Aller au contenu


Simulation de combats (3) : aujourd'hui : Cracker vs Doflamingo !


Ike (mercenaire)
 Share

Doflamingo vs Cracker  

98 membres ont voté

  1. 1. Qui vaincra ? [Attention : cette consultation ne sert qu'à départager les concurrents en cas d'égalité ; pour valider votre vote, veuillez poster ci-dessous le nom de votre favori ainsi que vos arguments en sa faveur !]



Messages recommandés

 

Citation

 

Combat #67 : spécial Chasse au fruit du démon !


Qui crois-tu impressionner avec ton masque ? Je n'ai pas de temps à perdre avec les insectes dans ton genre, alors bouge de mon chemin ... Sables !

224585crocodilevsburgess.png

Crocodile ! Wiiiahahhahahah  ! Tu es sur notre liste ! Approche, je vais te briser Wiiahahahaha !! ça ne sert à rien de retarder l'inévitable, ton fruit m'appartiendra, tôt ou tard, je te l'arracherai ... Elbow !

Révélation

Règles du combat

- Le combat a lieu dans le laboratoire où se sont affrontés Vergo vs Smoker&Law
-Spéculation autorisée dans la limite du raisonnable pour les deux-personnages (Haki etc).
-Crocodile est pris à son meilleur niveau pré-ellipse et donc à sa dernière apparition.
-Burgess est pris à son meilleur niveau post-ellipse.
- Les termes rabaissants, volontairement provocateurs, humiliants etc. verront la non-prise en compte du vote (boulet, inutile, turbovioler, lâche, pourri, bidon, sert à rien etc., de même pour ce qui est de la donation de surnoms douteux pour qualifier un protagoniste, tout comportement visant à provoquer indirectement ou directement sera sanctionné par un avertissement, puis si récidive, une annulation du vote. Toutes ces petite choses contribuent à créer une mauvaise ambiance et une tension houleuse entre les personnes qui débattent, certains le font même exprès. Le respect du personnage et par extension de sa fan-base est indissociable du respect de la personne avec qui l'on échange. Aussi, une simulation de combat implique d'imaginer celle-ci en prenant en compte TOUTES  capacités intrinsèques de TOUS les combattants.
- Merci de faire un effort dans votre simulation et de pousser le raisonnement un peu-plus loin, les arguments de 2 lignes et qui concluent par un simple no-match ne seront pas comptés, car ce ne sont pas des arguments et ce n'est pas une simulation, pour rappel par-rapport au dessus , une simulation de combat a pour principe de prendre en compte les capacités intrinsèques des combattants choisis et de les confronter entre-elles  !
- Combat proposé par l'organisateur.

 

Crocodile l'emporte par 8 voix contre 8 (Consultation : 22 à 13)

 Débats : Pages 35 à 38

 

Crocodile : The Dancing Bear - Curarpikt - xKakashi - Draco - Jon Bull - The Punisher - Crocodile - Onizuka Gintoki

Burgess :   hb.11.23 - Loufi - Setna - Eiyuu Snake - Mahoumaru - Natsũ - Aizen_Canna - Yonkou

 

 

Modifié par Ike (mercenaire)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Vu que le topic a repris, je reprends mes propositions de simulations de combats.

 

Katakuri vs Marco (*****)

 

Jinbei vs Perospero (*****)

 

Capone vs Vergo (****)

Capone se bat aves son équipage dans son corps.

 

Vergo vs Oven (****)

Je pense qu’Oven est plus fort que Vergo mais je ne suis pas sûr que tout le monde pense cela.

 

Inuarashi vs Vista (***)

Un petit duel d’épéiste auquel j’ai pensé grâce au Shanks vs Mihawk de The Dancing Bear.

 

Bonne soirée.

Modifié par Natsũ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Natsũ

 

Le problème de Marco est qu'on ne connaît pas les limites de son pouvoir de régénération, mais on est sûr qu'il y en a vu que Oda l'a dit dans un SBS, en précisant qu'il n'en dirait pas plus à ce sujet vu qu'on le reverrai (de mémoire). Je propose donc d'attendre qu'on ait plus d'info sur lui...

 

Perso je ne vois pas Oven plus fort que Vergo, en tout cas pas sur le plan physique vu la facilité avec laquelle Sanji le prend de vitesse et frappe son cou, je crois que Vergo en serait aussi capable, et il qu'il s'est fait marcher dessus par le navire de Capone. Ca ne vaut pas dire qu'il est faible, mais çà permet de placer son niveau. Niveau force physique il ne vaut pas un BB exténué, il est choqué que Sanji puisse porter le gâteau dans les airs sur une jambe.

 

Capone il faut préciser si tu le fais combattre avec ou sans son équipage dans son corps, tout seul j'ai l'impression que sa force est assez limité. Mais peut-être que je vois Capone plus faible qu'il n'est réellement vu sa prudence, ce serait bien de voir ce qu'il vaut en 1vs1 mais il semble éviter cette situation.

 

 

Pour les propositions de combat, je me permet de rappeler que je devais choisir le suivant ¬¬ : Chopper (post ellipse) Vs Bon Clay (Impel Down) curieux de voir comment les forumeurs place ces deux là.

 

 

Sinon Katakuri qu'on a découvert dans cet arc est très intéressant, où se situe t il par rapport aux amiraux ?

 

On pourrait aussi se demander ce que donnerait un Big Mom VS Barbe Blanche (je suis surpris que personne ne l'ait proposé). Au moins on connaît bien les capacités de ces deux Yonkou, assez pour imaginer la force de BB au sommet de sa forme. Un duel de Yonkou ça pourrait relancer le topic... Pour ma part je ne trancherais pas automatiquement en faveur de BB (qui a une fanbase énorme). Au moins ils sont moins spéculatifs que Kaidou, Shanks, Mihawk...

Modifié par Curarpikt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

@Curarpikt

Citation

Le problème de Marco est qu'on ne connaît pas les limites de son pouvoir de régénération, mais on est sûr qu'il y en a vu que Oda l'a dit dans un SBS, en précisant qu'il n'en dirait pas plus à ce sujet vu qu'on le reverrai (de mémoire). Je propose donc d'attendre qu'on ait plus d'info sur lui...

