Aller au contenu

Rapport de Force


The Punisher
 Share

Messages recommandés

@grine,

 

En effet, les Volten & autres concurrents transformés doivent être de niveau tigre, au maximum tigre+ / démon bas de panier.

 

 

Il y a un perso dont on ne connait pas encore la puissance et qui peut foutre le bordel: Bakusan

 

 

Comme tu dis.

Bakusan transformé en monstre, ça donnerait peut être un Gouketsu miniature.  :P

 

Niveau dragon ?

Je ne sais pas, mais niveau démon+ ( ex: Roi des Profondeurs ) voir + balèze, pourquoi pas.  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Genos serait tombé oui' date=' mais il s'est relevé par la suite. Donc puisqu'il reprend le combat, comme Garou reprend le combat, tu considères qu'il n'est pas hors combat pendant le passage où il est encastré dans le mur?[/quote']

Genos était hors combat :

[spoiler=Scaravageur est d'ailleurs surprit qu'il soit toujours vivant]

lopm_010_010.jpg?token=21e98001d4f3d3c686799a77d7cfdeaf&ttl=1488643200

 

Garou n'était pas hors combat :

[spoiler=Raison pour laquelle Tanktop Master veut "en finir"]

v006.jpg?token=7f8c26b3446cfd1d640af7ad9a7788b2&ttl=1488650400

 

La différence est clair. Scaravageur pensait en avoir finit, Tanktop pensait qu'il fallait encore un coup.

 

Le prochain coup de Tanktop l'aurait peut être pas achevé mais le suivant? et le suivant? et encore le suivant? Le mec va pas aller de mieux en mieux à mesure qu'il se fait dérouiller. Il lui faut un temps de répit pour se reprendre, temps que lui donne roulette rider en engueulant Tanktop

Tanktop Master va pas enchaîner de coup alors qu'il pensait déjà que ce serait finit avec le coup suivant, et que selon toi Garou était HS donc ne se relèverait pas. Selon ton propre scénario, ce qui se passerait c'est que Tanktop donnerait son coup, Garou s'écraserait au sol plus ou moins inconscient, Tanktop penserait avoir gagné et quelques instants après Garou se relève de nouveau en forme et ne laisse aucune chance à Tanktop. Il n'y a aucun scénario au Garou ne gagne pas.

 

Ça existe IRL des gens qui tiennent debout mais qui pourtant sont ne sont plus du tout "présent". Ça existe même des gens qui parlent et tiennent encore debout suite à un très grave accident puis qui décèdent d'un coup d'un seul (pas beaucoup de rapport mais c'est pour montrer que "tenir debout" n'est en rien synonyme d'être en forme, même dans le monde réel)

La question est surtout sur l'état de Garou, à quel point il est diminué. L'absence dont tu parles disparaît simplement en lui parlant, et derrière Garou enchaîne les attaques (et il s'est prit un coup en plus entre temps) :

[spoiler=Je met pas tout]

v012.jpg?token=7692fc498ce932f14efede099169941e&ttl=1488643200i004.jpg?token=97b4c548fe7b5ff0166b88f2208d6886&ttl=1488643200i006.jpg?token=317b424af8dacf1092039cf24330b605&ttl=1488643200i007.jpg?token=89345e0362cc1c9bb3e56018412d1e1e&ttl=1488646800

 

Donc nan c'était pas bien méchant comme "absence".

 

Le scénario qui se serait produit si le cycliste n'était pas intervenu, celui qui j'avais présenté il y a quelques messages, c'est celui que je pense vrai parce que à mon avis le coup de Tanktop Master produirait un déclic qui forcerait Garou à utiliser les techniques de Bang. Donc les deux se donneraient un coup chacun. Exactement comme on a eu dans le manga (ou Tanktop ne touche Garou que parce qu'il l'attaque par surprise, ben là ce serait parce que Garou est diminué).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’adhère toujours pas à votre version mais je comprend mieux votre vision du truc.

Comme la dit punisher, je pense qu'on a une vision simplement trop différente de ce combat.

 

Ceci dit avec vos explications j’admet que c'est possible, en effet, qu'il n'y ait finalement pas de scenario où Tanktop sort vainqueur (mais je reste sur ma position ;D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@EvilSquid,

 

Dans tout les cas, dis toi qu'a l'heure actuelle Garou est déjà assez loin du niveau de Tanktop Master ( que ce soit en résistance, en force & surtout en technique ), bientôt il faudra faire des comparaisons entre Garou & des personnages naviguant dans les [ 70,00 - 80,00% ].  ;)

 

Tout comme avec Suiryu, Genos & Sonic.  8)

 

Bon, ils n'iront peut être pas aussi haut que Garou ( étant donné sa fonction dans l'histoire ) dans le classement.. mais tout de même. 

 

( Du coup je fais du HS à mon tour, tandis que je conseille aux autres d'arrêter.. 9_9  )

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

J'avais parlé d'un classement des héros de classe S, donc le voici. Les spoilers concernant la version du manga dessiné par ONE seront dans la balise, par contre le classement en lui même peut être vu comme un spoiler (en fait vous pouvez pas savoir sur quoi je me base donc c'est un spoiler tout relatif) donc ne lisez pas la suite si vous ne voulez pas avoir la moindre information.

 

Classement des héros de classe S

 

1 - Blast

Le mystérieux Blast n'est guère développé dans le manga dessiné par Murata.

