Aller au contenu


Simulation de combats (3) : aujourd'hui : Cracker vs Doflamingo !


Ike (mercenaire)
 Share

Doflamingo vs Cracker  

98 membres ont voté

  1. 1. Qui vaincra ? [Attention : cette consultation ne sert qu'à départager les concurrents en cas d'égalité ; pour valider votre vote, veuillez poster ci-dessous le nom de votre favori ainsi que vos arguments en sa faveur !]



Messages recommandés

@Eiyuu Snake : on ne peut pas retirer à Brook le fait qu'il soit courageux en effet, mais j'ai envie de te dire que Kinemon n'est pas un lâche non plus... ce n'est pas le courage/charisme qui le fera gagner.

Alors c'est pas comme ça que je mettais l'argument en avant : le courage, c'est un truc qui habituellement fait défaut à Brook. Je ne dis pas que Brook est plus courageux que Kinemon, je dis que généralement, Brook est couard. Et cette couardise est un lourd défaut, qui dans beaucoup de cas à mes yeux l'empêche de révéler son potentiel. Si il fait preuve du même courage contre Kinemon que contre Big Mum, je pense que ça lui offre un boost monstreux. Je doute pas qu'il aurait laminé le torse de Kinemon si il n'avait pas voulu fuir dès le début. Et contre Kinemon lui même, c'est plus discutable mais je pense qu'il gagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Combat #64:    Brook vs Kinemon

974147BrookvsKinemon.png

 

Duel intéressant, Brook a clairement amélioré l’utilisation de son fruit depuis l’ellipse, Kinemon possède une bonne endurance, son style du Renard de Feu lui permet de générer du feu, maitrise probable du HDO sur Punk Hazard et ainsi que la maitrise certaine du HDA sur Dressrosa.

 

Brook a des mouvements de sabres plutôt rapides, et possède de bonnes techniques pour perturber son adversaire (Party Music, Nemiurita : Flan), et plus globalement le musicien possèdes aussi des attaques puissantes (Kasuriuta Fubuki Giri, Aubade, Prélude au fer) et de générer de la glace.

 

En raison de la maitrise du Haki (HDO & HDA) et de l’endurance du samouraï, je pense qu’il a plus de chance de victoire mais Brook a le potentiel nécessaire pour surpasser largement Kinemon dans un avenir proche.

 

Victoire difficile de Kinemon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Combat #64:    Brook vs Kinemon

974147BrookvsKinemon.png

 

Brook a été en galère contre le torse de Kinemon et il fuit comme un idiot, même si au fond il était pas sérieux là (sinon pourquoi ne pas fuir devant un Empereur ?), il maîtrise de la glace alors que l'autre a du feu, sur le jeu des éléments le feu devrait l'emporter haut la main sur la glace (après quand on sait qu'avec sa glace Kuzan a pu pousser Sakazuki et son magma (censé faire fondre la glace d'un coup) c'est à relativiser). Et Kinemon a en plus du HDA voire du HDO même si je m'en souviens pas vraiment pour le HDO.

 

Kinemon a tout pour gagner là mais comme je l'ait dit c'est à relativiser. Brook reste très doué, il est très rapide, quasi immortel/indestructible même avec son FDD et ces os résistans, il maîtrise des illusions et surtout il a des compliments venant de Mama lol même si on sait tous que lors de leur clash cette dernière ne se battait absolument pas à fond et le voulait intact pour son musée aux monstres (et Brook a juste égratigné Promotheus grâce à son pouvoir adapté. Même le rat acculé peut réserver des surprises comme le disait Magellan à Luffy).

 

Va pour Brook mid-diff. Il a aussi plus d'intelligence et d'expérience que l'autre qui est un gros bourrin.

 

Victoire Brook

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon,Brook va perdre de trop d'écart,je mue mon match nul en victoire de Brook en high diff' comme on dit !

La glace d'Aokji a été parée par Ace,mais il n'a pas enfoncé le clou,et comme l'a dit @Draco,le froid de Kuzan a résisté au magma d'Akainu,alors why not pour Brook !

