Aller au contenu


Topic des évaluations et classement Fairy Tail


Djangoo
 Share

Messages recommandés

 

Forcément entre Natsu (40,00%) et Aria (39,51%). On est passé proche de l'incohérence.

 

Miliana (Arc TP)

730523millianna6972.jpg

10,00%

 

On a presque rien vu et elle se fait battre de manière humoristique par Natsu donc on connait pas son niveau. Elle utilise une corde qui peut éventuellement annuler la magie adverse, c'est pas trop mal mais bon. On voit ça ici : http://www.mangapanda.com/fairy-tail/76/10

Après je pense qu'on monte progressivement de niveau donc le niveau de base de l'arc TP doit être au dessus du niveau de base pour les arcs du début, raison pour laquelle faut pas descendre trop bas.

 

Simon

437954SimonProf.jpg

12,00%

 

C'est pareil on a presque rien vu. Surtout que sa magie plonge dans le noir, et c'est tout. Sinon il est musclé mais ça peut tout et rien dire.

 

Wolly

359175FairyTailWally.jpg

18,00%

 

Son pouvoir est beaucoup plus intéressant que les deux autres, ça ressemble à celui de Baggy et ça permet des attaques surprises (il arrive à plus ou moins endormir Erza tout de même). Il est aussi le seul à livrer une bonne performance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 394
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Gajeel Redfox (Arc PL)

 

97448862725393187721ae6d0778d6cad2ac4d70be342bhq.jpg

39,90%

juste en dessous de Natsu.

 

Miliana (Arc TP)

730523millianna6972.jpg

14,00%

comma Haar, je vous trouve sévéres. Je la vois battre Toby, Bora, Angelica, Karacka et les Vanshi brother en solo. Et je ne pense pas qu'un combat contre Rayule ou Kageyama soit un no-match...

 

Simon

437954SimonProf.jpg

17,00%

 

Wolly

359175FairyTailWally.jpg

17,00%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shaw

400834Shaw.jpg

9.75%

 

Peu impressionnant, du calibre de Miliana (un peu plus)

 

Owl

706402Fukuro.jpg

34%

 

Pose beaucoup de soucis à Natsu mais profite beaucoup de son mal des transports ce qui l'affaiblit. Sans, cela aurait pu tourner autrement et quand on voit comment Grey lui met la pâtée on s'en doute. Il OS toutefois sans difficulté Simon (16.50%) donc c'est tout de même un bon personnage.

 

Vidaldus Taka

660204VidaldusTakaProfile.jpg

35%

 

Capable de contrôler une personne, immunisé à la magie de Juvia. Personnage dangereux mais pas très endurant (se prend une attaque d'Aquarius et un Unisson truc et Kaput.) Son contrôle doit avoir des limites (on entend Juvia parler à Lucy alors qu'elle est "contrôlé") et il se sert assez mal des personnages qu'il contrôle (l'utilisation de Juvia laisse à désirer, Lucy tient le choc et pourtant elle est loin à ce moment d'être très forte).

Pas certain que cela passe contre Erigor (d'ailleurs pour contrôler la personne c'est via sa musique, avec le vent qui fait un foin du diable cela ne prendra pas). Du reste contre Natsu etc je ne le vois pas assez endurant pour les battre.

 

Ikagura

327546Ikaruga.jpg

50%

La meilleure des trois. Pousse Erza assez loin (bien que son problème à ce moment la est plus psychique que sa puissance brute) en détruisant trois de ses armures sans qu'elle puisse réagir. Finalement après la reprise d'esprit de cette dernière elle est OS purement et simplement mais elle reste une épéiste drôlement forte qui avec sa vitesse et la force de ses coups pourrait se faire largement le bas du panier et même les natsu et co.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Shaw

400834Shaw.jpg

9%

 

Peu impressionnant

 

 

Owl

706402Fukuro.jpg

36%

 

Gagne contre Natsu, perd contre Grey. Un peu moins fort.

 

Vidaldus Taka

660204VidaldusTakaProfile.jpg

36%

Vaincu par Juvia + Lucy, doit être solide.

 

Ikagura

327546Ikaruga.jpg

36%

 

Embête Erza mais je la vois perdre contre Natsu.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shaw

400834Shaw.jpg

10,00%

 

Un peu au dessus de Millianna.

 

Owl

706402Fukuro.jpg

30,00%

 

 

Vidaldus Taka

660204VidaldusTakaProfile.jpg

38%

 

Ikagura

327546Ikaruga.jpg

52,00%

Puissante, elle pousse à bout Erza, je la vois hors de portée des Natsu, Grey, Gadjil, Lyon, Eligor, qui se feraient assez & facilement battre. Même récemment quand le spriggan dont j'ai oublié le nom ramène son souvenir contre Erza, elle arrive à lutter contre Erza. Mais elle doit rester un cran en dessous de Luxus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shaw

400834Shaw.jpg

14.00%

 

Il peut mettre les gens dans des cartes, c'est un pouvoir cheaté. Il peut aussi utiliser ses cartes pour attaquer. Pas trop mal.

