Aller au contenu

Topic des évaluations et classement Fairy Tail


Djangoo
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 394
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Lulaby

705348Lullaby.jpg

30%

Aide:

 

 

Un démon très particulier, de toute les créations de Zeref, c'est surement le démon le plus faible et le plus mauvais d'un point de vu physique (bien inférieur aux démons de Tartaros, à Déliora), il se fait totalement éclater par la team Natsu au tout début du manga, néanmoins il peut OS tous le monde avec la voix de Lullaby (quiconque entend le son de la flute meurt), mais on voit bien dans le manga, que l'on peut facilement l'empêcher de "chanter" en l'attaquant directement (c'est se que fait Erza en lui attaquant les jambes).

Quand je vois à quel point la team Natsu le domine (ils étaient que trois), je pense qu'un membre seul (Erza, Grey, Natsu), peut parfaitement le battre en solo même si ça sera un peu plus long et dur par conséquent je ne peux pas le voir plus haut que Grey, néanmoins ça reste un démon assez puissant pour le début du manga (craint par tous le monde, un chant qui OS), donc forcément au dessus des autres que l'on a noter.

 

Eligor:

991526imqsdages.jpg

39%

Aide:

 

 

 

On a le premier vrai boss dans le manga, le boss d'un fin d'arc classique dans FT et il reste très puissant, il pause des grosses difficultés à Natsu, même si il avait l'avantage élémentaire de la magie visiblement (mais après ça se retourne contre lui vu que Natsu profite de sa chaleur pour faire un courant ascendant), mais on a clairement un Natsu qui c'est battu à fond pour pouvoir le vaincre, Happy a même du le provoquer pour le mettre hors de lui, je pense que se mage est tout à fait capable de vaincre Grey, il pourrait en baver énormément, mais je le vois capable de pouvoir vaincre Grey donc au final le placer ça reste très simple, il doit tout simplement être dans la même zone, les environs de Natsu/Grey.

 

Kageyama

125882Kage.jpg

16%

Aide:

 

 

 

C'est pour moi le mage le plus fort de Eisenwald après le maitre de la guilde, mais il se fait battre très rapidement et facilement par Natsu, même si se dernier a déjà un excellent niveau pour le début du manga, je le vois quand même moins fort que Lucy (qui a Aquarius, des autres clés), mais aussi le compte qui il me semble pose bien plus de problèmes à Natsu/Lucy en comparaison de Kageyame qui ne fait que quelques pages.

 

Karraka

362288Karakka.jpg

12%

Aide:

 

 

On a un mage assez faible, il me semble qu'il ne combat même pas, mais passe son temps à fuir, de facto je le vois en dessous de Rayure surtout qu'ils sont tous les deux des membres importants de la guilde, mais que se dernier combat et se montre bien plus convainquant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kouza

 

39% pour Erigor c'est pas un peu beaucoup ?

Natsu rencontre certes de la difficulté mais de la a les placé presque au même niveau c'est beaucoup. Natsu était loin d'avoir épuisé toutes ses ressources, n'étaient pas franchement blessé (ok il a morflé mais il est encore bien enragé).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kouza

 

39% pour Erigor c'est pas un peu beaucoup ?

Natsu rencontre certes de la difficulté mais de la a les placé presque au même niveau c'est beaucoup. Natsu était loin d'avoir épuisé toutes ses ressources, n'étaient pas franchement blessé (ok il a morflé mais il est encore bien enragé).

 

Natsu a quand même du se battre à fond (il terme dans un sale état) en plus il avait aussi d'une certaine manière l'avantage de sa magie pour contrer la technique du vent de Erigor, le problème c'est surtout Grey.