En effet, on pourrait peut-être attendre un peu pour Marco. Après, il y a de nombreux personnages qui sont passés en simulation alors qu’on ne connaissait pas toutes leurs capacités. Du coup, pourquoi ne pas tenter un Katakuri vs Marco juste pour voir ce que pense les forumeurs avec ce qu’on a vu des deux combattants. Je suis également intéressé par un Katakuri vs Joz qui est peut-être un peu moins spéculatif vu que le FDD de Joz est un peu moins spéculatif que celui de Marco.

 

En ce qui concerne Vergo et Oven, je ne vais pas trop développer. Pour le moment, il a encaissé moins de choses que Vergo mais il n’a pas encore été poussé dans ses retranchements en termes de résistance donc il est impossible, selon moi, d’établir une comparaison claire avec Vergo.

 

Ensuite, tu parles du fait qu’Oven s’est fait rouler dessus par le navire de Capone mais on ne sait pas du tout si Vergo aurait pu faire mieux dans la même situation. D’ailleurs, on a aucun feat de l’ex-VA à Punk Hazard qui pourrait nous donner une petite idée sur la manière dont Vergo aurait géré le navire de Capone.

 

Citation

Perso je ne vois pas Oven plus fort que Vergo, en tout cas pas sur le plan physique vu la facilité avec laquelle Sanji le prend de vitesse et frappe son cou.

Il ne faut pas oublier qu’Oven était concentré sur Pound et qu’il a été attaqué par surprise par Sanji. En outre, Vergo avait été attaqué de la même manière par le cuistot à Punk Hazard. Le Vice-amiral était concentré sur les marines du G5 et il fut attaqué par Sanji. Cependant, contrairement à Oven, le Vice-amiral ne fut pas totalement pris par surprise puisqu’il voit arriver le cuistot puis Sanji parle tout en attaquant Vergo donc il se fait repérer. Face à Oven, Sanji voulait passer inaperçu donc il a fait en sorte de ne pas être remarqué d’où la surprise totale du fils de Big Mom.

 

Après, on a vu que Vergo était quand même très rapide (maitrise de Soru) alors qu’Oven n’a pas montré être forcément au top dans ce domaine donc il se pourrait que Vergo soit plus rapide qu’Oven. Néanmoins, on n’a pas vraiment les moyens de comparer ces deux combattants dans d’autres domaines (résistance, Haki, endurance, force physique…) sachant qu’on a pas eu de vrais combats avec Oven alors qu’on connait tout de Vergo. Bon, on a quelques petits éléments pour essayer de placer Oven par rapport à Vergo mais je ne vais pas les développer ici car je risquerais de faire un post beaucoup plus long que prévu. Par exemple, on sait qu’ils peuvent tous les deux résister à des attaques de bases de Sanji comme on a pu le voir à Punk Hazard avec Vergo (ici et ici) et à Cacao Island avec Oven (ici). A noter quand même que Vergo a encaissé deux coups en Diable Jambe de Sanji alors qu’Oven encaisse un coup classique. Cependant, Oven n’a pas été poussé dans ses derniers retranchements au niveau résistance et on ne sait pas s’il peut encaisser des attaques beaucoup plus puissantes sans difficulté c’est pourquoi la comparaison reste difficile même dans ce domaine comme je le disais au début.

 

Bref, si tu veux savoir en détail pourquoi je place Oven devant Vergo (pas de beaucoup) de manière générale alors je ferai un post sur le topic des puissants.

 

Citation

il est choqué que Sanji puisse porter le gâteau dans les airs sur une jambe.

Selon moi, il n’est pas vraiment choqué mais il est surpris sans que ce soit excessif. Après, à mon avis, il doit penser que c’est l’un des cuisiniers qui portent le gâteau (après tout, Sanji est habillé comme eux exprès) et, clairement, il ne pense pas qu’un des 31 cuisiniers venus aider Pudding soit capable d’un tel exploit d’où sa surprise selon moi.

 

Bref, sa surprise ne permet pas de le placer par rapport à Vergo ;)

 

Citation

On pourrait aussi se demander ce que donnerait un Big Mom VS Barbe Blanche (je suis surpris que personne ne l'ait proposé)

Si, déjà proposé :

Le 20/07/2017 à 23:19, Natsũ a dit :

Charlotte Linlin vs Barbe Blanche Marineford (*****)

 

Charlotte Linlin vs Akainu (*****)

 

Charlotte Linlin vs Mihawk (****)

BM semble se débrouiller avec une épée et certains voient Mihawk au niveau des Yonkou donc je propose l’affiche.

 

Charlotte Linlin vs Garp et Sengoku Marineford (****)

Et je ne suis pas le seul. Il y a aussi @Draco, @Mahoumaru, @Fayrence et @Jon Bull ;)

 

Voici le dernier récapitulatif des combats proposés fait par @Setna.

 

Edit :

Il y a 3 heures, Curarpikt a dit :

Capone il faut préciser si tu le fais combattre avec ou sans son équipage dans son corps

Tout à fait, il faut que je précise. Capone se bat avec son équipage dans son corps dans toutes mes simulations.

 

Bonne soirée.

Modifié par Natsũ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Natsũ

 

Ah je n'avais pas vu que BM et BB avait déjà été proposer, par contre il faut que ce soit un BB en forme parce que son niveau Marineford... Le problème de ce combat est que BM n'est pas tellement appréciée par rapport à son homologue masculin. Mais en tout cas il faudra bien faire ce combat un jour, et je ne suis pas sûr qu'on ai encore tellement de choses à apprendre de ces deux là.

 

Quant à Oven on a vu trop peu de lui, on sait juste qu'il a un certain rang dans les pirates de BM mais les éléments qu'on a des derniers chapitres sont plutôt négatifs. Je n'ai pas essayer de dire que Sanji ne l'a pas pris par surprise mais un Katakuri aurait vu venir l'attaque, un autre l'aurait esquivé au dernier moment. Ensuite il a surestimé sa force en essayant d'arrêter le bateau de Bege à mains nues.

