Aller au contenu


Classement des personnages OPM


Djangoo
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous.

 

J'avais participé aux premiers votes mais je n'ai pas pu voté pour le deuxième groupe car je pensais que le topic avait été définitivement fermé ( c'est dingue, je cherchais ce topic dans le forum One Punch Man mais je ne le trouvais pas ? ). Quoi qu'il en soit, voici mon vote pour le troisième groupe :

 


Groupe 3


 

apercu-sonic.jpg

Sonic

Criminel, Classe S

61,50%

 

C'est l'un de mes personnages favoris. Je pense qu'il est très fort car il tient tête au Roi des Mers et arrive à pousser Saitama à se battre un peu plus sérieusement ( ce qui est déjà un exploit en soi ^ ). Pourtant, je ne pense pas qu'il batte Maous.

 

apercu-sneck.jpg

Snake

Classe A, n°38

23%

 

Assez dur de l'évaluer... Je pense que Tête d'Enclume et Dragon-Taupe le battent.

 

apercu-tigre.jpg

Tiger Marcel

Classe C, n°6

09,20%

 

Moins fort que son grand frère que j'estime aux alentours de 14-15%, Tiger Marcel est tout de même très musclé. Je pense qu'il est supérieur à Roulette Rider et qu'il a une place inférieure uniquement parce qu'il a un mauvais comportement ( arrogance entre autres... ).

 

apercu-goldenball.jpg

Golden Ball

Classe A, n°26

32,50%

 

Il est un peu moins fort que Moustachute ( et moins prudent aussi ). Son pouvoir reste très intéressant.

 

apercu-kombu.jpg

Médusalgues

Être mystérieux

46,50%

 

Cette étrange créature m'avait fait de l'effet la première fois que je l'ai vu. J'avais bien aimé son design et il arrivait à mettre en déroute deux classe A assez facilement. De plus, ses algues arrivaient à couper l'acier. Bref, je le mets assez haut par rapport à Moustachute qui est à 34% ( dû à la facilité déconcertante que Médusalgues a eu à le vaincre ).

 


 

Voilà. Sinon, je voulais rajouter que j'étais d'accord avec The Punisher lorsqu'il disait que Batte de Métal est trop proche de Vaccine-Man ( seulement 4,25% entre les deux ! ). Je trouve que Vaccine-Man mérite une note plus élevée. Je lui avais mis 80% lorsque j'avais voté et je pensais que des gens allaient voter pour une plus grosse note mais je constate que je lui ai donné la note la plus élevée ^'. Pour le reste, je suis globalement d'accord même si je trouve que la note de Tête d'Enclume se rapproche trop de celle de Moustachute.

 

Bonne soirée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Djangoo,

 

Petite correction du tableau de classement :

 


 

Héros - Ennemis - Autres

 

      N°            Personnage                                Rang                                  Puissance 


      000         Saitama               Classe X                 ∞ %





      001         Boros               Dragon+               93,00 %

      002         Scaravageur               Classe Dragon               78.00 %

      003         Vaccine-Man               Classe Dragon               74.25 %

      004         Batte de Métal               Classe S, n°16               70,00 %

      005         Maous               Classe Démon               63.58 %

      006         Sonic               Criminel, Classe S               60.48 %

      007         Roi des Fauves               Classe Démon               59.50 %

      008         Mousmétique               Classe Démon               58.66 %

      009         Cyborg-Gorilla               Classe Démon               48.83 %

      010         Médusalgues               Classe Tigre               46.96 %

      011         Moustachute               Classe A, n°28               34,00 %

      012         Golden Ball               Classe A, n°26               33.06 %

      013         Tête d'Enclume               Criminel, Classe A               30.33 %

      014         Snake               Classe A, n°38               24.68  %

      015         Dragon-Taupe               Classe Tigre               24.33 %

      016         Mante le joli               Classe Tigre               21.33 %

      017         Jet le gentil               Classe B, n°50               17,50 %

      018         Crabotaure               Classe Tigre               11.45 %

      019         Roulette Rider               Classe C, n°1               07,50 %

      020         Tiger Marcel               Classe C, n°6               07,37 %

      021         Etre humain lambda               Aucun               01,00 %

 

 


 

Tu avais simplement mis certains héros ( Snake, Golden-Ball, etc ) en gras & ils n'étaient pas des bases. 

;)

 

Cool le lancement du nouveau groupe, je pensais pas que tu le posterais si vite !

 

 


Groupe 4


 

apercu-bang.jpg

Bang

Classe S, n°3

 

Plutôt balèze le vieux, certainement + que Batte de métal ( 70,00% ), mais j'ai du mal à le voir tenir contre un Scaravageur ( 78,00% ).. à la limite contre Vaccine-Man ( 74,25% ) il pourrait mener un combat monstrueux mais en misant sur l'esquive-puis-contre-attaque, sans pour autant pouvoir l'emporter. ( je ne pense pas qu'il puisse encaisser beaucoup de boules d'énergies )

 

Note : 73,00%

 


 

apercu-bofoy.jpg

Metal Knight V1

Classe S, n°6

 

Ce robot m'a l'air capable de vaincre n'importe quelle menace de niveau Démon ( sauf le top ), par contre quand du niveau Dragon arrive on fais moins le malin & on sert plus à grand chose.. donc bon.

