Aller au contenu


Topic des évaluations et classement Fairy Tail


Djangoo
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 394
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Lucy Heartfilia (Arc Edo)

120445lucyedolas.jpg

32.50%

 

Améliorations notables. Maîtrise son fouet et se bat mieux au cac (meilleure endurance aussi on dirait). Si je ne me trompe pas elle a acquis les clés du scorpion et d'aries lors du précédent arc. Elle ne s'en sert pas dans cet arc mais je monte un peu la note. Elle reste sous Lullaby par contre, la force brute de ce dernier l'emporterait sur Lucy (+sa malédiction)

 

Bixlow (Arc Tenro)

935516Bixrow.jpg

39.90%

 

 

De même, une bonne progression. Pourrait faire un beau match avec Natsu au début du manga. Pas sur qu'il le batte néanmoins, j'attends les autres avis. Je vois au max 41% pour lui, Juvia me paraissant au dessus niveau puissance (sur l'arc tenro)

 

Freed (Arc Tenro)

870012fairytail330friedcoloringdeohvibydeohvid64wrlq.jpg

48.80%

 

Bonne progression. Toutefois je ne le mettrais pas au dessus du Droma anim ou de Cobra qui restent plus puissant

 

Cana (PU Fairy Glitter)

59296628fb6170f22c3eb5b71d2b85bad8c98a.jpg

40%

 

Un PU conséquent mais Fairy glitter il faut pouvoir le caser. Contre Natsu DM, pas certain que cela passerait vu qu'il est cac pur et de même plus haut, ses adversaires ne lui laisseraient probablement pas le temps de lancer le sortilège qui d'ailleurs n'est pas bien maîtrisé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lucy Heartfilia (Arc Edo)

120445lucyedolas.jpg

33,00%

 

Amélioration notable au niveau des capacités physiques et acquisition de nouveaux esprits : Scorpion, Aries et Gemini si je ne m'abuse. Il faut que sa progression soit bien visible donc va pour le 33,00.

 

Bixlow (Arc Tenro)

935516Bixrow.jpg

39,32%

 

Va pour la même progression qu'Evergreen.

 

Freed (Arc Tenro)

870012fairytail330friedcoloringdeohvibydeohvid64wrlq.jpg

47,96%

 

Comme en haut.

 

Cana (PU Fairy Glitter)

59296628fb6170f22c3eb5b71d2b85bad8c98a.jpg

41,00%

Pouvoir cheat mais je ne monte pas trop haut étant donné que certains personnages me semblent meilleurs que cette Cana.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lucy Heartfilia (Arc Edo)

120445lucyedolas.jpg

32,50%

 

 

Bixlow (Arc Tenro)

935516Bixrow.jpg

41,80%

 

Freed (Arc Tenro)

870012fairytail330friedcoloringdeohvibydeohvid64wrlq.jpg

48,50%

 

Cana (PU Fairy Glitter)

59296628fb6170f22c3eb5b71d2b85bad8c98a.jpg

45,00%

Cana est déjà à presque 39%, FG, doit représenter un boost assez conséquent et pas juste une légère amélioration de 2-3%.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ino

 

T'avais pas répondu la dernière fois mais on retente : pourquoi un faible boost pour Freed et Bixlow alors que tu avais accordé une augmentation hyper forte à Evergreen quand on compare aux autres forumeurs ?

 

C'est un pareil avec Kana d'ailleurs, tu tires vraiment sa moyenne vers le haut.

 

Evergreen, Cana... mouais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FG, doit représenter un boost assez conséquent et pas juste une légère amélioration de 2-3%.

Son FG n'est pas encore maîtrisé et il faut pouvoir le caller en plein combat. Contre un adversaire qui ne te laisse aucun répit elle n'aura aucune chance de pouvoir l'utiliser.

Elle peut remercier Natsu qui lui a donné l'opportunité de lancer son FG contre bluenote sinon il l'aurait pulvériser sans qu'elle lance quoi que ce soit.

 

=> http://www.mangapanda.com/fairy-tail/233/3

C'est un gros épic fail et n'importe quel perso du paquet 42+ a le temps de lui caser une attaque qui "casserait" l'incantation du FG vu comment Cana le maîtrise pour le moment.

 

45% c'est plus que racer ou Natsu EDO/NV. Des personnages cac qui lui fonceraient dessus sans lui laisser le temps de caler un FG (de même que pour tous les 42%+)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ino

 

T'avais pas répondu la dernière fois mais on retente : pourquoi un faible boost pour Freed et Bixlow alors que tu avais accordé une augmentation hyper forte à Evergreen quand on compare aux autres forumeurs ?

