Aller au contenu

Simulation de combats (3) : aujourd'hui : Cracker vs Doflamingo !


Ike (mercenaire)
 Share

Doflamingo vs Cracker  

98 membres ont voté

  1. 1. Qui vaincra ? [Attention : cette consultation ne sert qu'à départager les concurrents en cas d'égalité ; pour valider votre vote, veuillez poster ci-dessous le nom de votre favori ainsi que vos arguments en sa faveur !]



Messages recommandés

Si je l'ai lu, mais je ne suis pas d'accord, c'est pour cela que j'ai illustré avec une image. Tu peut interpréter les paroles de Teach dans le sens où attirer la vraie forme signifie bloquer le pouvoir de se rendre intangible pendant l'attraction, puis qu'il bloque complétement le pouvoir en touchant mais ce n'est que ton interprétation.

 

Je trouve plus simple de considérer qu'il bloque les pouvoirs au moment où il te touche. Et les paroles d'Ace vont dans mon sens je pense : "uniquement si on se fait attraper" en réponse à la déclaration de Teach selon laquelle il peut exposer la faiblesse des utilisateur de FDD.

Non, c'est toi qui ne m'a pas bien lu! Ce n'est pas que mon interprétation! Elle se base sur des faits concrets!

 

Lorsque Ace se fait attraper la première fois, il se rend compte qu'il a perdu son intangibilité (mais rien n'exclue qu'il l'ait perdu avant! Il le réalise simplement au moment où Teach arrive à le saisir)! Dès lors, nous supposons tous qu'un utilisateur de fdd ne perd son intangibilité que lorsqu'il te touche! Ace aussi l'a cru!

Mais sur la seconde attaque, Teach frappe Ace sans l'avoir au préalable attrapé!

 

Quant on compile les propos de Teach à propos du vrai corps des utilisateurs de fdd, et le fait que sur la deuxième attaque Ace se fait frapper sans au préalable avoir été saisi, je ne vois pas comment on peut douter que "mon interprétation" est la bonne!

Tu te bases sur les propos d'Ace! Mais ce dernier connait-il le pouvoir de Teach aussi bien que ce dernier? Je te rappelle que Ace découvrait les pouvoirs de Teach exactement comme nous!

 

Si tu regarde bien l'image que j'ai mise il y a plusieurs personnes qui se font prendre par cette mini éruption (ce n'est pas le cas dans l'anime). Quant au facteur chance je trouve que c'est très fort de croire qu'il a pu arriver juste devant eux "à la louche". Quelques minutes avant Akainu s'est pris le meilleur coup de BB avant de tomber, tu crois qu'il a eu le temps d'estimer... non il les a localiser d'une façon ou d'une autre.

Non!! Il a jailli juste avant l'Océan!!! (Il a jailli comme un volcan en provoquant une mini-éruption! Bien sûr que certaines personnes ont été pris dedans)

Le temps qu'il a pris pour se faufiler, tu affirmes qu'il a pu les localiser d'une façon ou d'une autre mais tu affirmes qu'il n'avait pas le temps d'estimer?

Mais bon, je ne dirai pas que c'est impossible qu'Akainu se soit servi de son HdO!

 

Et donc, pour vous, face à Teach, Akainu va plonger dans le sol pour rejaillir sous Teach? Sérieusement? Il va combattre comme une taupe?

De surcroît, s'il plonge dans le sol, contrairement aux gars de MF qui ne l'attendaient pas, Teach sera préparé à le voir ressurgir quelque part!! Que se passera-t-il si Teach recouvre le sol de ses ténèbres?

 

Edit:

Bien reçu @Natsu!

 

@Curarpikt

Ce point n'est pas un détail s'il pouvait bloquer l'intangibilité pendant l'attraction BN pourrait battre n'importe quel Logia en utilisant son coup de poing sismique en même temps. Mais - en suivant ta logique - si BN est capable de bloquer l'intangibilité pendant l'attraction pourquoi ne bloquerait-il pas aussi la capacité de Luffy à se changer en caoutchouc puisque c'est son vrai corps/vrai forme qui est attiré ?

Je me suis posé la même question lorsque je me suis rendu compte des propos de Teach sur la vraie forme!

A ID, Luffy subit l'attraction:

 

500615544207.jpg 357816544208.jpg

 

Sur ces images, on voit que lorsque Luffy entre en contact avec le vortex, il y a encore de la fumée qui sort de lui! Je me suis posé des questions: Est-ce que Luffy possède toujours son élasticité ici d'où la fumée du G2? La norme voudrait que non, puisqu'il est en contact avec Teach!

Puis je me suis rendu compte que même lorsque Teach soulève Luffy puis le frappe sur le sol, le corps de Luffy dégage toujours de la fumée!

 

Dans l'anime, le corps de Luffy cesse d'être rougeoyant après que Teach l'ait attrapé!

 

Je me suis alors posé des questions! En quoi consiste le G2?

Pour activer le G2, Luffy pompe du sang dans son corps afin d'augmenter sa vitesse! Il ne survit à l'ultra pression que grâce à son élasticité qui permet à son coeur de ne pas exploser!

Mais alors, la question que l'on peut se poser c'est: Luffy continue-t-il de pomper son sang tout le long de l'usage du G2 ou ne le fait-il qu'au début? Et s'il ne le fait qu'au début, comment peut-il contrôler le temps que dure le G2?

 

Luffy continue-t-il de pomper son sang tout le long de l'usage du G2 ou ne le fait-il qu'au début?

On sait que pour activer le G2, Luffy commence par pomper le sang dans son corps! Pour se faire, on voit une poche de sang se gonfler sur ses pieds ou sur son bras!

Ainsi, au tout début, Luffy commence par utiliser une partie de son corps (ses jambes/son bras) comme une pompe afin d'accélérer son flux sanguin (de la vapeur se dégage alors de tout son corps). Cela lui permet d'augmenter sa pression sanguine en pompant le sang grâce à ses jambes afin d'accélérer l'apport en nutriments et en oxygène de ses muscles, le rendant ainsi plus fort et plus rapide.

Lucci a comparé le processus au fait de prendre un stimulant.

 

Pour résumer: Luffy ne pompe son sang qu'au début de sa transformation: Lorsqu'il le fait, son corps en caoutchouc lui permet de supporter la pression sanguine! Le sang va ainsi doper tous ses organes dont ses muscles notamment en leur apportant une grande quantité de nutriments d'où un super-dopage! Une fois cela fait, Luffy ne pompe plus du sang dans ses organes! Il se met alors à consommer la surdose de nutriment que ses muscles ont reçu pour être plus rapide

Donc, la réponse à la question est: Luffy ne pompe son sang qu'une seule fois, au début afin de stimuler ses organes.

 

Et s'il ne le fait qu'au début, comment peut-il contrôler le temps que dure le G2?

La durée du G2 m'apparaît être liée à la quantité de nutriments absorbés par ses organes lors de la phase d'activation!

