Aller au contenu

Potentiel De Combat (Moria)


☆Pandead☆
 Share

Choix du personnage à évaluer  

19 membres ont voté

  1. 1. Après Moria, quel personnage souhaitez-vous noter ?

    • Sogeking
      1
    • Ener
      6
    • Garp
      5
    • Cracker
      2
    • Kaku
      0
    • Crocodile
      2
    • Luffy Nightmare
      3


Messages recommandés

Bonjour,

 

Un post énormément détaillé pour Doflamingo car ce sera un référent important pour la suite du classement. N’hésitez pas à donner votre avis sur tout ce que j’ai pu écrire et sur les notes.

 

 

678800thA4XSHDBT.jpg

[shadow=purple,left]Doflamingo[/shadow]

702189GoldLeague.png

[glow=green,2,300]Puissance[/glow]

Attaque : 84/100

- Puissance offensive de l'arme, du pouvoir, de l'art martial ou autres.

 

Doflamingo n’est pas connu pour la puissance destructrice de ses attaques. Si on devait faire une liste des attaques du flamand, il n’y a aucune attaque qui fait autant de dégâts qu’un King Kong Gun par exemple. D’ailleurs, la meilleure attaque de Doflamingo est surpassée par la puissance du King Kong Gun. Je pense qu’il y a pas mal de personne dont la puissance de frappe est supérieure à celle de Doflamingo. Par exemple, le pouvoir de Ace me semble plus destructeur.

 

Ensuite, tout comme le Pacifista semblait être la limite du M3, Luffy Gear 4 semble être la limite de Doflamingo. En effet, à aucun moment il a réussi à blesser Luffy Gear 4 même en utilisant son éveil et le Haki de l’armement contrairement à Cracker qui réussira à trancher le bras de Luffy Gear 4 avec son épée imprégnée de Haki.

 

Après, il ne faut pas minimiser non plus la dangerosité du Ito Ito no mi. Par exemple, il réussira à mettre hors-jeu Smoker avec une seule attaque plutôt classique même si ce dernier était diminué. Il découpe sans effort la jambe d’un géant comme Little Oars Jr.

 

Puis, le flamand est très polyvalent offensivement et son FDD lui permet de faire beaucoup de chose. Par exemple, il peut trancher et, donc, il peut se battre contre des épéistes. Il peut immobiliser ses adversaires et les contrôler. Il peut se battre au corps-à-corps mais également à distance. Il peut utiliser des clones pour perturber ses ennemis voire les attaquer par surprise. Bref, pour le moment, il reste le personnage le plus polyvalent offensivement.

 

Une des raisons principales derrière la polyvalence du flamand est la maitrise très poussée de son FDD. Il ne faut pas oublier qu’il maitrise l’éveil ce qui lui permet de tenir ses adversaires à distance et d’attaquer sans trop s’exposer et sans trop se fatiguer. Après, encore une fois, ce n’est pas la puissance des attaques du flamand qui étonne mais c’est leur diversité et leur efficacité.

 

Enfin, il a un HDA de bonne qualité et il maitrise le HDR donc il faut prendre en compte.

 

/!\

Au niveau des notes, je suis très embêté par l’écart entre Luffy, Zoro et Sanji en attaque. Par exemple, il y a 12 points d’écart entre Zoro et Sanji en attaque et 16 points d’écart entre Luffy et Sanji. Sachant que je vois bien plus d’écart entre un Luffy pré-ellipse et Doflamingo, je ne peux pas mettre moins de 20-25 points d’écart entre Luffy et Doffy. Le problème c’est que je vois un grand écart entre Doffy et des personnages comme Barbe Blanche et Barbe Noire (qui a deux fruits). Du coup, je ne peux pas trop monter. Bon, va pour 22 points d’écart avec Luffy pré-ellipse mais je pense que Luffy et Zoro sont trop haut et beaucoup trop loin de Sanji.

/!\

 

Défense : 82/100

- Capacité défensive de l'arme, du pouvoir, de l'art martial ou autres. Capacité à dévier voire parer, stopper les attaques pour ne pas les encaisser. Faculté à esquiver les attaques.

 

Comme je le disais avant, je pense que l’Ex-Shichibukai a plus de moyens pour se défendre que Luffy pré-ellipse, que ses techniques pour se défendre sont plus efficaces et, enfin, qu’il peut se défendre contre des attaques bien plus dangereuses que Luffy pré-ellipse. Du coup, la puissance défensive du flamand est bien au-dessus. La preuve en image juste en-dessous.

 

Premièrement, Doflamingo maitrise les trois formes de Haki. Son HDA lui permet de mieux se défendre contre les attaques puis son HDO, combinée à sa vitesse, lui permet d’esquiver efficacement. D’ailleurs, Doflamingo évite très souvent lorsqu’il combat (je vous renvoie à la catégorie « Vitesse » où j’ai mis quelques exemples).

 

Ensuite, il peut stopper des attaques très puissantes.

 

[spoiler=A Green Bit, il stoppe (enfin, il coupe) une partie de la météorite de Fujitora]557a4f3c7e.jpg

 

 

[spoiler=Rien qu’avec Spider’s Web, il peut bloquer un Elephant Gun de Luffy. Il bloque également une attaque de Law plus tôt]

552cf5ad00.jpg

552d5be2d3.jpg

 

 

 

[spoiler=Avec le Haki de l’armement, il bloquera sans problème un jet Gatling de Luffy]552c2bb744.jpg

 

 

[spoiler=En utilisant très probablement une barrière de Haki invisible, il stoppe sans problème un Pôele à frire Spectre de Sanji]552be076e9.jpg

 

 

[spoiler=Enfin, avec l’éveil de son FDD, il est capable de stopper quelques attaques de Luffy en Gear 4. Ici, il stoppe un Double Culverin]552e5cc052.jpg

 

 

[spoiler=Néanmoins, on a une limite claire et identifiée aux attaques que Doflamingo peut stopper. On sait, par exemple, qu’il est incapable de stopper un King Kong Gun avec Spider’s Web + God Thread]

552eae9729.jpg

552f5d355f.jpg

 

 

 

En outre, Doflamingo a la possibilité d’utiliser son clone pour encaisser certaines attaques et leurrer ses adversaires. A cela, on ajoute le fait qu’il peut utiliser parasite pour stopper une personne en train d’exécuter une attaque (Du coup, il stoppe l’attaque).

 

[spoiler=Je ne sais pas trop où compter cela en défense mais il parvient aussi à se protéger d’une attaque d’Aokiji à Punk Hazard]

552ae34605.jpg

552b15e2ec.jpg

 

 

 

C’est un fait assez impressionnant sachant que même Joz ne semblait pas en mesure de se libérer d’une congélation de Kuzan. Après, je ne pense pas que l’attaque contre Doffy soit aussi puissante que les attaques que Joz a reçu. Aokiji voulait simplement arrêter Doffy dans son action et ne souhaitait en aucun vaincre le corsaire.

