Aller au contenu

One Piece Chapitre 854


Big Boo
 Share

Messages recommandés

Enfin le retournement de Sanji est arrivé ! c'était plus rapide que Robin à l'époque.

 

Alors que va-t-il faire ? voir son capitaine ? ouuuu? qui sait ! il est tout à fait possible qu'il aille chercher sa soeur éventuellement.

 

Mais les choses vont donc repartir dans une course effreinée comme dans chaque seocnde partie d'arc comme One piece se respecte !

 

Très bon chapitre en tout cas, les choses sont assez amusantes quand on voit Brook en poupée de chiffon dans les mains de MAMA ! Quant a sa troupe, un peu trop sûre d'elle je trouve ! ca vérifie pas trop les choses comme il se doit. Ca peut donner cela quand on se croit trop fort ! Encore une petite répétition scénaristique d'ODa d'ailleurs : les ennemis sous estiment toujours les Mugis ! et en payent le prix !

 

Pour Opéra surtout, je ne comprend pas comment il reste là a table tranquillement au lieu de feinter la réunion et partir chercher les fugitifs pour rattraper ses bétises... il est finalement très bête comme personnage. Dommage....

 

Vivement la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 56
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

ouf enfin la situation est claire. Le spoile laissait encore pas mal de doute sur l'etat d'esprit de Sanji qui n'etait pas claire du tout au précedant chapitre mais avec les images tout devient limpide, ca y est il part nourrir Luffy au point de rendez vous la ou il l'a frappé (ca nous reserve une superbe scene) et c'est partie pour la contre attaque.

Une scene final tres chouette avec ce reflexe primaire de Sanji, il a les muggi dans la peau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un chapitre de transition moyen/bon.

 

En fait, on repprend ici plusieurs choses que l'on savait déjà, notamment à travers la conversation entre Pudding et Mama, à travers le plan pour exécuter les Vinsmoke pendant de mariage et le fait que les armes dont disposent les sbires de la Yonkô sont capables de les blesser malgré leurs pouvoirs surhumains.

 

Brrok est désormais au courant de la trahison de Pudding et plus ou moins de celle de du reste de l'équipage. Reste qu'à trouver un moyen de l'arracher aux griffes de Linlin.

 

Au passage on apprend qu'il a réussi à blesser les trois avatars de la Yonkô, super perf' pour Soul King !

 

De leur côté, Jimbei et Nami sont sauvés par l'équipe Bropper. Chopper l'aura d'ailleurs payé de sa personne...

 

En revanche, Jimbei qui s'est un peu "débalonné" face à la roulette de la Yonkô, ça risque de faire jaser. Vous me direz, si ledeal pour quitter l'équipage revient quasiment à une peine de mort, il n'y avait pas non plus mille alternatives.

 

L'inconnu reste de savoir comment va réagir Big Mam à la défection de Jimbei et si elle rpporter ou non son courou sur l'île des Homme-poissons ?

 

En revanche, Big Mam risque de payer dans cette affaire la crainte qu'elle incarne même aux yeux de son équipage. Les informations sur la situation des différents groupes a très mal circulé.

 

Il faut cependant reconnaitre que les Mugi sont en bonne partie responsable de la confusion : Chopper et Carrot ont neutralisé le groupe de Brûlée avant qu'il ne donne l'alerte, puis ils ont sauvé Pedro au bon moment, et du coup les hommes de Big Mam le croient mort.

 

Mais dans le cas de l'évasionde Luffy et Nami, en plus de la déffecton de Jimbei, c'est clairement dû à la trouille d'Opera de se retrouver face à sa capitaine de mère.

 

La disparition de Sanji est encore plus affligeante pour les soldats de Big Mam qui ont fait preuve d'une grosse négligeance sur ce coup.

 

En parlant du cuistôt, contrairement à ce qu'on pensait à la fin du chapitre précédent, celui-ci semblait encore ne pas se sentir capable de retourner auprès de son équipage, toujours géné par sa confrontation avec Luffy et peut être également toujours perturbé par les risques qui pourraient peser sur ceux qu'il considère comme sa "vrai" famille.

 

Finalement, un simple Bento aura sonné comme un déclic pour Sanji qui neutralise Bobin et semble se lancer à la rencontre de Luffy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très Bon chapitre à mes yeux, qui compensent selon moi, celui de la semaine dernière qui n'était pas terrible.