 

[spoiler= Natsu était quand même impuissant face à l'armure du vent, mais en faisant un courant ascendant avec sa chaleur, il retire l'armure du vent de Erigor.]fairy-tail-160162.jpg

 

 

Je vois Grey perdre contre Erigor après tout il faut voir comment Natsu en bave (mais aussi que Grey n'a pas de quoi passer son armure de vent), après je peux le baisser pour le rendre plus proche de Grey, mais j'ai vraiment du mal à le voir plus faible que Grey.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ta note est argumentée donc je n'ai pas a te la faire changer  ;)

 

C'est juste que cela me parait un peu haut (appréciation complètement personnelle) de voir Erigor si proche de Natsu qui même s'il a méchamment amoché Natsu ne l'a pas mis totalement KO ou pratiquement hors d'état de combattre. Il se relève après la dernière attaque d'Erigor (Contre Gajeel par exemple il est vraiment HS à la fin)

 

Contre Grey par contre je serais moins sévère, Grey me parait assez polyvalent pour battre Erigor justement (Bouclier de glace, lances, flèches, marteau etc), cela serait un match intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème pour Grey c'est que j'ai du mal à voir comment il pourra outrepasser l'armure de vent (surtout que j'estime Natsu être plus puissant, mais moins polyvalent), la ou Grey a moins de puissance, il peut se défendre avec sa magie, il a plus de diversité, néanmoins c'est évident que ça sera un combat très dur d'ailleurs je laisse bien le doute, Erigor peut autant gagner que Grey.

 

Sinon c'est sympas les couleurs pour le classement, c'est plus agréable à lire et on s'y retrouve plus facilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eligor:

991526imqsdages.jpg

34%

Aide:

 

 

 

A ne pas sous estimer il a le niveau pour gêner Erza entre autre. Sa magie est chiante. Après je me vois pas lui mettre 40% non plus.

 

Kageyama

125882Kage.jpg

15,5%

Aide:

 

 

 

N°2 de la guilde ça reste quand même assez faible.

 

Karraka

362288Karakka.jpg

11%

Aide:

 

[/center]

 

RAS

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lulaby

705348Lullaby.jpg

30%

Aide:

 

 

De mémoire, ce démon se fait complètement écraser par la team Fairy Tail. Pourtant, Mashima avait fait languir le lecteur à cette époque avec la première apparition d'un démon de Zeref etc. mais non, ce dernier n'avait pas le niveau. Je pense que Natsu aurait pu se le faire individuellement, il en est de même pour Grey, sans parler d'Erza, qui même si elle n'était pas aussi puissante qu'à l'heure d'aujourd'hui, aurait écrasé ce dernier. Rien de bien impressionnant sur le reste, de même pour les capacités intrinsèques du démon.

 

Eligor:

991526imqsdages.jpg

34%

Aide:

 

 

 

Je ne me souviens que vaguement de ce combat, donc j'ai dû regarder quelques images des chapitres où on peut le voir en action, et c'est pas trop dégueulasse. Alors, oui, Natsu a eu un peu de mal contre-lui, mais c'était surtout de la mise en scène pour ma part (premier véritable boss rencontré en dehors de la guilde etc.), il fallait impressionner le jeune lecteur etc. Mais quand on voit ce que peut faire Natsu seulement quelques chapitres plus-tard et ce, dans un même arc, on constate bien qu'il n'avait pas employé toutes ses ressources contre ce mage de vent et qu'il avait de la marge.

 

Kageyama

125882Kage.jpg

15%

Aide:

 

 

 

Je ne me souviens plus, donc je fais confiance à Kouza, Haar et Crocodile.

 

Karraka

362288Karakka.jpg

12%

Aide:

 

 

Pareil que le dessus.

 

Django

 

Merci pour le topic ! Par contre, je rejoins le forumeur qui a trouvé Brandish un peu (trop ?) haute dans le classement, je pense qu'il y a des personnages bien plus probants pour figurer dans une base à 90%, en cherchant un peu, je pense qu'il y a largement de quoi faire. Si ce classement se base sur le même principe que celui de Naruto, One Piece, Bleach etc. il faudrait spécifier qu'il ne faut pas attribuer des notes en se focalisant uniquement sur la capacité qu'aurait X à battre Y ! Enfin, c'est juste pour rebondir à ce qu'a dit Kouza -je pense que c'était involontaire de ta part-, bien que je partage son opinion concernant le fait que Grey aurait les mêmes difficultés contre Elligor, difficultés qu'il a très justement cité, il demeure être nettement plus polyvalent et un mage de meilleure facture qu'Elligor, d'où un meilleur classement pour ma part, sans nécessairement être obligatoirement en mesure de le vaincre dans un combat !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vite fais j'ai pas le temps :

 

 

Moins que n'importe quel membre de l'équipe qu'il a affronté. Mais relativement haut car c'est un monstre de Zeref.

