Aller au contenu


Simulation de combats (3) : aujourd'hui : Cracker vs Doflamingo !


Ike (mercenaire)
 Share

Doflamingo vs Cracker  

98 membres ont voté

  1. 1. Qui vaincra ? [Attention : cette consultation ne sert qu'à départager les concurrents en cas d'égalité ; pour valider votre vote, veuillez poster ci-dessous le nom de votre favori ainsi que vos arguments en sa faveur !]



Messages recommandés

jack.png

 

Cool, le topic reprend. Bonne chance dans la gestion !

 

Pour ce qui permet de placer la puissance global des personnages :

- Jack a une meilleure prime que Cracker, mais il est de style plus violent (impact la prime) et Cracker utilise très souvent son armure de biscuit (donc peut être que sa prime le sous-estime). C'est un point non concluant.

- Barbe Blanche fut l'empereur le plus puissant, avec l'équipage le plus puissant, donc à priori il peut y avoir un déséquilibre dans la puissance entre les empereurs bien que ça ne doive certainement pas être trop important. Kaido est normalement plus puissant que Big Mum, on peut s'attendre à ce que ses hommes suivent éventuellement la même tendance. Ceci dit, même si c'est le cas, ça ne soit ici aussi pas être important. Donc il est possible que Jack soit meilleur que Cracker, en supposant que les deux soient les n°3 des hommes des deux empereurs. Beaucoup de spéculation, mais il y a pas tellement le choix dans cette confrontation.

J'estime pour le moment que Jack est un peu meilleure que Cracker, mais les éléments sont trop vagues, ne permettent de toute manière pas de déterminer l'écart, et seront donc pour moi mineurs comparativement à un clash direct des aptitudes (si l'un des deux est avantagé).

 

Donc, pour la confrontation :

- Jack a surement un style de combat direct. Il tape, que ce soit en mode normal ou Mammouth. Il a une énorme endurance, et s'est battu nettement plus longtemps que Cracker, bien que la durée des combats puisse néanmoins être influencée par l'intensité des combats ou des événements particuliers. Je pense que Jack est, probablement à l'image de son capitaine, une énorme brute physiquement, particulièrement en force et en endurance. Il doit certainement avoir un excellent haki de l'armement. Il peut également respirer sous l'eau, et a les dents pointus, donc peut être est-il un peu homme poisson ou a-t-il une autre capacité spécial, dommage on peut pas en dire grand chose. Mais si il est un peu homme poisson, logiquement ça amplifie encore plus le fait qu'il soit monstrueux physiquement.

- Cracker a un haki de l'armement incroyablement solide, certainement plus que celui de Doflamingo (il me semble que la traduction exacte des paroles de Luffy n'est pas aussi clair que celle qu'on avait au début). Il a un pouvoir de fruit du démon qui lui permet de spammer des biscuits très solides, capables de temporiser face à du gear 4. Il peut également se battre à l'épée.

 

Je ne pense pas que Cracker soit moins bon que le type chien ou le type chat qui ont affrontés Jack, même si ici aussi c'est de la pure spéculation. En tout cas, je ne le vois pas livrer une moins bonne performance que l'un des deux, sachant que le type chien était aussi un épéiste. Du coup le combat devrait bel et bien durer plus d'une dizaine d'heures.

Etant un monstre physiquement, et en spéculant sur son haki de l'armement, Jack doit certainement avoir la force de frappe pour se défaire des biscuits de Cracker. Ce ne sera par contre surement pas aussi rapide qu'avec Luffy, qui lui pouvait carrément les manger grâce à Nami. Du coup Cracker devrait se fatiguer moins vite.

Mais voilà, quoi qu'il en soit Jack fut plus impressionnant en terme d'endurance, même si on a pas grand chose à se mettre sous la dent. Un combat de plusieurs jours n'est pas à exclure, ceci dit il me parait logique de mettre Jack gagnant compte tenu de ce qu'on sait.

 

Victoire de Jack

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Oda a mentionné dans le manga que Kaidou était actuellement l'homme le plus fort du monde, il a même rabaissé beaucoup plus l'équipage de Bigmom que celui de ce dernier en provoquant la défaite coup sur coup de 2 sweet commander et ce par des anciens rookie.

 

Jack a perdu c'est vrai mais il n'a ni été mis ko ni même dénigré, les circonstances sont complètement différentes, je ne vais pas les rappelées tous le monde les a encore en tête mais sur le terrain psychologique j'irais même jusqu'à dire qu'en tant que personnage antagoniste il en est ressortie grandi contrairement à Craker qui a été un peu humilié.

 

Comme Pandead je trouve que c'est a relativiser.

Je sais que plus on avance plus les antagonistes sont puissant dans la plupart des cas mais se limiter à Kaido qui a plus de hype que BM pour qualifier le niveau de leurs commandants de manière précise et au point de s'en servir comme quasi-seul argument ça me parrait pousser un peu loin. D'autant que là on a deux groupes de Yonko.

On l'a vu avec Spandam tout n'est pas forcément si simple et j'espère quand même qu'il est possible qu'un n°4 d'équipage plus faible (d'autant que de ce qu'on sait les deux équipages sont surpuissants) puisse être plus fort qu'un n°4 d'équipage plus fort sinon ça serait quand même un peu triste d'être limité de cette manière quand bien même les shonens ont leurs codes.  :P

 

Je pense aussi que l'équipage de Kaido doit être un peu au dessus (impression générale), mais je trouve ça un peu réducteur comme argument.  :P

 

Dans le cas de Cracker en plus je pense qu'il peut être typiquement le genre d'adversaire ennuyant pour un gros bourrin comme Jack.

J'ai presque envie de revenir sur ce que j'ai dis pour un nul, mais bon j'avais envie de prendre partie et je vois plus Jack vaincre dans cet affrontement dantesque. ^^

 

 

Edit : Pas de nuls au sondage ? Je sais que ça sert pas dans le départagement en soi puisque c'est celui qui a le plus de vote qui passe tdevant et que le nul influt pas, mais c'est plus intéressant de voir un sondage complet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sondage mis à jour jeune Walkyrie (-tu m'as donné envie de recontinuer ma partie de Radiant Dawn-), pour ceux ayant voté, n'hésitez pas à cocher. Je rappelle, au cas où, que seuls les commentaires priment sur le sondage, qui ne sert ici qu'à départager en cas d'égalité dans les commentaires, histoire de ne pas retrouver la même histoire que lorsque du Zoro vs Law et d'inciter un maximum de monde à venir cliquer et participer. Pour ceux ayant eu la flemme de lire les règles/nouvelles règles, je demande au moins 5 lignes pour que le vote soit comptabilisé !

 

Aussi, pour toutes les personnes ayant postés, éditer vos posts en proposant une liste de combat, et pour ceux qui vont venir voter, faites la même chose. Une chose, écrivez les en gras et de manière distincte via un système d'etoile : une * pour un combat que vous jugez moins 'important', et 5 ***** pour le combat que vous aimeriez réellement faire.

 

PS : en plus de ce qu'a dit Sam, je réitère, mais les termes 'il fait pitié', 'il se fait atomiser comme blabla', 'c'est une m****', 'il vaut rien' etc. tous ces termes-là rejoignent l'avertissement donné par Samael. Le respect de la fan-base est plus que jamais vital.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme Pandead je trouve que c'est a relativiser.

Je sais que plus on avance plus les antagonistes sont puissant dans la plupart des cas mais se limiter à Kaido qui a plus de hype que BM pour qualifier le niveau de leurs commandants de manière précise et au point de s'en servir comme quasi-seul argument ça me parrait pousser un peu loin. D'autant que là on a deux groupes de Yonko.

