Aller au contenu

Simulation de combats (3) : aujourd'hui : Cracker vs Doflamingo !


Ike (mercenaire)
 Share

Doflamingo vs Cracker  

98 membres ont voté

  1. 1. Qui vaincra ? [Attention : cette consultation ne sert qu'à départager les concurrents en cas d'égalité ; pour valider votre vote, veuillez poster ci-dessous le nom de votre favori ainsi que vos arguments en sa faveur !]



Messages recommandés

B'soir amis et amies,

 

je vais le rappeler encore une fois, mais n'hésitez pas à proposer des combats dans votre post ou en postant tout simplement dans un écrit à-part -surtout pour ceux qui ont déjà voté et qui n'ont pas édité leur post après-coup puis ça sera plus facile à retrouver-. Vos propositions sont gardées et enregistrées, elles sont ensuite choisies de manière plus ou moins aléatoire, je le précise pour ce coup-ci, mais le prochain combat qui sera lancé sera une affiche proposée par l'un de vous -en escomptant, bien-évidemment, les affiches déjà proposées auparavant et par d'autres personnes-  !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alabasta Luffy a battu Crocodile et même si tu veux parler de marineford, même à marineford Luffy l'a remis surplace lorsqu'il cherchait à attaquer Barbe Blanche et n'a jamais vraiment performé mieux que ce dernier. C'était même sans doute le contraire, donc perso j'y crois pas à cette fameux boost qui se répend partout ici. Smoker est bien trop mobile pour Crocodile, on rajoute ses stats amplifiées post-ellipse, sa jitte qui annule les pouvoirs de fruits du diable, un haki de l'armament et il devrait battre sans problèmes.

 

Victoire Smoker

 

Sinon, je propose Wiper(Skypiea) vs Sanji(Skypiea)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GTA

Sinon, je propose Wiper(Skypiea) vs Sanji(Skypiea)

Ah Wiper THE BERSEKER ! Combien de perso secondaire très humain (juste armé) peuvent se vanter d'avoir impressionné Luffy et rivalisé avec lui, enchaîné les combats, vaincu un logia. C'est limite en résistance-endurance le Barbe Blanche des humains normaux.  ;D

 

Luffy vs Wiper https://www.youtube.com/watch?v=YhdQ82Y2G60 Quel combat !

 

 

4567965-5157488113-onepi.jpg

 

En plus, il se retenait, il avait le granit qu'il gardait spécialement pour Eneru. Je pense que Wiper (monstre d'une résistance supérieure à celle de Zoro) trop fort pour Sanj Skypiea.

Wiper (résistance surhumaine + volonté de ouf + intelligence martiale + arme de science-fiction + granit bien caché) a de quoi se frotter à des adversaires plus puissant que Sanji level Skypiea.

 

oh du feu, ça chatouille !

images?q=tbn:ANd9GcR-wD4HHwN3kF6IkqxuOzITyRri0xS9K6031m1D9nYtWfo8XbmOGA

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Jordan

 

Corsaire reste avant-tout un titre, même si c'est décerné uniquement aux pirates de grande renommée, qu'elle soit individuelle ou collective ! Le principal problème étant que l'on sait depuis un moment qu'il existe des variations de puissance (grandes, moyennes, petites) entre les pirates nommés Shichibukaï ! Par-conséquent, Smoker n'a pas forcément gagné, sur ce Topic, contre le plus fort des Corsaires, mais en plus, il a perdu dans le manga contre un des plus impressionnants VA qu'on ait pu voir à l'œuvre, en réalité, c'est même LE VA à avoir autant été mis en avant et avoir eu des feats pareils -quand on pense à Maynard qui s'est fait battre de manière scandaleuse par Bartho ...- ! Mieux-encore, pendant longtemps, Vergo a été présenté comme LA principale carte-maîtresse de Joker (de plus, son rôle de double-agent est clairement le plus important), pour beaucoup, son bras-droit (et c'est fortement sous-entendu à plusieurs reprises, car oui, Pica n'est devenu, pour certains, son bras-droit qu'après avoir perdu contre Zoro). Je n'ai aucun-doute concernant la tournure qu'aurait prise l'arc DR si un gars comme Vergo avait été présent, c'est clairement le genre d'élément qui peut faire pencher la balance !

