Aller au contenu

Simulation de combats (3) : aujourd'hui : Cracker vs Doflamingo !


Ike (mercenaire)
 Share

Doflamingo vs Cracker  

98 membres ont voté

  1. 1. Qui vaincra ? [Attention : cette consultation ne sert qu'à départager les concurrents en cas d'égalité ; pour valider votre vote, veuillez poster ci-dessous le nom de votre favori ainsi que vos arguments en sa faveur !]



Messages recommandés

Mon prochain poste sera extrêmement long! Mais je vais m'employer à le rendre complet, à le rendre parfait! Je vais réanalyser les deux personnages et pas seulement Barbe Noire, je vais rentrer dans les détails de ce que je proclame et ne fait que répéter encore et encore dans mes postes!

Je ne voulais pas faire ça car les pavés longs d'une page, personne n'aime lire ça, et je trouve ça assez fastidieux! Regrouper ses idées, les images, et les présenter de la bonne façon pour être compris, ça devient très vite lassant! Mais Onizuka ne me laisse pas le choix, là!

 

Si je change d'avis pendant cette longue analyse, vous le saurez mais c'est hautement improbable car toutes les images que je vais utiliser, je les ai déjà en tête! Le tout est d'arriver à les retrouver et à rassembler le tout dans un poste cohérent!

 

Je vous dis donc à bientôt en espérant que vous me lirez car là, franchement, je ne suis pas emballé par le travail qui m'attend! embarrassed.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ hb.11.23Si Barbe Noire se fait une sorte de bulle de ténèbres comme pour le sable de Gaara, effectivement les coups d'Akainu seront inutiles. Mais tout ce qu'obtiendrait Teach, c'est un statu quo, et Akainu va pas rester à rien faire. Il essayerait peut être d’enterrer Barbe Noire ou quelque chose de ce type. En tout cas, il est bien évident que Barbe Noire ne peut pas gagner en misant tout sur la défense, puisqu'il ne peut probablement pas faire passer les ondes du Gura Gura à travers le Yami Yami (j'imagine que ça absorberait même son propre pouvoir).

BN a montré qu'il n'a pas besoin de ça pour stopper toutes les attaques d'Akainu, il est assez compétent (cf: Garp&Sengoku) pour à la fois suivre et facilement engloutir les attaques de ce dernier avec le Yami tout en l'attaquant avec le Gura comme montré. Donc je vois pas comment Akainu pourrait le toucher si ce n'est au tout début du combat où il se surestime et est trop confiant de ses capacités.

Et non, il n'a pas besoin de passer à travers le Yami pour utiliser le Gura.

 

Je vois pas d'ou tu tires que Akainu dépend en grande partie de son FDD. On a surtout vu son FDD, mais je ne doute pas un seul instant que même sans son FDD il reste drastiquement supérieur à Ace (sans son FDD). J'ajouterais que le Yami Yami n'attire pas spécifiquement les FDD, il attire aussi les armes si il le veut, donc quoi par exemple Mihawk est également très mal adapté contre Teach ? Le Yami Yami est simplement un pouvoir cheaté qui est utile face à un paquet de monde, Akainu n'est guère plus défavorisé qu'un autre face à ce pouvoir.

Akainu sans son fruit est largué par rapport aux autres amiraux sans parler des Yonkou, c'est ce que je voulais dire. Sans son fruit, il perd ses bras et ses mains, il devient "drastiquement" plus faible bien qu'il garde certainement un niveau de bon commandant de Yonkou, potentiellement supérieur de peu à un SN (et on a vu qu'un Yonkou peut facilement se faire 3 SN à travers Kaidou).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Mon prochain poste sera extrêmement long!

 

Le mien aussi. D'ailleurs, je suis vers la fin du post à l’heure actuelle mais il me reste encore beaucoup de choses à écrire. Pour autant, je crois que j’ai déjà dépassé les 30 000 caractères car j’ai pas mal développé donc je posterai au moins deux posts à la suite dans la soirée pour te répondre @Mahoumaru.

 

Bonne fin de journée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Onizuka

 

Je n'avais pas vu sur ton image, mais on a bien la preuve que la lave d'Akainu fait fondre sans être au contact-même de ce qu'elle fait fondre. On peut apercevoir l'épée d'un randoom fondre juste à côté d'Akainu sur ton image.

 

Du coup, ça confirme bien que Barbe Blanche a utilisé du Haki sur son Naginata -qui n'est pas une épée, mais une lance-, de même pour Shanks, sur ce coup, je ne peux pas te rejoindre Mahoumaru en ce qui concerne le HDA de Newgate. Pour Shanks, la possibilité que son épée soit insensible à la chaleur [blabla] est une possibilité sortie du chapeau selon-moi, aucune épée jusqu'à présent ne semble avoir des particularités unique de ce genre et en 20 années de publications, je pense qu'Ofa aurait largement introduit cette possibilité et cette idée, c'est ailleurs ce que certains lui ont reproches : pourquoi faire une espèce de hiérarchie au niveau des épées si rien de spécial ne les distingue (capacité etc). Par-exemple, pourquoi l'épée de Zoro coûte tant etc. Bref, ce n'est pas le bon-moment ni le lieu pour que je parle de cela, tout ceci pour dire qu'il était quand-même assez évident que Shanks ait usé du Haki pour stopper le point de Kage

 

CQFD : si Shanks ou Newgate et même Marco dévoilé un Haki suffisants -couplé au fruit- pour ne pas fondre, j'ai aucun-doute que Teach aussi.

 

Je suis f'accord pour dire que ce dernier a progressé, mais il a la quarantaine ... il y a des chosesx des bases etc. qu'il avait obligatoirement déjà acquises. J'ai vraiment le sentiment que pour certains, Teach est passé de, ce qu'on pourrait dire grossièrement, caporal à Amiral en l'espèce daube année ! C'est obligatoire, ce type-là avait forcément un niveau qui lui a permis d'en-arricer là aussi loin, car on l'a vu avec weber, le fruit du démon je fait pas tout, pour ne pas dire presque rien quand on délaisse tous les autres aspects.

 

En tout cas, je pense que le sondage Ernst les commentaires prooose Spar les intervenants etc. ont pu prouver que ce combat était loin d'être un match sans intérêt et à l'issue trop prévisible.

 

Pour les personnes ayant votés au sondage etc. n'hésitez pas à venir participer ou à poster vos 5 lignes !  le sondage ne sert à rien, si ce n'est à cibler la tendance générale et à départager en cas d'égalité.  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, il est temps de se motiver.

 

Teach MF Yami & Gura VS Akainu MF

 

Le problème avec Teach MF, c'est que c'est un perso' super déséquilibré.. alors okay il est monstrueux au niveau de la puissance d'attaque & de la résistance, mais il est absolument pas mobile/rapide & surtout il est complètement imprudent. Là où Sakazuki veille toujours au grain jusqu'à ce que son adversaire soit incapable de bouger.

 

Les exemples comme Luffy pré-ellipse, Magellan & Newgate à moitié dead sont pas anodins : Teach est réellement bien trop confiant/orgueilleux ( trop de bla, bla ).

 

Quant à l'Amiral, bah c'est tout l'inverse, en + d'être quasi-incouchable..

 

Du coup même si Teach = ( ou même >= selon certains ) Akainu en terme de puissance destructrice, j'le vois absolument pas ne serait ce qu'avoir une chance de remporter ce combats.

 

Le mental fera tout dans ce match, & sur ce point Sakazuki >>> Teach. La seule fois où on voit l'Amiral grimacer c'est face à Shanks & Newgate >>> Teach grimace face à Newgate, Shanks, Sengoku, Magellan, Ace, Luffy pré-ellipse.. j'vois pas le chien rouge flancher face à un Luffy pré-ellipse, ni contre un Ace ( on a eu une petite démonstration ).

 

D'ailleurs, c'est exactement ce même critère qui fera que Teach perdra face à Luffy à la fin du manga = le mental.

 

Enfin bref, peu importe le scénario que je m'imagine.. ce sera une victoire plutôt rapide d'Akainu.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ike

 

On a bien Luffy qui passe de total random à quelqu'un pouvant rivaliser avec les commandants d'un Yonkou en seulement 2ans.

 

Donc en réalité, sachant que BN est l'antagoniste, qu'il a deux FDD ultra cheaté qu'il n'avait pas depuis longtemps (dont un qu'il n'avait que à l'instant même) , si il obtiens le même type d'évolution que Luffy , est-ce si choquant qu'il passe du niveau d'un commandant à Yonkou en 2ans?

 

Sans parler du fait que rien ne nous dit que BN est au même niveau que les autres Yonkou en 1v1.

 

le fruit du démon je fait pas tout, pour ne pas dire presque rien quand on délaisse tous les autres aspects.

 

C'est justement pour cette raison qu'il se fait OS par magellan et BB de face sur une attaque frontale, car à part posséder deux FDD ultra cheaté il a clairement montré que niveau résistance / réflex / haki etc.. il ne valait pas grand chose.

 

 

De plus, il se pourrait bien qu'Oda ne refasse pas d'ellipse, ça voudrait dire qu'on pourrait avoir Luffy qui se propulse au niveau des Yonkou en 1 ou 2ans grand max (dans l'histoire de one piece, pas 2ans irl).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ike

 

Weber,c'est le frère d'Ener ? Ou alors c'est un randoom  ;D

 

Teach n'était pas faible,c'est sûr,mais je me demande même si Shiliew n'était pas meilleur que lui à MarineFord...On ne sait pas comment Magellan a été vaincu.

Si jamais on estime que Teach était déjà meilleur que Shiliew puisqu'il en était le capitaine,et qu'il a latté Magellan en solo;alors Teach serait aussi fort qu'un Amiral en effet,ou presque.