 

Parmi les actions difficiles à classer, il y a aussi le rafistolage des organes. Comme le dit @Setna, c’est une capacité que l’on peut compter dans « Défense ».

 

En ce qui concerne la capacité à parer des attaques, Doflamingo peut parer des attaques avec ses mains et ses pieds.

 

[spoiler=D’ailleurs, je tiens à souligner que les parades de Doffy sont plutôt efficaces étant donné qu’il arrive à stopper un Sanji en Diable Jambe avec une jambe uniquement]552b6eb2d8.jpg

 

 

[spoiler=Luffy vs Doflamingo : Doflamingo pare les attaques de Luffy au corps-à-corps]

552dcd69b2.jpg

552dfe1b73.jpg

 

 

 

/!\

En conclusion, pour répondre à @Pandead en ce qui concerne la note, Doffy est le personnage le plus défensif du manga jusqu’ici. La puissance d’une défense se mesure aussi par la puissance des attaques que l’on stoppe. Dès lors que Doflamingo peut stopper des attaques en Gear 3 + Haki et certaines attaques en G4 de Luffy alors que Luffy pré-ellipse a du mal face aux attaques d’un PX ou de Lucci, je considère aussi qu’il y a un fossé entre les deux personnages. En outre, la défense de Doflamingo est bien plus efficace que celle de Luffy pré-ellipse sachant que Doffy met très rarement son corps (et donc sa résistance) en jeu. Luffy a une bonne défense car son corps est en caoutchouc ce qui lui permet de repousser et dévier certaines attaques via des techniques défensives mais il met sa résistance en jeu à chaque fois. Pour Doflamingo, on peut vraiment dire pour le coup qu’il stoppe les attaques pour pas qu’elles atteignent son corps.

 

Bref, Luffy est à 50 dans ce domaine. On peut facilement mettre Doflamingo à 75-80 selon moi. Pour être honnête, je pense même que certains amiraux et Yonkou seront un peu moins bons en défense que Doflamingo. Par exemple, Akainu ne se défend pas énormément mais il encaisse très bien les attaques (même celles de Barbe Blanche) et il se repose donc sur son physique.

/!\

 

 

[glow=blue,2,300]Mouvement :[/glow]

Vitesse : 75/100

- Capacité de mouvement ou action qui font preuve de célérité dans son exécution.

 

Doflamingo est très rapide et cela est démontré à plusieurs reprises. Contrairement à ce que j’ai pu lire plus haut, il a été mis en avant pour sa vitesse.

 

[spoiler=Par exemple, à Marineford, il esquive facilement une attaque de Little Oars Jr]

552f026602.jpg

552a1d510e.jpg

 

 

 

[spoiler=Sanji, qui avait pris de vitesse Vergo à Punk Hazard, n’arrive pas à toucher le flamand qui esquive sans problème le Diable Jambe Premier Hachis]552bf70ce3.jpg

 

 

[spoiler=Lors de son combat contre Luffy, il esquive un Hawk Gatling (Jet Gatling imprégné de Haki) sans problème]4ce4fd7e20.jpg

 

 

[spoiler=Plus tard, même avec des organes rafistolés, il esquive un Bazooka en Gear 2]

552d8355ba.jpg

552da9940b.jpg

 

 

 

Bref, de manière générale, il est plus que capable de suivre le Gear 2 de Luffy post-ellipse.

 



 

@Pandead

 

Pour ce qui est de la vitesse, je n'ai pas vu Doflamingo supérieur à Luffy et vice versa.

 

Tu parles bien de Luffy Gear 2 post-ellipse, n’est-ce pas ? Dans le classement, on a uniquement Luffy pré-ellipse sachant que le G2 pré-ellipse est moins rapide que le G2 post-ellipse. Du coup, comme Doflamingo arrive à suivre sans grande difficulté le G2 post-ellipse, on peut en déduire qu’il est plus rapide que Luffy pré-ellipse selon moi. Du coup, 60 ça me parait un peu bas  ;)

 

D’ailleurs, tu parles de Kyros dans le post où tu as noté Doflamingo mais Kyros a surpris un clone. Le vrai Doffy est bien plus rapide comme le montrent les images ci-dessus.

 



 

[spoiler=En revanche, il y a une limite à sa vitesse et à sa réactivité car il ne semble pas capable de suivre le Gear 4 des yeux]

552e2561d1.jpg

 

 

Mobilité : 65/100

- Capacité à se mouvoir avec agilité dans les différents environnements (sur terre, dans les airs, dans l'eau et sur l'eau).

 

- Mobilité sur Terre : Doflamingo reste très agile sur terre. On peut le voir lorsqu’il combat au corps-à-corps contre Law ou contre Luffy. Il n’est peut-être pas aussi agile qu’un Luffy post-ellipse mais il reste très bon dans ce domaine.

 

- Mobilité dans les airs : Il peut se déplacer dans les airs grâce à son FDD. Il peut se maintenir dans les airs. Il a la possibilité d’éviter des attaques, d’attaquer et de se défendre dans les airs. Le seul problème c’est qu’il lui faut des nuages pour faire tout cela donc il faut prendre en compte un petit malus dans la note pour la mobilité dans les airs.

 

- Mobilité dans l’eau : Il a mangé un FDD. Il ne peut pas se déplacer sous l’eau.

 

Pour la note, voici mon raisonnement :

 

Sanji pré-ellipse = 55/100 soit 40/50 sur terre ; 3/25 dans les airs ; 7/25 dans l’eau

 

Luffy pré-ellipse = 51/100 soit 43/50 sur terre ; 8/25 dans les airs ; 0/25 dans l’eau

 

Doflamingo = 65/100 soit 45/50 sur terre ; 20/25 dans les airs ; 0/25 dans l’eau

 

 

[glow=black,2,300]Intelligence[/glow]

Stratège : 75/100

- Capacité à élaborer des plans pour concevoir une stratégie de combat. Créativité.

 

@Eiyuu Snake a bien résumé ce domaine pour Doflamingo. Il est vrai qu’avant la défaite de Sugar, le plan de Doflamingo était pratiquement parfait et il a fallu quelques facilités scénaristiques (comme toujours) pour mettre en difficulté le flamand. Par exemple, en temps normal, Usopp n’aurait jamais dû battre Sugar avec Trebol dans les parages et, sans la défaite de Sugar, les Mugis et Law n’auraient jamais bénéficié de l’aide des gladiateurs et, donc, ils n’auraient jamais gagné contre Doflamingo.

 

Le piège du colisée était une bonne idée même s’il sous-estimait grandement le niveau de Luffy et surestimait donc le niveau des plus forts gladiateurs et de ses officiers.  Selon moi, même sans Sabo, Luffy aurait pu récupérer le Mera Mera et gagner la finale du Colisée. Le problème aurait été de sortir du Colisée et encore c’est un faux problème car l’arène est complètement ouverte donc on peut s’échapper sans trop de difficulté en passant par les tribunes. Du coup, je retire ce que j’ai dit plus haut, le Colisée n’était pas un si bon plan que cela pour mettre hors course Luffy.

