Aller au contenu

Simulation de combats (3) : aujourd'hui : Cracker vs Doflamingo !


Ike (mercenaire)
 Share

Doflamingo vs Cracker  

98 membres ont voté

  1. 1. Qui vaincra ? [Attention : cette consultation ne sert qu'à départager les concurrents en cas d'égalité ; pour valider votre vote, veuillez poster ci-dessous le nom de votre favori ainsi que vos arguments en sa faveur !]



Messages recommandés

Bonjour,

 

Je post de nouveau toutes les simulations de combat que j’ai proposé jusqu’ici avec quelques ajouts. J’ai enlevé les combats avec une ou deux étoiles.

 

 

[spoiler=Mugis pré-ellipse]

Monster trio pré-ellipse vs Moria(****) : Suite à un débat que j’ai eu avec @Bébé sur le topic de classement, je propose cette affiche avec si possible un Moria qui a accès à quelques ombres et qui combat le M3 en pleine journée.

 

Rob Lucci vs Law fin pré-ellipse(****)

 

Luffy Alabasta vs Mr 1(****) : Luffy aurait-il pu vaincre Mr 1 à la fin d’Alabasta ?

 

Sanji fin pré-ellipse vs Urouge pré-ellipse(***)

 

Brook post-ellipse vs Zoro pré-ellipse(***)

 

Luffy fin pré-ellipse vs Kidd pré-ellipse(***)

 

 

 

[spoiler=Mugis post-ellipse]

Luffy vs Magellan (à l’intérieur d’Impel Down)(*****)

 

Zoro et Sanji vs Doflamingo (et Trebol ?)(****)

 

Luffy vs Inuarashi et Nekomamushi(****)

Avec Inu et Neko qui alternent toutes les 12 heures comme face à Jack

 

Zoro vs Magellan (terrain neutre)(****)

 

Luffy vs Sanji et Jinbei(****) : Combat proposé à cause des résultats du topic de classement. Est-ce que Luffy est réellement plus fort que Sanji + Jinbei ?

 

Sanji vs Burgess(****)

 

Luffy vs Sabo sans Mera(****)

 

Robin post-ellipse vs Cavendish(***) : Je le propose car les avis semblent diverger sur la question. Selon certains, Robin peut battre Hakuba donc je propose ce combat avec Cavendish sachant que Hakuba peut apparaitre à n’importe quel moment.

 

Luffy et Law vs Katakuri(***)

 

Sanji vs PX-0 (Kuma a Marineford)(***)

 

Sanji vs Ivankov(***)

 

Sanji et Jinbei vs Magellan (en terrain neutre)(***)

 

Zoro vs Yami Teach(***)

 

Zoro et Sanji vs Sabo (***)

 

Brook post-ellipse vs Hyouzou sur-dopé (***)

 

Usopp post-ellipse vs Charlotte Brûlée(***)

 

 

 

[spoiler=M3 post-ellipse et équipe Luffy/Law]

M3 post-ellipse vs Fujitora(*****)

 

Luffy et Law vs Marco ou Katakuri(*****)

 

M3 post-ellipse vs Marco(****)

 

Luffy et Law vs Sengoku Marineford(****)

 

Luffy et Law vs Barbe Noire Yami + Gura Marineford(****)

 

 

 

[spoiler=Ennemis pré-ellipse des Mugis + Amiraux pré-ellipse]

Aokiji vs Kizaru ou Fujitora(*****) : On prendrait Aokiji après son combat contre Akainu à Punk Hazard. Du coup, est-ce que ses blessures (la perte de sa jambe par exemple) ont légèrement fait baisser son niveau ?

 

Ener vs Tamago(*****) : En lien direct avec le débat sur le Haki et les attaques électriques et en plus Tamago a une combinaison isolante. Par contre, il faudrait peut-être attendre qu’on ait confirmation que Tamago utilise le Haki.

 

Kuma vs Ace(****)

 

CP9 (sans Nero) vs un Pacifista (ou deux)(****)

 

Lucci vs Law pré-ellipse(****)

 

Ener vs Vergo(****)

 

Lucci vs Bellamy post-ellipse(***)

 

Ener vs Smoker post-ellipse(***)

 

Bastille vs Moria(***) : Moria disposerait de quelques ombres mais de Oz bien sûr.

 

 

 

[spoiler=Charlotte Cracker, Jack, Katakuri et autres lieutenants de Yonkou]

Marco vs Fujitora(*****)

 

Jinbei et Sanji vs Charlotte Cracker(*****)

Jinbei aurait accès à un plan d’eau pour exploiter la faiblesse du Sweet Commander.

 

Charlotte Cracker vs Ener(*****)

Que ferait Cracker face à un combattant qui reste à distance/en hauteur et qui peut atteindre son vrai corps avec la foudre sans se soucier des clones en biscuit qui resteront au sol ?

 

Sabo vs Charlotte Cracker(*****)

 

Charlotte Cracker vs Doflamingo(*****)

 

Katakuri vs Joz ou Marco(*****)

 

Jack vs Joz(*****)

 

Jack vs Doflamingo(*****)

 

Charlotte Cracker vs Joz(****)

 

Charlotte Cracker vs Law(****)

 

Charlotte Cracker vs Vista (trop spéculatif je pense)(***)

 

Charlotte Cracker vs Magellan (à l’intérieur d’Impel Down)(***)

 

Jack vs Zoro et Sanji post-ellipse(****)

 

Jack vs Magellan (à l'intérieur d'Impel Down)(***)

 

 

 

[spoiler=Alliés des Mugis]

Inuarashi et Nekomamushi vs Cracker(*****)

Avec Inu et Neko qui alternent toutes les 12 heures comme face à Jack.

 

Rayleigh vs Fujitora (duel d'épeiste de très haut niveau)(*****)

 

Barbe Blanche vs Garp et Sengoku Marineford(*****)

Combat proposé à cause des résultats du topic de classement

 

Sabo vs Katakuri (*****)

 

Sabo vs Joz(*****)

 

Jinbei vs Vergo(****)

 

Garp Marineford vs Fujitora(****)

 

Rayleigh vs Marco(****)

 

Bartoloméo vs Blueno (****) : Que ferait Bartoloméo fasse à quelqu’un qui ne sera pas du tout embêté par ses barrières ? En effet, Blueno pourra ouvrir des portes à l’intérieur des barrières de Barto. Mieux encore, il lui suffirait de toucher la barrière de Bartoloméo puis d’ouvrir une porte.

 

Sabo vs Magellan (à l’intérieur d’Impel Down)(***)

 

Law vs Magellan (à l’intérieur d’Impel Down)(***)

 

Kinemon vs Cavendish(***)

 

Jinbei vs Ivankov(***)

 

Law vs Yami Teach(***)

 

Marco vs Garp Marineford ?(***)

 

 

 

[spoiler=Pedro et Tamago]

Pedro vs Jinbei(*****)

 

Tamago vs Jinbei(*****)

 

Tamago vs Sanji post-ellipse(*****)

 

 

 

[spoiler=Ennemis post-ellipse des Mugis]

Doflamingo vs Inuarashi et Nekomamushi(*****)

Avec Inu et Neko qui alternent toutes les 12 heures comme face à Jack.

