Aller au contenu

Simulation de combats (3) : aujourd'hui : Cracker vs Doflamingo !


Ike (mercenaire)
 Share

Doflamingo vs Cracker  

98 membres ont voté

  1. 1. Qui vaincra ? [Attention : cette consultation ne sert qu'à départager les concurrents en cas d'égalité ; pour valider votre vote, veuillez poster ci-dessous le nom de votre favori ainsi que vos arguments en sa faveur !]



Messages recommandés

 

Pour le haki .

En HDA je vois Luffy >Zoro >Sanji ( je sais pas où placé jinbei )

En HDO je vois Luffy >Sanji >Zoro .

Pour le HdO Luffy n'a pas montrer grand chose dans ce domaine depuis l'île des hommes poissons. Alors que Sanji a pu repérer le corps de Kinemon, éviter le tir de Katakuri... Ce n'est pas que je veuille placer Sanji au dessus, mais Luffy ne me semble pas le type "observateur" si tu vois ce que je veux dire.

 

Si c'est le cas comment t'explique que Luffy qui se fait pourtant attacher les mains dans le dos par les fils de Doffy , explose ( littéralement ) le clone de Doffy ( en plus du plafond ) ?  .Et qu'il n'était donc plus entraver ?

 

De la meme manière qu'il s'en est défait avec le Gear 4 . ¨Pour le clone + Bellamy on ne sait pas exactement comment il a fait , on le voit que dans l'animé

Pour le Gear 4 je disais que justement Luffy n'a pas casser les fils... J'ai survoler les chapitres où Luffy affronte Doflamingo je ne retrouve pas le moment où il a les mains liées dans le dos par les fils, même si cela me dit quelque chose. Es tu sûr que ce n'est pas une scène de l'anime ? Pour ton autre exemple même si on voit Luffy boxer le double il ne casse pas les fils dont il est constitué.

 

Edit : non je ne trouve pas la scène en question

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

En ce qui concerne les fils de Doflamingo, ils ont bel et bien été brisés à un moment donné. Dans le chapitre 790, le King Kong Gun de Luffy va briser les fils de Doflamingo et détruire une partie de la Spider’s Web du flamand. Du coup, il est possible de couper ou briser les fils du corsaire même si ces derniers sont très durs.

 

Pour Fujitora, il ne faut pas oublier que l’amiral avait les mains liées dans cette situation. Comme Doflamingo était encore Shichibukai, il ne pouvait pas agir de lui-même contre le flamand et il était obligé de s’en remettre à Luffy et de parier sur lui (« I’ll stake all my bets on the “straw”...!! // King Riku, sir...!! I’ve decided... // ...to make the same bet as you », Cnet128). Lorsqu’il a vu que la situation était intenable avec la Birdcage et que de nombreuses personnes étaient sur le point de mourir, il a décidé d’aider en faisant le minimum en attendant que Luffy batte Doflamingo (« I do not have it in me to leave fools to their fate. // It may not be much, but... I will lend what strength I have », Cnet128). Ici, on voit bien que l’amiral n’y va pas à fond du tout contre les fils de Doflamingo car, premièrement, ils n’essayent pas de les couper mais il les pousse dès son arrivé sans tenter une ouverture sachant que je vois très mal l’amiral se dire d’entrée de jeu que les fils du corsaire sont indestructibles alors que de nombreuses vie sont en jeu.

 

De plus, Fujitora aurait pu utiliser sa gravité pour essayer de pousser les fils de Doflamingo en plus de sa force physique et son épée. Ça aurait été plus efficace.

 

Bref, tout cela pour dire que les fils de Doflamingo ne sont pas indestructibles puis que Fujitora n’a jamais réellement essayé de les couper selon moi.

 

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Natsu-san

 

Effectivement Luffy arrive à les casser avec le King Gong : à la fois la Toile de Doflamingo et la Birdcage. Ce que Zoro n'arrive pas à faire avec ses sabres.

 

Je suis plutôt d'accord avec le fait que Fujitora n'a pas réellement essayer de briser ou d'arrêter la cage : il avait déjà décider de laisser Luffy sur le devant de la scène.

 

Pour en revenir au sujet on a pas tellement parler de Jimbe et son Gyojin Karaté, je pense que s'il devait y avoir une menace pour Sanji ce serait lui plus que Zoro : je le crois capable de tanker plus ; ses attaques à distances seraient plus difficiles à esquiver...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le HdO Luffy n'a pas montrer grand chose dans ce domaine depuis l'île des hommes poissons. Alors que Sanji a pu repérer le corps de Kinemon, éviter le tir de Katakuri... Ce n'est pas que je veuille placer Sanji au dessus, mais Luffy ne me semble pas le type "observateur" si tu vois ce que je veux dire.

 

 

1501784708-luf.png

 

 

 

1501783558-10-1.jpg

 

 

 

 

Mais c'est pas pour autant que t'as Le HDO ou que c'est ton haki de prédilection que te voilà intouchable

 

 

1501784379-san.png

1501784371-san1.png

1501783817-16.jpg

1501783830-17.jpg

1501784371-san3.png

 

 

 

 

Idem pour le HDA , c'est pas parce que Zoro a le HDA comme haki de prédilection que le voilà intouchable ( dans le sens tu ne peux pas le toucher/blesser ) . C'est pas aussi pratique/absolu .

 

 

Edit : non je ne trouve pas la scène en question

 

 

1501784546-lu.png

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

805849JinbeiZorovsSanjiLuffy.png

 

Puissances individuelles

Si on se concentre sur les individualités, pour ma part on a Sanji < Jinbei =< Zoro =< Luffy.

On sait pas trop si Zoro est toujours l'égal de Luffy, à priori puisque son objectif est moins difficile on pourrait s'attendre à ce qu'il devienne moins puissant, et globalement les seconds n'ont pas l'air d'être du niveau du capitaine y comprit concernant Gol D Roger (enfin, on peut être sur de rien). Zoro n'a encore jamais été à fond après ellipse, en témoigne la non utilisation du mode Ashura, et si ça se trouve Zoro l'a amélioré pendant l'ellipse -plus de bras ? nouvelles techniques ?-. Donc vraiment, je pense que le niveau de Zoro peut varier du niveau de Jinbei à celui de Luffy.

Sanji est quant à lui évidemment bien moins bon que Luffy, je pense qu'il n'y a guère de débat à avoir là dessus. Son cours face à face avec Vergo me paraissait déjà révélateur, et il faut dire que Oda n'a vraiment rien fait pour arranger les choses par la suite (cf la confrontation éclair contre Doflamingo ou même l'arc actuel).

 

Esprit d'équipe

Maintenant se pose la question de la coopération. Luffy & Sanji sont plus facile à voir combattre ensemble déjà parce qu'ils se connaissent bien, et ensuite parce que leur style de combat est relativement proche. Jinbei et Zoro ne se connaissent pas tellement, en plus je ne les trouve pas tellement complémentaire entre eux. Après, ils ont l'avantage d'être très bons au corps à corps mais de pouvoir également attaquer à distance tous les deux, ce que ne peuvent pas vraiment faire Sanji & Luffy (Luffy peut étirer ses bras, mais ça reste un coup au contact). Donc en terme de coopération Zoro & Jinbei < Luffy & Sanji mais en terme de style de combat Luffy & Sanji < Zoro & Jinbei.

