Aller au contenu

Classement des personnages OPM


Djangoo
 Share

Messages recommandés

Merci pour la mise à jour du classement. Je vais faire le mec chiant mais... Sur mon pc, le premier tableau qui recense tous les personnages est assez petit, très petit même. 
Je dois coller les yeux sur l'écran pour voir les noms affichés. Je ne sais pas si c'est possible pour toi de l'agrandir un peu, quand tu auras le temps évidement. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un tableau excel transformé en image sur l'éditeur (surement parce qu'il est long car les tableaux plus petits sont tous passés).

 

Il suffit que tu clic dessus et l'image va s'ouvrir (il suffit alors de zoomer pour mieux voir(un clic de plus).

 

EDIT: si j’agrandis au max l'image, tout est flou. C'est assez affeux.

Modifié par Djangoo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Djangoo a dit :

C'est un tableau excel transformé en image sur l'éditeur (surement parce qu'il est long car les tableaux plus petits sont tous passés).

 

Il suffit que tu clic dessus et l'image va s'ouvrir (il suffit alors de zoomer pour mieux voir(un clic de plus).

 

EDIT: si j’agrandis au max l'image, tout est flou. C'est assez affeux.

Ok, je comprends mieux. Merci à toi d'avoir essayé. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 


Résultats du groupe 28 : Equipe (6) & Charanko.


 

apercu_centipede_inferieur.jpg.4ae44a617d9eadc2054ae47a3530bb6b.jpg & apercu_rafflesidon.jpg.0441dbf9597b613b79e1d5be2e6e845c.jpg & apercu_centipede_superieur.jpg.cdcc814ac9cb1e30c7525e9e285c4c35.jpg & apercu_ainecentipede.jpg.7ee062e45e74cd5d715e941a92ffe10c.jpg

 

Centipède junior & Rafflesidon & Centipède supérieur & Centipède ultime

Equipe de monstres

 

Note : 72,10%

 

( 73 + 70 + 71 + 73 + 73,5 / 5 = 72,1 )

 

 

apercu-charanko.jpg.f7676817257df350524b479dd51ece53.jpg

 

Charanko

Élève de Bang

 

Note spéculative : 05,30%

 

( 6 + 4,5 + 5 + 6 + 5 / 5 = 5,3 )

 


 

Prochain groupe dans quelques instants..

 

EDIT : 

 

J'ai pas retrouvé tes notes @Feudartifice

 

 

Modifié par The Punisher
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Groupe 29 : La maison de l'évolution + Watchdog Men.


 

59a49ce2259f1_apercu-rhinoashura(1).jpg.fc354c3811b975e63402e82a8889c895.jpg & apercu-hommelion.jpg.81e52e68915273b191542c46794b0bd2.jpg & apercu-mosquito.jpg.5e429c18836adb617b7d744fb48be8fa.jpg & apercu-gorille.jpg.32a9dab52008f3103f66b218ba9d067e.jpg & apercu-manty.jpg.ba751d8f40cde2520b89c531076f6cb8.jpg & apercu-taupe.jpg.0d76e5fdb42ad6268cfa7bf22a7c8f95.jpg 

 

La maison de l'évolution

 

- Scaravageur ( 78,00% ) & Roi des Fauves ( 59,50% ) & Mousmétique ( 58,66% ) & Cyborg Gorilla48,83% ) & Mante le joli21,33% ) & Dragon-taupe ( 24,33% ). 

 

- On note cette fois une association sur un nouveau classement/une nouvelle échelle, sachant que l'Association des Héros  qui comprend tout de même Tatsumaki ( 87,94% ), Bang ( 77,06% ), Atomic Samourai ( 75,06% ), Blast ( 90-100% & + ) & autre Saitama ( 100% & + ) est posée comme base haute à 100%.

 

Limite supérieure fixée à 75,00%.

 

 

apercu-hommechien.jpg.d5d68338b461ff6308cadb53fcc767f6.jpg

Watchdog Men

Classe S, N°12

 

Note spéculative : ?%

 


 

Bonne soirée/nuit & bonnes notations. 

 

 

Modifié par The Punisher
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment on est sensés notés watchdog men ? :D

J'irai bien mettre 90 pour le délire mais il doit être approximativement vers 72/73 non ? 

Il a mit une fessé à Garou. 8) 

 

Pour la maison de l'évo va pour 80 au niveau de Scara, rajouté des brèles change pas grand chose. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Watchdog Men doit tourner dans les 73-77% ( j'ai du mal à le voir tenir Gouketsu tout de même ). J'attends l'avis de @Setna qui aura certainement des infos du databook. 

 

Pour la maison de l'évolution, on change de classement donc l'Association des héros étant à 100%.. j'ai du mal à voir Scara & Co monter à 80 ( d'où la limite de 75% que j'ai fixé ). 