Il était un peu tôt pour ce match,je l'aurais placé après Wa no Kuni pour être fixé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Combat qui ne m'attire pas des masses.

 

Brook est peureux mais il a quand même bien resisté à Big Mom et certaines de ses techniques sont vraiment pas mal. Aussi, sa rapidité est un atout non négligeable.

 

À côté on a Kinemon qui maitrise les deux haki principaux et qui est également un sabreur. Il peut trancher le feu mais osef ici.

 

Le combat serait équilibré, je les ai toujours vu d'un niveau relativement proche. Va pour le match nul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne me souviens pas de quoi que ce soit de tel, on a juste Zoro qui dit que la force de ce zombie serait celle de celui qu'il prétend être. C'est Cindry qui en résistant aux ordres d'Hotblack fait supposer à Robin et Chopper qu'il reste la volonté de la défunte dans son corps.

Oui, c'est pas faux!

Mais Ryuma-Brook utilise une technique pour briser les lames de Zoro qu'on n'a pas vu utiliser par Brook (voir la page postée par Setna dans son précédent post pour parler de la capacité à trancher l'acier)! D'ailleurs, il utilise face à Zoro tout un tas de techniques qu'on n'a pas encore vu utiliser par Brook! Et perso, je ne crois pas que celles-ci appartiennent à Brook mais constituent bien des techniques de l'ancien Ryuma! A noter aussi que Ryuma-Brook fait preuve, à la fin du duel, d'un sens de l'honneur à propos de son Katakana que l'on ne retrouve pas chez Brook! Tout cela m'amène à penser que, oui, même si c'était l'ombre de Brook qui le possédait, ce corps gardait aussi quelques traces de Ryuma en lui et c'est pour cette raison que j'ai dit ce que j'ai dit précédemment!

Qu'en penses-tu?

 

Si on se place du point de vue de Brook il souffrait en effet du fait qu'il ne pouvait rien faire qui puisse surprendre Ryuma, même si dans l'absolu on peut retourner l'argument et dire que Ryuma avait le même handicap... Cependant j'ai l'impression que ce n'est pas au niveau technique que cela s'est jouer, c'est surtout que la différence entre leurs puissance de base était énorme.

Ca s'est joué sur les deux justement!

D'ailleurs, Brook se battait comme s'il avait à faire à un nouvel adversaire en enchaînant ses techniques et en espérant réussir à surprendre son zombie! Et c'est pour ça que Ryuma-Brook s'est autant joué de lui; genre: "Tu ne peux pas me surprendre avec tes techniques car je les connais aussi bien que toi"! La puissance apportée par le corps de Ryuma à l'ombre de Brook a ensuite donné lieu à ce déséquilibre car, non content de connaître les techniques et les parades de Brook, Ryuma-Brook s'est employé à les utiliser en leur conférant une puissance nouvelle; genre: "Et je peux même les utiliser mieux que toi"! cool.gif

Mais le fait de connaître les feintes et les techniques de Brook constitue un détail extrêmement important à prendre en compte et à ne pas minimiser!

 

Plusieurs fois surtout à Thriller Bark, Brook a fait référence à l'avantage que lui procurait sa légéreté : Sanji était impressionné par son saut quand il a quitté le Sunny, et il a était capable de rejoindre Robin et Franky en sautant, il dit lui même qu'il est très léger.

Oups! J'avais zappé ce fait-là! grin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est pas faux!

Mais Ryuma-Brook utilise une technique pour briser les lames de Zoro qu'on n'a pas vu utiliser par Brook (voir la page postée par Setna dans son précédent post pour parler de la capacité à trancher l'acier)! D'ailleurs, il utilise face à Zoro tout un tas de techniques qu'on n'a pas encore vu utiliser par Brook! Et perso, je ne crois pas que celles-ci appartiennent à Brook mais constituent bien des techniques de l'ancien Ryuma! A noter aussi que Ryuma-Brook fait preuve, à la fin du duel, d'un sens de l'honneur à propos de son Katakana que l'on ne retrouve pas chez Brook! Tout cela m'amène à penser que, oui, même si c'était l'ombre de Brook qui le possédait, ce corps gardait aussi quelques traces de Ryuma en lui et c'est pour cette raison que j'ai dit ce que j'ai dit précédemment!

