Aller au contenu

Classement des personnages OPM


Djangoo
 Share

Messages recommandés

J'avoue que le groupe est assez intéressant

 

apercu-garou.jpg.2a309ba17d4c28649f38ffedae798a48.jpg

Garou (début)

Criminel, Chasseur de héros, ancien disciple de Bang

 

- Il s'agit de Garou lors de son introduction, face aux 500 criminels.

 

Limite inférieure : Maître débardeur ( 56,58% ).

Limite supérieure : Garou ( 68,00% ).

 

Note : 61

 

 

apercu-genos.jpg.c654a5a4e724ac0de61870821ae0d0bf.jpg

Genos (début)

Cyborg, disciple de Saitama

 

- Il s'agit du Genos qui été facilement vaincu par Mousmétique ( 58,66% ).

 

Limite supérieure : Mousmétique ( 58,66% ).

 

Note : 55%

 

 

apercu_ainecentipede.jpg.86a5f992148d93db411b160c8c3f1aa5.jpg

Aîné des Centipedes

Classe Dragon

 

- Il s'agit de l'Aîné des Centipedes face à Bang, Bomb, Genos & Saitama.

 

Limite inférieure : 80,00%.

Limite supérieure : 85,00%.

 

Note : 82.4%

dans un duel contre gouketsu je le voyais perdre tout en sachant que l'écart entre les deux doit être minime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Salut,

 

Tout d'abord, je tiens à m'excuser pour cette (trop longue) absence (causée par de diverses & mystérieuses raisons). J'espère que vous (les fidèles & les semi-fidèles) me pardonnerez de m'être éclipsé comme ça & de ne pas vous avoir tenu au courant (je m'en veux).

 

Ensuite, je voulais vous prévenir que le topic n'est pas (du tout) abandonné mais que j'attend simplement la fin de la Guerre des Associations pour reprendre les notations avec un rythme tranquille! Et quelque chose me dis qu'on aura le droit à de très gros groupes bien badass & intéressants à évaluer comme on les aime. 

 

Enfin, j'espère que vous allez tous bien & que vous serez chaud lorsque le topic redémarrera (je vous préviendrais de toute manière)! 

 

Bonne fin de journée. 

 

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool, ça reprendra. Bon, pour le moment je ne croule sous le temps libre, mais il y a du temps avant que l'arc en cours se termine (vraiment beaucoup de temps), donc ça devrait être bon. 

 

Et comme je l'ai lu sur le topic du dernier chapitre, effectivement Garou pourrait avoir de multiples notations vu comment il évolue.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Salut,

 

J'ai un peu de temps donc j'en profite pour mettre à jour les résultats du dernier groupe (depuis le temps..) : 

 


Résultats du Groupe 36 : Garou (début), Genos (début) & Aîné des Centipèdes (réévaluation).


 

apercu-garou.jpg.2a309ba17d4c28649f38ffedae798a48.jpg

Garou (début)

Criminel, Chasseur de héros, ancien disciple de Bang

 

- Il s'agit de Garou lors de son introduction, face aux 500 criminels.

 

Limite inférieure : Maître débardeur ( 56,58% ).

Limite supérieure : Garou ( 68,00% ).

 

Note : 63,20

 

( 65,5 + 60 + 64 + 65,5 + 61 / 5 = 63,2 )

 

apercu-genos.jpg.c654a5a4e724ac0de61870821ae0d0bf.jpg

Genos (début)

Cyborg, disciple de Saitama

 

- Il s'agit du Genos qui a été facilement vaincu par Mousmétique ( 58,66% ).

 

Limite supérieure : Mousmétique ( 58,66% ).

 

Note : 54,10%

 

( 53 + 54 + 54 + 54,5 + 55 / 5 = 54,1 )

 

apercu_ainecentipede.jpg.86a5f992148d93db411b160c8c3f1aa5.jpg

Aîné des Centipedes

Classe Dragon

 

- Il s'agit de l'Aîné des Centipedes face à Bang, Bomb, Genos & Saitama.

 

Limite inférieure : 80,00%.

Limite supérieure : 85,00%.

 

Note : 82,58%

 

( 83 + 82 + 83 + 82,5 + 82,4 / 5 = 82,58 )

 


 

Je compte sur toi pour faire la MAJ de ton côté lorsque tu auras un moment @Djangoo ! :) 

 

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allons bon, par le plus grand hasard je me suis un peu replongé dans les rapports de force de One Punch Man hier, car Murata en a parlé dans ses stream. Du coup, je profite de ton message @The Punisher pour faire une petite synthèse sur la question, et poster du même coup les liens que j'avais trouvé.

 

Il existe des CD One Punch Man sur lesquels ONE s'est pas mal impliqué (plus de 10 heures à modifier le scénario), leur contenu a donc toutes les chances d'être canon. Pour en voir la description et traduction détaillée, voir la page wiki. Vraisemblablement, la chronologie correspond à un moment entre la fin de la saison 1 et l'apparition de Gouketsu. La synthèse que je donne est une traduction d'éléments donnés sur cette page :

Citation
  • Genos a un entraînement spécial dans un monde virtuel, en utilisant le "Système de Génocide Virtuel". Ce système est capable de stocker les données de tous les adversaires que Genos a rencontré, et de les dupliquer dans le monde virtuel. Les données stockées et générées dans le monde virtuel sont connues sont le nom de "Fantôme".
  • Durant cet entraînement virtuel, Genos a été capable de vaincre Mousmétique en 1 coup et de vaincre le Seigneur des Profondeurs en 2 coups (et il était dans sa forme hydraté). Genos a plus de 70% de chance de victoire face aux menaces de niveau démon. Cependant, il a perdu 55 fois de suite contre Carnage Kabuto (qui le bat en 2 coups, il n'est pas fait mention du mode Carnage).
  • Genos rend visite à 4 héros de l'Association : Snek, Zombieman, Metal Bat & Superbrillant. Il leur demande de se battre contre Carnage Kabuto dans le monde virtuel. Snek est vaincu instantanément. Metal Bat est vaincu au bout de 3 minutes de combat, il se plaint que le système n'est pas réaliste car les joueurs n'ont qu'une vie, contrairement à la réalité ou il continue de se relevé après avoir été vaincu. Zombieman bat Carnage Kabuto après une semaine (lorsqu'il est affaiblis par la fin de sa transformation). Superbrillant bat Carnage Kabuto en 15 minutes en relâchant sa puissance maximale.
  • Genos enclenche ensuite un combat virtuel entre Saitama et Saitama d'hier. Au final, le Saitama actuel termine le Saitama d'hier en un coup.

Autrement dit, il y a pleins d'infos canon là dedans, mais les plus importantes sont les suivantes : 

- Genos pré-Gouketsu est capable de vaincre facilement le Seigneur des Profondeurs forme hydratée -en 2 coups !-. Cela indique que soit ce dernier (63,87%) est trop haut, soit Genos (~62,12%) est trop bas.