Modifié par The Punisher
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

59a49ce2259f1_apercu-rhinoashura(1).jpg.fc354c3811b975e63402e82a8889c895.jpg & apercu-hommelion.jpg.81e52e68915273b191542c46794b0bd2.jpg & apercu-mosquito.jpg.5e429c18836adb617b7d744fb48be8fa.jpg & apercu-gorille.jpg.32a9dab52008f3103f66b218ba9d067e.jpg & apercu-manty.jpg.ba751d8f40cde2520b89c531076f6cb8.jpg & apercu-taupe.jpg.0d76e5fdb42ad6268cfa7bf22a7c8f95.jpg 

 

La maison de l'évolution

 

- Scaravageur ( 78,00% ) & Roi des Fauves ( 59,50% ) & Mousmétique ( 58,66% ) & Cyborg Gorilla 48,83% ) & Mante le joli 21,33% ) & Dragon-taupe ( 24,33% ). 

 

- On note cette fois une association sur un nouveau classement/une nouvelle échelle, sachant que l'Association des Héros  qui comprend tout de même Tatsumaki ( 87,94% ), Bang ( 77,06% ), Atomic Samourai ( 75,06% ), Blast ( 90-100% & + ) & autre Saitama ( 100% & + ) est posée comme base haute à 100%.

 

Limite supérieure fixée à 75,00%.

Note : 50,00%

 

On prend en compte la maison de l'évolution dans son entièreté ? Parce que du coup, il y a aussi le type qui les a créé et s'est fait pleins de clones au passage. Non pas qu'il ai un quelconque impact en terme de puissance, mais ça reste celui qui donne les ordres et rend cette maison un minimum homogène, ils ont un but commun. Certes, il y a Scaravageur qui met le bazar. 

 

Bon, de toute manière, il faut voir comment cette organisation se compare à d'autres. D'ou ma question : quelles seront les autres organisations qui seront évaluées ? Sans cette information, je ne sais pas si cette équipe vaut 35%, 50%, 70% ou autre. Il faudrait un point de comparaison vers 50% par exemple.

Quoi qu'il en soit, je ne suis pas sur qu'il y ai vraiment besoin d'un nouveau classement. En soit, on peut très bien évaluer la maison de l'évolution par rapport au classement actuel, et la note n'atteindrait pas le 90% de toute manière -elle serait même inférieure avec un bon écart, sachant qu'on peut déjà dire qu'on a très probablement Scaravageur << Gouketsu-. Le seul problème, c'est la présence de Saitama dans l'association des héros, mais autant dire que si on l'enlève de cette association, de toute manière certes la note dépassera les 90% mais elle ne sera pas de 100%.

 

Edit : En tenant compte de la création d'un nouveau classement et des divers organisations évaluées, effectivement mettre celle là à 50% me parait adapté. Il y a pas mal d'organisation qui lui sont inférieures, mais celles qui lui sont supérieures le sont avec une marge considérable.

 

 

apercu-hommechien.jpg.d5d68338b461ff6308cadb53fcc767f6.jpg

Watchdog Men

Classe S, N°12

 

Note spéculative : 72,00%

 

On n'a quasi rien pour placer sa limite supérieure. Il a vaincu Garou alors qu'il jouait, mais il faut retenir qu'il avait un style de combat adapté. Quoi qu'il en soit, la note de Batte de Métal (70%) semble être le minimum. Mais sinon, il n'y a rien à se mettre sous la dent. On a les notes du databook : 

Révélation

Résumé de quelques notes du databook

378433stats.png

Donc voilà quoi... Les seuls notes de Watchdog man qui nous sont données, c'est sa popularité (8) et son efficacité (7), autant dire que ça aide pas du tout... De toute manière, j'imagine qu'il vaut 9, et ça n'aide pas vu que c'est la même note que Genos ou Bang (autant dire qu'il y a de la place).

J'aimerai bien qu'il y ai des traductions du databook One Punch-Man, mais non, il n'y en a pas de nouvelles qui arrivent malheureusement. 

 

Donc pour le moment, je ne peux que le placer par rapport à mon impression vis à vis des autres classes S. Je pense qu'il doit être en dessous du héro noir musclé et du héro rapide au cheveux longs, qui brillent tous les deux par leur physique (comme Watchdog Man). Et Bang est encore au dessus. Je dirais donc que la note doit être entre 70 et 75%. Je le met dans la tranche inférieure.

Modifié par Setna
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Setna,

 

Bah en fait, si on se dis que l'Association des Héros est à 100% je me voyais bien mettre la Maison de l'évolution en tant que base à 50-60% ( sachant que 100% >>>>>>> 50/60% ). Puis je me suis dis qu'il vaudrait mieux avoir l'avis des participants / que ce serait plus sympa de décider ça ensemble quoi. 

 

Watchdog Man est encore bien trop mystérieux apparemment, bon, de toute manière ce n'est qu'une évaluation spéculative en attendant la "vraie". 

