Aller au contenu


Classement des personnages OPM


Djangoo
 Share

Messages recommandés

@The Punisher

 

Ce que je voulais dire c'est:

Il ne faut pas accorder trop d'importance aux boules de feu que Vaccin-Man est capable de lancer. Des monstres et héros bien plus faibles ont été capable de provoquer des destructions de la même ampleur ( d’ailleurs Maous est épuisé mais en même temps son cratère est, à mes yeux, au moins 10 fois plus gros que celui créé par Vaccin-Man).

 

Sinon je suis d'accord Vaccin-Man est très puissant et très polyvalent. C'est pour ça que j'ai accepté ta proposition de le renoter, sa précédente note étant, je trouve, trop faible par rapport à d'autres monstres dragon que l'on a vu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais t'inquiète j'ai capté, perso' c'était juste pour montrer le contraste Maous fatigué / Vaccin-Man peinard, après le cratère du titan reste + impressionnant évidemment. ( mais dix fois, n'exagérons rien )

 

& en effet, il est loin d'être la menace de niveau dragon la moins dangereuse ( du moins de ce qu'on a vu pour l'instant ).

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apercu-king.jpg

King

Classe S, n°7

 

Je ne sais pas trop quoi penser de ce personnage. Je me demande encore s'il bluff ou pas ^^

 

Sa force c'est de faire peur au gens rien que par sa réputation. Il inspire la crainte et force la fuite / des évanouissements (la scène du restaurant  ;D ). Du coup quelqu'un de faible psychologiquement ne pourrais jamais gagner contre lui. Tous les lambdas et ca va même jusqu'à la classe B n'oseront jamais le défier en 1 vs 1 ; à partir de là ma note devrait être aux alentours des 30% .

 

Note : 30%

 


 

apercu-G4.jpg

G4

Classe Démon

 

Vers Pri-Prisonnier

 

Note : 54%

 


 

apercu-fundoshi.jpg

Fundoshi

Classe A, n°5

 

Iaian est un gros ton en dessus

 

Note : 42.5%

 


 

Bonus :

 

apercu-vaccin.jpg

Vaccin-Man

Classe Dragon

 

Vaccine man a déjà une bonne note, être entre Batte de métal et Bang c'est déjà plus que honnête. J'avais pas voté mais je suis pas spécialement adepte d'une réévaluation en plein classement surtout dans la mesure où c'est un personnage qui' n'a rien montré de plus étant donné qu'il est mort. Et puis Namek n'existe plus ... il ne ressuscitera pas !!

 

Ancienne note : 74,25%

Nouvelle note : 74.25%

 


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne sais pas trop quoi penser de ce personnage. Je me demande encore s'il bluff ou pas ^^

 

Sa force c'est de faire peur au gens rien que par sa réputation. Il inspire la crainte et force la fuite / des évanouissements (la scène du restaurant  ;D ). Du coup quelqu'un de faible psychologiquement ne pourrais jamais gagner contre lui. Tous les lambdas et ca va même jusqu'à la classe B n'oseront jamais le défier en 1 vs 1 ; à partir de là ma note devrait être aux alentours des 30% .

 

Note : 30%

 

 

Ta note peut pas être pris en compte si tu notes les perso's seulement selon ton ressenti / imagination, par contre, tu peux noter en t'inspirant de ce cher @Setna & de son post ( qui lui est bel & bien basé sur les faits du manga ) :

 

 

En fait la question pour lui est plus de savoir si il est meilleur qu'un être humain lambda (1,00%). Hors, il se caractérise par une peur du danger semble-t-il plus importante que la moyenne, ce qui pourrait le mettre en dessous. Idem, il a été montré qu'il était au niveau d'un humain pas en forme :

 

g028.jpg?token=b89cf6c915d4decee1c745f1149e8f41&ttl=1488085200

 

[spoiler=En comparaison Fubuki est à 19, ce qu'elle précise comme être en dessous d'un classe C]

g029.jpg?token=7f78db31346411230980be318c6a5ce9&ttl=1488085200g030.jpg?token=4d873dd55c8c79ea02ac3f1d03328415&ttl=1488099600

 

Il semblerait qu'un être humain normal soit entre 0 et 25 environ, et que King soit dans la moyenne basse.