 

C'est pourtant un argument que je juge rationnel, plutôt que de se projeter dans des échanges hypothétique de coup, de niveau de haki, de force, intelligence et autres facteurs qu'on peut juger déterminant dans un combat alors qu'on a jamais vu Jack à fond. Cracker il ne faut pas se tromper à sa création était un personnage destiné à perdre contre Luffy et Nami et c'est je pense la raison pour laquelle Oda lui a donné un fruit aussi bateau qui n'est clairement pas aussi flashy que ce qu'on pourrait attendre d'un combattant de son rang.

 

Il est clair qu'Oda a fait en sorte de rendre ce fruit cheaté mais il n'en reste pas moins insipide, maintenant qu'on sait qu'elles sont ses atouts et limites pour ma part le seul rôle que j'attends désormais de Cracker est d'ennemie d'arc pour un ou des alliées de Luffy le temps où il sera venu d'affronter sa mère,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@pandread .

 

C'est dit ou que les clones biscuits sont hakisé .

Seule ceux qui servent de réceptacle au véritable Craker  comme dans le chapitre 837 peut être hakisé vu qu'ils sont en contact directe avec lui , pour les autres ils ne sont pas hakisé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@XavDiez

C'est dit ou que les clones biscuits sont hakisé .

Nul part. Tu as raison.

Je retire la possible attaque de clones hakifiés sur Jack.

Reste toujours la question qui est de savoir si Jack possède un Haki de l'armure supérieur à Cracker pour Briser l'armure ?

 

@Dispac'h ar D

alors qu'on a jamais vu Jack à fond.

L'obligation d'utiliser le gaz pour battre les deux Ducs de Zou me laisse le sentiment d'un aveu de faiblesse de la part de Jack.

A Zou il doit être à fond.

 

C'est davantage les Minks qui semblent ne pas avoir y été à fond.

Inuarashi répond à Francky que la déloyauté du combat peut les aider à digérer cette défaite, mais que la prochaine fois, cela ne se passera pas de la même façon et qu'ils les feront goûter à la véritable force des Minks.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui les deux chefs Minks me semblent aussi puissants que les top commandants,ou les Corsaires (maître Chavipère me rappelle Jinbe).

Le combat Jack VS Cracker me semble très équilibré,c'est une excellente affiche !

Les deux semblent être les numéro 4 de leur équipage (puisque le 1er est l'Empereur...).

 

Je vois Cracker vainqueur à cause du fait qu'il semble maîtriser l'éveil et avoir de très nombreuses armures. Il est très vif aussi.

En revanche,le bourrin Jack n'a pas intérêt à le coincer  ;D.

Les armures semblent puissantes quand même...manque de capacités vues de chaque côté pour juger réellement,et je pourrais changer d'avis à l'avenir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Dispac'h ar DL'obligation d'utiliser le gaz pour battre les deux Ducs de Zou me laisse le sentiment d'un aveu de faiblesse de la part de Jack.

A Zou il doit être à fond.

 

C'est davantage les Minks qui semblent ne pas avoir y été à fond.

Inuarashi répond à Francky que la déloyauté du combat peut les aider à digérer cette défaite, mais que la prochaine fois, cela ne se passera pas de la même façon et qu'ils les feront goûter à la véritable force des Minks.

 

Ah mais je faisais référence du point de vue du lecteur, nous n'avons pas encore vue toutes les formes de son Zoan ni même ses techniques de combats ce qui signifie que Oda a encore des projets pour lui afin de nous les montrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Victoire de Jack

 

Jack a combattu pendant 5 jours non stop contre 2 adversaires lui tenant tête sur au moins 12h chacun puis il est parti combattre un Amiral, ancien amiral et Tsuru et peu après il s'est fait massacrer par Zunisha et le type n'est toujours pas K.O :o

 

Quant à Cracker, il a certes une bonne défense mais offensivement il est bizarre, je dis qu'il est bizarre parce qu'il roulait sur Luffy en mode G2 et G3 mais en G4 c'était plus équilibré et les moments où Luffy perdait le mode G4 il se mettait a fuir et à manger les clones de Cracker grâce à Nami, mais c'était aussi dans ces moments que Luffy était le plus vulnérable et pourtant en 11h, Cracker n'a pas réussi ne serait ce qu'à blesser Luffy et encore moins à toucher a Nami. J'ai l'impression qu'il à passé les 11h de combat a créer des clones et dès l'instant où il décide d'attaquer directement sans ses clones il prend un K.O. Vue comment il était supérieur au Luffy G2 et G3 je n'arrive pas à le croire qu'il n'ait trouvé aucun moyen d'abattre un Luffy sortant d'un G4 donc sans Gear et des vulgaire Homies qui protégeait Nami.

 

Avec une telle prestation offensive, même si le combat venait à durer une semaine ou 2 je ne vois pas comment Cracker pourrait battre Jack. Si en 11h de combat contre Luffy, Cracker était en sueur je me demande quel serait son état après une semaine de combat non stop contre Jack. Quoiqu'il en soit pour l'instant je voie une victoire à l'usure de Jack.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez d'accord avec NewEra

Les capacités offensives de Craker posent aussi des questions .

Alors oui il passe une fois le haki de Luffy en G4 mais faudrait pas non plus oublier le contexte , et le type d'arme utiliser non plus car au final il ne passe pas le haki du tankman .

 

De ce qu'on a vu du combat Craker vs Luffy

Luffy n'a utilisé que deux fois le G4 , une première utilisation avec le Boundman et une deuxième et dernière utilisation avec le tankman .

Et durant ce temps , il s'est écoulé 11 H ou Luffy alternait 3 phrases : Combat , bouffe , fuite .

 

Sachant le contre coup d'une surconsommation d'haki , on imaginé que les phrases Combat étaient certainement le résultat de l'affaiblissement des clones biscuits part nami et le G2/G3 de Luffy pour les brisé pour ensuite les manger du coup Craker les prenaient en charge tentait certainement deux ou trois Attaque dans le vent  d'où les phrases fuite .

 

Franchement si ce schéma est correct très franchement Craker niveau adaptabilité , créativité il manque cruellement de ressources .

Bon heureusement que Jack n'est pas une lumière non plus .

 

Pour inu et Neko à voir aussi qu'est que cela aurait donne dans un afrontements en 1vs1 contre Jack sur 5 j et 5 nuits ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://mangastream.com/r/one_piece/852/3939/15

 

Le potentiel offensif de Cracker, on le voit ici. C'est la quatrième fois que cela arrive, mais Oda nous montre encore aujourd'hui dans le chapitre de cette semaine, les conséquences de la blessure de Luffy qu'il a eu au bras via le coup d'épée de cracker, il saigne encore et au moindre effort, les plaies semblent s'étirer. Je pense qu'il faut vraiment s'attarder sur ce détail, car cela prouve à quel point le Haki de Cracker est tout bonnement monstrueux et n'aurait, pour ma part, aucun mal à blesser Jack de la même manière qu'il a pu aisément blesser un Luffy G4 full power. Qu'il soit défensif ou offensif, le Haki de Cracker est un des plus puissants qu'on ait pu voir à ce jour. Enfin, j'entends par-là de manière officielle, c'est-à-dire depuis que le Haki a été introduit par l'intermédiaire du noir.

 

Je pense que Cracker est meilleur épeiste que Jack, la différence qu'on peut voir, c'est que l'un est un vrai bourrin, et l'autre, beaucoup plus malicieux et vicieux, attaquant au bon moment et en se créant des ouvertures. De plus, il possède une épée légendaire, même si cela reste léger, cela lui donne plus de crédibilité pour moi.