 

EDIT : 

Citation

Le seul problème, c'est la présence de Saitama dans l'association des héros, mais autant dire que si on l'enlève de cette association, de toute manière certes la note dépassera les 90% mais elle ne sera pas de 100%.

Qui sait ? N'oublions pas Blast. 

 

Blast ( 90?/100?/110?%+ ) + Tatsumaki ( 88% ) + Bang ( 77-80% ) + Atomic ( 75% ) + Watchdog Men ( 72-77% ) + Batte de métal ( 70% ) etc.. c'est infiniment plus puissant que la Maison de l'évolution.

Modifié par The Punisher
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Groupe 29 : La maison de l'évolution + Watchdog Men.


 

59a49ce2259f1_apercu-rhinoashura(1).jpg.fc354c3811b975e63402e82a8889c895.jpg & apercu-hommelion.jpg.81e52e68915273b191542c46794b0bd2.jpg & apercu-mosquito.jpg.5e429c18836adb617b7d744fb48be8fa.jpg & apercu-gorille.jpg.32a9dab52008f3103f66b218ba9d067e.jpg & apercu-manty.jpg.ba751d8f40cde2520b89c531076f6cb8.jpg & apercu-taupe.jpg.0d76e5fdb42ad6268cfa7bf22a7c8f95.jpg 

 

La maison de l'évolution

 

- Scaravageur ( 78,00% ) & Roi des Fauves ( 59,50% ) & Mousmétique ( 58,66% ) & Cyborg Gorilla 48,83% ) & Mante le joli 21,33% ) & Dragon-taupe ( 24,33% ). 

 

- On note cette fois une association sur un nouveau classement/une nouvelle échelle, sachant que l'Association des Héros  qui comprend tout de même Tatsumaki ( 87,94% ), Bang ( 77,06% ), Atomic Samourai ( 75,06% ), Blast ( 90-100% & + ) & autre Saitama ( 100% & + ) est posée comme base haute à 100%.

 

Limite supérieure fixée à 75,00%.

 

Comme souligné par Setna ce n'est pas évident d'évaluer cette organisation avec pour seul repère l'organisation des héros.

Si la limite supérieure est à 75%, je leurs donnerais bien une note vers 55%.

Ils n'ont qu'un seul combattant de niveau dragon et l'organisation en elle même ne compte pas beaucoup de membres.

EDIT : je viens de voir ton message au moment de publier le mien @The Punisher, ça me va parfaitement à 50% !

 

 

apercu-hommechien.jpg.d5d68338b461ff6308cadb53fcc767f6.jpg

Watchdog Men

Classe S, N°12

 

Note spéculative : 75%

 

Je lui donne cette note, mais je ne serais pas étonné qu'il soit encore au dessus.

Il ne se contente pas de battre Garou, il le ridiculise.

Il a l'air de fonctionner à l'instinct et ces combattants sont toujours redoutables.

Ensuite s'il n'est pas si bien classé que ça parmi les rangs S, c'est je pense dû au fait qu'il ne quitte jamais son territoire.

On peut imaginer qu'il n'est jamais passée une menace digne de ce nom par sa ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum questions. Comment pourrait-on noter au max la maison de l'évolution à 75% quand Scaravageur est à 78% ?

 

On est pas censé noter le tout ? ce qui donnerait un truc dans les 80/90%, ou bien on met de coté le classement principal pour en faire un nouveau ?

 

Modifié par Djangoo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Djangoo a dit :

Hum questions. Comment pourrait-on noter au max la maison de l'évolution à 75% quand Scaravageur est à 78% ?

 

On est pas censé noter le tout ? ce qui donnerait un truc dans les 80/90%, ou bien on met de coté le classement principal pour en faire un nouveau ?

 

Je ne pas encore posté car j'ai le même souci que toi. Je pensais qu'on noté le groupe entier comme on l'a déjà fait pour "Bang/Samourai/PriPri/Batte".

Ou alors, c'est un nouveau classement qui ne tient pas compte des précédents ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

59a49ce2259f1_apercu-rhinoashura(1).jpg.fc354c3811b975e63402e82a8889c895.jpg & apercu-hommelion.jpg.81e52e68915273b191542c46794b0bd2.jpg & apercu-mosquito.jpg.5e429c18836adb617b7d744fb48be8fa.jpg & apercu-gorille.jpg.32a9dab52008f3103f66b218ba9d067e.jpg & apercu-manty.jpg.ba751d8f40cde2520b89c531076f6cb8.jpg & apercu-taupe.jpg.0d76e5fdb42ad6268cfa7bf22a7c8f95.jpg 

 

La maison de l'évolution

 

- Scaravageur ( 78,00% ) & Roi des Fauves ( 59,50% ) & Mousmétique ( 58,66% ) & Cyborg Gorilla 48,83% ) & Mante le joli 21,33% ) & Dragon-taupe ( 24,33% ). 

