Aller au contenu


Simulation de combats (3) : aujourd'hui : Cracker vs Doflamingo !


Ike (mercenaire)
 Share

Doflamingo vs Cracker  

98 membres ont voté

  1. 1. Qui vaincra ? [Attention : cette consultation ne sert qu'à départager les concurrents en cas d'égalité ; pour valider votre vote, veuillez poster ci-dessous le nom de votre favori ainsi que vos arguments en sa faveur !]



Messages recommandés

Je trouve vraiment qu'il n'y a pas suffisamment de prise en compte de l'aspect esprit d'équipe et que l'affiche se transforme d'avantage en Sanji vs Jinbei d'un côté et Luffy vs Zoro de l'autre sans interaction entre les membres. L'idée était d'imaginer des attaques en duo, des associations etc. là, je vois très peu de considération sur cet aspect ou alors ça se limite à "ça fera pas grand-chose" ou comme un élément anecdotique. Punisher, tu as dis que l'affiche avait été faite sur cet aspect, mais c'est la même chose, dans ton dernier poste, tu résumes la chose à ceci : Jinbei d'un côté, Zoro de l'autre, face à Luffy qui s'occupe de l'autre et Sanji de l'un. Les deux camps peuvent switcher pour gagner du temps, se reposer etc. bien que cela ne soit pas du tout dans le tempérament fougueux de Zoro.

 

En lisant certains posts,  j'ai l'impression que c'est limite évident que Sanji soit défait facilement par l'un ou l'autre et que Luffy soit exténué de son combat -peu-importe contre qui-, ce qui justifierait la victoire du camp adversaire. Désolé, mais on a un peu cette impression. Maintenant, si on a un Zoro qui peut tanker des attaques du G4 etc. on peut tout imaginer-là. C'est sûr que si le G4 n'est pas suffisant, on voit pas comment Sanji pourrait faire. Le coup du G4, c'est plus que de la spéculation à la limite du raisonnable, c'est beaucoup trop exagéré. Et pour Sanji, je répète, mais avons-nous eu un combat de sa part ? Je ne parle pas d'escarmouche.

 

Konan

 

Il n'est pas en difficulté contre Daifuku, il se précipite pour aller aider sa sœur, c'est pas parce qu'on voir Daifuku le plaquer au sol que forcément il est en grande difficulté. Tu omets trop rapidement encore les possibilités d'attaques dont dispose Luffy et Sanji, beaucoup plus nombreuses. Sanji peut permettre à Luffy d'attaquer depuis les cieux, d'enflammer la majorité de ses attaques etc, augmenter sa puissance de frappe en lui donnant de la propulsion via l'énergie cinétique etc. Gatling&Poële à Frire ? Spectrum&Red Hawk ? Rien que récemment, Luffy et Sanji font une attaque simultanée qui a eu pour conséquence de bloquer aisément Big-Mom.

 

Je ne vois vraiment pas en quoi Sanji paraît si éloigné que cela des 3 autres. Il y a toujours eu un M3, l'auteur lui-même a déjà appelé le trio de cette facon etc. et il a toujours construit une certaine homogénéité. Dire que Jinbei vient casser la chose revient à affirmer que nous avons tout vu de Sanji, ce qui n'est pas du tout le cas. Pour la prime, Jinbei en a une supérieure, mais n'oublions pas qu'il a beaucoup plus d'expérience sur la mer, de notoriété etc. Sanji, sa première prime a été de 77 000 000 de berrys, à DR, il prend 100M d'un coup alors qu'il n'a même pas été un acteur-important, qu'est-ce-qui ne vous dit pas que sa prime aurait dépassé les 200M s'il avait été présent dans cet arc ? Sa prime risque d'ailleurs d'augmenter à cause de ce qui s'est passé à WCI. Pour le coup, la différence des primes peut se justifier par d'autres-éléments, d'autant plus qu'il n'était pas camarade auparavant.

 

Avant d'estimer toutes ces choses, il vaudrait mieux attendre un combat de sa part. Zoro a eu Pica, Sanji a eu qui ? Doflamingo, qui vante sa force, mais dont il ne connaissait rien et a été surpris par ses pouvoirs, c'était une escarmouche, d'ailleurs, Law lui expliquera que Dofy est un homme-fil, ce à quoi répondra, étonné, Sanji : "un homme-fil ? Ah ! ... je vois" comme si ce dernier avait compris ce qui s'était-passé.. Vous parlez de cette escarmouche, mais Luffy aurait très bien pu se retrouver dans la même situation lorsqu'il a eu les deux bras-attachés et que Doffy l'a renvoyé à l'étage avec Bellamy. Rien n'indique que Sanji n'aurait pas pu se défaire de l'emprise du parasite au dernier-moment ! Pour Vergo, sérieux, je vois pas du tout en quoi il a été dépassé ou autre, il a une micro fêlure à la jambe qui ne l'a pas empêché d'échanger à égalité avec Vergo, un monstre du Haki de l'armement depuis plusieurs décennies alors que Sanji ne le maîtrise que depuis 1 an et demi sans-doute ! Pour son père, il n'a montré aucune difficulté, au-contraire, pareil contre ses frères. Ces derniers n'ont gagné que parce que Sanji a beaucoup plus de sentiment humain et qu'il avait les poings et pieds liés. Si Luffy a été pris par surprise par le fil au début et que Sanji aussi, je vois vraiment pas par quel miracle Zoro s'en sortirait. Le coup du Paraiste est vraiment un coup vicieux. Enfin, ce n'est pas le sujet, donc inutile de revenir là-dessus.

 

Bref, il serait judicieux de prendre aussi en compte à un-moment que Jinbei a deux fois l'âge du Monster Trio et que malgré cela, ils ont un potentiel beaucoup plus élevés, avec un niveau, au-minimum, pratiquement égal au sien. Jinbei a combattu avec Ace durant 5 jours, je ne vois pas en quoi Sanji ne pourrait pas affronter un Ace pré-Barbe Blanche, il a toutes les armes nécessaires pour faire un bon-match -physique, mobilité, Haki-. Dans l'arc WCI, il a montré qu'un gars comme Katakuri ne pouvait pas le surprendre à sa distance ... ça aussi, c'est un feat vite écarté. Je m'attarde essentiellement sur Sanji, car ils constituent pour certains la raison pour laquelle Luffy perdrait et je trouve ça plutôt injuste et trop facile.

 

Enfin, il y a vraiment une sous-estimation générale du personnage, c'est vraiment dommage, pourtant, quand on analyse les choses avec du recul etc. on peut justifier tout ce qui s'est passé pour Sanji par autre-chose qu'un supposé manque de puissance.

 

xKakashi

 

"Zoro peut encaisser le G4" <= les règles du Topic et de combats stipulent que la spéculation est autorisée, mais à la limite du raisonnable. Zoro qui surpasse le G4 avec un mode encore inconnu est plus que de la spéculation à la limite du raisonnable, mais alors Zoro qui encaisse un G4 par la seule force de son Haki et de son corps, là, c'est de l'envie personnelle basée sur aucun fait-concret. De tout ce qu'a montré Zoro, je vois pas du tout comment vous pouvez dire qu'il tankerait le G4 etc.

 

Si même le G4 n'est pas suffisant pour certains, Luffy n'a qu'à donner son chapeau de paille et laisser Zoro s'occuper de tout-le-monde. Il ne faudrait pas abuser non-plus, là.  :o

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve vraiment qu'il n'y a pas suffisamment de prise en compte de l'aspect esprit d'équipe et que l'affiche se transforme d'avantage en Sanji vs Jinbei d'un côté et Luffy vs Zoro de l'autre sans interaction entre les membres. L'idée était d'imaginer des attaques en duo, des associations etc. là, je vois très peu de considération sur cet aspect ou alors ça se limite à "ça fera pas grand-chose" ou comme un élément anecdotique. Punisher, tu as dis que l'affiche avait été faite sur cet aspect, mais c'est la même chose, dans ton dernier poste, tu résumes la chose à ceci : Jinbei d'un côté, Zoro de l'autre, face à Luffy qui s'occupe de l'autre et Sanji de l'un. Les deux camps peuvent switcher pour gagner du temps, se reposer etc. bien que cela ne soit pas du tout dans le tempérament fougueux de Zoro.

 

En lisant certains posts,  j'ai l'impression que c'est limite évident que Sanji soit défait facilement par l'un ou l'autre et que Luffy soit exténué de son combat -peu-importe contre qui-, ce qui justifierait la victoire du camp adversaire. Désolé, mais on a un peu cette impression. Maintenant, si on a un Zoro qui peut tanker des attaques du G4 etc. on peut tout imaginer-là. C'est sûr que si le G4 n'est pas suffisant, on voit pas comment Sanji pourrait faire. Le coup du G4, c'est plus que de la spéculation à la limite du raisonnable, c'est beaucoup trop exagéré. Et pour Sanji, je répète, mais avons-nous eu un combat de sa part ? Je ne parle pas d'escarmouche.

 

Konan

 

Il n'est pas en difficulté contre Daifuku, il se précipite pour aller aider sa sœur, c'est pas parce qu'on voir Daifuku le plaquer au sol que forcément il est en grande difficulté. Tu omets trop rapidement encore les possibilités d'attaques dont dispose Luffy et Sanji, beaucoup plus nombreuses. Sanji peut permettre à Luffy d'attaquer depuis les cieux, d'enflammer la majorité de ses attaques etc, augmenter sa puissance de frappe en lui donnant de la propulsion via l'énergie cinétique etc. Gatling&Poële à Frire ? Spectrum&Red Hawk ? Rien que récemment, Luffy et Sanji font une attaque simultanée qui a eu pour conséquence de bloquer aisément Big-Mom.

 

Je ne vois vraiment pas en quoi Sanji paraît si éloigné que cela des 3 autres. Il y a toujours eu un M3, l'auteur lui-même a déjà appelé le trio de cette facon etc. et il a toujours construit une certaine homogénéité. Dire que Jinbei vient casser la chose revient à affirmer que nous avons tout vu de Sanji, ce qui n'est pas du tout le cas. Pour la prime, Jinbei en a une supérieure, mais n'oublions pas qu'il a beaucoup plus d'expérience sur la mer, de notoriété etc. Sanji, sa première prime a été de 77 000 000 de berrys, à DR, il prend 100M d'un coup alors qu'il n'a même pas été un acteur-important, qu'est-ce-qui ne vous dit pas que sa prime aurait dépassé les 200M s'il avait été présent dans cet arc ? Sa prime risque d'ailleurs d'augmenter à cause de ce qui s'est passé à WCI. Pour le coup, la différence des primes peut se justifier par d'autres-éléments, d'autant plus qu'il n'était pas camarade auparavant.

 

Avant d'estimer toutes ces choses, il vaudrait mieux attendre un combat de sa part. Zoro a eu Pica, Sanji a eu qui ? Doflamingo, qui vante sa force, mais dont il ne connaissait rien et a été surpris par ses pouvoirs, c'était une escarmouche, d'ailleurs, Law lui expliquera que Dofy est un homme-fil, ce à quoi répondra, étonné, Sanji : "un homme-fil ? Ah ! ... je vois" comme si ce dernier avait compris ce qui s'était-passé.. Vous parlez de cette escarmouche, mais Luffy aurait très bien pu se retrouver dans la même situation lorsqu'il a eu les deux bras-attachés et que Doffy l'a renvoyé à l'étage avec Bellamy. Rien n'indique que Sanji n'aurait pas pu se défaire de l'emprise du parasite au dernier-moment ! Pour Vergo, sérieux, je vois pas du tout en quoi il a été dépassé ou autre, il a une micro fêlure à la jambe qui ne l'a pas empêché d'échanger à égalité avec Vergo, un monstre du Haki de l'armement depuis plusieurs décennies alors que Sanji ne le maîtrise que depuis 1 an et demi sans-doute ! Pour son père, il n'a montré aucune difficulté, au-contraire, pareil contre ses frères. Ces derniers n'ont gagné que parce que Sanji a beaucoup plus de sentiment humain et qu'il avait les poings et pieds liés. Si Luffy a été pris par surprise par le fil au début et que Sanji aussi, je vois vraiment pas par quel miracle Zoro s'en sortirait. Le coup du Paraiste est vraiment un coup vicieux. Enfin, ce n'est pas le sujet, donc inutile de revenir là-dessus.

 

Bref, il serait judicieux de prendre aussi en compte à un-moment que Jinbei a deux fois l'âge du Monster Trio et que malgré cela, ils ont un potentiel beaucoup plus élevés, avec un niveau, au-minimum, pratiquement égal au sien. Jinbei a combattu avec Ace durant 5 jours, je ne vois pas en quoi Sanji ne pourrait pas affronter un Ace pré-Barbe Blanche, il a toutes les armes nécessaires pour faire un bon-match -physique, mobilité, Haki-. Dans l'arc WCI, il a montré qu'un gars comme Katakuri ne pouvait pas le surprendre à sa distance ... ça aussi, c'est un feat vite écarté. Je m'attarde essentiellement sur Sanji, car ils constituent pour certains la raison pour laquelle Luffy perdrait et je trouve ça plutôt injuste et trop facile.

 

Enfin, il y a vraiment une sous-estimation générale du personnage, c'est vraiment dommage, pourtant, quand on analyse les choses avec du recul etc. on peut justifier tout ce qui s'est passé pour Sanji par autre-chose qu'un supposé manque de puissance.

 

xKakashi

 

"Zoro peut encaisser le G4" <= les règles du Topic et de combats stipulent que la spéculation est autorisée, mais à la limite du raisonnable. Zoro qui surpasse le G4 avec un mode encore inconnu est plus que de la spéculation à la limite du raisonnable, mais alors Zoro qui encaisse un G4 par la seule force de son Haki et de son corps, là, c'est de l'envie personnelle basée sur aucun fait-concret. De tout ce qu'a montré Zoro, je vois pas du tout comment vous pouvez dire qu'il tankerait le G4 etc.

 

Si même le G4 n'est pas suffisant pour certains, Luffy n'a qu'à donner son chapeau de paille et laisser Zoro s'occuper de tout-le-monde. Il ne faudrait pas abuser non-plus, là.  :o

 

Zoro s'est aussi frotté à Fujitora pour rappel qui lui aussi dit une phrase qui en dit long...

Jusqu'à preuve du contraire Zoro va se battre avec ses katanas en enduisant les 3 de Haki et en se mettant en mode Gorilla je pense qu'il peut tabler/retenir le Gear 4 et puis je ne vois pas beaucoup de monde relever que les épées sont les points faibles de Luffy et que Zoro est connu depuis l'ellipse pour avoir un gros Haki de l'armement, alors Jinbei avec son expérience, ses longs combats je pense que oui ils peuvent faire face au Gear 4 et se faire Sanji qui je pense être le moins forts des 4, c'est simple je ne le vois pas au niveau d'Ace qui a combattu 5 jours Jinbei.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Totalement d'accord avec @Ike,à une ou deux choses près.

 

Je pense que Sanji n'aurait pas pu se défaire du Parasite,ni Zoro,ni Luffy sans son G4 où il active un max de haki.D'ailleurs,à l'époque,sur les forums beaucoup de gens disaient : "mais quand est-ce que Doflamingo va utiliser Parasite sur Luffy ?";puisqu'il s'agissait de son attaque signature,et qu'elle était quasiment imparable (on n'avait vu personne s'en sortir).

Zoro n'est pas connu depuis l'ellipse pour son HDA,Luffy est bien plus mis en avant de ce côté-là,et oo n'en a eu besoin qu'à un moment (ce qui est plutôt pas mal). Il en a un bon,oui,mais pas encore un "très" bon. Cela viendra en son temps,et même assez vite dans un shonen.

Sanji a un bon HDO,il s'attend à se faire tirer dessus par Pudding,et serait parvenu à esquiver la balle du prêtre (non prévu),et celle de Katakuri (non prévue non plus),c'est pas mal ! Je pense que Vergo à fond battrait Sanji à fond,mais avec difficulté,le cuistot n'a pas à rougir de sa prestation face au Commandant du G5 !

De plus,Sanji a vaincu Yonji,dont la puissance est louée par son père,et a fait également un beau match "abusé" contre ce dernier.

Enfin,Daifuku l'a peut-être mis en difficulté,mais le type est juste qualifié de monstre ! Big Mom dispose d'un top 4,tout juste accessibles aux membres de la pire génération,puis un autre top 4 directement derrière (des mecs qui pourraient être Corsaire "bas" en gros,ce qui est très bon). C'est celui vers lequel s'est dirigé Yonji également lors du Germa Double-Six Time  8) et on oublie que les Germa sont allé se cogner "furtivement" bien entendu,contre des bêtes et sont loin d'avoir été ridicules. Sanji est dans cette tranche,et si cela se trouve,au-dessus.

 

Comme d'hab,je pense que nous aurons de véritables comparatifs en fonction des adversaires de chacun là-bas,une fois que nous connaîtrons la hiérarchie !

Ils auront peut-être un petit boost "du temps qui passe et de l'histoire qui avance",mais ce sera cool de les voir à fond ! Jinbe dans l'eau !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Zoro peut encaisser le G4" <= les règles du Topic et de combats stipulent que la spéculation est autorisée, mais à la limite du raisonnable. Zoro qui surpasse le G4 avec un mode encore inconnu est plus que de la spéculation à la limite du raisonnable, mais alors Zoro qui encaisse un G4 par la seule force de son Haki et de son corps, là, c'est de l'envie personnelle basée sur aucun fait-concret. De tout ce qu'a montré Zoro, je vois pas du tout comment vous pouvez dire qu'il tankerait le G4 etc.