 

Owl

706402Fukuro.jpg

35,00%

 

Fait un bon combat contre Natsu, et se fait battre par Grey après avoir pourtant absorbé les capacités de Natsu. Les joies des rapports de force de Fairy Tail...

 

Ah, au hasard je suis tombé sur la confirmation que Natsu était le plus puissant après Erza :

 

fairy-tail-161622.jpg

 

 

Vidaldus Taka

660204VidaldusTakaProfile.jpg

36,00%

 

Il peut contrôler quelqu'un, et ses cheveux peuvent absorber les liquides mais pas trop. J'imagine qu'il faut mettre au dessus de Juvia (35,58%).

 

Ikagura

327546Ikaruga.jpg

53,00%

 

Elle est pratiquement de niveau de Erza. Sauf que le niveau de Erza a augmenté officieusement au cours du manga, pour qu'il y ai un plus gros écart entre elle et Natsu que ce qui était apparent au début du manga. Ce qui fait que soit on place Ikagura par rapport au niveau réel de Erza, qui n'est pas loin de 60%, soit on place Ikagura par rapport au niveau apparent de Erza à l'époque, qui doit se situer à 45% voir 50% maximum. Dans tous les cas il y a pas de bonne solution, mais puisqu'on va finir par évaluer Erza il faut de toute manière que la note de Ikagura signifie quelque chose. Ca oblige à la mettre bien au dessus de ses compères, bien qu'elle ne l'était probablement pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shaw

400834Shaw.jpg

15%

 

Il a une capacité ultra cheat, mais hormis cette capacité ultra cheat il n'a pas un véritable niveau, une véritable puissance comme mage, il s'agit de l'un des mages les plus faibles et il ne fut pas vraiment convainquant, mais son atout ça reste sa capacité à sceller des personnes dans ses cartes et il arrive quand même à bloquer une mage du niveau de Erza qui était impuissante, mais hormis cette capacité c'est le néant absolu.

 

Owl

706402Fukuro.jpg

37%

 

Un mage qui fut assez convainquant pour ma part et le fait qu'il gagne contre Natsu, mais perde contre Grey n'a rien de forcément incohérent pour moi, il ne faut pas oublier qu'il "gagne" contre Natsu uniquement parce qu'il peut le manger et il ne peut manger qu'une personne à la fois, si il avait combattu Grey en premier, il l'aurait manger exactement de la même manière que Natsu, mais ça serait alors Natsu qui l'aurait battu. C'est le deuxième le plus fort du trio, après tout il reste capable de "vaincre" Natsu et dans un combat contre lui il faut faire attention à ne pas se faire manger, Natsu se fait avoir et c'était signe de défaite, on a un mage avec une capacité très dangereuse et avec globalement un bon niveau.

 

Vidaldus Taka

660204VidaldusTakaProfile.jpg

36%

 

Il a battu Juvia donc forcément au dessus et puis il reste le plus faible de son trio ou Mashima à mit mine de rien une certaine hiérarchie, Vidaldus combat Juvia et Lucy tandis que Owl combat Natsu et Grey (le stade au dessus) et Ikagura combat Erza (un stade encore supérieur), donc forcément il doit être entre Owl et Juvia pour moi.

 

Ikagura

327546Ikaruga.jpg

50%

 

La plus puissante du trio et qui fait une excellente prestation contre Erza, en tout cas ça prestation reste largement meilleur que Aria qui se fait purement et simplement OS alors qu'il s'agit du plus fort de PL après Gajeel et le plus fort des quatre éléments (je ne compte pas José), elle parvient à détruire la plupart des armures de Erza, à la mettre en difficulté même si Erza parvient quand même à la vaincre rapidement, bon après il ne faut pas la placer trop haut (il y a Luxus à 60% et je vois une certaine marge entre Luxus et Erza), mais elle reste une mage puissante qui peut largement être capable de vaincre Grey pour moi et même Natsu au vu de sa prestation contre Erza.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shaw

400834Shaw.jpg

14%

 

Il possède une magie potentiellement gênante, mais n'est pas très très fort.

 

 

 

Owl

706402Fukuro.jpg

35%

Un peu en deçà de Grey et Natsu bien qu'il ait battu le second, il est plus fort que les quatre éléments hormis Aria

 

Vidaldus Taka

660204VidaldusTakaProfile.jpg

35%

 

Fait une prestation respectable contre Juvia&Lucy, mais son pouvoir gênait bien l'eau de Juvia, ça aide. Niveau Erigor environ.

