Aller au contenu

Rapport de Force


The Punisher
 Share

Messages recommandés

Salut @Natsũ,

 

Bon, j'avais prévu de te répondre plus tôt, mais avec les fêtes.. 

 

Enfin bref, je suis pas mal d'accord avec ton bilan ( des réévaluations s'imposeraient selon moi & tu me confirmes cela, mais malheureusement tout le monde n'est pas de cet avis ), j'aimerais juste ajouter un élément qui me perturbe depuis bien longtemps : Scaravageur.

 

Ce fameux personnage qui a réussi à sentir la puissance de Saitama, tout comme Boros ( & certainement Gouketsu ) & qui est selon moi sous-évalué ( actuellement à 78% ). Etre au dessus de Mutatron, Bang & Bomb avec une petite marge & en dessous de Gouketsu avec une marge bien plus grande ( après tout, Genos l'estimait bien au dessus & il est bien placé pour connaître le niveau des deux ) lui irait bien mieux de mon point de vue..

 

Je vais me servir de ton mini-classement pour te montrer ce que je pense de tout ça, ce sera plus clair & plus rapide : 

 

Classement personnel des personnages

 

93% : Boros

88% : Tatsumaki

84% : Ainé des Centipèdes

83% : Gouketsu / Equipe Bang, Samouraï atomique, Batte de métal & Pri-Prisonnier

82% : Equipe Bang, Bomb et Genos / Equipe Bang et Samouraï atomique

80% : Scaravageur

79% : Mutatron

78% : Bang 

77% : Bomb

74%-77% : Garou mode rage

75%-76% : Watchdog Man

73%-74% : Garou (après combat contre Bang)

70% : Batte de Métal

68%-69% : Garou (vs Batte de Métal et vs Watchdog Man)

64%-67% : Genos (vs Garou & Aîné des Centipedes)

 

Compris tu l'auras (ou pas), si sentir la toute puissance de Saitama tu veux, passer la barre des 80,00% il te faudra. ;)

 

Bref, tu me diras c'que t'en penses si t'as un moment, bonne soirée!

 

P.S : 

 

J'ai zappé le cas Tatsumaki ( bah ouais, pourquoi n'a t'elle pas senti l'aura de Saitama alors qu'elle est bien plus puissante que Scaravageur ? ) -> tout simplement car il n'a jamais été sérieux en sa présence & qu'il n'a donc jamais déployé son "aura" comme on le voit faire sur ses images : 

 

Révélation

images.jpg.ec11209728be718c7be7243552f613bb.jpg Face à Scaravageur

 

Révélation

 

Modifié par The Punisher
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Hello !

 

Je voulais aborder le sujet Garou suite aux informations qu'on va avoir avec cette histoire de limitateur... Et avoir vos avis évidemment ;)

 

Ça fait bien longtemps qu'on passe plus de temps sur lui que Saitama.

Le perso pour un antagoniste jouit d'un développement comme je pense n'avoir jamais vu par le passé dans un manga.

 

Nous sommes dans un shonen ou les codes de base sont inversés, le héro est le plus fort dès la scan 1 et a pour seul but de trouver un divertissement finalement..

D'habitude c'est l'inverse, on a un héro tout faiblard et des big boss annoncés comme surpuissants. Le héro progresse et blablabla

Comme la nous avons le héro qui endosse le rôle de big boss, le vrai grand méchant pourrait être le faiblard qui va progresser petit à petit pour venir challenger le héro en bout de course (en perdant).

 

Et si ce méchant c'était Garou ? 

Franchement plus j'y pense plus je me dis que c'est plausible, ce qui fera plaisir à @The Punisher qui en parle comme son alter ego ;)

 

Le petit Garou ne cesse de progresser depuis sa présentation.

Il semble visiblement en passe de franchir un sacré cap s'il se transforme comme on le pense tous en monstre (si ça arrive mais visiblement c'est parti pour, ou alors pas en monstre mais en super humain).

Il a " survécu " plusieurs fois à Saitama et est toujours de retour comme Sonic, donc on risque de le voir encore un moment je pense.

Il joue presque en solo, pas vraiment gentil avec sa chasse de héro, pas vraiment méchant car il ne souhaite pas rejoindre l'ADM avant d'y être emmené de force.

