Aller au contenu

Simulation de combats (3) : aujourd'hui : Cracker vs Doflamingo !


Ike (mercenaire)
 Share

Doflamingo vs Cracker  

98 membres ont voté

  1. 1. Qui vaincra ? [Attention : cette consultation ne sert qu'à départager les concurrents en cas d'égalité ; pour valider votre vote, veuillez poster ci-dessous le nom de votre favori ainsi que vos arguments en sa faveur !]



Messages recommandés

Bonjour,

 

@Mahoumaru

 

En ce qui concerne la vitesse de Crocodile, j’allais faire exactement la même remarque que @Eiyuu Snake donc je ne reviens pas dessus. D’ailleurs, voici ce que je dis à ce sujet dans mon post précédent :

Il y a 17 heures, Natsũ a dit :

59cbc09bd69e9_557CrocodilefaceBB1.thumb.jpg.8e1941fdc510dc8bdb8fe400b411b11a.jpg59cbc0a1dcb60_557CrocodilefaceBB2.thumb.jpg.6905d51d0c043a89f3549fb606b7ca30.jpg59cbc0a5340f7_557CrocodilefaceBB3.jpg.37bb0abef826e59728ab1d0b429e2bc4.jpg

Ensuite, on a le moment où Crocodile tente d’attaquer Barbe Blanche. Lors de cette séquence, on voit qu’il est rattrapé par Luffy en G2 sachant que Luffy a commencé à bouger après lui et qu’il est parti prendre un peu d’eau avant de le stopper. Sachant qu’il était face à Barbe Blanche, je ne pense pas que Crocodile ait trainé et je pense même qu’il a utilisé une bonne partie de sa vitesse (voire sa vitesse maximale qui sait) pour attaquer. On peut donc en conclure que Luffy G2 est plus rapide que lui.

 

59cbc1dd152c8_560CrocodilevoitJozarriver.jpg.ab54b60262047b49db3e1549e459f0bd.jpg59cbc20e8e9aa_560JozvsCrocodile.thumb.jpg.a8ccd66951591e386f88ec87589a9f0c.jpg

De même, lorsqu’il fait face à Joz, on voit que Crocodile n’est pas très rapide et pas très réactif. Il voit le commandant arriver de loin et foncer sur lui mais il n’a pas le temps d’esquiver ou même de préparer une défense. Bon, Joz est très rapide et Crocodile souligne la vitesse du commandant de Barbe Blanche mais on voit quand même les limites de l'ex-Shichibukai en termes de vitesse et de réactivité.

 

Par contre, je voulais juste revenir sur la comparaison entre l’attaque qui met KO Crocodile à Alabasta et le Brillant Punk de Joz. Tu dis que le Brillant Punk pourrait avoir une puissance équivalente à la multitude de coups de poing de Luffy. Je ne suis pas d’accord et je vais expliquer pourquoi.

 

Pour commencer, je pense qu’il faut souligner que l’attaque de Joz est recouverte de Haki de l’armement invisible puisqu’il s’attaque à Crocodile. Du coup, la puissance du Brillant Punk est augmentée par rapport à un Brillant Punk classique.

 

59ccb26385095_209StormvsCrocodile.thumb.jpg.bbc1a77b6f9168a6ac1c2b3ff6cef064.jpg59ccb2dd807ed_347LuffybloqufacilementparLucci2.thumb.jpg.6c9c589c302df2989578246421bc35f3.jpg

Ensuite, du côté de Luffy, je pense qu’on peut dire qu’un « Gomu Gomu no Storm » (l’attaque qui vient à bout de Crocodile) est à peu près équivalent à un Gatling en étant peut-être un peu plus puissant. A Water Seven, on voit justement qu’un Gatling de Luffy ne parvient pas à passer le Tekkai de Lucci. Du coup, je te pose la question @Mahoumaru, est-ce que selon toi le Brillant Punk recouvert de Haki de Joz aurait du mal à passer le Tekkai de Lucci ? A titre personnel, je pense qu’un Brillant Punk (même sans Haki) n’aurait aucun mal à briser le Tekkai du chef du CP9.

 

59ccb32e2bcb6_567JozvsAokiji.thumb.jpg.7a48f8b9d4636c046df6af0f718a31bb.jpg59ccb392c9c29_783JetBazookafaceDoffy.thumb.jpg.59383f6c01bcf504170be8e60b24f149.jpg

Le deuxième exemple que j’aimerais prendre est le Brillant Punk de Joz sur Aokiji. Là encore, on est face à une attaque recouverte de Haki et qui arrive à blesser légèrement Aokiji. Je pense qu’on est à peu près tous d’accord pour dire qu’Aokiji et les amiraux de manière générale sont très résistants et, à mon avis, un amiral ne doit pas avoir une résistance moins bonne que celle de Doflamingo par exemple. Or, à Dressrosa, on voit que Doflamingo encaisse un Jet Bazooka post-ellipse recouvert de Haki sans difficulté alors qu’il venait tout juste de se recevoir un Gamma Knife et de se rafistoler les organes.

 

59ccb430a5878_509M3vsPX1.thumb.jpg.9dc366ad28efc9adeb75a165804d3c75.jpg59ccb43574d89_509M3vsPX2.jpg.6e8564018625e38bce3f478c928bbe72.jpg59ccb43b996df_510PXtoujoursentraindecombattrelesMugis.thumb.jpg.648c34152c07e2f62f592177131dcf97.jpg

Ce jet Bazooka post-ellipse et recouvert de Haki est bien entendu infiniment plus puissant que le Gomu Gomu no Storm qui a vaincu Crocodile. Pour s’en assurer, on peut regarder du côté du Pacifista. Avant l’ellipse, on voit qu’un combo du Monster trio qui contient un Jet Cannon de Luffy G2, une attaque à trois sabres de Zoro fin pré-ellipse et une attaque en Diable Jambe de Sanji ne parvient pas à détruire un PX. Sur les images du dessus, on voit que le PX est légèrement égratigné suite aux trois attaques du Monster trio et qu’il est toujours en train de combattre les Mugis juste après.

 

59ccb4fdb39ec_601Luffy2YdtruitPX.thumb.jpg.c9752c341f77394a106baf81efd4db38.jpg

Après l’ellipse, les choses sont bien différentes puisqu’un seul Jet pistol recouvert de Haki suffit pour détruire complètement un PX. Du coup, il y a une différence de puissance énorme entre un Jet pistol post-ellipse hakisé et le combo d’attaque du M3 pré-ellipse et, donc, il y a une différence encore plus grande entre le Jet pistol post-ellipse hakisé et le Jet Cannon. Sachant qu’un Jet Cannon pré-ellipse est bien plus puissant qu’un Gomu Gomu no Storm (l’attaque qui a vaincu Crocodile), on en déduit qu’il y a une différence de puissance abyssale entre le Jet Pistol post-ellipse recouvert de Haki et le Storm de Luffy niveau Alabasta.

 

59ccb392c9c29_783JetBazookafaceDoffy.thumb.jpg.59383f6c01bcf504170be8e60b24f149.jpg

Maintenant, je reviens à Doflamingo qui encaisse un Jet Bazooka post-ellipse hakisé sans difficulté. Sachant qu’un Jet Bazooka hakisé est plus puissant qu’un Jet Pistol hakisé, l’écart de puissance est encore plus grand entre le Storm de Luffy et le Jet Bazooka recouvert de Haki de Luffy à Dressrosa (Gomu Gomu no Storm << Jet Cannon pré-ellipse < Jet Cannon + technique à trois sabres + Diable Jambe contre le PX <<< Jet Pistol post-ellipse recouvert de Haki < Jet Bazooka recouvert de Haki).

