Aller au contenu

Topic des évaluations et classement Fairy Tail


Djangoo
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 394
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Rufus

785128rufus.jpg

56,50%

Un mage de très bon niveau qui n'utilisais pas tout son potentiel durant les GJM. 3éme mage le plus puissant de ST (après Minerva et Orga).

 

Ichiya (GJM)

162806ichiya.jpg

56,00%

Très puissante quand il est sérieux.

 

Norbaly

980211NobarlyGMG.png

08,00%

Millianna fait quasiment 3 fois son score au MFP.

 

Semas

703302SemmesGMG.png

10,00%

OS (ou du moins battu très facilement par Millianna.

 

Tout pareil (Pas trop le temps de venir dernièrement, si besoin d'une note et que je n'ai pas voté hésite pas à me mp pour que je me souvienne du topic  8) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shelia (GJM)

355431shelia.jpg

47.00%

Mine de rien c'est une sacré mage. God slayer et quand on voit la portée/puissance de ses attaques ou les ondes de choc dans les clashs contre Wendy, elles ont un sacré niveau.

 

Yukino (GJM)

187407yukino.jpg

44.00%

 

Esprits assez costaud. Gravité, Magie de l'eau, poissons géant et la 13e clé qui avait l'air assez puissante.

Pas de chance elle est tombée contre Kagura.

 

 

Juvia (GJM)

769205fT3vxZcc2bs.jpg

46.95%

 

Fait face à Shelia et combat avec Grey la Team Lyon/Shelia. En gros la même note que Shelia je dirais. Elles ont un niveau similaire ou en tout cas assez proche

 

Wendy (GJM)

576837WendysapprteutilisersamagiecontreCherrya.jpg

47%

Même note que Shelia. Match nul. Wendy a sacrément progressé.

 

 

J'attends d'autres avis. C'est un groupe difficile à noter surtout à cause d'Elfman GJJM qui est bien trop haut pour ma part.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Argh, dommage que ceux ayant mis Ichiya à 56% n'aient pas répondu... On se retrouve avec une note beaucoup trop haute. :-\

 

Shelia (GJM)

355431shelia.jpg

47,00%

Shelia est assez impressionnante. Elle peut se soigner et a des attaques puissantes qui lui permettent de combattre sur un pied d'égalité Juvia et Wendy. Dans la zone des Zeldeo, Ikaruga etc.

 

Yukino (GJM)

187407yukino.jpg

44,50%

Yukino a 3 clés d'or, dont la 13ème. Elle peut faire de bonnes combinaisons avec ses esprits mais est malheureusement tombée sur le mauvais adversaire (beaucoup trop fort pour elle et qui contre totalement Libra). On peut s'aider de Yuka pour la placer, il a resisté avec Lyon face à Kagura et Miliana (la présence de celle-ci était surement un poids pour Kagura vu les déclarations en fin de combat). Yukino semble clairement avoir sa place dans les 40+. Angel a 3 clés d'or également mais elles sont moins puissantes, du coup même si de prime abord je serais tenté de dire Angel > Yukino, je pense que les deux soeurs sont à peu près du même niveau.

 

Juvia (GJM)

769205fT3vxZcc2bs.jpg

47,00%

On a pas grand chose de nouveau, si ce n'est qu'elle a progressé durant les 3 mois d'entrainement. Je placerai Lucy vers 45%, Juvia doit être un peu au dessus. Va pour 47,00%, comme Shelia.

 

Wendy (GJM)

576837WendysapprteutilisersamagiecontreCherrya.jpg

47,00%

Mashima nous le montre clairement : Wendy = Chelia. Selon moi, serait absurde de ne pas leur donner la même note. Wendy a véritablement commencé son ascension qui l'amènera à battre un démon de Tartaros 2 arcs plus tard.

 


@Djangoo

 

Qu'est ce qui te pose problème avec la note d'Elfman ? Je trouve que celle-ci représente bien sa puissance et sa polyvalence. C'est dommage d'ignorer une note, sachant que je ne vois pas trop ce que tu lui reproches.

 

Pour Yukino, on peut aisément la comparer à Angel qui a aussi 3 clés du Zodiaque. N'oublions pas d'ailleurs que Yukino a la 13ème clé et donc qu'au niveau de la puissance pure des clés, elle surpasse surement sa soeur. Il y a plein d'à-côtés dans un combat mais mettre Yukino à 3% de sa soeur, je trouve que ça fait beaucoup!


@Ino

 

Des explications sur ta note d'Ichiya ?

Vous notez pas Ichiya là, mais Ichiya en forme combat qu'on voit 1% du temps. ^^

56% c'est énorme pour un gars qui se fait maitriser par n'importe qui la plupart du temps.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Men

 

Pour elfman malgré un PU indéniable je ne le vois pas du tout passer des personnages types Tenro ou des OS (Gajeel Tenro ou pire Juvia tenro sont des adversaires ou je doute qu'il sorte gagnant d'un affrontement).

Du coup des personnages assez puissant (style les persos Tenro) se retrouvent un peu mis au placard à cause d'un seul personnage.