 

Ne le prend pas mal (sérieusement, car ça n'a rien de personnel), mais je pense qu'il ne faut pas non plus voir une spéculation "hors" du raisonnable parce que ça t'arrange (au vu de ton vote).

Pour quasiment tout le monde (oui) , c'est une évidence que Zoro possède un mode ashura v2 ou autre chose qui le placerait proche du niveau de luffy, c'est la continuité même de l'histoire.

 

C'est comme si on avait dit "non, luffy n'aura pas de G4 en post ellipse", on savait tous que Luffy allait nous sortir un G4, tout le monde l'attendait, c'était une évidence, et il l'a sorti.

Le mode ultime de Luffy en pré ellipse c'était le G2/G3, il passe ensuite au G4.

Le mode ultime de Zoro en pré ellipse, c'était l'ashura, il passera ensuite à quelque chose de supérieur et ce quelque chose il l'a déjà puisqu'il s'est entrainé deux ans, et que c'est pendant ces deux ans que Luffy s'est éveillé au G4.

 

Donc , désolé, mais pour moi, dire que Zoro a un mode ultime actualisé pour le shin sekai tout comme luffy en a un, ça n'a rien de spéculatif, c'est une évidence pour moi et pour pas mal de monde, qu'il est NÉCESSAIRE de prendre en compte.

Si on ne le prend pas en compte, à quoi sert ce combat?

 

Important de proposer des affiches intéressantes dont l'issue n'est pas forcément évidente pour toutes et pour tous.

 

Je suis désolé, mais avec un zoro non actualisé à la Luffy, cette affiche n'a aucun sens, car trop déséquilibré à cause du G4, ça serait un no match total, donc en faisant cette affiche , on est "forcé" d'actualiser tous les personnages (sanji y compris je l'admet, sauf jinbei qui semble ne plus trop bouger).

 

Probablement tous ceux qui ont voté pour Zoro et Jinbei l'ont fait parce qu'ils croient tous en un Zoro "actualisé" avec un mode ultime, ce qui est tout à fait normal.

 

Concrètement ça veut dire quoi? que Zoro est forcément plus fort que Luffy ?

Non, un Zoro ashura v2 (ou autre) ça veut pas forcément dire Zoro > Luffy, ça veut simplement dire que Luffy et Zoro ont un niveau très proche, et de ce fait, que Zoro pourrait très certainement tenir le G4 un petit moment.

Et il ne faut pas oublier que Zoro est aussi un très bon attaquant, hein, on a pas uniquement Luffy qui attaque en G4 et les autres qui essayent de survivre , on a bien vu cracker qui arrive à enfoncer sa lame dans le bras de Luffy, un Zoro 100% en est très certainement capable, donc Luffy en G4 devra lui aussi faire attention, sans oublier que Luffy a toujours montré bien plus de contraintes avec ses Gears que Zoro avec ses techniques/ashura etc...

 

Donc Zoro 100% , sachant qu'il a une endurance de malade, il a même pas besoin d'être plus fort que Luffy G4, il a juste besoin d'être assez proche du niveau de Luffy pour tenir le G4 suffisamment longtemps pour que Luffy soit mort de fatigue.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Uzu

 

Il n'est pas en difficulté contre Daifuku, il se précipite pour aller aider sa sœur, c'est pas parce qu'on voir Daifuku le plaquer au sol que forcément il est en grande difficulté

Il faudrait relire toutes les pages en question pour avoir une vision globale. Je ne me souviens plus de tout ce qui se passe au mariage dans le détail tant tout y est brouillon, toutefois on peut noter que dès le départ le combat semble mal engagé pour Sanji :

 

one-piece-9256171.jpg

 

Ce n'est qu'un bref échange évidemment, on ne peut pas tout déduire en se basant là-dessus m'enfin ça existe néanmoins, c'était sûrement ça que j'avais en tête, après tout on ne retient pas l'intégralité des pages des chapitres, souvent quelques scènes isolées qui nous marquent plus.

Au final il est aussi, me semble-t-il, sous-entendu que c'est Daifuku qui a neutralisé Sanji au moment de la fuite :

 

one-piece-9509647.jpg

 

Evidemment on pourra objecter que le contexte est particulier mais bon, là encore c'est une occasion de briller qui s'envole pour Sanji.

 

Ensuite on peut se demander quel est le niveau de Daifuku.

Il est présenté comme étant un des "monstres" de l'équipage de BM avec Perospero, les SC, Oven et Compote. C'est un top 10 de Yonko quoi.

On voit Pedro être assez rapidement mis en difficulté contre Oven, ce-même Pedro qui est environ égal à Tamago, on peut éventuellement se dire vu ce que j'ai dit juste au-dessus (hype faite autour de quelques personnages) que Daifuku et Oven sont éventuellement plus forts que Tamago.

Le parallèle peut peut être être établi entre Pedro et Sanji, les deux étant mis en difficulté simultanément contre Oven et Daifuku :

 

one-piece-9256183.jpg

 

Tout ça pour dire qu'à ce stade du manga un Luffy semble plus du genre à combattre un top 3 de Yonko là où Sanji est toujours le genre à être mis de côté et à galérer contre du top 10 (avec une mise en scène qui fait penser au traitement de Pedro, les 2 ont peut être un niveau voisin). Ca ne veut pas dire qu'il est faible, loin de là, car clairement Oven & co sont très puissants, m'enfin ça montre quand même une certaine différence de traitement et une différence de catégorie.

On peut aussi noter qu'a priori le 4ème SC devrait être plus fort que Oven et Daifuku (logiquement, à moins que l'équipage de BM n'ait un fonctionnement très improbable avec des ministres plus forts que des SC mais j'en doute) ce qui permettrait d'étendre les comparaisons avec Urouge (d'autres de la pire génération) etc...

 

Après on peut toujours imaginer comparer Jinbei et Zoro à des personnages comme Oven ou Daifuku.

Je noterais simplement que Zoro est essentiellement jugé par rapport à son statut avant d'avoir son très gros combat (qui va arriver à Wano certainement), ça n'a donc pas grand intérêt de s'étaler là-dessus.

Jinbei de son côté j'ai l'impression qu'il est parfois trop peu considéré. Je crois que le fait d'utiliser l'eau est globalement beaucoup trop négligé alors que plus les choses avancent plus Jinbei nous prouve que l'eau neutralise une quantité invraisemblable de FDD. Typiquement Cracker et Katakuri ont des pouvoirs neutralisés par l'eau (en plus de Moria, Crocodile, combien d'autres encore ? On se doute que le logia du feu ne devait pas aimer l'eau), dès lors on peut tout à fait imaginer que Jinbei vs Cracker serait un combat très pénible pour Cracker.

Idem le karaté des hommes poissons est loin d'être une arcane de seconde zone, à nouveau ça permet de passer outre les FDD :

 

one-piece-2431399.jpg

 

Jinbei a un potentiel monstrueux, c'est une sorte d'anti FDD par excellence.

Typiquement Luffy tombe assez mal face à lui, lui qui a l'habitude de ne pas trop souffrir des coups qu'on lui porte grâce à son corps caoutchouc.

Jinbei est taillé pour affronter Luffy comme Sanji.

 

Sanji peut permettre à Luffy d'attaquer depuis les cieux, d'enflammer la majorité de ses attaques etc, augmenter sa puissance de frappe en lui donnant de la propulsion via l'énergie cinétique etc. Gatling&Poële à Frire ? Spectrum&Red Hawk ?

Est-ce que ça ferait franchement une grosse différence de puissance de frappe ?

Franchement en face on a un utilisateur de l'eau capable d'encaisser des coups d'Akainu (& de faire match nul avec Ace), faudra plus que les petites flammes de Sanji pour faire réellement la différence si tu veux mon avis.

Jinbei peut aussi utiliser l'eau à distance, rien ne l'empêche de combiner des attaques aqueuses avec les attaques de Zoro.

Quoi qu'il arrive l'eau aura le dessus sur le feu de Sanji.

 

Rien que récemment, Luffy et Sanji font une attaque simultanée qui a eu pour conséquence de bloquer aisément Big-Mom.

Chose dont il est parfaitement légitime d'imaginer que Jinbei et Zoro soient capables.

Arrêter un seul coup de poing d'un Yonko n'a rien d'une performance spécialement exceptionnelle, faut pas non plus abuser. Yonko ne veut pas dire que le moindre fait ou geste va OS n'importe qui. BM utilise Zeus contre Luffy & Sanji je crois, mais pas dans une attaque très sérieuse (ce n'est pas un thunder ou une attaque du niveau de Prométhée rasant une forêt). Le même genre d'attaque est lancée juste avant sur Reiju avec Prométhée et ça ne lui fait quasiment rien.

 

one-piece-9481681.jpg

 

Jinbei arrête un coup de Akainu en solo (coup de poing magma), crois-tu que le coup de BM était beaucoup plus puissant que ce coup là alors que BM a le sourire aux lèvres et n'utilise même pas le Haki (là où Akainu est fou de rage et a une claire intention de massacrer Luffy) ?

 

one-piece-9481687.jpg

 

A mes yeux la performance de Jinbei solo est plus marquante que cette petite escarmouche entre Luffy, Sanji et BM.

 

Je ne vois vraiment pas en quoi Sanji paraît si éloigné que cela des 3 autres. Il y a toujours eu un M3, l'auteur lui-même a déjà appelé le trio de cette facon etc. et il a toujours construit une certaine homogénéité. Dire que Jinbei vient casser la chose revient à affirmer que nous avons tout vu de Sanji, ce qui n'est pas du tout le cas. Pour la prime, Jinbei en a une supérieure, mais n'oublions pas qu'il a beaucoup plus d'expérience sur la mer, de notoriété etc. Sanji, sa première prime a été de 77 000 000 de berrys, à DR, il prend 100M d'un coup alors qu'il n'a même pas été un acteur-important, qu'est-ce-qui ne vous dit pas que sa prime aurait dépassé les 200M s'il avait été présent dans cet arc ? Sa prime risque d'ailleurs d'augmenter à cause de ce qui s'est passé à WCI. Pour le coup, la différence des primes peut se justifier par d'autres-éléments, d'autant plus qu'il n'était pas camarade auparavant.

Sanji n'a peut être pas tout montré, on ne peut néanmoins pas ignorer la façon dont l'auteur le traite.

En quoi au juste Sanji a-t-il été réellement impressionnant ces derniers temps ? Contre Vergo, contre l'équipage de BM, contre sa famille ? On a quoi à se mettre sous la dent de merveilleux avec Sanji ? On peut lui trouver toutes les excuses et dire que rien n'est dramatique, c'est vrai, mais où est la hype, l'émerveillement ? On est dans un shonen, quand les personnages combattent on devrait être bouche bée, pas blasé au point de ne retenir que des anecdotes négatives parce qu'un personnage n'est jamais réellement mis en avant (c'est le cas de Sanji à cause de l'écriture d'Oda). Oda le traite mal et fatalement ça influe notre perception, sauf que ce n'est pas de la faute du lecteur, c'est de la faute de l'auteur, on ne peut pas reprocher au lecteur de ne pas être en transe devant le cas Sanji du moment qu'Oda le traite comme il le traite.

Tu es toi-même assez rude avec les gens qui spéculent sur le niveau de Zoro, alors pourquoi grandement spéculer sur le niveau de Sanji ?

En l'état je n'ai rien vu de Sanji qui le placerait comme l'égal de Jinbei. Quand on parle de Jinbei j'entends Akainu, j'entends Ace, j'entends un personnage dont BM considère que sa perte de un coup dur pour son équipage, un personnage qui troll cette même BM avec une classe, un sang froid et une volonté légendaire (assez pour neutraliser son FDD), j'entends un personnage qui te dégomme Moria en 2-2, qui protège Luffy de Katakuri, qui a été un Shichibukai (un des 3 grands pouvoirs sachant que Jinbei n'était vraisemblablement pas parmi les plus faibles) je n'entends pas des anecdotes plus ou moins négatives sur Vergo, Daifuku, le Germa 66 (une organisation qui est un immense flop) ou autre.

Après oui sa prime va peut probablement augmenter, comme celles de tous les Mugi de manière générale et même probablement celle de Jinbei.

Mais tout de même, n'était-on pas censé être dans l'année Sanji que tous ses fans attendaient pour enfin laver les scènes avec Vergo & co que beaucoup utilisent pour le décrédibiliser ? Nous attendons toujours la grande mise en avant de Sanji en tant que combattant et pas juste en tant qu'être humain (d'une qualité indéniable, le personnage est très attachant).

A Wano en principe on devrait basculer davantage sur Zoro, mais alors quand est-ce que Sanji va vraiment nous clouer le bec ? Cela étant l'utilisation de l'un n'empêche pas nécessairement l'autre de briller.

Reste l'actuel combat contre BM peut être ? C'est possible, l'arc n'est pas terminé, à voir comment tout va s'articuler.

Sanji nous réserve peut être (sans doute) encore des surprises, mais pour le moment il est difficile de statuer.

Cet arc devait être son grand arc, et on n'a grosso modo rien vu de lui, difficile dès lors d'avoir une opinion uniquement positive de son niveau.

Pour le moment et avec les seuls éléments dont on dispose (avec les diverses occasions qu'Oda a eu de mettre Sanji en avant) je ne trouve pas que Sanji soit au niveau de Jinbei ou proche du niveau de son capitaine, cette opinion ne me paraît pas criminelle, et bien évidemment elle pourra changer (ou pas) le moment venu.

Je trouve étrange d'ailleurs que dans la mise en scène Oda soit beaucoup plus généreux avec Jinbei qu'il ne l'est avec Sanji, je ne comprends pas pourquoi il se retient de la sorte avec ce personnage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ashura est-il un mode ou une attaque simple ? Combien d'énergie cela puise-t-il ? Avant de spéculer dessus,on ferait bien d'attendre de le voir.

J'y crois évidemment,mais cette affiche de combat arrive trop tôt. Il s'agit d'une puissance accrue par "illusion",mais c'est dans l'esprit "One Piece". Je pense que cette illusion est en partie due à "l'aura" de Zoro d'ailleurs.

 

Mais dans ce cas,j'accorde aussi à Luffy ses autres techniques de G4/G5 (qui s'appelle King Kong Punch par exemple),avec le Leo Rex Bazooka,Le King Gomu Vrillé,le Giga Marteau,Giga Stamp,le Big Foot Schneider,l'Anacondarms, et le Gatling KKP,entre autres...

 

@Konan

 

Si tu veux les faits de Sanji,ne lis pas le post d'Ike,lis le mien juste avant...

 

Zoro a été peu mis en avant également,mais on le hype comme un taré. Je suis persuadé qu'il est très fort,et qu'il pourrait combattre le numéro 5 de Big Mom par exemple (ce qui est énorme,puisque cela le place dans les Corsairisables). Luffy a vaincu (avec aide de Nami et King Baum !!) le numéro 3,et Urouge le numéro 4...

L'arc n'est pas fini,les combats non plus,peut-être pourrons-nous affiner le niveau des personnages.

 

Pour Jinbe,je suis tout-à-fait d'accord,il est sous-estimé. L'absence d'eau le désert dessert !

 

P.D.: On pourrait en effet tenter un classement dans l'ordre des sbires de Rinrin,une sorte de top 20 car autant les 10 premiers ont l'air d'être connus,autant la suite est plus difficile à jauger...

 

Edit :

 

@Punisher

 

Personne ne doute de l'existence d'Ashura quasiment,c'est de la puissance globale accordée à Zoro dont on doute. De plus,si tu lis ce par quoi j'ai débuté mon post,tu verras pourquoi... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, le cuistot il fait quoi contre "Hokujo O Tatsumaki" ( Dragon Slash qui poursuit son adversaire ) ?

 

J'le vois bien essayer de fuir en mode "sky walk" & hop ; emporté/déchiqueté par la tornade.  ;D

 

Plus sérieusement, je vois pas comment on pourrait douter du fait que Zoro post-ellipse possède un Ashura x10 ( ou autres techniques ultimes développées à partir de ce mode / enseignées par Mihawk lui même).

 

@The Dancing Bear,

 

Évidemment que l'aura de Zoro joue, c'est une sorte de HDR 2.0 ( que Cracker, Mihawk & Ray semblent posséder, peut être ce du aux démons qui vivent dans leurs épées ? ).

 

Mais y'a aussi le fait que plusieurs fois dans l'histoire, Oda nous fasse clairement comprendre par l'intermédiaire de plusieurs personnages que :

 

- Zoro n'a rien à envier à son capitaine niveau puissance.

 

- On peut d'ailleurs le prendre pour le capitaine de l'équipage ( Cf Whisky Peak, Water Seven ou les commentaires d'Urouge & Apoo ) au vu de sa force & de son aura démoniaque de futur bras droit du Seigneur des pirates/Meilleur épéiste de tout les temps.

 

- Il est le plus costaud ( qu'on le veuille, ou non ) des mugiwaras.

 

- Il est devenu tellement puissant qu'il peut repousser un Amiral tout en sortant d'une attaque de gravité ( qui clouait Law sur place ) là où d'autres se font OS/paralyser/mettre à terre en 2-2..

 

Je pourrais continuer mais je suis sur le tel = j'ai un peu la flemme.

 

C'pas une question d'aimer Zoro ou de pas aimer Zoro, c'est juste que les faits/symboliques/hyper sont valorisants pour certains.. & beaucoup moins pour d'autres. 