 

Sa première défaite face à Magellan est  à considérer au même titre que Luffy face à César Clown,c'est-à-dire de l'inattention idiote,d'autant plus lorsque l'adversaire en face est puissant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa première défaite face à Magellan est  à considérer au même titre que Luffy face à César Clown,c'est-à-dire de l'inattention idiote,d'autant plus lorsque l'adversaire en face est puissant.

 

Pour moi c'est deux choses totalement différentes.

 

Si t'affronte quelqu'un comme Law, que tu sais même pas quel FDD il utilise , tu peux très vite te faire avoir, sans forcément être plus faible de manière générale.

Pour caesar c'est pareil, c'est une technique vicieuse que tu peux pas vraiment prévoir, ça reste une erreur, oui, mais bien plus pardonnable que celle de BN.

 

BN est face à magellan et il voit une attaque de poison PHYSIQUE qui fonce sur lui,  à partir du moment où il voit la chose matérielle comme étant une attaque il est censé l'esquiver ou alors se protéger avec du haki, or , il ne l'a pas fait.

 

Comment BN pourrait-il être du niveau d'Akainu en faisant ce genre d'erreur?

 

 

Donc au final, si "l’inattention" fait parti de sa nature, pour quelle raison serait-il attentif face à Akainu sachant qu'il ne l'a pas été contre Magellan et contre BB, ce qui aurait pu lui couter la vie?

 

Dans one piece , "l'attention" se nomme "haki de l'observation", et ça fait partie intégrante du niveau d'un combattant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Onizuka Cahuète, en ce  qui concerne ton post "publicitaire L'Oréal style" en faveur d'Aka Inu.  Le Chien Rouge ne s'est pas fait  projeter par la puissance de l'attaque de Barbe Blanche, mais il est tombé aux pieds de Newgate avant de glisser dans le vide et revenir à la manière d'une taupe grâce à son fruit. C'est l’ampleur de l'attaque sismique portée par Barbe  Blanche qui a détruit en partie le QG. Barbe Noire a terminé le travail en testant son nouveau fruit sur le QG de la marine

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marvine Mcmanagan

Post L'Oréal style, parce qu'Akainu le vaut bien. ;D

Oups, je suis allé trop vite dans mon post (pourtant, j'avais en tête la scène où il tombe, il roule sur un rocher... ), j'aurais du prendre mon temps.  :-[ J'ai rectifié l'erreur. Au départ, j'étais parti pour faire un post encore plus détaillé. Même manque de temps.

Au final, il n'est pas allé dans le décors, ça change peu de choses sur l'impact au niveau personnel. Même s'il n'a pas été projeté contre l'édifice, il a subi de plein fouet l'énergie qui a permis sa destruction partielle.

 

Avant ce fameux coups impactant le QG, Akainu prend par derrière un tremblement de terre concentré sur la tête,

 

713412541.jpg

 

2865966-whitebeard_gif_by_zoro_rolonoa_d3guqad.gif

 

puis le fameux coups dans les cotes  8)

 

QOHuRq.gifBo4AVS.gifquT9PJ.gif

 

Sa résistance  8)

 

701473akainator.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Onizuka, C'est juste qu'il y avait pas mal d'exagération dans ton post d'où l' expression "publicitaire L'Oréal Style".

 

Quand tu parles d'intimidation et de sournoiserie, Teach peut en faire autant et il est capable d’énerver des personnes par de simple parole. Puis comparer une attaque puissante de barbe blanche quand il est gravement blessé (la moitié du visage arraché et un ventre transpercé par les attaques de Akainu + celle par Squardo et les autres) avec une que Barbe Noire peut envoyé quand il est en pleine forme, l'effet sera différent même si le combat sera loin d'être terminé puisque Teach venait juste d'acquérir son fruit et aussi parce, vu que tu l'as bien précisé, Akainu est un personnage résistant.

 

Mais que ferrait-il face à un adversaire ayant un pouvoir annulant les siens? Si un combat a lieu entre ces deux "salopards" plus tard, le combat sera particulièrement violent.

A mon avis, J'ignore réellement le vainqueur puisque le combat pourrait se montrer interminable (d'où mon vote pour un match nul) entre un  personnage qui possède deux fruits "cheats" (dont l'un est à peine acquis et sans une pleine maîtrise, son potentiel sera moindre) et l'autre qui annule le pouvoir de son adversaire ayant une bonne expérience de combat et maîtrisant son fruit.

 

=====

 

@ Yonko, Magellan a envoyé grosse attaque "Hydre" sur l'ensemble de l'équipage de Teach en plus sur ce dernier. Il était impossible pour Barbe Noire d'esquiver cette attaque, puisque Barbe Noire se trouvé sur un pont et Barbe Noire ne s'est pas montré comme étant un personnage particulièrement rapide ou agile. Magellan est dangereux quand il déclenche ses attaques dans un lieux où il y a peu d'espace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yonko

 

Tu t'appuies beaucoup trop sur Magellan. Qu'aurait-fait Akainu dans un espace similaire ? Il ne faut pas oublier que Magellan est un personnage dont le terrain peut grandement lui être en sa faveur. En l'occurrence, il a la possibilité de pleinement s'exprimer à ID. Si le contexte avait été différent, donc pas sur un pont au milieu de la prison, cela aurait été très certainement différent.

 

En bref, je ne pense pas qu'il soit judicieux de s'appuyer sur ce bref échange pour réellement croire que Magellan aurait pu battre tout l'équipage aussi facilement. Après, je vois pas trop ce que cela changerait de toutes les façons de dire que Magellan a eu le dessus à un instant-T pour cette affiche. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yonko

 

Tu t'appuies beaucoup trop sur Magellan. Qu'aurait-fait Akainu dans un espace similaire ? Il ne faut pas oublier que Magellan est un personnage dont le terrain peut grandement lui être en sa faveur. En l'occurrence, il a la possibilité de pleinement s'exprimer à ID. Si le contexte avait été différent, donc pas sur un pont au milieu de la prison, cela aurait été très certainement différent.

 

En bref, je ne pense pas qu'il soit judicieux de s'appuyer sur ce bref échange pour réellement croire que Magellan aurait pu battre tout l'équipage aussi facilement. Après, je vois pas trop ce que cela changerait de toutes les façons de dire que Magellan a eu le dessus à un instant-T pour cette affiche. ^^

Oui mais cet échange prouve au moins une chose : l'imprudence de Teach, un défaut que BB a déjà souligné...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Akainu VS Teach

 

Akainu

 

- Attaque et Physique -

 

Nous avons tous toujours été d'accord pour dire qu'Akainu possédait une puissance d'attaque et un physique monstrueux! Ce qui va suivre va à l'encontre de ces assertions ou du moins, redonne à Akainu son véritable statut selon moi!

 

- La force physique

Akainu qui bloque la lance de BB qui plus tard arrête le Moby Dick d'un bras est ce qui montre la puissance physique d'Akainu!

Cependant, il est à noter que ce n'est pas avec sa force physique qu'Akainu bloque l'attaque de BB, mais grâce à son fdd: En effet, notez la boule de magma qui entoure le pied d'Akainu, puis l'explosion qui en résulte et qui voit s'opposer du magma et une onde!

 

9969845662017.png

 

 

D'ailleurs, lorsque Luffy sauve Ace et que BB se décide à déchaîner sa puissance sans la réfréner, on voit que l'explosion produite par son slash est bien plus puissant que celui qu'il utilisait pour effacer préalablement les no-names et ce que Akainu parvient à bloquer!

 

154462573206.png

 

 

Ainsi, non seulement, Akainu utilise sa force physique couplée à celle de son fdd pour bloquer le slash de BB, mais en plus, cette attaque sismique n'est pas le plus puissant que pouvait sortir BB!

Après, vous pouvez me dire qu'Akainu bloque l'attaque les mains dans les poches, ce qui peut indiquer qu'il n'a pas trop forcé et que donc il peut aussi bloquer l'autre attaque plus puissante! Mais ça, j'en doute! En effet, l'explosion provoquée par l'autre attaque est quatre fois plus puissante: Pour le dire, je me réfère à la hauteur du mur! L'attaque qu'Akainu bloque produit une explosion d'une hauteur inférieure à celle du mur! Mais la seconde, elle, produit une explosion qui triple la hauteur du mur!

 

D'autres pourraient me dire que ça ne veut rien dire et que la première attaque ne s'est pas propagée justement parce qu'Akainu l'a bloqué avec son pouvoir! Je vous renvoie donc à la page 14 du chapitre 566!

 

6083305662014.jpg

 

On voit en effet la hauteur du slash que BB utilise pour effacer les no-names de la marine! Et l'attaque qu'Akainu bloque possède sans aucun doute cette puissance-là!

 

- Les attaques d'Akainu: la puissance du poing de magma

 

Sur la première image au-dessus, là où Akainu bloque la lance du pied, on voit aussi que son poing géant de magma parvient à soutenir un clash avec le poing sismique de BB! Cela amène beaucoup à penser que la puissance du poing de magma d'Akainu est équivalent à la puissance du poing sismique de BB!

  C'est vrai dans une certaine mesure.

  En effe, il faut toutefois relativiser la puissance du poing géant d'Akainu!

En effet, BB, contrairement à Teach, a montré qu'il était capable de contrôler la puissance de son poing sismique:

 

2034845702010.jpg

 

Sur cette image, on le voit l'utiliser contre des no-names, et cela n'a clairement pas la même puissance que celle qui éclate Akainu, détruit le QG et que Teach reproduit lorsqu'il s'empare de ce pouvoir!

 

Ainsi, on peut se demander si le poing géant de magma d'Akainu est capable de résister à l'attaque pleine puissance!

Et je crois que non!

En effet, comme dit précédemment, le poing géant de magma d'Akainu a la même puissance que le poing ardent de Ace! Je ne crois pas que cette attaque soit capable de produire les mêmes dégats que l'attaque pleine puissance de BB! Cette dernière détruit le QG de la marine comme un château de paille! Comparativement à ce que fait le poing de magma d'Akainu, c'est incomparable!