 

Ensuite, il y a tout ce qui vient après la chute de Sugar c’est-à-dire la Birdcage et le fait de vouloir tuer tout le monde. Je ne développe pas cette partie car je suis complètement d’accord avec @Eiyuu Snake.

 

Après, on ne peut enlever à Doffy le fait qu’il a de la suite dans les idées. Tout au long de l’arc, on a vu de nombreux pièges tendus aux Mugis et à Law. Lorsque Law lui a demandé de se retirer des Shichibukai, le flamand s’est adapté et a divulgué une fausse information dans le monde entier rien que pour piéger Luffy et Law. Je rappelle que sans Viola (qui va dire la vérité à Sanji), les Mugis et Law auraient su trop tard la vérité et, là encore, ils auraient surement été vaincu rapidement.

 

Parmi les autres stratégies de Doffy, il y a les primes sur Luffy, Sabo, Law, Zoro et co, il y a le piège tendu par Funk Brothers, il y a la manipulation de Bellamy pour qu’il occupe Luffy pendant que Law se fait tuer par Doflamingo et Trebol. D’ailleurs, en parlant de ça, je tiens à souligner que Doflamingo a toujours fait en sorte que Luffy et Law soient séparés pour mieux les combattre. Sur l’ensemble du combat, il est victime d’un combo de Luffy et Law que deux fois (Red hawk et Gamma Knife).

 

On peut aussi noter que, lorsqu’il a affronté Luffy Gear 4, il a très vite compris qu’il fallait temporiser et rester à distance de Luffy (avec son éveil) afin de le fatiguer et attendre qu’il soit HS.

 

Bref, Sanji est à 67/100 dans ce domaine donc je vais mettre Doflamingo à 75/100. Pourquoi pas plus ? Car il manque souvent de réalisme dans ses stratégies. Par exemple, comment peut-il envoyer Buffalo et Baby Five pour récupérer Caesar qui se trouvait entre les mains des Mugis + Law ? Comment peut-il compter uniquement sur Vergo, Monet et Caesar pour gérer les Mugis + Law + Smoker et son G5 alors qu’il prévient Caesar que Luffy pourrait être encore plus fort que Law (il a avoué à demi-mot qu’il n’avait aucune idée du niveau des Mugis à l’heure actuelle) ? Comment peut-il espérer tuer tout le monde dans la Birdcage alors qu’elle contient Luffy, Law (pas complètement HS), Zoro (en forme), Sabo (en forme), Fujitora (en forme), Burgess (en forme) et d’autres personnes qui veulent le tuer sachant qu’il est tout seul (son équipage était vaincu à partir du chapitre 783) ?

 

Connaissance : 78/100

- Connaissances du monde. Compétences spéciales dans un domaine. Culture.

 

Doflamingo est un ancien Dragon Céleste donc il a reçu une très bonne éducation et il doit avoir une bonne culture. Au fil des années, en tant que pirate, il a dû accumuler pas mal de connaissances. D’ailleurs, il semble se tenir informé de ce qu’il se passe. Par exemple, lorsque Luffy a battu Crocodile, il a commencé à suivre le parcours de Luffy de loin.

 

Bon, il n’a pas de compétence particulière mais il s’y connait un peu dans tous les domaines à mon avis. Par exemple, rien que le fait de se rafistoler les organes prouve qu’il a quelques connaissances en médecine.

 

 

[glow=red,2,300]Énergie[/glow]

Physique : 85/100

Vigueur et robustesse du corps ainsi que la faculté du corps à supporter les dégâts et la fatigue.

 

- Faculté à faire un effort intensif sur une longue durée : Ses combats contre Luffy et Law sont plutôt courts donc on ne peut pas vraiment savoir si Doflamingo peut se battre sur une longue durée sans se fatiguer. A mon avis, il le peut et il doit être au-dessus de n’importe quel membre du M3 pré-ellipse. Par contre, je ne suis pas sûr qu’il pourrait tenir une dizaine de jours comme Akainu et Aokiji. En revanche, 5 jours, comme Ace et Jinbei, cela devrait être possible.

 

- Dureté du corps : Le corps de Doflamingo est plus dur et plus solide que le corps de n’importe quel membre du M3 pré-ellipse.

 

[spoiler=Ceci est prouvé lorsqu’il encaisse une attaque de Baby Five sans problème alors qu’il ne s’est pas défendu.]

552a70641a.jpg

552aa76ee4.jpg

 

 

 

Par la suite, son corps n’aura aucun égratignure ce qui n’aurait pas été le cas de Luffy, Zoro et Sanji pré-ellipse.

 

- Faculté du corps à supporter les dégâts, faculté du corps à réduire voire annuler certains dégâts : Il envoie du très lourd dans ce domaine. Le corps de Doflamingo a été capable de résister à Red Hawk, Injection Shot, Counter Shock, de multiples attaques en Gear 2 + Haki puis en Gear 4… Il déclare même que Luffy manque cruellement de puissance en Gear 2. Bref, même si à la fin il tenait surtout grâce à sa volonté, son corps a supporté énormément de dégâts.

 

/!\

Finalement, il faut un écart conséquent avec Zoro pré-ellipse dans « Physique » sachant que je ne vois pas Doffy au niveau des Amiraux ou des Yonkou dans ce domaine. Je dirais même qu’il y a de la marge.

 

Encore une fois, l’écart entre Zoro et Sanji est beaucoup trop grand (22 points d’écart ???). Du coup, je mets combien entre Doflamingo et Zoro ? Il faut que je mette bien plus que 22 points mais cela me propulse déjà à 90/100 alors que je souhaite mettre une marge entre Doffy et certains Yonkou par exemple. Bref, je n’ai pas le choix. Je vais mettre Doffy à 85 et on sera surement obligé d’adopter une échelle exponentielle voir de dépasser 100.

/!\

 

Volonté : 90/100

- Détermination : Faculté à ne jamais abandonner et à se relever peu importe les blessures, la fatigue et les situations même si le corps ne tient plus.

- Faculté à résister aux coups moraux, à toute tentative de déstabilisation et à la fatigue.

 

Doflamingo a une volonté à toute épreuve.

 

[spoiler=Par exemple, lorsqu’il était enfant et que des personnes avaient capturé sa famille, malgré la douleur, Doflamingo a menacé ces personnes et il n’a pas cédé face aux blessures. Rosinante va même déclarer que Doffy n’a peur de rien]

552c4de09c.jpg

552c937c66.jpg

552c962851.jpg

 

 

 

Bon, aujourd’hui, on sait qu’il aurait préféré ne pas se retrouver en face de Kaidou.

 

A Dressrosa, il résistera aux multiples assauts de Luffy et Law. A la fin du combat, son corps ne tient pratiquement plus (Luffy va le lui dire dans le chapitre 790), ses organes ne tiennent pratiquement plus et, pourtant, il va continuer son combat contre Luffy jusqu’au King Kong Gun.