De mon point de vue cette version de Metal Knight se ferait mettre en pièces par les plus puissant monstres de niveau Démons ( Roi des Fauves ( 59,50% ) Maous ( 63,58% ), Mousmétique forme ultime ( 58-60% ) etc )

 

Note : 55,00%

 


 

apercu-debardeurnoir.jpg

Blackhole Marcel

Classe B, n°81

 

Pas grand chose à dire, une vrai brêle qui s'la pète, tout de même bien plus fort que son " frangin ".

 

Note : 15,00%

 


 

apercu-stinger.jpg

Stinger

Classe A, n°10

 

Il est pas mal lui avec sa pousse de bambou, logiquement plus balèze que Moustachute ( 34,00% ) & son compère, mais faut garder une marge avec Cyborg-Gorilla ( 48,83% ) qui l'exploserait certainement.

 

Note : 39,00%

 


 

apercu-foudroyant.jpg

Eclairomax

Classe A, n°19

 

Moins bon que son collègue d'au-dessus si mes souvenirs sont bons, il fait parti des "moyens-faibles" quoi.

 

Note : 37,00%

 


 

Bonne soirée.

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Groupe 4


 

apercu-bang.jpg

Bang

Classe S, n°3

 

Ça m'embête un peu qu'il soit noté maintenant car à ce stade du manga on ne l'a pas encore vu à font.

Dans le webcomic il est très impressionnant

 

 

Si on compare Bang                                  à                                          Batte de métal:

graph_bang.jpggraph_battedemetal.jpg

 

On remarque premièrement que Batte de métal n'est pas très intelligent mais on remarque aussi que Bang est un cran au-dessus pour:

-La force

-L'endurance

-La puissance

-Les actes héroïque

 

Ce qui (si on omet la barre "combat 1vs1") prouve que Bang est supérieur à Batte de Métal.

 

Concernant les monstres:

-Bang encaisse une attaque de Melzalgald sans trop de difficulté (bon ok il se retrouve quand même projeté)

-Bang défonce le monstre de rang démon Fist Fight Djinn

 

Spoil webcomic:

 

Il combat 5 montres de rang dragon et en OS deux avant de se faire neutraliser

 

 

J'ai un peu de mal à le noter mais je pense quand même lui mettre:

82%

 


 

apercu-bofoy.jpg

Metal Knight V1

Classe S, n°6

- On note seulement la version connue de tous pour le moment, en attendant les futurs-armements du scientifique.

 

Si j'ai bien compris on ne note que son robot télécommandé qui a des gros missiles dans le dos.

Il peut voler ce qui le rend intouchable pour la plupart des persos et ses missiles font de gros dommages. Je pense par contre que ses missiles peuvent être esquivé ou intercepté par des héros comme Génos. On va dire 57%.

Ps: Je me demande quelle serai la puissance de ce robot s'il était téléguidé par King et son talent naturel pour les jeux vidéo  :P

 

57%

 

 


 

apercu-debardeurnoir.jpg

BlackHole Marcel

Classe B, n°81

Bof il est un cran au dessus de Débardeur Tigre. On va dire 15%.

 

15%

 


 

apercu-stinger.jpg

Stinger

Classe A, n°10

graph_stinger.jpg

 

Il nous a montré qu'il ne craignait pas les menaces de rang tigre. Bon par contre je ne voit clairement pas vaincre Médusalgues.

Je vais lui donner 40%

 

40%

 


 

apercu-foudroyant.jpg

EclairoMax

Classe A, n°19

graph_max.jpg

 

Quand on compare avec celui de monsieur Moustache Printanière:

graph_moustache.jpg

On remarque que EclairoMax est un cran plus fort mais aussi un cran plus bête. Dans le doute je vais mettre EclairoMax au-dessus (d'autant plus que Moustache Printanière est souvent limité dans l'utilisation de son épée (qui pourrait blesser des civils)

 

36%


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@grine,

 

Mettre 82% à Bang pour le moment je trouve ça un peu abusé, le manga n'a pas encore assez avancé pour pouvoir lui attribuer un tel potentiel..

 

C'est comme si tu disais que Bang éclate Scaravageur qui est à 78,00% ( eh ouais à ce niveau 4% c'est beaucoup d'écart ), ce qui m'étonnerait fortement étant donné son impuissance face à la météorite ( menace dragon ) & la mise en scène de son travail d'équipe contre Mutatron ( obligé d'avoir d'autres Classe S pour vaincre la créature : Mutatron > Bang ).

 

Aussi, sachant que Bang >= Garou >= Batte de Métal, à ce niveau là l'écart entre les trois personnages ne peut être que d'un % ou deux % grand max. On pourrait mettre les trois gaillards dans le même sac quoi. Genre 73 >= 71,5 >= 70.

 

Du coup s'il faut augmenter la note de Bang, bah à la limite je préfère faire une rée-valuation plus tard, comme on le fera de toute façon pour pas mal de personnages ( Genos, Sonic, Garou, Suiryu, Fubuki.. ).

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@The Punisher

 

C'est comme si tu disais que Bang éclate Scaravageur qui est à 78,00%

Justement c'est ce que je veux dire ;D!

 

Plus sérieusement pour moi les monstre de rang dragons vont de 1 à 2 % en-dessous de Batte de Métal à, peut-être, 90% (le dragon + étant un rang à part).

J'estime que Scaravageur et Melzalgald sont des monstres dragon de niveau moyen donc proche de 80% et j'estime que Bang peut se faire la plupart des monstres de rang dragon.

 

Bien sûr ma vision des choses est grandement influencé par le webcomic. De ce qu'on à vu actuellement dans le manga je mettrais plutôt Bang à 75%.

