Aller au contenu

Simulation de combats (3) : aujourd'hui : Cracker vs Doflamingo !


Ike (mercenaire)
 Share

Doflamingo vs Cracker  

98 membres ont voté

  1. 1. Qui vaincra ? [Attention : cette consultation ne sert qu'à départager les concurrents en cas d'égalité ; pour valider votre vote, veuillez poster ci-dessous le nom de votre favori ainsi que vos arguments en sa faveur !]



Messages recommandés

ACE VS LAW

 

 

Non mais... Aucun d'eux n’ont les moyens de payer la facture indiquer par Amazon aux portes du paradis pour entrer à  Skypea. Donc pas de combat.

Résultat : match nul

 

 

 

Plus sérieusement, Nous avons là un beau combat : Entre deux D, ex Capitaine corsaire+ supernaova et un commandant de BB . Ils sont capables d'utiliser le haki. Leurs primes sont pratiquement les mêmes  :D

 

Ace : Prime 550 000 000 Personnage ayant le FDD très destructeur : le fruit du feu. Capable d’utiliser son pouvoir comme si c'est un flingue. Il peut envoyer de grosses projections de flamme ou plus petite pour favoriser sa précision. Il a beaucoup d’expérience. Il a eu son propre équipage avant de rejoindre Barbe Blanche (Spade pirate)

 

Law : prime 500 000 000. Possesseur du fruit de l’opération lui permettant de créer une zone la fameuse « Room » qui lui permet de manipuler le corps et la personnalité de ses adversaires : le « schambles » (à Punk Hazard ou il a échangé l’esprits des chapeaux de pailles). Contrairement à Ace, l’utilisation de son fruit consomme une bonne partie de son énergie. Law possède également un Nodachi qui le maitrise bien le permit de couper une météorite de Fujitora en deux. Law devrait aussi avoir des connaissances aux arts martiaux car il fut entrainé par Lao G mais nous n’avions pas vu Law utilisé des techniques de combats ce style mais cela montre qu’il peut se battre aux corps à corps.

 

De ce que j’ai vu d’Ace, il favorise surtout les attaques de longues distances. Ainsi Law va devoir surtout utiliser l’environnement, comme face à Smoker, Or là nous sommes sur Skypea et Law devra attirer Ace à Upper Yard pour augmenter ses chances. Car le reste de Skypea tournera à l’avantage de Ace j’imagine mais nous savions aussi que Ace s’est battu avec Jinbei un autre corsaire à point d’égalité et ce pendant cinq jours. Mais Law a dû faire face à un amiral et un grand corsaire simultanément ! Donc que ferait Ace dans ce genre de situation ?

Ainsi Ace a non seulement l’expérience de combat mais l’environnement tourne à son avantage. Quant à Law, il possède un fruit de zone très puissant . Ace devra éviter d’entrer dans la « room » sans se faire trancher et utiliser ses attaques à distances.

Je vois donc Ace vainqueur après un combat long et difficile car L’environnement tourne à son avantage et il a plus d’experience.

 

Ace gagnant

 

Voici ma nouvelle liste de combat et j'ai supprimer ma dernière liste

 

 

 

Sabo vs aokiji *****

Diamente vs Smoker***

Cavendish vs Lucci****

Fujitora vs Kizaru *****

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mais Law a dû faire face à un amiral et un grand corsaire simultanément ! Donc que ferait Ace dans ce genre de situation ?

 

Pour moi il n' a fait que fuir  . J'voyais la chose comme les rajouts de l'animé

 

Et un des traits de caractère de Ace qui a été appuyé et ce depuis l'enfance c'est qu'il ne fuit pas ce genre de situation ( le gars il va faire face a Barbe Blanche alors que la seconde d'avant il était écroulé par terre suite a son combat de 5 jours )

 

Et dans la mesure où tout ce qui est météorite  et/ou gravité aurait été useless face a lui ( ce qui n'est pas le cas de Law concernant la gravité )

 

 

 

 

 

028962001487089591_SALA.gif

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Il serait mieux equipé . Donc que ferait Ace , il aurait combattu

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le combat peut vite pencher d'un côté comme de l'autre.