Ainsi, en post-ellipse, Luffy a compris comment en contrôler la durée en pompant au début moins de sang: Moins de sang = moins de nutriments! Et donc il brûle ces nutriments plus vite!

En ayant compris quelle quantité de nutriments il brûle pour chaque mouvement en G2, il a appris à contrôler la durée, ne pompant que la quantité de sang nécessaire pour effectuer telle ou telle action et économiser ainsi ses forces!

Le G2 ressemble un peu aux drogues que prenait Hody (un stimulant)! Luffy a juste appris à contrôler la dose afin de pouvoir effectuer une action donnée et ne pas trop s'épuiser!

 

Où est-ce que je veux en venir?

Ce que je veux dire, c'est qu'après avoir activé le G2, Luffy n'a plus besoin de son élasticité! Ses organes se mettent alors à consommer la surdose de nutriments que la première phase leur a apporté! Ce n'est donc que lors de la première phase que Luffy a besoin de son élasticité: Pour pomper son sang, mais aussi pour que ses organes puissent résister à la pression de sang qui apporte les nutriments et l'oxygène! Mais après cela, ses organes disposent de tous les nutriments et les consomment normalement sans besoin particulier d'une quelconque élasticité!

 

Ainsi, lorsque Teach aspire Luffy, c'est la véritable forme de ce dernier qu'il aspire! Je ne dirai pas que Luffy ne peut plus utiliser son élasticité, mais c'est tout comme car c'est sa vraie forme qui est aspirée et toute attaque physique que Luffy aurait reçu à ce moment-là aurait été semblable à une attaque hakisée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, c'est toi qui ne m'a pas bien lu! Ce n'est pas que mon interprétation! Elle se base sur des faits concrets!

 

Lorsque Ace se fait attraper la première fois, il se rend compte qu'il a perdu son intangibilité (mais rien n'exclue qu'il l'ait perdu avant! Il le réalise simplement au moment où Teach arrive à le saisir)! Dès lors, nous supposons tous qu'un utilisateur de fdd ne perd son intangibilité que lorsqu'il te touche! Ace aussi l'a cru!

Mais sur la seconde attaque, Teach frappe Ace sans l'avoir au préalable attrapé!

 

Quant on compile les propos de Teach à propos du vrai corps des utilisateurs de fdd, et le fait que sur la deuxième attaque Ace se fait frapper sans au préalable avoir été saisi, je ne vois pas comment on peut douter que "mon interprétation" est fausse!

Tu te bases sur les propos d'Ace! Mais ce dernier connait-il le pouvoir de Teach aussi bien que ce dernier? Je te rappelle que Ace découvrait les pouvoirs de Teach exactement comme nous!

Quand tu dis : "mais rien n'exclue qu'il l'ait perdu avant!" c'est une interprétation.

 

Mais sur la seconde attaque, Teach frappe Ace sans l'avoir au préalable attrapé!
En fait Teach dit "dès que je touche son corps..." : http://www3.mangafreak.net/Read1_One_Piece_441_21

 

Lui ne parle pas d'attraper justement. En fait le pouvoir de Teach permet la même chose que le HdA, qui comme Rayleigh l'explique permet de toucher le vrai corps des logias, même les plus intangibles d'entre eux comme Kizaru. Le pouvoir de BN fonctionne de la même façon, il lui permet d'atteindre le vrai corps de sa cible, sauf qu'en plus il peut attirer l'utilisateur de FDD vers lui et bloquer ses pouvoirs tant que le contact est maintenu.

 

Tu peut dire que c'est mon interprétation, mais ce qui me gêne dans la tienne c'est le fait que Ace ait pu produire des lances de feu alors même qu'il était attiré. Tu distingue la capacité d'Ace à se changer en flamme, et celle qu'il a de produire le feu alors que pour moi c'est la même. Et si BN pouvait empêcher un Logia de se transformer en son élément pendant l'attraction, pourquoi ça ne s'appliquerait pas à Luffy ? Même s'il n'est pas un Logia c'est son vrai corps/vraie forme qui est attiré après tout.

 

Tu te bases sur les propos d'Ace! Mais ce dernier connait-il le pouvoir de Teach aussi bien que ce dernier? Je te rappelle que Ace découvrait les pouvoirs de Teach exactement comme nous!
Oui mais sur ce point je considère qu'Oda explique les pouvoirs de BN à travers Ace. Et quand tu dis que Ace découvre en même temps que nous, ce n'est pas tout à fait vrai. Nous ne faisons que voir, mais Ace sent les choses avec son corps, quand Teach l'a attrapé il comprend qu'il ne peut plus se servir de ses pouvoirs avant que BN ne lui dise.

 

Non!! Il a jailli juste avant l'Océan!!! (Il a jailli comme un volcan en provoquant une mini-éruption! Bien sûr que certaines personnes ont été pris dedans)

Attend c'est quand même fort qu'il soit apparu juste devant eux par hazard... quand il sort de la lave il leur fait déjà face.

 

Le temps qu'il a pris pour se faufiler, tu affirmes qu'il a pu les localiser d'une façon ou d'une autre mais tu affirmes qu'il n'avait pas le temps d'estimer?

Mais bon, je ne dirai pas que c'est impossible qu'Akainu se soit servi de son HdO!

Ce que je dis c'est qu'avec le HdO, Akainu pouvait sentir directement où ils se trouvaient. Il n'a pas eu besoin : d'estimer la vitesse à laquelle Jimbe court, la direction qu'ils ont prises... comme tu le propose.

 

Edit :

Où est-ce que je veux en venir?

Ce que je veux dire, c'est qu'après avoir activé le G2, Luffy n'a plus besoin de son élasticité! Ses organes se mettent alors à consommer la surdose de nutriments que la première phase leur a apporté! Ce n'est donc que lors de la première phase que Luffy a besoin de son élasticité: Pour pomper son sang, mais aussi pour que ses organes puissent résister à la pression de sang qui apporte les nutriments et l'oxygène! Mais après cela, ses organes disposent de tous les nutriments et les consomment normalement sans besoin particulier d'une quelconque élasticité!

 

Ainsi, lorsque Teach aspire Luffy, c'est la véritable forme de ce dernier qu'il aspire! Je ne dirai pas que Luffy ne peut plus utiliser son élasticité, mais c'est tout comme car c'est sa vraie forme qui est aspirée et toute attaque physique que Luffy aurait reçu à ce moment-là aurait été semblable à une attaque hakisée!

Le problème c'est que Luffy a besoin de son élasticité tout le temps, car comme le dit Lucci une pression sanguine si élevée devrait le tuer : http://www3.mangafreak.net/Read1_One_Piece_420_24

Mais bon Teach l'a attraper pendant le Gear 2 donc dans tout les cas on est sûr que le pouvoir de Luffy a bien était bloqué à ce moment là. Quant Teach le relâche il est toujours en Gear 2.