 

Comme Doflamingo, dont les organes étaient dans un mauvais état, encaisse sans problème le Jet Bazooka de Luffy recouvert de Haki, on peut en déduire que ce serait pareil pour Aokiji s’il devait encaisser la même attaque. En tout cas, on peut dire avec certitude que le Jet Bazooka de Luffy ne ferait pas plus de dégâts que le Brillant Punk recouvert de Haki de Joz sur Aokiji.

 

Conclusion : Un Brillant Punk recouvert de Haki de Joz est au moins aussi puissant voir plus puissant qu’un Jet Bazooka recouvert de Haki de Luffy post-ellipse sachant que ce Jet Bazooka a une puissance qui ne peut pas être comparée à la puissance du coup qui met KO Crocodile à Alabasta (Gomu Gomu no Storm <<< Jet Cannon + technique à trois sabres + Diable Jambe contre le PX <<< Jet Pistol post-ellipse recouvert de Haki < Jet Bazooka recouvert de Haki ≤ Brillant Punk recouvert de Haki).

 

59ccb9c020807_569HancockvsPX.jpg.4b73f69f8f00046da856077d8c679377.jpg59ccb9cc2e2b5_601ZoroetSanjivsPX.thumb.jpg.5eda535e6e3ec522e32b584a080c959d.jpg

Du coup, je pense que le Brillant Punk est bien plus puissant que le Storm de Luffy face à Crocodile. D’ailleurs, on peut aussi se demander si Joz serait capable de détruire un PX en un coup avec un Brillant Punk recouvert de Haki. Pour moi, cela ne fait aucun doute quand on voit que Luffy, Zoro, Sanji et Hancock arrivent à détruire des PX sans problème et en étant très loin d’utiliser leurs meilleurs coups. Il serait même curieux que Joz ne puisse pas le faire avec un Brillant Punk hakisé.

 

A partir de là, quand on voit qu’un Jet Cannon pré-ellipse associé à une technique à trois sabres et une technique en Diable Jambe n’arrive pas à mettre un PX en grande difficulté, il est difficile d’imaginer, selon moi, qu’un Brillant Punk ait une puissance qui avoisine celle d’un Storm de Luffy niveau Alabasta.

 

Bonne journée.

Modifié par Natsũ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Natsũ,

Comme dit dans mon précédent poste, ce passage-là et mon affirmation me dérangeaient beaucoup car je savais très bien ce que vous en diriez et que les réponses qu'on peut donner à ce niveau sont subjectives!

 

Il y a 2 heures, Natsũ a dit :

Du coup, je te pose la question @Mahoumaru, est-ce que selon toi le Brillant Punk recouvert de Haki de Joz aurait du mal à passer le Tekkai de Lucci ?

 J'ai déjà répondu à ceci dans mon précédent poste:

Il y a 14 heures, Mahoumaru a dit :

Ainsi, je crois que le coup que reçoit Crocodile à MF aurait pu faire saigner Lucci mode Zoan mais cela ne l'aurait pas mis KO! Cela aurait également été incapable de briser le Kekkai de Lucci mode Zoan!

 Cela aurait par contre produit le même résultat que face à Crocodile sur le Kekkai de Lucci mode normal!

 Autrement dit, le coup que reçoit Crocodile aurait brisé le Kekkai de Lucci mode normal!

Note bien que je fais la distinction entre un Lucci mode normal et un Lucci mode Zoan, vu que les zoan augmentent considérablement les capacités physiques de l'utilisateur (y compris donc sa résistance).

 De même, je crois que si Luffy avait utilisé le Storm au lieu du Gatling, il aurait brisé le Kekkai de Lucci mode normal sur l'iimage que tu montres.

 

Je pense que tu fais quatre erreurs dans ton analyse:

 

La première erreur

C'est de considérer que le Storm est juste un Gatling un peu plus puissant

En effet, tu dis que que le Storm est équivalent à un gatling en étant un peu plus puissant! Et tu ajoutes même peut-être! Or, le niveau de puissance des deux attaques n'est clairement pas le même!

- Déjà, que Luffy ait choisi de l'appeler Storm au lieu de continuer à le nommer Gatling montre que ces deux techniques sont différentes! Et vu que leur aspect est le même, cette différence se trouve forcément au niveau de la puissance produite (pour rappel, Storm = Tempête et Gatling = Mitrailleuse! On a donc d'un côté une véritable tempête déchaînée de poings et de l'autre une pluie/mitrailleuse/rafale de poings)

- Ensuite, crois-tu vraiment, @Natsu, qu'un simple Gatling de Luffy aurait pu produire les mêmes dégâts que le Storm? A savoir détruire le plancher d'Alabasta et projeté Crocodile à une telle hauteur? Sincèrement! Crois-tu que le Gatling aurait pu envoyer valser Crocoboy plusieurs mètres au-dessus du sol et ce, après l'avoir fait traverser l'épais plancher d'Alabasta?

- Enfin, les deux techniques sont totalement différentes dans leur processus même:

 Avec le Gomu Gomu no Gatling, Luffy crée un barrage rapide de coups de poings qui donne l'impression qu'il a plusieurs bras!

 Avec le Gomu Gomu no Storm, Luffy commence par utiliser son "Gomu Gomu no Fuusen" puis s'enroule, et là il expulse de l'air afin de se projeter! Ce mécanisme lui permet non seulement d'aller vite (la propulsion), mais aussi de tournoyer sur lui-même! Il s'agit là de deux effets nécessaires à la réalisation du Storm: Propulsion + rotation! Tout cela participe à la célérité de la technique et donc à la puissance de celle-ci! C'est seulement une fois que les deux sont réunis, que Luffy commence à frapper! Ainsi, au cours du Storm, Luffy se propulse dans les airs, où, tout en tournant, il assène à son adversaire une multitude de coups rapides!

 

 Dire que le Storm est peut-être un peu plus puissant que le Gatling, c'est vraiment de l'euphémisme! Le Storm est beaucoup plus puissant qu'un Gatling

Du coup, là où un Gatling n'a pas réussi à briser le Tekkai de Lucci, un Storm aurait sans aucun doute réussi à le faire!

 

La seconde erreur

c'est de comparer le cas Doflamingo avec celui d'Aokiji

En effet, voilà ce que tu dis:

Il y a 2 heures, Natsũ a dit :

Or, à Dressrosa, on voit que Doflamingo encaisse un Jet Bazooka post-ellipse recouvert de Haki sans difficulté alors qu’il venait tout juste de se recevoir un Gamma Knife et de se rafistoler les organes.

 La question que je te pose, Natsu, crois-tu vraiment que Doflamingo ne se soit pas servi du HdA pour se projeter?

Ensuite, penses-tu qu'Aokiji se soit servi du HdA pour se protéger du Brilliant Punk à MF?

 

Pour ma part, si Doflamingo ne s'est pas servi du HdA pour se protéger, alors cette scène-là devient très vite incohérente! Avant cela, alors même qu'il était en forme, Doflamingo se mange un Red Hawk et en ressort sérieusement amoché! Je ne sais pas ce que tu penses de la différence de puissance entre le Red Hawk et le Jet Bazooka, mais crois-tu vraiment que ce soit logique? Qu'un Red Hawk fasse autant de mal à Doflamingo, mais qu'un Bazooka fasse sourire ce dernier?

