Aller au contenu


Tournoi de Popularité des Fictions [Victoire de One Piece]


Crocodile
 Share


Messages recommandés

+1 Veronica Mars. 8) Excellente série. Tellement de bons souvenirs. Faut vraiment que je me la matte à nouveau. J'ai vu le film également qui était pas mal, même si je préfère la série. Mais la nostalgie faisait son effet ça m'as fait tellement de bien de retrouver Veronica et d'autres personnages de la série. 8)

 

Et puis les Looney Tunes, aussi, car  8).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

En premier lieu ce sera evidemment Jojo's qui fait clairement partie de mes manga préférés. Je n'ai connu jojo que l'année dernière mais depuis je suis devenu un grand fan. J'ai commencé par l'anime et est vu les 4 premiere partie en Anime. La premiere saison est juste exceptionnel et j'ai tout de suite super aimé. Si j'ai moins bien aimé la partie 3, cela n'a pas fait baissé jojo dans mon estime pour autant.

Pour le manga j'ai commencé la partie 5, 6 et 7 qui envoie du lourd et me séduisent dès les premier tome. Enfin j'ai lu en intégralité la partie 7 steel ball run qui est juste beaucoup trop enorme et qui fait qu'aujourd'hui jojo est clairement mon manga préféré. 

En second je vote pour la ligne verte, un film que j'ai vu il y a un moment mais que j'ai adoré et qui pour moi est un très grand film

En Troisième ce sera mario parce que j'ai passé tellement de temps sur ces jeux et puis ils sont cool

J'ai bien Re:Zero mais il m'est impossible de voter pour lui car il est très loin d'être bon.

Les looney toones c'est coul mais je regardais vraiment ça quand j'été gosse

20th century boy jamais lu faudrait que je le lise un jour

Veronica mars ça m'a jamais tenté et jamais je regarderai

Enfin terminator c'est cool avec shwarzy mais sans plus

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais essayé de commencer Jojo mais les dessins m'ont pas plus et du coup c'était difficile de rentrer dans l'histoire.

Re Zero m'est inconnu.

20th century boys, je suis pas sur de l'avoir lu.

Veronica Mars, inconnu aussi.

Bon maintenant pour ce que je maîtrise :

Looney Tunes bénéficie de l'effet nostalgie et de la diversité des dessins animés. Mon préféré était Bip bip et Coyote.

Mario & Mario Kart surtout ont été la source de pas mal de temps et de bons instants.

La ligne verte est un très bon film, difficile de rester de marbre devant.

Terminator est un bon film d'action.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jojo bien sur.

Un univers que j'adore.

Niveau japanim c'est dans mon top 3 avec le Nasuverse et le To aruverse en terme d'univers.

Et en terme de manga j'ai les parties 4 et 7 dans mes 10 mangas préférés.

Je suis un très grand fan.

 

Les looney tunes car je me rappelle du bonheur que je ressentais étant petit quand je tombais sur un épisode d'eux et j'avais plein de cassettes  :-*

 

Re Zero en petit dernier car l'univers est vraiment cool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mario.

 

Super Mario Bros.. 8)

Super Mario Bros. 3. 8)

Super Mario World. 8) 8) 8) 8) 8)

Super Mario 64. 8) 8) 8)

New Super Mario Bros.. 8)

Super Mario Galaxy. 8) 8) 8)

Super Mario 3D Land. 8)

Super Mario Maker. 8) 8)

Tous les Mario Kart. 8)

Tous les autres jeux Mario non cités. 8)

Mario, Luigi, Peach, Bowser, Yoshi, Toad, Goomba, Koopa, Boo, Bob-omb, Lakitu, Chomp, Thwomp, Kamek, Maskass, etc., tant de personnages cultes et emblématiques. 8)

Bref, des heures et des heures et des heures (et des dizaines d'heures) de fun, de rage et d'acrobaties passées sur les divers jeux Mario que j'ai pu faire. Et à chaque fois, c'est toujours aussi jouissif. Et chaque nouveau jeu remplit le contrat avec brio. Je suis fan, ma deuxième (voire première ex-aequo) saga préférée de jeux vidéos après Pokemon.

