Aller au contenu

Simulation de combats (3) : aujourd'hui : Cracker vs Doflamingo !


Ike (mercenaire)
 Share

Doflamingo vs Cracker  

98 membres ont voté

  1. 1. Qui vaincra ? [Attention : cette consultation ne sert qu'à départager les concurrents en cas d'égalité ; pour valider votre vote, veuillez poster ci-dessous le nom de votre favori ainsi que vos arguments en sa faveur !]



Messages recommandés

Un combat pour le moins intéressant.

 

Doflamingo:

Doflamingo est très polyvalent. Il a une très bonne maîtrise des pouvoirs de son fruit du démon qui lui permettent: de trancher, de voler, d'immobiliser, se "soigner", créer des clones, une cage géante etc... Seulement comme tout personnage faisant parti de l'élite du nouveau monde il maîtrise le haki et c'est un combattant avec des capacités physiques incroyables et une grande résistance. Il est capable d'alterner les attaques à moyennes/longues portée aux attaques de courtes portée autrement dit au corps à corps. En plus d'être retors, quand il active l'éveil de son fruit il devient une véritable plaie pour son adversaire. La faiblesse du flamand reste son arrogance qui peut le pousser à sous-estimer son adversaire.

 

 

 

Cracker:

L'un des trois sweet commanders de Big Mom doté d'une prime colossale qui s'approche dangereusement du milliard de berry. Un combattant qui ne montre jamais (ou rarement ne chipotons pas) son véritable visage à son adversaire au point que sur son avis de recherche c'est l'un de ses hommes de biscuit qui apparaît. Il forcera Luffy à le combattre durant onze heures et avec l'assistance de Nami et selon le chapeau de paille il possède le/l'un des meilleurs haki de l'armement qu'il ait vu: ce n'est pas rien. Tout comme Doflamingo il possède un fruit du démon auquel il est difficile de faire face. Il est capable de créer un nombre quasi illimité de clones biscuits qui ont la particularité d'être très solides. Avant de pouvoir atteindre Cracker il faut parvenir à se débarrasser de ses clones et ensuite réussir à atteindre le clone qui lui sert d'armure pour enfin espérer le toucher. Autant dire que c'est le parcours du combattant. Cracker combine les pouvoirs de son fruit avec ses capacités d'épéiste et son haki de l'armement. Il est le premier adversaire qui réussi à blesser un Luffy en gear 4 même Doflamingo en éveil n'y sera pas parvenu ce qui n'est pas un détail négligeable. Nous ne connaissons pas grand chose des techniques d'épéiste de Cracker mais il a été en mesure de trancher la tête de King Baum. Il est donc probablement capable de faire des "slash" à distance tout comme un Mihawk ou un Zorro savent le faire. Sa grande faiblesse est sûrement son endurance qui me paraît bien plus faible que celle du flamand. Cela reste toutefois à relativiser, en effet il se fait éliminer après un combat de onze heures où il aura dû utiliser ses pouvoirs en continu. Le haki tout comme les fruits du démon ont des limites. Je prendrais deux exemple pour illustrer mon propos. Les pouvoirs du ope ope no mi offrent des capacités très intéressantes à son utilisateur mais en contrepartie usent l'endurance de Law. Le haki de Luffy n'est pas illimité, c'est la raison pour laquelle il ne peut utiliser le gear 4 en continu.

 

La confrontation:

Le combat serait certainement intéressant et je le vois s'étendre sur la durée, principalement en raison de l'endurance et de la polyvalence de Doflamingo et de la puissance de Cracker. Le sweet commander à pour lui l'avantage de la puissance et d'avoir une défense presque impénétrable, ce n'est pas vraiment le cas du flamand. La seule solution pour Doflamingo de passer au travers de la défense de Cracker serait d'utiliser l'éveil de son fruit et je ne suis clairement pas certains qu'il puisse y parvenir puisque les biscuits de Cracker sont extrêmement durs et que tant au niveau offensif que défensif le sweet commander est supérieur au flamand.

 

Vainqueur Cracker

Cracker gagne le combat non sans difficultés car je considère que les adversaires ont un niveau proche. 

 

 

Modifié par Orlombus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Onizuka Gintoki a dit :

DOFLAMINGO

 

c'est un personnage complet d’une grande polyvalence et imprévisible. Il est très rapide, agile, résistant et endurant. Mieux armé que Luffy pour faire à un combattant du style de Cracker.

 

POINTS FORTS

-          technique polyvalente et multidirectionnelle, surtout grâce à l'Eveil

-          très grande mobilité air-sol

-          style offensif varié (percutant, tranchant, perforant...)

-          périmètre d'action large (courte, moyenne et longue distance)

-          psychologie forte

-          forte résistance (il a subi du G4) + capacité à suturer ses plaies

-          possibilité de contrôler l'adversaire avec parasite , ou une défense écrans avec c'est fils comme une toile d'araignée 

 

POINTS FAIBLES

-          assurance excessive

 

CRACKER

 

 

POINTS FORTS

-          défense solide, mobile et large (armure, boucliers, murailles)

-          contre-attaque

 

POINTS FAIBLES

-          technique limitée aux coups d'estoc et taille (aucun slash moyenne et longue portée vu)

-          mobilité quasi-statique (aucun déplacement lointain et hors sol prolongé vu) 

-          style offensif schéma répétitif (clone, clone, clone...) pendant 11 heures

-          périmètre d'action restreint (attente d'ouverture à courte distance pour contre-attaquer)

-          psychologie faible (perd ses moyens face à la douleur) et mise tout sur la défense

-          faible résistance (une seule technique a suffi à le terminer)

 

j'aime bien ton analyse :) je suis du même avis 

 

je rajouterai le pouvoir parasite de dofla car ont voit qu'il arrive quand même a contrôler l'homme diamant de BB qui fait parti du top 3 de l'équipage de BB 

et je voit Joz plus puissant que crackers que se soit en terme de force physique et même de HDA 

 

on sous estime trop dofla parceque il a perdu face a luffy au début du nouveau monde... 

quand ont voit la birdcage le nombre de personne pour la bloqué quelque seconde.... 

 

je pense pas que crackers maitrise ou possède l'éveil comme kata

 

donc je met victoire de dofla sur un fil ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Combat plutôt intéressant car on a un point de comparaison vu qu'ils ont tous les deux affronter Luffy (hormis le fait qu'on a pas vu tout le combat pour Crackers).

 

Sur leurs qualités propres Doflamingo est ultra polyvalent, son fruit lui permet de s'adapter à n'importe quel style de combat et il a une bonne capacité à encaisser tandis que Cracker est un tank et peut produire une armée de biscuit ultra solide.

 

Offensivement niveau technique Doflamingo est supérieur à Cracker, mais c'est là que l'affrontement contre Luffy permet d'avoir des renseignements très intéressant, c'est que Doflamingo est loin d'avoir été le combat le plus dur de Luffy dans le manga : on parlera du fait qu'il n'était pas à 100%, mais Luffy non plus (il a enchainer le colisée, la course folle pour monter jusqu'à Doflamingo, le combat contre Bellamy où il s'est laisse cogné à plusieurs reprises par des attaques hakisés).

