Aller au contenu

Topic des évaluations et classement Fairy Tail


Djangoo
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 394
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Rufus qui n'y allait pas à fond pendant les GJM, vu qu'il as volontairement décidé de se brider en utilisant pas sa capacité à modifier la mémoire de ses adversaires. Donc, non au contraire je trouve logique de mettre Gray en dessous sachant qu'il as eu du mal à le battre alors qu'il se bridait volontairement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais stop le raisonnement : X a battu Y donc il doit être au dessus là... :-X

 

Rufus a 10 fois plus de potentiel magique que Grey GJM, sa magie de construction est des niveaux au dessus de Grey, si il a gagné c'est uniquement pour la pirouette scénaristique car si on est objectif, en combat d'égal à égal en connaissant la capacité décrite (sachant qu'il est bridé), il se serait fait troué, y'a pas d'autres mots.

 

Au sinon, si on raisonne comme ça go mettre 10% de plus à Ichiya, il a OS Bacchus (53%) un gars dit du niveau de Erza à un certain moment dans l'histoire, une Erza noté à 57% et des poussières.

 

D'ailleurs si on suit ce même raisonnement, Jura devrait être au niveau de Hoteye qui n'a clairement pas démérité face au mage saint (y'a pas eu de défaite ou je ne sais quoi), alors que Midnight qui a battu Hoteye est en dessous de Jura.

 

Pareil pour le débat Léon, Grey, Juvia, Shelia, où le duo de BP s'est fait OS par un UR ou je ne sais quel PU, donc dans votre logique, ils ne devraient pas côtoyer les même pourcentage, hors c'est le cas actuellement (Juvia/Shelia) ou c'est bien parti pour (Grey/Léon).

 

Une Yukino avec deux de tensions au niveau d'un Racer qui n'aurait aucun mal à la OS à la façon Kagura vu sa magie...

 

Donc clairement stop utiliser cet argument comme bon vous semble car vu le top c'est complètement incohérent.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ino

 

J'ai compté ta note, pas de soucis.

 

Questions maintenant aux participants :

 

Est-ce que les groupes actuels conviennent ou un retour Personnages+Équipes (présent au début du topic) était préféré?

 

Des réévaluations sont elles nécéssaires ? Si oui précisez les personnages ( 3 votes = réévaluations).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mince j'ai loupé le groupe.

J'ai vu quelqu'un plus haut dire que Rufus était derrière Orga et Minerva à ST

Mais c'est dit quelque part ?

Il m'a moins impressionné perso, après c'est vrai que c'est un sacré bourrin.

 

Sinon j'suis d'accord on est plus ou moins à la période ou Grey atteint le niveau de Lyon, même si je vois ce dernier lui aussi un peu au dessus d'Orga globalement (plus polyvalent notamment).

 

 

Concernant ceux du jours honnêtement je me souvient de leur technique vaguement mais après. x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de noter le groupe (pas facile d'ailleurs), ma petite liste de persos dont je trouve qu'ils seraient à réévaluer :

 

Bacchus -

Rustyrose +

Zancrow +

Elfman GJM -

Racer +

Ichiya -

 

J'éditerais si je trouve d'autres persos.

 

EDIT :

Mince j'ai loupé le groupe.

 

Tu peux donner tes notes, je les comptabiliserais (en règle général même si vous manquez un groupe, vous avez la possibilité de donner vos notes, même en retard. Je calcule la nouvelle moyenne ensuite)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ichiya (à up)

Bacchus (à baisser)

Rustyrose (à up)

Richard Buchanan (à up)

 

Midnight (à up) ou/ Jura (à baisser), le mieux serait de baisser seulement Jura vu qu'on sait que c'est l'un des mages saints les plus faibles, si ce n'est le plus faible, et vu les belles daubes qui vont arriver plus tard sur le topic, ça risque de faire bouchon.