 

En bref, le seul domaine où je vois Jack supérieur est l'endurance (et encore, Cracker se pose aussi ici) et peut-être la force physique brute. Trop léger pour ma part. Je vais accorder ma voix à Cracker. Et en ce qui concerne le combat éludé entre Cracker et Luffy, à part le G4, je vois pas comment il aurait pu temporiser vu comment il se faisait malmener sans ce mode contre Cracker simple armure, il a sûrement alterné G4 et bouffe comme il a fait juste avant de lui porter le coup de grâce. J'ai vraiment le sentiment que Cracker a perdu de sa crédibilité depuis sa défaite 'comique gag', alors qu'il faut bien retenir le fait que dans un one one pur et simple, Luffy aurait perdu et n'aurait jamais pu regagner en vitalité et stamina.

 

PS : Cracker a été occupé par nami, mais aussi les homies (la forêt etc.)  en plus de Luffy durant les 11h de combat, c'est peut-être un détail dit comme ceci, mais Oda le présente comme ayant été un élément décisif pour expliquer une défaite, de prime abord, illogique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ranulf

Je suis pas convaincu par ton image sachant que 2 chapitre avant Luffy faisait ceci

05.png

 

 

à part le G4, je vois pas comment il aurait pu temporiser vu comment il se faisait malmener sans ce mode contre Cracker simple armure,

Sauf que Craker recouvre de hda son armure ce qui renforce encore plus la résistance du biscuit .

Ce qui est différent une fois que Craker n'est plus en contact directe pour donner/transmettre son Hda  ajouté à cela que nami ramoli les clones biscuits on peut largement imaginer un luffyG2/G3 briser les clones biscuits .

 

 

one-piece-8319691.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Combat extrêmement difficile à déterminer vu qu'on a pas vu tout le combat de Jack face aux 2 chefs minks, ni les 11h du combat Cracker vs Luffy.

 

Pour Jack (surement mi-homme-poisson vu qu'il survit dans l'eau), le mec est un gros bourrin barbare, qui semble être un gros tanker endurant (pas une égratignure, rien en 5 jours de combat) toutefois j’émettrais un bémol sur sa grosse force physique : son mode mammouth se fait stopper rapidement et il ne semble pas avoir réussi à égratigner Neko et Ino lors des 12 premières heures de combat contre eux : il est surement plus fort qu'eux, mais ça se jouerait à l'endurance physique.

 

En tant que 3eme chef (enfin je suppose) de Kaidou, il doit envoyer niveau Haki, mais bon j'ai des doutes sur sa réputation de grande force physique au vu de ce qu'on a vu sur Zou.

 

Bref le plus gros point fort de Jack me parait être son cardio : le mec est en mode terminator infatigable et mine de rien dans un combat de haut niveau se jouant sur des détails, c'est un facteur important.

 

 

Cracker quand à lui est moins bourrin que Jack, plus subtil avec sa stratégie de se cacher dans un bonhomme en biscuit et avec ses clones seulement il ne semble pas avoir d'autres stratégies. Son endurance et sa résistance physique semble être limité également (là encore toute mesure prise, je parle par rapport au top du top niveau, le mec est déjà parmi les très gros morceaux) ;: il semble crever au bout de 11h de combat face à Luffy et se fait OS comme un bleu.

 

Là encore pour un 3eme chef d'un équipage de Yonkou, il envoie niveau Haki (défensif : cf dire de Luffy et il arrive à blesser Luffy G4 offensivement).

 

 

Bref est-ce que Jack aurait assez de force physique pour péter le Haki défensif de Cracker pour trouver son vrai corps ? A partir du moment ou Luffy y arrive, je dirais que oui (Luffy doit etre au niveau 3eme membre de Yonkou pour le moment) non sans difficulté.

 

Ensuite ça se complique parce que Cracker enverrait sa flopée de Clone et sans Nami pour les affaiblir, Jack serait bien emmerder surtout qu'il n'est pas un fin stratège et ne semble pas avoir une grosse mobilité.

Néanmoins Jack étant un Tank, je pense qu'il arriverait tant bien que mal à résister assez longtemps le temps que Cracker soit assez fatigué pour tenter une dernière attaque comme contre Luffy et je vois bien Jack être le seul à tenir debout à la fin du combat.

 

Je vote Jack car dans un combat aussi serré, je vois un avantage au mec qui a le plus gros cardio.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas convaincu par ton image sachant que 2 chapitre avant Luffy faisait ceci

05.png

 

 

Il a pourtant dit que au moindre effort la blessure s'ouvrent et s'étirent. Ton image montre juste que c'est bien le cas et de visu la partie qui saigne tout le temps au moindre effort ça semble bien être la partie du bras que Cracker a tranché.

 

Cracker a bel et bien une puissance offensive considérable:

 

[spoiler=L'épée a pénétré profondément dans le bras]what-iffffff-660x330.jpg

 

 

Il fait quoi Jack si il se prend plein de coups de cette manière sachant que contrairement à Luffy il a l'air tout sauf mobile (déjà son Zoan ne le permet pas vraiment). En plus il sera occupé avec les clones biscuits et quand je vois comment une de ces attaques (en mode Zoan en plus) se fait stopper facilement de cette manière:

 

 

inuara10.png

 

Et je vois Cracker au moins plus coriace que les rois de Zou (pas le niveau lieutenant de Yonkô pour moi, je dirais la catégorie du dessous). Si Jack avait un Haki de dingue n'aurait-il pas pu l'envoyer dans le décor ?

 

Et sachant que les clones restent résistants (même ceux sans Haki sinon Nami n'aurait pas eu à intervenir pour Luffy, autant se les faire avec du Gear 3 classique), qu'ils sont nombreux. Jack va être submergé et en bon gros bourrin qui se respecte, il risque de se jeter sur les clones biscuits qui l'attaquent de front et risque donc d'avoir du mal, en plus on aura donc Cracker qui fait des attaques vicieuses et aura tout le loisir de le frapper. Il doit d'ailleurs être assez rapide si Luffy n'a jamais vraiment pu le toucher (il a attendu que Cracker vienne à lui à la fin).

 

Même si Jack est un tank, sur le long terme (Cracker est moins endurant mais il peut quand même tenir au moins 11 heures, c'est pas rien) il va clairement souffrir si ça continue comme ça. Le Haki de Cracker étant sacrément puissant (tranche Luffy gear 4 là où Doffy n'y arrive pas, Luffy dit que c'est le Haki le plus résistant qu'il a connu), à vrai dire, comme je l'ai dit plus haut, je vois pas pourquoi Jack devrait en avoir un bien meilleur, de Haki ?

 

Cracker a bien tout pour gagner et même si Jack a eu une bonne hype a Zou, le SC a lui aussi eu une bonne hype vu que BM l'envoie sur Luffy justement parce qu'il a battu Doffy (ça pose le niveau là).

 

Quand à la comparaison entre Mama et Kaidô, ce dernier est sans doute le plus puissant des deux (vu sa description) mais comme ça a été dis  ça ne s'applique pas forcément à l'équipage. Nan parce que si BM et son crew étaient si faibles par rapport à d'autres équipages Yonkô, qu'est ce que ces derniers attendent pour aller lui rouler dessus ? L'équipage de BM peut très bien compenser le fait qu'elle soit inférieure à Kaidô (de peu) par un meilleur niveau global que celui de l'équipage de Kaidô. Cracker peut très bien être meilleur que Jack.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@draco .

 

Il a pourtant dit que au moindre effort la blessure s'ouvrent et s'étirent.

Luffy a dit ça ? Tu peux me montrer la page s'il te plaît j'ai du zappé cette info .

Car pour moi sur l'image que j'ai posté luffy parle bien de s'attacher le bras donc forcément à un moment le bras commence à saigné .

