Aller au contenu


Simulation de combats (3) : aujourd'hui : Cracker vs Doflamingo !


Ike (mercenaire)
 Share

Doflamingo vs Cracker  

98 membres ont voté

  1. 1. Qui vaincra ? [Attention : cette consultation ne sert qu'à départager les concurrents en cas d'égalité ; pour valider votre vote, veuillez poster ci-dessous le nom de votre favori ainsi que vos arguments en sa faveur !]



Messages recommandés

La plus puissante attaque d'Ace qu'on ai vu, c'est l'Entei. Et je répète qu'on sait que Barbe Blanche peut "détruire le monde" selon Sengoku, chose qu'on ne peut pas accorder à Barbe Noire juste parce qu'il a montré des coups comparables à ceux de Barbe Blanche (cf la distinction entre Ace et Sabo, qui ont le Firefist snas qu'on donne l'Entei à Sabo). Tu trouves que l'éveil ne fait pas de différence alors que ça augmente nécessairement la force de frappe puisque l'environnement lui même devient un allié, c'est pour ça que je t'avais donné l'exemple des tsunamis (que vraisemblablement Barbe Noire ne pouvait pas faire à l'époque si il faut l'éveil), et c'est peut être pour ça que Barbe Blanche avait le pouvoir de "détruire le monde".

C'est là le problème de ce débat! Qu'est-ce que le fait de ne pas pouvoir détruire le monde change???

Moi je ne te parle pas de techniques pouvant détruire le monde! Teach n'en a pas besoin en face à face! Je te dis que BN a la même force de frappe que BB! Une force frappe, c'est une attaque lancée contre un adversaire! Ce n'est pas de savoir si BN est capable de créer un séisme qui anéantirait le monde (or, il peut le faire! Il avait commencé à le faire à MF avant de se rendre compte qu'il ne maîtrise pas assez le pouvoir qu'il déchaîne et qu'il risque de produire plus de dégâts qu'il le souhaite!)

 

Je le mets en gras cette fois en espérant que tu comprennes bien ce que j'affirme: BB dans sa colère contre Akainu, voulant se le farcir, l'anéantir, le détruire, l'exterminer, a utilisé une attaque: L'attaque sismique qui fend l'air!! Et vu l'état de colère de BB, ses enfants qui soulignent le fait qu'il faut se tirer car "père est en colère", Cette attaque-là est la plus puissante que BB possède dans son répertoire! Et je ne te parle de pouvoir détruire le monde ou de sa technique avec laquelle il attrape l'air et tire dessus comme un voile! Non, ça ce sont des attaques groupées qui peut être utilisées pour couler une île! Je te parle de ce que BB a de plus puissant contre un adversaire solo en face à face! Et justement, Teach possède exactement la même puissance et donc la même puissance de frappe!!

 

Cette attaque, c'est celle qui envoie Akainu au fond du trou sans qu'il puisse se rattraper! Ainsi, au final, ce que je veux vous faire accepter depuis le début et que je n'arrive pas à comprendre que vous minimisiez cela en parlant d'autres capacités que Teach ne possède pas encore, c'est que Si Teach frappe Akainu avec le Gura Gura no Mi, cela produira exactement le même effet que si c'était BB lui-même qui l'avait frappé: Les dégâts seront absolument et exactement le même!

Je le répète encore car c'est très important qu'on se comprenne histoire de ne plus revenir là-dessus: Si Teach frappe Akainu avec le Gura Gura no Mi, cela produira exactement le même effet que si c'était BB lui-même qui l'avait frappé!!!

 

Enfin bref, si on résume, Akainu peut :

Tu poses des questions dont les réponses sont dans le passage auquel tu es sensé répondre ! Akainu peut "ne pas se prendre de dégâts avec des attaques qui auraient du en faire (cf les exemples d'une possible "esquive" face à Marco & Vista et Jinbei (?)) et ses propres coups peuvent se clasher et faire des égalités (cf les images de confrontation entre les coups d'Aka Inu et Barbe Blanche)."

Quant à la manière dont Akainu "esquive" les coups de Marco & Vista puis Jinbei, on peut citer le cas de Katakuri qui n'est même pas un logia (donc corps touchable même sans haki ou Yami Yami) et qui esquive le coup de Jinbei visuellement de la même manière que l'avait fait Akainu (sauf que Akainu a surement fait un trou dans son corps, tout simplement). Akainu peut faire un trou dans son corps là ou Barbe Noire va le toucher.

[....]

- Ne pas se prendre de dégâts face à des coups qui sont supposés en faire (cf coups de Marco & Vista, coup de Jinbei) = est-ce qu'il fait un trou dans son corps en prévoyant l'attaque ?

Et bien, je lui souhaite bonne chance pour faire ça une fois privé de son pouvoir!

 

- Lancer lui même une attaque pendant l'attraction pour contrer le coup sismique (cf clash entre Akainu et Barbe Blanche), et encore ça c'est si Barbe Noire stop son attraction (sinon chacun se prend un coup).

Là par exemple, tu reprends un élément dont j'ai parlé dans mon tout premier poste et que je n'ai pas cessé de mentionner dans mes autres postes notamment pour expliquer pourquoi je voyais Teach sans Gura perdre face à Akainu!

Non justement, chacun ne se prend pas un coup! Avant d'obtenir le Gura, Teach ne pouvait pas utiliser le Yami sur ses deux mains! Ainsi, pendant qu'il utilise l'attraction, de son autre bras, il ne pouvait pas bloquer une attaque! Mais là c'est différent! Teach (comme tu peux le voir sur l'image de l'affiche), peut utiliser le Yami sur son bras gauche et le Gura sur son bras droit! Ainsi, si Akainu l'attaque pendant qu'il se fait attirer, Teach peut bloquer l'attaque de son adversaire avec le Gura, l'attraper, lui ôter ses pouvoirs et le frapper à nouveau avec le Gura!

Et ça, vois-tu (tu peux vérifier), je le dis dans mon poste-de-vote!

 

Et je le répète, l'élément le plus important parce qu'il n'est pas spéculatif, c'est que Akainu peut clasher ses propres coups avec ceux de Barbe Blanche (utilisant le Gura Gura) donc avec ceux de Barbe Noire (utilisant le Gura Gura). Qu'est-ce qui empêche de Akainu de produire une attaque pendant qu'il est attiré par Barbe Noire ? Strictement rien, comme l'avait déjà prouvé Ace.

On pourrait ajouter que pour contrer le pouvoir d'attraction, il doit être possible de déstabiliser Barbe Noire par exemple en transformant le sol à ses pieds en magma ou plus généralement en lui faisant perdre l'équilibre.

[....]

- Déstabiliser Barbe Noire en modifiant la constitution de l'environnement si c'est ce que permet son éveil (cf ce que font Doflamingo et Crocodile (?)) donc annuler l'attraction.

Mais pour le faire, ne faut-il pas être en contact avec cet environnement? A chaque fois que Teach a utilisé son vortex (c'est le nom de sa technique d'attraction), l'utilisateur vole dans les airs vers lui!

Et si Akainu est capable d'une telle chose (transformer le sol en lave), pourquoi à MF ne le fait-il pas? Pour déstabiliser (et même engloutir dans un océan de lave) BB? Pour arrêter Jinbe qui court vers l'Océan?

Bref, pourquoi ne l'a-t-il pas fait à MF?? Jamais, à aucun moment?

 

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Edit:

Concernant le fait de savoir si Teach peut encaisser les attaques d'Akainu, je vous pose une question: Pensez-vous que le corps de Curiel soit plus résistant que celui de Teach sans Yami? Les membres de l'équipage de BB affirment que le corps de Teach n'est pas comme les autres et qu'il est spécial! Bien qu'on ne sache pas ce que cela implique vraiment, on peut raisonnablement penser que le corps de Teach est capable d'encaisser les dégâts mieux que Curiel et ce même sans le Yami (en effet, Teach avait le niveau sans Yami pour devenir Commandant! Et je ne doute pas que sans fdd il soit plus fort que Curiel)! Pourtant, voyez les dégâts qu'il prend lorsqu'il perd face à Akainu:

 

320260579208.jpg

 

Il est brûlé, et non calcifié ou écrabouillé! Et on voit Akainu et son magma au-dessus de lui avec la rage au ventre!

En comparaison:

 

968663441208.jpg 827559441209.jpg

 

L'attaque d'Ace brûle Teach, mais les ténèbres ont tôt fait d'absorber les flammes et les dégâts!

Il est vrai qu'il se tortille genre ça fait super mal!

Mais:

 

3375484412013.jpg

 

Sur cette planche, Teach surmonte la douleur et la chaleur de l'attaque d'Ace, le temps de contre-attaquer! On voit aussi qu'il se reprend rapidement dès que Ace prépare son attaque cross fire!

 

Et un autre détail qui me turlupine:

 

4301534412014.jpg

 

Ici, le cross fire touche Teach en pleine poitrine et provoque même une superbe explosion qui n'a rien à envier aux attaques d'Akainu! Mais entre tout ça, Teach sourit!

Cela m'a toujours paru assez bizarre! Une erreur de Oda ou une spécificité du Yami?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec l'antidote, il n'a fallu que quelques instants à Barbe Noire & co pour se remettre du poison de Magellan, hors le cas de Luffy était bien pire. Aka Inu peut transpercer Ace ou encore détruire une partie du crâne de Barbe Blanche, et son magma peut s'étendre sur de grandes zones si bien que Teach pourrait tout à fait se retrouvé recouvert de magma -suffit de mettre Akainu faisant cette attaque ou celle là à la place de l'hydra de Magellan dans la confrontation Barbe Noire / Magellan-. Ou même à la place de celle de Sengoku à MarineFord (comme quoi sa défaite éclair face à Magellan l'a pas rendu plus vigilant). Donc je ne vois pas vraiment en quoi l'attaque de Magellan que se prend Teach pose plus de problème à une régénération que celles de Akainu, encore si ça avait été le Venom Demon j'aurais comprit, mais là c'est l'un de ses poisons de base.

 

@ Mahoumaru

Moi je ne te parle pas de techniques pouvant détruire le monde! Teach n'en a pas besoin en face à face! Je te dis que BN a la même force de frappe que BB! Une force frappe, c'est une attaque lancée contre un adversaire!

Si un pays a 1 missile et qu'un autre pays a 2 missiles (les même), le deuxième pays a une plus grande force de frappe. Quant bien même chaque missile fait autant de dégât, quand bien même chaque missile tue aussi bien les individus. Pouvoir transmettre le pouvoir du Gura Gura à l'environnement, ça augmente la force de frappe, que ça face plus de dégât à un individu spécifique ou non. Et ça donne plus de versatilité également.

Quant au coup de poing fendant l'air qui serait l'offensive la plus puissante que Barbe Blanche a dans son répertoire, dans le sens ou ce serait celle qui aurait fait le plus de dégât à Akainu, encore une fois je ne vois pas comment tu peux dire ça. Barbe Blanche est capable d'utiliser le fruit sismique avec ses deux mains, donc tu ne penses pas qu'une double attaque serait plus puissante ? J'ajouterais que Sengoku lui même pense que la perte d'une moitié de son crâne à du faire perdre de la puissance à Barbe Blanche (même si ce n'est pas autant qu'il le pensait).

 

Si Teach frappe Akainu avec le Gura Gura no Mi, cela produira exactement le même effet que si c'était BB lui-même qui l'avait frappé: Les dégâts seront absolument et exactement le même!