 

Yukino Agria (à baisser drastiquement, ça évitera de réévaluer tous les gars présents autour d'elle étant susceptible de la OS dans les 30 premières secondes du combat, elle est totalement surévaluée, vous avez vu le temps qu'elle met pour invoquer ses esprits dans un combat 1 vs 1 sans aucun facteur perturbateur à côté, alors elle parle, elle parle beaucoup, elle prend la pose et tout, mais à côté ? Sur un champs de bataille hostile, elle aurait pas le temps de dire ouille qu'un mage 40% l'aura déjà OS) => surtout qu'autour elle à Gadjil, Meldy, Juvia et Racer, c'est pas comme si ils étaient rapide et/ou des bourrins de première.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jura + : un peu trop bas, c'est clairement LE meilleur élément de la coallition des guildes et je pense qu'il mérite quelques pourcents de plus.

 

Ichiya - : à moins que certains continuent de noter "Ichiya qu'on voit seulement 1% du temps et qui décide réellement de combattre", il me semble clair et nette qu'un tel personnage ne mérite pas d'être aussi haut.

 

Racer + : je suis d'accord pour le monter un peu.

 

Grey GJM + : au dessus de Rufus. Je chipote peut-être mais ça m'embête de le voir 0,02% derrière le mage de ST. Je trouve ça totalement incohérent (je l'explique en bas).

 


@Olgun

 

Non mais stop le raisonnement : X a battu Y donc il doit être au dessus là...

 

 

Rufus a 10 fois plus de potentiel magique que Grey GJM, sa magie de construction est des niveaux au dessus de Grey, si il a gagné c'est uniquement pour la pirouette scénaristique car si on est objectif, en combat d'égal à égal en connaissant la capacité décrite (sachant qu'il est bridé), il se serait fait troué, y'a pas d'autres mots.

Je ne suis pas d'accord.

 

Tout dans l'arc GJM laisse à penser que les mages de ST sont en dessous de leurs homologues : Luxus > Orga , Erza > Minerva, Natsu > Sting, Gajeel > Rogue et donc Grey > Rufus. Là j'ai l'impression que vous reniez la progression de Grey parce que vous voulez voir Rufus devant étant donné qu'il a une capacité plus cheat que son homologue... Pour moi ça n'a aucun intérêt scénaristique de voir Grey derrière Rufus et avec ce que montre le manga, je pense que c'est également la vision de Mashima.

 

C'est beaucoup trop facile de sortir l'excuse de la "pirouette scénaristique" (pour moi, c'est souvent une manière de renier le manga...) et même en étant objectif, je ne vois pas comment Grey se serait fait "trouer". Rufus se retenait mais a-t-on déjà vu sa magie des souvenirs appliquée sur la mémoire ? Parce qu'en spéculant comme vous le faites, on peut se dire que si Rufus avait utilisé cette magie, ça aurait mis Grey hors de lui (il ne veut pas qu'on touche à ses souvenirs de FT etc.) et que le mage de ST se serait donc fait battre encore plus violemment. D'ailleurs Grey est toujours opérationnel face à Lyon après avoir combattu Rufus, si ce n'est pas une preuve de la superiorité du mage de FT sur les deux autres...

 

Bref, c'est ça qui ne va pas avec les topics de force dans FT, certains ne prennent pas ce que le manga nous donne et j'ai l'impression qu'on cherche à outrepasser la volonté de l'auteur (j'accuse personne mais en feuilletant les pages de l'ancien topic, ça m'a sauté aux yeux). On doit faire avec ce que Mashima nous donne et non spéculer sur d'éventuelles capacités cheat ou invoquer l'excuse de la pirouette scénaristique (valable parfois comme lors du Natsu vs Cobra, invalide lors de combats comme le Erza vs Kyouka). Ça va être quoi pour Brandish, elle a la capacité de grossir instantanément le cerveau de son adversaire pour le faire exploser et peut donc le OS ? 100% pour elle ? C'est exactement ce qui s'est passé avec Rufus et qui vois fait dire que Grey < Rufus.

 

Sur un champs de bataille hostile, elle aurait pas le temps de dire ouille qu'un mage 40% l'aura déjà OS)

Cette phrase illustre 2 de mes impressions.