 

 

Et puis attention je remets pas en cause de la puissance du haki de Craker , j'ai juste dit qu'il fallait pas oublié non plus le contexte et le type d'arme utiliser au moment de la blessure.

 

Il fait quoi Jack si il se prend plein de coups de cette manière sachant que contrairement à Luffy il a l'air tout sauf mobile (déjà son Zoan ne le permet pas vraiment)

 

Voici ce que j'ai dit en page 1 .

La puissance offensive de sa forme Mammouth pose pas mal question .

Qu'en est-il de la puissance globale de cette forme face à des adversaires de haut niveau comme Craker ? .

- On à pu voir sur Zo , Inu arrêté d'une seule main la trompe de Jack qui s'était pourtant un coup destiné à faire mal et Neko retourner le pachyderme oklm . Donc je me dit que l'armure de Craker devrait tanker le coup de trompé de Jack ou même une charge du mammouth .

 

J'ai émis des doutes offensifs sur les deux adversaires mais l'un nous a pas tout montré et l'autre malheureusement on a éclipsé son fight et je doute qu'on s'attarde sur lui a nouveau .

 

 

En 11h de combat contre luffy , il était déjà fatigué , luffy parle très clairement de combat d'endurance durant cette période luffy et nami ont multiplié les situations dangereuses pour qu'au finale luffy s'en tire avec une blessure au bras et nami nada .

 

Alors oui le roi baum et les hommes protégeait nami .

Mais face à lady Amande le roi baum n'a pas fait long feu .

 

Et me dire que craker un top lieutenant perd tout ces moyen quand il pleut alors qu'il possède une épée puissante + un très bon haki je trouve ca gros .

On a quand même jack qui tient 5j et 5n face à deux adversaires de très bon niveau .

 

Autre élément on parle souvent de craker vs luffy et nami que le match était déséquilibrée etc..

 

Mais au début c est bien la tram brûlé et craker en renfort vs luffy , nami, chopper et carrot .

Bref je pense bien évidemment que le match serait très ardu pour jack et qu'il obtiendra la victoire sur le long terme .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutations à tous !

Pour ma part j'ai voté Jack, ce choix se base surtout sur mon ressenti à la lecture.

On a deux 2 tanks pour ce combat :

 

- D'un côté Jack, dont on sait peu de choses vu qu'on ne l'a pas vu combatre à proprement parler. On sait que c'est un homme poisson avec le fruit du Mammouth, que c'est une bête niveau endurance et puissance brute et enfin qu'il se bat avec 2 armes en forme de défense.

 

- De l'autre, on a Cracker. On en sait plus sur lui, notamment son style de combat et sa faiblesse. Son haki est très impressionnant d'après Luffy et son FDD et surtout la maîtrise qu'il en a on bluffait pas mal de monde.

 

Mon ressenti maintenant : Cracker dans son armure c'est du très haut niveau, résistance hors du commun, endurance de fou forcément et bonne technique au sabre, il pourrait faire match nul voir même gagner mais ....Oui il y a un mais 😀.....

Cracker en dehors de son armure c'est, de mon point de vue (que je n'impose pas), un combattant moins puissant. Certes les clones de biscuit qu'il peux produire à l'infini sont un gros morceau mais sans haki ils sont moins résistant et face à un gars qui s'est battu 5 jours et 5 nuits contre les 2 meilleurs Minks en alternance (quand on voit le niveau des Minks!!), je donne pas cher des clones.

On voit quand même qu'au bout de 11 heures face à Luffy la fatigue se fait sentir chez Cracker alors contre un tank comme Jack.

 

Voilà pour ma part, combat très serré mais avantage à Jack qui, une fois l'armure du bonhomme détruite (et vu sa réputation, et ce qu'on sait de lui il aurait fini par réussir), je ne le vois plus avoir de répondant face au Mammouth.

 

Si vous avez lu ce pavé : Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand à la comparaison entre Mama et Kaidô, ce dernier est sans doute le plus puissant des deux (vu sa description) mais comme ça a été dis  ça ne s'applique pas forcément à l'équipage. Nan parce que si BM et son crew étaient si faibles par rapport à d'autres équipages Yonkô, qu'est ce que ces derniers attendent pour aller lui rouler dessus ? L'équipage de BM peut très bien compenser le fait qu'elle soit inférieure à Kaidô (de peu) par un meilleur niveau global que celui de l'équipage de Kaidô. Cracker peut très bien être meilleur que Jack.

 

Enfin je n'ai jamais pensé et encore moins dit que la différence était espacé au contraire je me souviens avoir employer le terme "restreint", cette différence est tellement exigu que cela serait tout bonnement suicidaire pour n'importe lequel des autres empereurs de s'attaquer à son équipage pour la simple et bonne raison que les deux autres et la marine n'auraient plus qu'à balayer le vainqueur de l'affrontement ou plutôt ce qu'il en resterait.

 

Quant à cette différence même étroite de niveau entre l'équipage de Kaidou le yonkou le plus puissant et celui de Bigmom qui semble bien parti pour être le plus faible je l'assume totalement, j'estime qu'Oda nous à habitué à cela. Il n'y a qu'à voir les équipage de Roger et Barbe Blanche pour le comprendre, Oda est doué mais affirmé qu'il ne se sert pas des leviers habituels et standards de shonen est je pense un déni.

 

Les rôles de chaque empereur il est a attribué, Shanks est le mentor du héros, Barbe Noire son ennemie juré alors que Kaidou à l'étiquette de l'homme le plus fort du monde mais Bigmom qu'est-ce qu'il lui reste? En tout cas elle a déjà vu deux de ses meilleurs hommes battus face à des anciens rookies et son équipage est en ce moment encore bousculé sur son propre territoire par le groupe de l'un de ces derniers.

 

Pareil que Draco. Une autre inconnue à étudier : affronter Zou via une armee et deux chefs Link individuellement vaut-il Luffy full power + Homies aidés de Nami est-elle la même chose ?

 

Pour moi, ni Ina  et Neko n'ont le niveau de Luffy post-Dress Rosa full powa.

 

Ina et Miko n'ont jamais affrontés les troupes de Jack individuellement, ils étaient accompagnés et secondés de leurs hommes respectifs des combattants du niveau de Pedro qui semble lui-même étre à peu près du niveau d'un lieutenant comme Tamago, Jack lui était accompagnés par qui? Ses meilleures hommes ont de mémoires été facilement neutralisées par le groupe de Sanji et Carot, n'hésitez pas à me dire si je me trompe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cracker vs Jack

 

Jack

Effectivement, Jack est un mi-homme poisson vu qu'il semble pouvoir respirer sous l 'eau . Cette race est assez connue pour sa force physique.

Il a la plus grosse prime connu à ce jour (1 milliard), ainsi sa prime démontre sa grande dangerosité, mais son tempérament agressif  peut être  aussi la cause. Jack possède le fruit du démon de type Zoan antique du mammouth. Du coup son fruit lui permet d'augmenter sa résistance ce qui lui a permis à continuer de combattre les ducs pendant plusieurs jours. Cependant, son fruit semble très limité aux niveaux des attaques et limite sa mobilité et Jack est un personnage assez impatient, mais sa trompe est être très dévastateurs surtout en utilisant le haki.

Jack sait se servir de deux armes pour se battre durant sa forme humaine. ainsi, Jack peut se montrer tout a fait dangereux sans utiliser son fruit du démon. Mais il fut montré sous cette forme pendant un  court instant et on a peu vu de ses qualités avec ses armes.

 

Cracker

Il a une prime de 860 million et possède le fruit du Biscuit. Son fruit le permet de créer des clones à forme humaines très résistants et contrôlable et possède un haki très puissant.  Pouvant attaquer très efficacement, Crakers a forcé Luffy d'utiliser son G4  et une technique inédite pour le vaincre.