 

En bref, Vergo est peut-être perçu comme étant plus-fort que Crocodile, ça rendrait la défaite dans le manga, mais la victoire de Smoker ici, un brin plus cohérentes ! Ça ne m'étonnerait pas en plus. Par-contre, je suis persuadé que les avis vont changer lors de la prochaine apparition de Crocodile ! Surtout qu'Oda ne fait pas semblant avec cette nouvelle échelle des puissances et fonce vers les trucs WTF au possible, à commencer par le montant déraisonnablement élevé des primes ! Heureusement d'un côté, même si cela ne concerne qu'une catégorie de personnages, car certains ont passé leur temps à mésestimer ,jusqu'à faire de la provocation constante, le niveau des commandants de Yonko, donc je suis content qu'Oda aut décidé de remettre les pendules à l'heure en présentant ces derniers comme des monstres à par entière où leur puissance ne prend pas racine que chez le capitaine ou là capitaine.

 

Je suis persuadé que les pirates qui ont pu s'exprimer au début de l'œuvre ou avant cette ellipse et qui ont toujours eu un statut particulier au sein de celle-ci, vont définitivement montrer pourquoi ils étaient tant redoutés il y a quelques-années. Du reste, pour ma part, c'est juste de la logique, si Crocodile se ramène avec les mêmes points faibles inchangés et avec les mêmes pouvoirs qu'il y a plusieurs années sans modifications ou améliorations, ça n'aurait aucun intérêt. Si Oda a fait en sorte qu'il soit libéré, qu'il survive à MF, à avoir eu cette exposition dans ce même arc et enfin, qu'il rejoigne à nouveau le NM, c'est bien pour accomplir quelque-chose et ne pas se retrouver larguer face au premier pirate maîtrisant le Haki ! Sauf qu'automatiqurment, et au vu de son âge, on se demande/demandera comment il fait/fera/aura fait etc. Déjà, je suis sûr qu'on va le retrouver avec du Haki, sauf que là-aussi, je suis aussi sûr qu'on apprendra qu'il maîtrisait déjà une des deux couleurs, voire les deux, lors de l'affrontement avec Luffy !

 

Pour ma part, Crocodile (et beaucoup) va rejoindre ce qu'on appelle dans la section voisine <<le syndrome Kakashi>> -c'est-à-dire qu'ils vont être actualisé, en dépit de l'incohérence que cela va créer, même si pour le manga voisin, l'auteur pouvait, lui au-moins, jouer sur le back-ground et le titre qu'il a accordé à son personnage, c'est-à-dire celui du copy-ninja au 1000 techniques- car je suis de ceux qui trouvent qu'Oda n'a pas bien géré son échelle de puissance arrivé à un certain-stade, le problème principal étant que c'est aussi survenu très-tôt dans l'histoire (Éner est aussi un cas à citer, le gars était imbattable sur le papier (même encore), mais Oda a décidé de lui donner une résistance et une défense bien en deçà de ses capacités de combattant pur  pour contre-balancer).

 

Bref, je reste quand même dubitatif, comme toi, sur la victoire de Smoker sur Crocodile, même si elle est parfaitement compréhensible et crédible avec les données que nous possédons. Je pense qu'au-vu de la tournure qu'aura prise le combat, Vergo est sans-doute lui-aussi perçu comme étant plus fort que Crocodile, même si la condition de Logia pour Smoker aura beaucoup avantagé ce dernier.

 

PS : et sinon, il y a aussi un problème avec le grade de VA. Ce grade n'a pas spécialement été mis à l'honneur par l'auteur, alors que c'est le grade figurant juste en-dessous du grade Amiral et l'on sait qu'un VA maîtrise au moins les deux Haki (ou un seul ? Je sais plus !), en-somme, c'est le second grade le plus élevé de la marine, je pense qu'un VA (ou le meilleur des VA) n'a clairement pas à sourciller face au niveau moyen des Shichibukai !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Vu que tu vas bientôt changer d’affiche @Uzu’, je vais en profiter pour donner mon avis sur ce combat qui oppose Smoker post-ellipse à Crocodile.

 

Bon, j’ai envie de développer en long et en large pour ces deux combattants parce qu’il y a quelques petites choses qui ont été dites avec lesquelles je ne suis pas forcément d’accord. Du coup, je développerai ce soir (ce Vendredi soir) car le post n’est pas prêt encore.

 

Par contre, au cas où tu changerais de groupe avant @Uzu’, je vais quand même argumenter très rapidement maintenant.

 

Premièrement, je ne me fie pas trop au statut des deux combattants pour ce combat. La plupart des Shichibukai sont certes meilleurs que des VA mais, au sein des Corsaires, il y a des différences de niveau et rien n’empêche les plus faibles d’entre eux d’être un peu moins forts que les meilleures Vice-amiraux. D’ailleurs, même parmi les VA il y a de grandes différences de niveau donc ce serait inexact selon moi de comparer Smoker et Crocodile juste en regardant leur titre et leur statut.