1. Il y a du favoritisme pour Ichiya étant donné que si tu suivais ton raisonnement, tu ne voudrais absolument pas le monter dans l'échelle.

2. Tu veux "outrepasser" le manga en imaginant des situations non-propices à la bonne évaluation des personnages. En continuant ainsi, on peut dire que : Di Maria et Brandish OS tous les autres persos du manga, Cobra OS Luxus avec son poison etc. Mashima n'aurait jamais pu imaginer de telles situations donc ce n'est pas à nous de les prendre en compte, surtout dans un tel topic.

 

Sinon, je ne sais pas quoi répondre à tes autres exemples (en même temps, il n'y a pas de réponses 9_9) mais je tiens juste à dire qu'Hoteye a une magie particulièrement efficace pour contrer Jura, du coup je pense que le classement (qui stipule que Jura >> Hoteye) n'est pas incohérent.

 

Désolé Djangoo mais actuellement je n'ai pas internet et je n'ai donc pas le temps de relire les performances des personnages à évaluer. Je donnerai peut-être mes notes plus tard, mais pas sûr!

 

Ino qui ne me répond toujours pas. 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kama

472684Kamaprofile2.png

45.70%

 

Bourrin au cac. Doit être tout de même puissant pour être le chef de cette Team. Malheureusement il sert de punching-ball à Natsu du coup on ne profite pas tellement de ses capacités.

 

Cosmos

336693Cosmosprofile1.png

39.00%

 

Magie des plantes sympathique mais relativement peu puissante ( http://fr.fairy-tail.wikia.com/wiki/Cosmos )

 

 

Kamika

422438Kamikaprofile1.png

42.00%

 

Pas mal de capacités ( http://fr.fairy-tail.wikia.com/wiki/Kamika ).

Pas tellement certain de ma note. Dans le lot Tenro

 

Uosuke

858775Uosukeinanime.png

45.50%

 

Gros morceau. Techniques de lave, gravité et autres qui le mettent dans le pack Tenro.

Sa gravité est, coup de bol, contrée par l'esprit de Yukino. Il est mal tombé contre le duo Yukino/Lucy mais sinon il est tout de même pas mal du tout

 

Neppa

494903Neppaprofile.png

39%

 

Magie de l'acide mais sinon pas grandiose.

 

 

Globalement une bonne team mais qui reste loin des persos GJM vu qu'ils se font destroy en deux chaps (même s'ils se relèvent ensuite et combattent ils n'arrivent pas à grand chose.) Ils auraient été de bons adversaires dans l'arc Tenro.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jura + : un peu trop bas, c'est clairement LE meilleur élément de la coallition des guildes et je pense qu'il mérite quelques pourcents de plus.

 

Ichiya - : à moins que certains continuent de noter "Ichiya qu'on voit seulement 1% du temps et qui décide réellement de combattre", il me semble clair et nette qu'un tel personnage ne mérite pas d'être aussi haut.

 

Racer + : je suis d'accord pour le monter un peu.

 

Grey GJM + : au dessus de Rufus. Je chipote peut-être mais ça m'embête de le voir 0,02% derrière le mage de ST. Je trouve ça totalement incohérent (je l'explique en bas).

 


@Olgun

Je ne suis pas d'accord.

 

Tout dans l'arc GJM laisse à penser que les mages de ST sont en dessous de leurs homologues : Luxus > Orga , Erza > Minerva, Natsu > Sting, Gajeel > Rogue et donc Grey > Rufus. Là j'ai l'impression que vous reniez la progression de Grey parce que vous voulez voir Rufus devant étant donné qu'il a une capacité plus cheat que son homologue... Pour moi ça n'a aucun intérêt scénaristique de voir Grey derrière Rufus et avec ce que montre le manga, je pense que c'est également la vision de Mashima.