 

Citation

En effet, on pourrait peut-être attendre un peu pour Marco. Après, il y a de nombreux personnages qui sont passés en simulation alors qu’on ne connaissait pas toutes leurs capacités. Du coup, pourquoi ne pas tenter un Katakuri vs Marco juste pour voir ce que pense les forumeurs avec ce qu’on a vu des deux combattants.

Oui mais la question de la régénération de Marco est vraiment problématique, même un amiral de la Marine n'a réussit à le blesser qu'avec du Kariouseki.
Modifié par Curarpikt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Natsũ a dit :

Vergo vs Oven (****)

Je pense qu’Oven est plus fort que Vergo mais je ne suis pas sûr que tout le monde pense cela.

Toi tu traines sur OroJackson :-X

 

Tient moi aussi j'vais proposer des combats, y en a certains que j'ai déjà proposé et des spéculatifs mais bon 90% des combattants de OP sont des perso' qui ont quasiment rien montré.

 

-Cracker vs Doffy (faudra bien que ça passe)

-Big Mom 5 ans vs Luffy fin pré-ellipse (j'suis le seul à continuellement proposer ça lol).

-Cracker vs Jinbei

-Cracker vs Law

-Katakuri vs Doffy

-Katakuri vs Jack

-Katakuri vs Inuarashi et Nekomamushi

-Cracker vs Inuarashi et Nekomamushi (avec alternance)

-Cracker+Vétéran+Armée enragée vs Doffy Family lol

-Jack vs Doffy

-Big Mom vs BB MF

 

Pour le nombre d'étoiles, j'sais pas.

Modifié par Draco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques affiches avec Ace et Magellan, deux persos que j'ai toujours voulu tester face à des tops 3 Yonkou. 

 

Perso, je pense qu'ils ont les armes pour lutter et sortir vainqueurs de certains fights. 

 

De plus, maintenant qu'on sait qu'Ace avait le Haki (c'était évident, même Tashigi le possède...), il faut vraiment qu'il soit remis à jour. :D

 

Affiches Top 3 Yonkou 

 

Ace vs Magellan

 

Ace vs Cracker 

 

Magellan vs Cracker 

 

Magellan vs Katakuri

 

Magellan vs Jack (très spéculatif)

 

Ace vs Jack (très spéculatif)

 

Magellan vs Perospero (ça me semble déséquilibré mais why not)

 

Ace vs Perospero (ça me semble déséquilibré mais why not)

 

Katakuri vs Amiral au choix (Kuzan compris)

 

Katakuri vs Joz

 

Joz vs Jack

 

Doflamingo vs Katakuri 

 

Doflamingo vs Magellan

 

Doflamingo vs Ace

 

Doflamingo vs Amiral au choix (Kuzan compris)

 

Cracker vs Amiral au choix (Kuzan compris)

 

A voir pour les affiches avec les amiraux car elles me semblent déséquilibrées dans quasiment chaque cas de figure. 

 

Affiches Yonkou

 

BM vs BB Marinford

 

BM vs Luffy/Zoro/Law/Jimbei

 

BM vs Luffy/Zoro/Law/Sanji

 

BM vs Luffy/Zoro/Law/Jimbei/Sanji (si les propositions précédentes sont jugées sont trop déséquilibrées)

 

 

Modifié par Fire Fist Ace
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

@Curarpikt

Citation

Ah je n'avais pas vu que BM et BB avait déjà été proposer, par contre il faut que ce soit un BB en forme parce que son niveau Marineford... Le problème de ce combat est que BM n'est pas tellement appréciée par rapport à son homologue masculin.

Le problème avec un Barbe Blanche à son apogée c’est que, à mon avis, la plupart d’entre nous allons partir du même constat pour analyser cette simulation à savoir que Barbe Blanche a été décrit comme étant l’homme le plus fort du monde. Si ce titre est remis en cause par beaucoup lorsque Barbe Blanche est vieux et malade (à tort ou à raison cela n’a pas d’importance dans mon propos), je n’ai pratiquement vu personne (sur ce forum) contester le titre de l’ex-Yonkou lorsque ce dernier était en pleine possession de ses moyens et qu’il rivalisait avec Gol D. Roger. Du coup, je pense qu’une simulation avec Barbe Blanche à son apogée serait assez déséquilibrée au niveau des votes avec de nombreux votes (la plupart) en faveur de Newgate.

 

Par contre, comme il y a eu de nombreux débats sur le topic des puissants pour savoir si Barbe Blanche Marineford était toujours au sommet, je pense qu’une affiche Big Mom vs Barbe Blanche Marineford serait beaucoup plus disputée.

 

Citation

Quant à Oven on a vu trop peu de lui, on sait juste qu'il a un certain rang dans les pirates de BM mais les éléments qu'on a des derniers chapitres sont plutôt négatifs.

En même temps, je pense qu’il ne faut pas oublier dans quel contexte Oven a été mis en avant par Oda. A mon avis, Oven était condamné dès le début à ne pas être très efficace à Cacao Island. En effet, si Oven avait été efficace, il aurait peut-être tué Chiffon, il aurait peut-être vaincu/stoppé Bege ou encore il aurait peut-être stoppé (coulé même) le gâteau avec le navire de Bege. On voit bien qu’aucune de ces actions été possibles car, dans un premier temps, le gâteau devait quitter Cacao Island sans être endommagé. Ensuite, le navire de Bege devait transporter le gâteau donc impossible pour Oven (dans le scénario) de stopper le navire que ce soit par l’utilisation de sa force physique ou avec son FDD et, enfin, Chiffon devait absolument être présente aux côtés de Sanji et Pudding pour finir le gâteau donc Oven n’allait pas réussir à la tuer quoi qu’il arrive.

 

En partant de cela et sachant donc qu’Oven n’allait pas être efficace, Oda devait quand même faire en sorte que le 4ème fils de Big Mom tienne son rang de monstre de l’équipage de Big Mom et je trouve qu’il s’en est plutôt bien sorti.