 Personnellement, je l'explique simplement par l'utilisation d'une défense: le HdA! Face au Red Hawk, Doflamingo n'a pas le temps de se servir du HdA (c'était d'ailleurs le but de la stratégie de Law: Empêcher Dofla de voir venir l'attaque) tandis que face au Bazooka, Doflamingo utilise son HdA pour se protéger de l'attaque de Luffy!

 

 A MF, Aokiji ne voit pas venir Joz! Il est surpris par ce dernier et ne peut donc pas avoir utilisé le HdA pour se protéger! Il était donc aussi démuni que Crocodile qui lui, ne maîtrisait pas le Haki!

 Du coup, cette conclusion et affirmation finale:

Il y a 2 heures, Natsũ a dit :

Comme Doflamingo, dont les organes étaient dans un mauvais état, encaisse sans problème le Jet Bazooka de Luffy recouvert de Haki, on peut en déduire que ce serait pareil pour Aokiji s’il devait encaisser la même attaque. En tout cas, on peut dire avec certitude que le Jet Bazooka de Luffy ne ferait pas plus de dégâts que le Brillant Punk recouvert de Haki de Joz sur Aokiji.

est fausse!

 

La troisième erreur

c'est de considérer que le Jet Pistol post-ellipse est plus puissant que la somme de puissance des attaques du combo du Monster Trio en pré-ellipse.

En effet, tu supposes que, puisqu'en post-ellipse, Luffy abat un pacifista d'un seul coup de poing, alors qu'en pré-ellipse les trois attaques du Monster trio impliquant un Jet Canon n'a pas réussi à mettre le PX KO, alors cela veut dire que le Jet Pistol de Luffy post-ellipse est plus puissant que la puissance combinée des trois attaques! Sauf que cela n'est pas vrai, et que ce n'est pas comme ça qu'il faut voir ça:

En pré-ellipse, lorsque les trois combattants attaquent, tu noteras qu'ils n'attaquent pas tous les trois la même partie! Autrement dit, leur attaque n'est pas concentrée en un seul poing! Il s'agit de trois attaques portées à trois endroits différents (très proches, mais différents):

Révélation

509 M3 vs PX 1.jpg

 Ainsi, Luffy frappe au centre, Zoro à gauche et Sanji à droite!

Cette combinaison est indentique à celle que l'on a en post-ellipse mais avec seulement Sanji et Zoro:

Révélation

16.thumb.jpg.2171d5f21c0cb6ff61bc52fd1aee2582.jpg

 

 Ainsi, dans le cas de Zoro par exemple, ce qu'il fait en post-ellipse ne signifie pas que sa puissance est plus grande que la combinaison produite en pré-ellipse!

Non, ce qu'il faut voir ici, c'est l'augmentation de la puissance du style à trois épées de Zoro, par rapport à ce même style en pré-ellipse! Uniquement! Sans prendre en compte la puissance des deux autres:

 Du coup, là où Zoro était incapable de trancher le PX en pré-ellipse, en poste-ellipse, il parvient à le trancher!

 

 De même pour Sanji! L'augmentation de sa puissance doit être prise comparativement à la puissance qu'il a déployé en pré-ellipse au cours du combo et non comparativement à la sommes des puissances du combo:

 Du coup, là où son Mouton Jet était incapable de briser la défence du pacifista en pré-ellipse, son diable jambe est désormais capable de le briser en post-ellipse!

 

 Je ne sais pas si je me fais bien comprendre! Ce qu'on voit en post-ellipse permet de déterminer le gain individuel de puissance, comparativement à la puissance individuelle produite lors du Combo!

 Et il faut en faire de même pour Luffy!

 

En pré-ellipse, le Jet Canon était incapable de briser la défense du PX! En post-ellipse, le Jet Pistol hakisé démolli ce dernier!

 

 Cela ne veut pas dire que Jet Pistol Hakisé >> Jet Canon + Mouton Jet + Santouryu (640 pound), mais plutôt Jet Pistol Hakisé >> Jet Canon!

Le combo du Monster Trio n'est pas la puissance d'une seule attaque, c'est la puissance individuelle de trois attaques portées au même moment sur un adversaire! La puissance de ces trois attaques ne s'additionnent pas! Ce n'est pas la même chose que si on avait donné la puissance des trois attaques à Luffy, puis qu'il avait frappé le PX! Dans ce cas-là, le PX aurait sans aucun doute été détruit!

 

 Je n'arrive pas à savoir si je suis assez clair dans ce que je dis! Bref, c'est un gain de puissance individuel! De la même manière qu'en post-ellipse le pacifista a reçu les dégâts combinés des deux attaques de Zoro et de Sanji, sans pour autant que la puissance de ces attaques ne s'additionne, de la même manière le PX en pré-ellipse a reçu les dégâts combinés des trois attaques, sans qu'il y ait addition de la puissance des trois attaques!

 

 Ainsi, si on concentrait vraiment la puissance du Jet Canon + Mouton Jet + Santouryu (640 pound) pré-ellipse, on parviendrait à un résultat supérieur au Jet Pistol Hakisé de Luffy! Autrement dit, si un seul individu est capable de produire une attaque qui additionne les trois attaques pré-ellipses du Monter Trio, ce dernier sera capable de détruire un PX avec encore plus de puissance que ce que Luffy a fait en post-ellipse!

Ainsi, Jet Canon + Mouton Jet + Santouryu (640 pound) >> Jet Pistol Hakisé >> Jet Canon! Le + ici étant vraiment une addition de puissance et non un simple combo!

 

Ah voilà, je tiens la bonne approche! Imaginons un Impact Dial, capable d'emmagasiner la puissance d'une attaque puis de la restituer fidèlement, sans pertes! Si Luffy, Sanji et Zoro, l'un après l'autre frappe l'Impact Dial avec Jet Canon, puis Mouton Jet, puis Santouryu (640 pound)! Puis que Luffy activait cet Impact Dial sur un pacifista, la puissance qui en résulterait serait beaucoup, mais franchement beaucoup plus puissante que le Jet Pistol Hakisé! L'Impact Dial aura vraiment additionné les puissances des attaques contrairement à un simple combo!

 J'espère que c'est plus clair, présenté comme ça!

 

Du coup, cette conclusion:

Il y a 2 heures, Natsũ a dit :

(Gomu Gomu no Storm << Jet Cannon pré-ellipse < Jet Cannon + technique à trois sabres + Diable Jambe contre le PX <<< Jet Pistol post-ellipse recouvert de Haki < Jet Bazooka recouvert de Haki)

est également erronée.

 

La quatrième erreur

c'est d'avoir compilé les trois premières erreurs tout en partant de base sur un phénomène d'incohérence avéré

En effet, fort de toutes ces interprétations, à mon avis erronées, tu conclus en déclarant que:

Il y a 2 heures, Natsũ a dit :

le Brillant Punk est bien plus puissant que le Storm de Luffy face à Crocodile.

  Et cela est une erreur car tu écartes aussitôt les effets produits par chacune des deux attaques, sur un même personnage qui n'a que son passage à ID pour seule différence entre les deux attaques! Je comprends que tu fais cela, parce qu'initialement, tu parts sur une question d'incohérence! Tu te dis donc qu'à partir du moment où il y a forcément incohérence, il ne sert à rien de comparer les effets produits par les deux attaques sur Crocodile!

 Et ça, c'est la plus grosse de toutes les erreurs!