Contrairement à Jack, Cracker ne supporte pas la douleur, ainsi il est obligé d'utiliser son fruit du démon pour contrôler des clones comme des marionnettes pour maintenir Luffy à distance et de l'attaquer furtivement avec son épée.

 

Conclusion

Tant que Crackers parvient à tenir sa distance de la trompe de Jack ou de ses armes, Cracker doit pouvoir s'en sortir à l'aide de son haki et de son fruit mais il doit survivre pendant assez longtemps car Jack a montré qu'il pouvait se battre pendant plusieurs jours grâce à sa grosse résistance face aux ducs dont leurs puissances doit être connues par rapport à Luffy en G4.

 

Je vote Crakers,

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quant à cette différence même étroite de niveau entre l'équipage de Kaidou le yonkou le plus puissant et celui de Bigmom qui semble bien parti pour être le plus faible

Grosse spéculation car rien ne va dans ce sens.

Désolé mais dire que le crew de Big Mom est moins puissant que le groupe de Kaidou juste parce que deux SC sont tombés, c'est très simpliste.

Le groupe de Kaidou à t-il affronté des super nova ?

En tout cas, on sait que Scotch à affronté XDrake et à dû perdre son face à face.

 

Kaidou n'est pas l'homme le plus fort.

C'est la créature la plus puissante. Créature qui a 7 défaites.

 

Pour Oda la créature la plus puissante ne semble pas être invincible. Donc difficile de dire créature la plus puissante supérieure à tous les personnages de one piece.

 

Ina et Miko n'ont jamais affrontés les troupes de Jack individuellement, ils étaient accompagnés et secondés de leurs hommes respectifs des combattants du niveau de Pedro qui semble lui-même étre à peu près du niveau d'un lieutenant comme Tamago, Jack lui était accompagnés par qui? Ses meilleures hommes ont de mémoires été facilement neutralisées par le groupe de Sanji et Carot, n'hésitez pas à me dire si je me trompe.

Les troupes de Jack n'ont pas été vues en train d'attaquer les Ducs.

Les mousquetaires n'ont pas non plus été vu attaquer Jack.

 

Les combats sur Zou ont été du One Vs One en ce qui concerne les ducs et Jack.

Face aux Ducs Jack n'a rien montré à part une endurance surhumaine et une violence inouïe.

Cracker malgré sa défaite face à Luffy, a montré un pouvoir offensif et défensif. Seul inconvenient son endurance.

 

C'est d'après moi ces arguments qui prévalent pour faire une comparaison la moins subjectives possible.

 

La comparaison

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grosse spéculation car rien ne va dans ce sens.

Désolé mais dire que le crew de Big Mom est moins puissant que le groupe de Kaidou juste parce que deux SC sont tombés, c'est très simpliste.

Le groupe de Kaidou à t-il affronté des super nova ?

En tout cas, on sait que Scotch à affronté XDrake et à dû perdre son face à face.

 

Kaidou n'est pas l'homme le plus fort.

C'est la créature la plus puissante. Créature qui a 7 défaites.

 

Pour Oda la créature la plus puissante ne semble pas être invincible. Donc difficile de dire créature la plus puissante supérieure à tous les personnages de one piece.

 

Parce qu'imaginé le niveau de haki de Jack n'est pas de la spéculation alors que nous lecteur nous ne l'avons jamais vu à son maximum ni sa forme mis homme mi mammouth d'ailleurs? imaginé un combat et des réactions fictives n'est pas de la spéculation? Ce topic à lui tout seule est spéculatif jusqu'à la moelle, je ne comprends pas qu'on me reproche de l'être alors que c'est le but du jeu.

 

Je suis le premier à affirmer que mon raisonnement est simpliste mais je le juge plus rationnel que les méthodes ci-dessus employé.

 

Ma logique veut que l'équipage de l'empereur le moins intéressant et mis en avant par l'auteur en subira les conséquences point je ne pense pas que se soit un scandale.

 

Quant à Kaidou je t'avais déjà répondu à ce sujet, le chapitre 795 répond à cette question Kaidou est belle et bien l'homme le plus fort du monde:

 

http://scanonepiece.com/one_piece/chapitre-795/17

 

Alors que Scotch n'est clairement pas une calamité, au contraire vu son numéro et sa défaite contre le Drake d'il y a 2 ans montre qu'il n'est probablement qu'un lieutenant de bas niveau.

 

Les troupes de Jack n'ont pas été vues en train d'attaquer les Ducs.

Les mousquetaires n'ont pas non plus été vu attaquer Jack.

 

Les combats sur Zou ont été du One Vs One en ce qui concerne les ducs et Jack.

Face aux Ducs Jack n'a rien montré à part une endurance surhumaine et une violence inouïe.

Cracker malgré sa défaite face à Luffy, a montré un pouvoir offensif et défensif. Seul inconvenient son endurance.

 

C'est d'après moi ces arguments qui prévalent pour faire une comparaison la moins subjectives possible.

 

La comparaison

 

Enfin là me reprocher d'être spéculatif et affirmer haut et fort que Jack n'a affronter que les ducs durant une bataille aussi ouverte...Oda n'a montré que quelques cases, il n'a même pas pris la peine de nous dévoiler sa forme mi humaine mi mammouth alors en tirer ce genre de conclusions.

 

Mais en revanche il est dit dans le chapitre 810:

 

"Nous avons malgré tout réussi à conserver le dessus sur eux. Il n'y avait qu'un seul homme que nous n'avons pas été en mesure de vaincre. Et c'était Jack en personne. Le qualifier de monstre serait un euphémisme. Fort heureusement Jack n'a réussi à vaincre aucun d'entre nous."

 

C'est parole sont celles de Wanda et viennent prouver que Jack à du combattre à plusieurs contre un, en relisant les chapitres cela m'a même rappeler que l'équipage de Law était aussi présent, bref la force de frappe des Minks était conséquente.

 

 

Pour les combats pourquoi pas:

 

Magellan vs Luffy actuel *

Barbe noire pré ellipse (avant le Gura) vs soit Cracker soit Jack**

Ener vs Capone***

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

615333IMG5117.png

 

Bonsoir,

 

C’est une très bonne affiche qui nous est proposée pour célébrer l’ouverture du topic. Merci Uzu’.

 

Pour commencer, j’estime que Cracker va débuter le combat dans son armure comme face à Luffy. De son côté, Jack n’est pas forcément obligé de commencer en mode Mammouth puisque cette forme ne lui apporte pas davantage particulier alors que Cracker peut jouer sur l’effet de surprise en restant dans son armure.

 

Du coup, Jack commencera son combat contre l’armure de Cracker. Je n’ai aucun doute quant au fait que la Calamité réussira à détruire l’armure.

 

La suite du combat est assez simple selon moi. C’est un combat d’endurance qui va s’installer comme face à Luffy. De son côté, Cracker va faire que produire des biscuits pour fatiguer Jack et éviter de se faire toucher. Jack, quant à lui, n’aura pas d’autres choix que de détruire les biscuits de Cracker pour essayer d’atteindre le vrai Cracker.

 

Néanmoins, il ne faut pas oublier que les biscuits de Cracker sont super durs même s’ils ne sont pas imprégnés de Haki. Je vous renvoie au chapitre sur la défaite de Cracker où le Sweet Commander est assez ennuyé par le fait que ses biscuits « super durs » soient ramollis par Nami.