 

C'est beaucoup trop facile de sortir l'excuse de la "pirouette scénaristique" (pour moi, c'est souvent une manière de renier le manga...) et même en étant objectif, je ne vois pas comment Grey se serait fait "trouer". Rufus se retenait mais a-t-on déjà vu sa magie des souvenirs appliquée sur la mémoire ? Parce qu'en spéculant comme vous le faites, on peut se dire que si Rufus avait utilisé cette magie, ça aurait mis Grey hors de lui (il ne veut pas qu'on touche à ses souvenirs de FT etc.) et que le mage de ST se serait donc fait battre encore plus violemment. D'ailleurs Grey est toujours opérationnel face à Lyon après avoir combattu Rufus, si ce n'est pas une preuve de la superiorité du mage de FT sur les deux autres...

 

Bref, c'est ça qui ne va pas avec les topics de force dans FT, certains ne prennent pas ce que le manga nous donne et j'ai l'impression qu'on cherche à outrepasser la volonté de l'auteur (j'accuse personne mais en feuilletant les pages de l'ancien topic, ça m'a sauté aux yeux). On doit faire avec ce que Mashima nous donne et non spéculer sur d'éventuelles capacités cheat ou invoquer l'excuse de la pirouette scénaristique (valable parfois comme lors du Natsu vs Cobra, invalide lors de combats comme le Erza vs Kyouka). Ça va être quoi pour Brandish, elle a la capacité de grossir instantanément le cerveau de son adversaire pour le faire exploser et peut donc le OS ? 100% pour elle ? C'est exactement ce qui s'est passé avec Rufus et qui vois fait dire que Grey < Rufus.

Cette phrase illustre 2 de mes impressions.

1. Il y a du favoritisme pour Ichiya étant donné que si tu suivais ton raisonnement, tu ne voudrais absolument pas le monter dans l'échelle.

2. Tu veux "outrepasser" le manga en imaginant des situations non-propices à la bonne évaluation des personnages. En continuant ainsi, on peut dire que : Di Maria et Brandish OS tous les autres persos du manga, Cobra OS Luxus avec son poison etc. Mashima n'aurait jamais pu imaginer de telles situations donc ce n'est pas à nous de les prendre en compte, surtout dans un tel topic.

 

Sinon, je ne sais pas quoi répondre à tes autres exemples (en même temps, il n'y a pas de réponses 9_9) mais je tiens juste à dire qu'Hoteye a une magie particulièrement efficace pour contrer Jura, du coup je pense que le classement (qui stipule que Jura >> Hoteye) n'est pas incohérent.

 

Désolé Djangoo mais actuellement je n'ai pas internet et je n'ai donc pas le temps de relire les performances des personnages à évaluer. Je donnerai peut-être mes notes plus tard, mais pas sûr!

 

Ino qui ne me répond toujours pas. 8)

 

Complètement d'accord avec ça, sauf pour la parti Ichiya. Sur ma note, j'ai essayé de faire un mixe entre ce qu'on a vu de lui et ce qu'on sait, soit ce qu'il a montré une seule fois et ce que les autres personnages disent de lui. Toutefois, si tout le monde est d'accord pour revoir la note à la baisse, je m'y plierai.

 


Kama

 

45%

 

Cosmos

 

39.00%

 

 

Kamika

 

42.00%

 

 

Uosuke

 

45.50%

 

Neppa

 

40%

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kama

472684Kamaprofile2.png

45.70%

 

Bourrin au cac. Doit être tout de même puissant pour être le chef de cette Team. Malheureusement il sert de punching-ball à Natsu du coup on ne profite pas tellement de ses capacités.

 

Cosmos

336693Cosmosprofile1.png

39.00%

 

Magie des plantes sympathique mais relativement peu puissante ( http://fr.fairy-tail.wikia.com/wiki/Cosmos )

 

 

Kamika

422438Kamikaprofile1.png

42.00%

 

Pas mal de capacités ( http://fr.fairy-tail.wikia.com/wiki/Kamika ).

Pas tellement certain de ma note. Dans le lot Tenro

 

Uosuke

858775Uosukeinanime.png

45.50%

 

Gros morceau. Techniques de lave, gravité et autres qui le mettent dans le pack Tenro.

Sa gravité est, coup de bol, contrée par l'esprit de Yukino. Il est mal tombé contre le duo Yukino/Lucy mais sinon il est tout de même pas mal du tout

 

Neppa

494903Neppaprofile.png

39%

 

Magie de l'acide mais sinon pas grandiose.