 

Je pense qu'environ une fois sur deux, si on prend pour hypothèse que les deux se rencontrent pour la première fois, Law parviendrait à pieger Ace.

 

Par contre, sur plusieurs combats, je pense qu'Ace gagnerait plus souvent, en accumulant des connaissances sur l'adversaire.

 

Puisqu'on ne juge qu'un premier combat, à priori, je vote match nul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dirty angel

 

C'est noté. J'en profite pour faire mon aparté. Joz VS Luffy a déjà été fait (cf en première page de Topic) et il me semble que Luffy avait gagné le match, mais avec une seule petite voix d'avance. C'était extrêmement serré et encore aujourd'hui, c'est un combat qui fait débat. -personnellement, j'avais voté pour Joz-. Le souci, c'est qu'il y avait eu dans certaines visions,  la scène où Mingo avait parasité Joz, c'est d'ailleurs souvent pris pour argent-comptant afin d'exprimer le rapport de force entre lui et le flamand -comme beaucoup, je trouve que ça ne veut rien dire- et par conséquent, avec Luffy aussi -qui s'est défait du Flamand, qui lui-même s'est "défait" de Joz-. S'il n'y avait pas eu cette scène, peut-être que l'issue aurait été différente. Cela-dit et pour ma part, ça concorde plus ou moins avec la vision que je me fais de Luffy en prenant le niveau général et global du personnage -donc tous les modes-, où je trouve que Joz représente un parfait entre-deux pour statufier sur le niveau du Luffy actuel et c'est déjà énorme. -Joz combat Aokiji sans avoir montré de difficulté d'ordre combattif, jusqu'à qu'il se fasse congeler sur une erreur d'inattention, chose qu'Aokiji ne manquera pas de lui faire rappeler, où il insistera bien sur le fait qu'à ce stade, la moindre erreur ne pardonnera pas-.

 

Bref, n'hésitez pas à poster votre liste de souhaits pour les prochains combats. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Uzu'

Chacun son opinion et je ne pense pas pouvoir te faire changer d'avis, mais pour ma part, c'est une certitude que Barbe Blanche et Marco (ou un des deux) aient touché deux mots sur le Haki à Ace, déjà, car Ace connaît le Haki royal (il en a donc forcément entendu parler et devrait donc savoir qu'il a la possibilité de le maîtriser, ou sinon, pourquoi faire le choix de décider qu'il en aurait seulement entendu parler, alors que tout le contexte tend vers la très forte probabilité qu'il ait eu l'occasion de s'y exercer ?)

Connaître le haki et même l'avoir éveillé ne veut pas dire maîtrisé.

Je trouve que le contexte dont tu parles n'existes pas ou tout du moins à clairement été mis de côté par l'auteur.

 

il a testé une attaque ciblée sur Teach où il avait signalé à ce dernier que s'il avait été un Logia, il aurait pu esquiver ce genre d'attaque, ce qui veut forcément dire qu'il connaît le moyen de toucher les Logia et puis sincèrement, quand on voit que les 3/4 des pirates du Colisée ont cette couleur, on sait tous pertinemment au fond de nous que si Oda avait la possibilité d'organiser un combat avec Àce aujourd'hui, ou bien  si MF et les autres scènes pré-ellipse s'étaient déroulé récemment, Ace aurait montré une maîtrise du Haki !

Ca te paraît évident mais ca ne l'est pas pour d'autres. Je trouve que ce que tu cites est difficilement un fait concret ou même sous entendu à une potentielle possibilité d'utiliser le haki.

 

Que ce soit Ace, Crocodile etc, c'est-à-dire des personnages victimes de l'introduction tardive du Haki et d'une disparition qui, elle, au contraire, est arrivée trop rapidement, je n'ai aucun-doute sur le fait qu'ils possèdent/possédaient le Haki, quitte à ce que cela vienne créer une incohérence -je pense notamment à Crocodile-.