 

Fujitora vs Kizaru(*****)

 

Burgess vs Vergo(****)

 

Vergo vs John Giant(***) ? : En lien direct avec le débat sur les VA

 

Pica vs Smoker post-ellipse(***)

 

Burgess vs Smoker post-ellipse(***)

 

Burgess vs Jinbei(***)

 

Hody Jones (non-dopé) vs Arlong(***) : Il me semble qu’il y a quelques divergences sur le rapport de force entre Hody (non-dopé) et Arlong donc je propose le combat.

 

 

 

[spoiler=Propositions de combats à venir en fonction de la fin de Whole Cake Island...]

Charlotte Linlin (alias Big Mom) vs Barbe Blanche Marineford(*****)

 

Charlotte Linlin vs Akainu(*****)

 

Charlotte Linlin vs Garp et Sengoku Marineford(*****)

 

Vinsmoke Judge vs Ivankov(****)

Le père de Sanji contre le "maitre" du cuistot

 

Vinsmoke Judge vs Chinjao(***)

 

...

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie liste, mais extrêmement longue ! Par-contre, certaines de tes propositions ne peuvent être gardées, des combattants comme Katakurk sont beaucoup trop spéculatifs -pas de Databook sur lequel s'appuyer si besoin, pas de combat de sa part ni de véritables échanges  à durée indéterminée  etc.-, Big-Mom étant dans la même situation -même si tu a précisé que cela dépendait de la fin de cet arc-. Bon, au final, il n'est question que de deux personnages -et encore- sur plus d'une dizaine, donc il n'y a pas de problème.

 

Je vais éditer mon ancien-post et mettre les combats proposés   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il n'est pas trop tard j'aimerais proposer :

 

Sanji pré ellipse (ou post ellipse) contre Kumadori du CP9.

 

Chinjao (après que Luffy ait remis sa tête en place) contre Smoker (post ellipse)

 

Chopper post ellipse contre Bon Clay (au niveau qu'il a quand Luffy quitte Impel Down)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

344629acevsvista.png

 

La puissance de Ace et de Vista

 

Quelques informations pour placer la puissance de chaque personnage :

- "Bien que le combat ne soit pas équilibré, Vista n'hésite pas à livrer bataille contre Mihawk." One Piece Blue Deep (p142)

- Ace a perdu contre Barbe Noire, et il a fait match nul avec Jinbei dans sa jeunesse.

 

Si Vista < Mihawk est factuel, ça ne dit que peu de chose vu qu'on a bien du mal à positionner le niveau de Mihawk. Normalement, il doit valoir un amiral, étant supposé être l'adversaire final de Zoro et ayant été gardé en stock par Oda depuis bien longtemps (par exemple en ne divulguant pas sa prime). Autrement dit, si Vista est inférieur à un amiral, il ne vaut pas mieux miser sur un écart conséquent.

Hors, on ne peut pas en dire autant d'Ace. Ayant perdu face à un Barbe Noire même pas au niveau de la fin pré-ellipse, il est délicat d'imaginer Ace plus puissant que Luffy après-ellipse. Cela reviendrait à dire que l'écart entre Luffy après-ellipse et Barbe Noire est abyssal. Le rapport de force serait le suivant : Luffy après-ellipse < Ace < Barbe Noire avant ellipse 1 fruit < Barbe Noire avant ellipse 2 fruits. On ne parle même pas d'un Barbe Noire yonkou... Cependant, on peut également considérer que le niveau minimal de Ace est celui de Jinbei, puisqu'ils étaient égaux auparavant et qu'Ace est sensé avoir plus de progression.

 

Je pense donc qu'il y a ici plus de confusion de la part de Oda que de réelles implications sur le niveau des personnages. Ace est normalement supérieur à Jinbei, on pourrait dire la même chose de Vista mais il est difficile d'estimer un écart considérable malgré tout. C'est le niveau de Barbe Noire qui gouverne ces difficultés, et qui rabaisse potentiellement le niveau de Ace.

Quoi qu'il en soit, je considère que Vista est peut être réellement plus puissant qu'Ace, que ça n'est potentiellement pas dans l'intention d'Oda mais que c'est ce vers quoi le manga penche quant on essaye de faire sens des rapports de force.

 

 

Les capacités de Ace et Vista

 

Il n'y a presque rien à dire de Vista, raison pour laquelle les arguments sont presque exclusivement des arguments de puissance. C'est un épéiste, un utilisateur du haki, et voilà. On a pas vu de techniques particulière, on a pas vu de haki en dehors de la capacité à toucher un logia.

A côté de ça, on peut dire des tas de choses sur Ace. Sa capacité à planer, son aptitude a esquiver les coups ou se laisser transpercer, etc... Forcément, une analyse sur les capacités sera à l'avantage de Ace. Par exemple, on peut souligner que le métal des épées de Vista conduit probablement la chaleur, donc qu'Ace pourrait les faire fondre. Sans épée, Vista perd une grande partie de sa puissance. Mais est-ce que Ace pourrait attraper les épées ? On ne sait pas.

 

Donc je ne sais pas trop quoi conclure de cela. Vista est et restera au moins en partie un personnage dont on ne peut pas dire grand choses des capacités. Oda est assez pauvre dans les aptitudes accordées aux épéistes, et Vista demeure pour l'instant un personnage tertiaire dont on n'a pu observer qu'un fragments des aptitudes. Est-ce une bonne chose de juger sur un pied d'égalité Ace et Vista, en prenant en compte ce qu'on sait sans tenir compte du degré de développement. Mais en même temps, on peut conclure tout et n'importe quoi sur du non développement.

 

 

Conclusion

 

Vista est normalement plus puissant, Ace est plus polyvalent de ce qu'on a vu. On a vite fais le tour du combat, et il n'y a pas d'argument vraiment fort pour l'un ou l'autre. Je vais pas me mouiller. Si encore on pouvait s'amuser à spéculer sur des bases crédibles pour Vista, ce serait possible de le donner vainqueur, mais ici je ne sais pas quoi lui accorder avec que la seule chose qu'il a montré c'est donner des coups d'épées.

 

 

Match nul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que Vista va remporté cette victoire. Vista c'est le meilleur sabreur/épéiste de l'équipage de Barbe Blanche. C'est sûr et certain que Vista a le haki.

contrairement a Portgas D. Ace. Vista s'est quand même livré un petit combat contre Mihawk. Très peu de personne sont ressorti d'un combat sans égratignure contre Mihawk.

 

Vista a vécu dans le temps de Roger et il a surement affronté Rayleigh vue que lui aussi était un épéiste. Il y a clairement l'expérience. 

 

Pour ça fait aucun doute Vista écrase Ace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[glow=red,2,300]Vista [/glow]Vs [glow=red,2,300]Ace[/glow]

 

Il me semble que Vista est le commandant de la quatrième flotte, et nous savons qu'il a une bonne renommée et même Mihawk déclare qu'il faut être fou pour ne pas le connaitre. Vista semble être un personnage malin et rapide et il fut capable de tenir tête à Mihawk. Tout comme Ace il capable lui aussi de faire des attaques à distances puissantes . Mais comme ils sont tous les deux dans le même équipage, il doivent bien se connaitre.