Qu'en penses-tu?

Les techniques qu'on a vu Ryuma utilisé : Prelude ; Gavotte Bond Avant ; Fredonnement Yahazu Giri ; Polka Remise... sont toutes inspirés de noms de musique. Je dirais donc qu'il y a donc de fortes chances pour que ce soit celles de Brook ou inventé par l'ombre de Brook à la rigueur, mais pas celle du Samurai original. Les seules qu'on ait pas vu Brook utilisé c'est Polka, et Prelude... Pour le Gavotte il dit que quand c'est lui qui l'utilise la puissance n'est pas du tout la même : http://www3.mangafreak.net/Read1_One_Piece_466_19  http://www3.mangafreak.net/Read1_One_Piece_467_2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Combat qui ne m'attire pas des masses.

 

Brook est peureux mais il a quand même bien resisté à Big Mom et certaines de ses techniques sont vraiment pas mal. Aussi, sa rapidité est un atout non négligeable.

 

À côté on a Kinemon qui maitrise les deux haki principaux et aui est également un sabreur. Il peut trancher le feu mais osef ici.

 

Le combat serait équilibré, je les ai toujours vu d'un niveau relativement proche. Va pour le match nul.

Pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand un perso perd un bras,Oda l'adapte pour qu'il maintienne sa puissance à mon avis.

Shanks n'a même pas eu besoin de le remplacer,et ce ne sont pas les solutions qui manquent dans One Piece pourtant.

 

Shiki est un épéiste qui n'a rien perdu en talent malgré le fait qu'il se soit coupé les deux jambes. Je trouve que c'est même un personnage qui a gagné en charisme suite à ses 2 transformations ( Roue sur crâne,puis les 2 sabres à la place des jambes).

 

Zephyr,non épéiste,mais qui dispose d'une nouvelle arme à la fin. Cela ne compense pas la vieillesse en revanche...

 

C'est d'ailleurs cette vieillesse qui flingue ces deux persos !

 

Je voulais poster ça tout à l'heure,mais je ne sais plus pourquoi...me serai-je trompé de topic aussi ?  ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand un perso perd un bras,Oda l'adapte pour qu'il maintienne sa puissance à mon avis.

Shanks n'a même pas eu besoin de le remplacer,et ce ne sont pas les solutions qui manquent dans One Piece pourtant.

 

Shiki est un épéiste qui n'a rien perdu en talent malgré le fait qu'il se soit coupé les deux jambes. Je trouve que c'est même un personnage qui a gagné en charisme suite à ses 2 transformations ( Roue sur crâne,puis les 2 sabres à la place des jambes).

 

Zephyr,non épéiste,mais qui dispose d'une nouvelle arme à la fin. Cela ne compense pas la vieillesse en revanche...

 

C'est d'ailleurs cette vieillesse qui flingue ces deux persos !

 

Je voulais poster ça tout à l'heure,mais je ne sais plus pourquoi...me serai-je trompé de topic aussi ?  ???

Ben à priori ce que tu dis n'a rien à voir avec Brook Vs Kinemon, aucun d'eux n'a perdus de bras ou de jambes...

 

Enfin Kinemon a récupérer ses membres, mais en attendant sa partie inférieure était capable de parler (grâce à une technique que je ne nommerais pas), son torse sans la tête pouvait être dirigé et se battre en marchant sur une main, sa tête pouvait fournir des vêtements...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir prospecté sur le cas de ces deux individus, je me rends compte que j'ai dis quelques bêtises précédemment et que Curarpikt avait raison concernant Ryuma-Brook! Je m'en viens donc pour voter, ayant maintenant en main les éléments que je cherchais!

Brook vs Kinemon

974147BrookvsKinemon.png

 

Aucun de ces deux-là n'est vraiment bien connu! Néanmoins, on en a vu assez pour déjà se faire une idée du vainqueur d'un tel combat!