Ace est mort à la guerre de Marinford où le haki fut utilisé comme jamais vu auparavant. Si Oda aurait voulu nous montré Ace comme expert du haki, il l'aurait fait. Surtout que si Ace possédait un bon haki, pourquoi n'avoir pas tenté de l'utiliser contre Akainu ?

 

Le databook explique qu'il y a plusieurs niveau de haki. En gros ca tourne entre 3 stades : Novice/apprenti/Expert.

Ace a pour moi et jusqu'à preuve du contraire le niveau novice dans la couleur de l'armure et de l'observation.

Pour les faire progresser, il faut s'entrainer. Je pense que si Ace s'était entrainé à ce types de Haki, il l'aurait également montré. Surtout si Barbe Blanche et Marco aurait participé.

Puis aujourd'hui, on sait que dans un combat de haki de l'armure, seul le plus puissant gagne. Si Ace maitriserait l'haki de l'armure, Oda encore une fois, aurait pu nous le montré contre Barbe noire ou lors de sa tentative de fuite à Marinford.

S'il possède le haki de l'armure, c'est à faible niveau, en tout cas pas assez puissant pour l'utiliser à Marin ford ou contre les autres logias (Cf Smoker, Barbe Noire, Aokiji et Akainu)...

 

Pour le haki des rois, il est impossible de l'entrainé. Cette forme de Haki est plus ou moins puissante selon la volonté de l'utilisateur et ne peut être renforcée. L'haki des rois évolue en fonction de la volonté de la personne. Si la personne possède un esprit très fort, le Haki sera dévastateur. S'il ne l'est pas, ce Haki risquerait bien d'être moins efficace.

Celui d'Ace a pu resté à l'état d'éveil. Si Luffy n'avait pas été entrainé par Reyleigh, il n'aurait peut être pas autant progressé dans les 3 types de fluide.

Pour reprendre le topic des diagrammes, Ace ne sera pas à zéro pour moi dans le pouvoir Haki, mais je le noterai en tant que novice et non apprenti et expert du fluide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chacun son appréciation du haki. Mais Ace 2ème commandant et potentiellement futur SDP,je ne me pose même pas la question.Le haki,il ne devait pas être juste "novice" dedans.

Ce n'est pas pour autant que user du haki pour éviter de se faire perforer par Akainu est suffisant,t'es un peu rude là. J'ai vu peu de personnes essayer d'encaisser le poing magma (non projeté,à bout portant) juste en durcissant le corps...

Akainu lui-même n'a pas encaissé le coup de BB de dos juste avec son haki...

 

Le haki est super utile,mais il y a quand même des configurations à prendre en compte.

Ace n'a pas le même haki que Shanks ou Marco,c'est sûr (au moment de mourir...sinon on sait bien qu'il aurait probablement été top 5,voir top 3 fin de manga).

 

Law a un bon haki,il est tactique,mais quand on est un provocateur,il faut avoir les moyens d'assumer derrière !

 

L'image ou Law "casse" Smoker avec un rocher qu'il fait monter de terre brise l'assaut de ce dernier,l'éparpille,mais il ne prend pas de dégâts,il en faudra plus pour Ace. Le "Mes" est toujours d'actualité,mais très,très,difficile à placer...Ace est un génie du combat,très fort étant jeune,il gagnait malgré sa tête brûlée,car il avait la puissance pour assumer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Pandead:

 

Peux-tu nous dire combien de personnes ont montré le Haki sur Marineford?

Je ne sais pas, mais je ne me souviens pas avoir vu Marco par exemple l'utiliser! Donc, si on suit ta logique, Marco non plus ne devrait pas l'avoir, le haki!