Je vais attendre de voir ce que les autres participants en pensent (pour le choix de faire une réévaluation plus tard), j'aimerai aussi savoir si les autres membres de forum ayant lu le webcomic voient Bang aussi haut (ou si je suis le seul :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @grine,

 

Justement c'est ce que je veux dire ;D!

 

Dans ce cas y'a bien un problème à mon avis, parce que je vois pas du tout Bang avoir la force de frappe nécessaire pour coucher un Scaravageur déchaîné en mode " Asuravage".

 

Du moins comme je te l'ai dit si on se réfère uniquement au manga de Murata & One, ce qui est la version officielle si je ne m'abuse. ( ? )

 

J'ai pas lu ( du moins sauf quelques petits passages vite fait ) la version webcomic de One parce que je supporte pas les dessins, puis à quoi bon me spoil, je préfère suivre l'aventure d'un Saitama en bonne & due forme.  8)

 

Bref, pour stop le hs, le vieux combattant n'est pas capable d'arrêter la météorite de niveau dragon, pas capable de vaincre un Mutatron en solo non plus ( du moins c'est ce qu'insinue la mise en scène du combat en équipe contre la créature ), donc je préfère relativiser avec un 73% ( ce qui reste honorable ) & j'attend d'en voir + pour me dire que Bang mérite de dépasser la barre des 80;)

 

Bonne fin d'aprem'.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les prochains groupes seront composés de 3/4 personnages maximum pour conserver la réserve actuelle de OPM. On notera également par la suite les perso spéciaux[/i]

 

Complètement d'accord, 3 personnages c'est bien suffisant, ca permet comme tu dis de conserver la réserve de OPM et de s'attarder plus sur chacun des personnages et leurs faits.

 


Groupe 4


 

apercu-bang.jpg

Bang

Classe S, n°3

 

Un personnage qui n'a pas monté tout son potentiel. Bang a l'air de bien cacher son jeu. Très fort, très rapide, très résistant. Pour l'instant je vais noter sur ce qu'on a vu, je le vois dans les eaux de Scaravageur

 

Note : 76.5%

 


 

apercu-bofoy.jpg

Metal Knight V1

Classe S, n°6

 

Pareil ... pas tout vu de ce personnage. Dans le haut du classement S

 

Note : 62%

 


 

apercu-debardeurnoir.jpg

Blackhole Marcel

Classe B, n°81

 

Ce looser

 

Note : 17%

 


 

apercu-stinger.jpg

Stinger

Classe A, n°10

 

Entre moustachute et médusalgues. Pas mal du tout

 

Note : 43%

 


 

apercu-foudroyant.jpg

Eclairomax

Classe A, n°19

 

 

Note : 39%

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Groupe 4


 

apercu-bang.jpg

Bang

Classe S, n°3

76%

 

Bang est également l'un de mes personnages favoris. Il est très puissant. Je pense que sa résistance, sa puissance et son endurance en font un des héros les plus forts. Je ne pense pas qu'il puisse battre Vaccine-Man mais vu que j'avais mis Vaccine-Man à 80%, je mets Bang à 76%. Je n'ai vraiment pas envie de lui mettre en dessous de 74% car cela le rapprocherait trop de Batte de Métal selon moi. On parle quand même de celui qui a entraîné Garou. Je suis d'accord avec l'idée de faire une révision des votes plus tard maintenant qu'on a globalement une idée.

 


 

apercu-bofoy.jpg

Metal Knight V1

Classe S, n°6

- On note seulement la version connue de tous pour le moment, en attendant les futurs-armements du scientifique.

65%

 

Je pense que ce robot ne représente pas vraiment la puissance du scientifique. Ce robot est, pour moi, clairement inférieur à Batte de Métal mais je le mets au-dessus de Maous.

 

 

apercu-debardeurnoir.jpg

BlackHole Marcel

Classe B, n°81

15%

 

Plus fort que son petit frère, Marcel n'en reste pas moins trop arrogant pour être un héros digne de ce nom. Il est supérieur à Crabotaure mais reste légèrement en dessous de Jet le gentil.

 

 

apercu-stinger.jpg

Stinger

Classe A, n°10

42%

 

Pour un héros de classe A, il m'avait impressionné après avoir tenu devant tant de monstres des mers. Je pense qu'il n'est pas loin du top de la classe A. Il reste néanmoins en dessous de Médusalgues.

 

apercu-foudroyant.jpg

EclairoMax

Classe A, n°19

38%

 

Je pense qu'il est à mi-chemin entre Moustachute et Stinger. C'est assez dur de l'évaluer, je n'ai pas vraiment de justifications à apporter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Groupe 4

 

apercu-bang.jpg

Bang

Classe S, n°3

80,00%

 

Déjà, on peut facilement encadrer les notes des héros quant on a leurs statistiques dans le databook, donc des héros de rang S notamment. En effet il y a des notes pour la catégorie "combat" qui relève de la puissance, et on a ceci :

10/10 : Tornade de Terreur, Bofoy

9/10 : Bang, Kamikaze, Petit empereur, Zombieman, Superalliage Noirbrillant, Flashy Flash, Genos, Batte de Métal

8/10 : Tanktop Master, Pri-Pri Prisonnier

Et en faisant ce décompte je vois déjà une incohérence car on sait selon l'auteur lui même que :

[spoiler=Ca parle d'un personnage qui n'a pas encore été développé dans le manga de Murata]

ONE: Zombieman needs 15min to recover a cut off arm. He'll die if you reduce him to mince meat. There's the rumor that he's the weakest amongst s-class heroes, but it hasn't been confirmed. It would be difficult for him to defeat sea king

"Zombieman a besoin de 15 minutes pour se rétablir d'un bras coupé. Il mourrait si vous le réduisez à l'état de viande hachée. Il y a une rumeur selon laquelle il est le plus faible parmi les héros de classe S, mais ça n'a pas été confirmé. Il serait difficile pour lui de vaincre le Roi de la Mer."

