Aller au contenu


Classement des personnages OPM


Djangoo
 Share

Messages recommandés

Salut,

 


Résultats du Groupe 19


 

apercu-ganriki.jpg

Ganriki

Classe Démon

Première apparition : Scan 86.3, page 10 ( japscan ).

 

Note : 48,97%

 

( 48 + 47,5 + 54 + 46,40 / 4 = 48,97 )

 


 

apercu-facepeeler.jpg

Face-Peeler

Classe Démon

Première apparition : Scan 88.2, page 10 ( japscan ).

 

Note : 53,14%

 

( 50,4 + 53,66 + 55,5 + 53 / 4 = 53,14 )

 


 

apercu-gokiburi.jpg

Cafard Eveillé

Classe Démon

Première apparition : Scan 88.2, page 20 ( japscan ).

 

Note : 59,95%

 

( 56,3 + 61,5 + 61 + 61 / 4 = 59,95 )

 



 


Groupe 20 : Haragiri, 3 Corbeaux & Gouketsu.


 

apercu-haragiri.jpg

Haragiri

Monstre

Première apparition : Scan 93, page 14 ( japscan ).

 

Note : ?%

 

 

apercu-corbeau.jpg

3 Corbeaux

Classe Démon

Première apparition : Scan 94 ( japscan ).

 

Note : ?%

 

 

apercu-goketsu.jpg

Gouketsu

Classe Dragon

Première apparition : Scan 94, page 43 ( japscan ).

 

Note : ?%

 


 

Info : Plus que deux groupes & on passe aux équipes + personnages spéciaux/oubliés.

 

Info 2 : Etant donné que certains participants sont pas mal occupés ces derniers temps, changement de groupe Lundi 12 juin ( ça devrait laisser assez de temps pour que tout le monde puisse noter Gouketsu ).

 

Bonne soirée.

 

P.S :

 

J'ai ajouté tes notes @Djangoo ( évidemment que c'est possible, & si d'autres chieurs retardataires veulent m'envoyer leurs notes pour le " Groupe 19 ", ils peuvent encore le faire je me re-taperai les calculs ).  :P

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas eu le temps de noter avant, si c'est possible de prendre mes notes.

 

 


Groupe 19 : Ganriki, Face-Peeler & Cafard Éveillé.


 

apercu-ganriki.jpg

Ganriki

Classe Démon

Première apparition : Scan 86.3, page 10 ( japscan ).

 

Note : 46.40%

 

apercu-facepeeler.jpg

Face-Peeler

Classe Démon

Première apparition : Scan 88.2, page 10 ( japscan ).

 

Note : 53%

 

apercu-gokiburi.jpg

Cafard Eveillé

Classe Démon

Première apparition : Scan 88.2, page 20 ( japscan ).

 

Note : 61%

 

 


 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Groupe 20 : Haragiri, 3 Corbeaux & Gouketsu.


 

apercu-haragiri.jpg

Haragiri

Monstre

Première apparition : Scan 93, page 14 ( Non respect de dire ce site ici :) ).

 

Note : 59% 69%

 

C'est un humain ayant mangé des cellules monstres donc il n'a pas de classe approprié, il combat contre le samouraï atomique et se fait littéralement atomiser par le samouraï atomique. Je ne le vois pas plus fort qu'un classe dragon mais plutôt comme un démon qui se rapproche d'un classe S.

 

Edit : J'ai aussi repris l'analyse de Setna en considération (très bonne analyse globale au passage), je corrige donc ma note pour le moment, je reviendrais dessus au cas où il y aura un réévaluation de Bang/Samouraï atomique.

 

 

apercu-corbeau.jpg

3 Corbeaux

Classe Démon

Première apparition : Scan 94 ( Non respect de dire ce site ici :) ).

 

Note : 49%

 

Les 3 corbeaux ont un combat contre Suiryu, EclairoMax et Snake. Ce qui nous donne un bon 3 vs 3.

Le début de combat a été assez difficile pour les deux derniers et ont même été battu jusqu'à ce qu'ils révèlent leur vrai pouvoir et deviennent vraiment sérieux. Si l'un d'eux excepté Suiryu devrait combattre les 3 ensembles il perdrait à coup sûr.

Je note les 3 corbeaux en même temps car c'est comme ça qu'ils ont été présentés.

 

Edit : Après réflexion, j'ai corrigé ma note car 55% me semblait un peu trop élevée pour les 3 corbeaux.

 

 

apercu-goketsu.jpg

Gouketsu

Classe Dragon

Première apparition : Scan 94, page 43 ( Non respect de dire ce site ici :) ).

 

Note : 80%

 

Bon, il se fait OS par Saitama mais c'est pas vraiment une surprise... Il a combattu Suiryu comme si il n'était qu'une parasite et n'a même pas été blessé une seule fois par aucun des combattants du tournoi durant son apparition.

Il s'est aussi battu contre Bakuzan en forme monstre et n'a eu aucun mal à le combattre, en comparaison, Suiryu a seulement réussi à lui briser l'orteil.

Il dit aussi qu'il y a plusieurs monstres qui sont au-dessus de lui en terme de puissance donc il ne faut pas le noter trop haut.

Je lui donne donc la note minimal du seuil des 80%, il se retrouve au-dessus de tous les rangs S (Tornade exceptée) et je pense qu'on peut le prendre en tant que référence pour les 80%.

 

 

Par contre, j'ai encore quelques doutes concernant la puissance de Bang donc ça m'embête de le mettre au-dessus mais je suis prêt à changer ma note au cas ou quelqu'un à une analyse plus poussée.

 

 


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 


Groupe 20 : Haragiri, 3 Corbeaux & Gouketsu.



 

apercu-haragiri.jpg

Haragiri

Monstre

Première apparition : Scan 93, page 14 ( japscan ).

 

Note : 71,50%

 

Je reprends ton exemple @Setna :

 

Choze 41% -> Choze monstre 61-63% ( Suiryu ( 65% ) était déjà fatigué à cause de son combat contre Saitama + il a continué à se battre après sa victoire rapide contre Choze, donc Suiryu > Choze monstre avec une marge perso' ).

 

Bakuzan 45% -> 66-70% ( le rapport de force avec Suiryu est compliqué étant donné que ce dernier est déjà à moitié k.o au moment de leurs clash ).

 

Haragiri 49% -> 69-74%.

 

+

 

On réévaluera Bang & Samourai Atomique qui devront néanmoins se retrouver malgré tout derrière Gouketsu si on veut que le classement reste cohérent.

 

apercu-corbeau.jpg

3 Corbeaux

Classe Démon

Première apparition : Scan 94 ( japscan ).

 

Note : 47,50%

 

Individuellement, ils doivent tout juste valoir dans les 35-40%, ce qui explique comment Max ( 37,18% ) & Snake ( mettons 30% sur le moment grâce à son "armure", power-up magique pas grave ) aient pu leur mettre de gros dégâts. Pour Suiryu blessé/épuisé, pas besoin d'se poser la question.

 

 

apercu-goketsu.jpg

Gouketsu

Classe Dragon

Première apparition : Scan 94, page 43 ( japscan ).