 

- On note cette fois une association sur un nouveau classement/une nouvelle échelle, sachant que l'Association des Héros  qui comprend tout de même Tatsumaki ( 87,94% ), Bang ( 77,06% ), Atomic Samourai ( 75,06% ), Blast ( 90-100% & + ) & autre Saitama ( 100% & + ) est posée comme base haute à 100%.

 

Limite supérieure fixée à 75,00%.

Note spéculative : 79,50%

 

Première association que nous notons. Une organisation constituée de monstres assez puissant que nous rencontrons au début de l'aventure.

Leur potentiel est assez élevé en faite. Mousmétique et Roi des Fauves sont de niveau démon et Scaravageur est un puissant monstre de catégorie Dragon. Sa nature animal lui prévient même du danger que Saitama est pour lui, une sorte de sixième sens.

 

Pour en revenir au monstre de catégorie démon, Mousmétique était bien supérieur à Genos du début, le Roi des fauves également vu comment en parlait Cyborg Gorilla. Les autres monstres ne renforcent pas suffisamment le danger que représente cette association. Je pense tout de même qu'ils ont un niveau équivalent à l'association des héros sans les 6 meilleurs des classes S. Cela reste un gouffre énorme mais ses monstres-ci ne sont pas nombreux eux et tout repose sur Scaravageur.

 

Cette organisation était connu de l'Association des héros et c'est ce qui a permis à Genos de monter directement en Classe S. Donc il représentait bel et bien un danger assez important.

Du coup, pour ma première note pour les associations, je pense que 60% de puissance peut être envisageable. Un peu à l'image d'un Sonic (60,48%), un personnage assez fort individuellement mais extrêmement faible comparer à un Blast (je suppose un 100% comme pour l'association des héros) tant l'écart est énorme. Je ne sais pas si ma comparaison est compréhensive. Enfin, moi je me comprends hein. xD 

 

 

EDIT : Bon du coup, si on les classes comme groupe et non organisation, je vais changer la note. Pour moi, le groupe ne tient debout que grâce à Scaravageur. Les autres ne serait qu'un faible soutient face à une pointure comme Gouketsu. Leur pouvoir est trop faible pour ne serait-ce qu’inquiété un tel monstre. Pour moi, 79,50% me semble cohérent, et encore je trouve Scaravageur légèrement supérieur à ce que je pense de lui. Samouraï Atomic lui est supérieur dans les idées que je me fait.

 

 

 

apercu-hommechien.jpg.d5d68338b461ff6308cadb53fcc767f6.jpg

Watchdog Men

Classe S, N°12

 

Note spéculative : 74,50%

 

 

Un héros intéressent. Il me fait penser à Saitama dans son regard empli d'émotion... :|

Il n'est pas très bien classé parmi les héros car il ne fait rien d'autres que d'attendre les monstres sur son territoire. Si personne ne vient, son classement n'est pas près de bouger. Mais pour moi, il fait partie des plus fort. Son manque d'émotion est peut-être synonyme de force. Il est peut-être comme Saitama, en attente d'un "vrai" combat.

Et puis, il n'y a pas à dire, son combat contre Garou, même si on a vu peu de chose, est assez représentatif de ses capacités. Garou n'a strictement rien pu faire, à l'inverse de Batte de Métal où ce dernier avait beau être affaibli, cela ne le rendait que plus fort.

Je le vois bien parmi les plus forts en réalité. Son style de combat est un peu à l’opposer de ce qu'il nous montre. On a d'un coté un homme assez "mou", mais qui a un style de combat bestial ! Il reste quand même compliquer de le classer convenablement tant il ne prends part à aucun combat excepter sur son territoire. J'attends beaucoup de lui, peut-être qu'il combattra au coté des héros contre l'association des monstres même si j'ai du mal à y croire.

Étant donné qu'il a battu Garou sans aucun problème, je le vois nettement supérieur à ce dernier. La limite inférieur étant Garou et, pour moi, le maximum étant Samourai. Je le classerai juste en dessous de Atomic Samouraï (75,06%). 

 

 

Modifié par Feudartifice
Ajout de texte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour les organisations de One Punch man, je rejoins globalement ce qui a été dit par @Setna. Je pense aussi que, pour le moment, on n’a pas besoin de nouveau classement vu comment l’échelle est exponentielle dans ce manga.

 

Bien sûr, il faut commencer par traiter la question de l’association des héros. Est-ce qu’on la pose en base du classement des organisations ou pas ? Si on décide d’en faire une base du classement des organisations à 100% comme c’est le cas actuellement alors il faut en effet adopter une nouvelle échelle pour noter les organisations car avec Saitama, Tatsumaki et les autres, cette association est bien au-dessus de 100%. Cependant, est-ce réellement nécessaire ?