 

Après, on peut toujours chercher des excuses, faire des blagues, dire " oui mais lui c'était pas juste " ou " l'échange entre lui & lui veut rien dire mais par contre si lui avait continuer sérieusement il aurait pu vaincre son adversaire.. ". 

 


 

Bon, je vais essayer un truc :

 

Fuji > Dofla avec de la marge, on est tous d'accord ?

 

Alors

 

Zoro contre Fuji ? Sachant que le sabreur ne savait même pas qu'il avait un amiral en face de lui ?

 

Attaque de gravité de Fuji -> Zoro s'extirpe avec sa seule force physique ( là où Law à besoin de se téléporter ) -> balance un slash désespéré sur l'Amiral dans la seconde -> Fuji recule de quelques mètres & complimente la puissance brute du sabreur.

 

Sanji contre Dofla ? Sachant que le cuistot avait ses amis à protéger & qu'il y avait Nami dans le lot ?

 

Sanji attaque Dofla en DJ par surprise -> Dofla pare & complimente le cuistot -> Sanji utilise "1er Hachi" -> Dofla esquive en rigolant & commence à trancher le cuistot avec un "Five Shade Treath" -> le cuistot tente désespérément un "poêle à frire spectre" -> le flamand pare & paralyse Sanji tout en s'apprêtant à l'achever -> Law sauve le cuistot.

 

Conclusion :

 

Zoro pris par surprise match à égalité contre un Amiral & se fait même complimenter par ce dernier.

 

Sanji qui débute le combat en prenant le flamand par surprise se retrouve réduit à l'état de légume marionnette.

 

Fuji > Dofla = Zoro >> Sanji.

 


 

P.S :

 

On va voir qui connaît la réf'.  8)

 

Bonne journée.

 

Edit :

 

Se libérer d'un bloc d'or > se libérer d'un bloc de glace > se libérer de quelques fils bien noués.. je parle en connaissance de causes !

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le dragon slash seeker,Sanji va le voir venir grâce à son HDO,et va tracer grâce à sa mobilité en effet,afin de se placer dans le dos de Zoro pour que la fonction missile à tête chercheuse se retourne contre Zoro (mais il encaisse bien,non ?);laissant le temps à Sanji de lui faire une prise de soumission faciale comme dans la vidéo postée par @Bébé il n'y a pas si longtemps... ;D ;D ;D

 

En passant,Dofla dispose d'un Haki suffisant pour se libérer de la glace d'Aokiji (bravo,car la technique est aussi cheatée que Parasite),en revanche Zoro ne se défait pas de l'emprise de l'or de Gild Tesoro sur le film Gold,supervisé par Oda et se passant en suivant Dressrosa  ;)

 

Le reste de la réponse est sur mon post du dessus que j'ai édité 2 fois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

@Konan

 

Je voulais juste revenir sur le bref échange entre Sanji et Daifuku.

 

Il est vrai que Sanji n’a pas été vu sous son meilleur jour lors de ses échanges contre le fils de Big Mom. Cependant, il ne pouvait pas briller selon moi pour les raisons suivantes. Premièrement, si on s’en tient au plan et aux informations données par Capone, les choses sont censés se passer très vite. Capone prévoyait tout d’abord de faire crier la Yonkou (ce qui déstabiliserait tout l’équipage) puis de la tuer avec les KX en cinq secondes (« Under certain circumstances, I can have Big Mom dead in five seconds!!! », Viz)

 

Ce plan, qui devait donc s’exécuter très rapidement, était nécessaire car une guerre ouverte contre l’équipage de Big Mom était inenvisageable (« Then it turns into a battle.... And out chances of victory are zilch!!! », Viz). Du coup, avec tout cela, on peut se dire que Sanji (et personne d’ailleurs) n’allait avoir un combat digne de ce nom où il allait révéler son vrai niveau (dans l'hypothèse où il aurait d'autres choses à nous montrer de son entrainement).

 

Ensuite, vient le moment où il fait face à Daifuku et, en effet, le premier échange n’est pas à son avantage. Cependant, comme tu le dis, on ne peut pas conclure grand-chose avec ça uniquement. Est-ce que Sanji a paré ce coup avec tout ce qu’il a ? A-t-il utilisé le Haki de l’armement par exemple ? Daifuku est-il à fond de son côté ? Bref, ce n’est qu’un coup donné à un instant T.

 

Par contre, quelques pages plus loin, on voit que Sanji continue d’affronter Daifuku mais il se fait du souci pour sa famille sachant qu’ils sont sur le point d’être tué. Par exemple, on le voir être en train d’affronter Daifuku tout en regardant si sa famille va bien et en s’inquiétant (ici et ici). Du coup, Sanji ne semble pas être très concentré sur son combat et, malgré cela, il ne se fait pas battre rapidement ou mettre en énorme difficulté.

 

Dans le chapitre 865, remarquant que la situation est critique pour Reiju, il décide de laisser tomber son combat et il essaye de rejoindre sa famille. A ce moment-là, il se fait maitriser par Daifuku.

 

Maintenant, on peut se demander pourquoi Sanji n’a pas essayé de battre Daifuku rapidement pour avoir le champ libre pour rejoindre sa famille ?

 

La réponse est assez simple. Tout d’abord, Daifuku est décrit comme étant un monstre de l’équipage de Big Mom. Du coup, je ne pense pas que Sanji puisse espérer le mettre en difficulté sans se lancer dans un combat long et difficile ce qu’il ne pouvait pas se permettre ici. En outre, Daifuku était entouré de nombreux alliés donc il aurait pu avoir de l’aide à tout moment si Sanji arrivait éventuellement à le mettre en difficulté.

 

Bref, il était impossible pour Sanji de s’engager sérieusement contre Daifuku. En revanche, le cuistot devait temporiser en attendant le cri de Big Mom mais, face à la situation de sa famille, il a quand même essayé de les rejoindre.

 

Un peu plus tard, lorsque Big Mom a retrouvé ses esprits, on n’est même pas sûr que c’est Daifuku seul qui a neutralisé Sanji sur cette image. A ce moment, Luffy venait d’utiliser le Gear 4th donc il était KO et on voit que Charlotte Galette et Charlotte Smoothie sont présentes également. Il est tout à fait possible que Sanji ait été submergé par Daifuku, Galette et d’autres membres de l’équipage de Big Mom sachant que Luffy était HS, que Smoothie semblait s’occuper de Reiju et que l’objectif n’était pas de se battre mais de fuir le plus rapidement possible en couvrant Ceasar et Capone.

 

Bref, Sanji ne pouvait pas vraiment briller pendant la Tea Party même s’il a eu quelques moments.

 

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Punisher

 

Hohoho ! Si,il s'agit bien d'un concours de popularité dans bien des sens mon cher  :P. Je préfère Sanji à Jinbe,que je préfère à Zoro,que je préfère à Luffy (et pourtant l'ordre de puissance pourrait être inversé.

 

La différence d'expression faciale entre Fuji et Dofla n'a rien à voir avec leur implication dans le combat.

Dofla se marre tout le temps,sauf quand il est vraiment poussé dans ses retranchements;Fujitora est toujours sobre,sauf quand il est repoussé dans ses retranchements qu'il n'a jamais été à fond,au mieux à ses 2/3 contre Sabo,et encore...les deux se retenant un peu.

 

Je trouve que tu ramènes tout un peu trop à la force physique !

 

-Law et Zoro n'ont pas le même style de combat. Law se téléporte (et était bloqué par le sol),Zoro envoie une attaque pour faire relâcher l"emprise,puis s'extirpe (pas de sol qui le bloque;mais une fois la gravité relâchée,on s'en fout).Donc Law se sert de son FDD pour se sortir de la gravité,et Zoro contre-attaque pour que Fuji relâche la gravité;Zoro se sortant du trou SANS GRAVITE activée.

 

-Issho a besoin de son arme pour apposer une gravité,comme si c'était le sabre qui disposait du FDD (ce que je crois  :)). A chaque fois (sauf lorsque les débris stagnent en l'air,façon Birdcage automatique,alors que pour les élever,il se sert bien de son épée) !!!

 

-De plus,il dit simplement qu'il doit se méfier de Zoro à cause des slash à distance (mais qui a réussi à le repousser). Après,Dofla lui a mis un coup de pied paré en mode pépère,Luffy un Elephant Gun paré (mais un peu plus sérieux,et Fuji recule encore),etc...

 

-Joz devait avoir une puissance brute supérieure à Zoro lors de MF,et pourtant il a gardé active la soumission du Parasite.

 

Il n'y a pas d'or plus dur à briser qu'un bloc de glace (qui n'en est pas,le corps est gelé,c'est très différent),plus dur à briser que des fils !

Il n'y a jamais eu d'histoire de force physique dedans à mon avis,juste du HDA ou l'usage d'un FDD pour contrer l'effet,pas de force physique !

 

 

 

En passant,pour Zoro,je me demande si les personnages de l'oeuvre aperçoivent,ou ressentent les formes "animales" des attaques de Zoro comme nous ? Je pense que oui désormais,depuis que son aura est perceptible.

 

Qu'en est-il des attaques de Luffy probables que j'ai cité et que l'on n'a pas vu ?

 

 

 

 

Concernant la fin du "positionnement de Fujitora" à Dressrosa : Luffy l'attaque en le prévenant de la façon dont il va le faire car il lui dit que ce n'est pas par pitié. Issho étant fan de Luffy et de ses actions,il lui répond :"tu veux ma perte,espèce d'imbécile ! Moi aussi je dois maîtriser mes sentiments pour ne pas trahir mon devoir !!". Issho était dans un contrôle perpétuel,on n'a pas vu le tigre violet se lâcher une seule fois !  8)

 

@Natsu-san

 

Totalement d'accord avec l'analyse Sanji VS Daifuku et la fin avec Big Mom,etc...le pouvoir qui maintient les mugis et Reiju capitfs doit être celui de Galette,qu'elle avait utilisé contre Nami auparavant. Cela ressemble beaucoup à ce que fait Slurp (Heurk) Perospero !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Snake!  :) Je reviens sur ça:

Tout d'abord, je ne sais plus si c'était toi, mais il y a u autre poste qui parlait de la faiblesse de Luffy et de son désavantage face à Zoro et Jinbe en mentionnant ses adversaires comme quoi ceux-ci ont dû s'adapter et que donc ils étaient plus faibles!

Je n'avais pas voulu relever car ça ne me semblait pas si important que ça vu que de toute façon, on est tous d'accord pour dire que Luffy supérieur à tous les trois autres! Mais finalement, il vaut mieux que j'en reparle!

Tous les adversaires que Luffy a affronté étaient armés pour affronter le Gomu de Luffy! Ainsi, tout au long de son aventure, Luffy a eu face à lui des adversaires contre qui la protection de son fruit était inutile! Et à chaque fois, il s'est dépassé pour sortir vainqueur! Luffy ne s'est jamais reposé sur la protection que lui conférait son fruit lorsqu'il devait faire face à un adversaire!

Vrai, des adversaires que tu cites, la majorité n'utilisait pas de coups contondants. Du coup ton affirmation est plutôt vraie, même si j'irai pas jusque dire que la résistance était inutile contre tous ces adversaires.

 

Alvida par exemple manie une massue, certes munie de piques, mais c'est donc des dégâts piquants/contondants.

Lucci lui utilisait également des coups de poings. Il a du s'adapter un minimum. D'ailleurs comme je le disais pour les coups de poings avec onde de Jimbe, ça fait des dégâts contondants+ondes, donc une partie absorbée par Luffy.

Contre Moria je ne sais plus tous les coups que s'est pris Luffy mais de souvenir il y en a un paquet, du coup forcément une part où la résistance a pu jouer.

Crocodile, ses lames de sable n'ont pas blessé Luffy la seule fois où elles l'ont touchée : pas assez tranchantes et donc absorbées par le corps élastique peut-être une interprétation, ou bien juste pas assez puissantes.

Doflamingo utilisait également des coups de pieds. Il devait donc y ajouter du Haki pour qu'une partie des dégâts passe. Même ses fils, je doute qu'ils soient aussi tranchants qu'une épée qui est vraiment faite pour ça.

Et puis il y a tous les dégâts de chute qui devraient être absorbés.

 

Bref, je pense que finalement, le corps élastique de Luffy doit servir bien plus qu'on ne le croit. En écrivant ça, je me demande même si une épée rentre aussi facilement dans un corps élastique que dans un corps normal... mais je pense que plus l'épée est tranchante et plus c'est négligeable ^^

 

Tu dis que Luffy est "obligé" d'utiliser le Haki et que donc, il est désavantagé! Dans ce cas, vaut mieux qu'il retourne sur Grand Line tout de suite! Le Haki règne en maître dans le NM! Tous les adversaires qu'ils vont rencontrer l'utiliseront! La protection du fdd de Luffy n'a plus aucun intérêt dans le NM!

Luffy a passé deux ans à s'entraîner pour acquérir ce pouvoir et le maîtriser! Et tu dis que le fait qu'il soit obligé de l'utiliser face à un adversaire le désavantage? Ca, je n'adhère pas!  :-\

Ce que je disais, c'est qu'entre un coup que tu peux encaisser easy, et un coup pour lequel tu dois te protéger au Haki, forcément tu vas te fatiguer plus sur le second, et c'est un désavantage. Luffy nous a montré qu'il ne pouvait pas utiliser son Haki non-stop, qu'il y avait une sorte de "jauge de Haki". Du coup, moins tu dois l'utiliser pour te protéger, et plus tu peux l'utiliser pour attaquer, ou bien durer plus longtemps, ce qui est un avantage, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, puisqu'apparemment ça n'a pas l'air d'être très clair. ^^

 

Quand on prend une affiche en plaçant des arcs respectifs durant lesquels les personnages sont pris, on prend les personnages dans leur globalité, mais en se basant que sur ce qu'ils ont montré, avec peut-être quelques ajouts en plus, davantage pour les affiches totalement spéculatives, mais que j'évite de faire. Parler de modes inconnus qui viennent potentiellement changer toute l'affiche selon les votes, c'est pas deux-trois trucs plausible en plus, c'est tout un retournement basé sur quelque-chose qui n'est même pas sûr hormis de l'envie personnelle de voir les combattants gagner.  Ce qui est évident pour certains ne l'est pas forcément pour d'autres. Cela n'a pas à justifier ce genre de post "Zoro a son Ashura V2, avec cela, il peut tanker le G4", déjà, quels sont les propriétés de l'Ashura ? En quoi ce mode augmentera sa résistance etc. ? Et en quoi Ashura V2 ne serait-il pas différent ? Bien sûr que c'est de la spéculation et c'est de la grosse spéculation, car vous affirmez des choses qui ne sont même pas sûres en octroyant vous-mêmes les capacités de ce dit 'mode" pour qu'il corresponde à ce que vous imaginez'. Il n'y a pas eu ce problème lors du combat avec Law vs Zoro, il n'y a pas à en avoir ici. Je ne vois pas pourquoi je prendrai en compte les arguments citant le mode Ashura alors que ce n'était pas le cas lors du combat avec Law, qui aurait pu être vite réglé à en juger ton commentaire. Preuve d'ailleurs que ce que tu dis est totalement faux, puisque Zoro a perdu son combat contre Law et qu'il n'y a rien eu de nouveau depuis. Donc, quand je dis qu'il y a un problème dans certaines argumentations prenant en compte des modes inconnus, non-dévoilés et dont l'existence ne dépend que d'un avis subjectif, c'est qu'il y'a un problème. Vous avez qu'à carrément donner un nom à l'Ashura, non parce que je vois vraiment pas l'auteur nous sortir un 'ASHURA V2 !'. Je répète encore, le principal problème réside dans le fait que vous appelez une technique à usage unique un "mode longue-durée". Le G4 dépend d'une jauge de Haki etc. Ashura est basé sur tout-autre chose. Encore une fois, j'aimerai avoir la preuve que Zoro a combattu plusieurs minutes sous cette forme. Bref, les votes se basant sur une victoire clef du groupe avec Zoro qui utilise l'Ashura V2, une technique qu'il n'a pas montré depuis plus de 300 chapitres, ça ne sera pas compté, comme tous les autres posts avec des combats où les personnes ne prenaient pas en compte la limite de la spéculation et comme cela a toujours été le cas.

 

 

Ne le prend pas mal (sérieusement, car ça n'a rien de personnel), mais je pense qu'il ne faut pas non plus voir une spéculation "hors" du raisonnable parce que ça t'arrange (au vu de ton vote).