 

Note : 83,00%

 

Bien au dessus de Scaravageur ( 78,00% ) selon les dires de Genos ( donc un minimum de 3/4% ça devrait être correct à ce niveau là ), mais il faut quand même une bonne grosse marge avec Boros ( 93,00% ) qui lui a bel & bien résisté à notre chauve favori ( puis comme dit au dessus, Gouketsu n'est pas le plus balèze de l'Association des Monstres ).

 

Bon, 10% d'écart avec Boros ça me semble nickel.

 

 


 

Bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Groupe 20 : Haragiri, 3 Corbeaux & Gouketsu.

 

apercu-haragiri.jpg

Haragiri

Monstre

Première apparition : Scan 93, page 14 ( japscan ).

Note : 74,00%

 

Il se fait OS par Samourai Atomic (75,06%), mais avant d'être un monstre il était déjà un samourai redoutable (apparemment l'un des leaders) et devait valoir minimum Iaian (49,05%).

- Choze (41,70%) -> devient un monstre -> fait un combat relativement équilibré avec Suiryu (65,29%)

- Bakuzan (45,83%) -> devient un monstre -> est de classe dragon (est supérieur à Choze monstre avec un bon écart)

- Iaian (49,05%) < Haragiri -> devient un monstre -> se fait OS par Samourai Atomic (75,06%)

En théorie Haragiri monstre est de niveau dragon. Pour que ce ne soit pas le cas, il faudrait que Bakuzan humain soit nettement supérieur à Iaian, donc qu'il soit du niveau d'un héro de rang S, ce qui ne me parait pas probable. A noter qu'Haragiri monstre avait une certaine ressemblance avec Gouketsu monstre, donc peut être était-ce un signe du niveau élevé d'Haragiri. Il faut donc que Haragiri soit nettement au dessus de 65,29% et nettement en dessous de 75,06%. Autrement dit, il y a un problème avec le classement, ou alors avec le manga, ou alors tout simplement avec le niveau qui est prêté à Samourai Atomic.

 

La seule manière de régler ça serait d'avoir Samourai Atomic plus haut, et donc Bang (77,06%) plus haut également. Ce qui tombe bien puisque Bang est nettement meilleur que ce que son classement indique, et donc il est possible que Samourai Atomic soit nettement meilleur également. Pour le moment, l'intervalle pour placer Haragiri monstre ne reflète pas l'écart qu'il y a entre lui et Samourai Atomic. Je préfère mettre un gros écart avec Suiryu plutôt qu'un gros écart avec Samourai Atomic qui lui pourra éventuellement être réévalué une fois que le manga de Murata aura un peu plus avancé. Ou alors il y a eu une erreur de ONE, on verra si un second databook sort un jour.

 

apercu-corbeau.jpg

3 Corbeaux

Classe Démon

Première apparition : Scan 94 ( japscan ).

Note : 47,50%

 

D'après Suiryu, c'est la combinaison entre les corbeaux qui est dangereuse :

 

onepunch-man-9230875.jpg

 

Sachant que plus tard, deux corbeaux se font OS par des héros de classe A dont Snake (24,68%) qui est sensé être le plus faible, on peut imaginer que les corbeaux sont plus que 3 fois plus fort lorsqu'ils combattent en équipe.

Mais on sait aussi que pour combattre un classe démon, il faut normalement 10 héros de classe A :

 

images?q=tbn:ANd9GcQy5LAT3xmritd8ojqCpxzyPuzhI3CoeJjjlxRbVUsGgowbEWay

 

Clairement, ces 3 corbeaux ont l'air d'être dans le fond du panier des monstres de classe démon. A cela, on peut en plus ajouter qu'ils ont perdu toute personnalité (cf Gouketsu) et donc qu'ils ne doivent pas briller par leur intelligence.

Au dessus de Médusalgues (46,96%), mais pas plus. Après tout, Médusalgues a vaincu 2 héros de classe A, donc leurs performances sont pas si éloignées que ça.

 

apercu-goketsu.jpg

Gouketsu

Classe Dragon

Première apparition : Scan 94, page 43 ( japscan ).

Note : 83,50%

 

Déjà, il faut absolument commencer par une précision :

[spoiler=Gouketsu dit à Bakuzan "Il y a beaucoup de monstres plus puissants que toi, moi comprit"]

onepunch-man-9231073.jpg

 

Gouketsu ne dit pas qu'il y a plusieurs monstres plus fort que lui dans l'association, apparemment c'était une erreur de traduction.

[spoiler=J'aimerais tout de même que ça soit confirmé, parce que cette page laisse entendre que Gouketsu a tout de même admis son infériorité face à plusieurs monstres]

onepunch-man-9321859.jpg

 

 

Sinon, Gouketsu a été extrêmement hypé pour sa puissance, je crois pas qu'i y ai un seul monstre hormis Boros qui ai eu droit à autant de hype.

[spoiler=Dès le départ Genos le présente comme un monstre hors norme]

onepunch-man-8390539.jpg

 

[spoiler=Dans sa forme humaine, il est ressorti vainqueur du premier tournoi d'art martiaux qui était peut être le plus difficile de tous, en tout cas c'est celui qui a attiré le plus de monde. En forme de monstre, Gouketsu dit lui même être d'un tout autre niveau.]

onepunch-man-8929243.jpgonepunch-man-8929267.jpg

 

[spoiler=Suiryu admet son infériorité dans tous les domaines.]

onepunch-man-9230851.jpg

 

[spoiler=Apparemment, il faudrait un rassemblement de héros de classe S pour peut être lui "casser quelques os"]

onepunch-man-9231055.jpg

 

[spoiler=Bakuzan a ressenti une différence de puissance si grande avec Gouketsu que ça l'a tout de suite calmé dans ses ambitions.]

onepunch-man-9321859.jpg

 

[spoiler=Suiryu, qui vient de voir Saitama OS Bakuzan monstre, pense tout de même que Gouketsu est encore meilleur]

onepunch-man-9322501.jpg

 

[spoiler=Mais la plus grosse hype demeure les commentaires de Genos : il considère Gouketsu comme probablement le plus puissant monstre qu'il a affronté, combattre Gouketsu lui rappelle Saitama (!), il pense que pour le vaincre il faut une association entre les héros de classe S et Saitama (! ! !)]

onepunch-man-9322513.jpg

 

 

Si on rentre dans les détails, on voit que Gouketsu est redoutable dans tous les domaines alors qu'on l'a à peine vu en action.