 

 Pour ma part, je crois que le Brilliant Punk de Joz est aussi puissant que l'attaque qui met KO Crocodile à Alabasta! Je crois aussi que le Jet Pistol possède autant de puissance que le Brilliant Punk et le Storm!

 Ainsi, Puissance Brilliant Punk = Jet Pistol Hakisé = 100 x puissance Pistol pleine puissance (niveau G1).

Et ce rapport de force est absolument logique car, si on considère l'effet produit par le Brilliant Punk sur Crocodile, on peut se demander quel effet cela ferait sur Doflamingo en post-ellipse! Et pour moi, Doflamingo tankerait ce coup de la même manière qu'un Jet Pistol Hakisé!

Et toi Natsu, face à Doflamingo, que penses-tu que le coup que reçoit Crocodile produirait sur un Doflamingo non protégé par le HdA? Au vu de ce qu'il a fait à Crocodile!

 

 De même, je crois que ce coup reçu par Crocodile n'était pas le puissant coup de poing que Joz pouvait produire! Comme je l'ai dit précédemment, je pense que le second coup qu'il voulait porter à Crocodile (mais qui a été interrompu par Dofla) aurait été beaucoup plus puissant que le Brilliant Punk!

 De même, je pense que même si le Storm et le Brilliant Punk ont une puissance équivalent, le fait que Crocodile ait été frais à MF avant le coup de Joz est l'unique chose qui explique qu'il n'ait pas fini KO!

 

--------------------------------------

Pour ce qui est de la vitesse, je suis entièrement d'accord! Je n'avais pas pris en compte cet aspect-là de la chose! Désolé! :$

Modifié par Mahoumaru
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mahoumaru

 

Je vais prendre le temps d’analyser ton post et je vais essayer de te répondre d’ici demain ou après-demain sur le topic des puissants (j’espère que j’aurais la force de refaire un long post). Par contre, je ne suis vraiment pas d’accord avec toi sur ce coup en ce qui concerne le Brillant Punk recouvert de Haki de Joz et le Storm de Luffy contre Crocodile.

 

59cd0062a1665_560CrocodileencaisseBrillantPunk.thumb.jpg.0cd1110a242a1ecf211716338d970470.jpg

Il ne faut pas oublier que Joz prend énormément de vitesse avant de frapper Crocodile (Crocodile :  That immense size, and that speed......!! / What a fighter you are......!!) et que le commandant de Barbe Blanche a une force physique hors du commun. Du coup, lorsqu’il a attaqué Crocodile, la puissance de l’attaque de Joz est caractérisée par sa vitesse, par la force physique du commandant qui attaque avec son corps, par la dureté du diamant et par le Haki utilisé pour blesser Crocodile. Sachant que Brillant Punk est la signature de Joz et qu’il utilise même cette attaque sur les amiraux, selon moi, il serait complètement illogique que la puissance de Brillant Punk soit équivalente au Storm de Luffy niveau Alabasta. Joz est tout de même un des meilleurs commandants de Barbe Blanche et, du coup, je ne pense pas qu’on puisse comparer les attaques de Luffy niveau Alabasta sans Gears et sans Haki aux attaques de Joz.

 

Bonne fin de journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Natsũ

Il y a 3 heures, Natsũ a dit :

Du coup, lorsqu’il a attaqué Crocodile, la puissance de l’attaque de Joz est caractérisée par sa vitesse, par la force physique du commandant qui attaque avec son corps, par la dureté du diamant et par le Haki utilisé pour blesser Crocodile.

 Lorsqu'on regarde bien l'image du punch, on voit que le Brilliant Punk n'est même pas un coup de poing, mais un coup porté avec l'avant-bras (je l'ai constaté depuis longtemps, mais bon, je n'avais pas voulu relever et puis j'étais pas sûr)!

 Sur le Wiki de OP, on dit ceci:

Basically a powerful tackle, Jozu rushes towards an enemy at high speed and slams the person with his diamond-transformed forearm, dealing damage and launching the target a fair distance back. This was first seen being used against Crocodile.This technique's name is derived from the diamond cut, "Brilliant".

 

En français, ça donne: Fondamentalement un tacle puissant, Jozu se précipite vers un ennemi à haute vitesse et fait claquer la personne avec son avant-bras transformé en diamant, infligeant des dégâts et lançant la cible à une bonne distance. Cela a d'abord été utilisé contre Crocodile. Le nom de cette technique est dérivé de la coupe de diamant, "Brilliant".

 

Autrement dit, le Brilliant Punk ne dépend en réalité que de la dureté du diamant, de la vitesse et du Haki. La force physique de Joz intervient pour propulser la personne! De base donc, cette technique est semblable au lariat utilisé par Killer Bee dans Naruto!

 

- Si donc le Brilliant Punk est fonction de la vitesse, cela veut dire que tout dépend de la vitesse acquise par Joz avant de heurter son adversaire! De là, il n'est pas impossible que le Brilliant Punk ait différents niveaux de puissance et que donc, le coup qui frappe Crocodile et celui qui frappe Aokiji ne soit pas identique! Dans le premier cas, on voit de quelle distance Joz approche! Crocodile dit que c'était rapide, mais comme toi et moi le savons, l'ancien Corsaire n'est pas lui-même très rapide! Dans le second cas, on ne voit pas trop de quelle distance Joz bondit pour frapper Aokiji! (Note que pour le premier cas, Crocodile a le temps de se retourner)

Révélation

1502628719-1358024140-joz-croco.jpg.1bafe5b104570875fb0eb2f742b4abe0.jpg

- Le Haki invisible est-il aussi puissant que le Kokka? Toute la question est là! J'ai avancé l'hypothèse une fois que les deux étaient équivalents! Mais on m'a fait comprendre que ce n'était pas forcément vrai! Je me demande bien ce que tu en penses: Joz en Kokka et Joz en armure invisible.

- La dureté du diamant: Pour ma part, je crois que cette attaque vise principalement à exploiter la dureté du diamant. Un peu comme si on te jetait un bloc de diamant sur la tête.

- La force physique: A cause de la nature même de la technique, toute la force physique de Joz n'a pas pu être pleinement exploitée! Pas comme s'il avait donné un coup de poing direct! Ou même un coup de coude! Étant donné qu'il a cueilli Crocodile avec son avant-bras, tout la puissance a surtout été dépendante de la résistance de son bras (diamant + Haki) et de sa vitesse! C'est de là que vient mon impression selon laquelle le second coup de poing aurait donné quelque chose de plus puissant! Car là, il allait tout exploiter (vitesse, dureté, force physique)

 

 Il ne convient donc pas de comparer le Brilliant Punk à un coup de poing normal de Joz!

 

Il y a 3 heures, Natsũ a dit :

Sachant que Brillant Punk est la signature de Joz et qu’il utilise même cette attaque sur les amiraux, selon moi, il serait complètement illogique que la puissance de Brillant Punk soit équivalente au Storm de Luffy niveau Alabasta. Joz est tout de même un des meilleurs commandants de Barbe Blanche et, du coup, je ne pense pas qu’on puisse comparer les attaques de Luffy niveau Alabasta sans Gears et sans Haki aux attaques de Joz.

 A partir du moment où tu dis ça, je crois qu'on peut tout de suite éviter le long poste que tu prépares car la base même est faussée!

Il ne s'est jamais agi de comparer les attaques, mais de comparer une attaque X de Luffy lancée à un moment t1 dans une certaine condition contre un adversaire A, à une autre attaque Y de Joz lancée à un instant t2 dans une certaine condition contre le même adversaire A! De surcroît, une attaque random de Joz!