 

On démarre dés le début avec du Jinbei avec une Nami sur le dos, prêt à en découdre.Cela n'étant pas pour me déplaire, Jinbei est un homme intègre, réussissant parfaitement à s'emboîter avec nos Mugiwara.Il a le même esprit que nos Héros!☺

 

Nami assène un coup de thundebolt aux lambda d'en face, mais elle a malheureusement blessé Chopper, au grand désarroi de Carrot..

 

Retour dans le Mirroir world où Brûlée rancunière, critique Jinbei pour s'être rétracté devant la roulette, qui est plus un piège qu'autre chose.....Pedro abrège la discussion et complimente Jinbei qui a fait le bon choix en refusant de faire rouler la roulette.

 

On continue avec une réunion de la plupart des officiers de Mama, même si il semble manqué à première vue pas mal de monde  chez les Ministres : Perospero, Smoothie....Cependant, on a aussi pas mal de nouvelles têtes, et c'est bien.

 

On fait le bilan concernant le sort des intrus, et on retrouve le Baron Tamago ou plutôt le Duc Niwatori, qui fait son rapport sur le présumé de décès de Pedro, ensuite un rapport de Brûlée, fait dans la mâtiné, expliquant la capture de chopper et carot, et pour terminé le mensonge d'Opéra.

 

Discussion Mama/Pudding, pas forcément nécessaire, mais bon...

 

Et on finit en beauté, Sanji révèle enfin aux yeux du monde sa rébellion.Ouiiiiiiiiiiii😆😆😆😆

 

Ça commence doucement avec du Sanji un peu déboussolé, perdue, déprimé.......Bobbin viens gratter de la nourriture, mais ça plaît pas à Sanji qu'on touche à la bouffe du Capitaine, et inconsciemment, coup de pied dans ta tronche!

 

 

  j'intercède en la faveur de Bobbin, puisque c'est grâce à lui que Sanji se reveille enfin, même si il prend chère le bobbin.Donc non, Bobbin n'est pas nul!

 

Et je me demande un truc, et si la phrase "qu'est ce que je fous" de Sanji n'avait rien à voir avec le fait qu'il ait inconsidérément frappé Bobbin, mais se réfère en réalité aux initiatives et aux comportement de Sanji qui se rend compte qu'il fait n'importe quoi et qu'au lieu de rester en pls dans le château de Mama, il ferait mieux de retourner sur le lieu de la promesse?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un très bon chapitre je suis content que Opéra a pas été KO indéfiniment(cela veut dire peut être ont reverra le Sweet Commander Crackers lors du marriage? pour moi, il y a des grandes chances.

Big Mom a vraiment une grande famille, Oda nous présente encore des membres de l'équipage

et ont même pas encore vu les capitaines alliées.

 

Le jour du mariage/Tea Party va être géniale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouille Bobbin c'est pris une dérouillé, heureusement qu'il n'est pas KO parce que ce serait un vrai flop, il a brûlé un pays à lui seul et c'est lui qui était en tête de l'armée punitive qui est aller affronter Luffy donc je l'imaginais comme un sous-sweet-commander, à l'instar de Mont d'or, un adversaire de taille pour un Sanji justement, mais bon on en saura peut-être plus dans le prochain chapitre.

 

Sinon la situation est vraiment désespéré là, je pense que la seule fois que les mugi ont été dans une situation aussi catastrophique c'était à Shabondy ! C'est tellement désespéré que je suis incapable de faire une théorie sur la fin de l'arc, beaucoup de nos théories se sont révélés fausses, Oda est vraiment en train de nous faire du lourd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BM est donc bien le cerveau des noces pourpres, ce qui supprime le peu de noblesse que certains voyaient en elle.

 

Ceci dit, même si ils ne sont pas au courant, les Vinsmoke n'en restent pas moins sur leur gardes et n'ont pas confiance en BM et son crew. Ca m'étonnerai qu'ils viennent effectivement sans arme à la cérémonie.

 

Et Sanji qui ne peut pas se resoudre à laisser tomber son capitaine, j'espère qu'Oda ne va pas nous faire un remake de Nami en larme version Sanji à Arlon Park cette fois.

 

 

 

 

Bref, je pense que le mariage aura bel et bien lieu, mais que c'est Luffy et son crew  qui vont jouer le jeu pour la Tea Party afin de sauver Brook.