Et sa relation avec le gamin... Franchement dans le fond on sent l'affection qu'il a pour lui, donc on ne peut pas le voir comme quelqu'un de foncièrement mauvais.

Il y a aussi les FB de son passé ou on le voit comme un loser/souffre douleur, impopulaire à cause de ses goûts.

Adulte, il pourrait passer pour un mec torturé et un peu perdu, qui dans le fond n'a peut-être besoin que d'un peu de reconnaissance et de considération, d'être accepté comme il est... Même s'il ne se l'avoue pas.

Ou rien du tout, il a passé la frontière et emmerde tout le monde maintenant ! ^^

 

Bon j'arrête la psycho, mais le personnage est vraiment bien construit et me fait me poser beaucoup de questions...

 

Dernière chose qui peut aller contre mon idée de son avenir, sa rencontre avec Saitama le jour ou, s'il arrive, il sera en monstre.

Jusqu'ici Saitama désintègre un peu tout ou presque donc bon... ^^

Je ne sais pas combien de temps va durer ce manga, mais s'il doit être le plus grand adversaire de Saitama, Garou comme Sonic ne sera peut-être présent dans le scénario que par passage d'ici un certains temps... Car je n'ai pas le sentiment que OPM se terminera demain façon de parler :) du moins je n'espère pas !!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Maintenant que nous avons vu Orichi vous en pensez quoi ? Beaucoup de personnes pensaient qu'il allait être un pétard mouillé finalement il envoie du lourd je trouve. L'auteur a mentionné, dans ses streams, que Orichi peut encaisser quelques coups de Saitama, ce qui est une feat pas mal non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Khaon,

 

J'étais pas au courant concernant cette déclaration mais ça m'étonne pas des masses, Orochi est le roi des monstres (pour le moment) & au vu de sa démonstration de force face à Garou (qui ne doit qu'être 30-40% de sa puissance max) j'me dis que cela pourrait donner un très beau match contre Boros! & du coup, ce que tu dis ne fais que renforcer cette idée. 

 

Bref, Boros étant à 93,00% sur le classement des puissants (90% forme scellé, 92% forme libéré & mettons 95% en météore boost), je verrais bien Orochi dans les 91-92% pour le moment. A voir s'il est digne d'être placé au dessus d'un Boros à 100%.

 

Enfin bon, tout ça c'est du pipi de chat comparé au Garou qui affrontera Saitama. 8) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Orochi au depart je le prenais pour un petard mouillé, depuis ce scan j'ai changé d'avis, c'est une merguez ! :D

 

Déjà je ne lui trouve aucun charisme, dommage pour le roi des monstres 9_9

Il n'a pas l'air d'avoir de volonté propre dans l'absolu... Le mec est muet 99% du temps et il est clairement le pantin de gyoro gyoro.

Du coup j'ai du mal à le prendre réellement au sérieux, il n'a l'air d'être là que pour servir de baromètre à Garou et de faire valoir pour ce dernier.

Je vois bien Garou le défoncer lorsqu'il/s'il se transforme(ra) en monstre, ça marquerait clairement l'évolution de la puissance du chasseur entre sa version humaine et monstre pour le lecteur, jusqu'à ce que Saitama passe rappeler qui est le boss du game ^^

 

Niveau puissance, ba je n'ai pas trouvé tant d'écart entre lui et Grand Rex... Du moins niveau efficacité.

Les différences sont que GR encaisse un coup de Garou là où Orochi non, et le roi des monstres semble avoir mis Garou KO quand Rex ne l'a pas fait, en même temps ils ne se battaient pas dans une arène...

En dehors Garou encaisse " aussi bien " face aux deux, esquive des attaques des deux etc.

Niveau visuel et ressenti, oui Orochi est meilleur que Grand Rex, dans les résultats rapportés au statut d'Orochi c'est plus décevant je trouve.

On verra réellement dans quel état sera Garou au prochain scan mais bon...

 

J'aurais été convaincu s'il avait mis HS Garou de manière plus nette et expéditive.

Ses flammes ne font que bronzer GarouB|, il se fait bloquer un coup de poing même s'il arrive à projeter Garou après coup.

Ce qui le rend dangereux ce n'est pas tant sa capacité de copier des techniques pour moi, mais plutôt qu'il puisse se démultiplier en X serpents/dragons pour attaquer de partout.

