Aller au contenu

Potentiel De Combat (Moria)


☆Pandead☆
 Share

Choix du personnage à évaluer  

19 membres ont voté

  1. 1. Après Moria, quel personnage souhaitez-vous noter ?

    • Sogeking
      1
    • Ener
      6
    • Garp
      5
    • Cracker
      2
    • Kaku
      0
    • Crocodile
      2
    • Luffy Nightmare
      3


Messages recommandés

Bonjour,

 

Je pense que ce n’est pas la peine de vous embêter à faire les moyennes générales. @Pandead calculera les moyennes de son côté de toute façon  ;). Bon, je dis ça mais je vais le faire aussi mais c'est juste pour comparer Zoro et Sanji.

 

Pour le sondage, je pense qu’il faut évaluer Doflamingo juste après le Monster trio pré-ellipse sachant qu’on ne va pas évaluer le M3 post-ellipse tout de suite. Pourquoi Doffy plutôt que Lucci ? Parce que Lucci se trouve dans la même zone de puissance que le M3 donc on retrouvera à peu près les mêmes notes alors que, pour le moment, on manque de références hautes dans les différents domaines et Doffy nous permettra de poser les bases pour éviter les sur-notations (ou les sous-notations) à l’avenir.

 

J’ai essayé de faire apparaitre tous les aspects dans chaque catégorie. Peut-être que cela pourra aider pour les prochaines notations et même pour les notations en cours.

 

Enfin, pour ce post, j'attire votre attention sur la catégorie "Physique" pour Zoro où j'ai fait quelques remarques. J'aimerais avoir vos avis. Merci  :)

 

 

573090SanjiPreEllipsePortrait.png

[shadow=black,left]Sanji[/shadow]

885005BronzeLeague1.png

 

[glow=green,2,300]Puissance :[/glow]

Attaque : 50/100

Il n’est pas mauvais du tout en pré-ellipse surtout si on ajoute l’apport du Diable Jambe. Cependant, on parle de Sanji fin pré-ellipse donc la puissance de ses attaques est encore assez limitée par rapport à sa version post-ellipse ou encore à d’autres bons combattants vus dans le manga (à Marineford, dans le nouveau monde par exemple…).

 

[spoiler=Chapitre 509 : En outre, la puissance du Diable Jambe de Sanji associée à sa puissance physique n’est même pas suffisante pour infliger de sérieux dommages à un PX ou même le faire reculer de manière concrète en pré-ellipse]

9f72f833a4.jpg

 

 

 

En post-ellipse, ce même PX ne représente plus grand-chose pour les membres du Monster trio.

 

Défense : 25/100

- Capacité à réduire la puissance des attaques avant de les encaisser (ou lorsqu’il les encaisse) : Sanji n’a aucune technique défensive qui permet de réduire la puissance d’un attaque/d’un coup avant de l’encaisser ou lorsqu’il les encaisse. Il ne possède pas le HDA ou Tekkai qui lui permettrait d’atténuer la puissance des attaques au contact de son corps et d’augmenter la dureté/solidité naturelle de son corps.

 

- Capacité à dévier voire stopper les attaques : Il peut stopper des attaques avec ses jambes (parer des attaques en gros).

 

[spoiler=Il peut également dévier des attaques en contre-attaquant comme on peut le voir contre Oz]

2d0e107590.jpg

2d0e59d39f.jpg

 

 

 

Ce n’est pas mal du tout à ce stade mais pas de quoi trop monter non plus.

 

- Capacité à éviter les attaques : Il peut esquiver même s’il ne le fait pas très souvent.

 

 

[glow=blue,2,300]Mouvement :[/glow]

Vitesse : 55/100

Sanji est très rapide depuis le début du manga. Par exemple, il va totalement disparaitre devant les pirates de Don Krieg au Baratie.

 

[spoiler=Chapitre 403 : Sanji arrive à suivre le Soru de Kalifa qui va même déclarer qu’il est très rapide]

9f726ca062.jpg

9f7246bc31.jpg

 

 

 

Du coup, je ne pense pas que Sanji soit largué par le Gear 2 de Luffy en réalité que ce soit en pré-ellipse ou post-ellipse. Gear 2 ayant été souvent comparé à Soru en termes de vitesse en pré-ellipse, je pense que Sanji serait capable de suivre avec difficulté les mouvements de son capitaine. Ainsi, je mettrais Luffy fin pré-ellipse à 60/100 et je mets Sanji a 55/100.

 

Mobilité : 48/100

- Mobilité sur terre : Sans regarder sa vitesse de déplacement, on peut dire qu’il se déplace avec aisance sur terre. Il est très mobile de manière générale sur terre. (33/40)

 

- Mobilité dans les airs : Il n’a aucun moyen de se mouvoir dans les airs et c’était d’ailleurs un problème face à Jyabura à la fin du combat. Cependant, contrairement à Zoro, il peut quand même se propulser dans les airs grâce à ses jambes. (5/30)

 

- Mobilité dans l’eau ou sur l’eau : Il ne peut pas se déplacer sur l’eau (comme Brook) mais il peut se déplacer dans l’eau. En revanche, ses déplacements restent assez limités dans l’eau car ce n’est pas un homme-poisson. Des HP comme Arlong restent bien plus à l’aise que Sanji dans l’eau.

 

[spoiler=Cependant, Sanji est le meilleur nageur des Mugis. Dans le chapitre 671, il dit qu’il est le meilleur nageur de l’équipage (traduction exacte du passage dans le spoil)]

2d100e51e8.jpg

 

Cnet128 :

 

Sanji: I can't do nothing!! This is my problem to deal with!!! / If I don't do this, how can I call myself a man?!! // I'm sorry, Nami-san...!!! // But I'm the best swimmer in this whole crew!!...

 

 

 

(10/30)

 

 

[glow=black,2,300]Intelligence : [/glow]

Stratège : 70/100

Sanji est très intelligent et il l’a montré à de nombreuses reprises. Par exemple, lorsqu’il va duper Crococdile à Rainbase. Il le montre également à Water Seven lorsqu’il va avoir l’intelligence d’anticiper les actions de Robin et du CP9 ou encore lorsqu’il pense à ouvrir les portes de la justice à Enies Lobby…

 

Connaissance : 50/100

Il a des connaissances en cuisine, il a quelques connaissances sur le monde de manière générale. Dans ce domaine, il est au-dessus de Luffy et Zoro. Dans son diagramme, il est à 3/6 en culture donc je vais le mettre à 50/100 en connaissance.

 

 

[glow=red,2,300]Énergie[/glow]

Physique : 45/100

- Force musculaire : La force physique de Sanji a été mise en avant à de nombreuses reprises. Pour commencer avec des généralités, il est plus qu’évident qu’il possède une force surhumaine et qui dépasse de loin la force physique d’un homme-poisson lambda. Ensuite, je pense aussi qu’il est derrière Luffy et Zoro dans ce domaine mais il reste bien au-dessus de n’importe quel membre de l’équipage qui ne fait pas partie du Monster trio.

 

Maintenant, comment l’auteur a illustré la force physique de Sanji ?

 

Tout d’abord, je vous renvoie aux SBS du tome 8 où Oda donne une indication sur la puissance des coups de pieds de Sanji : « Vous voyez ces machines qui mesurent la force de votre coup de pied ? dans les fêtes foraines ? Eh bien, un seul coup de Sanji ferait valser la machine à plusieurs dizaines de mètres. Si toutefois vous vouliez absolument un chiffre pour vous faire une idée, disons que sa force est de 21 battes. Il peut briser 21 battes de base-ball d'un seul coup de pied. » (Déclaration de Oda dans le SBS). Sachant que cette phrase a été prononcée au début du manga, on peut imaginer que la puissance d’un kick de Sanji en fin pré-ellipse est bien au-dessus de ça.

 

Bien qu’il ait énormément de force dans les jambes, il en a aussi beaucoup dans les bras et il est très fort physiquement de manière générale. Par exemple, Zoro et lui sont capables de tirer sans difficulté des dinosaures à Little Garden.

 

[spoiler=Chapitre 257 : A Skypiea, il porte une sorte de marteau (de plusieurs tonnes ?) pour tester un impact dial et il va frapper sans se retenir. On voit le résultat dès que l’énergie de l’impact est relâchée]

9f70f6ea84.jpg

9f71459e6e.jpg

 

 

 

Un autre exemple, à Water Seven, Sanji retient sans effort un Chopper en Heavy Point. Bref, il y a plein d’exemples comme cela qui nous permettent de nous faire une idée de la force physique de Sanji.

 

- Capacité à faire un effort intensif sur une longue durée : Tout comme Zoro et Luffy, Sanji a une très bonne capacité pulmonaire. En pré-ellipse, il peut se battre sur une longue durée sans trop se fatiguer mais il reste assez loin de son niveau en post-ellipse et infiniment en dessous des tops mondiaux qui peuvent faire des efforts intensifs pendant des jours (Akainu et Aokiji ont combattu pendant 10 jours, Ace et Jinbei ont combattu pendant 5 jours, Luffy et Cracker ont combattu pendant 11 heures…).

 

- Robustesse du corps (solidité/dureté du corps, faculté à supporter les dégâts…) : Sanji a un corps humain. Il peut se faire blesser par une épée ou un boulet de canon. Bref, il n’a pas un corps très dur ou très solide comme Big Mom et Mr 1. Après, son corps peut supporter beaucoup de dégâts. On a pu le voir à Thriller Bark contre Kuma par exemple. Cependant, je ne crois pas que le cuistot aurait pu encaisser toute la fatigue et la douleur de Luffy comme l’a fait Zoro. Du coup, il est en-dessous de Luffy et Zoro.

 

 

 

Volonté : 60/100

- Résistance aux coups physiques (résistance à la douleur) et moraux / détermination : Sanji n’est pas en reste dans ce domaine. Par exemple, il est toujours debout et prêt à se battre après le Ursus Shock de Kuma. D’ailleurs, à ce moment, il démontrera une très forte volonté de protéger son capitaine tout comme Zoro.

 

[spoiler=Chapitre 284 : A Skypiea, il revient à la charge contre un Ener malgré sa défaite cuisante contre le dieu de la foudre quelques chapitres plus tôt. Sur les images ci-dessous, il survit à un El Thor d’Ener]

9f71635de3.jpg

9f719880dc.jpg

9f71c9ad49.jpg

9f7204409c.jpg

 

 

 

Comme cela a été dit à de nombreuses reprises, Sanji et Zoro restent des personnages qui ont une volonté de fer. Cependant, je ne vais les mettre trop haut car ils ne maitrisent pas le Hdr par exemple puis, pour Sanji plus particulièrement, il a une certaine faiblesse face aux femmes qui m’oblige à mettre un écart avec Zoro.