 

 

Natsu a gagné mais il est sensé être puissant.

 

 

Il se fait explosé par Natsu, dur d'en dire plus. Ah, c'est vraisemblablement le n°2 de sa guilde.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Leon (Arc Galuna)

600875LeonPortrait.jpg

41,5%

Aide:

 

 

Un peu au dessus de Grey début du manga. Il montre une meilleur maîtrise, il faut que Grey progresse pendant le combat et bien sûr l'intérêt scénaristique de la victoire pour qu'il le batte.

 

 

Angelica

967468Sourisgantedelle.png

?%

Aide:

 

 

 

 

 

Yûka Suzuki (Arc Galuna)

253879Ykamanga.png

24%

Aide:

 

Bien meilleur que son collègue. Un mage assez fort pour le début du manga, mais Natsu était encore un monstre à l'époque il a pas affronté le bon adversaire. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Leon (Arc Galuna)

600875LeonPortrait.jpg

39,50%

Aide:

 

 

 

Il n'a strictement rien à envier à Grey et je dirai même qu'il reste plus fort que lui, il ne faut pas oublier qu'il a du combattre Natsu, qu'il voulait s'économiser pour combattre Deliora, des facteurs qui rentrent en compte, d'ailleurs j'ai l'impression que durant une bonne partie du manga Lyon est supérieur à Grey (rival), durant l'arc OS j'ai cet impression (lui qui trouve comment vaincre Racer, etc), mais aussi les GJM OU Grey avoue être inférieur à Lyon, ce n'est que lorsque Mashima se concentrera sur la rivalité Grey/Natsu de manière plus significative que Grey surpassera Lyon (Devil Slayer, etc).

 

En attendant Lyon fut totalement convainquant comme mage, très puissant, il en fait baver à Natsu et à Grey, néanmoins je ne le vois pas capable de vaincre Natsu dans un combat intensif, il perdrait fatalement face à la volonté/force de Natsu, même si je le vois parfaitement capable de vaincre Grey.

 

Angelica

967468Sourisgantedelle.png

9%

Aide:

 

 

 

Elle n'est pas spécialement forte, Grey la OS avec sa technique de la patinoire et on a rien vu de vraiment concret et convainquant venant d'elle, elle ne doit même pas vraiment être fait pour le combat, même si je pense qu'elle peut emmerder un peu la piétaille.

 

Yûka Suzuki (Arc Galuna)

253879Ykamanga.png

20%

Aide:

 

 

Un mage bien chiant avec une magie assez cheat mine de rien (et le manga la présente comme tel) pour son niveau/importance, d'ailleurs Natsu en galère un peu, mais il peut gagner grâce à sa volonté/corps spécial je doute que la moyenne des mages (en terme de lambda, etc) peuvent faire pareil que Natsu pour le vaincre, du même niveau que Lucy pour moi et je pense même qu'il peut parfaitement la battre, sa magie capable d'annuler, ses attaques on a mine de rien un mage intéressant, après sa défaite contre Natsu n'a rien de préjudiciable au contraire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Leon (Arc Galuna)

600875LeonPortrait.jpg

40%

Aide:

 

 

 

Assez en accord avec Kouza, Leon a du se farcir Natsu pendant un moment et réussis à le tenir en respect puis vient un long combat contre Grey remporté surtout grâce au PU de FT. S'il n'avait pas puisé dans ses réserves auparavant je ne suis pas certain que Grey aurait gagné. Je le met au même niveau que Natsu car il est tout de même assez impressionnant à ce stade (au premier affrontement il les dézingue en 10s)

.