Le poing d'Akainu est plutôt comparable à ce que produit BB pour effacer les no-names!

 

Du coup, une fois ce constat fait, il est clair qu'Akainu ne pourra pas totalement bloquer une attaque sismique de Teach (qui ne peut pas doser faute de maîtrise et qui utilise toute la puissance à chaque attaque) en y opposant son poing! Au mieux, il en réduit la puissance et reçoit une onde de choc moins puissante!

 

- Les attaques d'Akainu: La véritable puissance du poing de magma

 

Pour beaucoup, le poing d'Akainu produit bien plus de dégats que le point d'Ace! Ils pensent donc que le poing d'Akainu est plus puissant et que si Teach se mange ça, il ne va pas se relever!

Aujourd'hui, je m'en excuse, mais je vais casser ce mythe ou du moins essayer!

En effet, regardez ces deux images! Il s'agit du poing d'Ace et d'Akainu et des dégats que tous les deux produisent!

 

521955572206.jpg 6293155732010.jpg

 

Comme vous pouvez le constater, le poing d'Akainu se contente de brûler ses adversaires de la même manière que le poing ardent d'Ace! Ainsi, ce poing ne fait pas fondre ou n'écrabouille pas les gens! Je doute en effet que les gens sur l'image utilisent du Haki pour se protéger!

 

Jinbe aussi arrive à bloquer le poing de magma d'Akainu sans perdre son bras! Il finit simplement brûler comme Ace (la main d'Ace) avant lui!

 

536829574206.jpg

 

On peut spéculer sur le fait que Jinbe utilise le HdA ici pour se protéger! Ce n'est pas quelque chose d'impossible (mais en tout cas, les no-names de l'image précédente n'utilisent certainement pas de HdA).

 

- Les attaques d'Akainu: Une puissance transperçante

 

Toutefois, le poing d'Akainu peut aussi transpercer le corps de son adversaire!

 

378982575206.png 966828578209.png

 

Sur ces attaques, les dessins suggèrent que le poing d'Akainu est accéléré, un peu comme le KG (Le poing qui enlève une partie du crâce de BB est moins puissante que le KG! Le choc entre le poing de Luffy et la défense de BM produit une terrifiante onde de choc! Par exemple, je doute que ce poing là détruise les armures de Cracker, le bouclier oui, mais pas détruire entièrement l'armure comme l'a fait le KG! Une fois encore, je me répète: ne confondez pas résistance et endurance dans le cas de BB! J'ai déjà montré que niveau résistance, il n'y est pas (voir l'image des marines qui transpercent BB avec leurs épées-)! Sauf qu'ici, c'est la lave qui sert de propulseur! Un peu comme si Akainu utilisait le déplacement de la matière pour donner encore plus de scélérité à son attaque!

 

Par contre, l'attaque qui ôte une partie du visage de BB n'est pas plus puissante que le Cross Fire d'Ace:

 

4301534412014.jpg

 

Vous noterez l'explosion déclenchée par cette attaque! Mais malgré cette attaque qui trouerait n'importe qui, BN sourit face à Ace!

(Cette attaque d'Akainu n'est pas non plus plus puissante que le rayon lazer de Kizaru -imaginez que BB se prenne cette attaue dans la tête- et donc, pas plus puissante que les lazers des pacifista)!

 

De même, Le poing d'Akainu transperce la poitrine de BB,

 

2101845682010.jpg

 

 

mais comme on peut le voir sur l'image suivante, de nombreux no-names en font de même ensuite (tout comme Squardo au début de la guerre)!

 

454439569207.png

 

 

Cela suffit pour se rendre compte que niveau défense et résistance, BB n'y était pas du tout à MF!

 

-  Les attaques d'Akainu: La différence d'action entre le pouvoir de Magellan et celui d'Akainu

 

Beaucoup comparent Akainu et Magellan en disant que si Teach se fait recouvrir de lave comme il s'est fait recouvrir de poison à ID, alors il va perdre!

Sauf qu'ils oublient que les deux individus n'utilisent pas leurs pouvoirs de la même manière!

Ainsi, lorsque Ivan perd face à Magellan à ID, il se retrouve entièrement couvert de poison (idem pour Inazuma aussi)!

 

2161735452013.png

 

 

Par contre, quand ce même Ivan perd face à Akainu, il n'est pas recouvert de lave (idem pour Inazuma)!

 

658957578207.png

 

 

Ce constat est applicable aussi à Curiel! Ce dernier, lorsqu'il perd est couvert de flammes, mais pas de lave (exactement comme si c'était Ace qui l'avait eu)!

 

320260579208.jpg

 

 

Ainsi, cela revient à ce que j'ai dit plus tôt: Akainu utilise son pouvoir exactement de la même manière que Ace: pour brûler! Magellan lui s'emploie à recouvrir ses adversaires de son poison! Il s'agit de deux façons de combattre radicalement différents!

 

- Défense et Résistance -

 

En tant que logia, la défense d'Akainu est parfaite puisque cela lui confère une résistance totale contre les attaques qu'il peut recevoir! Néanmoins, en tant que logia, il aurait dû être vulnérable aux attaques hakisées! Ce qui n'a pas été le cas!

En effet, il se fait trancher par Marco (pour lequel le Haki n'a pas de secret) et par Vista, mais en ressort avec juste un "arg":

 

130403574205.png 235994574208.jpg

 

De même, le poing de Jinbe le frappe, mais ne le blesse pas!

Les raisons d'une telle chose sont encore inconnues, d'autant plus que les coups de BB l'atteignent et lui infligent des dégâts!

- Pour certains, Akainu crée simplement des trous aux endroits des impacts, exactement comme Aokiji l'avait fait face au coup hakisé de la lance de BB! Et Setna affirme qu'Akainu peut faire la même chose pour éviter les attaques sismiques de Teach au cours de ce combat! Outre le fait qu'il sera privé de son intangibilité et ne pourra donc pas ouvrir de trou dans son corps (Teach sera entrain d'aspirer son vrai corps dans lequel personne ne peut faire de trou), Akainu n'a pas été capable de faire ça pour éviter le second poing sismique de BB! On peut donc raisonnablement penser que face au poing sismique, faire ce genre de choses ne sert à rien (ce qui est normal vu que faire un trou dans son corps, c'est possible pour des attaques localisées, mais face au poing sismique, il faudrait totalement disparaître!)

- D'autres pensent qu'il le fait grâce à une technique encore inconnue ou méconnue (comme par exemple l'éveil des logias) lui permettant de conserver son intangibilité.

- Et enfin, certains pensent que c'est une question de différence de Haki et que le HdA d'Akainu est simplement supérieur à celui de Marco et Vista (Cette dernière théorie est la plus invrasemblable de toute! Le HdA étant une armure, s'il avait été en jeu ici, Akainu ne serait même pas fait couper! Ce ne peut donc pas être une question de différence de niveau d'HdA)!

 

J'ai classé ces trois possibilités de la plus vraisemblable à la moins vraisemblable selon moi!

Mais peu importe comment Akainu le fait, une chose est certaine, cela est lié à son intangibilité! C'est la seule chose qui le rend inarrétable et invincible! Sans ça, il n'est plus Terminator!

 

- Vitesse et Mobilité -

 

Akainu n'est pas un individu très rapide et il ne possède pas d'aussi bons reflexes que ça! D'ailleurs, des trois amiraux, il est certainement le plus lent!

En effet, Akainu ne parvient pas à esquiver la première attaque de BB, alors même qu'il a été prévenu quelques secondes avant:

 

908695575206.png

 

 

Par contre, Kizaru évite une attaque surprise de BB dans son dos sans qu'on ait eu besoin de le prévenir:

 

232355571209.jpg 1710375712010.jpg

 

 

Ensuite, Akainu se montre incapable de bloquer les attaques de Marco et Vista qui sont de surcroît frontales:

 

235994574208.jpg

 

 

Par contre, Aokiji réussit à bloquer une attaque surprise de Marco venant de côté donc dans on angle mort:

 

623685566209.jpg

 

 

Ensuite, Akainu est moins rapide qu'Ace! En effet, lorsque l'Amiral se met en tête de tuer Luffy sous les yeux du Commandant de BB, ce dernier a été en mesure de s'interposer entre le poing de l'Amiral et celui de son petit frère:

 

8960795732013.png

 

Regardez la proximité du poing d'Akainu avec le visage de Luffy et la distance que Ace a parcouru en un instant pour s'interposer!

L'attaque d'Akainu était donc si lente qu'il a permis à Ace de s'interposer!

 

Et cela se retrouve maintes et une fois au cours de la guerre! Akainu lève son poing pour frapper, mais est trop lent et se fait bloquer par quelqu'un!

Jinbe le fait pour empêcher Akainu d'achever Ace,

Marco le fait:

 

298631575204.jpg 566354575205.jpg

 

et Shanks le fait:

 

8171135792013.png

 

 

A chaque fois, le temps que prend Akainu pour préparer ses attaques permet à ses ennemis de se ressaisir et de venir bloquer le coup!

La lenteur de ses attaques est ce qui l'a empêché pendant cette guerre de tuer Luffy! S'il avait été plus rapide, il n'aurait pas permis à des gens de sortir de nul part, le rattraper et s'interposer!

 

Il en est de même pour le coup qu'il porte à BB pour lui arracher le crâne:

 

600859575206.png

 

 

On le voit se relever, préparer son attaque (on voit en effet le magma s'accumuler près de lui du côté gauche) et BB le voit venir mais à cause de ses blessures, est incapable d'esquiver!

 

Akainu compense cette lenteur, ce manque de vitesse, par la puissance de son fdd et l'invulnérabilité que lui confère son intangibilité.