 


[glow=black,2,300]Prime :[/glow]

77 millions de Berry


Potentiel de combat : 50,38%

 

 


 

 

847151Sanstitre.png

[shadow=black,left]Zoro[/shadow]

Fin pré-ellipse

885005BronzeLeague1.png

 

[glow=green,2,300]Puissance :[/glow]

Attaque : 55/100

Le style de combat à l’épée de Zoro est très puissant en pré-ellipse. Des techniques comme Ashura par exemple pourraient blesser des combattants de très haut niveau je pense. D’ailleurs, pendant toute la première partie du manga, on sent que la puissance des attaques de Zoro augmente à chaque arc notamment avec la possibilité de couper l’acier à partir de l’arc Alabasta.

 

Cependant, la puissance des attaques de Zoro est encore limitée à l’époque. Tout comme Sanji qui ne peut pas détruire un Pacifista avec ses meilleurs coups en DB, Zoro ne peut pas couper un Pacifista même avec ses meilleures techniques à trois sabres.

 

[spoiler=Je vous renvoie aux chapitres de l’arc Sabaody où même un combo des meilleures attaques du M3 ne suffit pas pour détruire un PX]

2d0fe4af84.jpg

2d0fb5288f.jpg

 

 

 

/!\

Sachant que ce même PX ne signifie rien pour des Hancock ou encore pour le M3 post-ellipse, on peut dire que Zoro (et les autres) manquaient encore de puissance à l’époque donc on ne peut pas trop monter à mon avis. Je suis vraiment très perplexe quand je vois les notes suivantes : 72 (@Pandead et @The Punisher) et 75 (@Bébé). Si quelqu’un qui ne peut pas couper un PX avec ses meilleures attaques récolte déjà plus de 70/100, où placez-vous la puissance des attaques des Mugis post-ellipse sachant que la puissance des attaques de Sanji post-ellipse (par exemple) est bien au-dessus de celle de Zoro pré-ellipse et on a vu récemment que Sanji post-ellipse était loin des tops mondiaux en termes de puissance des attaques ? Du coup, quel est votre marge avec un Zoro pré-ellipse à plus de 70 ?

/!\

 

Défense : 35/100

- Capacité à réduire la puissance des attaques avant de les encaisser (ou lorsqu’il les encaisse) : Il peut atténuer la puissance d’une attaque avec ses sabres ou en lançant un slash sur une attaque qui lui est destinée.

 

- Capacité à dévier voire stopper les attaques : Il peut dévier des attaques grâce à sa force physique et grâce à ses épées (il le fait contre Oz). Il peut également stopper des attaques avec ses épées pour ne pas avoir à les encaisser. Cependant, ces épées restent encore fragiles et Zoro ne maitrise pas le Haki donc ses épées peuvent se casser lorsqu’il bloque une attaque (on le voit contre Mihawk et face à un capitaine de la marine qui va rouiller son épée).

 

- Capacité à éviter les attaques : Comme je le montre dans vitesse, Zoro peut éviter des attaques et il est plutôt efficace dans ce domaine.

 

 

[glow=blue,2,300]Mouvement :[/glow]

Vitesse : 55/100

Zoro est très rapide. Tout comme Sanji, il est capable de suivre les déplacements d’utilisateurs du Soru.

 

[spoiler=De plus, il a été vu en train d’esquiver une attaque à la vitesse de la lumière de Kuma]

2d0ed94b7d.jpg

2d0edbf985.jpg

 

 

[spoiler=Il a aussi évité un rayon laser de Kuma]

2d0f4ed9a2.jpg

2d0f33bd61.jpg

 

 

Tout ceci en étant très fatigué car il avait déjà combattu Oz, Moria et Ryuma avant Kuma.

 

En outre, il maitrise des techniques qui nécessitent une très grande vitesse d’exécution de sa part. Je vous renvoie au Rashomon de Zoro contre Kuma à Thriller Bark.

 

Edit : En fait, c'est bien possible qu'il soit aussi rapide que Sanji quand on voit la vitesse de certaines de ses attaques.

 

/!\

@Pandead et @The Punisher : Pour le coup, j’aimerais bien savoir pourquoi vous pensez que Zoro est légèrement plus rapide que Sanji (68/69 pour Zoro contre 65 pour le cuistot)  :)

/!\

 

Mobilité : 38/100

- Mobilité sur terre : Sans regarder sa vitesse de déplacement, on peut dire qu’il se déplace avec aisance sur terre. Il est peut-être un peu moins mobile que Sanji. (28/40)

 

- Mobilité dans les airs : Il n’a aucun moyen de se mouvoir dans les airs et c’était d’ailleurs un problème face à Braham où il a dû utiliser un technique qui lui permettait d’attaquer à distance (36 Pound Cannon). (3/30)

 

- Mobilité dans l’eau ou sur l’eau : Il ne peut pas se déplacer sur l’eau (comme Brook) mais il peut se déplacer dans l’eau. En revanche, ses déplacements restent assez limités dans l’eau car ce n’est pas un homme-poisson. Des HP comme Arlong restent bien plus à l’aise que Zoro dans l’eau. (7/30)

 

 

[glow=black,2,300]Intelligence : [/glow]

Stratège : 35/100

Il est très loin de Sanji dans ce domaine mais, comme le dit @The Punisher, Zoro est loin d’être idiot lorsqu’il combat. Il essaye quand même de temps en temps d’élaborer des stratégies. On peut le voir face à Pica où il pense à un plan pour atteindre l’AS et il pense à Orlumbus pour le propulser.

 

Connaissance : 33/100

Il n’a pas beaucoup de connaissance. Dans son diagramme, il est à 2/6 en culture ce qui correspond à peu près à 33/100.

 

 

[glow=red,2,300]Énergie[/glow]

Physique : 58/100

- Force musculaire : Zoro a un force musculaire monstrueuse. On en a déjà parlé mais il peut soulever une tonne sur les pousses tout en étant blessé. A Alabasta, il porte des rochers pour s’entrainer après son combat pour Mr 1. Par ailleurs, il a été très vite capable de soulever des objets très lourds. Il suffit de voir certains passages lorsqu’il est enfant et qu’il soulève déjà des rochers.

 

[spoiler=Sa force musculaire a également été mise en avant lorsqu’il dévie un coup de Oz]2d0ddb03ac.jpg

 

 

Avec sa force physique, Zoro peut même se battre sans épée. On le voit lorsqu’il fait équipe avec Sanji contre les Groggy Monsters (équipage de Foxy) et qu’il utilise une attaque sans épée (Mutoryu : Tatsu Maki).

 

[spoiler=Enfin, il me semble que cela n’a pas été relevé mais Zoro peut augmenter sa force physique en gonflant ses bras (Ichi Gorilla, Ni Gorilla)]2d0da7cb2e.jpg

 

 

Néanmoins, on reste très loin de sa force physique post-ellipse et de la force physique d’un Barbe Blanche, d’un Garp ou d’un Kaidou. Il reste, cependant, au-dessus de Sanji dans ce domaine mais il ne dépasse pas Luffy qui peut augmenter sa force avec Gear 3.

 

- Capacité à faire un effort intensif sur une longue durée : Dans cette catégorie, il est le meilleur mugis selon moi sans pour autant être loin de Sanji. Il est capable de se battre très longtemps sans se fatiguer et malgré ses blessures.

 

- Robustesse du corps (solidité/dureté du corps, faculté à supporter les dégâts…) :

Comme Sanji, Zoro a le corps d’un humain normal. Il peut saigner s’il est tranché par une épée, il ne sortirait pas indemne d’une explosion comme Big Mom… Par contre, son corps semble mieux résister aux coups que celui de Sanji. Par exemple, le corps de Zoro n’a pas cédé lorsque ce dernier a absorbé toute la fatigue et la douleur de Luffy à Thriller Bark.

 

Comme je le dis juste au-dessus, je relative la robustesse du corps de Zoro par rapport au tops mondiaux surtout quand on voit ce genre de scène :

 

[spoiler=Chapitre 470 : Zoro pré-ellipse a été propulsé dans les airs par Oz et Usopp déclare que le sabreur va mourir s’il atteint le sol dans ces conditions.]

9f72aeb452.jpg

 

 

 

Sachant que, de son côté, en sautant d'une île qui se trouve à 10 000 mètres, Kaidou a un simple mal de tête.

 

/!\

@Tout le monde : J’aimerais ouvrir un petit débat pour cette catégorie car j’aimerais avoir les avis de ceux qui ont mis une différence de 30 à 35 points entre Sanji et Zoro dans ce domaine. Qu’est-ce qui justifie un tel écart entre Sanji et Zoro ? D’ailleurs, je suis également très surpris de voir des 80/100 voire des 85/100 lorsqu’on connait toutes les limites du sabreur en pré-ellipse et sachant qu’il sera bien meilleur en physique deux ans plus tard sans pour autant avoir le physique d’un Barbe Blanche ou d’un Kaidou. Par ailleurs, que pensez-vous de ce que j'ai écrit sur Zoro et Sanji dans physique ?

 

La suite est très importante :

 

Enfin, il y aura un vrai problème de cohérence avec les prochaines notations si on note Zoro à 80/85 et Sanji à 50 ou si on note Zoro à 70 et Sanji à 40. C’est tout simple : Sachant que Zoro et Sanji sont censés être relativement proches sur le plan physique malgré un avantage certain de Zoro, si on met un écart de 30 points entre Zoro fin pré-ellipse et Sanji fin pré-ellipse, quid de l’écart entre un Sanji fin pré-ellipse et un humain normal (10/100) par exemple ?

 

Vous me direz que l’écart est bien plus grand entre Sanji fin pré-ellipse et un humain normal qu’entre Sanji fin pré-ellipse et Zoro fin pré-ellipse dans « Physique ». Je suis tout à fait d’accord jusqu’ici. Cependant, on a vrai problème du coup :

 

Cas n°1 : Sanji = 40 et Zoro = 70

Il y a le même écart de point entre Sanji et un humain normal qu’entre Sanji et Zoro. Si jamais l’échelle venait à être exponentielle ce serait pire car il y aurait plus d’écart entre un Sanji et un Zoro qu’entre un Sanji et un humain normal (peu importe qu’il soit à 10, 5 ou 1 sur 100). Incohérence.

 

Cas n°2 : Sanji = 50 et Zoro = 85/80

On a exactement le même problème et, même si on a un peu plus d’écart entre Sanji et un humain normal, cela ne représente pas du tout la réalité. On devrait avoir un écart bien plus petit entre Zoro et Sanji qu’entre Sanji et un humain normal.

/!\

 

Volonté : 80/100

- Résistance aux coups physiques (résistance à la douleur) et moraux / détermination :

Comme Sanji, le sabreur possède une volonté de fer. A certains moments, elle semble même égaler celle de son capitaine. On a pu le voir au Baratie lorsqu’il déclare qu’il ne va plus perdre un combat, on a pu le voir à Thriller Bark lorsqu’il est prêt à sacrifier sa vie pour son capitaine.

 

En ce qui concerne la résistance aux coups physiques (résistance à la douleur) et moraux, Zoro est surhumain. Peu importe le nombre de coup qu’il a pris, il essayera toujours de se relever pour continuer un combat. On a pu le voir dans les situations suivantes :

 

[spoiler=- Face à Arlong qui se demande comment Zoro peut continuer à se battre malgré de telles blessures]2d0d040f5f.jpg

 

 

- Lorsqu’il essaye de se couper les jambes pour combattre Mr 3 à Little Garden.

