Aller au contenu


Potentiel De Combat (Moria)


☆Pandead☆
 Share

Choix du personnage à évaluer  

19 membres ont voté

  1. 1. Après Moria, quel personnage souhaitez-vous noter ?

    • Sogeking
      1
    • Ener
      6
    • Garp
      5
    • Cracker
      2
    • Kaku
      0
    • Crocodile
      2
    • Luffy Nightmare
      3


Messages recommandés

438383Sanstitre.png

[shadow=black,left]Zoro pré-ellipse[/shadow]

885005BronzeLeague1.png

[glow=green,2,300]Technique : 46 pts Douriki[/glow]

 

Attaque : 58/100

Défense : 34/100

 

[glow=blue,2,300]Mouvement : 50 pts Douriki[/glow]

vitesse : 56/100

Mobilité : 44/100

 

[glow=black,2,300]Intelligence : 34 pts Douriki[/glow]

Stratège : 38/100

Connaissance : 29/100

 

[glow=red,2,300]Énergie : 76 pts Douriki[/glow]

Physique : 68/100

Volonté : 83/100

 


[glow=black,2,300]Prime :[/glow]

120 millions de Berry


Potentiel de combat : 52 %

577418Zoro.png

  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Bon, pour la défense, il y a une légère précision à faire sur les aspects à prendre en compte car ce que j’ai écrit sur la défense et le physique à @Eiyuu Snake et @Men (qui correspond à ce que je pense) n’est pas tout à fait exact pour @Pandead donc je rectifie.

 

En défense, quand on parle de capacité à réduire la puissance des attaques avant de les encaisser, il faudrait être plus précis et plus clair et parler de « Capacité à réduire la puissance des attaques avant que celles-ci atteignent le corps du personnage ». Comme cela, à 99,9%, on est sûr de parler de techniques défensives car je ne vois pas d’autres manières de réduire la puissance d’une attaque qui ne nous a pas encore touchée autre que d'utiliser une technique défensive.

 

En ce qui concerne les autres aspects de la défense (Capacité à dévier voire stopper les attaques pour ne pas les encaisser / Faculté à esquiver les attaques / Possibilité de parer des attaques avec ses bras ou ses jambes), il n'y a pas de problème.

 

Du coup, la catégorie « Physique » se concentrerait sur tout ce qui relève du corps et, là aussi, il faut une précision. Premièrement, la manière dont le corps gère les dégâts est à regarder dans « Physique ». La manière dont le corps supporte les dégâts est à regarder dans « Physique ». Si le corps annule certains dégâts (comme les dégâts électriques pour le corps de Luffy) cela est à prendre en compte dans « Physique ». Ainsi, l’aspect « Robustesse du corps », s’intéresse à la dureté et à la solidité naturelle du corps puis à la manière dont le corps gère, supporte et réduit (voire annule) les dégâts lorsqu’il (le corps) entre en contact avec une attaque. De cette manière, je pense que les choses seront plus claires.

 

Petite précision : Lorsqu’il y a une utilisation du HDA, du Tekkai, ou du diamant pour Joz, il y a bien une protection qui se crée entre le corps du personnage et l’attaque (D’ailleurs, je rappelle que le HDA est une barrière à la base). Du coup, il faut que l’attaque passe la protection/la barrière (HDA, Tekkai, diamant…) avant d’atteindre le corps de la personne. Bref, tout cela pour dire que le HDA, le Tekkai ou encore le diamant sont bien à considérer dans « Défense ».

 

Qu’en penses-tu @Pandead ?

 

 

19428279th.png

[shadow=red,left]Luffy[/shadow]

885005BronzeLeague1.png

 

[glow=green,2,300]Puissance[/glow]

Attaque : 62/100

- Puissance offensive de l'arme, du pouvoir, de l'art martial ou autres.

 

La puissance offensive de Luffy passe beaucoup par sa force physique donc je vais parler en détail de sa force musculaire.

 

[spoiler=Luffy est capable de porter de larges rochers]abb77ea029.jpg

 

 

[spoiler=A Skypiea, il a été vu en train de porter une boule en or de plusieurs centaines de Kilo (@Setna avait donné une estimation de la masse de la boule)]abb6c60261.jpg

 

 

Il peut aussi briser des rochers sans effort ou encore écarter deux immeubles s’il est sérieux. De plus, Luffy devient plus fort physiquement lorsqu’il utilise Gear 3. Du coup, en force physique, il est au-dessus de Zoro.

 

En ce qui concerne la puissance de ses attaques, je pense qu’il a la plus grande force de frappe de l’équipage avec son Gear 3 (et Gears 2+3) même si les meilleures techniques de Zoro restent très dangereuses. Par contre, comme Sanji et Zoro, sa limite semble être le Pacifista. En effet, Luffy n’a aucune attaque capable de détruire un PX instantanément comme en post-ellipse. Du coup, il faudra un écart considérable entre Luffy pré-ellipse et Luffy post-ellipse. De manière générale, il faut un écart entre Luffy pré-ellipse et n’importe quel membre du Monster Trio post-ellipse.

 

Pour finir, il ne faut pas oublier que Luffy ne maitrise pas encore le HDA alors que ce dernier apporte un plus important dans la puissance des attaques des personnages. Donc je ne monte pas trop.

 

/!\

Enfin, Sanji est à 46/100 en attaque. Sachant que les membres du M3 sont assez proches en pré-ellipse, je ne peux pas mettre trop d’écart entre Luffy et Sanji. Si jamais on met un écart de 25 points ou 30 points en attaque entre Luffy et Sanji, on va mettre combien de point d’écart entre un Sanji pré-ellipse et un Usopp pré-ellipse. Du coup, pour moi, le grand max est 65/100 pour Luffy.

/!\

 

 

Défense : 48/100

- Capacité à réduire la puissance des attaques avant de les encaisser. Capacité à dévier voire stopper les attaques pour ne pas les encaisser. Il faut regarder les techniques défensives qui permettent cela. Faculté à esquiver les attaques. Possibilité de parer des attaques avec ses bras ou ses jambes.

 

- Réduction des dégâts avant qu’ils atteignent le corps du personnage : Luffy n’a pas vraiment de techniques qui lui permettent de réduire la puissance d’une attaque avant de l’encaisser. En post-ellipse, il y aura le HDA.

 

- Capacité à dévier voire stopper les attaques pour ne pas les encaisser : Luffy peut repousser, dévier et stopper certaines attaques grâce à son fruit du démon. Voici une petite liste des techniques qui le permettent :

 

[spoiler=Gomu Gomu no Tate]bfc4566698.jpg

bfc42dc5a3.jpg

 

 

[spoiler=Gomu Gomu no Ami]bfc6402707.png

 

 

- Gomu Gomu no Fusen

 

- Gomu Gomu no Mikata Robo : Technique utilisée à Enies Lobby où Luffy enroule ses bras et ses jambes autour d’un marine et utilise ce dernier pour attaquer et se défendre.

 

- Gomu Gomu no Migawari / Jet Migawari

 

Enfin, il ne faut pas oublier que certaines techniques sont améliorées par Gear 2 et Gear 3 (Gigant Fusen utilisée contre Sengoku).

 

- Faculté à esquiver les attaques : Depuis le début du manga, on sait que Luffy a de bons réflexes et esquive souvent. Bon, il ne maitrise pas encore le HDO donc il faut relativiser un peu. Par contre, il peut se montrer capable d’éviter des attaques d’un utilisateur du HDO confirmé comme Ener (avec Gomu Gomu no Boh).

 

- Possibilité de parer des attaques avec ses bras ou ses jambes : Il peut naturellement parer des attaques avec ses bras et ses jambes. D’ailleurs, il est meilleur que Sanji dans ce domaine car Sanji ne pare les coups qu’avec ses jambes.

 

 

Bref, en défense, Sanji est à 22 et Zoro à 34. Je pense qu’on peut mettre Luffy vers 50 (un peu en-dessous quand même) sachant qu’il ne maitrise pas encore le HDA et le HDO donc je pense qu’on ne peut pas trop monter. D’ailleurs, même en post-ellipse où il aura une bien meilleure défense avec le HDA, le HDO, Gear 4, Tankman… il n’atteint pas encore le top du top à mon avis et il doit y avoir un écart considérable entre ce Luffy et Luffy pré-ellipse.

 

 

[glow=blue,2,300]Mouvement[/glow]

Vitesse : 60/100

- Capacité de mouvement ou action qui font preuve de célérité dans son exécution.

 

Pas grand-chose à dire ici. Luffy est le plus rapide de l’équipage avec son Gear 2. Après, comme je le disais lors de la notation de Sanji, le cuistot me semble assez proche de son capitaine dans ce domaine. En fait, par respect du classement, je ne peux pas mettre plus d’écart entre Sanji et Luffy qu’entre Sanji et Zoro.

 

D’ailleurs, il faut laisser de la marge car Luffy est encore très loin d’être aussi rapide qu’en post-ellipse puis, de toute façon, il est complètement surclassé dans ce domaine par les personnages les plus rapides du manga (par exemple, Kizaru lui dit qu’il est trop lent).

 

Mobilité : 50/100

- Capacité à se mouvoir avec agilité dans les différents environnements (sur terre, dans les airs, dans l'eau...).

 

- Mobilité sur terre : Luffy est très agile. Il me semble même être plus agile que Sanji sur terre. Le fait d’être très souple, pas très grand et pas très lourd doit aider. D’ailleurs, cette agilité naturelle de Luffy est mise en avant à de nombreuses reprises.

 

- Mobilité dans les airs : Il ne peut pas se déplacer dans les airs comme Sanji post-ellipse ou comme Doflamingo. Cependant, il peut se propulser (Gomu Gomu no Rocket) dans les airs, il peut se balancer grâce à ses pouvoirs et, enfin, avec son Fusen il peut ralentir sa chute. De toute évidence, en pré-ellipse, il est meilleur que Sanji dans le domaine aérien.

 

- Mobilité dans l’eau : Il ne peut pas se déplacer dans l’eau à cause de son FDD.

 

Normalement, il devrait être au-dessus de Sanji mais son incapacité à nager réduit pas mal la note. Du coup, je le mets légèrement en-dessous de Sanji.

 

 

[glow=black,2,300]Intelligence[/glow]

Stratège : 42/100

- Capacité à élaborer des plans pour concevoir une stratégie de combat. Créativité.