 

De mon côté, je préfère regarder les prouesses des deux combattants (les feats en gros), je préfère regarder la puissance de leurs FDD, leur résistance… tout ceci indépendamment des primes et des statuts même si, bien sûr, cela peut nous orienter un peu.

 

Du coup, pour Crocodile, on a un personnage qui maitrise très bien son FDD en plus d’être un logia comme Smoker. On dirait qu’il a atteint le stade de l’éveil vu certaines de ses techniques contrairement à Smoker. Par contre, il a un point faible assez évident et exploitable : l’eau.

 

Enfin, le FDD de Crocodile me semble plus polyvalent et plus puissant offensivement que celui de Smoker. Le chasseur blanc devra absolument utiliser le Haki de l’armement et sa jitte pour blesser réellement le Corsaire à mon avis. En ce qui concerne le HDA, je prête une utilisation au moins basique à Crocodile sachant qu'avant je pensais qu'il ne le maitrisait pas mais mon point de vue a vraiment changé sur cette question (comme pour Ace). J'aurais l'occasion de développer.

 

En revanche, Crocodile ne me semble pas si rapide que cela. Bien sûr, c’est un logia donc il n’est pas lent mais il n’a jamais été mis en avant pour sa vitesse contrairement à Smoker (face à Luffy MF, face à Law ou encore Vergo). Du coup, je donne l’avantage à Smoker ici et je prendrai le temps de détailler ce point plus tard.

 

Pour finir, Crocodile me semble assez résistant pour résister à un brillant Punk imprégné de Haki. Cependant, cela ne veut pas dire que le Corsaire a une résistance exceptionnelle. Ne pas se faire OS par une attaque d’un top mondial ne veut pas forcément dire qu’on a une résistance hors du commun ou digne d’un amiral. Par exemple, Luffy pré-ellipse a encaissé plusieurs coups de Kizaru pendant la guerre sans se faire OS, les SN a Sabaody qui ont résisté difficilement à une attaque de Kizaru, Luffy a résisté à une attaque de Sengoku en essayant de libérer Ace, Zoro et Wiper ont encaissé des attaques d’Ener… Par contre, cela montre quand même, dans le cas de Crocodile, que Smoker aura du mal à le mettre en réelle difficulté puisque les attaques du marine sont moins puissantes que les attaques de Joz.

 

De son côté, Smoker n’a rien montré d’exceptionnel niveau résistance donc je ne détaille pas pour le moment. Je ne vais pas parler non plus de toutes les possibilités qu’offre le FDD de Crocodile pour blesser Smoker dans ce résumé rapide de ce que je pense.

 

Bref, je pense quand même que Smoker se révèle être un combattant un peu plus dangereux que Crocodile qui a quand même été mis en difficulté par un Luffy G1 niveau Alabasta. Il y a eu de nombreuses circonstances atténuantes, il y a eu beaucoup de sous-estimations de la part du Corsaire c’est sûr, il y a eu beaucoup de chance du côté de Luffy (qui aurait dû mourir 3 fois) mais on ne peut pas enlever le fait que Crocodile a été mis en difficulté par Luffy G1 niveau Alabasta dès que ce dernier a trouvé son point faible.

 

Victoire très difficile de Smoker.

 

 



 

@Uzu'

 

on sait qu'un VA maîtrise au moins les deux Haki (ou un seul ? Je sais plus !)

 

Il est juste dit que les VA maitrisent le Haki. Il n'est pas précisé si on parle que du HDA ou du HDA et HDO. Par contre, il me semble que c'est lorsque Coby s'éveille au HDO que la remarque est faite donc on peut supposer qu'on parle ici du HDA et du HDO.

 

Bonne nuit / Bonne journée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le combat est achevé depuis longtemps en effet.

Smoker,dont la meilleure performance est d'avoir perdu contre un autre VA,se paye donc un Corsaire...c'est une performance fictive pour lui.

Hâte de voir l'affiche suivante !

Si le résultat avait été inversé, aurais tu dis : "Crocodile, dont la meilleure performance est d'avoir perdu contre un type encore très loin d'être Supernova, se paye donc un VA" ?

 

Si tu regardes seulement les résultats des combats, on en est là. Si tu veux ne tenir compte que de ça pour Smoker, fait de même pour Crocodile histoire d'équilibrer.

 

Si tu veux voir un peu plus loin, lis plutôt les arguments des diverses réponses ;)

 

EDIT

 

En ayant relu mon message, il peut paraître un peu sec. Désolé de ça, l'objectif n'était pas de polémiquer, juste que tu appliques le même raisonnement à Smoker qu'à Crocodile.