 

Bref, ce que j’essaye de dire c’est qu’il ne faut pas juger trop vite les personnages apparus assez brièvement et qui n’ont pas eu l’occasion de briller. Puis, je pense qu’il faut toujours faire attention au contexte dans lequel les personnages sont mis en avant. C’est un peu comme Burgess finalement. A mon avis, certains le sous-estiment un peu car il n’a pas été très bon à Dressrosa mais pouvait-il faire mieux face au numéro deux de l’armée des révolutionnaires ?

 

Citation

Je n'ai pas essayer de dire que Sanji ne l'a pas pris par surprise mais un Katakuri aurait vu venir l'attaque, un autre l'aurait esquivé au dernier moment.

Ici, tu prends Katakuri comme élément de comparaison mais cela ne nous permet pas de situer Oven par rapport à Vergo qui est moins bon que le Sweet Commander dans tous les domaines avec de la marge. Les questions qu’on devrait se poser je pense c’est : Est-ce que Vergo aurait pu esquiver une attaque surprise de Sanji ? Comment Vergo s’en serait sorti s’il avait reçu les mêmes attaques qu’Oven dans les chapitres 886 et 887 ? Est-ce que Vergo pourrait prendre par surprise Oven comme le fait Sanji ? et ainsi de suite…

 

En ce qui concerne Marco, je comprends ton point de vue.

 

@Draco

Citation

Toi tu traines sur OroJackson

En effet, j’y vais de temps en temps surtout pour aller chercher les spoils, pour aller chercher des infos sur les interviews d’Oda et sur les tomes de One piece et aussi pour lire ce qui se dit sur les différents chapitres de One piece. Enfin, j’y vais aussi pour aller chercher les traductions de Viz. D’ailleurs, c’est grâce à Oro Jackson que j’ai eu l’idée du topic sur la chute de Big Mom. Par contre, j’essaye d’éviter les débats de rapport de force car ils sont beaucoup trop longs ;)

 

Pour le Vergo vs Oven, ce n’est pas OJ qui m’y a fait penser mais, aussi surprenant que cela puisse être, c’est toi @Draco :

 

Le 01/12/2017 à 22:56, Draco a dit :

Le point positif est le peu qu'a montré Oven (son pouvoir seulement pas sa mentalité, il est suicidaire de vouloir faire couler le bâteau transportant le gâteau qui calmera sa mère), c'est impressionnant et une belle attaque de zone. En lisant des spoils j'avais cru que la mer chauffée avait même atteint le Sunny mais bon ça reste très bien. Avec ce qu'on a vu, il a tout en main pour être au dessus de perso' comme Vergo ou Pica et son golem.

A partir de là, je me suis dit qu’un Oven vs Vergo serait intéressant puisqu’il me semblait que d’autres pensaient que Vergo n’avait rien à envier à Oven justement.

 

Bonne journée.

Modifié par Natsũ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Vergo est l'un des personnages les plus sous-estimés à mon avis! Au point qu'on en vient à le comparer à Pica juste parce que les deux utilisaient le full Kokka! Cela m'a toujours paru très étrange! Vergo était un maître du Rokushiki avec un corps aussi résistant que l'acier et qui maîtrisait en plus de ça le HdA à un niveau tel que Dofla lui-même croyait impossible que le pouvoir de Law, pourtant censé tout découper, ne réussirait pas à percer la défense de l'homme! Et on a tous vu ce que l'allié de Luffy a dû déployer pour s'assurer de faire mentir le shishibukai!

 

 A l'heure actuelle donc, je ne pense pas qu'on puisse placer Oven au-dessus de Vergo! Certes, Oven est peut-être plus fort et ce serait même plus intéressant qu'il le soit! Mais en l'état actuel de nos connaissances, il n'y a rien de concret pour placer Oven au-dessus! Il faut également considérer que si Oven a un niveau équivalent à celui de Vergo, cela ne diminuera en rien sa valeur, ni celle de l'équipage de BM, car le V.A. qui était au service du flamand était certainement un putain de monstre!

 

 Bref, ce que je veux dire c'est que, à la question est-ce que Vergo a de quoi envier Oven, la réponse à l'heure actuelle est certainement non! Le fdd de Oven semble en effet puissant, mais il n'a rien montré d'autre pour qu'on puisse dire que Vergo lui est inférieur! Il faut donc attendre encore, je pense, avant de juger du niveau du fils de BM mais garder quand même à l'esprit que Vergo était très loin d'être un enfant de cœur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le match Burgess vs Croco est toujours ouvert,

je penche plutôt pour Burgess si je ne pars pas sur des power ups de fou de Croco durant les deux ans (style un bon hda...). Je vais aller vite car bon j'arrive après la bataille des arguments

Croco se fait battre par Luffy pré-ellipse soit par un cac, si Croco arrive à perdre face à Luffy dans un combat de cac dans les ruines, Burgess doit pouvoir en faire de même et sans besoin de deux défaites car Burgess a un bon hda

Donc +1 Burgess

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mahoumaru

En fait,c'est l'ensemble des As de Dofla qui est sous-estimé probablement,mais on n'en sera jamais sûrs. Vergo semblait être le second de Dofla,et avait été appelé un "monstre" par Caesar. Finalement,je l'avais peut-être sous-estimé,ainsi que les autres du coup. Ceci remonterait le niveau de Smoker dans des eaux plus acceptables en terme de puissance.

 

Vergo serait ainsi du niveau des monstres de deuxième partie de Big Mom,mais les autres As,je les verrai plutôt juste après cette catégorie (Opéra,Amande,Tamago...par exemple).

Intéressant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Natsũ a dit :

Bonjour,

 

@Curarpikt

Le problème avec un Barbe Blanche à son apogée c’est que, à mon avis, la plupart d’entre nous allons partir du même constat pour analyser cette simulation à savoir que Barbe Blanche a été décrit comme étant l’homme le plus fort du monde. Si ce titre est remis en cause par beaucoup lorsque Barbe Blanche est vieux et malade (à tort ou à raison cela n’a pas d’importance dans mon propos), je n’ai pratiquement vu personne (sur ce forum) contester le titre de l’ex-Yonkou lorsque ce dernier était en pleine possession de ses moyens et qu’il rivalisait avec Gol D. Roger. Du coup, je pense qu’une simulation avec Barbe Blanche à son apogée serait assez déséquilibrée au niveau des votes avec de nombreux votes (la plupart) en faveur de Newgate.