 

Luffy n’est pas très intelligent de manière générale mais, en combat, il fait preuve d’une très grande créativité. Lorsqu’il est poussé dans ses retranchements, Luffy arrive souvent à trouver de nouvelles techniques pour attaquer ou se défendre. On l’a vu, par exemple, contre Ener où il a essayé plusieurs idées pour contrer son Haki de l’observation.

 

[spoiler=D’ailleurs, certaines d’entre elles étaient très bonnes et d’autres… l’étaient un peu moins]bfc59d10a9.jpg

bfc5618fdc.jpg

bfc52eba8b.jpg

bfc498e8db.jpg

bfc51161e4.jpg

bfc52107c5.jpg

 

 

A Water Seven, face à la puissance des membres du CP9, Luffy invente le Gear 2 et le Gear 3. Il faut avoir une certaine intelligence et être au courant de certaine propriétés du caoutchouc pour être capable de développer de telles techniques.

 

A Alabasta, face à l’intangibilité de Crocodile, il va comprendre que l’eau est son point faible et il va utiliser ce point faible à son avantage. D’ailleurs, il fait preuve de créativité dans ce combat en se transformant en Mizu Luffy.

 

Bref, tout ceci révèle la très forte créativité de Luffy qui est en fait un génie du combat.

 

Puis, il y a une dernière chose que l’on peut souligner en ce qui concerne Luffy, son instinct. Luffy se bat souvent en se basant sur son instinct ce qui, parfois, lui permet de faire des coups d’éclat. Par exemple, face aux nombreux clones de Mr 3, il va très vite trouver qui est le vrai Mr 3. Face au Reigo d’Ener, il va utiliser sa boule en or comme un conducteur afin de détruire le Raigo mais, selon Oda, Luffy ne savait pas ce qu’il faisait et il se basait uniquement sur son instinct.

 

Bon, il reste en-dessous de Sanji (67/100) mais il dépasse Zoro (38/100) car même s’il est moins intelligent à la base, il est beaucoup plus créatif. D'ailleurs, son manque d'intelligence ne le met pas tant en difficulté que cela.

 

Connaissance : 10/100

- Connaissances du monde. Compétences spéciales dans un domaine. Culture.

 

Il n’a pratiquement aucune connaissance du monde. Il est à 0,8/6 en culture dans les diagrammes ce qui correspond à une note de 13,33/100. Je devrais le mettre à 14/100 normalement. Cependant, Zoro qui devrait être à 34/100 avec ma manière de noter se retrouve à 29/100 et Sanji, qui devrait être à 50/100, est à 43/100. Du coup, ils sont tous en-dessous de la note prévue donc, pour respecter le classement, je mets aussi Luffy en-dessous de la note prévue (14/100).

 

 

[glow=red,2,300]Énergie[/glow]

Physique : 72/100

- Capacité à faire un effort intensif sur une longue durée.

- Robustesse du corps : Dureté et solidité du corps ainsi que la faculté du corps à supporter les dégâts.

 

- Capacité à faire un effort intensif sur une longue durée : Luffy est plus que capable de faire un effort intense sur une longue durée. Il l’a démontré à travers ses combats mais pas que car, après tout, ses combats sont courts généralement.

 

[spoiler=A Drum, Luffy gravi une montagne pendant 3 heures tout en soulevant Nami et Sanji]

fbcb382c45.jpg

 

fbca8105d1.jpg

 

fbcac08514.jpg

 

fbcb010677.jpg

 

fbcae9519d.jpg

 

 

 

En outre, en fin pré-ellipse, il faut se rappeler que Luffy est capable de maintenir Gear 2 pendant un petit moment sachant que ce mode le fatigue très rapidement. En effet, Gear 2 consomme énormément d’oxygène et d’énergie très rapidement. Du coup, en étant capable d’utiliser Gear 2 pendant un certain temps, Luffy démontre qu’il est très endurant.

 

- Dureté et solidité naturelle du corps : Tout comme Sanji et Zoro, Luffy n’a pas un corps d’une dureté particulière. Par exemple, on peut le faire saigner avec un simple couteau.

 

- Faculté du corps à gérer, supporter et réduire (voire annuler) les dégâts : Le corps de Luffy réduit les dégâts contondants. Dans le cas des attaques électriques, il annule carrément les dégâts. Pour le poison, il réduit les dégâts mais ne les annule pas complètement. En fait, cela dépend de la puissance du poison. Il ne faut pas oublier que Luffy s’est fait empoisonner au début de l’arc Whole Cake Island mais, au lieu de mourir très vite, il a tenu un peu car son corps réduit naturellement les effets du poison.

 

En ce qui concerne tous les autres types de dégâts (coups d’épée, brûlures…), le corps de Luffy ne supporte pas plus les dégâts que le corps de Zoro. Je dirais même que le corps de Zoro est légèrement plus robuste lorsqu’il s’agit de dégâts que le corps de Luffy ne réduit pas naturellement.

 

Bref, son FDD lui offre un avantage dans la gestion des dégâts par rapport à Zoro mais Zoro se rattrape dans la capacité à faire un effort intensif où il devance légèrement son capitaine selon moi. Du coup, de manière générale, Luffy est un peu mieux en physique que Zoro mais il n'y a pas de marge notable.

 

 

Volonté : 80/100

- Détermination : Faculté à ne jamais abandonner et à se relever peu importe les blessures, la fatigue et les situations même si le corps ne tient plus.

- Faculté à résister aux coups moraux et à toute tentative de déstabilisation.

- Faculté de dominer/écraser les volontés des autres.

 

En ce qui concerne la volonté, Luffy est une des personnes du manga qui a montré le plus de volonté (et là je parle de la volonté dans tous ces aspects).

 

[spoiler=Par exemple, il faut un esprit très fort et une forte volonté pour absorber beaucoup d’ombres (résumé des paroles de Lola dans le spoil). En absorbant 100 ombres, Luffy démontre qu’il a une très forte volonté et il impressionne Lola et ses compagnons.]

bfc5f497d2.jpg

bfc632cc51.jpg

 

Cnet128 :

Pirates: The shadow's fighting skill is added to your own skill!! // And as long as you can take it, we can give you as many shadows as you like!! // Whaddaya think?

 

[…]

 

Pirates: We've caught a whole ton more of those shadows!! / But if you don't have enough willpower, you'll just pass out and all that power will be useless.

 

[…]

 

Lola: This guy... how much willpower does he have...?! // It's incredible... I've never seen anything like it...

Pirates: Ahh! / He managed to take in all 100 of the shadows...!! // That's incredible!!!

 

 

 

- Faculté à ne jamais abandonner et à se relever peu importe les blessures, la fatigue et les situations : Dans ce domaine il est très impressionnant. Par exemple, après avoir été empoisonné à mort par Magellan, il continue de lutter et il va même se relever pour aider Mr 2 contre les loups du niveau 5 d’Impel Down alors qu’il devrait être incapable de bouger et en train de mourir. D’ailleurs, sa volonté de sauver Ace en plus des soins d’Ivankov lui ont permis de récupérer très vite des attaques de Magellan à la grande surprise d’Ivankov.

 

Contre Crocodile, après le deuxième round, Luffy est mortellement blessé et il a faim. Cependant, il va continuer sa recherche de Crocodile puis il va affronter le Shichibukai une dernière fois malgré son état. Là aussi, on a une grande démonstration de la volonté de Luffy.

 

Néanmoins, en pré-ellipse, il y a encore quelques limites car il lui faudra, par exemple, le soutien moral d’Usopp pour continuer son combat contre Lucci.

 

- Faculté à résister aux coups moraux et à toute tentative de déstabilisation : En ce qui concerne les coups moraux, Luffy peut perdre sa volonté lorsqu’un membre de sa famille meurt ou lorsque son équipage disparait. C’est le cas quand il est petit et qu’il apprend la mort de Sabo. A Marineford, lorsqu’Ace meurt, il va perdre toute volonté également. Heureusement que Jinbei est là pour lui remonter le moral.

 

Enfin, il va perdre pendant un petit moment toute volonté de combattre lorsque ses camarades vont disparaitre devant ses yeux à Sabaody (à cause de Kuma). Il se ressaisira tout seul quelques jours plus tard à Amazon Lily lorsqu’il va déclarer à Margaret que tant qu’ils sont en vie ils peuvent les vaincre.

 

Bref, sur ce point, il est en-dessous de Zoro qui est beaucoup plus imperméable aux coups moraux.

 

Maintenant, en ce qui concerne la manipulation et les tentatives de déstabilisation, Luffy a quelques lacunes. Il peut se faire manipuler assez facilement par des mots, on peut réussir à le provoquer (Doflamingo va y arriver avec Bellamy). Puis, il peut se faire hypnotiser. Jango, membre d’équipage de Kuro, va réussir à hypnotiser Luffy.

 

En outre, à Little Garden, il s’est fait avoir par le color trap de Miss Goldenweek.

 

- Faculté de dominer/écraser les volontés des autres : En pré-ellipse, la forte volonté de Luffy impressionne souvent ses adversaires. Même à Marineford, lorsque ce dernier arrive devant les trois Amiraux, ces derniers sont très impressionnés par la forte détermination de Mugiwara. Cependant, on n’a pas encore vraiment de scène où Luffy fait perdre à quelqu’un toute volonté de combattre comme en post-ellipse. Bon, on a quand même Motobaro (le bison de Duval), on a les sœurs Boa qui se sont arrêtées un instant de combattre Luffy lorsque ce dernier a utilisé le HDR accidentellement puis on a les loups d’Impel Down qui ont complétement été dominés par le HDR de Luffy.

 

Bref, sur ce point, Luffy est un peu mieux que Zoro je pense.

 

De manière générale, en écrivant cette partie, je me rends compte que Zoro était peut-être légèrement devant Luffy en pré-ellipse en ce qui concerne la volonté. En revanche, je pense que la première partie du manga a permis de former Luffy. En post-ellipse, je le mettrais à égalité avec Zoro.

 

 


[glow=black,2,300]Prime :[/glow]

300 millions de Berry


Potentiel de combat : 53,00%

 

Comme je garde le suspense de la moyenne jusqu'à la fin, je suis assez content d'arriver juste au-dessus de Zoro et Sanji en fin de compte.