 

C'est une spéculation hors du raisonnable au même titre que si nous avions parlé d'un g4 pour Luffy avant qu'il ne le montre et que nous l'avions fais combattre durant l'arc des îles HP. Parler d'un mode non dévoilé dans le manga etc. = spéculation totale. C'est prendre des données actuelles qui ne sont pas du tout actuelles. Quand sur l'affiche, il  y a marqué ARC WCI, c'est ARC WCI. Jusqu'à présent, Zoro n'a jamais fit d'un Ashura V2. Il n'a donc pas à être cité dans les posts. Pour montrer ma neutralité et ma bonne foi, c'est le même principe qu'avec le Haki chez Kuma, Ace etc, il y a toujours une part de spéculation autorisée du moment qu'elle ne va pas trop-loin. Mais là, ça n'a rien à voir, c'est une spéculation totale. Rien de personnel non-plus. Le prochain combat a été choisi par Mahoumaru, et c'est Akainu vs Teach (fin MF), vu la perception que tu as des choses, j'ai bien peur de voir les mêmes argumentations et c'est pour ça que je n'ai du tout envie de le faire au fond. Je ne fais rien pour arranger les choses ou mes convictions, je suis toujours juste dans les choix et les affiches, seulement, nous essayons de trouver des règles précises pour éviter de faire des combats apparentés à des sondages de popularité de sorte à obliger les forumeurs à proposer de vrais arguments et à imaginer des simulations à part égales -pas juste l'un qui attaque et l'autre qui reste statique, c'est d'ailleurs une des règles du Topic-, ça marche parfois voire souvent, parfois certains faussent les sondages avec leur double-compte quand l'écrit est trop serré etc, parfois certains ne jouent pas le jeu, tout-simplement. J'ai accepté des affiches que je n'aurai jamais accepté, car allant à l'encontre même des "principes" de ce topic -et toutes les simulations que j'ai faites sur Naruto notamment-, à savoir : limiter le plus possible la spéculation-. Seulement, certains méritent d'être récompensés et peuvent avoir le droit de proposer leur propre-affiche, même si on a un droit de regard dessus, c'est plutôt facile à voir en fonction de la personne qui propose l'affiche. De ce fait, surtout dans One Piece, ça restreint les choix, car beaucoup des personnages intéressants et forts sont encore trop-inconnus -tu comptes combien de combat avec les amiraux ? Avec les empereurs ? 3 ou 4, peut-être, pour les amiraux ? Et pour les empereurs ? Y en a aucun pour ces derniers-. Si je faisais les choses en fonction de mes sentiments, tu peux être sûr que j'aurai proposé beaucoup plus d'affiche avec certains de mes personnages préférés et pourtant, je ne le fais pas. Je suis même déçu de ne pas pouvoir faire combattre Marco, Barbe Blanche etc. alors qu'ils sont régulièrement proposés. Mais c'est comme ça ! Faire des combats qui vont se baser juste sur le statut, un titre, ça n'a aucun-intérêt ! À ce-titre, j'apprécie d'ailleurs beaucoup les affiches de Curarpikt, Crocodile, Onizuka et Pandead, car ils proposent souvent des personnages qu'on a tendance à oublier ! D'ailleurs, comme je l'avais déjà dis : y avait aucun combat avec Chopper, par-exemple !

 

Pour quasiment tout le monde (oui) , c'est une évidence que Zoro possède un mode ashura v2 ou autre chose qui le placerait proche du niveau de luffy, c'est la continuité même de l'histoire.

 

Tu es entrain de faire exactement ce que les gens n'apprécient plus et qu'on ne veut pas voir ici. Tu te substitues en toute une communauté alors que ton avis ne concerne que toi. Ce que tu dis = Tout le monde et en plus tu l'affirmes.  Donc une poignée de personne = tout le monde ? J'y crois pas du tout à un mode Ashura boostant toutes les capacités intrinsèques de Zoro et je suis loin d'être le seul, simplement parce que déjà, ce n'est pas un mode, mais une attaque à usage unique. "Pour quasi tout le monde, Zoro n'est pas l'égal des Luffy (oui)", je peux faire pareil, tu verras, c'est plutôt agaçant. S'il te plaît, ne prend pas une question qui provoque un schisme comme vérité absolue, c'est toi qui prend ceci pour argent comptant pour que cela aille dans le sens de ton poste.

 

C'est comme si on avait dit "non, luffy n'aura pas de G4 en post ellipse", on savait tous que Luffy allait nous sortir un G4, tout le monde l'attendait, c'était une évidence, et il l'a sorti.

 

Oui, et si on avait sorti ce mode dans les combats avant qu'il ne le dévoile, ça n'aurait pas été pris en compte sous prétexte que c'est une évidence. Ne me fait pas passer pour quelqu'un qui pioche des arguments en fonction de ses préférences, c'est clairement pas le cas. Ça pue le G5, on va aussi dire que Luffy l'utilise dans ce combat ? Ça puera le G6, on va dire pareil ?  Non, parce que le Ashura bidule n'a jamais été un mode, mais une technique à usage unique en plus de ça.

 

Le mode ultime de Luffy en pré ellipse c'était le G2/G3, il passe ensuite au G4.

Le mode ultime de Zoro en pré ellipse, c'était l'ashura, il passera ensuite à quelque chose de supérieur et ce quelque chose il l'a déjà puisqu'il s'est entrainé deux ans, et que c'est pendant ces deux ans que Luffy s'est éveillé au G4.

 

Ça change absolument rien à ce que je dis. Et ce raisonnement s'applique à tous les combats de type non spéculatifs. Ce que tu dis n'a rien à voir avec l'affiche ou le débat, on est pas entrain de debattre sur ce que va nous montrer Zoro, mais sur ce qu'il nous a déjà montré.

 

Donc , désolé, mais pour moi, dire que Zoro a un mode ultime actualisé pour le shin sekai tout comme luffy en a un, ça n'a rien de spéculatif, c'est une évidence pour moi et pour pas mal de monde, qu'il est NÉCESSAIRE de prendre en compte.

Si on ne le prend pas en compte, à quoi sert ce combat?

 

Je crois qu'il y a méprise sur le principe du Topic et des affiches. On est pas entrain de faire combattre des personnages en prenant en compte ce qu'ils pourraient montrer, mais ce qu'ils ont montré jusqu'à présent. Sauf cas exceptionnel, comme des personnages extrêmement spéculatifs, ce qui n'est pas le cas des personnages présents dans l'affiche. Concernant celle-ci, c'est une affiche choisie d'office par Punisher, je ne l'aurai pas proposé si cela avait la question, ne serait-ce que parce que le débat Zoro/Luffy a été le sujet le plus houleux de l'année 2012-2013-2014-2015-2016-2017 et qui a saoulé tout le monde au point que le Topic des puissances a été déserté par le 3/4 des habitués. Ce combat est donc un bonus. Le problème, c'est qu'au vu de ce que cela engendre, je pense qu'on va arrêter de prendre des affiches de ce genre, tout simplement.

 

Je suis désolé, mais avec un zoro non actualisé à la Luffy, cette affiche n'a aucun sens, car trop déséquilibré à cause du G4, ça serait un no match total, donc en faisant cette affiche , on est "forcé" d'actualiser tous les personnages[/b] (sanji y compris je l'admet, sauf jinbei qui semble ne plus trop bouger).

 

"sanji y compris je l'admets "  ça veut dire quoi, sincèrement ? J'apprécie ta partialité, sauf que tu l'es pas du tout. La seule personne que tu actualises dans tes simulations, c'est Zoro et personne d'autres, donc ce que tu dis est irrecevable, çar ne correspondant  absolument pas à ce que tu fais. Si Zoro a un mode Ashura V2, accorde alors probablement un mode G5, un mode DJ erc à Sanji.  ???

 

Probablement tous ceux qui ont voté pour Zoro et Jinbei l'ont fait parce qu'ils croient tous en un Zoro "actualisé" avec un mode ultime, ce qui est tout à fait normal.

 

Pas du tout. Mais alors pas du tout. Je pense que tu devrais porter un peu plus d'attention aux posts des autres. Tu es l'un des rares à prendre en compte un mode ultime. Mode qui n'a jamais existé dans le manga de toutes les façons. Ashura n'a jamais été un mode, mais une espèce de technique à usage unique. Nous n'avons jamais vu Zoro combattre sur du long-terme avec ce truc comme Luffy peut le faire avec les Gears. Voilà en quoi je parle de spéculation totale, vous accordez un mode semblable à un G4, qui permet de combattre à long-terme. C'est avouer directement que sans mode ultime et c'est pour l'instant le cas d'un point de vue officiel par rapport à l'histoire, que Zoro est plus faible, mais c'est pas parce qu'il est plus faible que le combat est perdu d'avance. Donc, en gros, Jinbei + Zoro se feraient battre juste sous prétexte que Luffy a le G4 ? Avec toutes les données actuelles ? Donc, enfaite, dans ta tête, c'est Zoro qui fait toute l'affiche quoi. Ton raisonnement revient exactement au même que ce que je disais : tu prends pas en compte le combat d'équipe et tu pars sur des combats individuels. Si Zoro n'est pas presque égal à Luffy, alors le combat n'a aucun-intérêt, t'es juste entrain de dire ce que tu disais sur l'autre-topic, sauf que tu le dis clairement, sauf que pour rappel, ils sont 4, y a pas que Zoro. C'est pas censé être le débat de ce combat, on est pas là pour dire que Zoro est l'égal ou sera l'égal en fonction de la continuité du manga, mais savoir si à l'instant où nous parlons, Zoro&Jinbei peuvent battre Sanji&Luffy. Le principe d'un combat en équipe, c'est justement de pouvoir gagner en combinant des capacités contre des adversaires potentiellement plus fort. Tu vois, dans ma tête, Zoro n'a pas de mode V2 ultime ou ce que tu veux, il est assez fort comme il est et par rapport à ce que j'estime de lui et à ce qu'il n'a pas encore montré, j'attends pas un mode qu'il n'a jamais montré, même si clairement, pour ma part et comme beaucoup, Pica a été un challenger impressionnant, à tel point qu'il a eu besoin d'aide. Même chose pour Sanji et Jinbei, je ne vois pas ce dernier se faire complètement surclassé par son capitaine, même en G4. Et je vois franchement pas comment, avec tout ce qu'on a vu de Jinbei, tu puisses penser l'inverse. Bref, tu prouves clairement que ton raisonnement se base sur une chose : Zoro et sa proximité avec Luffy.

 

Concrètement ça veut dire quoi? que Zoro est forcément plus fort que Luffy ?

Non, un Zoro ashura v2 (ou autre) ça veut pas forcément dire Zoro > Luffy, ça veut simplement dire que Luffy et Zoro ont un niveau très proche, et de ce fait, que Zoro pourrait très certainement tenir le G4 un petit moment.

 

Tu vois, t'es entrain de faire tout une histoire pour rien. C'est pas la question du combat. Et clairement, c'est carrément ce que tu penses vu ton post. Zoro peut le tenir un prit-moment ou autre, pas besoin d'attendre un ASHURA de la mort qui tue, qui, encore une fois, n'est pas un mode montré pour combattre sur du long-terme, mais davantage une technique qu'il n'a usé qu'une seule fois de façon unique et non-répétée de tout le manga, il ne l'a plus JAMAIS utilisé que déjà, il aurait acquis un mode. Visiblement, j'ai une meilleure estime que toi pour Zoro, ça me surprend ;D. J'avais pas envie que ce combat ne se transforme en un simple Zoro = son capitaine ? ! Et c'est clairement entrain de se transformer en ça. Il n'y en a que pour Zoro et Luffy dans ton argumentation, tu éclipses les deux autres. Je l'avais dis à Setna, je l'avais dis aussi à Punisher que ça prendrait cette tournure.

 

Et il ne faut pas oublier que Zoro est aussi un très bon attaquant, hein, on a pas uniquement Luffy qui attaque en G4 et les autres qui essayent de survivre , on a bien vu cracker qui arrive à enfoncer sa lame dans le bras de Luffy, un Zoro 100% en est très certainement capable, donc Luffy en G4 devra lui aussi faire attention, sans oublier que Luffy a toujours montré bien plus de contraintes avec ses Gears que Zoro avec ses techniques/ashura etc...

 

C'est une argumentation déjà beaucoup plus convaincante que Zoro  Ashura Mode v2 jamais dévoilé dans le manga qui règle tout. Je ne vois pas pourquoi il devrait l'avoir en plus de ça. En plus, chose assez incroyable, tu fais en sorte que ce mode là soit égal au G4, alors qu'il n'y a aucune obligation.

 

Donc Zoro 100% , sachant qu'il a une endurance de malade, il a même pas besoin d'être plus fort que Luffy G4, il a juste besoin d'être assez proche du niveau de Luffy pour tenir le G4 suffisamment longtemps pour que Luffy soit mort de fatigue.

 

Comme dit plus haut. Mon problème réside dans l'argumentation de ceux qui ont basé leur votes finaux sur le principe d'un Zoro mode Ashura qui règle tout le problème de l'affiche uniquement par cela. Et encore une fois, à choisir, je n'aurai jamais fais ce combat. Seulement, c'est un combat choisi par un forumeur jugé à la constance dont il fait preuve dans le topic depuis son ouverture et à son comportement régulier du respect des règles. Il sait à quel point j'etais réticent et à quel point je n'avais pas du tout envie de proposer l'affiche. Le pire, c'est qu'il a quelque-peu modifié, puisqu'au la base, c'était censé être avec Doflamingo si je me souviens-bien.

 

KONAN

 

Franchement mon ami, je me suis forcé à faire ce poste, donc j'ai pas trop la foi de répondre à tout ton post pour le coup à cette heure-ci. Je te répondrai dans la soirée. Ce combat ne m'intéresse pas du tout au vu de la tournure qu'il prend. On passe d'un combat en équipe à un combat individuel et à la question existentielle : Zoro = Luffy ?

 

Punisher

 

Je t'ai envoyé un MP, je sais pas si tu l'as reçu. Pareil pour Natsu. Je répète juste, les termes faussement rabaissants sont dispensables sur ce topic. Je ne le dirai plus, par-contre. Ça fait trente-fois que je le dis, donc "Doflamingo avec Sanji = réduit à l'état de légume", mais barré, c'est pareil, ça peut être mal pris, si me concernant, ça ne me plait pas -en dehors du fait que j'apprécie le personnage et que je e suis pas du tout d'accord avec cette affirmation ni la comparaison que tu fais entre Fujitora et Zoro, ce sont des adversaires qui n'ont rien à voir avec Doflamingo, je pourrai te dire que si Sanji, Luffy ont été pris au piège du parasite, Zoro se serait retrouvé dans la même situation, et encore une fois,, j'imagine que ça ne plait pas non plus à d'autres, ce sont des mots qui peuvent pousser une ou plusieurs personnes à user des mêmes-mots pour l'un ou l'autre et ça va monter crescendo, je le sais, on le voit tous les jours. Donc s'il te plaît, les arguments que tu avances sont bons et suffisamment solides pour que tu n'aies pas à rentrer dans la denigraton et mépris du personnage, tu es au-dessus de cela. ^^

 

 

 

PS :  encore une fois, le combat est Zoro&Jinbei vs Luffy&Sanji, je comprends pas votre volonté à faire des comparatifs qui n'ont rien à voir pour le coup et qui s'alimentent à des rapports de force extérieurs : Sanji qui a affronté Mingo/Zoro qui a affronté Fujitora, cela n'a rien à voir dans le sens où on voit qu'il y a une espèce de raisonnement pour dire que l'un s'en est mieux sorti que l'autre, cela n'a pas d'intéret ici. On ne sait pas comment Zoro aurait réagi face au Paraiste et comment Sanji aurait fait face à Fujitora et c'est pas le sujet. Citer les deux feats pour comparer les deux personnages est davantage une volonté à discréditer l'un et valoriser l'autre plutôt qu'une vraie simulation entre deux-équipes. Dire que l'un a fait mieux que l'autre ne servirait pas à départager les gagnants ici. Si c'est pas du Zoro vs Luffy, y a un débat pour dire que Sanji peut pas matcher Zoro (carrément !). Jinbei dans tout cela ? On a l'impression que Zoro peut régler ce combat tout-seul.

 

PS 2 : je ne ferai plus de combat en équipe incluant le M3 du-moment. J'ai voulu essayer d'accorder une chance pour que cela ne tourne pas à un débat similaire à celui qu'on voit sur le Topic des puissances ou ne se transforme en un simple Zoro vs Luffy et où les deux autres sont carrément passé aux oubliettes, c'est raté. L'idée était de faire un combat en équipe, maintenant, on part sur d'autres débats qui parlent de Doflamingo, Fujitora etc, et rare sont les posts qui ont pris en compte les capacités générales et associations des deux combattants. Je pense même qu'on ne va plus faire de combat d'équipe, si le but est simplement de voir que tel est enfaite plus fort qu'en l'autre individuellement blabla, c'est pas la peine. Là, j'ai juste l'impression de revoir un remake de ce qui se passe sur le Topic des puissances : Zoro = Luffy ? Sanji osef et Jinbei inexistant. Punisher, j'ai une question par-contre :  si tu as une telle pensée pour ce combat vu tes posts sur Sanji, pourquoi me l'avoir proposé ? Si pour toi Sanji est si loin par rapport à Jinbei (vic moyenne diff), et encore plus des deux-autres,

pourquoi ne pas avoir, par-exemple, essayé de rendre cette-affiche plus intéressante en inversant Sanji et Jinbei, par-exemple ? Ou avec Law ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Ike,

 

 

Punisher

 

Je t'ai envoyé un MP, je sais pas si tu l'as reçu. Pareil pour Natsu. Je répète juste, les termes faussement rabaissants sont dispensables sur ce topic. Je ne le dirai plus, par-contre. Ça fait trente-fois que je le dis, donc "Doflamingo avec Sanji = réduit à l'état de légume"

 


 

Punisher, j'ai une question par-contre :  si tu as une telle pensée pour ce combat vu tes posts sur Sanji, pourquoi me l'avoir proposé ? Si pour toi Sanji est si loin par rapport à Jinbei (vic moyenne diff), et encore plus des deux-autres,

pourquoi ne pas avoir, par-exemple, essayé de rendre cette-affiche plus intéressante en inversant Sanji et Jinbei, par-exemple ? Ou avec Law ?

 

 

Nope, je n'ai pas reçu ton mp.