Et j'ai jamais dis que le coup de Barbe Noire serait moins puissant que celui que donne Barbe Blanche à Akainu. Ceci dit, j'ai du mal à voir comment, avec ta vision des choses, on pourrait considérer Barbe Blanche plus puissant que Barbe Noire (avec les 2FDD). A moins que tu penses que Barbe Blanche (à MarineFord) < Barbe Noire (avec 2 FDD) ?

 

Avant d'obtenir le Gura, Teach ne pouvait pas utiliser le Yami sur ses deux mains! Ainsi, pendant qu'il utilise l'attraction, de son autre bras, il ne pouvait pas bloquer une attaque! Mais là c'est différent! Teach (comme tu peux le voir sur l'image de l'affiche), peut utiliser le Yami sur son bras gauche et le Gura sur son bras droit! Ainsi, si Akainu l'attaque pendant qu'il se fait attirer, Teach peut bloquer l'attaque de son adversaire avec le Gura, l'attraper, lui ôter ses pouvoirs et le frapper à nouveau avec le Gura!

Son autre bras n'était pas mort avec d'avoir le Gura Gura. C'était un bras fonctionnel, disposant d'une force colossale (capable de pratiquement "briser le coup" d'Ace). C'était un bras qui pouvait déjà parer des attaques comme n'importe quel bras. Ou au moins essayer. Maintenant, Teach peut utiliser le Gura Gura pour faire un clash avec le coup adverse, c'est mieux puisque ça permet de contrer plus largement. Mais ça veut pas dire qu'auparavant Teach aurait été incapable d'utiliser son bras alors que les lances de flammes de Ace ne sont pas intangibles tout comme l'arme de Barbe Blanche.

 

Mais pour le faire, ne faut-il pas être en contact avec cet environnement? A chaque fois que Teach a utilisé son vortex (c'est le nom de sa technique d'attraction), l'utilisateur vole dans les airs vers lui!

Les logia peuvent se détacher donc rien n'empêche Akainu de toucher le sol avec une main pendant qu'il est en vol, surtout quant l'une de ses attaques signatures est une énorme main.

 

Et si Akainu est capable d'une telle chose (transformer le sol en lave), pourquoi à MF ne le fait-il pas? Pour déstabiliser (et même engloutir dans un océan de lave) BB? Pour arrêter Jinbe qui court vers l'Océan?

Akainu veut protéger MarineFord, Oda insiste même dessus. Quant à arrêter Jinbei qui court vers l'océan, il se trouve que Aokiji avait déjà congelé l'eau (maintenant que j'y pense, Oda pourrait s'amuser à dire que cette aptitude est de l'éveil vu que Aokiji se met dans la même position que Doflamingo).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Barbe Blanche est capable d'utiliser le fruit sismique avec ses deux mains, donc tu ne penses pas qu'une double attaque serait plus puissante ?

Et sur la page où l'on voit BB utiliser ses deux mains, produit-il une onde de choc de la même manière qu'avec une main?

Néanmoins, je ne vais pas te contredire car on peut raisonnablement penser qu'il peut lâcher sa lance et envoyer une onde sismique comme il le fait avec une main (même si on ne l'a jamais vu faire  même lorsqu'il son attaque à une main est repoussée par les Amiraux)!

 

Bref, comme je l'ai dit, ce n'est pas le débat! Donc tu es d'accord que le coup de Barbe Noire est aussi puissant que celui que donne Barbe Blanche à Akainu? Ok, donc c'est bon! Après, chacun tire les conclusions qu'il veut sur BN avec ses 2fdd par rapport à BB MF! Ca, c'est un autre débat (mais pour répondre à ta question, franchement, je n'en sais rien! Le BB de MF était vraiment considérablement affaibli! Et si Teach se tient face à lui avec le Gura et le Yami, je crois pour ma part que BB pourrait avoir du mal! En tout cas, bien plus qu'il en a eu face à Akainu! Mais comme je l'ai dit, c'est un autre débat)!

 

Son autre bras n'était pas mort avec d'avoir le Gura Gura. C'était un bras fonctionnel, disposant d'une force colossale (capable de pratiquement "briser le coup" d'Ace). C'était un bras qui pouvait déjà parer des attaques comme n'importe quel bras. Ou au moins essayer. Maintenant, Teach peut utiliser le Gura Gura pour faire un clash avec le coup adverse, c'est mieux puisque ça permet de contrer plus largement. Mais ça veut pas dire qu'auparavant Teach aurait été incapable d'utiliser son bras alors que les lances de flammes de Ace ne sont pas intangibles tout comme l'arme de Barbe Blanche.

Je n'ai jamais dit que ce bras-là était inutile!! S'il avait paré les lances d'Ace, il se serait brûlé! S'il avait cherché à parer le coup de BB, il se serait fait trancher le bras! S'il avait paré un coup d'Akainu avec ce bras-là sans protection, il se serait brûlé!

Ainsi, grâce au Gura Gura no Mi, il peut parer les attaques avec ce bras-là sans risquer de le perdre!

 

Les logia peuvent se détacher donc rien n'empêche Akainu de toucher le sol avec une main pendant qu'il est en vol, surtout quant l'une de ses attaques signatures est une énorme main.

Quant tu dis que les logias peuvent se "détacher", c'est faux hein! Revois bien la planche que tu postes! Smoker ne s'est pas détaché comme tu dis, il s'est étiré!

Ils peuvent se faire couper, mais doivent se recoller pour pouvoir maintenir le contrôle de leur corps! Ainsi, ils ne peuvent pas de leur propre chef décider de se détacher comme tu le suggères!

 

Tu dis que si Akainu n'a pas transformé le sol en lave à MF, c'est parce qu'il voulait protéger le QG? Soit, mais pourquoi ne l'a-t-il pas fait de façon localisé? Juste sous les pieds de BB, ou juste sous les pieds des Commandants?

 

Quant à cette histoire sol pour déstabiliser Teach, Akainu peut en effet étendre son bras, ou son pied pour toucher le sol et changer cela en magma (outre le fait que je ne crois guère à cette utilisation)! Imaginons alors que Teach voit le sol commencer à se transformer en lave, qu'il annule l'attraction et qu'il active Black Hole! Akainu, il fait quoi ensuite? Admettons qu'il parvienne alors à stopper l'élan que l'attraction lui avait conféré! Il se retrouve alors aspiré dans les ténèbres de Teach! Ne pouvant vraisemblablement pas voler, il est donc pris au piège et doit absolument frapper Teach pour qu'il annule son pouvoir!

 

Donc là, Akainu fait quoi? S'il reste à distance et décide d'envoyer des poings de Magma, Teach n'aura qu'à bloquer avec le Gura Gura no Mi et l'Amiral continuera de se faire happer par les ténèbres! Sa seule chance est donc de venir au contact comme BB l'avait fait à MF et de chercher à surprendre Teach! Sauf que s'il se rapproche, Teach pourra utiliser Vortex et l'attirer (et vu la vitesse d'attraction, je ne vois pas comment Akainu pourrait réussir à utiliser son éveil pour déstabiliser BN)! Et dès qu'il mettra la main sur lui, Akainu se retrouvera sans son pouvoir et là, il va se manger un coup sismique de la même puissance que celle de BB!

 

P.S.: Il y a quand même beaucoup de spéculations sur l'éveil des logias et donc de celui d'Akainu alors qu'on ne sait pas! Sur PH, le sol tout entier ne s'est pas transformé en pierre! On a juste des rivières de lave et un changement de climat! Mais cela peut très bien s'expliquer par le simple déchaînement du pouvoir d'Akainu! Ace par exemple, comme Curarpikt avait jadis attiré mon attention, a été capable d'empêcher qu'il neige à Drum (je crois que c'est le nom du bled de Chopper, non) juste parce qu'il était là! Mais Ace avait-il pour autant l'éveil? Je crois que si on offre l'éveil à Akainu pour ce que son combat face à Aokiji a donné sur PH, alors on doit aussi reconsidérer le cas d'Ace, ne croyez-vous pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

@Mahoumaru

 

Et si Akainu est capable d'une telle chose (transformer le sol en lave), pourquoi à MF ne le fait-il pas? Pour déstabiliser (et même engloutir dans un océan de lave) BB? Pour arrêter Jinbe qui court vers l'Océan?

Bref, pourquoi ne l'a-t-il pas fait à MF?? Jamais, à aucun moment?

 

Il ne faut pas oublier que Marineford était une mêlée générale avec énormément de personnages mis en scène. Oda ne pouvait pas développer en détail les pouvoirs de chaque personnage important de la guerre. D’ailleurs, il le dit lui-même qu’il ne pouvait pas tout dessiner pendant cet arc en déclarant que s’il avait dessiné tout ce qu’il avait en tête pendant l’arc Marineford alors il aurait fallu au moins 50 pages par chapitre.

 

"If I drew everything in my mind in Marineford arc, at least 50 pages would be necessary for each chapter." ONE PIECE Pia (2009)

Source

 

Du coup, on peut très bien envisager que de nombreux personnages n’aient pas tout montré pendant cet arc même ceux qui ont été le plus mis en avant comme Akainu, Barbe Blanche et Marco par exemple.

 

En outre, l’auteur ne comptait surement pas nous montrer grand-chose sur l’éveil des FDD et le Haki de manière générale pour introduire ces notions étapes par étapes pendant la seconde partie de son manga et on l’a bien vu. Par exemple, on n’a pas vraiment vu d’éveil explicite (ou très peu) pendant la guerre de Marineford alors qu’on était en présence de nombreux top mondiaux. En prenant l’exemple d’Akainu et d’Aokiji, ils ne se sont pas battus au point de changer l’environnement et le climat de l’île de Marineford comme ils ont pu le faire à Punk Hazard alors qu’il n’y a aucun doute quant au fait qu’ils étaient capables d’une telle chose à l’époque de Marineford.

 

Plus flagrant encore, le Koka n’a jamais été montré pendant la guerre alors qu’il y avait un nombre incalculable d’utilisateurs de Haki de l’armement. Ce simple fait est une incohérence mais une incohérence qui pourrait s’expliquer par le fait qu’Oda n’avait pas encore pensé au noircissement du Haki de l’armement à l’époque de Marineford :

 

Je pense aussi qu’il (Oda) a pensé au Koka après l’ellipse. Il me semble qu’il voulait juste garder le Haki invisible mais, peut-être par souci de clarté, il a introduit le Koka. Il l'a peut-être fait pour le lecteur pour que le Haki soit beaucoup plus explicite. Imaginons par exemple que Luffy affronte un personnage (qui n’a pas de Logia) comme Doflamingo par exemple, on se serait demandé à chaque coup si le chapeau de paille utilise le Haki ou pas. Par exemple, contre le Pacifista, Luffy utilise le HDA mais sans Sentomaru est-ce que on aurait su, nous lecteur, que le Chapeau de paille utilise le Haki.

 

Je pense que le Koka a été introduit pour éviter ce genre de scène où un personnage extérieur serait obligé de nous signaler l’utilisation du Haki à chaque fois.

 

Enfin, je pense que l’auteur l’a fait aussi pour Luffy afin qu’il puisse utiliser toutes les techniques comme Red-Hawk, Hawk-Rifle, Hawk-Gatling rendu possible grâce aux propriétés particulières du Koka. Je pense que la progression de Luffy aurait été moins visible avec le Haki invisible.

 

Bref, tout cela pour dire que ce n’est pas parce qu’on a pas vu Akainu, Aokiji ou d’autres modifier l’environnement avec leur FDD à Marineford qu’ils ne sont pas capables de le faire  ;)

 


 

En ce qui concerne le combat du jour, de nombreuses choses ont été dites donc ce serait une perte de temps de refaire un long post pour parler en détail de Barbe Noire et Akainu.