[spoiler=Spoiler ONE]On a éventuellement quelques petites choses à se mettre sous la dent dans la version de ONE :

[spoiler=Il ne semble venir que si l'humanité est réellement en danger. Hors, c'est la définition d'une menace de niveau dieu.]

p002.jpg?token=67a6552824cfc8136f3da0153737823d&ttl=1490695200

 

[spoiler=Lors de sa seule apparition en flash back de Tatsumaki, il bat sans la moindre difficulté un monstre possiblement de niveau démon]

timg007.jpg?token=e8a0bbceb9ddbcfc1134450321add543&ttl=1490680800

 

[spoiler=On peut noter qu'il y a des parallèles à faire avec Saitama, aussi bien dans l'apparence, les motivations, que les paroles.]

timg008.jpg?token=f0981fdebf601b66a04e8eeb0bc33f22&ttl=1490691600timg009.jpg?token=c3b2debd40f7cd1206888cc02876ff1e&ttl=1490680800

 

Mais ce flash back implique également que Blast est actuellement vieux.

 

ONE peut faire encore tout ce qu'il veut avec le personnage. De toute évidence c'était un monstre de puissance -possiblement niveau dieu-, mais on ne sait pas ce qu'il en est aujourd'hui et il demeure trop mystérieux. Je le met en n°1 par défaut, après tout c'est son classement (alors qu'il apparaît pourtant jamais) et il semble être considéré comme une arme ultime.

 

 

2 - Tatsumaki

Elle est la n°2 des classes S, et a 10/10 en combat 1 vs 1 ce qui la place automatiquement au dessus de Bang & co.

[spoiler=Spoiler ONE]Déclarations officielles :

Tatsumaki dans son meilleur état aurait pu vaincre Golden Sperm. Golden Sperm est aussi puissant que Ossan (le personnage principal de Makai No Ossan)Tatsumaki > Mob normal, si il devient sérieux on n'a pas de réponse.

Ayant lu Mob 100, dire que Tatsumaki est supérieur à Mob normal n'apporte rien de particulier. Par contre pour Ossan ça pourrait être intéressant de lire Makai No Ossan vu que ça donne une indication sur la puissance de Tatsumaki.

 

 

3 - Metal Knight

J'ai l'impression qu'il est très sous-estimé. Déjà, ils ne sont que deux à avoir 10/10 en 1 vs 1 dans le databook : Tatsumaki et lui. Raison pour laquelle on peut le mettre au dessus de tous les autres. Mais surtout, on a eu un aperçu de ce qu'il peut proposer, bien qu'il soit vrai que c'est surtout la version ONE qui le développe.

[spoiler=Spoiler ONE][spoiler=Petit Empereur dit qu'il a des armes qui vont bien au delà des capacités de n'importe quels héros]

f1083.jpg?token=b4c1c9630e4ded2bae718d33591ed5be&ttl=1490709600

 

 

 

4 - Bang

Il est à 9/10 en combat 1 vs 1 selon le databook.

[spoiler=Spoiler ONE][spoiler=Il a vaincu Super Alliage à l'Eclat Noir]

0068-013.png

 

Il est également capable d'enchaîner des menaces dragon avec une certaine facilité.

 

 

5 - Samourai Atomique

Il est à 9/10 en combat 1 vs 1 selon le databook.

[spoiler=Spoiler ONE][spoiler=Il est considéré comme le plus puissant héro de soutien]

n1220.jpg?token=1c4028771fc7d16db1c1cfd448c1b862&ttl=1490695200

 

[spoiler=Il a une haute estime de Bang, et lorsque ce dernier choisis de quitter les héros il ne sait plus vers qui tourner son attention pour avoir de la compétition, avant de penser à King (chapitre 107 page 14). On peut donc imaginer que Samourai Atomique est le plus puissant classe S après Bang.]

m014.jpg?token=d45b41b0af2f056e871819edd6ef0b1e&ttl=1490691600m015.jpg?token=d733cacf52365e47663bad242a9a4e73&ttl=1490688000

 

 

 

6 - Flashy FLash

Il est à 9/10 en combat 1 vs 1 selon le databook.

[spoiler=Spoiler ONE]

[center=Il est décrit comme l'un des meilleurs parmi les classes S (chapitre 84 page 1)]i1246.jpg?token=7a60dd3ad1f3d9438e98899860f04f23&ttl=1490698800[/center]

 

 

 

7 - Batte de Métal

Il est à 9/10 en combat 1 vs 1 selon le databook.

[spoiler=Spoiler ONE]Déclarations officielles :

Le situation contre l'association de monstre aurait changée si Batte de Metal y avait participé. Batte de Métal ne plaisantait pas quant il disait "Je pourrait m'occuper d'une menace de niveau dragon".

Tout ça implique que Batte de Métal est très loin d'être un rigolo et mérite d'être dans les meilleurs des classes S.

 

 

8 - Super Alliage à l'Eclat Noir

Il est à 9/10 en combat 1 vs 1 selon le databook.