Il y a une chose bien claire qu'il ne faut pas oublier! Le Haki est un pouvoir que Oda a commencé à détailler lorsque Luffy était à Skypea! Au cours de la guerre, à un moment donné, BB transperce Aokiji en usant du Haki, mais on ne voit pas sa lance se recouvrir d'une substance noire comme on peut le voir dans le manga post-ellipse! Cela m'amène à considérer une chose: Le Haki n'est visible que si on le maîtrise déjà! Autrement, on ne voit rien, hormis ses effets! De ce fait, il me semble clair que tout au long de la guerre au sommet, les gros bonnets n'ont pas cessé de l'utiliser sans pour autant que ce soit "visible"! On se rappelle notamment de Diamond Joz qui donne un coup à Aokiji et parvient à le faire saigner de la bouche: Là, c'était déjà un indice sur la manifestation du Haki chez les commandants de BB!

 

Donc, ce n'est pas parce qu'on n'a pas "vu" Ace utiliser le Haki de l'armement (j'entends par là "vu la substance noire le recouvrir") qu'il ne le possède pas!

 

Lorsque Ace rencontre Jimbei pour la première fois, je pense qu'à ce moment-là il ne possédait pas le Haki de l'armement et de l'observation! Mais la maîtrise de son fruit devait déjà être au top! Après avoir intégré l'équipage de BB, on sait qu'Ace a connu une évolution fulgurante au point de devenir le Commandant de la SECONDE FLOTTE de BB! Cette évolution a dû se faire grâce au Haki!

Dans le NM, on ne peut pas survivre sans le Haki! C'est un fait! Lorsque l'on passe l'île des hommes poisson, le Haki devient un impératif pour ne pas se faire bouffer tout cru! L'éveil du Haki est d'ailleurs une étape importante même dans la marine et cela permet d'être promu! Pour un commandant de BB, il serait aberrant de ne pas savoir l'utiliser et de ne pas le maîtriser!

Est-ce que le niveau d'Ace était super élevé au niveau Haki, je ne sais pas. Certes, il m'a semblé être trop basé sur son FDD! Mais on pourrait aussi en dire autant de Kizaru, de Akainu, de Marco ou de Aokiji! Pourtant, on n'en doute pas, ils ont le Haki! Et je ne vois pas pourquoi Ace en serait privé!

 

Concernant le combat, je crois que prendre Jimbei comme point de comparaison genre Luffy > Jimbei donc Luffy > Ace et puisque Luffy sensiblement = Law, alors Law > Ace, n'est pas juste, du tout!

 

- Lorsque Ace rencontre Jimbei, les deux ont un niveau plus faible que celui qu'ils ont actuellement! Ils font match nul prouvant qu'ils ont tous les deux le même niveau! Mais après cela, Ace intègre l'équipage du pirate le plus craint du NM tandis que Jimbei... il fait quoi après au fait? Bref! Ce n'est pas à comparer! Dans l'équipage de BB, Ace a rencontré des adversaires du niveau de Commandant d'un Yonku au point d'en devenir plus tard, lui-même, un. Dès lors, sa force devait être très supérieure à celle du Shishibukai! Je doute que, s'ils s'étaient encore croisés, il y ait eu match nul! -

 

Néanmoins, force est de reconnaître que Ace a un tempérament de fonceur: on cogne d'abord puis on réfléchit! Ce qui n'est pas le cas de Law!

Mais donnerai-je ma voix à Law pour autant... J'sais pas d'hab! Je voterai demain! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne Aikainu, on parle quand même du mec qui a arraché la moitié du visage de BB avec un seul coup de point, un fait qui demeure impossible sans avoir une force de destruction exceptionnelle, Haki ou pas tu ne résiste pas. Ce qui aurait été incohérent par contre c'est que Ace soit d'or et déjà plus résistant que BB et qu'il survit au coup de poing magma de ce dernier.

 

Quant à l'utilisation du Haki à MF, déjà on a zero utilisation du Koka, rien que ça est une preuve suffisante que Oda n'a pas cherché à nous montré de quoi sont capable les hautes sphères à ce niveau du manga, tout était invisible sachant que si la guerre a eu lieu après l'ellipse le Haki de l'armure aurait été simplement surexploité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jordan

L'image ou Law "casse" Smoker avec un rocher qu'il fait monter de terre brise l'assaut de ce dernier,l'éparpille,mais il ne prend pas de dégâts,il en faudra plus pour Ace. Le "Mes" est toujours d'actualité,mais très,très,difficile à placer...Ace est un génie du combat,très fort étant jeune,il gagnait malgré sa tête brûlée,car il avait la puissance pour assumer.