 

Pour commencer, on a un gros problème avec l’association des héros. Elle contient Saitama dont on ne connait pas le niveau avec précision mais dont on sait qu’il est bien au-dessus de n’importe quel personnage du manga à l’heure actuelle. Du coup, il sera toujours très difficile voire impossible de comparer les autres organisations avec l’association des héros (à cause de Saitama) tout comme on ne fait pas vraiment de comparaison avec Saitama seul lorsqu’on évalue les personnages. D’ailleurs, c’est la raison pour laquelle Saitama n’a pas de note (il y a un point d’interrogation).

 

Ainsi, à mon avis, pour l’association des héros on devrait faire la même chose que pour Saitama c’est-à-dire mettre un point d’interrogation au lieu de mettre l’association en base à 100% dans le classement. Comme on ne peut comparer aucune organisation avec l’association des héros pour le moment, vaut mieux ne pas mettre de note pour l'instant selon moi.

 

Du coup, comment placer la maison de l’évolution, l’équipage de Boros ou encore l’association des monstres plus tard ?

 

En réalité, à l’heure actuelle, l’échelle du classement des personnages et du classement des équipes convient pour placer la maison de l’évolution et l’équipage de Boros par exemple. Pour la maison de l’évolution, on sait que la limite inférieure sera Scaravageur (78,00%) mais on sait aussi qu’on ne montera certainement pas au niveau de Boros (93,00%) donc on peut fixer un encadrement de la note.

 

Pour l’équipage de Boros, on sait que la limite inférieure est Boros lui-même (93,00%). Cependant, comme on sait qu’une différence de quelques pourcentages est énorme à ce niveau, on ne montera pas bien au-dessus donc on restera dans les limites de l’échelle du classement des personnages.

 

Du coup, avec l’association des monstres (j’en parle plus bas), j’ai cité des organisations assez puissantes voire les plus puissantes du manga. La plupart des autres groupes seront en-dessous et on aura aucun problème à les placer en fonction des notes des personnages et des équipes.

 

En ce qui concerne l’association des monstres justement, ce sera un peu plus délicat car tout dépendra du niveau des meilleurs monstres. Si les meilleurs monstres (dont Orochi) se font aussi OS sans trop forcer par Saitama alors il y aura un monde qui séparera l’association des monstres et l’association des héros et, là encore, une comparaison avec l’association des héros sera difficile donc on pourra de nouveau se tourner vers l’échelle du classement des personnages en prenant peut-être la note l’équipage de Boros comme limite inférieure.

 

En revanche, si on découvre un jour que l’association des monstres ou toute autre organisation contient des éléments qui ont un niveau qui avoisine celui de Saitama alors je pense qu’il faudra en effet faire une nouvelle échelle pour les organisations car on atteindra les limites de l’échelle normale à part si on souhaite monter vers 115%-120%. Ou, il faudra faire comme l’association des héros et ne pas noter l’organisation qui contiendrait des membres du niveau de Saitama mais ce serait dommage. Bon, on en est pas du tout là aujourd’hui donc le problème ne se pose pas.

 

Pour finir, est-ce que tu as fait une liste des organisations qui seront évaluées @The Punisher ? Comme @Setna, je pense que ce serait bien d’avoir une vue d’ensemble des organisations qui seront notées. De mon côté, j’ai fait une petite liste ;)

 

Organisations/Groupes :

Le Peuple Souterrain

Maison de l’évolution

Le Groupe Paradis (c’est le groupe de Tête d'Enclume)

Le Peuple de la Mer

Le dojo de Bang à l’époque où il y avait Garou et les autres élèves (en spéculatif) ?

Les Sombres Voleurs de Matière Noire (le groupe de Boros)

Le Peuple des Cieux (ils sont vaincus par Mutatron)

Le Groupe Blizzard

L’association des monstres

 

Qu'en pensez-vous ?

 

Bonne journée.

Modifié par Natsu-san
Correction des fautes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Il y a 3 heures, Djangoo a dit :

Hum questions. Comment pourrait-on noter au max la maison de l'évolution à 75% quand Scaravageur est à 78% ?

 

On est pas censé noter le tout ? ce qui donnerait un truc dans les 80/90%, ou bien on met de coté le classement principal pour en faire un nouveau ?

 

N'as tu pas créé un classement à part nommé " Classement des organisations " ? 

 

Aucun rapport avec le classement individuel/spéculatif ou même avec celui des équipes, c'est vraiment à part pour ce coup ci. 

En d'autres termes : Non, je ne suis pas complètement fou ( j'irai pas posé une limite à 75% en sachant que Scara' est à 78% ). ;D

 

@Natsu-san, @Setna & @Feudartifice

 

Même si la puissance réelle de Saitama nous est encore inconnue, je trouve le combo Blast ( bon, on se doute qu'il dépasse les 90% )/Tatsumaki/Bang/Atomic/Batte/Flash/Dog/etc largement suffisant pour pouvoir se permettre de le poser en tant que base haute ( je n'ai pas envie qu'on monte trop dans la surenchère de % ). 