 

Comme le rappel @Setna, il fait preuve d’une très grande volonté lorsqu’il refuse de se mettre à genoux après le Gamma Knife de Law. Il faut se rappeler qu’il était en train de mourir à ce moment-là et qu’il n’avait pas encore commencé à se soigner. A mon avis, il n’y a que sa volonté qui le faisait tenir à ce moment.

 

Je rappelle également, qu’à partir du chapitre 783, Doflamingo est le seul de son équipage à être encore debout. Il a toute une île contre lui mais sa volonté ne va pas faiblir pour autant. Il était prêt à défier toutes les personnes de Dressrosa pour arriver à ses fins même avec Fujitora et Sabo dans le lot. Cela est une preuve de la volonté de fer du flamand même si certains diront qu’il était suicidaire sur ce coup (ce n’est pas complètement faux).

 

Ensuite, le paragraphe précédent nous indique que Doffy est imperméable aux coups moraux. Comme je le disais plus haut, même avec son équipage décimé (équipage qu’il considère comme sa famille), il continue le combat et il continue de contracter la Birdcage. On est très loin d’un Luffy pré-ellipse qui a perdu toute volonté de combattre lorsque son équipage a disparu à Sabaody ou lorsque Ace est décédé à Marineford.

 

En outre, et @Setna l’a bien rappelé, Luffy et Law n’ont en rien réussi à briser la volonté du flamand alors que ce dernier n’a fait qu’enchainer les situations difficiles entre Punk Hazard et la fin de Dressrosa. Même après sa défaite, il est très loin d’être brisé moralement ce qui n’est pas le cas de Luffy, Zoro ou encore Sanji pré-ellipse qui ont pu avoir des moments de doutes après une défaite.

 

Malgré tout, il reste assez sensible à la provocation et il peut vite s’emporter.

 

Enfin, la maitrise du HDR prouve qu’il a une très forte volonté.

 

/!\

Bref, avec tout cela, je ne comprends pas les notes en-dessous de 80/100.

/!\

 


[glow=black,2,300]Prime :[/glow]

340 millions de Berry


Potentiel de combat : 79,25%

 

Bonne journée.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Pandread.

 

Ne pense tu pas qu'un pirate comme Doflamingo qui est relié à un haut niveau à toutes les sphères influence du monde de OP possède forcément des connaissances très large sur le monde qui l'entoure ? .

 

PS : pareil 70 en volonté ? Après tout ce qu'il a montré

 

@Nastu et Eiyuu

Très bon post de votre part .

 

Mais ne pensez vous pas qu'un perso " Méchants " intelligent paraîtra forcément moins intelligent face aux Mugis vu leurs statuts d'hero ?

 

Doflamingo n'a rien laisser au hasard depuis qu'il a commencé sa carrière de pirate.

Il s'est très vite tourner vers la pègre et à monter les échelons jusqu'à être un pirate reconnu mondialement ( hype de Kuzan , plan de corazon et Sengoku pour l'arrêt dans le passé , traque de Tsuru )

 

Le mec a monté un plan pour être intouchables face à la marine et , et à réussi à faire chanter le GM lui même .

 

De PH le mec qui quand meme enchaîne les situations défavorable ,et pourtant il établi stratagème sur stratagème .

Vergo au G5 , Son Usine était dissimuler , sa fausse démission était parfaite , sugar était protégé par trebol et a perdu sur un twist scénaristique .

 

Kaido était devenu dépendant de Joker afin de réaliser son rêve c'est quand-même assez fou qu'un Pirate du statut et de la puissance de Kaido soit dépendant de quelqu'un pour atteindre son rêve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

678800thA4XSHDBT.jpg

[shadow=purple,left]Doflamingo[/shadow]

702189GoldLeague.png

[glow=green,2,300]Puissance 85[/glow]

Attaque : 85/100

- Puissance offensive de l'arme, du pouvoir, de l'art martial ou autres.

 

Son fruit est très polyvalent lui permettant d'avoir de très bonne technique tranchante (découpage de la jambe d'Oars), d'avoir des techniques puissantes comme le overheat et Doflamingo maîtrise l'éveil de son fruit lui permettant des attaques de très grandes envergures. Il reste quand même un cran en dessous des tops de ce monde

 

Défense : 85/100

 

Style basé sur l'esquive (vraiment bon niveau de ce point de vue), son fruit et son hda lui permet de tanker des attaques d'assez bon niveau, son fruit lui permet en plus de bloquer des attaques puissantes (G3 haki) avec des attaques de type toile, son éveil permettant d'être encore plus efficace dans ce domaine. Mais ce n'est pas suffisant face à la dernière attaque de Luffy.

 

 

[glow=blue,2,300]Mouvement 72.5 :[/glow]

Vitesse : 70/100

- Capacité de mouvement ou action qui font preuve de célérité dans son exécution.

 

De l'ordre de grandeur d'un G2 post ellipse, bon niveau mais pas extraordinaire

 

Mobilité : 75/100

- Capacité à se mouvoir avec agilité dans les différents environnements (sur terre, dans les airs, dans l'eau et sur l'eau).

 

Excellente mobilité au sol comme dans les airs (cependant en l'air il doit quand même avoir un support, mais bon même les nuages suffisent), il est de ce point de vue bien meilleur que Luffy pre-ellipse. Mobilité nul en milieu aquatique

 

 

[glow=black,2,300]Intelligence 82.5[/glow]

Stratège : 85/100

- Capacité à élaborer des plans pour concevoir une stratégie de combat. Créativité.

 

Sa stratégie sur le long terme était brillante sans l'épine Law. Il a réussi à force de coups fourrés à obtenir un royaume, de mettre à sa botte le GM et d'établir un empire dans l'underworld. Il a réussi à réagir rapidement au chantage de Law et avait organisé différents pièges (lors de l'échange pour Law, le colisé pour Luffy, l'attaque du sunny ou le plan anti-Sanji). Arrive a analyser ses adversaires en plein combat et à agir en conséquence (décrypte le G4, analyse la dangerosité des adversaires...). Son seul point faible a sa stratégie a été une trop grande confiance dans les membres de son équipage (Vergo, Trebol, ...).

 

 

Connaissance : 80/100

- Connaissances du monde. Compétences spéciales dans un domaine. Culture.

 

Connaissances très étendues mais pas de compétence spéciale propre. On sait qu'il possède des informations sensibles lui permettant d'avoir le soutien du GM de même qu'une connaissance énorme dans l'Underworld.

Bref sur les connaissances du monde, il fait parti des meilleurs et il a une très bonne culture, mais il lui manque une vrai spécialité.

 

 

[glow=red,2,300]Énergie 87.5[/glow]

Physique : 85/100

Assez haut niveau aussi ici. Il peut subir des attaques assez puissantes sans dégât apparent et sans koka (style Sanji). Il semble avoir une très bonne endurance (bien que difficile de jauger vu que les événements de dressrosa n'ont pas duré des jours) et résiste bien à la douleur (arrive à continuer le combat malgré des organes détruits puis juste rafistolés)

 

Volonté : 90/100

- Détermination : Faculté à ne jamais abandonner et à se relever peu importe les blessures, la fatigue et les situations même si le corps ne tient plus.