 

C'est un pareil avec Kana d'ailleurs, tu tires vraiment sa moyenne vers le haut.

 

Evergreen, Cana... mouais.

Déjà sache que quand j'ai noté le groupe actuel, j'ai noté sans vérifier les notes précédentes de Bixlow et Freed (de passage rapide+mauvaise connexion), j'ai noté de tête, or après vérification, ils sont un peu plus haut que je le pensais. Du coup j'ai modifié leurs notes.

Par contre, plus on monte dans le classement, plus le personnage est puissant, plus les progressions sont lentes selon moi, du coup Freed subit une progression plus faible que Ever et Bixlow à mes yeux, alors que c'est mon préféré des 3 assez largement).

2-3% de progression en 2 arcs, ça me parait pas abusé (c'est la progression qu'à subis Elfman). C'est une progression symbolique (je ne vois pas l'intérêt de noter des personnages sur plusieurs arcs si c'est pour des progressions de même pas 1%, dans ce cas autant noter que la version plus récente. A ce niveau du classement, un progression symbolique, c'est au grand minimum 1%, ce qui représente rien à mes yeux à ce niveau du classement.

Donner 2-3 pourcent de progression à Ever et Bixlow est pour moi tout à fait normal. Surtout que c'est une période où les mages de FT ont redoublé d'efforts en missions et entrainement dans l'espoir d'être sélectionnés à l'examen de rang S.

 

Evergreen est sacquée car peu populaire, ça se voit, car à par moi tout le monde lui as attribuer une progression de -1%, deux membres (Crocodile et JerryWXO) lui ont même donné une note inférieure à sa note précédente, (j'espère que ces notes n'ont pas été prises en compte car là c'est vraiment incohérent), là où sur la même période de temps, Bixlow se voit offrir des progression de+2/3%, idem pour Mirajane ou Elfman.

 

Tu "me saute" dessus pour 3% de progression à Evegreen, mais qu'on donne le même genre de progression sur la même période de temps à Bixlow ça ne te pose pas de problème, de même que si ma progression de +3% pour Ever te choque, ceux qui lui donne une note inférieure à la précédente, ça ne te choque pas par contre....

 

La remarque qui suit ne te concerne pas, mais quand on donne 2-3% de progression à Bixlow, alors qu'on avait fait progresser Evergreen de genre 0,20% ou 0,50% (Haar), voir une régression (JerryWXO, Crocodile), c'est qu'il y as bien un problème et que ces gens sacquent bien Evergreen et son plus généreux avec Bixlow qu'ils préfèrent (c'est peut-être inconscient...). Les deux ont le même statut/même importance dans le manga, c'est sur la même période de temps que leur progression est jugée....mais il y as clairement 2 poids 2 mesures dans les notations de certains....

 

Pour Cana, elle devrait déjà en temps normal être capable de faire des combat équilibrés ou du moins d'offrir une résistance plus qu'honorable face aux 40-45%. Du coup avec FT je ne vois rien de choquant à la mettre à 25%. On parle pas juste d'une technique puissante, mais d'une des techniques les plus puissante du manga, une des techniques sacrées de FT. Même mal maitrisé, j'ose croire que ça offre un boost de plus de 1ou 2% quand même....

Les personnages entre 40 et 50% ne sont pas Blue note non plus...placer FT est bien plus réalisable contre eux...

 

Bien sûr le niveau de base et le fait que ce soit mal maitriser limite la note, ce pourquoi je ne lui met "que" 45%, car si Cana le maitrisais parfaitement  le boost serait bien plus important.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà sache que quand j'ai noté le groupe actuel, j'ai noté sans vérifier les notes précédentes de Bixlow et Freed (de passage rapide+mauvaise connexion), j'ai noté de tête, or après vérification, ils sont un peu plus haut que je le pensais. Du coup j'ai modifié leurs notes.

Par contre, plus on monte dans le classement, plus le personnage est puissant, plus les progressions sont lentes selon moi, du coup Freed subit une progression plus faible que Ever et Bixlow à mes yeux, alors que c'est mon préféré des 3 assez largement).

Ok. :)

Je suis d'accord aussi avec ton second paragraphe et je vais retoucher mes notes de quelques %.

 

2-3% de progression en 2 arcs, ça me parait pas abusé (c'est la progression qu'à subis Elfman). C'est une progression symbolique (je ne vois pas l'intérêt de noter des personnages sur plusieurs arcs si c'est pour des progressions de même pas 1%, dans ce cas autant noter que la version plus récente. A ce niveau du classement, un progression symbolique, c'est au grand minimum 1%, ce qui représente rien à mes yeux à ce niveau du classement.

