliser avec du Luffy G4 ? Le génie du combat qui a suivi deux ans d'entraînement intensif auprès du second du SDP ? Il faut au moins ça pour survivre de telle sorte à des attaques Hakifiées d'un 2ème ou 3ème commandant de Yonkou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En regardant un récap des techniques de Crocodile, j’ai redécouvert sa capacité à créer des tornades assez puissantes pour soulever de terre des gros gabarits.

 

 

012.jpg

 

 

1414260645-tumblr-mj25je8u3l1rnt61eo3-500.gif

 

Smoker est de la fumée, donc Crocodile aurait aucun mal à gêner l'avancée de son adversaire, de l’expulser facilement en cas de difficulté

 

8)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin ça je n'en suis pas convaincu, oui Smoker peut-être soufflé mais cela ne le blessera pas pour autant et surtout lui aussi est un logia et un logia très sous-estimé, il a quand même la capacité de "saisir" tout ce qui est solide. En théorie il devrait-être capable d'étouffer le sable de Crocodile et donc diminuer la mobilité de son adversaire, sur le terrain des pouvoirs je trouve que le Moku est supérieur au Suna.

 

Offensivement le sable est plus destructeur et en terme d'image c'est la classe mais en revanche il a une grosse faille, sa faiblesse vis à vis de n'importe quel liquide alors que la fumée offre une excellente défense et une panoplie offensive trop souvent dévalorisée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc en si peu de temps sa résistance a grimpé au point de rivaliser avec du Luffy G4 ? Le génie du combat qui a suivi deux ans d'entraînement intensif auprès du second du SDP ? Il faut au moins ça pour survivre de telle sorte à des attaques Hakifiées d'un 2ème ou 3ème commandant de Yonkou.

 

Le Brilliant Punk de Joz est suffisamment puissant pour faire saigner et envoyer en l'air Crocodile, mais dans tout les cas pas destiné à le mettre K.O ou le tuer, Crocodile avait encore un/des rôle(s) à jouer dans cette guerre (sauver Ace, Luffy etc...).

 

L'attaque de Joz c'est un peu pour le remettre à sa place, enfin c'est mon avis.  ;)

 

En arrivant à Impel Down les prisonniers subissent un baptême (plongeon dans une eau bouillante) seuls, Ace, Jinbei et Croco' ont subi leur baptême sans remuer un cil. Il est aussi dit dans le manga que plus le niveau de la prison est élevé (1 à 6) plus les conditions de vie sont difficiles/rudes.  C'est une véritable descente en enfer pour les prisonniers qui sont aux niveaux les plus bas (niveau 4, 5 et 6). Crocodile était au niveau 6.... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Crocodile a toujours été un cas complexe à noter avec les énigmes du haki ou de son potentiel éveil, le fait qu'il perde contre Luffy mais qu'il fait le taf à ID et MF.

 

Mais bon si on se base sur Croco avant ellipse (après cela serait autre chose), on doit partir du principe qu'il n'a ni l'un ni l'autre (Croco avec le haki, je ne vois pas comment Luffy G1 de l'époque aurait pu le blesser) et dans ce cas face à un smoker avec haki (et qui possède un logia le protégeant des attaques du fdd de Croco), sur un terrain neutre je suis obligé de donner Smoker Haki vainqueur.

 

Donc +1 Smoker

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un beau combat et de très bons arguments pour ne pas changer. En revanche, une chose. Je ne sais pas pourquoi et -comprends encore moins- pourquoi certaines personnes s'attendent à ce que Crocodile ait un niveau (beaucoup, de ce que j'ai pu lire) plus élevé lors de son retour, en avançant comme principal argument qu'il aura/aurait progressé via X façons ? Il a la cinquantaine -ça serait comme attendre d'un Akainu une progression fulgurante et un niveau qu'il aura/aurait obtenu durant l'ellipse-, c'est juste impossible qu'il soit devenu beaucoup plus fort que durant les deux années précédentes en s'étant simplement 'entraîné', car il n'est plus à son âge d'or et Oda à bien insisté sur les bénéfices de l'ellipse, ils concernent surtout l'équipage principal et les SN, mais le concernant et contrairement, justement, au Mugiwara, ses capacités sont logiquement toutes maxées depuis un moment -à la différence d'une personne encore plus âgée, par, exemple, Brook, qui est longtemps resté inactif depuis l'obtention de son fruit (donc, il n'a jamais cherché à peaufiner sa maîtrise) et qui n'a jamais été réellement présenté comme un pirate réellement combatif ou cherchant le challenge de son vivant-, pareillement pour son fruit, où il est même possible qu'Oda ait introduit le fruit éveillé depuis l'introduction de ce personnage, justement -même si, quelque-part, Crocodile n'aurait aucune-limite pour créer du sable, étant donné que les minéraux en question sont présents pratiquement partout (cf Gaara vs Kimimaro).