 

- Lorsqu’il continue à se battre malgré toutes les blessures inflingées par Mr 1.

 

- Face à Ener, il continue à se battre malgré les attaques du dieu de la foudre

 

- A Thriller Bark, il se relève et continue à combattre malgré le Ursus Shock de Kuma puis par fierté et grâce à la force de sa volonté il reste debout malgré le fait d’avoir encaissé toute la fatigue et toutes les souffrances de son capitaine. Indubitablement, c’est du très lourd.

 

Bref, je le mets à 80/100 car je pense qu’il est encore meilleur dans ce domaine en post-ellipse. Puis, il ne maitrise pas le Hdr donc il ne peut pas être trop haut non plus.

 


[glow=black,2,300]Prime :[/glow]

120 millions de Berry


Potentiel de combat : 48,63%

 

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Natsu

 

J'ai corrigé mes notes pour Zoro.

J'ai mis la même note en vitesse. Pour moi Sanji est plus mobile que Zoro, mais il reste identique en terme de vitesse.

 

J'ai également baissé à note en physique pour Zoro.

En pré-ellipse, il reste l'un des personnages ayant reçu le plus dégâts.

Pourtant que ça soit le coup de Mi-Hawk ou la fatigue cumulée de Luffy, il s'est toujours relevé et à combattu peu de temps après.

Ça va être difficile de faire mieux. Surtout qu'Arlong HP est étonné de la survie du jeune chasseur de prime tout comme Kuma le Schichibukai et homme d'experience.

Surprendre un shichibukai me montre que Zoro est déjà dans le top en ce qui concerne l'énergie.

 


 

Petit rappel pour l'energie.

 

La capacité physique concerne la robustesse du corps.

Plus tu es robuste, plus tu es capable de recevoir des coups. Plus tu es capable de recevoir des coups plus tu es endurant.

 

La capacité volonté concerne la robustesse de l'esprit. Plus tu es capable d'endurer des coups moraux comme la douleur ou les provocations, plus tu seras amème à te relever et donc à résister à la fatigue.

 

Deux capacités directement liées à l'endurance et la vitalité/Énergie.

 

:)

 

 

Je vois Zoro être capable d'encaisser un diable jambe assez facilement, à contrario, je ne vois pas Sanji être capable de résister à un ashura.

Certes il y a une ddifférence de physique entre les deux, mais de force d'attaque aussi.

D'ailleurs quand il s'agit de puissance, c'est à Zoro que l'on fait appel. Rarement Sanji.

L'écart entre les techniques ultimes désireux personnages devraient être plus conséquent selon moi.

5 Douriki, ça fait peu, non ?

  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai modifié mon post & corrigé pas mal de notes, mes deux moyennes :

 

Sanji : 47,62%

 

Zoro : 52,50%

 

Ça me paraît plutôt cohérent.

 


 

@Natsu,

 

J'estime qu'avec ses attaques éclairs ( ex : Shishi Sonson, Tornado Slash ) Zoro peut être qualifié comme étant plus " rapide " que le cuistot, & donc j'ai mis une différence de 5pts ( parce que sur certaines techniques de type OS, le sabreur me donne réellement l'impression d'être + rapide que le Gear 2 de son capitaine / tandis que non pour le cuistot ).

 

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Natsu-san

 

En ayant parcouru ton post (un peu survolé, désolé^^), deux choses m'ont interpellé :

 

Premièrement, tu fais du HdR une condition pour avoir une forte volonté. Le problème c'est que le HdR est quelque chose d'inné : on naît avec. Si on l'a pas, tant pis. Et on peut avoir une forte volonté sans le HdR. La réciproque me semble vraie par contre : quand on naît avec le HdR, le maîtriser témoigne d'une forte volonté. Bref, maîtriser le HdR implique une forte volonté, mais une forte volonté n'implique absolument pas le HdR. La preuve étant qu'une personne avec la plus forte volonté du monde ne pourra pas le maîtriser si elle n'est pas née avec.

 

Mon second point répond à ta question sur l'écart en Physique entre Sanji et Zoro. Le fait est actuellement que c'est les deux seules bases qu'on ait, donc l'écart que l'on peut mettre pour le moment ne signifie pas grand chose. Les personnages qui suivront par contre, devront respecter l'échelle que Zoro et Sanji auront posé. Ce qu'on a actuellement pour noter, ce sont les échelles [Capacité inexistante --> Niveau exceptionnel] et [Niveau novice --> Niveau maître].

 

Personnellement, j'ai placé Zoro à un début de "Niveau expert" et Sanji à un milieu de "Niveau initié", ce qui m'a l'air de bien correspondre à ce qu'ils ont montré. Les humains lambda seront dans le "Niveau novice"/"Capacité inexistante". Je pense pas qu'il faille ici tenter de réfléchir en terme d'écart et de valeurs exponentielles, du moins pour le moment.

 

On peut également te retourner la question : si on prend ta note, un Zoro à 55 le place dans le niveau "Moyen". Si un type qui arrive à encaisser tous les dégâts de Luffy et les siens, et qui arrive encore à se battre derrière est seulement "Moyen", on doit placer la majorité des Supernovae en "Faible" ? Ca ne m'a pas l'air très cohérent avec ce que le manga nous présente. À mes yeux les Supernovae devraient au moins avoir un "Moyen" dans la moitié des domaines, et les meilleurs d'entre eux avoir des "Bon niveau" ou "Très bon niveau" dans un ou deux domaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

@Pandead et @The Punisher, pour la vitesse, je voulais juste savoir pourquoi Zoro était un peu au-dessus de Sanji selon vous. L’écart ne me dérangeait pas en réalité (il y avait 3 à 5 points d’écart entre les deux avec vos notes). D’ailleurs, en relisant certains passages, j’ai également l’impression que Zoro peut être aussi rapide que Sanji à certains moments. Après, je ne suis pas sûr qu’il soit plus rapide qu’un Gear 2 sur certaines actions comme tu le penses @The Punisher.

 

En ce qui concerne le « Physique », cette catégorie se décompose en plusieurs aspects qui sont la capacité à faire un effort intensif sur une longue durée (endurance), la robustesse du corps (dureté et solidité du corps), la capacité du corps à encaisser et à supporter les dégâts (dans volonté, on regarde la détermination et la volonté de résister aux dégâts ce qui est différent) et la force musculaire. Ce sont des caractéristiques qui sont en constante évolution pour un personnage comme Zoro qui s’entraine tout le temps et, de manière générale, pour un humain qui s’entraine. On a pu le voir dans la première partie du manga où on observe qu’à la fin de la période pré-ellipse Zoro est plus fort physiquement qu’au début du manga, il a un corps plus robuste (son corps ne cède pas alors qu’il a absorbé toute la fatigue de son capitaine à Thriller Bark) et ses entrainements (pompes, altères de 1 tonne…) lui permettent de développer ses muscles. Du coup, le physique de Zoro évolue tout le temps et, en seulement quelques mois sur Grand Line, Zoro a énormément évolué dans tous les aspects qui définissent cette catégorie « Physique ».

 

Ainsi, avec les deux ans d’entrainement, on peut imaginer qu’il y a un écart conséquent dans cette catégorie entre Zoro fin pré-ellipse et Zoro post-ellipse. D’ailleurs, si on regarde les Mugis de manière générale, on voit que leurs corps sont beaucoup plus développés, beaucoup plus musclés (Luffy, Zoro, Sanji, Usopp…) qu’en pré-ellipse et cela traduit par un meilleur physique.

 

En fait, il y a bien plus d’écart entre un Zoro fin pré-ellipse et un Zoro post-ellipse qu’entre un Zoro fin pré-ellipse et un Sanji fin pré-ellipse sur le plan physique. Or, si on a un Zoro fin pré-ellipse à 80/100 et un Sanji fin pré-ellipse à 50/100 (30 points d’écart), on met où Zoro post-ellipse sachant qu’il n’a pas encore un physique digne d’un Barbe Blanche ou d’un Kaidou ?

 

Du coup, et c’est là où je ne suis pas d’accord avec toi @Eiyuu Snake, les écarts que l’on met entre Zoro et Sanji sont très importants pour la suite et je dirais même qu’ils sont déterminants. Globalement, Luffy, Zoro et Sanji restent très proches dans la plupart des domaines. Du coup, si on a déjà des écarts de 30 points en attaque ou en physique entre les trois, on va mettre quel écart entre leurs versions pré-ellipse et leurs versions post-ellipse ? On va mettre quel écart entre un Sanji et un Baggy en attaque ou dans physique ?

 

Bref, pour résumer, premièrement je pense qu’il faut déjà anticiper et penser aux écarts que l’on met entre les personnages. Deuxièmement, @Pandead et @Eiyuu Snake, un entrainement intensif de deux ans améliore drastiquement la capacité à faire un effort intensif sur une longue durée (endurance), la robustesse du corps, la capacité du corps à encaisser et à supporter les dégâts et la force musculaire c’est-à-dire, en un mot, le physique d’une personne (ici Zoro).

 

Du coup, avec un Zoro à 55/60 maximum et un Sanji a 10 points derrière max, je pourrais mettre un Zoro post-ellipse a 85/90 par exemple soit un bond de 30 points entre la pré-ellipse et la post-ellipse dû à l’entrainement et avoir des écarts raisonnables car on aura bien plus d’écart entre les versions post-ellipse et pré-ellipse de Zoro/Sanji qu’entre Zoro et Sanji pré-ellipse qui eux restent assez proches.

 

Par contre, ce sont la détermination et la volonté de Zoro qui n’ont pas énormément évolué en deux ans car, de base, il a une volonté de fer et ça ne changera jamais. D’ailleurs, @Eiyuu Snake, je n’ai jamais dit que le Hdr était obligatoire pour avoir une forte volonté. Je disais juste que ceux qui ont le Hdr ont forcément une forte volonté à mon avis mais, après, rien n’empêche les autres (Zoro, Sanji…) d’avoir une forte volonté. Je vois le Hdr comme un petit bonus dans cette catégorie. Par exemple, la non-possession du HDR m’empêcherait juste de mettre un Zoro à 100 à la fin du manga mais je le mettrais à 97 contrairement à Luffy qui aurait 100  ;)

 

Enfin, @Pandead, je vais revenir sur ton exemple. Je pense aussi que Zoro est capable d’encaisser un diable jambe de Sanji vu tout ce qu’il a encaissé à Thriller Bark. Pour le Ashura, je ne suis pas sûr que Sanji tomberait du premier coup face à cette technique. Il ne faut pas oublier qu’il va encaisser plusieurs coups de Oz (kick de Oz, Gatling de Oz de plein fouet) puis, après tout cela, il se relève après le Ursus Shock de Kuma. Du coup, je ne suis pas sûr que Zoro pourrait OS Sanji avec Ashura uniquement.