 

Brook:

 

Le databook dit que Brook possédait une technique rapide admirée par ses camarades (mais le databook ne dit rien quant à la puissance de ces derniers et le manga ne nous apprend pas non plus la puissance de l'équipage qui a défait l'équipage de Brook)! Il est donc assez difficile de se faire idée de la puissance de Brook en se basant sur le Databook (excepté un endroit, j'y reviendrai)!

Brook n'a eu qu'un combat vraiment significatif depuis qu'on le connaît! Et c'est contre Ryuma-Brook! Dans ce combat, Brook est dominé par son zombie qui non seulement connaît ses techniques, mais les utilise mieux que lui! Le squelette avouera même plus tard, après avoir vu Ryuma-Brook vs Zoro, que le Zombie ne se donnait pas à fond face à lui! Pourtant, il était dominé! Curarpikt avait raison lorsqu'il affirmait que les deux étaient sur un même pied d'égalité quant à la connaissance des techniques l'un de l'autre et que le combat s'est surtout joué sur la puissance! En effet, dans le chapitre 462 page 3, on voit que Brook a du mal à résister aux coups d'estoc portés par Ruma-Brook (ce qui matérialise la supériorité dans le domaine de la vitesse) et qu'il recule face à la puissance de ces assauts (et voilà pour la puissance)! Et si on prend en considération le fait que Ryuma-Brook ne se donnait pas à fond, il est clair que Brook s'est fait dominer par la puissance de son adversaire et qu'il n'avait pas le niveau! Curarpikt avait donc raison: Brook pré-ellipse n'avait pas le niveau pour affronter des adversaires de la trempe de Kaku, Ryuma-Brook et Zoro-pré-ellipse!

Mais ça, c'est Brook pré-ellipse et il faut le souligner car cela a de l'importance!

Il est donc établi que Brook pré-ellipse n'a pas le niveau pour battre des sabreurs de cette trempe! Mais pourquoi donc?

La réponse est simple: Parce qu'il n'avait pas la puissance nécessaire!

Mais qu'en est-il de Brook post-ellipse?

Brook post-ellipse possède quelque chose que Brook pré-ellipse ne possédait pas: le pouvoir de son fdd! En effet, le Databook Blue Deep dit, pour l'évolution, que Brook a appris à maîtriser les pouvoirs de son fdd! Et on a pu voir que, désormais, le musicien utilise les pouvoirs de son fruit dans ses attaques avec notamment le froid d'Hadès!

"A chaque fois qu'il porte un coup, Brook gèle le sang de ses adversaires grâce au souffle glacial de l'au-dela", Citation Databook Blue Deep.

Et cette maîtrise de son fdd lui donne une puissance non négligeable avec une diversité d'attaques:

Soul parade

Permettant de bloquer les attaques puissantes et de protéger aussi sa lame (en gelant celle-ci)...

 

brook12.jpg

 

...mais aussi de geler son environnement (ici, le sol)

 

black_ice_by_doctorworm1987_d9kg1sn_by_mr_pepsi_and_pizza-daleg10.png

 

 

Mais ce n'est pas tout! Dans le combat contre le torse de Kinemon, Aubade coup droit fuse presque de la même manière que lorsque Ryuma-Brook l'utilise contre Zoro:

592883onepiece4662018.jpg429640onepiece3122129.jpg

 

Bon, après, c'est vrai qu'on pourrait se dire que la pierre (le mur) et la glace, ce n'est pas la même chose et que rien n'indique que les deux attaques ont la même puissance actuellement

.

 

Brook post-ellipse est donc bien plus fort que Brook pré-ellipse et toutes ses attaques ont connu des boost (Aubade coup droit qui crée un souffle comprimé presqu'aussi puissant que celui de Ryuma-Brook et Kassuri Uta, Fubuki Giri -la version améliorée du Hanauta Sancho, Yahazu giri- notamment)!

 

Kinemon:

 

Lui, il est encore plus inconnu que Brook!

Kinemon est un utilisateur du Style Renard de feu lui permettant d'enflammer son épée! Sa capacité est, à bien des égards, semblable à celle de Brook mais avec du feu!