 

En fait si j'ai pris l'exemple de Luffy ce n'est pas à cause d'ID, mais parce que - si tu as raison - la défense que le Gomu Gomu procure à Luffy (et qui particulièrement adapté face au Gura Gura) devient inutile si Teach peut bloquer son élasticité pendant l'attraction, il lui suffirait d'enchaîner ensuite avec le Gura Gura. Même chose pour Akainu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait Teach dit "dès que je touche son corps..." : http://www3.mangafreak.net/Read1_One_Piece_441_21

 

Lui ne parle pas d'attraper justement. En fait le pouvoir de Teach permet la même chose que le HdA, qui comme Rayleigh l'explique permet de toucher le vrai corps des logias, même les plus intangibles d'entre eux comme Kizaru. Le pouvoir de BN fonctionne de la même façon, il lui permet d'atteindre le vrai corps de sa cible, sauf qu'en plus il peut attirer l'utilisateur de FDD vers lui et bloquer ses pouvoirs tant que le contact est maintenu.

 

Après avoir attrapé et frappé Ace, Teach lui dit:

"It Must've been a while since you were last punched...!! You probably realized it as soon as i grabbed you!!! The other thing my darkness can suck in is the devil's power!!! Meaning while I'm touching his body, the DF user can no longer use his abilities!!"

 

Tout le combat Teach vs Ace, Teach s'est employé à décrire à Ace de quoi il était capable!

Ici, comme tu peux le voir, Teach parle "d'un autre pouvoir"! Une autre capacité en plus de celles dont il avait déjà parlé!

Mais, de quoi avait il déjà parlé?

Chapitre 441, page 19 sur mangafreak, Teach déclare que:

"That flaw aside, there is one more thing I can do!!! My Dark gravitation can precisely draw in the DF's users body"!

D'autres traductions donnent "true form", la traduction française de la MFT donne "véritable corps"! La traduction de ton site mangafreak que j'ai cité met "body" entre quotes pour bien souligner de quoi parle Teach!

 

Ainsi, le pouvoir de Teach lui permet de faire plusieurs choses:

- The darkness sucks everything in (pouvoir de tout absorber: balles, coups, épées, feu, éclaire bref: matière comme énergie)

- My Dark gravitation can precisely draw in the DF's users body (true form) (pouvoir d'aspirer précisément le vrai corps d'un utilisateur de fdd)

- my darkness can suck in the devil's power (pouvoir de priver un utilisateur de fdd de son pouvoir)

 

Chacune des ces choses a des effets différents et constitue une "chose" (a thing), un aspect particulier de son fruit!

Ainsi, privé un utilisateur de fdd de son intangibilité découle du fait d'aspirer son vrai corps!

Je te pose une question: Si c'est le vrai corps qui est aspiré, comment un utilisateur de fdd peut-il rester intangible?

 

Edit:

Le problème c'est que Luffy a besoin de son élasticité tout le temps, car comme le dit Lucci une pression sanguine si élevée devrait le tuer : http://www3.mangafreak.net/Read1_One_Piece_420_24

Mais bon Teach l'a attraper pendant le Gear 2 donc dans tout les cas on est sûr que le pouvoir de Luffy a bien était bloqué à ce moment là. Quant Teach le relâche il est toujours en Gear 2.

Comme tu peux le voir, Lucci parle du moment où Luffy pompe!! Exactement comme je l'ai expliqué!

Lorsque Luffy pompe son sang, ses organes résistent à la pression créée grâce à l'élasticité! Mais après ça, Luffy ne pompe plus son sang: ses organes ont déjà été irrigués par la surdose de nutriments et d'oxygène! Luffy n'a alors plus besoin de son élasticité une fois la première phase (celle de l'activation) est passée!

 

En fait si j'ai pris l'exemple de Luffy ce n'est pas à cause d'ID, mais parce que - si tu as raison - la défense que le Gomu Gomu procure à Luffy (et qui particulièrement adapté face au Gura Gura) devient inutile si Teach peut bloquer son élasticité pendant l'attraction, il lui suffirait d'enchaîner ensuite avec le Gura Gura. Même chose pour Akainu...

Justement!

Voilà pourquoi Teach affirme qu'il a acquis un pouvoir contre lequel aucun utilisateur de fdd ne peut se protéger! Quelque soit ton pouvoir, face à Teach, chaque coup que tu vas prendre sera comme si tu recevais un coup hakisé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te pose une question: Si c'est le vrai corps qui est aspiré, comment un utilisateur de fdd peut-il rester intangible?

Tout simplement parce que même s'il est attiré, l'utilisateur de FDD peut continuer à utiliser son pouvoir jusqu'à ce que Teach le touche.

 

Cf Ace qui peut encore créer des lances de feu (contrairement à toi, je ne distingue pas la capacité d'un Logia à se changer en feu de celle d'en produire).

 

Teach dit clairement que sa capacité à bloquer les pouvoirs des autres utilisateurs de FDD ne fonctionne que dès qu'ils entrent en contact avec son corps, et Ace le confirme en précisant que ça ne marche que si on se fait attrapé. Quant au fait que Teach puisse toucher le vrai corps d'un Logia c'est parce que son pouvoir le lui permet. Comme un utilisateur de HdA arrive à toucher le corps de Kizaru si tu préfère.

 

Bon on tourne en rond, j'ai déjà dit tout ce que j'avais à dire sur cette question. Voir ce qu'en pensent les autres. Mais tu te rend compte que si on considère que BN peut bloquer la capacité de transformer leur propre corps des Logias et des Paramécias (des Zoans aussi ?) uniquement en les attirant, avant même de les toucher donc. Puis de bloquer complétement leurs pouvoirs en les touchant ca rend sa capacité beaucoup plus puissante, que si on reste sur l'idée qu'il ne bloque les pouvoirs qu'en touchant sa cible...

 

On aura la réponse à cette question si on le voit un jour attirer Luffy vers lui et frapper avec un coup sismique, selon que Luffy puisse se servir du Gomu Gomu pour encaisser ou non, le mieux serait qu'on le voit faire avec un Logia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Mahoumaru

Ces exemples que tu as donné auraient dû te convaincre, déjà, non?

Du coup ça me permet de revenir sur le profil du fruit d'Ace, parce que si sa description laisse assez clairement entendre l'interprétation que tu proposes, sur la même page on a le profil du fruit de Smoker pour lequel il est dit ceci : "Ce fruit permet de se changer en fumée tout en conservant une forme physique, ce qui peut s'avérer très utile pour envelopper sa proie et la capturer." et "On peut choisir de transformer tout son corps ou bien seulement ses bras. Une fois la cible encerclée, il est impossible de s'échapper !". Et plus loin, sur le profil du fruit de Kizaru (p 231), on a cette remarque "Le fruit luminescent permet de matérialiser la lumière pour créer des armes."