 

Aptitudes

En terme d'aptitudes, là par contre je trouve que Zoro & Jinbei sont assez clairement avantagés. Ils peuvent tous les deux passer outre l'élasticité de Luffy grâce aux épées et au karaté des hommes poissons (au pires ils ont le haki), et pire encore Jinbei peut minimiser l'impact des jambes de Sanji avec l'eau. A noter qu'il me semble que Sanji a déjà utilisé la jambe endiablée sous l'eau pour attaquer le kraken, donc ça ne les éteindrait pas. Zoro et Luffy sont tous les deux assez fonceurs et Jinbei et Sanji sont tous les deux plutôt réfléchis donc il n'y a pas d'équipe qui sort du lot de ce point de vue.

Reste le gear 4, je ne trouve pas que Jinbei ai le bon style de combat face à cette technique sachant qu'il est plutôt dans le combat rapproché. Jinbei est peut être encore plus résistant que Doflamingo, mais il n'a pas son niveau défensivement et je pense qu'il tiendrait moins longtemps. Le mystère reste concernant Zoro, avec ce qu'il nous a montré ça ne suffit pas -par exemple en terme de mobilité il ne pouvait pas atteindre le golem de Pica alors que Luffy gear 4 n'aurait eu aucun mal-, mais on sait qu'il en a sous le coude. Un clash entre un super Ashura et le gear 4, je suis pas convaincu que ça soit tellement à l'avantage de Luffy gear 4. Reste le king kong gun, voir même le double king kong gun que Luffy montre dans le film Gold, je pense que cette attaque peut OS un bon paquet de monde, mais ça reste du dernier recours.

 

Déroulement du combat

En condensant tout ce qui est dit avant, on devrait avoir Sanji qui tombera en premier. C'est le plus faible, il est sensible contre l'eau de Jinbei, il n'a pas d'attaque à distance. A un moment donné, Luffy sera bien obligé d'utiliser le gear 4, et là tout dépendra de si il arrive à battre ses deux adversaires. Pour Jinbei, je pense que ça ne fait guère de doute, mais pour Zoro on ne sait pas trop, bien qu'un king kong gun devrait le finir si Zoro est déjà un minimum diminué. Mais j'ai quand même du mal à voir Luffy réussir à vaincre Jinbei & Zoro quant bien même ces derniers seraient diminués, tout simplement parce que Luffy lui même serait diminué à ce moment. Dans ce combat, Sanji est probablement un trop gros handicape, non pas qu'il rabaisserait la performance de Luffy, mais qu'il se retrouverait logiquement écarté trop vite ce qui laisserait Luffy seul.

 

Victoire de Zoro & Jinbei

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon point de vue, Luffy et Zoro sont d'un niveau à peu près équivalent, la ou Sanji et Jinbei sont un peu plus faible que ces derniers. Mais dans ce type de combat, c'est le travail d'équipe qui fera la différence, et non le niveau individuel de chaque bélligérant. Luffy et Sanji se connaissent depuis longtemps, connaissent Zoro et sa façon de combattre, et ont un excellent travail d'équipe du à la forte compatibilité de leur style de combat respectif. La ou Zoro et Jinbei se connaissent peu et leur style de combat sont peu compatibles, les combos seront limités de leur côté, la ou Luffy et Sanji vont les multiplier.

 

Le combat sera difficile, mais je pense que la team Luffy l'emportera de très peu, Jinbei qui sera le cerveau de l'équipe adverse va compliquer l'affrontement à mon sens, mais Sanji saura compenser à mes yeux.

 

Victoire de Luffy&Sanji

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus je lis les commentaires et plus j'ai tendances à favoriser Jinbei et Zoro. Mine de rien les deux ont de bon atouts face au G4, ce sont des monstres de résistances et endurances. Jinbei combat pendant plusieurs jours et est capable de bloquer avec beaucoup de mal un coup d'Akainu (qui est vraisemblablement plus puissant que Luffy G4). Zoro on a pu voir ça à TB, après on attend toujours un combat sérieux depuis l'ellipse.

 

Mais bon après je ne les imagine pas vraiment meilleur que Doflamingo (au mieux égaux) qui s'est fait démolir par Luffy. L'élément clé du combat c'est Luffy pour moi, s'il sort rapidement l'artillerie pour éliminer un des deux autres, je pense que son équipe à plus de chance de l'emporter. Sanji étant largement capable de temporiser en 1 vs 1 le temps que Luffy récupère son haki (auquel cas ça deviendra une boucherie en 2 vs 1).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Natsu-san

 

Ton discours sur Fujitora m'étonne. Tu justifies le fait qu'il n'ait pas réussi à briser la Birdcage, par le fait qu'il ne devait pas prendre position.

 

Premier argument: au moment où il pose son épée sur la Birdcage, il prend position. À partir de là, à quoi ça sert de ne pas y aller à fond. Laisser à des gens le risque de se faire tuer par les combats ayant encore lieu à l'intérieur ?

 

Second argument: à partir du moment où les jouets sont libérés, des Marines redeviennent humains et sont une première preuve de la trahison. Ensuite, Doflamingo déploie la Birdcage et piège tous les Marines présents dont Fujitora lui même, seconde preuve de trahison. Il n'y a à partir de ce moment là plus aucune raison de ne pas prendre position.

 

Troisième argument: si ça ne suffit pas, il prend position publiquement après la chute du Flamand. À quoi bon se retenir depuis la trahison de Doflamingo si c'est pour prendre position à la fin ?

 

Quatrième argument : avec la Birdcage, Fujitora savait qu'il allait irrémédiablement être attiré vers le Flamand et que ce dernier allait vouloir s'occuper de lui. Bien que là je ne crois pas une seule seconde que Doflamingo à un coup du KO aurait pu se farcir l'ensemble des combattants qu'il ramenait vers lui, Fujitora allait devoir de toute manière prendre position contre Doflamingo.

 

Bref, je trouve pas l'explication du Fujitora n'arrive pas à briser les fils très cohérente. Personnellement, la seule explication cohérente que je vois, c'est que le King Kong Punch dispose d'une puissance de frappe supérieure à tous ce que les personnages ont pu essayer contre la Birdcage. Deux possibilités : tous réunis, ils n'atteignent pas la puissance d'un King Kong Punch, ou bien ils n'y ont pas pensé. Dans les deux cas je trouve de toutes manière que c'est incohérent.

 

En fait je m’aperçois que j'ai écrit tout ça pour conclure sur le fait que je ne vois pas d'explication cohérente à la fin de l'arc Dressrosa, donc que par transitivité je n'adhère pas aux explications qui en découlent. Enfin ça part hors sujet ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Setna

Tu te rends bien compte que le combat se déroule sur Dressrosa et qu'il n'y a donc pas d'eau pour Jinbe?

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Ensuite, concernant cette histoire de vague et d'épée qui constituent des contres à l'élasticité de Luffy, vous ne croyez pas que vous réduisez un peu trop Luffy à son FDD? Genre, sans l'immunité de son fruit, le mec vaut plus rien?

En outre, n'oubliez-vous pas qu'en G4, Luffy conserve son élasticité face aux attaques de ses adversaires?

Enfin, avez-vous oublié que Luffy combat Cracker, qui est supposé être son contre-parfait, mais ne prend aucun dégat physique dû à une déchirure ou une coupure?

 

La faiblesse de Luffy face aux attaques tranchantes a disparu avec l'apparition du HdA par lequel il peut s'en protéger et n'êtr blessé que si le HdA de son adversaire est capable de surpasser le sien! Et cette résistance est encore plus accrue avec le G4 où il conserve ses propriétés élastiques tout en bénéficiant de la protection du HdA!! Ce qui constitue une double protection!