 

De mon côté, je pense que Teach était loin d’être à son apogée à la fin de l’arc Marineford et, de manière générale, il me semblait inférieur aux amiraux à cette période même si les écarts ne sont pas forcément très grands. De nombreux arguments ont été donné pour justifier le niveau de Teach donc je ne vais pas revenir dessus en détail. En revanche, les points suivants sont les plus importants selon moi :

 

- Ace réussi à résister à Teach Yami malgré le fait que Teach domine le combat.

- Teach peut être négligent voire arrogant. De ce fait, il peut se prendre des coups dangereux voire mortels assez facilement (on a pu le voir face à Magellan et face à Barbe Blanche).

- Si Teach se prend une attaque puissante, il peut absorber une partie des dégâts avec son FDD mais il y a un temps non négligeable où il se tord de douleur ce qui laissera des ouvertures à Akainu qui en profitera pour attaquer de nouveau.

- A Marineford, selon moi, il fait une moins bonne prestation qu’Akainu face à Barbe Blanche alors que le Barbe Blanche qui affronte Barbe Noire est bien plus diminué que le Barbe Blanche qui affornte Akainu

- Teach n’a pas encore une maitrise complète du Gura Gura no mi et il évitera d’utiliser des attaques trop puissantes car il risquerait d’être pris dans sa propre attaque. Par exemple, à Marineford, Burgess lui dit qu’il risque de détruire le sol sur le lequel il se tient s’il ne fait pas attention (« Oi, Captain!! If you're not careful, you're going to destroy the ground we're standing on as well!!! », Cnet128)

- Les pirates de Barbe Noire ont préféré fuir face à Akainu et quelques marines sachant qu’il aurait été beaucoup mieux pour eux de prendre un navire de la marine pour aller dans le Nouveau monde plutôt que de continuer à naviguer avec leur radeau. D’ailleurs, Shiliew déclarera que c’est complétement fou d’essayer d’aller dans le Nouveau monde avec un radeau. Bon, après, Teach ne voulait peut-être pas se lancer dans un combat difficile contre Akainu et on ne peut pas se baser sur cette fuite uniquement pour émettre un rapport de force certain entre Akainu et Teach mais cela donne quand même une petite indication.

 

Malgré tous ces arguments, il faut quand même observer que Teach avait un bon niveau même sans FDD. Par exemple, à une certaine période, il avait réussi à blesser un bon combattant comme Shanks sans le prendre en traitre ou par surprise ce qui fait que Shanks, à l’époque de Marineford, se méfiait de lui.

 

De plus, le fait que Ace mentionne Teach pour devenir le commandant de la deuxième division semble indiquer que Teach avait le niveau requis pour devenir commandant. Après, tous les commandants n’ont pas le même niveau c’est sûr. Par exemple, Atomos et Curiel ne sont surement pas aussi puissants que Marco mais ils restent parmi les membres les plus puissants de l’équipage de Barbe Blanche. Bref, cet échange entre Ace et Teach sur le commandement de la seconde division est un élément de plus qui indique que Teach avait un niveau plus que correct à l’époque où il n’avait pas de FDD.

 

Enfin, il ne faut pas oublier son combat contre Sengoku puis Garp même si ce combat était très court. C’est un peu comme lorsqu’Akainu affronte tous les commandants, on ne peut pas conclure grand-chose de ces affrontements non montrés et très courts même si Teach ne semble pas avoir été mis en grande difficulté sur cet échange court avec Sengoku rejoint par Garp.

 

Pour finir, je pense qu’il faut aussi s’intéresser au parallèle entre Teach et Luffy tout au long du manga. Teach a toujours été montré comme quelqu’un qui progresse et qui se renforce au fur et à mesure que le manga avance. Il commence sans FDD puis il obtient le Yami Yami no mi et défait un capitaine de division de Barbe Blanche (Ace). Ensuite, il renforce son équipage en allant à Impel Down puis il obtient le Gura Gura no mi à Marineford (il se renforce). Un an après, son équipage arrive à vaincre Marco et le reste des pirates de Barbe Blanche. Enfin, très récemment, Aokiji l’a rejoint. On peut légitimement penser que Teach personnellement et son équipage continuent de se renforcer à l'heure actuelle (avec la chasse aux FDD par exemple) puis on peut se demander quelle sera la prochaine étape pour Barbe Noire : Vaincre un Yonkou ? Vaincre un Yonkou et son équipage ?

 

Bref, tout cela pour dire que je pense que Teach n’a pas fini de progresser et qu’il sera à son apogée à la fin du manga ou un peu avant.

 

Pour la simulation : victoire assurée mais quand même difficile de Akainu.

 

Bonne soirée.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Setna

 

La raison pour laquelle Teach s'est fait touché par le Bisento de BB n'est pas que ce dernier est trop rapide, ou que ses mouvements sont imprévisibles/difficile de voir à travers mais simplement car il se surestime, il a trop confiance en lui et il est trop insouciant comme explicité par BB lui même : "Overconfidence and carelessness, those are your weakenesses".

 

Comme tu l'as dit, on a eu à peu près le même scénario que face aux premiers assauts d'Ace, le Hydra de Magellant (sauf que le poison, ça n'épargne pas), le G2 de Luffy, etc.

 

D'autre part, un BN plus sérieux peut facilement voir à travers les attaques de Ace, par exemple son épée de feu (il était très confiant lors qu'Ace l'utilise contrairement aux précédents assauts comme mentionné dans le post de Mahoumaru), Garp&Sengoku n'arrivent pas à le toucher directement (probablement car il dispose du Yami et qu'il les contre à temps), même à deux contre un. Ce qui prouve que c'est très difficile, voir quasi impossible, de le toucher directement avant qu'il ne puisse activer le fruit des ténèbres même en étant un amiral.

 

Du coup qu'Akainu puisse toucher et blesser BN à volonté je n'en serais pas aussi sûr que toi. Peut être au départ, mais s'il ne lui inflige pas un coup fatal à ce moment là (ce qui est hautement improbable, faut voir que Jinbei survit et est encore apte à combattre) où BN se surestime, est insouciant et se prend des attaques bêtement, alors soit mais après s'il survit ce dernier deviendra beaucoup plus sérieux et de surcroît ses compétences et sa vitesse de réaction de base sont largement suffisantes pour contrer à temps un amiral (cf: Garp&Sengoku).

 

Autrement dit, Akainu ne pourra rien faire quelque offensivement, toutes ses attaques, peu importe leur puissance, se feront aspirer par le Yami (du moment que Garp&Sengoku ne peuvent rien faire contre un Teach sérieux qui ne se prend pas des attaques bêtement alors qu'il peut les repousser), et défensivement il devra tout subir et là je doute fortement qu'il puisse survivre très longtemps sans son fruit surtout qu'il le perdra définitivement au bout d'un moment tout comme Ace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Natsu

Pour ce qui est de la première partie de ton poste, je veux bien te croire! Mais rien non plus ne permet d'affirmer de façon catégorique qu'ils peuvent le faire, non?

 

P.S.: Il y a quand même beaucoup de spéculations sur l'éveil des logias et donc de celui d'Akainu alors qu'on ne sait pas! Sur PH, le sol tout entier ne s'est pas transformé en pierre! On a juste des rivières de lave et un changement de climat! Mais cela peut très bien s'expliquer par le simple déchaînement du pouvoir d'Akainu! Ace par exemple, comme Curarpikt avait jadis attiré mon attention, a été capable d'empêcher qu'il neige à Drum (je crois que c'est le nom du bled de Chopper, non) juste parce qu'il était là! Mais Ace avait-il pour autant l'éveil? Je crois que si on offre l'éveil à Akainu pour ce que son combat face à Aokiji a donné sur PH, alors on doit aussi reconsidérer le cas d'Ace, ne croyez-vous pas?

 

Que Oda n'y est pas pensé n'est pas une excuse! Même si on n'a pas vu par exemple le Kokka lors de la guerre, on sait qu'il y a eu utilisation de HdA et à chaque occasion qu'un personnage avait de l'utiliser, il ne s'en est pas privé! Je trouve donc assez curieux (d'un point de vue purement focalisé sur l'univers du manga, sans considérer ce que Oda a pu ou n'a pas pu créer après) que si Akainu possédait un tel atout, il ne s'en soit pas servi!

 

Ainsi, je pense que dire que ce n’est pas parce qu’on a pas vu Akainu, Aokiji ou d’autres modifier l’environnement avec leur FDD à Marineford qu’ils ne sont pas capables de le faire, tout en sachant bien que ce n'est pas parce que Oda a pu ne pas y penser, que Akainu, Aokiji ou d’autres ont le pouvoir de modifier l'environnement dans le cadre d'un éveil est également vrai, doit suffire à relativiser l'argument et à le ranger dans la catégorie des spéculations, ne croyez-vous pas?

 

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Plusieurs des arguments que tu soulèves au début de ta deuxième partie de réponses ont déjà été débattus et donc, je commence à me dire que ça ne sert à rien que je revienne là-dessus car il semble que chacun a sa position et n'en démord pas!

 

Je ne parlerai que d'une chose: l'évolution des personnages! Tu commences ton argumentaire par ça et je crois que, comme toi, pour beaucoup, ce simple élément (le fait que BN n'était pas à son apogée) suffit à dire que BN ne l'emporte pas face à Akainu puisqu'il doit évoluer encore!

Sauf que c'est également affirmer qu'Akainu à MF était à son apogée! Ce qui n'est pas vrai! Oda a-t-il dit que Akainu avait atteint le summum de sa puissance? Je ne crois pas!

Akainu est vraisemblablement le second antagoniste de Luffy! Il est celui qui a tué Ace et sa justice absolue est franchement discutable! Et vous pensez qu'Akainu n'évoluera pas d'ici la fin du manga et qu'à MF il était au sommet de sa puissance?

 

Tu parles de l'évolution de Teach par rapport à celui du héros! Tu dis: Teach a toujours été montré comme quelqu’un qui progresse et qui se renforce au fur et à mesure que le manga avance. Il commence sans FDD puis il obtient le Yami Yami no mi et défait un capitaine de division de Barbe Blanche (Ace). Ensuite, il renforce son équipage en allant à Impel Down puis il obtient le Gura Gura no mi à Marineford (il se renforce), à ce moment précis, pourquoi ne considères-tu pas que Teach, après l'acquisition du Yami, et le fait qu'il parvienne à défaire Ace, se trouve à un niveau équivalent à celui de Marco (en supposant que Marco soit plus fort que Ace ce qui est fort possible) ou de Joz? D'ailleurs, BB, avant de mourir, se désole de devoir laisser à ses enfants le rôle de combattre ce "terrible idiot"! Il considère donc Teach comme étant un terrible adversaire pour ses enfants et s'excuse de ne pas pouvoir s'occuper de lui lui-même! Or, ce même BB connaît parfaitement le niveau de Marco, son second! Mais malgré tout, il s'excuse de leur laisser un tel adversaire à combattre! Ne penses-tu pas qu'à ce stade, Teach était au-dessus du niveau de Commandant et qu'il jouait dans la même cour que Marco?

 

Ensuite, il renforce son équipage et débarque à MF! Là, il s'empare du Gura Gura no Mi! Je ne sais pas ce que tu penses de la différence de niveau entre Marco et Akainu, mais ne crois-tu pas que dès cet instant, Teach a acquis la puissance nécessaire pour se dresser face aux Amiraux, même sans la maîtrise?

Ainsi, Teach, ayant maîtrisé le Gura Gura no Mi, aura acquis la puissance d'un Empereur!

 

Les échellons sont donc: Commandant moyen -> Top commandant (avec Yami) -> Top combattant: niveau Akainu et BB MF (avec Yami et Gura non maîtrisé) -> Empereur: niveau BM, Shanks, BB jeune (avec Yami et Gura maîtrisé)!