 

C'est une phrase qui m'avait tué dans l'Age de Glace 3, Buck ( Jim Carrey ) qui sort : "bla bla.. réduit.. à l'état de légume."

C'était pas péjoratif, plutôt histoire de plaisanter un peu.. sorry si ça a vexé ( mais c'est vrai dans un sens, un légume ne bouge pas.. enfin bon ! ).

 

Je t'ai proposé ce combat car :

 

- Je sais que la plupart des forumeurs voit Luffy comme étant assez au dessus de Zoro & Jimbei ( ce qui n'est pas mon cas, le G4 bousille bien trop l'énergie/le haki du chapeau de paille pour le moment là où les modes ultimes des autres fatiguent moins leurs utilisateurs ).

 

- Le travail d'équipe Luffy/Sanji est logiquement supérieur à celui de Zoro/Jimbei, raison pour laquelle ces derniers préféreront certainement isoler leurs adversaires ( & donc on aurait Luffy contre Zoro/Sanji contre Jimbei ou encore Luffy contre Jimbei/Zoro contre Sanji ) afin de retirer à leurs opposants le bonus " combo ".

 

- Sanji est sur-estimé par les forumeurs qui l'apprécies particulièrement & qui lui trouve les 1000 & 1 excuses pour chacune de ses faiblesses.

 

- Certains doutes du fait que Zoro possède un Ashura x10 ( alors que c'est parfaitement logique si on se dit que Luffy G2/3 -> G4 / Sanji DJ -> Sanji DJ amélioré / Zoro Ashura -> Zoro Ashura amélioré ).

 

Preuve en est que le match est actuellement très-serré, donc je ne vois pas vraiment le problème.

 

Je comptais proposer Luffy & Jimbei VS Zoro & Law à l'avenir.

 

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ike (mercenaire)

 

Bon, je vais pas tout reprendre point par point, mais en gros:

 

Je pense que tu te focalise trop sur le "ashura" pour dire qu'on ne peut pas spéculer etc...

Si tu veux, au final ça change pas grand chose.

De plus, tu relèves les mots "ashura" et "mode" comme si ma spéculation se limitait à ça, alors que j'ai bien dit :

ashura v2 ou autre chose

un Zoro ashura v2 (ou autre)

Zoro 100%

 

Je ne parle pas que d'ashura en faisant une spéculation unique sur cette technique, je dis bien qu'il peut s'agir d'autre chose, et donc je parle d'un "Zoro 100%", c'est à dire un zoro, à fond, peu importe les techniques utilisées, juste un Zoro à 100% de ses capacités.

 

 

Selon toi, il faut simplement prendre en compte ce qu'un personnage a montré, avec une spéculation limitée.

De plus , quand je dis que tout le monde spécule sur le niveau de Zoro, tu me dit que c'est faux.

 

Bon, je vais donner mon avis sans retenu:

Tout le monde sur ce topic spécule sur le niveau de Zoro, c'est écrit noir sur blanc.

 

C'est extrêmement simple, tout le monde sur ce topic voit Luffy et Zoro d'un niveau proche et ils le disent.

Peu importe que : Luffy > Zoro /  Zoro > Luffy / Zoro = Luffy, c'est pas ça le problème.

Quasiment tout le monde (si ce n'est tout le monde) pense que Zoro et Luffy ont un niveau proche.

 

Sauf que ça, c'est de la pure spéculation, pour la simple et bonne raison que si on ne prend pas un Zoro 100% et bien Luffy G4 est largement deux crans au dessus de Zoro, pour la simple et bonne raison que luffy est actuellement à 100% (ou proche) là ou Zoro n'a pas montré grand chose et est extrêmement loin de ses 100% , qui ne sont pas spéculatif puisqu'on sait que Zoro n'a rien montré et qu'il en a encore énormément en réserve.

 

Alors par quel Miracle, on pourrait placer Zoro proche du niveau de Luffy alors que Luffy G4 >>> Zoro ?

On le pourrait en prenant en compte un Zoro 100% (peu importe ses techniques, pas d'ashura si tu veux, juste un Zoro  100%), et c'est ce que tout le monde fait sur ce topic, tout le monde prend en compte un Zoro 100% proche de Luffy 100%, donc tout le monde spécule.

Dans le fond, est-ce spéculer que de dire Zoro 100% est proche de Luffy 100% ?

Non, puisque depuis le début du manga on nous a montré un Zoro extrêmement proche de Luffy, on sait donc que Zoro 100% est proche de Luffy 100%

 

Donc dans le fond, on spécule sans spéculer.

On spécule par rapport à ton topic qui nous dit de prendre en compte que ce qu'on a vu.

Mais d'un autre côté on ne spécule pas vraiment car Zoro 100% proche de Luffy 100% , c'est une évidence pour tout le monde.

 

Alors moi, ce que je ne comprend pas , c'est comment on peut proposer un combat avec un Luffy plus ou moins à 100% , contre un Zoro à 50% à peine ? (quand on voit la différence entre dofla et ses commandants (pica), oui, 50% pas plus) sans autoriser une spéculation légitime?

 

 

Donc on fait quoi?

Tu ne comptes aucun des votes pour Zoro? on met un 40/0 pour Luffy&sanji ?

Parce que si on ne prend pas un Zoro à 100% (peu importe ses techniques) , alors il y a tout simplement un no match total, peu importe que ce soit un combat d'équipe ou non.

 

Alors moi, je ne base pas mon vote sur un Zoro Ashura, mais sur un Zoro 100% que je trouve tout à fait normal de prendre en compte, auquel cas, ce combat n'aurait aucun sens car beaucoup trop(énormément) déséquilibré.

Libre à toi de compter mon vote ou non.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais résumer ce que j'ai écris noir sur blanc et qui a toujours été stipulé dans les règles :

 

La seule chose que je n'accepte pas et c'est tout à fait légitime, c'est octroyer et affirmer des capacités méconnues aux personnages. Je n'ai jamais dis que Ashura V2 -quel nom horrible- n'existe pas, je dis en revanche qu'on ne sait pas du tout dans quelle mesure cette technique a pu s'améliorer, ce qu'elle octroie de nouveau etc. en comparaison de certains qui décident que Ashura propulse Zoro au niveau du G4, alors que ce n'est pas du tout un type de mode similaire etc, en quoi est-ce une spéculation légitime ? On invente  carrément-là ! Cela provient juste d'une envie personnelle et absolument pas un avis objectif que d'affirmer à tout bout de champ ceci. Cela me fait penser au fameux Zoro qui aurait le Haki des rois  Si au moins tu étais dans la supposition, mais non. Je vais te donner un autre-exemple et pour prouver que tu te permets souvent de parler pour tout le monde -il y a une bonne poignée de post qui ont voté Zoro et qui n'ont absolument pas utilisés- les mêmes arguments que toi-: je n'estime pas du tout que Zoro a employé que 40-50% de sa force depuis l'ellipse, mais alors clairement. Je ne sais pas combien et personne ne peut savoir, mais avec ce qu'on a vu et en partant du principe qu'il s'est amélioré partout, je peux dire qu'il est certainement plus fort que ce qu'on a vu actuellement et qu'il a de quoi combattre contre Luffy et comme beaucoup -je dis pas tout le monde-, je ne vois pas du tout Zoro égal ou au même niveau. Je répète aussi, si tu fais la même chose avec Zoro, alors fais le avec Sanji, car l'un comme l'autre n'ont certaiment pas employé toute leur puissance. Sauf que ta spéculation, comme de par-hasard, avantage largement l'un et pas l'autre. Tu n'es donc pas objectif. De toutes les façons, c'est pas cohérent du tout, car comme je te l'ai dis, y a pas que Zoro et Luffy dans ce match.

 

La spéculation, elle existe partout, à partir du moment où on fait une simulation de combat, on est dans la spéculation, je pense le savoir encore mieux que toi pour le coup vu tous les combats spéculatifs que j'ai pu proposer ;D. Par-contre, entre dire ou affirmer que X a un mode de tel niveau qu'il n'a pas encore montré etc. c'est pas de la spéculation, c'est d'avantage de l'extrapolation voire de l'invention, combien-même cela serait basé sur une certaine logique. J'aurai dis la même chose pour Luffy avant qu'il ne dévoile le G4. Je dis la même chose pour Sanji, qui a lui-aussi certainement un mode inédit encore inconnu et pourtant, je ne le prends pas en-compte -et toi non-plus, pour toi, Luffy a le G4, Zoro a Ashura V2, mais Sanji, il a rien ?-. Sauf que ça serait trop facile. On pourrait appliquer ton raisonnement avec pratiquement tous les personnages. Le fait est que Punisher a imposé la limitation de l'arc. Quand c'est le cas, on prend le personnage tel qu'on le connaît. Pas tel qu'on aimerait le voir ou qu'il devrait être. Par-contre, dire "tout le monde ceci ou cela" ne donne pas plus de poids à ton argumentation. Il faudrait songer à arrêter de parler en mettant tout le monde dans le même sac en pensant qu'ils pensent la même chose que toi. Le score est très serré, le sondage le prouve, preuve donc que beaucoup de monde n'est pas d'accord avec toi non-plus. J'ai relu les posts, je ne vois quasiment que toi, par rapport à l'ensemble, à avoir ce discours-là par-rapport à l'Ashura

 

Quant à l'affiche, encore une fois, je n'y suis pour rien. Je l'ai accepté, car Punisher a été choisi sur des critères définis et expliqués en page-précédente -je suis entrain de finir la MAJ pour la compétition-. S'il y a des choses à dire, ce n'est pas à moi. En tout cas, quand on regarde tes posts, on constate que cela ne te dérange pas de dire l'inverse pour Sanji, d'où ton "je l'admets pour Sanji aussi", mais pour lequel tu ne prends absolument la chose en compte ou pas avec la même considération.

 

Il n'y a pas eu de problème de ce genre avec le combat contre Law, pas de mode Ashura cité à tout-va, pourquoi est-ce qu'il y en a ici, maintenant ?

 

 

On le pourrait en prenant en compte un Zoro 100% (peu importe ses techniques, pas d'ashura si tu veux, juste un Zoro  100%), et c'est ce que tout le monde fait sur ce topic, tout le monde prend en compte un Zoro 100% proche de Luffy 100%, donc tout le monde spécule.

 

Mais pourquoi tu dis toujours ce "tout le monde" ?  Ce n'est pas du tout le cas ! Entre prendre un Zoro à 100%, comme je l'ai fais et comme beaucoup, et lui refiler un mode like le G4 sans pousser la réflexion plus loin, y a un monde de différence ! "Zoro doit être l'égal de Luffy, donc il a un Ashura V2" ta réflexion se résume à ça. Tu n'expliques pas le comment du pourquoi.

 

Dans le fond, est-ce spéculer que de dire Zoro 100% est proche de Luffy 100% ?

 

Non. Mais dire que Zoro a un Ashura V2 qui le propulse au niveau d'un g4 sans analyse derrière, oui, c'est de la spéculation que j'estime beaucoup trop large, facile et hors de propos. Si encore, tu spéculais sur les raisons pour lesquels ce mode le propulserait là, quels attributs cela lui permettrait de gagner, le changement dans la forme, est-ce que cela deviendrait un mode à part-entière etc. non, tu donnes aucun autre argument ni construction dans la chose. Assura V2 et c'est tout. Zoro aurait-il des limites dans son utilisation, si oui, combien de temps ? Bref, voilà pourquoi ta spéculation vis à vis de ceci ne me plait pas et va à l'encontre des règles du Topic lorsqu'il y a un affrontement entre des personnages très loin d'être spéculatifs. Faut arrêter de croire que Zoro n'a rien fait depuis l'ellipse, il a dévoilé beaucoup de chose, a rencontré des difficultés contre certains personnages, pleins de nouvelles techniques etc, on est très loin de "50%", rien que dans le dernier film, on sent déjà les limites qu'il peut avoir et que vous le vouliez ou non, il a montré des lacunes et des limites contre un adversaire comme Pica, adversaire qui avait un niveau suffisamment élevé pour temporiser avec lui. Mais oui, il en a sous la pédale, tout comme Sanji. Sauf que je ne sais pas pourquoi, vous n'appliquez ce raisonnement que pour Zoro, comme si Sanji avait montré tout ce qu'il savait-faire, mais Zoro; lui, non !

 

Non, puisque depuis le début du manga on nous a montré un Zoro extrêmement proche de Luffy, on sait donc que Zoro 100% est proche de Luffy 100%

 

Alors, désolé, mais on nous a rien montré du tout. Ce que tu dis, ça s'appelle une vision et un ressenti subjectif, personnel. Pour ma part, j'ai toujours vu et trouvé Luffy supérieur et avec une certaine marge. Marge qui s'est creusé depuis le Nouveau-Monde à l'heure où l'on-parle -Jinbei et Sanji inclus-. D'ailleurs, nous ne sommes même pas sûrs que Zoro (comme Sanji) soit plus fort que Jinbei, le type est tellement sous-estimé, le pauvre, alors qu'il était adulé etc. jusqu'à son introduction dans l'équipage. Le seul élément à dire cela est le premier DB, paru il y a de cela dix-années -étrange de voir que pour le coup, tu chipotes pas sur une éventuelle traduction hasardeuse blabla, alors que pour Mihawks ...-. D'ailleurs, même Zoro n'a pas officiellement le rang de bras-droit ou de second ou de vice-capitaine, c'est Bartho qui le considère comme tel et Bartho est une sorte de caricature de ce qu'est un fan-bout de l'équipage des Mugiwara. En-somme, ce qu'il dit n'est pas gage de vérité. Mais bref, je coupe-court et pas la peine de me reprendre sur cela, c'était pas le sujet. On a pas besoin de savoir ça pour ce match .

 

D'ailleurs, j'ai oublié de préciser le lieu d'affrontement. Je laisse carte-blanche pour le coup -veillez juste à ne pas imaginer un lieu complètement maritime !-. Mais pour donner un aperçu de combinaisons intéressantes : imaginons que Sanji soit dans un contexte lui permettant d'aller au Sunny pendant que Luffy se transforme en G4 et temporise contre Eoro et Jinbei. Sanji préparerait des plats pour revigorer son capitaine et lui-même en cas de perte d'energie, Mar-exemple. Il pourrait même se cacher ou se reposer en utilisant'la voie des airs pour se mettre à l'abris quelques-minutes etc. J'extrapole, mais c'est juste pour montrer que vous devriez pousser l'esprit d'équipe un peu plus loin. Franchement, y en a que pour Zoro et Luffy. Je l'avais dis, je savais que cela allait prendre cette tournure et qu'on allait revenir à la question existentielle -enfin, pour certains- : Zoro = Luffy ? Je pensais avoir prouvé avec tous les combats que nous avons fais que l'issue l'un combat ne se décidait pas obligatoirement et uniquement sur un bête rapport de force du genre "je frappe plus fort donc je gagne".

 

Il y a une différence entre prendre Zoro à 100% et lui donner un mode fou-furieux. Le problème étant que ce que tu dis ne concorde pas avec ce que tu penses : si Zoro n'a pas d'Ashura V2, alors ce combat serait trop déséquilibré, sauf que moi, je suis pas d'accord avec ça. Cela prouve, en plus, que tu ne prends même pas en compte Jinbei dans ton équation -il pourrait rejoindre la mer, l'eau ou je ne sais pas et prendre Zoro avec lui s'ils se sentent acculer etc- et que tu sous-estimes beaucoup Zoro. Pour ma part, Zoro a toujours été présenté comme un humain, mais surhumain. Il a des capacités monstrueuses et des techniques qu'il a mise au point pour perfectionner son style. Mais il n'a jamais eu de mode similaire au Gears etc. Bref, drôle, mais ton argumentation prouve clairement que tu fais un affrontement individuel. Y a plus de cents façons pour Jinbei et Zoro de temporiser Luffy G4. -déjà, j'estime que Jinbei est un meilleur tank que Doffy, malgré un niveau-moindre-. Comme je l'ai dis, tu fouilles et ne creuses pas assez, mais c'est parce que tu te focalises que sur Zoro vs Luffy.

 

Punisher

 

Oui, je suis d'accord en partie avec ce que tu dis, sauf que cela ne transparaît pas forcément dans tes posts. Merci de notifier que le' combat est très serré, car apparemment, Yonkou persiste à dire que "tout le'monde" a raisonné comme lui.  ;D

 

Désolé des fautes et de la structure du post, je suis pas sur un bon-support.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends pas trop.

 

Tu fais un premier pavé consacré au "ashura v2" pour répondre au miens , très bien, pas de problème.

Je te répond en disant qu'au final, osef de l'ashura, que je parle d'un zoro à 100% peu importe ses techniques , et ça , je l'ai dit plusieurs fois , peu importe ses techniques, même sans ashura, juste Zoro 100%.

 

Et tu refais un pavé entier pour me reparler de l'ashura?  sérieusement? t'as lu ce que j'ai écrit ?

 

 

Alors, désolé, mais on nous a rien montré du tout. Ce que tu dis, ça s'appelle une vision et un ressenti subjectif, personnel. Pour ma part, j'ai toujours vu et trouvé Luffy supérieur et avec une certaine marge.

 

Je n'ai pas dit Zoro > Luffy, je n'ai même pas dit Luffy = Zoro (et y en a pleins qui le pensent), j'ai simplement dit que Zoro a toujours eu un niveau proche de celui de Luffy, et même avec ça t'es pas d'accord, mais tu crois quoi? que j'invente des trucs en disant que quasiment tout le monde pense ça? que je parle à leurs place sans fondement ? ça fait 8 ans que je suis les débats sur ce forum (sans forcément y participer) et jusqu'à maintenant, j'avais encore jamais lu que luffy mettait une certaine marge à Zoro, j'ai toujours lu que Zoro avait un niveau proche de celui de Luffy.