 

Modifié par Hadoz0r
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce chapitre devrait clore le passage "Garou". 'espère qu'on va se concentrer sur l'affrontement entre l'association des monstres et celle des héros maintenant,ce qui apportera une plus grande variétéet de l'humour peut-être !

D'autant plus que l'on verra beaucoup de combattants donner enfin leur maximum !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

@The Dancing Bear

 

Murate a confirmé que nous n'alons plus voir garou pendant un petit moment.

Pour revenir aux rapports de forces, voici des informations que Murata a donnée:

 


 

Citation

 

Beefcake is 10 times bigger than Orochi. And Orochi is going to showcase his disgustingly powerful skills, he will become even stronger. If the 3 generals under Boros works together against Orochi...Let's see...If they plan the fight properly they could have a very minimal chance of winning, almost next to nothing. After all it's still unsure if Tatsumaki can beat Orochi.

 

Murata then shows the Orochi's original setting by ONE. In the original design by ONE, Orochi's horn were all dragons, and Murata added even more dragons to Orochi's body. Orochi will still be showing up in future chapters, and he's really really strong, well at least that is what Murata keeps on saying.


 

 

Petite autre information interessante :P

 

Citation

 

ctually when Murata showed ONE's Orochi original design yesterday, he accidentally showed ONE's remarks & notes written beside Orochi, which kinda spoiled the most important part of the story...but he stated that the story will be different from it so it is okay if people already know what's written on it. In fact he is more worried that he might get ban because he accidentally showed some nipples on screen from a nude album. (he used it as reference when drawing Tatsumaki). Edit: Murata also stated that Sitch and Sekingar are both relatively decent person in the Hero Associatioou

 

So this is how the original plot supposed to be:

  • Orochi swings at S class heroes with his monstrous strength, however the S class heroes dodge and toy with him mercilessly with their speed, and gave the feeling that Orochi is just a BOSS that possess nothing but pure strength and size.

  • Orochi's horns transform into dragons and spitfire to S class heroes, and Orochi transforms into a huge monster.

  • 8 S class heroes fight together, where each of them deal with and defeat one of the dragons, and Tatsumaki finished off Orochi itself. Just when everyone thought the fight was over, the monsters (executive?) who were originally buried by Tatsumaki appear on the surface.

 

 

N'ayant pas le temps de tout traduire, je vais en résumé en francais pour les lecteurs qui ont du mal avec la langue

 

 

En gros Murata répète que Orichi n'es tpas un pétard mouillé mais qu'il est bien chaud B|. Tous  les liteutantns de boros ont une chance proche de zéro de le battre. Il montre également le design original que ONE lui avait envoyé.tous les liteutantns de boros ont une chance proche de zéro de le battre. Il montre également le design original que ONE lui avait envoyé.

 

En ayant justement montré le design, il a montré , lol, les notes que ONE lui avait envoyée. Il a ensuite dit que le scénario serait changé du coup lol. Mais dans ces notes figurent les choses suivantes :

Il semblefrait que Orichi peut gérer 8 héros de classe S et que Tatsumaki le finirait dans le combat.

 

 

Il semblerait que ce "plot" serait moidifié, quoiqu'il en soit, il montre bien, selon moi, que le Orichi est vraiment badass. Mainteant je pense que ca va être bel et bien Tornado qui le battera et non garou ou saitama.

 

Tout cela est encore flou, mais basé sur mes elemetns quelle est votre opinion avant/après sur le king's moster ?

 

 

 

  • Thanks 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet article ne me fait pas changer d’avis quant à mon post plus haut pour parler d’Orochi et d’un pétard mouillé VS Garou.

Clairement il ne m’a pas fait grande impression comparé à Grand Rex alors qu’il est son supérieur.

 

 

Par contre ça me rassure de savoir qu’il en a encore sous la pédale et qu’il aura de quoi assumer son rôle de roi des monstres pleinement.

Je pense que je serais satisfait une fois que j’aurais vu cette forme en action.

Là comme souligné par Garou (et les classes S dans cet article) il n’est qu’un mec over puissant… il n’a pas l’air rapide et n’a pas l’air intelligent.