 

 

Globalement une bonne team mais qui reste loin des persos GJM vu qu'ils se font destroy en deux chaps (même s'ils se relèvent ensuite et combattent ils n'arrivent pas à grand chose.) Ils auraient été de bons adversaires dans l'arc Tenro.

idem

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kama

472684Kamaprofile2.png

50,50%

 

Un peu plus que Kamika (la plus forte du groupe après lui selon moi), mais il n'as pas été impressionnant. Après en face c'est quand même Natsu GJM, aka celui qui défonce Sting et Rogue en 1vs2....

 

Cosmos

336693Cosmosprofile1.png

39,00%

 

Magie intéressante, mais pas si puissante que ça. Perdre assez rapidement contre Wendy GJM, c'est beaucoup moins pardonnable que contre Mirajane GJM....

Disons vers 36%-40% , elle aurai pu être une bonne adversaire pour Cana Tenro et Evergreen Tenro par exemple. Un peu au dessus on va dire, pas trop loin de Yomazu, elle aurait  certainement pu donner du mal à Gajeel Tenrô.

 

 

Kamika

422438Kamikaprofile1.png

50,00%

 

Dure à placer. Elle se fait assez facilement vaincre, mais faut voir son adversaire....c'est pas Lucy ou Wendy, c'est Mirajane ! Sa magie semble tout de même offrir des capacités intéressantes. Franchement pas sûr qu'elle soit en dessous d'Ikaruga par exemple et encore moins en dessous de Freed qui se fait tout aussi facilement vaincre par une Mirajane plus faible.

 

Uosuke

858775Uosukeinanime.png

47,00%

 

Lui aussi est battu assez facilement, mais il as fallut l'union de Yukino et Lucy je crois, c'est pas trop mal.

 

Neppa

494903Neppaprofile.png

34,90%

 

Battu relativement facilement par Lily je ne m'abuse.....Le plus faible du groupe selon moi....Franchement même pas sûr qu'il soit de taille face à Evergreen Tenrô. Il ferait un bon adversaire à Elfman Tenrô je pense.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kama

472684Kamaprofile2.png

51.10%

 

Je l'ai pas trouvé extraordinaire pour le chef, je lui met légèrement plus que Uosuke.

 

Cosmos

336693Cosmosprofile1.png

39,00%

 

La plus dure à évaluer selon moi, j'ai reprit la note générale.

 

 

Kamika

422438Kamikaprofile1.png

46.00%

 

Niveau Shelia et Juvia GJM, ça me paraît convenable.

 

Uosuke

858775Uosukeinanime.png

51,00%

 

Il m'avait laissé une sacrée impression. Magies des zones élémentaires et de la gravité, ça fait une compo' vraiment optimale. Et puis il est tombé sur l'adversaire. Clairement le meilleur exécuteur d'après ce que j'ai vu. Je le vois très bien au niveau de l'élite de Orasion Seis (Cobra, Hoteye, Brain).

 

Neppa

494903Neppaprofile.png

36.00%

 

Je le vois perdre contre Evergreen Tenrô et Eligor, facilement. Le plus faible du groupe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je double tes notes Djangoo.

 

Par contre, je ne sais pas si AWXO double mes propositions de ré-évalutations (?) mais si c'est le cas, il y aura aussi Jura et Grey GJM à ré-évaluer. ;)

 

J'ai compté le doublé pour AXWO, par contre il faut 3 votes (j'ai edit) pour une réévaluation. @Olgun je compte tes notes (je n'étais pas certain que tu participerais aux notations) pour ces dernières.

Sachant qu'on ne va pas réévaluer Grey maintenant, alors qu'il était dans l'avant dernier groupe.

 

On a donc pour l'heure (si je n'ai rien oublié) :

Racer

Ichiya

Jura

// en cours :

Rusty (2 votes)

Bacchus (2 votes)

 

EDIT: Changement de groupe ce soir (Haar dépêche toi  ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...