 

Crocodile apparaîtra obligatoirement plus fort, car le voir plus faible ou autre n'aurait absolument aucun intérêt pour le scénario -et il va être utilisé, puisqu'on le revoit de dos dans un des récents chapitres-, mais cela voudra dire qu'il a été actualisé pour correspondre à la nouvelle-échelle de puissance, mais sans forcément être passé par une phase d'entraînement. En effet, en faisant ceci et en théorie, ça voudra dire que ce tout qu'il fera ou pourra faire, était déjà à sa portée, même si cela va très certainement créer une incohérence -le passage avec Joz en comparaison avec Luffy en est déjà une en soi, l'admettre revient à dire que Crocodile avait déjà été actualisé à ce moment-là-.

 

J'ai beau imaginé du mieux possible les choses, pour ma part, aucune attaque de Smoker ne vaut un Brillant Punk Hakisé d'un homme capable de soulever un iceberg faisant le double d'un énorme géant de Marine Ford et qui, en un seul coup, a fait autant que Luffy en X coups -tout comme je ne vois absolument pas Vergo être aussi 'impassible' contre des coups comparables au Brillant Punk-. Le pouvoir de la fumée lui permet d'être quelqu'un de très  versatile et aussi polyvalent qu'un Crocodile, par contre, en terme de puissance offensive et de zone d'attaque, ce n'est pas la même chose et ça, c'est un élément décisif ! En somme, à part en l'étouffant via sa fumée ou en le blessant fortement via le Haki, je ne vois pas comment Smoker pourra espérer réellement venir à bout de Crocodile et ce, de manière décisive -c'est dommage-.

 

À la limite, il n'y aurait que l'aspect physique et technique où Smoker pourrait être supérieur, pareillement pour le ou les Haki -où il n'est pas non-plus un maître en la matière, même s'il est très loin d'être mauvais, rappelons que Vergo a brisé sa jitte avec son bambou, prouvant que son HDA lui était supérieur-, mais c'est surtout en prenant en compte ce qui a été la faiblesse de Crocodile au moment de son affrontement avec Luffy => sa résistance et en prenant en-compte que celle-ci n'est plus.

 

Comme le rappelle souvent Pandead, le Haki n'est pas la réponse à tout, si on se base essentiellement sur cet aspect pour ce combat, ça reviendrait à dire que n'importe quel utilisateur du Haki peut mettre à mal un Crocodile en usant seulement du HDA et pour moi, c'est inconcevable, il en faut beaucoup plus que ça. En admettant que Smoker ait une supériorité au Haki ou même que Crocodile ne le posséderait pas -ce qui me paraît fort et c'est presque une certitude qu'il aura au moins une couleur lors de sa nouvelle apparition, sauf que je ne vois pas pourquoi il s'y serait éveillé que récemment alors qu'il a eu une dizaine d'année pour le faire-.

 

Quant au passage avec BN, ça peut simplement s'expliquer par le fait que BN n'avait peut-être pas utilisé le Haki contre Luffy, ce qui aurait provoqué une interrogation et surprise de la part de Crocodile sur le pourquoi du comment, ne comprenant pas la raison pour laquelle il a pu saigner alors qu'il n'y avait pas de Haki et qu'il était en caoutchouc et, dans un même temps, ne comprenant pas non-plus la spécificité du Yami.

 

Je rajouterai que si l'un des deux combattants est fortement sous-estimé, c'est bien Crocodile, sa note dans le Topic des évaluations me paraît indigne d'un pirate de son calibre, voire d'un Shichibukai tout court -hormis Baggy-. Pour finir, je ne suis pas sûr, mais il me semble avoir lu jenesaisplusoù, que l'eau/liquide en générale affaiblissait grandement Crocodile, pour ma part, les liquides et l'eau doivent avoir un impact similaire au Granit-marin, c'est-à-dire qu'en étant imbibé d'eau ou de liquide, Crocodile se retrouve grandement affaibli et donc, ça explique, à mon sens, pourquoi et comment Luffy a pu lui faire autant de dégât(s).