Et si on l'imagine développant en plus son Haki (HdA ou HdO), il arrive alors fin manga à un niveau que l'on peut supposer équivalent à celui de Kaido (en supposant que Kaido actuel est légèrement supérieur à BB jeune)!

 

-Comme je l'ai dit, Gura non maîtrisé, il s'agit des attaques dévastatrices capables de couler des îles! Le poing sismique lui, il peut l'utiliser!

Ainsi, le Gura maîtrisé, c'est Teach capable de faire exactement tout ce que BB faisait avec ce pouvoir (poing sismique compris évidemment)!-

 

Que penses-tu de cette possibilité-là, te semble-t-elle impossible?

 

Edit: Le Yami est un pouvoir extrêmement dangereux pour peu qu'on soit un utilisateur de fdd! Et même quand on ne l'est pas! Avec seulement le Yami, je crois que Teach était déjà très dangereux pour un Amiral et que dans un combat, cela se jouerait à la maîtrise du Haki et sur quelques autres domaines comme la résistance naturelle et la puissance de frappe! Mais Teach ayant acquis le Gura qui lui confère une puissance de frappe digne d'un Empereur, il est encore plus dangereux et personnellement, je ne doute pas que face à un Amiral, quelqu'il soit, que ce soit Akainu, Aokiji ou Kizaru, BN soit légèrement avantagé par le Yami qui est un pouvoir que l'on peut difficilement contrer! Il est le contre parfait à tous les utilisateurs de fdd: paramécias, logias, zoans et nécessite contre lui l'usage d'autres atouts que la puissance d'un fdd pour l'emporter (ce que je crois que les Amiraux pouvaient enjamber difficilement, mais asurément! Mais avec l'obtention du Yami, je crois que c'est Teach qui peut désormais enjamber difficilement mais assurément, ce qui le séparait de la victoire face à un Amiral lorsqu'il ne possédait que le Yami)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Mahoumaru

Je n'ai jamais dit que ce bras-là était inutile!! S'il avait paré les lances d'Ace, il se serait brûlé! S'il avait cherché à parer le coup de BB, il se serait fait trancher le bras! S'il avait paré un coup d'Akainu avec ce bras-là sans protection, il se serait brûlé!

Donc selon toi c'était volontaire. BN aurait pu utiliser son bras pour contrer ces attaques, mais ne l'a pas fait. Et ben pas pour moi : BN s'est fait surprendre les deux fois, la première fois alors qu'il préparait son coup de poing face à Ace, la deuxième fois alors qu'il se vantait de ses aptitudes face à Barbe Blanche. Son bras aurait pu être indestructible qu'il ne l'aurait pas placé en défense parce qu'il était prit à dépourvu.

 

Quant à cette histoire sol pour déstabiliser Teach, Akainu peut en effet étendre son bras, ou son pied pour toucher le sol et changer cela en magma (outre le fait que je ne crois guère à cette utilisation)! Imaginons alors que Teach voit le sol commencer à se transformer en lave, qu'il annule l'attraction et qu'il active Black Hole! Akainu, il fait quoi ensuite? Admettons qu'il parvienne alors à stopper l'élan que l'attraction lui avait conféré! Il se retrouve alors aspiré dans les ténèbres de Teach! Ne pouvant vraisemblablement pas voler, il est donc pris au piège et doit absolument frapper Teach pour qu'il annule son pouvoir!

Ben, je t'ai donné une image ou on voit Akainu se faire un bras de lave géant, idem ici on peut se demander si Akainu a étendu son bras (mais bon, c'est possible que ce soit la perspective qui est mauvaise, car sur l'image d'avant Akainu semble beaucoup plus proche d'Ace), d'ailleurs on voit Akainu s'étendre à ce moment. Donc j'imagine qu'il peut s'étendre pour activer l'éveil si vraiment il le veut.

Quant au fait d'être aspiré par Black Hole, il se trouve que les logia sont capables de planer au dessus du sol (chose également montrée par Smoker ou encore Sabo).

 

Et dès qu'il mettra la main sur lui, Akainu se retrouvera sans son pouvoir et là, il va se manger un coup sismique de la même puissance que celle de BB!

Note que ça a pas empêché Akainu de détruire la moitié du crâne de BB juste après s'être prit le coup. Ce qui n'est pas vraiment le type de dégât que Teach pourrait régénérer. Sachant qu'on parle de régénération comme quelque chose allant de soit pour Teach, mais en vérité il n'y a pas grand chose qui permette de l'affirmer, ce n'est jamais dit dans le manga ou dans les databook (que ce soit sur les profils de BN ou du Yami Yami).

 

Il y a quand même beaucoup de spéculations sur l'éveil des logias et donc de celui d'Akainu alors qu'on ne sait pas!

Oui il y en a, c'est pour ça que je dis dès le départ que pour moi l'éveil est courant chez les tous meilleurs personnages. En plus, Akainu est un personnage relativement âgé, il doit avoir poussé la maîtrise de son fruit à fond.

Maintenant, la spéculation doit être cadrée. Par exemple, pour le fonctionnement de l'éveil d'un logia, je me fonde sur ce que montre Doflamingo pour faire le parallèle avec Crocodile (qui est un logia, dit maîtriser parfaitement son fruit, et connait l'éveil) et conclure sur d'autres possibles utilisations (Aokiji qui congèle la mer en la touchant avec sa main). On peut également estimer que l'éveil commence au niveau de la main, que ce qui est touché se transforme à partir de là, et qu'éventuellement après ça part dans la direction voulue -donc si il y a une certaine distance avec l'adversaire, forcément va falloir transformer toute la distance-. Mais peut être que ça n'est pas obligatoire, peut être que n'importe quelle partie peut être transformée, peut être qu'il y a différent niveau d'éveil.

 

@ hb.11.23

Du coup qu'Akainu puisse toucher et blesser BN à volonté je n'en serais pas aussi sûr que toi.

Je n'ai pas dis ça. A haut niveau, pratiquement tous les pouvoirs sont punitifs, donc si on appuis sur les faiblesses de Teach énoncées par Barbe Blanche, on peut rapidement faire perdre Barbe Noire contre un paquet de monde. Cela dit je pense qu'on pourrait parfaitement comprendre quelqu'un qui mettrait Law gagnant face à Teach (même avec 2 FDD) en se basant sur cet argument, vu le fruit OS de Law. Et qu'on peut également comprendre qu'Akainu puisse finir le combat très rapidement si Barbe Noire manque de vigilance au début. Reste que ça n'est pas suffisant et que je ne dis pas du tout que c'est sur ça que se jouera le combat. Comme je l'ai expliqué dans mon post de base, pour moi ni Akainu ni Teach n'ont un avantage particulier en terme de capacités, donc évidemment ils pourraient se contrer l'un l'autre. Mais Akainu est le plus puissant des deux.

 

Autrement dit, Akainu ne pourra rien faire quelque offensivement, toutes ses attaques, peu importe leur puissance, se feront aspirer par le Yami (du moment que Garp&Sengoku ne peuvent rien faire contre un Teach sérieux qui ne se prend pas des attaques bêtement alors qu'il peut les repousser)

Rectification, Barbe Noire peut aspirer les attaques qu'il voit venir. Des fois il manque de vigilance. Des fois des attaques peuvent le surprendre. C'est pour ça que je parle de l'éveil par exemple. Ou encore de la capacité de Akainu lui même à ne pas se prendre de dégâts face à certaines attaques étant pourtant sensées en faire (le combo Marco & Vista, l'attaque de Jinbei (?)).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BN ne manque pas de vigilance par nature, il l'est uniquement quand il se surestime et quand il a trop confiance en lui comme expliqué par BB. En dehors de ça, c'est très délicat de le surprendre que ce soit à cause de ses connaissances (comment ne saurait-t-il pas pour l'éveil et ses divers effets) ou sa vivacité d'esprit.

 

D'autre part,si on se fie à ton explication, alors on aura deux scénarios possibles :

1) Premier scénario : BN qui annule toutes les attaques d'Akainu (et donc qui reçoit zéro dégâts) et Akainu qui reçoit le Gura de pleine poire avec ses capacités de base.

2) Second scéanrio : BN manque de vigilance et se fait toucher par le magma.

Le premier représentant 99% du combat et le second étant très occasionnel et de surcroît il n'est pas très important, sachant qu'Akainu ne pourra pas tanker un grand nombre d'attaques sismiques sans rendre l'âme.

 

Ensuite si le combat se prolonge, Akainu perdra définitivement son fruit et devra faire face à BN avec ses capacités de base et là il ne pourra strictement rien faire.

 

Concernant le rapport de force Akainu/BN MF, je m'abstiendrait de déclarer une supériorité "évidente" de l'amiral, comme si tout le monde était d'accord avec ça, vu qu'il y a de nombreux arguments qui vont dans le sens contraire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) Premier scénario : BN qui annule toutes les attaques d'Akainu (et donc qui reçoit zéro dégâts) et Akainu qui reçoit le Gura de pleine poire avec ses capacités de base.

2) Second scéanrio : BN manque de vigilance et se fait toucher par le magma.

Le Yami Yami n'annule pas les attaques. Il peut les absorber, et pour ça il faut qu'il sache ou il doit placer les ténèbres. D’où l’intérêt d'attaques rapides et / ou surprises, d'enchaînements, de contre-attaques, etc.

 

Ensuite si le combat se prolonge, Akainu perdra définitivement son fruit et devra faire face à BN avec ses capacités de base et là il ne pourra strictement rien faire.

Je ne vois pas pourquoi Akainu perdrait définitivement son fruit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ MahoumaruDonc selon toi c'était volontaire. BN aurait pu utiliser son bras pour contrer ces attaques, mais ne l'a pas fait. Et ben pas pour moi : BN s'est fait surprendre les deux fois, la première fois alors qu'il préparait son coup de poing face à Ace, la deuxième fois alors qu'il se vantait de ses aptitudes face à Barbe Blanche. Son bras aurait pu être indestructible qu'il ne l'aurait pas placé en défense parce qu'il était prit à dépourvu.

Ce que je te dis, c'est que même s'il l'avait voulu, il n'aurait pas pu car ces attaques-là étaient de toute façon trop puissantes!

Pour ce qui est de BB, oui, il s'est fait surprendre! Et je depuis le début des débats, je vous répète qu'il a sous-estimé un vieil homme sur le déclin à l'article de la mort! Il a cru que BB n'avait rien d'autre en réserve excepté son fdd! Une chose qu'il n'aurait pas fait face au père qu'il admirait et qu'il ne fera certainement pas contre Akainu!

D'ailleurs, je vous pose une question: Et si BB avait utilisé encore une attaque sismique à la place de sa lance? Aurait-il touché BN?

Sur l'action, on voit le bras de Teach comme si ce dernier avait cherché à bloquer encore une attaque sismique! Que ce serait-il passé si BB avait encore utilisé son fdd plutôt qu'une attaque physique n'impliquant pas son pouvoir?

 

Pour ce qui est du cas d'Ace, il voit venir l'attaque (on voit une petite étoile s'allumer à côté de sa tête sur la planche en question), mais décide de continuer son attaque! Un choix éclairé car, qu'aurait-il pu faire pour arrêter ces projectiles? Et comme tu l'as dit, il préparait déjà son attaque!

J'ai dit une fois à un des forumeurs que le fruit de BB est un fruit avant tout offensif! Et là il m'avait sortie des images de BB qui bloque le poing de magma d'Akainu, ainsi que la lance d'un géant, je crois! J'ai trouvé cela très bizarre à l'époque de sa part: le fruit de BB est un pouvoir offensif! Pour bloquer une attaque, il attaque!