 

Angelica

967468Sourisgantedelle.png

8%

Aide:

 

 

 

une grosse bébête pas très puissante

 

Yûka Suzuki (Arc Galuna)

253879Ykamanga.png

25%

Aide:

 

 

Pouvoirs bien adaptés contre la plupart des mages, même les cac. Il aurait fait une bonne base du 25%. Il faut une grosse force brute (comme natsu) pour outrepasser son bouclier anti-magie.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je profite du moment pour vous posez quelques questions sur les notations:

 

Je prévois de faire un autre groupe spécial "PU" (exemple type: Natsu avec le pouvoir donné par Gerard contre Zero) afin de noter tous les personnages qui gagnent un PU temporaire à un moment du manga mais qui le perdent par la suite (et il y en a dans le manga).

Votre avis ?

 

En ce qui concerne des personnages tels Guildartz voulez faire une première notation avant l’éclipse ou prendre en compte que son niveau réel est celui que l'on va voir contre August (ce qui est mon cas) et donc qu'on fera une seule note bien plus tard.

Cette logique peut s'adapter à d'autres persos (style Makarov ou autre).

Votre avis?

 

Deuxièmement les bases 90% et 100% pourraient changer (on verra ça plus tard car on en est pas encore la) en fonction de la suite des évènements du manga (si August par exemple se fait martyriser par Guildartz). De même pour Brandish, plusieurs personnes voudraient voir cette base changer, on fera un sondage quand on en sera la.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un groupe spécial est une bonne idée, on a en effet des nombreux personnages qui ont des PU temporaires, surtout Natsu mais aussi des autres personnages, on peut d'une certaine manière penser à Lucy quand elle a détruite la clé d'Aquarius, ou même Cana quand elle gagne Fairy Glitter.

 

Pour moi il faudrait mieux faire une seule notation pour Guildarts, celui que l'on verra peu après son niveau contre August, après tout Guildarts n'a pas l'air d'être le genre de mage à avoir forcément énormément progresser entre les ellipses, ses passages d'ailleurs on a jamais vu une différence significative de puissance. Au final pour moi faire plusieurs notations de Guildarts, c'est comme faire plusieurs notations de Jiraya sur le topic de Naruto (en plus les deux personnages sont assez semblable) on a jamais noté un Jiraya FG et un Jiraya NG.

Tout comme Makarov n'a besoin que d'une seule notation pour moi, il a toujours eu le même niveau, il n'a jamais progresser mais il n'a jamais aussi réellement régresser (à part dans l'arc bataille de FT, mais c'était sous l'émotion), Guildarts et Makarov ne devraient avoir qu'une note pour moi (enfin surtout Makarov).

 

Sinon je le redis pour moi, mais August en base des 100% il n'y a rien de mieux. August est quand même mit en avant, il a la réputation, la hype du mage le plus fort et puissant hors personnages spéciaux/particulier/abstrait (je pense à Acnologia, Zeref, Mavis) et on ne peut pas nier que August a énormément de hype (on pourrait faire deux chapitres complets en réunissant les pages sur sa hype).

D'ailleurs sa prestation contre Guildarts sera à relativiser puisque August c'est épuiser en combattant Crime Sorcer (des mages redoutables), mais surtout Jellal qui reste un des gros cadors du côté des gentils (mit en parallèle avec Luxus, pas loin du niveau de Guildarts, Zeref aurait préférer au précédent chapitre tomber sur Jellal ou Luxus). Pourtant on sait qu'un mage peut facilement épuiser sa réserve magique, Lyon qui se retenait pour économiser sa puissance magique pour combattre Deliora, Luxus qui s'économiser pour garder sa puissance magique pour combattre Makarov dans l'arc bataille de FT. J'imagine bien Luxus venir aider Guildarts en plus.

 

Après pour Brandish le problème c'est que l'on ne l'a jamais vraiment vu combattre réellement, mais on a pu se faire une idée globale de son niveau (on connait sa magie, ses capacités, etc. Personnellement je trouvais que la  base des 90% devait être un Spriggan (un nouveau pallier) de niveau moyen et que Brandish entrer bien dans la description.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kouza

 

Rien de définitif, on est loin encore des personnages  types August. Mais si ce dernier ce fait martyriser par un Guildartz en mode rage on pourra se poser cette question (Après tout dans FT on peut avoir des surprises).