 

 

Ikagura

327546Ikaruga.jpg

49%

 

Difficile à situer elle explose Erza avant de se faire OS, ça aide pas, je la met juste en dessous de 50%.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Gerard Fernandez (Arc TP)

423257086e8167d1f470c91c7805db37596e98.jpg

58%

 

Moins fort  que luxus (boss suivant) pour moi. Il reste néanmoins un gros morceau

 

Natsu (Etherion)

965179NatsuabsorbingpoweroftheEtherion.jpg

57%

 

Je le met en dessous de Gerard car même s'il le bat, il profite de bonnes conditions. Gerard est blessé par Erza (impossible pour lui de cast un de ses gros sorts), il a déja pas mal combattu entre Erza/Natsu, épuisé de la magie sur des sorts qui auraient tués Natsu/Erza sans l'intervention de Simon qui se sacrifie.

En bref un Gerard a 100% l'aurait battu mais de peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gerard Fernandez (Arc TP)

423257086e8167d1f470c91c7805db37596e98.jpg

59%

 

Il est très fort, c'est un Mage complet avec une bonne puissance de frappe, plutôt intelligent et rusé, il est aussi très rapide avec sa technique "Meteor".

Je le vois un tout petit moins fort que Laxus de l'Arc suivant.

 

Natsu (Etherion)

965179NatsuabsorbingpoweroftheEtherion.jpg

58,5%

 

Il ne lui a fallu qu'un seul chapitre pour mettre K.O. Gerard certes diminué mais ça reste impressionnant je trouve.

Avec l'Etherion ces capacités physiques (surtout vitesse et force) sont impressionnante, il outspeed plusieurs fois Gerard même quand il utilise "Meteor", Gerard prend cher à chaque coup qu'il reçoit mais il faut prendre en compte que Gerard avait deja combattu avant et qu'à cause d'une blessure que lui a infligé Erza il n'a pas pu lancer "Abyss Break" ce qui a permit à Natsu de le mettre K.O.

Je le vois très proche de Gerard dans ce mode mais il est clair qu'un Gerard à 100% de ses capacités se serait un peu mieux défendu et n'aurait probablement pas perdu.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gerard Fernandez (Arc TP)

423257086e8167d1f470c91c7805db37596e98.jpg

62,00%

 

En relisant le combat, Gerard s'en sort bien pour un personnage du début du manga. Il ne perd que face à un Natsu qui mange de la super magie, et était nettement supérieur auparavant. Mieux encore, l'auteur s'arrange pour montrer que le coup d'Erza a eu son importance dans l'issue du combat. Hors, un Natsu avec ce genre de power up vaut facilement plus de 60% pour ma part, puisqu'il est mit en parallèle avec Natsu feu + foudre face à Hadès. Il doit tout de même être en dessous, sachant qu'il aura une meilleur forme face à Zero il me semble.

 

Natsu (Etherion)

965179NatsuabsorbingpoweroftheEtherion.jpg

61,00%

 

J'ai tout dis avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je n’ai pas encore eu le temps de passer sur ce topic (et je ne passerai pas souvent je pense) mais je trouve que c’est une très bonne initiative de la part de @Djangoo et je ne peux que te souhaiter bonne chance pour la gestion du topic.

 

Gerard Fernandez (Arc TP)

423257086e8167d1f470c91c7805db37596e98.jpg

60%

 

Il y a beaucoup de moyen de situer le niveau de Gerard en réalité. Pour commencer, on peut regarder son combat contre Erza qui se décompose en deux parties : Le moment où il est bridé et le moment où il a totalement retrouvé ses pouvoirs. Lorsqu’il a retrouvé ses pouvoirs, Erza n’arrive pas à l’atteindre une seule fois. Bien sûr, Erza était loin d’être à fond puisqu’elle avait affronté Ikagura plus tôt donc on peut penser qu’elle aurait fait une bien meilleure performance contre Gerard si elle avait été en pleine possession de ses moyens.

 

Comparons à Luxus (60,00%). Erza a aussi affronté Luxus brièvement pendant l’arc Bataille de Fairy Tail. Cependant, les deux étaient en pleine forme et on voit qu’une certaine égalité s’était installée lors des premiers échanges entre Luxus et Erza. Bien sûr, Luxus était loin d’être à fond et il aurait fatalement fini par dominer Erza s’il s’était battu sans se retenir. Sa prestation contre Hadès en est la preuve.

 

Pour en revenir à Gerard, vu la facilité avec laquelle il domine une Erza diminuée sans se battre lui-même à fond, je me dis qu’il dominerait aussi Erza (comme Laxus) si cette dernière était à fond. Cette observation place donc Gerard à proximité d’un Luxus selon moi.