Ainsi, muni du Gura Gura no Mi, Teach peut se défendre avec son attaque et n'a pas besoin de changer de posture pour se mettre en défensif! Ce qu'il ne pouvait pas faire avec son seul bras qui ne lui donnait que le choix soit entre continuer à attaquer ou se défendre de l'attaque adverse! Avec le Gura, il peut faire les deux!

 

Quant au fait d'être aspiré par Black Hole, il se trouve que les logia sont capables de planer au dessus du sol (chose également montrée par Smoker ou encore Sabo).

Ceci, vois-tu est vrai pour les logia dont l'élément possède une densité inférieure à celle de l'air! Ce qui leur permet alors de léviter! Et ça, je l'ai dit dans mon poste: le magma d'Akainu est trop lourd pour qu'il puisse flotter dans les airs!

Si tu ne me crois pas, regarde un peu tous les logias qui peuvent léviter! Si tu parviens à en trouver un seul ayant une densité supérieure à celle de l'air (qui est donc plus lourd que l'air et dont l'élément naturel, dans la nature, ne flotte pas dans les airs) mais qui parvient à voler, je t'accorderai ce point!

 

Note que ça a pas empêché Akainu de détruire la moitié du crâne de BB juste après s'être prit le coup.

Tu es sûr que c'est après avoir pris ce coup-là qu'il réplique? J'ai eu l'impression personnellement qu'après s'être mangé le poing sismique utilisé par Teach, Akainu tombe au fond du trou!

 

Ce qui n'est pas vraiment le type de dégât que Teach pourrait régénérer.

Ce n'est certainement pas un coup que Teach ne pourrait pas éviter! Et si Akainu reste assez proche pour que Teach continue de le toucher, je ne vois pas trop comment il va utiliser son magma pour lui enlever une partie de la tête!

D'ailleurs, on peut se demander qui de ce coup de poing et du cross fire d'Ace est le plus puissant! Oui, le premier enlève une partie du crâne de BB sans HdA! Sauf que BB sans HdA n'est pas connu pour être un homme très résistant (encore une fois, ne confondez pas résistance et endurance)! Le Croos Fire d'Ace provoque une immense explosion et je doute que ce coup-ci d'Akainu puisse provoquer le même type de dégâts!

Pourtant, en se le prenant, Teach sourit!

 

Oui il y en a, c'est pour ça que je dis dès le départ que pour moi l'éveil est courant chez les tous meilleurs personnages. En plus, Akainu est un personnage relativement âgé, il doit avoir poussé la maîtrise de son fruit à fond.

Maintenant, la spéculation doit être cadrée. Par exemple, pour le fonctionnement de l'éveil d'un logia, je me fonde sur ce que montre Doflamingo pour faire le parallèle avec Crocodile (qui est un logia, dit maîtriser parfaitement son fruit, et connait l'éveil) et conclure sur d'autres possibles utilisations (Aokiji qui congèle la mer en la touchant avec sa main). On peut également estimer que l'éveil commence au niveau de la main, que ce qui est touché se transforme à partir de là, et qu'éventuellement après ça part dans la direction voulue -donc si il y a une certaine distance avec l'adversaire, forcément va falloir transformer toute la distance-. Mais peut être que ça n'est pas obligatoire, peut être que n'importe quelle partie peut être transformée, peut être qu'il y a différent niveau d'éveil.

Aokiji congèle la mer en la touchant, mais n'est-ce pas la définition même de son surnom: un homme-congelant? Il faut vraiment qu'il soit éveillé pour pouvoir geler la mer et utiliser Ice Age?

Crocodile est éveillé? Ca, je ne le savais pas! Je suppose que c'est à cause de sa capacité à assécher les gens? Mais n'est-ce pas ce que fait un désert à tous les malheureux qui s'y perdent? Faut-il qu'il soit éveillé pour être capable de faire ça?

Encore une fois, Ace qui empêche la neige de tomber à Drum, était-il éveillé?

D'ailleurs, si tu fais un parallèle avec ce qu'a montré Doflamingo, et si tu considères qu'Aokiji est éveillé, alors normalement, ne devrait-il pas être capable de contrôler la glace qu'il a créé et donc l'océan qu'il a gelé à la guerre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Yami Yami n'annule pas les attaques. Il peut les absorber' date=' et pour ça il faut qu'il sache ou il doit placer les ténèbres. D’où l’intérêt d'attaques rapides et / ou surprises, d'enchaînements, de contre-attaques, etc.[/quote']

ça revient au même, or comme on l'a vu contre Ace, il peut créer de gros Tsunamis de ténèbres pouvant engloutir n'importe quelle attaque quelque soit sa nature. S'il se concentre sur la défense pure et simple, même un amiral ne fera que frapper dans le vide.

Quant aux attaques qui l'ont atteint, on a eu la réponse à travers BB "surestimation&Surplus de confiance". Il a simplement "bêtement" encaissé toutes les attaques adverses, manque de vigilance à cause de son tempérament qui ne risque pas de se répéter à maintes reprises durant un combat, alors qu'il pouvait les engloutir avec une facilité déconcertante.

 

Après, on peut imaginer Akainu créer une sorte de stratégies, diversions, etc, mais je doute fortement que ça soit son fort vu son style de combat très direct et violent, et surtout ce n'est pas du tout évident de surprendre un vétéran rusé comme Teach, sachant que ce dernier peut le surdominer grâce au combo Yami/Gura sans avoir recours à de telles astuces.

 

Ah et j'oubliais également, Yama > Fdd, de ce fait Akainu qui dépend en grande partie du pouvoir de son fruit pour avoir le niveau amiral est très mal adapté contre Teach.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Crocodile est éveillé? Ca, je ne le savais pas! Je suppose que c'est à cause de sa capacité à assécher les gens? Mais n'est-ce pas ce que fait un désert à tous les malheureux qui s'y perdent? Faut-il qu'il soit éveillé pour être capable de faire ça?

Cette phrase va dans le sens qu'il a éveillé son FDD étant un vieux de la vielle ayant vogué sur le nouveau monde et ayant connaissance de l’éveil surtout cf ID :

111.PNG

Tome 21 - Chapitre 178

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, il est difficile en effet de ne pas considérer que Crocoboy parle ici de l'éveil! Et le fait qu'il parle d'invincibilité correspond peut-être à la capacité qu'à montrer Akainu à pouvoir résister même aux attaques hakisées (ce qui irait dans le sens de ma théorie personnelle sur cette technique d'Akainu)!

 

Mais si Crocodile est effectivement un logia éveillé, j'avoue que je ne comprends plus trop la logique de l'éveil! A-t-il été capable d'impacter son environnement à un moment donné comme Doflamingo l'a fait? (si oui, alors ma théorie sur les éveils des fdd est la bonne, si non, ça tombe à l'eau là)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que ce qui ressemble le plus à l'éveil chez Crocodile est sa capacité à tout dessécher avec sa main gauche,notamment "ground secco" et "ground death" (quelle différence ?). Il faut le dire,cette technique est sa plus cheatée,même un très bon combattant actuel devrait soit voler,soit disposer d'un FDD qui puisse parer cet effet,soit maintenir le haki dans ses pieds en permanence pour ne pas perdre. Ou le forcer à relâcher la technique en attaquant Croco qui doit la maintenir avec sa main.

 

Pour le combat,j'aurais donné la victoire à Akainu pour un tas de raisons (meilleure prestation face à BB que Teach,meilleur haki probable,...),mais avec la phrase mise par h.b.11.23;'avoue que Teach est une bête (puis il a battu Ace  :P). Je n'ai lu aucun autre argument,trop long...

 

Si Akainu dispose d'un meilleur haki,il sera victorieux. Sinon,je pense que ce sera l'inverse.

 

Cependant il reste le fait que si Teach était meilleur et entouré de légendes du niveau 6,il aurait dû en profiter pour buter Akainu (qui serait moins fort que lui,rien qu'en solo...) et prendre le navire en plus.

 

Victoire difficile d'Akainu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème selon moi, c'est que vous partez du principe que BN est du même niveau qu 'Akainu pour ensuite dire que grâce à ses FDD il pourra gagner car cela lui confère beaucoup trop d'avantages.

 

Sauf que c'est vrai uniquement si BN est dans la même catégorie que Akainu, mais à quel moment a-t-on cette preuve dans le manga? jamais.

 

BN se fait OS par magellan , c'est quoi l'excuse ? il n'en a absolument aucune, ils étaient de face, il savait que magellan était un ennemi et il a vu l'attaque partir, tout ça de face et il s'est quand même fait OS.

Qu'aurait fait shanks sur une attaque de poison impossible à esquiver ? il se serait fait OS ? non, il se serait probablement protégé avec du haki et ne se serait pas fait OS sur une attaque frontale qu'il voit venir.

 

Donc l'excuse de la "négligence" n'en a jamais été une.

 

BN en face à face avec BB, il sait que c'est son ennemi, il sait à quel point BB est dangereux et il se fait OS par un BB à moitié mort , c'est quoi son excuse ? la "négligence" ?

 

Luffy pré ellipse, c'est à dire un random, qui envoie valser BN, c'est quoi son excuse? négligence ? ok , mais pourquoi il se fait éclater contre un mur par un random qui ne vaut rien?  il ne peut pas encaisser le coup?  un Luffy pré ellipse ne ferait rien à un BB qui dort.

 

Y a des choses flagrantes qui nous sont montrées, je vois pas comment on peut les ignorer.

 

BN se fait soi disant avoir par surprise ou par négligence alors qu'il est face à des ennemis et qu'il voit clairement les coups frontaux arriver sur lui = OS ou vol plané.

Tout ça, par un BB à moitié mort, un Luffy = random en pré ellipse (il ne vaut rien face aux combattants du shin sekai) , et Magellan qui reste quand même en dessous, sans compter que BN était pas seul.

 

Akainu se prend une véritable attaque par surprise qui arrive par derrière , par un BB enragé, il est même pas ko et il est encore d'attaque pour se fight contre tous les commandants de BB.

Sans oublier Akainu qui réplique et qui massacre BB (oui , y a pas d'autres mots quand t'arrache la moitié du visage de quelqu'un, en plus de lui avoir troué le bide).

 

Donc pour quelle raison , BN ne serait pas soi disant "négligent" ou "confiant" contre Akainu alors qu'il l'a été face à BB ou même Magellan?

 

 

Pour moi c'est beaucoup trop flagrant, y a une réelle différence de niveau entre Akainu et BN.

 

 

 

Du coup je pense qu'avant de vouloir lister ce que pourrait faire BN contre Akainu pour le vaincre, il faudrait d'abord voir à quel niveau il se situe par rapport à Akainu.

 

Exemple très simple, tu donnes les deux FDD de BN à un random, est-ce que ça veut dire qu'il pourra faire quelque chose contre Akainu ? non , car leurs niveaux de base sont très éloignés, pourtant, il aura les mêmes possibilités que BN avec ses FDD, sauf qu'il n'aura pas le même physique, le même haki, la même endurance, la même expérience etc...

 

 

Là c'est exactement la même chose, on part du principe que BN pourrait vaincre Akainu grâce aux possibilités que lui procure ses FDD sans même prendre en compte le niveau de base de BN, les différences en terme de Haki, endurance, expérience, mental (Akainu est un chien enragé), ce qui n'a donc absolument aucun sens.

A ce stade c'est comme si tu donnes les 20 FDD les plus forts à un gamin de 10ans et que du coup tu me dit qu'il est plus fort que Kaidou parce que :  "avec ses FDD il peut faire ça ou ça, ou encore ça "etc...