 

Par contre, en lisant ta réponse :

- Le "futur SDP" à l'époque, n'aurait jamais pu gagner contre quelque VA que ce soit, même avec 3 essais et de la chance. Ce que Luffy deviendra n'est absolument pas une excuse. Enfin, si tu considères que perdre contre le futur SDP est un exploit, on peut également l'attribuer à Alvida, ce qui on est d"accord je pense, n'est pas un exploit très significatif.

- "Pour le bien du scénario", c'est un argument applicable à a peu près tout ce qu'on veut avancer qui est contredit par ce scénario : "Smoker perd contre Vergo" ; "Crocodile résiste à un coup de Joz", "Alvida a perdu contre Luffy"... ça aussi on peut le mettre sur le compte du "bien pour le scénario". On pourrait même dire "Crocodile a perdu contre BB pour le bien du scénario, sinon on aurait jamais pu le faire battre par Luffy, en fait il est plus fort que BB !".

- Corsaire depuis ses 20 ans : tant qu'il est utile au GM, aucune raison de ne pas l'aider.

- Il n'a affronté que des bons... Faux : le seul bon qu'on sait qu'il a affronté était BB. Le seul autre combat qu'on l'a vu faire était contre Luffy, loin d'être bon par rapport à un Vergo, par exemple.

- Enfermé au lv6 d'ID sans pleurer : un fait d'arme que n'a que peu de gens, je te l'accorde.

 

Bref, je trouve que la réaction que tu as montré était beaucoup trop partiale, et vraiment pas assez réfléchie. Si tu avais lu et compris les divers arguments, je suis persuadé que tu aurais eu une réaction plus mesurée.

 

Je m'arrête là :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La meilleure performance pour Crocdile est d'avoir perdu contre le futur SDP (qui a gagné pour le bien du scénario...),d'avoir perdu contre Barbe Blanche;d'avoir été Corsaire depuis ses 20-25 ans (donc depuis environ 15 à 20 ans),d'avoir été enfermé au level 6 d'Impel Down sans broncher lors du bizutage,comme Ace et Jinbe (+lien avec Ivankov ?).

En gros,il n'a rencontré et affronté que des bons depuis son apparition dans le manga.

 

Le palmarès de Croco et Smoker est sans aucune mesure. J'ai lu toutes les réponses. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je fais de nouvelles propositions de simulations de combat pendant que j’y pense. Bien sûr, je me base souvent sur les derniers débats que l’on a eu dans la section one piece.

 

Garp et Sengoku (vieux) vs Barbe Blanche (vieux) (****) : Assez surpris du résultat sur le topic de classement donc je propose ce combat.

 

Brook post-ellipse vs Hyouzou sur-dopé (***)

 

Hody Jones (non-dopé) vs Arlong (***) : Là aussi, il me semble qu’il y a quelques divergences sur le rapport de force entre Hody (non-dopé) et Arlong donc je propose le combat.

 

Bartoloméo vs Blueno (**) : Que ferait Bartoloméo fasse à quelqu’un qui ne sera pas du tout embêté par ses barrières ? En effet, Blueno pourra ouvrir des portes à l’intérieur des barrières de Barto. Mieux encore, il lui suffirait de toucher la barrière de Bartoloméo puis d’ouvrir une porte.

 

Sachant que Blueno est assez rapide et maitrise quelques bonnes techniques offensives (avec le Rokushiki), on peut se demander qu’est-ce qu’une telle confrontation donnerait.

 

Chinjao vs Smoker post-ellipse (**)

 

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais aussi proposer des simulations de combats, bien que celles de mon vdd soient plutôt pas mal en particulier les deux premières.

 

Cracker vs Doflamingo (***): Je trouve qu'avec c'est deux là nous avons vraiment du grain à moudre, les deux ont tout montré de leur niveau et affrontés Luffy mais dans des contextes et un style de combat différents.

 

Cracker vs Magellan (***): Cracker encore lui pour la simple et bonne raison que nous avons tout vu de lui et qu'il représente clairement un cap, celui de l'élite parmi les empereurs ou tout du moins le début, je pense que c'est un véritable révélateur et je serais curieux de connaitre votre point de vue concernant la solidité de ses biscuits face au poison de Magellan.

 

Bellamy post-ellipse vs Luffy fin pre-ellipse (**) La revanche la plus équitable pour Bellamy et un affrontement qui me semble ouvert.