 

Et c'est un peu pareil pour Joli Masque, ça m'étonne vraiment qu'il ne soit que à 7/10. Bon, j'imagine qu'il sera possible de faire avec dans le classement, mais ce sera léger.

Quoi qu'il en soit, ici ça veut dire que Bang doit nécessairement être au dessus Tanktop Master et Pri-Pri Prisonnier et en dessous de Tornade de Terreur et Bofoy. Ce qui n'aide pas vraiment, tout le monde pouvait déjà le savoir.

Par contre, quelques choses intéressantes, c'est que ses autres statistiques le place au dessus des autres héros à 9/10 (si on cumule la vitesse, l'endurance, l'intelligence et la forme physique).

 

Au niveau des performances dans le manga de Murata, on a vu Bang éclater un monstre de niveau démon sans aucune difficulté :

 

m020.jpg?token=305c0b099b2651130c554fc7ea3837b7&ttl=1486922400m024.jpg?token=70b3b9aeae8786762b7ada2b2c386462&ttl=1486926000m025.jpg?token=e2868f11be60336237d1b7b8de851ce5&ttl=1486922400

 

Et on l'a également vu ne rien pouvoir faire face à une météorite classée de niveau dragon :

 

ropm_021_045.jpg?token=5b9c848c3b9cccaa8d68e84e91cb35e7&ttl=1486929600ropm_021_046.jpg?token=361b163ac58686d2d25690f910fab052&ttl=1486922400

 

Ceci dit, il faut signaler que ni Genos ni Metal Knight ne furent capable de détruire le météore.

Rien qu'avec ça, je pense que une note supérieur à Batte de Métal mais inférieur à 80% se tient.

 

Sauf qu'il y a aussi le webcomic, et qu'il donne des indications du niveau de Bang :

[spoiler=A partir de là c'est en spoiler du coup]Son niveau n'était apparemment pas suffisant pour vaincre Overgrown Rover qui est une menace de niveau dragon. Par contre, il explose sans difficultés d'autres menaces de niveau dragon :

[spoiler=Deux à la suite, sachant que la seule raison pour laquelle il stoppe son carnage c'est parce que la télékinésie de Psykos l'immobilise, sinon il était bien partie pour se faire d'autres menaces dragon.]

b1073.jpg?token=e243ddec360a0647c89a658603fc6c6e&ttl=1486929600b1074.jpg?token=c173bf6e12b3c5fff363941a93c8dec5&ttl=1486929600b1075.jpg?token=194798eb2630a33d1ecf66ba1aa86579&ttl=1486929600

 

Et ce qu'on apprend, c'est qu'habituellement il se retient car il ne cherche pas à tuer son adversaire. Donc là on a vu Bang sérieux alors que ce n'était probablement pas le cas face au chien Overgrown Rover.

 

Autant dire qu'à mon avis, Bang doit être le quatrième héro le plus puissant de l'organisation, derrière Metal Night (noté 10/10), Tatsumaki (notée 10/10 + arme ultime de l'association) et Blast (?).

 


 

apercu-bofoy.jpg

Metal Knight V1

Classe S, n°6

- On note seulement la version connue de tous pour le moment, en attendant les futurs-armements du scientifique.

65,00%

 

Hum, ça risque d'être un gros bazar si on évalue chaque robot, et surtout ça risque de ne pas refléter la véritable force de Metal Knight. Selon le databook, il est à 10/10 soit la même note que Tatsukami et au dessus de tous les autres héros de classe S. Comme j'ai mis 80% à Bang, ça voudrait dire que Metal Knight serait au dessus. Mais avec un seul robot il ne les vaut évidemment pas. Hors, avec cette méthode de notation, je me demande comment on pourra évaluer Petit Empereur.

 

Bon, sinon pour le robot c'est dur à dire. On nous l'a uniquement montré en position de faiblesse : ne peut rien faire contre le météore, contre le mille patte géant, et se fait détruire en suivant ce dernier. Mais ça semble être l'avatar principal de Bofoy, donc il faut une bonne note quoi qu'il arrive.

 

 

apercu-debardeurnoir.jpg

BlackHole Marcel

Classe B, n°81

12,00%

 

Moins que Jet le gentil (17,50%) qui est le n°50. BlackHole Marcel est d'ailleurs proche de la fin du classement des héros de rang B.

 

 

apercu-stinger.jpg

Stinger

Classe A, n°10

40,00%

 

L'un des meilleurs de classe A, bien qu'il soit nettement inférieur au 4 premiers. J'ai plus le temps de trop développé donc j'affinerais peut être plus tard. Le minimum est Moustachute (34,00%), et Cyborg-Gorilla (48,83%) est certainement le maximum comme c'est une menade de niveau démon.

 

 

apercu-foudroyant.jpg

EclairoMax

Classe A, n°19

39,00%

 

Un peu derrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ça va au final la note de Bang est satisfaisante ; bien supérieure à celle de Batte de Métal, mais inférieure à celle de Scaravageur.