 

À bientôt et bonne chance à tous sur la Voie.

 

PS : je rappelle une chose, évitez les termes volontairement péjoratifs, par exemple et grossièrement : déculottée, pourri, merdique, bidon, à chier etc ou autre vocabulaire fortement péjoratif et surtout insultant, le respect de la fan-base est tout aussi primordial que celui de la personne -tout comme dire 'fanboy' est proscrit-, c'est inutile de faire ça, vous savez pertinemment que cela provoque indirectement/directement -ce n'est pas la question- la ou les personnes appréciant X ou Y et donc, dans un même temps, cela contribue aussi à instaurer une ambiance de conflit, car là ou les personnes peut/peuvent se sentir attaquer. D'autant plus que les combats proposés par les membres ou les organisateurs évitent un maximum les affiches de réglant par un 'no-match', en effet, aucun-intérêt d'en proposer. C'est une règle qui a été instaurée depuis le début sur le Topic et surtout, approuvée par la modération. Pareillement, nous n'accepterons pas ce genre de poste en tant qu'argumentaire. Nous sommes surtout et principalement ici pour échanger dans la courtoisie et avec sympathie, mais surtout, respects GLOBAL des uns et des autres, pas pour autre-chose. Donc les choses de ce genre ou autre à l'encontre de X ou Y, c'est ailleurs, pas-ici. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le rappelle souvent Pandead, le Haki n'est pas la réponse à tout.

En effet, le haki est important mais il ne permet pas d'assurer la victoire. Plusieurs exemples ont été montrés par Oda et prouve que le fluide ne fait pas tout.

 

Afin de contrer le fluide de l'observation d'Ener, Luffy utilisera les caractéristiques des pouvoirs de son fruit du démon.

 

Le fluide de l'observation a également des limites. Ener ne ressent pas la présence de Luffy qui était dans le corps du grand serpent.

 

Le fluide de l'observation ne permet pas une augmentation des réflexes ou de la vitesse. Ener n'a pu éviter le coup final de Luffy car il arrivait trop vite, même s'il était en mesure de le prévoir.

 

Tout comme Boa Sandersonia qui n'a pu esquiver les coups de Luffy.

 

 

Le fluide de l'armure a aussi ses limites tout comme le Tekkei. Luffy grâce à son FDD dégage assez de force pour passer outre la barrière de Boa Marigold.

 

Pareil pour Law qui réussit à couper Vergo en deux grace à son FDD malgré un Koka surpuissant et devant le protéger des pouvoirs du Ope Ope no Mi.

 

Lors de Marinford, Akainu réussit même à contrer le haki de deux experts de manière inconnue.

 

Il existe également deux autres gros points faibles :

Pour utiliser l'HDO, cela demande de la concentration et quand celle-ci est perturbée, le fluide ne fonctionne plus (Cf : Chopper Vs Gedatsu).

L'HDA quant à lui augmente la résistance au détriment de l'endurance (Cf : Luffy doit attendre 10min pour recharger son Haki et donc le réutiliser).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi la question se poserait beaucoup plus si on comparait Smoker fin pré-ellipse à Crocodile.

 

En terme de feats, les deux ont été confrontés à Luffy en pré-ellipse. L'un a perdu 1 confrontation sur 3, l'autre en a gagné 2 sur 2.

 

En termes de pouvoir spéciaux, Croco est au dessus de Smoker grâce à son assèchement. Par contre pour l'un la faiblesse est plutôt simple à trouver alors que l'autre on ne sait pas.

 

Passé les pouvoirs spéciaux, Croco est surpassé par Luffy Alabasta. Smoker on ne connait pas sa force de frappe ni sa résistance, mais en vitesse il tient tête à Luffy Marineford là où Croco avec 20m d'avance se fait prendre par surprise par un Luffy ayant le temps de faire trempette dans l'eau de mer.

 

Post-ellipse, avec le Haki, et des stats de combats classiques surement augmentées, je ne vois pas Smoker perdre.

 

Victoire de Smoker.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

C'est une belle affiche encore une fois et qui n'est pas simple à simuler. Je prendrai le temps de développer plus tard comment je vois le combat se dérouler.

 

@Uzu'

 

Tu as oublié de prendre en compte le vote de @Eiyuu Snake pour le combat précédent. Il a voté match nul (ici).