Elfman a retrouvé Lisanna, il s'est libéré d'un fardeau et a forcément progressé, alors qu'on ne sait rien sur Evergreen. La seule chose qu'on peut affirmer, c'est qu'elle n'a pas aussi progressé qu'Elfman, ça semble logique. Après je trouve le reste HS vu qu'une progression reste une progression, qu'elle soit de 3 ou de 0,1 %. On ne va pas surnoter pour donner une "progression symbolique" quand même ?

 

Evergreen est sacquée car peu populaire, ça se voit, car à par moi tout le monde lui as attribuer une progression de -1%, deux membres (Crocodile et JerryWXO) lui ont même donné une note inférieure à sa note précédente, (j'espère que ces notes n'ont pas été prises en compte car là c'est vraiment incohérent), là où sur la même période de temps, Bixlow se voit offrir des progression de+2/3%, idem pour Mirajane ou Elfman.

On peut le voir dans l'autre sens, à savoir que tu surnotes un personnage que tu apprécies. ^^ D'ailleurs même lors de la première notation d'Evergreen certains t'avaient fait des remarques là dessus, ta note était vachement haute.

 

Tu "me saute" dessus pour 3% de progression à Evegreen, mais qu'on donne le même genre de progression sur la même période de temps à Bixlow ça ne te pose pas de problème, de même que si ma progression de +3% pour Ever te choque, ceux qui lui donne une note inférieure à la précédente, ça ne te choque pas par contre....

Pour les notes de Croco + AWXO j'avais pas fait attention mais en effet, je pense comme toi : elles n'auraient pas du compter.

Idem concernant la suite, je trouve la progression de Bixlow exagéré dans certains postes maintenant que j'y fais attention. J'ai très souvent eu des désaccords avec toi dans les topics de notation/combat donc on va dire que je t'observe plus. ^^

 

Bref, j'ai du mal avec les notes qui :

• donnent un gros boost à Ever

• lui donnent des points en moins

• donnent un gros boost à Bixlow

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ever a été moins mise en avant que Bixlow ou Freed et sa prestation contre Rusty ne permet pas de juger d'un boost énorme (enfin je trouve)

 

Par contre on voit clairement que Bixlow et Freed se sont améliorés (tout est relatif car on monte de 38.58 a 40 (sur ma note, certains ont été bien plus généreux))

Pour Cana, j'ai déjà argumenté ci dessus mais j'avoue que passer de 38 à 45 juste avec FT me parait un poil trop.

 

Evergreen est sacquée car peu populaire, ça se voit, car à par moi tout le monde lui as attribuer une progression de -1%, deux membres (Crocodile et JerryWXO) lui ont même donné une note inférieure à sa note précédente, (j'espère que ces notes n'ont pas été prises en compte car là c'est vraiment incohérent), là où sur la même période de temps, Bixlow se voit offrir des progression de+2/3%, idem pour Mirajane ou Elfman.

 

Tient heureusement que tu me le fait remarquer. Je regarde ça tout de suite.

 

EDIT: en effet il y avait des notes non cohérentes que j'ai décomptées. Evergreen (Tenro) passe à 36.52%

Je ne regarde pas toujours vos notes donc s'il y a des erreurs (personne n'est parfait) n'hésitez pas à le signaler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un groupe assez corsé  ;)

 

Rustyrose

331742RustyroseMugshot.jpg

%

Aide :

 

 

 

 

Erza Scarlett

465251efd336d48ab0f52b5b35de01513981c8.jpg

%

Aide :

 

 

 

Erza Knightwalker

667756ErzaKnightwalkerbyGrayFullbuster.jpg

%

Aide :

 

 

 

Asuma

246796azumacolor.jpg

%

Aide :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rustyrose

331742RustyroseMugshot.jpg

52%

 

Personnage puissant avec une magie qui va de pair. Il a néanmoins ses limites, on le voit contre Freed/Bixlow mais il avait déja épuisé pas mal de ressources (façon de parler) contre Ever/Elfman. Son caractère n'aide pas pour déployer toutes les possibilités de sa magie, il se bride lui même.

Je le place en dessous de Zancrow dont la magie bourrin pourrait avoir raison de lui (de même que ceux plus haut).

 

 

Erza Scarlett

465251efd336d48ab0f52b5b35de01513981c8.jpg

57.50%

 

Mage de rang S qui est très puissante et polyvalente. Les louanges ne manquent pas dans ses combats (josé, asuma etc) qu'elle gagne presque a chaque fois. Je la place juste au dessus de Jura/Mystogan qui m'ont paru un poil léger face à l'endurance/polyvalence d'Erza qu'on pourrait juger à tord (mon avis) plus faible. Je doute que son niveau max change réellement entre les arcs mais on note ici Erza Tenro pour ceux qui aurait des doutes. Son niveau change avec sa motivation/pouvoir de l'amitié, pour exemple tenir tête à José mais ramer pour vaincre Edo Erza représente bien le personnage qui a ses hauts et ses bas mais reste un cador du manga.