- Superbrillant (le héro noir musclé) est plus puissant que Scaravageur, je vous laisse voir ce que ça implique aussi bien pour l'un que pour l'autre.

- La force de Saitama n'a bel et bien aucun sens (il peut OS sa version d'hier, si ça n'est pas une erreur de simulation).

 

Bon, à la base je parlais des révélations de Murata dans son stream. Sur un stream, quelqu'un a posé une question à propos du trou noir créé par Psycho-Poulpe dans l'animé (tout est expliqué ici), en gros pour savoir si c'était canon ou non. En effet, dans l'animé on voit Tatsumaki attirer un météore mais c'est une erreur, en réalité One & Murata et eux se sont mal comprits (Tatsumaki était sensée jeter un énorme rocher sur le dinosaure, et ça aurait rappelé à ce dernier le météore). Voici la traduction de la conversation : 

Citation

Murata lisant la question : Monsieur Murata, voici une question venant de l'autre coté de l'océan : est-ce que Psycho-Poulpe peut vraiment créer un trou noir en manipulant la gravité ? On dirait qu'ils se soucis beaucoup de cela.

Murata : Hum, je ne suis pas sur. Un trou noir parait trop puissant. Je ne saurais pas avec certitude sans demander à ONE. Mais son aptitude à contrôler les objets volants devrait être supérieure à Tatsumaki, parce qu'il peut éliminer la friction entre le rocher et l'air. Si Tatsumaki projette un rocher comme il le fait, sa force de projection sera trop puissante, la température augmentera à cause de la friction et de la pression, et la rocher s'évaporera en un instant. La psychokinésie de Psycho-Poulpe peut éliminer la friction entre les objets et l'air, les rochers vont voler pratiquement à la vitesse de la lumière (précision de traduction : entre 90% et 100% de cette vitesse), c'est sur cette optique que j'ai basé mes dessins. Tatsumaki peut projeter de très gros objets, mais il y a une limite à la vitesse à laquelle elle peut les projeter. Psycho-Poulpe est le meilleur psychic de l'univers après tout.

Murata : Saitama le battra de toute manière avec un simple lancer de caillou. Aux yeux de Saitama, des rochers allant presque à la vitesse de la lumière ne sont rien du tout, c'est comme une mauvaise blague.

Voilà, à partir de ça tout le monde en conclu ce qu'il veut !

  • Like 4
  • Thanks 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Setna & merci à toi pour ces infos bien utiles!

 

Du coup :

Citation

Durant cet entraînement virtuel, Genos a été capable de vaincre Mousmétique en 1 coup et de vaincre le Seigneur des Profondeurs en 2 coups (et il était dans sa forme hydraté). Genos a plus de 70% de chance de victoire face aux menaces de niveau démon. Cependant, il a perdu 55 fois de suite contre Carnage Kabuto (qui le bat en 2 coups, il n'est pas fait mention du mode Carnage).

Ceci est notre plus gros problème, car si le rapport de force établi dans le classement entre Genos pré-Gouketsu (62,12%) & Scaravageur (78,00%) est bon (du moins il ne pose pas de souci), ce n'est pas du tout le cas entre Genos pré Gouketsu & le Roi des Profondeurs (63,87%) comme tu le dis (& même avec Mousmétique (58,66%), il devrait y avoir un plus grand écart). 

 

De plus, le niveau démon allant de 47 à 68% & Genos ayant 70% de chance de victoire contre une de ces créatures en général, cela devrait donner un Genos aux alentours de.. 65% ? Mais même avec ça, l'écart avec le Roi des Profondeurs reste trop maigre. Il faudrait que ce dernier soit au moins à 60-61% pour que Genos à 65% puisse le finir en seulement deux coups (en y allant à fond dès le début tel Suiryu face à Choze, combat expéditif). Après, je pense qu'il ne faut pas trop les bouger non plus sinon c'est la moitié du classement qu'il va falloir refaire mdr.

 

Bref, je pense qu'il faut légèrement baissé le Roi des Profondeurs (jusqu'à 61,00%?) & légèrement monté le Genos pré Gouketsu/Tournoi (jusqu'à 65,00%), qu'en penses tu ? 

 

Sinon, à partir du reste des infos concernant les héros & Scaravageur, on peut se dire que : 

 

- Batte de métal est plutôt bien situé (70,00%), même s'il aurait certainement tenu plus longtemps en vrai je ne pense pas qu'il aurait pu finir par dépasser la puissance du mode Asuravage (après pourquoi pas, on verra bien son plein potentiel un jour ou l'autre de toute manière). 

- Zombie Man est très spécial & sera certainement très compliqué à évaluer (70%?, 75%?).

- Brilliant Black doit se situer vers les 79-80,00%.

 

Sans commentaire Snake & Saitama.. 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plutôt en phase avec vous @Setna et @The Punisher.

 

Après attention, on parle d'entraînement virtuel.

Le fait que Genos OS mousmetique et TS le seigneur des profondeurs ok, mais au bout de combien de tentative il a réussi ? 

Il avait déjà la puissance pour OS mousmetique à l'époque mais était bien trop inexpérimenté et fougueux pour y arriver. 

De plus, il affronte des ennemis qu'il connaissait déjà donc ça aide beaucoup niveau tactique.

 

Finalement c'est comme s'il jouait à la console sur un jeu die and retry, on se fait defoncer au début mais à force de, on devient capable.

 

Par contre, on peut clairement dire que face à kabuto, ses capacités physiques ne sont simplement pas à la hauteur. 

 

Autre chose aussi, on peut clairement revoir la note de psychopoulpe, ou Tatsumaki en spéculatif, ou les deux.

La on nous annonce quand même que psychopoulpe > tastumaki et gyoro gyoro par définition qui est un psychic aussi.

Modifié par Hadoz0r
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais toujours soupçonné Psychopoulpe d’être un vrai monstre (plus puissant telekinesiste de l'univers), c'est finalement confirmé

 

Du coup ça remet pas mal en cause le classement des soldats de Boros. On a donc normalement Carniplante > Psychopoulpe >= Tatsumaki > Mutatron si je ne m'abuse (il me semble que Psychopoulpe dit que Carniplante est le plus puissant d'entre eux).

 

Ça met aussi un sacré écart entre Boros et Tatsumaki (j'avais vu/entendu des débats comme quoi Tatsu aurait pu vaincre Boros) et recadre un poilo Gouketsu qui devrait passer sous Carniplante et Psychopoulpe (enfin c'est plutôt ces 2 derniers qui sont trop bas du coup). En effet, si Gyoro est le n°2 de l'association des monstres et qu'il est destiné à Tatsumaki, c'est qu'elle est normalement plus forte que Gouketsu, et donc Carni et Psycho sont encore au dessus.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, Psychopoulpe dit à un moment donné que pour vaincre celui qui a tué Carni-plante, il fallait lui même et Mutatron. Cela implique soit que Carni-plante était le plus puissant, soit qu'ils étaient tous les trois à peu près égaux. Je pense que c'est plutôt cette dernière option parce que les trois lieutenants de Boros sont assez indifférenciés dans le manga (ils sont tous les trois les tops combattants de Boros, le databook les classe en menace démon).