 

EDIT: Enfin de base on doit respecter un minimum le classement, donc je remets mes notes initiales.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ino

 

L'écart entre Shelia et Juvia ne te parait pas un peu trop important ?

5% alors qu'elles font en gros match nul lors du 2c2 c'est beaucoup, limite je peux comprendre qu'on mette Juvia au dessus vu qu'avec Grey ils ont fait un UnissonTruc assez puissant mais 5% c'est une très grosse marge.

Je doute que Juvia GJM possède le pouvoir d'un Cobra ou des autres membres d'OS vers les 50% (Brain/Buchanan) tout en étant assez supérieure à Natsu Tenro ou Freed Tenro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ino

 

Juvia plus puissante que Shelia.

 

5% de plus pour Juvia par rapport à Shelia, c'est ultra-exagéré. Le combat était équilibré et dans les pages que Djangoo fournit on voit même Juvia à terre alors que Shelia est debout, ce qui laisse même penser que Shelia > Juvia. Ta note va mettre à mal la vision des choses des autres participants qui concluent tous que Juvia >= Shelia.

 

Lyon étant plus puissant que Gray

De même, pourquoi Lyon > Gray ? Quel est l'intérêt à cette période du manga d'avoir le mage de FT derrière son frère ? Tout dans le manga laisse penser à une égalité et je dirais même que LS est en quelque sorte le "rival" de FT (les combats FT-LS étaient beaucoup plus équilibrés que les affrontements FT-ST) : Luxus >= Jura, Wendy = Shelia, Juvia = Shelia, Lyon = Grey etc.

 

Shelia : 45,00

Wendy : 44,99

Là encore, j'ai un problème. Pourquoi 0,01% de plus pour Shelia ? Leur match s'est soldé par une égalité parfaite, leurs magies sont très similaires et elles sont clairement mis en parallèle, ça saute aux yeux. Mashima a voulu montrer qu'elles sont aussi fortes l'une que l'autre, ça n'aurait aucun intérêt de placer Wendy sous Shelia.

 

Ichiya : 56,00

Je te relance là dessus pour la 3ème fois... Tu notes Ichiya en forme combat qu'on voit 1% du temps et non Ichiya. Je trouve que c'est une sur-notation énorme, ça tire toute la moyenne vers le haut. Face à n'importe quel mage au dessus de 44-45 Ichiya risque le OS, comme nous le montre le manga.

 

J'ai beaucoup de mal avec tes notes en ce moment et comme on est que 5 ou 6 participants, la moindre des notes a une grande influence. Malheureusement tu ne réponds pas quand j'essaye de t'aborder sur le topic, je t'avoue que c'est un peu embêtant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De même, pourquoi Lyon > Gray ? Quel est l'intérêt à cette période du manga d'avoir le mage de FT derrière son frère ? Tout dans le manga laisse penser à une égalité et je dirais même que LS est en quelque sorte le "rival" de FT (les combats FT-LS étaient beaucoup plus équilibrés que les affrontements FT-ST) : Luxus >= Jura, Wendy = Shelia, Juvia = Shelia, Lyon = Grey etc.

 

Pour le coup je suis plutôt d'accord avec Ino sur ce point (Lyon>Gray)

Lyon m'a l'air un peu plus fort que Gray lors des GJM (attention pas de beaucoup hein, 0.5% dans le meilleur des cas)

 

Ici : http://www.mangapanda.com/fairy-tail/320/8

Gray n'a pas l'avantage et doit appeler Juvia à la rescousse.

http://www.mangapanda.com/fairy-tail/320/9

Sur cette seconde page, il envoi valser Gray et Juvia s'étonne d'ailleurs de la force de Lyon. Gray fait presque l'aveu de sa propre infériorité en disant que leur chance résidera dans le travail d'équipe. Celui de Lyon+Shelia n'étant pas très au point.

 

C'est leur attaque finale qui leur permettra de gagner (et surtout l'inattention de Shelia "émerveillée" (autrement dit la pirouette du scénario pour FT))

http://www.mangapanda.com/fairy-tail/321/18

Juvia et Gray sont à terre et à deux doigts d'être HS par leurs adversaires.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Djangoo

Lyon m'a l'air un peu plus fort que Gray lors des GJM (attention pas de beaucoup hein, 0.5% dans le meilleur des cas)

Le parcours de Lyon lors de la Bataille finale des GJM :

- Leon vs Semus : Victoire

- Leon et Shelia vs Grey et Juvia : Défaite

 

Celui de Grey :

- Grey vs Hibiki : Victoire

- Grey vs Rufus : Victoire

- Grey et Juvia vs Leon et Shelia : Victoire

 

N'oublions pas que Grey sortait d'un combat avec Rufus (noté sur ce topic à 54,56%, sur cette page on peut voir l'étendue des dégâts sur le corps du mage de FT) et qu'il affrontait Leon et Shelia là ou Léon n'attaquait que Grey.