 

Ici, tu prends Katakuri comme élément de comparaison mais cela ne nous permet pas de situer Oven par rapport à Vergo qui est moins bon que le Sweet Commander dans tous les domaines avec de la marge. Les questions qu’on devrait se poser je pense c’est : Est-ce que Vergo aurait pu esquiver une attaque surprise de Sanji ? Comment Vergo s’en serait sorti s’il avait reçu les mêmes attaques qu’Oven dans les chapitres 886 et 887 ? Est-ce que Vergo pourrait prendre par surprise Oven comme le fait Sanji ? et ainsi de suite…

 

En ce qui concerne Marco, je comprends ton point de vue.

Tu as raison pour BB mais d'un autre côté son niveau Marineford me semble trop en dessous de BM actuelle. On risque de tomber dans l'excès inverse : faire perdre BB uniquement sur sa maladie. Pour ma part je suis plus partisan du fait que les Yonkou doivent avoir un niveau à peu près équivalent, et que ce titre d'homme le plus fort servait surtout à l'introduire auprès des lecteurs, mais c'est un autre sujet.

 

Pour Oven je n'essaye pas de le diminuer en prenant son aîné comme comparaison, mais on sait ce qu'il n'est pas capable de faire : anticiper, éviter au dernier moment, arrêter le bateau de Bege. Après est-ce que Vergo en serait capable ? Il est certainement plus mobile qu'Oven avec le Rokushiki, reconnaissons lui cela, et je ne vois pas Oven si fort que Vergo ne puisse lui faire de gros dommage avec ses attaques. Je pense aussi que Vergo est plus stratège qu'Oven. Vergo est présenter par Dofla comme un spécialiste du HdA.

 

Citation

En même temps, je pense qu’il ne faut pas oublier dans quel contexte Oven a été mis en avant par Oda. A mon avis, Oven était condamné dès le début à ne pas être très efficace à Cacao Island. En effet, si Oven avait été efficace, il aurait peut-être tué Chiffon, il aurait peut-être vaincu/stoppé Bege ou encore il aurait peut-être stoppé (coulé même) le gâteau avec le navire de Bege. On voit bien qu’aucune de ces actions été possibles car, dans un premier temps, le gâteau devait quitter Cacao Island sans être endommagé. Ensuite, le navire de Bege devait transporter le gâteau donc impossible pour Oven (dans le scénario) de stopper le navire que ce soit par l’utilisation de sa force physique ou avec son FDD et, enfin, Chiffon devait absolument être présente aux côtés de Sanji et Pudding pour finir le gâteau donc Oven n’allait pas réussir à la tuer quoi qu’il arrive.

 

En partant de cela et sachant donc qu’Oven n’allait pas être efficace, Oda devait quand même faire en sorte que le 4ème fils de Big Mom tienne son rang de monstre de l’équipage de Big Mom et je trouve qu’il s’en est plutôt bien sorti.

Oui mais dans ce cas (sl Oda le voyait si fort) il aurait pu aussi bien le mettre de côté, et ne pas le montrer je pense. Où est passé son frère Daifuku par exemple.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Natsũ a dit :

En effet, j’y vais de temps en temps surtout pour aller chercher les spoils, pour aller chercher des infos sur les interviews d’Oda et sur les tomes de One piece et aussi pour lire ce qui se dit sur les différents chapitres de One piece. Enfin, j’y vais aussi pour aller chercher les traductions de Viz. D’ailleurs, c’est grâce à Oro Jackson que j’ai eu l’idée du topic sur la chute de Big Mom. Par contre, j’essaye d’éviter les débats de rapport de force car ils sont beaucoup trop longs ;)

 

Pour le Vergo vs Oven, ce n’est pas OJ qui m’y a fait penser mais, aussi surprenant que cela puisse être, c’est toi @Draco :

Ah lol, c'est parce que moi même je traine là bas qu'j'ai parlé du Oven par rapport aux AS de Doffy vu qu'il y avait débat sur ça là bas. Ils sont durs avec l'équipage de Mama j'trouve (j'adorais leur topic du grand débat sur la chute de Mama mais au bout d'un moment ça devenait n'importe quoi les avis qui disaient qu'elle allait tomber  (Sérieux King Baum est blessé voudrait dire que ça rendrait Luffy suffisament en rogne pour maraver tout l'équipage entier 9_9)).

 

Tient allez, j'vais moi aussi proposer le Oven vs Vergo.  Et perso' j'pense qu'Oven est un peu meilleur. Question vitesse il est vraiment bof mais il reste un sacré tank, le gars il encaisse oklm un kick surprise de Sanji dans la clavicule, un tir de Capone dans la face, se fait rouler dessus par le navire de Capone et il semble pas blessé du tout, perso' j'diraos minimum Vergo dans ce domaine. Et il a son FDD qu'il maîtrise très bien, déjà bouillir une partie de l'océan c'est un sacré feat (ce qu'il a bouilli ça doit au moins être aussi grand que le golem de Pica) presque digne d'un Amiral à la Kuzan (mais lui c'est mieux en tout point, il gèle instantanément l'océan et jusqu'à une prochaine île), au CàC il est redoutable vu qu'il faut pas parer ces attaques. Il a un big potentiel le gars du peu qu'on a vu (tient par exemple c'est spéculatif mais j'le vois bien rendre l'air tout autour de lui hyper chaud, de sorte à ce que ça soit invivable), sachant que si il était si faible alors il était inutile de le fuir. Bege ou Sanji auraient dû le coucher. Actuellement pour moi (j'le redis c'est que mon avis lol) c'est du Oven>=Vergo. Le plus faible des vétérans de Mama (là aussi spéculatif)  à peu prêt au niveau, un peu plus, du plus puissant des sbires de Doffy.

Modifié par Draco
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, n'ayant pas de nouvelle de @Ike (mercenaire), je lance le prochain combat qui avait été décidé. 



Combat #68 : Les victimes du gear 4 !