Du coup ce combat sera un duel à distance ce qui favorisera Ace j'imagine. Du coup Vista devra user de sa ruse et sa rapidité pour esquiver et déclencher des contres attaques à distance ou aux corps à corps  pour détourner l’intention de Ace mais je doute que cela sera suffisant.

 

Je suis du même avis que @Setna , on manque d'informations sur Vista pour  pouvoir confirmer le Vainqueur même si je penche plutôt vers une victoire de Ace.

 

Récapitulatif de combat + nouveauté,

 

@ Zero le combat entre Magellan et Doflamingo fut déjà fait (résultat serré)

 

 

 

Aokiji vs Fujitora***** (Dressrosa)

Kuma (niveau thriller bark) vs Doflamingo  (thriller bark)

Akainu vs Magellan (impel down)****

Boa Hancock vs Cracker *** (Whole cake)

Crocodile vs Zoro ( après élipse) ou Sabo *** (sabaody)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[glow=red,2,300]Vista [/glow]Vs [glow=red,2,300]Ace[/glow]

 

Il me semble que Vista est le commandant de la quatrième flotte, et nous savons qu'il a une bonne renommée et même Mihawk déclare qu'il faut être fou pour ne pas le connaitre. Vista semble être un personnage malin et rapide et il fut capable de tenir tête à Mihawk. Tout comme Ace il capable lui aussi de faire des attaques à distances puissantes . Mais comme ils sont tous les deux dans le même équipage, il doivent bien se connaitre.

Du coup ce combat sera un duel à distance ce qui favorisera Ace j'imagine. Du coup Vista devra user de sa ruse et sa rapidité pour esquiver et déclencher des contres attaques à distance ou aux corps à corps  pour détourner l’intention de Ace mais je doute que cela sera suffisant.

 

Je suis du même avis que @Setna , on manque d'informations sur Vista pour  pouvoir confirmer le Vainqueur même si je penche plutôt vers une victoire de Ace.

Vista est le commandant de la 5ème flotte, la 4ème c'était celle de celui que BN a tué.

Je n'ai pas remarquer que Vista était particulièrement malin, il n'a rien fait qui nous permettent de le dire. Ensuite je dirais que la seule chance de Vista de vaincre Ace serait de monter au contact, dans un combat à distance il serait perdant, car les slash ne fonctionneraient pas sur Ace qui est un Logia (en tout cas on n'a jamais vu personne utiliser le HdA autrement qu'avec son corps ou un objet).

 

On manque d'information sur Vista c'est vrai, si on situe son niveau c'est plutôt en comparant avec les équipage de BM et Kaidou, dont les principaux subordonnés sont très fort, et l'équipage de BB devait être à leur niveau, et il y a la remarque de Mihawk. Mais on a rien vu de remarquable de Vista pendant la guerre, à part quelques coups échangés avec Mihawk, et une entaille sur AkaInu qui n'a pas eu l'air de vraiment le blesser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

ayant eu le moyen de publier les contenus de certains Databook ET tous traduits en Français, je posterai dorénavant pour chaque-combat, toutes les pages descriptives du/des combattants à travers des liens placés juste sous l'affiche présentatrice des combats en taille suffisamment grande pour que cela soit parfaitement visible et facilement consultable (merci à Curar, énormément de personnes voulaient avoir la possibilité de les consulter facilement). Cela nous permettra, dans un premier temps, de disposer davantage d'informations  -particulièrement- pour les personnages sujet à forte spéculation (tout en la limitant fortement afin de ne pas rentrer dans l'exagération totale) -j'ai d'ailleurs eu quelques-retours au cours d'une discussion au sujet de la règle libre, c'est-à-dire celle qui permet aux forumeurs d'avoir une appréciation libre concernant la possession ou non de certains pouvoirs qui n'auraient pas-forcément été dévoilés dans le manga de la part de certains personnages (pour faire court et simple, je donne un exemple : Magellan avec le Haki/Ace avec le Haki/Crocodile avec le Haki/Kuma avec le Haki etc.), car pour certains cas, la logique nous permet de penser que la possession de certains pouvoirs inhérents à beaucoup de personnage du manga est évidente (notamment Kuma, nous savons qu'Ivankov possède plusieurs Haki, cela paraît donc invraisemblable que ce dernier n'en ait absolument aucun, par-exemple) ou tout simplement pour compléter un maximum les informations déjà en notre possession sur certains personnages de l'OPVERSE

 

Ainsi, je mettrai en place en sondage quant au retrait -ou non- de cette <<règle>> et ce sera ainsi décidé par vous-mêmes, cela-dit, combien-même et dans tous les cas, je pense qu'il faut songer à trouver une solution lorsqu'un combat où la question du Haki -ou autre- entre deux personnages pose beaucoup trop de problème en prenant trop de place, surtout lorsqu'une affiche s'avère/pourrait s'avérer être relativement serrée et intéressante par-exemple- ou non : (conditions d'affrontement différentes ? Terrain avantageux pour l'un ou l'autre ? interdiction d'user du Haki ? exceptionnellement, faire en sorte que le combattant puisse toucher, par exemple, son adversaire s'il est un Logia et qu'il ne possède pas de Haki (on enlève en gros cette 'invulnérabilité' propre aux Logia ?) ?). Le fait est que ça pose quand même problème et QUE con est très embêtant et fort dommage, car dans certains cas (rares cela-dit), cela limite vraiment beaucoup l'affrontement et ses possibilités -alors même que le combat peut être relativement intéressant comme je l'ai déjà dis- et dans l'autre-cas, la spéculation va soit, beaucoup trop loin à tel point que parfois, la victoire peut être accordée à travers des arguments se basant énormément sur celle-ci -je trouve cela vraiment injuste- soit elle déforme carrément les choses.

 

Je ne vais pas tarder à changer de combat, pour les retardaires, vous avez encore la possibilité de voter ! Sinon, comme je l'ai dis, le prochain combat sera un de ceux proposés par les forumeurs ayant, au préalable, postés une liste récapitulative de leurs choix sur ce combat. J'essaierai de piocher un combat avec deux personnages moins spéculatifs que les deux derniers, même si ce n'est pas chose-aisée étant donné que beaucoup des personnages intéressants etc. sont encore totalement méconnus ou ne sont pas encore suffisamment connus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ayant eu le moyen de publier les contenus de certains Databook ET tous traduits en Français, je posterai dorénavant pour chaque-combat, toutes les pages descriptives du/des combattants à travers des liens placés juste sous l'affiche présentatrice des combats en taille suffisamment grande pour que cela soit parfaitement visible et facilement consultable (merci à Curar, énormément de personnes voulaient avoir la possibilité de les consulter facilement).

 

Pas de problème Ike par contre mon pseudo c'est "Curarpikt"  :P

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne idée pour les Databooks! Que l'on puisse tous avoir accès aux mêmes informations sera un plus indéniable.