 

Parlons-en de Nami d’ailleurs, Jack n’aura personne comme Nami à ses côtés pour ramollir les biscuits de Cracker et, du coup, les rendre beaucoup plus vulnérables. Cela implique en réalité deux choses. Premièrement, ce ne sera pas si facile pour Jack de détruire ces clones de Biscuits envoyés par Cracker (à voir si la forme Mammouth peut aider). Ensuite, le fait que personne ne ramollisse les biscuits de Cracker va permettre au Sweet Commander de produire moins de biscuits sur l’ensemble du combat contrairement à son combat contre Luffy où il devait en créer un permanence car, une fois ramolli, les biscuits étaient facilement détruits par Luffy.

 

Du coup, je pense que Cracker se fatiguera moins contre Jack que face à Luffy et Nami (+ Homies). En revanche, on peut quand même se demander s’il tiendra la cadence face à un Jack qui peut tenir pendant 5 jours contre Inuarashi et Nekomamushi. En effet, Jack semble être un monstre d’endurance et de résistance. Parvenir à se battre pendant 5 jours puis attaquer un convoi qui contient Fujitora, Sengoku et Tsuru pour ensuite revenir attaquer Zou, se faire vaincre par Zou et, à la fin, être toujours en vie et pas trop atteint. C’est un exploit je trouve.

 

Ainsi, je donne l’avantage à Jack pour tout ce qui est endurance et résistance surtout que Cracker ne m’a pas l’air si résistant que cela. Premièrement, il y a ses paroles au début du combat contre Luffy où il dit qu’il ne supporte pas la douleur. Ensuite, il suffira d’une seule attaque (Cannon Ball + la traversé de biscuits super durs) pour venir à bout du Sweet Commander qui ne s’est pratiquement reçu aucun coup auparavant. Pour le coup, on peut se demander si un tel enchainement (Cannon Ball + traversé de biscuits super durs) viendrait à bout de Jack la sécheresse ? Je n’en suis pas sûr vu tout ce que la Calamité a subi en quelques jours. D’ailleurs, on peut aussi se demander si un coup de trompe de Zunisha n’est pas finalement équivalent ou supérieur à Cannon Ball + traversé de Biscuits super durs sachant que Jack s’en est plutôt bien sorti face au coup de l’éléphant.

 

Pour en revenir à Cracker et ses clones, le seul moyen pour Jack d’atteindre le vrai corps de Cracker serait d’avoir des attaques à distance et/ou de se mouvoir très rapidement dans les airs par exemple pour tenter de passer outre les biscuits. En ce qui concerne le second point, Jack ne semble pas très mobile (cf. attaque de Zunisha). Pour les attaques à distance, je ne me prononce pas car il peut peut-être produire des slashs avec ses deux armes. En tout cas, Jack sera très embêté par les biscuits vu que sa mobilité est réduite.

 

De son côté, Cracker ne tentera surement pas de corps-à-corps avec son adversaire (comme il a fait avec Luffy après le Kong Organ) qu’il prendra au sérieux dès le début. Du coup, il misera tout sur ses biscuits je pense. Cependant, vu l’endurance et la résistance de Jack qui tiendra plusieurs jours face aux assauts de Cracker, je ne suis pas sûr que le Sweet Commander tiendra même s’il se dépensera moins que contre Luffy et, donc, il tiendra beaucoup plus que 11h à mon avis.

 

En outre, il ne faut pas oublier que Jack est un Homme-poisson donc, de base, il a une force supérieure à celle d’un humain normal.

 

En ce qui concerne les FDD, on ne sait pas si Jack et Cracker maitrisent l’éveil donc je ne me prononce pas trop là-dessus.

 

Au niveau du Haki de l’armement, il n’y a rien à l’heure actuelle qui nous permette de mettre Jack au-dessus de Cracker. En revanche, on sait que Cracker a un Haki de très bonne qualité (Remarque : Luffy dit que le Haki de Cracker est trop dur et non que c’est le meilleur haki qu’il ait rencontré). Le Sweet Commander serait-il capable de percer la défense de Jack en cas de Corps-à-Corps ? Je pense que oui (avis personnel) car il a réussi à « trancher » Luffy G4. Par contre, comme je le disais plus haut, Cracker éviterait le Corps-à-Corps selon moi.

 

Conclusion Simulation de combat

 

Durée : Plusieurs jours

 

Avantage : Cracker qui submergera Jack de Biscuits

 

Vainqueur : Victoire très difficile de Jack par épuisement de Cracker au bout de plusieurs jours

 

PS : J’ai mis Cracker dans le sondage il y a deux jours. Du coup, il faut que je change mon vote.

 

 



 

 

Je te redonne mes propositions de simulations Uzu'.

 

Comme je te le disais, certains de ces combats ne représentent pas forcément ce que je pense au niveau des rapports de force dans le manga mais seraient intéressants à simuler vu les avis des membres de la section.

 

[spoiler=Mugis fin pré-ellipse]

 

Zoro fin pré-ellipse vs Rob Lucci(****)

 

Franky ou Chopper vs Wiper(*)

 

Luffy vs Bellamy post-ellipse ou Ideo(*)

 

Sanji vs Urouge pré-ellipse(***)

 

Chopper vs Blueno(*)

 

Sanji ou Franky vs Blue Gilly(*)

 

Sanji vs Funk Brothers(*)

 

Sanji ou Zoro vs Yeti Cool Brothers(*)

 

Luffy vs Equipe Jyabura & Fukuro & Kumadori(*)

 

Brook post-ellipse vs Zoro pré-ellipse(***)

 

Luffy vs Kidd pré-ellipse(**)

 

Zoro vs Drake(**)

 

Luffy ou Zoro vs Hawkins(**)

 

 

 

[spoiler=Mugis post-ellipse :]

 

Zoro et Sanji vs Doflamingo (et Trebol ?)(****)

 

Luffy vs Inuarashi et Nekomamushi(****)

Avec Inu et Neko qui alternent comme face à Jack

 

Nami vs Tashigi post-ellipse(*)

 

Luffy vs Magellan (à l’intérieur d’Impel Down)(*****)

 

Zoro vs Magellan (terrain neutre)(****)

 

Franky (sans Shogun) vs Hody**

 

Zoro vs Kuma Thriller Bark(***)

 

Sanji vs PX-0 (Kuma a Marineford)(***)

 

Sanji vs Burgess(****)

 

Sanji vs Ivankov(***)

 

Sanji et Jinbei vs Magellan (en terrain neutre)(***)

 

Sanji et Jinbei vs Yami Teach**

 

Zoro vs Yami Teach(***)

 

Luffy vs Sabo sans Mera (****)

 

Zoro et Sanji vs Sabo (***)

 

 

 

[spoiler=M3 post-ellipse et équipe Luffy/Law]

 

M3 post-ellipse vs Fujitora (*****)

 

M3 post-ellipse vs Marco (****)

 

Luffy et Law vs Marco (*****)

 

Luffy et Law vs Sengoku Marineford (****)

 

 

 

[spoiler=Ennemis pré-ellipse des Mugis]

 

Lucci vs Bellamy post-ellipse(***)

 

Prélat Ohm vs Daz Bones(*)

 

Pacifista vs Hody Jones dopé (et non surdopé)(*)

 

Kaku ou Jyabura vs Hajrudin(*)

 

Kaku ou Jyabura vs Machvise(*)

 

CP9 (sans Nero) vs un Pacifista (ou deux)(****)

 

Ener vs Vergo(****)

 

Ener vs Smoker post-ellipse(***)

 

Bellamy vs Mr 2(*)

 

Magellan vs Hancock (dans Impel Down)(***)

 

Magellan vs Barbe Noire Yami (terrain neutre)(****)

 

Kuma vs Ace

 

 

 

[spoiler=Charlotte Cracker]

 

Jinbei vs Charlotte Cracker (avec Jinbei qui a accès à l’eau, exploitation de la faiblesse de Cracker)(*****)

 

Sabo vs Charlotte Cracker(*****)

 

Charlotte Cracker vs Vista (trop spéculatif je pense)(***)

 

Charlotte Cracker vs Joz(****)

 

Charlotte Cracker vs Law(****)

 

Charlotte Cracker vs Doflamingo(*****)

 

Charlotte Cracker vs Ener(*****)

Que ferait Cracker face à un combattant qui reste à distance/en hauteur et qui peut atteindre son vrai corps avec la foudre sans se soucier des clones ?