Vitesse :

[spoiler=Sa vitesse rappelle celle du Cafard éveillé à Genos.]

onepunch-man-7913977.jpg

 

[spoiler=Idem, la seconde fois qu'une de ses caractéristiques est soulignée, c'est encore la vitesse.]

onepunch-man-8929225.jpgonepunch-man-8929231.jpg

 

[spoiler=Il n'a aucune difficulté à suivre des yeux le combat entre Suiryu et Choze monstre]

onepunch-man-9230677.jpg

 

Défense :

[spoiler=Il se prend des coups sans broncher, indiquant une résistance naturelle très élevée. Pire encore, il se prend les coups de Suiryu dans les yeux sans que ça lui fasse ne serait-ce que cligner des yeux. A titre de comparaison, un monstre comme Bakuzan (niveau dragon) avait eu son petit doigts de pied brisé par un Suiryu en bien mauvais état.]

onepunch-man-9230737.jpgonepunch-man-9230779.jpg

 

[spoiler=Quant ça l'amuse il peut aussi attraper les coups de ses adversaires]

onepunch-man-9230833.jpgonepunch-man-9231085.jpg

 

Attaque :

[spoiler=Des coups extrêmement basiques de sa part fond déjà des dégâts à Suiryu.]

onepunch-man-9230839.jpgonepunch-man-9230845.jpg

 

[spoiler=Gouketsu est en mesure de OS Genos]

onepunch-man-9322507.jpg

 

[spoiler=Face à Saitama on ne le voit pas, mais on voit que ses coups provoquent des ondes de choc impressionnantes]

onepunch-man-9322561.jpgonepunch-man-9322573.jpg

 

Technique :

[spoiler=Offensivement, un coup plus sérieux (car il a prit une position d'attaque) fait des dégâts considérables]

onepunch-man-9231109.jpgonepunch-man-9231115.jpg

 

[spoiler=Défensivement, il utilise une technique pour dévier les coups et renvoyer l'attaquant en arrière (il le fait totalement négligemment, avec une seule main)]

onepunch-man-9231091.jpgonepunch-man-9231103.jpg

 

[spoiler=C'était un maître d'art martiaux donc on peut s'attendre à ce qu'il maîtrise pas mal d'autres techniques]

onepunch-man-8929243.jpg

 

[spoiler=D'ailleurs c'est ce que dit Suiryu, qui souligne la supériorité de la technique et la vitesse de réaction de Gouketsu (autrement dit Gouketsu humain semble avoir été meilleur que Suiryu)]

onepunch-man-9322537.jpg

 

Intelligence :

[spoiler=Il fait toujours preuve de calme et d'analyse.]

onepunch-man-9231121.jpgonepunch-man-9231127.jpg

 

[spoiler=D'ailleurs, Murata tenait à ce qu'il ai l'air intelligent donc ça a l'air d'être une caractéristique fondamentale du personnage, puisqu'il a changé plusieurs fois de design et que sur twitter il a dit :]"フリーザの最終形態がシンプルなのに強そうに見えたのは、それまでの変身と打って変わって理性的に見えたからだよな。知性を感じた方が怖い。

"I guess the reason why Frieza's final form looked strong despite its simplicity was that in contrast to the forms to that point, it looked (intelligent/calculating/rational). Being able to feel the intelligence is scarier (than not)."

Source :

 

 

Au final il s'est fait OS par Saitama :

[spoiler=Qui est incapable de le comparer aux autres monstres en terme de puissance. Boros était drastiquement supérieur, c'est tout ce qu'on peut dire.]

onepunch-man-9322603.jpg

 

[spoiler=A noter tout de même que Saitama a finit avec des marques sur le costumes et le corps, ça a du être fait exprès (après tout il n'avait pas de marques en se prenant les coups de Bakuzan monstre)]

onepunch-man-9322597.jpg

 

 

Donc comment placer Gouketsu ? Premièrement il me parait clair et nette qu'il faille mettre une grosse différence avec tous les monstres que Genos a pu voir jusqu'à présent, ce qui comprend Scaravageur (78,00%) et Mutatron (78,88%). Deuxièmement, il est tout aussi clair qu'il faille une grosse différence avec Boros (93,00%). L'intervalle de notation est donc environ [80,00% - 90,00%].

Placer Gouketsu dans cet intervalle relève de toute manière de la spéculation. Ca dépend des traductions, si Gouketsu admet qu'il y a plusieurs monstres plus puissants que lui dans l'associations des monstres, alors il faut nécessairement le mettre sous 85,00% ce qui réduit nettement l'intervalle de notation. Mais en dehors de ça, on a pas tellement d'éléments. Donc je reste basique dans la note, on verra bien plus tard.

 

PS : Pour ceux que ça intéresse, voici la seconde version de Gouketsu, qui a un peu l'air d'un alien :

[spoiler=Donc en fait le design gardé dans le manga est le troisième]

gouketsus_face_redrawn_by_murata

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Groupe 20 : Haragiri, 3 Corbeaux & Gouketsu.

 

apercu-haragiri.jpg

Haragiri

Monstre

Première apparition :.

Note : 74,00%

 

apercu-corbeau.jpg

3 Corbeaux

Classe Démon

Première apparition :

Note : 46.70%

 

 

apercu-goketsu.jpg

Gouketsu

Classe Dragon

Première apparition :

Note : 83.00%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 


Groupe 20 : Haragiri, 3 Corbeaux & Gouketsu.

 

apercu-haragiri.jpg

Haragiri

Monstre

Première apparition :.

Note : 72,50%

 

apercu-corbeau.jpg

3 Corbeaux

Classe Démon

Première apparition :

Note : 47,00%

 

 

apercu-goketsu.jpg

Gouketsu

Classe Dragon

Première apparition :

Note : 83,80%

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Groupe 20 : Haragiri, 3 Corbeaux & Gouketsu.

 

apercu-haragiri.jpg

Haragiri

Monstre

Première apparition :.

Note : 72,00%

 

Forcément puissant, mais il se fait quand même méchamment OS par Atomic Samourai

Je pense qu'il y a quand même une bonne différence entre eux, mais toujours pareil, Atomic Samourai vaut-il vraiment 75% ou il sera augmenté par la suite avec ce que l'on verra plus tard ? Du coup je ne descends pas trop Haragiri même si 3% de différence entre eux me parait peu

 

apercu-corbeau.jpg

3 Corbeaux

Classe Démon

Première apparition :

Note : 46%

 

 

apercu-goketsu.jpg

Gouketsu

Classe Dragon

Première apparition :

Note : 83.50%

 

Difficile forcément, mais il a été tellement hypé. Le fait qu'il soit OS par Saitama ne change pas grand chose, que l'ennemi soit à 1% ou 90% peu importe pour lui donc la performance de Gouketsu face à Suiryu et le fait qu'il explose Genos sont le plus important.

L'argumentation de Setna me parait largement suffisante pour bien résumer le personnage donc je me fie à sa note, large différence avec les autres monstres que l'on a vu et large différence avec Boros.

J'aurais adoré un Gouketsu vs Tatsumaki pour qu'on en sache un peu plus, serait-il aussi OS ou pourrait-il opposer un peu de résistance ?

 

En tout cas le second plus puissant depuis Boros, mais on va voir mieux prochainement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Groupe 20 : Haragiri, 3 Corbeaux & Gouketsu.

 

apercu-haragiri.jpg

Haragiri

Monstre

Première apparition : Scan 93, page 14 ( Non respect de dire ce site ici :) ).

 

Note : 71,50%

 

Je reprends ton exemple @Setna :

 

Choze 41% -> Choze monstre 61-63% ( Suiryu ( 65% ) était déjà fatigué à cause de son combat contre Saitama + il a continué à se battre après sa victoire rapide contre Choze, donc Suiryu > Choze monstre avec une marge perso' ).