 

De plus, j'ai pas voulu trop développer sur la comparaison Tatsumaki / Psycho-poulpe parce que les paroles de Murata restent malgré tout relativement vagues. Murata dit que Psycho-poulpe contrôle mieux les objets volants parce qu'il peut éliminer la friction entre l'objet et l'air. Il est en même temps sous-entendu que Tatsumaki n'aurait aucun problème à propulser un objet à la même vitesse que ceux projetés par Psycho-poulpe, et qu'elle peut en projeter des plus gros. Et Psycho-poulpe est le meilleur "psychic" de l'univers (j'ai pas voulu traduire parce que le mot utilisé n'était pas "télékinesiste" et je sais pas si ça a une importance).

 

Un élément qui n'a pas été relevé, c'est qu'il est confirmé que Saitama n'a aucun problème avec une vitesse presque équivalente à celle de la lumière. 

 

Le 15/05/2018 à 16:50, The Punisher a dit :

Ceci est notre plus gros problème, car si le rapport de force établi dans le classement entre Genos pré-Gouketsu (62,12%) & Scaravageur (78,00%) est bon (du moins il ne pose pas de souci), ce n'est pas du tout le cas entre Genos pré Gouketsu & le Roi des Profondeurs (63,87%) comme tu le dis (& même avec Mousmétique (58,66%), il devrait y avoir un plus grand écart). 

Pour Monsmétique, j'ai pas vu de commentaires sur la forme qu'elle avait, donc on sait pas si le combat a eu lieu dans sa forme de base ou augmentée par le sang. 

Par contre pour le Roi des Profondeurs oui c'est problématique. Et cette histoire de + 70% de victoires sur les menaces de niveau démon peut être interprétée comme tu le dis, basiquement ça mettrait Genos à plus de 61,7%. Le Genos du classement est à 62,12%, ça m'a l'air pas mal du tout en soit. Cela dit, ça diminuerait le Roi des Profondeurs à 60% grand max. En soit, le Roi des Profondeurs à 60% et Genos de l'époque tournoi à 63,50%, ça parait être plus ou moins correct, même si ça a l'air compliqué de faire tenir tout ça.

 

Le 15/05/2018 à 17:57, Hadoz0r a dit :

Le fait que Genos OS mousmetique et TS le seigneur des profondeurs ok, mais au bout de combien de tentative il a réussi ? 

C'est dès la première tentative que Genos OS mousmétique et TS le seigneur des profondeurs. 

Il n'y a pas de référence clair aux connaissances dans ce que j'ai lu, mais je pense pas qu'elles aient une influence (contrairement au caractère des personnages). Après tout, il y a un affrontement entre Saitama et Saitama.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Setna a dit :

le databook les classe en menace démon

Alors ça règle la question, ils sont bien en dessous de Tatsumaki

Ceci dit je trouve ça étonnant qu'ils ne soient que demon. Les rang S étaient pas serein contre Mutatron et il aurait surement donné pas mal de fil à retordre en 1v1 contre n'importe lequel d'entre eux (certes c'est surtout sa regen qui était cheaté mais bon ça fait partie de ses capacités).

Et puis c'est un peu bizarre que le meilleur psychic de l'univers ne représente qu'une menace demon (surtout avec ces histoires de vitesse lumiere et de presque trou noir).

Certes il se trompe surement sur son status de meilleur de l'univers mais quand même c'est decevant

 

EDIT : Haaaan ça y est je suis perdu maintenant :(

Modifié par EvilSquid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

 

Histoire de vous donner une idée de ce qui nous attendra lors de la reprise du topic (pas de date fixée pour le moment) & de me remettre un peu dans le bain pour la préparation, voici les premiers groupes qui passeront (je vous préviens tout de suite, il y aura pas mal de Garou) : 

 

- Groupe 37 : Éventreur Royal & Insecte Divin

- Groupe 38 : Garou V4* & Grand Rex (spéculatif)

- Groupe 39 : Gyoro-Gyoro (spéculatif) & Orochi (spéculatif)

- Groupe 40 : Garou V5** & ?

 

* Il s'agira du Garou qui s'est relevé après s'être fait taillader par l’Éventreur & qui a littéralement OS ce dernier, pour ensuite faire face au Grand Rex, à Gyoro-Gyoro & Orochi.

** Il s'agira de Garou suite à son combat contre Orochi.

 

Si vous avez des questions, des conseils ou des commentaires, n'hésitez pas. ;) 

 

Bonne journée.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Tout d'abord, je tiens à remercier une fois de plus mes chers @Djangoo & @Setna sans qui la réouverture du topic n'aurait tout simplement pas été possible (ou alors j'aurais mis genre 1 an lol). Ensuite, j'espère que les groupes vous plairont & qu'il y'aura un maximum de participations! Pour aider, je vais identifier les membres qui ont déjà participé à l'époque ou qui m'ont confirmés leurs intérêts pour le topic par mp : 

 

@MunSu, @Kaizoku Kecha, @Hadoz0r, @Feudartifice, @Natsũ, @suiei no sensei, @Fake News Morgans, @Barbot le cochon, @Bon Gamin, @Othy, @nikemac, @Haar, @Quidam & @EvilSquid

 

Ensuite, j'ai changé d'avis par rapport au message du dessus. Les groupes ne seront pas composés de deux personnages mais de trois, & les changements de groupes auront lieux toutes les deux semaines (comme ça, ça laisse aussi le temps de noter pour ceux qui ne sont pas h24 sur le fofo). 

 

Pour finir, la page d'accueil a été mise à jour, ainsi, si des nouveaux participants sur le topic ont du mal avec quoique ce soit (fonctionnement du classement exponentiel, notes de certains personnages, règles etc) ils peuvent aller se renseigner à la page 1 du topic (ou tout simplement me poser une/ou des question(s) directement). 

 

Sur ce, place au Groupe n°37 (depuis le temps)!

 


Groupe 37 : Éventreur Royal, Insecte Divin & Garou (VS E.R & I.D)


 

57088428_EventRoyalhex(2).png.b3987a85ede9690c3a407d2cda0401fd.png

 

Éventreur Royal

Classe Démon

Style de combat/Capacités : CaC, Lames, Régénération.

 

Référent prioritaire : Garou (VS Bang & Bomb) : 73,75%.

 

Note : ?%

 

231240886_InsecteD(1).png.4367cfd29c46a2356b4202d7c869e6b3.png

 

Insecte Divin

Classe Démon

Style de combat/Capacités : CaC, Régénération.

 

Référent prioritaire : Garou (VS Bang & Bomb) : 73,75%.