 

Concernant le combat:

 

Vista:

Le Databook Blue Deep déclare à son propos: Vista est l'un des plus grands sabreurs au monde, si bien que "Œil de Faucon" lui-même le respecte.

Il est connu comme étant l'épéiste le plus fort de l'équipage de BB! Néanmoins, qu'il soit l'épéiste le plus fort de l'équipage de BB ne signifie pas qu'il est plus fort que les autres Commandants.

Vista possède le Haki car Akainu le dit lui-même après qu'il se soit fait trancher par les deux individus (Vista et Marco).

Lors de la guerre au sommet, c'était la première fois que Mihawk et Vista se rencontraient. En effet, Vista dit qu'il est ravi de rencontrer Œil de Faucon puis s'étonne que ce dernier le connaisse, Mihawk ayant entendu parler de lui en tant que meilleur épéiste de l'équipage de BB (Edit: Cet argument-là c'est pour signifier que même si Mihawk respecte la notoriété de Vista, il ne sait rien du niveau réel de ce dernier et donc prendre son respect pour une preuve de puissance doit se faire avec une certaine retenue car l'impression de Mihawk se base sur les rumeurs qu'il a entendu selon lesquelles Vista est l'épéiste le plus fort de l'équipage de BB).

 

Au cours de la guerre, il n'a pas fait grand chose! Le combat contre Mihawk est celui que l'on invoque pour parler de son niveau.

Cet échange a duré du chapitre 561 au 562: En effet, leur rencontre se fait au chapitre 561 page 10! A la page 11 du même chapitre, le narrateur entre en jeu et relate les évènements qui se sont déroulés jusque-là pour finalement introduire l'arrivée des Pacifista! Après cela, c'est au chapitre suivant, le 562 page 11 que les deux combattants décident d'en rester là et de reporter leur affrontement après que les Pacifista aient commencé à se déchaîner, que Kizaru ait arrêté Luffy d'un coup de pied bien placé et que les autres Commandants aient décidé d'aider Luffy à avancer devant le retrait des troupes de la Marine (Sengoku préparait son fameux plan pour piéger les hommes de BB). Entre la fuite de Luffy de Mihawk à Kizaru, il a dû se passer deux à trois minutes! Et sans doute même moins! Pour ma part, je dirai environ une minute. Malgré la durée de cet affrontement Mihawk reste le meilleur référent pour juger du niveau de Vista.

 

Ace:

Ace est au même titre que Vista un Commandant de la flotte de BB!

Ace n'a pas montré le Haki: HdA (et, dans mon argumentation, je ne vais pas le lui en donner pour ce combat).

Etant un logia, seul un utilisateur du Haki peut rivaliser avec lui, ce qu'est Vista! Et une fois encore, étant un logia, Ace peut se propulser grâce à ses flammes (je ne dis pas voler, mais propulser: et cela joue bien sur la vitesse de l'individu), ce qui lui confère une certaine mobilité (vitesse)! Il possède en outre une diversité d'attaques qui ne sont limitées que par son imagination! C'est un combattant à distance, rapide (en témoigne la vitesse avec laquelle il s'interpose entre Akainu et Luffy, ainsi que la rapidité avec laquelle il forme des lances de feu et les envoie sur Teach alors qu'il se fait aspirer). Néanmoins, il possède une assez bonne résistance physique (qui ne serait cependant certainement pas très significative face à une découpe hakisée de Vista) et une agilité cultivée depuis son enfance et accrue par son fdd!

 

Combat Vista vs Ace:

Vista est un vétéran et Ace n'est certainement pas le premier logia qu'il aurait à affronter! Mais cela ne veut pas dire qu'il a automatiquement l'ascendant sur Ace qui, bien que jeune, possède également une certaine agilité et ne devrait pas se trouver dépayser face à un manieur de sabre (vu que lui-même se battait, enfant, contre des adversaires maniant des épées).

Les slashs de Vista n'auront aucun effet sur Ace et son logia! La seule chance de Vista sera donc de chercher à venir au contact pour trancher directement Ace avec des lames hakisées! Néanmoins, Ace, connaissant l'existence du Haki et le fait que si Vista l'approche il se fera découper, cherchera inévitablement à garder ses distances tout en attaquant!

 

Vista parvient à prendre Ace au corps à corps

Personnellement, je n'adhère pas au mythe selon lequel la possession du Haki implique forcément une victoire contre un logia qui n'a pas de Haki! Aokiji évite en effet la lance de BB en créant un trou dans son corps, Ceaser évite un coup de poing de Luffy en éparpillant son corps gazeux. Et je crois que, même si Vista réussit à venir au CàC, Ace peut être capable d'en faire de même (ce n'est pas une spéculation, c'est du bon sens, simplement). Cela se jouerait donc plus sur une question de vitesse! Si Vista parvient à attaquer Ace avant que celui-ci ne se "disperce", il pourra le trancher dans le cas contraire, Ace l'évitera. Il y a donc dans ce cas-là (le cas où Vista parvient à venir au contact), un 50/50.

Par contre, on peut spéculer sur le HdO de Vista bien qu'il ne l'ait pas montré et se dire qu'il peut être capable d'anticiper l'esquive de son adversaire et le trancher! Mais même dans ce cas-là, tout se joue encore sur la vitesse car, si Ace manage pour éviter comme le fait Ceaser, ou Aokiji ou simplement en cherchant à sauter hors de portée de l'attaque, il faudrait que Vista ait la vitesse nécessaire pour effectuer une feinte et, fort de son HdO, attaquer Ace là où ce dernier s'enfuit!

Maintenant que j'y pense, même sans HdO, Vista peut toujours jouer d'une feinte comme au Basket pour essayer de trancher Ace! Mais peu importe car ce sera toujours une question de vitesse!

 

Le combat se fait à distance

Ace attaque Vista tout en faisant en sorte de rester à distance de ce dernier! Vista, grâce à ses slashs peut sans doute découper un poing ardent ou un soleil de Ace! Mais il ne peut pas atteindre Ace. Vista cherchera donc forcément à venir au contact pour pouvoir trancher Ace et ainsi l'endommager! Dans l'anime, Vista use d'une attaque bizarre, le Rose Rondo qui est sans doute une attaque à distance avec des roses qui volent vers l'adversaire! On ne sait néanmoins pas si cette attaque est imprégnée de Haki et ce serait spéculatif de lui donner des attaques à distance utilisant le HdA!

Ainsi, très vite, un schéma va se dessiner avec Ace essayant de garder ses distances et Vista cherchant un moyen de l'amener au CàC pour mieux le Hakiser!