 

Quant à sa mobilité, Akainu semble être capable d'utiliser son magma pour glisser sur le sol! C'est ce qu'il utilise pour rattraper Jinbe!

Mais ce moyen de locomotion ne le rend pas très rapide! Du moins, pas assez pour que quelqu'un le perde de vue!

D'ailleurs, nous pouvons voir ici la distance que Jinbe a parcouru:

 

7651235772012.png

 

 

Elle n'est pas très grande (Akainu se dresse entre l'Océan destination de Jinbe et celui-ci).Or, l'explosion provoquée par le Hell Wink d'Ivan se passe non loin du bord où Jinbe est rattrapé plus tard par Akainu:

 

760093578208.jpg

 

En outre, Jinbe dit "déjà là" en référence au fait qu'Akainu aurait dû avoir été retenu par Ivan! L'homme poisson est donc surpris qu'Akainu ait réussi à expédier aussi vite ce combat sans lui laisser le temps de prendre de l'avance! Ce n'est en aucun cas pour dire "putain, il se déplace à la vitesse de l'éclair" ou un truc du même genre, m'voyez!

 

- La nonchalence d'Akainu et son blabla permanent -

 

Pour beaucoup, Akainu n'est pas du genre à blablater! Pour eux, l'Amiral joint toujours l'action à la parole et donc face à Teach, si ce dernier se tortille, Akainu ne vas pas rester là à parler mais va continuer à attaquer pour achever son adversaire!

Et bien, ceci est erroné!

En effet, contrairement au tempérament d'Akainu soulevé par @Onizuka, vous noterez qu'à plusieurs reprises pendant la guerre, Akainu blablate au lieu d'achever son adversaire.

 

Face à BB, au lieu de l'achever immédiatement, non, il prend le temps pour souligner le fait que BB a été rattrapé par son âge!

 

474703568208.jpg

 

 

Face à Ace, après l'avoir brûlé, au lieu de l'achever tout de suite, il prend le temps de lui expliquer pourquoi il a perdu!

 

2009465732013.png

 

 

Et le plus étonnant: Face à Jinbe, alors qu'il l'a transpercé, il prend le temps de causer au lieu d'en finir!

 

2382845782010.jpg

 

Tout cela est aggravé par le fait qu'Akainu sait pertinemment qu'il est dans un mêlée et qu'un élément perturbateur peut survenir à tout moment! Mais à chaque fois, il fait preuve de nonchalence!

Nul doute alors que, dans ce face à face sans personne autour, s'il parvient à brûler Teach dans leur combat, pendant que ce dernier se tortillera (ce dont je doute et je vais en reparler dans la partie de BN), il prendra le temps de le critiquer! Critiquer sa négligence ou autre chose! Il prendra aussi le temps de mettre en avant la puissance qu'il détient! Et tout ça, au lieu de finir le travail!

 

Teach

 

- Attaque et Physique -

 

- La force physique

 

La puissance physique de base de Teach est impressionnante et ne peut être jugé que sur son combat contre Ace!

En effet regardez sur ces images jusqu'où les coups de poing de Teach projettent le corps de Ace! Cela témoigne d'une certaine puissance musculaire!

 

8322164412011.jpg 3375484412013.jpg

 

Mais cette puissance de frappe ne possède pas la puissance nécessaire pour mettre Akainu minable (même si à mon avis, il le sentirait passer)!

 

- Les attaques de Teach: Le Gura Gura no Mi

 

Mais avec le Gura Gura no Mi, ça donne ça:

 

1438905772014.jpg

 

La même puissance que celle qui a mis minable Akainu:

 

122393onepi13.jpg

(Notez bien que Akainu tombe dans le trou sans pouvoir réagir! Il tombe exactement comme tous les autres no-names! Pourtant, c'est un logia! Il aurait pu étendre sa main pour se rattraper ou attaquer BB! Mais non, il tombe comme tous les autres sans doute trop sonné pour faire quoi que ce soit)!

 

La non maîtrise par Teach du Gura Gura no Mi le rend encore plus dangereux car il est comparable à un gamin qui vient de trouver une arme de destruction massive: contrairement à un adulte, il ne sait pas être prudent, il détruira tout sur son passage sans se retenir!

 

- Les attaques de Teach: Le Yami Yami no Mi

 

Quant au Yami Yami no Mi, il a été en mesure de contrer ce qui est sans doute la plus puissante attaque d'Ace:

 

9998014412016.jpg 1429154412017.jpg

 

Notez la taille de ce clash!

 

Il y a aussi un autre détail que j'ai constaté! Quelque chose qui nous avait tous échappé à propos du Yami Yami no Mi!

Lisez et analysez bien car c'est franchement subtile!

Regardez ces images:

 

1117904412010.jpg 3375484412013.jpg 835238441209.jpg 4070034412012.jpg

 

Sur la première, Teach attrape Ace et ce dernier est surpris de découvrir qu'il est tangible et qu'il ne peut pas utiliser ses pouvoirs!

Sur la seconde, Teach frappe Ace sans l'avoir au préalable touché et le corps d'Ace est pourtant tangible! Tout d'abord, je me suis dit que cela voulait dire qu'un simple touché, même léger, suffisait pour voler les pouvoirs d'un utilisateur de FDD!

Et puis j'ai bien regardé la troisième et la quatrième image! Ace est attiré vers Teach, mais son corps n'est pas recouvert de flammes!

Un autre détail m'a alors interpellé dans ce chapitre:

 

860589441208.jpg

 

Ici, Ace dit à Teach qu'en tant que logia, il peut "choisir" de laisser les attaques le traverser! Cela implique donc que l'intangibilité est un choix! L'individu choisit de se transformer en son propre élément de façon permanente ou non!

Et c'est là que ça devient intéressant! Sur cette page, Rayleigh dévoile l'un des principaux intérêts du HdA:

 

1598367614.jpg

 

Il dit à Luffy que cela permet de toucher le "vrai corps" d'un utilisateur de fdd! En disant cela, Rayleigh nous apprend qu'il existe sous le pouvoir des fdd corporels (paramécias et logias), le vrai corps de l'utilisateur! Comme caché dans une quatrième dimension que seule le HdA peut toucher! Ainsi, chaque utilisateur de fdd corporel (logia comme paramécia) se promène avec un corps qui n'est pas le vrai! Et pour atteindre ce vrai corps, il faut utiliser le HdA!

Or, Teach déclare quelque chose à Ace sur la quatrième planche! Il lui dit que son pouvoir lui permet d'aspirer le vrai corps d'un utilisateur de fdd et c'est là toute la beauté de ce fruit: Le pouvoir de Teach ne rend pas tangible les utilisateurs de fdd seulement lors du toucher, mais depuis le moment où ils se font aspirer! Son pouvoir ramène le vrai corps dans la réalité tangible afin de pouvoir le toucher sans avoir besoin du HdA!

Je ne sais pas si je me fais comprendre: Ace avait déjà perdu son intangibilité avant même que Teach ne pose la main sur lui! Dès l'instant où il s'est senti aspirer, il a perdu son intangibilité! Ce pouvoir aspire le vrai corps! Il n'y a pas de place pour le faux qui ne peut plus subsister puisque seul le vrai corps est aspiré!

 

Ainsi, Ace était privé de son intangibilité (notez bien ce que ça signifie: ça signifie que durant cette période d'aspiration, l'utilisateur de fdd devient vulnérable à n'importe quel attaque physique même celles non hakisées) mais Teach, ne possédant pas à ce moment-là d'attaques à distance, était obligé d'attendre que ce dernier soit assez proche pour le frapper avec son poing!

Mais avec le Gura Gura no Mi, il n'est plus soumis à cette contrainte et peut frapper le vrai corps d'Akainu avant même d'avoir mis la main sur lui!

Vous comprenez maintenant pourquoi Teach affirme à Ace qu'il a acquis un pouvoir d'attaque que personne ne peut parer!! C'est ça, la force du Yami Yami No Mi!

Par contre, comme le dit Teach, pour priver totalement un utilisateur de fdd d'utiliser son fruit, il doit le saisir! Et c'est ce qu'il fait avec Ace sur la première attaque.

 

Il le fait aussi face à BB:

 

793833576208.jpg

 

Notez que l'air ne s'est pas fendu! Teach a donc privé BB de son pouvoir (Et cela est encore mieux rendu dans l'anime où Teach tient le bras de BB et lui donne des coups de poing)!

 

Ainsi, le Yami Yami no Mi attire le véritable corps d'un utilisateur de fdd, lui retirant ainsi son intangibilité (mais l'utilisateur peut encore utiliser ses pouvoirs: il est donc seulement privé de son intangibilité et peut être touché normalement) et lui retire sa maîtrise dès qu'il le touche (le privant alors cette fois entièrement de ses pouvoirs)!

 

- Défense et Résistance -

 

Tout comme Akainu qui a pu se relever de la première attaque de Barbe Blanche, Teach a réussi à en faire de même:

 

252379576209.jpg

 

 

Dans un post précédent, j'ai comparé la puissance de cette attaque-ci avec celle qu'Akainu a reçu! Et le résultat est que les deux ont exactement la même puissance! Je remets l'image pour Akainu:

 

1808331101081226431085317436143.jpg

 

L'intensité de la puissance se mesure ici aux dégâts que prend le sol! Et comme vous pouvez le voir, dans les deux cas, les dégâts sont identiques! Le sol se brise et les morceaux se soulèvent tout autour du poing d'impact!

Malgré cette attaque surpuissante, sur la vignette suivante, bien que Teach soit entrain de se tortiller, il arrive quand même à parler! Et tout comme Akainu s'était ensuite redressé pour arracher une partie de la tête de BB, Teach se redresse et ordonne à ses camarades de s'attaquer au vieil homme!