En gros, l'usage des termes matérialiser (pour Kizaru), immatériel (pour Ace) et physique (pour Smoker) ont l'air d'être utilisés de manière assez particulière, je ne suis pas sur du sens qu'il faille vraiment prêter à ces termes du coup. Par exemple, pour Smoker on comprend que "physique" ne veut pas dire "tangible" alors qu'il peut pourtant attraper son adversaire -c'est un exemple que je donne plus loin dans ce message- ! Idem pour Ace, immatériel est sensé dire "intangible" à première lecture, mais pour Kizaru il est marqué "matérialiser" et ce n'est pas pour autant que son épée de lumière est "tangible" !

Et c'est tout le problème du vocabulaire employé, parce qu'on peut difficilement résumer les logia à des termes comme intangibles (le fruit d'Aokiji ne l'est pas), immatériels (le fruit d'Akainu ne l'est pas et celui de Kizaru est sensé l'être) ou autre.

 

Ici, on voit que Ener insuffle de l'électricité dans son bâton d'or, sans devoir se transformer en électricité au préalable: Il produit de l'électricité!

J'ai toujours considéré que les logia sont naturellement dans leur forme de logia, même lorsqu'ils ont apparence humaine. Leur fruit a modifié leur structure moléculaire mais ils gardent la même apparence, sauf quant ils modifient leur corps d'une manière ou d'une autre -pour l'allonger, parce qu'ils se sont fait coupé en deux, etc-. Les logia peuvent se forcer à revenir à leur "vrai" corps, mais c'est un phénomène plutôt rare.

Sinon, l'exemple que tu donnes avec Ener qui attrape les épées de Zoro est très bon. J'ai bien l'impression que le corps d'Ener est toujours intangible là ou Zoro l'avait coupé en deux (vu qu'il semble toujours être entrain de se recoller complètement), mais les mains sont bel et bien tangibles. En fait c'est une question que je m'étais jamais posé, mais est-ce que les logia peuvent attraper quelque chose dans leur forme intangible ? Normalement, puisque tout les traverses, ils devraient être forcés d'être tangibles. Ils devraient aussi pouvoir traverser les portes et les obstacles en général. Sauf que je reviens à ce type d'exemple :

[spoiler=Smoker peut capturer et soulever Luffy avec de la fumée (...) et ceux alors que les coups de Luffy le traverse]

one-piece-2422191.jpgone-piece-2422193.jpg

 

Honnêtement, je pense qu'il n'y a rien à comprendre dans ce genre de cas, ce sont des contradictions auxquelles Oda n'a certainement même pas pensé, bien que ça soit évoqué dans le databook. Ce qui amène à se demander ou placer la limite entre les incohérences du manga et les propriétés réelles des logias... Je ne met malgré tout pas l'exemple d'Ener dans le même sac, après tout rien de comparable au fruit de Smoker n'est dit dans les databook.

De plus, ce que tu dis sur Barbe Noire me parait assez déterminant même si paradoxalement c'est moins concret. Tu parles d'Ace qui n'est pas surprit qu'un logia puisse produire des ténèbres tout en étant tangible, c'est vrai, et on pourrait ajouter que si les logia produisent leur élément avec leur corps de logia, alors Barbe Noire n'a strictement aucune caractéristique de logia (déjà que c'était pas trop le cas à la base, mais là c'est pire). J'y avais jamais pensé. A moins que Teach ai également un "vrai" corps autre que celui qui produit les ténèbres, mais ça commence à partir loin.

 

Sur ton image, on voit que Sabo est en train de s'enflammer sans l'avoir voulu! Penses-tu que cela le gênerait dans un combat? Non!

Oui. Ca produirait à minima un moment d'inattention. Et les difficultés à maîtriser son corps ne sont pas une spécificité des logia :

[spoiler=Kaku aussi s'est retrouvé avec une surprise. Et on peut pas dire qu'il n'a pas profiter des particularités de son fruit, au contraire il a montré un paquet d'attaques liées à son FDD.]

one-piece-1693269.jpg

 

De plus, Teach dit dès le départ qu'il compte couler MarineFord, et plus tard il admet qu'il ne contrôle pas très bien le fruit (tandis que son équipage s'inquiète pour leur survie sur MarineFord coule). Est-ce que lorsque Teach dit qu'il ne contrôle pas bien son fruit, c'est parce qu'il allait couler MarineFord sans le vouloir ? Non. Est-ce que c'est parce que dans le processus il se mettait lui même en danger ? Peut être. Mais en soit, ça peut être autre chose aussi, on sait pas trop. Visuellement, il n'y a pas de différence avec l'utilisation par Barbe Blanche, donc la limite n'est probablement pas la puissance des attaques (au même titre qu'à mon avis, le poing de feu de Sabo est de même puissance que celui de Ace).

 

Bon, de toute manière je te laisse répondre à Natsu. Mais faudra revenir sur les caractéristiques des logia à un moment donné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Setna Concernant Smoker peut-être qu'il peut contrôler la consistance de la fumée selon qu'il veut passer au travers ou saisir quelque chose. Après c'est un manga pas la peine de chercher trop loin et de parler d'incohérences...

 

J'ai toujours considéré que les logia sont naturellement dans leur forme de logia, même lorsqu'ils ont apparence humaine. Leur fruit a modifié leur structure moléculaire mais ils gardent la même apparence, sauf quant ils modifient leur corps d'une manière ou d'une autre -pour l'allonger, parce qu'ils se sont fait coupé en deux, etc-. Les logia peuvent se forcer à revenir à leur "vrai" corps, mais c'est un phénomène plutôt rare.

À ce propos un exemple qui me vient à l'esprit est Ace qui a fabriquer un chapeau de paille pour Oars Junior. Dans le flashback ses camarades faisait remarquer que cela avait était très difficile pour lui de manipuler la paille alors qu'il était le feu, et qu'a cause de cela il en avait brûlé plusieurs sans faire exprès...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah tiens, c'est vrai ça, Ace avait brûlé plusieurs fois le chapeau de Oars, et à ce moment il avait son fruit depuis un bon moment (cf les aventures d'Ace en 3 chapitres). D'ailleurs, le manque de contrôle de Sabo qui transforme sa main en feu sans le vouloir doit être une référence à ce passage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

@Setna

 

Je vais aller plus loin dans l’interaction que tu décris entre le Haki de l’armement et le corps des utilisateurs de FDD. Je suis globalement d’accord avec les exemples que tu donnes avec le Gear 3 de Luffy et le fait que Luffy en Gear 4th puisse conserver son élasticité tout en ayant son corps recouvert de Haki.

 

Dans le cas de Sabo, ça voudrait dire qu'il pourrait recouvrir sa main de flamme puis utiliser le haki de l'armement sans que ça face partir les flammes. Par contre, puisque normalement le haki fait perdre la propriété du FDD, le corps de Sabo n'est pas plus fait de flamme sous le haki pas plus que le corps de Luffy gear 3 n'était fait d'élastique sous le haki

 

Je suis assez d’accord avec cette observation.

 

A noter que même ce cas peut être relativisé puisque Luffy gear 4 montre que le haki et le fonctionnement du fruit sont utilisables simultanément (voir même le haki et l'intangibilité de logia du coup).