Va pour 57.50%

 

Erza Knightwalker

667756ErzaKnightwalkerbyGrayFullbuster.jpg

54%

 

Un beau combat contre son double, moins puissante toutefois vers la fin mais ça reste le gros morceau de l'arc edolas. 

Je met 54% pour le moment en attendant les autres avis. Midnight et Mirajane pourrait en venir à bout (même si elle a poussé Erza loin, le niveau de cette dernière varie selon les évènements/adversaires.)

 

Asuma

246796azumacolor.jpg

58.20%

 

Au dessus d'Erza et du reste. l'un des meilleurs de GH, il suffit de voir ses combats. le combat contre Erza reste très serré mais il arrive à le remporter, il a quand même l'aide de Tenro ce qui est à prendre en compte, de même qu'il a du se battre contre pas mal de personnage avant (mais il a eu du repos entre temps).

Le tout cumulé je le place à 58.20% sous Gerard et Zero.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Rustyrose

331742RustyroseMugshot.jpg

54%

 

Un des meilleurs membres de Grimoire Heart pour sur, meilleur que Zancrow.

 

Erza Scarlett

465251efd336d48ab0f52b5b35de01513981c8.jpg

56,50%

 

Difficile à placer, moins que Mystogan et Jura qui sont noté à 56,83%, mais en même temps plus que Midnight noté à 56,37%...

 

 

Erza Knightwalker

667756ErzaKnightwalkerbyGrayFullbuster.jpg

53%

 

Gros personnage tout de même.

 

Asuma

246796azumacolor.jpg

58%

 

Je le vois au dessus de Jura ou Erza. Meilleur membre de Grimoire Heart excepté Bluenote/Hadès/Ultear.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rustyrose

331742RustyroseMugshot.jpg

53,00%

Un gros morceau de Grimoire Heart. Sa magie est puissante et il est intelligent, d'autant plus que ses performances sont franchement bonnes.

 

 

Erza Scarlett

465251efd336d48ab0f52b5b35de01513981c8.jpg

56,85%

Elle est meilleure que Mirajane mais Azuma est sa limite. Je pense qu'elle a le niveau "low mage saint", elle a montré une volonté à tout épreuve et dispose du pouvoir de l'amour, en plus de maîtriser tout un tas d'armes et d'avoir à sa disposition des centaines d'armures.

 

 

Erza Knightwalker

667756ErzaKnightwalkerbyGrayFullbuster.jpg

55,00%

Elle n'est pas aussi forte que sa version "Scarlet" mais elle a tout de même un très bon niveau. Je pense qu'on peut lui attribuer un beau 55.

 

Asuma

246796azumacolor.jpg

58,20%

 

Le numéro 4 de Grimoire Heart, il est devant Erza et proche d'Ultear. Sa magie est particulièrement puissante (bien qu'il était dans un milieu favorable sur Tenro étant donné que ce n'est pas le bois qui manque) et il a enchaîné les combats sur Tenro, sortant victorieux à chacun d'entre eux. On a là un très bon mage qui mérite d'être placé vers Gerard et Zero.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wendy (Arc Tenro)

610063wendytenro.jpg

23%

 

Bonne progression pour Wendy qui est toujours aussi efficace en soutien et n'est pas si mal que ça en combat. Près de Totomaru car elle reste très vulnérable au cac et contre un mage efficace.

 

Grey (Arc Tenro)

529624graytenro.jpg

47%

 

PU pour Grey qui commence son ascension vers Natsu niveau rivalité. Il affronte ultear en utilisant une magie de glace et de sang mais l'effet psychologique qu'il a sur elle n'est pas à négliger, surtout sur la fin du combat. devrait être vers Freed et compagnie.

 

 

Ultear (Arc Tenro)

561628ultear.jpg

59.30%

 

La plus forte de GH derrière Hadès et bluenote. Présentée comme très puissante et ce très jeune. Toutefois elle n'a pas franchement convaincue, match serré contre Zeref non "éveillé", n'arrive pas à battre Natsu (normalement elle devrait l'écraser si on prend en compte son titre) et perd contre Grey (Mais bon ce n'est pas vraiment une défaite, vu l'histoire avec sa mère).

Je doute fort qu'elle batte Gerard, Zero ou Luxus (Arc ML).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...