[spoiler=Spoiler ONE][spoiler=Il dit avoir été vaincu par Bang]

0068-013.png

 

[spoiler=Garou a dit qu'un affrontement contre Flashy Flash aurait pu mal se terminer si il été à son niveau précédent, normalement le niveau qu'il avait durant l'affrontement contre Super Alliage à l'Eclat Noir (chapitre 84 page 6). Dans tous les cas, je pense qu'on peut considérer que les deux sont d'un niveau assez proche, avec Flashy Flash au dessus malgré tout -puisqu'il devient encore meilleur suite à cette page-.]

i1251.jpg?token=8328502e6a61e557f6c69549e3b5295c&ttl=1490698800

 

A un moment donné, il dit également être l'un des meilleurs classe S. En tout cas, il tient très bien les coups face à Garou, et dispose d'une force brute très largement supérieur à Maître Marcel (vu que Garou pouvait pas les dévier. J'estime qu'il est supérieur à Genos pour le moment.

 

 

9 - Genos

Il est à 9/10 en combat 1 vs 1 selon le databook. On a une déclaration officielle :

Genos est plutôt puissant même parmi les héros de classe S.

Ceci dit, cette déclaration doit être remise dans son contexte, il faut savoir à quel moment ONE a dit ça car Genos évolue tout au long du manga. Je n'ai pas pu retrouver la data précise, tout ce qu'il y a c'est cette image qui est la source :

[spoiler=Posté le 23 décembre 2014, donc ça date au maximum de ce moment, ce qui correspond au chapitre 98 du manga de ONE donc je vais prendre en compte cette version de Genos]

O9wGaPm.jpg

 

[spoiler=Spoiler ONE][spoiler=Lors de leur combat, Garou a analysé que Genos avait "une vitesse remarquable, une force comparable à Maître Marcel, et en plus un canon d'énergie". Il s'agit ici de Genos à son niveau durant l'arc de l'association des monstres, donc avant qu'il passe niveau dragon, mais au minimum on se rend compte que déjà à cette époque Genos est meilleur que Maître Marcel.]

e012.jpg?token=70851cd2c53c7b71f0042c1aca7aa2ac&ttl=1490695200

 

 

 

----Base du niveau dragon----

 

10 - Chien de Garde Man

Il est à 9/10 en combat 1 vs 1 selon le databook. Selon l'association des héros, il est capable de vaincre des monstres plus rapidement que n'importe quel autre héro. Durant ses débuts en temps que héros, il était déjà capable de vaincre un niveau démon sans avoir de blessure.

On ne peut pas en dire beaucoup plus.

 

11 - Dieu des goinfres

Il n'a pas de note dans le databook.

[spoiler=Spoiler ONE]Apparemment il a une attaque ultime qu'il n'utiliserait que face à une menace de niveau dieu, et qu'il n'a même pas utilisé contre l'association des monstres alors que la situation était désespérée. A voir.

 

 

12 - Chevalier Mécanique

Il n'a pas de note dans le databook. En fait on sait pratiquement rien de lui.

 

13 - Petit Empereur

Il est à 9/10 en combat 1 vs 1 selon le databook. A voir ce que peuvent donner ses inventions, mais ce qui le caractérise c'est surtout sa grande intelligence, en terme de puissance il n'a pas tellement montré de choses.

 

14 - Zombieman

Il est à 9/10 en combat 1 vs 1 selon le databook.

[spoiler=Spoiler ONE]Déclarations officielles :

Zombieman a besoin de 15 minutes pour se rétablir d'un bras coupé. Il mourrait si vous le réduisez à l'état de viande hachée. Il y a une rumeur selon laquelle il est le plus faible parmi les héros de classe S, mais ça n'a pas été confirmé. Il serait difficile pour lui de vaincre le Roi de la Mer.

 

 

15 - Maître Marcel

Il est l'avant avant dernier au classement des classes S, et est à 8/10 en combat 1 vs 1 dans le databook. Il se caractérise également par des échecs successif, il empile les défaites aussi bien face aux pouvoirs psychiques de Tatsumaki, aux aptitudes robotiques de Metal Knight, que face à Garou.

 

16 - Pri-Prisonnier

Il est le dernier au classement des classes S, et le seul avec Maître Marcel à être à 8/10 en combat 1 vs 1 selon le databook.

[spoiler=Spoiler ONE]Et il est confirmé comme le plus faible des classes S, selon lui même :

 

[/img]

 

Sachant qu'on parle de son niveau lors de l'arc de l'association des monstres, soit après son power up gagné en affrontant le Roi des Profondeurs, il ne fait aucun doute que Pri-Prisonnier est le dernier des classes S.

 

 

Les places de Chien de Garde Man et Chevalier Mécanique sont les plus susceptibles de changer vu qu'ils n'ont pas été assez développé. Peut-être que le combat de Garou nous en dira plus sur le premier.

Je continuerais de développer plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les places de Chien de Garde Man et Chevalier Mécanique sont les plus susceptibles de changer vu qu'ils n'ont pas été assez développé.

 

Ça vaut aussi pour Genos qui atteindra certainement le top 5 de la Classe S en temps voulu, étant donné son objectif qui est de surpasser Saitama ( bonne chance tout de même Dr Strench ).

 

Bon du coup, pas besoin de faire mon top, le tiens me semble largement correct ( par contre j'ai pas compris le truc de Mob 100, Makai No Ossari & Tatsumaki.. ces mangas seraient reliés à One Punch Man ? )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas grand chose non plus à dire sur le classement de Setna. A part peut être pour Super Alliage à l'Eclat Noir que je verrais plus haut.

 

Sinon Mob psycho 100, Makai No Ossan et One punch man sont tous scénarisés (et dessinés) par One.