Et ce qui est intéressant, c'est que Luffy en G2 n'est pas surclasser par Doflamingo, il manque de puissance de frappe mais arrive à riposter aux attaques du Flamant, sur le long terme il aurait perdu, mais pas les mains dans les poches pour Doffy.

Son G3 était trop lent pour touché ce dernier et une fois en G4 c'était terminé, Doflamingo ne pouvait plus rien faire.

 

En fait pour moi ce combat révèle une faiblesse de Doflamingo, c'est qu'il manque clairement de puissance de frappe : il a un panel de technique énorme, mais aucune pouvant faire des dégâts monstrueux, c'est plus une guêpe qu'un éléphant : il aura ses adversaires à l'usure en les ayant essorer par de multiples coups. Même son ultime technique, on peut difficilement jauger de son impact vu qu'elle se fait balayer par le King Kong Gun (oui je ne prends pas en compte l'animé qui fait genre que ça rivalise alors que dans le manga elle se fait balayer en un instant)

 

Pour Crackers, il ne supporte pas la douleur, mais ça ne veut pas dire qu'il se ferait one Shot par n'importe quelle attaque, l'attaque que lui met Luffy est énorme (renvoyer le coup de Crackers en l'envoyant valser à des kilomètres : en gros Crackers s'est fait renvoyer l'impact de son coup x10).

 

Niveau panel d'attaque il est clairement très limité, par contre défensivement c'est un tank et Luffy n'arrive à rien contre lui en G2 et en G3 : son Haki est trop puissant. Et même en G4 il faut 2 Kong Gun pour briser le soldat biscuit de Crackers. Ce dernier arrive à passer le Haki de Luffy G4 pour le blesser ensuite ce qui démontre une certaine puissance offensive.

Après il peut produire une armée de biscuit tout aussi solide et capable d'encaisser donc les attaques énormes de Luffy jusqu'à épuisement du G4. Au vu de la narration du combat, Luffy n'a pas du utilisé qu'une fois son G4 contre lui et en 11h il n'est pas arrivé à le toucher, l'inverse non plus d'ailleurs sauf que Luffy avait Nami et les Hornies pour l'aider.

 

Bref le combat contre Luffy montre une chose : si on a pas la puissance offensive nécessaire, on ne peut pas espérer vaincre Crackers : impossible. Il faut impérativement péter son soldat biscuit pour pouvoir le vaincre puisqu'il est caché dedans.

 

Ce combat tient en une question : est-ce que Doflamingo a une attaque équivalente au Kong Gun dans son panel pour briser le soldat biscuit de Crackers ? (parce que je ne vois pas comment il pourrait influencer les biscuits avec son éveil puisque Crackers y infuse son Haki). Et quand je vois son combat contre Luffy ou même contre Law, franchement je ne vois pas laquelle de ses attaques peut aller passer le Haki de Crackers que même une attaque G3 de Luffy n'arrive pas à surpasser. A la rigueur peut être son attaque finale en éveil, le soucis c'est qu'elle a pas tenu une seconde contre le King Kong Gun donc difficile de jauger de sa réelle puissance.

 

Après il pourrait utiliser la bird cage, mais en fait non : quel intérêt dans un combat 1 vs 1 ? Son adversaire serait placé au même endroit que lui et il serait bien obliger d'interrompre la technique pour ne pas être pris dedans lui aussi à la fin.

 

Je vois une victoire de Crackers sur le très très long terme parce que Doflamingo s'épuiserait à essayer de passer son soldat biscuit mais n'y arriverait pas, peu importe son panel de technique. Après ce combat durerait des jours et ne verrait pas non plus une grosse domination de Crackers : son panel d'attaque est trop limité pour inquiéter le Flamant de suite (surtout que ce dernier ne serait pas bête d'aller au corps à corps avec le soldat biscuit quand il aura compris que c'est trop risqué) juste quand ce dernier aurait son endurance qui flanchera.

 

Victoire : Crackers

Modifié par k.hyuga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Combat intéressant mais qui se résume au final à une seule chose : 

Dofla a t'il la puissance pour détruire un clone car tout se résume à cela, on sait que les attaques Gear 3 haki de Luffy sont clairement insuffisant en terme de puissance et le Gear 4 n'OS pas un clone préparé donc franchement c'est pas gagné pour qu'une attaque de doflamingo puisse en venir à bout, peut être sa dernière attaque mais on ne l'a jamais vu en action au final.

Bon après reste le parasite qui en gros ne servira à rien si Cracker est à l'intérieur d'un clone, il pourra continuer à créer des clones autant qu'il veut même si son clone principal est bloqué par le parasite, par contre si Cracker se retrouve en extérieur (hors d'un clone), le parasite pourra clairement marcher donc encore une fois, tout dépend si Doflamingo peut péter un clone.

Bon après reste à savoir si Cracker peut toucher Doflamingo et là vu la tête de l'île c'est quasiment impossible sans destruction de l'île ( abattage de l'arbre), ce qui est clairement possible au vu de la force de Cracker et dans ce cas là s'il n'y a pas de nuage Doflamingo peut se faire toucher. Tant qu'il y a moyen pour Doflamingo de voler ou de combattre verticalement par contre il sera intouchable (je vois bien des slashs d'épéistes pour crackers mais bon cela risque d'être insuffisant).

Pour l'éveil je pense que Cracker peut le gérer avec son fruit.

 

Donc voilà cela va se jouer à qui touche le premier le vraie corps, si Dofla arrive à faire sortir Cracker de l'armure il a gagné avec parasite, si Cracker arrive à toucher Doflamingo il a gagné (sa puissance peut blesser Luffy en G4 donc il peut allègrement couper en deux Dofla) donc cela se jouera soit sur un concours d'endurance (attendre les bonnes conditions climatiques pour que l'un ou l'autre est une ouverture, la pluie pour Dofla, le plein soleil pour Cracker), soit sur le fait que Doflamingo a juste la puissance pour péter le clone principal. Si c'est un concours d'endurance pur clairement cela jouera en la faveur de Cracker s'il n'y a pas de facteur météo handicapant (pluie, plein soleil) car dans cette condition c'est que Dofla est incapable de gérer la destruction d'un clone et que donc Cracker n'aura pas à fabriquer en boucle des clones là ou Doflamingo devra en permanence bouger ou tout du moins utiliser son fruit pour voler pour sa survie (et je pense que Cracker doit pouvoir faire des slashs à distances comme tous les bons épéistes, il faut pas déconner) et Cracker peut se nourrir de biscuit lol.

 

Personnellement je fais parti de ceux qui pensent que Doflamingo n'a pas le potentiel pour détruire un clone (il faut aussi se rappeler qu'un mec comme Urouge suffisamment fort pour battre Snack ne pouvait rien faire face au clone de Cracker car oui Urouge n'a jamais pu faire sortir Cracker de sa cachette dixit Cracker himself vu qu'il dit bien que cela fait très longtemps que personne n'a vu son vrai visage) et dans ce cas là sans pluie, je vois pas comment Doflamingo pourrait venir à bout de Cracker.