 

Bakuzan 45% -> 66-70% ( le rapport de force avec Suiryu est compliqué étant donné que ce dernier est déjà à moitié k.o au moment de leurs clash ).

 

Haragiri 49% -> 69-74%.

 

+

 

On réévaluera Bang & Samourai Atomique qui devront néanmoins se retrouver malgré tout derrière Gouketsu si on veut que le classement reste cohérent.

 

apercu-corbeau.jpg

3 Corbeaux

Classe Démon

Première apparition : Scan 94 ( Non respect de dire ce site ici :) ).

 

Note : 47,50%

 

Individuellement, ils doivent tout juste valoir dans les 35-40%, ce qui explique comment Max ( 37,18% ) & Snake ( mettons 30% sur le moment grâce à son "armure", power-up magique pas grave ) aient pu leur mettre de gros dégâts. Pour Suiryu blessé/épuisé, pas besoin d'se poser la question.

 

J'allais quote setna pour les deux premiers mais au final Haragiri me parait un peu haut, ou du moins je privilégie la différence avec samourai atomic.

 

apercu-goketsu.jpg

Gouketsu

Classe Dragon

Première apparition : Scan 94, page 43 ( Non respect de dire ce site ici :) ).

 

Note : 80.5%

 

Beaucoup de hype pour une issue au final assez radicale, c'est sympa mais ca me laisse un peu le gout d'inachevé avec Gouketsu. Le bas des 80%..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Bon, face au post de @Setna, je me suis dit que ce n’était pas trop la peine de développer.

 


Groupe 20 : Haragiri, 3 Corbeaux & Gouketsu.


 

apercu-haragiri.jpg

Haragiri

Monstre

Première apparition : Scan 93, page 14 ( Non respect de dire ce site ici :) ).

 

Note : 71,00%

 

Très bonne analyse de @Setna pour Haragiri.

 

Haragiri faisait partie du conseil des maîtres de l’épée ce qui semble indiquer qu’il avait un très bon niveau de base. La limite inférieure pour Haragiri humain est en effet Iaian (49,05%). Du coup, quand on voit qu’un Choze (41,70%) parvient à rivaliser avec Suiryu (65,29%) lorsqu’il devient un monstre, la limite inférieure de Haragiri est forcément Suiryu.

 

Après, je ne suis pas sûr qu’il y ait un écart abyssal entre Suiryu et Haragiri mais il est grand indéniablement. En fait, cela dépend du réel écart entre Choze et Haragiri humain mais cela dépend aussi du power-up qu’apporte une transformation en monstre. Est-ce qu’il est le même pour tout le monde ? Est-ce qu’il y a le même gain de puissance pour tout le monde ?

 

Ensuite, je ne prendrai pas Bakuzan comme exemple car il me semble qu’il a avalé plusieurs cellules de monstre donc sa transformation a peut-être été légèrement différente de celle des autres.

 

Bref, il faut un écart avec Suiryu (65,29%) et avec Samourai Atomic (75,06%) puisqu’il a été OS par ce dernier. Et, oui, Samourai Atomic est peut-être légèrement sous-noté.

 

apercu-corbeau.jpg

3 Corbeaux

Classe Démon

Première apparition : Scan 94 ( Non respect de dire ce site ici :) ).

 

Note : 47,50%

 

Le trio est de classe démon donc la limite inférieure est Médusalgues (46,96%). Par contre, ils se font battre par Snake (Classe A, n°38 ; 24,68%), EclairoMax (Classe A, n°19 ; 37,18%) et Suiryu qui était très diminué. Médusalgues, de son côté, pouvait battre deux héros de classe A sans trop de difficulté. Honnêtement, je ne vois pas trop la différence entre les deux performances.

 

apercu-goketsu.jpg

Gouketsu

Classe Dragon

Première apparition : Scan 94, page 43 ( Non respect de dire ce site ici :) ).

 

Note : 82,50%

 

Il s’agit d’un monstre de niveau Dragon donc il est au minimum à 68%.

 

Il domine sur tous les plans un Suiryu à bout de force mais, de toute façon, Gouketsu est plus fort que Suiryu même si ce dernier était au top de sa forme. Du coup, il faut un écart conséquent avec Suiryu.

 

Bakuzan monstre, qui est de niveau Dragon, ne peut rien faire contre Gouketsu également. On le voit lorsque Bakuzan se déchaine contre Gouketsu mais ce dernier pare toutes ces attaques sans bouger. La domination de Gouketsu sur Bakuzan était complète. Du coup, sachant que Bakuzan est de niveau Dragon, il est au minimum à 68% et sachant que l’écart entre Bakuzan et Gouketsu est énorme, je pense qu’on peut faire gagner une dizaine de points à Gouketsu qui me semble être au-dessus de n’importe quel héros de classe S au classement. La limite inférieure est Bang (77,06%).

 

Au niveau de la hype, je pense que c’est le monstre le plus hypé après Boros (93,00%) et le roi des monstres. Même Genos envisageait une alliance entre Saitama et des héros de classe S pour venir à bout de Gouketsu. Bon, cela indique aussi à quel point Genos ne connait pas la véritable force de son maitre mais c’est quand même un élément à prendre en compte sachant que Genos a eu l’occasion de voir Saitama à l’œuvre à de nombreuses reprises. Après, je me dis que s’il avait vu le combat entre Saitama et Boros il n’aurait pas envisagé une alliance entre son maitre et des héros de classe S pour venir à bout de Gouketsu.

 

Bref, je pense qu’on peut mettre Gouketsu à 80% et un peu plus car il faut un écart avec Bang. Par contre, il se fait OS par Saitama donc il est très loin d’un Boros. En outre, il semblerait qu’il y ait des monstres plus puissants que lui au sein de l’association des monstres (A confirmer). Dans tous les cas, je ne me monte pas trop.

 

Bonne journée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 


Résultats du Groupe 20 : Haragiri, 3 Corbeaux & Gouketsu.


 

apercu-haragiri.jpg

Haragiri

Monstre

Première apparition : Scan 93, page 14.

 

Note : 71,93%

 

( 69 + 71,5 + 74 + 74 + 72,5 + 72 + 71,5 + 71 / 8 = 71,9375 )

 

apercu-corbeau.jpg

3 Corbeaux

Classe Démon

Première apparition : Scan 94.

 

Note : 47,33%

 

( 49 + 47,5 + 47,5 + 46,70 + 47 + 46 + 47,5 + 47,5 / 8 = 47,33 )

 

apercu-goketsu.jpg

Gouketsu

Classe Dragon

Première apparition : Scan 94, page 43.

 

Note : 82,47%

 

( 80 + 83 + 83,5 + 83 + 83,80 + 83,5 + 80,5 + 82,5 / 8 = 82,475 )

 


 

8 participations pour ce groupe ci, ça fait plaisir ( merci Gouketsu ).  8)

 

Bon, face au post de @Setna, je me suis dit que ce n’était pas trop la peine de développer.