 

Charlotte Cracker vs Magellan (à l’intérieur d’Impel Down)(***)

 

 

 

[spoiler=Jack]

 

Jack vs Joz (*****)

 

Jack vs Zoro et Sanji post-ellipse (****)

 

Jack vs Doflamingo (*****)

 

Jack vs Magellan (à l'intérieur d'Impel Down)(***)

 

 

 

[spoiler=Alliés des Mugis]

Sabo vs Joz(*****)

 

Sabo vs Magellan (à l’intérieur d’Impel Down)(***)

 

Sabo vs Sanji et Jinbei (avec Jinbei qui a accès à l’eau)(***)

 

Jinbei vs Vergo(****)

 

Law vs Magellan (à l’intérieur d’Impel Down)(***)

 

Kinemon vs Cavendish(****)

 

Kinemon vs Bastille(**)

 

Jinbei vs Ivankov(***)

 

Ivankov vs Burgess(**)

 

Kyros vs Smoker(*)

 

Kyros vs Pica ?(*)

 

Ivankov vs Burgess(**)

 

Law vs Yami Teach(***)

 

Marco vs Fujitora(*****)

 

Rayleigh vs Fujitora (duel d'épeiste de très haut niveau)(*****)

 

Rayleigh vs Marco(****)

 

Marco vs Garp Marineford ?(***)

 

Barbe Blanche (et Marco ? ou Joz ?) vs Garp et Sengoku Marineford(*****)

 

Garp Marineford vs Fujitora(****)

 

Hancock vs Vista(**)

 

Inuarashi et Nekomamushi vs Cracker(*****)

Avec Inu et Neko qui alternent comme face à Jack.

 

 

 

[spoiler=Pedro et Tamago (pour dans quelques semaines/mois)]

 

Pedro vs Ace(****)

 

Pedro vs Jinbei(****)

 

Tamago vs Sanji post-ellipse(*****)

 

Tamago vs Jinbei(****)

 

 

 

[spoiler=Les Vinsmokes]

 

Vinsmoke Judge vs Chinjao (***)

 

Vinsmoke Judge vs Ivankov (****)

Le père de Sanji contre le "maitre" du cuistot

 

Vinsmoke Judge vs PX-0 (**)

 

 

 

[spoiler=Gladiateurs du colisée]

 

Suleimann vs Tashigi post-ellipse(*)

 

Cavendish vs Moria(*)

 

Sai vs Moria(*)

 

Cavendish vs Diamante (duel d’épéiste)(***)

 

Chinjao vs PX-0(*)

 

Sai vs Caesar (sans Smiley)(*)

 

Chinjao vs Caesar + Smiley (on prendrait le Chinjao qui affronte Luffy au Colisée)(*)

 

Bartholoméo vs Diamante(*)

 

Cavendish et Bartholoméo vs Pica ou Vergo ??(*)

 

Bartholoméo vs Moria(*)

 

Chinjao et Sai vs Pica(*)

 

Kyros vs Chinjao(*)

 

 

 

[spoiler=Ennemis post-ellipse des Mugis]

 

Doflamingo vs Inuarashi et Nekomamushi(*****)

Avec Inu et Neko qui alternent comme face à Jack

 

Hody vs Dellinger ou Senor Pink(*)

 

Pica vs Smoker post-ellipse(***)

 

Caesar + Smiley vs Pica(*)

 

Diamante vs Oz&Moria(*)

 

Burgess vs Smoker post-ellipse(**)

 

Burgess vs Pica(**)

 

Burgess vs Jinbei(***)

 

Burgess vs Vergo (****)

 

Fujitora vs Kizaru(*****)

 

Smoker post-ellipse vs PX-0(*)

 

 

 

Edit : Je rajouterai des combats au fur et à mesure surement.

 

J'ai rajouté :

 

Zoro pré-ellipse vs Lucci (ajouté Vendredi 13/01)

 

Lucci vs Bellamy post-ellipse (ajouté Vendredi 13/01)

 

Ajouté Samedi 14/01 :

 

Sanji vs PX-0 (Kuma à MF) (ajouté Samedi 14/01)

 

Kuma vs Ace (ajouté le Samedi 14/01)

 

Doflamingo vs Inuarashi et Nekomamushi(*****) (ajouté le Samedi 14/01)

Avec Inu et Neko qui alternent comme face à Jack

 

Burgess vs Vergo (****) (ajouté le Samedi 14/01)

 

Ajouté le Dimanche 15/01 :

 

Luffy vs Sabo sans Mera (****)

 

Vinsmoke Judge vs Chinjao (***)

 

Vinsmoke Judge vs Ivankov (****)

 

Vinsmoke Judge vs PX-0 (**)

 

Zoro et Sanji vs Sabo (***)

 

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Luffy a dit ça ? Tu peux me montrer la page s'il te plaît j'ai du zappé cette info .

Car pour moi sur l'image que j'ai posté luffy parle bien de s'attacher le bras donc forcément à un moment le bras commence à saigné .

 

Heu dans ce que te t'a cité de mon post, je parlais de ce qu'avait dit Ranulf dans son post sur la blessure de Luffy, tu as juste regardé son lien sans lire le post ?

 

Luffy veut s'arracher le bras oui et c'est normal que ça finisse par saigner mais comme par hasard c'est juste à l'endroit où Cracker l'a frappé que ça saigne (et même dans le chapitre de cette semaine alors que là il essaye pas de s'arracher le bras), c'est bien un effort qui provoque une réouverture de la blessure selon toute vraisemblance.

 

Le coup de Cracker semble avoir fait de l'effet et je suis loin d'être le seul à le penser. (ça en parle même sur d'autres forum).

 

En 11h de combat contre luffy , il était déjà fatigué , luffy parle très clairement de combat d'endurance durant cette période luffy et nami ont multiplié les situations dangereuses pour qu'au finale luffy s'en tire avec une blessure au bras et nami nada .

 

Alors oui le roi baum et les hommes protégeait nami .

Mais face à lady Amande le roi baum n'a pas fait long feu .

 

Les Homies ne sont pas si faibles que ça. On voit au scan 835 qu'ils ont donné du fils à retorde à Chopper même en MP donc bon. Quand au King Baum ben oui heureusement qu'il perd contre quelqu'un qui semble avoir un très bon niveau chez BM. Normal qu'il perde contre elle (surtout qu'il y a l'armée enragée), ta comparaison ne tient pas vraiment.

 

En fait tu la fait à l'envers :D c'est comme si avoir largement l'avantage numérique (Luffy, Nami, Homies vs Cracker ou Luffy, Nami, King Baum vs toute l'armée enragée) est une preuve de supériorité alors que c'est absolument tout le contraire. Le fait que Cracker tienne 11 heures contre Luffy avec Nami pour affaiblir les clones (et les Homies pour protéger Nami. Luffy devant peut-être aussi empêcher Cracker de trop s'en prendre aux autres), ça montre sa force et non pas sa faiblesse.