 

Pour ma part, je conserve mon classement du M4! Sanji, Jinbe et Zoro sont, pour moi, dans les mêmes eaux! Un combat en face à face entre deux membres donnerait un combat acharné! Luffy est au-dessus grâce à son HdR et au G4! Jusque-là, seule BM résiste au KG de Luffy! Les autres sont soit détruits, soit propulsés à des distances folles! Si Jinbe résiste au KG de Luffy parce qu'il a résisté au poing de magma d'Akainu, alors cela veut dire que Jinbe n'est pas loin du niveau de BM! Est-ce vraiment ce que vous voulez dire?

 

On conjecture beaucoup sur l'Ashura de Zoro car c'est le seul qui n'ait pas encore revelé ce qu'est devenu son PU d'EL depuis le début du post-ellipse! Là où Sanji et Luffy utilisent les leur comme si c'était devenu naturel, comme un pouvoir de base! Luffy a continué à se servir du sien jusqu'à ce qu'il se rende compte que ça ne marchait pas efficacement contre Doflamingo! Sanji a continué à utiliser le sien en montrant qu'il pouvait désormais enflammer ses deux pieds mais n'a pas encore été dans la situation de Luffy où il n'a vraiment pas d'autres choix que de hausser encore le niveau!

 

Je ne doute pas que la technique Ashura de Zoro sera capable de déployer une puissance monstrueuse! Mais elle n'aura certainement pas le niveau du KKG de Luffy, mais "seulement" (c'est un euphémisme) du niveau des attaques de base du G4! Et ça, c'est déjà largement suffisant!

 

Comme je l'ai dit dans mon vote, je ne doute pas que niveau puissance, Zoro et Luffy soient supérieurs à Sanji! Mais niveau vitesse et réflexes, Sanji et Luffy sont supérieurs à Zoro!

 

Zoro vs Sanji, c'est un peu comme le combat entre la Vipère (si je me souviens bien de son surnom) et la Montagne dans GoT! L'agilité + la vitesse, le tout couplé à un HdO permettant de lire les mouvements de son adversaire face à la puissance + l'endurance couplé à un HdA permettant de réduire l'impact des attaques sur son corps! Et pour moi, c'est un véritable combat de titans qui peut basculer d'un côté comme de l'autre (et pour ma part, ça ne bascule qu'à cause du léger avantage de l'endurance qui fait que Zoro pourrait tenir plus longtemps que Sanji et finir donc par l'emporter)!

 

Jinbe lui, étant donné qu'on ne sait pas quelle est son affinité niveau Haki, on peut le comparer à Zoro, mais en quelque peu moins puissant! Ainsi, si Zoro aura beaucoup de mal à prendre le dessus, Jinbe aura encore plus de mal à vaincre Sanji! Quant aux vagues! Sur l'île des HP, Luffy encaisse l'attaque de plein fouet, mais on a bien vu que l'attaque n'est pas très puissante et que l'ex-Corsaire aura besoin de venir au contact pour infliger de réels dégâts! Si on l'appelle le chevalier des mers, ce n'est pas pour rien!!

 

Luffy, lui, se trouve au-dessus de tous! Avec son G4, il les surclasse et dans un face à face, aucun des trois autres ne devraient pouvoir résister à sa puissance, son agilité et à sa résistance! Il est le concentré des forces des autres! Un peu comme si on lui avait donné le choix, et qu'il avait pris le meilleur chez ses deux compagnons avec en contre-coup la limite de temps!

 

Après, Jinbe et Zoro peuvent faire des attaques à distance pour garder Luffy loin d'eux! Mais en aucun cas cela n'aura l'efficacité des fils de Doflamingo ou de l'armée de biscuits de Cracker! Et ça, c'est sans inclure Sanji dans l'équation!

 

Mais dès que le cuistot est introduit, le travail collectif Luffy/Sanji sera en mesure de prendre le dessus sur leurs adversaires d'où une victoire difficile mais claire de l'équipe du Capitaine des Mugis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sera un peu H.S. ici,mais je vais répondre sur Fujitora et son positionnement à Dressrosa.

 

Il est tiraillé entre le fait d'être un Marine (Amiral qui plus est,mais c'est ce qui sauvegarde son pouvoir décisionnaire),et donc de s'associer au Corsaire (Doflamingo) afin de régler le problème Luffy/Law;et le fait d'être issu de la conscription,d'être un citoyen normal qui hais le système protégeant les Corsaires qui sont de réelles crapules...

C'est l’ambiguïté de servir la justice du Gouvernement Mondial,la plus puissante instance au monde (et qui a de bons principes en théorie,puisqu'elle est sensée protéger les citoyens des pirates...);et celle de servir sa justice personnelle,dont il avait le libre arbitre avant d'être enrôlé (elle protège également les civils...).

 

Le fait d'être Amiral est une chance inespérée pour faire passer à un niveau mondial ses convictions en tant que citoyen,et il ne doit pas perdre cette opportunité. Son rêve est d'anéantir le côté pervers du système dirigé par le GM,pas de l'abattre,puisqu'il dispose après tout de bons aspects.

 

Les aventures de Law et Luffy doivent être en partie connues de certains haut placés de la Marine et du GM en général.

L'avis de Fujitora sur ce qu'à fait Luffy doit être en partie forgé avant leur rencontre. Il connaît les Marines ayant croisé la route des mugiwaras,et est même ami avec certains d'entre eux (Smoker par exemple dont il tient des informations sur les Corsaires et les mugis,lui-même pote  avec Aokiji,qui respecte Garp,grand-père du héros,et maître de Kobby et Hermep,etc...bref,le maillage des alliés de coeur potentiels de Luffy chez l'ennemi).

 

Lorsque Issho croise la route de Luffy a Dressrosa la première fois,c'est au casino. A ce moment-là,son pressentiment sur la qualité de coeur du chapeau de paille se confirme,ce dernier "sauvant" l'aveugle de la tromperie. L'Amiral encore incognito devine à l'avance l'enjeu des actions en cours,et sait où vont se dérouler les événements. Il épargne Luffy dès le début alors qu'il savait qui il était?et aurait eu l'avantage de mettre un terme à l'insubordination de Law dès les premiers pas des héros sur l'île.

Le Colisée étant une zone neutre,je ne reviendrai pas sur la défection de l'Amiral de son enceinte.

Ensuite vient la scène avec Law et Doflamingo...

...Fujitora laisse le choix à Law de sauver les apparences,ainsi que Luffy par la même occasion,en tentant de lui faire admettre devant tout le monde que Luffy est subordonné à un Corsaire,et que par conséquent tout rentre dans l'ordre,l'enquête sur Doflamingo n'aura qu'à suivre son cours paisiblement (à ce moment-là,Issho et la Marine ne sont plus dupes sur le rôle dans l'ombre de Doflamingo...).

 

Fuitora voulait sauver Law et Luffy,et condamner Doflamingo peu de temps après. Il propose de le faire légalement,par une simple ruse verbale,mais Law devait laisser le champ libre aux mugis et décide de contrecarrer cette amnistie qui leur aurait été accordée,car lui ne veut pas d'une enquête sur Dofla,il veut juste le faire s'écrouler,tout de suite et avec fracas pour lui et Kaido.

 

De ce fait,Issho est obligé de s'en tenir aux règles,et de devoir arrêter le duo de capitaines de la pire génération. C'est ainsi qu'il fait mine de s'allier à Doflamingo (pris dans le champ de son attaque météore,comme par hasard...). Collaboration houleuse puisque le flamant complote contre l'Amiral,le Corsaire n'étant pas dupe au sujet des désirs d'Issho,qui lui a carrément révélé son projet.

 

Ensuite,Issho se trouve une fois ou deux en travers de la route des héros,mais ne se bat jamais sérieusement. Il tient sa place aux yeux de tous,et ne saurait donc être remis en cause pour conserver son grade (et donc poursuivre son projet de moyen terme),mais il devine l'opportunité qui se profile d'abattre Doflamingo de manière détournée par le biais de ses "chouchous". 