 

Il essuie ensuite quelques temps plus tard l'attaque de Sengoku:

 

208569578205.jpg 335387578206.png

 

Remarquez bien comment cette attaque fonctionne: sur la première planche, l'onde est plus petite, et sur la suivante, on voit que l'onde est plus grande! Ainsi, l'attaque de Sengoku se concentre sur un point central et se répand ensuite à partir de ce point d'impact! Et ici, les deux images nous montrent que Teach était le point central de l'impact de cette attaque! Constatez ensuite les dégâts provoqués par cette puissante attaque!

 

Il sourit après avoir reçu en pleine poitrine le Cross Fire de Ace:

 

4301534412014.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

suite et fin

 

- Vitesse, mobilité; et négligence? -

 

Pour ce qui est de la vitesse, il y a très peu de choses à dire! Teach n'est pas quelqu'un de très mobile et on ne l'a jamais vu éviter une attaque! Par contre, ce n'est pas parce qu'il se fait attaquer qu'il n'est pas rapide! C'est juste qu'on ne l'a jamais vu le faire (mais je ne spéculerai pas dessus! Ce qui suit n'en est pas)!

 

Je vais en même temps en profiter pour parler des cas de négligence!

 

Lorsque Teach rencontre Luffy, il se fait frapper:

 

822792544206.jpg

 

 

Pour beaucoup, cela témoigne du fait que Teach est lent! Sauf que, avez-vous vu la distance qui le sépare lui et Luffy avant cette attaque?

Si Teach avait réussi à esquiver cette attaque, alors il faudrait lui donner une vitesse qui rivalise avec celle de la lumière!

Il aurait pu bloquer cependant! Et cela indique que l'attaque était trop vive pour qu'il ait le temps d'interposer ses bras (il voit venir l'attaque, comme le montre l'image, mais, couplé à l'effet de surprise de cette attaque soudaine et inattendue, elle est trop rapide pour qu'il ait le temps de penser à interposer ses bras)!

Mais cela n'indique pas que Teach n'est pas rapide ou qu'il n'a pas de réflexes!

 

En effet, Magellan lui-même se fait prendre par l'attaque en G2 de Luffy sans rien pouvoir faire:

 

6092884713622691967135647136.png

 

 

Son bouclier de poison le protège et réduit les dégats!

 

Au vu de la vitesse qu'Akainu a montré, je ne crois pas qu'il aurait pu esquiver cette attaque, pas à cette distance! Aurait-il été capable de bloquer? C'est possible ou du moins, je ne dirai pas que c'est impossible! Mais avec en plus l'effet de surprise, c'est une opinion difficile à tenir et chacun se fait sa propre opinion!

Que la réponse soit oui, ou non, cela indiquerait juste une différence au niveau des  réflexes, mais pas une différence trop grande non plus! Pas de quoi dire que Teach et Akainu ne jouent pas dans la même catégorie sur ce point-là!

 

Ensuite, le OS face à Magellan:

 

6803905442018.jpg 3475065442019.jpg

 

 

Il y a une chose qu'il faut souligner: BN en faisant face à Magellan, ne connait pas le pouvoir de ce dernier! Il ne sait pas à quoi s'attendre! Il ne sait rien des capacités de son adversaire! Yonkou, tu as admis qu'on pouvait se faire avoir par un pouvoir qu'on ne connait pas, sans pour autant être plus faible! C'est le cas ici!

Ni Magellan, ni Teach ne connaissent les pouvoirs de l'autre! Ainsi, après s'être fait toucher, Teach s'interroge et se demande ce que c'était que cette substance: "C-c'est quoi ça? Du poison?"

 

7083175442020.jpg

 

 

Et pour finir, le coup de lance de BB:

 

406636576207.png 214242576208.jpg

 

 

Sur cette attaque, comme vous pouvez le voir, Teach sous-estime bel et bien BB! Il réduit ce dernier à son fdd et ne s'attend pas à un autre type d'attaques à cause de sa vieillesse, de sa maladie et des ses blessures! Cette erreurest celle qui lui vaut de prendre le coup de lance!

En effet, sur la page qui précède l'attaque, Teach affirme à BB qu'il est vieux et diminué, et qu'il est devenu faible!

 

Ainsi, comme je le dis depuis le début, j'ai du mal à imaginer Teach se faire surprendre par une attaque d'Akainu comme face à Magellan alors qu'il connait très bien le pouvoir de son adversaire du jour, ou sous-estimer Akainu -un amiral- comme il a sous-estimé BB qui de son point de vue était déjà mort et enterré et ne pouvait plus rien faire une fois privé de son fdd!

Ca voyez-vous, j'ai beaucoup de mal à imaginer ça!

 

Akainu VS Teach

 

Le combat en lui-même:

 

Akainu doit son invincibilité à son intangibilité qui le rend intouchable et inarrêtable! C'est cela qui fait de lui un Terminator car il ne craint pas les dégats!

Sauf que cet atout qui le rend invulnérable devient totalement inutile face à Teach!

Ainsi, dans ce combat, Akainu ne pourra pas compter sur son intangibilité qui lui sera retiré par le Yami Yami no Mi! Teach n'a même pas besoin d'utiliser le Haki pour le toucher avec ses attaques sismiques!

 

Privé de son intangibilité, Akainu n'aura aucun moyen d'éviter! Il n'est pas aussez rapide pour que Teach puisse rater sa cible (d'autant plus qu'il sera entrain de se faire aspirer et aura donc une trajectoire déjà connue)!

Contrairement à son combat contre Ace, Teach n'aura cette fois-ci pas besoin d'attendre qu'Akainu soit près de lui pour le frapper! Il pourra ainsi lancer une attaque à distance grâce au Gura Gura no Mi!

 

Par contre, puisqu'Akainu peut toujours utiliser ses pouvoirs, il sera en mesure de produire du magma pour se protéger et réduire l'impact sur son corps!

La première fois par contre, il devrait se faire avoir car, comme on l'a vu, Ace ne se rend compte qu'il a perdu son intangibilité que lorsque Teach parvient à l'attraper lui montrant ainsi qu'il est tangible!

 

Comme vu précédemment, les attaques d'Akainu ne sont pas très rapides! Des attaques à distance seront inefficaces car Teach peut bloquer autant avec le Yami, qu'avec le Gura toute attaque qui le viserait!

Pour espérer surprendre son adversaire, Akainu devra se rapprocher! Et même là encore, à bout portant, il n'attaque pas très vite! On le voit venir à plusieurs kilomètres de là! Difficile d'imaginer que Teach se fasse surprendre par ça!

Ainsi, si Akainu se rapproche, ses attaques se verront annuler par Teach et si ce dernier maintient le contact, il le privera entièrement de son pouvoir et Akainu recevra un coup de poing sismique à puissance max!

Et vu qu'après l'attaque de BB, Akainu n'a pas été capable de réagir ensuite, il ne pourra pas réagir au quart de tour comme il l'avait fait pour la première attaque de BB!

 

Néanmoins, là où la négligence de Teach pourrait lui jouer un mauvais tour, c'est si une fois qu'il a privé par le touché Akainu de ses pouvoirs, l'Amiral décide de le frapper avec un poing normal hakisé!

Je ne m'avancerai pas trop sur la puissance d'un coup de poing d'Akainu privé de son fdd!

Mais on peut imaginer que ça de quoi faire cracher ses trippes à BN! Et alors, Akainu retrouverait ses pouvoirs!

Mais une fois encore, il va probablement lever son poing exactement comme il l'a toujours fait tout au long de la guerre et Teach aura le temps de se ressaisir (comme il l'a fait après avoir reçu le coup de poing de Luffy, ou l'attaque de Sengoku)!

Et s'il se ressaisit, il sera en mesure d'annuler l'attaque grâce à son vortex et de répliquer aussitôt avec un poing sismique à bout portant!

 

Si Akainu avait été le genre de personnage qui élabore des stratégies au cours de ses combats comme Law par exemple, il aurait pu être en mesure d'en élaborer une pour contourner les fdd de son adversaire! Mais Akainu est un bourrin ayant une confiance aveugle dans le pouvoir qu'il manie! Que fera-t-il face à un adversaire contre lequel son pouvoir n'a plus autant d'efficacité?

 

La victoire ne peut donc revenir qu'à Teach qui va se montrer capable de contrer tous les atouts d'Akainu, tout ce qui fait sa fierté et sa force.

 

Bonus de fin

 

- Akainu, un homme sans peur? -

 

Akainu cet homme sans peur, au tempérament de feu, vous n'avez pas noté qu'il baisse les yeux face à Shanks?

 

Pourtant, il est dans une rage folle, mue par sa justice absolue et sa haîne des pirates! Il va même jusqu'à lever la main sur un autre marine juste parce que celui-ci a osé se mettre en travers de son chemin!

Pourtant, dès qu'il voit Shanks, il se refroidit aussitôt et la peur se lit sur son visage:

 

1203345792013.png

 

 

Shanks a même le temps de se baisser pour ramasser le chapeau de Luffy et pendant tout ce temps, l'homme à la justice absolue se tient à carreau:

 

2824055792015.jpg

 

 

Et lorsqu'il se rend compte que Shanks protège peut-être Luffy, il lui lance la même insulte qu'il lance à BB lorsqu'il réalise son impuissance face au monstre, révélant ainsi son impuissance face à un des quatre Empereurs, Shanks!

 

578074580206.jpg

 

 

Et regardez son expression, concédant son impuissance devant la parole d'un des Empereurs (ceci intervient avant que Sengoku ne déclare la fin de la guerre! Jusque-là, c'est Shanks qui a parlé):

 

5906465802012.png

 

 

Shanks a débarqué et lui a retiré son jouet! Mais au lieu de protester, il accepte son impuissance à contre-coeur et décide de laisser couler!