Par contre sa capacité de Sharingan à la Garou pourrait faire mal aux héros. D’autant qu’il maitrise maintenant la technique de Bang, efficace contre les Hommes.  

 

 

Le fait que dans le script original il soit tué par les classes S ne fait que renforcer l’idée d’un Saitama VS Garou, à moins que le chauve se tape tous les lieutenants, mais je n’y crois pas trop.

 

 

Cool qu’on laisse Garou de côté, enfin nous allons voir nos héros en action pour découvrir de nouveaux classes S 😊

 

 

 

Modifié par Hadoz0r
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup maintenant que le script a changé,c'est King qui va buter Orochi,grâce au King's Engine...^_^

En fait il va prétexter qu'il est tombé malade,et qu'il a attrappé une King's Angine :D

Modifié par The Dancing Bear
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok donc Orochi n'est pas gérable pour le trio des lieutenants de Boros. Les mêmes qui n'auraient eu aucune chance contre leur patron.

 

Qu'il soit capable d'enchainer du classe S à gogo c'est heureux mais visiblement Tatsumaki a le niveau pour l'embêter un tantinet (voir dans une première version de l'achever).

 

Dans tous les cas rien qui le place au niveau de Boros et encore moins capable de faire transpirer Saitama (Finalement l'ennemi ultime de Saitama restera, pour l'heure, le moustique intuable des premiers chapitres :D )

 

Citation

Cool qu’on laisse Garou de côté, enfin nous allons voir nos héros en action pour découvrir de nouveaux classes S 😊

 

C'est sur, même si j'aime bien Garou. Il y a overdose la

Modifié par Djangoo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@The Dancing Bear

 

Maintenant que j'y pense, il n'est pas impossible que King soit celui qui bute Orichi. King est l'égal de Saitama de toute façon, et GS pisse dans son froc quand il nous sort 

Ultimate Hellfire Wavemotion Cannon 

 

 

Le pire c'est que je suis sérieux , suis tu les web comics ?

Modifié par Khaon
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Suite aux derniers chapitres & à certaines récentes informations, j'ai eu envie de refaire un petit classement perso' comme on faisait à l'époque (bon y'a pas mal de spéculation pour certains personnages mais il faut bien). 

 

Classement personnel MAJ :

 

Héros - Ennemis - Neutres

 

1. Saitama : X%


NIVEAU DRAGON+ : 85,99-95,00%


2. Boros : 95,00%

3. Orochi : 91,00%

4. Tatsumaki : 89,00%

5. Gyoro Gyoro : 86,50%


NIVEAU DRAGON (haut de catégorie) : 80,00-85,99%


6. Grand Rex : 85,00%

7. Vaccine Man : 84,50%

8. Bang : 83,50%

9. Aîné des Centipèdes : 82,58%

10. Samouraï Atomique : 82,50%

11. Gouketsu : 82,47%

12. Flashy Flash : 82,00%

13. Black Brilliant : 81,00%

14. Joli masque : 80,00%


NIVEAU DRAGON (milieu de catégorie) : 75,00-79,99%


15. Garou post Orochi : 79,50%

16. Scaravageur : 79,00%

17. Mutatron : 78,88%

18. Psychopoulpe : 78,50%

19. Carniplante : 78,50%

20. Garou post Grand Rex & Gyoro : 78,00%

21. Les deux ninjas dragons (équipe) : 77,50%

22. Watchdog Men : 77,00%

23. Garou post ER & ID : 76,55%

24. Bomb : 76,00%

25. Phoenix Man (réincarné) : 75,00%


NIVEAU DRAGON (bas de catégorie) : 66,00-74,99%


26. Les deux ninjas dragons (individuel) : 74,40%

27. Garou post Bang & Bomb : 73,51%

28. Batte de métal : 70,00%

29. Bakuzan (monstre) : 69,33%

30. Garou VS Bad : 68,00%


NIVEAU DÉMON : 47,00-65,99%


31. Les deux ninjas démons (équipe) : 65,50%

32. Suiryu : 65,29%

33. Sonic : 64,02%

34. Insecte divin : 63,80%

35. Garou (début) : 63,20%

36. Éventreur royal : 63,02%

37. Les deux ninjas (individuel) : 62,20%

38. Choze (monstre) : 62,00%

39. Roi des profondeurs : 61,50%

40. Mousmétique : 58,66%

41. Maître débardeur : 56,50%

42. Pri-Prisonnier : 55,00%

43. Phoenix Man : 53,50%

44. Slingshot S : 51,75%

45. Fubuki/Iaian : 50,00%

46. Cyborg Gorilla : 48,83%


NIVEAU TIGRE : 00,01-46,99%


47. Médusalgues : 46,96%

48. Bakuzan : 45,83%

49. Stinger : 40,62%

50. Eclairomax : 37,18%

51. Moustachute : 34,00%

 

A compléter..