 

Un combattant, mais qui fait dans l'excès de confiance parce que logia, donc "s'imagine intouchable". Ace ne réagit pas.

 

latest?cb=20131005112006&path-prefix=fr

 

Heureusement pour lui que ce n'est pas une Kuja.

 

277ECB4755987D6228CD2E

 

Ace a joué avec le feu, si les balles avaient été en granit ou imprégné de haki.

 

Placer Mes serait sur Ace peut-être un poil plus simple que face à Smoker, ce dernier étant plus posé et armé de granit marin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quant à l'utilisation du Haki à MF, déjà on a zero utilisation du Koka, rien que ça est une preuve suffisante que Oda n'a pas cherché à nous montré de quoi sont capable les hautes sphères à ce niveau du manga, tout était invisible sachant que si la guerre a eu lieu après l'ellipse le Haki de l'armure aurait été simplement surexploité.

On a l'armure invisible qui repousse juste une attaque capable de détruire le monde et envoyée par l'homme le plus fort du monde.

 

Le koka est juste pour endurcir son corps et rendre des coups physiques plus violent.

Le meilleur du haki de l'armure a été vu en pré-ellipse (barrière des amiraux et Sentomaru, flèche des kujas, etc)

 

 

Peux-tu nous dire combien de personnes ont montré le Haki sur Marineford?

Je ne sais pas, mais je ne me souviens pas avoir vu Marco par exemple l'utiliser! Donc, si on suit ta logique, Marco non plus ne devrait pas l'avoir, le haki!

Marco l'utilise mais Vista, Jozz, Barbe blanche, Garp et Luffy également.  ;)

 

Au cours de la guerre, à un moment donné, BB transperce Aokiji en usant du Haki, mais on ne voit pas sa lance se recouvrir d'une substance noire comme on peut le voir dans le manga post-ellipse!

Le haki de l'armure n'est pas uniquement noir. Bref, sujet qu'on a plusieurs fois débattu ici et dont toutes les infos ont été données par le databook et reyleigh.

 

- Lorsque Ace rencontre Jimbei, les deux ont un niveau plus faible que celui qu'ils ont actuellement

Désolé, mais je me base sur les faits et les sous-entendu pour statuer

Ace a éveillé les " types de haki, oui. C'est clairement montré pour le haki des rois.

Mais de là à être un expert ou même un apprenti de haut niveau, rien ne le montre ou le sous-entend. L'affirmer serait une volonté de fan et non une manière objective.

 

Prenons Garp, dès Water seven, on sait qu'il utilise le haki(du moins on se doutait d'un truc étrange). Oda nous a montré comme à son habitude des choses que l'on découvrira x chapitres plus tard. S'il aurait voulu nous montré Ace comme utilisateur chevronné du haki, il l'aurait fait comme pour Shank, Garp ou Dragon.

faut pas croire qu'Oda écrit au jour le jour et aurait imaginé la mort d'Ace peut de temps avant. Oda reste un auteur qui planifie pratiquement tout.

Etrange qu'il aurait oublié de nous montrer un Ace assez puissant en haki de l'armure pour battre des personnages possédant le niveau de fluide de Law.

 

 

@Jordazn I

J'ai vu peu de personnes essayer d'encaisser le poing magma (non projeté,à bout portant) juste en durcissant le corps...

Shank bloque un poing magma juste à un bras avec son épée...  8)

 

Akainu lui-même n'a pas encaissé le coup de BB de dos juste avec son haki...

De dos comme tu dis, donc par surprise.

Le haki de l'armure est une technique de l'esprit. Faut voir venir les coups.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a l'armure invisible qui repousse juste une attaque capable de détruire le monde et envoyée par l'homme le plus fort au monde.

 

Le koka est juste pour endurcir son corps et rendre des coups physiques plus violent.