 

Par contre, je ne pense pas qu’un logia puisse conserver son intangibilité sur la partie de son corps qui serait recouverte de Haki. En fait, je pense que c’est un peu plus compliqué que cela.

 

Si on observe tous les utilisateurs de HDA (qui ne sont pas des logias) que l’on a vu à l’œuvre depuis le début, on voit qu’ils peuvent recouvrir de Koka leur corps et toute arme ou objets qu’ils utilisent pour se battre. Par exemple, les paramécias et les zoans, qui ont toujours un corps tangible, peuvent recouvrir différentes parties de leurs corps sans problème et quand ils le souhaitent.

 

En ce qui concerne les armes et les objets, je ne détaille pas car c’est une propriété du HDA bien connue. Tout utilisateur de Haki peut recouvrir de HDA un objet/une arme qu’il tient ou bien qui est en contact avec son corps (Exemples : Vergo recouvre son bamboo de HDA, Zoro recouvre ses épées de HDA…).

 

De plus, on a vu que Doflamingo pouvait recouvrir de HDA les fils qu’il produit. Bref, tous ces exemples sont assez connus mais ils m’emmènent à la conclusion suivante : De manière générale, un utilisateur de HDA peut recouvrir de Haki tout ce qui est matériel (ou tangible) et cette règle s’appliquerait aussi pour les logias.

 

Par exemple, la glace que produit Aokiji est matérielle/tangible c’est-à-dire qu’on peut la toucher sans utiliser le Haki de l’armement. Du coup, puisque la glace produite par Aokiji est tangible, il pourrait la recouvrir de Koka. Lorsqu’il fait face aux Mugis, on voit qu’il tient une épée de glace qu’il pourrait recouvrir de Koka selon moi. De même, on sait que les poings de magma d’Akainu contiennent une grande quantité de minéraux sous forme de cristaux. Ainsi, ils sont matériels/tangibles et Akainu pourrait les recouvrir de Koka à mon avis.

 

En revanche, le feu que produit Ace ou encore la lumière que produit Kizaru sont des éléments immatériels/intangibles que l’on ne peut toucher ou attraper. Ils n’ont aucune consistance donc le feu ou la lumière produite ne pourrait pas être recouverte par du Koka à mon avis. De la même manière, si Luffy s’approchait d’un feu et essayait de le recouvrir de HDA il n’y arriverait pas car, de base, le feu est quelque chose d’immatériel/intangible. D’ailleurs, on voit qu’utiliser du HDA sur du feu ne le rend pas tangible/matériel pour autant lorsque Luffy s’en prend à Prométheus.

 

Du coup, cela m’amène au corps des logias. Pour les logias qui produisent et se transforment en un élément immatériel/intangible (Sabo, Kizaru, Ener…), je pense qu’ils perdent automatiquement leur intangibilité sur la partie du corps qu'ils auront recouverte de Koka. Pour les autres logias qui produisent et se transforment en un élément tangible de base (Aokiji par exemple que Robin peut attraper sans Haki, que Zoro peut bloquer avec son épée, que Luffy peut frapper…), recouvrir leur corps de Haki ne change rien puisqu’ils sont tangibles de base.

 

De même, je pense que les paramécias qui produisent quelque chose d’immatériel/intangible ne peuvent pas durcir ce qu’ils créent avec du Haki. Par exemple, si Perona maitrisait le Haki, je ne pense pas qu’elle pourrait recouvrir de Koka les fantômes qu’elle crée.

 

En ce qui concerne les paramécias dont les FDD ont modifié la nature de leur corps de manière temporaire ou permanente (Luffy, Alvida, Joz, Daz Bones…), je pense qu’ils peuvent utiliser le HDA (le Koka pour être précis) tout en conservant les propriétés de leur FDD sur les parties recouvertes de HDA car, contrairement aux logias comme Sabo ou Kizaru qui perdraient leur intangibilité en utilisant le Haki, les corps de ces paramécias sont matériels/tangibles. Par exemple, lorsque Luffy recouvre son corps de Koka en Gear 4th, il conserve son élasticité.

 

Maintenant, reste à savoir si les logias qui produisent et se transforment en un élément immatériel peuvent produire leur élément tout en étant tangible ou tout en utilisant le Koka sur leur corps (comme des paramécias productifs).

 

L'exemple d'Ener est en effet très bon pour tenter de répondre à cette question. Je rajoute aussi l'exemple de Crocodile. Lorsque l’ex-Shichibukai utilise ses tornades de sable, j’ai plus l’impression qu’il les crée comme un paramécia productif (de la même manière que Doflamingo crée ses fils) comme on peut le voir ici et ici. Du coup, selon moi, Crocodile pourrait très bien créer ses tornades de sable avec son vrai corps.

 

En outre, je rajoute aussi l'exemple de Kizaru dont les kicks de lumière sont toujours tangibles. Par exemple, son kick de lumière touche Hawkins ce qui prouve que le pied de lumière de l’amiral est tangible.

 

Qu’en penses-tu @Setna ?

 

J'ai toujours considéré que les logia sont naturellement dans leur forme de logia, même lorsqu'ils ont apparence humaine. Leur fruit a modifié leur structure moléculaire mais ils gardent la même apparence, sauf quant ils modifient leur corps d'une manière ou d'une autre -pour l'allonger, parce qu'ils se sont fait coupé en deux, etc-. Les logia peuvent se forcer à revenir à leur "vrai" corps, mais c'est un phénomène plutôt rare.

 

Au début, je pensais aussi que les logias étaient naturellement dans leur forme de logia mais, après avoir débattu sur ce sujet il y a quelques mois, je pense l’inverse maintenant. De base, à mon avis, les logias sont tangibles puis ils ont la possibilité de se rendre intangible et de rester intangible.

 

Voici un de mes posts (un peu modifié) sur ce sujet :

 

Pour les logias, j’ai un petit doute sur la manière dont leur pouvoir fonctionne. Dans mon précédent post, je me suis orienté vers le fait qu’ils peuvent contrôler leur intangibilité c’est-à-dire qu’ils pourraient décider de se rendre tangible ou, au contraire, de se rendre intangible. Après, je ne sais pas si à la base ils sont tangibles ou bien s’ils sont intangibles. La scène avec Smoker et Luffy me fait penser qu’ils sont tangibles de base.

 

[spoiler=Cette scène aussi me fait penser qu’ils sont tangibles. Smoker arrive à mettre à terre Ace par surprise alors qu’il ne maitrise pas le HDA.]

1503269153-158-smoker-touche-ace-1.jpg

 

1503269153-158-smoker-touche-ace-2.jpg

 

 

 

De même, quelques temps après avoir mangé le Mera Mera no mi, Sabo dit bien qu’il a du mal à contrôler ses pouvoirs. Du coup, au moment où il a mangé le fruit, on peut s’attendre à ce que la forme de base (tangible ou intangible) domine et, justement, on voit que Sabo attrape Rebecca juste après avoir mangé le Mera donc c’était la forme tangible qui dominait.