 

+

 

J'ai mis Bomb & Suiryu du coté des héros même s'ils n'en sont pas réellement.

J'ai mis Garou & Sonic neutres car ils agissent en solitaire. 

Modifié par The Punisher
  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
il y a 4 minutes, Setna a dit :

 Ca me ferait quand même mal qu'il se fasse OS aussi facilement alors qu'il nous est vendu comme ultra puissant, parce que pour s'en débarrasser je me serais quand même imaginé qu'il faudrait un coup suffisamment puissant pour détruire toute la base voir plus.

Et moi donc, en faite je trouve Orochi tellement hypé et intéressant que j'estime ne pas en avoir eu assez.

J'aimerais découvrir son réel niveau, pouvoir l'estimer et le comparer a ses cadres ou a Boros par exemple, ou voir ce qu'il vaut face a Tatsumaki.

 

 

il y a 1 minute, Setna a dit :

A par peut être Bomb, ce sont effectivement les personnages qui savent que Saitama est bien plus fort qu'il n'y parait. On peut ajouter Sonic aussi. Par contre, je ne pense pas que ça veuille dire que ces personnages ont vraiment cernés le niveau de Saitama.

Après la démonstration de Saitama face à Fubuki, elle le pensait toujours inférieur à King et Blast. Pas sur qu'elle ai beaucoup changée d'avis sur la question, vu qu'il ne me semble pas qu'elle l'ai vu combattre par la suite. On peut étendre ce constat à Genos : il pensait que face à Gouketsu, il faudrait l'alliance de Saitama et des classes S. Donc même en ayant vu les exploits de Saitama, il continu de le sous-estimer sévèrement.

A partir de là, même avec Bang qui se considère plusieurs fois plus faible que Saitama, je pense qu'aucun personnage n'a conscience du niveau réel de Saitama.

J'ai envie de dire, nous lecteurs, avons-nous conscience du niveau réel de Saitama ? xD

  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/04/2019 à 17:47, Djangoo a dit :

Ce chapitre de fou...

 

Je pensais que Gyoro tiendrai un peu plus longtemps mais la pâtée qu'il se mange c'est violent. Il ne fait guère mieux que la faucheuse et Tatsu n'a même pas l'air sérieuse une seconde.

J'imagine pas le niveau que Blast doit avoir (si ce n'est pas une erreur et que c'est en réalité Saitama (je le vois bien venir ça). Un remix de l'histoire King) vu qu'il est n°1.

 

Le duel attendu entre Saitama et le roi des monstres. Il devrait tenir plus longtemps que ses commandants c'est certain. A voir s'il fait mieux que Boros mais j'en doute fort.

 

Ceci dit vu les remarques de certains commandants (type le mec en costume noir et une lampe sur la tête), ils avaient prévu de défier Orochi. Ce n'est pas impossible que le "boss" final de l'arc au final ne soit pas "ce" roi des monstres.

 

Et maintenant on doit attendre la suite :'(

 

edit: on la voit ou la forme "humaine" de Gyoro ? Je n'en ai pas souvenir.

je pense pas que saitama soit blast car l'association des héros est en contacte avec blast de plus blast avait affronté le mille pattes et n'avait pu que le blesser donc c'est pas un exploit de saitama.

 

Le 21/04/2019 à 13:13, Gabriel a dit :

Si quelques chapitres sont parus lents à traiter un grand nombre de personnages on a l'inverse une accélération vertigineuse avec le combat face aux 2 top de l'association des monstres. 