 

Ensuite, il a une petite différence de robustesse entre Sanji et Zoro donc il me semble clair que Zoro résistera toujours un peu plus que Sanji mais cela ne permet pas de dire que les attaques de Zoro sont plus puissantes que celles de Sanji avec l’exemple que tu utilises car on ne sait pas comment chacun encaisserait les meilleures attaques de l’autre.

 

Puis, comme je le disais plus haut, je pense que la puissance des attaques de Zoro est encore limitée à l’époque. Par exemple, même avec ses meilleures attaques, il est à peine capable de couper un PX (@Men : Zoro utilise Ashura contre le PX) alors que, deux ans plus tard, Zoro et Sanji coupent un PX sans forcer.

 

L’exemple précédent met en avant la puissance des attaques de Zoro et Sanji. Avant l’ellipse, ils sont incapables d’endommager sérieusement un PX rapidement. Après l’ellipse, ils le détruisent sans effort instantanément. Du coup, même conclusion que pour la catégorie « Physique », en « Attaque » : Sanji pré-ellipse (50/100 ??) < Zoro pré-ellipse (70/100 ??) <<<< Sanji post-ellipse (?/100) < Zoro post-ellipse (?/100) <<< Barbe Blanche (100/100 ?).

 

Ainsi, si on a déjà 20 points d’écart ou plus entre Zoro et Sanji pré-ellipse en attaque, on met quel écart entre Zoro pré-ellipse et Zoro post-ellipse sachant que Zoro n’a pas encore d’attaque digne d’un Barbe Blanche ?

 

Enfin, quelqu’un noté à 70/100 ou plus en attaque ne devrait-il pas détruire un PX sans prendre trop de temps et sans avoir recourt à ses meilleures techniques ? On voit que Hancock et Sanji post-ellipse, par exemple, peuvent briser des PX sans effort et, pourtant, ils n’ont pas le potentiel offensif le plus élevé du manga (très loin de là pour Sanji).

 



 

Edit : J’ai modifié mes notes pour Zoro. Je le mets finalement à égalité avec Sanji en vitesse par contre je mets un peu plus d’écart en mobilité sur terre.

 

J’ai monté de 3 points le physique de Zoro (de 55 à 58). Avec tout ce que je viens de dire, je pense que Zoro ne peut pas être au-dessus de 60 et il ne doit pas y avoir trop d’écart avec le cuistot (à 45 pour moi).

 

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'ai suivi également @Natsu.

J'ai modifié mes notes.

J'ai réduit l'écart entre énergie de Zoro et Sanji.

Du coup, ma moyenne potentiel ou polyvalence se retrouve ex-equo.

 

Du coup, je me demande s'il ne serait pas intéressant de noter également le PX1 prochainement ?

  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Natsu

 

En limitant à 97 les personnages sans HdR, tu impliques les 3 derniers points par le HdR. À un niveau certe faible pour toi, tu considères qu'un non utilisateur de HdR n'égalera pas l'utilisateur de HdR. Ce qui comme je le disais est complètement faux si le HdR est inné.

 

Il faut de la volonté pour maitriser le HdR, mais la volonté n'est pas influencée par la possession du HdR. Or en donnant un bonus HdR que les autres ne pourront avoir, tu insinues une influence du HdR sur la volonté.

 

Exemple : Luffy qui a maîtrisé le HdR n'a pas plus de volonté que ce même Luffy qui ne l'a pas encore maîtrisé. Il a juste prouvé qu'il en avait suffisamment pour le maîtriser. À l'inverse, Zoro pourrait avoir autant de volonté que Luffy, il ne pourra jamais maîtriser le HdR puisqu'il n'est pas né avec. Il pourra par contre démontrer sa volonté via de nombreux autres moyens.

 

Concernant Zoro et Sanji. Un 30 d'écart en physique ne me gêne absolument pas. Si Zoro post-ellipse est à 20 de Zoro pré-ellipse, ca voudra seulement dire que ces 20 valent plus que les 30 précédents. Ce qui est logique au vu des échelles : une avancée de moyen à bon représente pour moi moins que de bon à très bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

@Eiyuu Snake

 

Ce que tu dis sur le Hdr est assez vrai. Bon, je ne vais pas m’attarder davantage sur cette question et revoir ma manière de parler du Hdr dans la volonté. En fait, je pense que le fait de posséder le Hdr témoigne d’une forte volonté mais on ne peut pas se baser sur la possession ou la non possession du Hdr pour comparer la volonté de deux personnes. Je vais aller rectifier mes justifications pour la volonté de Zoro et celle de Sanji.

 

Concernant Zoro et Sanji. Un 30 d'écart en physique ne me gêne absolument pas. Si Zoro post-ellipse est à 20 de Zoro pré-ellipse, ca voudra seulement dire que ces 20 valent plus que les 30 précédents. Ce qui est logique au vu des échelles : une avancée de moyen à bon représente pour moi moins que de bon à très bon.

 

Par contre, je suis obligé d’insister sur ce point :)

 

Si je comprends bien, pour toi, plus on monte dans les notes plus les points ont de l’importance c’est-à-dire, concrètement, qu’une différence de 10 points vers 90 vaut bien plus qu’une différence de 10 points à 30. Jusqu’ici, je te suis.

 

Ensuite, tu me dis qu’une différence de 30 points entre Sanji et Zoro fin pré-ellipse dans « Physique » ne te gêne pas. Du coup, un Sanji a 45/100 et un Zoro a 75/100 dans « Physique » ne te gêne pas. Jusqu’ici, je te suis toujours.

 

Par contre, selon moi, on aura bien un problème par la suite. Par exemple, quel écart on va mettre entre un Usopp fin pré-ellipse (le plus humain de l’équipage) et un Sanji fin pré-ellipse ? Imaginons que l’on note Usopp à 5/100 en physique, cela vaudrait dire qu’il y a un écart de 40 points entre Usopp fin pré-ellipse et Sanji fin pré-ellipse. Cependant, si je suis ta façon d’aborder les échelles, un écart de 40 points entre 5 et 45 vaut moins qu’un écart de 30 points entre 45 et 75. Du coup, cela veut dire que, sur le plan physique, on aurait un Sanji plus proche d’un Usopp que d’un Zoro. Il y a pour moi une incohérence car Sanji est bien plus proche du sabreur sur le plan physique que de Usopp (il suffit de regarder l’endurance, la robustesse du corps, la force physique…). D'ailleurs, même avec une échelle normale (ce que je conseille d’adopter au passage), cela fait 40 points entre Usopp et Sanji puis 30 points entre Sanji et Zoro. Cela ne me semble pas cohérent.

 

Qu’en penses-tu ?

 

Bref, l’écart de 30 points entre Zoro fin pré-ellipse et Sanji fin pré-ellipse en « Physique » ou en « Attaque » sera source de nombreuses incohérences par la suite selon moi.

 

 

@Pandead

 

Du coup, je me demande s'il ne serait pas intéressant de noter également le PX1 prochainement ?

 

C’est une excellente idée. Ayant été confronté directement aux Mugis pré-ellipse, on peut l’évaluer avec précision et il servira de référence dans certains domaines. En plus, comme le dit souvent @Eiyuu Snake, le PX a des statistiques complètement déséquilibrées : il est très résistant mais il n’a aucune volonté, il est fort en attaque mais il n’a aucune défense… Bref, ce sera très intéressant de le noter.

 

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la volonté du PX, va falloir en discuter avant parce que je trouve pas ça clair. Beaucoup vont certainement donner du 0 parce que le PX fait ce qu'il est programmé pour faire, mais justement on peut tout aussi bien voir ça comme une volonté de fer inébranlable, tel un terminator. Il se relève encore et toujours tant que les dégâts ne le mettent pas KO, ou ne lui font pas perdre la tête, et ce quelque soit les difficultés ou le type d'adversaire. Il n'est pas possible de négocier avec, il n'est pas impressionnable et ne faiblis jamais, il n'est pas sensible au haki des rois (?).

 

C'est HS, tout ce que je voulais dire c'est que ce point mérite quelques éclaircissement au moment du lancement de la notation du PX.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, je suis obligé d’insister sur ce point :)

 

Si je comprends bien, pour toi, plus on monte dans les notes plus les points ont de l’importance c’est-à-dire, concrètement, qu’une différence de 10 points vers 90 vaut bien plus qu’une différence de 10 points à 30. Jusqu’ici, je te suis.

 

Ensuite, tu me dis qu’une différence de 30 points entre Sanji et Zoro fin pré-ellipse dans « Physique » ne te gêne pas. Du coup, un Sanji a 45/100 et un Zoro a 75/100 dans « Physique » ne te gêne pas. Jusqu’ici, je te suis toujours.

 

Par contre, selon moi, on aura bien un problème par la suite. Par exemple, quel écart on va mettre entre un Usopp fin pré-ellipse (le plus humain de l’équipage) et un Sanji fin pré-ellipse ? Imaginons que l’on note Usopp à 5/100 en physique, cela vaudrait dire qu’il y a un écart de 40 points entre Usopp fin pré-ellipse et Sanji fin pré-ellipse. Cependant, si je suis ta façon d’aborder les échelles, un écart de 40 points entre 5 et 45 vaut moins qu’un écart de 30 points entre 45 et 75. Du coup, cela veut dire que, sur le plan physique, on aurait un Sanji plus proche d’un Usopp que d’un Zoro. Il y a pour moi une incohérence car Sanji est bien plus proche du sabreur sur le plan physique que de Usopp (il suffit de regarder l’endurance, la robustesse du corps, la force physique…). D'ailleurs, même avec une échelle normale (ce que je conseille d’adopter au passage), cela fait 40 points entre Usopp et Sanji puis 30 points entre Sanji et Zoro. Cela ne me semble pas cohérent.

 

Qu’en penses-tu ?

 

Bref, l’écart de 30 points entre Zoro fin pré-ellipse et Sanji fin pré-ellipse en « Physique » ou en « Attaque » sera source de nombreuses incohérences par la suite selon moi.

Ta démonstration est correcte. Enfin, j'essayais surtout de me baser prioritairement sur les échelles données plutôt que sur les notes absolues, ce qui je te l'accorde pourrait donner à terme quelques bizarreries dans les notes. Autant essayer de les éviter.

 

Après, si je prends mes notes en Physique : j'ai mis Sanji à 50, Zoro à 75. Sanji à 50 veut dire qu'il a une capacité moyenne en ce domaine, Zoro à 75 veut dire qu'il commence à avoir une très bonne capacité en ce domaine. Usopp, je le placerai plutôt à 10, capacité faible mais pas inexistante. Si on regarde les deux échelles que nous avons pour poser les bases, ça ne me semble pas incohérent. Le "Très bon" de Zoro s'explique très bien par son exploit de Thriller Bark.

 

Je vais tout de même réhausser un peu Sanji, pour qu'il soit entre "Moyen" et "Bon", puisque je m'étais basé sur l'autre échelle (initié, expert etc) qui est un peu moins précise. Cela conviendra surement mieux en terme de note absolue.