- Faculté à résister aux coups moraux, à toute tentative de déstabilisation et à la fatigue.

 

Très très haut niveau, depuis enfin (et la séance de torture), il a une volonté à ne jamais abandonner, il se relève à chaque fois qu'il prend des attaques dévastatrices pour son organisme (organes par Law, attaques en G4), il faudra attendre le KKG pour le mettre à terre, même emprisonner il continue à fanfaronner. Sa résistance après le Gamma knife est énorme

 

Même acculé il continue le combat, les coups moraux semblent pas avoir beaucoup d'effet, il réagit vite à chaque fois qu'on lui porte un coup de ce niveau (perte de Vergo, Sugar HS, tout son équipage down, séance de torture jeune, fanfaronne en étant emprisonné...)

 

Maitrise le HDR et a réussit à soumettre à sa volonté une île entière et tient dans le creux de la main le GM avec un chantage. Seul l'idée de devoir affronter Kaido le refroidi un peu (EDIT ;D  ;D  ;D).

 

EDIT : la plupart des possesseurs de HDR maitrisé sont des monstre en volonté, j'ai du mal à voir un possesseur de HDR une fois bien controlé en dessous de 90.

 

 

 

 

 

 


[glow=black,2,300]Prime :[/glow]

340 millions de Berry


Potentiel de combat : 81.875

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Seul l'idée de devoir affronter Kaido le refroidi un peu.

 

 

tumblr_inline_n4pg1qIDf41s9ibsx.png

 

A un moment donné faut arrêter de vouloir atténuer certains faits du mangas.. le flamand se fait dessus à la seule idée de devoir affronter Kaido ( ce qui est tout à fait normal/légitime étant donné le fossé de puissance qu'il doit y avoir entre les deux gus ), point barre.

 

Oui Doflamingo est balèze.. ça c'est sur, mais devant des mecs comme Shanks/Kaido ou encore Mihawk/Aokiji bah il fait clairement pas le poids ( y'a pas de honte à avoir ).

 

Bonne journée.

 

Edit :

 

Autant pour moi @Xe Bolton, mais automatiquement quand je vois une phrase comme celle ci ça me fait " tilt " & je ressens le besoin de réagir..

Pour ma défense, l'ironie est particulièrement difficile à déceler en texte écrit.

 

& Au fait, j'ai bel & bien lu ton post en entier. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Pandread.

 

Ne pense tu pas qu'un pirate comme Doflamingo qui est relié à un haut niveau à toutes les sphères influence du monde de OP possède forcément des connaissances très large sur le monde qui l'entoure ? .

Pas plus qu'un Garp, Tsuru et autres anciens baroudeurs.

Lui mettre 80 pts c'est déjà être au très haut niveau. Dépasser cette note c'est dire de lui qu'il rivalise en connaissance avec les génies d'un domaine spécial.

Je ne vois pas Doflamingo atteindre les connaissances d'un Indigo, Dr Ongback, Ceasar ou autres spécialistes d'un domaine culturel.

Doflamingo à des connaissances sur quelques secrets de OP mais ça s'arrête là.

 

Pour la volonté, je vais augmenter ma note tout comme celle de la vitesse.

:)

  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tumblr_inline_n4pg1qIDf41s9ibsx.png

 

A un moment donné faut arrêter de vouloir atténuer certains faits du mangas.. le flamand se fait dessus à la seule idée de devoir affronter Kaido ( ce qui est tout à fait normal/légitime étant donné le fossé de puissance qu'il doit y avoir entre les deux gus ), point barre.

 

Oui Doflamingo est balèze.. ça c'est sur, mais devant des mecs comme Shanks/Kaido ou encore Mihawk/Aokiji bah il fait clairement pas le poids ( y'a pas de honte à avoir ).

 

Bonne journée.

 

La prochaine fois je mettrais 300 smileys pour souligner l'euphémisme  ;D. Si tu lis mon post en entier j'ai bien dis noir sur blanc qu'il est en dessous des tops de ce monde et mes notes vont de paire avec cela donc si tu peux ne pas me sauter dessus lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas le temps de rédiger un post complet  :(

 

678800thA4XSHDBT.jpg

[shadow=purple,left]Doflamingo[/shadow]

702189GoldLeague.png

[glow=green,2,300]Puissance[/glow]

Attaque : 75/100

- Puissance offensive de l'arme (FDD, pieds/poings, armes à feu, épées, autres).

 

Son pouvoir de base (hors Birdcage) n'est pas aussi destructeur que les plus puissants logia, mais terriblement efficace au corps à corps.

 

Défense : 80/100

- Capacité défensive de l'arme (FDD, pieds/poings, armes à feu, épées, autres). Capacité à dévier, parer, stopper et esquiver les attaques pour ne pas les encaisser.

 

Son fruit a montré de belles capacités défensives : toile d’araignée, feinte via clone…

 

[glow=blue,2,300]Mouvement :[/glow]

Vitesse : 75/100

- Capacité de mouvement ou action qui font preuve de célérité dans son exécution.

 

Son fruit n’apporte rien en vitesse. Doflamingo s'est montré rapide.

 

Mobilité : 65/100

- Capacité à se mouvoir avec agilité dans les différents environnements (sur terre, dans les airs, dans l'eau et sur l'eau).

 

Comme tous les utilisateurs de Fruits du Démon, il ne peut pas plonger

Déplacement terrestre assez acrobatique

Déplacement aérien, mais pas aussi efficace qu’un logia, car dépendant de l’environnement (nuages et objets).

 

[glow=black,2,300]Intelligence[/glow]

Stratège : 85/100

- Capacité à élaborer et créer des plans pour concevoir une stratégie de combat.

 

Un bon stratège qui a su se créer une place de choix dans le Nouveau Monde. C’est l’équivalent Crocodile avec des contacts plus importants.

En combat, il sait utiliser ses pouvoirs intelligemment.

C’est un provocateur né, on se souvient que Law avait averti Luffy.

 

Connaissance : 75/100

- Connaissances sue le monde et dans un domaine spécialisé.

Les connaissances de base à propos du monde que les gros poissons du Nouveau Monde connaissances surement, mais aucune spécialisation dans un ou plusieurs comme Caeser et Ener disposant de connaissances scientifiques.

 

[glow=red,2,300]Énergie[/glow]

Physique : 80/100

Vigueur et robustesse du corps permettant de supporter les dégâts et la fatigue physique.

@Natsu Il encaisse une attaque de Baby 5 - a-t-il utilisé le haki invisible ?

 

Je le vois plus résistant que Cracker. Ce dernier n'aurait pas supporter ce que Doffy a ramassé (attaques électrique, tranchantes, perforantes, percutantes...)

 

Volonté : 75/100

Faculté à ne jamais abandonner puis à se relever peu importe les blessures, la fatigue morale même si le corps ne tient plus.

Il a une volonté d'acier.