 

Note : ?%

 

937240867_GarouVSEventInsecte(1).png.8ab4215aad9dde99e2b541af80440a1a.png

 

Garou (VS E.R & I.D)

Classe Dragon

Style de combat/Capacités : CaC, Style du poing d'eau briseur de rock, Style du tourbillon briseur de fer, Style du Watchdog Men, Régénération, Résistance au poison.

 

- Il s'agit du Garou qui affronte Éventreur Royal & Insecte divin. A vous de juger s'il est + ou - puissant que lors de son "éveil" face aux vieux.

 

Référent prioritaire : Garou (VS Bang & Bomb) : 73,75%.

 

Note : ?%

 


Changement de groupe le Dimanche 25 Novembre.


 

Bonnes notations à tous & bonne journée !

 

Modifié par The Punisher
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Groupe 37 : Éventreur Royal, Insecte Divin & Garou (VS E.R & I.D)


 

57088428_EventRoyalhex(2).png.b3987a85ede9690c3a407d2cda0401fd.png

 

Éventreur Royal

Classe Démon

Style de combat/Capacités : CaC, Lames, Régénération.

 

Référent prioritaire : Garou (VS Bang & Bomb) : 73,75%.

 

Note : 62%

 

De ce que je me souviens, Garou considère déjà que lors de leur premier affrontement (à deux contre un dans le parc) qu'ils ne sont rien en comparaison de Bang (qu'il vient d'affronter et de prendre une sacrée dérouillée). Ce Garou la est déja bien supérieur (2vs1, protège le môme en même temps etc). L'éventreur est OS purement et simplement quelques chaps plus tard, même si Garou a eu un PU, la différence de niveau est vraiment trop flagrante. Je ne suis pas certain que ce monstre arrive à vaincre le roi des profondeurs (notamment grâce à sa régénération). Je le positionne vers Genos (début)

 

edit: le chap pour les intéressés :

https://www.mangapanda.com/onepunch-man/135/50

 

231240886_InsecteD(1).png.4367cfd29c46a2356b4202d7c869e6b3.png

 

Insecte Divin

Classe Démon

Style de combat/Capacités : CaC, Régénération.

 

Référent prioritaire : Garou (VS Bang & Bomb) : 73,75%.

 

Note : 63.50%

 

Même réflexions que pour son compère plus haut. Il m'avait l'air toutefois un peu plus fort que ce dernier et la comparaison avec le RDP pourrait se faire. Je le place au ce niveau la.

 

937240867_GarouVSEventInsecte(1).png.8ab4215aad9dde99e2b541af80440a1a.png

 

Garou (VS E.R & I.D)

Classe Dragon

Style de combat/Capacités : CaC, Style du poing d'eau briseur de rock, Style du tourbillon briseur de fer, Style du Watchdog Men, Régénération, Résistance au poison.

 

- Il s'agit du Garou qui affronte Éventreur Royal & Insecte divin. A vous de juger s'il est + ou - puissant que lors de son "éveil" face aux vieux.

 

Référent prioritaire : Garou (VS Bang & Bomb) : 73,75%.

 

Note : 74%

Maître du style du chien dragon

Un PU symbolique. Difficile de le placer au dessus de Bomb. J'attends de voir d'autres réponses pour monter son niveau ou pas.

 

Modifié par Djangoo
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Djangoo a dit :

Maître du style du chien dragon

8) 

 


Groupe 37 : Éventreur Royal, Insecte Divin & Garou (VS E.R & I.D)


 

57088428_EventRoyalhex(2).png.b3987a85ede9690c3a407d2cda0401fd.png

 

Éventreur Royal

Classe Démon

Style de combat/Capacités : CaC, Lames, Régénération.

 

Référent prioritaire : Garou (VS Bang & Bomb) : 73,75%.

 

Note : 64,00%

 

Une menace de niveau démon très puissante, régénération + bonnes capacités d'attaques & d'esquives.

Malgré ça, faut laisser un peu de marge pour pouvoir placer Insecte Divin qui est encore plus puissant.

 

231240886_InsecteD(1).png.4367cfd29c46a2356b4202d7c869e6b3.png

 

Insecte Divin

Classe Démon

Style de combat/Capacités : CaC, Régénération.

 

Référent prioritaire : Garou (VS Bang & Bomb) : 73,75%.

 

Note 65,50%

 

Plus puissant que l'éventreur Royal, j'le met pas loin de la limite du niveau dragon (65,99%).

 

937240867_GarouVSEventInsecte(1).png.8ab4215aad9dde99e2b541af80440a1a.png

 

Garou (VS E.R & I.D)

Classe Dragon

Style de combat/Capacités : CaC, Style du poing d'eau briseur de rock, Style du tourbillon briseur de fer, Style du Watchdog Men, Régénération, Résistance au poison.

 

- Il s'agit du Garou qui affronte Éventreur Royal & Insecte divin. A vous de juger s'il est + ou - puissant que lors de son "éveil" face aux vieux.

 

Référent prioritaire : Garou (VS Bang & Bomb) : 73,75%.

 

Note : 71,00%

 

J'le vois moins dangereux que face aux vieux perso', même s'il est censé être + balèze qu'à son combat précédent je le vois pas comme ça (ouais ça peut paraître bizarre). Contre Bang & Bomb il était en état "d'éveil" (du moins c'est comme ça qu'on l'a noté, éveillé si je ne m'abuse).

 

Dans cet état là (face au duo de monstres) il est un peu "au repos", & donc moins efficace dès le début du combat, là où en mode Garou VS les vieux je l'aurais vu éclater le duo de monstres. Je sais pas si je suis très clair dans mes propos, mais bon. 

 

Puis aussi j'ai besoin de pouvoir laisser de la marge pour les prochaines évaluations de Garou où je compte le faire pas mal monter en %, étant donné les dires de Gyoro Gyoro qui déclare que notre Chasseur de héros (& de monstres) à franchis un "cap". 

 

Puis faut pas oublier qu'on a quand même Scaravageur qui est à 78,00%, & je vois pas Garou VS Bang & Bomb ou VS l'éventreur & l'insecte divin pouvoir faire quoique ce soit contre Mr Scarabrute.

 

En revanche, Garou VS Grand Rex, Gyoro & Orochi.. c'est une autre histoire. 8) 

 


 

@suiei no sensei

 

La limite maximale d'une menace de niveau démon c'est 65,99%, après on passe au niveau dragon (ouais je sais c'est pas écrit à la page 1 du topic, faudra le rajouter), du coup faut baisser un peu tes notes pour l'éventreur & l'insecte divin (de plus, ce dernier lui est supérieur = Gyoro Gyoro l'a chargé de surveiller l'éventreur, & Gyoro Gyoro sait très bien qui est plus puissant que qui dans ses rangs) !

 

Pour le "toutou dragon" mdr, n'oublie pas que ça reste un des Commandants de l'Associations des monstres, tel que Gouketsu (82,47%) & l'Aîné des Centipèdes (82,58%). Il y a donc de fortes chances qu'il dépasse lui aussi les 80,00% ! Enfin bon, on verra bien. 