 

Looney Tunes.

 

Je suis fan, ma saga de dessins animés préférée ou dans mon top 3 au moins. Tant de temps passé là aussi avec Bugs Bunny, Daffy Duck, Titi, Sylvestre, Bip-Bip, Coyote, etc. Puis la fanfare WB des Looney Tunes, bordel... Rien que de la réentendre, ça donnait des frissons et tu savais que t'allais kiffé juste après. Encore aujourd'hui, quand je me prends à regarder un épisode que j'ai sur mon disque dur, je suis toujours aussi gamin devant, je rigole et j'ai le sourire aux lèvres tout du long. Culte, parmi mes meilleurs souvenirs.

 

Terminator.

 

Une saga culte et énorme que j'adore revoir dès que j'en ai l'occasion. Bien sûr, le deuxième opus forever, le meilleur et celui devant lequel je me fais piéger systématiquement s'il passe à la télé, mais j'adore aussi les quatre autres films, pour différentes raisons. Mythique. "I'll be back" quoi. 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JoJo's Bizarre Adventure et Looney Tunes qualifiés facilement pour le tour 2.

 

Malheureusement car j’espérais que ça n'arrive pas, égalité parfaite commentaires et votes entre Mario et la Ligne Verte pour la troisième place qualificative. Cela a pour effet l'ouverture d'un classement repêchage au % qui voit Claymore retrouver une lueur d'espoir.

 

Groupe 3


jojod60.jpgLooney_Tunes.jpg

20 (21.5%) JoJo's Bizarre Adventure

19 (20.4%) Looney Tunes

12 (12.9%) (5 com) La Ligne Verte

12 (12.9%) (5 com) Mario / Mario Kart

9 (9.7%) Terminator

7 (7.5%) Veronica Mars

6 (6.5%) Re:Zero

6 (6.5%) 20th century boys

Vote blanc : 2

verte.jpgMario.jpgTerminator.jpgVeronica_Mars.jpgZero.jpg20th_century_boys614.jpg

Total des votants: 39


 

La suite :

 

Groupe 4


Naruto

Slam Dunk

Haikyû

Ajin

Walker Texas Ranger

Arrowverse (Arrow, The Flash, LoT, Supergirl,Constantine)*

Sonic

Scarface

Naruto.jpgSlam_Dunk.jpgHaiky.jpgAjin.jpg

Walker_Texas_Ranger.jpgArroverse.jpgSonic.jpgscarface.jpg

Total des votants: ??


 

*Pour l'Arrowverse, les œuvres comptent éventuellement pour les comics d'ou ils viennent. Et vous pouvez bien sur voter pour si vous n'aimez que l'une des séries TV du plateau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, il est temps de défendre les oeuvres qui risquent pas de passer le premier tour 8)

 

Vote pour Haikyuu, mon manga sportif préféré, tout simplement parce que c'est un peu comme si l'auteur savait tout ce qui me plaît et déplaît dans les mangas de sports, et suit ces critères scrupuleusement.

 

On a là un manga de sport lycéen, sur un sport pas non plus hyper connu, avec une multitude de personnages qui sont des LYCEENS, jouent pour leur CLUB, et ne se prennent donc pas extrêmement au sérieux. Ca paraît petit, mais c'est tellement agréable un manga comme ça, avec des personnages qui sont certes là pour gagner et qui subissent des défaites et en souffrent, mais ne sont pas des enfoirés comme si leur vie se jouait. Encore mieux, il est question pour pas mal d'entre eux de l'après, la route professionnelle, et cela rend l'univers bien plus réaliste et agréable à suivre que d'autres, même si ce n'est au fond qu'un parti pris qui est juste un bonus.