 

 

 

BN n'a malheureusement aucun fait notoire le propulsant parmi les plus puissant en pré ellipse.

Il a affronté et battu Ace? et alors? comme si Ace pouvait opposer une certaine difficulté à Akainu, y a pas de match possible entre Akainu et Ace.

 

 

 

BN qui aurait la même force sur des attaques sismiques que BB.

 

C'est basé sur quoi?

Sur une simple image ou BN test son nouveau FDD ? c'est censé prouver quoi? 

 

Le niveau d'un personnage influe forcément sur le niveau offensif de son FDD.

Nami pourrait-elle "détruire le monde" , ou bien causer les mêmes dégâts que BB si elle avait le même FDD ?  pourrait-elle coucher un top mondial sur un coup de poing sismique ? bien sûr que non, car elle n'a pas le même niveau que BB , elle n'a pas le même physique que BB, elle n'aurait pas la même maitrise du FDD que BB , et bien tout ça c'est aussi valable pour BN.

 

BN n'a clairement pas le même niveau que BB, il se fait coucher par un BB à moitié mort d'une facilité déconcertante, en face à face.

 

il n'a pas non plus le même physique que BB.

Il a presque brisé la nuque d'Ace ? et alors ?  si ça avait été BB à la place de BN, il ne lui aurait pas "presque" brisé la nuque, mais il lui aurait brisé tout simplement.

 

 

 

D'où pourrait venir cette "croyance" faisant de BN l'égal des top mondiaux en pré ellipse?

 

Je pense que ça vient principalement du fait que BN est devenu Yonkou, du coup on cherche toutes les raisons possibles justifiant cette ascension pour le moins "ultra rapide" de sa part.

 

Qu'est-ce que le titre de BN veut réellement dire?

Pour moi, pas grand chose en terme de 1v1.

 

Je m'explique:

 

S'il n'y avait pas eu BN, marco serait surement devenu Yonkou.

Marco a-t-il le niveau d'un yonkou ? non.

Pourtant marco serait devenu Yonkou sans réellement en avoir le niveau en terme de 1v1.

 

BN est un opportuniste, il obtient ce qu'il ne mérite pas d'obtenir de façon "conventionnelle", Oda nous l'a clairement montré, c'est ce que représente le personnage de BN.

S'élever par la ruse et l’opportunisme "forcé" (de sa part). (un peu comme Georges Duroy dans Bel-Ami).

 

BN y a vu une opportunité, celle de renverser marco, c'est à dire quelqu'un qui n'a clairement pas le niveau Yonkou en plus d'avoir un équipage "affaibli par la guerre avec probablement pas mal d'alliés qui n'étaient fidèle qu'à BB , pour se qu'il représentait  , et non à marco.

 

Du coup oui, rien d'incohérent à avoir un BN qui devient Yonkou en étant loin de ce niveau.

 

 

 

De plus , n'oublions pas une chose extrêmement importante.

 

BN est l'antagoniste, c'est un D "maléfique", tout l'opposé de Luffy.

 

Bizarrement, ça ne choque personne que luffy soit passé de total random (noté vers les 48% par le forum) à quelqu'un pouvant rivaliser avec les commandants de Yonkou et se rapprochant quand même grandement du niveau d'un second  (Dofla n'aurait clairement pas été un top 3 chez un yonkou), en seulement 2ans.

 

2ans c'est rien du tout, une telle évolution, c'est complètement dingue, je sais pas si vous vous en rendez compte, Luffy n'était personne en pré ellipse, en terme de niveau.

 

Donc on a un Luffy qui fait , selon les notations du forum:

 

48% ===> proche des 90% , en seulement 2ans.

 

Et ça choque tout le monde que l'antagoniste face :

 

85%==> 95-96% en 2ans, avec deux FDD qui comptent parmi les plus puissants?

 

 

Je l'ai déjà dit , mais pour moi BN est comme Luffy, il est en constante évolution et n'atteindra son apogée qu'à la fin du manga (sinon pourquoi n'est-il pas encore devenu SDP + trouvé le one piece?)

 

De ce fait, sachant que BN est l'antagoniste,  que Luffy a eu une évolution phénoménale en seulement 2ans  , que BN n'est pas encore à son apogée et que ses FDD sont récents (= marge) , selon moi il est évident que le BN pré ellipse a suivi le même type d'évolution que l'antagoniste, c'est une dire une énorme évolution, et de ce fait , ça implique qu'il soit relativement faible en pré ellipse par rapport aux top mondiaux.

 

Faut pas non plus oublier que Akainu nous est présenté comme le marine le plus fort, un top 1 marine ça peut bien valoir un top 4 Yonkou,  donc si BN pré ellipse est déjà plus fort que lui, avec une telle évolution en 2ans, pourquoi n'a-t-il pas encore trouvé le one piece tout comme Akainu aurait bouclé one piece en 1an?

 

 

De plus , Mahoumaru , tu dis que tu a proposé ce combat pour voir comment on pourrait le justifier puisque selon toi il y a no match en faveur de BN, mais bon, dans le topic de classement on a noté BN à 84% et Akainu à 96%, ça montre bien que de manière général il y a clairement cette "idée" ancrée dans l'esprit des gens que BN pré ellipse avait énormément de marge de progression et que de ce fait, il ne pouvait pas être aussi fort par soucis de cohérence.

Si t'es déjà à 97% avant d'avoir bouffé le FDD qui permet de détruire le monde et que 2ans après , en étant l'antagoniste et boss final t'es toujours à 97% , ça pose clairement problème.

 

 

Je donne des pourcentages pour synthétiser mes propos, pas besoin de débattre là dessus.

 

Au final , on risque d'avoir le même schéma avec Luffy.

Luffy risque de faire tomber un Yonkou sans même en avoir le niveau, il pourrait donc même devenir Yonkou sans en avoir le nvieau en terme de 1v1, y a rien de choquant, puisqu'on sait que ça va arriver.

Au final BN aura fait la même chose, mais en plus "facile" dans le sens où Marco c'est pas la même chose que Kaidou.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le fond, je suis plutôt d'accord avec @Yonkou, je ne vois absolument pas les deux combattants boxer dans la même catégorie. À partir de là, on peut imaginer pas mal de scénarii, du style "BN va parer X avec Y", mais si la différence globale entre les deux est trop importante, ça ne le fera pas.

 

Je ne dis pas que ça sera victoire par OS pour Akainu, loin de là, car BN est plutôt résistant et sa capacité d'absorption des dégâts est une vraie plaie. Néanmoins je ne vois pas le combat trop traîner et basculer irrémédiablement vers une victoire de l'amiral.

 

Pour moi, rechercher des scénarii pour justifier une victoire de BN contre Akainu, ce serait du même acabit que faire la même avec Vista, Joz ou même Marco. Il y a largement moyen d'imaginer des scénarii du style "Joz bloque le poing de lave puisque son diamant va résister à la chaleur, et peut envoyer des coups dévastateurs à Akainu". Mais ça ne reste qu'un échange, et au global je pense qu'Akainu sera au dessus.

 

Pour prendre un point de vue beaucoup plus extrême pour illustrer mon point de vue, on pourrait aller piocher dans une catégorie bien plus en dessous, avec du Moria, Crocodile ou Lucci vs un amiral, et justifier que les capacités d'un personnage lui permet d'esquiver/parer/vaincre l'amiral. Barbe Noire est un cas beaucoup moins extrême, puisque je le vois dans la catégorie juste en dessous de celle des amiraux et pas quatre ou cinq en dessous. De plus, un personnage de seulement une catégorie en dessous a tout de même ses chances, mais il part pas avantagé. Ca n'empêche pas non plus de pouvoir mettre un coup efficace, et pas par surprise, à ce personnage.

 

Bref, à cause de cette "différence de catégorie", je vois Akainu vainqueur dans 80% des cas. Ca peut descendre à 60% si on laisse BN apprendre entre chaque simulation (car oui, sa négligence se comblerait au fil des combats contre un même adversaire), mais pas plus d'après moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Yonko

Je n'ai pas tout lu, mais j'ai compris en substance ce que tu dis! Je ne reviendrai pas sur tout ça car comme je l'ai déjà dit à Natsu, le véritable problème, c'est que BN est automatiquement sous-estimé et qu'Akainu est perçu comme ayant à MF le niveau Empereur!

 

Tu dis par exemple que BN est un random, qui se fait frapper par un Luffy pré-ellipse! Pourtant, ce random comme tu dis, le manga le présente comme un gars qui, sans Yami, aurait pu devenir Commandant!

Luffy pré-ellipse bat Crocodile, sans G2, ni G3! Pourtant, ce même Crocodile, lors de la guerre, tient tête à tous les top-commandants! Ensuite, as-tu bien lu le passage? Tu dis qu'il ne s'agit pas de négligence, je suis d'accord avec toi! La vérité, c'est qu'il ne s'y attend pas! Et lorsque Luffy décide de le frapper, il se prépare pour l'encaisser! Ce qui correspond à ce que j'affirme depuis le début: Teach avec Yami n'était pas très défensif, surtout contre les attaques physiques!

 

572355544206.jpg

 

BN qui est debout les bras croisés avec une attitude cool, clairement pas sur ses gardes! Vous croyez vraiment que Teach fera la même chose face à un Amiral de la marine?

 

Placer BN en random, extrêmement loin d'Akainu est pour moi la première erreur que vous faites! Comment peut-on placer BN en random? Comment peut-on seulement penser que BN sans Yami et Gura n'est qu'un combattant lamda de l'OPVerse?

 

La seconde erreur, c'est que vous placez Akainu extrêmement au-dessus du niveau des Commandants de BB! Ce qui pourtant n'est pas justifié! Par exemple, tu dis qu'imaginer des scénarii dans lesquels BN bat Akainu, c'est comme imaginer des scénarii dans lesquels Marco bat Akainu!

La seule raison logique, pour ma part, qui puisse expliquer qu'Akainu ait tenu face à Marco et aux autres Commandants, est le fait qu'il soit pratiquement intouchable, même avec le Haki! Et en effet, un logia capable d'éviter de se faire toucher par des attaques imprégnées de Haki est invincible!

Dans le manga, dès le début de l'aventure sur la route de tous les périls, les logias ont été présentés par l'auteur comme les fdd les plus puissants qui existent! Et à juste titre: A moins de connaître la faiblesse de leur élément ou de posséder du Granit Marin, il est impossible de les toucher quelque soit ta force physique! En cela, Eneru avait raison d'affirmer qu'il était invincible car il l'était effectivement!

Sauf que plus tard, un peu avant la guerre, l'auteur introduit le Haki! Un pouvoir permettant à un non-logia de combattre un logia "à la loyale"! Dès lors, j'ose utiliser ce pronom, nous avons tous pensé: bah voilà, ils ne sont pas invincibles après tout!

Sauf qu'à la guerre, un logia s'est montré immunisé face à des attaques hakisées et ce logia, c'est Akainu!

 

Dès lors, qu'est-ce qu'un combattant, aussi fort soit-il, peut-il faire contre un logia qu'il ne peut pas blesser? Dites-moi un peu!

Pour moi donc, Akainu tient tête aux Commandants uniquement grâce à ce fait là! La preuve en ait d'ailleurs que Marco tient tête à Kizaru, de même que Joz face à Aokiji, et tous deux ne se font battre qu'à cause d'un moment d'inattention, lorsque BB a sa crise et qu'il crache du sang face à Akainu qui en profite pour le planter! Ce même Aokiji qui tient tête à Akainu pendant 10 jours n'a pu toucher et battre Joz que grâce à un moment d'inattention!