Je n'ai jamais lu Makai No Ossan mais je sais que l'animé de Mob Psycho est sortie il y a quelque temps: http://nakamafr.com/mob-psycho-100-1-vostfr

 

Le personnage principal de Mob Psycho a des pouvoirs psychique comme Tatsumaki. Certains pense que les différents univers sont liés entre eux et Il y a même des gens qui sont persuadé que Blast est actuellement la version adulte de Shigeo (le personnage de Mob Psycho).

 

Edit: Eu non la blonde avec l'armure dont tu parles The Punisher vient d'un des nombreux oneshots que Murata et One ont fait ensemble avant de se lancer dans la version manga de One-punch Man (http://mangafox.me/manga/dangan_tenshi_fan_club/). Malheureusement je ne crois pas qu'ils soient disponibles en français mais il y en a au moins 4 autres:

 

[spoiler=MINDS, MADOFUKI PARK, BLUST!, DANGAN TENSHI FAN CLUB, GOKIBURI BUSTER]

cover.jpg?token=ff735290bf9af1038f2ea9831fe59b71&ttl=1490785200&v=1308461176cover.jpg?token=df97c5ccd3108af67872d492efafff7a&ttl=1490788800&v=1304626921cover.jpg?token=61c41246762d6fde7ff4dbc5261d16df&ttl=1490785200&v=1295438183cover.jpg?token=88e8cd5aadd63d85200c954dbe8cc2da&ttl=1490785200&v=1387768788cover.jpg?token=782ab3e79de2bd41caf4283d896d2072&ttl=1490785200&v=1427873745

 

Actuellement je suis sur que j'en ai oublier au moins un mais je n'arrive pas à le retrouver

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, la blonde avec l'armure que je vois de temps en temps sur le net aux cotés de Saitama.. je comprends mieux.

Merci pour l'explication rapide @grine;)

 

Concernant " super alliage à l'éclat noir " ( quel nom pourrav' ) , perso' je l'estime pas des masses ( il m'a pas particulièrement donné l'impression d'être "super balèze" comme Tat' & Bang, puis au niveau des dialogues il m'a l'air un peu simplet ) mais bon, j'attend d'en voir un peu + de son coté pour me faire avis concret.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Le personnage principal de Mob Psycho a des pouvoirs psychique comme Tatsumaki. Certains pense que les différents univers sont liés entre eux et Il y a même des gens qui sont persuadé que Blast est actuellement la version adulte de Shigeo (le personnage de Mob Psycho).

Je serai deçu que les 2 premiers du classement S aient des pouvoirs psychiques.

J'espère un personnage (féminin??) pouvant encaisser les attaques de Saitama et pouvant répliquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Barbot le cochon,

 

Je serai deçu que les 2 premiers du classement S aient des pouvoirs psychiques.

 

Dans ce cas réjoui toi, [spoiler=léger spoil]car Blast ne devrait pas avoir de pouvoirs psychiques ( tout peut arriver, mais normalement ce ne sera pas le cas ).

 

 

J'espère un personnage (féminin??) pouvant encaisser les attaques de Saitama et pouvant répliquer.

 

[spoiler=léger spoil]Tu vas être à moitié satisfait ( & ce sera certainement beaucoup + que " répliquer " ).  8)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup j'ai fait une petite recherche internet et je suis tombé sur le flashback de tatsumaki dans la version de ONE.

J'ai eu mes réponses. Mais j'ai l'impression que nous le verrons pas encore tout de suite.

Il faudra un niveau réel dieu (un Boros100) pour le faire sortir.

Il y a de quoi patienter tranquillement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais on a encore du chemin à faire avant de voir Blast, peut être lors de l'affrontement final contre le Roi des Monstres " Orochi " ? Si non, en effet il faudra obligatoirement une ( ou plusieurs ? ) menace(s) de niveau dieu/dragons pour le faire bouger.

 

Ou éventuellement ; une libération de puissance/aura exceptionnelle de la part de Saitama/Tatsumaki qui serait " détectée " par le n°1 des super-héros.  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Personnellement j'aimerais bien que ce soit Blast la menace de démon Dieu que devra affronter Saitama  8)

 

De toute façon, Orochi, Boros, ou n'importe quel autre ennemi que l'on rencontrera ne pourra pas être une menace de niveau Dieu, enfin je ne pense pas, rien ne peut faire face à Saitama en solo (à part du coup peut-être son contre pouvoir)

 

 

Au final même Tatsumaki elle a rien fait du tout, ouais elle lui écrase la tête sur le sol sur des km et l'enterre, mais  franchement il aurait dormi, ça aurait été le même niveau de "réplique" de la part de Saitama. D'ailleurs elle s'en rend bien compte. Hâte de voir les prochaines fois qu'ils seront ensemble

 

 

Donc soit un nouvel être apparait plus puissant que Saitama (du coup bye bye "One Punch" man), soit il faut une menace vraiment mondiale où du coup Saitama ne peut rien faire pour tous les éliminer à temps. Ou alors Blast ! Enfin bref

 

Enfin quand tu vois que Boros n'était même pas considéré comme une menace de niveau Dieu =O Concrètement, si Saitama n'était pas là (et en admettant que Blast ne vienne pas non plus), ils faisaient quoi les héros ? Tatsumaki vs Boros aurait été bien cool mais je sais pas, il me semblait clairement super cheaté (mais moins que le héros  8) )

 

 

Bien d'accord avec la liste de Setna, même si je vois juste par feeling Watchdog Man plus haut que ça, ça peut être un troll mais il a une tête bien trop proche de celle de Saitama. C'est carrément du feeling douteux mais bon. C'est trop chaud de nous avoir coupé le moment où Garou l'attaque, je meurs d'envie de voir le combat mais je suis sûr qu'on verra rien. Et j'espère qu'on va retrouver un Garou explosé =p (je l'aime bien mais il faut faire vivre la hype).