Oh, tu n'aimes pas être blessé ? Quel dommage, la foule adore le sang ! Je suis un excellent souverain, souffre que j'accède à la demande du peuple ! 

doflamingovscracker.png

De bien grands mots pour un chien du gouvernement effrayé par Kaido. Puisque tu aimes le sang, je vais t'y faire goûter !

- Lieu du combat : Royaume Dézoizo
- Proposé par : @Ike (mercenaire). Cela dit, il avait aussi été proposé par @Natsũ, @Draco et Stocking (je sais pas quel est ton pseudo actuel), donc ça devrait vous contenter également.

Révélation

Règles du combat

- Pas d'argument de 2 lignes avec no-match. Ces messages ne seront pas comptabilisés. Merci de faire un effort dans votre simulation et de pousser le raisonnement un peu-plus loin, une simulation de combat a pour principe de prendre en compte les capacités intrinsèques des combattants choisis et de les confronter entre-elles  !
- Pas de termes rabaissants, volontairement provocateurs, humiliants (boulet, inutile, turbovioler, lâche, pourri, bidon, sert à rien etc), pas de surnoms douteux pour qualifier un protagoniste. Ces messages ne seront pas comptabilisés non plus. 

- Tout comportement visant à provoquer indirectement ou directement sera sanctionné par un avertissement, puis si récidive, une annulation du vote. 
- Mettre le nom de vainqueur en gras. Cela permet de faciliter le décompte des votes. 

Merci !



Bon combat :) 

Modifié par Setna
  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Cool le retour du topic + jolie affiche plutôt inattendue ( pour ma part ), & du coup c'est plutôt marrant le " De mon côté, c'est plutôt à quand le Doflamingo vs Cracker qui va faire couler encore plus d'encre " de @Natsũ en haut de page. :P

 

Enfin bref, Doflamingo VS Cracker!

 

Deux victimes du Gear 4 en effet, & à priori dans la même tranche de puissance ( tout les deux sont clairement en dessous du niveau Second de Yonko, mais restent dignes d'être des top 3/4 d'un équipage d'empereur / bien au dessus de n'importe quel "vétéran" du NW - Oven & Vergo par exemple ).

 

Le flamand me paraît être bien plus polyvalent que le Sweet Commander, mais pourrait il pour autant atteindre son adversaire-et surtout-lui infliger de sérieux dégats à mi-longues distances ? J'en doute étant donné la résistance du bonhomme & le nombre de clones qu'il peut produire, du coup je vois bien Dofla péter un câble au bout d'un moment & essayer le CaC en avançant droit vers son adversaire.. sauf que là c'est brisage de dents direct étant donné la puissance de frappe du SC & le combat risque rapidement de tourné à l'avantage de ce dernier ( Épée légendaire > Fils + HDA Cracker > HDA Dofla + Force physique de Cracker > Force physique de Doflamingo ). Le HDR servira à rien au flamand dans ce combat puis son adversaire est apparemment de la même veine que des Zoro/Rayleigh ( possède(nt) la fameuse démoniaque ) donc bon..

 

Ce sera un combat laborieux qui durera certainement quelques bonnes heures, mais j'vois pas trop comment le flamand pourrait gagner en fait. 

 

Victoire de Cracker !

 

Bonne soirée.

 

P.S : 

 

Moi aussi j'veux bien voter au sondage, faut que @Ike (mercenaire) remette les compteurs à zéro! 

 

Modifié par The Punisher
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Combat #68 : Les victimes du gear 4 !

Oh, tu n'aimes pas être blessé ? Quel dommage, la foule adore le sang ! Je suis un excellent souverain, souffre que j'accède à la demande du peuple ! 

doflamingovscracker.png

De bien grands mots pour un chien du gouvernement effrayé par Kaido. Puisque tu aimes le sang, je vais t'y faire goûter !

Lieu du combat : Royaume Dézoizo

 

J'éditerais mon message plus tard pour ajouter d'autres éléments, mais il y a une question auquel je voulais répondre pour commencer et qui me parait importante.

 

Quel est l'impact de la localisation du combat ?

La plupart du temps, ce n'est pas un critère qui est regardé, mais ici je le pense assez important. Il y a à mon avis deux aspects très importants à voir : 

- L'air de combat est tout petite. En effet, Chopper faisant 90 cms de haut, on peut en déduire que l'île fait environ 120 mètres de diamètres pour 350 mètres de haut (voir images ci dessous).

ileoiseau.png

De fait, chaque combattant va devoir rester sur une petite zone. Cela avantage clairement Doflamingo, qui a une mobilité dans les airs. Ici, même sans nuage, il pourra profiter de l'arbre se mouvoir avec ses fils. Cela dit, Cracker aura une assez bonne mobilité dans les airs aussi justement grâce à l'arbre. De plus, puisque la zone de combat est limitée et qu'elle est entourée d'eau, les occasions seront nombreuses pour Doflamingo de découvrir la faiblesse des soldats de Cracker.

- Est-ce que l'éveil fonctionne sur les êtres vivants ? Il faut bien voir qu'au final, la majeur partie de la superficie de cette île est composée par l'arbre central. Il y en a aussi d'autres autour. Bien sur, il y a de la roche aussi, donc Doflamingo pourra utiliser son éveil, mais si ça ne fonctionne pas avec les êtres vivants alors il sera vraiment limiter dans son usage. Plus encore si le combat se déroule sur l'arbre central, ce qui risque de se passer si Doflamingo cherche une mobilité aérienne.

 

Edit : Oh, j'avais pas voté. Bon, vite fais parce que là je suis crevé, on va dire match nul.

Modifié par Setna
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Gorbatchev a dit :

je vote dofla.

 

- il peut rester dans les airs et attaquer cracker avec son eveille

- avec son eveille cracker ne pourra pas se cacher derriere ses clone

- il a des attaque que j'iagine pas cracker les arreter: bird cage, l'ataque qui touche dressrosa a partir de green bit etc.

Les clones de Cracker sont très puissants, même affaiblis par l'eau Luffy avait un mal fou à les casser.

Modifié par Curarpikt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La géographie de l'île influence clairement le combat pour ma part .

De base je pense que les deux personnages évolue dans les mêmes sphères de puissance avec des qualités différentes pour chacun .