 

Et ce fait-là, le fait de dire que les Commandants d'Empereur ont pour certains (Ace, Marco, Joz et Vista pour ce qui est de BB) le niveau des Amiraux se retrouve avec l'arrivée de Shanks à MF et Ben Beckman qui tient en respect Kizaru comme si de rien n'était!

(Et oui, j'ai placé Ace niveau Amiral et vous ne rêvez pas! Je l'y ai placé car il tient tête après sa libération à Aokiji en personne et si le combat Aokiji vs Akainu a changé le climat d'une île pour toujours, Ace en a fait de même à Drum le temps de son séjour là-bas! Akainu affirme même que s'il perd, c'est à cause de la supériorité naturelle du magma sur le feu! Même si je me dis qu'il finirait par perdre un combat contre Aokiji, je pense qu'il avait de quoi lui tenir tête et lui offrir un combat dont il se souviendrait! En outre, je ne vois aucun VA qui aurait pu lui tenir tête dans un combat -excepté Garp)!

 

Et Teach, sans Yami, avait déjà le niveau pour intégrer cette ligue! Il aurait été inférieur aux quatre dont j'ai cité les noms, mais une fois qu'il a obtenu le Yami, il est devenu leur égal et donc capable de combattre à jeu égal comme eux, les Amiraux! Et pour Akainu, il est même le mieux placé! Là où les autres ne peuvent pas toucher et blesser l'Amiral logia du Magu, Teach lui s'en bat les steaks et le frappe! Haki ou pas!

Sauf que, comme je l'ai dit et toujours répété, Teach avec Yami n'est pas très défensif! Il ne peut pas bloquer un poing de magma par exemple tout en attirant Akainu vers lui! Et de ce fait, il se ferait certainement brûler avant de toucher, puis de frapper l'Amiral! Et même s'il lui donnait un coup de poing, Akainu est plus résistant qu'Ace et ces poings-là ne produiraient pas de dégâts très importants! Il lui faudrait réitérer le processus plusieurs fois pour espérer donner à Akainu des dégâts suffisants!

Mais avec l'obtention du Gura, Teach a acquis la puissance nécessaire pour affronter n'importe qui! Le Yami étant sa plus grande force contre les autres utilisateurs de fdd et le Gura lui conférant une défense et une attaque qui n'a rien à envier aux Amiraux!

 

Tu as également parlé de Teach face à BB et tu dis même que BN connaissait son adversaire, était prêt et tout ça! Sauf que tu oublies qu'il affirme à BB qu'il a vieilli! Il a sous-estimé BB! Il l'a cru à l'article de la mort!

 

Quant à cette histoire de négligence et de savoir si BN ne va pas faire la même chose face à Akainu, je vous livre les passages:

- Face à BB tout d'abord:

 

163816576207.jpg 449797576208.jpg

 

Selon vous, Teach fera la même chose face à Akainu? Il sera aussi négligent que face à un vieil homme à l'article de la mort? Face à un Amiral?

 

- Face à Magellan ensuite:

 

9535215442018.jpg 1498005442019.jpg

 

Une attaque surprise sur un BN qui ne s'attend pas à recevoir une attaque directe! Vous pensez que Teach ferait la même chose face à Akainu dans un combat en face à face?

 

Pour le cas de Luffy, je l'ai déjà mis en haut!

A chaque fois, excepté pour BB où il a vraiment sous-estimé BB et cru que ce dernier n'avait rien d'autre à proposer que ses attaques sismiques, BN se fait surprendre alors qu'il n'a pas le désire de combattre!

Tu le compares à Akainu qui reçoit une attaque par surprise de BB et se relève! Mais franchement, est-ce que c'est le même type d'attaques? Recevoir du poison brûlant et fort avec un effet continue dans le temps! BN lui aussi reçoit une attaque de BB et se relève pour contre-attaquer avec les membres de son équipage!

 

Au final donc, vous faites deux erreurs d'appréciation sur ce combat:

- BN sous-estimé et

- Akainu perçu comme supérieur aux Commandants et déjà niveau Yonko à MF

 

Mais bon, comme je l'ai dit à Natsu, ça ne sert vraisemblablement à rien de débattre puisque chacun revient avec des arguments qui ont pourtant déjà été débattus dans les pages précédentes!

Votez juste et qu'on passe au combat suivant car si chacun de nous considère que la base de l'autre est faussée, alors les discussions ne servent plus vraiment!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En combat, Akainu, c’est :

- Une homme qui par sa seule présence fait peur et intimide (il a son propre haki des rois, le Akainu no Haki)8)

- Un pouvoir punitif : un coup = 1 trou quasi-mortel selon la zone touchée.

- Une force colossale (stoppe la lance de BB avec une jambe les mains dans les poches).

- Une intelligence sournoise (manipule sans soucis Ace et Squardo)

- Une détermination sans faille dont l’unique but est : éradiquer l’ennemi

- Une endurance phénoménale (duel de 10 jours vs Aokiji)

- Un combo résistance surhumaine/défense (logia+haki) monstrueux : avec son combat vs BB, ses accrochages avec (Marco, Vista, Crocodile, Ivankov, Jinbei…) le type est toujours debout prêt à combattre. Une machine de guerre.

- Une mobilité étonnante pour son gabarit (sa vitesse surprend Jinbei), il peut se déplacer sous terre…

 

Mahoumaru

Je n'ai pas tout lu, mais j'ai compris en substance ce que tu dis! Je ne reviendrai pas sur tout ça car comme je l'ai déjà dit à Natsu, le véritable problème, c'est que BN est automatiquement sous-estimé et qu'Akainu est perçu comme ayant à MF le niveau Empereur!

Il y a une différence flagrante de niveau, d’état d’esprit et d’expérience entre Akainu et Teach yami-gura pré-ellipse. Akainu a montré qu’il était la personnification de l’Enfer aux stats impressionnantes (puissance, résistance, défense, haki, intelligence, endurance…) Et Oda a enfoncé le coup en disant qu’il est si puissant qu’il bouclerait OP en un an (donc croiser ses boss finaux à lui  (plus puissants pirates et empereurs) et les vaincre, Akainu devient le Roi des Marines  ;D ).

 

C’est Teach qui surestimé, je ne suis pas le seul à le penser.

- Lui le négligeant d’une confiance insolente deviendrait par magie vigilant et posé.

- On ose lui attribuer un pouvoir de régénération supérieur à celui de Marco. Si ça régénération n’avait pas de limite, il n'aurait pas fui face à Akainu.

- Il a un nouveau FDD (qu’il maitrise à peine), donc ça le placerait directement au niveau supérieur ou égal amiral. Zoro avec la lame noire de Mihawk ne deviendrait pas Mihawk en quelques minutes.

 

SANS MAITRISE LA PUISSANCE N'EST RIEN

 

BN qui est debout les bras croisés avec une attitude cool, clairement pas sur ses gardes! Vous croyez vraiment que Teach fera la même chose face à un Amiral de la marine?

Oui. Comme on dit : « chassé le naturel, il revient au galop ». Il est aveuglé par ses pouvoirs. Lorsque Teach a acquis son nouveau pouvoir qu’a-t-il fait ? Il aurait pu chercher à se faire discret (tout le monde veut sa peau). Le type s’autoproclame invincible et annonce son ère, alors qu’il n’était pas encore tiré d’affaire (Marine d’un côté, les commandant des l’autres). Il a eu l’audace de faire face à Sengoku et Garp. D’une certaine manière, Shanks lui a sauvé la mise. Que ce serait-il passé si Akainu, Kizaru, Aokiji, Garp et Sengoku avaient changé d’objectif et décidé d’en finir avec lui (en groupe ou à tour de rôle).Ou pire, une alliance contre-nature exceptionnel commandants & amiraux. Adios Teach et son crew.

 

(Et oui, j'ai placé Ace niveau Amiral et vous ne rêvez pas! Je l'y ai placé car il tient tête après sa libération à Aokiji en personne et si le combat Aokiji vs Akainu a changé le climat d'une île pour toujours, Ace en a fait de même à Drum le temps de son séjour là-bas! Akainu affirme même que s'il perd, c'est à cause de la supériorité naturelle du magma sur le feu! Même si je me dis qu'il finirait par perdre un combat contre Aokiji, je pense qu'il avait de quoi lui tenir tête et lui offrir un combat dont il se souviendrait! En outre, je ne vois aucun VA qui aurait pu lui tenir tête dans un combat -excepté Garp)!

Sauf qu’il faut préciser qu’il ne s’agit que d’un instant T entre Aokiji et Ace où leurs attaquent se contrent. Mr1 a contré une attaque de Mihawk, donc level Mihawk…

On a vu Baggy résister aux attaques Mihawk....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SANS MAITRISE LA PUISSANCE N'EST RIEN

Là par contre je ne suis pas d'accord, surabondance de puissance > Maîtrise, suffit de voir comment Big Mom à l'âge de 5 ans, qui n'a aucune expérience ni technique de combat, parvient à neutraliser les meilleurs guerriers d'Elbaf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui est la plus forte. Big Mom enfant qui maitrise a peine son pouvoir ou Big Mom adulte qui maîtrise son pouvoir ?  ;D

La maîtrise, c'est une intelligence précise et intelligence de son pouvoir dépendant du temps.

 

Edit : Je parle uniquement de la maîtrise. Enfant elle le découvre, adulte elle le maîtrise.

 

BM enfant maîtrise à peine son pouvoir = Teach 2 FDD à Marineford qui maitrise à peine le sien.

BM adulte le maîtrise beaucoup mieux = Teach post-ellipse a eu le temps de l'affûter.

 

A Marineford, Teach était au stade de la découverte, voire de l'apprentissage (il l'utilise). Vous en parlez comme s'il avait déjà acquis le même dégré de maîtrise que Barbe Blanche.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mahoumaru

 

Je n'ai JAMAIS dit que BN était un random.

J'ai dit que Luffy pré ellipse était un random par rapport aux combattants du nouveau monde, et que ce même random a rentré BN dans le mur.

 

Et non, y a pas d'attaque "surprise" qui tienne.

BN affronte BB en FACE à FACE , c'est du 1 contre 1, c'est une attaque frontale.

Si BN n'a pas le niveau pour anticiper ce genre d'attaque, c'est pas pour autant que ça en fait une attaque surprise, le haki de l'observation c'est pas fait pour les chiens, si BN est incapable d'anticiper une attaque frontale et LENTE, car oui, BB c'est pas shanks, il est relativement lent et prévisible sur ses coups , et bien c'est qu'il a de très grosses lacunes qui ne pardonneront en aucun cas contre Akainu.

 

Akainu c'est le mec qui sur chaque coup arrive à te trouer des ventres , à t'arracher la tête ou même la jambe (Aokiji), si la régénération de BN pouvait outrepasser ce genre de limites, pourquoi n'a-t-il toujours pas vaincu les autres Yonkou ?

 

 

Bref, pour moi on ne peut pas lister ce que pourrait faire BN contre Akainu si de base ils ne sont pas dans la même catégorie.

Là on est en train de faire l'inverse, on liste ce que pourrait faire BN pour ensuite dire qu'il pourrait vaincre Akainu, mais dans ce cas, je me répète, donnons les FDD les plus cheaté à un gamin de 5ans ou à un total random, histoire qu'il devienne SDP en un rien de temps, dans le fond il aura les mêmes possibilités en terme de FDD qu'un top mondial,  il aura juste aucune expérience en combat, aucun haki, aucune endurance, aucune défense, aucun physique, mais apparemment tout ça, ça ne compte pas, d'ailleurs on l'a bien vu avec Eneru, y a que le FDD qui compte, le reste ça sert à rien...