Certains font de Ace une tête brûlée qui fonce tête baissée sans réfléchir! Ce n'est pas vrai! Contre Teach, on voit Ace, au début du combat, tâter le terrain pour savoir si Teach a un corps que ses flammes peuvent toucher! Ensuite, après s'être fait aspirer et frapper la première fois, il réfléchit et se rend compte qu'il vaut mieux pour lui de rester à distance! Lorsqu'il réalise que le fruit de Teach lui permet de se régénérer de ses attaques, il décide de sortir la plus puissante de ses attaques afin de OS, si possible, Teach! Ce n'est pas un écervelé! Oui, d'accord, il est très fier, se met facilement en colère et ne fuit pas devant un adversaire (mais dans un 1vs1, il serait très mal avisé de tourner le dos à son adversaire! En outre, ce fait de ne pas fuir c'est tout simplement parce que, pour lui, quelque soit la puissance de son adversaire, il se doit de rester jusqu'au bout et de donner le meilleur de lui-même quitte à mourir! Bref, il n'est pas stupide et sait se battre en changeant de stratégie même quand il est en colère)!

Ace, possède des techniques qui peuvent lui permettre de tendre un piège à un Vista voulant venir au contact: les lucioles notamment qui enflamment l'adversaire qu'ils entrent en contact avec ce dernier! Evidemment, Vista n'est pas stupide pour courir dans un piège aussi grotesque et, à n'en pas douter, un bon coup de slash doit pouvoir écarter ses p'tites boules d'énergie! Mais on peut très bien imaginer Ace utiliser les lucioles après avoir laissé Vista venir à son contact et ainsi réussir à l'encercler et à le brûler!

 

Bref, c'est un combat qui se jouera plus sur le "Qui est plus rapide"! Le fait que Vista possède le Haki et qu'il soit plus expérimenté ne fait pas forcément de lui le vainqueur tout comme la vitesse naturelle d'Ace et la vitesse ainsi que la diversité d'attaques conférées par son fdd ne fait pas forcément de lui le vainqueur! Plus qu'une question de vitesse, il s'agira aussi de stratégies! Stratégie pour Vista afin d'amener Ace au CàC et stratégie d'Ace pour réussir à toucher Vista avec ses attaques!

 

Je ne sais franchement pas à qui ira la victoire sur le plan de la vitesse, mais j'ai du mal à soupeser les stratégies utilisables par Vista pour réussir à toucher Ace mais j'ai plus de facilité à concevoir des stratégies pour que Ace parvienne à toucher Vista! Cela est sans doute dû au fait qu'on n'a pas vu assez de techniques de Vista et qu'on se base sur ce qu'on sait en général des sabreurs!

Je table donc sur un Match Nul!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Constatation des faits : on a absolument aucun combat avec Nami, Ussop, Chopper ainsi que Brook (je crois) en ce qui concernes l'équipage de Mugiwara ! Si vous avez certaines idées de combats intéressants (post-ellipse ou pré-ellipse) avec ces personnages, ça pourrait être sympa.

 

Pour ce qui est du combat actuel, il se terminera demain !

 

PS : amis forumeurs, merci de bien préciser de quelle époque il est question lorsque vous choisissez des personnages qui ont connu deux <<timeline>> différente ! Marvine, tu as proposé Zoro vs Crocodile, en revanche, je n'arrive pas à déterminer s'il est question de Zoro pré-ellipse ou du post-ellipse ! J'hésite vraiment, si l'on essaie d'être le plus objectif possible -ce qui peut parfois être difficile lorsqu'on parle des personnages comme Zoro, Law, Mihawk, Hancock etc. ça a clairement été vu et confirmé-, ce combat va rapidement être -ou risque d'être rapidement- réglé et il n'y aura pas de véritable surprise ! En-effet, le Zoro pré-ellipse n'a pas de Haki, donc à moins de l'avantager par l'intermédiaire d'un terrain entouré d'eau -mais la règle stipule que les terrains ne doivent avantager aucun des deux combattants, bien que je songe à proposer des combats exceptionnels où cela pourrait être le cas- ou autre, comme faire en sorte qu'il soit en sang pour pouvoir affaiblir Crocodile blabla etc. et bien avec tout ceci, je ne vois pas vraiment comment l'on pourrait voir Zoro triompher de Crocodile, qui, le pauvre, a la mal-chance d'être grandement mésestimé ! -et ce, injustement, exactement comme Sanji- 

 

Je ne vois d'ailleurs vraiment pas comment cela pourrait être différent sans la connaissance du <<secret>> et sans eau à proximité, Luffy en baverait tout-autant ET-cela aussi bien avec le niveau qu'il a à Alabasta qu'à la fin de Marine Ford) !-.

 

C'est assez paradoxal, car-ici, le style de Zoro l'handicapé davantage que Luffy ! Enfin-bref, ce n'est pas le combat en question, je m'égare, on peu trop en discuter sur un topic plus adéquat.

 

Curar' (la fin de ton pseudo me fait galérer avec le correcteur de l'iPhone ! ^^), je retiens ton combat avec Chopper, il n'en a eu aucun, c'est limite discriminatoire contre la race du petit-animal ! Pour Sanji vs Kumadori, le post-ellipse est clairement impossible, c'est une grosse correction à ce stade-là. Pour sa forme pré-ellipse, je suis ici-aussi très sceptique, bien que le calcul de A>B, C<B donc A>C ne soit pas toujours évident et logique, je pense vraiment qu'au vu de la facilité avec laquelle Sanji s'est défait de Jyabura, il en ferait DE-même avec Kumadori, car même si son style de combat peut se révéler être bien plus problématique pour le cuistot que celui du loup, son manque de puissance ainsi que de niveau -flagrant- ne lui permettent pas de compter uniquement sur ce style de combat si particulier et délicat à affronter ! Pour-cela, il aurait fallu qu'il ait un suivi logique dans la puissance, ce qui n'est pas le cas : Tekkai suffisant ? La résistance des deux est-elle similaire ? Etc. Etc.

 

Je vais partager les combats avec mon acolyte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé de retenir au moins un combat par chaque forumeur qui a proposé une liste, voici les combats sélectionnés -attention, ils ne sont pas dans l'ordre de préférence ou autre- :

 

Robin vs Cavendish (par Natsu-san)

 

=> je préviens d'office que les arguments qu'on a pu voir sur le topic des classements qui viendront se limiter au fait et seulement ce fait, à savoir que Robin ait pu bloquer Hakuba dans les cieux tout en avançant et affirmant que cela aurait été suffisant pour le tuer/l'abattre, ne seront pas comptés et/ou comptabilisés, bien-évidemment. Nous savons pertinemment au fond de nous que c'est bien plus complexe que cela et qu'en-plus, ce n'était pas durant une situation de combat que ça s'est passé.

 

Chinjao (drille récupérée) vs Smoker (post-ellipse et post-Dressrosa) (par Curarpkit )

 

=> R.A.S. Je trouve que c'est une excellente proposition.