 

En effet, tu as de la concurrence mon cher @Natsu;D

 


Groupe 21 : Benpatsu ( monstre ), Hakumichi ( monstre ) & Choze ( monstre ).


 

apercu_benpatsu_monstre.jpg

Benpatsu ( monstre )

Classe Tigre

Première apparition : Chapitre 72.

 

Note : ?%

 

 

apercu_hakumichi_monstre.jpg

Hakumichi ( monstre )

Classe Tigre

Première apparition : Chapitre 72.

 

Note : ?%

 

apercu_choze_monstre.jpg

Choze ( monstre )

Classe Démon

Première apparition : Chapitre 72.

 

Note : ?%

 


 

Le prochain groupe ( donc le 22ème ) sera le dernier avant de passer aux équipes + personnages spéciaux/oubliés.

 

Bonne journée & bonnes notations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 


Groupe 21 : Benpatsu ( monstre ), Hakumichi ( monstre ) & Choze ( monstre ).


 

apercu_benpatsu_monstre.jpg

Benpatsu ( monstre )

Classe Tigre

Première apparition : Chapitre 72.

 

Note : 23%

 

 

apercu_hakumichi_monstre.jpg

Hakumichi ( monstre )

Classe Tigre

Première apparition : Chapitre 72.

 

Note : 30%

Je ne m'attarde pas sur les deux premiers, on ne voit rien de eux, si ce n'est qu'il se font péter facilement.

 

apercu_choze_monstre.jpg

Choze ( monstre )

Classe Démon

Première apparition : Chapitre 72.

 

Note : 62%

On commence à avoir un combat sympathique avec un Suiryu en forme. Le combat est assez équitable avec même une bonne attaque de la part de Choze.

Je l'ai mis un peu en dessous de Suiryu car, une fois qu'il ne retient plus ses coups, Suiryu lui assène deux gros coup qui le termine. La différence n'est pas flagrante donc j'ai mis 62% mais j'ai pas mal hésité avec 63%. Et il avait une certaines classe en mode monstre le Choze je trouve.  8)


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

@Feudartifice : Pas de soucis pour tes notes concernant Choze monstre & Benpatsu monstre ( l'écart 10,82 - 25% me semble correct ). En revanche, Hakumichi étant à 18,30% de base , il ne peut pas être inférieur à Benpatsu monstre que tu as mis à 25%. Ah, & le rouge pique un peu les yeux.  ;D

 


Groupe 21 : Benpatsu ( monstre ), Hakumichi ( monstre ) & Choze ( monstre ).


 

apercu_benpatsu_monstre.jpg

Benpatsu ( monstre )

Classe Tigre

Première apparition : Chapitre 72.

 

Note : 25,00%

 

En dessous de Volten ( 25,28% ), ça me paraît correct.

 

 

apercu_hakumichi_monstre.jpg

Hakumichi ( monstre )

Classe Tigre

Première apparition : Chapitre 72.

 

Note : 31,69%

 

Entre Tête d'Enclume ( 30,33% ) & Golden Ball ( 33,06% ).

 

apercu_choze_monstre.jpg

Choze ( monstre )

Classe Démon

Première apparition : Chapitre 72.

 

Note : 63,00%

 

Une très puissante menace de niveau démon vaincue assez rapidement par un Suiryu ( 65,29% ) qui s'était déjà un peu épuisé inutilement contre Saitama ;  plus puissant que Genos ( 62,12% ) de peu & inférieur au Roi des Profondeurs ( 63,87% ) de très peu.

 


 

Info : Changement de groupe dimanche 18 juin.

 

Bonne fin de journée/soirée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah effectivement... je n'avais pas vu leur forme humaine.  :-\

Et je trouve assez dur de noter deux protagonistes dont on ne connait rien de leurs formes monstre.

Du coup, je vais modifier mon classement en prenant en compte ce qu'a dit Gouketsu (tout dépends de la qualité de l'être humain avant transformation).

Donc un très faible power up pour les plus faibles et un bon boost pour les meilleurs "viandes"  ;D

Puis-je donc modifier mon classement en conséquence ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Groupe 21 : Benpatsu ( monstre ), Hakumichi ( monstre ) & Choze ( monstre ).

 

Bon, pour ce tour il n'y a guère que Choze pour lequel on puisse développer. Cependant, on peut dire quelques petits trucs globaux en préambules :

[spoiler=Choze (41,70%) n'a aucune difficulté à tuer Rossie (9,29%) qui s'est transformé en monstre, tout en précisant que ce dernier a eu une grosse évolution de puissance. On aurait certainement du évaluer Rossie monstre avant ceux de ce groupe, mais de toute manière il semble évident qu'il aurait du se trouver entre 20% et 30%, à une position impossible à préciser.]

onepunch-man-8929291.jpg

 

[spoiler=Sachant que derrière Gouketsu est surprit du niveau des monstres en pensant à tord qu'il n'y avait que des humains nuls. Cependant, on ne sait pas trop si Gouketsu vise le trio de monstre ou seulement Volten (qui était meilleur que les autres en forme humaine).]

onepunch-man-8929333.jpg

 

Enfin, quelque chose d'important et d'intuitif :

[spoiler=La qualité de la transformation en monstre dépend du niveau de l'humain de base.]

onepunch-man-8929315.jpg

 

Autrement dit, on pourrait se dire que la transformation en monstre rend x fois plus puissant. Si on se base sur Rossie, on peut facilement l'imaginer 5 fois plus puissant physiquement, si ce n'est pas plus. Mais ce type de raisonnement est rapidement à abandonner, il ne mène à rien car ça dépend de la condition physique de base (la transformation a l'air de changer seulement physiquement et moralement) et le classement n'est de toute manière pas linéaire.

 

apercu_benpatsu_monstre.jpg

Benpatsu ( monstre )

Classe Tigre

Première apparition : Chapitre 72.

Note : 28,00%

 

Sachant que Rossie monstre serait entre 20% et 30%, Benpatsu ne doit pas être trop loin. Mais comme il est au dessus, autant le mettre dans la marge supérieure.

 

apercu_hakumichi_monstre.jpg

Hakumichi ( monstre )

Classe Tigre

Première apparition : Chapitre 72.

Note : 38,00%

 

En forme humaine il est supérieur à Benpatsu monstre, mais inférieur à Volten monstre, lui même drastiquement inférieur à Choze monstre. Sachant qu'il y a tout de même une différence de 8% entre Benpatsu et Hakumichi, il faut garder une différence également entre les deux formes monstre.

 

apercu_choze_monstre.jpg

Choze ( monstre )

Classe Démon

Première apparition : Chapitre 72.