 

Bonne soirée tout l'monde. ;) 

Modifié par The Punisher
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Groupe 37 : Éventreur Royal, Insecte Divin & Garou (VS E.R & I.D)

 

57088428_EventRoyalhex(2).png.b3987a85ede9690c3a407d2cda0401fd.png

 

Éventreur Royal

Classe Démon

Style de combat/Capacités : CaC, Lames, Régénération.

 

Référent prioritaire : Garou (VS Bang & Bomb) : 73,75%.

 

Note : 67% 65 % ;) 

pour moi un bon combattant a la fin des meilleurs du niveau démon 

 

231240886_InsecteD(1).png.4367cfd29c46a2356b4202d7c869e6b3.png

 

Insecte Divin

Classe Démon

Style de combat/Capacités : CaC, Régénération.

 

Référent prioritaire : Garou (VS Bang & Bomb) : 73,75%.

 

Note : 67% 65% ;) 

meme niveau que son compere  

 

937240867_GarouVSEventInsecte(1).png.8ab4215aad9dde99e2b541af80440a1a.png

 

Garou (VS E.R & I.D)

Classe Dragon

Style de combat/Capacités : CaC, Style du poing d'eau briseur de rock, Style du tourbillon briseur de fer, Style du Watchdog Men, Régénération, Résistance au poison.

 

- Il s'agit du Garou qui affronte Éventreur Royal & Insecte divin. A vous de juger s'il est + ou - puissant que lors de son "éveil" face aux vieux.

 

Référent prioritaire : Garou (VS Bang & Bomb) : 73,75%.

 

Note : 75%

Maître du style du chien dragon

il commence a rentré dans le début des level dragon , juste un poils en dessous des deux dragon que flash a battu dernièrement , apres son combat contre oro je lui met 2-3% max de plus et bien sur plus fort que les frères Ninja monstres que flash a battu 

je met le toutou dragon a 80% je pense que c'est une bonne référence .... :) 

Modifié par suiei no sensei
je me souvient plus des barèmes de chaque catégories de monstres lol @The Punisher c'est bon c'est éditer :) ;) :*
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Groupe 37 : Éventreur Royal, Insecte Divin & Garou (VS E.R & I.D)


 

57088428_EventRoyalhex(2).png.b3987a85ede9690c3a407d2cda0401fd.png

 

Éventreur Royal

Classe Démon

Style de combat/Capacités : CaC, Lames, Régénération.

 

Référent prioritaire : Garou (VS Bang & Bomb) : 73,75%.

 

J’ai relu les passages le concernant comme mes souvenirs commençaient à ne plus être très frais.

 

Conclusion => Il apparaît assez clairement que c’est une bonne menace démon, donc plutôt dans le haut du panier de cette catégorie 

Je pense qu’il ferait un beau combat avec le Roi des Profondeurs noté à 63,87%, après est ce qu’il gagnerait? Je pense qu’il y a matière à débattre.

Directement au dessus au classement, il y a Suiryu à ~65%, et là clairement je vois l’Éventreur se faire battre à plate couture.

 

Du coup, je le vois assez en dessous du 65, plus au niveau du Rdp, et allez je vais le mettre un peu au dessus (car je trouve le rdp légèrement sous côté)

 

Note : 64,00% 63,00%

 

231240886_InsecteD(1).png.4367cfd29c46a2356b4202d7c869e6b3.png

 

Insecte Divin

Classe Démon

Style de combat/Capacités : CaC, Régénération.

 

Référent prioritaire : Garou (VS Bang & Bomb) : 73,75%.

 

Presque tout comme Éventreur royal, il est apparement plus puissant que ce dernier, mais lui non plus, je ne le vois pas rivaliser avec Suiryu

 

Note : 64,50% 63,50%

 

937240867_GarouVSEventInsecte(1).png.8ab4215aad9dde99e2b541af80440a1a.png

 

Garou (VS E.R & I.D)

Classe Dragon

Style de combat/Capacités : CaC, Style du poing d'eau briseur de rock, Style du tourbillon briseur de fer, Style du Watchdog Men, Régénération, Résistance au poison.

 

- Il s'agit du Garou qui affronte Éventreur Royal & Insecte divin. A vous de juger s'il est + ou - puissant que lors de son "éveil" face aux vieux.

 

Référent prioritaire : Garou (VS Bang & Bomb) : 73,75%.

 

Là, je suis partagé, je me pose même la question de la pertinence de noter cette version de Garou

J’ai lu les précédents avis et notes (bon, il n’y en avait que 3^^), et ils étaient tous différents.

 

Personnellement j’aurai tendance à prendre la précédente version de Garou comme limite inférieure, et donc de ne pas baisser sa note

Je comprend tout à fait ton point de vue Punisher, et d’ailleurs je suis globalement d’accord avec tout ce que t’as évoqué dans ton analyse. 

Garou était - chaud que vs Bang et son frère, mais quand je note quelqu’un, j’essaie de prendre en compte son niveau max’, et pas son niveau ponctuel à un moment X => ici Garou à déjà atteint le niveau 73,75% dans le passé donc ça peut pas être moins pour moi.

 

De plus, je ne le vois pas du tout encore au dessus de Bomb, donc je vais juste lui accorder un +0,10% symbolique, mais bon pour moi c’est quasiment le même Garou que contre les deux frères.

(Surtout que la version post fight Grand Rex & Orochi arrive juste après, où là il y aura une véritable évolution de Garou, d’où le fait que je me pose la question de noter cette version)

 

Note : 73,85%

 

 

______

 

Ptite question @The Punisher : je pense aux futurs notations de Garou, et j’ai vu que Atomic Samuraï est à peine au dessus du 75+, va-t-il y avoir une réévaluation de prévu? Et si oui, dans ce cas là, ne serait-il pas plus pertinent de déplacer cette version déjà notée dans le 2e classement en page d’acceuil (avec Tatsumaki, Watchdog men, Flashy Flash, etc)? (et encore si oui, de peut-être déplacer aussi Bang?)

 

Je dis ça, parce que je pense noter le futur Garou à minimum 76+, voir même min’ au niveau du Bang actuel, mais ça m’embête vraiment de faire ça, parce que je vois encore A. Samuraï un cran au dessus.

Pour moi l’ordre du classement est plus important que les notes, donc même je ne suis tout à fait d’accord avec certaines notes (je trouve qu’à partir du 73+, -à partir de psycho poulpe en fait -c’est un peu sous noté, mais bon c’est un autre débat), je suis globalement d’accord avec l’ordre, donc A.Samurai me limite pour la notation du futur Garou, je serai de lui mettre 0,01% de -.