J'espère que le fait que l'on ait pas vu Watchdog Man parmi les héros dans le dernier chapitre où Suiryu appelle à l'aide n'est pas indicateur de ce qui lui est possiblement arrivé  :-X

 

Mais comme tu l'as précisé Setna en tout cas, Watchdog Man et Chevalier Mécanique (qui est surement plus haut également) sont les plus susceptibles de bouger au classement

 

Pig God semble impossible à placer clairement. Ce moment où il bouffe un monstre...

 

Vraiment intriguant cette histoire de pouvoir conservé pour un niveau Dieu... Et surtout impatient de voir contre qui il l'utilisera

 

 

Tu as oublié King  9_9

Impardonnable !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

Je ne comprends pas trop que Boros soit classé comme un "Dragon +" !?

Quand il ne libère pas son plein pouvoir, je veux bien le mettre comme un dragon assez élevé, mais après libération de toute son énergie qui puise dans ses forces vitales, il est carrément de niveau Dieu pour moi. Sa dernière attaque allait même détruire la Terre d'après ses dires !

 

Quand à notre Saitama, il n'a clairement pas eu de mal a vaincre Boros, il s'est laissé frapper durant les 3/4 du combat, sans répliquer. Il ne faisait que jauger son adversaire en le poussant dans ses retranchement, en espérant un combat où il se sentirait "vivant".

 

Je ne sais pas trop si One va rester fidèle à son "One Punch Man", mais s'il le reste, alors même le combat avec Blast (si un jour il y en a un) n'aura pas grande différence avec Boros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

Je ne comprends pas trop que Boros soit classé comme un "Dragon +" !?

 

 

One l'a décrit comme étant un monstre de niveau " dragon + " dans le databook, mais je suis d'accord c'est clairement une menace de niveau dieu sans Saitama.

 

 

Quand à notre Saitama, il n'a clairement pas eu de mal a vaincre Boros

 

 

Dans ce cas, pourquoi a t'il utilisé " la frappe bien vénère " & non tout simplement un bon vieux " coup de poing ordinaire " ?

 

 

Je ne sais pas trop si One va rester fidèle à son "One Punch Man", mais s'il le reste, alors même le combat avec Blast (si un jour il y en a un) n'aura pas grande différence avec Boros.

 

 

On verra ça.  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas, pourquoi a t'il utilisé " la frappe bien vénère " & non tout simplement un bon vieux " coup de poing ordinaire " ?

 

C'est pas ça que j'appelle galérer moi.  ;D

Dès qu'il a forcé un coup il l'a atomisé.  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Dans ce cas, pourquoi a t'il utilisé " la frappe bien vénère " & non tout simplement un bon vieux " coup de poing ordinaire " ?

 

 

J'ai regardé encore une fois ce combat, et je le redit, il n'a pas galérer du tout. Juste la capacité de régénération de Boros qui lui permet de tenir aussi longtemps face à un Saitama qui ne prends pas plaisir au combat (à partir peut-être du moment sur la lune).

Et Boros ne déroge pas à la règle, One Punch Man !

Même si son coup était bien plus puissant, la vie de milliard d'êtres humains était en jeu, c'est la seul raison qui la poussé à être sérieux 2s face à un Boros déchainer (mais que j'ai grave baver devant ce combat  8)  )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Haar,

 

J'ai pas utilisé le mot "galerer" ce serait faux & bien trop exagéré.

 

Mais dire qu'il n'a pas eu de mal alors qu'il a quand même utilisé une de ses bottes secrètes + éloge après le combat..

 

Enfin bon, de toute façon le Seigneur de Darkmatter n'est plu & on risque de découvrir le niveau au dessus dans quelques temps.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salut,

 

Petite théorie "rapports de forcesque" qui m'est venue grâce au spoil du Chapitre 78 ( bon, beaucoup de monde à du y penser mais étant donné que personne n'en a encore parlé.. ) :

 

 

 

 

- Choze ( 41,70% ) -> cellules de monstres avalées -> Choze monstre ( 62,00% ).

- Bakusan ( 45,83% ) -> cellules de monstres avalées -> Bakusan monstre ( 69,33% ).

 

Sonic ( 60,48% ) qui avalerait des cellules de monstres -> 75, 80, 85, 90,00% ? Le moyen pour Sonic de surpasser Flashy Flash ? Égaler la vitesse de Saitama ?  8)

 

Bon, au final il ne va peut être même pas manger les cellules, mais au cas où..

 

 

 

 

Qu'en pensez vous ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Plutot d'accord avec vous @Hadoz0r & @EvilSquid , Garou n'a pas affronté tout le monde donc ses repères de puissances sont assez limités. 

 

Actuellement, je verrais bien un truc du genre : 

 

Maitre débardeur (56-57%) < Garou empoisonné & au bord du k.o (63%) < Genos (65%) < Batte de métal (70%)  < Garou/Watchdog Men (71-74%) < Bang/Bomb (77-80%). 

 

Parce que ok Genos peut être du meme Level que maître débardeur niveau CaC mais derrière il a les rayons lasers, les lames, les gadgets en tout genre etc + son intelligence.. ce que n'a pas tanktop master ( d'où la différence de niveau global ). 