 

Et on peut aussi avoir une attaque en fourbe de Cracker pour battre Doflamingo (style Doflamingo immobilise le clone principal de Cracker avec parasite mais ne connait pas encore le vrai pouvoir de Cracker, se met sur le dos de ce dernier comme il le fait souvent dans ce cas de figure et là hop un coup fourbe du vrai Cracker profitant de la surprise)

 

Mais bon mon argument premier reste que Mama estime Cracker supérieur à Doflamingo (elle envoie Cracker sur Luffy car elle sait qu'il a vaincu Doflamingo, cela n'aurait aucun sens de faire cela si elle estime Cracker inférieur à Doflamingo) et qu'elle doit savoir de quoi elle parle

 

Bref victoire à l'usure de Cracker pour moi 

Modifié par xe Bolton
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on regarde la prestation de chacun face à Luffy, qui n'était pas énormément plus fort à WCI qu'il ne l'était à DR, on peut fortement penser que les deux adversaires sont dans le même panier.

 

L'ennui qu'on a, c'est qu'on a pas vu le combat Luffy vs Cracker. Là on a pas vraiment d'élément a part que Cracker a tenu le duo Luffy+Nami pendant 11h, et qu'il était même sur l'offensive. Or comme il était dit, Luffy faisait du hit&run, ce qui implique quand même qu'il a tenté des trucs, en 11h face à Cracker. Ce dernier n'a probablement pas pu tout arrêter simplement en envoyant des clones de biscuit. Enfin bref, c'est assez dommage que ce combat nous ait été ellipsé.

 

Si on ne regarde que les faits globaux, je dirais que Cracker a un avantage : Luffy est censé être un peu plus fort, en pleine forme, et il a tout le combat le soutien de Nami qui annule une partie des pouvoirs de Cracker.

 

Après comme d'autres l'ont dit, Cracker semble manquer de polyvalence, alors que Doflamingo nous a montré un panel de techniques dont la diversité fait froid dans le dos. Même plus faible dans l'absolu qu'un adversaire, la variété des approches qu'il peut employer devrait lui permettre de se tirer de pas mal de situations. Mais à contrario, comme encore une fois certains l'ont dit, Doflamingo manque de puissance et la défense de Cracker semble être un obstacle trop important pour le flamand.

 

Bref, avec seulement ce qu'on a vu, je saurais difficilement me décider et aurais plutôt tendance à aller vers un match nul. Cependant j'accorde un bénéfice du doute à Cracker quant à des techniques un peu plus variées, car je ne pense pas qu'il aurait pu tenir Luffy+Nami pendant 11h si il ne savait pas un minimum varier ses approches et ses défenses. Victoire de Cracker.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Combat #68 : Les victimes du gear 4 !

Oh, tu n'aimes pas être blessé ? Quel dommage, la foule adore le sang ! Je suis un excellent souverain, souffre que j'accède à la demande du peuple ! 

 

doflamingovscracker.png

De bien grands mots pour un chien du gouvernement effrayé par Kaido. Puisque tu aimes le sang, je vais t'y faire goûter

 

Un duel d’endurance, Doflamingo reste plus polyvalent, Cracker dispose probablement d’un meilleur HDA, d’une défense solide grâce à son armée de biscuit soldat qui causera beaucoup de difficultés au flamand. Doffy malgré ses multiples talents (haki, fdd, éveil) reste pour ma part légèrement inférieur à Cracker. Doflamingo peut-être vu comme un "sous" Katakuri, tandis que Cracker se situe précisément entre Doffy et Katakuri à mon avis en terme de puissance globale.

 

Doflamingo (polyvalence) < Cracker (puissance) < Katakuri ((polyvalence & puissance) mieux que les deux victimes du G4))

 

D’autres parts il faut souligner que Doffy arrive à temporiser le G4 avec l’éveil, Cracker à en faire de même avec les soldats biscuits.

 

Luffy progresse plus ou moins (logiquement) d’arc en arc, son combat est logiquement plus difficile que face à Doffy, sa démonstration du G4 contre Cracker reste plus avancée que face à Doffy. Big Mom envoie Cracker pour battre Luffy en connaissance de cause (défaite de Doflamingo),même si cela ne constitue pas un argument en faveur de Cracker (elle ignore les capacités de Luffy) qui finit par surprendre n’importe quel adversaire puisque Cracker n’échappe pas à la défaite. Mais chronologiquement la progression de Luffy est dépendante du niveau de son adversaire et des circonstances.

 

Pour résumer le niveau de chacun :

 

Doflamingo peut temporiser avec sa polyvalence (grâce l’éveil de son fruit notamment) mais sur l’offensif il est plutôt limité pour passer les biscuits soldats, Cracker dispose d’un HDA plus puissant et capable tout aussi de temporiser avec les biscuits soldats,  au final les capacités de Cracker (défense de biscuit & HDA) lui permettront de mieux résister que le flamand.

 

Victoire difficile de Cracker

 

Modifié par Mūgiwara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vote Doflamingo.

 

Beaucoup de choses ont été dites , notamment sur les points forts et les faiblesses, et je suis globalement du même avis.

 

Sauf que moi, j'ai été extrêmement déçu par la performance de cracker.

Alors oui, on va me dire qu'il tient face au G4 de Luffy contrairement à Doflamingo qui traverse toute la ville à chaque coup.

 

Oui et non.

Il faut bien évidemment faire la distinction entre la défense et l'endurance.

Cracker a montré qu'il avait une grosse défense, il arrive donc à gérer le G4 pour ne pas y faire face , c'est très bien, mais ce n'est pas suffisant, puisqu'à la moindre ouverture de sa part, c'est le KO.

 

Cracker a un puissant haki de l'armement.

Son haki de l'armement est-il largement au dessus que celui de Dofla ?

On ne sait pas, le seul argument qu'on a, c'est de dire que Cracker a réussi à blesser le bras de luffy avec une attaque surprise.

Il ne faut pas oublier une chose, cracker est un épéiste, et il n'utilise probablement pas n'importe quelle épée, ça a son importance.

 

Au final , cracker a un bon haki de l'armement, une très bonne défense,  mais en terme de polyvalence, il est très limité.

On peut aussi faire un parallèle entre le combat  Luffy/Dofla et Luffy/cracker :

 

Dofla vs Luffy sans G4 = no match en faveur de Dofla, luffy se fait littéralement dominer et n'aurait pas pu tenir sans passer en G4.

 

Cracker vs Luffy sans G4 = le combat dure 11 heures (on connait plutôt bien les limites du G4 de luffy , sur 11h il a probablement passé plus de 90% du fight sans G4).

Donc sans G4, Luffy arrive à balader cracker durant des heures , en se prenant aucune blessure, ça en dit très long sur les capacités offensives de cracker, qui sont proches de zéro.

 

Avoir un bon haki et frapper (trancher) fort, malheureusement ce n'est pas suffisant s'il n'y a aucune technique/stratégie/intelligence (et j'en passe...) derrière.

On le voit très bien, avec Jozu , qu'en ayant de gros muscles mais un Qi à deux chiffres, on fini par se faire immobiliser par des mecs comme Dofla et on rentre à la maison avec un bras en moins.