 

Doflamingo vs Ener associé à Moria (***): J'avoue cet affrontement est totalement fantaisiste mais je trouve intéressant de jauger le niveau de ces deux monstres de Grandline contre un autre monstre mais du début du NM.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques propositions de simulations de combat :

 

Sabo (avec Mera mera no mi) vs Craker (***)

 

Doflamingo vs Craker (***)

 

Magellan vs Craker (***)

 


 

Sanji post-ellipse & Jinbei vs Sabo (mera mera no mi) (**)

 

Sanji post-ellipse & Jinbei vs Craker (**)

 


 

Sabo (mera mera no mi) vs Magellan (*)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques propositions & re-propositions de combats :

 

- Wiper & Braham vs Luffy & Zoro Skypiea - *


- Luffy & Zoro Dressrosa vs Doflamingo & Vergo - **


- Luffy WCI & Zoro Dressrosa vs Doflamingo & Cracker - ***


- Zoro & Law Dressrosa vs Luffy Dressrosa & Jimbei - ****


- Luffy & Zoro Dressrosa vs Law Dressrosa & Jimbei - *****

 

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

[glow=red,2,300]Combat #61:[/glow]    [glow=pink,2,300]Crocodile vs Smoker[/glow]

 

Sir Crocodile, l'ancien shichibukai machiavélique face à ...

 

crocodilevssmoker.png

 

Smoker, l'homme de la justice !

 

- On prend Crocodile pré-ellipse à son meilleur niveau (donc Impel Down pour ceux qui pensent qu'il y a réactualisation), et Smoker post-ellipse.

- Le combat commence au niveau 5 d'Impel Down.

- Libre appréciation à chacun concernant la possession du Haki pour Crocodile.

 

[glow=red,2,300]Smoker l'emporte[/glow] [glow=grey,2,300]par 11 voix contre 08[/glow] [glow=grey,2,300](Consultation : 23 voix contre 21)

 

Débats : pages 11 à 19[/glow]

 


 

 

Crocodile : [glow=grey,2,300]Crocodile - Onizuka Cahuète - Draco - The Punisher - hb.11.23 - Jordan I - Haar - Jon Bull[/glow]

Smoker : [glow=grey,2,300]Loufi - Setna2 - ☆Pandead☆ - Mūgiwara - L'Ankou - xe Bolton - Eiyuu Snake - Youpailledou - Dirty Angel - GTA - Natsu-san[/glow]

Match-nul : [glow=grey,2,300][/glow]


 

Post edit by Setna

 

PS : même si le topic ne propose pas d'affiche à un instant T, n'hésitez pas, encore une fois, à proposer des combats pour nous, les organisateurs, mais aussi pour vous ! Cela me permet de prendre de l'avance sur les propositions et les affiches à venir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[glow=yellow,2,300]Combat #62:[/glow]    [glow=pink,2,300]Vista vs Ace[/glow]

 

Zoro,

l'épéiste en chef des Mugiwara...

 

zorovslucci.md.png

 

Rob Luccu, le prodige de la marine !

 

- On prend Zoro pré-ellipse à son meilleur niveau (fin pré-ellipse).

- Le combat commence à TB.

- Comme à chaque combat avec Zoro, nous serons encore plus à cheval sur les règles : pas de troll subtil (a.k.a troller sans transgresser la charte), pas de sous-entendus provocateurs etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais attendre les premiers avis. Mais pour ma part, la fin de W7 est l'apogée des PU pour nos héros et plus précisément, pour le M3 : G1-G2-G3, Diable Jambe, Ashura etc. Il n'y a, logiquement, que sur des aptitudes générales qu'ils ont progressé : un peu plus rapide, un peu plus résistant etc. mais en terme de force de frappe, ils étaient déjà à leur plus haut-niveau entre W7 et le moment où ils affrontent le Pacifista avec Kizaru.

 

En somme, Zoro SE savait déjà bien inférieur à Lucci, il l'avoue lui-même, sans le dire implicitement (raison pourquoi laquelle certains jouent là-dessus, alors que ce qu'il dit est clair comme de l'eau de roche) en préconisant la prudence, c'est-à-dire de ne pas s'approcher <<du mec au pigeon>> et de mémoire, je crois qu'il dira même que seul Luffy a une chance.