 

Bonne soirée.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc on est revenu à ce qui se faisait à la base, avec défense qui signifie technique de défense activable, et les aptitudes passives du corps sont à compter dans physique. Ce qui avait amené à se poser des questions sur la résistance, notamment le fait qu'un personnage part une attaque (à compter dans défense) notamment avec la résistance de son corps (à compter dans physique). Bref, peu importe, en tout cas j'espère que c'est bien comme ça qu'il faut noter.

 

19428279th.png

[shadow=red,left]Luffy[/shadow]

885005BronzeLeague1.png

 

[glow=green,2,300]Puissance : 50,00[/glow]

 

Attaque : 60,00/100

- Puissance offensive de l'arme, du pouvoir, de l'art martial ou autres.

 

Luffy atteint des sommets avec son gear 3, il semblerait qu'il tape aussi fort qu'un géant. Un coup de base pouvait pratiquement OS Lucci ayant pourtant son tekkai et sa forme animale. Sauf qu'il y a un contre-coup, Luffy devient derrière tout petit et offensivement c'est ridicule. Mais déjà rien qu'avec son gear 2, il tape très fort.

Grâce à son corps élastique, il peut également attaquer à distance, et même de très loin si on regarde le coup final qui avait été porté sur Wapol.

 

Globalement, je pense qu'on peut donner légèrement plus que Zoro, mais de pas beaucoup. Mais ça monte vachement haut pour pas grand chose. Mettre une telle différence entre Sanji et Zoro n'était peut être pas pertinent, parce que des personnages à placer entre ces deux là il n'y en a pas des tas non plus. Hum, on verra bien.

 

Défense : 40,00/100

- Capacité à réduire la puissance des attaques avant de les encaisser. Capacité à dévier voire stopper les attaques pour ne pas les encaisser. Il faut regarder les techniques défensives qui permettent cela. Faculté à esquiver les attaques. Possibilité de parer des attaques avec ses bras ou ses jambes.

 

Certes on ne compte pas directement l'élasticité de Luffy ici, mais il utilise des techniques qui profitent de son élasticité. Par exemple, il est capable de tirer ses doigts pour former des filets (par exemple face à Arlong), de se remplir d'air pour former une sorte de ballon amortisseur (et il le fait en gear 3 également, de plus il peut le combiner au gear 2).

C'est forcément mieux que Zoro ou Sanji, pour lesquels la différence est cette totalement absurde, je ne comprend pas comment on peut mettre 150% de la note de Sanji à Zoro, ça ne veut rien dire. Surtout qu'on est déjà au tiers de l'échelle.

 

[glow=blue,2,300]Mouvement : 53,50[/glow]

 

Vitesse : 60,00/100

- Capacité de mouvement ou action qui font preuve de célérité dans son exécution.

 

C'est là que ça devient un peu délicat, et qu'on comprend pourquoi Luffy est favorisé dans les notations. Il atteint bel et bien la plus haute vitesse grâce au gear 2, sauf qu'il est plus lent avec le gear 3. Ca amène à considérer la vitesse maximale de Luffy en lui accordant un malus plus qu'à considérer sa vitesse minimale et lui accorder un bonus. Je pense qu'il faut le mettre devant Sanji.

 

Mobilité : 47,00/100

- Capacité à se mouvoir avec agilité dans les différents environnements (sur terre, dans les airs, dans l'eau...).

 

C'est une masse sous l'eau, il perd toutes ses forces. Sur terre il est normal pour son niveau. En l'air il peut un peu s'aider grâce à son fruit des démons. Globalement ça vaut moins que Sanji, mais plus que Zoro.

 

[glow=black,2,300]Intelligence : 25,00[/glow]

 

Stratège : 35,00/100

- Capacité à élaborer des plans pour concevoir une stratégie de combat. Créativité.

 

Luffy est créatif, sa maîtrise de son FDD en est la preuve. Par contre il ne fait pas vraiment de stratégie de combat, mais ça c'est applicable à beaucoup de personnages. Après Luffy demeure un idiot donc ça rejaillit un peu sur ce domaine, on à peine à le croire capable de faire un plan approfondi. Et il est plus susceptible de se faire avoir par des stratégies d'un adversaire vicieux (cf son combat contre Foxy, ou même Usopp). Puis quant on le voit galérer avec un raisonnement simple du type gros bâtiment = bâtiment important...

 

Connaissance : 15,00/100

- Connaissances du monde. Compétences spéciales dans un domaine. Culture.

 

C'est une catastrophe. Il est à 1/6 selon Oda, j'ai pas l'impression qu'il y ai eu des notes plus basses possibles donc si ça se trouve Luffy vaut même moins. Après faut pas descendre à l'extrême non plus,

 

[glow=red,2,300]Énergie : 78,00[/glow]

 

Physique : 70,00/100

- Capacité à faire un effort intensif sur une longue durée.

- Robustesse du corps : Dureté et solidité du corps ainsi que la faculté du corps à supporter les dégâts.

 

De base, Luffy est moins endurant que Zoro, il est moins robuste et c'est même dit par Nami. Zoro est capable d'endurer beaucoup plus de dégâts. Sauf que Luffy a son corps élastique qui annule énormément de dégâts, rien que d'être insensible aux coups de poing en fait un personnage difficile à coucher. Il a également une grande résistance aux poisons en particulier depuis la confrontation contre Magellan.

Mais voilà, Zoro est à 68, décidément je ne comprend pas comment les notes ont pu autant monter pour un personnage avant ellipse, au physique certes endurant, mais totalement largué face à des types qui peuvent combattre pendant plusieurs jours...

 

Volonté : 86,00/100

- Détermination : Faculté à ne jamais abandonner et à se relever peu importe les blessures, la fatigue et les situations même si le corps ne tient plus.

- Faculté à résister aux coups moraux et à toute tentative de déstabilisation.

- Faculté de dominer/écraser les volontés des autres.

 

Luffy est forcément l'un des tops, c'est le héro, il a cet espèce de pouvoir d'attraction et je pense que ce n'est pas déconnecté de sa volonté.

Maintenant que ça me vient, Ace pourrait tout à fait être à 100 ou proche, c'est clairement celui qui abandonne le moins. Quoi qu'il a eu des moments de doutes.

 


[glow=black,2,300]Prime :[/glow]

300 millions de Berry


Potentiel de combat : 51,63%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

@Setna

 

Donc on est revenu à ce qui se faisait à la base, avec défense qui signifie technique de défense activable, et les aptitudes passives du corps sont à compter dans physique. Ce qui avait amené à se poser des questions sur la résistance, notamment le fait qu'un personnage part une attaque (à compter dans défense) notamment avec la résistance de son corps (à compter dans physique). Bref, peu importe, en tout cas j'espère que c'est bien comme ça qu'il faut noter.

 

C’est à peu près ça. Pour le fait de parer les attaques, de dévier ou repousser des attaques avec son corps (Gomu Gomu no Fusen par exemple), il est vrai que ça met en jeu la résistance du personnage (qui est prise en compte dans « Physique ») mais je ne vais pas relancer le débat.

 

Bonne soirée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai MaJ mes notes suite aux interventions de Pandead et Natsu. Je descend donc la Défense de Luffy à hauteur de Sanji et monte son Physique à hauteur de Zoro.

 

Autre sujet : j'ai vu citer Joz, comme quoi son corps de diamant serait compté dans Défense : pour moi il est comme Luffy : son corps est fait de diamant, je ne pense pas qu'il ait besoin de l'activer pour que ça fasse effet. Un peu comme Mr1 qui est fait de lames, et pour lequel il faut obligatoirement pouvoir passer les lames pour le blesser. Je pense que c'est juste esthétique en fait, si essayes de frapper Joz, tu te frotteras au diamant, un peu comme quand il a encaissé le slash de Mihawk et qu'on ne voyait le diamant que sur la partie touchée. Du coup avec ma vision, pour être cohérent avec la notation de Luffy, je devrai compter ça dans le Physique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Pour répondre à @Natsu et @Eiyu, je vais davantage détailler le domaine défense et physique comme je le sous entend.

 

La défense c'est toutes techniques qui vont servir à se protéger d'une "arme adverse".

Donc le caoutchouc de Luffy, le tekkai, le full Koka tout comme le diamant de Joz sont utilisé de manière defensive.

 

Au passage, je me demande comment on peut mettre une note inférieur à 40 à Luffy vu son nombres de techniques défensives ??

 

 

Le physique est tout ce qui se rapporte aux capacités physiques. Donc la résistance d'un corps n'a aucun rapport avec une quelconque technique de défense mais davantage avec le corps.

C'est un atout passif qui peut servir à se défendre dans certains cas comme le fait Joz et luffy.

Mais l'élasticité change naturellement le physique du personnage. Dons l'élasticité est à compter dans physique.

 

Par contre le tekkai et full koka qui sont des techniques defensives mais qui se basent sur la resistance, c'est différent.

Il faudra donc les compter dans défense et augmenter potentiellement et légèrement la note en physique.

Mais le tekkai tout comme le Full koka restent des techniques défensives pour se défendre des armes adverses.

 

Le moment venu, il sera rappelé le fonctionnement des deux domaines.

 

:-)

 

Ce week-end, on passe à Doflamingo !!

  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Eiyuu Snake

 

Je ne suis pas d’accord avec toi en ce qui concerne Joz. Je pense qu’il a gardé un corps normal mais il peut transformer son corps en diamant si jamais il souhaite attaquer ou se défendre.

 

A mon avis, parmi les FDD qui transforment le corps d'une personne, il faut distinguer deux catégories quand on regarde Joz et Luffy. D’un côté, on a les pouvoirs qui ont modifié à jamais le corps du personnage. Par exemple, Luffy aura un corps en caoutchouc pour toujours. S’il souhaite repousser des balles par exemple, il n’a pas besoin de faire quelque chose car son corps le fera automatiquement.

 

Dans le même registre, on a Alvida qui a mangé le Sube Sube no mi (le fruit Glisse Glisse). Le corps de la pirate est modifié à jamais et elle n’a rien besoin de faire si elle souhaite qu’une attaque, un objet ou autres glisse sur son corps. On a pu le voir à Loguetown. Enfin, on a bien sûr Mr 1.