Toutes les hautes sphères (Doflamingo, Sabo, Zorro, Luffy, Cracker) utilisent le Koka lors clashs, c'est la direction que prend le manga, et c'est le plus important en ce qui concerne le HdA.

ça prouve que Oda ne voulait simplement pas le montrer à MF, si les clash entre Mihawk et Vista par exemple aurait été redessinés version post-ellipse, leurs épées seront infusées par du Koka noir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça prouve que Oda ne voulait simplement pas le montrer à MF, si les clash entre Mihawk et Vista par exemple aurait été redessinés version post-ellipse, leurs épées seront infusées par du Koka noir.

C'est un point de vu.

Le koka est indéniablement la nouveauté du nouveau monde et comme les pirates du nouveau ont été vu l'utilisé, des pirates de barbe blanches et lui même devaient le possédé.

Garp est l'exemple parfait. On sait qu'il utilisait le haki de l'armure pré-ellipse et sa version Koka a été montré face à Chinjao.

Mais tous les pirates que tu cites sont des anciens du nouveau monde et ont un âge supérieur à Ace qui était un jeune rookie téméraire possédant le logia du feu.

Sa légende s'est uniquement construite sur ce fruit et non un autre pouvoir. En tant que rookie, tout comme Luffy, il est possible de se faire connaître dans le nouveau monde sans posséder le haki, idem avec le rokushiki.

Moria comptait par exemple battre Kaidou avec une armée de Zombie et Oars. Pas avec le haki et difficile de croire que Moria avec Oars cherchait l'utilisation du haki et non de la force brute pure.

 

Je ne dis pas qu'Ace ne possédait pas les 3 fluides mais qu'ils étaient d'un niveau novice ou tout juste apprenti tel le rookie qu'Hiken no Ace était.

Oda nous a montré qu'il s'était pourtant éveillé au Haki des rois mais il ne s'est pas attardé à montrer davantage.

S'il était plus fort dans ce pouvoir, 'auteur aurait dû s'attarder dessus et construire la légende du personnage également avec les fluides plus que le fdd du feu.

 

Sur une échelle de -/5 étoiles dans la maitrise du fluide, je mettrais Ace à 1/5 voir 2/5 avec l'idée qu'il avait éveillé les trois types de fluide (ce qui n'est pas sur non plus).

 

Haki de l'armure d'Ace 1/5

Haki de l'armure de Law 2,5/5

 

Dans tous les cas, je trouve Law largement devant qu'Ace dans ce domaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Terrence Pandead

 

Oui,Shanks bloque,à l'épée...en plus d'un contexte différent. Shanks est frais,haki au top,et l'acier doit mieux résister que la paume de la main  :)

Tout comme BB écartait la lave avec son arme ou son FDD;hormis ça,il a encaissé de vilaines blessures avec la lave !

 

Oda n'avait pas besoin de montrer tous les talents de Ace comme s'il devait un tribut aux fans,il avait juste besoin de le faire mourir en se sacrifiant (dommage  :'().

 

Tiens,j'aurai mis un 3,85 sur 5 au haki de Ace.

On ne sait pas comment s'est faite sa légende,mais il a battu Doma et égalé Jinbe. Meilleur que Luffy sans FDD. Ace n'était plus un rookie à sa mort,comme Luffy n'en est plus un réellement depuis l'ellipse.

 

@Onizuka Cahuète (belle photo)

 

Ace se prend les balles de Van Auger parce qu'il sait que ce sera sans effet. Imagine la même scène avec Ace qui se fait plomber comme une quiche (ha ha ha,horrible  9_9). Avec un bon HDO,on sent le haki des autres ou leur niveau développé. Ace n'a senti aucune menace,jusqu'à ce que Teach entre en scène.

 

Crocodile s'est laissé frapper par Luffy car il savait qu'il n'avait pas de haki. En revanche,il avait sous-estimé le génie du combat qu'est Luffy.

Si les persos sentent une menace,il y a un petit déclic à côté des yeux,et curieusement ils esquivent (même les balles),histoire qu'ils ne se fassent pas avoir de manière minable (ou réaliste... :-X).