 

Law vs Cracker ou Jinbei vs Cracker (par XavDiez & Punisher)

 

=> De mon point de vue, je préfère piocher le premier combat, car il me semble beaucoup plus imprécis et délicat que le premier. En-effet, Jinbei peut faire appel à de l'eau et en plus, en certaine-quantité mine de rien, en prenant en-compte cette possibilité, on fait automatiquement un rapprochement avec Nami qui nous avait alors révélé la faiblesse -énorme- des pouvoirs de Cracker (du moins ceux qui sont rattachés à son FDD) : l'eau (la pluie étant de l'eau) et qui a grandement aidé Luffy durant cet-affrontement. À cause de ceci, m'est avis que l'issue du combat pourrait essentiellement être décidée sur cet élément-là et c'est compréhensif, car Jinbei représente en quelqu'en-sorte l'anti-Cracker par-excellence avec ce pouvoir-là. Après, ce n'est pas ce qui va assurer sa victoire. Enfin, j'en discuterai avec Setna-Taïcho (des Berserkers). L'aspect le plus intéressant pour ce combat serait de mettre en-avant à quel point les rapports de force de One Pièce peuvent dépendre d'un tout-autre raisonnement binaire et dépendant uniquement, ironiquement, de la puissance-pure.

 

Marco vs Jack (par Mugiwarā)

 

=> j'aurai préféré garder Marco pour plus-tard puisqu'il est censé bientôt ré-apparaître (peut-être même qu'il sera celui qui sauvera encore une fois Luffy aux côtés de son équipage des mains de l'équipage de BM (:P) ? En terme d'alliés inopinés, je vois que lui/eux capable de faire ça, Nekomushi l'aurait retrouvé et informé de la situation tout en parlant de WCI). Hormis un HDO poussé à son paroxysme, on ignore vraiment beaucoup trop de chose sur Katakuri (en-revanche, on a vu qu'il était excrément rapide et méchamment réactif, ça doit être très délicat de le prendre de vitesse par-exemple), d'ailleurs, on a vu qu'il maniait une sorte de bâton.

 

Aokiji vs Fujitora ou Akainu vs Magellan (IMPELDOWN) (par Marvine Mcmanagan)

 

=> Car il n'y a strictement rien qui indique ou invoque une quelconque infériorité de la part des nouveaux amiraux vis à vis des Amiraux présents depuis le début du manga. D'une, car même au sein du trio de base, Oda n'a jamais montré ou dit de manière explicite qui était le plus fort des trois (ça peut suivre une échelle similaire aux invocations des Sannin dans Naruto : serpent>Grenouille>Limache>serpent etc.). Mingo nous précise la-chose en disant que Fujitora a pour réputation d'être surpuissant sans formuler la chose de façon aussi précise. Malheureusement, certains font mine de ne pas prendre en compte LNH contexte scenarisfique sui était présent à DR,, pour faire plus court : Fujitora ne s'est clairement pas investi dans le but d'arrêter et de capturer les pirates lors de l'arc Dressrosa. Il a été facile durant toute la totalité de l'arc, face à Sabo notamment et qui finira par dire/sous-entendre que Fujitora ne va pas à fond et cache quelque-chose et Oda le confirmera en se substituant en Maynard en faisant clairement comprendre que Fujitora a joué volontairement la carte du match-nul, mais que c'est une issue du combat qui ne reflète en aucun-cas le rapport de force qui aurait dû être à la base. Ça se reconfirmera à la fin de l'arc lorsqu'il aide Luffy à s'echapper en balançant les débris de toute une ville sur les bateaux-ennemis. (je pense que Fujitora a montré là une des techniques  les plus puissantes issues d'un FDD de tout le manga, car ça doit faire bien mal de recevoir autant de débris et de taille monstrueuse dans la tronche).

 

Ce qui est sûr, c'est qu'un tel combat entre Aokiji et Fujitora serait magnifique à voir d'un point de vue purement esthétique, entre la gravité et la glace, on serait comblé en double-page. J'hésite ensuite avec l'autre-combat, à la base, la neutralité du terrain est constamment de rigueur, mais on a déjà fait des exceptions pour des combats <<spéciaux>> et ça sera le cas ici-aussi. La condition cloisonnée d'ID et de ses étages vont indirectement accroître la puissance et les possibilités de combat pour Magellan, qui, enfermé à ID ou dans un endroit-clos, se révèle être bien plus-dangereux.

 

Brook vs Kinemon (par ☆Pandead☆

 

=> Une dualité parfaite. Je trouve que c'est une des meilleures propositions qui m'ait été suggérée.

 

Doflamingo vs Joz (par Aizen_canna)

 

=> C'est un duel qui revient souvent lors des débats faisant allusion à MF. Comme pour Robin, les arguments et les votes se limitant seulement à <<le flamand a immobile Joz durant une charge, il est supérieur et le OS (comment, déjà ?)>> d'une, Doflamingo a eu une opportunité en or qui pourrait très bien ne pas se représenter dans un combat en one vs one, DE-deux, on revoit Joz ne plus être sous l'emprise du Parasite puisqu'il va combattre Aokiji durant tout le temps d'exposition finale qui lui restait, ce qui implique deux choses : l'attaque de Crocodile a défait le parasite, ce qui paraît grotesque dans le sens où je ne vois pas comment le fil aurait pu être <<enlevé>> en sachant qu'il est comme <<implanté>>, ou bien, le plus vraisemblable, il s'est libéré de lui-même : Haki, force-physique ( comme Luffy ). Law nous dit qu'il faut assommer l'adversaire autrement, on sait aussi que cela n'a pas pu être le cas. Bref, ce combat est très intéressant. Deux cadors du NM. L'un a la polyvalence et la mobilité pour lui, l'autre a la vitesse et la force physique démentielle couplé à une défense en diamant forgé.

 

Je vais donc me concerter, si le choix se révèle être très/trop difficile, je procéderai au hasard ou mieux, au sondage.

 

Punisher

 

90% de tes propositions impliquent Zoro, mais là, il y en a une sans lui s'est démarquée!  ;D

 

Étant-donné que vous êtes deux à l'avoir choisi, ça sera précisé -Law vs Cracker- !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roh, c'est juste plus flagrant pour l'un que pour l'autre par rapport à tous les autres débats qui ont pu tourner autour et une boutade. De toutes les façons, on avait pas fait attention, mais Zoro est un personnage qui a eu 5 combats --c'est un de ceux qui a eu le plus d'affiche-. D'autres sont dans le même cas. Le problème étant que souvent, on pense aux mêmes personnages, car les personnages comme Chopper etc. non pas qu'ils ne soient pas appréciés, n'intéressent pas grand-monde en terme de simulation de combat et je souhaite quand-même y remédier. -Ino nous disait la même chose pour Naruto <<mais faîtes combattre des personnages comme Haku, tenten, bon-sang de bonsoir ! :P>> je comprends un peu plus son point de vue maintenant !