Le plus souvent les gens disent que Luffy est un peu plus fort que Zoro, ça va pas plus loin.

Donc pour moi , Zoro 100% est proche de Luffy 100% , de ce fait, Zoro 100% peut tenir Luffy 100% un certain temps.

 

 

 

Faut arrêter de croire que Zoro n'a rien fait depuis l'ellipse, il a dévoilé beaucoup de chose, a rencontré des difficultés contre certains personnages, pleins de nouvelles techniques etc, on est très loin de "50%", rien que dans le dernier film, on sent déjà les limites qu'il peut avoir et que vous le vouliez ou non, il a montré des lacunes et des limites contre un adversaire comme Pica

 

Quelles difficultés ?

Hyouzou: OS

Hody: OS

Monet : OS

Pica : OS 

(oui, le seul contact physique qu'il a eu avec le vrai corps de pica = OS, pica n'a posé aucun problème à Zoro en terme de 1v1, dès lors qu'il a accepté l'affrontement, tu peux donner le FDD de la lumière à un gamin de 5ans, il ne posera aucun problème à luffy en terme de 1v1, par contre si le gamin se met à fuir avec le FDD de la lumière , alors oui, Luffy va avoir du mal à le stopper , mais en aucun cas il lui pose problème en 1v1)

 

Fujitora: je pense que y a pas besoin d'expliquer ?

 

Dès que je lis quelque chose sur ce forum concernant Zoro et le shin sekai, les trucs qui reviennent très souvent , c'est : "Zoro se balade"

Donc à part Fujitora, Zoro n'a affronté personne nécessitant d'utiliser un pourcentage élevé de sa force, à la limite, pica , mais on reste bien loin de ses 100%

 

Donc maintenant oubli toute cette histoire d'ashura, je l'ai déjà dit dans mon précédant post, pense seulement au plein potentiel de Zoro, juste un Zoro à 100%.

 

Et maintenant, est-ce qu'on a le droit de dire que Zoro à 100% de ses capacités a probablement de quoi tenir Luffy G4 un petit moment ou bien c'est totalement interdit parce que selon toi:

-On spécule sur le niveau de Zoro.

-Il y a une marge entre Luffy et Zoro.

 

Premier cas , si on spécule sur le niveau de Zoro en prenant Zoro à 100% et que c'est interdit, alors cette affiche n'a aucun sens car prendre Luffy à 100% contre un Zoro qui est très loin d'avoir dépassé les 70% (et je suis Très gentil) contre pica, c'est totalement un no match.

 

Deuxième cas, c'est ton avis, on a le droit de penser que Zoro est proche de Luffy, si on a pas le droit, alors soit c'est parce que ça rejoint le premier cas, c'est à dire la spéculation et donc pourquoi cette affiche?  soit parce que tu veux imposer ce que tu penses (je pense pas) sur Luffy vs Zoro et dans ce cas , c'est même pas la peine de débattre.

 

 

 

De plus, pourquoi ai-je parlé d'ashura au tout début?

Car en parlant d'un Zoro 100% je trouvais que ça pourrait être intéressant de théoriser sur quelles techniques il pourrait utiliser et ashura semble être une technique qu'il ressortira, on est pas mal à le penser, mais dans le fond, qu'il réutilise ashura ou non on s'en fout, puisque je parle simplement d'un Zoro à 100% , peu importe ses techniques, donc pas la peine de me reparler d'ashura , je ne base pas mon vote là dessus.

 

 

Edit:  De plus, tu dis toi même qu'il y a une marge entre Luffy et Zoro, donc raison de plus pour prendre Zoro à 100%

Si pour toi Luffy 100% > Zoro 100% avec une certaine marge , mais j'ose même pas imaginer la gueule de cette affiche avec un Luffy 100% face à un Zoro loin de ses 100%.

On aurait quoi? Luffy >>>> Zoro?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faisons-court, faire des pavés explicatifs etc. pour me répondre "si je suis sérieux" ou que je lis pas les autres, c'est dispensable. C'est spécifie dans les règles aussi, les remarques de ce genre dites piquantes n'ont pas leur place ici, et ne devraient pas avoir leur plage tout-court.

 

Je suis d'accord pour prendre Zoro à 100% ! Je l'ai dis et spécifié.  Je suis pas d'accord pour parler d'un Ashura qui le propulsera par miracle au niveau du G4 en le présentant juste comme ça, sans analyse etc. alors qu'on en sait rien, c'est TOUT. C'est la solution de secours pour faire gagner le groupe de Zoro et c'est complètement abusé de baser presque toute son argumentation dessus. Cela revient à octroyer comme de par-hasard, des capacités inédites qui permettront à Zoro de se hisser au niveau d'un G4. Je suis désolé, mais le Ashura de base n'a rien à voir avec le Geats, je vois pas pourquoi le Ashura V2 va : tripler la force de Zoro, tripler sa vitesse, tripler sa résistance, tripler son haki etc. C'est basé sur rien de concret ! C'est SURTOUT ça qui me dérange. Un combat n'a pas à se décider que sur des probabilités qui sont, en plus, pas forcément évidentes pour beaucoup. Je te répondrai que ce que j'ai dis n'est que mon avis et que beaucoup place ont placé Zoro proche de Luffy sans imaginer un mode inédit -c'est mon cas par exemple-. Lorsque je parle d'une certaine marge, elle reste  petite, ne t'en fais pas, je n'ai pas cherché à rabaisser Zoro en disant cela et je ne suis pas de ceux qui emploient le terme OS à outrance pour tout et pour rien non-plus (alors que j'ai aussi fais savoir que ce terme, de par son utilisation à caractère provocateur, n'a pas à être utilisé-ici). Si je devais placer ces personnages sur une échelle, je mettrai Luffy à 83% et Zoro à 79%, suivi de Sanji à 77 et Jinbei à 75%. Mais quand je lis certains posts, outre le mépris flagrant pour Sanji, on a l'impression que Zoro&Luffy sont à 85, Jinbei à 80 et Sanji à 50%. Il ne faudrait pas abuser. Clairement, je considère que le nouveau Ashura ne le propulsera pas au niveau d'un g4, car ce n'est pas un mode à part-entière, mais je le prends en considération dans mon vote.  Évitons les "cela fait 8 ans que je suis là blabla, ça ne donne pas plus de poids à ton argumentation et je pourrai dire la même chose en citant l'inverse de tes propos. Le Ashura n'est qu'une technique à usage unique, il ne l'a jamais exploité de la même façon qu'un G4. Dire qu'il le ferait ou sous-entendre que cela deviendrait l'équivalent du G4, c'est de l'extrapolation et ça, je ne l'accepte pas. Maintenant si tu décides de ne plus le faire, alors tant-mieux, fin du débat et reprenons un débat plus centré sur des faits concrets. Mais j'aimerai que tu m'expliques comment tu peux concevoir l'équipe Zoro&Jinbei gagnante si pour toi, sans ceci, le combat serait déséquilibré ? Ce serait comme dire qu'au retour de Sabo, il aura l'éveil du Mera Mera. Ça paraît envisageable etc. sauf qu'on en sait rien.

 

Ne t'en fais pas pour l'affiche, j'ai voulu être sympa de l'accorder, ça ne se fera plus et j'aurai même du demander l'accord aux modérateurs de la lancer. Ce n'est pas tout le monde qui joue le jeu et certains vont beaucoup trop loin avec la spéculation au-point que ça devient de l'extrapolation sélective. Cela a été une erreur de la faire maintenant et de la faire tout-court.  Je regrette juste de voir qu'il n'y a pas eu ce débat lors du combat avec Law. Il faut m'expliquer pourquoi il apparaît  comme de par-hasard et subitement aujourd'hui. C'est le deuxième combat avec Zoro qui pose problème sur la compréhension des règles et la gestion de celle-ci. C'est désolant de voir que l'appréciation générale en un personnage peut amener à des situations de ce genre, je commence à comprendre l'agacement des modérateurs à ce sujet. Ça commence à devenir particulièrement agaçant. Ce que je dis est pourtant concret :prendre Zoro à 100% n'est pas pareil que prendre Zoro avec un mode = au G4. Sinon, ceux qui votent pour Luffy peuvent très bien dire que Luffy a un g5 sous la manche et blabla et blabla en avançant les mêmes arguments que toi :mais ça peut être logique. C'est tout. Pas la peine de tourner cent-ans autour du pot après non-plus. Quant à Sanji, c'est quand-même étonnant d'autant minimiser le fait qu'il ait pu éviter un coup d'un gars qui peut voir le futur de quelques-secondes. Si cela avait été Zoro, aurait-on eu les mêmes réactions ? J'en-doute, vu comment il est piédestaliser à chaque action, je n'ose même pas imaginer comment ce feat aurait été resservi dans les argumentations. Et c'est normal, c'est un feat impressionnant ! Pourquoi autant le minimiser ?  Sur ce qu'a montré Sanji au niveau du HDO, pour ma part, il surpasse Zoro et Luffy, moi, je me dis que Jinbei va avoir du mal à le toucher ou du moins pas aussi facilement que ce que certains ont l'air de penser. Du reste, il y a toujours eu le M3. Il y a un bashing injuste auprès de Sanji sur le forum, ça devient vraiment abusé (avatar, posts, références, surnoms etc), il est devenu, soudainement, le bouc-émissaire. On est plus dans l'ordre du : "il paraît décalé", mais carrément dans "il sert à rien dans ce combat" pour certaines personnes ! WoW, les amis,  Sanji, un membre du M3, qui sert à rien ? On prend son escarmouche avec Luffy comme si c'était un véritable combat et comme si Sanji avait donné tout ce qu'il avait, je pense que c'est uniquement dans le but de le discréditer, alors qu'on sait pertinemment qu'il n'était absolument pas à fond et que jamais il n'aurait cherché à mortellement blesser son capitaine, surtout quand juste après, Reiju nous sort que son côté humain est trop prépondérant et qu'on a vu Sanji entrain de se morfondre pour ses camarades etc. sa fêlure à l'os qui se transforme en OS pour Vergo, le fait qu'il ait été Parasiter par Mingo pour dire qu'il n'a servi à rien, alors que même un Joz a été pris au dépourvu ou même un Luffy, comme l'image le prouve-ici et qui a nécessité l'utilisation du G4 pour s'en-défaire :

 

https://i.imgur.com/bmzjodx.png

 

Ou comme quand Luffy a les deux bras liés etc. Bref, ce "bashing-no Sanji" est des plus déplaisants, car certains personnages visiblement beaucoup-estimes n'ont pas forcément fais mieux que lui. Bref, de toutes les façons, le combat actuel n'a rien à voir, on ne demande pas d'enumerer les 'ratés' du personnage !

 

Tu es contradictoire avec le choix de ton vote initial et ce que tu dis en plus de cela ! Comment tu peux dire, d'un coté, que Luffy G4 > Zoro 100% (sans compter l'Ashura), dire avant que ce serait pas équilibré, puis quand même faire gagner Zoro, tu es entrain de dire que si tu prenais en compte l'ashura, la victoire serait encore plus assurée, en-gros ? Je ne comprends pas pourquoi tu votes pour le groupe de Zoro, vu ce que tu dis. Pour toi, Zoro 100% = forcément  Zoro ASHURA V2 ~ G4 ?C'est pas mon cas. Ni celui de beaucoup d'autres. Je lis les posts des autres, j'ai pas le choix puisqu'il y'a une compétition derrière et une comptabilisation des votes, donc quand je te dis que tu es l'un des seuls à avoir autant de fois citer ces arguments, c'est le cas, je t'assure. Le fait que le vote soit autant serré prouve que ce que tu dis est loin de faire l'unanimité. Pour Sanji, à part dire qu'il n'a rien fait contre tel ou tel, tu n'as cité aucune de ses capacités pouvant aider Luffy dans ce combat et tu serai vraiment pas objectif de dire qu'il n'en a aucune. C'est la même chose pour Jinbei. Regarde les règles du Topic : on demande à ce que les simulations soient basés sur un principe d'équité, c'est-à-dire d'imaginer une réelle confrontation des deux côtés, pas une action pour l'un et une inaction pour l'autre. Dire "il est un cran en-dessous etc." c'est pas une simulation. Tu dis que Sanji aussi devrait être à 100%, sauf que visiblement, tu choisis toi-même de dire que Sanji s'est beaucoup plus investi que Zoro etc auquel cas, tu te contentes de l'écarter simplement de l'affiche. Tu fais du deux poids-deux mesures en faisant cela. Si Zoro a un mode inédit:technique inédite, pourquoi tu ne le fais pas pour Sanji ? Ce à quoi je pourrai te dire qu'Oda a toujours suivi une graduation et montée de PU logique entre ces trois-là.

 

Bref, nous n'allons pas tarder à changer de combat. Au final, cette affiche aura surtout servi à placer Sanji comme bouc-émissaire et comme tête de turc et le combat qui devait se dérouler en équipe se transforme dans certaines argumentations en vulgaire : Zoro = Luffy ? sans prendre en considération les deux-autres ni l'esprit d'équipe ou la combinaison des capacités. C'était pas l'objectif de l'affiche. Il n'y aura plus de combat en 2 vs 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas pourquoi tu continues de parler de l'ashura ou de "mode" , j'ai clairement expliqué ma position là dessus, elle est très claire, pour moi  , un zoro au top c'est simplement un Zoro que je qualifie de "100%" peu importe les techniques qu'il possède (ou pas), je l'ai dit plusieurs fois.

J'ai simplement parlé de l'ashura pour tenter de définir quel type de techniques il pourrait utiliser, mais dans le fond ça n'a aucune importance puisque je prends en compte uniquement un Zoro à 100% donc osef de l'ashura, ne relance pas sur l'ashura stp, ça fait 3 messages où je dis que l'ashura n'a pas d'importance, et même quand j'en parlais dans mes premiers messages , je disais :"ashura ou autre" pour dire que ça pouvait être autre chose, donc oui, ok, Zoro n'a pas d'ashura il est juste à 100%.

 

 

Tu es contradictoire avec le choix de ton vote initial et ce que tu dis en plus de cela. Comment tu peux dire, d'un coté, que Luffy G4 > Zoro 100% (sans compter l'Ashura), dire avant que ce serait pas équilibré, puis quand même faire gagner Zoro, tu es entrain de dire que si tu prenais en compte l'ashura, la victoire serait encore plus assurée, en-gros. Je ne comprends pas pourquoi tu votes pour le groupe de Zoro, vu ce que tu dis. Pour toi, Zoro 100% = forcément  Zoro ASHURA V2 ~ G4.

 

Alors déjà, j'ai dit que Luffy G4 était supérieur au Zoro actuel , donc un Zoro qui n'est pas à 100%, et c'est pour cette raison que j'ai dit que c'était pas équilibré, à aucun moment j'ai dit que Luffy 100% > Zoro 100%.

Maintenant ce que je pense ? est-ce que Luffy 100% > Zoro 100% ?

Pour moi ça n'a aucune importance, Luffy peut être supérieur, tout comme zoro peut être supérieur , ou bien ils peuvent être égaux, pour moi c'est insignifiant car peu importe la différence entre les deux, pour moi, elle est minime.

 

 

Pour toi, Zoro 100% = forcément  Zoro ASHURA V2 ~ G4.

 

Désolé ,j'ai pas envie de me casser la tête à réécrire ce que j'ai écrit plusieurs fois:

 

 

De plus, pourquoi ai-je parlé d'ashura au tout début?

Car en parlant d'un Zoro 100% je trouvais que ça pourrait être intéressant de théoriser sur quelles techniques il pourrait utiliser et ashura semble être une technique qu'il ressortira, on est pas mal à le penser, mais dans le fond, qu'il réutilise ashura ou non on s'en fout, puisque je parle simplement d'un Zoro à 100% , peu importe ses techniques, donc pas la peine de me reparler d'ashura , je ne base pas mon vote là dessus.

 

 

 

Je te répond en disant qu'au final, osef de l'ashura, que je parle d'un zoro à 100% peu importe ses techniques , et ça , je l'ai dit plusieurs fois , peu importe ses techniques, même sans ashura, juste Zoro 100%.

 

 

 

Je ne parle pas que d'ashura en faisant une spéculation unique sur cette technique, je dis bien qu'il peut s'agir d'autre chose, et donc je parle d'un "Zoro 100%", c'est à dire un zoro, à fond, peu importe les techniques utilisées, juste un Zoro à 100% de ses capacités.

 

 

 

Alors moi, je ne base pas mon vote sur un Zoro Ashura, mais sur un Zoro 100%

 

 

Ton seul arguments pour tenter de décrédibiliser mon vote c'est de me rabâcher "ashura" "mode"  alors que ça fait 3 messages que je t'explique très clairement que j'en ai rien à faire de l'ashura ou d'un quelconque "mode" et que je base seulement mon vote sur un Zoro à 100% de ses capacités , peu importe ses techniques, mais toi, tu me reparle de l'ashura encore et encore...

 

 

Donc non, il n'y a aucune incohérence dans mon vote.

Je vais la faire simple:

 

Pour moi Luffy et Zoro ont un niveau très proche.

Donc Luffy 100% et Zoro 100% ont un niveau proche.