 


Groupe 5


 

apercu-roidesmers.jpg

Roi des Profondeurs

Être Mystérieux

 

Ce qu'on peut dire de lui c'est qu'il mérite son titre ( surtout en forme originelle en fait ) :

 

En mode asséché, il est capable de rivaliser avec Sonic ( 60,48% ) sans armes & de mettre une raclée à un héros de " classe S ". Il est aussi capable de balayer plusieurs " classe A " aisément.

Du coup on peut placer le Roi des Profondeurs ( mode asseché ) vers les 60%

 

En mode originel, il est capable de rouler sur plusieurs " classe S " dont Genos qui n'est pas le moins fort de sa catégorie.

On peut facilement se dire que la créature atteint les 65% au minimum dans cette forme.

 

Je voulais le mettre pile entre Maous ( 63,58% ) & Batte de Métal ( 70,00% ), mais je lui enlève 1% par rapport à son défaut qui est quand même assez conséquent : quand il est sur la terre ferme & qu'il ne pleut pas, il ne peut pas vaincre des personnages qui dépassent la barre des 60%.

 

Note : 65,80%

 


 

apercu-prisonnier.jpg

Pri-Prisonnier

Classe S, n°17

 

Capable de tenir tête au Roi des Profondeurs mode asséché, mais ça va pas plus loin.. j'le vois pas vaincre Mousmétique ( 58,66% ).

A mon avis, il est le plus faible des héros de " classe S ", du moins de ce que j'ai vu / lu pour l'instant.

 

Note : 56,00%

 


 

apercu-iaian.jpg

Iaian

Classe A, n°2

 

Disciple de Samourai Atomique ( n°4 classe S ) qui doit taper dans les 75%, capable de tenir vitef un Mutatron qui doit atteindre les 76-77%, puis il frôle la " classe S " tout de même.

Par contre il m'a l'air bien plus faible que Pri-Prisonnier, puis Iaian est pas encore au niveau t'façon.

Il reste malgré tout loin devant les autres héros de " classe A " qu'on a déjà noté.

 

Bon, j'le met entre Médusalgues ( 46,96% ) qui je pense ne serait pas à la hauteur & Cyborg-Gorilla ( 48,83% ) qui doit être un poil trop costaud pour le futur classe S.

 

Note : 47,90%

 


 

Bonne soirée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Groupe 5

 

Trois personnages c'est mieux, comme ça c'est possible de passer plus de temps pour décrire chacune des notations.

Faudra pas oublier d'évaluer des personnages des chapitres bonus, d'ailleurs ça pourrait permettre à ceux qui ne les ont pas lu de les découvrir.

 

apercu-roidesmers.jpg

Roi des Profondeurs

Niveau Démon

Note : 62,00%

 

C'est un monstre qui a affronté de nombreux adversaires, qui a eu droit à des déclarations de ONE, en gros un personnage qui ne devrait pas offrir de grande difficulté à être placer dans l'échelle. En échange, la marge pour le noter est forcément faible, j'imagine que tout le monde sera plus ou moins d'accord sur sa note.

 

Déjà, c'est une catastrophe de niveau démon. Donc sa note doit être comprise entre 70,00% (Metal Batte, capable d'affronter du niveau Dragon) et 46,96% (Médusalgues, niveau Tigre). L'intervalle de notation est nécessairement [46,96 - 70,00].

 

De plus, on l'a vu vaincre le Prisonnier Pri-Pri :

[spoiler=Et le combat était vraiment déséquilibré vu que Pri-Pri ne lui a pratiquement rien fait même en y allant à fond]

copm_024_045-046.jpg?token=dd1fd25abbcbe7e0d46281b4b5e3e402&ttl=1487185200

 

On sait aussi que Roi des profondeurs pré-pluie < Sonic < Roi des profondeurs post-pluie :

ONE: Sonic with weapon would've defeated Sea King pre-rain form.

"Sonic avec arme aurait pu vaincre le Roi de la Mer en forme avant pluie"

A ne pas négliger cela dit que Sonic s'est un peu amélioré par la suite, bien qu'il soit possible qu'il ai déjà sa technique des clones à l'époque :

[spoiler=Ca y ressemble et ça serait bien joué de la part de l'auteur cette référence in extremis à une action futur]

copm_024_060.jpg?token=1ba134e6dc2cbdf3eda286fca28b6a36&ttl=1487185200

 

A noter également qu'il arrive à s'infiltrer à l'intérieur du refuge de la ville :

[spoiler=Il ressent les présences et brise le refuge pour entrer]

copm_024-002_020.jpg?token=47a9154eb6d1a0460dd68048cd395116&ttl=1487181600

 

[spoiler=Hors ce refuge avait été hypé dans un chapitre spécial]

q003.jpg?token=e22b6e0cf8f04114280f2867268e6e17&ttl=1487174400q014.jpg?token=97da8682ad4f86f9c0bd35d188127573&ttl=1487185200q015.jpg?token=04b9681eb9e29fa0b913ac473bcc6ad5&ttl=1487185200

 

Enfin, on a une autre déclaration de ONE :

[spoiler=Sur un personnage plus développé dans la version de ONE]

ONE: Zombieman needs 15min to recover a cut off arm. He'll die if you reduce him to mince meat. There's the rumor that he's the weakest amongst s-class heroes, but it hasn't been confirmed. It would be difficult for him to defeat sea king

"Zombieman a besoin de 15 minutes pour se rétablir d'un bras coupé. Il mourrait si vous le réduisez à l'état de viande hachée. Il y a une rumeur selon laquelle il est le plus faible parmi les héros de classe S, mais ça n'a pas été confirmé. Il serait difficile pour lui de vaincre le Roi de la Mer."