 

Quand au reste, tu me dit qu'il y avait Carrot, Chopper et Brûlée pendant le combat au début ??? Carrot et Chopper n'ont jamais été face à Cracker, quand à Brûlée, elle est resté 2-3 pages avec Cracker (scan 836) et y a même pas eu de combat où Cracker et Brulée était en duo. Quand Luffy a commencé à se castagner avec le SC t'a même les Homies qui se sont écartés. Je vois pas ce que tu cherches à démontrer.

 

Et pour en revenir à l'ami Jack, si tu te bases en bonne partie sur le fait qu'il a pas tout montré et qu'on risque de le revoir pour le donner gagner, je trouve pas ça logique, sachant que de ce qu'on a vu il a tout pour se faire submerger par Cracker (coup de trompe stoppé par Inu donc les clones devraient tenir, à l'air plutôt statique, trop bourrin là où Cracker peut être vicieux, très puissant HDA qui pourrait faire des bobos à Jack malgré sa capacité à durer longtemps en combat...), alors de là à inverser totalement la tendance en faveur de Jack...

 

Et pour Jack, du moment qu'il a ces renforts qui viennent constamment, ça relativise sa performance à Zou (il a pu survivre 5 jours, c'est très bien mais au final il n'a eu aucun roi).

 

Quant à cette différence même étroite de niveau entre l'équipage de Kaidou le yonkou le plus puissant et celui de Bigmom qui semble bien parti pour être le plus faible je l'assume totalement, j'estime qu'Oda nous à habitué à cela. Il n'y a qu'à voir les équipage de Roger et Barbe Blanche pour le comprendre, Oda est doué mais affirmé qu'il ne se sert pas des leviers habituels et standards de shonen est je pense un déni.

 

Les rôles de chaque empereur il est a attribué, Shanks est le mentor du héros, Barbe Noire son ennemie juré alors que Kaidou à l'étiquette de l'homme le plus fort du monde mais Bigmom qu'est-ce qu'il lui reste? En tout cas elle a déjà vu deux de ses meilleurs hommes battus face à des anciens rookies et son équipage est en ce moment encore bousculé sur son propre territoire par le groupe de l'un de ces derniers.

 

Oda nous a habitué à dire que Big Mom est la plus faible des 4 ? Je veut bien que Kaidô soit meilleur mais pour Shanks y a aucune preuve (et c'est pas avec un rôle de mentor du héros qu'il doit être le meilleur, ce genre d'élément du scénario n'a pas sa place (si je prenais exemple sur le shonen Naruto, Iruka un mentor du héros n'est pas >all)) quand à BN il peut encore être le plus faible à ce moment (t'a ces forces qui fuient contre le CP0). BM est faible car elle est une femme ? (là encore si je prend exemple sur le Shonen Naruto, Kaguya qui est une femme et a eu une mise en avant toute pourrie doit être faible alors ? Pourtant quasiment tout le monde la considère comme la plus puissante de tout). C'est pas avec ce genre d'argument qu'on peut conclure quoi que ce soit, je vois pas en quoi c'est rationnel.

 

Je serais d'accord pour discuter sur la faiblesse flagrante de BM si elle tombe à la fin de WCI (et pour l'instant j'ai pas l'impression qu'elle va tomber) et de façon ridicule. En attendant y a une égalité entre les Yonkô +leur équipage (bon BB semblait au dessus du lot), sinon ça ferait longtemps qu'ils se seraient entre-déchirés et qu'on en aurait un au sommet de la pyramide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce qu'imaginé le niveau de haki de Jack n'est pas de la spéculation alors que nous lecteur nous ne l'avons jamais vu à son maximum

Ca tombe bien, je ne parle pas du niveau de haki de Jack.

 

Ce topic à lui tout seule est spéculatif jusqu'à la moelle, je ne comprends pas qu'on me reproche de l'être alors que c'est le but du jeu.

Oui ce topic est sur la spéculation. Mais il y a des degrés et nuances.

D'ailleurs si tu lis bien mon commentaire

C'est d'après moi ces arguments qui prévalent pour faire une comparaison la moins subjective possible.

Je parle d'essayer d'être le moins subjectif possible. Ca veut bien dire qu'on l'est tous un peu ... 

 

Je suis le premier à affirmer que mon raisonnement est simpliste mais je le juge plus rationnel que les méthodes ci-dessus employé.

Perso, je ne vois pas davantage de rationalité dans tes commentaires que ceux des autres.

Mais je trouve que tes comparaisons sont légèrement simplistes et ne se reposent uniquement sur de la hype.

Il faut aussi se baser sur quelques faits bien parlant du manga.

 

Ma logique veut que l'équipage de l'empereur le moins intéressant et mis en avant par l'auteur en subira les conséquences point je ne pense pas que se soit un scandale.

L'équipage de l'empereur le moins intéressant ?

C'est un jugement personnel. Ne connaissant pas l'équipage de Kaidou et celui de Shank entièrement, je ne peux pas m'avancer comme tu le fais.

Tu compares des choses qui sont uniquement subjectives.

Quant à Kaidou je t'avais déjà répondu à ce sujet, le chapitre 795 répond à cette question Kaidou est belle et bien l'homme le plus fort du monde:

http://scanonepiece.com/one_piece/chapitre-795/17

Le pirate le plus fort du monde et non l'homme le plus fort du monde ...

Puis 7 défaites ...

L'homme le plus fort du monde comme épithète reste donc bel et bien pour feu Barbe Blanche.

 

Alors que Scotch n'est clairement pas une calamité, au contraire vu son numéro et sa défaite contre le Drake d'il y a 2 ans montre qu'il n'est probablement qu'un lieutenant de bas niveau.

Lieutenant de bas niveau qui protège l'île préférée de Kaidou ...

De plus, ca n'enlève en rien qu'aucun "second de yonkou" chez Kaidou à affronté un supernova.

Donc prendre cette argument pour faire une comparaison n'est pas objectif comme tu l'as exprimé.

Qui te dis que Jack gagnerai contre Luffy, Law ou même Zoro ?

 

Enfin là me reprocher d'être spéculatif et affirmer haut et fort que Jack n'a affronter que les ducs durant une bataille aussi ouverte...Oda n'a montré que quelques cases, il n'a même pas pris la peine de nous dévoiler sa forme mi humaine mi mammouth alors en tirer ce genre de conclusions.

Est-ce que pour les Zaon antique, il existe une forme semi-humaine ?

On a vu deux Zaon antique pour l'instant et à chaque fois, le personnage se transforme entièrement dans sa forme animal.

S'il avait une forme encore plus puissante que sa forme humaine ou Mammouth, il l'aurait prise pour affronter les ducs et n'aurait pas utilisé du poison qui reste un aveu d'impuissance.

 

"Nous avons malgré tout réussi à conserver le dessus sur eux. Il n'y avait qu'un seul homme que nous n'avons pas été en mesure de vaincre. Et c'était Jack en personne. Le qualifier de monstre serait un euphémisme. Fort heureusement Jack n'a réussi à vaincre aucun d'entre nous."

C'est parole sont celles de Wanda et viennent prouver que Jack à du combattre à plusieurs contre un, en relisant les chapitres cela m'a même rappeler que l'équipage de Law était aussi présent, bref la force de frappe des Minks était conséquente

Tu sais que si les paroles de Wanda concernaient tous les Minks et non les Ducs, ca voudrait également dire que Jack n'aurait pas été capable de battre un seul des Minks envoyés au front.

Es-tu sûr de vouloir mettre cette phrase en avant ? :D

 

je ne comprends pas qu'on me reproche de l'être alors que c'est le but du jeu.

Rien ne t'es reproché, ne t'inquiète pas. ;)

De plus aurais tu oublié que tu demandes :

n'hésitez pas à me dire si je me trompe.

C'est ce que l'on appelle un échange/débat.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...