 

Alors on va probablement me dire qu'il y avait nami , et que sans elle, luffy aurait perdu, personnellement , j'en suis pas si sûr, surtout quand on voit que Dofla se prend un ko sur une attaque ultime , en ayant commencé le combat dans un très mauvais état , et en ayant encaissé plusieurs attaques en G4 (+ intervention pour sauver luffy de la mort) ,   là où cracker se prend un KO en une seule technique en G4 qui est très loin d'égaler le KKG.

 

Donc pour moi, l'intervention de nami ne vaut clairement pas tout le soutien qu'a eu Luffy contre Dofla.

 

De plus, nami ne vaut rien face à cracker.

Elle a donc apporté des avantages à Luffy, mais aussi très certainement des désavantages , notamment en terme de protection, Luffy a probablement dû la couvrir pour ne pas qu'elle se fasse OS par cracker, et pourtant, Luffy n'a eu aucune blessure, pareil pour nami, on peut donc se demander ce que cracker a fait pendant 11 heures...

Ne pas réussir à passer Luffy sans G4 pour OS nami en 11h , faut quand même le faire...

 

Et dans le cas où cracker n'a même pas essayé d'attaquer nami , alors c'est juste qu'il est sacrément con, ou alors qu'il n'a pas les capacités offensives pour le faire, mais dans ce cas, bonne chance pour mettre KO un Doflamingo MONSTRUEUX en terme d'endurance + une grosse mobilité / polyvalence qui pourraient lui permettre d'être hors de portée des attaques de cracker.

 

Doflamingo devra bien évidemment se créer une ouverture pour pouvoir porter un coup décisif, en est-il capable ?

Entre son intelligence (il a l'âme d'un stratège mine de rien) , son endurance , son mental, sa mobilité (il peut même voler) , toute cette polyvalence et son FDD éveillé (qui est un facteur très important), et bien selon moi, Doflamingo a clairement les moyens pour se créer plusieurs ouvertures et porter un coup décisif.

De plus , avec un Dofla qui peut voler + FDD éveillé, je vois pas trop comment cracker pourrait riposter vu ce qu'il nous a montré,  sans oublier sa technique pour paralyser les gens, ça a bien fonctionné sur Jozu, certes , par surprise ,  mais Dofla a clairement les moyens pour surprendre cracker , et il ne faut pas non plus oublier les clones de Dofla, qui peuvent lui servir de diversion.

 

En terme de statu , Dofla n'a absolument rien à envier à cracker, au contraire.

 

 

Bref, on pourrait croire que je m'acharne sur cracker et que je suis un "fanboy" de Dofla, mais ce n'est pas le cas, au contraire, j'ai jamais vraiment aimé Doflamingo, j'énonce juste des faits.

 

J'ai l'impression que la seule chose que les gens retienne c'est :

Luffy complimente le haki de cracker,  Luffy n'arrive pas envoyer valser cracker dès qu'il active son G4, le combat dure 11h là ou Dofla morfle à chaque attaque de G4, donc cracker > Dofla.

 

N'oublions pas que le G4 est une technique redoutable , on le voit bien avec Katakuri qui se fait aussi défoncer par le G4 façon Doflamingo (même s'il arrive à répliquer contrairement à Dofla).

 

Donc entre cette mise en scène spectaculaire pour vaincre Dofla , et cette prestation ridicule de cracker (des heures sans G4, une blessure ridicule au bras de luffy, ko en une attaque),  pour moi, Dofla a bien plus de chance de l'emporter.

 

Pourquoi le combat a-t-il duré 11h ?  tout simplement à cause du style de combat ultra défensif de cracker, mais au fond , je vois luffy supérieur à cracker en se donnant à 100% (+ KKG).

 

Victoire "difficile" de Doflamingo.

 

 

 

Modifié par Yonkou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Combat #68 : Les victimes du gear 4 !

Oh, tu n'aimes pas être blessé ? Quel dommage, la foule adore le sang ! Je suis un excellent souverain, souffre que j'accède à la demande du peuple ! 

 

doflamingovscracker.png

De bien grands mots pour un chien du gouvernement effrayé par Kaido. Puisque tu aimes le sang, je vais t'y faire goûter

 

I - Puissance Globale

Vu comment il en parle, je dirais que Cracker nous est présenté d'office comme un supérieur hiérarchique de Doflamingo (et il en est de même pour Jack qui n'a pas l'air d'avoir une haute estime du flamant en tant que combattant). Question puissance globale, c'est indéniable que Cracker est le plus puissant des deux. Après, c'est pas à tel point que l'adaptabilité d'un style de combat n'ait aucun impact sur un tel affrontement, on a bien vu qu'avec l'aide de Nami, qui est infiniment plus faible (et qui use des Hommies comme bouclier pour survivre à l'impact des clashs), Luffy parvenait tant bien que mal à rivaliser avec lui, la pluie étant la bête noire des biscuits, sans parler de l'habileté à avaler des biscuits non stop qui est uniquement valable pour des types comme Luffy (ainsi qu'une grosse minorité très certainement). En même temps, je vois difficilement en quoi Dolfla est spécialement bien adapté contre lui.

 

Le second point de comparaison est Luffy, déjà à Dressrosa son niveau était extrêmement proche du flamant. Les deux étant autant diminués l'un par rapport à l'autre pour diverses raisons (combats non stop depuis le Colisée, assauts Hakisés de Bellamy, Gamma Knife, etc), Luffy a vraiment fait mordre la poussière à Doffy par la suite avec son Gear 4. Il l'a littéralement crucifié et était à deux doigts de le battre : "One more", mais hélas sa forme ultime a prit fin au mauvais moment, d'où l'intervention des combattants du Colisée/habitants de Dressrosa pour gagner du temps jusqu'au retour du G4. Autrement dit, un combat entre les deux dépend d'infimes détails.

Par ailleurs, en prenant en considération la progression symbolique entre Arc (il me semble bien qu'un DB en a parlé), pas sûr que Doflamingo soit plus fort que Luffy WCI, je serait même d'avis que le héro est le plus puissant des deux à ce stade du manga avec une marge très légère.

 

II-Comparaison des techniques/Style de combat

 

Combat rapproché

Dolfamingo semblait moins rapide/agile que le héro. Les deux ayant un HdA comparable, Luffy dominait les débats avec difficulté [1][2][3]. Ceci dit, même avec le Gear2, le flamand reprenait l'avantage très nettement grâce à la puissance destructrice de son fruit. D'ailleurs, on peut constater cette supériorité à plusieurs reprises, d'avantage quand il utilise un clone filaire pour épauler l'original :

0782-008.png0782-009.png one-piece-4920373.jpgone-piece-4920375.jpgone-piece-4920377.jpgone-piece-4920379.jpg

Même constat pour les attaques en Gear 3 qui furent facilement bloquées par des défense filaires.

En gros, comme noté par le TenYasha, même avec une vitesse impeccable, la force de frappe de Luffy G2/3 était insuffisante pour lui faire face à armes égales.

 

Côté Cracker, son soldat biscuit semblait également avoir le dessus en terme de puissance brute, plus généralement grâce à son incroyable dureté, qui combinée à un HdA supérieur lui permettait de dominer les débats dans un combat à sens unique contre Luffy G2/3:

0837-003.png0837-004.png0837-005.png0837-013.png

Un Luffy qui est vraisemblablement supérieur à la version qui a fait face à Doffy vu la progression symbolique qu'il a du acquérir entre DR et WCI (surtout avec tout les combats qu'il a mené depuis).