Kinemon a montré qu'il possédait assez de puissance pour trancher le fer!

Il a également fait montre du Haki de l'Armement et du Haki de l'Observation (en effet, sur Punk Hasard, lorsque les jambes de Kinemon ont "parlé", il affirme qu'il peut ressentir l'aura des gens ce qui est indubitablement une des formes du HdO! Par contre, on ne peut pas affirmer qu'il maîtrise le HdO et qu'il est capable d'anticiper les mouvements de ses adversaires! Hum... Quoique, son torse a été en mesure de combattre alors que sa tête n'était pas à côté (et il esquive même un coup de Brook)!

 

one-piece-3122123.jpg

 

Ce qui doit forcément être dû grâce au HdO! Donc, Kinemon possède bien les deux: le HdA et le HdO!

 

Kinemon vs Brook:

La glace contre le feu!

Au cours de leur combat sur Punk Hasard, où Brook n'est pas à fond et où Kinemon n'a que son torse, on voit que Brook reste capable de parer les attaques de Kinemon et donc qu'en termes de puissance physique, les deux se valent!

 

one-piece-3122125.jpgone-piece-3122127.jpg

 

Certes, Kinemon n'utilise pas ses flammes, mais Brook non plus n'utilise pas le froid de l'au-delà!

 

Ensuite, en termes de vitesse, Brook réussit à esquiver l'attaque à bout portant de Kinemon ce qui montre une excellente vivacité que même le HdO et la vitesse d'exécution de Kinemon n'ont pas réussi à anticiper (A noter que sur cet assaut-là, l'excuse selon laquelle "ce n'est que le torse de Kinemon" ne veut rien dire puisqu'il s'agit d'une attaque portée comme si tout le corps était là! Le fait que ce ne soit que le torse n'a pas joué sur la vitesse de l'attaque)!

 

one-piece-3122129.jpg

 

 

Ainsi, en termes de puissance et de vitesse, Brook et Kinemon sont deux adversaires sensiblement équivalents!

 

Pour ce qui est de la capacité à trancher l'acier, ce n'est pas l'acier, mais bien le fer (Iron: Dans la traduction française, on dit le "métal"! Faudrait connaître la VO pour savoir ce que dit vraiment Zoro! A moins qu'il n'ait été dit précédemment que le volet qu'ils tranchent est en acier autrement, métal ne signifie certainement pas acier)! Donc, ceux qui disent qu'il peut couper l'épée de Brook, c'est absolument faux! Le fer et l'acier ne sont pas du même acabit!

 

one-piece-3519165.jpgone-piece-3519167.jpg

 

En outre, Zoro demande à Kinemon et pas à Brook, mais on remarque que Brook ne possède pas sa canne à ce moment-là (ce qui est assez curieux! Oda aurait-il oublié de la dessiner ou bien Brook l'avait perdu en se le faisant voler par l'un des sbires de Ceaser? J'avoue que je ne me souviens pas: Sur la planche 13 du même chapitre, le 677, on voit Brook fuir avec Zoro, Kinemon et Nami-Sanji devant le gaz et il n'a pas sa canne! Quelqu'un sait si c'est Oda qui a oublié ou si dans le scénario Brook s'était fait prendre son arme?)!

 

Ensuite, Kinemon a peut-être une certaine résistance au froid, mais cela ne lui sera d'aucune utilité contre Brook! En effet, le pouvoir de Brook lui permet, comme le dit le Databook, de geler le sang de son adversaire! Le sang! Pas l'extérieur! Mais le sang!

 

Ainsi, les deux sabreurs ont des capacités semblables et un combat entre les deux produirait un nul s'il n'y avait pas le HdA!

En effet Kinemon utilise le HdA là où Brook ne l'a pas!

Ce pouvoir peut faire la différence entre les deux car la puissance des attaques de Kinemon pourrait être augmenté par le Haki! On aurait donc: épée+flammes+HdA vs épée+gèle!

Le HdA est une donnée importante pour ce qui est des sabreurs car cela confère à la lame imprégnée un tranchant plus efficace!