Note : 62,00%

 

[spoiler=Gouketsu précise que Choze monstre est "assez bon". En comparaison, Bakuzan était "un gros succès" et il était même souligné qu'il était de niveau dragon, ce qui implique que Choze monstre est de niveau démon.]

onepunch-man-8929315.jpg

 

Mais de toute manière, rien que la performance contre Suiryu (65,29%) suffit à placer Choze monstre : il doit être derrière sans être loin. Pour mesurer l'écart entre Suiryu et Choze monstre, il faut revenir sur l'affrontement. Sans citer ce dont tout le monde se rappelle, à savoir un duel serré, il y a quelques éléments importants :

[spoiler=Suiryu considère que c'est passé près (sous entendu : sa victoire n'était pas garantie) tout en expliquant néanmoins qu'un adversaire plus puissant que Choze serait "difficile" et non impossible]

onepunch-man-9230707.jpg

 

De plus, dans ses stream, Murata a dessiné de nouvelles scènes entre Suiryu et Choze monstre : http://www.ustream.tv/recorded/103826374 (et avant aussi)

On y voit Suiryu prendre un peu l'avantage dans un échange de corps à corps, et ce avant que Choze n'utilise la boule d'énergie.

Tout cela va dans le sens d'un écart avec Suiryu, écart suffisant pour qu'on puisse considérer Suiryu comme supérieur sans que le combat ne soit facile. Mettre 64% ou plus est exclus. D'autant plus qu'après le combat, Suiryu a démontré qu'il pouvait se prendre beeeeeaucoup plus de coups.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 


Groupe 21 : Benpatsu ( monstre ), Hakumichi ( monstre ) & Choze ( monstre ).


 

apercu_benpatsu_monstre.jpg

Benpatsu ( monstre )

Classe Tigre

Première apparition : Chapitre 72.

 

Note : 26%

 

Benpatsu humain a facilement perdu contre Snake (Classe A, n°38 ; 24,68%). Par contre, comme la transformation en monstre rend bien plus puissant, on peut imaginer qu’une fois transformé Benpatsu puisse rivaliser voire battre Snake. Du coup, je ne me vois pas mettre une note en-dessous de 24% sachant que de base Benpatsu humain est à 10,82%.

 

apercu_hakumichi_monstre.jpg

Hakumichi ( monstre )

Classe Tigre

Première apparition : Chapitre 72.

 

Note : 32%

 

Hakumichi (18,30%) est meilleur que Benpatsu (10,82%) avec une certaine marge au classement. Il faut donc retrouver cette marge après la transformation en monstre. Du coup, je pense qu’on peut facilement noter en prenant comme minimum 30% avec un Benpatsu vers 25%-26%. Par contre, tout comme Benpatsu monstre, Hakumichi monstre se fait battre très facilement par Suiryu et il n’y a aucune différence de traitement dans la défaite des deux montres. Du coup, il ne faut pas mettre trop d’écart entre Benpatsu et Hakumichi.

 

S’il y a 8% d’écart entre les versions humaines, il doit y avoir un peu moins d’écart entre les versions montres puisqu’on est plus haut dans le classement donc une différence de 1% entre 32% et 33% est plus importante qu’une différence de 1% entre 15% et 16%.

 

apercu_choze_monstre.jpg

Choze ( monstre )

Classe Démon

Première apparition : Chapitre 72.

 

Note : 62%

 

Tout a été dit sur Choze monstre puis, de tout façon, il est facile à placer car il a affronté Suiryu (65,29%) dans un combat particulièrement disputé mais gagné par Suiryu qui aura encore la force d’affronter Gouketsu et la force d’encaisser pas mal d’attaque de sa part. Du coup, il faut quand même une légère marge entre Choze monstre et Suiryu.

 

Bonne soirée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Groupe 21 : Benpatsu ( monstre ), Hakumichi ( monstre ) & Choze ( monstre ).

 

apercu_benpatsu_monstre.jpg

Benpatsu ( monstre )

Classe Tigre

Première apparition : Chapitre 72.

Note : 28,00%

 

 

apercu_hakumichi_monstre.jpg

Hakumichi ( monstre )

Classe Tigre

Première apparition : Chapitre 72.

Note : 35,00%

 

 

apercu_choze_monstre.jpg

Choze ( monstre )

Classe Démon

Première apparition : Chapitre 72.

Note : 61,00%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 


Résultats groupe 21 : Benpatsu ( monstre ), Hakumichi ( monstre ) & Choze ( monstre ).

 

apercu_benpatsu_monstre.jpg

Benpatsu ( monstre )

Classe Tigre

Première apparition : Chapitre 72.

 

Note : 26,00%

 

( 23 + 25 + 28 + 26 + 28 / 5 = 26 )

 

apercu_hakumichi_monstre.jpg

Hakumichi ( monstre )

Classe Tigre

Première apparition : Chapitre 72.

 

Note : 33,33%

 

( 30 + 31,69 + 38 + 32 + 35 / 5 = 33,33 )

 

apercu_choze_monstre.jpg

Choze ( monstre )

Classe Démon

Première apparition : Chapitre 72.

 

Note : 62,00%

 

( 62 + 63 + 62 + 62 + 61 / 5 = 62 )

 



Groupe 22 : Bakuzan ( monstre ), Volten ( monstre ) & Free Hugger.


 

apercu-bakusan_monstre.jpg

Bakuzan ( monstre )

Classe Dragon

Première apparition : Chapitre 73.

 

Note : ?%

 

 

apercu_volten_monstre.jpg

Volten ( monstre )

Classe Tigre

Première apparition : Chapitre 72.

 

Note : ?%

 

 

freehug_petit.jpg

Free Hugger

Classe Démon

Première apparition : Chapitre 60.

 

Note : ?%

 


 

Petit rappel : A partir du Dimanche 25 juin on part sur des groupes qui contiendront une équipe + deux personnages spéciaux/oubliés en attendant l'avancée du manga & surtout de l'Arc Garou/Association des monstres.

 

N'oubliez pas de m'envoyer vos suggestions/critiques & conseils concernant la gestion du topic !

 

Bonne soirée/nuit & bonnes notations.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Groupe 22 : Bakuzan ( monstre ), Volten ( monstre ) & Free Hugger.


 

apercu-bakusan_monstre.jpg

Bakuzan ( monstre )

Classe Dragon

Première apparition : Chapitre 73.

 

Note : 72%

 

 

apercu_volten_monstre.jpg

Volten ( monstre )

Classe Tigre

Première apparition : Chapitre 72.

 

Note : 47%

 

 

freehug_petit.jpg

Free Hugger

Classe Démon

Première apparition : Chapitre 60.

 

Note : 51%

 


 

@The Punisher : Aucun soucis, je modifie avec plaisirs ! (J'avais fait ça à la va-vite pour revenir dessus plus tard)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Bon, sans vouloir être casse-bonbon :

 

Volten (monstre) étant une menace de niveau tigre ne peut pas être supérieur à 47,00%. Il faut donc que tu modifie ta note.

 

Idem pour Free-Hugger qui a quand même mis Pri-Prisonnier ( 55,62% ) dans un sale état & qui est donc une menace de niveau démon moyenne ( 50-55% ) ( & non une "faible", ex : 3 Corbeaux/Cyborg Gorilla ).

 

Bonne journée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Groupe 22 : Bakuzan ( monstre ), Volten ( monstre ) & Free Hugger.

 

apercu-bakusan_monstre.jpg

Bakuzan ( monstre )

Classe Dragon

Première apparition : Chapitre 73.