 

Je n'ai pas encore tranché sur le combat suivant, mais je suis dans l'optique de faire combattre des personnages qui n'ont eu que très peu voire pas du tout de combat pour le prochain. Du-moment, le Robin vs Cavendish et Brook vs Kinemon semblent très tentants. Peut-être que j'insérerai un rythme similaire à celui du TDRDF (Naruto) : un combat de petits-poissons, un combat de moyens-poissons, un combat de gros-poisson ET enfin, un combat d'équipe avec quelques-fois, des combats qui seraient parsemés entre-eux et choisis par un forumeur -pourquoi pas sélectionné sur un critère, il pourrait ainsi imposer-choisir son combat s'il venait à avoir la meilleure argumentation/meilleur post sur le combat de la veille selon les organisateurs (lignes, simulations des deux combattants etc.)-.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici le décompte des personnages ayant participé à des affiches jusqu'à présent :

5 fois : Ace, Jinbei, Lucci, Sanji (1 avant ellipse, 4 après ellipse), Zoro (2 avant ellipse, 3 après ellipse)

4 fois : Barbe Noire, Crocodile, Doflamingo, Hancock, Law (4 après ellipse), Magellan

3 fois : Bartolomeo, Ceasar, Chinjao, Franky (3 après ellipse), Garp, Joz, Kuma, Luffy (3 après ellipse), Moria, Sabo, Smoker (3 après ellipse), Vergo

2 fois : Arlong, Cavendish, Ener, Ki Zaru, Kaku, Marco, Robin (2 après ellipse), Ryuma, Sai, Bellamy (1 avant ellipse et 1 après ellipse),

1 fois : Aka Inu, Ao Kiji, Baby 5, Bon Clay, Brook (1 après ellipse), Cracker, Daz Bones, Dellinger, Gladius, Hoddy, Ideo, Ivankov, Jabura, Jack, Kidd (1 avant ellipse), Kinemon, Lao G, Mihawk, Monet, Nami (1 après ellipse), Pacifista, Pica, Rayleigh, Sandersonia, Sengoku, Vista, Wiper

 

Autant il est normal que certains personnages aient droit à plus de combats que d'autres de fait des différences de développement, autant je pense qu'il faut se limiter sur les affiches concernant les personnages qui ont déjà eu le plus de combat. Je m'étais pas rendu compte qu'on avait autant utilisé Jinbei par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai, entre le topic des puissances et celui-ci, certains personnages sont constamment cités dans tous les posts, à en donner l'impression que One Piece n'est composé que de ces personnages-là. Il faut mettre de côté les personnages qui ont eu autant de combat en faisant en sorte de ne plus les proposer pendant en temps -je suis choqué pour [!]et penser en priorité à ceux qui n'ont eu que très peu et encore plus pour ceux qui n'ont eu aucun-combat, c'est-à-dire des personnages comme Ussop, Chopper etc. en-bref, des personnages qui n'ont pas forcément les capacités les plus intéressantes pour beaucoup, je le conçois.

 

Merci pour le récapitulatif.

 

 

 

 

[!]

 

Nous allons mettre en première page et lors de l'ouverture du troisième topic, un récapitulatif des combats pour tous les personnages depuis le début du lancement de ce projet, avec leur nombre de défaite et de victoire ainsi que de nuls. Ça sera parfait pour rapidement voir combien de combat a été fait par tel ou tel et voir, indirectement, qui a le meilleur ratio du topic ! Pareillement, un <<concours>> sera mis en place à chaque combat entre forumeur comme je l'ai dis, seulement, je réfléchis encore dessus avec Setna, par-exemple, sur quels critères cela va se reposer et pourquoi et comment le forumeur sera désigné gagnant etc. -je pense faire quelque-chose de relativement simple, à savoir, celui qui fait le meilleur post (structure ? Lignes ? Images ? Argumentations ? Investissement dans un ou plusieurs débats (défend-il ses idées sur le long-terme etc) )-. En-somme, celui qui sera <<gagnant>> lors des affiches de combat choisira librement le prochain-combat à faire, il n'y aura pas de sélection personnelle effectuée sur plusieurs choix avec plusieurs foruleurs, ça sera son et seulement son combat et il n'y aura pas de condition quant au choix de celui-ci, sauf, bien-évidemment, s'il a déjà été fait !

 

Dernière-chose, enfin, comme pour le personnage qui aura le meilleur ratio, on mettra en place un système pour voir, dorénavant, le ou les forumeurs qui donnent le plus souvent possible le meilleur pronostique final -combien de choix correspondent au résultat final (nul, défaite, victoire etc-) et inversement, celui qui se trompe à chaque-fois ! En-gros, un principe similaire à celui des topic des évaluations Naruto où un classement est fait pour celui qui se rapproche le plus de la moyenne condensée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[glow=yellow,2,300]Combat #63:[/glow]    [glow=pink,2,300]Vista vs Ace[/glow]

 

Vista,

l'épéiste le plus puissant d'Edward Newgate et fleuriste à ses heures perdues ...

 

344629acevsvista.png

 

l'intrépide, l'enflammé Portgas D. Ace !

 

On prend Vista&Ace à leur meilleur-niveau (fin pré-ellipse, propos des Databook et autre déclarations officielles).

- Le combat a lieu sur Skypiea (lieu où Ener met au tapis Robin&Zoro&co).

- Appréciation libre concernant la possession (ou non) du Haki pour Ace (Vista ayant les deux), la spéculation étant autorisée dans la limite du raisonnable (ne pas baser toute votre simulation sur ça etc) et n'imposer pas votre vision : pour beaucoup, Ace n'a pas le Haki.

 

[glow=red,2,300]Vista l'emporte[/glow] [glow=grey,2,300]par 14 voix contre 08[/glow] [glow=grey,2,300](Consultation : 24 voix contre 18)

 

Débats : pages 24 à 29[/glow]

 


 

 

Vista : [glow=grey,2,300]Curarpikt - Konan - Crocodile - Jon Bull - Draco - Rachel Duncan - Haar - The Punisher - Aizen_Canna - Eiyuu Snake - hb.11.23 - Ike (mercenaire) - pattoucco -  [/glow]

Ace : [glow=grey,2,300]Jordan I - L'Ankou - Bébé - Mugiwara - Marvine Mcmanagan - GTA [/glow]

Match-nul : [glow=grey,2,300]- Setna - Maahoumaru[/glow]


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[glow=blue,2,300]Combat #64:[/glow]    [glow=pink,2,300]Brook vs Kinemon[/glow]

 

Satan est devant-toi et tu vas goûter de son épée !

 

974147BrookvsKinemon.png

 

Approche ! les Samouraï de Wano ne craignent rien ni personne !

 

- Brook&Kinemon sont pris au maximum de leur niveau aperçu jusqu'aux derniers arcs.

- Le combat a lieu sur Punk Hazard.

- Kinemon a le Haki, mais Brook ne l'a pas (jusqu'à preuve du contraire).

-Spéculation autorisée dans la limite du raisonnable.

- Databook désormais visualisable en FR pour Brook seulement, Kinemon est apparu trop récemment pour y figurer.