 

Personnellement, ce que j'aime le plus, c'est les personnages. C'est bien simple, on part d'une équipe de 7, avec d'autres personnages qui sont remplaçants, coach, etc. Et au final, ça fait bel et bien une dizaine de personnages vraiment développés. Ca dure pas un match puis zou on les oublie. Furudate travaille ses persos, leur donne à tous leur moment de gloire par match, sans sombrer dans les clichés, voire en en sortant. Encore mieux, au final, on s'attache limite plus à ces persos qu'on pourrait trouver "osef" au début. Pour donner un exemple, je n'ai qu'à citer Tsukki. On est nombreux à l'adorer grâce à la saison 3 qui est récemment sortie.

 

Et surtout, on se limite pas à l'équipe principale. Les autres équipes, Aoba Jousai, Nekoma, Fukurodani, on les voit bien. Et ce ne sont pas pour autant des rivaux enfoirés, avec de la surenchère de puissance. Chaque équipe a sa spécialité, ses personnages, ses tactiques; et ça rend les matchs ultra agréables à suivre, surtout qu'on a pas affaire à des échanges de super pouvoirs. Ce panel de personnages bien distincts et développés, c'est là que ça crée des feux d'artifices : quand ils se rencontrent, que ce soit en match, ou en entraînement.

 

Un autre point, qui va avec cela : l'entraînement n'aura jamais été aussi cool à suivre, et c'est grâce à autre chose brillamment utilisé, c'est-à-dire l'humour. Bordel, c'est drôle Haikyuu. Encore une fois grâce à tous les différents persos (qui sont aussi pour la majorité extrêmement cons), on a droit à des conversations, des petits moments de fraternité, d'échanges, de blagues, de disputes, qui sont géniaux à suivre. Encore une fois, le fait d'avoir des personnages qui ne se prennent pas au sérieux, et éviter les grosses menaces, comme si leur vie se jouait sur le terrain, permet du coup d'aborder des choses plus simples qui vont avec le sport niveau lycéen, mais qui sont très bien abordées : la fierté (Tadashi), la quête de soi (Tsukki), le rejet (Tendô), le génie (Oikawa), la confiance (Kageyama). On ne va pas hyper loin non plus, ce n'est pas Ping-Pong pour comparer à une oeuvre traitant du sport pas le biais de ses conséquences et implications; alors que Haikyuu reste quand même sur le simple bonheur de la compétition. Mais c'est agréable à voir, surtout que c'est bien traité.

 

Un dernier mot sur le dessin/réa : un vrai bonheur à lire ou voir, dans les deux sens, comme vous voulez, les deux versions sont excellentes. Là où le manga a peut-être encore plus d'humour, l'anime a une animation ahurissante et une excellente musique.

 

Bref, Haikyuu, c'est si simple, mais c'est aussi ce qui rend cette série si bonne. Un manga que j'espère voir continuer encore très longtemps, assurément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Groupe qui aurait été bien fade pour ma part sans shonen sportif !

Un de mes genres préférés.  8)

 

 

8/ Sonic :

J'ai vu les dessins animes, j'avais bien aimé Sonic X gamin.

Concernant les jeux par contre j'en ai jamais été fan. Autant j'y jouais sur les vieilles consoles avec plaisir, autant ça n'a jamais été un jeu d'exception selon moi.

Idem pour les personnages qui sont moyens bien que Sonic lui même soit culte.

 

7/ Walker Texas Ranger :

Chuck.  8)

Mais sinon je suis pas un grand fan de la série non plus.

 

6/ Ajin :

Manga qu'on m'avait pas mal hypé et que je regrette d'avoir acheté au final.

C'est pas très intéressant sans être mauvais, mais d'ici à en mettre le prix.

L'histoire partait pas trop mal, mais à mes yeux peine à vraiment prendre de l'ampleur. Les cadors du genre font tellement mieux !

Côté personnage heureusement Satou sauve le lot, avec son design assez particulier pour du manga (on dirait le bon papy français qui part faire sa partie de pétanque) et sa vision des choses à part qui apporte vraiment quelque chose à un manga bien fade.

Bon je parlerais pas de l'anime que j'ai très rapidement drop par manque d'intérêt (le manga à plus de gueule).

 

 

5/ Arrowverse :

J'ai vu que une saison et demi de Arrow et c'était sympa à regarder. Pas incroyable, mais c'est du genre à être assez accrochant.