 

À ce sujet, je tiens à rappeler que Lucci avait complètement vaincu Luffy (là, encore une fois, nous avons la preuve que dire 'complètement vaincu' ne signifie pas avoir été OS ... c'est HS ce que je dis, mais c'était pour en revenir à un certain sujet ;) et que le héros s'était effondré au sol, incapable de bouger le moindre petit doigt ... et pourtant, il a réussi, dans un élan d'héroïsme, à se relever et à battre Lucci ! Bien-entendu, il ne doit ceci qu'à l'intervention divine de Ussop, grâce à lui et ses propos noyés dans <<l'amitié est plus forte que TOUT>> et la sacro-sainte devise de Fairy Tail. Sans ceci comme subterfuge scénaristique, Lucci gagnait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

zorovslucci.md.png

 


Zoro EL vs Rob Lucci



 

Attaque : Ex-aequo ( Rokuogun / Ashura )

Défense : Lucci ( Tekkai )

Vitesse : Lucci ( forme animale )

Mobilité : Ex-aequo ( Lucci ne peut pas nager, mais Zoro ne possède pas le "moon walk" )

Endurance : Zoro ( inutile de justifier je pense )

Résistance : Zoro ( idem )

Stratège : Lucci ( chef du cp9 )

Techniques : Ex-aequo ( Rokushiki + FDD / 1001 techniques des sabres )

 

Victoire très difficile de Rob Lucci.

 


Zoro fin pré-ellipse vs Rob Lucci


 

Attaque : Zoro ( Shusui + Ashura + entraînement face aux baboons )

Défense : Ex-aequo ( Tekkai / entraîné à se défendre contre des dizaines d'ennemis balèzes simultanèment )

Vitesse : Lucci ( forme animale )

Mobilité : Zoro ( entraînement de mobilité face à des dizaines d'ennemis très mobiles )

Endurance : Zoro

Résistance : Zoro ( Thriller Bark )

Stratégie : Lucci ( chef du cp9 )

Techniques : Zoro ( Ashura / Shusui maîtrisé + 1001 techniques améliorées face aux baboons )

 

Victoire très difficile de Roronoa Zoro.

 


 

Bonne journée !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

zorovslucci.md.png

 

Je suis du même avis que Uzu, Zoro a peut-être légèrement progressé entre la fin d'EL et post Marinford mais on il n'y a pas de PU significatif entre temps. Même l'apport de Suishi son sabre récupéré à TB n'est pas une plus-value (ou alors minime) comparé à Yubashiri.

 

A partir de ce constat, je le vois pas en mesure de vaincre Lucci qui, comme Luffy, a montré qu'il y avait un cap entre lui et ses lieutenants ainsi que les les membres des mugis. Zoro avoue lui même à EL que Lucci était un sacré morceau, on interprète cela comme on veux après.

 

Donc je vois Lucci vainqueur. Ce sera pas une partie de plaisir non plus, on parle de Zoro quand même, je ne doute que Lucci ait besoin de recourir au Rokuogun mais je le vois aussi en état de pouvoir continuer à combattre (contrairement à Luffy durant leur combat).

Je le vois supérieur dans pas mal de domaine face à Zoro comme la vitesse, la technique ou la défense. La puissance ça se discute peut-être, en revanche Zoro est peut-être plus résistant mais ça ne suffit pas ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[glow=purple,2,300]Combat #62:[/glow]    [glow=pink,2,300]Roronoa Zoro vs Rob Lucci[/glow]

 

Zoro, l'épéiste en chef des Mugiwara face à ...

 

zorovslucci.md.png

 

Robb Lucci, le prodige de la marine !

 

- On prend Zoro pré-ellipse à son meilleur niveau (fin pré-ellipse).

- Le combat commence à TB.

- Comme à chaque combat avec Zoro, nous serons encore plus à cheval sur les règles : pas de troll subtil (a.k.a troller sans transgresser la charte), pas de sous-entendus provocateurs etc.

 

Victoire de Rob Lucci.

 

En somme, Zoro SE savait déjà bien inférieur à Lucci, il l'avoue lui-même, sans le dire implicitement (raison pourquoi laquelle certains jouent là-dessus, alors que ce qu'il dit est clair comme de l'eau de roche) en préconisant la prudence, c'est-à-dire de ne pas s'approcher <<du mec au pigeon>> et de mémoire, je crois qu'il dira même que seul Luffy a une chance.

 

C'est dit. Je n'ai par contre pas souvenir qu'il dise que Luffy est le seul à avoir une chance. Il n'empêche que Zoro dit qu'il ne faut pas s'y frotter.

 

A ce stade de l'histoire, Zoro monte dans les hautes sphères de la piraterie avec une prime de 120.000.000 de Berry.

Niveau scénaristique, une victoire de Zoro n'est pas possible.

Hors scénario, une victoire pourrait être envisageable mais rentre en compte les caractéristiques de combat.