Modifié par The Punisher
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

@suiei no sensei,

Citation

 

tu as deux perso dead là ;) 

 

1. Saitama / King avec un hautparleur :) 

2.Boros

3.Orochi 

4. Blast ( à confirmer )

5. Tatsumaki

6. Gouketsu ( j'pensais pas qu'il serait si haut mais de ce que j'ai compris.. ) / 6.5 Aîné des Centipèdes

7.Metal knight / ( oublié les noms des deux Ninja monstre qui ont rencontré Sonic dans la foret ) 

8. watchdog/ Sonic ( sonic sera en 5.5 après avoir manger les cellules monstre si sa marche :) ) 

9. bang/Bomb

10.Garou a moitié dead avec un arbre dans les mains ^^

11.Genos/ Batte de métal / 11.5 Suiryu 

12. Beau gosse 

 

 

ma version :) 

 

 

Je sais qu'ils sont morts merci mdr, par contre pas compris pourquoi tu incluais beau gosse masqué alors qu'on sait rien du tout de son niveau? Idem pour Suiryu & Boros, je parlais juste des personnages apparus dans le chapitre 84 moi. ;)

 

Mais du coup : 

 

0. Blast ( peut être plus puissant que Saitama, qui sait ? )

1. Saitama ( 120% )

1.5. Orochi (?)

2. Blast ( je suppose qu'il doit être de niveau dieu, donc 100% & + )

2.5. Orochi (?)

3. Boros ( 93% )

4. Tatsumaki ( 88% )

5. Gouketsu, Metal Knight & Aîné des Centipèdes ( 82-85% )

6. Bomb, Bang ( 77-80% ), Beau gosse masqué (?)

7. Garou ( 72-75% ), Beau gosse masqué (?)

8. Genos, Batte de métal ( 66-72% ), Beau gosse masqué (?)

9. Suiryu, Sonic ( 60-66% )

Modifié par The Punisher
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis blond 😂😅 pas title sur le coup 😁

 

par contre pour le moment j’ai pas vu ou ressenti quelqu’un supérieur à Boros à part saitama.... même si c’est que au début du manga et que sa paraît forcément logique qu’il y aura des ennemies supérieur tant que j’ai pas vu il sera deuxième pour moi 😁

 

je parle de beau gosse parce que après que boros est été vaincu il se la ramène et en impose ,qu’il souhaite pas venir en classe s alors qu’il pourrait..... 

 

apres es blast on a rien vu de lui juste son dos lol 😂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a très peu de chances que Blast soit plus fort que Saitama, peut être un niveau supérieur à Boros ou alors un équivalent plus "Héroique" (je pencherais la dessus vu l'image du dernier chap) mais au dessus de Saitama cela irait contre l'idée de base du manga avec un héros plus fort que tous dès le départ.

 

Même Boros qui est un niveau Dieu n'était que du menu fretin pour Saitama. Je vois Blast meilleur que Tatsumaki, peut être niveau Dieu mais pas au dela.

Le seul qui devrait s'approcher de Saitama serait Garou (en progressant tout le long) car il a une logique différente de Saitama et ferait un rival plus crédible.

On en prend le chemin d'ailleurs vu à la vitesse à laquelle il évolue.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes, Garou reste le meilleur candidat qu'on ai actuellement pour pouvoir prétendre atteindre le niveau de Saitama. 8)

 

D'ailleurs, à la fin de l'Arc je ferais un petit récap' de l'évolution du Chasseur depuis son introduction! 

 

Sachant qu'il a déjà un joli petit palmarès : 

 

- A vaincu ( certainement OS les uns après les autres voir 10 par 10 ) 500 criminels

- A OS Débardeur végétarien ( 33,37% )

- A OS Fundoshi ( 44,11% )

- A OS Le Magicien ( 42,72% )

- A OS Flamme Bleue ( 43,76% )

- A vaincu Maître débardeur ( 56,68% )

- A vaincu le duo Moustachute & Golden ball ( 40,47% )

- A combattu Batte de métal ( 70,00% )

- A perdu contre Watchdog-Men ( 73,86% je crois, mais on l'a peut être un peu sous-estimé ? )

- A vaincu une équipe de Classe A,B & C dont Death Gatling ( 44,57% ) en étant blessé & empoisonné

- A combattu Genos boosté ( 65-72,00% ) en étant blessé, empoisonné & exténué

- A résisté à Bang & Bomb ( 77-83% ) en étant blessé, empoisonné & au bout de ses limites.

 

Mine de rien, je trouve que ça donne tout de même un bon aperçu du pourquoi ( mise à part son sang & son esprit de Sayan ) Garou progresse t'il aussi rapidement & efficacement..  

 

Lors de son introduction ( donc juste après s'être fait tabassé par bang & viré du Dojo ), Garou devait avoisiner les 65,00% ( le niveau de Suiryu ). 

 

Contre Batte de métal, il nous a démontré un niveau dragon bas de catégorie ( 66-70,00% ).

 

Suite aux chapitres 82, 83 & 84, avec du repos & connaissant le bonhomme ; je mise sur un Garou aux alentours de 72-76,00%. 

 

Modifié par The Punisher
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonsoir,

 

Merci @The Punisher pour ce petit récapitulatif des batailles de Garou.