 


 

Concernant le PX, en effet, niveau Volonté, je rejoins Setna, on pourrait considérer qu'il a une volonté inébranlable. En fait, c'est soit 100 soit 0 : le PX est-il disqualifié en Volonté de part le fait qu'il n'a pas de libre arbitre ?

 

D'ailleurs en Défense, je crois qu'il n'est pas mal non plus : il faut pouvoir passer son armure pour l'endommager.

 

C'est surtout en intelligence que je le déséquilibrerai : il n'a aucune capacité d'adaptation. Des connaissances, il en a, mais de la stratégie, que dalle. Et c'est à cause de ça qu'un PX perdrait contre un Logia de 8 ans avec une faiblesse toute simple : parce qu'il serait incapable de s'adapter. Alors qu'à côté de ça, il te poutre des personnages bien plus forts mais qui ne disposent pas d'astuce cheat.

 

Je suis pas trop pour le noter tout de suite, je trouve qu'il est une assez mauvaise base. Je préférerais attendre un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que Kuma parle qu'il perdra toute volonté après la transformation en PX0, il va être difficile de lui mettre 100.

20 pour la programmation de la mission mais je n'arrive pas à me dire que les robots ont une quelconque volonté.

 

Par contre pour les connaissances c'est tout autre chose.

La base donnée est celle que lui a donné son créateur.

On parle de Vegapunk, Aka Léonard de Vinci.

Un 80pts en connaissance ne me choquerait pas.

 

Stratégie 20pts pour les ordres qui lui sont donnés. En générale la stratégie dépend des ordres donnés par un émissaire.

Sentomaru et Doflamingo ont été capables de les diriger en combat.

 

Ça ferait une moyenne à 50pts en intelligence.

Dans le cas du PX on parlera d'intelligence artificielle et un 50% représenterait bien ce type d'intelligence pour moi.

  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

@Eiyuu Snake

 

Ok pour Zoro et Sanji, je n’insiste pas plus. Je finirai juste avec ceci :

 

Le "Très bon" de Zoro s'explique très bien par son exploit de Thriller Bark.

 

Je comprends ton raisonnement mais, comme je le disais dans un précédent post, le physique d’une personne qui s’entraine avec acharnement pendant deux ans évolue considérablement sachant que Zoro post-ellipse ne doit pas encore avoir le physique de Barbe Blanche ou Kaidou. Du coup, j’ai du mal à le voir à plus de 60-65 en pré-ellipse. Par contre, à 60/100 par exemple, on peut toujours le distinguer des autres SN dans ce domaine qu’on peut mettre vers 45-50 (voir moins pour les moins physique). L’avantage avec une échelle à 100 points, c’est que 10-15 points traduit une différence non négligeable entre deux personnages.

 

A propos du PX, c’est un peu HS avec les notations en cours mais je pense que c’est important d’aborder ces questions car cela permettra à tout le monde de mieux appréhender les catégories. D’ailleurs, pour commencer, je tiens à dire que je suis complètement d’accord avec vous @Setna et @Eiyuu Snake. En relisant mon post, je vois que je me suis écarté de la définition que l’on a donnée à la volonté sur ce topic.

 

En effet, ici, il n’a jamais été question de parler de libre arbitre ou de conscience pour évaluer la volonté d’un personnage. On regarde les aspects de la volonté qui permettent de combattre c’est-à-dire la faculté à ne jamais abandonner et à se relever peu importe les blessures (la détermination et la volonté de résister aux dégâts même si le corps ne tient plus comme Zoro à Thriller Bark qui reste debout grâce à sa volonté et sa fierté alors qu’il vient de prendre la fatigue de Luffy), la faculté à résister aux coups moraux, aux manipulations, à toute tentative de déstabilisation, la faculté de dominer/écraser les volontés des autres (grâce à son aura, grâce au HDR), la faculté à garder un esprit combatif même dans une situation désespérée (par exemple lorsqu’on fait face à un ennemi bien plus puissant que soi).

 

Du coup, même sans avoir de conscience propre ou de libre-arbitre, on peut exceller dans la plupart de ces critères et c’est le cas du PX. Je détaille :

 

- Faculté à ne jamais abandonner et à se relever peu importe les blessures : Tant que son corps n’est pas complètement détruit ou sérieusement endommagé, le PX continuera de se relever et d’attaquer ses adversaires. Il est au top ici.

 

- Faculté à résister aux coups moraux, aux manipulations, à toute tentative de déstabilisation : Si une personne est prise pour cible par un PX, cette personne ne pourra jamais le manipuler, le mettre en colère et lui faire perdre ses moyens avec des mots voire des menaces. De même, un PX ne connait pas les coups moraux ou les situations difficiles en combat. Par exemple, cela va lui être complètement égal si un de ses compagnons (un autre PX) est détruit ou bien si Sentomaru meurt devant ses yeux. Il est au top ici.

 

- Faculté de dominer/écraser les volontés des autres : C’est le seul aspect où il n’est pas au top. Un PX ne pourra jamais faire comme Luffy qui peut dominer les volontés des plus faibles avec son HDR ou tout simplement intimider certains de ses adversaires naturellement (je vous renvoie à la fin du combat contre Caesar). Un PX ne pourra jamais faire comme Zoro et intimider une Monet à tel point qu’elle n’arrive plus à bouger, à attaquer et même à se recomposer après l’attaque de Zoro.

 

- Faculté à garder un esprit combatif même dans une situation désespérée : C’est assez proche du second aspect en vrai. Même si un PX fait face à une situation désespérée, il gardera son esprit combatif (ou, plutôt, son esprit de terminator). Il est au top ici.

 

Du coup, selon la définition que l’on a donnée à la Volonté sur ce topic, un PX n’aurait pas 100/100 à cause du troisième aspect mais il ne serait pas très loin des 100.

 

D'ailleurs en Défense, je crois qu'il n'est pas mal non plus : il faut pouvoir passer son armure pour l'endommager.

 

Ici, tu parles de la dureté et de la solidité naturelle du corps du PX. Tu parles donc du physique du PX qui est pris en compte dans « Physique ».

 

Dans défense, on regarde plutôt si le PX peut réduire la puissance des attaques (via techniques défensives ou autres) avant de les encaisser, s’il peut dévier voire stopper des attaques avant qu’elles ne l’atteignent, est-ce qu’il peut parer des coups et, enfin, est-ce qu’il peut éviter des attaques. Le PX ne fait rien de tout cela. Il « attend » que les attaques arrivent à lui puis il encaisse.

 

Pour l’intelligence du PX (stratège + connaissance), je ne me prononce pas encore même si vos raisonnements me semblent corrects @Pandead et @Eiyuu Snake.

 

Edit : Je conseille une nouvelle fois de mettre les définitions de chaque catégorie et des aspects pris en compte en-dessous des noms de chaque catégorie lors de la présentation des personnages comme je le fais ici :

 

573090SanjiPreEllipsePortrait.png

[shadow=black,left]Sanji[/shadow]

885005BronzeLeague1.png

 

[glow=green,2,300]Puissance :[/glow]

Attaque : /100

- Puissance offensive de l'arme, du pouvoir, de l'art martial ou autres.

 

Commentaire ...

 

Défense : /100

- Capacité à réduire la puissance des attaques avant de les encaisser. Capacité à dévier voire stopper les attaques pour ne pas les encaisser. Il faut regarder les techniques défensives qui permettent cela.

- Faculté à esquiver les attaques. Possibilité de parer des attaques avec ses bras ou ses jambes.

 

Commentaire ...

 

 

[glow=blue,2,300]Mouvement :[/glow]

Vitesse : /100

- Capacité de mouvement ou action qui font preuve de célérité dans son exécution.

 

Commentaire ...

 

Mobilité : /100

- Capacité à se mouvoir avec agilité dans les différents environnements (sur terre, dans les airs, dans l'eau...).

 

Commentaire ...

 

 

[glow=black,2,300]Intelligence : [/glow]

Stratège : /100

- Capacité à élaborer des plans pour concevoir une stratégie de combat. Créativité.

 

Commentaire ...

 

Connaissance : /100

- Connaissances du monde. Compétences spéciales dans un domaine. Culture.

 

Commentaire ...

 

 

[glow=red,2,300]Énergie[/glow]

Physique : /100

- Force musculaire. Capacité à faire un effort intensif sur une longue durée.

- Robustesse du corps : Dureté et solidité naturelle du corps et faculté du corps à supporter les dégâts.

 

Commentaire ...

 

Volonté : /100

- Détermination : Faculté à ne jamais abandonner et à se relever peu importe les blessures, la fatigue et les situations même si le corps ne tient plus.

- Faculté à résister aux coups moraux et à toute tentative de déstabilisation.

- Faculté de dominer/écraser les volontés des autres.

 

Commentaire ...

 


[glow=black,2,300]Prime :[/glow]

77 millions de Berry


Potentiel de combat : %

 

Edit 2 : Petite remarque sur la catégorie « Défense ». Le Tekkai, le HDA et le FDD de Joz peuvent être utilisés pour augmenter la dureté du corps du personnage à un instant T. Du coup, ils sont bien comptés comme des moyens pour se défendre.

 

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

396980SanjiPreEllipsePortrait.png

[shadow=black,left]Sanji[/shadow]

885005BronzeLeague1.png

[glow=green,2,300]Technique : 40 pts Douriki[/glow]

Attaque : 50/100

Défense : 30/100

 

[glow=blue,2,300]Mouvement : 55 pts Douriki[/glow]

vitesse : 58/100

Mobilité : 52/100

 

[glow=black,2,300]Intelligence : 55 pts Douriki[/glow]

Stratège : 65/100

Connaissance : 45/100

 

[glow=red,2,300]Énergie : 58 pts Douriki[/glow]

Physique : 50/100

Volonté : 65/100

 


[glow=black,2,300]Prime :[/glow]

77 millions de Berry


Potentiel de combat : 52 %

322854Sanstitre.png


  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

19428279th.png

[shadow=red,left]Luffy[/shadow]

885005BronzeLeague1.png

 

[glow=green,2,300]Puissance :[/glow]

Attaque : /100

- Puissance offensive de l'arme, du pouvoir, de l'art martial ou autres.

 

Commentaire ...

 

Défense : /100

- Capacité à réduire la puissance des attaques avant de les encaisser. Capacité à dévier voire stopper les attaques pour ne pas les encaisser. Il faut regarder les techniques défensives qui permettent cela. Faculté à esquiver les attaques. Possibilité de parer des attaques avec ses bras ou ses jambes.

 

Commentaire ...

 

 

[glow=blue,2,300]Mouvement :[/glow]

Vitesse : /100

- Capacité de mouvement ou action qui font preuve de célérité dans son exécution.

 

Commentaire ...

 

Mobilité : /100

- Capacité à se mouvoir avec agilité dans les différents environnements (sur terre, dans les airs, dans l'eau...).

 

Commentaire ...

 

 

[glow=black,2,300]Intelligence : [/glow]

Stratège : /100

- Capacité à élaborer des plans pour concevoir une stratégie de combat. Créativité.

 

Commentaire ...

 

Connaissance : /100

- Connaissances du monde. Compétences spéciales dans un domaine. Culture.