Mais il est également le meilleur pour donner l'impression qu'il est fort, certains monstres sont suffisamment effrayés par lui qu'il n'a même pas besoin de combattre pour gagner.

Disons que ça se compense, de toute manière le plus simple est de lui donner la note lambda.

 

Sinon, pour préciser par rapport aux héros de classe C, en plus des paroles de Fubuki on a un autre élément pour en conclure que forcément King doit être en dessous :

[spoiler=Il est montré et dit qu'un classe C est au dessus d'un humain lambda (et là c'est le n°89 donc assez loin des premiers)]

g016.jpg?token=5b80054187c1d388a0b38e0452e8dc15&ttl=1488088800g017.jpg?token=d900cecf67c4b71dac2c0fd188df5dd3&ttl=1488096000

 

 

 

King ne peut pas monter au delà des 01,00%.  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta note peut pas être pris en compte si tu notes les perso's seulement selon ton ressenti / imagination, par contre, tu peux noter en t'inspirant de ce cher @Setna & de son post ( qui lui est bel & bien basé sur les faits du manga ) :

King ne peut pas monter au delà des 01,00%.  ;)

 

Tu n'as pas compris mon post. Déjà de base, les notes sont subjectives donc elles sont forcément basées sur le ressenti en plus des faits du manga.

 

Après ce n'est pas exclusivement un ressenti personnel, le manga appuie également mon propos. King terrorise ceux qui l'affronte. Mon avis personnel est que certains personnages qui se trouvent dans la tranche 0-30%, préférerons fuir que de l'affronter. Sa force c'est de bluffer et sa marche à partir de là, il y a rien d'incohérent à ce qu'il est une note comme celle que je lui ai donné.

 

Setna a donné son explication et j'entends bien ce qu'il a démontré. Mais ses tranches de catégorisation ne sont pas infaillibles. King peut clairement monter au delà des 1% / Aucun lambda n'aurait le courage de faire quoique ce soit face à lui. Ses aptitudes physiques sont probablement nuls mais sa prestance redistribue totalement la donne. C'est comme au poker  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc, c'est qu'ici c'est un topic de classement où on évalue la puissance réelle d'un personnage ( du moins on essaie au maximum en collectant les infos du manga/databook ), & non l'impression de puissance que le personnage peut dégager.

 

En cas de confrontation / combat forcé, King n'aura pas le niveau du 30%, mais le niveau d'un homme lambda effrayé = 0,50% - 01,00%.  ;)

 

Enfin bon, c'pas moi qui fait les résultats donc tu vois ça avec @Djangoo.

 

Ah au fait

 

Déjà de base, les notes sont subjectives donc elles sont forcément basées sur le ressenti en plus des faits du manga.

 

Je sais bien, d'où mon

 

Ta note peut pas être pris en compte si tu notes les perso's seulement selon ton ressenti / imagination

 

  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant King:

 

C'est vrai qu'il a un "pouvoir spécial" qui lui permet d'intimider des adversaires très puissants voir même de les faire s'évanouir.

 

0038-015.png

 

Mais, personnellement, je trouve ce pouvoir trop peu fiable (et trop compliqué a estimer) pour le prendre en compte dans la notation.

 

A priori ce pouvoir ne marche pas sur les monstre non-intelligent ou les robots:

 

0038-032.png0038-067.png

 

 

On peut aussi penser que son pouvoir ne marche pas non plus contre les ennemis très sur d'eux ou ne le connaissant tout simplement pas.

Bref, il peut potentiellement intimider et faire s'évanouir des monstres de rang dragon mais il peut aussi se faire déboiter par un chiwawa pas gentil du coup je trouve ça in-notable.

 

8dcb433f57e6d1f1c02ac40c1ea3e5ea.jpg

^Chiwawa pas gentil^

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Groupe 7 : King, G4 & Fundoshi + Bonus : Vaccin-Man.