 

Et pour finir, juste pour le fun:

 

255031CVRhroWsAEW5ix.jpg

 

 

P.S.: Si vous pouvez, relisez l'arc de la guerre de Marineford! Ah, c'était épique! Quelle maîtrise de la part d'Oda! J'ai pris beaucoup de plaisir à relire tout ça (et du coup, vu la badassitude de Shanks, il est remonté dans mon classement personnel devant Kaido, donc à la deuxième place: Sérieux, il en jette)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mahoumaru

 

A quel moment Akainu baisse les yeux face à Shanks ?

Tu dis qu'il baisse les yeux , tu montres l'image en question, tu l'encadres et à aucun moment il ne baisse les yeux.

 

Si c'est une expression pour dire qu'il a peur , alors sache que ça n'est certainement pas le cas.

 

Akainu est juste surpris , toute la guerre se passe autour de BB et d'un seul coup, sans qu'il s'y attende il se retrouve face à shanks, un autre Yonkou, oui , c'est surprenant, et alors?

 

 

En quoi Akainu a-t-il peur de shanks?

Il a fait face à BB sans AUCUNE hésitation avant que celui-ci soit gravement blessé.

Et quand bien même BB était moins fort qu'avant, ça, Akainu n'était pas censé le savoir, on nous le présente comme l'homme le plus fort au monde (qu'il le soit réellement ou non, ça reste l'avis général de ceux qui n'ont pas vu son niveau s'actualiser).

Akainu faisait donc face à l'homme connu comme étant le plus fort au monde, sans aucune hésitation, sans aucun doute, il fonce sur lui et n'a aucunement peur de lui.

 

Alors je vois mal comment Akainu pourrait avoir peur de shanks.

 

 

La raison ,pour laquelle il ne l'a pas attaqué est extrêmement simple.

 

Shanks est un Yonkou, ce que signifie qu'attaquer un Yonkou est synonyme de déclarer une nouvelle guerre, à ce Yonkou, à son équipage et à ses alliés.

C'est à Sengoku de décider si oui ou non on doit attaquer un Yonkou et donc déclarer la guerre à quelqu'un d'autre.

Ce n'était pas à Akainu d'en prendre la décision, il n'en avait pas le droit et il le savait très bien.

 

Shanks a seulement stoppé le coup d'Akainu, il ne l'a pas attaqué, il n'a pas attaqué la marine, Akainu n'avait donc aucune raison de répliquer sur shanks puisque celui-ci ne l'a même pas attaqué.

 

Si Sengoku avait déclaré la guerre à shanks, Akainu n'aurait pas hésité un seul instant à l'attaquer, même en étant épuisé après tout ce qu'il a enduré.

 

C'est la philosophie d'Akainu , la justice absolu, peu importe qui se dresse en face de lui, que ce soit l'homme le plus fort du monde ou bien un autre Yonkou, il n'a pas peur.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mauvaise foie..

 

Bien sûr qu'Akainu à peur de Shanks, & y'a rien de honteux.

 

Shanks c'est le type qui clash sereinement avec BB & qui te découpe le ciel en deux façon DBZ

 

Shanks c'est le type qui a hérité du chapeau de Gol D Roger

 

Shanks c'est le type qui est devenu Yonko avec un seul bras, là où pour certains ils leurs faut plusieurs FDD cheatés ou encore une pseudo immortalité.

 

Shanks c'est le type qui fait s'écrouler la moitié de l'équipage & craquer le bois du bateau de Newgate rien que par sa présence

 

Du coup, Akainator fais tout simplement pas le poids ( c'est qu'un vieux T1 après tout  :P ) & c'est tout à fait normal qu'il grimace plusieurs fois en mode " oh shit " face au Roux.

 

La justice absolue d'rien du tout, quelques coups de sabres & ciao Sakazuki..

 

Bref, +1 @Mahoumaru pour l'analyse ( & pas en mode fanatique/pub l'oréal en + ) & stop le HS.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mahoumaru

La force physique

Akainu qui bloque la lance de BB qui plus tard arrête le Moby Dick d'un bras est ce qui montre la puissance physique d'Akainu!

Cependant, il est à noter que ce n'est pas avec sa force physique qu'Akainu bloque l'attaque de BB, mais grâce à son fdd: En effet, notez la boule de magma qui entoure le pied d'Akainu, puis l'explosion qui en résulte et qui voit s'opposer du magma et une onde!

Ca ne change rien puisque c’est la jambe qui bloque la lance. Si Akainu n’avait pas de force, Barbe Blanche aurait réalisé un « uppercut lance » et éjecter Akainu.

 

D'ailleurs, lorsque Luffy sauve Ace et que BB se décide à déchaîner sa puissance sans la réfréner, on voit que l'explosion produite par son slash est bien plus puissant que celui qu'il utilisait pour effacer préalablement les no-names et ce que Akainu parvient à bloquer!

Ainsi, non seulement, Akainu utilise sa force physique couplée à celle de son fdd pour bloquer le slash de BB, mais en plus, cette attaque sismique n'est pas le plus puissant que pouvait sortir BB!

Après, vous pouvez me dire qu'Akainu bloque l'attaque les mains dans les poches, ce qui peut indiquer qu'il n'a pas trop forcé et que donc il peut aussi bloquer l'autre attaque plus puissante! Mais ça, j'en doute! En effet, l'explosion provoquée par l'autre attaque est quatre fois plus puissante: Pour le dire, je me réfère à la hauteur du mur! L'attaque qu'Akainu bloque produit une explosion d'une hauteur inférieure à celle du mur! Mais la seconde, elle, produit une explosion qui triple la hauteur du mur!

 

1) La taille d’une explosion n’est pas un repère fiable à 100%. 

2) Akainu utilise son fruit pour se faireune semelle spéciale » permettant de réduire l'onde et le tranchant. Ce qui tient la lance, c’est sa force musculaire.

3) On oublie de penser que Barbe Blanche a une arme à double tranchant. Il ne peut l’exploiter sous peine de causer des dégâts collatéraux et de se suicider par leau (si l’île de MF coule, il coule aussi, ses hommes auss).

4) Cette attaque de BB n’est certes pas la plus puissante de BB, mais ça montre la puissance physique qu’il faut pour se permettre de bloquer mains dans les poches un coup de l’Homme le plus fort du monde.

 

Ainsi, on peut se demander si le poing géant de magma d'Akainu est capable de résister à l'attaque pleine puissance!

Et je crois que non!

En effet, comme dit précédemment, le poing géant de magma d'Akainu a la même puissance que le poing ardent de Ace! Je ne crois pas que cette attaque soit capable de produire les mêmes dégats que l'attaque pleine puissance de BB! Cette dernière détruit le QG de la marine comme un château de paille! Comparativement à ce que fait le poing de magma d'Akainu, c'est incomparable!

Le poing d'Akainu est plutôt comparable à ce que produit BB pour effacer les no-names!

FAUX ! La puissance Akainu et Ace n’est absolument pas la même.

 

Akainu vs Aokiji = 10 jours  ;D

Akainu vs Ace = quelques secondes, voire quelques minutes. :(

 

Du coup, une fois ce constat fait, il est clair qu'Akainu ne pourra pas totalement bloquer une attaque sismique de Teach (qui ne peut pas doser faute de maîtrise et qui utilise toute la puissance à chaque attaque) en y opposant son poing! Au mieux, il en réduit la puissance et reçoit une onde de choc moins puissante!

 

1) Akainu n’est pas obligé de bloquer tous les coups

2) Si Teach ne peut pas maitriser la puissance de ces coups ou en fait un usage spammant = il est dans le caca. L’île finira par couler. Et Akainu flottera à la surface de l’eau comme Aokiji avec sa glace ou fusionnera avec des morceaux de terres, tandis que Teach coulera telle une enclume..

 

La pierre ponce flotte sur l'eau. Cette pierre est formée par la lave des volcans. Elle flotte parce qu'elle contient de nombreuses bulles de gaz  9_9

 

Pour beaucoup, le poing d'Akainu produit bien plus de dégats que le point d'Ace! Ils pensent donc que le poing d'Akainu est plus puissant et que si Teach se mange ça, il ne va pas se relever!

Aujourd'hui, je m'en excuse, mais je vais casser ce mythe ou du moins essayer!

La différence entre le poing de Ace et Akainu, le premier brule, celui de l’amiral détruit. Et comme je les dis les dégâts ne sont pas un repère fiable à 100%.

Jinbe aussi arrive à bloquer le poing de magma d'Akainu sans perdre son bras! Il finit simplement brûler comme Ace (la main d'Ace) avant lui! On peut spéculer sur le fait que Jinbe utilise le HdA ici pour se protéger! Ce n'est pas quelque chose d'impossible (mais en tout cas, les no-names de l'image précédente n'utilisent certainement pas de HdA).

le haki n'est pas la réponse à tout. Jinbei utilise (si je dis pas de bêtise) une pellicule d’eau pour amoindrir le coup, mais ce n’est pas suffisant. L’eau s’évapore, ça main finit par brûlée.

 

Sur ces attaques, les dessins suggèrent que le poing d'Akainu est accéléré, un peu comme le KG (Le poing qui enlève une partie du crâce de BB est moins puissante que le KG! Le choc entre le poing de Luffy et la défense de BM produit une terrifiante onde de choc! Par exemple, je doute que ce poing là détruise les armures de Cracker, le bouclier oui, mais pas détruire entièrement l'armure comme l'a fait le KG! Une fois encore, je me répète: ne confondez pas résistance et endurance dans le cas de BB! J'ai déjà montré que niveau résistance, il n'y est pas (voir l'image des marines qui transpercent BB avec leurs épées-)! Sauf qu'ici, c'est la lave qui sert de propulseur! Un peu comme si Akainu utilisait le déplacement de la matière pour donner encore plus de scélérité à son attaque!

Par contre, l'attaque qui ôte une partie du visage de BB n'est pas plus puissante que le Cross Fire d'Ace:

Vous noterez l'explosion déclenchée par cette attaque! Mais malgré cette attaque qui trouerait n'importe qui, BN sourit face à Ace!