 

Je me demande si garou ne va pas devenir le remplacement de ces 2 là. 

j'espère pas garou n'est pas un personnage intéressant 

 

Il y a 19 heures, Jersey-louis a dit :

Je pense que sans Saitama, aucun des classe S présent ne peut éliminer Orochi, et ils ne seront probablement pas assez en forme après leurs combats contre les cadres, donc même en s'alliant, pas sur qu'ils gèrent.

Et vu la construction en cours, on peut s'attendre a voir un Garou très violent plus puissant qu'Orochi d'ici la fin de l'arc, du coup, dans un cas comme dans l'autre, il y a bien un héro ou l'autre qui verra la force de Saitama a mon avis.

 

D'ailleurs actuellement qui est au courant de son niveau ?

Genos, King, peut être Bang & Bomb, peut être Fubuki ?

C'est tout ?

bang c'est sûr il l'a vu détruire une météorite 

  • Haha 1
  • Pouce en Bas 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Jersey-louis a dit :

Je pense que sans Saitama, aucun des classe S présent ne peut éliminer Orochi, et ils ne seront probablement pas assez en forme après leurs combats contre les cadres, donc même en s'alliant, pas sur qu'ils gèrent.

Et vu la construction en cours, on peut s'attendre a voir un Garou très violent plus puissant qu'Orochi d'ici la fin de l'arc, du coup, dans un cas comme dans l'autre, il y a bien un héro ou l'autre qui verra la force de Saitama a mon avis.

 

D'ailleurs actuellement qui est au courant de son niveau ?

Genos, King, peut être Bang & Bomb, peut être Fubuki ?

C'est tout ?

 

Il y a 18 heures, Setna a dit :

A par peut être Bomb, ce sont effectivement les personnages qui savent que Saitama est bien plus fort qu'il n'y parait. On peut ajouter Sonic aussi. Par contre, je ne pense pas que ça veuille dire que ces personnages ont vraiment cernés le niveau de Saitama.

Après la démonstration de Saitama face à Fubuki, elle le pensait toujours inférieur à King et Blast. Pas sur qu'elle ai beaucoup changée d'avis sur la question, vu qu'il ne me semble pas qu'elle l'ai vu combattre par la suite. On peut étendre ce constat à Genos : il pensait que face à Gouketsu, il faudrait l'alliance de Saitama et des classes S. Donc même en ayant vu les exploits de Saitama, il continu de le sous-estimer sévèrement.

A partir de là, même avec Bang qui se considère plusieurs fois plus faible que Saitama, je pense qu'aucun personnage n'a conscience du niveau réel de Saitama.

 

Ils ont en effet tous connaissance de la force de Saitama. Du moins, ils pensent la connaître. Je pense que Bang celui qui le sous-estime le moins : il l'a vu en action, et vu le niveau de Bang, il sait ce que vaut vraiment un coup de poing sur la météorite ou le centripète géant. Pour autant, il a pas pleinement conscience de sa force non plus, il doit être loin d'imaginer qu'il est capable de revenir ou d'aller sur la lune d'un simple saut. Après, Bomb pourrait aussi le reconnaître autant que Bang mais il a sans doute besoin de le voir davantage en action avant cela.

 

Genos sait que Saitama est très puissant, mais il le sous-estime encore beaucoup. Pourquoi ? Simplement parce que lui-même n'est pas vraiment à la hauteur (c'est sans doute le moins puissant des classes S qu'on a vu, et peut-être moins encore que Joli Masque...). Donc il est "facilement" impressionné.

 

King, lui, n'a sans doute AUCUNE idée de la puissance réelle de Saitama. Globalement, King n'est qu'un être humain sans aucun potentiel hein. La machine détectant les niveaux physiques du Petit Empereur n'avait rien détecté chez lui par exemple (contre 19 de puissance PHYSIQUE chez Fubuki). Donc il sait qu'il est fort, mais de là à comprendre les différences de niveau... ça doit le dépasser totalement.

 

Enfin, Fubuki sacralise trop sa sœur et les classes S en général pour s'imaginer un seul instant que Saitama puisse être au-dessus d'eux tous (réunis). Il lui faudra sans doute encore du temps avant de comprendre vraiment la galaxie qui les sépare. Je suis même pas sûr qu'elle sache - pour l'instant - qu'il est bien plus puissant que Genos ou même Bang. Mais ça viendra.