 

Pour toi, puisque Joz est un top commandant, alors on ne doit même pas chercher à le comparer à Luffy G1! Quelque soit l'attaque dont on parle! Que Joz ait sorti son meilleur atout ou une attaque de base ou que Luffy se soit surpassé en exploitant parfaitement une grande vitesse et une grande rotation pour produire une attaque capable de mettre KO un ancien Corsaire! Cela importe peu! Joz étant un commandant d'Empereur, il n'y a pas de comparaison possible! Et ce genre de raisonnements, je n'aime pas trop ça, parce qu'on se cantonne à un grade et une incohérence avérée au lieu de chercher à déterminer s'il n'y a pas une explication logique!

 

 Quelle puissance Luffy a-t-il dû déployer à Alabasta pour mettre KO Crocodile? Peu importe qu'il soit en G1 ou non, cela m'importe peu!

 Quelle puissance Joz a-t-il déployé lorsqu'il frappe Crocodile? Peu importe qu'il s'en soit servi ensuite sur un Amiral, peu importe qu'il puisse en faire un plus puissant ou qu'il soit un Commandant!

 Quel lien peut-on établir entre les deux puissances déployées à ces instants T1 et T2? (Le lien est clairement Crocodile)

Voilà tout ce qui m'importe et voici les trois questions auxquelles j'ai essayé de répondre dans mon poste!

 

 Que le Brilliant Punk puisse déployer à un instant donné une puissance équivalente au Storm n'a rien d'incohérent et franchement je ne comprends pas trop ce qui te dérange autant!

 

 Notre différence de point de vue est une barrière que rien ne pourra briser:

 Pour moi, le fait que le Storm ait réussi à mettre KO Crocodile, déjà amoché, en propulsant ce dernier plusieurs mètres au-dessus du sol et ce après lui avoir fait traverser le plancher d'Alabasta et le fait que ce même Crocodile, fraichement débarqué d'ID, ait été projeté par le Brilliant Punk mais ce soit relevé ensuite, implique que les deux attaques renfermaient au moins autant de puissance l'une que l'autre (avec une petite marge)!

 Pour toi, le fait que le Storm ait réussi à mettre KO Crocodile, déjà amoché, en propulsant ce dernier plusieurs mètres au-dessus du sol et ce après lui avoir fait traverser le plancher d'Alabasta et le fait que ce même Crocodile, fraichement débarqué d'ID, ait été projeté par le Brilliant Punk mais ce soit relevé, est une incohérence totale!

 

 Dire que le Brilliant Punk ayant touché Crocodile = Jet Pistol post-ellipse = Storm Alabasta n'a absolument rien d'illogique au vu de la puissance qu'on a vu des deux attaques, ni même de l'univers du manga (post-ellipse et pré-ellipse confondus)! Cela permet au contraire d'arriver à un rapport de force logique!

Joz peut sans aucun doute produire un Brilliant Punk plus puissant suivant sa vitesse notamment et possède sans conteste une panoplie d'attaques bien plus puissantes que celle-ci! C'est le contraire qui serait incohérent!

 

Ainsi, @Natsũ, je crois qu'il ne sert pas que tu fasses un long poste! J'ai pleinement compris ta vision et, à moins que tu n'aies d'autres images/passages à proposer pour étayer le classement que tu fais au-dessus, je ne pense pas que ce sera utile! Nos bases étant si différentes au niveau de nos approches du problème, il y a peu de chances qu'on se mette d'accord!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mahoumaru

 

En effet, nos visions sont assez éloignées sur ce débat mais tu m’as mal compris sur une chose. Il est vrai que j’ai parlé du statut de Joz pour expliquer en partie pourquoi je pensais qu’il y avait une différence considérable entre un Brillant Punk et un Storm. Cependant, je pense que tu l’as remarqué mais je n’en fais pas du tout mon argument principal et j’ai évoqué le statut de Joz au bout de mon troisième post je crois. En fait, tout comme toi, je n’aime pas trop baser ma réflexion sur les statuts ou les titres (sauf s’ils sont très explicites et prouvés sans ambiguités par l’auteur et le manga) sans faire une analyse bien détaillée en prenant en compte tous les éléments que nous offre le manga.

 

Pour Joz, je disais juste que je ne pense pas qu’il y ait de comparaison possible entre ses attaques et celles de Luffy niveau Alabasta sans Gears et sans Haki. Bien sûr, en disant cela, j’ai pris en compte les styles de combat des deux combattants et leurs caractéristiques. Par exemple, Luffy et Joz sont deux combattants qui vont au corps-à-corps et qui utilisent énormément leur puissance physique et leur vitesse lorsqu’ils attaquent. Du coup, je pense qu’on peut faire une comparaison globale entre les techniques de Luffy et Joz puisqu’elles infligent les mêmes types de dégats. En revanche, je n’aurais pas dit une telle chose si je devais comparer les attaques de Law et les attaques de Joz par exemple puisqu’ils ont des styles de combats très différents et ils infligent des dégâts de nature très différente. De son côté, Law peut par exemple broyer les organes de quelqu’un ou encore produire des attaques électriques ce qui peut s’avérer plus mortel (et donc plus dangereux) qu’un simple Brillant Punk même recouvert de Haki.

 

Bref, il faut bien comprendre que le fait que Joz soit un commandant de Barbe Blanche n’est pas la base de mon raisonnement (loin de là). Le plus important reste tout ce que j’ai dit avant et qui permet, selon moi, de prouver qu’un Brillant Punk avec du Haki est bien plus puissant qu’un Gomu Gomu no Storm ;)

 

En ce qui concerne mon long post, je pense que je vais quand même essayer de le faire (je le mettrai sur le topic des puissants) car j’aimerais quand même te répondre sur plusieurs choses et, notamment, sur les quatre erreurs que j’aurais commises selon toi. Bon, ce n'est pas encore sûr que je vais le faire puis ça risque d'être long...

 


 

Ah oui, pour ce combat, je vote pour Burgess qui devrait l’emporter difficilement face à Crocodile. Le post où j’analyse le Crocodile de Marineford ne me permet pas de conclure qu’il pourrait venir à bout de Burgess dans le cadre de cette simulation même s’il devrait bien résister aux attaques du commandant de Barbe Noire.

 

Edit :

il y a 6 minutes, Mahoumaru a dit :

Tout ce que je peux dire pour qu'on ait une base un peu plus proche, c'est de ne surtout pas oublier qu'il ne s'agit pas de comparer les attaques de Luffy G1 pré-ellipse et celles de Joz mais de comparer le Brilliant Punk qui touche Crocodile avec le Storm que Luffy déploie à Alabasta pour mettre ce dernier KO!

Ok, je vais vraiment essayer de partir sur cette base si je fais mon long post.

 

Bonne soirée.

Modifié par Natsũ
Réponse au message de Mahoumaru juste en-dessous
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Natsũ,

Bien reçu! :)


J'aurais préféré éviter le long poste, parce que pour y répondre, il faut généralement aussi faire un long poste! Mais je te lirai quand même! J'essayerai de répondre si besoin, mais je ne promets rien (même si on se sent très souvent obligé de répondre) car franchement, je ne suis pas/plus friand de la rédaction de longs pavés (c'est trop fatiguant et pas toujours marrant)!