C'est ainsi qu'il s'oppose à la Birdcage pour gagner du temps car il mise sur le héros. Son sabre apposé aux barreaux de la cage est symbolique de sa volonté,celle de sauver les civils,sans devoir aller jusqu'à abattre le Corsaire lui-même,ce pour quoi il aurait été sanctionné.

Son côté parieur lui fait gagner du temps dans la poursuite des pirates devant les autres officiers présents de la Marine à la fin de la bataille.

Il s'engueule même avec Akainu qui,loin d'être bête,a dû également comprendre ce qui s'était tramé en coulisses,et est déçu du choix "d'allégeance" de l'Amiral.

 

Voilà pourquoi Fujitora ne met pas fin à Dressrosa vite fait comme il aurait pu;il tient son rôle de Marine,en misant (sans certitude,juste par conviction)sur les champions du courage,les représentants de "sa" propre justice !!!

 

Honnêtement,en terme de puissance,un bon éveil ou une méga météorite ou autre technique puissante de gravité,et adieu la Birdcage (avec grande difficulté,et périlleux pour les civils qui y seraient passé). Il ne pouvait vaincre Dofla directement. Il a parié et il a gagné,en acceptant la casse pour lui tout en la limitant.

 

tHE eND

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu te rends bien compte que le combat se déroule sur Dressrosa et qu'il n'y a donc pas d'eau pour Jinbe?

Jinbei peut utiliser de l'eau sans qu'il y en ai de liquide à proximité, ce qu'il fait pour créer une balle d'eau (Hody fait d'ailleurs la même chose, et montre même pouvoir en faire une grande quantité), et je me demande si de l'eau n'est pas utilisée pour stopper le coup de poing de Aka Inu. Ce n'est pas bien étonnant, puisque le karaté des hommes poissons permet de contrôler l'eau de l'atmosphère qui est à proximité

 

Ensuite, concernant cette histoire de vague et d'épée qui constituent des contres à l'élasticité de Luffy, vous ne croyez pas que vous réduisez un peu trop Luffy à son FDD? Genre, sans l'immunité de son fruit, le mec vaut plus rien?

Contrer l'élasticité de Luffy n'est certes pas viser une faiblesse de Luffy puisque n'importe qui a normalement un corps sensible aux épées et au karaté des hommes poissons, mais des personnages peuvent avoir plus ou moins de facilité à passer outre cette particularité du corps de Luffy. Et il faut dire que aussi bien Zoro que Jinbei n'ont pas besoin de changer leur style de combat pour y arriver. A partir de là, Luffy perd nécessairement en dangerosité, même si il lui reste beaucoup d'autres atouts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 4 personnages sont proches mais Luffy est clairement au dessus des 3 autres.

 

Personnellement je vois Luffy>Zoro>=Jinbei=Sanji.

 

Il faut regarder le contexte ici Sanji et Luffy se connaissent bien mieux que Jinbei et Zoro.

 

Ils pourront mieux coopérer qu'eux.

 

En façe on a Zoro et Jinbei qui peuvent/vont fortement gêner surtout Luffy car Zoro a des armes tranchantes et Jinbei peut utiliser de l'eau.

 

Mais il y a Sanji qui rééquilibre la balance faut pas l'oublier il peut s'occuper de Jinbei le temps que Luffy batte Zoro.

 

Faut pas oublier que Sanji semble a un très bon haki de l'observation ex: "Esquive le coup de Katakuri,ou arrive a percevoir Kinemon dans le corps de Nami" ce qui sera très utile.

 

Contrairement a certains je vois pas du tout Sanji largué comment vous pouvez jugez quelqu'un qui ne s'est pas donné a fond ?

 

Regarder contre Doffy et Cracker les 2 premiers gears sont inutiles vu comment luffy se fait dominer.

 

Donc c'est tout a fait normal que Sanji se fasse maitriser par Doflamingo.

 

Jusqu'à preuve du contraire hormis Luffy on a vu personne a fond.

 

Je pense que Luffy et Sanji sont plus polyvalents que Zoro et Jinbei peut-être qu'ils ont un petit peu moins d'endurance mais eux peuvent voler c'est un atout non négligeable et si Luffy sort le Gear 4 ça risque de faire des dégâts en plus rien ne dit qu'il Zoro puisse entailler réellement a part Cracker personne n'avait blessé Luffy lorsque Cracker a voulu blesser Luffy en Tankman avait son épée Luffy n'a rien senti preuve que la combinaison Haki+Gomu

est très solide.

 

Par contre Sanji je vois son HDA un peu en dessous de celui de Zoro.

 

Pour Jinbei je connais pas trop son niveau d'HDA mais il doit être élevé sachant qu'il est très expérimenté.

 

Et puis faites attention c'est pas parce que Zoro est spécialisé dans le HDA qu'il est meilleur que Luffy dans ce domaine.

 

C'est juste qu'il est spécialisé dedans en plus ça lui correspond.

 

C'est la même chose pour Sanji c'est pas parce qu'il est spécialisé dans HDO qu'il est forcément meilleur que Luffy dans ce domaine.

 

Sanji est quelqu'un de réfléchi quoi de plus logique pour lui le HDO

 

Zoro est quelqu'un de bourrin le HDA est mieux pour lui.

 

Quand Luffy c'est un mix des 2

 

En plus c'est lui qui se bat le plus,que des adversaires de haut niveau,il utilise plusieurs fois voir fréquemment le HDO a chaque arc maintenant. Donc bon

 

Pour moi le HDR témoigne aussi des niveaux très élevés de ses hakis par rapport a ses bras droits.

 

Bon fini le HS va pour Luffy et Sanji très difficilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mahoumaru

 

En outre, n'oubliez-vous pas qu'en G4, Luffy conserve son élasticité face aux attaques de ses adversaires?

 

Jusqu'à quel stade? contre un adversaire inférieur à lui en G4 (dofla) qui n'est même pas spécialisé à 100% dans le tranchant, oui, là il garde son élasticité.

Mais contre quelqu'un qui le tient sans problème en G4 et spécialisé dans les attaques tranchantes?

Bah luffy se fait couper, même en G4.

 

Enfin, avez-vous oublié que Luffy combat Cracker, qui est supposé être son contre-parfait, mais ne prend aucun dégat physique dû à une déchirure ou une coupure?

 

On doit pas lire le même manga.

 

f0d707201b.jpg

 

a+

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous commencez à abuser certains avec vos réflexions et vos termes provocateurs. C'est marqué dans les règles. Les propos du genre "on ne lit pas le même manga" sont proscrits-ici, postez ce genre de commentaire ailleurs si vous voulez, comme le Topic des puissances, mais je n'ai pas envie que ce Topic soit parsemé d'intervention de modérateurs parce que certains ne connaissent pas le sens du mot politesse et courtoisie et ça fait deux-pages que ça dure.

 

C'est dispensable, tu n'es pas obligé de parler de la sorte, une simple image avec un commentaire moins cognant aurait largement suffi. Donc s'il te plait Yonkou, n'utilisez pas ce genre de répartie. Volontaire ou non, ça provoque indirectement ou directement. Même chose pour les autres propos. Je voulais déjà pas faire ce combat comme je l'ai dis à Punisher et je pense qu'il voit très bien pourquoi. Vous êtes entrain de prouver pourquoi on ne voulait pas le faire. Si vous êtes pas capable de debattre sans mettre des tirs aux personnages, des LOL, des on ne lit pas le même manga etc. quand un de vos personnages préférés est dans l'affiche, alors c'est plus la peine de faire ce genre de combat

 

PS : la black-list est opérationnelle. Certains déjà présents voient leurs votes à nouveau non-comptabilisés, j'ai déjà averti l'équipe de modération des raisons. Merci donc de ne pas répondre à ces personnes-là sur ce topic. À chacun de savoir débattre avec les autres, on est pas là pour se faire la guerre.