Mais au bout d'un moment j'étais plus très motivé là aussi.

 


 

On quitte le moyen pour le plus cool.

 

4/ Scarface :

Tony Montana.  :o

 

3/ Naruto :

Flemme de faire un pavé sur ce manga, mais je peux pas le mettre plus loin que troisième puisque c'est grâce à Naruto que je me suis vraiment mit au manga, comme beaucoup.

J'ai été littéralement happé par celui-ci à l'époque, on en était encore à la NG, sans faux-pas. Que de bons souvenirs !

 

2/ Haikyû :

Clairement un des meilleurs mangas sportifs de l'histoire du manga.

Papy à tout dit de toute façon Furudate à fait très fort en reprenant de nombreux code du genre mais en y ajoutant une touche très personnelle avec de l'humour (très) bien dosé, des matchs pleins de tensions et sans utiliser de subterfuge tel que les pouvoirs qui permettent d'accéder à une surenchère qui peut être prenante mais qui semble beaucoup plus artificielle.

 

Haikyû fait fort dans sa simplicité en fait, chaque équipe dégage sa propre aura, les joueurs ont tous leurs moments de gloire et les top players adversaires ainsi que les joueurs de Karasuno on vraiment on bon développement !

 

De plus production IG fait un énorme taf sur l'adaptation du manga en anime, qui est simplement excellente. C'est impressionnant, je peux me repasser certaines scènes dix fois d'affilé en restant sur le cul.  8)

 

 

1/ Slam Dunk :

Du très très lourd pour ma part, tout simplement un de mes mangas préférés.

Adorant les shonens sportifs je ne pouvais qu'aimer Slam Dunk, mais ce fut une belle claque et la fin n'en fut que plus tragique pour moi.  :-\

Inoue oblige, Slam Dunk est aussi bien écrit que bien dessiné. C'est drôle, passionnant, les matchs sont d'une intensité rares, les personnages tous bien cool avec un style Yankee assez marrant pour certains.

 

Dans tous les domaines Slam Dunk excelle en fait. Il en est limite à avoir une dégaine de seinen. ^^

Je sais pas si Dio aimera autant que moi (je pense pas que tu aimes autant les ficelles du genre qui sont très basiques, que moi) mais j'espère que tu apprécieras un max du coup.

Miyagi. 8)

Sendo.  8)

Sakuragi.  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slam Dunk dans un groupe assez moyen pour le coup! Bel achat que cette série, j'ai adoré!

 

Adorant les shonens sportifs je ne pouvais qu'aimer Slam Dunk, mais ce fut une belle claque et la fin n'en fut que plus tragique pour moi.  :-\

 

 

Tu parles du fait qu'ils perdent juste après un match totalement épique s'étalant sur quoi, 7-8 tomes? Ou du fait qu'on à le sentiment de rush de la part de l'auteur justement après un tournoi trèsss long?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vote 100% mangas.

 

Je me sens obligé de voter pour Naruto, qui m'aura fait passer des beaux moments et qui m'aura permis de découvrir l'univers des mangas au même titre que Bleach.

 

Puis une découverte plus récente, Haikyuu  8) 8) 8)

Papy en a déjà dis pas mal, mais ce qui fait le point fort du manga/anime pour moi, c'est que contrairement à Kuroko no Basket par exemple, tout est réaliste. Les personnages sont humains et ont leur propres forces et faiblesses, sans que ce soit abusé.