 

Tout ce que je peux dire pour qu'on ait une base un peu plus proche, c'est de ne surtout pas oublier qu'il ne s'agit pas de comparer les attaques de Luffy G1 pré-ellipse et celles de Joz mais de comparer le Brilliant Punk qui touche Crocodile avec le Storm que Luffy déploie à Alabasta pour mettre ce dernier KO!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Je vote Burgess
 

Je vais pas trop m'étendre sur le sujet puisque pas mal de chose ont déjà été dit.

Y a-il eu une actualisation du niveau de crocodile ? oui , probablement.

A-t-on des facteurs nous permettant d'évaluer cette actualisation ?  Non.

Tanker un coup de Joz ne prouve pas grand chose, on a bien luffy qui tank sengoku sous forme de bouddha , des kick de kizaru etc...

 

On est donc clairement dans le flou quant à l'actualisation de crocodile et de ce fait je ne vais pas spéculer sur un niveau qu'il pourrait avoir , tout comme il pourrait ne pas avoir.

 

A côté on a burgess qui est une valeure plus "sûr" en tant que commandant de Yonkou, avec BN qui a placé sa confiance en lui en l'envoyant à dressrosa etc...

 

Si on prend le burgess actuel contre le crocodile qui a affronté luffy, il n'y a pas vraiment de match possible, donc je m'arrête là, je vais pas spéculer sur un "crocodile level commandant" parce qu'il encaisse un coup de Joz...

 

Modifié par Yonkou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien qu’il soit capable de balancer à distance des ondes de choc ou des éléments de décor (c'est inutile face à un logia), Burgess reste avant tout un combattant spécialisé dans le corps à corps. Pas de chance pour lui, à Dressrosa, il a affronté Sabo qui, en plus de maîtriser un art martial redoutable le Ryusoken, possède un logia destructeur.

Burgess a été surclassé par Sabo, alors que ce dernier était encore loin d’utiliser son logia aussi bien que Ace. 

 

Vite les pompiers !!!!

 

781504Animation1.gif

 

Si Burgess a été écrasé par un Sabo logia débutant, face à Crocodile qui maîtrise son pouvoir à la perfection, il risque de prendre cher face au sable, je pense surtout à la capacité déshydratante. Sable, poison, avec l'ex corsaire, la moindre erreur peut être la dernière. 

 

Crocodile le quadragénaire professionnel a perdu face à Luffy pré-ellipse jeune amateur, est ce une preuve absolue de faiblesse ?

Pour moi, non. C'est juste une malencontreuse défaite par excès de confiance. Il a été déstabilisé et en perdu ses moyens tout simplement.

Sur un combat, une partie ou un match, tout peut arriver, le favori surpris et déstabilisé perd ses moyens face à l'outsider.

Récemment, le PSG a fait un nul 0 - 0 face à Montpellier et a gagné 3 -0 face au Bayern de Munich, donc cela veut dire que Montpellier est supérieur au Bayern ;D

 

 

VICTOIRE DE CROCODILE 

 

Modifié par Onizuka Gintoki
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Onizuka Gintoki a dit :

Si Burgess a été écrasé par un Sabo logia débutant, face à Crocodile qui maîtrise son pouvoir à la perfection, il risque de prendre cher face au sable, je pense surtout à la capacité déshydratante. Sable, poison, avec l'ex corsaire, la moindre erreur peut être la dernière.

Les Fdd sont juste une partie du pouvoir d'un combattant. De nombreux exemples prouvent qu'on peut être puissant même sans avoir recours à de telles habiletés (Garp, Shanks, Mihawk, etc)

Dans le cas de Sabo, il était déjà le N°2 des révolutionnaires avant même d'avaler le Mera. En outre, Ces deux images sont assez représentatives : 

hqdefault.jpghqdefault.jpg

La première montre un Sabo qui utilise le Rokusen (+Haki) et qui parvient à fracasser facilement l'amure Hakifiée de Burgess avec. Alors certes, Le style de combat de Sabo et ses meilleures techniques n'ont pas été développés durant l'arc Dressrosa (ni même celles de Burgess éventuellement) mais j'imagine que le message passé par l'auteur est clair. Les techniques du révolutionnaire font déjà partie du plus haut niveau et elle suffisent amplement pour qu'il combatte un Top commandant de Yonkou à armes égales.

 

Par ailleurs, lorsqu'on on voit sur la seconde image qu'il combine le Rokusen, qui lui permet déjà d'avoir un niveau Top commandant, au Mera (vu le nom de la technique : "Fire Flame Dragon King"), c'est simplement impossible que ce genre d'attaques soient inférieures à celles de Ace, Entei par exemple, qui montrent surtout une bonne maîtrise du fruit sans être combinées à de puissants arts martiales.

Par conséquent, la meilleure technique Rokusen de Sabo (+Haki), combinée au Mera (qui ne fait qu'amplifier sa force à travers un gros taux de combustion) est certainement supérieure au Dai Entei de Ace et ce même s'il n'a avalé son fruit que très récemment.

 

Or, Crocodile semble justement faire partie de cette catégorie de combattants qui ont privilégié la maîtrise du fruit plus qu'autre chose. Certes, il a poussé le Suna Suna no Mi à son paroxysme mais sa force physique, sa vitesse, sa résistance, ses techniques de base, semblent faire pâle figure comparé aux top mondiaux, de ce fait je doute fortement qu'il soit de taille face à quelqu'un comme Sabo qui est déjà extrêmement fort même sans fruit et dont le Mera ne fait qu'amplifier la puissance de ses attaques qui est d'or et déjà terrifiantes.

 

Je trouve simplement que la comparaison n'est pas très pertinente dans ce cas de figure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sabo combine son art martial maîtrisé à un pouvoir à "mal" maîtrisé, c'est un fait, mais je retiens que c'est surtout le feu qui met Burgess en grande difficulté. Burgess encaisse assez bien les coups, mais c'est le feu qui lui cause le plus dégâts. IL tire la tronche et se plaint des brûlures. J'ai le souvenir qu'il est bien plus brûlé que saignant/marqué quand il demande à Shiliew, je crois, le médecin.   

Burgess a été brûlé par un feu tout juste acquis. Sabo a beau être fort, il ne maîtrise pas le feu aussi bien qu'Ace. On le voit s’entraîner sur l'île des Révolutionnaires. 

Modifié par Onizuka Gintoki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Onizuka Gintoki a dit :

mais c'est le feu qui lui cause le plus dégâts. IL tire la tronche et se plaint des brûlures. J'ai le souvenir qu'il est bien plus brûlé que saignant/marqué quand il demande à Shiliew, je crois, le médecin.   

Il ne s'agit pas juste d'une additions de pouvoir, les flemmes sont également influencées par le pouvoir destructeurs des techniques, leur puissance en est décuplé proportionnellement. C'est pour ça que les flemmes de Ace n'ont rien fait à Burgess pré-ellipse là où Sabo l'a quasiment tué, en gros : flemmes non maîtrisées mais amplifiées par des techniques de malades > Flemmes bien maîtrisées.

 

D'autre part, si les flemmes ont atteint les entrailles, alors là c'est sûr que le feu lui causera bien plus de peine étant donné qu'il n'est pas volatile et qu'il brûle continuellement les plaies causées par le Ryusoken, en fin de compte il n'y a aucun moyen de renforcer l'intérieur du corps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le feu brûle de la même manière,peu importe la durée de possession du FDD.De plus,si jamais c'était le cas,celles de Sabo ne peuvent surpasser celles d'Ace. La puissance générale de l'attaque est peut-être meilleure à cause du cumul des dégâts,mais il aurait fallu voir Ace en action post-ellipse pour en juger. Les flammes de Sabo n'ont pas pénétré l'intérieur du corps de Burgess,seule l'onde de son attaque serres du dragon. Si jamais elles vont à l'intérieur du corps,alors là la victime peut en effet prier. 