 

Jusque là, il s'avère impossible de les départager, par contre on peut constater la différence de niveau grâce au Gear 4th. Là où Dofla semblait incapable d'outrepasser le combo Haki/élasticité de Luffy, Cracker quant à lui disposait d'une force de frappe suffisante pour le blesser assez profondément avec son Haki&Prietzel :

0838-005.png0784-015.png0784-016.png

Démontant ainsi une force de frappe nettement supérieure à celle du flamant, assez pour prendre l'avantage de manière certaine en cas d'échanges au combat rapproché sous cette forme (aka l'original et pas juste un soldat biscuit).

 

Mode éveil de Dofla

En terme de combat à distance, les attaques de base de Doffy étaient plutôt gérables par Luffy, le héro étant capable de les éviter sans trop de difficultés (même quand il s'agit de fils parasites invisibles). Ceci dit, une fois l'éveil activé, esquiver ses assauts est devenu une tâche bien plus ardue, l'ampleur et le nombre d'angles d'attaque possibles ayant drastiquement augmenté grâce à ce phénomène [1][2].

Défensivement parlant, les fils en mode éveil étaient assez résistants pour tanker sans problème l'une attaque des G4 (Culverine) :

0785-007.png

Un atout qui a poussé Luffy G4 à éviter ses assauts tant bien que mal à plusieurs reprises avant d'atteindre Dolfamingo une fois de plus au combat rapproché :

0785-013.png0785-014.png 0785-016.png

Par ailleurs, en tant que pouvoir destructeur, Luffy normal parvenait à y résister, certes avec quelques blessures/saignements, grâce au HdA sachant que ses pointes étaient Hakifiées :

0790-005.png0790-009.png

Autrement dit, Cracker qui peut pénétrer du Gear 4 avec autant de facilité dispose d'une capacité de destruction "largement" supérieure à celle de Doflamingo en mode éveil.

 

Eveil de Cracker

Le mode éveil du SC lui permet de créer un grand nombre de soldats biscuits pour l'épauler au combat. Un atout qui s'avère très efficace défensivement, apparemment ils forment un bloc défensif bien plus compact que les fils de Doflamingo étant donné que Luffy Gear 4 ne pouvait pas les outrepasser et atteindre l'original avec sa vitesse/mobilité comme il l'a fait contre l'éveil du flamand. De ce fait, il devait absolument les affronter et les vaincre s'il voulait atteindre Cracker. Une tâche qui s'est avéré au delà du niveau du héro en fin de compte, le Kong Gun et Kong Organ étant insuffisants pour ne serait-ce qu'effleurer le SC même s'ils étaient assez puissants pour causer de lourds dommages au soldats-biscuits :

0838-004.png0838-009.png

Après, même s'ils forment un bloc plus compact, les soldats-biscuits semblaient tout de même moins impressionnants que le les lances géantes de Doffy-éveil en terme de solidité défensive (ils arrêtent une attaque de Luffy G4 avec zéro dégât apparent). Une infériorité "apparente" pouvant être justifiée par la différence de niveau entre les attaques G4. Le Kong Gun à titre d'exemple, étant une technique plus concentrée, causant plus dégâts aux soldats biscuits (détruit son bouclier et le repousse violemment en arrière) tandis que le Kong Organ semblait moins destructeur (détruit tout juste le bouclier) mais est en même temps plus dilaté et mieux adapté pour combattre le nombre (fait face à plusieurs soldats-biscuits en même temps).

Par ailleurs, étant donné que l'attaque qui fut facilement arrêtée par Doffy, Curveline, se base à peu près sur le même principe que le KongGun/Kong Organ, càd charger le coup en usant de l'élasticité avant de lancer l'assaut, alors je trouve ça tirer par les cheveux de conclure que cette technique soit moins puissante que le Kong Organ. Personnellement, si je devais la placer alors je dirais qu'elle vaut entre le Kong Organ et le Kong Gun qui semble être la technique G4 le plus puissante du héros en dehors du KKG et la technique qui a vaincu Cracker.

 

Un autre aspect à ne pas négliger c'est le style de combat fourbe de Cracker. Car il ne fait aucun doute que Doflamingo devrait subir la même attaque surprise que Luffy G4 qu'à ce moment là :

0838-005.png0838-010.png

Certes, le héro a réagit plus rapidement au second assaut mais je pense pas que Doffy soit aussi agile, rapide et réactif qu'un Luffy G4. Du coup, au grand minimum, il recevrait une blessure qui diminuerait ses performances durant le reste de l'affrontement.

 

III-Conclusion :

J'imagine que les deux vont entamer les hostilité avec leurs formes de base, Cracker à l'intérieur de son soldat biscuit et Doflamingo avec ses habiletés filaires sans éveil. Les deux ayant dominé Luffy G2/3 avec la même facilité à peu près, il s'avère difficile de les départager. Mais, en ce qui me concerne j'avantagerais plutôt le SC vu qu'il a affronté un Luffy vraisemblablement plus puissant (un Arc en plus), surtout avec son HdA supérieur (vu qu'il est supérieur à celui de Luffy). Par contre cet avantage peut être remis en cause vu le lieu du combat qui encourage plus ceux ayant une mobilité supérieur, un domaine où Doflamingo semble nettement surpasser Cracker avec ses fils, ce qui remet les choses sur pied d'égalité.

 

Arrivé à un certain moment, Doffy et Cracker vont sûrement commencer à déployer leur artillerie lourde car il me semble évident qu'aucun des deux n'a réellement d'atouts pour blesser l'autre avec leurs formes de combat de base. Autrement dit, Doflamingo risque de recevoir exactement la même attaque que Luffy Gear 4th, c à d effet surprise + force de frappe monstrueuse (Haki de haut niveau + grandes compétences en escrime + épée légendaire/Prietzel), probablement à deux reprises (Luffy G4 a eu beaucoup de difficultés à éviter le second assaut) et ça risque de pas mal l'affaiblir pour le reste du combat malgré la capacité de soin filaire qu'il a affiché contre Luffy&Law.  

 

Après, pour un affrontement en mode éveil, là encore c'est chaud. D'un côté Doflamingo peut sûrement se mettre à l'abri en se déplaçant en plein ciel et en usant de la topographie du terrain à son avantage, de l'autre il n'a pas la puissance offensive requise pour détruire les guerriers biscuits au point d'effleure Cracker, car rappelons le même Luffy normal pouvait résister (avec de grosses difficultés certes) aux attaques filaires éveillées couplées au HdA.

Et même s'il peut attaquer à partir du sol, Cracker n'a qu'à se mettre à l'intérieur d'un soldat biscuit et le tour est joué.

Du coup, ça risque de se transformer en combat d'endurance où je penche plus pour Cracker étant donné qu'il aurait blessé Doffy grâce à son premier assaut surprise (Pietzel oblige).