 

Enfin, de manière générale, les logias sont obligés d’être tangibles la plupart du temps. Par exemple, lorsqu’ils mangent, lorsqu’ils marchent sur le sol, lorsqu’ils s’assoient, lorsqu’ils touchent un ami/un camarade, lorsqu’ils se déplacent sur un bateau…Dans le chapitre où Luffy repousse Smoker, on voit Ace qui s’endort plusieurs fois tout d’un coup sur son assiette et on voit qu’il ne la traverse pas alors que cela devrait être le cas s’il était intangible de base. En effet, en dormant, il ne devrait plus être capable de contrôler sa forme tangible donc il redeviendrait intangible (ce qui n’est pas le cas ici).

 

PS : Pour la scène avec Sabo et Burgess, je n'étais pas sûr qu'il y avait utilisation du HDA de la part de Sabo.

 

Edit :

Et c'est tout le problème du vocabulaire employé, parce qu'on peut difficilement résumer les logia à des termes comme intangibles (le fruit d'Aokiji ne l'est pas), immatériels (le fruit d'Akainu ne l'est pas et celui de Kizaru est sensé l'être) ou autre.

 

A défaut de pouvoir résumer un logia à des termes comme intangible et immatériel, je pense qu’on peut très simplement définir un logia (de manière générale) comme un utilisateur de FDD qui ne peut pas être blessé par quelqu’un qui ne maitrise pas le haki de l’armement. Du coup, comme certains logias comme Aokiji ne sont pas intangibles on peut les toucher mais on ne peut pas les blesser et les inquiéter sans utiliser le Haki de l’armement.

 

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin une autre application du pouvoir des ténèbres a été montré dans le manga , BN peut crée un vortex pour stopper une attaque au contact , style si Akainu lâche un coup de poing magma il pourrait très bien se retrouver avec un simple poing puisque le magma sera absorber avant de faire mouche comme le coup sismique de BB à MF

Oui mais pour ça il doit réussir à toucher le corps de l'utilisateur. Pour BB il avait touché sa main avant qu'il le frappe c'est comme çà qu'il a pu dissiper l'effet Gura Gura sur son poing. Et on ne l'a jamais vu absorber quoi que ce soit en l'air.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Voici mes propositions de combat du jour :

 

Sabo (sans Mera) vs Kuma(****)

Il s’agit du Kuma que l’on voit à Thriller Bark.

 

Zoro fin pré-ellipse vs Carrot(****)

Il me semble qu’aucun combat avec Carrot n’a été proposé donc je propose.

 

Sentomaru vs PX-0 (***)

PX-0 : Il s’agit du Kuma lobotomisé.

 

Ace vs Oven(***) ?

 

Tamago vs Burgess post-ellipse(***)

 

Rob Lucci vs Carrot (***)

 

Chopper post-ellipse vs Carrot(***)

 

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

j'ai eu peur pour les affiches de Topic etc. mais au final, tout est resté, sauf les codes couleurs (pas bien méchant). Par-contre, les affiches ont toutes été redimensionnées à la même taille, c'est plus agréable à l'œil et plus stylisé sur le fond du nouveau forum. On a aussi la possibilité d'insérer directement un tableau ici et de le modifier, ça sera plus pratique aussi pour le récapitulatif des combats etc. je suis perdu pour l'instant, on va continuer sur les combats avant de modifier ce qui doit être modifié, car les fonctionnalités du forum sont nombreuses et je suis sur portable, donc moins ergonomique pour pouvoir faire rapidement des modifications et en même temps pour certaines. Je crois que le prochain combat était celui de @Curarpikt. Je vais voir si je le lance tout de suite en attendant de bien comprendre le nouveau système par-rapport au code couleur etc. ou si je met d'abord fin au combat.

 

en revanche, voyez-vous encore le sondage ? Je n'arrive pas à le voir ni à en créer de nouveau.

 

 

PS : par-contre, la tronche que doivent avoir le Topic des évaluations Naruto et One Pièce ... heureusement que je ne gère plus le premier, bonne chance @Atsuko Urameshiet bonne chance @Natsu-san, ça va être très long !

Modifié par Ike (mercenaire)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ah, il y a eu de la casse par ici!

 

@Natsu-san

Il me reste encore à répondre au fait de déterminer la puissance d'une attaque dans OP, à ton classement sur Magellan, Shilliew, Akainu et Teach et quelques autres bricoles! Je ne le ferai pas tout de suite! Je pourrais résumer rapidement ma réponse, mais cela ne me satisfera pas de le faire comme ça et, me connaissant, j'aurai forcément envie de détailler mes propos et ça va partir sur un pavé! Or là, j'ai pas trop la force, ni l'envie!

 Je relancerai le débat Akainu - Teach (surtout sur lui) plus tard sur le topic des puissants une fois que je serai prêt à me relancer dans les débats (ça va prendre du temps)! Pour ce qui est du combat, je crois que c'est déjà bel et bien fini et qu'Akainu l'emporte sur Teach selon la majorité des forumeurs (Evidemment, vous comprendez que pour ma part, C'pô juste! :'().

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

@Mahoumaru

Il y a 9 heures, Mahoumaru a dit :

Il me reste encore à répondre au fait de déterminer la puissance d'une attaque dans OP, à ton classement sur Magellan, Shilliew, Akainu et Teach et quelques autres bricoles! Je ne le ferai pas tout de suite! Je pourrais résumer rapidement ma réponse, mais cela ne me satisfera pas de le faire comme ça et, me connaissant, j'aurai forcément envie de détailler mes propos et ça va partir sur un pavé! Or là, j'ai pas trop la force, ni l'envie!

Pas de soucis. On reprendra le débat quand tu pourras. D’ailleurs, j’ai eu beaucoup de temps ces derniers temps parce que j’étais en vacances mais j’en aurais beaucoup moins à partir de la semaine prochaine donc ce n’est pas plus mal de reporter le débat.

 

Sinon, voici mes propositions de combat du jour :

 

Mugiwaras post-ellipse (avec Jinbei) vs Charlotte Linlin(*****)

Les Mugis seraient pris à leur meilleur niveau après l’ellipse. Quant à Big Mom, elle serait accompagnée de Zeus et Prometheus.