Première technique faite par Sabo = Poing de feu,l'une des meilleures de Ace,donc la question de maîtrise du FDD est somme toute très relative.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

crocodile est la faiblesse incarné :)

je ne comprend pas comment vous pouvez dire qu'il gagnera. apres c'est vortre avis

 

luffy a reussi a le battre simplement avec le sang sur les mains => par ce qu'il pouvai le toucher!

alors burges, qui utilise le haki (et donc peut le toucher), et qui (a mon avis) a certainement une force physique plus elevé que le luffy d'alabasta, pourra demolir crocodile facilement!

 

PS: parmis les gens que luffy a affronter sur la premiere partie de GL:

- Eneru utilisai le haki de l'observation en plus de son FdD, meme en pouvant le toucher luffy a eu du mal a le battre

- lucci utilisai les techniques des marines utilisé par sanji (pour une seul) et copié par luffy (pour le G2) en plus de son FdD et je pense utilise aussi le haki au vu du rokugun

- kizaru, aokiji et magellan rien a dire

 

 

moria et crocodile sont les plus faible:

- ils n'utilisent pas de haki (on a vu aucune forme)

- ils n'utilisent que leur FdD poussez a bout mais pas eveillé (ils ne font pas ce que dofla a dis sur les fruit eveillé)

- on a vu a marin ford que meme sans haki avec un peu d'eau, croco ne pouvait plus rien face a luffy G2!

 

bref, croco joue dans la cour des gamins!

il a l'age de dofla, pourtant il est tres loin de lui

Modifié par Gorbatchev
  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Burgess est t'il aussi rapide/agile qu'un Luffy pré-ellipse ?

 

Burgess serait il capable d'esquiver des lames de sables une fois le terrain transformé en désert ? 

 

Sans oublier qu'au niveau résistance, Crocodile n'a certainement pas grand chose à envier à son adversaire ( passe l'épreuve du bain bouillant sans sourciller comme Ace & Jimbei, tank sans trop de mal une attaque hakisé & nommée de Joz-la même qui fait saigner Aokiji il me semble.. ). 

 

Vous prenez comme exemple le Croco début manga, mais ce n'est pas très pertinent. Mieux vaut ne pas ignorer la réactualisation du personnage ( sans pour autant lui inventer des pouvoirs, mais sans ignorer non plus sa résistance/puissance globale qui s'est largement améliorée depuis sa défaite contre le héros à Alabasta ). 

 

Bref, pour moi Crocodile à tout pour gagner ce combat haut le crochet ( son adversaire sera rapidement débordé face à la polyvalence de l'ex Capitaine Corsaire ).

 

Bonne journée. 

Modifié par The Punisher
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, The Punisher a dit :

Salut,

 

Burgess est t'il aussi rapide/agile qu'un Luffy pré-ellipse ?

 

Burgess serait il capable d'esquiver des lames de sables une fois le terrain transformé en désert ? 

 

Sans oublier qu'au niveau résistance, Crocodile n'a certainement pas grand chose à envier à son adversaire ( passe l'épreuve du bain bouillant sans sourciller comme Ace & Jimbei, tank sans trop de mal une attaque hakisé & nommée de Joz-la même qui fait saigner Aokiji il me semble.. ). 

 

Bref, vous prenez comme exemple le Croco début manga, mais ce n'est pas très pertinent. Mieux vaut ne pas ignorer la réactualisation du personnage. 

 

Bonne journée. 

est ce que burges est capable d'esquiver des lames?

au vu de sa prestation au colisé (quelques instants pour battre tout le monde dans son groupe, puis evite les coups de sabo et diamante) je dirai largement!

one-piece-4026757.jpg

 

est ce qu'il est aussi rapide agile qu'un luffy?

surement pas en G2, sauf que luffy n'utilisait pas de G2 encore face a crocodile

 

pour la resistance, tu parle aussi de burges qui demoli tout rien qu'avec le vent créer par son mouvement ;)

one-piece-5687647.jpg

 

a l'age de croco, generalement ils n'evoluent plus trop!

je n'imagine pas trop shanks, mihawk, dofla, BM ou BB evoluer encore

 

sauf si bien sur il y a une raison precise comme BN qui vole des FdD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 10 heures, The Punisher a dit :

Burgess serait il capable d'esquiver des lames de sables une fois le terrain transformé en désert ? 

 

Esquiver les lames de sable ne serait je pense pas la meilleure solution pour Burgess. Il peut sans doute plus simplement les tanker comme Luffy à Alabasta, ce qui lui permettrait de contre-attaquer même si il prend quelques dégâts.

fone_piece_v023_p081.jpg?token=fb2a77173

 

Même chose pour Heavy Sandstorm, qui doit pas être une des plus faibles techniques de Crocodile, puisqu'il l'utilise au pied du mur (probablement l'équivalent de Croco au Dai Entei de Ace, vu la forme) :

fone_piece_v023_p078.jpg?token=a44d3f5a7

 

Burgess DR doit probablement pouvoir égaler un des coups de poings du Storm, ou bien doit pouvoir tanker ce que Luffy Alabasta tank.

 

Quant au crochet, il se brise avec un coup de Luffy sur le sol, qui n'utilise même pas l'élasticité, que sa force brute et la gravité, opposé à la résistance d'un Croco certes pris par surprise. Est ce qu'un coup de l'arme de Burgess, combinée à du Haki, ne pourrait pas le briser ?

eone_piece_v023_p055.jpg?token=2428c4254

Modifié par Eiyuu Snake
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 9 heures, The Punisher a dit :

Burgess serait il capable d'esquiver des lames de sables une fois le terrain transformé en désert ? 

 

Esquiver les lames de sable ne serait je pense pas la meilleure solution pour Burgess. Il peut sans doute plus simplement les tanker comme Luffy à Alabasta, ce qui lui permettrait de contre-attaquer même si il prend quelques dégâts.

fone_piece_v023_p081.jpg?token=fb2a77173

 

Même chose pour Heavy Sandstorm, qui doit pas être une des plus faibles techniques de Crocodile, puisqu'il l'utilise au pied du mur :

fone_piece_v023_p078.jpg?token=a44d3f5a7

 

Burgess DR doit probablement pouvoir égaler un des coups de poings du Storm, ou bien doit pouvoir tanker ce que Luffy Alabasta tank.

 

Quant au crochet, il se brise avec un coup de Luffy sur le sol, qui n'utilise même pas l'élasticité, que sa force brute et la gravité, opposé à la résistance d'un Croco certes pris par surprise. Est ce qu'un coup de l'arme de Burgess, combinée à du Haki, ne pourrait pas le briser ?

eone_piece_v023_p055.jpg?token=2428c4254

 

Il y a 10 heures, The Punisher a dit :

Vous prenez comme exemple le Croco début manga, mais ce n'est pas très pertinent. Mieux vaut ne pas ignorer la réactualisation du personnage ( sans pour autant lui inventer des pouvoirs, mais sans ignorer non plus sa résistance/puissance globale qui s'est largement améliorée depuis sa défaite contre le héros à Alabasta ). 