Ainsi, pour moi, cette donnée est ce qui fait la différence entre Kinemon et Brook!

Je donne donc la victoire au Samouraï de Wa, Kinemon, dans un combat qui sera toutefois très serré!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mahoumaru

 

J'ai un souvenir plutôt vague du début de l'arc Thriller-Back et du flash-back de Brook -malgré qu'il soit mon préféré-, mais il me semble que l'équipage de Brook a justement été défait par Moria, à moins que je me trompe ?

Non pas par Moria, l'équipage de Brook a était décimé il y a 50 ans par un ennemi inconnu. Depuis Brook a erré dans le triangle de Florian avec son bateau car son gouvernail était cassé. 40 ans plus tard il a était "invité" à Thriller Bark après avoir ouvert un tonneau piégé comme Luffy & co.

 

Il y a 22 ans Moria assistait à l'exécution de Gold Roger, je doute qu'il ait déjà eu Thriller Bark à ce moment là.

 

Concernant l'équipage de Brook, ils ont étaient tués avec des flèches, c'est pourquoi certains suppose que leurs meurtriers pourraient être les Kujas...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les armes des assassins étaient empoisonnés,c'est pour cela que l'équipage a joué de la musique jusqu'au bout,les nakamas s'écroulant un par un...déjà que le sort de Yorki,leur capitaine,était assez triste (maladie jeune);mais alors là,pour les Rumbar Pirates,ça a été une histoire tragique tout du long !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Curar

 

En-effet ... c'est plutôt idiot de ma part lorsqu'on sait que Brook a 90 ans et que forcément ... ça ne colle absolument pas au niveau temporel et chronologique ! Peut-être qu'on le saura lors d'un prochain flash-back de Brook, après-tout, Sanji a bien eu droit à un -réel- approfondissement de son back-ground -pour ne pas dire un arc-entier dédié dessus pratiquement- ! Cela-dit, cet approfondissement desservait complètement le scénario, je ne suis pas sûr que l'identité des <<malautrus ayant battu/tué les Rumble Pirate>> ait le même degré d'importance et surtout, d'utilité. Mais ... on connaît la manière de faire de cet auteur, ça m'étonnerait vraiment qu'il ne revienne pas là-dessus à un moment-donné -peut-être lors des retrouvailles tant attendues avec Laboon ?-.

 

Bon, de toutes les façons, ça ne change pas grand-chose, Brook, lors de son introduction, a montré un niveau plus que correct, mais bien en-dessous d'un M3 de l'époque, par-conséquence, en admettant que Brook était peut-être l'un des plus forts des RP, on peut -légitimement- penser que le niveau de son équipage ne devait pas voler bien haut non-plus (sans pour autant être mauvais puisqu'ils sont allés plutôt loin !). -je ne sais plus pour cela, mais sont-ils allés dans le Nouveau Monde ?-

 

PS : concernant l'analogie avec le capitaine de Brook qui tombe malade ... puis Roger qui contracte une maladie ... et enfin, les risques connus de l'utilisation répétée des Gears -peut-être que Luffy ne subi plus aucun effet(s) secondaire(s) suite à l'utilisation du G1&G2&G3 et G4 ... ? j'ai beaucoup de réserve pour le dernier-, Luffy doit méchamment solliciter son corps. Bref, pour-faire plus simple, j'espère qu'Oda ne va pas utiliser le <<syndrome du capitaine/héros malade>> avec chapeau de paille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

974147BrookvsKinemon.png

 

Pour ma part, ce sera une victoire de Kinemon avec un niveau de difficulté moyen.