 

Bref, du coup si on prend ta petite liste @Natsu-san ( que j'avais en tête mais pas noté ) j'aurais bien vu un truc du genre : 

 

- le Groupe Paradis ( tête d'enclume ) : 10%

- le Groupe Blizzard ( Fubuki ) : 20%

- la Maison de l'évolution : 50%

- les Sombres voleurs de matière noire : 80%

- l'Association des Monstres : 90% ?

 

avec l'Association des Héros à 100%. 

 

Qu'en pensez vous ?

 

Si ce nouveau classement spécial ne vous convient vraiment pas & que vous n'arrivez pas à vous habituer, alors je modifierais le groupe & ça re-partira en classement équipes/spéculatif ( & @Djangoo pourra supprimer le classement des organisations, ce que je trouverais dommage, mais bon ). 

 

Bonne journée. 

 

 

Modifié par The Punisher
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté, un nouveau classement et une nouvelle échelle ne me dérange absolument pas. Je dis juste qu’à mon avis ce n’est pas indispensable et le fait de garder l’échelle actuelle permettrait de mieux placer les organisations car on a de nombreux points de repère dans le classement individuel.

 

D’ailleurs, lorsque je faisais ma proposition, mon idée était bien de créer un classement des organisations (donc un nouveau classement) mais de garder la même échelle que pour le classement des personnages.

 

Bref, à toi de décider @The Punisher ;)

 

D’ailleurs, si on adopte une nouvelle échelle, il fallait surtout connaitre les organisations qui allaient être évaluées pour pouvoir situer la Maison de l’évolution de manière un peu plus précise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@The Punisher

 

Citation

Même si la puissance réelle de Saitama nous est encore inconnue, je trouve le combo Blast ( bon, on se doute qu'il dépasse les 90% )/Tatsumaki/Bang/Atomic/Batte/Flash/Dog/etc largement suffisant pour pouvoir se permettre de le poser en tant que base haute ( je n'ai pas envie qu'on monte trop dans la surenchère de % ). 

Le cas Blast est assez particulier, si ça se trouve il n'est même pas membre de l'association à l'heure actuelle, ou alors il est relativement faible, ou il vaut bel et bien plus de 90%. A la limite, peut-être vaut-il mieux ne pas avoir de base à 100% pour le moment, si on en a une à 50% -par exemple avec la notation actuelle- et qu'on sait qu'une organisation du type Association des héros sera évaluée un jour, on saura de toute manière qu'il ne faut pas donner 90% à n'importe quelle organisation.

Citation

Qu'en pensez vous ?

Ca peut être bien comme ça aussi, ça ne me pose aucun problème particulier. Après je trouve malgré tout qu'on peut garder le classement actuel, le niveau monte suffisamment haut pour qu'il n'y ai pas de risque d'explosion de puissance. Peut être bien qu'au final, l'Association des héros arrivera bien à 100% y comprit vis à vis de Boros (ça dépendra de Blast). Faut voir que Boros reste un personnage capable de détruire une planète, qu'il n'est qu'à 93%, et que l'échelle est logarithmique donc que la puissance monte exponentiellement avec les '%', du coup 97% c'est déjà beaucoup mieux que 93%.

 

@Natsu-san

Sur ta liste, on peut ajouter : 

- L'équipe Marcel

- L'organisation (on verra bien ce que c'est au juste, autant dire que la notation n'est pas pour aujourd'hui)

Mais en soit, il semblerait qu'on ai vite fais le tour. Raison de plus pour, à mon avis, ne pas avoir besoin de faire un classement à part pour quelques notes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonsoir,

 


Groupe 29 : La maison de l'évolution + Watchdog Men.


 

59a49ce2259f1_apercu-rhinoashura(1).jpg.fc354c3811b975e63402e82a8889c895.jpg & apercu-hommelion.jpg.81e52e68915273b191542c46794b0bd2.jpg & apercu-mosquito.jpg.5e429c18836adb617b7d744fb48be8fa.jpg & apercu-gorille.jpg.32a9dab52008f3103f66b218ba9d067e.jpg & apercu-manty.jpg.ba751d8f40cde2520b89c531076f6cb8.jpg & apercu-taupe.jpg.0d76e5fdb42ad6268cfa7bf22a7c8f95.jpg 

 

La maison de l'évolution

 

- Scaravageur ( 78,00% ) & Roi des Fauves ( 59,50% ) & Mousmétique ( 58,66% ) & Cyborg Gorilla48,83% ) & Mante le joli21,33% ) & Dragon-taupe ( 24,33% ). 

 

- On note cette fois une association sur un nouveau classement/une nouvelle échelle, sachant que l'Association des Héros  qui comprend tout de même Tatsumaki ( 87,94% ), Bang ( 77,06% ), Atomic Samourai ( 75,06% ), Blast ( 90-100% & + ) & autre Saitama ( 100% & + ) est posée comme base haute à 100%.