 

D’un autre côté, on a les pouvoirs qui permettent à certains personnages de transformer une partie de leur corps en quelque chose (diamant, pierre…). Par exemple, pour Joz et Pica, en temps normal, ils ont un corps normal (comme s’ils n’avaient pas mangé de fruit) puis, lorsqu’ils combattent, ils transforment une partie de leur corps (ou tout leur corps) en diamant ou en pierre pour Pica. Du coup, je pense qu’ils sont différents de Luffy, Alvida et Mr 1 dont le corps est transformé 24h/24.

 

Pour résumé, d’un côté on a les pouvoirs passifs avec Luffy, Alvida et Mr 1 et, de l’autre, les pouvoirs activables avec Joz et Pica.

 

Qu’en penses-tu ?

 

 



 

 

@Pandead

 

Normalement, en regardant les aspects des catégories « Défense » et « Physique », il ne devrait plus y avoir de problèmes sachant qu’il y a avait une ou deux précisions à faire sur certains aspects.

 

Pour Luffy, je suis d’accord. Je ne vois pas non plus comment il peut être sous Zoro. Encore une fois, si on regarde les aspects, les notes en-dessous de Zoro ne s’expliquent pas selon moi.

 

- Réduire de la puissance des attaques avant qu’elles atteignent le corps du personnage : Avec certaines techniques défensives comme Tate, il peut réduire la vitesse d’attaque d’Arlong par exemple. Du coup, même s’il ne le stoppe pas complètement et qu’il se fait toucher par l’homme poisson, la puissance de l’attaque d’Arlong sera grandement diminuée.

 

- Capacité à dévier, repousser voire stopper les attaques pour ne pas les encaisser : En ce qui concerne la déviation des attaques et le fait de les repousser, il est au moins aussi bon (voire meilleur) que Zoro avec son Fusen, avec Ami... sachant qu’il y a les Gears qui améliorent ces techniques.

 

Le combat Luffy vs Zoro a montré que Luffy était tout à fait capable de stopper les attaques de Zoro tout comme Zoro était capable de stopper les attaques de Luffy.

 

- Faculté à esquiver les attaques : Luffy est meilleur que Zoro dans ce domaine.

 

- Faculté de parer les coups : Luffy pare avec ses bras et ses jambes. Zoro pare avec ses épées. Avantage Zoro ici.

 

Bref, de manière générale, rien ne justifie selon moi un Luffy au niveau de Sanji et en-dessous de Zoro.

 

 

Remarque importante :

 

Après, oui, c’est vrai que certains aspects de la défense mettent en jeu la résistance du personnage (prise en compte dans physique) mais on ne peut rien faire contre cela. Avec 8 domaines, il y a forcément quelques recoupements entre certaines catégories. Par exemple, la vitesse influe sur la puissance d’une attaque (comptée dans attaque). Par exemple, après avoir développé son Gear 2, Luffy frappe plus fort car il frappe beaucoup plus vite. A Sabaody, Kizaru déclare que la vitesse augmente la puissance de frappe. Bref, il y a aussi des recoupements entre l’attaque et la vitesse pour certains personnages tout comme il y a des recoupements entre la défense et le physique pour certains personnages. C’est pourquoi, je pense qu’on est plutôt bien actuellement avec des aspects bien définis dans chaque catégorie.

 

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Natsu

 

En soit, je comprends ta définition et je peux m'y conformer, bien que je ne pense pas que ça soit l'idéal. J'aurais préféré en effet considérer les corps de diamants, lames, caoutchouc comme des défenses que comme des bonus d'endurance, mais c'est pas un problème.

 

Par contre pour Joz, je ne suis pas d'accord. Puisque tu sembles considérer Mr1 dans le camp des "corps modifiés à jamais", ma question serait : quelle différence entre Joz et Mr1 ? D'après moi, pour chacun d'entre eux, dès qu'ils sont attaqués, on voit la réelle consistance de leur corps : métal dans un cas, diamant dans l'autre.

 

Pica, quant à lui, on voit bien qu'il manipule la pierre autour de lui. Mr3 par exemple, il créer de la cire à partir de son corps. Je ne vois par contre pas de différence entre Mr1 et Joz. Et par extension, il n'y a pas de différence entre Luffy, Mr1 ou Joz, à part que le caoutchouc sur Luffy ne se voit pas, alors que le métal sur Mr1 se voit et le diamant sur Joz se voit.

 

Bref, de souvenir, le manga n'a pas montré de différence de traitement entre les pouvoirs de Joz et Mr1, donc pour moi ils sont de même nature. Peut être me trompe je ?

 

Au passage, je me demande comment on peut mettre une note inférieur à 40 à Luffy vu son nombres de techniques défensives ??

Je cale la note de Luffy sur celle de Sanji car je pense qu'ils sont similaires : en fait, les deux ne font que choisir avec quel partie du corps ils encaissent. Sanji encaisse de préférence avec ses jambes, Luffy varie. Peut-être que cette variation pourrait mériter un bonus par rapport à Sanji, mais pas de quoi lui mettre beaucoup ou dépasser Zoro, qui du coup dispose de techniques permettant de ne pas confronter les attaques à son propre corps. En effet, Zoro va utiliser ses épées comme proxy, là où Luffy ou Sanji utilisent leur propre corps.

EDIT : Je réhausse tout de même Luffy qui fait mieux que Sanji, mais je le laisse sous Zoro pour le moment car comme je le disais, il vaut mieux que ça soit les épées qui prennent plutôt que le corps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

@Eiyuu Snake

 

J'aurais préféré en effet considérer les corps de diamants, lames, caoutchouc comme des défenses que comme des bonus d'endurance, mais c'est pas un problème.

 

Ce ne sont pas des bonus d’endurance puisque la catégorie « Physique » ne parle pas que d’endurance. Dans cette catégorie, on regarde aussi la dureté du corps et, de manière générale, toutes les spécificités naturelles du corps qui permettent de gérer les dégâts c’est-à-dire on regarde comment le corps supporte les dégâts, on regarde si le corps peut réduire certains dégâts naturellement et, enfin, on regarde aussi si le corps peut annuler certains dégâts (par exemple, le corps de Luffy annule les dégâts électriques) naturellement.

 

Du coup, le corps en acier de Mr 1, le corps en caoutchouc de Luffy et le corps d'Alvida doivent être comptés dans « Physique ».

 

Puisque tu sembles considérer Mr1 dans le camp des "corps modifiés à jamais", ma question serait : quelle différence entre Joz et Mr1 ? D'après moi, pour chacun d'entre eux, dès qu'ils sont attaqués, on voit la réelle consistance de leur corps : métal dans un cas, diamant dans l'autre.

 

[…]

 

Je ne vois par contre pas de différence entre Mr1 et Joz. Et par extension, il n'y a pas de différence entre Luffy, Mr1 ou Joz, à part que le caoutchouc sur Luffy ne se voit pas, alors que le métal sur Mr1 se voit et le diamant sur Joz se voit.

 

Comme je le disais plus haut, il me semble que, pour Joz, il s’agit d’un pouvoir activable alors que, pour Mr 1, c’est un pouvoir passif. Je m’explique avec des exemples.

 

A Marineford, lorsque Joz se prépare à attaquer ou à se défendre, il est obligé de transformer une partie de son corps en diamant.

 

[spoiler=Exemple 1 : Lorsque Joz se prépare à bloquer l’attaque de Mihawk, il transforme une grande partie de son corps en diamant afin de pouvoir résister au slash]

032f76b137.jpg

 

 

 

On voit bien qu’il y a deux états. Avant de se prendre l’attaque de Mihawk, le corps de Joz n’est pas d’une dureté particulière (cercle bleu sur l’image) donc ce dernier le durci avec son diamant (cercle rouge sur l’image) pour résister à l’attaque.

 

[spoiler=Exemple 2 : Lorsque Joz s’apprête à attaquer Crocodile, il transforme une partie de son corps en diamant]

037d8e4a17.jpg

 

0330ec4776.jpg

 

Ici, on voit qu’une partie du corps de Joz est transformée en diamant et une autre partie ne l’est pas.

 

 

 

 

A mon avis, si le corps de Joz était naturellement du diamant, cette transformation ne serait pas nécessaire. Joz aurait attaqué Crocodile sans qu’au préalable on est cette transformation visible. Selon moi, cela traduit bien le fait que le corps de Joz n’est pas du diamant mais que le commandant de Barbe Blanche a la possibilité de transformer une partie de son corps (voire tout son corps) en diamant.

 

Pour Mr1, Luffy et Alvida, ce n’est pas la même chose. Par exemple, pour Luffy, tout le corps de ce dernier est en caoutchouc 24H/24. C’est-à-dire que même si Luffy ne combat pas, son corps est en caoutchouc. Donc, lorsqu’il combat, il n’a pas besoin de transformer une partie de son corps en caoutchouc contrairement à Joz.

 

En ce qui concerne Mr 1, son corps est naturellement devenu de l’acier. Il n’a pas besoin de transformer une partie de son corps s’il veut la rendre aussi dure que de l’acier.

 

[spoiler=Exemples : Lorsque Zoro attaque Mr 1 (de la même manière que Mihawk attaque Joz juste au-dessus), il n’y a aucune transformation du corps de Mr 1 avant les attaques de l’épéiste. Je te montre cinq images qui le prouvent]

032eec087c.jpg

 

032dd722ce.jpg

 

032e24b839.jpg

 

032e5d0b79.jpg

 

032eb03580.jpg

 

 

 

Voilà toute la différence entre Joz et Mr 1.

 

[spoiler=En revanche, le corps de Mr 1 a beau être en acier, s’il veut trancher son adversaire (comme un épéiste le ferait) il est obligé de transformer une partie de son corps en lame.]

032f3d3217.jpg

 

 

 

Bonne journée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

19428279th.png

[shadow=red,left]Luffy pré-ellipse[/shadow]

885005BronzeLeague1.png

[glow=green,2,300]Technique : 56 pts[/glow]

Attaque : 62/100

Défense : 50/100

 

[glow=blue,2,300]Mouvement : 56 pts[/glow]

Vitesse : 60/100

Mobilité : 51/100

 

[glow=black,2,300]Intelligence : 27 pts[/glow]

Stratège : 43/100

Connaissance : 11/100

 

[glow=red,2,300]Énergie : 75 pts[/glow]

Physique : 67/100

Volonté : 83/100

 


[glow=black,2,300]Prime :[/glow]

300 millions de Berry


Potentiel de combat : 54 %

879724perso2.png

  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

678800thA4XSHDBT.jpg

[shadow=purple,left]Doflamingo[/shadow]

702189GoldLeague.png

[glow=green,2,300]Puissance[/glow]

Attaque : /100

- Puissance offensive de l'arme, du pouvoir, de l'art martial ou autres.