 

De façon général, ils sont un peu tous comme Fubuki. Ils sacralisent trop les classes S : à juste titre puisque, on l'a vu, ils sont puissants et sans Saitama ils feraient tous de très bons héros principaux d'une histoire. Mais Saitama est vraiment d'une autre dimension... Et à moins d'avoir expérimenté un combat contre Boros en se faisant two shoot, puis de voir Saitama le défoncer... je doute qu'ils puissent le capter en fait. Même là contre Orochi, aucun d'eux ne connaît sa puissance. Donc il y a pas de référence. Ils se diront juste que Orochi devait être un imposteur et que la vraie menace était finalement son bras-droit. Donc la vraie héroïne sera Tatsumaki. Mais encore une fois, ce constat changera peut-être - sans doute juste pour une petite poignée de classe S - s'ils arrivent à voir Orochi avant sa mort / pendant son combat contre Saitama...

 

Bref, compliqué pour ces héros d'appréhender le niveau de Saitama. Son apparence aide pas, encore moins son air blasé ou son rank. S'il était classe S rang 2, par exemple, ils se diraient "Ah ouais, il a vaincu un monstre que je n'aurai pu vaincre". Mais là, ils se disent "Si un rang B pouvait le faire, moi aussi". Un peu trop d'égo impliqué en fait.

 

 

PS : @All600 je crois qu'il vaut mieux éditer les triple post et éditer ^^

Modifié par Hisashi
  • Pouce en haut 1
  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Hisashi a dit :

 

 

Ils ont en effet tous connaissance de la force de Saitama. Du moins, ils pensent la connaître. Je pense que Bang celui qui le sous-estime le moins : il l'a vu en action, et vu le niveau de Bang, il sait ce que vaut vraiment un coup de poing sur la météorite ou le centripète géant. Pour autant, il a pas pleinement confiance de sa force non plus, il doit être loin d'imaginer qu'il est capable de revenir ou d'aller sur la lune d'un simple saut. Après, Bomb pourrait aussi le reconnaître autant que Bang mais il a sans doute besoin de le voir davantage en action avant cela.

 

Genos sait que Saitama est très puissant, mais il le sous-estime encore beaucoup. Pourquoi ? Simplement parce que lui-même n'est pas vraiment à la hauteur (c'est sans doute le moins puissant des classes S qu'on a vu, et peut-être moins encore que Joli Masque...). Donc il est "facilement" impressionné.

T’exagère lol. Le plus faible des classes S t'abuse x) Me dit pas qu’après son ptit moment contre l'ainé des milles pattes, tu voit encore Genos inférieur a du Master Marcel ou du Pri pri prisonnier ???

Je suis pas d'accord. C'est loin d’être un de mes héro favori je précise mais, pour moi il a fait quasi aussi bien contre l'ainé des milles pattes que Bang et bomb réunis !!! Et il a encore subit une énième amélioration ultra offensive après sa qu'on a pas encore vu a l’œuvre ! Genos et un cyborg, il dépend simplement des améliorations du génie qui l’améliore suivant chaque défaite. Il sort toujours d'une défaite plus puissant qu'auparavant. Master marcel, Pri pri, Batte de métal, il était déjà aux dessus de tous ceux la avant d'affronter le mille patte. Tu te souvient de son objectif de base ? Le top 10 de la classe S, et bien moi j'imagine bien cette guerre lui faire atteindre !!! Pour moi il es mur, j’attends avec impatience ses nouvelles amélioration et la démonstration d'une force aux moins aussi impressionnante et destructrice que Petit empereur ;)

 

PS. Et joli masque je le voit bien aux dessus d'une bonne moitié des classes S en passant ! ;)

PS 2. Mecavalier et une preuve de + que les cyborg n'ont de limite que le matériel et le génie de leurs fabriquant ! ;) ( 9éme de classe S )

Modifié par Snif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Hisashi a dit :

Genos sait que Saitama est très puissant, mais il le sous-estime encore beaucoup. Pourquoi ? Simplement parce que lui-même n'est pas vraiment à la hauteur (c'est sans doute le moins puissant des classes S qu'on a vu, et peut-être moins encore que Joli Masque...). Donc il est "facilement" impressionné.