 

Limite supérieure fixée à 75,00%.

Note : 50,00%

 

Bon, je pense que la maison de l’évolution pourrait faire une bonne base entre 50% et 60%. J’hésite à mettre 50% parce que les écarts entre les organisations sont bien moins importants en-dessous de 50% alors que la Maison de l’évolution est immensément supérieure au Groupe Paradis de tête d’enclume par exemple.

 

Bref, on verra bien ce que cela donne et, de toute façon, il n’y a pas beaucoup d’organisations à noter.

 

apercu-hommechien.jpg.d5d68338b461ff6308cadb53fcc767f6.jpg

Watchdog Men

Classe S, N°12

 

Note spéculative : 74,00%

 

Selon Garou, Watchdod Men a dominé le combat avec une bonne marge et il ne semblait pas à fond. Garou n’a pas eu d’autres choix que de fuir face au héros de classe S. J’imagine qu’il y a donc une bonne marge entre Watchdog Men et le Garou noté à 68,00%.

 

Bref, je ne vais pas le mettre au niveau de Samourai Atomique (75,06%) mais pas loin.

 

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je suis pas mal occupé ces derniers jours & je n'ai malheureusement pas pu participer/continuer le débat (désolé) mais j'ai tout de même pris une décision entre temps : celle de finalement évaluer ces "organisations" en tant qu'équipes, comme ça on se casse pas la tête & tout le monde est déjà dans le truc. Du coup, je suis (encore) désolé pour ceux qui ont commencés à voter en mode "classement des organisation" mais il va me falloir de nouvelles notes ( qui iront donc dans le classement des équipes ) !

 

Du coup, la limite inférieure de l'équipe "maison de l'évolution" est bien évidemment Scaravageur ( 78,00% ). 

 

Bonne soirée/nuit. 

 

 

Modifié par The Punisher
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

59a49ce2259f1_apercu-rhinoashura(1).jpg.fc354c3811b975e63402e82a8889c895.jpg & apercu-hommelion.jpg.81e52e68915273b191542c46794b0bd2.jpg & apercu-mosquito.jpg.5e429c18836adb617b7d744fb48be8fa.jpg & apercu-gorille.jpg.32a9dab52008f3103f66b218ba9d067e.jpg & apercu-manty.jpg.ba751d8f40cde2520b89c531076f6cb8.jpg & apercu-taupe.jpg.0d76e5fdb42ad6268cfa7bf22a7c8f95.jpg 

 

La maison de l'évolution

- Scaravageur ( 78,00% ) & Roi des Fauves ( 59,50% ) & Mousmétique ( 58,66% ) & Cyborg Gorilla 48,83% ) & Mante le joli 21,33% ) & Dragon-taupe ( 24,33% ). 

Note : 80,50%

 

Du coup, je redonne une note dans un message séparé, comme ça tout le monde voit qu'on note comme une équipe.

 

Le minimum est évidemment Scaravageur (78,00%), on y ajoute 3 menaces de niveau démon, et quelques menaces inférieures. Le minimum global me parait clairement être Centipède junior & Rafflesion & Centipède supérieur & Centipède ultime (72,10%) qui est une équipe composée d'une menace de niveau dragon, de 2 menace de niveau démon et d'une menace inférieure. Sauf que là on voit clairement un déséquilibre, Scaravageur est supérieur à tout cette équipe, honnêtement il n'y a strictement rien qui permette d'établir un tel rapport de force, pour ce qu'on sait Scaravageur pourrait tout aussi bien valoir 70,00%, voir moins que le Centipède ultime (68,13%) -plus j'y pense, et moins Batte de Métal me parait avoir été une bonne base, à cause de la différence entre sa performance (qui n'est pas mauvaise non plus) et son niveau supposé-. En fait, je trouve que si Centipède junior & Rafflesion & Centipède supérieur & Centipède ultime < Maison de l'évolution, ça aurait malgré tout pu donner un ordre d'idée pour la note, mais là ce n'est pas possible. Du coup, je met une note par rapport à Scaravageur.

 

Est-ce que Roi des Fauves & co valent une menace Dragon si on enlève Scaravageur ? Peut être, si on prend en compte les notes données c'est même à peu près sur. Par contre ils valent moins que Scaravageur puisque ce dernier était l'adversaire ultime utilisé pour vaincre ceux qui avaient tués le reste de la maison de l'évolution. Donc en soit, c'est comme si on avait Scaravageur (78,00%) et le reste (entre 66,00% et 75,00%). Bon après il est bien évident que l'équipe Bang & Samourai Atomic & Batte de Métal (rien qu'eux) est déjà beaucoup trop pour la maison de l'évolution. 