 

 

Défense : /100

- Capacité défensive de l'arme, du pouvoir, de l'art martial ou autres. Capacité à dévier voire parer, stopper les attaques pour ne pas les encaisser. Faculté à esquiver les attaques.

 

 

 

[glow=blue,2,300]Mouvement :[/glow]

Vitesse : /100

- Capacité de mouvement ou action qui font preuve de célérité dans son exécution.

 

 

Mobilité : /100

- Capacité à se mouvoir avec agilité dans les différents environnements (sur terre, dans les airs, dans l'eau et sur l'eau).

 

 

 

[glow=black,2,300]Intelligence[/glow]

Stratège : /100

- Capacité à élaborer des plans pour concevoir une stratégie de combat. Créativité.

 

 

Connaissance : /100

- Connaissances du monde. Compétences spéciales dans un domaine. Culture.

 

 

 

[glow=red,2,300]Énergie[/glow]

Physique : /100

Vigueur et robustesse du corps ainsi que la faculté du corps à supporter les dégâts et la fatigue.

 

 

Volonté : /100

- Détermination : Faculté à ne jamais abandonner et à se relever peu importe les blessures, la fatigue et les situations même si le corps ne tient plus.

- Faculté à résister aux coups moraux, à toute tentative de déstabilisation et à la fatigue.

 


[glow=black,2,300]Prime :[/glow]

340 millions de Berry


Potentiel de combat : %

  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

678800thA4XSHDBT.jpg

[shadow=purple,left]Doflamingo[/shadow]

702189GoldLeague.png

[glow=green,2,300]Puissance[/glow]

Attaque : 85/100

On entre dans la plus haute partie du classement. Doflamingo a des attaques variés et assez puissantes au corps à corps et à distance, grâce notamment à sa maitrise exceptionnel de son fruit du démon, du haki, et de l'éveil. Ses attaques provoquent un tas d'effets différents. En somme, il brille aussi bien par sa puissance (à relativiser néanmoins car il n'a pas vraiment d'attaque hyper puissante, de "finisher", de "coup spécial" quoi) que par sa polyvalence. On est dans le haut du panier, c'est indéniable, mais je vais laisser une marge de 15 points pour noter les futurs cadors.

 

Défense : 85/100

Il a son clone (et peut controler les personnes) pour "stopper les attaques pour ne pas les encaisser", le haki de l'observation pour pouvoir esquiver les attaques, celui de l'armement pour protéger son propre corps ainsi que les fils et l'utilisation de l'éveil qui peuvent servir à parer certains coups. Encore une fois on est dans le haut niveau et Dofla mérite une très bonne note. Cependant, à partir d'un certain niveau, sa défense peut être passée (cf le Gear 4 et notament la dernière attaque de Luffy dans leur combat) donc je vais me limiter à 85.

 

 

[glow=blue,2,300]Mouvement :[/glow]

Vitesse : 70/100

Il n'a rien fait de particulièrement impressionant (je ne pense pas qu'il faille compter ses propulsions grâce à ses fils) mais n'a jamais montré de lacunes non plus, sauf face au Gear 4. Allez, un bon 70.

 

Mobilité : 72,5/100

Là par contre, c'est du haut niveau. Il peut se déplacer à peu près partout, avec des méthodes WTF parfois (s'accrocher aux nuages 9_9) et nous a montré son agilité par plusieurs fois. Le hic, c'est qu'il ne puisse pas nager et c'est dommage sinon il aurait eu beaucoup plus. Aussi, il a besoin de batiments et/ou de nuages pour se déplacer dans les airs, notons-le. Allez, va pour 72,5.

 

 

[glow=black,2,300]Intelligence[/glow]

Stratège : 84/100

Excellent. Il s'est élevé à un niveau inimaginable, a réussi un coup d'état, a rendu un empereur ultra-dépenant, a manipulé tout un pays pendant x années, s'est entouré des plus influents (GM + Kaidou & Ceasar) jusqu'à les rendre dépendant pour certains et a bâti un véritable Empire. Au niveau de l'inventivité, on peut noter la façon dont il a exploité son FDD. Bref, ses seuls défauts sont le fait qu'il sous-estime beaucoup trop ses adversaires (on l'a vu face à Law, face à Luffy et également avec le Colisée (il perd bêtement le Mera Mera no mi...)) et que son plan concocté d'urgence à cause des événements de Dressrosa paraissait assez foireux (en même temps, la situation a Dressrosa était totalement invraisemblable, il était pris dans un engrenage tragique, le destin voulait qu'il perde) mais ça ne doit pas trop le pénaliser tant ses mérites sont nombreux. Je pense qu'il mérite bien son 85.

 

 

Connaissance : 82,5/100

Il a des infos sur les D il me semble, son statut de Dragon Celeste lui offre forcément des connaissances en plus et il dirige tout un pays + un équipage hyper influent (qui a des contacts avec le GM, la Marine, Kaidou etc.). N'oublions pas non plus qu'il sait que les FDD se ré-incranent dans des fruits lorsque le propriétaire meurt. C'est vraiment pas le premier pèquenaud du coin. Il ne faut pas trop monter dans cette catégorie donc je ne sais pas trop quelle note lui donner. Au niveau de la géopolitique et de la piraterie, je doute qu'il y ait beaucoup de personnes lui étant supérieur (quelques Yonkou, certains vétérans...) et en plus il a quelques connaissances en plus non negligeables. Bon, je vais me contenter d'un 82,5.

 

 

 

[glow=red,2,300]Énergie[/glow]

Physique : 82,5/100

Même sans le haki, Doflamingo est résistant, il a tenu très longtemps malgré pas mal de coups encaissés par surprise et sans avoir pu se protéger (face à Luffy & Law). Il peut même se reconstituer les organes, ce qui augmente pas mal la durée pendant laquelle il peut combattre. Il faut laisser de la place pour les meilleurs (Luffy dans le futur, Kaidou, Barbe Blanche, Jack, Akainu etc.) mais je pense qu'on peut quand même monter Doflamingo dans les 80+.

 

Volonté : 88/100

Il a une forte volonté, en témoigne son haki des rois. À part face à Kaidou, Doflamingo n'a jamais montré de faiblesses psychologiques, cependant c'est à relativiser vu qu'il ne craignait rien de la part de la plupart des personnes à qui il s'est opposé (Fujitora et ceux qui le transportent dans le bateau ont pour ordre de ne rien lui faire par exemple). Notons cependant qu'il n'hésite pas à tuer son frère pour la réussite de son plan et qu'il ne perd pas sa détermination face à Kuzan, ex-amiral. On a vu aussi qu'il était bien tenace lors de ses combats à Dressrosa, alors que son corps était à moitié mort à la toute fin. Quand il était enfant et au bord de la mort, il n'hésitait pas à proférer des menaces et, à Dressrosa, seul contre tous, il a fait du mieux qu'il pouvait. Bref, plus que Luffy pré-ellipse qui n'est pas prêt à tout pour devenir le SdP et qui a montré des défaillances face à Rob Lucci, après la mort d'Ace et après la séparation des Mugis.

 


[glow=black,2,300]Prime :[/glow]

340 millions de Berry


Potentiel de combat : 81,31%

 

Excellente moyenne et ce n'est pas étonnant tant le perso est puissant et polyvalent.

 

Dommage qu'on ne re-note pas sa prime par contre.  :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

678800thA4XSHDBT.jpg

[shadow=purple,left]Doflamingo[/shadow]

702189GoldLeague.png

[glow=green,2,300]Puissance[/glow] 83,5

Attaque : 82/100

- Puissance offensive de l'arme, du pouvoir, de l'art martial ou autres.

 

Note dû en autre grâce à sa maîtrise exceptionnel de son fdd qui permet énormément de possibilités et d'utilisation différentes , il peut aussi boosté efficacité de ces attaques avec son Hda offensif .

 

Défense :  85/100

- Capacité défensive de l'arme, du pouvoir, de l'art martial ou autres. Capacité à dévier voire parer, stopper les attaques pour ne pas les encaisser. Faculté à esquiver les attaques.

 

Utilisateur du haki , Doflamingo peut se prémunir des attaques avec pas mal de variété .

Donc il a le HDO , qui lui permet anticipé et d'esquiver les attaques adverses . Il a le Hda défensif qui lui permet de se protéger des attaques , une gestion du haki que j'ai trouvé très bonne car on sait que c'est une ressource qui coût de l'énergie.

Cependant la plus grosse partie de sa défense ne vient pas du haki mais de son fruit qui grâce à celui-ci lui permet de paralysé ces adversaires , de les contrôler , il peut utiliser l'éveil de son fruit pour se protéger des attaques .

Il peut aussi atténuer les dégâts qu'il a reçu. ( Il ne se soigne pas )

 

[glow=blue,2,300]Mouvement :[/glow] 75

Vitesse : 70/100

- Capacité de mouvement ou action qui font preuve de célérité dans son exécution.

 

Je l'ai trouvé au-dessus du G2 post ellispe , même si il a été dépassé par la puissance et la vitesse du G4  il a montré qu'il pouvait néanmoins réussi à prendre de vitesse Luffy G4 à un moment du combat.

 

Mobilité : 80/100

- Capacité à se mouvoir avec agilité dans les différents environnements (sur terre, dans les airs, dans l'eau et sur l'eau).

Une de ces principales qualités .

On le surnomme Spider Man a ces heures perdues  :D

 

[glow=black,2,300]Intelligence[/glow] 85

Stratège : 85/100

- Capacité à élaborer des plans pour concevoir une stratégie de combat. Créativité.

 

Quelques qui profite de son statut de roi ainsi que celui de corsaire pour devenir l'un des personnages les plus influents du monde .

Il aura Quand même réussi à mettre Ceasar à l'abri de BM grâce à ces connections.

L'utilisation du Colisée et du mera mera no mi était de base une très bonne stratégie .