 

apercu-king.jpg

King

Classe S, n°7

 

Note : 1%

 


 

apercu-G4.jpg

G4

Classe Démon

 

Note : 54%

 


 

apercu-fundoshi.jpg

Fundoshi

Classe A, n°5

 

Note : 45%

 


 

Bonus :

 

apercu-vaccin.jpg

Vaccin-Man

Classe Dragon

 

Ancienne note : 74,25%

Nouvelle note : 82%

 


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que 30% peut être considéré comme excessif pour King seulement l'argumentation de Nicemak n'est pas bête. King inspire la crainte, aucun classe tigre ne va aller se frotter à lui, ils vont foutre le camp vite fait bien fait.

Cela me parait tout a fait défendable d'en tenir compte pour ma part (moi qui allait noter comme tout le monde a 0.5% je me demande du coup si je ne vais pas le monter)

 

Il me semble d'ailleurs qu'a un moment contre un monstre il dégage une aura qui fiche la trouille à tout ce qui bouge, je vais retrouver ce passage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Djangoo,

 

Bon, imaginons que comme King j'ai une tête à faire peur & que tout les gens relativement faibles ont peur de se battre contre moi parce que j'ai l'air d'être super puissant. C'est pratique tu me diras.

 

Maintenant, j'vais me battre contre un type fort, est ce que ma force ( puissance de mes coups, capacités à tanker ) sera de 30,00%, ou est ce qu'elle sera de 01,00% malgré mon apparence / aura ?

 

Sauf si un tour de magie se passe pendant la nuit, ma force restera de 01,00% & je me ferais éclater par n'importe quel type un peu trop fort & qui n'a pas " peur " de mon apparence.

 

Enfin bref, pour moi y'a même pas besoin de débat comme l'ont dit @Setna & @grine c'est explicitement montré dans le manga que King ne vaut pas un humain lambda en forme.. je trouve que c'est dommage de détruire une note ( parce que clairement les résultats pour King voudront rien dire ) juste à cause d'une théorie.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@The punisher

 

Oui je suis d'accord avec ton argumentation. Soit on prend en compte seulement la force réelle de king ou on prend en compte également son "aura"

Dans le 2e cas de figure pour ma part ce serait une note style 2/4% histoire de prendre cette donnée dans la liste des "pouvoirs" de King

 

Après 30% c'est trop haut c'est sur, j'attends la réponse de nicemak sur le sujet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais à la limite si vous voulez vraiment prendre son " aura " en compte, c'est juste ajouter un bonus à un être humain lambda donc il peut prendre 1/2%.. ( & encore ça fais beaucoup pour une simple histoire "d'impression" j'trouve mais bon ça c'est mon avis ).

 

Après 30% c'est trop haut c'est sur, j'attends la réponse de nicemak sur le sujet

 

Tu me rassures.  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le point de vue de Nikemac se défend quand même.

 

C'est vrai que King est plus faible qu'un être humain lambda mais on peut considérer sa capacité à intimider comme sa "vrai force".

Ça s’apparenterait aux capacités telekinesique de Blizzard ou Tatsumaki (Blizzard est aussi faible selon les mesure du petit empeureur et Tatsumaki est probablement encore en dessous vue son gabarit), sauf que chez lui c'est involontaire.

 

Alors certe en combat réel il n'aurait aucune chance mais il fait justement en sorte (involontairement) qu'il n'y ait pas de combat. A chaque fois son adversaire succombe à la panique et abandonne

 

D'ailleurs dans un chapitre spécial de One (je lis pas la version One mais un pote m'a montré ce chapitre. Je met sous spoiler mais ça spoil rien de l'histoire, seulement le chapitre spécial qui met en scène un énième passage absurde avec King ;D)

même Atomic Samurai s'avoue vaincu face à King

 

 

Perso je saurai pas dire s'il faut prendre sa vrai force ou considérer sa capacité à bluffer comme une force à part entière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on la joue comme ça ; autant noter Saitama & le mettre à 10,00% ou 05,00%, vu que la majorité du monde de One Punch Man le sous-estime & le traite d'imposteur.  ;)

 

C'est exactement le même cas de figure que King, mais inversé :

 

Un faible surestimé on le met à 30%

Un fort sous estimé on le met à 10%

 

Heureusement qu'il n'y'a pas d'autres personnages comme King, sinon la cohérence du classement s'effondrerait..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a plus grand chose à rajouter. On prend le personnage dans son ensemble son aptitudes physiques, son charisme et tout ce qui s'en suit. L'incohérence serait de mettre King à 1% (selon mon point de vue) vu qu'aucun des personnages aux alentours de cette note n'oserait lever le petit doigt.