 

Rien qu'avec son torse, soit une partie de son corps il arrive à rivaliser avec Brook et pousse celui ci à fuir. Donc avec ses pleines capacités je pense qu'il prendra finalement le dessus sur Brook, même si le squelette se défendra bien. Pour ce qui est de leurs capacités élémentaires, elles sont à peu près équivalentes, donc ça ne sera pas vraiment significatif, tout se jouera au niveau de l'escrime et Kinemon me paraît être bien plus doué que Brook sur ce point. On ajoute à cela sa maîtrise du hda et du hdo, et la ben notre musicien n'a plus la moindre chance de l'emporter. Sa maîtrise du pouvoir de glace lui permet simplement de réduire l'écart de niveau à mes yeux, cela ne lui garantit pas la victoire qu'il ne pourra malheureusement pas obtenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[glow=blue,2,300]Combat #64 :[/glow]    [glow=pink,2,300]Brook vs Kinemon[/glow]

 

Satan est devant-toi et tu vas goûter de son épée !

 

974147BrookvsKinemon.png

 

Approche ! les Samouraï de Wano ne craignent rien ni personne !

 

- Brook&Kinemon sont pris au maximum de leur niveau aperçu jusqu'aux derniers arcs.

- Le combat a lieu sur Punk Hazard.

- Kinemon a le Haki, mais Brook ne l'a pas (jusqu'à preuve du contraire).

- Spéculation autorisée dans la limite du raisonnable.

- Databook désormais visualisable en FR pour Brook seulement, Kinemon est apparu trop récemment pour y figurer.

- Combat proposé par ☆Pandead☆

Databook (fr) pour Brook : 1, 2, 3, 4, 5, 6.

 

[glow=red,2,300]Kinemon l'emporte[/glow] [glow=grey,2,300]par 10 voix contre 07[/glow] [glow=grey,2,300](Consultation : 18 voix contre 14)

 

Débats : pages 29 à 32[/glow]

 


Kinemon : [glow=grey,2,300]Curarpikt - GTA - xe Bolton - Marvine Mcmanagan - Setna - Mūgiwara - Mahoumaru - Fayrence[/glow]

Brook : [glow=grey,2,300]The Punisher- ☆Pandead☆ - Eiyuu Snake - Draco - The Dancing Bear[/glow]

Match-nul : [glow=grey,2,300]Jon Bull - Men[/glow]


 

PS : Ike, ta messagerie est pleine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[glow=brown,2,300]Combat #65 :[/glow]    [glow=purple,2,300]Pica vs Vergo[/glow]

C'est la guerre dans la Famille Don Quichotte !

 

Pica, l'homme de pierre à la voie de ténor, est opposé à ...

 

479866PicavsVergo.png

 

... Vergo, l'homme de fer dont les goûts culinaires transparaisse sur son visage !

 

- Le combat a lieu à Amazon Lily.

-Spéculation autorisée dans la limite du raisonnable.

 

C'est Setna qui poste.

La petite compétition est toujours d'actualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les deux seuls personnages qui ont le full haki de l'armement.

Pica se fait taillader par Zoro qui a un hda capable de ne faire aucune éraflure à ses épées et de couper n'importe quoi dans les 9 montagnes et 8 mers.

Vergo se fait couper en deux grâce aux pouvoirs du fdd de Law.

 

Au final le full haki de l'armement n'est pas une technique de défense ultime.

Ou tout du moins malgré une maîtrise accrue du fluide, ils n'ont pas la puissance qui va avec.

Difficile de savoir qui a le meilleur fluide de l'armement.

 

En attaque, je trouve que Vergo à une panoplie de techniques plus variés que Pica, notamment grâce aux techniques du Rokushiki.

Cependant le fruit du démon de Pica est dévastateur sur une ville  mais pourrait être peu utile face à un unique ennemi.

Difficile également de les départager sur ce critère.

 

Pour la défense, je trouve Pica meilleur que Vergo. D'une il peut combiner armure de pierre et armement et de deux il peut se cacher obligeant l'ennemi à posséder le fluide de l'observation.

Vergo possède le pliage mais non le fluide de l'observation.

 

En vitesse et mobilité l'avantage est pour Vergo. Encore grâce aux techniques Soru et pas de lune il possède une longueur d'avance sur Pica qui ne s'est pas montré très rapide pour se déplacer dans la roche.

 

Leur endurance n'a pas été mise en avant.

 

Pour terminer sur les stratégies employées dans leurs combats, ils m'ont semblé similaire et posséder le même défaut qui est une trop grande confiance dans leur fluide de l'armure.