Après qu'il ait affronté Jellal et compagnie pour un 100% ou même un 95% c'est de la piétaille. Si on met ça dans le contexte de Naruto, mettre 5/8 80+ contre Madara war c'est un carnage pur et simple sans que ce dernier ce fatigue, pareil chez Bleach ou Yamamoto en ferait de la purée rien qu'en Shikai.

 

Je suis en total accord avec ton post (sauf sur le Jellal pas loin de Guildartz, pour moi il y a un gros gouffre entre les deux et je pense que le combat qui arrive devrait le vérifier. Même pour Luxus j'ai de sérieux doutes qu'il soit à son niveau mais ça je peux le comprendre), toutefois par précaution et surtout  si mauvaise surprises dans le manga, je pose un tout petit point d'interrogation sur ce dernier.  ;)

 

Pour Brandish on verra aussi en temps voulu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins Kouza encore une fois sur le cas August, cela-dit il serait peut être plus intelligent de revenir là dessus dans quelques semaines puisqu'on en arrive enfin à August on peut en parler en connaissance de cause.

Zeref&Acno me semblent être sur un autre plan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Cette notation me fait penser qu'en fait Grey a légèrement été sous-évalué puisqu'il a son Ice Shell ou je sais plus trop quoi qui permet de congeler l'adversaire au prix de sa vie. Hors, Leon ne semble pas être du genre à l'utiliser. Je pense d'ailleurs que Leon et Grey ne sont pas très éloignés l'un de l'autre.

 

 

Son souffle a posé un peu de difficulté, sinon elle s'est fait éclatée par Natsu & Grey. Autant dire qu'il y a de la marge pour la placer.

 

 

Je trouve son pouvoir vraiment puissant, défensivement c'est le top du top. Et il peut aussi attaque à distance. Il est complet, malgré une défaite rapide face à Natsu.

 



 

Je prévois de faire un autre groupe spécial "PU" (exemple type: Natsu avec le pouvoir donné par Gerard contre Zero) afin de noter tous les personnages qui gagnent un PU temporaire à un moment du manga mais qui le perdent par la suite (et il y en a dans le manga).

Bonne idée. Vu les rapports de force presque aléatoire, plus une notation est contextuelle et plus elle est simple (et simplifie la notation du personnage en dehors de ce genre de PU), comme ça on prend le personnage tel qu'il nous est montré à l'instant t.

 

En ce qui concerne des personnages tels Guildartz voulez faire une première notation avant l’éclipse ou prendre en compte que son niveau réel est celui que l'on va voir contre August (ce qui est mon cas) et donc qu'on fera une seule note bien plus tard.

Je trouve que les notations chronologiques ne sont pas les plus performantes pour avoir une échelle organisée et logique. Pour moi le plus important c'est d'avoir rapidement un certain nombre de repère dans l'échelle pour obtenir des minimum et maximum qui encadrent les notations (comme ce qui est fait pour le classement One Punch Man), plutôt qu'une notation chronologique qui a tendance à partir du bas pour aller de plus en plus vers le haut et donc à potentiellement sur-noté.

Mais comme le manga n'est pas terminé, il y a un maximum à ne pas dépasser et Brandish est le point qui a été choisis. Je pense donc que noter Guildartz tel qu'il est actuellement n'est pas une bonne idée dans l'immédiat. Peut être dans quelques mois, on verra bien. Donc pour le moment, noter Guildartz avant première ellipse me parait être le mieux à faire.

En fait tout dépend du moment quant Guildartz actuel sera évalué. Si c'est dans quelques mois alors oui il ne devrait pas y avoir de problème (puisque noté chronologiquement sert surtout à ne pas oublier de personnages), mais si c'est dans l'immédiat non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Leon (Arc Galuna)

600875LeonPortrait.jpg

41,5%

Aide:

 

 

Un peu au dessus de Grey début du manga. Il montre une meilleur maîtrise, il faut que Grey progresse pendant le combat et bien sûr l'intérêt scénaristique de la victoire pour qu'il le batte.

idem

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...