Pour moi,même si il lui est très inférieur, Doffy  n'a pas eu peur de Kaidou (Doffy a fait face sans peur à Aokiji et Fujitora qui sont des monstres) Il a pensé aux conséquences sur son business/empire/position dans le Nouveau Monde. Doflamingo est un "chef d'entreprise".

 


[glow=black,2,300]Prime :[/glow]

340 millions de Berry


Potentiel de combat : 76,25 %

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux bien qu'il y ai débat pour la défense et la vitesse mais les notes supérieurs à 80 pts en connaissances devront être changées.

 

J'suis pas trop d'accord.

 

Dofla a des connaissances plus ou moins poussées sur :

 

• le fonctionnement de la Marine, via Vergo qui y a été infiltré pendant plusieurs années.

 

• La géopolitique étant donné que c'est un chef d'état, le Roi de Dressrosa. Je ne sais pas s'il participait à la Rêverie mais même s'il n'y était pas convié, il participait forcément à des réunions avec les autres chefs d'états lors desquelles il apprenait forcément pas mal de choses. 

 

• Le Gouvernement mondial vu que c'est un corsaire et un DC, qui semble en plus privilégié (cf sa mission d'assasinat). Il est même au courant de l'existence du CP0.

 

• la piraterie et l'underground en général, grâce à son expérience, à son statut de "Joker", à son influence (Kaidou est devenu dépendant etc.). Bien sûr, on peut deviner à partir de cela qu'il sait tenir un discours, convaincre, persuader et manipuler, ce qui n'est pas à la portée de tous.

 

• D'autres choses inconnues de la plupart (il connait le "D", il sait que les FDD se ré-incarnent, il sait comment produire des smiles etc.).

 

N'oublions pas non plus son statut de Dragon Celeste qui lui offre à coup sûr des connaissances en plus (trésor national de Mariejoie etc.).

 

Aussi, on l'a déjà vu lire un livre (je ne trouve pas l'image mais c'était dans un flashback, il était assis sur une chaise, seul dans la pièce), fait rare dans One Piece. Il ne cherche pas forcément à se cultiver mais dans tous les cas, il apprend forcément des choses (on apprend toujours des choses en lisant).

 

Bref, il n'y a rien d'incohérent à mettre Dofla a un peu plus de 80, voire à 90 comme le pense Draco (moi, je me limite à 82,5, je trouve que c'est une bonne note, représentative du niveau de Dofla et laissant une bonne marge pour les futures notations).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@XavDiez

 

@Nastu et Eiyuu

Très bon post de votre part .

 

Mais ne pensez vous pas qu'un perso " Méchants " intelligent paraîtra forcément moins intelligent face aux Mugis vu leurs statuts d'hero ?

Je comprends pas trop. Au contraire, à côté d'un Luffy, paraître intelligent est plutôt facile !

 

Comme je le disais dans mon post, je n'aurai pas cru que Luffy puisse mordre à l’hameçon du Mera Mera et abandonner sa mission pour ça. Là dessus, Doflamingo paraît très intelligent et avoir bien analysé la situation. Mais pouvait-il savoir que Luffy était assez sentimental alors qu'il ne le connait pas ? Là dessus, je trouve qu'il a fait un bon pari, mais qui reste un pari. Risqué de surcroît, car il a volontairement attiré beaucoup de pirates très puissants simultanément alors qu'il était un peu menacé par le plan de Luffy & Law.

 

Pour le reste, je suis d'accord sur le fait qu'il a très très bien géré son ascension, et tout allait très bien pour lui.

 

Par contre, je le pénalise beaucoup sur sa mauvaise gestion de la situation une fois la situation hors de contrôle. Une fois Sugar tombé, c'était fini, il aurait du pouvoir le comprendre.

 

Pour revenir sur ton propos comme quoi son intelligence n'est pas mise en valeur face aux héros. Au contraire, je dirais que son mauvais plan a été très fortement mis en valeur à cause du fait que les autres ont réagi très peu intelligemment. Au moment où Doflamingo est à un coup de tomber, pourquoi s'entêter à pousser la Birdcage et attendre Luffy et pas aller faire un 20v1 contre Doflamingo ? Et même un peu avant, pourquoi ne pas aller prêter main forte à Luffy dès qu'ils sont libres ? La Birdcage ne faisait à peu près que pousser tout ce beau monde de plus en plus proche de Doflamingo : à peu près la dernière chose dont il aurait eu besoin pendant son 1v1 contre Luffy.

 

Encore autre chose : Luffy s'était planté de chemin et s'était fait avoir comme un bleu par les deux bandits. À ce moment, Doflamingo a clairement eu un excès d'orgueil pour ne pas en profiter. Encore un exemple que le comportement de Luffy a plus mis en valeur l'intelligence de Doflamingo que ses mauvais choix.

 

Tout n'est pas noir non plus, il s'est bien rattrapé lors du 3v2 en isolant Luffy et Bellamy pour s'occuper de Law en 2v1.

 

Pour conclure, je reste sur mon avis : Doflamingo est extrêmement intelligent tant qu'il ne perd pas la maîtrise de la situation. Il arrive à lire facilement en Luffy et prendre une décision surprenante mais payante. Par contre, dès qu'il perd le contrôle, il prend assez vite de mauvaises décisions, et a eu de la chance de ne pas avoir eu affaire à des antagonistes trop intelligents.

 

Par ailleurs, cette affaire d'être ou ne pas être du côté des héros devrait beaucoup plus jouer contre Law, qui a vu pas mal de ses stratégies flinguées par la bêtise de Luffy, que contre Doflamingo, qui a pu voir certaines de ses stratégies réussir grâce à la bêtise de Luffy ou d'autres (prévue ou pas, c'est une autre question).

 

Globalement, je trouve que les votant ne nuancent pas assez les stratégies de Doflamingo. Je vois beaucoup de personnes ne détaillant que les qualités, et assez peu citant les défauts. En fait, pour répondre à ton sentiment selon lequel être un méchant défavoriserait la notation de l'intelligence, j'ai plutôt l'impression que le statut de méchant, s'il est charismatique, joue bien plus en la faveur d'un personnage qu'en sa défaveur.

 

D'ailleurs, je retrouve ce manque de nuances sur l'attaque de Doflamingo. Globalement, je suis assez d'accord avec les notes, mais c'est que pour moi la diversité rattrape le manque de puissance des attaques : les attaques de Doflamingo ne passent pas les défenses Hakisées de Luffy ou Law, et font relativement peu de dégâts sur Luffy même quand il est pris par surprise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dofla a des connaissances plus ou moins poussées sur :

 

• le fonctionnement de la Marine, via Vergo qui y a été infiltré pendant plusieurs années.

 

• La géopolitique étant donné que c'est un chef d'état, le Roi de Dressrosa. Je ne sais pas s'il participait à la Rêverie mais même s'il n'y était pas convié, il participait forcément à des réunions avec les autres chefs d'états lors desquelles il apprenait forcément pas mal de choses. 

