Jump to content


Sign in to follow this  
Onizuka Gintoki

ARCHER

Recommended Posts

Une série diffusée sur FRANCE 4

Disponible sur NETFLIX

 

Archer-post.jpg

 


 

GENRE

 

- Comédie noire

- Espionnage

 

Nb. de saisons 7

Nb. d'épisodes 85

Durée 19-21 minutes

 


 

Synopsis :

 

En plus de l'action liée à la réalisation des missions d'espionnage, la série illustre les relations (conflits, machinations, manipulation, concurrence ; et rapports sexuels) entre des personnages à la personnalité excentrique, dotés chacun d'une certaine forme de folie.

 

La série se passe dans l'agence d'espionnage « ISIS » : l'International Secret Intelligence Service (SIS cf., ASIS, le SCRS, NZSIS) à New York, dont nous suivons l'équipe au quotidien. L'espion Sterling Archer, anti-héros élégant mais jouisseur et égoïste, mène dans chaque épisode une mission d'ordre international. Malory Archer, sa dominatrice de mère, hypersexuelle et alcoolique, dirige et surveille les opérations en tant que patronne de l'agence. L'intrigue s'enrichit de l'ex-petite amie d'Archer, Lana Kane, également sa collègue et concurrente, ainsi que des autres employés d'ISIS (le comptable maladroit Cyril Figgis, la secrétaire nymphomane et masochiste aux multiples prénoms, et le docteur Krieger, savant fou, etc.). Les missions les confrontent régulièrement à des institutions internationales, des chefs politiques, des terroristes mais aussi des agences d'espionnage avec qui ISIS est en concurrence.

 


 

PERSONNAGES PRINCIPAUX

 

265536archerc.png

 

[spoiler=Sterling Malory Archer] Insouciant et téméraire, sensuel et sarcastique, Sterling Archer (nom de code : Duchesse) est le meilleur agent secret du monde. Si on l'écoute, ses collègues à ISIS  (y compris son chef Malory, qui se trouve également être sa mère, sa partenaire et ex petite amie Lana, et toutes les autres personnes de l’agence avec qui il se comporte généralement comme un  gros con) le décriraient probablement en des termes bien moins flatteurs. Tel que « gros con » par exemple.

Mais une fois que l’on a rencontré sa mère, il est dur de l’accabler comme n’étant pas la personne avec qui il est le plus facile de s’entendre. Tout à l’inverse de Woodhouse, son domestique vieux et docile, avec qui Archer se comporte pourtant constamment comme un gros con.

Ceci étant, cela n'empêche pas les femmes de se pâmer devant lui. Probablement en raison de son abondante et épaisse chevelure, ses yeux bleus et son regard d’acier, ou encore ses abdos qui pourraient servir de planche à laver si seulement il le permettait. Ce qu’il ne ferait sans doute pas car pour lui, ça s’apparenterait trop à du travail.

 

 

[spoiler=Lana Anthony Kane] Extrêmement intelligente, d’une beauté éblouissante et aussi mortelle que ses pistolets mitrailleurs TEC-9, Lana Kane est une personne avec laquelle il faut compter. Ou dans le cas de son ex petit ami Archer (ou bien Cyril Figgis), avec laquelle il faut se disputer. Mais c’est également une personne très convoitée : ses courbes de pin-up, sa répartie tranchante et son penchant pour le porno inter-ethnique ferait ramper n’importe quel homme sur du verre pillé si ça laissait augurer une nuit de passion avec Lana, dans l’étreinte de ses (foutrement et grotesquement grandes) mains.

 

[spoiler=Malory Archer]Une espionne professionnelle trimballe généralement avec elle un lourd fardeau émotionnel. Lorsqu’en plus, la carrière de cette espionne s’étend sur 50 ans (fait suffisamment rare pour être signalé), qu’elle déraille à cause d’une grossesse imprévue et des décennies d’aigreur qui s’ensuivent, alors ledit fardeau émotionnel nécessite son propre wagon, à l’écart, dans le train de ses aventures. Et quand ce train est saturé en secrets et alimenté en carburant par tous les alcools possibles, de l’absinthe à la vodka, il est temps de s’écarter des rails, car Malory Archer arrive lancée comme une fusée.