 

Par rapport à la réactivité de Law,on voit d'ailleurs qu'il parvient à échanger des balles avec des flocons de neige,après qu'elles aient été tirées,chapeau de paille l'artiste !

 

Pourquoi est-ce plus facile de placer "Mes" à Ace ? Il me semble que Ace peut maintenir une plus grande distance que Smoker pourtant !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Crocodile s'est laissé frapper par Luffy car il savait qu'il n'avait pas de haki. En revanche,il avait sous-estimé le génie du combat qu'est Luffy.

Euh, si Croco avait le haki de l'observation pour ressentir le haki chez Luffy, pourquoi il ne l'a pas utilisé pour éviter les coups d'Aqua Luffy ou Blood Luffy ?

Parce bon, le haki de l'observation sert avant tout à éviter les coups en les voyant venir à l'avance ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jordan

Ace se prend les balles de Van Auger parce qu'il sait que ce sera sans effet. Imagine la même scène avec Ace qui se fait plomber comme une quiche (ha ha ha,horrible  9_9). Avec un bon HDO,on sent le haki des autres ou leur niveau développé. Ace n'a senti aucune menace,jusqu'à ce que Teach entre en scène.

Je te trouve trop gentil avec Ace. Il faut admettre qu'il est trop sûr de lui. Que vas-tu me répondre pour cette image ci-dessous quand Teach entre en scène.?  ;D Il ne réagit pas parce qu'il sait que c'est sans effet  :P Moi, je vois un excès de confiance une fois de plus.

 

332053ace.png

 

Ce genre d'attitude avec Law le calculateur aux techniques vicieuses, gros risque de...

 

D7T9j7Pk.png

 

Pourquoi est-ce plus facile de placer "Mes" à Ace ? Il me semble que Ace peut maintenir une plus grande distance que Smoker pourtant !?

Ace est fonceur et trop sûr de lui. Cf image ci-dessus. "Cela ne m'atteint pas" Un peu enfantin sa réaction. :o

Smoker est difficile à approcher à cause de sa matraque affaiblissante qu'il faut éviter à tout prix. Ace n'a pas une telle arme, donc pas de risque d'être neutraliser.

 

726591smokerg.png

 

Il sait que s'il se fait toucher, il sera...

 

luffy-vs-smoker-2---oweiuoexuwquw.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Simplement du même niveau que Luffy ou Law (et sûrement tout les autres SN) qui ne sont pas encore des vétérans du NM.

Luffy est largement supérieur à Law en ce qui concerne le haki. Luffy et le haki de l'armure c'est du 4/5 en ce moment.

Difficile d'imaginer Ace à ce niveau surtout sans avoir subit un entrainement spécifique avec le seigneur de l'ombre.

Si Ace aurait subit un tel entrainement et pendant aussi longtemps que Luffy, l'auteur l'aurait montré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Luffy est largement supérieur à Law en ce qui concerne le haki. Luffy et le haki de l'armure c'est du 4/5 en ce moment.

Difficile d'imaginer Ace à ce niveau surtout sans avoir subit un entrainement spécifique avec le seigneur de l'ombre.

Si Ace aurait subit un tel entrainement et pendant aussi longtemps que Luffy, l'auteur l'aurait montré.

C'est une vision logique des choses vu qu'on a rien qui puisse mesurer le Haki, par contre Ace est largement comparable aux autres SN. D'autres part, tu as dis que tu voterais pour Ace si tu juges qu'il a le Haki de l'armure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'autres part, tu as dis que tu voterais pour Ace si tu juges qu'il a le Haki de l'armure.

Alors je rajoute, un haki de l'armure niveau apprenti+, surpassant celui de Law  :P

 

par contre Ace est largement comparable aux autres SN

Perso, je n'ai vu que Law faire l'utilisation accrue du haki de l'armure pour l'instant (peut être Xdrake avec Cariboo). Difficile de comparer avec Ace dont on ne sait quasiment rien avec ce pouvoir.