Le meilleur point de comparaison c'est Bang & Genos & Metal Knight V1 (80,14%). Le niveau de Genos ne doit pas être très éloigné de celui de Roi des Fauves, si on en croit les notes Genos est légèrement inférieur encore à cette époque. Metal Knight V1 est à 59,90%, disons que ça vaut Mousmétique et les deux menaces de niveau tigre. Donc il reste Bang pour Scaravageur et Cyborg Gorilla, ici si on regarde les notes normalement ça serait à l'avantage du duo, mais bon une menace de niveau démon ne fait pas grande différence face à Bang. 

Après, je pense que la maison de l'évolution ne doit pas être réduit à ces 6 combattants, il y a aussi tous les clones du scientifique qui apportent une grande intelligence, disons que ça fait la différence. 

 

Au final, je pense que la note doit être légèrement supérieure à 80,14%, mais très largement derrière 84,43%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Groupe 29 : La maison de l'évolution + Watchdog Men.


 

59a49ce2259f1_apercu-rhinoashura(1).jpg.fc354c3811b975e63402e82a8889c895.jpg & apercu-hommelion.jpg.81e52e68915273b191542c46794b0bd2.jpg & apercu-mosquito.jpg.5e429c18836adb617b7d744fb48be8fa.jpg & apercu-gorille.jpg.32a9dab52008f3103f66b218ba9d067e.jpg & apercu-manty.jpg.ba751d8f40cde2520b89c531076f6cb8.jpg & apercu-taupe.jpg.0d76e5fdb42ad6268cfa7bf22a7c8f95.jpg 

 

La maison de l'évolution

Equipe de monstres

- Scaravageur ( 78,00% ) & Roi des Fauves ( 59,50% ) & Mousmétique ( 58,66% ) & Cyborg Gorilla48,83% ) & Mante le joli21,33% ) & Dragon-taupe ( 24,33% ). 

 

Note : 82,00%

 

Grâce au mode "Asuravage" de Scaravageur, la Maison de l'évolution devrait être capables de vaincre l'équipe Bang/Genos/MKV1 ( 80,14% ), de détruire la météorite ( 81,35% ) & peut être même de faire match nul contre un Gouketsu ( 82,47% ).. mais pas sur. 

 

apercu-hommechien.jpg.d5d68338b461ff6308cadb53fcc767f6.jpg

Watchdog Men

Classe S, N°12

 

Note spéculative : 73,50%

 

Bang >= Samouraï > Watchdog Men > Garou post-metal bat >= Metal bat >= Garou post-maître débardeur. 

(Hâte de voir le power-up de Garou suite à son combat contre ce mystérieux Héros 8))

 

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 


Groupe 29 : La maison de l'évolution + Watchdog Men.


 

59a49ce2259f1_apercu-rhinoashura(1).jpg.fc354c3811b975e63402e82a8889c895.jpg & apercu-hommelion.jpg.81e52e68915273b191542c46794b0bd2.jpg & apercu-mosquito.jpg.5e429c18836adb617b7d744fb48be8fa.jpg & apercu-gorille.jpg.32a9dab52008f3103f66b218ba9d067e.jpg & apercu-manty.jpg.ba751d8f40cde2520b89c531076f6cb8.jpg & apercu-taupe.jpg.0d76e5fdb42ad6268cfa7bf22a7c8f95.jpg 

 

La maison de l'évolution

 

- Scaravageur ( 78,00% ) & Roi des Fauves ( 59,50% ) & Mousmétique ( 58,66% ) & Cyborg Gorilla48,83% ) & Mante le joli21,33% ) & Dragon-taupe ( 24,33% ). 

 

- On note cette fois une association sur un nouveau classement/une nouvelle échelle, sachant que l'Association des Héros  qui comprend tout de même Tatsumaki ( 87,94% ), Bang ( 77,06% ), Atomic Samourai ( 75,06% ), Blast ( 90-100% & + ) & autre Saitama ( 100% & + ) est posée comme base haute à 100%.

 

Limite supérieure fixée à 75,00%.

Note : 50,00% 80,50%

 

Bon, je n’ai pas le temps de faire une analyse détaillée et tout a été dit sur la Maison de l’évolution. D’ailleurs, je rejoins globalement le post de @Setna.

 

L’équipe Bang & Genos & Metal Knight V1 (80,14%) me semble être un bon point de comparaison. Par contre, on est très loin de l’équipe des quatre héros de Classe S notée à 84,43%.

 

apercu-hommechien.jpg.d5d68338b461ff6308cadb53fcc767f6.jpg

Watchdog Men

Classe S, N°12

 

Note spéculative : 74,00%

 

Selon Garou, Watchdod Men a dominé le combat avec une bonne marge et il ne semblait pas à fond. Garou n’a pas eu d’autres choix que de fuir face au héros de classe S. J’imagine qu’il y a donc une bonne marge entre Watchdog Men et le Garou noté à 68,00%.

 

Bref, je ne vais pas le mettre au niveau de Samourai Atomique (75,06%) mais pas loin.

 

Bonne soirée.

Modifié par Natsu-san
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...