 

PS 2 : je vois pas de Doflamingo vs Zoro sur l'affiche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Setna

Je ne crois pas que lorsque Jinbe dit que le Gyojin Karate permet de controller "l'eau" dans l'atmosphère et dans le corps de leurs adversaires il veut dire qu'ils peuvent faire comme Katara dans Avatar Aang en extrayant cette eau de l'atmosphère! Si tel était le cas, alors il pourrait aussi l'extraire du corps de leurs adversaires puisqu'ils sont supposés controllés toute l'eau!

Ce que Jinbe dit ici, c'est pourquoi même hors de l'eau le Gyojin Karate est efficace! Mais qu'on ne s'y trompe pas, cet art martial est beaucoup plus dangereux dans l'eau que hors!

Quant aux balles d'eau, ce n'est pas impossible que ce soit leurs sueurs! Lorsque j'ai donné à Jinbe le niveau de Hody surdopé, je me demandais si Jinbe était vraiment capable d'envoyer des projectiles d'eau ayant la même puissance que Jones! Et j'en doute! Il est donc inférieur à ce que je pensais!

Mais tu noteras que ces projectils n'ont rien de différent avec des balles de fusils et que cela ne constitue pas une grande quantité d'eau susceptible de menacer le DJ de Sanji!

 

@Yonko

Ce n'est pas un passage que j'ai oublié! Cette action est la seule sur laquelle Luffy finit avec une entaille! Pourtant, avant cela et après cela, Cracker n'a pas été en mesure d'outrepasser le HdA de Luffy pour le blesser!

Sur cette attaque, Luffy allonge son bras et ne s'attend pas à l'attaque de Cracker! Crois-tu qu'il fera une telle chose contre Zoro? (Tu noteras que dans le poste avant mon vote, je parle justement de l'utilisation de Curvirin face à Zoro qui lui trancherait le bras sans sourciller)!

Luffy est assez malin pour ne pas utiliser d'attaques qui le rendent vulnérables à une quelconque attaque tranchante!

Bon après, tu peux effectivement attirer mon attention sur le fait que Luffy va devoir être plus prudent et que donc il ne sera pas à fond! Le G4 de Luffy a montré face à Dofla, puis face à Cracker, qu'il possédait une multitude d'attaques différentes! Les slashs de Zoro seront inefficaces, ça, je vous pris de l'accepter sans débats! Si Zoro veut donc pouvoir battre son capitaine, il devra venir au contact! Et au contact, Luffy allie la puissance de Zoro et l'agilité de Sanji!

 

Bref, pour ma part, cela ne constitue en rien un avantage ou un bonus dans le sens que vous l'entendez! Mais peu importe au final car nous sommes au final tous d'accord pour dire que Luffy est supérieur individuellement à Zoro et Jinbe! Et comme je l'ai dit, Sanji n'est en rien largué par le duo d'en face vu qu'il possède ses propres forces qui font qu'il est un adversaire difficile en un vs un quelque soit l'adversaire (Zoro ou Jinbe)! Et si on y ajoute le bonus de coopération, la team Luffy prend, à mon avis, logiquement le dessus sur la team Zoro!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@The Dancing Bear moi-même !

 

-"Bravo pour ton pavé sur Fujitora !"

-"Merci mon cher !"

9_9

 

Hormis cela,j'ai hâte de voir Zoro contre du KKG/Leo Rex Bazooka,ou même le Culverin imprévisible ou Rhino Schneider....il est doué et encaisse bien,mais il risque surtout d'apprendre le vol façon flamant ! Je me méfie cependant plus de son tranchant que des fils de Dofla (cependant plus tranchants qu'il n'y parait).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Combat  amical  intéressant entre membres d’un même équipage.

 

Dans l’un nous avons un duo (Zoro et Jinbei) pouvant effectué des attaques à distances ou au corps à corps. Zoro est un personnage rapide ayant pas mal de reflexe durant ses combats. Jinbei, ancien Grand Corsaire, et possesseur d’une prime de plus de 400 Millions de Berri actuellement mais sans plus de précision utilise des attaques puissantes et à parfois à « charge » mais qui n’exige pas autant de temps de préparation que le roi Isabello.

 

Deux l’autres nous avons le capitaine Luffy et son cuistot chéri, Sanji. Deux personnages rapides dont un spécialisé aux corps à corps et l’autre très polyvalent grâce à son fruit.

 

J’ai remarqué aussi que même si JinBei et Sanji n’ont pas de fruit démon. Sanji et Jinbei utilise des techniques qui s’opposent. L’un « mouille », l’autre « brule ». Luffy fera aussi face à Zoro, adversaire dangereux dû à sa spécialité de combat (épéiste) à cause puisque est un homme en caoutchouc) même s’ils se connaisses bien.

 

Sanji, on le connait bien, il n’a pas peur de Zoro (dispute physique). Sanji jouera le rôle de capitaine de l’équipe mais connaissant la personnalité de Luffy à ne pas respecter les consignes, L’équipe risque de pas tenir à l’inverse de celui de Zoro et Jinbei dont je vois bien collaborer ensemble. De plus Zoro bénéficie de l’expérience de Jinbei.

 

La collaboration sera de mise car chaques personnages se connaissent bien où seul Jinbei est une nouveauté. Seul Luffy le connait bien, mais ce savoir ne donnera pas trop d’avantage à l’équipe de Luffy puisque ce n’est pas le genre de personnage à suivre des consignes ou des conseils, mais plutôt à foncer dans le tas.

 

Luffy est un adversaire dangereux, même sans son Gear 4, ainsi que Sanji malgré ses derniers combats et semble posséder un bon HDO puisqu’il a évité un projectile de Katakuri. Ce sera un combat long et très difficile pour Zoro et Jinbei mais je les vois gagner car ils pourraient former une bonne équipe.

 

Victoire difficile de Zoro et Jinbei

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1000 , Zoro doit aller au contact pour espérer toucher Luffy G4

 

Il ne faut pas oublier que Luffy doit lui aussi aller au contact, il n'attaque pas vraiment à distance puisqu'il attaque avec son propre corps.

 

 

De plus, oui, luffy est plus rapide, plus agile etc...  mais il l'est uniquement sur le papier.

 

Luffy est une tête brûlée, il fait toujours face à son adversaire et n'est clairement pas du genre à jouer de sa mobilité/esquive et à la jouer stratégique, il fonce dans le tas.

 

Du coup , oui, luffy est plus rapide, plus agile etc... mais ça va pas vraiment lui être utile sachant qu'il s'expose lorsqu'il attaque et qu'il va forcément attaquer en boucle.

 

On pourrait avoir un Zoro qui la joue en mode micro esquive sur le côté pour tenter de trancher les bras de luffy (un peu comme le coup de cracker).

 

 

Après oui, y a le G4.

Et Luffy G4 explose le Zoro actuel.

Sauf que ce n'est clairement pas spéculer que de dire que zoro possède lui aussi un "mode ultime" du style ashura, ou autre chose, ou bien un "mode" 100%  qui pourrait rivaliser avec le G4 de Luffy.

Et même en supposant que Luffy 100% est un peu plus fort que Zoro 100%, l'écart est-il suffisamment grand pour que luffy puisse vaincre Zoro 100% rapidement?

N'oublions pas les contraintes du G4, n'oublions pas l'endurance monstrueuse de Zoro  (et jinbei) qui sont, selon moi, les plus gros contre du G4, oui, l'endurance est un contre au G4.