Note : 69,50%

 

Au final, j'ai déjà parlé de ce personnage à travers les notes de Bakuzan normal (45,83%), Choze monstre (62,00%), Suiryu (65,29%) et Gouketsu (82,47%), qui sont bien évidemment les trois références à prendre en compte. Donc citation no jutsu :

[spoiler=Message pour la notation de Choze monstre][spoiler=Gouketsu précise que Choze monstre est "assez bon". En comparaison, Bakuzan était "un gros succès" et il était même souligné qu'il était de niveau dragon, ce qui implique que Choze monstre est de niveau démon.]

onepunch-man-8929315.jpg

 

Mais de toute manière, rien que la performance contre Suiryu (65,29%) suffit à placer Choze monstre : il doit être derrière sans être loin. Pour mesurer l'écart entre Suiryu et Choze monstre, il faut revenir sur l'affrontement. Sans citer ce dont tout le monde se rappelle, à savoir un duel serré, il y a quelques éléments importants :

[spoiler=Suiryu considère que c'est passé près (sous entendu : sa victoire n'était pas garantie) tout en expliquant néanmoins qu'un adversaire plus puissant que Choze serait "difficile" et non impossible]

onepunch-man-9230707.jpg

 

De plus, dans ses stream, Murata a dessiné de nouvelles scènes entre Suiryu et Choze monstre : http://www.ustream.tv/recorded/103826374 (et avant aussi)

On y voit Suiryu prendre un peu l'avantage dans un échange de corps à corps, et ce avant que Choze n'utilise la boule d'énergie.

Tout cela va dans le sens d'un écart avec Suiryu, écart suffisant pour qu'on puisse considérer Suiryu comme supérieur sans que le combat ne soit facile. Mettre 64% ou plus est exclus. D'autant plus qu'après le combat, Suiryu a démontré qu'il pouvait se prendre beeeeeaucoup plus de coups.

 

Cette analyse implique que Suiryu avait une certaine marge avec Choze monstre, et donc qu'on ne peut réellement déterminer qui de Suiryu ou de Bakuzan monstre est le meilleur à travers de ces seuls éléments. Cependant, la grande différence de réaction de Gouketsu vis à vis de Choze monstre et de Bakuzan monstre va dans le sens d'un Bakuzan meilleur que Suiryu, tout simplement parce que la différence entre Choze monstre (62,00%) et Suiryu (65,29%) n'est pas si importante que ça. On peut tabler sur une note au minimum de 68,00% pour Bakuzan.

[spoiler=Message pour la notation de Bakuzan normal (et Suiryu par extension)]Comparaison avec Choze (41,70%)

On a la monstrification qui entraîne des réactions différente de Gouketsu :

[spoiler=Lors du passage de Choze en monstre, Gouketsu dit "Celui là est assez bon"]

onepunch-man-8929315.jpg

 

[spoiler=Lors du passage de Bakusan en monstre, Gouketsu est plus enthousiaste : "Ce type est un gros succès"]

onepunch-man-9231001.jpg

 

Donc le minimum est 41,70%, il faut d'ailleurs un écart vu que vraisemblablement Bakusan monstre est assez nettement plus puissant que Choze monstre.

 

Comparaison avec Suiryu

[spoiler=Bakusan admet lui même ne pas pouvoir atteindre le niveau de Suiryu]

onepunch-man-9230893.jpg

 

[spoiler=Bakusan en forme de monstre se fait blessé par Suiryu loin d'être en forme, hors Suiryu en meilleur état ne faisait rien à Gouketsu alors qu'il lui frappait les yeux]

lmaLXc1.pngonepunch-man-9230779.jpg

 

[spoiler=Gouketsu part ou esquive tous les coups de Bakusan forme monstre]

onepunch-man-9231079.jpgonepunch-man-9231085.jpgonepunch-man-9231091.jpgonepunch-man-9231103.jpg

 

[spoiler=Gouketsu ne prent pas cette peine face à Suiryu. Cependant on a un joli parallèle puisque Gouketsu pince une de leur attaque à chacun]

onepunch-man-9230737.jpgonepunch-man-9230779.jpgonepunch-man-9230785.jpgonepunch-man-9230833.jpgonepunch-man-9230839.jpg

 

Ceci suggère que, si Bakusan forme monstre est bel et bien supérieur à Suiryu, il ne faut peut être pas mettre un écart énorme. Et vu le bonus accordé par la monstrification, ça implique de mettre Bakuzan bien en dessous de Suiryu, lui même n'étant pas excessivement au dessus de Choze forme monstre -qui est très probablement de niveau démon-.

 

Au final on a ceci : Choze (humain) < Bakuzan (humain) << Choze (monstre) < Suiryu < Bakusan (monstre) << Gouketsu (monstre).

Sachant qu'on passe au niveau dragon avec Bakusan forme monstre, et donc que ce dernier ne peut guère être en dessous de 67%.

 

Intervalle de notation : [45,00 ; 55,00]

C'est impossible de vraiment le comparer aux autres de cette zone. Je pense qu'on peut ceci dit le mettre en dessous de Genos du début, qui doit valoir environ 51,50%. De même, je doute qu'il atteindrait le top du top de la classe A, cependant il pourrait arriver 5ème ou légèrement au dessus.

 

En bref, Bakuzan humain est supérieur à Choze humain, et comme sa monstrification est potentiellement encore plus efficace que celle de Choze car il a prit plusieurs rations, forcément ça renforce l'idée d'une grande différence avec Choze monstre.

[spoiler=Partie du message relative à Bakuzan lors de la notation de Gouketsu][spoiler=Bakuzan a ressenti une différence de puissance si grande avec Gouketsu que ça l'a tout de suite calmé dans ses ambitions.]

onepunch-man-9321859.jpg

 

[spoiler=Gouketsu se prend des coups sans broncher, indiquant une résistance naturelle très élevée. Pire encore, il se prend les coups de Suiryu dans les yeux sans que ça lui fasse ne serait-ce que cligner des yeux. A titre de comparaison, un monstre comme Bakuzan (niveau dragon) avait eu son petit doigts de pied brisé par un Suiryu en bien mauvais état.]

onepunch-man-9230737.jpgonepunch-man-9230779.jpg

 

[spoiler=Quant ça l'amuse il peut aussi attraper les coups de ses adversaires]

onepunch-man-9230833.jpgonepunch-man-9231085.jpg

 

 

 

Il est bien évident que ce que l'on peut déduire de cela, c'est une énorme différence entre Bakuzan monstre et Gouketsu (82,47%).

 

Intervalle de notation : [68,00 - 71,50]

Pour synthétiser tout ça, on a Bakuzan humain (45,83%) qui est déjà supérieur à Choze humain (41,70%) donc Bakuzan monstre qui est forcément supérieur à Choze monstre (62,00%). Comme en plus sa monstrification est potentiellement encore plus efficace -plusieurs rations de prises au lieu d'une seule- et que Gouketsu a une réaction bien plus enthousiaste vis à vis de Bakuzan monstre que Choze monstre, forcément il y a un grand écart. Suiryu (65,29%) est probablement trop proche du niveau de Choze monstre pour atteindre celui de Bakuzan monstre, mais il est capable de blesser ce dernier malgré une condition physique au plus bas. Ainsi, il faut que Bakuzan monstre soit au dessus de Suiryu mais pas excessivement loin, d'ou l'intervalle de notation. Bien sur, Gouketsu est abyssalement supérieur à Bakuzan monstre. On peut ajouter Haragiri monstre (71,93%) qui peut lui aussi constituer un maximum solide étant donné que Haragiri humain est certainement supérieur à Bakuzan humain.