Modifié par Othy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Othy,

 

Je te comprend tout à fait, ce n'est pas pour rien que j'ai mis "à vous de juger s'il est + ou - puissant que contre les vieux" parce que moi même je n'en étais pas certain, j'y suis plutôt allé niveau ressenti. Pour la pertinence de l'évaluer sous cette forme, c'est marrant que tu m'en parles car justement, j'y ai pas mal réfléchi ! Et j'en suis venu à la conclusion que pour évaluer Garou VS Grand Rex, il nous faudrait une base "Garou" plus stable que celle qui affronte les vieux -> Garou VS E.R & I.D. 

 

Du coup, s'il fallait virer un Garou ce serait + celui qu'on a noté contre les vieux parce qu'il commençait son combat à moitié éveillé contrairement à celui qu'on évalue actuellement, qui lui est beaucoup plus "au repos". 

 

Sinon, oui ne t'en fais pas Bang, Samouraï Atomique, Black Brilliant, Flashy Flashy & d'autres vont être réévaluer (ou tout simplement évaluer) donc no souci pour commencer à monter Garou vers les 75% & + pour ses futurs évaluations (sachant que les 4 héros ci dessus vont certainement finir vers les 79-84% ! ;) 

 

Quant à Psychopoulpe & Carniplante, ne t'en fais pas ils seront certainement aussi réévaluer car on les a un peu trop sous-estimé à l'époque (moi y compris). Le seul soucis c'est que j'ai peur qu'il finisse par dépasser Mutatron (78,88%) du coup, alors que je ne pense pas que ce soit le cas. De toute manière, ils restent moins importants que les héros du dessus donc on verra bien tout ça plus tard.

 

Y'a aussi Vaccine-Man que je trouve incroyablement sous-estimé au niveau de ses capacités & de sa transformation (je le vois vers les 84-86,00%). Mais bon lui aussi pas très important, même si ça reste le premier vilain. Sans oublier Maous (le géant du début) qui était noté vers les 63% & qu'on a viré du coup, sachant que c'est une menace de niveau dragon (ce qui paraissait pourtant déjà logique à l'époque mais bon). 

 

Si tu as d'autres questions ou si je n'ai pas été très clair sur un point (ce qui ne m'étonnerait pas me connaissant), n'hésite pas! 

 

Bonne journée. 

Modifié par The Punisher
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouiiiiiiiiiiii, mon internet est revenu !

 

Pour la prise en compte des notes du classement, je pense qu'il faut faire deux choses

1. Remplir le classement des spéculatifs. 

Il ne s'affiche pas en première page, mais normalement il y a Tatsumaki et King dedans. Il faudrait y ajouter des personnages comme Bang, Samourai Atomique & co, à savoir des personnages pour lesquels on a pas eu l'occasion de voir la totalité des aptitudes alors qu'on a toutes les raisons de penser que ça viendra.

2. Changer le terme "spéculatif" par "temporaire"

En soit, ce n'est pas que des personnages soient spéculatifs qui pose problème. Pour prendre un exemple, la seule chose que l'on sait d'Haragiri est qu'il se fait OS par Samourai Atomique : il n'empêche qu'il peut être dans le classement principal puisque sa note n'a aucun impact sur les autres et n'est pas susceptible de changer. Ce qui compte, c'est bel et bien les notes qui peuvent fortement changer en fonction de ce que nous montre le manga. Et ça c'est le cas de Bang, Samourai Atomique & co, contrairement à un personnage comme Gouketsu pour prendre un autre exemple (dont on a jamais vu et dont on ne verra jamais l'ampleur de la puissance).

 

Il faut également virer le Centipède Ultime (68,13%) du classement, puisqu'il a été réévalué à 82,58%.

 

Ces suggestions passées, voici les notations

 


Groupe 37 : Éventreur Royal, Insecte Divin & Garou (VS E.R & I.D)


 

57088428_EventRoyalhex(2).png.b3987a85ede9690c3a407d2cda0401fd.png

Éventreur Royal

Classe Démon

Style de combat/Capacités : CaC, Lames, Régénération.

Référent prioritaire : Garou (VS Bang & Bomb) : 73,75%.

Note : 62,50%

En temps que menace de niveau démon, sa place se situe entre 48% et environ 65%. Sauf que l'on peut désormais placer très précisément le niveau maximal pour une menace de niveau démon. En effet, un élément extrêmement structurant pour les menaces de niveau démon est à prendre en compte ; comme c'est un peu long je met simplement la conclusion en clair et le développement en spoiler.

Révélation

Explication

Genos (vraisemblablement à son niveau après le combat contre G4, et avant contre Gouketsu, donc à 62,12% dans le classement ou légèrement moins) est capable d'OS Mousmétique (je ne sais de quelle version il s'agit), de battre le Roi des Profondeurs en 2 coups, et se fait battre par Scaravageur en 2 coups. Globalement, ce Genos a plus 70% de chance de victoire contre les menaces de niveau démon. La source est un CD audio canon sur un entrainement de Genos.

 

Il faut bien comprendre ce que cela veut dire : Genos semble être devenu plus puissant que le Roi des Profondeurs (qui est en forme hydratée) avec une certaine marge, même si il connait à l'avance la salive acide. D'un autre côté, Genos a plus de 70% de chance de victoire contre n'importe quelle menace de niveau démon, ça veut dire que le Genos de cette époque est à mettre au dessus de n'importe quelle menace de niveau démon. Ca veut aussi dire qu'il y a des menaces de niveau démon qui sont plus puissantes que le Roi des Profondeurs avec une marge confortable (puisque lui doit être proche du 0% de chance de victoire). 

 

On pourrait s'attendre à ce que Genos ai donc le niveau dragon, puisqu'il est statistiquement capable de vaincre la totalité des menaces démon. Mais ça n'est pas le cas. Il faut attendre Genos post Ainé des Centipèdes donc la version actuelle pour que ce genre de niveau soit pour la première fois évoqué, et même ainsi il n'est pas certain que Genos ai réellement le niveau dragon actuellement.

Révélation

Spoiler ONE

Dans la version d'origine, Genos n'obtient le niveau dragon qu'après le combat contre l'association des monstres.

Il est cependant possible qu'il y ai eu un changement de plan, Murata ayant admis que l'arc actuel montrerait de nombreux power up par rapport à la version d'origine. De plus, il semble désormais y avoir une gradation dans le niveau dragon, pour la première fois évoquée par Gouketsu, et qui n'existait pas dans la version de ONE. 

Il est donc tout à fait possible que le Genos actuel ai le niveau d'une menace dragon de bas calibre, à savoir les niveaux dragons de l'association qui ne sont pas des cadres, et qu'il atteigne le niveau de certains cadres après cet arc.

 

La synthèse est :

1. Genos post G4 doit être au dessus de toutes les menaces démon, mais en dessous de toutes les menaces dragon. Il est actuellement à 62,12%.

2. Genos post Gouketsu doit être exactement dans la même catégorie, tout en étant suffisamment supérieur à Genos post G4. Il est actuellement à 67,71%.