 

Ensuite, il y a bien sûr le combat contre Natsu. Sans PU, le résultat est le même que ce soit contre Gerard ou contre Luxus. Natsu (40,00%) est complètement dominé dès que Luxus et Gerard décident de se battre un minimum sérieusement. En relisant les combats, on voit que Natsu est en très grosse difficulté dès lors que Luxus et Gerard utilisent un gros sort (les 7 étoiles pour Gerard et Raging Bolt pour Luxus) sachant que les deux ne sont pas complètement à fond puisque, de son côté, Gerard avait encore Abyss Break (et Sema ?) sous le pied puis il ne voulait pas endommager la tour du Paradis et Luxus lui avait son mode DS sous le pied.

 

Du coup, je vois là aussi une certaine proximité voire égalité entre Gerard et Luxus. D’ailleurs, récemment, Zeref a déclaré à Grey qu’il aurait préféré voir apparaitre Gerard ou Luxus sans faire de distinction entre les deux. Je vois encore un parallèle entre les deux mages.

 

Conclusion : Je vais leur mettre la même note.

 

 

Natsu (Etherion)

965179NatsuabsorbingpoweroftheEtherion.jpg

59%

 

Rien à ajouter par rapport à ce qui a été dit. Je ne suis pas sûr que Natsu aurait gagné si Gerard avait pu lancer son attaque ultime. En outre, l’échange est assez court entre Natsu (Etherion) et Gerard donc on n’a même pas pu voir les effets des plus puissantes attaques de Gerard sur Natsu en Dragon Force.

 

Bon, après, il ne faut pas nier non plus que Natsu arrivait à rivaliser avec Gerard et, notamment, il arrivait à le prendre de vitesse par exemple. Bref, il reste extrêmement proche de Gerard sachant que c’était la première fois qu’il passait en Dragon Force donc cette Dragon Force était très certainement la moins puissante de toutes les DF de Natsu (ou mode équivalent comme le Feu foudroyant à Tenro) vues à ce jour.

 

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gerard Fernandez (Arc TP)

423257086e8167d1f470c91c7805db37596e98.jpg

59,00%

 

Un personnage avec le niveau mage saint, ça pose déjà le niveau du bonhomme, il perd contre un Natsu qui a la DF grâce après avoir ingérer une partie de l'Etherion, la DF donne un énorme PU enfin la "vrai" DF il suffit de voir Wendy contre Ezel ou même Gajeel contre Bradman après tout ça offre la puissance d'un dragon, un Jellal sans épuisement, sans la fatigue dans un combat normal contre Natsu Etherion aurait très certainement gagner pour moi, il ne faut pas oublier qu'il était en partie diviser quand il a combattu auparavant et qu'il avait aussi surtout combattu Erza qui sans être une mage de son niveau ou de celui de Luxus reste très puissante et pas loin d'eux.

Pour le reste j'imagine Luxus et Jellal être du même niveau, ils sont dans des arcs voisins, le héros a eu énormément de mal à le battre et a eu des tonnes de circonstances atténuantes (contre Jellal l'Etherion, l'aide de Erza, Jellal affaibli, contre Luxus qui a déjà combattu Erza et Mystogan, il a l'aide de Gajeel, etc), même si je vois Luxus légèrement plus fort que Jellal tout simplement parce qu'il m'a plus convaincu dans sa prestation, il connait Fairy Law et il a souvent eu l'occasion de tuer Natsu.

 

Natsu (Etherion)

965179NatsuabsorbingpoweroftheEtherion.jpg

58,00%

 

Natsu et de base extrêmement fort, mais grâce à l'Etherion il devient beaucoup plus fort et en plus il débloque la DF, j'imagine en plus que la DF de Natsu doit être particulier, en terme de DS Natsu est le plus aboutit et le plus puissant, après tout c'était par exemple le premier à avoir le fameux mal des transports (Gajeel et Wendy ne l'avaient pas, Cobra aussi, je doute que se soit pareil pour Sting et Rogue au début), celui qui est connu pour avoir les meilleurs sens de DS et qui de facto je pense doit avoir la meilleure DF ou l'une des meilleurs.

Bon après sa prestation contre Jellal reste excellente, mais face à un Jellal ou Luxus en pleine forme, je ne le vois pas apte à pouvoir gagner même si il pourra leur poser des gros problèmes et je pense même qu'il peut battre Erza après tout j'imagine Erza moins forte que Jellal et Luxus d'un bon cran et Natsu Etherion/DF être entre les deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gerard Fernandez (Arc TP)

423257086e8167d1f470c91c7805db37596e98.jpg

61%

 

Sur un pied d'égalité avec Luxus. Il maîtrise beaucoup de magies différentes et est plus polyvalent que ce dernier donc je lui met juste un de plus.

 

Natsu (Etherion)

965179NatsuabsorbingpoweroftheEtherion.jpg

60%

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...