Je met Bakuzan monstre sous Batte de métal, après tout ce dernier est capable de vaincre des menaces dragon donc autant que ça se retrouve dans le classement.

 

apercu_volten_monstre.jpg

Volten ( monstre )

Classe Tigre

Première apparition : Chapitre 72.

Note : 42,42%

 

Il se fait OS par Suiryu (65,29%) et est nécessairement très supérieur à Volten humain (25,28%). Regardons rapidement les évolutions de puissance liés à la transformation en monstre, comme on commence à avoir pas mal d'exemples :

- Rossie humain (9,29%) -> Rossie monstre (environ 23,50% ?) = coefficient 2,53 ?

- Benpatsu humain (10,82%) -> Benpatsu monstre (26,00%) = coefficient 2,40

- Hakumich humain (18,30%) -> Hakumichi monstre (33,33%) = coefficient 1,82

- Choze humain (41,70%) -> Choze monstre (62,00%) = coefficient 1,49

- Bakuzan humain (45,83%) -> Bakuzan monstre (69,50% ?) = coefficient 1,51 ?

- Haragiri humain (supérieur à Iaian (49,05%) ?) -> Haragiri monstre (71,93%) = coefficient 1,36 ?

On observe évidemment une sorte de tassement des coefficients ce qui est logique puisque l'échelle est exponentielle donc il est de plus en plus difficile de monter en % à mesure que le personnage est haut. De fait, on peut estimer que la note de Volten monstre doit être comprise entre 1,49 (coeff Choze) et 1,82 (coeff Hakumich) fois celle de Volten humain.

Intervalle de notation : [37,67 - 46,01]

Si on devait s'amuser à établir mathématiquement la note de Volten monstre à partir de la tendance décrite au dessus, elle serait de 42,42%. Après forcément ça dépend des notes de Haragiri humain (par défaut j'ai choisis 53,00%), de Rossie monstre (j'ai mis 23,50%) et de Bakuzan monstre (j'ai mis la mienne).

 

freehug_petit.jpg

Free Hugger

Classe Démon

Première apparition : Chapitre 60.

Note : 52,00%

 

Très simple, il donne des difficultés à Pri-Prisonnier (55,62%) mais se fait battre, donc il doit être en dessous sans trop descendre. Malheureusement, on l'a pas vraiment vu en action, à par être redoutable face à un utilisateur de corps à corps il n'y a rien à en dire. Typiquement, est-ce que Fubuki (49,26%) ou même Iaian (49,05%) aurait des difficultés, eux qui ne se battent pas au corps à corps ? De la même manière, G4 (55,30%) devrait facilement s'en sortir mais lui je pense qu'il est sous-estimé, idem pour Cyborg-Gorilla (48,83%). Il y a Fist Fighter Jinn (50,25%) qui quant à lui risque de ne pas réussir grand chose, on peut en dire autant de Centipède Supérieur (51,21%).

Donc d'un côté faut pas le mettre trop loin de Pri-Prisonnier, de l'autre il est possible que Free Hugger ai été particulièrement adapté à affronter quelqu'un comme Pri-Prisonnier et du coup ça amène à le surestimé, mais au final c'est surtout parce qu'il a strictement rien montré à par son corps piquant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Groupe 22 : Bakuzan ( monstre ), Volten ( monstre ) & Free Hugger.


 

apercu-bakusan_monstre.jpg

Bakuzan ( monstre )

Classe Dragon

Première apparition : Chapitre 73.

 

Note : 68%

 

J'ai un peu de mal à le voir supérieur à Centripète ultime (68%) même si Gouketsu à parler de lui comme un niveau dragon et qu'il la reconnu comme une bonne transformation. Je ne sais si cela change quelque chose au fait qu'il est mangé plusieurs cellules de monstres ou le fait qu'il était plus fort que les autres humains.

Il aurait fallu voir un vrai combat entre lui et Suiryu en pleine possession de ses moyens pour pouvoir mieux le noter. La limite pour moi est batte de métal (70%), impossible qu'il soit au dessus.

 

apercu_volten_monstre.jpg

Volten ( monstre )

Classe Tigre

Première apparition : Chapitre 72.

 

Note : 41,70%

 

Pas grand chose à dire, si ce n'est qu'il est capable d'enmagasiner plus d'électricité dans sa forme monstre. Il se fait poutrer très facilement par Suiryu, on ne voit pas grand chose de lui. Il sert de faire valoir à Suiryu pour moi et à part sa particularité d'être recouvert d'électricité, il n'a pas l'air puissant. Je l'ai donc mis au même niveau que Choze humain, ce qui est déjà pas mal je pense.

 

freehug_petit.jpg

Free Hugger

Classe Démon

Première apparition : Chapitre 60.

 

Note : 50%

 

Free Hugger ne mérite pas plus de 50% selon moi, étant donné que Prisoner est pour moi le plus faible des classes S. Ce monstre n'avait pas l'air de pouvoir attaquer (ou ne le voulait pas). Comme le disait les personnes qui encourageaient Prisoner, si il aurait utiliser le boulot attacher à ses pieds, il s'en saurait sortie indemne.


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Setna

 

L'histoire des coefficients est sympa. Seulement je ne pense pas qu'il puisse y avoir des différences pareils, passant d'un coef de 1,49 à plus de 2,50.

Il doit y avoir une règle mathématique qui puisse donner un ordre de grandeur entre forme humaine et monstre mais avec plus de facteurs.

J'aurais plutôt tendance à donner une règle qui tien compte de plusieurs éléments.

 

Exemple :

 

Choze humain : 41,70

Choze monstre : 62 (repris du tableau pour montrer de la cohérence)

Qualité de base humain : 6 (sur une échelle de 10)

Possibilité d'évolution : 5 (sur une échelle de 10) (je pense que l'évolution depends elle du fait de la nature de l'humain à la base, si il est déjà mauvais ou pas du tout).

Nature de l'humain : 1 (sur une échelle de 10) (Plus on est mauvais, plus on se rapproche du 0 et inversement)

 

Donc on pourrait donner une formule comme celle ci : (Puissance Humain) × (Qualité Humain) / (Evolution - Nature) = (Forme Monstre)

Ce qui, en chiffre, donnerai pour Choze :

(41,70 × 6) / (5 - 1) = 62,55

 

Jai attribué un lien entre la qualité de base de l'humain et une possibilité d'évolution forcément inférieur à la qualité de base en prenant en compte la nature de l'homme. Car pour moi l'évolution en monstre augmente la puissance en fonction du bien ou du mal.

 

Bon j'espère avoir été assez clair dans mes propos, et en attendant de voir si One détail un jour un peu plus la transformation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...