 

Commentaire ...

 

 

[glow=red,2,300]Énergie :[/glow]

Physique : /100

- Capacité à faire un effort intensif sur une longue durée.

- Robustesse du corps : Dureté et solidité du corps ainsi que la faculté du corps à supporter les dégâts.

 

Commentaire ...

 

Volonté : /100

- Détermination : Faculté à ne jamais abandonner et à se relever peu importe les blessures, la fatigue et les situations même si le corps ne tient plus.

- Faculté à résister aux coups moraux et à toute tentative de déstabilisation.

- Faculté de dominer/écraser les volontés des autres.

 

Commentaire ...

 


[glow=black,2,300]Prime :[/glow]

300 millions de Berry


Potentiel de combat : %

  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

19428279th.png

[shadow=red,left]Luffy[/shadow]

885005BronzeLeague1.png

 

[glow=green,2,300]Puissance :[/glow]

Attaque : 65/100

Dans ce domaine, Luffy est meilleur que ses deux compagnons. Il peut attaquer au càc et à distance et dispose de plusieurs boost (Gear 2, Gear 3, la combinaison des deux...) lui permettant d'accroitre sa force et de s'adapter à l'adversaire. De plus, il peut utiliser (certes involontairement) le haki des rois qui peut se révéler être une arme offensive efficace. Il est dans la catégorie "bonne capacité" et je pense qu'un 65 lui va bien.

 

 

Défense : 65/100

Déjà, Luffy ne craint pas les balles. De plus, son corps caoutchouteux lui confère une résistance particulière et sa vivacité lui permet d'éviter certaines attaques. Aussi, il est très agile, ne craint rien des attaques électriques et est immunisé en partie face aux poisons. En somme, on a là un personnage ayant de bonnes capacités dans ce domaine. Va pour le 65.

 

[glow=blue,2,300]Mouvement :[/glow]

Vitesse : 65/100

Luffy est tout sauf lent de base et il peut même devenir très rapide avec le Gear 2. Il doit être proche de Sanji, juste un peu au dessus, du coup je ne monte pas plus haut que 65.

 

Mobilité : 51/100

Très mobile sur terre (pendant et en dehors des combats), il peut se déplacer un peu partout grâce à son élasticité. Cependant, il ne "vole" pas (mais peu tout de même se propulser dans les airs) et ne peux pas se mouvoir dans l'eau. Aux alentours de Sanji mais un peu moins tout de même.

 

[glow=black,2,300]Intelligence : [/glow]

Stratège : 44/100

Pas de réelles stratégies mais une grande créativité au niveau des techniques. Cependant, Luffy est parfois immature. Au final moins que Sanji mais plus que Zoro, ça laisse une grande marge. Allez, on va dire 45.

 

Connaissance : 05/100

Ne connait pas la personne la plus recherchée du monde, càd son propre père. Ça veut tout dire.

 

[glow=red,2,300]Énergie[/glow]

Physique : 65/100

Luffy est endurant depuis tout petit (toujours conscient après des attaques aux poings américains lorsqu'il vivait encore chez Dadan) et peut combattre longtemps. Par contre je suis un peu perdu, on compte le fait que le corps de Luffy soit en caoutchouc ici, dans la catégorie "défense" ou dans les deux ? Dans le doute, je le fais dans les 2. Moins que Zoro mais pas de trop, je pense que 65 est une note bien représentative du niveau du Mugiwara.

 

 

Volonté : 83/100

Tout le monde connait la puissance de la volonté de Luffy mais pointons du doigt les quelques déficiences que nous avons pu observer :

- il n'avait plus la volonté de continuer à combattre Lucci avant l'arrivée d'Ussop

- il a perdu toute envie de vivre (pendant une semaine ou un truc du genre si je me souviens bien) après la mort d'Ace

On a jamais vu Luffy être exposé aux coups moraux il me semble mais on peut affirmer sans trop de doutes qu'il doit y être très résistant. Pour finir, sa volonté écrase celle des autres et le plus bel exemple est le HDR. Je pense qu'il mérite d'être très proche de Zoro qui est tout aussi déterminé. Pour ne pas m'embrasser, je lui donne la même note.

 


[glow=black,2,300]Prime :[/glow]

300 millions de Berry


Potentiel de combat : 55,4%

Une bonne moyenne, dommage que son manque de connaissances lui porte autant préjudice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

19428279th.png

[shadow=red,left]Luffy[/shadow]

885005BronzeLeague1.png

 

[glow=green,2,300]Puissance :[/glow]

Attaque : 70/100

Gear 2, gear 3, gear 3.5, à la fin de la pré-ellipse, Luffy a une force de frappe d'un très bon niveau.

 

Défense : 50/100

Luffy est capable d'utiliser les capacités de son fruit pour se défendre des coups physique.

Il a également montré qu'il était capable d'utiliser une technique d'esquive comme Kami-e.

 

 

[glow=blue,2,300]Mouvement :[/glow]

Vitesse : 62/100

Gear 2 !

 

Mobilité : 40/100

- Capacité à se mouvoir avec agilité dans les différents environnements (sur terre, dans les airs, dans l'eau...).

Au top sur les terrains dur et en hauteur, par contre il reste une enclume ... :D

 

 

[glow=black,2,300]Intelligence : [/glow]

Stratège : 40/100

On fonce et on réfléchit après si on a le temps.

 

Connaissance : 30/100

Le héros découvre le monde comme le lecteur. Les connaissances de Luffy sont très faibles.

 

 

[glow=red,2,300]Énergie :[/glow]

Physique : 70/100

C'est le héros, donc il possède une grande vitalité.

Son corps caoutchouteux lui permet de résister aux coups physiques et Luffy possède un corps naturellement solide comme nous pouvons le voir lorsqu'il est enfant et que Porchemy le bat.

De plus, être entrainé par Garp oblige de se prendre des coups méchamment puissants.

 

Volonté : 80/100

S'éveille au haki des rois.

3 pts de moins que Zoro car face à Rob Lucci, il a besoin d'encouragement et il reste sensible au color trap.

 


[glow=black,2,300]Prime :[/glow]

300 millions de Berry


Potentiel de combat : 52,75 %

  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir @Men,

 

Par contre je suis un peu perdu, on compte le fait que le corps de Luffy soit en caoutchouc ici, dans la catégorie "défense" ou dans les deux ?

 

J’ai répondu sur le topic des puissants donc je transferts ma réponse ici.

 

- Capacité à réduire la puissance des attaques/des dégâts : Comme tu le dis, Luffy réduit les dégâts contondants. Dans le cas des attaques électriques, il annule carrément les dégâts. Pour le poison, il réduit les dégâts mais ne les annule pas complètement. En fait, cela dépend de la puissance du poison. Il ne faut pas oublier que Luffy s’est fait empoisonner au début de l’arc Whole Cake Island mais, au lieu de mourir très vite, il a tenu un peu car son corps réduit naturellement les effets du poison.

 

- Capacité à dévier voire stopper les attaques pour ne pas les encaisser : Luffy peut repousser certaines attaques avec son corps élastique comme les balles ou les boulets de canon. En Gear 4th, il peut même repousser certaines attaques de Doflamingo. En faisant tout cela, il n’encaisse pas les attaques et, donc, il ne subit pratiquement aucun dégât.

 

- Faculté à esquiver les attaques : Depuis le début du manga, on sait que Luffy a de bons réflexes et esquive souvent. Depuis qu’il maitrise le HDO, sa capacité à esquiver a augmenté. Le HDO permet de mieux se défendre.

 

- Possibilité de parer des attaques avec ses bras ou ses jambes : Il peut naturellement parer des attaques avec ses bras et ses jambes. D’ailleurs, il est meilleur que Sanji dans ce domaine car Sanji ne pare les coups qu’avec ses jambes.

 

Rien à rajouter, je suis assez d’accord avec l’exemple.

 

D’ailleurs, il faut bien noter que dans « Physique » on regarde aussi la faculté du corps à supporter les dégâts. C’est-à-dire, lorsque les attaques passent la défense du personnage et que le corps encaisse les attaques (et donc les dégâts), on regarde la quantité de dégâts que le corps peut encaisser et supporter jusqu’à qu’il (le corps) s’écroule. Du coup, lorsqu’une balle, un kick ou un boulet de Canon rebondit sur le corps de Luffy et est repoussé, la défense de Luffy n’est pas passée donc ce n’est pas du physique mais de la défense. Par contre, lorsque Luffy est tranché par un coup d’épée (et, donc, il saigne), sa défense est passée et son corps encaisse et supporte l’attaque donc là ça relève du domaine « Physique ».

 

Le corps en caoutchouc de Luffy influence les deux catégories en fait. Il suffit de se ramener aux aspects pris en compte dans la « Défense » et dans le « Physique ». Comme j’ai fait la défense sur le topic des puissants, je vais parler du Physique ici.

 

Le Gomu Gomu no mi peut augmenter la force musculaire de Luffy. Par exemple, lorsque Luffy utilise Gear 3rd ou Gear 4th, il est beaucoup plus fort physiquement qu’en temps normal.

 

Par contre, le Gomu Gomu no mi n’influence pas la dureté naturelle du corps de Luffy (comme le fruit de Mr 1). Par exemple, il peut toujours se faire trancher par un coup de couteau comme Sanji et Zoro contrairement à Mr 1. Par contre, il lui permet d’autres choses (comme repousser les balles, réduire les coups contondants…) que l’on prend en compte dans la défense.

 

Enfin, le Gomu Gomu no n’augmente pas la faculté du corps à supporter les dégâts. Le FDD réduit ou annule certains dégâts mais, pour les dégâts qui ne sont pas annulés ou réduits, lorsqu’ils ont passé la défense naturelle de Luffy et que le corps de Luffy les encaisse, il ne supporte pas plus ces dégâts que le corps de Zoro.

 

Exemple : Je vais prendre une attaque qui ne serait pas atténuée par le FDD de Luffy et, donc, que le corps de Luffy encaisserait totalement. Prenons, un coup d’épée de Mihawk.

 

On a vu au Baratie que le corps de Zoro n’a pas tenu après avoir reçu deux coups d’épée de Mihawk. Pour Luffy, ce serait la même chose. Le corps de Luffy ne supporterait pas d’être tranché deux fois par l’épée de Mihawk.

 

En revanche, le corps de Barbe Blanche supporterait très certainement les mêmes coups d’épée que Zoro a reçu donc le corps de Barbe Blanche supporte mieux les dégâts que les corps de Luffy et Zoro pré-ellipse.

 

Bonne soirée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

19428279th.png

[shadow=red,left]Luffy[/shadow]

885005BronzeLeague1.png

 

[glow=green,2,300]Puissance :[/glow]

Attaque : 58/100

 

En Attaque, je vois Luffy très proche de Zoro. Chacun a ses avantages et désavantages. En effet, le style de Zoro, à l'épée, est en principe bien plus meurtrier que celui de Luffy qui est à mains nues. Par contre Zoro est spécialisé à courte portée, bien qu'il puisse envoyer quelques moyennes portées. Luffy lui est bon à court et moyenne portée, et il a des bonnes possibilités à longues portées tout en restant efficace.