 

Quant à Reiju, elle est au courant pour les prisonniers de la bibliothèque et j'en pari 3 sandwichs qu'elle va tous les délivrer pour faire diversion pour les Mugis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première chose jouissive avec ce chapitre: Pas de pause prévue la semaine prochaine!! Donc, rien qu'une semaine d'attente pour la suite des évènements!

 

Néanmoins, j'avoue que je n'imaginais pas que Sanji soit si sensible et si fragile mentalement! Mais à bien y penser, ça colle parfaitement au personnage!

Tout porte à croire, en effet, qu'il se dirige vers Luffy! Mais vue la façon dont s'est faite sa décision, maman sera très vitre avertie de la fuite du cuistot, ce qui pourrait constituer un danger pour l'équipage du Baratié!

Pour une Pudding, je dis pas non, mais pour un Luffy, je trouve que ce bento est un peu trop léger... *:D*

 

Habituellement, les mugi ne se réunissent pas aussi vite dans un arc! Là, il ne reste que Brook, Luffy et Sanji à rassembler!

 

J'espère qu'Oda nous réserve un Sanji méchamment power uppé, car comme pour Zoro (qui devrait nous montrer ce qu'il sait faire justement dans l'arc Kaidou - car, forcément, avec tous ces samourails, y'en aura forcément un qui va lui faire mordre la poussière), on n'a pas encore vu le cuistot à fond la caisse (même s'il se fait tabasser par sa fratrie, on peut aisément supposer qu'il n'a pas sorti la plus puissante de ses techniques. Tout comme quand Zoro perd contre les deux yéti sur Punk Hasard)!

 

@NKR: d'accord pour les Vinsmokes! Je ne serais d'ailleurs pas surpris que Judge ait prévu un plan de secours au cas où ça tournerait mal!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre.

 

Brook qui est le premier à blesser les 3 homies de big Mom.  8)

Il entre dans la place et Luffy peut compter sur un nouveau combattant dans l'equipage. Digne d'un Sanji !!

 

Le pistolet de Pudding est donc une arme speciale renfermant un secret. Sa puissance pose question ainsi que sa fabrication ?

 

Sanji se bouge enfin et surprend tous le monde, aussi bien les lecteurs que Bobbin qui va s'en doute sonner l'alarme.

J'espère que le prochain chapitre, on aura la rencontre Luffy/Sanji histoire d'avancer vers le combat final.

 

Je doute de plus en plus sur une ceremonie.

Big Mom sera forcément au courant avant le lendemain que Jimbei, Luffy et Sanji sont en train de foutre un bordel monstre.

 

Dire qu'il y a encore Capone et Pekom's dans l'équation finale. On n'a pas fini sur les rebondissements.

 

Merci MFT.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre un peu moyen, on avance un peu moins vite, on est en face de transition, Oda a un petit peu baissé la tension.

 

Nami et Jimbei rejoint donc la team Bropper.

 

Brook est devenu un vrai petit jouet pour BM. Finalement on a la confirmation que BM est bien derrière les futurs noces pourpres et non que Pudding. En tout cas j'ai trouvé que le monologue de BM est bien sanglant mais plus on approche du mariage plus je me dis que les noces pourpres sera pour la famille de BM et non pour les Vinsmoke ! Par contre j'avoue que je ne comprends pas du tout le jeu de Pudding, je suis perdu, elle est dans le quand des mugi, BM ou inconnu ?

 

J'avoue que Sanjy avait bien commencé l'arc mais là depuis qu'il a appris l'identité de Pudding, on n'arrive plus à le remonter le moral et là à la fin du chapitre je me demande meme s'il va rejoindre Luffy ou voir quelqu'un d'autre. Moi qui pensais qu'on allait avoir les retrouvailles entre Sanjy et Luffy dans se chapitre est bien non, on peut espère pour le prochain chapitre pour commencer à avancer car à ce rythme la cérémonie sera dans 10 chapitres et Oda ne tiendrais pas sa promesse de caler 3 arcs cette année.

 

Dès la réconciliation entre Luffy et Sanjy, je pense qu'on aura l'arrivée de suite la team Bropper et on aura le début de la contre attaque. Par contre Brook sera mis à l'écart car je ne vois pas comment ils peuvent le sauver là sauf si BM l'amène à la cérémonie. Par contre je pense que la team Bropper sauvera aussi Caesar, il ne faut pas qu'on l'oublie !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis surpris qu'il y ai autant de gens qui se demande encore si Sanji est sur le chemin pour rejoindre Luffy ou pas. La scene est quand meme ultra-claire et sans ambiguité.Comment on peux imaginer que Sanji court vers un membre de sa famille?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jinbe est un homme d'honneur,pas un imbécile,c'est normal qu'il ait refusé la roulette. Il est ok pour un deal honnête,mais BM ne l'est pas donc aucune raison pour lui de subir ses lubies. Normal qu'il ait une mentalité de Mugi,c'en est un...