- Combat proposé par ☆Pandead☆

 

 

 

DATABOOK FR BROOK 1

DATABOOK FR BROOK 2

DATABOOK FR BROOK 3

DATABOOK FR BROOK 4

DATABOOK FR BROOK 5

DATABOOK FR BROOK 6

 

 

______________________________________

 

Prochaine MAJ DU TOPIC

 

  • Onglet pour le récapitulatif des combats par-personnage

  • Montage graphique pour le récapitulatif des combats par-personnage

  • Onglet pour le 'jeu concours' et le détail des règles plus en profondeur

  • Prochain-combat déjà décidé par Curarpikt (sur mon choix et vis à vis de son investissement etc)

 

PS : Sachez que le 'jeu' est actif dès aujourd'hui et dès ce combat, je vais détailler dans les grandes-lignes, mais tout sera peaufiné et indiqué en première page dans les jours qui viennent. Le forumeur est choisi en priorité sur la qualité de son post (investissement et participation générale au topic, structure, arguments, images (facultatives) etc.). Vous aurez la possibilité, si vous avez été choisi, de lancer votre propre-combat (bien qu'il serait préférable de ne pas choisir des combattants ayant eu des combats récents et en grand-nombre) et plus seulement de suggérer une liste. Pour jouer le jeu, je vous laisserai faire votre propre montage si vous savez utiliser un ou plusieurs logiciels en question, histoire de laisser votre empreinte sur le topic (et la qualité graphique de l'affiche est complètement anecdotique, justement, le but principal serait que les affiches de, nous, organisateurs, soient différentes de vous ! ;) ) ! Auquel-cas et si vous n'avez pas de maîtrise particulière ou autre, Setna ou moi-même feront votre affiche. Aussi, de manière un-peu plus personnelle cette-fois, certains seront choisis afin de -principalement- les remercier de leur présence et activité depuis le lancement du tout-premier topic !  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors,mon vote va pour Ace ! Ah non...

 

Match entre deux sabreurs,pas au top niveau contrairement aux autres affiches,mais très intéressants.

 

Deux utilisateurs de FDD. Kinemon peut habiller Brook pour l'hiver,et ce dernier peut éventuellement lui faire une farce. Pouvoirs peu utiles en combat (même si ce n'est jamais à occulter),du coup je ne détaillerai pas ces possibilités au sein de ce match.

 

Les deux ont une bonne technique au sabre,l'un avec bonus feu et l'autre avec bonus glace;je vais considérer que leurs techniques s'annulent.

 

Là où une différence pourrait se faire,c'est en effet sur la maîtrise du haki dont le point échoue inéluctablement à Kinemon,qui dispose des deux formes (au moins le HDO),quand Brook n'en connaît rien.

 

Cependant,Brook peut reprendre un léger avantage également grâce à sa polyvalence. Il est l'un des rares personnages à pouvoir se servir de 3 spécialités en combat : FDD + Escrime + Hypnose !

En effet,sa musique est efficace en combat,et peut créer des illusions. Je pense qu'il pourrait se créer de bonnes ouvertures grâce à cela !

 

Ils se sont en partie affrontés à Punk Hazard,et aucun d'eux n'a pris le dessus. Je vois un match nul (pour une fois).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je vois Kinemon largement au-dessus de Brook, ce dernier n'a pas tellement évolué depuis Thriller Bark, si ce n'est qu'il a appris a mieux utiliser son FDD, notamment pour geler ce qu'il tranche, purifier les âmes qui ne sont pas dans leurs vrais corps, cf chapitre 848, projection astrale, se recoller.

 

À Thriller Bark, Brook ne pouvait rien faire contre Ryuma, qui le surclassait en puissance et en vitesse (surtout en puissance), maintenant il serait capable de battre le zombie, en le purifiant comme il l'a fait avec les Homies de BigMom, mais en termes de puissance physique il est encore bien en-dessous.

 

Kinemon lui est un épéiste capable de trancher l'acier, on l'a vu faire à Punk Hazard, c'est lui qui a aidé Zoro a tranché la porte d'entrée du labo, pendant que Brook qui était avec eux, ne pouvait que s'accrocher comme il pouvait sur le dos de Barbe Brune (cf chapitre 677 page 15 et 16 : http://www3.mangafreak.net/Read1_One_Piece_677_15). Kinemon peut sans doute faire des slash à distances, y compris avec le feu. Brook jusqu'à preuve du contraire non.

 

Kinemon est également capable d'utiliser le Haki de l'armement, de créer du feu... en fait je vois Kinemon au même niveau que Ryuma et Zoro - Thriller Bark (si ce n'est qu'il peut en plus utiliser le Haki). Brook n'a pas autant évolué, et il était déjà en difficulté contre le seul torse du samurai...

 

En tant qu'épéiste Kinemon est largement supérieur, et je ne crois pas que la musique de Brook puisse faire la différence. C'est quelque chose qu'il n'a utilisé que contre les randoms jusque là, çà marche aussi sur Luffy qui est un simplet.

 

Kinemon a l'avantage de manier deux sabres, et je crains qu'il ait plus de force que Brook dans chaque bras.

 

Côté endurance Brook a néanmoins un atout qu'il peut utiliser, il peut survivre et se recoller même en ayant la tête tranché, il pourrait créer une ouverture grâce à çà. Mais je dirais que Kinemon est probablement capable d'utiliser le HdO, et je doute que le pouvoir de Brook lui permette de se régénérer si son corps était brûlé... Bien sûr Brook peut créer de la glace, il pourrait éteindre les flammes de Kinemon... s'il en a le temps, càd s'il ne se fait pas One Shot :

 

Les deux ont une bonne technique au sabre,l'un avec bonus feu et l'autre avec bonus glace;je vais considérer que leurs techniques s'annulent

c'est plus compliqué que çà je crois : s'ils échangeaient un coup d'épée leurs bonus s'annulerait peut-être. Au besoin Kinemon peut faire fondre la glace de Brook, et Book éteindre les flammes. Mais si Kinemon se prenait un coup d'épée gelée çà ne le tuerait pas, alors que le feu est le pire ennemi du corps de squelette de Brook.

 

Autre atout de Brook, il peut geler le sol comme une patinoire pour ensuite attaquer son adversaire : combo très efficace qu'il a déjà utilisé à Zou. Mais je ne vois pas un samuraï comme Kinemon se faire avoir par çà. Avec les épéistes il suffit d'un coup d'épée décisif, le tout est de réussir à le placer les deux ont assez d'expérience pour le savoir.

 

Je vote : Victoire haut la main de Kinemon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oops on dirait que je suis arrivé trop tard pour le match d'Ace  :'(

 

Concernant ce Brook vs Kinemon cependant, je donne la victoire sans hésiter à Kinemon. Non seulement son torso sans équilibre ni vision et en n'utilisant qu'un sabre(étant un utilisateur du 2sabres) parvenait à pousser Brook, mais en plus plutard on n'a non seulement vu qu'il pouvait fendre l'acier facilement(Zoro ne pensait pas que Brook en était capable) mais aussi peut produire et couper du feu, qui contre la glace de Brook à merveille.

 

Sur Punk Hazard il parvenait aussi à déplacer ses membres et à détecter des personnes sans même les voir, indicant une utilisation du haki de l'observation. Et encore, plutard on voit sur dressrosa qu'il est aussi un utilisateur du haki de l'armament suffisamment bon pour bloquer la cage du Joker, et ca c'est juste sur le peu qu'on a vu de lui, mais peu suffisamment convaincant pour ma part pour voir qu'il est plus fort que Brook(et selon moi très largement)

 

Victoire Kinemon donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...