 

Chacun est bon contre certains adversaires. Par exemple Luffy n'aurait surement pas pu vaincre Mr1 à Alabasta. Il aurait également pu avoir beaucoup de mal contre Kaku et Ryuuma, qui tranchent donc pour qui la défense caoutchouteuse de Luffy n'est pas utile.

 

Bref, je vois Zoro beaucoup plus efficace à courte portée. Moins efficace à moyenne portée et beaucoup moins efficace à longue portée.

 

Défense : 65 28/100

 

C'est là où Luffy se démarque énormément de ses deux camarades. Comme je le disais à Natsu-san dans ce post, Luffy dispose d'une défense bien plus efficace que Zoro, mais peut moins encaisser.

 

Pour résumer :

- Luffy ne craint pas les balles

- Luffy réduit énormément les dégâts contondants

- Luffy réduit énormément les dégâts de poison

- Luffy annule les dégâts de foudre

 

Sanji et Zoro sont respectivement à 22 et 34, capacité faible. Luffy lui, on peut dire qu'il est plutôt bon.

 

EDIT : Après les interventions de Natsu et Pandead, tout ce que je mettais pour Luffy dans Défense passe dans Physique. Il n'est pas aussi faible que Sanji mais n'a pas grand chose de plus. Comme le cuistot : il choisit avec quel partie du corps il encaisse. Un peu plus que Sanji grâce à la variété, mais moins que Zoro qui n'encaisse pas directement.

 

[glow=blue,2,300]Mouvement :[/glow]

Vitesse : 60/100

Un peu au dessus de Sanji pour moi.

 

Mobilité : 55/100

Là où Sanji peut se mouvoir efficacement (pour un humain) dans l'eau, Luffy peut se mouvoir efficacement dans les airs. Ça se vaut.

 

[glow=black,2,300]Intelligence : [/glow]

Stratège : 42/100

Il pèche un peu dans ce domaine. On l'a vu faire preuve de créativité néanmoins, contrairement à Zoro qui généralement quand ça passe pas essaye de frapper plus fort. J'ai valorisé Zoro pour ses prises de décision, je valorise un peu plus la créativité de Luffy, même si parfois c'est bien débile.

 

Connaissance : 05/100

La pire des catégories de Luffy. Il ne sait à peu près que ce qu'on lui dit. Et en plus, il croit à peu près tout ce qu'on lui dit. Il ne cherche pas à en savoir plus que ce qu'on lui dit. Et parfois, il s'en fout de ce qu'on lui dit.

 

[glow=red,2,300]Énergie[/glow]

Physique : 50 68/100

On rejoint ici ce que je disais précédemment : Luffy a une défense bien plus efficace que Zoro, mais Zoro peut encaisser bien plus. Je me base pour ça sur l'exploit de Thriller Bark : Luffy a subi beaucoup, il a réduit les dégâts grâce à sa défense, puis il a encaissé. Zoro a également bien subi, alors qu'il a très peu de réduction de dégâts. Luffy étant KO, Zoro a encaissé tous les dégâts encaissés par Luffy, et il restait debout. Plus de détail dans ce post.

 

Ici, si jamais on mets autant à Luffy qu'à Zoro, c'est à peu près considérer que Zoro n'avait subi aucun dégâts avant d'encaisser ceux de Luffy. Mettre plus à Luffy, c'est considérer que Zoro s'était préparé à encaisser tout ça : Zoro aurait bien dormi, bien mangé, et aurait été prêt à encaisser plus de dégâts qu'il est capable d'en encaisser en étant tout frais. Or comme on le sait, Zoro a combattu Ryuuma, puis Oz&Moria, puis a encaissé l'Ursus Shock... Tout sauf une Thalasso thérapie.

 

Luffy me semble un peu supérieur à Sanji, mais nettement en dessous de Zoro dans ce domaine. Je rappelle par contre qu'il compense énormément en encaissant beaucoup moins de dégâts que son second, sur des attaques égales.

 

EDIT : Après les interventions de Natsu et Pandead, tout ce que je mettais pour Luffy dans Défense passe dans Physique. Là c'est plus difficile. Et si Zoro avait encaissé les mêmes coups que Luffy à TB, sachant qu'il n'a pas la réduction de dégâts ? Il n'aurait très probablement pas pu tenir.

Reste qu'il est plus endurant que Luffy, mais le fait est que Luffy encaisse moins. Je vais mettre une note équivalente.

[/left]

 

Volonté : 83/100

Même note que Zoro, on a pas vraiment de choses qui permettent de les différencier. Peut-être que Luffy est même un peu en dessous : il a abdiqué face à Baggy à Logue Town, il était déprimé à la mort de Ace. Comme Zoro, il a succombé à Perona. Peut être que Luffy n'avait jamais eu d'expérience de la mort avant, ce qui fait un avantage pour Zoro, qui a du supporter la mort de sa meilleure amie. Mais bon, je relativise, le contexte était différent. Même note.

 


[glow=black,2,300]Prime :[/glow]

300 millions de Berry


Potentiel de combat : 52% (même pas fait exprès^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Eiyu

 

La défense regroupent les techniques utilisées pour se protéger (Gomu gomu no fusen, no tate, no Ami, no boh, no Migawari, etc).

 

Le corps caoutchouteux, la résistance aux poisons et à la foudre sont davantage comptabilisés dans physique.

Ce ne sont pas des techniques de défense mais un caractère physique que Luffy possède (il ne fait rien).

 

Par contre, quand Luffy utilise ses capacités caoutchouteuses pour se défendre, c'est à compter dans défense.

Luffy developpe lui même une technique défensive ou un contre en utilisant son arme (fdd).

 

  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Bon, l'objectif est d'arriver à la même moyenne générale que Zoro si on veut pouvoir respecter les dires d'Oda, sauf qu'avec le critère " connaissance " j'pense pas que ça va être possible. 

 


 

19428279th.png

[shadow=red,left]Luffy[/shadow]

885005BronzeLeague1.png

 

[glow=green,2,300]Puissance :[/glow]

Attaque : 58/100

- Puissance offensive de l'arme, du pouvoir, de l'art martial ou autres.

 

Idem que Zoro, Gear 2 + 3 = Ashura.

 

Défense : 35/100

- Capacité à réduire la puissance des attaques avant de les encaisser. Capacité à dévier voire stopper les attaques pour ne pas les encaisser. Il faut regarder les techniques défensives qui permettent cela. Faculté à esquiver les attaques. Possibilité de parer des attaques avec ses bras ou ses jambes.

 

Idem que Zoro mais 1pts de + pour le " Chewing Baloon ".

 

 

[glow=blue,2,300]Mouvement :[/glow]

Vitesse : 55/100

- Capacité de mouvement ou action qui font preuve de célérité dans son exécution.

 

J'laisse 1pts de + à Zoro pour ses "iai".

 

Mobilité : 53/100

- Capacité à se mouvoir avec agilité dans les différents environnements (sur terre, dans les airs, dans l'eau...).

 

Hyper mobile tel un véritable singe, j'vois pas c'que le cuistot fait au dessus.

 

 

[glow=black,2,300]Intelligence : [/glow]

Stratège : 40/100

- Capacité à élaborer des plans pour concevoir une stratégie de combat. Créativité.

 

Un génie du combat totalement imprévisible.

 

Connaissance : 10/100

- Connaissances du monde. Compétences spéciales dans un domaine. Culture.

 

Bon là ça vole pas haut évidemment..

 

 

[glow=red,2,300]Énergie :[/glow]

Physique : 62/100

- Capacité à faire un effort intensif sur une longue durée.

- Robustesse du corps : Dureté et solidité du corps ainsi que la faculté du corps à supporter les dégâts.

 

Moins robuste que Zoro, mais son bonus caoutchouc rattrape le truc.

 

Volonté : 90/100

- Détermination : Faculté à ne jamais abandonner et à se relever peu importe les blessures, la fatigue et les situations même si le corps ne tient plus.

- Faculté à résister aux coups moraux et à toute tentative de déstabilisation.

- Faculté de dominer/écraser les volontés des autres.

 

Détermination du héros + volonté du D + HDR non maîtrisé.

 


[glow=black,2,300]Prime :[/glow]

300 millions de Berry


Potentiel de combat : 50,37%

 


 

Du coup au niveau de la polyvalence dans le M3 j'ai Sanji > Luffy > Zoro ( ça me rappelle une théorie qui disait que Zoro était le membre le plus puissant du monster trio ). J'aurais préféré une moyenne en mode Luffy = Zoro > Sanji, mais bon tant pis.

 

P.S :

 

Le sondage.  8)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Pour le sondage, je rappelle juste que :

 

Doflamingo au sondage. Il faudrait noter un personnage réellement puissant afin d'avoir de bonnes bases dans les différents tableaux, afin d'avoir une limite supérieure quoi. Rob Lucci aurait pu être cool à noter mais il est à peu près dans la même tranche que Luffy et Zoro, du coup c'est pas très intéressant.

 

P.S. : je me suis malheureusement trompé au sondage et ai voté pour le membre du CP9. :-\

 

Du coup, il faut enlever un vote à Lucci et ce vote se rajoute à Doflamingo.

 

PS : Pour la défense et le physique de Luffy, je répondrai plus tard.

 

Bonne soirée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je précise avant, je vais noter par rapport au moyenne de Zoro et Sanji et pas de mes anciennes notes

 


 

19428279th.png

[shadow=red,left]Luffy[/shadow]

885005BronzeLeague1.png

 

[glow=green,2,300]Puissance : 55 [/glow]

Attaque : 60/100

- Puissance offensive de l'arme, du pouvoir, de l'art martial ou autres.

 

Son Fdd et son art martial lui permettent de vaincre des très bons opposants style Lucci. Il reste quand même limité face à un PX.

Sa forme G2+G3 est la plus puissante attaque/forme à ce stade de l'équipage, donc pour moi il est légèrement au-dessus de Zoro sur ce point.

 

Défense : 50/100

- Capacité à réduire la puissance des attaques avant de les encaisser. Capacité à dévier voire stopper les attaques pour ne pas les encaisser. Il faut regarder les techniques défensives qui permettent cela. Faculté à esquiver les attaques. Possibilité de parer des attaques avec ses bras ou ses jambes.

 

Luffy possède des techniques propres de défense style le Fusen. Grâce à cela il a réussi à encaisser une attaque du Boudah. De plus comme Sanji il dispose d'une bonne maîtrise de l'esquive au cac. Il lui manque encore le haki pour pouvoir dépasser le 50

 

 

[glow=blue,2,300]Mouvement : 57.5 [/glow]

Vitesse : 60/100

- Capacité de mouvement ou action qui font preuve de célérité dans son exécution.

 

On sait que Sanji à la vitesse pour suivre un Soru donc le niveau de Luffy en G2 ne peut pas être des masses au dessus à ce stade. Je ne le vois que très légèrement au dessus et j'ai pas envie de passer la barre des 60 donc cela me laisse pas des masses de choix lol.