(Cette attaque d'Akainu n'est pas non plus plus puissante que le rayon lazer de Kizaru -imaginez que BB se prenne cette attaue dans la tête- et donc, pas plus puissante que les lazers des pacifista)!

Au final, ça ne change rien au fait que Akainu = coup = un trou quasi-mortel selon la zone touchée. Si Ace était si puissant, il aurait brulé et vaincu Akainu. Akainu, c’est le type qui a pris une jambe à Aokji. Ace n’aurait jamais réussi cet exploit.

 

mais comme on peut le voir sur l'image suivante, de nombreux no-names en font de même ensuite (tout comme Squardo au début de la guerre)!

C’est normal, Barbe Blanche a beau détenir un pouvoir purement offensif impressionnant et un titre de « Plus fort du monde », ça reste un humain avec ses forces et faiblesses, contrairement à Kaidu qui est pour le moment une anomalie de la nature. Un peu comme Garp (un moment de flottement, il a fermé les yeux) qu’il s’est fait tranché par la hache de Morgan. Il a été blessé, sa peau n'est pas d'acier.

Et ajoutons qu’il a trouvé Jinbei et arraché une jambe à Aokiji (logia).

 

Beaucoup comparent Akainu et Magellan en disant que si Teach se fait recouvrir de lave comme il s'est fait recouvrir de poison à ID, alors il va perdre!

Sauf qu'ils oublient que les deux individus n'utilisent pas leurs pouvoirs de la même manière!

Ainsi, lorsque Ivan perd face à Magellan à ID, il se retrouve entièrement couvert de poison (idem pour Inazuma aussi)!

Ainsi, cela revient à ce que j'ai dit plus tôt: Akainu utilise son pouvoir exactement de la même manière que Ace: pour brûler! Magellan lui s'emploie à recouvrir ses adversaires de son poison! Il s'agit de deux façons de combattre radicalement différents!

 

SAkainu est logiquement capable déployer de la lave.

Burning Lands (炎 の 土地 Hono pas Tochi) correspond à l'est de l'île, qui est l'endroit le plus touché par le pouvoir d'Akainu (le Magu Magu no Mi), c’est pourquoi toute cette partie est recouverte de lave et de feu.

 

De même, le poing de Jinbe le frappe, mais ne le blesse pas!

Les raisons d'une telle chose sont encore inconnues, d'autant plus que les coups de BB l'atteignent et lui infligent des dégâts!

J'ai classé ces trois possibilités de la plus vraisemblable à la moins vraisemblable selon moi!

Mais peu importe comment Akainu le fait, une chose est certaine, cela est lié à son intangibilité! C'est la seule chose qui le rend inarrétable et invincible! Sans ça, il n'est plus Terminator!

C’est un homme lave, du feu et roche. Peut-être qu’après chaque dégâts, il absorbe la terre (genre Pica) et se reconstitue. La lave = roche en fusion.  :o

 

Akainu n'est pas un individu très rapide et il ne possède pas d'aussi bons reflexes que ça! D'ailleurs, des trois amiraux, il est certainement le plus lent! En effet, Akainu ne parvient pas à esquiver la première attaque de BB, alors même qu'il a été prévenu quelques secondes avant:

Il a beau avoir été prévenu, il a le dos tourné et ils sont à quelques centimètres. Barbe Blanche n’a qu’a tendre ses longs bras….

A moins de s’appeler Kizaru et d’avoir le haki de l’observation de Katakuri, difficile à esquiver. Teach lui en étant face à l’adversaire se faire avoir, c’est encore pire. De plus, tu l'excuses plus bas.

 

Par contre, Kizaru évite une attaque surprise de BB dans son dos sans qu'on ait eu besoin de le prévenir

Comparons ce qui est comparable. Kizaru c’est la vitesse de la lumière hein. 

Même en étant surpris et non averti, il a bien plus de marge pour esquiver que d'autres.

 

Par contre, Aokiji réussit à bloquer une attaque surprise de Marco venant de côté donc dans on angle mort:
C’est plutôt Marco qui frappe la lame de glace pour sauver Luffy. Et on revoit Aokiji avec une goutte de sang à la bouche. Je n’appelle pas ça bloquer.  ;D

 

Ensuite, Akainu est moins rapide qu'Ace! En effet, lorsque l'Amiral se met en tête de tuer Luffy sous les yeux du Commandant de BB, ce dernier a été en mesure de s'interposer entre le poing de l'Amiral et celui de son petit frère:

Regardez la proximité du poing d'Akainu avec le visage de Luffy et la distance que Ace a parcouru en un instant pour s'interposer!

L'attaque d'Akainu était donc si lente qu'il a permis à Ace de s'interposer!

A chaque fois, le temps que prend Akainu pour préparer ses attaques permet à ses ennemis de se ressaisir et de venir bloquer le coup!

La lenteur de ses attaques est ce qui l'a empêché pendant cette guerre de tuer Luffy! S'il avait été plus rapide, il n'aurait pas permis à des gens de sortir de nul part, le rattraper et s'interposer!

Marineford une mêlée générale dans laquelle Akainu a été un rare type à se faire attaquer dans tous les sens, donc l’Amiral oscille entre deux dynamiques distinctes : la rage effrenée (quand il se précipite sur Jinbei) et la lassitude nonchalante de se faire piquer par des « moustiques ».

Si Akainu était si lent, il n’aurait pas vaincu Aokiji qui a montré être très mobile et bondissant.

 

Quant à sa mobilité, Akainu semble être capable d'utiliser son magma pour glisser sur le sol! C'est ce qu'il utilise pour rattraper Jinbe!

Mais ce moyen de locomotion ne le rend pas très rapide! Du moins, pas assez pour que quelqu'un le perde de vue

Qu'est-ce qui rend un prédateur dangereux ou une arme de guerre redoutable : la furtivité. 8)

 

En outre, Jinbe dit "déjà là" en référence au fait qu'Akainu aurait dû avoir été retenu par Ivan! L'homme poisson est donc surpris qu'Akainu ait réussi à expédier aussi vite ce combat sans lui laisser le temps de prendre de l'avance! Ce n'est en aucun cas pour dire "putain, il se déplace à la vitesse de l'éclair" ou un truc du même genre, m'voyez!

Je ne crois pas que Jinbei imagine un type come Ivan capable de retenir quelques secondes un type capable de tenir tête à un Yonko, pas n’importe lequel. Jinbei est donc surpris par la détermination/précipitation. Et Akainu est tellement déterminé à les tuer qu’il s’est précipité.

 

Tout cela est aggravé par le fait qu'Akainu sait pertinemment qu'il est dans un mêlée et qu'un élément perturbateur peut survenir à tout moment! Mais à chaque fois, il fait preuve de nonchalence!

Nul doute alors que, dans ce face à face sans personne autour, s'il parvient à brûler Teach dans leur combat, pendant que ce dernier se tortillera (ce dont je doute et je vais en reparler dans la partie de BN), il prendra le temps de le critiquer! Critiquer sa négligence ou autre chose! Il prendra aussi le temps de mettre en avant la puissance qu'il détient! Et tout ça, au lieu de finir le travail!

La différence est qu’Akainu parle beaucoup moins que d’autres (qui raconte leur vie limite de A à Z), il déteste à mort les pirates. Et son tempérament et son pouvoir lui permet d’en finir vite après quelques mots échangés. On a vu Akainu distribuer quelques mots, puis des maux douleureux  :)

Il a parlé à Jinbei. Plus tard, il n’a pas cherché à causer, il lui a trouvé le dos.

Face à Teach, il le fera une fois, mais pas deux.

 

(Notez bien que Akainu tombe dans le trou sans pouvoir réagir! Il tombe exactement comme tous les autres no-names! Pourtant, c'est un logia! Il aurait pu étendre sa main pour se rattraper ou attaquer BB! Mais non, il tombe comme tous les autres sans doute trop sonné pour faire quoi que ce soit)!

Il tombe où avait-il l’intention de prendre un autre chemin, le plus court…  Son pouvoir lui permet de se fondre avec la roche (comme Ener avec le métal) à quoi bon remonter.

 

La non maîtrise par Teach du Gura Gura no Mi le rend encore plus dangereux car il est comparable à un gamin qui vient de trouver une arme de destruction massive: contrairement à un adulte, il ne sait pas être prudent, il détruira tout sur son passage sans se retenir!

Et donc, logiquement il se mettra lui-même en danger comme un gamin avec une arme.

 

Tout comme Akainu qui a pu se relever de la première attaque de Barbe Blanche, Teach a réussi à en faire de même:

Akainu ne fait pas que se relever, il peut chercher à tuer immédiatement. Si Akainu voit Teach se rouler de douleur, il cherchera 9 fois sur 10 à le tuer. (1 sur 10 pour lui parler vite-fait)

 

Pour beaucoup, cela témoigne du fait que Teach est lent! Sauf que, avez-vous vu la distance qui le sépare lui et Luffy avant cette attaque?

Si Teach avait réussi à esquiver cette attaque, alors il faudrait lui donner une vitesse qui rivalise avec celle de la lumière!

Il aurait pu bloquer cependant! Et cela indique que l'attaque était trop vive pour qu'il ait le temps d'interposer ses bras (il voit venir l'attaque, comme le montre l'image, mais, couplé à l'effet de surprise de cette attaque soudaine et inattendue, elle est trop rapide pour qu'il ait le temps de penser à interposer ses bras)!

Mais cela n'indique pas que Teach n'est pas rapide ou qu'il n'a pas de réflexes!

Comme je l'ai dis plus haut, tu excuses Teach ne pas avoir esquiver le coup de Luffy en face à face,  mais quand c’est Akainu dans une situation beaucoup plus dur (dos à BB et à quelques cm) tu dis : « Akainu n'est pas un individu très rapide et il ne possède pas d'aussi bons reflexes que ça! D'ailleurs, des trois amiraux, il est certainement le plus lent! En effet, Akainu ne parvient pas à esquiver la première attaque de BB, alors même qu'il a été prévenu quelques secondes avant ».