Et que dire de sa fausse démission .

 

Connaissance : 80/100

- Connaissances du monde. Compétences spéciales dans un domaine. Culture.

 

Ces connaissances vont du Haki , aux Fdd en passant part le Trésor de Marina .

Il a mit vergo à la tête du G5 donc il révoltait forcément des informations .

Il était lui même roi de DR donc participation à la rêverie en tant ex DC il sait probablement l'histoire de la naissance du GM , info sur les D et sur la pègre vu qu'il en ait l'un des membres les plus influents .

 

[glow=red,2,300]Énergie[/glow] 85

Physique : 90 /100

Vigueur et robustesse du corps ainsi que la faculté du corps à supporter les dégâts et la fatigue.

 

Luffy a reçu une aide du peuple et de Law qui lui ont permis de pouvoir à nouveau faire face au flamand.

Tandis que joker à résisté aux assauts répété de Law et Luffy jusqu'au coup final de Luffy .

 

Volonté : 80/100

- Détermination : Faculté à ne jamais abandonner et à se relever peu importe les blessures, la fatigue et les situations même si le corps ne tient plus.

- Faculté à résister aux coups moraux, à toute tentative de déstabilisation et à la fatigue.

 

Law et Luffy auront réussi plus d'une fois à énervé doffy le faisant perdre son sang froid cependant il dispose du Haki des Roi ce qui prouve déjà qu'il possède une grande volonté .

on voit qu'il ne veut pas spécialement être le roi des pirates , mais veut détruire le système en place pour provoquer un grand chaos .

Cependant un hic qui vient noirci et empêcher une notation plus haute ces sa  " soumission " à Kaido

 


[glow=black,2,300]Prime :[/glow]

340 millions de Berry

Prime gelée depuis plus de 10 ans qui ne reflète plus sa dangerosité


Potentiel de combat : 82%

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

678800thA4XSHDBT.jpg

[shadow=purple,left]Doflamingo[/shadow]

702189GoldLeague.png

[glow=green,2,300]Puissance[/glow]

Attaque : 83/100

- Puissance offensive de l'arme, du pouvoir, de l'art martial ou autres.

 

Bon HDA, maîtrise parfaite de son FDD avec l'éveil et surtout la birdcage (capable de raser une bonne grosse partie d'une île), il a beaucoup d'attaques tranchantes.

 

Beaucoup plus puissant que Luffy mais en même temps il reste encore un peu éloigné du sommet qui, je pense, est représenté par les Amiraux, Yonkô, Mihawk (tranche un glacier géant sans forcer)... En tout cas avec tout ce qu'il a montré, Doffy mérite de monter à au moins 80.

 

Défense : 80/100

- Capacité défensive de l'arme, du pouvoir, de l'art martial ou autres. Capacité à dévier voire parer, stopper les attaques pour ne pas les encaisser. Faculté à esquiver les attaques.

 

Peut recouvrir des parties de son corps d'HDA pour mieux parer, créer une espèce de toile pour parer facilement le Gear 3 hakisé de Luffy, doué pour l'esquive, peut manipuler les autres... Là aussi c'est très très bien.

 

[glow=blue,2,300]Mouvement :[/glow]

Vitesse : 68/100

- Capacité de mouvement ou action qui font preuve de célérité dans son exécution.

 

Luffy post-ellipse en gear 2 peut l'atteindre (pas sûr qu'il soit plus rapide). Niveau correct mais y a bien mieux, il a complètement été largué par le gear 4.

 

Mobilité : 80/100

- Capacité à se mouvoir avec agilité dans les différents environnements (sur terre, dans les airs, dans l'eau et sur l'eau).

 

L'excellente maîtrise de son FDD lui donne de facto une très bonne note. Il peut avec se déplacer dans les airs (s'accroche aux nuages) et peut aller d'île en île. Il est plutôt du genre à gigoter.

 

[glow=black,2,300]Intelligence[/glow]

Stratège : 85/100

- Capacité à élaborer des plans pour concevoir une stratégie de combat. Créativité.

 

Il a été plutôt créatif pour protéger son business (par exemple il avait tout prévu pour la protection de son usine: structure extérieure en granit marin, se situe sous-terre, pouvait être réparée grâce à la princesse naine), calculateur, manipulateur et il avait bien trollé tout le monde en faisant croire qu'il avait quitté les Shishibukai.

 

Après en combat, c'est pas un génie stratégique non plus mais globalement c'est du très lourd là aussi.

 

Connaissance : 90/100

- Connaissances du monde. Compétences spéciales dans un domaine. Culture.

 

Un des meilleurs là, il est lié à quasiment tout le monde (dragons célestes, marine, Kaidô), fait des trafics de FDD, connaît le trésor national de Mariejoie ect...  De ce fait il doit être très bien informé de tout un tas de choses. Au dessus ça devrait être juste des Vegapunk, Robin fin du manga.

 

[glow=red,2,300]Énergie[/glow]

Physique : 85/100

Vigueur et robustesse du corps ainsi que la faculté du corps à supporter les dégâts et la fatigue.

 

Très très résistant, il a été increvable à encaisser encore et encore. Pas plus haut car il est censé rester des années lumières derrière des perso' comme Kaidô ou BM.

 

Volonté : 85/100

- Détermination : Faculté à ne jamais abandonner et à se relever peu importe les blessures, la fatigue et les situations même si le corps ne tient plus.

- Faculté à résister aux coups moraux, à toute tentative de déstabilisation et à la fatigue.

 

HDR, solide mentalement (sauf quand on parle de Kaidô), se relève toujours aussi en combat, ça doit témoigner d'une certaine volonté. Devant Luffy et Zoro pré-ellipse mais de pas énormément.

 


[glow=black,2,300]Prime :[/glow]

340 millions de Berry


Potentiel de combat : 82%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

678800thA4XSHDBT.jpg

[shadow=purple,left]Doflamingo[/shadow]

702189GoldLeague.png

 

[glow=green,2,300]Puissance : 83,00/100[/glow]

 

Attaque : 83,00/100

Ses fils sont capables de passer le haki de Luffy, et il peut les associer à des coups de poing ou coups de pieds. Mais ça va nettement plus loin : on a carrément vu Doflamingo couper une jambe d'un super géant, couper des immeubles sans la moindre difficulté, transformer toute une ville en fils pour attaquer, et même utiliser les fils de dieu dont on n'a pas vraiment pu voir l'efficacité. En fait je suis sur d'oublier pleins d'utilisation. Ah oui, il a les fils pour contrôler directement l'adversaire, je sais pas spécialement ou on devrait compter une telle aptitude mais le domaine attaque me parait être le plus indiqué même si c'est pas tout à fait dans la définition non plus. Bref, Doflamingo c'est dur lourd, il peut attaquer aussi bien avec son corps (son haki de l'armement étant très développé) qu'avec son fruit (qui lui accorde une grande force de frappe et polyvalence). Ah, encore un truc que j'avais oublié, la Bird Cage.

Après forcément comme on va vers le haut du classement, faut regarder les limites. Difficile de savoir si Luffy après ellipse doit être au dessus, en tout cas Luffy gear 4 est au dessus normalement, ceci dit il n'utilise pas d'arme. Ce qui m'embête c'est qu'on est déjà monté vachement haut avec Zoro à 58% et Luffy à 62%, mine de rien ça laisse moins de 40% pour placer l'ensemble des personnages après ellipse un minimum puissant. A tous les coups cette histoire va se finir avec des notes supérieures à 100%.

 

Défense : 83,00/100

Doflamingo dispose d'un excellent haki de l'armement qui lui faisait considérer la force de frappe de Luffy gear 2 après ellipse (donc un personnage nettement supérieur à Luffy gear 2 avant ellipse, dont la note tourne autour de 62 en attaque...) comme ridicule. Doflamingo dispose également d'un fruit du démon ayant de fortes capacités défensives, que ce soit par des fils en toile d'araignées pour stopper les attaques, de l’éveil pour former des barrières, des fils internes pour soigner les blessures, ou encore d'autres choses que j'ai pu oublier.

Je pense quand même que Cracker est sa limite maximale, une note comparable en attaque et défense me parait pas mal pour le personnage.

 

[glow=blue,2,300]Mouvement : 71,00/100[/glow]

 

Vitesse : 75,00/100

Doflamingo considère la vitesse de Luffy gear 2 après ellipse comme tout à fait convenable comparé à sa force de frappe. De plus, il semble être plutôt spécialisé dans le haki de l'armement et non dans le haki de l'observation. A mon avis faut que le domaine de la vitesse soit mit en dessous de l'attaque et la défense.

Sauf que voilà, Luffy gear 2 avant ellipse tourne déjà autour de 60%, donc Luffy gear 2 après ellipse devrait être grrrrand minimum autour de 70%, et sa note sera à peu près comparable à Doflamingo.

 

Mobilité : 67,00/100

Il a un fruit du démon donc il aurait du mal dans l'eau. Maintenant que j'y pense, faudrait voir ce que donnerait l'éveil sur l'eau.

Par contre, Doflamingo a une grande mobilité dans les airs, d'ailleurs il fait remarquer à Luffy que c'est limite du suicide de le provoquer dans un combat aérien (et il avait déjà vu Luffy gear 4 en action).

Donc je pense que Doflamingo a une meilleure mobilité que Luffy après ellipse. Sachant que Luffy avant ellipse est à 51, qu'après ça Luffy obtient la possibilité de voler en mode normal, de rebondir sur les airs en gear 4, etc, il faut une marge comparativement à Doflamingo. Après on atteint de toute évidence pas un personnage comme Marco qui peut carrément voler et a donc une mobilité parfaite aussi bien sur terre que dans les airs, tout en ne pouvant pas avoir une note de fou vu qu'il ne sait pas nager.

 

[glow=black,2,300]Intelligence : 81,50/100[/glow]

 

Stratège : 83,00/100

One Piece n'est pas un manga de stratège. Le meilleur c'est probablement Sengoku, et après on a des types comme Doflamingo, Law et Sanji notamment. C'est assez pauvre. Peut être qu'il y aura plus de développement par la suite de ce côté. En tout cas Doflamingo est un personnage machiavélique, le moins qu'on puisse dire c'est qu'il est stratège : ce n'est pas pour rien que c'est en quelque sorte le parrain ultime de la pègre, qu'il a pleins de cartes en main et fait chanter un peu tout le monde. Même en combat, il essaye de déstabiliser ses adversaires par ses remarques, d'ailleurs c'est lui qui a apprit ça à Law.