En tant que très sévère directrice de l’agence ISIS, Malory est une femme qui a réussi dans un secteur d’activité presqu’entièrement contrôlé par des hommes.

 

 

[spoiler=Cyril Figgis] En tant qu’expert-comptable de ISIS, Cyril Figgis mène une vie professionnelle extrêmement stressante. Mais ce n’est rien en comparaison du stress que lui procure sa vie privée.

 

[spoiler=Cheryl Tunt] Belle mais faiblarde comme l’éclairage d’une lampe ancienne, Cheryl/Carol (peu importe, en fait) est la secrétaire complètement incompétente de Malory. Il se peut que ses fréquents accès de colère et ses inopportunes relations sexuelles entretenues avec ses collègues proviennent d’un profond et insidieux sentiment d’insécurité. Ou bien il se peut que cela soit dû à la colle au caoutchouc qu’elle boit au travail; cette femme là est un véritable mystère.

 

[spoiler=Pam Poovey] Au premier abord, Pam paraît être un choix étrange pour occuper le poste de directrice des ressources humaines d’ISIS. Aux nombreux autres abords également : c'est une commère éhontée et une omnivore sexuelle avec un penchant pour l’alcool et les produits laitiers. La caractéristique principale de Pam est son comportement professionnel constamment inadapté, ou bien peut-être que c’est son aptitude à faire tenir quatre boules de billard dans sa bouche.

 

[spoiler=Dr Krieger] le chef du département de recherche de l'ISIS. Il passe surtout son temps à travailler sur des projets pour son plaisir personnel comme cette simulation de petite amie holographique (à l'apparence résolument manga) avec qui il a sérieusement envisagé de se marier… Il n'a pu mener ce projet à terme car « la société ne l'aurait jamais accepté ».

 

[spoiler=Ray Gillette] analyste de l'ISIS et ouvertement homosexuel. Il est un des rares agents compétents de l'agence, ainsi que la voix de la raison de la série (avec Lana).

 

 


Une série découverte par hasard.

- l'univers graphique : animation simple-efficace et dessin réalise et épais. Une bande dessinée animée.

- la galerie de personnages. Une équipe de vainqueurs !  8)

- le ton : l'humour pour tous les goûts, il y a du fin, du gras, du corrosif... La série ose tout et n'importe quoi.

- le style.

 

Tout bon fan (comme moi) de James Bond et Hubert Bonisseur de La Bath ne peut qu'apprécier Archer Sterling.

Pour faire simple, la série répond aux attentes de ceux et celles qui se demandent comment se passe la vie d'un 007/OSS117 en mission et hors.  ;D

 

Archer et Woodhouse son fidèle majordorme.

 

giphy.gif

 

ATTENTION :


Archer s’adresse évidemment à un public averti (beaucoup de jurons, de scènes explicites, d’allusions... )


Share this post


Link to post
Share on other sites

Petite remonté de Topic pour signler (ou rappeler) que :

 

 

Et après trois saisons (8 à 10) passées dans les rêves d'Archer, la prochaine saison, qui débutera en Mai prochain, reprendra le fil de l'histoire dans le présent.

  • Thanks 1
  • Thumb 2

Share this post


Link to post
Share on other sites

Trailer officiel de la saison 11 :

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le 26/01/2020 à 01:03, goon a dit :

Petite remonté de Topic pour signler (ou rappeler) que :

 

 

Et après trois saisons (8 à 10) passées dans les rêves d'Archer, la prochaine saison, qui débutera en Mai prochain, reprendra le fil de l'histoire dans le présent.

Enfin les saisons dans le rêve m'ont beaucoup moins plu que les autres saisons 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  

×
×
  • Create New...