3. Il est possible que le Genos actuel ai le niveau d'un faible dragon

Et la conclusion logique est qu'il existe une catégorie intermédiaire entre le niveau démon et le dragon.

 

En prenant la note du Roi des Profondeurs (63,87%) et celle de Genos post G4 (62,12%), on peut d'hors et déjà observer une incohérence. Ce Genos est définit de manière canon comme supérieur au Roi des Profondeurs. Je pense que, plutôt que de s'embêter à une réévaluation pour quelques broutilles, on peut tout simplement inverser les notes du Roi des Profondeurs et de Genos post G4. Qu'en pensez-vous ? 

Ca mettrait fin à l'incohérence très facilement, ça laisserait de la place pour des menaces démon plus puissantes que le Roi des Profondeurs tout en montrant mieux le niveau qui sépare un niveau démon d'un niveau dragon (et donc la classe intermédiaire), et ça n'impacterait en rien l'évolution de Genos dans les notes.

 

Pour la suite, je vais partir du principe que ce changement est fait, sinon je ne vois pas comment donner une note (Genos post G4 étant un maximum factuel à toute menace de niveau démon). En effet, je pense Éventreur Royal peut tout à fait être supérieur au Roi des Profondeurs, mais qu'il ne peut de toute manière pas dépasser le niveau de Genos post G4. Ca veut dire qu'il doit être au dessus de 62,12%, mais en dessous de 63,87%. Puisque Genos a au moins 70% de chances de victoire contre Éventreur Royal, il faut une marge suffisante entre ces deux là.

 

Alors bien sur, cette notation pose un autre problème : est-ce que la moyenne finale va être inférieure à 63,87% ? Parce que si c'est pas le cas, même en inversant les notes de Genos et du Roi des Profondeurs, on se retrouvera avec une nouvelle incohérence (c'est toujours mieux que 2). Une solution serait de monter encore plus Genos, mais bon.

 

Et j'ai fais tout ça sans me pencher une seule fois sur les aptitudes et les démonstration d’Éventreur Royal, je relirais son combat peut être un peu plus tard pour vérifier si mon impression le concernant est correct.

 

 

231240886_InsecteD(1).png.4367cfd29c46a2356b4202d7c869e6b3.png

Insecte Divin

Classe Démon

Style de combat/Capacités : CaC, Régénération.

Référent prioritaire : Garou (VS Bang & Bomb) : 73,75%.

Note 62,50%

Même note que son collègue.

 

937240867_GarouVSEventInsecte(1).png.8ab4215aad9dde99e2b541af80440a1a.png

Garou (VS E.R & I.D)

Classe Dragon

Style de combat/Capacités : CaC, Style du poing d'eau briseur de rock, Style du tourbillon briseur de fer, Style du Watchdog Men, Régénération, Résistance au poison.

- Il s'agit du Garou qui affronte Éventreur Royal & Insecte divin. A vous de juger s'il est + ou - puissant que lors de son "éveil" face aux vieux.

Référent prioritaire : Garou (VS Bang & Bomb) : 73,75%.

Note : 75,00%

 

La note minimale pour Garou

Garou est en constante amélioration, mais ici ses notations sont problématiques pour une autre raison. On note Garou alors qu'il enchaîne les combats, sans jamais se reposer pleinement, et n'est donc jamais au maximum de ces aptitudes. Alors, que faut-il évaluer ? Le Garou que l'on a vu en action, au risque de donner une moins bonne note à un "meilleur" Garou parce qu'il était plus fatigué lors de son second combat ? Je ne pense pas que ça soit la bonne approche, même si elle a le mérite de mettre de côté la spéculation. Je pense qu'il faut évaluer le personnage pour ce qu'il vaut hors contexte, c'est à dire en pleine possession de ses moyens. Il me semble que c'est d'ailleurs ce qui avait été fait pour le Garou vu face à Bang & Bomb puisque Garou avait admis ne pas pouvoir vaincre Genos (67,71%), même si on pourrait facilement mettre en avant sa performance pour montrer qu'il s'est peut être sous-estimé. En tout cas, en prenant Garou hors contexte, sa note doit évidemment être supérieure à celle de ses versions précédentes, puisque Garou s'est amélioré entre temps. Garou doit donc être au dessus de 73,75%.

 

La note maximale pour Garou

Les performances de Garou sont incroyables, puisqu'il fait de jolies performances face à Bang & Bomb, face à Rover et face à Orochi, qui sont respectivement un héros de classe S & son frère redoutables, un cadre (donc du calibre de Gouketsu) et un supérieur au cadre (menace dragon+ !). Il est bien évident qu'en se basant sur ça, moi aussi je mettrais rapidement des notes très élevées à Garou, même si on ne note pas encore ces versions là.

Sauf que voilà, la lecture du manga d'origine m'oblige à tempérer cet enthousiasme. Je développerais en spoiler évidemment, mais je tiens à dire que même en prenant en considération les changements futurs dans le scénario par rapport à celui de ONE de base, il y aura forcément des éléments qui resteront.

Révélation

Spoiler ONE

Et l'un des ces éléments, c'est l'affrontement contre Brillant Black. C'est un élément essentiel pour l'évolution de Garou, je vais considérer qu'il restera comparable dans la version dessinée par Murata. Ce que cet affrontement implique, c'est qu'au moment de l'affrontement, Brillant Black est encore nettement supérieur à Garou. Lorsque je parle de Brillant Black, c'est la version qui a toute sa motivation, donc une version meilleure que celle qui affronte Garou, et qui doit tourner entre 80 et 83% dans le classement actuel -du niveau des cadres de l'association des monstres en gros-. Autrement dit, à ce moment, Garou ne vaut probablement pas encore 80%, même si il doit en être relativement proche. Peut-être 78% environ, 80% en étant large. Même avec Garou à 80%, et même en considérant qu'on ne le reverra pas dans la version de Murata jusqu'à l'affrontement contre Brillant Black, ça implique qu'il faille faire des power up progressif entre temps.

Donc estimons l'évaluation progressive la plus favorable pour Garou. Face à Bang & Bomb, il est à 73,75%. Après, on peut évaluer Garou face à ER&ID, puis face à Rover, puis face à Orochi, puis face à Brillant Black. Disons qu'on sépare les % également, ça veut dire que Garou face à ER&ID est à 75,31%. Et ça, c'est la note qui ne donne strictement aucune marge, puisqu'elle met une note maximale à Garou face à Brillant Black, et part du principe que Garou ne va pas encore s'améliorer avant d'affronter Brillant Black (même si il est confirmé que l'on ne va pas voir Garou avant un moment).

Ainsi, je pense que la note maximale pour cette version de Garou est à 75,31%. Si Garou face à Bang & Bomb n'était pas à 73,75%, j'aurais mis le maximum en dessous.

Ca ne laisse pas tellement de marge de manœuvre, je laisse un écart pour montrer les progrès de Garou.