 

En terme de caractéristiques de combat (je vais reprendre les critères de The Punisher) :

 

Attaque : Lucci > Zoro

Défense : Lucci > Zoro

Vitesse : Lucci > Zoro

Mobilité : Lucci > Zoro

Endurance : Zoro > Lucci

Résistance : Zoro > Lucci

Stratège : Lucci > Zoro

Techniques : Lucci > Zoro

 

6/8 victoire incontesté de Lucci.

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

zorovslucci.md.png

 

Le premier point de comparaison c'est Zoro EL, or comme dit plus haut il me semble évident que l'épéiste est inférieur à Lucci bien qu'il ne l'ait pas dit explicitement, mais globalement ce genre d'attitude est très important dans un Shonen Nekketsu et c'est à prendre en compte, même si l'écart ne doit pas etre immense non plus.

 

Le deuxième point de comparaison c'est l'évolution, un paramètre qui n'est clairement pas à sous-estimer, je me rappelle que l'un des Databook avait traité ce point à travers une technique de Luffy (me rappelle plus laquelle), et le moins qu'on puisse dire c'est que sa puissance en mi-fin pre-ellipse est incomparablement supérieure à sa puissance au tout début du manga (me rappelle plus des passages montrés, par contre je me rappelle très bien du fossé qui sépare les deux). Tout ça pour dire que les changements invisibles existent bel et bien et sont à prendre en considération.

 

Le troisième c'est le nouveau PU, Zoro a obtenu une nouvelle épée et d'après l'un des Databook (qui concide avec TB) il est quasi au même niveau que Luffy TB lui même plus fort que Lucci, ce qui est une évidence pour ma part, d'une car le héro l'a affronté dans un combat à mort, de deux car il a montré une utilisation plus poussée du G2/G3 (il parvient à les fusionner, un fait qui lui était impossible dans son face à face avec Lucci) et de trois car il y a une différence d'Arc, et même s'il s'agit d'un seul Arc la progression invisible est là.

Et puis Zoro a également réussit à dévier une attaque d'Oz qui utilise l'une des techniques de Luffy, ce qui est juste énorme.

 

Or même après l'Arc TB, il y a eu l'Arc Shabondy et ensuite un petit entrainement sur l'île de Mihawk pendant que Luffy enchaînnait les combat à Amazon Lilly+ID+MF. En soit, Zoro est devenu bien plus fort que sa version EL et du moment qu'on parle de Lucci EL, la victoire de l'épéiste est indéniable en version fin pré-ellipse.

 

Victoire Zoro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ce combat, on va commencer par une évidence, Zorro EL vs Lucci, c'est une victoire assurée pour Lucci. C'est assez clair dans le manga.

Ensuite globalement la seule amélioration de Zorro c'est sa nouvelle épée, il a été blessé sur la plupart de la fin de la première partie du manga donc globalement une fois obtenue le pu de l'épée son niveau n'a pas bougé des masses.

Donc la seule question est de savoir si le PU de l'épée a suffit pour combler l'écart entre les deux combattants et regarder qui a le style de combat qui convient le mieux pour défaire l'autre en cas de rattrapage.

Oui l'épée a permis de lui donner le boost de puissance qu'il aurait manqué à Zorro pour combattre Lucci mais je reste dubitatif sur l'aspect vitesse/mobilité, Lucci à une meilleur défense, est plus intelligent et à une mobilité/vitesse bien supérieur à Zorro (sauf combat dans l'eau lol mais ce n'est pas le cas ici) et niveau physique Lucci n'a rien a envié à Zorro. Alors oui Zorro a rattrapé son retard si on parle d'un niveau global mais je pense que le style/aptitude de Lucci lui donnerait la victoire au final. En plus il a un pigeon

 

Victoire de Lucci pour moi

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[glow=purple,2,300]Combat #62:[/glow]    [glow=pink,2,300]Roronoa Zoro vs Rob Lucci[/glow]

 

Zoro, l'épéiste en chef des Mugiwara face à ...

 

zorovslucci.md.png

 

Robb Lucci, le prodige de la marine !

 


- On prend Zoro pré-ellipse à son meilleur niveau (fin pré-ellipse).

- Le combat commence à TB.

- Comme à chaque combat avec Zoro, nous serons encore plus à cheval sur les règles : pas de troll subtil (a.k.a troller sans transgresser la charte), pas de sous-entendus provocateurs etc.