 

Alors Zoro à 100%  a-t-il les mêmes contraintes que Luffy ? je pense pas.

Même si Zoro 100% doit avoir des contraintes, je pense pas qu'elles soient aussi élevées que celles de Luffy et couplé à l'endurance de Zoro, selon moi le combat risque très clairement de se jouer sur ça.

 

Et je le redis encore, mais un coup "physique" et un coup tranchant, c'est deux choses différentes.

Zoro sur une erreur de sa part peu se prendre un gros punch de luffy, mais est-ce suffisant pour le mettre ko? on l'a bien vu avec Dofla qui se relève après avoir traversé tout dressrosa.

Luffy sur une erreur contre un épéiste, il est pas forcément ko, mais ça pardonne moins, et on s'en remet moins facilement.

 

Du coup , j'ai donné zoro et jinbei vainqueur (j'ai déjà voté) sur le fait que sanji puisse se faire écarter plus facilement , selon moi  et que les contraintes de Luffy en G4 sont bien trop présentes, contrairement à Zoro pour lequel on ne connait pas ses contraintes et qui selon moi (spéculation je l'admet) sont bien moins problématiques que celles de Luffy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas que lorsque Jinbe dit que le Gyojin Karate permet de controller "l'eau" dans l'atmosphère et dans le corps de leurs adversaires il veut dire qu'ils peuvent faire comme Katara dans Avatar Aang en extrayant cette eau de l'atmosphère! Si tel était le cas' date=' alors il pourrait aussi l'extraire du corps de leurs adversaires puisqu'ils sont supposés controllés toute l'eau![/quote']

Sous l'eau, on a vu Jinbei pouvoir manipuler de l'eau comme un solide, pour lui donner une forme après l'avoir en quelque sorte compacté entre ses mains. Jinbei dit qu'il a également une certaine maîtrise de l'eau de l'atmosphère et dans les corps. Je ne crois pas plus que toi que Jinbei pourrait aspirer l'eau en dehors d'un corps comme Crocodile (ce qui ressemble d'ailleurs à de l'éveil). Mais ce que Jinbei peut faire et ce qui est déjà démontré, c'est bel et bien agir sur cette eau, certainement en agissant sur la position de l'eau à coup d'ondes de choc ciblées au travers de l'atmosphère et du corps. Hors, la technique de lancé de goutte d'eau et bel et bien une application du karaté des hommes poisson, puisque c'est confirmé par Jinbei (et au passage c'est limite dit texto que Jinbei est meilleur que Hody pour la projection). Evidemment je suis d'accord avec toi pour dire que le karaté des hommes poissons est plus performant sous l'eau, qu'il est plus simple d'utiliser la balle d'eau en trempant sa main dans de l'eau préalablement.

 

Quant à la possibilité que ça soit de la sueur, bien vu, ça pourrait être typiquement une explication made in Oda. Cela dit, quant on voit la quantité d'eau produite par Hody pour faire autant d'attaques, ça remet quand même en question la possibilité de la sueur (ou alors c'est le type qui sue le plus des mains au monde !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

805849JinbeiZorovsSanjiLuffy.png

 

 

Bonsoir,

 

Ah, dommage de ne pas avoir attendu un peu @The Dancing Bear car j’allais justement te dire que je trouve ton post sur Fujitora très bon. Du coup, bon post sur Fujitora ;)

 

De mon côté, mon post sur Fujitora pour répondre à @Eiyuu Snake est en cours de préparation mais je le posterai sur le topic des puissants car on commence à être un peu HS avec le combat actuel.

 

D’ailleurs, en ce qui concerne le combat, j’ai énormément de chose à dire. Je ne vais pas tout développer maintenant mais mon approche sera la suivante. Premièrement, il me semble primordial de distinguer deux phases dans ce combat. Il y aura les phases où Luffy n’utilisera pas le Gear 4th (il sera en G2 ou G3 ou bien se sera les temps de repos) puis il y a les phases où Luffy sera en Gear 4th où l’équipe Luffy/Sanji adopterait, selon moi, une stratégie particulière pour être efficace que j’aurai l’occasion de développer.

 

Du côté de Zoro et Jinbei, je trouve que cette équipe est beaucoup plus stable que l’autre dans le sens où les niveaux de Zoro et Jinbei sont beaucoup plus homogènes que les niveaux de Luffy et Sanji. En effet, Luffy n’a pas du tout le même niveau selon le mode employé. Sans Gears, il se ferait surclassé très vite que ce soit par Zoro ou par Jinbei donc il commencerait directement avec Gear 2 et Gear 3 à mon avis comme face à Doflamingo et Cracker. En revanche, Luffy me semble être au-dessus des trois autres combattants en Gear 4th et, d’après moi, il permet même à son équipe d’avoir l’avantage dans ce mode.

 

Seulement voilà, le Gear 4th est une technique assez risquée car il faut être sûr de mettre son adversaire KO avant la fin du mode lors d'un un contre un. En outre, le Gear 4th consomme énormément d’énergie donc, même après avoir récupéré de la première utilisation, Luffy restera assez fatigué jusqu’à la fin du combat.

 

Pour Sanji, son niveau n’est pas aussi homogène que celui de Zoro ou Jinbei car il y a une forte variation de sa puissance de frappe entre son mode normal (c’est-à-dire sans Diable Jambe) et son mode Diable Jambe. De plus, tout comme Luffy et ses Gears, le Diable Jambe est un mode contraignant car il cause quelques dégâts aux jambes de Sanji. En pré-ellipse, on a vu que ses jambes ne supportaient pas une utilisation prolongée de Diable Jambe (« It's no good... my legs are gonna break if I do that again...!! », Cnet128). Bon, il est tout à fait raisonnable et logique de penser que ce problème a été en grande partie réglé en post-ellipse car Sanji a énormément renforcé ses jambes. Néanmoins, je pense qu’il ne peut toujours pas maintenir Diable Jambe indéfiniment (même s’il peut le maintenir longtemps) tout comme Luffy post-ellipse n’a jamais été vu en train de maintenir Gear 2 de manière permanente sur tout un combat.

 

Contrairement à Sanji (Diable Jambe) et Luffy (Gear 4th), les techniques avancées de Zoro semblent être celles qui consomment le moins d’énergie. Par exemple, les meilleurs techniques de Zoro en pré-ellipse sont généralement les techniques à trois sabres et je vois bien Zoro post-ellipse être capable de maintenir un style de combat à trois sabres sur une très longue période tout en utilisant le Haki de l’armement. Concrètement, une technique comme Sanzen Sekai (+ HDA) fatigue Zoro comme on peut le voir ici. Cependant, je le vois être capable d’en produire plusieurs avant d’être réellement très fatigué.

 

Bref, tout cela pour dire que, sans forcément utiliser Sanzen Sekai tout le temps, je vois Zoro être capable de maintenir plus longtemps son style à trois sabres par rapport à Sanji et son diable Jambe sachant que Zoro est plus endurant que Sanji (de peu ou avec de la marge ? à vous de juger). Par contre, il me semble impossible de conclure par rapport à Luffy et ses Gears 2 et 3. En effet, Luffy ne maintient jamais Gear 2 et Gear 3 indéfiniment car il y a toujours des temps très courts où il n’utilise pas de Gears. Par exemple, dans le chapitre 783 (juste avant le Gear 4th) où Luffy est dominé par Doflamingo, on le voit être en G1 à certains moments. Juste avant son Jet Bazzoka contre le flamand, il est en G1 ici et ici. Ensuite, il y a le Jet Bazzoka puis Luffy repasse immédiatement en G1. Même après, lorsqu’il prend des coups, il est en G1 comme on peut le voir ici puis il échange en G1 avec le flamand avant le Grizzly Magnum.