 

Luffy post-ellipse vs Perospero(*****)

 

Magellan vs Perospero(*****)

 

Law post-ellipse vs Perospero(****)

 

Doflamingo vs Perospero(****)

 

Sabo (sans Mera) vs Boa Hancock(****)

 

Sanji post-ellipse vs Pedro(****)

 

Brook post-ellipse vs Carrot(***)

 

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

je reviens juste sur le cas d'Ace. C'est officiel, ce dernier possédait le Haki de l'armement (je ne vais pas rentrer dans le débat d'une maîtrise inconsciente ou autre, on ne parle pas du HDR et ce n'est pas le sujet). Il en aurait montré une maîtrise lorsque le gouvernement lui aurait prooosé de rejoindre les rangs des capitaines corsaires. C'est une information qui est apparue dans le récent novel, supervisé par Oda et qui serait, à fortiori, canon. En partant du principe que ce dernier n'avait peut-etre pas une bonne maîtrise à ce moment-là, il a tout de même eu deux années pour se perfectionner aux côtés du pirate le plus fort de l'époque, d'un expert en Haki, c'est-à-dire Marco, mais aussi des autres brutes, notamment Joz et Vista, qui échangent avec Mihawks en gardant ses épées intactes, ce qui veut dire que son Haki est suffisamment puissant pour ne pas que des épées ne s'abîment à son encontre. De ce fait, il n'y aura plus "d'appréciation libre" concernant la possibilité d'une certaine maîtrise ou non : il l'a et il faudra désormais comptabiliser le Haki de l'armement chez Ace pour ses prochains combats. C'est dommage, car il y a eu un combat où la question autour d'une éventuelle maîtrise avait été décisive pour l'issue de ce dit-combat. Cela paraissait tout-de-même logique, mais pour les plus pragmatiques et pointilleux d'entres-nous, nous préconisions davantage les faits que les spéculations  basées sur une certaine et grande plausibilité. 

 

PS : Un peu de patience pour le Topic, je ne vais pas tarder à lancer l'affiche. Quand j'aurai vraiment tout sasuber appris par cœur la gestion des nouveaux codes, car là, j'arrive pas à citer les posts de Natsu.

Modifié par Ike (mercenaire)
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Combat #66 :[   Akainu vs Teach

La justice absolue rencontre le crime absolu !

 

Zeahahahahahah ! Je n'ai pas eu beaucoup de difficulté pour te trouver, Amiral Akainu ! ton fruit fera parti de notre collection !

 

276849TeachVSAkainu1.png

 

ton règne va connaître une fin aussi rapide que ne fut  ton ascension, tu auras tout le temps de réfléchir à ta trahison envers Barbe Blanche ... en enfer !

 

- Le combat a lieu sur la Plaza de Marine Ford

-Spéculation autorisée dans la limite du raisonnable pour les deux-personnages

-Akainu est pris à son meilleur niveau pré-ellipse (post-MF).

-Teach est pris à son meilleur niveau pré-ellipse (Yami Yami&Gura Guta, post-MF)

- Les termes rabaissants, volontairement provocateurs, humiliants etc. verront la non-prise en compte du vote (boulet, inutile, turbovioler, lâche, pourri, bidon, sert à rien etc., de même pour ce qui est de la donation de surnoms douteux pour qualifier un protagoniste. Toutes ces choses contribuent à créer une mauvaise ambiance et une tension houleuse entre les personnes qui débattent. Le respect du personnage et par extension de sa fan-base est indissociable du respect de la personne avec qui l'on échange. Aussi, une simulation de combat implique d'imaginer celle-ci en prenant en compte TOUTES  capacités intrinsèques de TOUS les combattants.

- Pour ce combat, baser principalement et uniquement  votre post en citant simplement le fait que Teach ait abandonné sa position lors du débarquement de la marine et d'Akainu, va à l'encontre même de faire une simulation de combat. Ce passage-là n'est pas un rapport de force -Teach affronte bien Sengoku etc. à Marine Ford) ni un feat ou quoi que ce soi, merci donc de bien vouloir développer davantage.

- Combat proposé par Mahoumaru.

 

Akainu l'emporte par 15 voix contre 11 (Consultation : sondage non-disponible à cause du changement de forum)

 

Débats : pages 39 à 47

 


Akainu: Setna - Eiyuu Snake - Onizuka Gintoki - Crocodile - The Punisher- Curarpikt - Jon Bull - Yonkou - Men - The Dancing Bear - Konan - XavDiez - Loufi - Draco - Natsu-san

Teach :   Mahoumaru - pattoucco - Mugiwara - hb.11.23

Match-nul : Marvine Mcmanagan

Modifié par Ike (mercenaire)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Combat #67 :[  spécial Chasse au fruit du démon 

 !

 

Qui crois-tu impressionner avec ton masque ? Je n'ai pas de temps à perdre avec les insectes dans ton genre, alors bouge de mon chemin ... Sables !

 

224585crocodilevsburgess.png

 

Crocodile ! Wiiiahahhahahah  ! Tu es sur notre liste ! Approche, je vais te briser Wiiahahahaha !! ça ne sert à rien de retarder l'inévitable, ton fruit m'appartiendra, tôt ou tard, je te l'arracherai ... Elbow !

 

- Le combat a lieu dans le laboratoire où se sont affrontés Vergo vs Smoker&Law

-Spéculation autorisée dans la limite du raisonnable pour les deux-personnages (Haki etc).

-Crocodile est pris à son meilleur niveau pré-ellipse et donc à sa dernière apparition.

-Burgess est pris à son meilleur niveau post-ellipse.

- Les termes rabaissants, volontairement provocateurs, humiliants etc. verront la non-prise en compte du vote (boulet, inutile, turbovioler, lâche, pourri, bidon, sert à rien etc., de même pour ce qui est de la donation de surnoms douteux pour qualifier un protagoniste, tout comportement visant à provoquer indirectement ou directement sera sanctionné par un avertissement, puis si récidive, une annulation du vote. Toutes ces petite choses contribuent à créer une mauvaise ambiance et une tension houleuse entre les personnes qui débattent, certains le font même exprès. Le respect du personnage et par extension de sa fan-base est indissociable du respect de la personne avec qui l'on échange. Aussi, une simulation de combat implique d'imaginer celle-ci en prenant en compte TOUTES  capacités intrinsèques de TOUS les combattants.

- Merci de faire un effort dans votre simulation et de pousser le raisonnement un peu-plus loin, les arguments de 2 lignes et qui concluent par un simple no-match ne seront pas comptés, car ce ne sont pas des arguments et ce n'est pas une simulation, pour rappel par-rapport au dessus , une simulation de combat a pour principe de prendre en compte les capacités intrinsèques des combattants choisis et de les confronter entre-elles  !

- Combat proposé par l'organisateur.

 

 

C'est beaucoup plus pratique de présenter les combats avec cette version, par-contre, pour que tout revienne à niveau, c'est beaucoup, beaucoup, mais alors beaucoup trop long de modifier les anciens codes et un-par-un, de chaque combat précédents, clairement, je n'ai pas le temps. Globalement, le topic s'est étrangement bien adapté à la nouvelle version (les couleurs restent, les graphiques aussi etc.), seuls les balises restent visibles, donc rien de méchant, hormis les liens des débats sur tous les combats qui sont ... out. Donc, à voir, soit on continue sur cette version de présentation habituelle, tout en apportant quelques-trucs nouveaux par-rapport à cette nouvelle version, soit on change tout, ce qui ferait tâche par-rapport à la soixantaine de combats déjà-passés ... pour le récapitulatif par personnage, ce n'est pas un problème, il devait être fait et donc, être neuf. N'hésitez pas à proposer des idées de "rénovations" qui pourraient apporter une meilleure ergonomie par-rapport à la nouvelle-version du forum, sans trop en faire non-plus, car je ne pourrai clairement pas refaire toutes les affiches, toutes les présentations etc. uns-par-uns. Donc, des idées pour les prochaines affiches et les futurs récapitulatifs qui pourraient changer à partir du prochain-combat seraient préférables. (du genre, faire un récap de propositions faîtes par tel et tel forumeur etc.)