 

Connaissance : 80,00/100

Je pense que Doflamingo est très renseigné sur le monde, sur les différents mystères pour lesquels on aura des réponses par la suite, sur les FDD, etc, ça a été démontré. C'est un personnage cultivé comme il y en a rarement dans One Piece.

 

[glow=red,2,300]Énergie : 82,50/100[/glow]

 

Physique : 85,00/100

C'est du très très lourd, il s'en est prit plein la tronche et n'a pas arrêté de se relever encore et toujours. Même quant il est prit par surprise et donc qu'il n'a pas son haki de l'armement activé, il encaisse des coups qui briseraient des PX (cf le Red Hawk). On est à des années lumière de toutes les performances qu'on avait pu voir avant ellipse, Barbe Blanche excepté. Et pourtant je pense pas que Doflamingo soit proche d'être un top en la matière.

 

Volonté : 80,00/100

Rien que le fait qu'il ne veuille pas s'agenouiller en se prenant l'attaque mortelle de Law prouve sa volonté.

Bon après si Doflamingo ne craint pas grand monde, ce n'est pas grâce à sa volonté mais parce qu'il sait qu'il est protégé par divers accord, donc je pense pas que ce soit un argument recevable.

Par contre mine de rien, Oda avait dit que lorsque Luffy battait un adversaire, il le tuait pas car détruire sa volonté suffisait en soit, ben apparemment Doflamingo a pas changé du tout après sa défaite.

On peut se demander à quel point le haki des rois est un signe de volonté. Pour moi, plus il est développé et plus ça montre la détermination de celui qui le possède (présente ou passée). Hors, Doflamingo a un haki des rois impressionnant.

 


[glow=black,2,300]Prime :[/glow]

340 millions de Berry


Je comprend pas tous ceux qui ont votés pour garder les primes des corsaires ainsi, ça n'a pas de sens. Elles sont plus d'actualité.

Potentiel de combat : 79,50%

 

Pour le sondage, j'ai voté Vergo. Il est parfait pour remplir l'espace entre les mugi avant ellipse et Doflamingo. Faudra aussi penser à noter des personnages sous les Mugi. Patrick Redfield je le connais pas et ça risque d'être une notation en petit comité, faudrait peut le mettre en notation bonus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

678800thA4XSHDBT.jpg

[shadow=purple,left]Doflamingo[/shadow]

702189GoldLeague.png

[glow=green,2,300]Puissance[/glow]

Attaque : 75/100

Personnage ultra offensif. Maîtrise le hdr et le koka ainsi que l'eveil.

Capable de couper la jambe d'un géant surdimensionné.

Utilise son fdd, ses poings et pieds ainsi que les armes à feu.

Personnage très complet et puissant.

 

Défense : 80/100

Haki de l'armure et toile d'araignée.

Lui mettre plus est à mon avis trop généreux. Luffy pré-ellipse est tout autant défensif que Doflamingo, il lui manque juste le hda et de l'observation.

Son HDO semble dépasser face à des adversaires rapides et déterminée.

 

 

[glow=blue,2,300]Mouvement :[/glow]

Vitesse : 70/100

Pas plus rapide que le gear 2. Kyros est d'ailleurs plus rapide que lui puisqu'il arrivera à surprendre le clone de Doflamingo en lui coupant la tête.

 

Mobilité : 70/100

Personnage le plus agile et mobile vu jusqu'à maintenant. Tel spiderman il est un maître de la voltige.

 

 

[glow=black,2,300]Intelligence[/glow]

Stratège : 75/100

Grand maître de la pègre, il a un buisness qu'il gère parfaitement. Yonkou et Marines sont dépendant de cet ancien dragon celeste. Il est rusé et assez bon psychologue.

 

 

Connaissance : 65/100

De nombreuses connaissances sur l'univers de One pièce. Mais rien d'exceptionnel. De nombreux personnages ont des connaissances similaires voir davantage.

 

 

[glow=red,2,300]Énergie[/glow]

Physique : 75/100

Capacité bonne. Il faudra l'utilisation du gear 4 pour le coucher. Sa résistance est exceptionnelle et sa force l'est tout autant.

Son fdd lui permet d'apporter les premiers soins ce qui lui permet de tenir davantage dans l'effort.

 

Volonté : 80/100

Maîtrise le HDR et n'abandonne qu'une fois mis à terre et KO.

 


[glow=black,2,300]Prime :[/glow]

340 millions de Berry


Potentiel de combat : 73,75 %

 

J'ai voté Vergo.

  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Pandread

Je suis pas trop d'accord avec certains de tes dires .

 

Je pense que tu sous estime l'éveil de Doflamingo et l'usage qu'il en fait en défense en plus du haki .

 

doflamingo09.jpgdoflamingo13.jpg

 

Avec ces deux Techniques il s'en ait servit pour se protéger du G3 et G4 .

Et en plus j'ai pas l'impression que tu as pas pris en compte des techniques comme le parasite ou son clone qui peuvent avoir ont une application défensive​ non négligeable

 

Et pour moi il est bien au-dessus du G2 post ellispe  niveau Vitesse notamment grâce à cela

 

08.jpg?v=f14.jpg?v=f

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je suis complètement d’accord avec @XavDiez en ce qui concerne Doflamingo. Lorsque je noterai le flamand, j’aurai l’occasion de revenir en détail sur ces aspects comme le fait qu’il me semble bien plus défensif que Luffy pré-ellipse avec ou sans HDA.

 

Par contre @XavDiez, même si je pense que Doffy a de quoi rivaliser avec le Gear 2 post-ellipse (précision importante) en vitesse, je ne suis pas sûr qu’il soit bien au-dessus. Il est surement au-dessus mais pas de beaucoup.

 

D’ailleurs, je rajoute l’image suivante pour montrer qu’il rivalise au grand minimum avec la vitesse du Gear 2 post-ellipse.

 

[spoiler=Lors de son combat contre Luffy, il esquive un Hawk Gatling (Jet Gatling imprégné de Haki) sans problème]4ce4fd7e20.jpg

 

 

PS : J'ai voté Vergo au sondage. Cela fera une notation à mi-chemin entre le M3 et Doffy. Lucci est beaucoup trop proche du M3 pour être noté maintenant. Pour Barbe Blanche, c’est délicat car on serait tenté de lui mettre 100/100 dans certains domaines or le manga n’est pas encore terminé donc on est encore dans le flou en ce qui concerne les tops mondiaux comme BM, Kaidou, les Amiraux…

 

D’ailleurs, il faudrait aussi noter un personnage plutôt faible mais dont on connait bien les caractéristiques. Je pensais à Baggy ou Morgan mais pourquoi pas noter Usopp fin pré-ellipse pour avoir des repères vers le bas du classement…

 

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te trouve dur moi aussi, Pandead.

 

Je comprend tes notes en attaque et en défense (j'ai mis plus mais dans tous les cas, tu places aussi Dofla dans la catégorie "très bonne capacité" donc ça va) mais je te trouve dur au niveau de la vitesse. 60, c'est comme Luffy fin pré-ellipse qui est infiniment inférieur aux meilleurs dans ce domaine (Kizaru...). Ça m'étonnerait que Dofla ait la même vitesse, surtout avec ce qu'il a montré.

 

En "stratégie" et "connaissances" c'est peu aussi. Niveau stratégie, il a poussé son fruit au maximum et manipule le monde entier depuis pas mal d'années. Il sait obtenir ce qu'il veut quand il veut et sa seule erreur aura été d'avoir sous-estimé Law et son plan. De même, il mérite surement plus que le niveau "bonne capacité" dans le domaine des connaissances. Il maitrise parfaitement la géopolitique, a des alliés et donc des infos en provenance des 4 coins du globe, c'est un DS, un chef d'état, un corsaire... Je te trouve très sévère.

 

Et pour finir on a la volonté. 70, c'est bien trop peu! Qu'est ce qu'il a montré de moins que Luffy ? Dofla n'est pas parfait (soumission face à Kaidou) mais Luffy l'est encore moins : perte totale de volonté après la mort d'Ace, face à Lucci et lors de la disparition des Mugis.

 

Bref, je trouve que tu es sévère avec Doflamingo!

 

Au niveau du sondage va pour Vergo, qui serait intéressant à noter et qui ferait une bonne "base" pour les futurs personnages dont les notes seraient comprises entre celles des Mugi pré-ellipse et du Flamand. Je suis d'accord avec Natsu aussi, il faudrait penser à noter un personnage très moyen pour avoir de quoi se situer en fin de classement. Ussop, ouais, voir Kuro, Morgan et autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 


 

678800thA4XSHDBT.jpg

[shadow=purple,left]Doflamingo[/shadow]

702189GoldLeague.png

[glow=green,2,300]Puissance[/glow]

Attaque : 80/100

 

HDA + HDR + FDD éveillé.

 

Défense : 70/100

 

HDA + HDO + FDD éveillé.

 

[glow=blue,2,300]Mouvement :[/glow]

Vitesse : 75/100

 

Son FDD + HDO ça aide bien, puis il est très rapide de base.

 

Mobilité : 80/100

 

Idem qu'au dessus mais en meilleur, "spider-man" dans l'âme.

 

[glow=black,2,300]Intelligence[/glow]

Stratège : 85/100

 

Lord Baelish. 8)

Très intelligent, cf son business & sa partie d'échec contre Sengoku/Tsuru.

Puis même, le renversement de Dressrosa + tout ses petits pièges de fourbes ça envoi pas mal du lourd.

 

Connaissance : 80/100

 

Très renseigné, parfaitement au courant de comment tourne le monde, mais bon c'est pas un savant ni un scientifique réputé tout de même.

 

[glow=red,2,300]Énergie[/glow]

Physique : 80/100

 

FDD cheat + HDA + grande endurance / résistance, mais néanmoins j'le vois pas du tout comme un des " tops mondiaux " de cette catégorie ( genre Zoro post-ellipse qui devrait être vers les 85, ou Akainu à 90-95 ).

 

Volonté : 85/100

 

Maîtrise apparemment bien le HDR et n'abandonne qu'une fois bel & bien couché ( quand il a plus le choix quoi ).