Le nombre de personnages est impressionnant et à mon grand étonnement, je me suis rendu compte que je ne détestais aucun des personnages présents sur ces 3 saisons  :o

Pourtant on a de la diversité, de la rivalité et tout, mais l'auteur réussit à les développer d'une manière à ce qu'ils soient tous attachants  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Naruto déjà. C'est avec ce manga que je me suis vraiment plongé dans les mangas/anime. Manga que j'ai trouvé vraiment très bon jusqu'au combat Konan/Obito, et même si le guerre as mal été gérée, c'est restée vraiment plaisant jusqu'au combat contre les edo-jins. Même si la monté en puissance commençait à devenir gênant, nous faisant peu à peu perdre l'âme du manga. C'est après que c'est partit en couille, qu'on as basculé dans une surenchère de puissance nous faisant définitivement perdre l'esprit du manga. La fin du manga est vraiment mauvaise. Mais la FG et une grosse moitié de la NG étaient vraiment bonne. 8)

Il ne manque pas de défaut, mauvaise utilisation des personnages féminins, des zones d'ombre dans l'intrigues qui ne seront jamais éclaircies, des changements d'avis de l'auteur trop visible, des changements imposé par les éditeurs qui sont assez regrettables, toujours crée de nouveaux personnages secondaire plutôt que d'utiliser ceux déjà crée, ce qui donne une multitudes de personnage délaissés, voir abandonnés....

Mais l'ambiance qu'il transmettais pendant une grande partie de l'histoire me plaisait grandement. Un manga qui as une place particulière dans mon cœur, et qui reste parmi mes manga préférés malgré la fin.

 

Arrowverse8) Arrow, Flash, Supergirl, Legend of Tommorow, je suis un grand fan des 4 séries (pas vu Constantine). Réunies, ça en fait largement un de mes favoris du tournoi. Tellement de bons personnages. 8) Des scénario qui ne sont pas exceptionnels, mais toujours (enfin presque) captivants. De la bonne action, non pas sans des petites touches d’humour efficaces. 8)

 

Slam Dunk. Excellent manga sur le basket. 8)

 

Dommage pour Haikyu et Aijin que j'aime beaucoup. 8)

 

WTR. C'était sympa, mais sans plus.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slam Dunk dans un groupe assez moyen pour le coup! Bel achat que cette série, j'ai adoré!

 

 

Tu parles du fait qu'ils perdent juste après un match totalement épique s'étalant sur quoi, 7-8 tomes? Ou du fait qu'on à le sentiment de rush de la part de l'auteur justement après un tournoi trèsss long?

 

 

 

 

La fin, le fait que même si c'est bien foutu en soi on est l'impression que ça ne soit pas aboutit qu'il manque vraiment quelque chose.

Effectivement ils virent les meilleurs et perdent sans qu'on ait le match, même si c'est pas illogique avec Sakuragi hs, mais ça reste frustrant.

De même il est montré un nouveau ultra-balèze encore plus impressionnant que Rukawa mais du coup on le voit pas à l'oeuvre ! J'aurais aimé le voir défait, d'autant qu'il se la pétait pas mal.

Je m'en souvient plus, mais je sais même pas si on apprend quand perd/gagne l'équipe de Maki dans le tournoi !

 

Bref trop de passages qu'on ne verra jamais sur la fin de ce fameux tournoi m'ont vraiment déçu. Alors que Inoue a montré ce qu'il avait à montré, c'est vrai, mais c'est dur de quitter un groupe si énorme de cette manière. ^^

 

 

 

 

Edit : Tient Ino', tu as commencé Haikyû quand ? Anime ou Manga ?  :o  (go MP)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Naruto : One piece est le premier manga que j'ai lu en format papier, mais Naruto fut le premier animé clairement identifié japonais que j'ai pu voir, le générique de fin de l'animé de l'époque m'est resté en mémoire d'ailleurs. Quoi qu'il en soit, c'est un manga que j'ai aimé adorer et aimé détester, ça dépendait des moments. La fin n'est pas la hauteur cela dit.

 

Slam Dunk - Haikyû : Connais pas.

 

Ajin : Pas mal.

 

Walker Texas Ranger : Haha, le générique 8) Sinon c'était marrant de regarder ça le dimanche pendant le repas.

 

Scarface : J'ai pas été déçu mais c'était pas un truc de fou non plus comme film.

 

Arrowverse (Arrow, The Flash, Legends of Tomorrow, Constantine, Supergirl) : J'ai vu que Arrow et seulement la première saison, donc difficile de juger.

 

Sonic : J'avais un peu joué, c'était pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...