Modifié par Ike (mercenaire)
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je vote pour Crocodile parce qu'il est plus beau et qu'il a un cigare et un crochet !

Ensuite,fais le topic comme bon te semble à partir de maintenant,on ne va pas revenir en arrière pour trois fois rien.

Nouvelle affiche,nouveau match,et c'est reparti comme si de rien n'était ! ;)

Modifié par The Dancing Bear
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En terme d'intelligence Crocodile est bien au dessus de Burgess, et son pouvoir lui permet largement de compenser son manque de force brute, et le fait qu'il n'ait pas le Haki (niveau Marineford). Il lui suffit en effet d'assécher son adversaire, il peut le repousser avec son tourbillon, les attaques à distances sans Haki ne lui feront rien, son pouvoir a aussi une vraie capacité de destruction. Bref pas mal de cartes en main.

 

Vu son grade Burgess ne doit pas être sous estimé même s'il n'a jamais brillé, mais je ne le vois pas gagner ce combat.

 

Victoire de Crocodile.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ce n'est pas forcément parce que tu considères que ça sera du no-match que ça sera le cas pour tout le monde. Je vois vraiment pas Burgess se faire battre à plate-couture : il a une force énorme, une agilité énorme et une grande résistance. 3 éléments intéressants. Je ne vois pas Crocodile être constamment à l'abri de ses attaques, surtout que Burgess peut attaquer à distance aussi et avec une bonne zone d'impact.

 

Je cite Sabo " Burgess va me donner du fil à retordre, je vais donc être occupé". Même si Sabo est bien plus fort, il reconnaît que Burgess est assez-fort et il a pu combattre Sabo pendant plusieurs minutes. Bref, arrêtons un peu avec ces no-match par-ci no-match par-là. Si on se donne la peine d'analyser toutes les capacités des deux combattants, c'est-à-dire faire au moins 5 lignes comme stipulé dans les règles, y a clairement de quoi avoir un joli combat. 

 

Je rappelle qu'il faut 5 lignes d'argumentation pour que votre vote soit accepté et pas simplement : no-match, Paul vainqueur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Crocodile tank une attaque de Joz sans finir dans un état complètement lamentable et comme pour moi entre Joz et Burgess (2 commandants de Yonkô bourrin) question force physique c'est le commandant de BB qui l'emporte (de peu, faut dire que balancer un immense glacier oklm ça reste une sacrée performance), j'vois pas en quoi Crocodile finira complètement sonné par un coup de Burgess. Bon ouais faudrait quand même pas qu'il se prenne plein de coups dans la figure.

Mais bon vu sa bonne mobilité avec son FDD, Crocodile sera pas évident à choper, Burgess est pas non plus présenté comme une fusée.

 

Crocodile n'a d'ailleurs pas besoin d'être forcément au CàC pour blesser son adversaire (bien que ces attaques au CàC comme poison+assèchement ont de quoi être très efficace vu que ça peut contourner la possible très grande résistance physique de Burgess), il a aussi des attaques à distance . Bon après en postant, j'me rappelle que Burgess aussi peut attaquer à distance (les punch qu'il envoie à Sabo et qui atteignent les murs de l'arène en créant des ondes de choc) du coup ça sera pas si simple pour Crocodile surtout que Burgess a évidemment le Haki (Crocodile disait maîtrisait son FDD à la perfection, ptêtre qu'il pourrait faire comme Kuzan et se dématérialiser et créer un vide à l'endroit où l'attaque Hakisé doit passer. Fin' j'sais pas si il peut le faire, déjà que j'ai du mal à comprendre parfaitement comme tout fonctionne avec le Haki et les corps intangible (cf Katakuri)).

 

Question fourberie, ça pourrait se valoir (Burgess est comme son capitaine, vicieux et attaque dans le dos) mais bon globalement sur l'intellect' Crocodile est largement assez au dessus de ce bourrin.

 

Crocodile high diff. Il garde quand même quelques bonnes capacités contre son adversaire, adversaire qui peut très bien être un peu au dessus malgré tout vu son titre de commandant de Yonkô et que rien que dans le classement on a Burgess>Crocodile(par contre si c'est le Crocodile vu à Alabasta qu'on prend alors là c'est Burgess qui gagne vu que question punch Burgess post-ellipse est censé être infiniment plus fort que Luffy début GL).

 

Victoire Crocodile

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Combat qui se décide à pile ou face. Soit on se limite à ce et que Crocodile a montré à Alabasta et dans ce cas Burgess devrait gagner assez facilement, soit on on prend en compte MF en ignorant les événements d'Alabasta et la je pense que le combat tournera rapidement en faveur de Crocodile.

 

Crocodile c'est un ancien Schichibukai ui paraissait avoir clairement sa place à MF.

 

Il tient tête à Doflamingo, Mihawk et coupe Akainu en deux !

 

Je pense que l'intention d'Oda était clairement de redorer le blason de Crocodile durant MF et je pense qu'on en a pas fini. Il faut s'attendre à une maîtrise poussée du haki de la part du corsaire, une maîtrise de l'éveil, etc.

 

Alors que de son côté Burgess a encore une grosse marge de progression, notamment avec l'acquisition d'un FFD et l'éveil.

 

Victoire de Crocodile

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors plus sérieusement,Crocodile vétéran,Corsaire entre ses 20 à 25 ans,donc comme il a 43 ans je crois (ou un truc dans le genre),dont la force est reconnue à MarineFord et par Dofla lors de Dressrosa,je crois bien que la hype est de son côté !

Ground death + Assèchement  + Lames de sables + Tempête,etc....super attaques,sans compter la mobilité + poison du crochet. Je ne parle ni d'éveil ni de haki en attendant de le revoir mis à jour.

 

Burgess est résistant,plus rapide qu'on ne le croit,il bondit du haut du château de Dressrosa jusqu'en bas en deux temps trois mouvements. Il a vaincu son groupe rapidement au Colisée.

Dispose du haki + attaques à distance + lame éventuellement au Cac,ce qui n'est pas négligeable.

 

Comme d'hab,à ce stade je vois bien Crocodile vainqueur,en attendant de voir l'apogée des persos en fin de manga. Mais e serais étonné que le rapport de force s'inverse. Il reste cependant à Burgess de chopper un FDD potentiellement dangereux !

 

S'il avait eu le FDD de Luffy comme il voulait,Burgess aurait pu devenir une terreur en G4...celalui aurait mieux collé à la peau que le Mera Mera !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...