 

Pourtant, il est dans une rage folle, mue par sa justice absolue et sa haîne des pirates! Il va même jusqu'à lever la main sur un autre marine juste parce que celui-ci a osé se mettre en travers de son chemin!

Pourtant, dès qu'il voit Shanks, il se refroidit aussitôt et la peur se lit sur son visage:

Shanks a même le temps de se baisser pour ramasser le chapeau de Luffy et pendant tout ce temps, l'homme à la justice absolue se tient à carreau:

On appelle cela l’effet de surprise. Personne ne s’attend à voir débarquer un autre Yonkou. Même Garp serre les dents. Ça fait de lui un type qui a peur. Je ne crois pas.

Au passage, tu n’as dit pas que Teach (avec ses deux pouvoirs) refuse d’affronter Shanks.  :-X

 

Un effet de surprise est une expression employée pour qualifier dans des champs fort différents (discours, arts, jeux vidéo, stratégie militaire) un même phénomène d'étonnement, de stupeur et de désorganisation chez celui qui subit le dit effet.

 

LA PEUR, LA VRAIE  ;D

 

586533teach.png

Et lorsqu'il se rend compte que Shanks protège peut-être Luffy, il lui lance la même insulte qu'il lance à BB lorsqu'il réalise son impuissance face au monstre, révélant ainsi son impuissance face à un des quatre Empereurs, Shanks!

Deux boxeurs font 10 rounds, ils sont fatigués et blessé. Et voilà qu’intervient sur le ring un autre boxeur réputé tout frais. Normal d’être surpris. ;D

 

Shanks a débarqué et lui a retiré son jouet! Mais au lieu de protester, il accepte son impuissance à contre-cœur et décide de laisser couler!

Shanks et Sengoku ont conclus un accord. Que se serait-il pas s’il n’y avait pas eu cet accord. Au vu du tempérament d’Akainu et de sa haine des pirates, il se serait battu sans peur tout simplement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, il est temps de se motiver.

 

Teach MF Yami & Gura VS Akainu MF

 

Le problème avec Teach MF, c'est que c'est un perso' super déséquilibré.. alors okay il est monstrueux au niveau de la puissance d'attaque & de la résistance, mais il est absolument pas mobile/rapide & surtout il est complètement imprudent. Là où Sakazuki veille toujours au grain jusqu'à ce que son adversaire soit incapable de bouger.

 

Les exemples comme Luffy pré-ellipse, Magellan & Newgate à moitié dead sont pas anodins : Teach est réellement bien trop confiant/orgueilleux ( trop de bla, bla ).

 

Quant à l'Amiral, bah c'est tout l'inverse, en + d'être quasi-incouchable..

 

Du coup même si Teach = ( ou même >= selon certains ) Akainu en terme de puissance destructrice, j'le vois absolument pas ne serait ce qu'avoir une chance de remporter ce combats.

 

Le mental fera tout dans ce match, & sur ce point Sakazuki >>> Teach. La seule fois où on voit l'Amiral grimacer c'est face à Shanks & Newgate >>> Teach grimace face à Newgate, Shanks, Sengoku, Magellan, Ace, Luffy pré-ellipse.. j'vois pas le chien rouge flancher face à un Luffy pré-ellipse, ni contre un Ace ( on a eu une petite démonstration ).

 

D'ailleurs, c'est exactement ce même critère qui fera que Teach perdra face à Luffy à la fin du manga = le mental.

 

Enfin bref, peu importe le scénario que je m'imagine.. ce sera une victoire plutôt rapide d'Akainu.

 

Bref, +1 @Mahoumaru pour l'analyse ( & pas en mode fanatique/pub l'oréal en + ) & stop le HS.

 

Yes+i+think+the+girl+on+the+right+is+_ca788fb181679c2bbea818e5fd89c2e6.jpg

 

Edit :

Bah ouais, bonne analyse par rapport au moment Shanks - Akainu, je parlais pas de son avis par rapport au combat. Certes j'aurais du préciser mais ça me semblait logique étant donné que je n'ai fais allusion à rien d'autre.

Ok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais bien sûr, je suis celui qui est de mauvaise foi...

 

Akainu qui fait face à BB , la légende, sans aucune crainte, qui aurait peur de shanks...

 

On a bien compris que pour toi , shanks est l'homme le plus fort au monde, devant Kaidou, tu l'as déjà dit sur d'autres topic.

 

La seule chose qui vous fait dire que Akainu a peur de shanks (sans parler de fanboyisme) c'est parce que Akainu n'a pas décidé de déclencher une guerre contre shanks sur un coup de tête.

Ça montre justement que Akainu sait être raisonnable même dans une situation où il est enragé,  big mom en serait-elle capable ? kaidou ? probablement pas, et c'est clairement en faveur d'Akainu, c'est ce genre de comportement qui a causé la mort d'Ace.

 

 

C'est à sengoku de décider si Akainu peut ou non attaquer shanks et Akainu le sait, et la mauvaise foi elle est là,  c'est de dire qu'Akainu a peur de shanks pour une raison totalement logique pour ceux ayant un minimum de bon sens.

 

 

Edit :  oui , c'est la personne qui dit que je suis de mauvaise foi qui dit d'un côté : "victoire rapide d'Akainu" et puis après : "+1 pour ton analyse".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah ouais, bonne analyse par rapport au moment Shanks - Akainu, je parlais pas de son avis par rapport au combat. Certes j'aurais du préciser mais ça me semblait logique étant donné que je n'ai fais allusion à rien d'autre.

 

Enfin : ce qui montre qu'Akainu à peur de Shanks, ce sont les têtes qu'il tire sur les images qu'a partagé @Mahoumaru.

Si on commence à + se fier aux " nan mais Akainu aurait pas fait ça si Sengoku.. blabla " qu'aux dessins d'Oda, bah franchement plus la peine de débattre.

 

@Yonkou,

 

Tout simplement parce que Sakazuki démarre son combat à 100% contre Newgate ( donc en "confiance" ) & se retrouve ensuite à 60-70% de ses capacités face à un Shanks tout frais ( aucune chance de survie ).

 

Par rapport au Shanks > Newgate..

 

- Si on parle du moment où Newgate combat Akainu ( trou dans le torse fait par Squardo + maladie qui ressort ) : oui.

- Si on parle du moment où Newgate débarque à MF, je dirais plutôt : Shanks >= Newgate.

- Si on parle du moment où Shanks rends visite à Newgate lors du Tome 45 : Shanks = Newgate.

 

Dans ce cas t'es le seul à voir de la peur dans le regard d'Akainu.

 

Comment tu sais ça ? Ne me dis pas que tu es une voyante.. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas t'es le seul à voir de la peur dans le regard d'Akainu.

 

Moi, tout ce que je vois , c'est Akainu exténué après tout ce qu'il a subi, surpris de se retrouver nez à nez face à un autre Yonkou , il ne s'y attendait clairement pas, y a aucune peur dans son regard.

 

Tu peux nous dire pourquoi Akainu aurait peur de shanks alors qu'il n'a pas peur de BB ?

Elle est où la logique?

 

Je sais très bien ce que tu vas nous dire, tu vas dire que c'est parce que shanks est plus fort que BB.

 

Est-ce vrai ? on en sait rien, mais tu sais quoi? je vais dire ok, shanks est plus fort que BB pour te faire plaisir.

 

Ça change quoi?

 

Akainu a en face de lui un Yonkou (BB) , il ne va pas se mettre à faire des distinctions en mode " ce Yonkou est un peu plus fort que lui, donc je vais avoir peur de lui , mais pas de l'autre yonkou qui est un peu plus faible".

 

Surtout que la marine ne connaissait pas le niveau de santé de BB.

 

Pour la marine, BB était l'homme le plus fort du monde , donc qu'il le soit ou non, Akainu s'est opposé sans peur face à celui considéré comme tel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah ouais, bonne analyse par rapport au moment Shanks - Akainu, je parlais pas de son avis par rapport au combat. Certes j'aurais du préciser mais ça me semblait logique étant donné que je n'ai fais allusion à rien d'autre.

 

Enfin : ce qui montre qu'Akainu à peur de Shanks, ce sont les têtes qu'il tire sur les images qu'a partagé @Mahoumaru.

Si on commence à + se fier aux " nan mais Akainu aurait pas fait ça si Sengoku.. blabla " qu'aux dessins d'Oda, bah franchement plus la peine de débattre.

 

Akainu c'est le gars capable de ça :

 

one_piece_556_6.jpg?v5

 

 

Il n'hésite pas à tuer un marine qui a justement peur de mourir... le petit Akainu terrifié par Shanks n'a plus qu'à s'Harakiri. Très en accord avec son idéologie de justice absolue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Akainu n'a pas eu peur d'affronter en tête à tête l'homme le plus craint du monde. Elle était où la peur ?

Akainu n'a pas eu peur de faire face à Marco (du haut niveaux) et commandants. Seul contre tous, à s'exposer au danger, où était passé la peur ?

Mais il aurait peur juste de Shanks ;D

 

Aokiji (surpris), Kizaru (cool), Sengoku (surpris) et Garp (surpris) n'ont pas peur, mais Akainu l'enragé qui se fait son duel avec BB aurait peur du Roux, c'est crédible, très crédible.

 

C'est simple: Akainu frappe en espérant tuer Koby, il sent une résistance étonnante  (ne la voit pas, il semble regarder ailleurs comme Kizaru tirant son laser sur BB), il lève la tête et voit un empereur qui n'était pas convié aux festivités.  :o

Il est doublement surpris tout simplement.

 

890440akai.jpg

 

+1 Jon Bull

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...