 

 

Donc BN qui a assez de lacunes pour se faire OS par une attaque frontale de Magellan, une attaque frontale et "lente"  de BB à moitié mort  ne fera aucune erreurs qui lui coûtera la vie contre Akainu...

 

Akainu , qui se prend une attaque dévastatrice par derrière de la part de BB et qui est debout tout de suite après, on voit tout de suite à quoi peuvent servir "l'expérience, le haki, l'endurance, le physique, la maitrise du FDD etc..."

 

Et c'est un BB à moitié mort qui te détruit BN sur un seul coup, sachant que BN était en pleine forme.

Un Akainu en pleine forme aurait pu vaincre ce BB à moitié mort (tête arraché etc..) sans aucun problème.

 

Donc Akainu en pleine forme contre BN ? à quel moment BN est censé inquiéter Akainu?

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et Oda a enfoncé le coup en disant qu’il est si puissant qu’il bouclerait OP en un an (donc croiser ses boss finaux à lui  (plus puissants pirates et empereurs) et les vaincre' date=' Akainu devient le Roi des Marines  ;D ).[/quote']

Tiens je l'avais oubliée celle là. Barbe Noire n'a pas trouvé le OP en un an. Ni en deux. Et Oda faisait une référence directe à une question de puissance. On a là un élément convaincant montrant pour les non convaincus qu'effectivement Barbe Noire (2 FDD, période MarineFord) < Akainu. Sachant que Barbe Noire a un statu particulier un peu équivalent au héro.

 

@ Mahoumaru

 

Bon je ne vais pas revenir sur les fautes d'inattention de Barbe Noire. Comprendre ne veux pas dire excuser. Evidemment que Barbe Noire ne fait pas des fautes par hasard, évidemment que ça n'excuse en rien ses fautes et démontre au contraire une tendance du personnage. Barbe Noire continue de faire la même erreur même après avoir obtenue le Gura Gura.

 

Ainsi, muni du Gura Gura no Mi, Teach peut se défendre avec son attaque et n'a pas besoin de changer de posture pour se mettre en défensif! Ce qu'il ne pouvait pas faire avec son seul bras qui ne lui donnait que le choix soit entre continuer à attaquer ou se défendre de l'attaque adverse! Avec le Gura, il peut faire les deux!

C'est pour ça que je disais que Barbe Noire et Akainu pouvaient chacun se donner un coup dans ce genre de configuration.

 

Si tu parviens à en trouver un seul ayant une densité supérieure à celle de l'air (qui est donc plus lourd que l'air et dont l'élément naturel, dans la nature, ne flotte pas dans les airs) mais qui parvient à voler, je t'accorderai ce point!

Le sable a une densité supérieure à l'air, à titre de comparaison les roches magmatiques ont une densité qui tourne autour de 2,9 et le grès (en gros du sable compressé) a une densité entre 1,8 et 3,2. L'air est à 1,23. Et si on peut voir du sable voler dans les airs (puisqu'un grain est léger), il en est de même des cendres volcaniques. Je vois ce que tu veux dire (j'imagine que tu ne verrais pas de problème à ce que Monet plane au dessus du sol), mais tu demandes l'impossible avec un contre-exemple -il n'y a presque pas de logia vraiment lourds-.

 

D'ailleurs, on peut se demander qui de ce coup de poing et du cross fire d'Ace est le plus puissant! Oui, le premier enlève une partie du crâne de BB sans HdA! Sauf que BB sans HdA n'est pas connu pour être un homme très résistant (encore une fois, ne confondez pas résistance et endurance)! Le Croos Fire d'Ace provoque une immense explosion et je doute que ce coup-ci d'Akainu puisse provoquer le même type de dégâts!

Que veux-tu dire ? Que Barbe Noire pourrait encaisser le coup de poing magmatique d'Akainu avec moins de dégât que Barbe Blanche ? Parce que à l'inverse tu dis que Barbe Blanche à moitié mort (toujours sans HdA j'imagine) aurait pu couper le bras de Barbe Noire (qui serait très résistant ?) si ce dernier l'avait mit en défense.

Bref, on ne sait pas comment Barbe Noire a réceptionné le CrossFire d'Ace. Car justement, quant à parler d'explosion, en voici une pour le coup de poing d'Akainu, et ce genre d'explosion ne s'est pas produit quant le coup n'avait pas été contré comme avec Ace. Tout comme il doit être facile de trouver des explosions sans clash de plusieurs coups.

 

Sur l'éveil, j'ai déjà pas mal développé, donc je vois pas quoi répondre. Crocodile dit qu'il maîtrise son fruit à la perfection, il connait l'éveil, il fait exactement le même mouvement que Doflamingo quant ce dernier utilise l'éveil, et il a prouvé pouvoir modifier l'environnement (en déclenchant une tempête de sable sur Alabasta). Pour Aokiji, évidemment que c'est beaucoup moins sur, puisqu'on a seulement le pouvoir de modifier l'environnement et un mouvement similaire à Doflamingo & Crocodile. Ces considérations sur l'éveil amène par exemple à se poser des questions sur l'un des lieutenants de Moria, celui qui pouvait se rendre invisible, et pouvait aussi transmettre son pouvoir à ses bazookas. Il est également possible que l'éveil ai des effets différents suivant les fruits du démon.

 

@ hb.11.23

S'il se concentre sur la défense pure et simple, même un amiral ne fera que frapper dans le vide.

Si Barbe Noire se fait une sorte de bulle de ténèbres comme pour le sable de Gaara, effectivement les coups d'Akainu seront inutiles. Mais tout ce qu'obtiendrait Teach, c'est un statu quo, et Akainu va pas rester à rien faire. Il essayerait peut être d’enterrer Barbe Noire ou quelque chose de ce type. En tout cas, il est bien évident que Barbe Noire ne peut pas gagner en misant tout sur la défense, puisqu'il ne peut probablement pas faire passer les ondes du Gura Gura à travers le Yami Yami (j'imagine que ça absorberait même son propre pouvoir).

 

Ah et j'oubliais également, Yama > Fdd, de ce fait Akainu qui dépend en grande partie du pouvoir de son fruit pour avoir le niveau amiral est très mal adapté contre Teach.

Je vois pas d'ou tu tires que Akainu dépend en grande partie de son FDD. On a surtout vu son FDD, mais je ne doute pas un seul instant que même sans son FDD il reste drastiquement supérieur à Ace (sans son FDD). J'ajouterais que le Yami Yami n'attire pas spécifiquement les FDD, il attire aussi les armes si il le veut, donc quoi par exemple Mihawk est également très mal adapté contre Teach ? Le Yami Yami est simplement un pouvoir cheaté qui est utile face à un paquet de monde, Akainu n'est guère plus défavorisé qu'un autre face à ce pouvoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas fait de sérieux détaillés, j'en ai fait un. Pourquoi Akainu gagne selon moi : il est cheaté à tous les niveaux. Ce type est terrifiant  :o

 


DETERMINATION/TEMPERAMENT


Sans peur, seul contre tous

 

362190akaiseul.jpg

 

512898cpp.jpg

 

204015fuite.jpg

 

Tempérament : c’est un chien enragé qui ne lâche pas ses proies.

                     

Une explosion souterraine. Qui réapparaît plus loin après avoir encaissé deux violents coups sismiques ?

 

888911achar.jpg

 

 


FORCE/PUISSANCE

             

Ose stopper un coup de lance mains dans les poches             poing simisque vs poing de lave

 

997941force.jpg

                         


EFFICACITE

 

5540631hit.jpg

         


MOBILITE

 

- Terrestre

- souterraine après la seconde attaque sismique de Barbe Blanche

- aérienne (bonds)

 

Akainu est plus rapide qu’on ne le pense, malgré les apparences. Il bondit et rattrape rapidement Jinbei…

 

61414037dj.jpg

                       


ENDURANCE

 

- Il a affronté Aokiji dans un duel de 10 JOURS

- A Marineford, il ne s’est pas économisé : il a combattu en duel Barbe Blanche, terrasser Ace, subi des interventions surprises plus ou moins musclées (Marco et Vista, Marco seul, Ivankov et Inazuma, Crocodile, Jinbei, Curiel, commandants….) ça demande de l’énergie tout ça.….

 


RESISTANCE

 

Terminator continue d’avancer sous les coups de feu et explosions.

 

810835resi.jpg

 

Attaque surprise par derrière

 

713412541.jpg

 

Suivi d’un coup aux cotes si puissant qu’il a été propulsé contre le QG qui a explosé sous l’impact. ERREUR (au final, ça change pas grand chose, cette force destructrice qui a détruit le QG il l'a ramassé de plein fouet.)

 

818746622.jpg

 

On a revu Akainu debout suffisamment en forme pour se mettre en travers de la route de Jinbei, Ivankov intervient

 

209279IVA.jpg

 

Ça ne l’a pas empêché de traquer Jinbei.

 

Maintenant Teach....

 

EXCES DE CONFIANCE, NÉGLIGENCE, PEUR, IMPUISSANCE, DEMANDE DU SOUTIENT... ,

586533teach.png

 

 

DIFFERENCE ENTRE AKAINU ET LES AUTRES (ACE...) QUAND ILS SONT EN POSITION DE FORCE

 

Ace parle, parle, parle…pendant que Teach se tord de douleur

Akainu parle et agit en même temps pour annihiler. Luffy est inconscient, pas de pitié. 

 

713130run.jpg

 

684253aka.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Onizuka

A Marineford' date=' Teach était au stade de la découverte, voire de l'apprentissage (il l'utilise). Vous en parlez comme s'il avait déjà acquis le même dégré de maîtrise que Barbe Blanche. [/quote']

Teach a un pouvoir latent de loin supérieur à celui d'Akainu MF, à voir ce quelle pirouette Oda va utiliser pour le mettre à niveau car là je doute qu'être l'égal de Aokiji ou Kizaru suffise, et il est vu par le gouvernement comme étant déjà supérieur à Marco (niveau amiral d'après le Databook) sans maîtriser ces deux fruits, de ce fait je m'attends à ce qu'il soit "beaucoup" plus fort que Akainu MF à la fin du manga.

 

Ensuite on parle d'un Shonen Nekketsu, de ce fait en se basant sur l'expérience d'autres manga du même genre, je m'attends à ce que la fin de l'histoire connaissance une inflation de puissance qui dépasse de loin ce qu'on s'imagine à l'heure qu'il est il en va de soit que les protagonistes principaux (y compris les antagonistes) doivent évoluer pour être apte de faire face à l'ennemi final ou les ennemis finaux qui seront des monstres qui dépassent l'imagination.

 

A cela on peut ajouter les plans originaux d'Oda, si l'auteur a dessiné un croquis expliquant que le Yami permettrait à BN d'être plus puissant que les 3 amiraux réunis c'est que des monstres pareils peuvent très bien être prévus pour la suite.

Un niveau de puissance facilement imaginable (par exemple un Shanks avec un Fdd cheat serait naturellement drastiquement supérieur au niveau Amiral/Younkou).

 

M'enfin bref, ce qui baisse le niveau de BN MF à mon avis aux yeux de la communauté c'est surtout son évolution probable. On le limite au niveau Amiral/Yonkou quand il atteindra son apogée alors qu'il a de quoi "vraisemblablement" atteindre un niveau au dessus du triple-amiral.

Et de surcroît, ce qu'on obtiendrais c'est :

Amiral < Teach MF (qu ne maîtrise pas ses pouvoirs)

Triple amiral < Teach fin du manga (qui maîtrise parfaitement ses pouvoirs)

Ce qui reste plutôt logique en se basant sur les arguments que j'ai listé en haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...