 

Bonne soirée.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Geralt

Je n'ai pas lu tout le poste (pas le temps en ce moment), mais j'ai tiqué sur un passage en particulier en survolant:

Pour finir, je ne suis pas sûr, mais il me semble avoir lu jenesaisplusoù, que l'eau/liquide en générale affaiblissait grandement Crocodile, pour ma part, les liquides et l'eau doivent avoir un impact similaire au Granit-marin, c'est-à-dire qu'en étant imbibé d'eau ou de liquide, Crocodile se retrouve grandement affaibli et donc, ça explique, à mon sens, pourquoi et comment Luffy a pu lui faire autant de dégât(s).

Je te signale que Luffy lui-même n'a pas été affaibli par l'eau qui le recouvrait ce qui veut dire que cette eau n'était pas de l'eau de mer et qu'elle n'avait aucun impact sur un utilisateur de Fdd!

Non, Crocodile est bel et bien faible face à l'eau! Il s'agit là de la faiblesse de son fruit, de la même manière que le caoutchouc était le point faible de celui d'Ener! Mais il ne s'agit pas de dire que ça l'a affaibli (genre diminuer ses forces comme le ferait le granit marin)! Non! L'eau a permis aux poings de Luffy de toucher Crocodile, de la même manière que son corps de caoutchouc lui a permis de toucher Ener bien que tous deux (Ener et Crocodile) soit des logias!

En d'autres termes, l'eau en recouvrant les poings de Luffy a agi comme agi le Haki: Il a permis à Luffy de toucher le logia Crocodile! Mais ce dernier n'a pas été affaibli (le Haki n'affaibli pas les logia, il permet de toucher leurs vrais corps et c'est le rôle qu'a joué l'eau dans le combat Crocodile vs Mugiwara)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Crocodile avait le haki le combat serai plus serré mais à jusqu'à preuve du contraire ce n'est pas le cas et il est assez malin pour contourner ce problème avec une bonne partie des utilisateurs de FdD et de ses adversaires en général.

 

Si on compare les 2, Smoker est bien plus polyvalent il utilise une jitte, le haki et maîtrise probablement le rokushiki (je ne sais pas si c'est une obligation de le maîtriser quand on est VA) bref Smoker sans fruit restera compliqué à vaincre pour un individu lambda. Et je vois pas comment Crocodile pourrai atteindre le corps de Smoker à moins de lui piquer sa jitte et le dessécher mais ça me paraît compliqué donc pour moi c'est victoire de Smoker avec un Crocodile qui rivalise d'ingéniosité pour atteindre le VA rebelle de la marine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne affiche et pas évident à évaluer ainsi j’ai aucune certitude du vainqueur vu le temps que j’ai mis à me décider. Meilleur que l’affiche que j’avais proposé dans ma liste. (Smoker vs Diamente).

Vu que le combat se passe à Impel, le fruit de Crocodile ne sera pas aussi puissant qu’à Alabasta mais il restera dangereux. Je ne crois pas que Smoker y sera particulièrement affecté aussi.

Quant au HdA de Crocodile, s’il a connu Ivankov et Barbe Blanche, c’est qu’il a dû allé au nouveau monde, donc il doit connaitre le haki. Cependant, il ne sait peut- être pas très bien l’utilisé. En revanche, c’est apparemment un personnage ayant une bonne connaissance des fruits du démon pouvant ainsi l’aider à établir des stratagème (j’ignore la pertinence de cette info car Blue Deep n’en fait aucune mention contrairement au wiki de crocodile) et c’est peut-être pour ça qu’il ne semble pas craindre des personnages comme Akainu (il a protégé Lufffy d’une attaque du chien rouge) et  Doflamingo. Quant au niveau du HdA de Smoker, il n’est pas non plus excellant

Smoker est rapide et a et posséde une Jitte constitué en partie (la pointe) en granit marin.  Crocodile devra faire attention à la pointe du Jitte pour éviter de perdre les capacités de son fruit et essayer de paré le jite avec son Crochet étant assez dur et effectuer une contrattaque « surprise ». Mais sera-t-il efficace face à un Jitte hakisé ?

Je voit Smoker gagner mais crocodile est un personnage très dangereux ainsi Smoker doit se montrer très vigilant. Ainsi l’inverse est tout à fait possible.

 

Victoire de Smoker.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...