Ça reste un perso' qui a quand même le mérite d'avoir encaissé le Gear 4 + la sournoiserie de Law durant un certain moment.

 


[glow=black,2,300]Prime :[/glow]

340 millions de Berry


Potentiel de combat : 79,37 %

 

 

P.S :

 

- J'ai voté Barbe Blanche, histoire qu'on ai une base haute ( non je ne mettrai pas que des 100 dans chaque catégories ).

 

- "Luffy pré-ellipse" est toujours là sur le titre du topic ( edit : c'est corrigé ).

 

- Vraiment dommage pour les primes qu'on aurait pu réactualiser nous mêmes.

 

Bonne soirée.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mettre 50 pts d'écarts en défense juste pour une technique du fdd éveillé et les deux types de haki, c'est très, voir trop genereux d'après moi. Il y a peu d'éléments qui juratifient le 80 +.

 

Luffy utilise son fruit comme un moyen de défense et il a en plus les parades et esquives. 30 ou 40 pts c'était donc trop peut si l'on voit Doflamingo à plus de 80 pts.

 

Pour ce qui est de la vitesse, je n'ai pas vu Doflamingo supérieur à Luffy et vice versa.

 

Pour l'intelligence, je ne vois pas en quoi il a une connaissance speciale qui lui permette d'être à plus de 80 pts ?

Il est rusé et bon stratège mais en connaissance il n'a rien d'un Vega Punk, Robin, Francky, Dr Ongback, etc ...

Je veux bien qu'il y ai débat pour la défense et la vitesse mais les notes supérieurs à 80 pts en connaissances devront être changées.

  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La défense de Doflamingo

 

En terme de fruit du démon :

[spoiler=Créer une toile d'araignée qui stoppe des immeubles, le gear 3 et compagnie]

one-piece-5330543.jpgone-piece-5555323.jpg

 

[spoiler=Faire un clone qui attaque et se prend les offensives adverses à sa place]

one-piece-4920369.jpgone-piece-4878093.jpg

 

[spoiler=Utiliser l'éveil pour faire des murs de fils, qui sont capables de stopper des attaques du gear 4]

one-piece-5665247.jpg

 

[spoiler=Sachant que Doflamingo peut vraisemblablement faire encore mieux vu qu'il peut transformer toute une ville]

one-piece-5749460.jpg

 

[spoiler=Je sais pas ou on doit compter cette capacité, mais ligoter les mains de son adversaire ça l'empêche d'attaquer (encore mieux qu'une défense, mais c'est pas vraiment une attaque non plus)]

one-piece-5184947.jpg

 

[spoiler=Pareil, Doflamingo peut faire des fils pour réparer ses blessures, des sortes de points de suture. En théorie c'est pas sensé compter dans défense vu que ça ne réduit pas les dégâts avant de se les prendre, mais ça compte encore moins dans le physique vu que s'y serait totalement HS, donc c'est probablement à mettre dans la défense malgré tout.]

one-piece-5567909.jpg

 

Même en réduisant la liste au minimum, en enlevant le ligotement et éventuellement les points de sutures, ça demeure à minima aussi bien que les techniques de défense de Luffy avant ellipse. Et c'est vraiment le minimum du minimum.

 

En terme de haki de l'armement :

[spoiler=Son haki lui permet de contrer sans la moindre difficulté de multiples coups de la jambe du diable de Sanji]

one-piece-4506345.jpg

 

[spoiler=C'est la même chose pour le jet gatling de Luffy gear 2]

one-piece-4920375.jpg

 

J'ai pris spécifiquement ces exemples parce que ce n'est pas le corps de Doflamingo qui est renforcé, mais son manteau, qui n'a pas une résistance particulière à ce qu'on sait (ce sont des plumes). Ceci montre à quel point son haki de l'armement est solide, ça arrête des coups qui OS un PX, ou plus généralement qui seraient capables de OS un paquet de personnages vues avant ellipse.

 

En terme d'esquive :

[spoiler=Il esquive très largement un coup d'Oars pendant la guerre]

one-piece-1971601.jpgone-piece-1971607.jpg

 

[spoiler=Il esquive un coup aérien de Sanji à bout portant]

one-piece-4506341.jpg

 

[spoiler=Il esquive des coups en gear 2 de Luffy]

one-piece-5555325.jpg

 

[spoiler=Idem, il esquive un autre coup gear 2 alors qu'il était prit dans un enchaînement de la part de Luffy]

one-piece-5583003.jpg

 

[spoiler=Il esquive un coup de Luffy gear 4 (bien que la plupart du temps, il en soit incapable)]

one-piece-5633449.jpg

 

Alors certes je ne pense pas qu'on doive faire de Doflamingo un cadors de l'esquive, d'ailleurs son haki de l'observation n'a pas été particulièrement développé au contraire de son haki de l'armement, mais on peut tout de même voir que Doflamingo a été capable d'esquives totalement hors de portée d'un Luffy avant ellipse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

678800thA4XSHDBT.jpg

[shadow=purple,left]Doflamingo[/shadow]

702189GoldLeague.png

 

[glow=green,2,300]Puissance[/glow]

 

Attaque : 75/100

 

Son Attaque est très largement supérieure à celle du M3 pré-ellipse. Il peut attaquer à courte, moyenne et longue distance, et dispose d'un panel plutôt diversifié. Le clone, le contrôle etc, lui donnent de très bonnes possibilités.

 

Le seul soucis que je vois à ses attaques étant la puissance : lorsqu'ils s'y attendent, Luffy ou Law arrivent facilement à parer avec du HdA sans subir de dégâts. Une attaque directe ne cause pas non plus beaucoup de dégâts sur Luffy. Cependant, ce défaut est largement compensé par les autres qualités : à défaut de One Shot, l'accumulation des attaques, permises grâce à sa vitesse et sa défense, en font un personnage dans le top.

 

Zoro ou Luffy pré-ellipse sont considérés comme capacité moyenne/bonne dans ce domaine. On peut nettement considérer Doffy dans du très bon.

 

Défense : 85/100

 

Je considère Doffy bien meilleur en défense qu'il ne l'est en attaque. Déjà, sa diversité de technique lui sert également en défense : immobilisation, contrôle, clone, bouclier de fils etc... Et puis ses fils sont quasiment indestructibles. Seule la plus puissante technique de Luffy en G4 a pu détruire les fils de Doflamingo. À l'opposé, Fujitora, Sabo, Zoro, Kinemon... tous ça réuni n'ont pas réussi à abîmer les fils de la Birdcage. Sans aller jusqu'à considérer que Luffy peut déployer une puissance supérieure à tout les suscités réunis, ça prouve tout de même la solidité des fils du flamand.

 

Je ne considère pas qu'on ait pour le moment vu meilleure défense dans le manga.

 

[glow=blue,2,300]Mouvement[/glow]

 

Vitesse : 75/100

 

Luffy G3 n'était pas suffisant pour inquiéter sa vitesse. Luffy G2 pas assez puissant pour passer sa défense mais parvenait à le prendre de vitesse. Law parvenait également à jouer au chat et à la souris grâce à sa Room. Certes, nous parlons de personnages très rapides, mais pas encore dans le top d'après moi.

 

Encore une fois, je le classe dans la catégorie Très Bon.

 

Mobilité : 75/100

 

Sa mobilité a été un très bon atout durant l'arc Dressrosa. Quelques nuages et il peut se déplacer facilement dans les airs. Avec ça, il réussissait à rivaliser avec la mobilité de Law et de sa Room géante.

 

Néanmoins, une absence de nuage peut venir tout gâcher. Et en tant qu'utilisateur de FDD, l'eau c'est rapé.

 

[glow=black,2,300]Intelligence[/glow]

 

Stratège : 65/100

 

Jusqu'à la perte de Sugar, j'aurais dit qu'il était exceptionnel. Il arrivait à manipuler diverses puissances pour avoir ce qu'il voulait. Il usait intelligemment de son pouvoir de Tenryuubito. Il a fait tomber Luffy dans un piège dans lequel je ne pensais pas qu'il tomberait (j'ai aussi surestimé Luffy^^").

 

Par contre, dès la perte de Sugar, il était fini, et sa stratégie a été vraiment foireuse je trouve. Il comptait semer la zizanie et que tous l'aident à chopper Luffy, c'était rapé. Et après, il aurait fait quoi ? Tuer tout le monde ? Il se surrestimait un peu s'il pensait pouvoir se faire Fujitora, Luffy, Law, Sabo, Zoro, Burguess et tous les gladiateurs présents.

 

Et la Birdcage ? Certes, ça lui donne du temps en coupant les communications, mais attirer irrémédiablement tout le monde à lui, je trouve pas ça très fin comme stratégie. Imaginons qu'il ait réussi à vaincre Luffy. Il aurait fait quoi après ? Doflamingo est très bon, mais je ne le vois absolument pas se faire solo tous les ennemis qu'il avait sur l'île, en même temps.

 

Bref, lorsque tout va comme prévu, il est exceptionnel. En réaction à l'imprévu, je l'ai trouvé plutôt mauvais. Cela dit, ça reste une bonne capacité.

 

Connaissance : 80/100

 

Rien à redire dans ce domaine. Il sait énormément de choses et met ça à profit.

 

[glow=red,2,300]Énergie[/glow]

 

Physique : 80/100

 

Une sacré endurance. Malgré tout ce qu'il se prend, notamment le G4, il arrive à se relever. Il a combattu toute la journée à Dressrosa avant de finalement tomber à terre. Luffy également, mais il dispose aussi d'une très belle endurance, et je considère que les coups de G4 sont tout de même bien plus puissants que tout ce qu'on a vu d'autre à Dressrosa. Très bonne capacité.

 

Volonté : 75/100

 

Une forte volonté, due à son passé,et caractérisé par un très fort rejet du monde. Sa volonté n'a pas été brisée même en route pour Impel Down. C'est très différent de ce qu'on pu montrer les Mugis, mais je la considère très bonne. Tout de même en dessous de Luffy ou Zoro pré-ellipse, qui je pense sont plus attachés à leurs convictions et qui je pense, confrontés à des situations équivalentes, feraient preuve d'une plus forte volonté.

 


[glow=black,2,300]Prime :[/glow]

340 millions de Berry


Potentiel de combat : 76.25%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...