Je ne sais pas comment tu fais pour affirmer qu'Ace est comparable avec les autres supernovas, tellement on n'a aucun élément ?  ???

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le NM, on ne peut pas survivre sans le Haki! C'est un fait! Lorsque l'on passe l'île des hommes poisson, le Haki devient un impératif pour ne pas se faire bouffer tout cru

 

Ca m'rappel le on est des étoiles montantes de la piraterie  hop on fait plongé sous marine et en une journée nous voilà " des moins que rien " qui se ferait surclasser par un utilisateur de haki ou combattant du NM . Alors que

 

259605001487117871_ma.gif

 

 

860512001487117903_mar.gif

 

 

Idem avec Ace rookie . T'as Jinbei qui est Shichi a naviguer et combattu X années dans le NM  , t'en a qui lui accorde le haki + l'ascendance des pouvoirs et malgré ça un rookie sans haki fait jeu égale avec lui 5 jours ( je sais que t'accorde le haki a Ace hein )

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

860512001487117903_mar.gif

 

Rajoutons que Moria souhaitait battre Kaidou avec Oars et donc la force brute, il est difficile de dire que ne pas avoir de haki c'est la mort assurée.

Le haki est important et reste très utile contre les possesseurs de fdd, mais il peut être contré et tous les possesseurs de fdd ne sont pas obligés de maîtriser un fluide.

Par exemple, le rokushiki est également une bonne alternative. Cet art physique possède le kamie semblable au haki de l'observation, le tekkei qui ressemble à celui de l'armure et d'autres capacités extraordinairement utiles ou puissantes comme le rukuogan. 

 

L'exemple de @Bébé me conforte dans l'idée que le pouvoir le plus important qui reste dans OP sont les fdd.

Luffy grâce à son simple gear 2 a réussit à passer la barrière du haki de l'armure et du Tekkai.

Pas mal pour un personnage sans haki  8).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pourtant tu donne plus l'impression d'avoir donné la victoire a Law uniquement sur la question du haki

 

Pour rester dans le combat , ya qu'a regarder Law .  Sa seule utilsation depuis post ellipse

 

228493001487120510_LAW.gif

 

 

 

Mais sinon depuis PH tout ses feats et combats se sont fait entièrement avec son FDD ( notamment un Vergo full koka le maitrisant depuis plus d'une decennie qui n'a pas pu le protéger des pouvoirs de Law et a fini coupé en 28 )

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant tu donne plus l'impression d'avoir donné la victoire a Law uniquement sur la question du haki

Et le ope ope no mi ...

Faut pas s'arreter aux derniers commentaires mais lire celui où il y a le vote. ;)

Je n'ai pas énormément détaillé car d'autres l'ont fait avant et mieux.

 

N'empêche, je constate qu'Ace jouit toujours de fantasmes même plus de 6 ans après sa disparition dans le manga.

C'est juste énorme que ce personnage plaise toujours autant aux lecteurs.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le premier était compris . Vu que d'ordinaire , et a raison , tu t'appuis sur les data et que ce dernier dit qu'en terme de FDD pur rien n'atteind le Mera Mera sauf les pouvoirs du Magu magu , que tu considère que le pouvoir le plus important dans OP c'est les FDD et que

 

Avec une maitrise du haki de l'armure, j'aurais pu voter en faveur de poing ardent

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Bébé

Avec une maîtrise du haki de l'armure, j'aurais pu voter en faveur de poing ardent

Je parle du haki d'un niveau maîtrise ce que ne possède pas Ace.

 

Je n'aurais pas vu Law gagner contre Ace s'il ne maitrisait pas le fluide défensif.

Mais là, une fois Ace dans la room, rien n'empêchera le chirurgien de la mort d'agir. En tout cas il aura les capacités pour bloquer son ennemi et le toucher.

Le Mera mera est certes un fdd très puissant (logia oblige).

Mais face au ope ope + fluide, ca devient un cran en dessous selon moi.

 

Après je continue à penser que le fluide défensif ne fait pas tout. L'exemple que tu as montré et celui de Kaidou me parait explicite.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...