Ca renforce encore plus le fait que le Roi des Profondeurs est dangereux même pour certains rang S

 

Ceci permet d'en conclure que le Roi des Profondeurs est une menace de niveau Démon particulièrement redoutable. Sa note minimal est Sonic (60,48%).

 

Du coup, si on prend en compte tout ce qui nous a été montré et dit, l'intervalle de notation est [60,48 - 70,00]. Je pense qu'on peut le mettre en dessous de Maous (63,58%), tout simplement parce que comme beaucoup je trouve que son niveau de menace aurait du être dragon vu ce qu'il a montré donc que par défaut il est dans l’élite de l'élite des niveaux de menace démon. Après ça reste pas le meilleur vu qu'il y a le bonhomme de neige géant, mais c'est une autre histoire.

 


 

apercu-prisonnier.jpg

Pri-Prisonnier

Classe S, n°17

Note : 54,00%

 

Comme dit plus haut, Pri-Prisonnier s'est fait vaincre par le Roi des Profondeurs. Cependant, le personnage a évolué par la suite :

[spoiler=C'est justement son affrontement contre le Roi des Profondeurs qui l'a fait s'améliorer]

u011-012.jpg?token=2b4f45bc44a312ff772a3429c473a27f&ttl=1487167200

 

Je pense malgré tout que Pri-Prisonnier doit être en dessous du Roi des Profondeurs car il était totalement largué lors de l'affrontement.

Une déclaration de ONE viens donner des précisions pour une limite inférieure :

ONE: Puri-Puri-Prisoner could've defeated the Giant Crow that crashed into King's home.

"Le Prisonnier Pri-Pri aurait pu vaincre le Corbeau Géant qui s'est écrasé sur la maison de King."

Sachant que le Corbeau Géant est une menace de niveau Démon.

 

Enfin, on a le classement de puissance entre les héros de rang S :

10/10 : Tornade de Terreur, Bofoy

9/10 : Bang, Kamikaze, Petit empereur, Zombieman, Superalliage Noirbrillant, Flashy Flash, Genos, Batte de Métal

8/10 : Tanktop Master, Pri-Prisonnier

Sachant que Genos est considéré comme assez puissant même parmi les rang S, hors Genos à l'époque devait valoir environ Sonic soit 60,48%.

 

Ainsi, l'intervalle de notation est [46,96 - 60,48], sachant qu'il faut une marge vis à vis de 46,96 vu que Pri-Prisonnier est capable de vaincre des monstres de niveau Démon et qu'il doit également être dernière Genos avec de la marge. En se laissant 4% de marge de chaque côté, ça réduit l'intervalle à [50,96 - 56,48]. Il n'y a pas de point de comparaison dans cette partie.

 


 

apercu-iaian.jpg

Iaian

Classe A, n°2

Note : 50,00%

 

En fait, il est tout à fait possible qu'il ai le niveau classe S :

[spoiler=C'est Sweet Mask qui l'empêche de progresser]

d007-008.jpg?token=ae673c50193eb9553c81aef811e95e10&ttl=1487181600

 

Sweet Mask fait barrage car il considère Iaian (et d'autres) trop faibles pour appartenir à la classe S. Mais sinon, Iaian aurait déjà eu la proposition pour rejoindre cette classe. Après, vaut-il vraiment ceux de la classe S ? Il est noté à 8/10 en combat, soit autant que Tanktop Master et Pri-Prisonnier.

Ceci dit, il y a un problème avec les notes. Sweet Mask est noté à 7/10 donc il y a bel et bien une incohérence là dedans. Ou alors c'est la catégorie en japonais qui n'est pas bien traduite, il s'agirait plus de technique, je ne sais pas trop. Quoi qu'il en soit, le plus simple est de considérer que c'est la note de Sweet Mask qui est incohérente (étant de toute manière étonnamment bas), pas celle de Iaian.

 

Donc pour placer une limite inférieure au personnage, il faut regarder ceux qui -à par Sweet Mask- sont classés à 7/10 en combat-. Il y a notamment Stinger (noté à 40,62%), mais aussi Heavy Tank Fundoshi (classe A, n°5). Ça implique que Iaian doit être au minimum à 40,62%, avec une marge (imaginons ici aussi 4%). A noter que ça vaut pour les trois disciples de Atomic Samourai.

 

En théorie, l'intervalle de notation est [44,62 - 70,00], mais je pense qu'il va de soit que Iaian doit être mit en dessous de n'importe quel héro de rang S, donc sous Pri-Prisonnier. Après tout, ce dernier a pu accéder au rang S, peut être parce qu'il le mérite ou peut être parce que Sweet Mask n'était pas encore là, on l'ignore. Sauf que Iaian n'a pas été assez développé pour être mit au même niveau. Pri-Prisonnier a eu droit à une meilleure mise en avant. Donc l'intervalle de notation se réduit à [44,62 - 54,00].