 

Grey était donc dans des conditions parfaitement défavorables, d'qilleurs je change mon avis de tout à l'heure et je mettrais Grey devant Lyon quand l'heure sera venue.

 


Je ne vais pas déclencher 10 000 débats mais j'ai un petit problème avec la note de Kyouka. ^^ Sachant que Erza Tartaros > Kyouka (c'est évident, Erza sans ses 5 sens a battu Kyouka qui avait en plus le pouvoir de Seila) et que Erza Tartaros = Erza GJM + quelques dixièmes de pourcents, ça nous amène à Erza GJM > 70%. J'imagine que personne ne donnerait 6% de plus à Erza GJM par rapport à Bluenote/Luxus Tenro/Gerard début-manga mais c'est ce qui risque d'arriver.

Bref, c'est juste une proposition mais je trouve que Kyouka est assez haute, je pense que ce serait cool qu'on la note par nous même, à vrai dire on a pas vraiment besoin de base à 70%, d'autant plus que Kyouka est assez particulière (absorption etc.). Avec la tournure qu'a pris le classement, je vois plus Kyouka vers 65% que vers 70%.

 

Haar et Setna ont dit ce qui suit à l'ouverture du topic et je pense qu'on ressent maintenant le "problème Kyouka" :

Je pense qu'on devrait chopper une autre base que Kyoka en se concertant, c'est un personnage assez particulier je trouve

Ceci dit, ça dépend vraiment de la version de Kyôka qu'on prend en compte, c'est un personnage qui n'est pas un combattant sous sa forme de base, et qui devient particulièrement puissant quant elle absorbe le pouvoir de sa collègue, mais en principe on parle d'un personnage globalement.

 

Mais bon, il faut surement attendre de voir l'évolution des notations avant de toucher à quoi que ce soit. Le problème se posera surement quand on devra noter Erza GJM : sans la SO elle est à peu près toujours au niveau d'Azuma mais vu sa performance face à Kyouka, en suivant le classement actuel, elle se retrouvera a plus de 12% du mage de GH, ce qui est énorme. Et comme je vois Kagura à 60 maximum, on aura donc Erza a plus de 10% de Kagura, ce qui est assez ahurissant pour moi (mais c'est ce que je ferai, je ne vois pas d'autres moyens de rester cohérent).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Men

 

Exact j'avais complètement oublié que Gray avait du se farcir Rufus avant. Ce qui le place donc un peu au dessus de son compère (chacun son avis) vu qu'il lui tient encore tête  après ça.

 

En ce qui concerne la base des 70% cela ne me dérange pas de la supprimer, c'était plus un garde fou qu'autre chose pour être certain que les notes se succèdent dans le bon ordre et qu'on ne se retrouve pas avec des incohérences sur le classement.

 

Étant donné que je fais les groupes en fonction de la puissance et des arcs, ce qui évite en général les grosses tâches dans les notes, il n'est pas forcément nécessaire de conserver Kyoka à 70% (comme base j'entends).

Je mets un sondage pour

 

EDIT: Si possible, laissez un message avec votre opinion car n'importe qui peut voter sur un sondage et cela peut fausser le résultat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shelia (GJM)

355431shelia.jpg

47%

 

Yukino (GJM)

187407yukino.jpg

42,5%

Niveau correct elle est juste tombée contre trop fort.

Cela dit je vois sa soeur plus forte et celle qui utilise le mieux ses esprits, sans états d'âme.

 

Juvia (GJM)

769205fT3vxZcc2bs.jpg

46%

P'tit bonus par rapport à précédemment.

 

Wendy (GJM)

576837WendysapprteutilisersamagiecontreCherrya.jpg

47%

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lyon (GJM)

227088lyon.jpg

53%

 

Juste sous Rusty.

Sachant qu'il n'est pas capable de mettre HS un gray (même secondé par Juvia) qui a déja Rufus/Hibiki dans les dents, je place une limite. Pas certain qu'il aurait battu Rufus.

 

Grey (GJM)

921470graygjm.jpg

55%

 

Forcément au dessus de Rufus mais pas au dessus, Mirajane (Tenro) est un trop gros morceau pour lui. Néanmoins beau parcours aux jeux, Rusty, Hibiki pour ensuite le 2c2 avec Juvia.

 

Orga (GJM)

2729063123319547115zPfr0jur.jpg

56.73%

 

Il se fait littéralement atomisé par Jura.

Du coup, je le vois mal dépasser le 60%, sachant que Luxus tenro est a 64 et vu l'écart énorme entre orga et Jura (GJM) qui devrait ne pas être très loin de ce luxus la (sous le Luxus GJM) il doit y avoir une marge. Je le place à égalité avec Mystogan. Cela aurait fait un beau match. Pas certain qu'il passe Erza même Tenro ou des Asuma et plus haut.

 

Lucy (GJM)

680906lucygjm.jpg

45%

 

Grosse progression pour Lucy qui aurait battu Flare et qui maîtrise désormais bien plus sa magie qu'auparavant (surtout la combo avec Gemini qui coucherait pas mal de monde).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...