 

• Le Gouvernement mondial vu que c'est un corsaire et un DC, qui semble en plus privilégié (cf sa mission d'assasinat). Il est même au courant de l'existence du CP0.

 

• la piraterie et l'underground en général, grâce à son expérience, à son statut de "Joker", à son influence (Kaidou est devenu dépendant etc.). Bien sûr, on peut deviner à partir de cela qu'il sait tenir un discours, convaincre, persuader et manipuler, ce qui n'est pas à la portée de tous.

 

• D'autres choses inconnues de la plupart (il connait le "D", il sait que les FDD se ré-incarnent, il sait comment produire des smiles etc.).

 

N'oublions pas non plus son statut de Dragon Celeste qui lui offre à coup sûr des connaissances en plus (trésor national de Mariejoie etc.).

 

Aussi, on l'a déjà vu lire un livre (je ne trouve pas l'image mais c'était dans un flashback, il était assis sur une chaise, seul dans la pièce), fait rare dans One Piece. Il ne cherche pas forcément à se cultiver mais dans tous les cas, il apprend forcément des choses (on apprend toujours des choses en lisant).

 

Bref, il n'y a rien d'incohérent à mettre Dofla a un peu plus de 80, voire à 90 comme le pense Draco (moi, je me limite à 82,5, je trouve que c'est une bonne note, représentative du niveau de Dofla et laissant une bonne marge pour les futures notations).

Rien d'exceptionnel. En plus, tu lui accordes la fabrication des smiles et l'organisation de la marine qui provient d'autres personnages.

Big Mom a 100 pts vu qu'elle a l'un des plus grands réseau d'espionnage ??  9_9

 

Connaitre ce que signifie le D ou le fonctionnement d'une organisation n'a rien de fantastique. Les membres de la marine gradés et par exemple les révolutionnaires doivent être autant au courant des mêmes choses.

Les notes supérieurs à 80 en Connaissances ne seront pas comptées vu le manque réel de preuves dans le manga. On est loin d'un domaine spécialisé tel que la science, la climatologie et autres connaissances réellement impactant en ce qui concerne le flament.

 

On note en points et il n'y a pas d'échelle expomachintruchouette. Idem, on ne dépassera pas les 100 pts. D'ailleurs atteindre les 100 pts sera exceptionnel et devra réellement se justifier par le manga.

Mettre au dessus de 80 laisse peut d'écart avec des Vegapunk and co.

  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Du coup, pour être clair, dans la catégorie « Connaissances » on valorise plus le fait d’avoir des connaissances dans un domaine précis (science, cuisine, climatologie, médecine…) que la culture générale et les connaissances que l’on pourrait avoir sur le monde ? Je demande juste parce que cela me semble être le problème de fond de ce débat sur les connaissances de Doflamingo.

 

Si, en effet, on compte surtout le fait d’avoir des connaissances particulières dans un ou plusieurs domaines alors, oui, 80 et plus c’est peut-être un peu trop haut pour Doflamingo mais, du coup, peut-être faudrait-il changer le nom de la catégorie ? De mon côté, quand j’évalue les connaissances, je regarde surtout si le personnage à une bonne culture et s’il connait beaucoup de chose sur le monde de One piece. Par exemple, connait-il les personnages les plus influents du monde, est-il au courant de la situation géopolitique du monde de OP, se tient-il informé de l’actualité, a-t-il des connaissances générales sur les différents royaumes de OP et sur leurs cultures, a-t-il des connaissances sur l’histoire du monde de OP (le vide de 100 ans, les Ponéglyphes, Raftel, les D, le One Piece…). Après, je regarde si le personnage a des connaissances particulières dans un domaine précis (science, cuisine, climatologie, médecine…).

 

Bref, ce que j’essaye de dire c’est qu’on peut avoir des connaissances dans un domaine précis sans pour autant avoir beaucoup de connaissances sur le monde. Par exemple, Caesar est un très bon scientifique (n°2 après Vegapunk), il est très intelligent et, pourtant, je ne suis pas sûr qu’il ait une culture et des connaissances sur le monde qui égalent celles de Doflamingo. Du coup, je pose la question : Qu’est-ce qui compte le plus ? la compétence dans un (ou plusieurs) domaine(s) ou la culture ?

 

/!\

Dernier point et c’est le plus important selon moi :

 

On note en points et il n'y a pas d'échelle expomachintruchouette. Idem, on ne dépassera pas les 100 pts. D'ailleurs atteindre les 100 pts sera exceptionnel et devra réellement se justifier par le manga.

 

Sache que je suis plutôt d’accord avec toi @Pandead dans le sens où je pense qu’on ne devrait pas adopter d’échelle exponentielle. Par contre, quand je lis ta remarque, je me fais de gros soucis pour la cohérence du classement lorsqu’on voit les écarts entre Luffy, Zoro et Sanji notamment en « Attaque » et un « Physique ». Par exemple, comme je le disais dans mon post, il y a 16 points d’écarts entre Luffy et Sanji en attaque avec un Luffy à 62/100. Le potentiel offensif de Doflamingo (Ito Ito no mi, HDA, HDR, Eveil…) est bien supérieur à celui de Luffy pré-ellipse. Sachant que l’échelle n’est pas exponentielle, les écarts de points entre les personnages veulent tout dire et on est d’accord pour dire qu’en attaque Luffy pré-ellipse est bien plus proche de Sanji pré-ellipse que de Doflamingo ?

 

Du coup, s’il y a 16 points d’écarts entre Luffy et Sanji, il faudrait au grand minimum 22 (je suis très gentil là  ;D) voire 25 points d’écarts entre le flamand et Luffy ce qui nous amène déjà à 87/100 en attaque pour le flamand. Sachant que le flamand est très loin d’avoir le pouvoir le plus puissant offensivement du monde de OP, on aura un véritable problème par la suite sachant que l’échelle est « normale ».

 

Pour la catégorie « Physique », c’est pire. Zoro à 68 et Sanji à 46 soit 22 points d’écart. Je pose la même question comme les performances du flamand sont fraiches dans tous les esprits : Zoro pré-ellipse est-il plus proche de Doffy ou de Sanji pré-ellipse en physique ? Rien qu’en faisant l’hypothèse qu’il y a le même écart, en ajoutant 22 points à la note de Zoro pré-ellipse pour noter Doffy, on arrive à 90/100… Selon moi, on a un problème sachant que l’échelle n’est pas exponentielle et même si elle l’était on aurait un problème au bout d’un moment…

/!\

 

 

@Onizuka

 

Physique : 80/100

Vigueur et robustesse du corps permettant de supporter les dégâts et la fatigue physique.

@Natsu Il encaisse une attaque de Baby 5 - a-t-il utilisé le haki invisible ?

 

C’est une bonne question. Pour être honnête, je ne sais pas mais rien n’empêche Doffy de l’avoir utilisé surtout qu’il n’a pas été pris par surprise. Du coup, si Doffy a utilisé le HDA invisible, son corps a encaissé très peu de dégâts puisque la puissance de l’attaque a été atténuée par la barrière de Haki.