 

Peu importe qui est le plus fort des deux, pour moi, Luffy G4 a trop de contraintes et Zoro a une énorme endurance, j'estime donc, que peu importe le niveau de Zoro par rapport à Luffy, sachant que selon moi ils ont un niveau proche, et bien Zoro 100% peut tenir Luffy G4 un moment.

Et on sait que Luffy gère très mal son G4 là ou Zoro, étant un épéiste sans FDD, semble avoir moins de contraintes que Luffy en étant à 100%.

 

De plus, jinbei a aussi une énorme endurance.

 

Ça me fait un peu penser à Eneru.

 

Eneru est plus fort que Luffy dans le sens "large", c'est à dire que face au monde, il est plus fort que Luffy, par contre Luffy vs Eneru, c'est Luffy qui gagne car il est son contre.

 

Donc même si Luffy est plus fort que Zoro et jinbei au sens "large", Zoro et jinbei sont deux gros contre à Luffy, pas seulement parce qu'ils peuvent atteindre le caoutchouc plus facilement avec leurs style de combat, mais surtout parce que l'atout principal de Luffy c'est le G4, et le plus gros contre au G4, c'est l'endurance.

Et Luffy a en face de lui deux monstres en terme d'endurance, c'est pour cette raison que je donne Zoro et jinbei vainqueur.

 

 

Et oui, bien évidemment y a sanji dans l'équation, oui il faut aussi prendre sanji à 100%

 

Ussop à 100% n'est pas aussi fort que Sanji à 100% juste parce qu'il est à "100%"

 

Pour moi c'est pareil pour sanji, même à 100% je le vois un cran en dessous de Zoro, c'est mon avis, de plus, pour moi , même si sanji n'a pas encore été à 100%, j'estime qu'il a montré plus de limite que Zoro, qui n'en a montré aucune en pur 1v1 (Fuji exclu).

 

Luffy s'est entrainé avec Rayleigh, son rêve le placera au top des combattants.

Zoro s'est entrainé avec Mihawk, son rêve le placera facilement parmi les meilleurs combattants.

Sanji s'est entrainé dans une île de trav et son rêve ne le placera pas parmi la crème de la crème.

 

Pour moi ça en dit extrêmement long sur le niveau de sanji par rapport à Luffy / Zoro.

 

Le terme "monster trio" ne veut rien dire, il peut toujours être dans le monster trio, ça veut simplement dire que c'est le top 3, ça n'affirme en rien que le n°2 et le n°3 ont un niveau très proche.

 

 

Et je vais pas spéculer sur des techniques que sanji pourrait avoir puisqu'on ne peut pas, tout comme je ne prends pas l'ashura en compte.

 

On peut donc uniquement parler de sanji 100% et pour moi il est nettement en dessous de Zoro 100% (ou même Luffy 100%).

 

Pour l'aspect "2v2" j'estime que y a pas grand chose à dire.

Faut pas oublier que Luffy n'est pas le genre de mec à suivre un plan rigoureusement.

Luffy ça reste du gros bourrin , pareil pour Zoro, et dans le fond , c'est aussi un peu le cas de sanji.

Alors oui, Sanji et Luffy peuvent voler, et alors?

Luffy doit attaquer avec ses poings , donc son propre corps, donc il s'expose forcément, et sanji, à part fuir ça lui servira pas à grand chose, sinon , pourquoi il a pas utilisé ce genre de stratégie contre vergo ou contre son père ? parce que s'éloigner du fight, à part laisser Luffy en 1v2, ça l'aidera pas tant que ça.

Au final Luffy et sanji sont des combattants au corps à corps, leurs objectifs c'est de finir le combat rapidement pour pas que Luffy s'épuise trop en G4, donc faut surtout pas essayer de temporiser des mecs qui ont une endurance de malade.

 

Faut pas oublier que ça reste une affiche relativement "simple" en terme de style de combat (du bourrin) , donc faut pas non plus s'imaginer des stratégies de dingue.

Le manga ne s'y prête pas (on n'est pas dans hunter x hunter) et les combattants ne s'y prêtent  pas  (on a pas une affiche du genre :  Dofla+Law  vs Monster trio) avec Dofla+Law qui de base sont des stratèges et qui en plus, peuvent faire des trucs de malade avec leurs FDD.

 

Bref, concernant sanji, je suis en droit de penser qu'il est inférieur à Zoro avec une certaine marge tout comme je suis en droit de penser que Zoro 100% a de quoi tenir Luffy G4 un certain temps.

Si pour toi ce n'est pas acceptable alors ne compte pas mon vote.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça sert à rien de continuer ce débat. J'ai l'impression que tu ne veux pas voir où j'ai voulu en venir à travers ce que j'ai expliqué. Je t'ai déjà dis : tant mieux si tu prenais plus en compte l'Ashura, même si ton vote final est du coup complètement incohérent vu tout ce que tu as dis précédemment à ce sujet. Mon message concerne ceux qui l'ont pris en compte et qui l'ont utilisé de la même manière que toi au-début,si tu te substitues en tout le monde comme tu le fais depuis le début, c'est sûr que tu vas prendre chacun de mes propos pour toi et on avancera pas.

Tu prends pas en compte l'ashura ? Très bien, je suis d'accord et pas d'accord en-même temps, car je n'ai jamais demandé à en arriver-là, toujours est-il que mon post concernant celui-ci reste à jour. Ce qui est très étrange, si tu ne prends pas en compte l'Ashura pour le G4, tu prends en compte l'endurance de Zoro. Donc Zoro est tellement endurant qu'il n'a pas besoin de quelque chose de spécial pour contenir le G4. Je me demande à quel point Zoro peut être perçu fort à tes yeux si 'seul son endurance suffira à contenir les contraintes du G4'. Je trouve ça complètement abusé de palier au problème du G4 avec cet argument ! C'est la même chose que la spéculation : quanf Zoro a t-il montré une endurance telle qui lui permettrait de retenir le G4 et l'ensemble de ses coups surpuissants ? Ne me cite pas TB, c'est un cas assez exceptionnel.Tu fais exactement la même chose que pour l'Ashura, sauf que tu transposes ceci en Endurance. Il n'a pas les mêmes capacités qu'un Doflamingo qui a pu temporiser grâce au fil etc. je me demande bien comment tu peux arriver à une conclusion aussi simple que "il a trop d'endurance" et en conclure que le mode le plus puissant de Luffy servirait visiblement à rien.  Il ne faut pas exagérer au bout d'un-moment, Zoro a toutes les armes nécessaires etc mais le duo d'en face n'a rien pour son endurance ? Et je me demande bien, si tu ne prends pas Ashura en compte, à quel niveau tu peux bien le placer avec cet Ashura. Je pense plutôt que tu le prends en compte, sauf que tu ne le dis pas cette-fois et que tu cherches le moindre prétexte ou la moindre possibilité pour faire gagner Zoro (&Jinbei accessoirement, mais très accessoirement). ;)

 

Zoro sans Ashura = endurance G4.

Zoro avec Assura = ?

 

Tout ton raisonnement devient tangible, j'arrive pas à comprendre la conclusion de tes posts. Je n'ai jamais dis de pas le prendre en compte, mais de pas lui donner des capacités visiblement égales au G4 ou faire en sorte que cet assura serait comme par hasard l'arme ultime contre le G4. Tu argumentes maintenant en trouvant une parade que tu n'avais pas : l'endurance illimitée de Zoro. C'est pas avec de l'endurance qu'il va contenir le G4. Combien-même il arriverait, il perdrait.  À' moins de penser que Zoro est plus fort que son capitaine, j'arrive pas à conçevoir comment on peut écarter l'argument du G4 aussi facilement. Le principe de faire un combat en équipe était justement de pallier à un probable manque de puissance individuelle. Au-lieu de ça, le principe de combat en équipe est complètement bafoué.

 

Pour le 2vs 2, ne t'en fais pas, j'ai bien compris que le principe de combat d'équipe ne parle pas plus que ça. Quand je lis "le vol pour Sanji lui servira qu'à fuir", ça montre clairement ta position à son sujet et sur les possibilités que cela lui permettrait de mettre au point avec Luffy. Raison pour laquelle il y n'y en aura plus puisque ce combat se transforme en vulguaire 1 vs 1 et en un simple Luffy = Zoro au détriment des deux-autres qui servent visiblement à rien selon tes propos. Si tu as quelque-chose encore à dire concernant ce sujet, tu me contactes par message privé, on est suffisamment revenu là-dessus et on est entrain de pourrir le débat. Sachez en tout cas qu'il n'y aura plus de combat en équipe, ça sert à rien non-plus d'en proposer vu comment ce combat vient de tourner en 1 vs 1 et où on lit que l'esprit en équipe servirait à rien ou que Luffy serait pas du genre à combattre en équipe alors même que le contexte du combat impose le combat en équipe, tu ne cherches même pas à analyser les possibilités qu'offrent les capacités des 4 combattants et je trouve ça dommage. Bien-évidement que Luffy est têtu etc. mais on est dans un contexte où on demande d'imaginer Luffy ou Zoro mettre à profit ses capacités avec l'aide de quelqu'un d'autre. Si on avait fait un combat BB&Shanks vs Kaido&Teach, j'aurai dis la même chose : même si les deux ne sont pas de ce genre, on s'en fout, le combat en question l'impose d'imaginer les possibilités offertes par ces deux-là. Maintenant, si aucun travail de réflexion ne veut être fait, alors oui, ce combat sert à rien. D'ailleurs; c'est pas comme si on avait vu Sanji et Luffy faire des combinaisons à plusieurs reprises DANS le manga, notamment contre BM, où ils ont associés deux grosses attaques pour retenir l'attaque d'un empereur. Mais bon, j'imagine que l'endurance Zoro suffira.

 

Bref, ça a été le premier essai et ça sera le dernier concernant le M3. Si on avait proposé l'affiche Luffy vs Zoro, ça serait revenu au même pour certains, clairement. C'est-dommage, notamment pour les posts qui ont bien décryptés le combat en équipe et qui ont essayé d'imaginer toutes les combinaisons possibles.

 

PS : un exemple pour pallier le problème du G4. Le combat étant à Dressrosa, Jinbei peut s'occuper d'invoquer de l'eau de la même façon qu'il l'avait fait pour Luffy à MF, mais pour Zoro etc. Jinbei peut lancer des attaques "d'air à distance" soutenu par les slash de Zoro. De l'autre côté, Sanji peut utiliser le Sky Walking pour soutenir Luffy G4, qui balancerait son KKG en même temps que Sanji balancerait une attaque DJ pour enflammer le KKG de Luffy et augmenter sa puissance tél le Red Hawk enflammé. Ce à quoi Jinbei répondra en imbibant Zoro et ses épées d'un-maximum d'eau etc. Je n'ai pas vraiment cherché à pousser très loin, c'est du grossoi-modo. Mais c'est comme ça que le combat en équipe pourrait se passer. Les possibilités offertes par les 4 combattants sont grandes, surtout Jinbei pour Zoro et Sanji pour Luffy. À la base, je pense que Punisher voyait ces deux comme deux soutiens et du back-up.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce combat ne se transforme pas en vulgaire 1v1, j'ai lu tes anciens messages sur ce forum avec le mot clef "zoro", et j'ai l'impression que t'as une haine envers lui, que ça t'embête qu'on puisse voir Zoro largement au dessus de sanji, comme je l'ai déjà dit , ils n'ont pas les mêmes rêves et ils n'ont pas subi le même type d'entrainement avec le même type de personne (c'est à dire un top mondial).

Zoro proche du niveau de sanji, alors que Zoro rêve d'être le meilleur épéiste, qu'il s'est entrainé 2ans avec Mihawk là où sanji s'est entrainé avec des random trav, qu'il veut juste découvrir all blue et qu'on nous a montré qu'une partie de son entrainement est dédié aux nouvelles recettes pour restaurer l'énergie, ça vous parait normal? moi non, et pour l'instant le manga va dans cette direction, le jour ou un mec du niveau de vergo fissurera les sabres de Zoro (sabre pour zoro/ jambe pour sanji = la même chose) on en reparlera.

 

Je l'ai dit dans mon tout premier message, selon moi sanji sera le premier à être KO dans ce 2v2, j'ai le droit de le penser non? c'est interdit? on fait plus de 2v2 parce qu'on a pas le droit de penser que sanji est trop en dessous ?

On est plusieurs sur cette affiche à avoir dit que sanji serait probablement le premier à être KO dans ce 2v2, donc on est plusieurs à penser pareil, je suis pas le seul à dire ça juste pour faire chier.

On est plusieurs à avoir parlé du fait que le G4 de Luffy risque de lui poser problème à cause de l'endurance de Zoro et de Jinbei, donc je suis pas le seul à le penser que Luffy G4 n'explosera pas Zoro et jinbei en 5min.

 

On a pas le droit de penser que Zoro puisse tenir le G4 un petit moment, mais toi, t'as le droit de penser que Zoro ne puisse rien faire contre le G4.

 

 

Je n'ai jamais dit que Zoro pouvait tanker le G4 à l'infini.

Je n'ai jamais dit que Zoro pouvait "bloquer" (façon cracker , genre il prend pas de dégât pendant 11h) le G4 à l'infini.

 

Pour moi Zoro 100% a de quoi se faire balader par le G4 de Luffy un peu comme Dofla, mais faut pas oublier que Dofla a pas mal tenté de bloquer avec ses bras , là où Zora bloquera avec ses sabres.

Donc oui, Zoro risque de se faire mal mener par le G4 mais je ne vois pas Luffy exploser Zoro en 5min chrono avec le G4.

Pour moi , Zoro a de quoi tenir le G4 le temps que sanji soit KO pour que ça se transforme en 2v1 contre deux mec endurant.

 

Et oui, l'endurance de Zoro à TB il faut la transposer , c'est très révélateur, si par exemple t'es un monstre en vitesse, il est logique que tu le sois encore plus en post ellipse.

Pour Zoro c'est pareil, il nous a montré une endurance monstrueuse en pré ellipse , pour moi ça s'ajuste forcément post ellipse.

 

Donc non je ne vois pas Zoro capable de rivaliser contre le G4 en mode "shanks vs BB" , mais je pense que Zoro ET Jinbei on de quoi temporiser un minimum avec leurs endurances le temps de trouver une opportunité de se débarrasser de sanji.

 

Le 2v1 par la suite est remporté par Zoro et Jinbei.

 

 

Tu argumentes maintenant en trouvant une parade que tu n'avais pas : l'endurance illimitée de Zoro

 

Alors c'est extrêmement simple, il suffit de lire mon tout premier post où je donne mon vote pour Zoro et jinbei, je parle très clairement de l'endurance de Zoro et Jinbei, donc je vois pas du tout de quoi parle.

 

 

 

Proposer une affiche pour dire que sanji est out d'entrée de jeu , oui, t'as raison , ça sert à rien , si on sait déjà que c'est un no match. (je parle pas de toi, tu n'as pas proposé l'affiche).

Sauf que JE n'ai pas proposé cette affiche , j'ai donc le droit de penser que Sanji est bien un cran en dessous de Zoro (et je le vois aussi en dessous de jinbei).

 

 

Par rapport à ta vision sur les 2v2.

Sanji qui enflamme le KKG, jinbei qui imbibe d'eau les sabres etc..., je pense que tu vas trop loin.

On pourrait imaginer une infinité de choses, moi je préfère imaginer un combat "classique" dont on est sûr (pour celui qui le pense) que ça se passera plus ou moins comme ça dans les grandes lignes.

 

Pour moi, c'est pas le 2v2  qui pose problème , c'est le choix des équipes.

Un 2v2 , ça signifie qu'il y en aura forcément un qui se retrouvera en situation de 1v2, sauf que selon moi, c'est pas le plus fort qui risque d'en éliminer un, mais c'est le plus faible qui risque de se faire éliminer.

 

De plus, je pense que cette combinaison d'équipe n'est pas vraiment approprié pour une analyse qui est plus une spéculation qu'autre chose, car oui, sanji qui enflamme le KKG, c'est de la spéculation, on a 4 brutes qui se battent au corps à corps avec des attaques à distance très limité.

 

Sur une affiche comme : Dofla+Law vs Monster trio , là , je dis oui, on aurait vraiment pu faire une analyse de dingue, avec un dofla qui crée un clone,  un Law qui fait un changement de position avec un Dofla qui utilise parasite sur Zoro qui se fait littéralement détruire.

Deux grands stratèges , avec des FDD vraiment spéciaux et "tricky" dont on connait pas mal de technique.

 

Là on se retrouve avec 4 brutes au corps à corps dont il est difficile de théoriser sur des combo possibles sans tomber dans l'excès.

Dofla+Law qui OS quelqu'un , c'est cohérent, si quelqu'un dit ça dans une analyse , on peut pas lui dire NON.

Mais si quelqu'un se ramène et dit  "alors moi je vote Zoro et Jinbei parce que Zoro peut créer une tornade et jinbei peut mettre de l'eau dans la tornade , ce qui va emprisonner sanji qui ne pourra plus utiliser sa DJ",  sérieusement?

 

Donc non, sur une affiche comme ça j'ai pas envie d'inventer des trucs pour donner quelqu'un vainqueur sur de la simple imagination , je préfère m'en tenir à des rapports de forces simple, même si c'est un 2v2.

 

 

Donc le 2v2 c'est pas un problème, faut juste accepter qu'on puisse penser que quelqu'un soit en dessous et que du coup si on le pense, ça crée un gros déséquilibre à cause du 2v1.