 

Pour conclure, cette alternance entre G1, G2 et G3 permet donc à Luffy de ne pas utiliser Gear 2 et Gear 3 de manière permanente et d’économiser un peu d’énergie ce qui lui permet, selon moi, de se battre sur une très longue durée avec G1, G2 et G3.

 

Du côté de Jinbei, je n’ai pas réellement vu de contraintes dans les techniques qu’il utilise. D’ailleurs, je ne pense pas que l’on ait vu les techniques ultimes de Jinbei que ce soit sur terre ou dans l’eau à l’heure actuelle mais je suis d’avis qu’elles ne consomment pas autant d’énergie que le Gear 4th de Luffy. Du coup, je pense que l’ex-shichibukai pourrait maintenir un niveau très élevé (en utilisant ses plus puissantes attaques sur terre) pendant une très longue durée.

 

Après, il ne faut pas oublier que Jinbei est, justement, sur terre donc il est beaucoup moins puissant que dans l’eau. En termes de puissance de frappe, je le vois derrière Luffy et Zoro mais, contrairement à Luffy et son Gear 4th, ses techniques demandent moins d’énergie je pense.

 

Pour finir, j’aimerais juste parler du HDA de Luffy. Il est vrai que Zoro s’est spécialisé dans cette couleur mais, à mon avis, cela ne veut pas dire qu’il était forcément meilleur que Luffy au début de la période post-ellipse. De toute façon, à ce jour, il est impossible de comparer les HDA de Zoro et Luffy car le HDA de Zoro a été très rarement sollicité contrairement à celui de Luffy puis les deux Mugis n’ont pas vraiment affronté les mêmes personnes ce qui ne nous permet pas d’établir une comparaison claire et objective.

 

Cependant, il y a bien une chose que l’on peut noter. Comme je le disais juste au-dessus, le HDA de Luffy a été beaucoup plus sollicité que celui de Zoro.

 

Voici une liste non exhaustive des moments où le HDA de Luffy a été rudement sollicité et mis à l’épreuve :

 

- Luffy se fait mordre par Hody et déclare que son Haki de l’armement n’est pas encore assez puissant pour gérer ce type d’attaque.

 

Analyse : Luffy expose très clairement les première limites de son HDA au début de la période post-ellipse.

 

- A Punk Hazard, le HDA de Luffy est confronté au poison de Caesar et Luffy ressort du combat sans aucune égratignure.

 

- Face à Doflamingo, avant le Gear 4th, le HDA de Luffy est fortement sollicité (ici, ici, ici, ici, et ici).

 

- Sachant que le HDA de Luffy va aussi être sollicité face aux meilleures attaques de Bellamy comme on peut le voir ici.

 

- Dans le chapitre 790, alors que Luffy venait à peine de retrouver son Haki, son HDA est de nouveau confronté aux fils du flamand (+ HDA).

 

- Face à Fujitora, le HDA de Luffy est sollicité également.

 

- Face à Cracker, le HDA de Luffy est mis à rude d’épreuve de nouveau (ici, ici et ici).

 

Analyse : D’ailleurs, lors du Pretzel Roll de l’armure de Cracker, on voit que Luffy ne saigne pas (il n'est pas transpercé) alors que c’est une attaque du même type que celle de Hody dans l’arc des hommes-poissons à laquelle on ajoute le HDA de très haut niveau de Cracker. Du coup, on a ici la preuve que le HDA de Luffy a évolué depuis le début de la période post-ellipse.

 

Bref, cette liste a pour but de montrer que le HDA de Luffy a été bien plus sollicité que le HDA de Zoro. Pour Zoro, il me semble que son HDA est réellement sollicité face à Pica puis face à la Birdcage uniquement. Du coup, je pense que l’on peut dire que le HDA de Luffy a plus évolué que celui de Zoro entre le retour à Sabaody et le chapitre actuel.

 

En conclusion, même si Zoro partait avec un avantage sur Luffy au niveau du HDA, cela ne m’étonnerait pas que Luffy ait rattrapé voire même dépassé Zoro en HDA à l’heure actuelle même si ça reste à prouver. Ainsi, sachant qu’en Gear 4th le HDA de Luffy est couplé à son élasticité, la défense de Luffy est encore plus efficace en Gear 4th. Du coup, je pense que Zoro aurait beaucoup de mal à blesser Luffy dans ce mode. Attention, je ne dis pas qu’il ne peut pas le faire mais, à mon avis, il faudrait qu’il couple son HDA avec une de ses meilleures techniques (Ashura post-ellipse par exemple) en plus d’utiliser énormément de force physique pour couper Luffy Gear 4th sérieusement c’est-à-dire pour outrepasser son HDA + son élasticité.

 

Certains mettent en avant (à raison) la scène où Cracker blesse Luffy Gear 4th (ici et ici) pour dire que Zoro serait capable de blesser Luffy Gear 4th. Cependant, il ne faut pas oublier que Cracker force beaucoup (comme on peut le voir ici où il met son épée en arrière pour augmenter sa force de frappe) puis qu’il a un HDA de très bonne qualité et Luffy parle même de HDA trop dur (« His color of armament is too hard », Viz). Du coup, pour que Zoro réalise le même exploit que Cracker, il faudrait que Zoro développe une force physique équivalente à celle de Cracker sur ce coup puis qu’il est un HDA du même niveau que celui de Cracker.

 

Pour la force à développer, Zoro peut surement le faire. En revanche, pour le HDA, je ne pense pas que Zoro ait le même niveau que Cracker. Ainsi, pour réaliser le même exploit que Cracker, il faudrait que Zoro frappe encore plus fort avec une attaque puissante (pour compenser le fait qu’il ait un moins bon HDA). Du coup, si on ajoute cela au fait que Luffy Gear 4th est plus rapide et plus mobile (déplacement dans les airs) que Zoro alors il me semble très compliqué pour Zoro d’avoir le temps de préparer une attaque surpuissante pour couper Luffy Gear 4th avant que ce dernier (Luffy) ne contre-attaque ou prépare une esquive.

 

Maintenant, Luffy ne sera pas tout le temps en Gear 4th et il faut aussi se poser la question suivante : Zoro peut-il couper facilement Luffy lorsque ce dernier n’est pas en Gear 4th ?

 

A mon avis, il aura beaucoup moins de mal car, cette fois-ci, il faut juste outrepasser le HDA de Luffy pour le couper ce que Zoro devrait réussir à faire en attaquant sérieusement. Néanmoins, il ne faut pas oublier que Luffy (sans Gear 4th) a réussi à résister à certains épéistes de haut niveau. Par exemple, en utilisant le Gear 3 et le HDA, il arrive à ne pas se faire couper par Fujitora même si je pense que l’amiral n’était pas complètement sérieux. Ensuite, comme je le montrais plus haut, il arrive à résister à une attaque nommée de l’armure de Cracker sans saigner. Du coup, ce n’est pas si évident que cela (même pour un bon épéiste) de couper Luffy.

 

Bref, c’était juste une parenthèse pour essayer de comparer les HDA de Luffy et Zoro. D’ailleurs, pour en finir avec ce premier post, je rappelle que Sanji utilise également le HDA et qu’on l’a vu l’utiliser en post-ellipse :

 

[spoiler=Contre Judge, il utilise le HDA pour se défendre. On le sait car Judge dit que Sanji est désormais capable d’utiliser le Haki juste après que le cuistot bloque sa lance]

1500311381-833-sanji-utilise-le-haki.jpg

 

Cnet128 :

 

Judge: ...To think that worthless little Sanji would grow to use Haki...