 

Il reste à savoir s'il a prévu quelque chose avec son ancien équipagedes Sun Pirates,notamment savoir si Aladdine a récupéré Pekoms. Quid du "sauvetage" de César Clown ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre correct mais vraiment pas exceptionnel.

J'ai bien aimé le retour rapide sur Brook même si la scène entre BM et Pudding était intéressante sans gros plus puisqu'on savait de quoi il en retournait.

 

Pedro est donc pas mort évidemment, pas encore. Tout le monde se rend un peu compte de la trahison de Jinbe et j'avoue que j'ai trouvé ça amusant que Nami électrocute Chopper. ^^

 

Un chapitre de transition pas extraordinaire mais les choses sérieuses devraient pas trop tarder. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'imagine que Luffy va récupérer la totalité de sa forme grâce au plat préparé par Sanjy.

Je pense qu'il s'agit d'une recette spéciale.

 

Concernant la suite, il y a deux possibilités :

 

- quitter l’île mais il faut récupérer brook et la soeur de Sandy

- ou bien s’associer au Vissmock pour vaincre BM. Dans ce cas, il y aura certainement une conversation entre Sanjy et son père.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon j'ai une petite interrogation : on avait vu le garde dans le lit de Sanji avant ?

Il ne semble pas avoir été brutalisé, il décide de lui-même de faire une sieste supplémentaire quand il constate qu'il est dans le lit de Sanji. Il n'y a que moi qui trouve cela étrange ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa y est sanji est de retour  8) , une scène similaire a celle de ussop va se faire .

 

La maltraitance de brook changé en porte clé , mais il a le mérite d'avoir bléssé un des trois  8) .

 

Le groupe des mugis commence a se reformé et jimbei a donc bien refusé de faire tourné la roulette , du coup il a rien perdue . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon j'ai une petite interrogation : on avait vu le garde dans le lit de Sanji avant ?

Il ne semble pas avoir été brutalisé, il décide de lui-même de faire une sieste supplémentaire quand il constate qu'il est dans le lit de Sanji. Il n'y a que moi qui trouve cela étrange ?

 

Si on prend en compte la théorie que Pudding fait la fausse méchante vs les Mugiwara pour les aider, on a tout de suite l'explication.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on prend en compte la théorie que Pudding fait la fausse méchante vs les Mugiwara pour les aider, on a tout de suite l'explication.

Ou bien un garde connu pour son incompétence et placé par Capone Bege qui souhaiterait être le calif à la place du calif avant la tea party ?

 

Si Capone Bege souhaite battre Big Mom, il aurait tout intérêt à ce que le yonkou echoue dans sa quête de puissance.

Si Big Mom obtient le germa, il serat difficile de l'aneantir.

Je vois bien Capone comme Palpatine avec l'armée des clones. Il va tenter de voler la puissance du germa à ses fins.

Qui de mieux qu'un homme château pour accueillir une armée de clone ...

Pas de chance pour Capone, Luffy and Co sont dans la place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah la la.. Je trouve vraiment l'arc de plus en plus ennuyant..

D'abord Luffy, que je trouve complètement euh.. nul.

Ensuite, le fait que ça court toujours dans tous les sens -_- (bon ok c'est du One Piece..).

Le manque de charisme des méchants.

J'espère que cette affaire Sanji se terminera vite et avec un powerup de Sanji bien badass (svp) parce que là, c'est zZZ quoi.

 

ou ptet que c'est Zorro et compagnie qui commence à manquer? :/

 

Enfin bref.

Pom pompom... u___u zzZ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah la la.. Je trouve vraiment l'arc de plus en plus ennuyant..

D'abord Luffy, que je trouve complètement euh.. nul.

Ensuite, le fait que ça court toujours dans tous les sens -_- (bon ok c'est du One Piece..).

Le manque de charisme des méchants.

J'espère que cette affaire Sanji se terminera vite et avec un powerup de Sanji bien badass (svp) parce que là, c'est zZZ quoi.

 

ou ptet que c'est Zorro et compagnie qui commence à manquer? :/

 

Enfin bref.