 

Mobilité : 55/100

- Capacité à se mouvoir avec agilité dans les différents environnements (sur terre, dans les airs, dans l'eau...).

 

Son fdd lui accorde une mobilité très importante sur terre avec les extensions de ses bras/jambes, il peut aussi se catapulter dans les airs s'il dispose de l'environnement adéquat, juste sur le critère terrestre/aérien (bien qu'il puisse pas se déplacer dans les airs véritablement mais plus en mode spiderman s'il y a des éléments sur quoi s'accrocher) il est pour moi au dessus de Sanji mais je lui mets une pénalité pour l'élément aquatique donc cela s'équilibre.

 

[glow=black,2,300]Intelligence : 24 [/glow]

Stratège : 38/100

- Capacité à élaborer des plans pour concevoir une stratégie de combat. Créativité.

 

Pour moi Zorro/Luffy c'est plus ou moins même combat. Il n'est pas stratège (Zoro l'est un peu plus) mais Luffy est bien plus créatif (il créé énormément d'attaques/ de modes/ de style en plein combat, il est capable d'adapter ce qu'il voit et de le prendre à son compte comme pour les gears...). Donc pour cet aspect Stratégie/créativité je note pareil que Zoro

 

Connaissance : 10/100

- Connaissances du monde. Compétences spéciales dans un domaine. Culture.

 

Ne connait absolument rien sur le monde qui l’entoure (hormis l’existence du One Piece ou presque lol) voir même sur sa propre famille (son père) ou sur son idole Shanks ou même sur le métier de pirate (sa navigation lol). Bon il sait lire et survivre tant que cela nécessite juste de faire griller de la viande/poisson sur le feu qu'il a chassé/péché (il faut surtout pas lui demander de cuisiner lol). Bref un bon inculte

 

 

[glow=red,2,300]Énergie :71.5[/glow]

Physique : 68/100

- Capacité à faire un effort intensif sur une longue durée.

- Robustesse du corps : Dureté et solidité du corps ainsi que la faculté du corps à supporter les dégâts.

 

Luffy a un corps en caoutchouc qui lui accorde beaucoup de bonus sur la robustesse du corps (immunité au contondant, par balle, isolant électrique...) bref de ce point de vue il est supérieur à Zorro. On sait néanmoins depuis Triller Back que le sabreur est plus endurant/supporte plus de dégâts (en endurance comme le dit Nami, Zoro est le meilleur de l'équipage). J'ai pas envie de trancher entre les deux aspects alors hop même note.

 

Volonté : 75/100

- Détermination : Faculté à ne jamais abandonner et à se relever peu importe les blessures, la fatigue et les situations même si le corps ne tient plus.

- Faculté à résister aux coups moraux et à toute tentative de déstabilisation.

- Faculté de dominer/écraser les volontés des autres.

 

On a vu a de nombreuses reprises que Luffy avait de la volonté, notamment à ID pour tenir après le traitement anti-poison ou contre Crocodile où il se relève plusieurs fois d'entre les morts. Mais elle n'est pas à toute épreuve comme contre Lucci où sans le soutien de Usopp il restait à terre (mais il a quand même réussi à se relever c'est le plus important). De même après la mort d'Ace on voit qu'il est très sensible sur certains aspects et qu'il peut tomber en dépression dans certaine situation très particulières. Donc dans ce domaine sa volonté est plus faible que celle de Zoro.

Néanmoins il commence à développer le Hdr à ce stade de l'histoire (et l'utilise à plusieurs reprises) donc sa capacité à soumettre/écraser la volonté commence à émerger (ce qui réduit l'écart)

 


[glow=black,2,300]Prime :[/glow]

300 millions de Berry


Potentiel de combat : 52% (comme Zoro donc pas de jaloux)

 

PS : pourquoi Zoro n'a pas eu droit au même traitement que Sanji avec le diagramme lors du rendu des résultats ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

19428279th.png

[shadow=red,left]Luffy[/shadow]

885005BronzeLeague1.png

 

[glow=green,2,300]Puissance :[/glow]

Attaque : 60/100

- Puissance offensive de l'arme, du pouvoir, de l'art martial ou autres.

 

La maitrise de son fruit ainsi la puissance octroyée par le G2 & G3 fait de Luffy pré-ellipse un adversaire redoutable, certainement le meilleur de son équipage.

 

Défense : 50/100

- Capacité à réduire la puissance des attaques avant de les encaisser. Capacité à dévier voire stopper les attaques pour ne pas les encaisser. Il faut regarder les techniques défensives qui permettent cela. Faculté à esquiver les attaques. Possibilité de parer des attaques avec ses bras ou ses jambes.

 

Le Fusen compte parmi les techniques lui permettant de renvoyer des projectiles comme les boulets de canon, de ce fait le Fusen (technique défensive) lui permet indirectement d’attaquer. Le no Tate du Gomu gomu lui permet de bloquer l’attaque adversaire, de même que le Gomu Gomu no Ami qui constitue un bon filet défensif.

 

 

[glow=blue,2,300]Mouvement :[/glow]

Vitesse : 62/100

- Capacité de mouvement ou action qui font preuve de célérité dans son exécution.

 

La vitesse procurée par le Gear 2, supérieur à Sanji.

 

Mobilité : 50/100

- Capacité à se mouvoir avec agilité dans les différents environnements (sur terre, dans les airs, dans l'eau...).

 

Agile sur terre et dans les airs, sa condition d’utilisateur de FDD lui porte préjudice sous l’eau.

 

 

[glow=black,2,300]Intelligence : [/glow]

Stratège : 60/100

- Capacité à élaborer des plans pour concevoir une stratégie de combat. Créativité.

 

Un génie du combat, découvre le point faible de Croco’ au bord de la mort, s’adapte face à Ener, apprend vite par l’observation (rokushuki).  Luffy reste créatif.

 

Connaissance : 15/100

- Connaissances du monde. Compétences spéciales dans un domaine. Culture.

 

Le point faible de Luffy, peu de connaissance.

 

 

[glow=red,2,300]Énergie :[/glow]

Physique : 60/100

- Capacité à faire un effort intensif sur une longue durée.

- Robustesse du corps : Dureté et solidité du corps ainsi que la faculté du corps à supporter les dégâts.

 

C’est le héros.

Luffy possède une grande vitalité.

 

 

Volonté : 85/100

- Détermination : Faculté à ne jamais abandonner et à se relever peu importe les blessures, la fatigue et les situations même si le corps ne tient plus.

- Faculté à résister aux coups moraux et à toute tentative de déstabilisation.

- Faculté de dominer/écraser les volontés des autres.

 

La volonté du D.

Le Haki des Rois permet de dominer la volonté des autres, Luffy le possède sans pour autant avoir une maitrise totale.

 

 


[glow=black,2,300]Prime :[/glow]

300 millions de Berry


Potentiel de combat : 55.25%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

19428279th.png

[shadow=red,left]Luffy[/shadow]

885005BronzeLeague1.png

 

[glow=green,2,300]Puissance :[/glow]

Attaque : 60/100

- Puissance offensive de l'arme, du pouvoir, de l'art martial ou autres.

 

Combine son FDD à son art martial. Pour la plupart des combats qu'il a fait, on sentait une grande aisance quand il se battait. Il tape vraiment très fort dés la pré-ellipse avec son gear 3. Il a d'ailleurs une combinaison gear 2+3 qu'on occulte assez souvent.

 

Défense : 45/100

- Capacité à réduire la puissance des attaques avant de les encaisser. Capacité à dévier voire stopper les attaques pour ne pas les encaisser. Il faut regarder les techniques défensives qui permettent cela. Faculté à esquiver les attaques. Possibilité de parer des attaques avec ses bras ou ses jambes.

 

Rapide, mobile donc doué pour l'esquive (faut le voir quand il combat Lucci et qu'ils bondissent partout dans tous les sens, ça aussi c'est une manière d'éviter de prendre des coups) et a quelques techniques défensives qui ont été mentionnés. Le mode Luffy poulpe lui procure aussi une bonne défense vu que dans ce mode il pouvait esquiver toutes les attaques d'Ener (lol).

 

Pas encore la moyenne, avec une maîtrise du HDO et HDA on la franchira et largement.

 

 

[glow=blue,2,300]Mouvement :[/glow]

Vitesse : 58/100

- Capacité de mouvement ou action qui font preuve de célérité dans son exécution.

 

Avec le gear 2, il surpasse Sanji. Mais de base ce dernier est meilleur, donc même note.

 

Mobilité : 55/100

- Capacité à se mouvoir avec agilité dans les différents environnements (sur terre, dans les airs, dans l'eau...).

 

Gigote autant que Sanji. Ce dernier était plutôt à l'aise dans l'eau (contrairement à Luffy) mais il peut rien faire dans les airs pour le moment (contrairement à Luffy). Là aussi ça se vaut plus ou moins.

 

 

[glow=black,2,300]Intelligence : [/glow]

Stratège : 45/100

- Capacité à élaborer des plans pour concevoir une stratégie de combat. Créativité.

 

Génie du combat, imprévisible, il sait s'adapter à toute sortes de situations en combat. Bon après de la à lui donner la moyenne, Luffy reste un gros bourrin.

 

Plus proche de Zoro que de Sanji.

 

Connaissance : 5/100

- Connaissances du monde. Compétences spéciales dans un domaine. Culture.

 

Lolol. Il lit pas les journaux (j'ai un doute. Il sait lire ?), ne sait pas qui est son père, à quoi il ressemble ect... C'est justement à cause de l'absence de connaissance chez Luffy qu'on ne connait presque rien sur le monde de OP, après 800 chapitres, et qu'on découvre les choses petit à petit en même temps que lui. C'est scénaristique donc oui il mérite même pas 10.

 

 

[glow=red,2,300]Énergie :[/glow]

Physique : 70/100

- Capacité à faire un effort intensif sur une longue durée.

- Robustesse du corps : Dureté et solidité du corps ainsi que la faculté du corps à supporter les dégâts.

 

Grande vitalité, presque aussi capable que Zoro à supporter les dégâts (bon après là Zoro reste meilleur) et il a son corps élastique qui lui permet de résister à des tas de choses (balles, foudre...), il a même une certaine immunité au poison.

 

Pour l'avantage de l'élasticité, je le met de peu devant Zoro.

 

Volonté : 83/100

- Détermination : Faculté à ne jamais abandonner et à se relever peu importe les blessures, la fatigue et les situations même si le corps ne tient plus.

- Faculté à résister aux coups moraux et à toute tentative de déstabilisation.

- Faculté de dominer/écraser les volontés des autres.

 

Grosse volonté de ne jamais abandonner, de toujours se relever ect... Après y a bien des limites comme avec la mort de Ace, comme contre Lucci. J'le mettrai à 80 là mais avec les premières apparitions du HDR, ainsi que la volonté du D (même si on sait pas trop ce que c'est exactement ça) j'lui donne la même note que Zoro.

 


[glow=black,2,300]Prime :[/glow]

300 millions de Berry


Potentiel de combat : 52,63%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...