 

Ton exemple de saitama ne marche car le sous-estimé est une chose en revanche le battre en est une autre. Si on extrapole je dirais que ce qui compte au final c'est le résultat. King peut battre des personnages de la tranche en decà de 30% à part roulette rider qui est dingue.

 

Typiquement ce personnage pourrait battre King car ses aptitudes physiques (bien que faible mais supérieur à king) et surtout son mental pousserait le combat à avoir lieu. Alors que tiger marcel ou jet le gentil abandonneraient avant même avoir commencé.

 

L'auteur en soulignant le fait que ce soit l'homme le plus fort de la planète, a clairement établie un rapport de force de soumission. C'est comme avec les médias si on y pense. Par ailleurs, impressionner est son style de combat et ses attaques sont considérées comme telles

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

King impressionne parce qu'il est populaire. C'est parce qu'il a la réputation d'avoir détruits des monstres extrêmement forts qu'il est à ce point redouté. Son expression met la pression aux monstres mais ça ne suffirait pas si il n'y avait que ça :

[spoiler=Après tout il s'est fait blessé par un monstre tout pourrit (niveau tigre)]

o015.jpg?token=a09f1cb897f7541fc40b3e4818b03be9&ttl=1488294000

 

[spoiler=Et pleins d'autres monstres l'ont attaqués]

o003.jpg?token=9a8e6aa09d84846ca9940003df7b1b3e&ttl=1488304800o004.jpg?token=93fd37af2bd2b960bec0c1ad4f12eeed&ttl=1488304800

 

King est un canular, il est factice et je ne pense pas qu'il faille évaluer son niveau vis à vis des monstres qui abandonnerait contre lui parce que ce n'est qu'une histoire de quiproquo, pas de puissance.

Sinon autant donner une bonne note à Mr Satan dans Dragon Ball juste parce que beaucoup abandonneraient avant de le combattre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Groupe 7 : King, G4 & Fundoshi + Bonus : Vaccin-Man

 

apercu-king.jpg

King

Classe S, n°7

Note : 1,50%

 

En soit le raisonnement de Nikemac me parait très intéressant, parce qu'en effet King est un personnage très particulier étant très faible mais considéré

comme l'homme le plus fort. Le problème je pense est qu'il est très compliqué de qualifier l'efficacité de son "talent" puisque selon l'adversaire en face la réaction ne sera pas la même. On a effectivement certains monstres qui auront peur de lui et abandonneront direct quand un robot , même si à 4%, ira le poutrer direct, ou d'autres créatures comme le démon oiseau n'hésiteront pas.

 

et alors dans la version de One c'est encore pire, pendant l'arc de l'asso des monstres, 4 niveaux DRAGON n'osent pas s'attaquer à lui (malgré leur intention du début), Homeless Emperor a finalement eu peur de l'attaquer alors qu'il attaque à distance, et dans le tas ya genre un monstre comme Black Sperm qui a un potentiel de 85-90% (voir bien plus avec Golden Sperm). Du coup King à 90% ?

 

C'est un peu là la limite je pense pour pouvoir le noter si on prend en compte la peur qu'il inspire, comment la noter avec précision ?

Du coup j'ai choisi la solution de facilité, c'est à dire 1% + un bonus de 0,5% pour souligner malgré tout sa "capacité" par rapport à un autre humain lambda

 


 

apercu-G4.jpg

G4

Classe Démon

Note : 55,00%

 

 


 

apercu-fundoshi.jpg

Fundoshi

Classe A, n°5

Note : 45,00%

 

 


 

Bonus :

 

apercu-vaccin.jpg

Vaccin-Man

Classe Dragon

Ancienne note : 74,25%

Nouvelle note : 77,50%

 

Très impressionnant, quel dommage qu'il soit le monstre très classe et puissant du 1er chapitre voué à se faire déglinguer direct =p (officiellement vaincu par King, donc King à 80% ! ok j'arrête)