 

Viz (source) :

 

Judge: "Have you remembered something? To think the Sanji I knew can now wield Haki..."

 

 

 

[spoiler=Ensuite, Sanji utilise le HDA lorsqu’il attaque Luffy à Whole Cake Island]

1500313629-844-luffy-vs-sanji-1.jpg

 

1500313629-844-luffy-vs-sanji-2.jpg

 

 

 

[spoiler=On le sait ici car Luffy (qui est en caoutchouc) ne devrait pas saigner face aux coups contondants de Sanji si ce dernier n’utilisait pas le HDA comme c’était le cas face à Moria ou face à Hody]

Luffy vs Moria : Luffy n’est pas blessé par les coups non hakisés de Moria qui vient d’absorber 1000 ombres.

 

1500312860-482-luffy-vs-moria-1.jpg

 

1500312866-482-luffy-vs-moria-2.jpg

 

1500312866-482-luffy-vs-moria-3.jpg

 

1500312866-482-luffy-vs-moria-4.jpg

 

 

Luffy vs Hody : Luffy ne saigne pas face aux coups de Hody

 

1500313203-637-luffy-vs-hody.jpg

 

 

 

Jinbei, quant à lui, a été vu en train d’utiliser le HDA contre des pirates de BM.

 

A suivre : Demain ou Dimanche, je ferai un deuxième post où je parlerai cette fois-ci du déroulement du combat avant que Luffy passe en Gear 4th.

 

Bonne soirée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

@The Dancing Bear qui se répond à lui même..ça part en vrille!

 

@Natsu en mode " Ne ratez pas le prochain épisode.. "  ;D

 

N'empêche, sacré analyse ( mais bon, c'est presque la routine maintenant ).

 


 

Une image bien sympa en rapport avec les combattants du jour ( certes, il manque l'H-P ) :

 

 

20668198_836013936549227_799747389_n.jpg?oh=23690d1bd69b2d43ea29c0e36b5df2c4&oe=59867391

 

 


 

Le match est super-serré.  8)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@The Punisher

 

@Natsu en mode " Ne ratez pas le prochain épisode.. "  ;D

 

J’ai prévu trois post normalement pour commenter ce combat. J’espère que j’aurais le temps de tous les écrire  ;D

 

Comme je le disais à la fin de mon précédent post, je vais faire un post sur le combat avant que Luffy utilise le Gear 4th puis le dernier post sera consacré entièrement au combat avec un Luffy qui alterne entre Gear 4th et phases de repos, un Sanji avec une bonne stratégie mise en place, un Zoro à pleine puissance qui résiste tant bien que mal au Gear 4th et un Jinbei qui met en avant sa puissance et son côté stratège pour contrer Luffy Gear 4th et Sanji.

 

Bref, j’ai hâte de vous exposer la manière dont je vois ce combat se dérouler (et se finir) lorsque Luffy sera en Gear 4th car j’ai une idée bien précise en tête et qui n’a pas encore été évoquée depuis le début du combat  ;)

 

Bien sûr, mon vote sera annoncé au troisième post.

 

N'empêche, sacré analyse.

 

Merci ;)

 


 

@The Dancing Bear

 

J'ai posé un RTT pour lire ton analyse et c'est très bon  ;)

 

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'aimerais bien avoir votre avis qui a le meilleur HDA entre Cracker ou Zoro ?? Car sa permettrait de donner un vainqueur dans cette simulation bien plus facilement car Cracker réussit à toucher Luffy par moment mais quand Luffy se gonfle comme il fait pour renvoyer des boulets de canon il n'arrive à rien et se fait éjecte sur plusieurs kilomètres , si Zoro a un meilleur tranchant il peut en théorie faire bien plus de dégâts à Luffy même si il est en G4 ..

 

La seule chose qu'on sait sur son HDA c'est via le SBS que c'est son Haki fort et via le manga que

 

 

1501893339-hak.png

 

 

 

Zoro doit aller au contact pour espérer toucher Luffy G4

 

 

Sauf si

 

 

si Luffy fonce tout droit sur Zoro comme il fonce sur Doflamingo en balançant un Kong Punch

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@The Dancing Bear

 

Je suis plutôt d'accord avec toi pour Fujitora, mais je ne trouve pas que ça contredit mon post précédent. En ça se complète : tu parles de ce qu'il se passe avant la prise de position de Fujitora, alors que je parlais de ce qu'il se passait après.

 

@Natsu-san

 

J'attends ta réponse sur le topic des puissants. Pourras tu m'envoyer un MP quand ça sera fait ? Je ne lis plus tout sur ce topic, ce serait dommage que je passe à côté ^^

 

@Bébé

 

Il y a un détail important que j'avais pas noté sur ton image. C'est un peu HS, mais on dirait que les personnages ont conscience de la couleur noire du Haki. Et Mihawk dit que toutes les épées devraient être noires comme la sienne : la sienne serait donc noire à cause du fait qu'elle soit blindée de Haki ? C'est curieux cette affaire !

 

@Mahoumaru

 

Ensuite, concernant cette histoire de vague et d'épée qui constituent des contres à l'élasticité de Luffy, vous ne croyez pas que vous réduisez un peu trop Luffy à son FDD? Genre, sans l'immunité de son fruit, le mec vaut plus rien?

En outre, n'oubliez-vous pas qu'en G4, Luffy conserve son élasticité face aux attaques de ses adversaires?

Enfin, avez-vous oublié que Luffy combat Cracker, qui est supposé être son contre-parfait, mais ne prend aucun dégat physique dû à une déchirure ou une coupure?

 

La faiblesse de Luffy face aux attaques tranchantes a disparu avec l'apparition du HdA par lequel il peut s'en protéger et n'êtr blessé que si le HdA de son adversaire est capable de surpasser le sien! Et cette résistance est encore plus accrue avec le G4 où il conserve ses propriétés élastiques tout en bénéficiant de la protection du HdA!! Ce qui constitue une double protection!

Je ne pense pas que Luffy ne vaut plus rien sans sa résistance, mais que c'est un de ses gros atouts qui est quasiment ignoré dans ce combat. Cracker à priori a majoritairement combattu à distance via ses soldats de biscuits.

 

Tu cites le Haki pour dire que ça annule la faiblesse de Luffy. Non, puisque ça oblige Luffy à utiliser du Haki, ce qui coûte de l'énergie. De plus, tu dis que si un adversaire à un Haki qui dépasse celui de Luffy, alors Luffy pourra être blessé. Je ne pense pas que ça soit si binaire : Luffy peut se protéger avec le Haki pour diminuer les dégâts reçus, tout comme un adversaire peut augmenter les dégâts donnés avec du Haki.

 

Enfin, tu cites les propriétés élastiques. Justement c'est ces dernières qui offrent une résistance aux coups contondants, mais pas aux tranchants et ondes.

 

Bref, pour moi Luffy est individuellement supérieur à Zoro ou Jimbe. Par contre si il devait faire un 1v1, contre Zoro je pense que ça serait un match nul voire une victoire de l'épéiste, à cause des styles de combats. De la même manière, je ne pense pas que Luffy aurait gagné à Alabasta contre Mr1 alors qu'il lui est individuellement supérieur. Pour Jimbe j'ai plus de doutes : je pense que les dégâts par ondes sont encaissés totalement, mais pas les dégâts contondants du coup de poing.

 

Pour schématiser, là où Luffy a pour habitude d'encaisser 50% des dégâts, le reste étant absorbé par son élasticité, il encaissera 99% des dégâts de Zoro et 70% de ceux de Jimbe. Il ne vaut pas plus rien, mais il est désavantagé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...