 

Une dernière question, c'est est-ce que certains héros de rang A hors Sweet Mask peuvent vaincre une monstre de niveau démon ? Car ça propulserait automatiquement Iaian au dessus de 46,96%, étant normalement le meilleur rang A après Sweet Mask. On a quelques éléments mais rien de décisifs :

[spoiler=Pour vaincre des classes A facilement il faut être de rang démon ou dragon (on s'en doutait de toute manière)]

u006.jpg?token=9dfc0962e3d8a615516439040fc538cd&ttl=1487170800

 

[spoiler=En coopération, deux classes A d'élite battent probablement un monstre de classe démon]

g009.jpg?token=411da7b625553fecbb452a4374dc5e76&ttl=1487185200g017.jpg?token=107f7dffe55c40de6ac1560eb4f9e390&ttl=1487174400g019.jpg?token=7d58746be86a6e94302e893e69e438cd&ttl=1487174400g021.jpg?token=c6bc341533849139856adaac64c050d8&ttl=1487174400

 

[spoiler=Spoiler sur la version ONE][spoiler=Les 3 disciples de Atomic Samourai affrontent un niveau Démon et ne le battent que parce qu'ils sont en équipe (Iaian n'a qu'un bras par contre)]

p909.jpg?token=7e0ec07f43462b1bedf801ed182d072d&ttl=1487185200i926.jpg?token=4da037227a00eb5777bf425d472c0d6c&ttl=1487185200i927.jpg?token=f1fc7ddfa6c7616f1eece6f51cfde5c5&ttl=1487185200

 

 

 

Au final je pense que Iaian est capable d'affronter d'égal à égal les plus faibles des monstres de niveau Démon. Petit problème : je ne pense pas que Cyborg-Gorilla (48,83%) soit parmi les plus faibles des monstres Démon. Pire encore, vu la note de Sonic (60,48%), il y aurait largement eu la marge pour noter Genos tout en mettant Cybord-Gorilla au dessus de 50%. Mais puisque Cybord-Gorilla se retrouve dans cette portion, et qu'après tout rien ne l'empêche dans le manga, ben je vais mettre Iaian dans la même zone.

 

En fait, mettre ce dernier à 50% est parfait pour faire la transition entre les héros A et S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Groupe 5

 

Avant de commencer je tiens à remercier Setna pour toutes les informations qu'il a recoupées.

Pour retrouver toutes ses informations ça m'aurait bien pris 2 heures, donc un grand merci ;D!

 

Bon j'espère quand même que c'est une erreur de traduction pour la note de Sweet Mask car si il y a trop d'incohérences on ne peut plus considérer le databook comme canon  :-\. D’ailleurs les databooks sont-ils généralement fait par les auteurs ou juste validé par ces derniers (et donc réalisé par une tierce personne)?

 

apercu-roidesmers.jpg

Roi des Profondeurs

Niveau Démon

Note : 61,00%63,00%

 

Je ne vais pas noter le Roi des Profondeurs beaucoup plus haut que Sonic. Ça transformation lié à la pluie n'est pas fiable.

Un combat entre Sonic armé et le Roi des profondeurs transformé aurait été serré, je pense.

Edit: je le note à son potentiel maximum du coup.

 


 

apercu-prisonnier.jpg

Pri-Prisonnier

Classe S, n°17

Note : 55,00%

 

Bien qu'il soit le plus faible des héros de rang S, il peut battre les monstres démons les plus faibles. Vu qu'il a progressé un peut depuis son combat contre le Roi des Profondeurs, j'estime que 55% c'est pas mal et la marge avec mousmétique est, je pense, encore suffisante.

 


 

apercu-iaian.jpg

Iaian

Classe A, n°2

Note : 48,50%

 

Je considère qu'il peut battre les monstres démons les plus faibles. Mais dans un affrontement difficile.

Je le met quand même en dessous du Cyborg-Gorilla qui ne sera pas, je pense, le démon le plus faible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et à toutes.

 

3 mots avant de noter : J'ai vu dans le classement principal de la page 1 que Metal Knight est noté à 59,90%. Il serait judicieux je pense de préciser qu'il s'agit d'un de ses robots. Je pense que le robot le plus puissant de Metal Knight vaut largement plus.

Ensuite, j'aime bien l'idée de noter les personnages par groupes de 3, ça permet de mieux réfléchir ,et donc, de mieux noter ^^.

Pour finir, j'avais noté Bang à 76%uniquement parce que, selon mon point de vue, Vaccine-man aurait dû être à 80%. J'ai constaté que ça n'était pas très juste de ma part de noter selon mes critères car ça mène à une certaine confusion ( je considère Bang inférieur à Vaccine-man mais il a eu une plus grosse note ). Je vais donc maintenant me fier aux notes globales.

 


Groupe 5


 

apercu-roidesmers.jpg

Roi des Profondeurs

Être Mystérieux

Note : 59,70%

 

Pour noter le Roi des Profondeurs, qui est un de mes monstres préférés ( j'ai vraiment aimé les épisodes le concernant ), je me suis basé sur Sonic. Vu que Sonic est à 60,48% ( je trouve cette note très basse pour Sonic avec du recul ), je mettrais bien le Roi des Profondeurs à 56-57%. Le problème est que cela le placerait en dessous de Mousmétique. Je pense que le Roi des Profondeurs fait partie du top des monstres de type démon, je me dois donc de le mettre au-dessus de Mousmétique et même du Roi des fauves. Je le mets donc à 59,70%.


 

apercu-prisonnier.jpg

Pri-Prisonnier

Classe S, n°17

Note : 56%

 

Pri-Prisonnier est peut-être un des héros les plus faibles de classe S

( pas le plus faible, n'oublions pas King  ;D )

, il n'en reste pas moins un classe S. En fait, je pense que lorsque Beau Gosse Masqué disait rester premier de la classe A pour empêcher des "incapables" de passer, il visait la moitié de la classe S dont Pri-Prisonnier. Je pense donc qu'on peut laisser une grosse marge entre lui et Bang par exemple ( plus de 20% ). Il s'est fait facilement battre par le Roi des Profondeurs ( quoique, ce dernier en a quand même pris cher ), je le mets donc en dessous.