 

En effet, le parcours du chasseur de héros est assez atypique mais son évolution n’est pas trop difficile à suivre. En tout cas, avec tout ce qu’on a vu de Garou jusqu’au chapitre 84, on peut dire qu’il a un potentiel énorme et une faculté de progression incroyable comme on peut le voir à chaque fois qu’il affronte un adversaire plus fort que lui.

 

Garou vs Batte de Métal

Je ne vais pas refaire le récapitulatif de @The Punisher mais je pense qu’il y a quelques combats qui ont vraiment été importants pour Garou et/ou qui ont fait progresser le chasseur de héros. Pour commencer, le premier combat où Garou fut bousculé était le combat contre Batte de Métal (noté à 70% sur le topic de @The Punisher). Batte de Métal s’est très bien défendu sachant qu’il était très diminué et blessé par son combat contre l’Ainé des Centipèdes. D’ailleurs, Garou avait même déclaré que si une des attaques de Batte de métal l’avait touché, il aurait mal fini puis il a failli se faire surprendre par le héros de classe S lorsque ce dernier fut appelé par sa petite sœur. Bon, sur cette action, Garou a complètement relâché son attention.

 

Bref, lors de ce combat, Batte de Métal était loin d’être à 100% mais, de son côté, Garou n’a pas été poussé dans ses retranchements comme ce fut le cas face à Watchdog man ou face à Bang dans le chapitre 84. Ainsi, je ne pense pas que le chasseur de héros ait réellement progressé avec son combat face à Batte de métal comme il aurait pu progresser face à Watchdog man. Par contre, je ne sais pas ce qu’aurait donné un Batte de Métal vs Garou avec un Batte de Métal à 100% mais je mets le héros de classe S légèrement au-dessus sachant que Murata a dit que Garou serait probablement mort si Batte de Métal l’avait touché au moment où sa petite sœur le stoppe.

 

Citation

Murata stated that Garou would have probably died if Metal Bat's Bat connected had his sister not arrived as a fun fact on his stream.

 

Maintenant, la question est de savoir si Batte de Métal aurait pu toucher Garou ne serait-ce qu’une seule fois s’il avait été en pleine possession de ses moyens.

 

Garou vs Watchdog Man

Ensuite, le combat qui a mis à mal Garou fut le combat contre Watchdog Man et là le rapport de force était plutôt évident. D’ailleurs, il est à noter que Garou n’a pas réussi à se dépasser et à se rapprocher du niveau de Watchdog Man comme il le fait dans le chapitre 84 face à Bang où on sent une réelle progression de la part du chasseur de héros qui était également complètement acculé.

 

Néanmoins, il ne faut pas oublier que le style de combat de Garou était encore incomplet et qu’il ne pouvait pas encore affronter les monstres de manière efficace comme il le dit. Bref, Watchdog Man était bien au-dessus du chasseur et, comme le dit @The Punisher, c’est peut-être Watchdog Man que l’on sous-estime un peu. Sachant que Garou a eu l’impression que Watchdog Man n’était pas à fond, je verrais bien le héros de classe S au moins vers les 75% si on part du principe que le Garou qui affronte Watchdog Man tourne autour de 70%.

 

Du coup, que dire sur la progression de Garou après son combat contre Watchdog Man ?

 

A titre personnel, je pense que Garou a surtout gagné en expérience plutôt qu’en puissance (même s’il a progressé un peu je pense). Grâce à son combat contre le héros de Classe S, il a pu voir quelles étaient les limites de son style de combat contre des monstres et des personnes non humaines et, du coup, il a surement dû s’améliorer. Ce fut une expérience bénéfique comme il le dit.

 

D’ailleurs, il est à noter que la progression de Garou se verra assez rapidement contre Genos où le chasseur de héros va copier les mouvements de Watchdog Man (comme le montre cette image et celle-ci) pour se déplacer. Du coup, on voit très clairement une progression dans la mobilité de Garou.

 

Garou vs Equipe de héros de classe A et Garou vs Genos

Même si Garou était individuellement supérieur à tous les héros de Classe A de l’équipe de Death Gatling, je pense que le chasseur a progressé lors du combat car, dans un premier temps, il était très diminué donc il a quand même dû se dépasser pour venir à bout de l’équipe de héros de classe A qui a tout misé sur un travail d’équipe efficace. Par ailleurs, Garou dira lui-même que Death Gatling et les autres vont lui permettre de progresser pas à pas pour devenir un véritable monstre.

 

Maintenant, dans quels domaines a-t-il progressé exactement ?

 

Personnellement, je pense qu’il a progressé un peu partout. Sa progression sera peut-être un peu plus marquée en ce qui concerne son endurance et sa résistance car il ne faut pas oublier que son corps tout entier a du supporter de nombreuses attaques comme l’attaque final de Death Gatling (Death Shower) ou encore les flèches empoisonnées de Shooter sans oublier les attaques de Genos juste après et celles de Bang encore plus tard.

 

Après, le combat contre Genos fut assez court donc, selon moi, la réelle progression a eu lieu face à Bang.

 

Garou vs Bang

Garou vs Bang fut le dernier combat de Garou dans cet enchainement de confrontations sans repos depuis Batte de Métal. Le chasseur était complètement acculé face à son ancien maitre et il n’avait d’autres choix que de se surpasser (une nouvelle fois !) pour rester en vie. Mais, bien évidemment, vu son état, Garou ne pouvait qu’être complètement surpassé par Bang malgré sa volonté de résister. D’ailleurs, les choses se sont empirées lorsque Bomb a rejoins la bataille et, pour être honnête, lors de ma première lecture du chapitre je ne voyais pas comment Garou allait s’en sortir.