N'arrivant pas à voir sur quels critères l'avantage se fera, je vote pour l'instant pour un match nul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Combat très intéressant. De même qu'avec n'importe quelle affiche entre les "As" de Dofla.

 

Vergo a toujours été pour moi le second de Dofla.

Les "Corazon" sont souvent particuliers pour Doflamingo. Vergo (agent infiltré aus ein de la Marine et maîtrise du haki il y a longtemps);Rosinante,son frère promu à ce grade,sans connaissance de son FDD qui plus est ;et Law,dont on voit la carrière et l'ascension. Dofla a tenté de recruter Kyros et Crocodile,et on se doute d'où ils auraient atterri...

Vergo est cité comme étant un combattant exceptionnel parti en mission secrète.

Il est également Vice-amiral et commandant de la base du G5,donc un Marine exceptionnel dans sa carrière.

 

Il a appris le Rokushiki,ce qui lui donne une mobilité hors norme et des techniques de Cac et à distance appréciables. De plus,il se sert de son bambou qu'il manie comme un chef,et peut même tirer des billes explosives un peu comme une sarbacane.

 

 

Pica dispose du FDD le plus cheaté de la Family,un atout incroyable sur quasiment tous les terrains,qui lui offre une puissance et une portée de frappe considérables ! Il sait se battre avec des Zweihander mais aussi n'hésite pas à mouiller la chemise en sautant dans le vide (contre Zoro) pour porter une attaque.

Maîtrise du haki également !

 

Je pense qu'il est le deuxième plus fort des As si jamais ils ne sont pas équivalents,mais il n' a aucune preuve de cela,les autres disposant également d'autres atouts et ayant été placé sur un même plan au niveau de la mise en scène et de la puissance/rôle au sein de la famille.

 

Je donne la victoire à Vergo. Il encaisse très bien,mais ce n'est pas sur la puissance brute ni la défense qu'il surpassera ni abattra Pica. Il va esquiver,vu sa vitesse couplée à sa mobilité,ainsi que sa meilleure maîtrise probable du HDO;puis répliquer avec son bambou au Cac ou en mode sarbacane pour détruire le golem de manière stratégique,etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De la même manière que Pica ne pouvait rien faire face à Zoro sur le plan offensif, il ne fera rien à Vergo.

Après Vergo est plus mobile que Zoro et je ne doute pas qu'avec cela il puisse dénicher le vrai Vergo donc pour moi Vergo aurait encore plus de faciliter à battre Pica que Zoro (attention je ne dis pas que Vergo est plus fort que Zoro mais juste qu'avec sa mobilité supérieur il serait plus facile pour lui de venir à bout de Pica surtout que Vergo connait très bien Pica).

 

Bref pour moi no match c'est Vergo qui gagne (son statut à part à pour ma part toujours mis Vergo au dessus des as, appréciation personnelle)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que Vergo qui n'a pas de fruit du démon est plus puissant/spécialisé que Pika en corps à corps et en ce qui concerne l'usage du Haki de l'armement. De plus le Rokushiki lui donne pas mal d'avantages en termes de mobilité. Pika ne m'a tellement impressionné avec sa grosse épée et sa carapace qui se révèle finalement "fragile" (même s'il peut faire beaucoup de dégâts dans le paysage).

 

Je vote Vergo.

 

 

Edit : je me rends compte que mes arguments ont déjà étaient donnés, dsl si mon post fait redite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vergo sans la moindre hésitation, le combat se déroulerait comme un Zoro vs Pica.

Pica ayant un haki de l'armement beaucoup plus faible ne pourrait pas résister à Vergo avec son corps de base, et passerait donc son temps à se cacher, même si vergo n'a pas la capacité à trancher de Zoro, il a l'avantage de pouvoir voler, et coupler au haki de l'observation qu'il doit certainement posséder il pourrait suivre Pika sous la couche de pierre puis utiliser sa sarbacane explosive pour l'isoler du reste de la pierre.

Ce qui suit serait un one shot, avec un Onitake sévère !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...