 

Zoro Ennies Lobby reste inférieur à Lucci, cependant j’estime qu’il y a eu quelques progressions aussi minimes soient-elles pour Zoro fin pré-ellipse, à Thriller Bark, à l’instar de Luffy, Zoro montre également de nouvelles techniques (le Tourou Nagashi), qui lui permet d’éviter les rafales de Kuma, une nouvelle version de Ashura à Shabondy contre le Pacifista en combinaison de techniques de Luffy & Sanji (Ashura, Neuf Éclairs Démoniaques), il dispose toujours de son Shishi Sonson, démontré une nouvelle fois face à Kuma (Thriller Bark).

 

Lucci est un adversaire très puissant et polyvalent, une grande maitrise des techniques du Rokushiki, son FDD augmente sa puissance, le shigan de Kaku a déjà réussi à blesser Zoro, or celui de Lucci est bien plus puissant (Shigan "Ouren"), bien que cette technique n’a pas eu l’effet escompté sur Luffy en raison de son corps en caoutchouc, mais sur Zoro cela risque de fonctionner, mais d’autres part Zoro a aussi démontré une grande endurance face à Kuma.

 

Pour ma part Zoro fin pré-ellipse se situe entre Lucci et Luffy fin pré-ellipse, de ce fait capable de rivaliser avec le membre du CP9 et remporter ce duel avec beaucoup de difficultés. A mon avis sur 100 matchs, Zoro remporte 52 combats face à Lucci sous sa version fin pré-ellipse.

 

 

Victoire difficile de Zoro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[glow=purple,2,300]Combat #62:[/glow]    [glow=pink,2,300]Roronoa Zoro vs Rob Lucci[/glow]

 

Zoro, l'épéiste en chef des Mugiwara face à ...

 

zorovslucci.md.png

 

Robb Lucci, le prodige de la marine !

 

- On prend Zoro pré-ellipse à son meilleur niveau (fin pré-ellipse).

- Le combat commence à TB.

- Comme à chaque combat avec Zoro, nous serons encore plus à cheval sur les règles : pas de troll subtil (a.k.a troller sans transgresser la charte), pas de sous-entendus provocateurs etc.

 

 

Zoro Enies Lobby trouvait préférable d'éviter Lucci et tout le monde faisait confiance à Luffy, Luffy qui en 1 vs 1 n'aurait pas pu battre Lucci sans l'aide psychologique. C'est l'évidence même que Zoro n'avait pas le niveau contre Lucci. Il devait déjà y aller très sérieusement contre Kaku.

 

Zoro a progressé entre EL et la fin de la pré-ellipse, il est censé avoir un niveau similaire à celui de Luffy fin pré-ellipse mais ça veut pas dire forcément qu'il peut battre Lucci en 1 vs 1, ça dépend des capacités. Luffy a les moyens pour battre Lucci car il aligne vitesse de pointe (en gear 2),  force de frappe (gear 2, 3, 2+3) mais aussi résistance de son corps caoutchouteux qui lui a permit de tanker des tas de Shigan sinon il était mort:

 

 

12.png

 

 

On rajoute à ça la bonne endurance, volonté et il était vraiment bien équipé contre Lucci mais pourtant c'est sûr que même en fin pré-ellipse il n'aura pas une victoire facile mais très difficile (vu qu'à EL il perd).

 

Zoro a une meilleure endurance/résistance/volonté que Luffy (mais de pas énormément) et pourtant il sera normalement mit à mal par les Shigan (pas de corps caoutchouteux), il a aussi une moins bonne vitesse que son capitaine et même si il se montre mobile en esquivant les attaques de Kuma . J'ai franchement du mal à le voir constamment (pendant un long combat) réussir à se déplacer aussi vite que Lucci (surtout en mode Zoan), à résister à toutes ces attaques (bon je le vois quand même réussir à parer les attaques tranchantes vu que c'est un sabreur) et a pouvoir le toucher à tous les coups (Kami-e, Soru tout ça le rendra très difficile à toucher). Y a plus de chances que ça soit Lucci qui mette beaucoup plus de coups à Zoro que l'inverse.

 

L'avantage de Zoro fin pré-ellipse c'est surtout son endurance/résistance et sa force de frappe (c'est du à la nouvelle épée ?) qui est très élevée (quoique le Tekkai, un Tekkai Utsugi peut minimiser les dégâts) mais bon il manque de vitesse contre un Lucci qui est trop mobile et qui tape fort (le Rokuogan va faire mal).

 

Ça sera très long, Zoro fin pré-ellipse se battra comme un diable mais Lucci a les techniques (Rokushiki) pour gagner contre lui sur le très long terme. Lucci a l'avantage aussi d'être très endurant donc il pourra tenir un bon moment. Il est aussi plus intelligent que Zoro.

 

Victoire Lucci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...