Mais avec la topologie de l'île Doflamingo ne subira pas de dégâts pour ma part .

Doflamingo ne va pas prendre de risques , il n'est pas face à un rookie il va la joué assez prudemment .

 

 

Le Match se jouera sur deux point essentiellement .

1.  L'endurance des deux perso ( je pense ici à l'usage répété de leurs fdd + le haki ) 

2. Un Doflamingo à 100% à t'il les techniques ou la technique ( je pense ici notamment à sa technique ultime le God Threat ) nécessaire pour défaire/battre Armor Cracker .

 

Car face à l'éveil de Doflamingo si Cracker combat en dehors de son armure je pense qu'il perdra sur le long terme avec les attaques multidirectionnel de doffy .

Sans compter que je trouve Doflamingo plus apte à s'adapter et à trouver des stratégies inversement .

Cracker à eu beaucoup de faille dans sa gestion de son combat alors j'entends bien qu'il a eu aussi beaucoup de désavantage à ça charge .

Pour l'instant je pars sur une victoire difficile du flamand

C'est un avis subjectif qui repose sur des suppositions/spéculation

 

Modifié par XavDiez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Combat #68 : Les victimes du gear 4 !

Oh, tu n'aimes pas être blessé ? Quel dommage, la foule adore le sang ! Je suis un excellent souverain, souffre que j'accède à la demande du peuple ! 

doflamingovscracker.png

De bien grands mots pour un chien du gouvernement effrayé par Kaido. Puisque tu aimes le sang, je vais t'y faire goûter 

 

 

Ah j'attend ce combat depuis plus d'un an lol , y a vraiment de quoi dire.

Bon déjà Cracker sera très sûrement dans son soldat de biscuit, le déloger sera vraiment hard pour Doffy quand on voit qu'il a fallu que Luffy sorte le Gear 4 pour le détruire: 2 Kong Gun c'est pas rien (un Kong Gun ça faisait voler Doffy a l'autre bout d'la ville). Sachant qu'en plus Luffy normal/Gear 2/Gear 3 était complètement dominé par son style de combat avec multiples épées et boucliers (Doffy le dominait aussi mais pas à ce point non plus), Doffy va devoir y aller à fond dés le début.

 

Il va devoir prendre des risques et ne pas rester dans les airs à spammer des attaques de fils qui sont pas du niveau du Gear 4 (nan j'vois pas l'attaque qui a découpé une tour du niveau du Gear 4), si il fait ça le combat va pas avancer et il restera bloqué. Fin' bon même en volant ici, il sera pas totalement avantagé vu la tronche de l'île où ils se battent, suffirait à Cracker de grimper le long de l'arbre pour essayer de se rapprocher de Doffy (après Doffy a peut-être les moyens de trancher l'arbre mais pas sûr, il est sacrément gros bien plus qu'une tour de Dressrosa).

 

Pour la destruction du soldat principal, j'pense pas que son éveil transformera en fils le soldat biscuit de Cracker vu que ce dernier y infuse son HDA surpuissant (un des plus puissants que Luffy n'a jamais vu et pourtant il avait affronté Doffy plus tôt) et pareil, j'crois pas que l'environnement en fil brisera le soldat biscuit (au pire il peut toujours essayer d'esquiver). Y a peut-être juste sa technique ultime God Thread qui pourrait faire quelque chose et encore faudra faire vite car Cracker pourrait reformer son soldat biscuit.

 

Fin' même si il parvient à le faire sortir (très difficilement, faut dire qu'en plus Cracker n'est connu qu'avec son armure, on a limite jamais vu son vrai visage donc faut vraiment une force hors-norme pour pouvoir le démasquer), le combat sera toujours très loin d'être fini. Doffy devra faire face à tous les soldats biscuits (c'est bien mieux qu'un clone fil de Doffy)+Cracker lui même. Pour les soldats biscuits, peut-être qu'il peut les transformer en fil avec son éveil mais même avec ce pouvoir adapté ça suffira pas. Cracker reste très dangereux, le gars a bien bien mieux tenu le Gear 4 que Doffy, il a même réussi à l'entailler là ou Doffy s'ait lamentablement foiré.

 

Résultat de recherche d'images pour "cracker doflamingo gear 4"3dd37f880e48f84cb54fb3ee2d790dcacf7ba8c5_hq.jpg

HDA Cracker>Celui de Doffy.

 

Et ça m'étonnerais que Cracker n'ait eu à affronter qu'une fois le Gear 4 pendant les 11 heures de combat avant Tankman. Dans tous les cas faut pas que Doffy aille trop prêt de Cracker au CàC il va se faire fracasser, tient et c'est vrai qu'en plus il a une épée spéciale.
 
Quand aux soldats biscuits transformés par l'éveil, j'sais pas si ça changera grand chose car Cracker pourrait toujours en créer. On pourrait repartir dans un remake du Luffy vs Cracker où Luffy bouffe à l'infini les soldats et Cracker en recréer à l'infini. Pour partir dans cette stratégie, il faudrait que Doffy campe l'éveil pendant au moins 11 heures, reste calme et évite le CàC avec Cracker (que j'vois pas être atteint/OS par les fils de l'éveil). Mais contrairement à Luffy, Doffy va pas en ressortir renforcé (c'est le fait de fuir et surtout d'avoir bouffé pendant 11 heures les clones affaiblis par la pluie qui a permit à Luffy de pouvoir utiliser Tankman et de garder de l'endurance), ça va l'épuiser aussi. Il a beau être très résistant, rien ne prouve qu'il peut tenir aussi longtemps dans un combat (le combat contre Luffy n'ayant pas duré énormément longtemps). Cracker lui a beau avoir une sale résistance physique, il a montré une très bonne endurance sur le long terme en combattant seul pendant 11 heures contre Luffy+Nami (pouvoir super efficace contre ces biscuits)+des soutients Homies.
 