J'admet que sa résistance a été actualisée, sans en faire un monstre de résistance, il peut tanker un coup de Joz. Par contre niveau vitesse et puissance, on a aucune indication sur une éventuelle actualisation. Donc pour moi niveau puissance et vitesse, Alabasta reste la seule référence que l'on ait, et une bonne référence car un bon combat contre le personnage que l'on sait le mieux situer, à savoir Luffy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand vous dites tanker un coup de Joz... vous voulez dire qu'il ne s'est pas fait One shot? :)

par ce que bon la c'est pas tanker...

Joz a tanker un coup de mihawk, oui on peut dire ça mais ce n'est pas le cas de croco et joz, il a juste pris un coup! et il allait en prendre encore si dofla n'etait pas intervenu

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IMG_3378.thumb.JPG.46c8702985381fe646465aeb36a8895c.JPG

 

Si tu passes près d'un OS, tu retombes pas sur tes jambes en te prenant le fameux coup. ;D

 

Attaque de Joz que Croco encaisse > n'importe quelle attaque de Burgess ( s'il y en a un qui dit le contraire je crois que je pleure ) > Croco a largement ses chances de tenir sur la durée & donc de se faire le commandant de Teach. 

 

EDIT @Gorbatchev

 

Bon, on a pas du tout la même définition du mot "tanker" ( ex : Zoro qui décroche la médaille d'or du meilleur tankeur rookie de l'histoire lors de TB ) donc laisse tomber. 

Modifié par The Punisher
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@The Punisher

 

ce n'est pas ce que j'ai dit sur le OS :)

reli mon message

 

pour moi quelqu'un qui tank un coup c'est quelqu'un qui bloque le coup sans degat (ou degat minimal). comme quand joz a bloquer le coup de mihawk qui etait destiné a BB.

la croco n'a pas tanker le coup il l'a tout simplement reçu en plein gueul et a eu mal!

 

ce n'est pas parcequ'il ne c'est pas fait OS (ou tout simplement reçu un coup) qu'on peut dire qu'il a tanker un coup de Joz

 

il y a 12 minutes, The Punisher a dit :

Attaque de Joz que Croco encaisse > n'importe quelle attaque de Burgess ( s'il y en a un qui dit le contraire je crois que je pleure ) > Croco a largement ses chances de tenir sur la durée & donc de se faire le commandant de Teach.

je pense que tu va pleurer alors :D

on ne sais pas si c'est un des meilleurs coup de Joz, je pense meme que c'eest un coup classique

tu ne peux pas dire que n'importe quel coup de joz est plus fort que tout les coup de burges...

 

c'est comme si tu dis que le pistol classique de luffy est plus fort que n'importe quel coup de hody...

ben non. jet hawk ok pourquoi pas mais pas le pisto (coup classique)l.

 

c'est pareil pour joz, on ne sais rien de son coup

Modifié par Gorbatchev
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Voici de nouvelles propositions de combats :

 

Boa Hancock vs Perospero(*****)

 

Teach fin pré-ellipse vs Katakuri(*****)

Teach est pris avec le Yami Yami no mi et le Gura Gura no mi.

 

Capone Gang Bege vs Burgess(****)

Capone serait pris avec son équipage à l’intérieur de son corps.

 

Kuma vs Perospero(****)

On considère le Kuma vu à Thriller Bark bien sûr.

 

Katakuri vs Rayleigh(***)

 

Katakuri vs Garp Marineford(***)

 

Moria vs Caesar(***)

On supposerait que Moria connait au moins les bases du HDA…

 

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Aizen_Canna a dit :

A quand le Joz vs Doflamingo qui va faire couler de l'encre ?? :D

Ce serait intéressant comme affiche en effet. De mon côté, c'est plutôt à quand le Doflamingo vs Cracker qui va faire couler encore plus d'encre :D

 

Bon, Cracker est passé au début donc on ne va peut-être pas le retrouver dans l’immédiat.

Modifié par Natsũ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour ami(e)s forumeurs/euses

 

Mes excuses  pour l'arrêt momentané du topic, les vacances étant terminées depuis un-moment maintenant et la reprise des cours d'actualité depuis aussi longtemps, m'accorder du temps pour le topic ou le forum en général devient très difficile. Désormais, j'aurai davantage de temps pour une bonne période, du-coup,, j'en profite alors pour mettre fin au combat et préparer le prochain. Les récents chapitres ouvrent des nouvelles perspectives et idées pour les propositions de combats (Germa 66, quelques enfants de BM, Katakuri, Perospero etc.). D'ailleurs, pour Katakuri, je suis très satisfait du traitement auquel il a droit et il fera un excellent candidat pour les simulations, ça serait sympa de proposer des affiches avec lui, inutile déjà de dire ce qui a déjà été dit à son sujet, il est la preuve que beaucoup ont sous-estimés et dénigrés le niveau d'un personnage de ce rang-là. En-effet, on se souvient tous des dégâts occasionnés par l'utilisation du G4 contre les adversaires de Luffy et pourtant, ici, ce sont clairement des blessures superficielles qui ne causent aucune blessures sérieuses -en comparaison avec Dofla et Cracker (bien que pour ce dernier, il ait été victime de sa propre force et d'une alliance qui exploitait totalement sa faiblesse), on est dans un registre d'efficacité totalement différent-. Je dirai même que c'est un petit-peu abusé, mais bon, ça sera ENFIN le premier combat du genre qu'Oda décide enfin de ne pas totalement ellipser avec des flash-back ou des [11h plus tard] ou des "quel combat dantesque !" pour terminer sur "il a été battu" sans dévoiler ne serait-ce qu'un morceau du dit-combat. Cela semblait évident que le G4 n'allait pas être suffisant, du moins, pas sur un premier-jet, j'en arrive déjà à cela, car en analysant seulement les dégâts du coup de poing de Katakuri sur Luffy alors que ce dernier est sous son meilleur mode, on peut d'ores et déjà penser qu'il n'y a qu'une seule conclusion possible : Luffy ne pourra pas encaisser continuellement les coups de Katakuri, alors que ce dernier semble avoir encore beaucoup de marge en ce qui concerne sa résistance face au G4 (qui ne paraît pas être très efficace). 

 

Pour le prochain combat, j'en choisirai un en partenariat avec Setna pour "relancer" le topic (ne vous inquiétez pas, les forumeurs ayant été choisis pour piocher un combat ne sont pas oubliés, c'est uniquement pour relancer le topic encore une fois), n'hésitez pas à proposer sur le topic le temps du récapitulatif des votes du dernier combat et de la MAJ en première page. On peut aussi parler des éventuelles simulations et affiches qui ne sont pas forcément encore proposées etc. Ace devra revenir aussi, puisque nous avons la confirmation que ce dernier possédait le Haki et ce, bien-avant son intégration au sein de l'équipage de BB et donc, bien-avant d'être aux côtés des spécialistes de l'armement (Marco, BB, Joz etc). Du coup, ça remet clairement les pendules à l'heure concernant le niveau moyen des meilleurs lieutenants d'empereurs et de leur équipage en général (Perospero est impressionnant, sa prime est énorme, ça laisse réveur et me confirme dans ma vision des choses au sujet de celle d'Ace : je pense qu'il était parmi les primes "moyennes" de son équipage), Oven semble être un très bon élément, en attendant d'en savoir un peu plus. Sanji aussi aura été impressionnant durant tout cet arc, une affiche avec lui pourrait être une bonne idée. Bref, cet arc aura été riche en prestations et nouveaux pouvoirs !

 

@bientôt pour le prochain combat !

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...