Pom pompom... u___u zzZ

 

Bah c'est sûr que si tu penses qu'il y aura tout le temps des combats, je pense que c'est pas dans One Piece que tu trouveras ton bonheur ^^

 

Après tout, Oda a toujours pris le temps de mettre ses protagonistes en place jusqu'au climax où le combat est inévitable... (même l'excellent Ennies Lobby a été précédé par Water 7 et de je ne sais combien de courses poursuites (notamment le puffing Tom et Luffy courant partout).

 

Bref, One Piece, c'est un peu lent parfois, mais en ce moment (depuis Zou) faut dire que c'est sacrément bon!

 

Si on prend en compte la théorie que Pudding fait la fausse méchante vs les Mugiwara pour les aider, on a tout de suite l'explication.

 

Franchement, je serais déçu de ce double retournement de situation : d'abord on nous fait penser qu'elle est gentille, puis méchante, puis en fait elle est gentille mais fait semblant d'être méchante...?! Nan, j'y crois pas, ça m'a l'air d'être la fi-fille à sa maman, cruelle et vicieuse!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un petit creux suite aux révélations autour de pudding et de la cérémonie mais pour le moment, je le trouve très bon cet arc.

 

J'ai hâte d'avoir des nouvelles de capone, j'attends beaucoup de lui pour la suite des évènements. Il doit certainement être au courant que Big Mom projette de trucider les commandants du germa 66 au cours de la cérémonie. Or, il complote vraisemblablement pour la renverser vu les propos que tient pekoms avant de se faire plomber. Pourtant, il est apparu déterminé à ramener sanji à big mom pour que le mariage ait lieu; sachant que cela la renforcerait puisque ça lui permettra de mettre la main sur leurs technologies.

 

Quel est son intérêt la dedans du coup ? va t'il sauver la mise des vinsmoke pour former une alliance avec eux et compter sur l'appui de leur armée de clones ? Vu la terreur qu'inspire big mom à ses enfants, le manque de loyauté de certains (opéra, praline, chiffon...), il a aussi pu rallier quelques uns d'entre eux dans le but de dégager leur folle de mère, capable de buter son propre enfant quand elle pète les plombs (pauvre muscato  :'().

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Pandead

Pas de chance pour Capone, Luffy and Co sont dans la place.

Tu penses qu'on pourrait avoir le premier affrontement entre les supernovas (il y en a déjà eu un sur Shabaondi mais sans conséquence: entre Urouge et le gars qui a bouffé le zoan antique si je ne me trompe pas), Luffy vs Capone?

 

@Big Boo

Quel est son intérêt la dedans du coup ? va t'il sauver la mise des vinsmoke pour former une alliance avec eux et compter sur l'appui de leur armée de clones ? Vu la terreur qu'inspire big mom à ses enfants, le manque de loyauté de certains (opéra, praline, chiffon...), il a aussi pu rallier quelques uns d'entre eux dans le but de dégager leur folle de mère, capable de buter son propre enfant quand elle pète les plombs (pauvre muscato  :'().

Ou alors il prévoit de laisser faire Big Mom pour ensuite lui voler le Germa (après la mort de tous les Vinsmokes) et ainsi augmenter la taille de sa propre famille! Bon, c'est vrai que ce cas-là est difficile à envisager! A moins qu'il n'ait établi un contrat avec l'un ou plusieurs fils/filles (Pudding?) de BM pour que la direction de Whole Cake Island revienne à ce dernier (ce qui suppose qu'ils aient prévu de tuer mama), tandis que lui-même garderait le Germa pour lui!

M'enfin, perso, je doute quand même d'une trahison des enfants de BM! Les plus fidèles d'entre eux semblent en effet être les plus puissants de la famille!

Sinon, moi aussi j'attends beaucoup de lui pour cet arc! Il est temps qu'un autre Supernova vienne sur le devant de la scène (Luffy n'est plus à présenter, et on a vu Law en action)!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre 854 lu

 

Sanji pars donc bien a la rencontre de Luffy comme les spoilers le laissait entendre. Joli revirement de situation car je m'attendais a que du coup Luffy soit mis de coté un moment. Maintenant j’espère avoir un duo Sanji et Luffy au combat. Les retrouvailles s'annoncent succulente.

 

L'équipage de Big Mom manque de structures car avec autant de frères et sœurs c'est un bordel sans nom. Niveau communication c'est un désastre.

 

Merci pour le chapitre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...