Et puis j'dis tout ça dans l'optique où Doffy peut transformer en fils les soldats biscuits de Cracker, si il le peut pas (ce qui est tout à fait possible car les biscuits de Cracker c'est pas du décor mais un pouvoir issu d'un FDD) alors il n'a aucune chance (et même si il découvre qu'il faut de l'eau et qu'il a la mer à côté, ça sera hard vu comment Luffy et Nami ont galéré). Ces multiples soldats biscuits parviennent à faire barrage face à un Kong Organ, ça montre leur résistance, c'est trop pour Doffy, il risque d'être submergé même si il peut temporiser avec tous ces atouts.
 
Il pourrait essayer de les contrôler avec ces fils mais le peut-il avec un très grand nombre ? En fait nan j'pense qu'il peut pas directement les contrôler vu qu'ils sont déjà sous un contrôle absolu de Cracker. Quand à contrôler directement Cracker...j'sais pas, il a pu contrôler Joz mais l'a pas fait avec Luffy ??? On peut  dire qu'avec son HDA supérieur et ces clones en embuscades, ça sera pas évident à le garder sous contrôle (pas taper lol là faut spéculer) ? J'sais pas si son aura démoniaque est compté vu qu'elle a été vue que dans l'anime il me semble. Et pour le HDR, à partir d'un certain niveau il ne sert à rien. Faudrait que Doffy ait le même niveau qu'un Shanks pour que le HDR soit important contre un adversaire aussi puissant.
 
Quand à la BirdCage, ça sert pas à grand chose dans un 1 vs 1 pur j'trouve car Cracker va rester prêt de Doffy au centre. Du coup qu'est ce qui se passe quand la bridcage sera pile sur eux ? Doffy peut-il aussi être blessé ? Au pire Cracker peut essayer de la retenir en envoyant des soldats biscuits. En tout cas vu la taille de l'île, elle risque d'arriver vite.
 
Doffy a des moyens de résister (mobilité, voler, contrôler avec ces fils, éveil) donc mais ça dépend de plusieurs facteurs incertains pour certaines choses, Cracker a plus de chances dominer le combat et il a moins de contraintes (déjà qu'il commence dans son biscuit). Et de base il me semble qu'il a été sous-entendu que Cracker est meilleur vu que Mama l'a envoyé en prenant en compte le fait que Luffy a battu Doffy (ah et pour ce combat oui Luffy a eu plein d'aides mais contrairement à Nami contre Cracker, ils avaient pas vraiment de pouvoir ultra-efficace contre Doffy. En plus faut aussi se rappeler que Luffy était pas arrivé à 100% contre Doffy. Il avait combattu Chinjao, fait tabassé par Bellamy... Contre Cracker il était en meilleur forme vu qu'il venait de débarquer sur WCI. Luffy était plus avantagé contre Cracker que Doffy et pourtant il a plus galéré. Sachant qu'en plus on a appris récemment que dans les combats extrême le Haki s'améliore, Luffy avait donc avoir un Haki un peu meilleur contre Cracker que Doffy). Perso' y a plus d'éléments pour (oui oui parfois y a de la spéculation) que Cracker soit devant Doffy pour moi (mais Doffy est plus polyvalent) et qu'il ait plus de moyens pour s'en sortir. J'le vois pas réussir à atteindre Cracker pour lui mettre un coup suffisament puissant pour le mettre KO lui et sa vielle résistance physique.
 
Cracker extrem diff.
 
Victoire Cracker
 
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DOFLAMINGO

 

c'est un personnage complet d’une grande polyvalence et imprévisible. Il est très rapide, agile, résistant et endurant. Mieux armé que Luffy pour faire à un combattant du style de Cracker.

 

POINTS FORTS

-          technique polyvalente et multidirectionnelle, surtout grâce à l'Eveil

-          très grande mobilité air-sol

-          style offensif varié (percutant, tranchant, perforant...)

-          périmètre d'action large (courte, moyenne et longue distance)

-          psychologie forte

-          forte résistance (il a subi du G4) + capacité à suturer ses plaies

 

POINTS FAIBLES

-          assurance excessive

 

CRACKER

 

Cracker dispose d’une défense biscuité très solide, si solide que la force physique et brutale d’un Urouge et d’un Luffy est peu efficace, inadaptée à son style. Malheureusement pour lui, il a une énorme faille. Sa confiance en sa défense est telle qu’il semble en avoir oublié de bosser un point tout aussi important que la défense : la résistance physique/tolérance à la douleur.

Cracker a été impressionnant, mais quand on relativise, c’est bien moins impressionnant :

 

1)      Il blesse Luffy, mais malgré une bonne épée, l’effet de surprise, l’élan et la proximité, la plaie n'est que superficielle.

 

2)      Il est le contre parfait de Luffy et tout personnage misant tout sur la force brute.

-          Luffy n’est pas à l’aise face aux escrimeurs, habituellement c’est Zoro qui s’en charge

-          Luffy ne peut attaquer à distance sans s’exposer à la lame

-          Luffy n’a aucune attaque tranchante

 

POINTS FORTS

-          défense solide, mobile et large (armure, boucliers, murailles)

-          contre-attaque

 

POINTS FAIBLES

-          technique limitée aux coups d'estoc et taille (aucun slash moyenne et longue portée vu)

-          mobilité quasi-statique (aucun déplacement lointain et hors sol prolongé vu) 

-          style offensif schéma répétitif (clone, clone, clone...) pendant 11 heures

-          périmètre d'action restreint (attente d'ouverture à courte distance pour contre-attaquer)

-          psychologie faible (perd ses moyens face à la douleur) et mise tout sur la défense

-          faible résistance (une seule technique a suffi à le terminer)

 

SIMULATION DU DUEL

 

Doflamingo déploie la Birdcage

Cracker reste dans son coin, Doflamingo en fait de même

La cage se rétrécit

Cracker lance ses clones soit Doffy les détruits soit il se tient à l'écart en hauteur

Doffy grâce aux tentacules multidirectionnels de l’Eveil (les attaques que Luffy G4 préfère ne pas encaisser). Cracker qui n’est pas aussi mobile que Luffy est touché.

Cracker qui est sensible à la douleur et peu habitué à prendre des coups directement perd ses moyens

Doflamingo qui n’attend que ça en profite pour lui porter le coup final

 

VICTOIRE DE DOFLAMINGO en moins de 11 heures

Modifié par Onizuka Gintoki
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...