J'ai lu un peu tout le monde, bon c'est toujours un peu compliqué de noter les adversaires de Saitama, merci Genos d'être là pour montrer les différences de niveaux, même si le pauvre doit souvent terminer à la casse pour qu'on comprenne bien, mais Vaccin Man a montré des capacités impressionnantes à travers la destruction qu'il engendre. Sa forme Berserk envoie du lourd et il semble vraiment monstrueux de puissance (comme toutes les versions Berserk qu'on voit en général d'ailleurs), mais j'ai du mal à le voir au dessus de Mutatron (à cause de sa regénération relou). Scaravageur me parait également un peu au dessus. Je suis même pas sur que Bang et Atomic Samurai ne pourrait pas le gérer, ils font vraiment mal, mais je vais le mettre au dessus quand même, à 77,5%.

 

 

edit:

@ barbot le cochon

Ben au final c'est ce que tout le monde à mis comme note (excepté Nikemac), ça n'empêche pas que c'était un point intéressant à souligner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est que certains notent la capacité de King à battre des ennemis (= prendre en compte les ennemis qui fuient à cause de sa réputation) et d'autres notent sa puissance (= prendre en compte ses capacités réelles).

La première méthode marche pas parce que ça reviendrait à donner une meilleure note à un personnage si il gagne face à un adversaire qui s’assomme tout seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Groupe 7 : King, G4 & Fundoshi + Bonus : Vaccin-Man.


 

apercu-king.jpg

King

Classe S, n°7

 

Pour le coup, je suis d'accord avec @ThePunisher, je trouve qu'on devrait noter ici la puissance réelle du personnage et non l'impression qu'il donne aux gens. Si on suit la logique de l'impression, alors autant donner 1% à Saitama vu que presque tout le monde pense qu'il est faible. Nous, en tant que lecteurs, nous en savons plus que les personnages et je pense qu'on devrait évaluer les personnages selon ce que l'on sait et non selon ce que les personnages du récit pensent.

Donc voilà, King est pour moi beaucoup plus faible qu'un être humain lambda car la peur fait perdre les moyens.

 

Note : 0,20%

 


 

apercu-G4.jpg

G4

Classe Démon

 

Ayant fait un combat très serré avec Genos (qui doit être vers les 60% au vu de son combat avec Sonic), je voulais le mettre vers les 57% au départ mais je pense qu'il bat Mousmétique et le Roi des Fauves.

 

Note : 59,70%

 


 

apercu-fundoshi.jpg

Fundoshi

Classe A, n°5

 

Je pense, comme les autres voteurs, qu'il y a un écart assez conséquent entre les disciples de Samouraï Atomique et les autres classes A (sauf Beau Gosse Masqué bien sûr). Je mets donc Fundoshi entre Médusalgues et Stinger.

 

Il ne faut pas oublier que Fundoshi s'est fait battre trop facilement par Garou là où Iaian aurait sûrement un peu tenu.

 

 

Note : 44%

 


 

Bonus :

 

apercu-vaccin.jpg

Vaccin-Man

Classe Dragon

 

Ancienne note : 74,25%

Nouvelle note : 77,80%

 

C'est vraiment (trop?) dur de le noter... On ne fait que se baser sur des spéculations, on l'a trop peu vu... Je lui avais mis 80% lors du premier vote mais je pensais que Scaravageur et Mutatron allaient recevoir des plus grosses notes. Je mets donc Vaccine à 77,80% (juste en-dessous de Scaravageur).

 


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Groupe 7 : King, G4 & Fundoshi + Bonus : Vaccin-Man.


 

apercu-king.jpg

King

Classe S, n°7

Note : 4.76%

 

PS: Nicemak ta note a été comptée.

 


 

apercu-G4.jpg

G4

Classe Démon

Note : 55.30%

 


 

apercu-fundoshi.jpg

Fundoshi

Classe A, n°5

Note : 44.11%

 


 

Bonus :

 

apercu-vaccin.jpg

Vaccin-Man

Classe Dragon

 

Ancienne note : 74,25%

Nouvelle note : 78.53%

 


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...