 

Victoire difficile de Cracker

Modifié par hb.11.23
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

doflamingovscracker.png


Doflamingo manque de force de frappe à mes yeux pour passer la défense de Cracker, suffit de voir de Luffy G4 qui est meilleur sur ce point ne le peut pas non plus. Du côté de Cracker, la réciproque n'est pas vraie (il arrive à blesser Luffy là où le corsaire n'arrive même pas à l'égratigner) et en plus son haki est supérieur à celui de Dofla.

Loin du no match, je pense quand même que c'est Cracker qui dictera le ton du combat et qu'il ne peut que gagner. D'ailleurs, il aurait battu Luffy sans réel difficulté si celui-ci n'avait pas eu l'appui de Nami (devant sortir le G4 pour se débarrasser de "simples" biscuits). 

Victoire de Cracker

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Victoire Doflamingo 

Le flamand surpasse Craker quasiment à tous les niveaux :

-Polyvalent-meilleur stratège et tacticien- résistance physique- maîtrise du FD avec l'éveil- 

 

A mes yeux c'est une défaite sans appel de Craker. Face à un adversaire aussi puissant/polyvalent (l'un ne va pas sans l'autre, un pirate puissant se doit d'être polyvalent...) qu'est Doflamingo, l'homme biscuit ne fera que défendre.

 

Doflamingo possède bien trop d'outils pour venir a bout de Cracker, rien que la possibilité de se mouvoir dans les airs + l'éveil offre un avantage indéniable au flamand. La Birdcage soit dit au passant MORTEL, donne un avantage à Doflamingo sur le chrono et la modification du terrain (qui se réduit).

 

Si mortellement blessé Dofla peut se relever et continuer à se battre cfr Gamma Knife + combat contre Luffy Gear 4 (  Dofla était extrêmement diminué).

 

Victoire à sens unique pour Doflamingo, Cracker se retrouve obliger de tanker, limité par sa non polyvalence. Je ne le vois pas tenir face à l'éveil et à la Birdcage.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

 

 

Combat interessant

 

Doflamingo est un personnage très polyvalent , ancien corsaire et possède l'éveil. c'est un personnage pouvant flotter dans les airs à l'aide de son fruit et peut créer un clone. Il possède aussi le haki de l'armement. Il possède une bonne vitesse et il est résistant

 

Cracker possède le haki et manie un sabre. Il   a une très bonne défense dû à son fruit qui lui permet de créer une armure humaine pour se protéger car il ne supporte mal la douleur. son fruit lui permet aussi de créer une armée de biscuits humanoïdes à volonté.  être assez rusé pour créer des embuscades ou des attaques rapides avec son épée en profitant de l'action de son armée de soldats pour attaquer son adversaire

 

Malgré la défense de Cracker, je vois Doflamingo au dessus de lui. Malgré la résistance des soldats je sent que Doflamingo a une puissance frappe non négligeable Doflamingo a  beaucoup d’atout qui pourrait l'aider à vaincre Cracker surtout en utilisant l'éveil et le haki

 

Ainsi je dirai que Doflamingo prendra l'issu durant  ce combat pour vaincre le commandant de la yonko

 

Victoire de Jocker

 

Modifié par Marvine Mcmanagan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Combat #68 : Les victimes du gear 4 !

Oh, tu n'aimes pas être blessé ? Quel dommage, la foule adore le sang ! Je suis un excellent souverain, souffre que j'accède à la demande du peuple ! 

doflamingovscracker.png

De bien grands mots pour un chien du gouvernement effrayé par Kaido. Puisque tu aimes le sang, je vais t'y faire goûter !

- Lieu du combat : Royaume Dézoizo
 

 

Bon alors, combat très intéressant et très serré, les 2 ont chacun leur points fort, Doflamingo est (en lui-même) beaucoup plus résistant, même si parler de la résistance de Cracker sans parler de celles de ses soldats biscuit et un peu injuste. Si on prend en compte ses soldats, c'est Cracker qui a l'avantage à ce niveau.

Doflamingo a aussi plus de portée d'attaque, et toute une panoplie sans fin de technique différente... Mais la plus dangereuse le parasite, semble avoir été contré grâce au haki par Luffy alors Cracker devrait le faire les doigt dans le nez.

 

1 attaque de Cracker peut être fatale grâce à son haki de l'armement surdévellopé.

Cracker c'est un peu le sasori du monde de one piece, des tonnes de soldats téléguidés à distances, et un haki de l'armement ultra perçant à la place du poison, sauf qu'il n'y a pas d'antidote.

Or aucune attaque connu de Doflamingo ne peut détruire le soldat de base de Cracker en 1 seul coup, il lui faudra des attaques répétés pour en venir à bout, or je soupçonne Cracker d'être capable de régenerer continuellement ce soldat.

 

Cela dit, le terrain est à l'avantage de Doffy, mais même si ces 2 pointures se connaissent sûrement, je ne pense pas que Doffy soit au courant pour la véritable forme de Cracker, donc la surprise lorsque le vrai Cracker apparaît peut-être fatale, Cracker n'a pas pu trancher totalement le bras de Luffy mais c'est à cause de sa résistance en gear mêler d'un peu de plot armor, Doflamingo étant moins résistant que Luffy G4 le même coup l'aurait trancher en 2.

 

Je donne donc la victoire à Cracker, même si c'est très serré.

Modifié par Kam's West
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On sait tous Doflamingo TRES résistant, il suffit de se remémorer le nombre de coups et techniques G4 nommés que Doffy s’est pris de plein fouet, et la tête. Et je ne compte pas ceux de Law.

 

Ce que je trouve dommage avec Doflamingo, c’est que beaucoup sous-estime (ou peut-être oublié) la double efficacité de l’Eveil et ses propriétés.

Une technique longue portée multidirectionnelle à la fois pluie de flèches et rempart. Pas de chance, il est tombé sur Luffy adapté à son style, car très mobile, rapide, agile et volant.  

 

L’Eveil pourrait-elle venir à bout des biscuits clones et armures ?

 

L’amas de fils des tentacules de l’Eveil auraient-ils des propriétés plus ou moins proches de ceux composant la Birdcage ? Analysons rapidement la résistance et le potentiel offensif des tentacules.

 

Dureté des tentacules défensifs

 

Nous avons vu Luffy normal encaisser les coups de Cracker Armure (l'original étant logiquement plus fort et solide que ses copies Cracker Clone ). 

 

180130103052636893.png

 

luffy-vs-cracker.png?w=598&h=388

 

Sur les deux exemples espacés ci-dessous, Luffy G4 n’a pas réussi à transpercer les tentacules avec ses puissants coups Gomu no Double et coup de tête.

 

180130082439308508.png

 

Si Cracker Armure est incapable de blesser Luffy normal avec son Pretzel Roll, comment les pâles copie de Cracker pourrait-il ouvrir une brèche dans l'Eveil capable de stopper du G4...

 

Les tentacules offensifs

 

En combat Luffy n’est pas du genre prudent, il s’expose beaucoup et encaisse pas mal de coups normaux et techniques nommées. Et on a observé ce schéma face à de nombreux adversaires.

 

Ce fut le cas face à Doffy, lorsqu’il a vu le coup de venir, l’agile et rapide Luffy n’a pas juger nécessaire de l’éviter ou de le contrer avec le bras, il l'encaisse avec son ventre.