 

Puis, tout à coup, on a ce qui ressemble à un éveil de Garou ou plutôt un power-up. J’utilise le mot « éveil » ici mais je ne sais pas du tout pourquoi Garou a soudainement développé une telle force au point de surprendre Bang et Bomb.
 

Révélation

 

Le Power-up/Eveil de Garou en image

1514067890-84-eveil-de-garou.png1514067851-84-eveil-de-garou-2.png1514067833-84-eveil-de-garou-3.png1514067849-84-eveil-de-garou-4.png1514067850-84-eveil-de-garou-5.png

 

 

Bref, tout ceci était très intéressant et très bien dessiné. Maintenant, je me pose quand même une question : Lorsque Garou va se réveiller et lorsqu’il aura récupéré, est-ce qu’il sera en mesure d’utiliser de nouveau ce pouvoir qu’il a montré dans le chapitre 84 ou bien est-ce qu’il aura tout simplement progressé sans pour autant atteindre le niveau qu’il a montré à la toute fin de son combat contre Bang et Bomb ? Si on avait la réponse à cette question, la notation de Garou sur le topic de @The Punisher serait déjà un peu plus simple ;)

 

A titre personnel, je pense que le chasseur de héros ne va pas se réveiller en ayant le niveau qu’il a démontré avec son Power-up soudain. Par contre, à mon avis, il va très bien se rappeler de ce moment et il va tout faire pour développer cette force de nouveau et quelque chose me dit qu’on aura pas à attendre très longtemps avant de voir un Garou capable d’égaler Bang et, après, capable de le vaincre.

 

Conclusion : Où est-ce que je placerais Garou, Bang, l'Ainé des Centipèdes... ?

Difficile à dire. Pour commecer, selon moi, Garou restera en-dessous de Bang à son réveil et lorsqu’il sera guéri comme je l’explique juste au-dessus. Cependant, il est indéniable que le chasseur de héros a progressé entre son combat contre Batte de Métal et son combat contre Bang et ce dans tous les domaines. Par exemple, on a vu qu’il pouvait s’accaparer certaines techniques et certains mouvements (les mouvements de Watchdog Man), on a vu qu’il pouvait encaisser au-delà de ce qui est humainement possible d’encaisser même dans le monde de One Punch man puis, surtout, on a vu que Garou pouvait progresser avec une seule confrontation et même en étant au bord du gouffre.

 

Bref, selon moi, au niveau des notes, Bang (77,06%) devrait être un peu plus haut sans trop monter non plus puisque maintenant on sait que le héros de Classe S est inférieur à l’ainé des Centipèdes. En tout cas, il a donné l’air d’être inférieur avec Bomb même si on ne sait pas ce qu’il se serait passé lorsque Bang a voulu affronter le monstre à la fin du chapitre 84. En outre, selon Gyoro Gyoro il n’y aurait que quatre héros de Classe S qui pourraient venir à bout d’une telle créature et Bang n’en fait pas partie. D’ailleurs, il est à noter que son style de combat n’est pas vraiment adapté contre ce type de créature comme le déclare L’Homme-Phoenix (cela s’applique aussi au Garou actuel du coup). Du coup, tout porte à croire que Bang est bien inférieur à l’Ainé des Centipèdes.

 

J’ai l’impression que cet Ainé des Centipèdes peut être comparé à Garou Gouketsu sachant qu’il a également vaincu Genos sans subir de dommages au final. D’ailleurs, le Genos vaincu par l’Ainé des Centipèdes est plus puissant que le Genos vaincu par Gouketsu sachant que le Genos vaincu par Gouketsu n’était pas à 100%. En outre, ce serait assez logique que Genos affronte des monstres de plus en plus forts surtout lorsqu’il a de nouveaux équipements. Dans ce Shonen, le personnage central qui progresse n’est pas Saitama mais Genos. Du coup, c’est assez intuitif de se dire que les adversaires du cyborg deviendront de plus en plus puissants.

 

Ensuite, les capacités de régénérations de l’Ainé des Centipèdes sont quand même très compliquées à gérer comme on a pu le voir dans le chapitre 84 lorsque Bang, Bomb et Genos ont fait face à la créature. Enfin, Saitama a quand même utilisé un coup de poing sérieux pour finir ce monstre, chose assez rare pour être soulignée. Bon, on n’a pas vu comment Saitama a vaincu Gouketsu mais on est même pas sûr que notre héros ait eu besoin d’un tel coup de poing face à lui. Bref, tout cela pour dire qu’on pourrait avoir un Ainé des Centipèdes au niveau de Gouketsu voire légèrement au-dessus. Pour le moment, je place le Centipède un peu au-dessus.

 

Bilan : Classement personnel des personnages mentionnés dans mon post

84%-85% : Ainé des Centipèdes

84% : Gouketsu

82% : Equipe Bang, Bomb et Genos

78%-80% : Bang et Bomb

75%-76% : Watchdog Man

73%-74% : Garou (après combat contre Bang)

70% : Batte de Métal

68%-69% : Garou (vs Batte de Métal et vs Watchdog Man)

 

PS : Pour ton topic de simulations de combats @The Punisher, je propose du coup un Gouketsu vs Ainé des Centipèdes.

 

Bonne soirée.

Modifié par Natsũ
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...