 

Autant je suis globalement d'accord avec l'ensemble de ton post, autant ce point là est complètement faux. ^^

 

Ne serait ce que durant le combat contre le Roi des Profondeurs, Genos a tapé une bien meilleure perf' face au monstre que Pri-Prisonnier. Alors certes, ce dernier a bien progressé récemment, mais s'il a réussi à dépasser Maître Débardeur (qui lui doit maintenant être le plus faible des Classe S), il n'en est rien quant au cyborg, qui lui a bien plus progressé & ce plusieurs fois.

 

J'ai la flemme de faire un récap' des améliorations de Genos, je vais juste citer une phrase de One 

 

"Genos est plutôt puissant, même parmi les Classe S"

+ il est à 9/10 en combat 1vs1 dans le databook là où Maître Débardeur & Pri-Prisonnier sont à 8/10.

 

Autrement dit, le cyborg est loin d'être le plus faible (même s'il est encore plus loin d'être le plus fort). 

 

Fin du HS !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, The Punisher a dit :

 

Autant je suis globalement d'accord avec l'ensemble de ton post, autant ce point là est complètement faux. ^^

 

Ne serait ce que durant le combat contre le Roi des Profondeurs, Genos a tapé une bien meilleure perf' face au monstre que Pri-Prisonnier. Alors certes, ce dernier a bien progressé récemment, mais s'il a réussi à dépasser Maître Débardeur (qui lui doit maintenant être le plus faible des Classe S), il n'en est rien quant au cyborg, qui lui a bien plus progressé & ce plusieurs fois.

 

J'ai la flemme de faire un récap' des améliorations de Genos, je vais juste citer une phrase de One 

 

"Genos est plutôt puissant, même parmi les Classe S"

+ il est à 9/10 en combat 1vs1 dans le databook là où Maître Débardeur & Pri-Prisonnier sont à 8/10.

 

Autrement dit, le cyborg est loin d'être le plus faible (même s'il est encore plus loin d'être le plus fort). 

 

Fin du HS !

"Complètement faux" : non, juste qu'à mes yeux Genos est vraiment décevant. Alors oui, peut-être pas que "toutes les classes S" car j'ai pas fait un comparatif détaillé, mais à mes yeux il est juste pas impressionnant. J'ai été bien plus impressionné par les perfs de Pri-Prisonnier dans cet arc que par Genos que je vois comme un tas de ferrailles qui fini en morceaux à chaque fois... J'attends pas grand chose de lui ; d'autant qu'il gagne jamais en puissance par sa propre volonté mais simplement par des améliorations qui viennent d'autrui (on est loin d'un Iron Man qui pense à ses propres équipements par exemple, là il a juste un rôle de "marionnette".


Mais qu'importe son niveau ou ce qu'on pense de lui - puisque c'était pas le propos -, l'argument tient toujours. Genos est pas si puissant que ça au vu des classes S dans cet arc, et Saitama l'a beaucoup impressionné. Et c'est ce qui l'empêche de comprendre la vraie puissance de son maître...

Modifié par Hisashi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

J'attends pas grand chose de lui ; d'autant qu'il gagne jamais en puissance par sa propre volonté mais simplement par des améliorations qui viennent d'autrui (on est loin d'un Iron Man qui pense à ses propres équipements par exemple, là il a juste un rôle de "marionnette".

 

 

Comme n'importe quel pilote de course qui dépend beaucoup de l'évolution de son véhicule qui est fait par des techniciens, ingénieurs...

Après avoir les armes est une chose, les utiliser de manière optimal en est une autre.

 

Pour ce qui est de Genos qui fini toujours en morceaux, oui, mais en même temps ceux qu'il affronte sont souvent fini par Saitama lui même. La météorite, les deux autres classe S n'ont rien fait de mieux que Genos. Face au Centipèdes un classe S (le troisième) et sans doute un équivalent, n'ont pas fait mieux que Genos.

Je trouve le procès de Genos très facile et pas vraiment justifier. C'est clair qu'il n'est pas le meilleur, mais il est loin d'être la chèvre que tu décris.

Modifié par B.B King
  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

J'ai transféré une partie de vos posts parlant des rapports de force dans ce topic. Je vous prierai de vous en tenir à celui-ci désormais !

Merci !

 

PS @All600 Je te prierai d'éviter les doubles et triples (etc) posts inférieurs à 24h. Merci d'avance.

  • Thanks 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...