 

18013008243867059.png

 

Mais plus tard, l’imprudent devient subitement prudent face à l’Eveil.  

 

Luffy (bien plus résistant qu’un clone de Cracker) évite,    encore                         et               encore.

 

180130082438892442.png

 

On voit bien que Luffy n’ose s'y frotter directement, ne serait-ce qu'une fois. 

Il a rarement été aussi prudent et fuyant face aux coups. Si ces tentacules sont assez solides pour contrer des coups G4 ; durs et aiguisés, ils peuvent aussi lui causer de lourds dégâts. 

 

Ensuite, Doflamingo ce n’est pas Luffy, il n'a pas la puissance physique de ce dernier, mais il est bien plus rusé (il comprendrait sans doute compris que le vrai se cache sous l'armure) et il peut :

- attaquer de loin (Luffy a été blessé au bras parce qu'il est obligé de s'exposer),

- attaquer en faisant diversion avec son clone

- attaquer dans toutes les directions,

- attaquer de manière simultanée,

- attaquer depuis les airs,

- jouer la montre grâce à la Birdcage,

- jouer avec l'environnement,

- se créer une défense filaire capable de contrer du G4,

etc.

Il me parait donc logique que l'Eveil (perforants, résistants, infinis ou presque, surgissant dans tous les sens) peuvent tenir éloigner, déstabiliser, bloquer ou/et détruire les biscuits de Cracker.

 

transformer le sol, déstabiliser les clones 

 

180130111746910351.png

 

                                                tenir à distance les clones, les suspendre...                                                          

 

18013011092472728.png 

 

Modifié par Onizuka Gintoki
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas revenir à un niveau plus bas avec :

 

Tamago vs Brook

Daifuku vs Crocodile

Carrot vs Kaku

Don Chinjao (vieux) vs Lucci

Senor Pink vs Hody jones (celui qui nage dans la terre contre celui qui nage très bien dans l'eau)

 

Bon c'est des perso secondaires donc peu de chance d'être retenu, mais je proposerait du coup de mettre plusieurs combat en même temps histoire de quand même avoir une bonne participation !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

J'avais proposé un Oven vs Vergo. J'vais aussi proposer un Zoro vs Oven pour quand ça reprendra. Ce dernier est censé avoir un bon niveau (la catégorie sous les SC), il va ptêtre se fritter avec Sanji. Du coup un fight contre Zoro serait pas mal surtout qu'Oven a montré pouvoir enflammer des objets à distance (le flingue de Pekoms qu'il a donc était forcé à lâcher). Ça a de quoi être très efficace contre Zoro qui pourrait être forcé de lâcher ces sabres.

 

Sinon j'rajoute aussi à ma liste (sur la page précédente):

Luffy actuel+Kata' vs Akainu

Snakeman vs Cracker

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux pas débattre sur les puissances sur ce topic, mais je comprends pas trop les propositions comme : Zoro vs un mec pas top commandant.

 

Luffy vs Katakuri, certains voient luffy un tout petit peu plus fort, d'autres inversement , bon , en gros ils ont un niveau extrêmement proche.

 

Zoro a toujours été d'un niveau très proche de Luffy (pas de Débat Luffy = Zoro, on va dire qu'ils ont un niveau proche).

 

Luffy a vaincu 2 commandants, dont le n°1, (aide de nami pour cracker , oui, mais honnêtement, sans contrainte scénaristique, un Luffy à 100%, je pense qu'il pouvait gagner en solo contre cracker même au vu de son style de combat ultra chiant pour Luffy).

 

Où se place Zoro dans tout ça ?

Il nous a toujours montré qu'il était très proche de son capitaine en terme de niveau, et il a été entrainé par Mihawk, un top mondial.

 

Je n'attaque personne , hein,  mais j'ai un peu de mal à voir Zoro (hors contrainte scénaristique, en mode je montre ma vraie puissance à la fin du combat , une fois bien en sang alors que je pouvais le faire bien avant et torcher le combat)  galérer contre des sous fifres (vous m'aurez compris, je ne dénigre personne, c'est juste qu'un Vergo et un Top commandant c'est pas la même chose).

 

Je pense que si Luffy a vaincu 2 commandants, c'est justement une façon pour Oda de nous dire que Luffy va pouvoir s'occuper des Yonkou (avec de l'aide) sans devoir gaspiller 20 chapitres à chaque fois pour que luffy batte un autre commandants.

Ça doit être une façon de déléguer en partie les autres commandants à d'autres personnes , en mode :"Luffy l'a déjà fait".

 

Donc si le rôle de Luffy sera d'abattre des Yonkou, comment Zoro, le second de Luffy , ne pourrait-il pas tenir la baraque contre d'autres commandants ?

 

 

Zoro vs Smoothie.

 

On a vu que Luffy avait moins de "contrainte" à affronter quelqu'un comme katakuri plutôt que quelqu'un comme cracker, car ils ont le même style de combat.

Zoro et smoothie ont le même style de combat et Zoro aspire à devenir l'épéiste le plus fort au monde.

Katakuri est le n°1 et smoothie la n°2.

Luffy est le n°1 (si on suit cette configuration, sinon oui, c'est le boss), et Zoro le n°2.

Luffy gagne contre Katakuri.

Vu comment Katakuri est idolâtré, je pense que l'écart entre katakuri et smoothie est plus élevé que l'écart entre Luffy / Zoro.

 

Je ne peux pas proposer autre chose que Zoro vs un top commandant.

 

Zoro vs Smoothie.

 

Modifié par Yonkou
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce stade Zoro s'est fritté contre Pica comme meilleur adversaire. Zoro l'a vaincu moyennement difficilement,il avait encore de la marge pour combattre plus fort,ce qui l'amène éventuellement au bas des monstres de l'équipage de Big Mom actuellement. Donc Oven n'est pas un mauvais combat pour le sabreur,d'autant plus qu'il peut transférer la chaleur dans les lames du bretteur,donc si tu penses Oven faible,je crois que tu te fourvoies dessus.

Zoro peut probablement vaincre Smoothie très difficilement si le manga devait le dessiner. Mais on ne voit pas son entraînement sur Wa no Kuni durant l'action sur Whole Cake Island.

Au début de WCI Luffy ne gère pas totalement Cracker,et à la fin Luffy vainc Katakuri. Il a progressé durant l'arc,pendant que l'on a rien vu sur Zoro.

Si plus tard un FB nous sort un combat de Zoro remporté de justesse sur Wa no Kuni pour justifier la montée en puissance que l'on va lui découvrir lorsque nous le reverrons,au moins il y aura une vague explication.

Là on risque de découvrir Zoro avec un niveau Smoothiesque voir Katakuriesque sans explication plausible (de même qu'un boost pour tous les mugis). Il va bien falloir qu'ils progressent de toute façon,qu'on le voit ou non...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

@Yonkou

 

Je ne souhaite pas lancer le débat non plus car je n’aurais pas le temps de débattre de toute façon mais je tenais juste à signaler que, même si la proximité des niveaux de Luffy et Zoro est vrai, cela fait un petit moment que les deux Mugis n’ont plus exactement la même courbe de progression. A des moments précis de l’histoire, on a eu une rupture de cette « égalité » entre les deux car Luffy et Zoro ne suivaient pas le même chemin.