 


 

apercu-iaian.jpg

Iaian

Classe A, n°2

Note : 47,50%

 

Je pense que Iaian a le niveau pour passer en classe S et rivaliser avec certains des héros de cette classe. Il est clairement bloqué à cause de Beau Gosse Masqué ( d'ailleurs, sans lui, je pense qu'il y aurait environ 25 classe S actuellement ). Je ne vois pourtant pas Iaian battre Cyber-Gorilla, je ne sais pas pourquoi... ( peut-être que Cyber-Gorilla devrait avoir une plus grosse note ? ). Je mets donc Iaian à 47,50% bien que je pense qu'il ne soit pas loin de Pri-Prisonnier.

 


 

Bonne journée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Juste un truc :

 

Perso', des notes comme 59,70 ou 61% ça me choque pour le Roi des Profondeurs.. la logique pour moi c'est :

 

- Sonic sans armes 59% < Roi des Profondeurs sec 60% < Sonic armé 62% = Genos << Roi des Profondeurs originel 65% ( voir + ).

 

Quand on sait que la puissance du poisson décuple lorsqu'il est humidifié / mouillé, j'vois pas trop comment on peut se dire que le monstre ne dépasse pas les 61/62%.

 

Ce n'est que mon avis, mais la note de @Rayuk ( 64% ) me semble à la limite + correcte, si vraiment on ne veut pas approcher les 65% & +.

 

Bonne soirée.  ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Groupe 5


 

apercu-roidesmers.jpg

Roi des Profondeurs

Être Mystérieux

Note : 68.5%

 

 

- OS quasiment max le foudroyant classe A lvl 20 ; stinger classe A lvl 11 ; Sneck classe A

- Pri prisonnier enchaîne quelques échanges mais ne lui fait aucun dégâts notables

- Sonic est plus rapide que lui mais ses attaques manquent également de puissance

- livre une prestation disputée face à Genos jusqu'à ce que ce dernier vienne aider la jeune fille. Cependant même sans cet accrochage, je pense que Genos aurait été vaincu

- Bon contre saïtama ca se passe de commentaires

 

Ce qui revient à dire que la deuxième moitié des classes S devrait avoir beaucoup de mal contre le Roi des mers. Son rang démon me parait limite bas, je l'aurais vu plus dans la catégorie bas dragon mais bon ahah je pense que pour le coup c'est un top démon. Il a une bonne régénération, des crachats d'acide, une "langue" murène très rapide, une grosse puissance.

 

Prendre en compte la note de métal knight ne parait pas judicieux, sa première version est tronquée et ne reflète pas son réel niveau.  Plus que le roi des fauves 59.5%, et après ou peut-il s'arrêter...il buterais clairement contre vaccine-man. Je me dis que batte de métal aurait beaucoup de mal contre lui donc je vais pas trop éloigné ces deux notes

 


 

apercu-prisonnier.jpg

Pri-Prisonnier

Classe S, n°17

Note : 57%

 

Bas de la classe S, m'a laissé une bien meilleure impression contre Melzalgald.

Moins que Sonic, mais devrait livrer une belle prestation face au roi des fauves, je vais donc placer sa note aux alentours. A voir s'il a un up plus tard.

Bon la note de Metal knight est trop prêt de la sienne surtout quand on passe du rang 6 au rang 17 mais il devrait avoir des variations

 


 

apercu-iaian.jpg

Iaian

Classe A, n°2

Note : 51.5%

 

Iaian me parait être un excellent héros en même temps son maitre est atomique samourai. Ca place déjà le disciple.

 

Arrive à ne pas se faire avoir (= OS) par Melzalgald qui dans une classe Dragon. Pour rappel, le roi des mers rang démon et donc inférieur OS des classes A. Ce qui implique qu'à menace plus importante et dangereuse, sa prestation est d'entré de jeu plus impressionnante. A ce jeu là on pourrait directement se demander si Pri prisonnier < Iaian ...

 

Dans les faits :

 

- Esquive Melzalgald à bout portant qui tentait de le surprendre dans son dos

- Porte une attaque direct à Melzalgald même si ces capacités contre totalement "les attaques physiques" du fait de sa reconstitution

- ce fait plus ou moins complimenter par Melzalgald "" c'est une créature combative""

- il est assez analytique.

 

Je dirais que sa note devrait être au dessus du cyborg-gorilla

 


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@The Punisher:

 

Je ne comprends pas pourquoi tu dis sonic 62%. Sauf erreur de ma part le Sonic que l'on a noté est celui qui possède tout son armement, et on l'a noté à 60,48%.

Il n'y a pas de précision pour le Rois des Profondeurs, j'ai donc décidé de faire une moyenne entre sa version humide et sa version sec (après tout il ne pleut pas si souvent que ça dans le monde de opm).

 

Concernant le combat entre Sonic sans arme et Le Rois des Profondeurs sans pluie c'était match nul pour moi: Le roi des profondeurs était trop lent pour toucher Sonic et Sonic était trop faible pour le blesser.

 

Je considère la version humide comme supérieure à Sonic armé mais ce dernier est loin d'être largué. Pour moi, si on ne devait noter que la version humide, je lui donnerais 63%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...