 

Ces analyses me permettent d'avoir les idées plus clairs sur la structure du classement à l’interaction menace démon / menace dragon. Voici à quoi devrait ressembler le classement selon moi :

Bang max : 85%

Aîné des centipèdes (menace dragon) : 83%

Gouketsu (menace dragon) : 83%

Samourai Atomique : 82%

Brillant Black : 82%

Flashy Flash : 82%

Mutatron (menace dragon) : 79%

Carni-plante (menace dragon) : 79%

Psycho-poulpe (menace dragon) : 79%

Scaravageur (menace dragon) : 77%

Garou post orochi (menace dragon) : 75%

Garou post ER & ID (menace dragon) : 72%

Batte de Métal : 70%

Bakuzan monstre (menace dragon) : 69%

Garou post Bomb & Bang (menace dragon) : 69%

Genos post Gouketsu : 67%

Garou post watchdog man : 66%

Suiryu : 65,5%

Genos post G4 : 64%

Garou post batte de métal : 63%

Cafard Éveillé (menace démon) : 61,5%

Genos post roi des profondeurs : 61%

Choze monstre (menace démon ?) : 61%

G4 : 60,5%

Roi des Profondeurs (menace démon) : 60%

Roi des cieux (menace démon) : 60%

Roi du monde souterrain (menace démon) : 60%

Garou post maitre débardeur : 60%

Garou début : 57%

Genos début : 55%

Maître débardeur : 55%

Mousmétique base (menace démon) : 54%

Pri-Prisonnier : 53%

 

Et voilà, un pavé.

Modifié par Setna
  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Remplir le classement des spéculatifs. 

Il ne s'affiche pas en première page, mais normalement il y a Tatsumaki et King dedans.

@Setna

Bien vu, je n'avais pas remarqué mais en vidant le cache de FF, il n'y était effectivement plus. Je l'ai rajouté à l'instant

 

Citation

Il faut également virer le Centipède Ultime (68,13%) du classement, puisqu'il a été réévalué à 82,58%. 

Done

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/11/2018 à 13:11, The Punisher a dit :

Sinon, oui ne t'en fais pas Bang, Samouraï Atomique, Black Brilliant, Flashy Flashy & d'autres vont être réévaluer

🙂C’est une bonne chose 

 

Il y a 23 heures, Setna a dit :

Changer le terme "spéculatif" par "temporaire"

Je trouve que c’est une bonne idée, car même s’ils seront réévalués (je parle surtout pour A.Samuraï et Bang), ça m’embêterait de voir au classement (même en sachant que c’est temporaire) Garou post-orochi devant A.samuraï.

Ou alors faudrait le réévaluer avant Garou post-Orochi, mais bon on l’a pas encore vu à fond (et on pourrait potentiellement attendre assez longtemps)

____

 

Concernant l’analyse de Setna sur l’éventreur royal et l’inversion potentielle des notes entre Genos/Rdp => je suis globalement assez d’accord avec le développement, surtout d’après les dernières infos qu’ont a eu (cd canon de l’entraînement de Génos), surtout que je l’avais complètement zappé pendant que je notais.

Du je pense revoir mes notes de l’E.R et de l’I.D (63 et 63,5 au lieu de 64 et 64,5

 

____

 

J’ai jeté un coup d’oeil à ton classement perso Setna, ya quelques notes où je ne suis pas d’accord (genre scaravageur je le verrais + vers 79-80%, et A.samuraï +ou- au lvl de Bang) et d’autres petit truc.

 

En revanche je suis absolument d’accord sur les 3 lieutenants de Boros, je les vois exactement au même niveau (chacuns avec leurs caractéristiques propres, mais égaux => ils se complètent), les trois assez fort donc + à 80-81% (juste devant scaravageur)

 

Ptite question => j’ai pas vu Vaccine-Man sur ton classement, tu le placerais où (mais bon comme il s’est fait one shot par Saitama, j’imagine que c’est assez difficile -c’est un peu le même problème pour Scaravageur, Maouss, Psycho poulpe, Carniplante, etc-)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Othy a dit :

(genre scaravageur je le verrais + vers 79-80%, et A.samuraï +ou- au lvl de Bang)

Je pense qu'il faut une grande différence entre Gouketsu et Scaravageur, car l'attitude de Genos est radicalement différente vis à vis de ces deux monstres. Genos (d'à peu près la même époque) se pense au départ pas si loin de Scaravageur -même si c'est à tord et qu'il le réalise ensuite- tandis qu'il considère n'avoir aucune chance face à Gouketsu et qu'il faudrait l'alliance de plusieurs classes S (et même de Saitama !) pour le vaincre. 

Le manga introduit une différence de classe des menaces de niveau dragon, avec Bakuzan qui serait une menace de niveau dragon basique et Gouketsu qui serait une menace de niveau dragon élevée. Je pense que Scaravageur appartient à une catégorie intermédiaire, sachant qu'il est à mon avis très sous-estimé en terme d'intelligence (meilleur que Docteur Genus, qui est lui même possiblement l'humain le plus intelligent qu'on ai vu).

 

Citation

En revanche je suis absolument d’accord sur les 3 lieutenants de Boros, je les vois exactement au même niveau (chacuns avec leurs caractéristiques propres, mais égaux => ils se complètent), les trois assez fort donc + à 80-81% (juste devant scaravageur)

A vrai dire, leur égalité est sous-entendu dans le manga, je me rappelle plus de la phrase exacte mais c'est lorsque Psycho-Poulpe commente sur la manière d'arréter Saitama (qui avait déjà vaincu Carno-plante).

Pour développer un peu plus sur eux : si je les ai mis juste en dessous de 80%, c'est parce que ONE a révélé que si les 3 lieutenants de Boros coopéraient, ils n'auraient qu'une minuscule chance de victoire face à Orochi. Bien sur, pour le moment on ignore le niveau réel d'Orochi, mais on peut déjà spéculer sur son maximum -je vais pas m'étendre dessus comme c'est en partie sur la base de spoiler-. 

 

Citation

Ptite question => j’ai pas vu Vaccine-Man sur ton classement, tu le placerais où (mais bon comme il s’est fait one shot par Saitama, j’imagine que c’est assez difficile -c’est un peu le même problème pour Scaravageur, Maouss, Psycho poulpe, Carniplante, etc-)?

Je l'ai pas mis parce que c'est un cas particulier. Si on se base sur la version dessinée par Murata, alors Vaccine-Man peut être intégré sans problème dans le classement principal. Mais si on prend également en compte la version dessinée par ONE, alors sa note serait plutôt dans le classement temporaire. Ce n'est pas qu'on verra de nouveau Vaccine-Man, mais plutôt qu'on aura peut être un moyen indirecte de le placer précisément dans l'échelle. Il est tout à fait possible que Vaccine-Man puisse valoir de manière quasi-certaine plus de 80% par exemple, alors qu'actuellement sa position est assez floue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...