 

Par exemple, entre la fin de Sabaody et la fin de Marineford, Luffy progresse plus que Zoro car il est confronté aux sœurs de Hancock qui maitrisent le Haki, il traverse Impel Down et tous ses dangers et il participe à la bataille de Marineford où il doit batailler contre des tops mondiaux comme les Amiraux ou encore les Shichibukai. Bref, de son côté, Zoro a une phase de repos (en même temps il était très mal en point) puis il a affronté les babouins de l’île de Mihawk un peu plus tard mais je pense qu’on est d’accord pour dire que cela ne vaut tout ce qu’a vécu Luffy. Du coup, en fin pré-ellipse (c’est-à-dire juste après Marineford), je vois bien Luffy être au-dessus de son second même si l’écart ne devait pas être énorme.

 

En post-ellipse, à mon avis, on peut faire à peu près le même constat depuis la fin de l’arc Dressrosa. En partant du principe que Luffy = Zoro à la fin de Dressrosa (attention, c’est juste une hypothèse qu’on ne peut pas prouver pour le moment), cette égalité n’est plus selon moi à la fin de l’arc Whole Cake Island. En effet, depuis son arrivée sur l’ile de Big Mom, Luffy n’a fait que se battre et il a notamment affronté deux Sweet Commanders (Cracker et Katakuri). En outre, on a bien vu qu’il a progressé de manière non négligeable lors de son combat contre Katakuri. De manière générale, on peut même dire que Luffy a progressé dans tous les domaines vu comment il a été sollicité tout au long de cet arc.

 

Du coup, en attendant de voir ce que Zoro a fait pendant ce temps, je fais l’hypothèse que le sabreur est au maximum au niveau de Luffy fin Dressrosa c’est-à-dire à la porte du niveau « Sweet Commander » et donc à la porte du niveau « Top Commandant de Yonkou ». Pourquoi je le place là ? Tout simplement parce qu’on a vu à quel point Luffy a été mis en difficulté contre Cracker au début de Whole Cake Island même s’il est vrai que les styles de combats ont joué un peu dans l’équation, etc…

 

Aujourd’hui, après le combat contre Katakuri, je pense que Luffy est passé devant Cracker et qu’il s’est rapproché du niveau de Katakuri. Pendant ce temps, Zoro est toujours au niveau de Luffy Dressrosa maximum en attendant plus d’information sur son groupe mais je doute fort qu’il ait vaincu quelque chose d’aussi intense que Luffy. L’avenir nous le dira.

 

En conclusion, vu que je vois Zoro à la porte du niveau « Top Commandant de Yonkou » pour le moment, je pense que Smoothie est encore un peu au-dessus de lui. En revanche, je trouve aussi qu’Oven est un peu bas pour Zoro. Je verrais plus un Perospero ou Snack contre le sabreur. En faisant l’hypothèse qu’il y a une petite différence de puissance entre Perospero et Oven puis en faisant l’hypothèse que Snack est justement à l’entrée du niveau « Top Commandant de Yonkou » lui qui en était un il n’y a pas si longtemps.

 

A Wano, je vois bien Zoro avoir un power-up pour justement atteindre le niveau moyen des Tops commandants de Yonkou et pourquoi pas aller un peu plus haut (niveau Second/First Mate de Yonkou ?). Comme cela Oda créera beaucoup de tension au début de l’arc avec un Zoro en difficulté face aux Calamités (ou face au Shogun) puis là il a un Power-up et il atteint le niveau des meilleurs Calamités (King ?) ce qui lui permet de rivaliser contre eux et contre le Shogun. Enfin, c’est comme cela que je vois les choses.

 

Bref, j’en viens à ma proposition. Je propose un Zoro vs Jinbei vu que les derniers exploits de l’ex-shichibukai contre Big Mom nous ont montré un très bon niveau de sa part.

 

Edit :

il y a 53 minutes, The Dancing Bear a dit :

Zoro avec un niveau Smoothiesque voir Katakuriesque

Pas mal le coup du niveau "Smoothiesque" et "Katakuriesque" @The Dancing Bear. J’aurais plutôt dit niveau « Tops commandants (moyen) » pour Smoothie et niveau « Second/First mate de Yonkou » pour Katakuri mais ça marche aussi :D

 

Bonne soirée.

Modifié par Natsũ
  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus,Urouge a vaincu Snack mais Luffy semblait un peu fragile face à Cracker;donc Snack pourrait être le niveau "d'accumulation" des supernovas pour ne pas qu'il existe trop de disparités entre elles !

Je trouve Oven très pénible pour un sabreur,il peut même enflammer à distance désormais !! 

Je vois Zoro vainqueur à coup sûr,mais le but n'est pas pour moi de trouver un combat ou Zoro perdrait,mais un combat où il devrait se dépasser,et surtout sortir de sa zone de confort (le maniement d'une arme brûlante deviendrait intense pour n'importe qui...).

C'est un bien meilleur combat qu'il n'y paraît !

Perdro a eu du mal contre Oven et Perospero,et je vois Zoro meilleur;donc intéressant de voir comment il gère ce genre d'individus. De manière globale je le pense au niveau de Snack en effet.

 

@The Punisher On ne te voit plus....

Modifié par The Dancing Bear
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, The Dancing Bear a dit :

Je vois Zoro vainqueur à coup sûr,mais le but n'est pas pour moi de trouver un combat ou Zoro perdrait,mais un combat où il devrait se dépasser,et surtout sortir de sa zone de confort (le maniement d'une arme brûlante deviendrait intense pour n'importe qui...).

C'est un bien meilleur combat qu'il n'y paraît !

Je ne l’ai pas dit mais je suis complètement d’accord. Même si je vois Zoro au-dessus d’Oven, je pense que le combat peut être très intéressant justement à cause de la faculté d’Oven de pouvoir bruler des objets à distance. Le combat serait compliqué (voire très compliqué) pour Zoro à mon avis. Du coup, je propose aussi le combat car je suis curieux de lire les différents avis sur un potentiel Zoro vs Oven.

 

Il y a 13 heures, The Dancing Bear a dit :

@The Punisher On ne te voit plus....

Il reviendra mais c’est vrai que cela fait bizarre de ne pas avoir une petite réaction de sa part sur ce genre de débat ;)

 

Propositions :

Zoro vs Jinbei (*****)

 

Zoro vs Oven (***)

 

Sanji vs Perospero (****)

La chaleur aidera Sanji contre cet adversaire redoutable.

 

Jinbei vs Perospero (****)

 

Sanji vs Crocodile (****)

 

Zoro et Sanji vs Katakuri (****)

 

Katakuri vs Marco (***)

 

Luffy et Law vs Fujitora (****)

On prend Luffy avec son niveau fin WCI c’est-à-dire après son combat contre Katakuri.

 

Pedro vs Vergo (****)

 

Vergo vs Oven (****)

Je remets en avant ce combat du coup.

 

Capone vs Daifuku (***)

Capone est pris avec son équipage bien sûr.

Modifié par Natsũ
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...