 

 

Edit:

 

S'il n'y a qu'une chose à retenir de ce pavé:

 

Tout le monde sait que Luffy va utiliser le G4, donc si y a autant de vote pour Zoro et Jinbei, c'est que tout le monde pense qu'ils ont de quoi tenir le G4 un moment (même ceux n'ayant pas parlé d'ashura), sinon pour quelles raisons auraient-ils voté pour Zoro et Jinbei?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ta question "sinon pourquoi ont-ils voté Zoro et Jinbei", tu sous-entends encore une fois que les gens ayant votés ont dû suivre les mêmes réflexions et raisonnements que toi. Tu sais, j'allais, à la base, voter Zoro et Jinbei, pour le G4, je m'imaginais une association astucieuse entre les deux pour le temporiser, peut-être suis-je le seul, peut-être non, mais en tout cas, je n'affirme pas que les gens ont dû réfléchir comme moi. Combien-même, sache que mon vote actuel a décidé d'une victoire en very high et j'ai même failli décider d'un match-nul, j'attends le poste de Natsu pour voir s'il va réussir à me convaincre. Le score est très serré, ceci prouve complètement la chose.. À' l'inverse, moi, peu-importe comment l'équipe choisi de se battre, je vois un combat équitable entre Zoro et Sanji, Luffy et Jinbei, Sanji et Jinbei et Zoro et Luffy. Une simple lecture et analyse de leurs posts sont suffisants pour constater que beaucoup ont pris en compte l'association de capacités etc. et c'était ce que l'on demandait. On a jamais basé les combats sur le principe du manga par-rapport à la relation entretenue ou le style de réflexion du personnage vis à vis d'une alliance : on peut faire combattre deux ennemis, deux alliés, deux X etc. Le but d'un combat en équipe est d'imaginer qui ressortirait vainqueur si les concernés combattaient en équipe. On ne demande pas si c'est possible dans le manga. Tu as des posts excellents, comme celui de Konan et d'autres. Tu sais, les gens qui ont voté Zoro vs Jinbei n'ont pas forcément voté pour exactement les mêmes raisons que toi, n'ont pas forcément le même raisonnement que toi vis à vis de l'inutilité apparente de Sanji (et Jinbei) et j'en passe. C'est la raison pour laquelle je n'apprécie pas lorsque tu te substitues en tout ces votants. On ne se donne pas le droit de parler pour les autres et même ceux qui ne sont pas venus poster pour consolider nos arguments. Je ne parle pas du sondage, la possibilité pour laquelle il soit faux est immense et ce, des deux-côtés. Dû reste, je reste vraiment perplexe sur la façon dont tu considères Sanji pour ce combat, de même pour Punisher. Cela n'a rien à avoir avec le fait que je l'apprécie. J'apprécie aussi Zoro, j'apprécie moins tout ce qui y a autour du personnage, comme c'était aussi le cas avec des personnages comme Itachi, Byakuya etc. Pour en revenir à Zoro et Luffy et le "beaucoup place Zoro proche voire égal", je te répondrai par "beaucoup aussi ne place pas Zoro très proche ou égal". Moi, je suis de ceux qui imaginent au-moins 4-5% entre les deux. Principalement parce que Luffy est le héros de l'histoire et le capitaine, j'estime qu'il n'y a qu'un seul SDP et que pour se faire, il ne peut pas avoir d'égal identique à ce sujet et sera au sommet du monde comme tout bon Nekketsu classique, si un personnage de son propre équipage le serait à son-tout,  l'existence même de Luffy reviendrait à être complètement caduque. La chose qui me surprend, c'est que même si on admet que Zoro est et sera en-dessous, certains se débrouillent toujours pour que, enfaite, ça ne soit pas vraiment en-dessous. On voit même des gens dire "Luffy sera à 100, Zoro à 99,8 (grossièrement, jamais + de 1%), mais ça ne veut rien-dire à ce stade et on le sait très bien, c'est juste une façon détournée de les mettre à égalité ou de s'en rapprocher un-maximum. Tout comme je ne vois pas Zoro avoir le niveau d'un empereur, car je ne vois déjà pas Mihawks comme étant un des 4 meilleurs pirates du monde. C'était la dernière fois que je revenais sur ton post et ce sujet. Je t'ai envoyé un MP -j'ai préféré au-lieu de poster publiquement-, pareillement si tu veux en discuter, le débat est terminé, je répondrai une dernière fois à la fin de ton post avant de mettre fin au combat. La limite qu'atteindra Zoro n'avait déjà pas à être cité, j'ai accepté de faire une annexe, mais sa place : c'est l'autre Topic. Donc ceux qui veulent discuter de ce combat ou de cela, le Topic voisin peut servir de bonne-base.

 

Combat terminé en ce qui concerne les débats relatifs à l'affiche ou au M3.

 

.

 

PS : les personnes n'ayant pas encore choisi de vainqueur, mais qui ont déjà posté, n'hésitez pas à poster le nom dans un nouveau-post copié/collé ou autre, ça sera plus facile pour retrouver les votes, mais vous pouvez aussi éditer si vous avez la flemme. Pour ceux qui n'ont pas eu le temps etc. exceptionnellement, vous pouvez aussi poster pour ce combat (je pense à GTA, Jiraiya., Mayaho, Crocodile, Onizuka etc), mais le débat pour ce combat est fini. Pour les prochains combats choisis par les forumeurs et qui ont déjà été choisis, je suis désolé, mais nous passerons dorénavant par la modération pour avoir un accord, qu'ils jugent si le combat sera jugé à conflit ou non etc. Clairement, j'en suis désolé, mais des affiches de ce genre, y en aura plus avant un-moment. Si une minorité ne peut debattre sans se montrer irrespectueux, condescendant etc. alors c'est pas la peine. Cela sanctionné tout le monde et ceux qui prennent suffisamment de recul, la Black-list est là pour ceci, mais en attente de trouver une meilleure solution que de sanctionner et sanctionner temporairement avec celle-ci, les combats de ce genre  mettant en avant ces-personnages et en équipe, sont en pause. Le prochain combat est censé être Akainu vs Teach (MF) avant de bifurquer sur du Chopper vs Mister 2 (fin pré-ellipse). J'ose espérer que cela ne dégénéra pas. On m'a fait savoir qu'il y en avait marre des interventions de l'équipe de Marine France, tâchons au-moins de respecter leur patience et de nous comporter correctement sans avoir à constamment piquer et piquer.

 

Édit : une MAJ des règles est à venir pour mieux encadrer et faire un rappel, pareillement pour la BL + le récapitulatif général des combats par personnage. Pour la BL : elle est effective et a toujours été effective ainsi qu'étroitement contrôlée, mise en place sur un commun-accord avec la modération. Les conditions pour lesquelles l'on peut se retrouver dedans sont marquées en page 1. Libre à vous de les respecter ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

805849JinbeiZorovsSanjiLuffy.png

 

 

Bonsoir,

 

Je n’ai pas le temps de développer car le combat est terminé mais je posterai mes posts sur Luffy, Zoro, Sanji et Jinbei un jour quand les débats referont surface sur le topic des puissants.

 

Première phase du combat :

Le combat commencera avec un Luffy qui utilisera G2 et G3. Cependant, G3 est trop lent pour atteindre des combattants comme Zoro et Jinbei sachant que Doflamingo l’esquive assez facilement et que, même Caesar, parvient à éviter une attaque. Du coup, à moins que Zoro et Jinbei soient bien épuisés, il ne reste plus que G2 pour réellement causer des dégâts or on a vu que la puissance de G2 était limitée.

 

Du côté de Sanji, c’est celui qui a la moins bonne puissance de frappe des quatre selon moi. Du coup, que ce soit contre Jinbei ou Zoro, il aura du mal à les mettre en réelle difficulté même avec Diable Jambe à mon avis surtout quand on voit la performance de Jinbei face à Akainu (ici, ici et ici). Il ne faut pas oublier aussi que Vergo avait plutôt bien résisté à Sanji mais la puissance de frappe du cuistot reste intéressante.

 

Zoro, quant à lui, devra être assez sérieux pour blesser gravement son capitaine avant que ce dernier passe en G4 car on a vu que Luffy post-ellipse résistait plutôt bien face aux épéistes (voir ce post). Sanji, par contre, devra tout faire pour éviter les coups les plus puissants de Zoro puisqu’on a vu que le cuistot avait été mis en difficulté face aux fils de Doflamingo.

 

Jinbei, de son côté, a toutes les armes pour infliger de gros dégâts à Luffy et Sanji avec son Karaté des hommes-poissons. Cependant, je n’ai pas vu de techniques sur terre qui pourraient vaincre rapidement des personnes avec la résistance de Luffy et Sanji.

 

Bref, avantage Jinbei et Zoro avant que Luffy passe en G4.

 

 

Deuxième phase du combat : Luffy active le Gear 4th

Lorsque Luffy va activer le G4, Luffy et Sanji reprendront l’avantage car je vois le G4 au-dessus de tout ce que Zoro (à 100%) et Jinbei peuvent proposer. Par contre, Zoro (à 100%) devrait avoir de quoi tenir contre Luffy G4 même s'il se ferait dominer je pense. Du coup, je ne suis pas sûr qu’une seule utilisation de G4 suffise à mettre KO Zoro et Jinbei.

 

C’est pourquoi, l’équipe Luffy/Sanji mettrait en place la stratégie suivante selon moi lorsque Luffy passera en G4. Premièrement, ils vont tout faire pour séparer Zoro et Jinbei pour transformer le 2 vs 2 en 1 vs 2 et quoi de mieux que le G4 pour séparer les deux combattants. En effet, il suffira juste pour Luffy de placer un Leo Bazooka à Zoro ou Jinbei pour les éloigner l’un de l’autre. Pour être sûr de mettre encore plus de distance, Luffy pourra même enchainer plusieurs attaques en G4 sur une même personne.

 

Du coup, en mettant énormément de distance entre Zoro et Jinbei grâce au G4, Luffy et Sanji pourront se concentrer sur la personne qui s’est pris les plusieurs attaques en G4 en attendant que l’autre revienne sachant qu’une seule attaque en G4 pouvait faire traverser une bonne partie de Dressrosa à Doflamingo. Ah oui, Sanji sera capable de suivre rapidement la personne (Zoro ou Jinbei) qui se sera fait propulser très loin par les coups en G4 de Luffy grâce à son Skywalk et sa vitesse.

 

Du coup, on se retrouve avec un Luffy G4 et un Sanji vs Zoro ou Jinbei (celui à qui Luffy a donné les attaques en G4). Et, là, je les vois bien vaincre leur adversaire juste avant que celui qui a été laissé loin derrière revienne et juste avant que Luffy atteigne les limites de son G4.

 

Dès que Luffy aura atteint les limites de son G4, il restera un adversaire à abattre mais, au lieu de s’en charger tout de suite, Sanji va utiliser Skywalk pour se mettre à l’abris très haut dans les airs avec Luffy HS pour que Luffy récupère.

 

 

Dernier Round quelques minutes plus tard : Luffy a récupéré de son premier G4

Luffy, qui vient de récupérer, reste assez fatigué mais il retente une transformation en G4. Sanji, de son côté, sera quand même pas mal diminué à cause de la première phase du combat où il était un peu en difficulté.

 

Du côté de Zoro et Jinbei, il reste un combattant plutôt en forme et un autre combattant (qui a été victime du G4 de Luffy et de Sanji lors de la deuxième phase) qui est KO ou très mal en point.

 

Bref, ce dernier Round se jouera sur la volonté et je vois bien les quatre combattants s’écrouler à la fin du combat.

 

Match nul.

 

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas trop où marquer cela, mais comme je n'ai aucun moyen de te contacter MugiwaraSDP : ta messagerie est pleine.

 

N'hésitez pas les amis, comme à l'accoutumée, à proposer encore un ou plusieurs choix de combats qui seront étudiés. Nous avons un récapitulatif général, ça nous permettra d'eliminer ceux qui ont déjà été proposés etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jai deux propositions de combats, mais je n'ai pas vérifier si ils ont déjà été proposé.

 

Alors

 

Sabo(mera) vs Charlotte Cracker*****

J'ai hésité entre Ace ou Sabo face au général sucré. Mais j'ai finalement opté pour Sabo car contrairement à Ace il n'y aura pas de spéculation sur la maîtrise du haki. De plus même si on peut penser que le mera est un fdd plus puissant que le fruit du biscuit, le fait que Cracker possède son fruit depuis plus longtemps rééquilibre les forces.

 

Robin (après l'ellipse) vs les soeurs gorgones (Sandersonia et Marigold)*****

Un combat entre femme c'est pas courant lol. Et il est plus facile d'imaginer les soeurs gorgones combattre en équipe et tant donne qu'on les a uniquement vue combattre ainsi. Ce combat m'intéresse car je veux savoir si on considère qu'aujourd'hui Robin est capable de reproduire une prouesse digne de Luffy fin pré ellipse.

 

Et un dernier en bonus.

 

Ussop (après l'ellipse) vs Fukurou****

Ce combat peut être intéressant, car il va nous permettre de voir si au yeux du forums, Ussop est capable de vaincre un surhomme qui maîtrise les 6 pouvoirs. La ruse et les nouvelles compétences apporter par les pop green vont elles permettre à Ussop de surpasser chapapa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Yonkou ; je te cite :

 

"Luffy s'est entrainé avec Rayleigh, son rêve le placera au top des combattants.

Zoro s'est entrainé avec Mihawk, son rêve le placera facilement parmi les meilleurs combattants.

Sanji s'est entrainé dans une île de trav et son rêve ne le placera pas parmi la crème de la crème."

+

"sanji s'est entrainé avec des random trav"

 

Pas de problème pour les deux premières phrases,mais la troisième m'horripile quelque peu  :o Le troisème homme du SDP ne sera pas parmi la crème de la crème,jolie affirmation  :-X

Une île de trav ??? Dans One Piece,je ne savais pas qu'être un trav faisait de toi quelqu'un de faible ou qui ne vaut rien  :-\ Il a au moins appris le Trav Maga  ;D

De plus,il a affronté 99 maîtres (des randoms,ça ?) de l'Okama Kempo,etc...donc des mecs potentiellement aussi fort que M.2 pour les plus faibles/moyens (et encore),et probablement bien au-dessus pour le reste (en tout cas meilleurs que Sanji pré-ellipse,c'est pas rien). A leur tête,un mec qui a le niveau d'un Corsaire,général de Dragon (et ça c'est pas un top ?). Luffy,Zoro et Sanji se sont entraînés avec les 3 personnes adaptées à leur styles,tous très forts. Ivankov met une pâtée mémorable à Sanji pré-ellipse ! Il a aussi eu le temps d'apprendre leurs recettes (pour l'aspect soutien et "rêve").

Le rêve de Chopper ne le rendra pas fort ? Il est bien meilleur que bien des combattants alors qu'il est médecin. Dans un shonen,un rêve ne te cantonne pas à ton rôle principal.

 

" le jour ou un mec du niveau de vergo fissurera les sabres de Zoro (sabre pour zoro/ jambe pour sanji = la même chose) on en reparlera"

 

Les sabres de Zoro ont déjà été brisés par le passé,et pas spécialement par des cadors,mais ai-je le droit d'user de ce fait exceptionnel pour justifier une suprématie de Sanji pré-ellipse sur Zoro parce qu'il n'avait jamais brisé sa jambe ? Ce serait ridicule.

 

Zoro ne brisera plus l'un de ses sabres à mon avis,Mihawk lui a dit que c'était un déshonneur;il a donc appris le HDA pour rendre ses lames noires hyper résistantes. Un sabre brisé pour Zoro,et c'est le déshonneur ainsi que la fin de vie pour ses lames de qualité supérieure.

Vergo a fêlé le péroné de Sanji,handicapant mais moins dans un manga. Blessure dont on n'entendra plus parler dès Dressrosa,le jour suivant...parce qu'une jambe,cela se soigne,contrairement à un sabre (et c'est une immense différence !!!).

 

Enfin,pour son combat contre Pica,je n'ai pas vu où l'As de Dofla avait fui le combat ?

Si c'est parce qu'il se sert de la roche...c'est juste son pouvoir,ce qui fait l'originalité du personnage...je ne savais pas qu'avec la résistance qu'avait opposée Pica,il s'était fait OS ! :o :o :o C'était pas un terme à bannir sur lequel il y a eu un débat récemment ?

Où vois-tu tous ces OS d'ailleurs ? Il faut faire une relecture de tous les combats de Zoro là...(Hyouzou/Hody/Monet/Pica). Et on en reviendra à débattre sur ce qu'est un OS... >:(

Pica a été un bon adversaire pour Zoro,qui se savait meilleur,sans savoir à quel point car il n'avait pas l'expérience d'un tel combattant. Il se félicite de ne pas avoir entaillé ses sabres à la fin du duel,ce qui montre qu'il était incertain sur quelques aspects.

 

 

Pour revenir au duel,on peut le transformer comme on veut,Luffy expulse directement Zoro ou Jinbe avec un Kong Organ à 500 mètre façon Dofla (même en parant),Luffy le rejoint directement grâce au Geppou,et Sanji grâce au Sky Walk,le deuxième combattant de la team Zoro/Jinbe reste seul et moins rapide...il n'a pas le temps de rattraper les deux autres qui en profitent pour malmener l'autre. Pourquoi pas ? Ce serait bien simple,mais c'est juste pour montrer que les 2 VS 1 ne se fait pas forcément sans "le plus faible". Toutes les configurations sont possibles.

Content que le match soit achevé.

 

Edit: Devancé par @Natsu-san dans la simulation,pour une idée similaire  ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...