 

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Natsu

 

Bien sur que ce qui compte le plus est la connaissance dans un ou plusieurs domaines davantage que la culture.

Cette dernière compte mais ne permet pas de dépasser les personnages qui grâce à leur connaissance dans un domaine peut s'armer ou augmenter son potentiel de combat.

 

Au pire, dit toi que connaissance = culture 50pts + spécialisation /50pts

80 pts pour Doflamingo, c'est déjà très élevé en lui mettant 30 pts en spécialisation.

 

 

Pour les écarts, j'ai déjà vu le problème d'où mes rappels ou demandes de revoir certaines notes.

Après Doflamingo est un personnage apprécié donc il subit l'effet "fan up" dans certains domaines.

J'espère que la moyenne équilibrera tout cela dans chaque domaine.

 

Sinon perso, je pense Luffy pré-ellipse plus proche en puissance de Doflamingo que de Sanji.

Le gear 3 est ce qui couche Rob Lucci. Et Sanji n'aurait pas réaliser le quart de ce que fait Luffy à IP et Marinford.

Par contre je trouve la moyenne "puissance" de Sanji trop basse.

 

J'aurais vu Sanji à 50 pts, Zoro à 60 pts, Luffy à 65 pts et doflamingo autour de 80 pts.

A mon avis, Zoro et Sanji ont été sous notés en puissance car c'était les première notation.

  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

678800thA4XSHDBT.jpg

[shadow=purple,left]Doflamingo[/shadow]

702189GoldLeague.png

[glow=green,2,300]Puissance[/glow]

Attaque : 84/100

- Puissance offensive de l'arme (FDD, pieds/poings, armes à feu, épées, autres).

 

Une maitrise parfaite de son fruit allant jusqu’à l’éveil, l’utilisation des fils reste polyvalente (trancher, immobiliser l’adversaire) sur le plan offensif, la maitrise du HDA renforce davantage son pouvoir, maitrise également le HDR. Luffy G4 semble être sa limite sur le plan offensif. Cependant Doflamingo est capable de s’adapter selon l’adversaire (vs. Épéiste, utilisateur de FDD, combattant au CàC etc.).

 

Défense : 82/100

- Capacité défensive de l'arme (FDD, pieds/poings, armes à feu, épées, autres). Capacité à dévier, parer, stopper et esquiver les attaques pour ne pas les encaisser.

 

Son niveau en défense est presque aussi bien que l’attaque, Doffy est un combattant parmi les plus polyvalents développés par Oda. Le ito ito no mi combiné à son HDA et de l’observation lui permet de se défendre/esquiver assez facilement, d’autant plus qu’il est rapide. Son fruit lui octroie des capacités défensives très impressionnantes (Spider’s web, l’éveil de son fruit)

 

[glow=blue,2,300]Mouvement :[/glow]

Vitesse : 70/100

- Capacité de mouvement ou action qui font preuve de célérité dans son exécution.

 

Doffy reste comparable à la vitesse de Luffy G2 post-ellipse, mais reste largué par la vitesse de Luffy G4.

 

 

Mobilité : 68/100

- Capacité à se mouvoir avec agilité dans les différents environnements (sur terre, dans les airs, dans l'eau et sur l'eau).

 

Les capacités à mouvoir sont corrects sur terre, il reste également très mobile/agile dans les airs, cependant l’absence de nuage reste problématique. Faiblesse évidente également sous l’eau en tant qu’utilisateur de FDD.

 

[glow=black,2,300]Intelligence[/glow]

Stratège : 78/100

- Capacité à élaborer et créer des plans pour concevoir une stratégie de combat.

 

Un grand stratège, à l’image de son fruit il sait manipuler pour mieux régner. Il a néanmoins tendance à sous-estimer les capacités de ses ennemis (Luffy, Law) et à surestimer les capacités des ses alliés (Sugar, Trebol). Au combat, il est parfaitement capable de s’adapter selon la puissance de ses adversaires (Luffy G2/G3, Luffy G4) avec des limites.

 

Connaissance : 78/100

- Connaissances sue le monde et dans un domaine spécialisé.

 

Beaucoup de connaissances, ex-dragon céleste, pirate, pas un expert ou un spécialiste, ses connaissances sont suffisamment importantes pour exercer des pressions et faire du chantage. Je lui accorde la même note qu’en stratégie.

 

 

[glow=red,2,300]Énergie[/glow]

Physique : 80/100

Vigueur et robustesse du corps permettant de supporter les dégâts et la fatigue physique.

 

Doffy est très endurant, encaisse des attaques quasi mortelles (gama knife, les coups en G4 etc…).

 

 

Volonté : 87/100

Faculté à ne jamais abandonner puis à se relever peu importe les blessures, la fatigue morale même si le corps ne tient plus.

 

Une grande volonté, maitrise le HDR, refuse de se mettre à genoux après le gamma knife de Law, se relève après les coups de Luffy en G4.

 


[glow=black,2,300]Prime :[/glow]

340 millions de Berry


Potentiel de combat : 78,37%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'suis d'accord avec Natsu concernant la connaissance, le problème vient en fait de la conception qu'on en fait.

 

J'vois pas pourquoi Dofla ne pourrait pas avoir + de 80 avec ce qu'il sait. La moitié de la note attribuée en fonction des connaissances dans un domaine précis, c'est bien trop (on pourrait que Dofla est un pro de la géopolitique et de la piraterie, tiens). Pour moi, chacun devrait noter comme il le souhaite, d'autant plus qu'on n'a pas encore de points de comparaison et qu'il n'y aura pas 10000 persos à placer entre la note de Dofla et le 100. La note de Dofla dans ce domaine va orienter celle des autres personnages, du coup j'vois pas de mal à ce que les forumeurs notent comme ils le veulent.

 

Cette dernière compte mais ne permet pas de dépasser les personnages qui grâce à leur connaissance dans un domaine peut s'armer ou augmenter son potentiel de combat.

Pas forcément, imaginons un combat entre un scientifique hyper doué et un personnage X avec de bonnes connaissances générales, sur les états et la physionomie des îles par exemple, mais qui n'a pas de spécialisation. Si le combat se déroule sur une île particulière mais connue du perso X, celui-ci verra son potentiel de combat augmenter, contrairement au scientifique qui ne va pas forcément pouvoir mettre à profit ses connaissances mathématiques, physiques ou quoi que ce soit.

 

Bref, tout ça pour dire que quand on parle de connaissances, moi je vois plus "la culture générale" que la "spécialisation" dans un domaine particulier.

 



 

Concernant le problème de certaines notes, il faut dès à présent chercher des solutions. Pour illustrer le problème, imaginons que Barbe Blanche ait 100 en attaque. Luffy a 62, donc ça veut dire que BB est seulement 1,60 fois plus fort que Luffy fin pré-ellipse ? De même, puisque capacité moyenne = 50 pts, une personne à 100 pts (càd une légende dans la catégorie) serait seulement 2 fois plus fortes qu'une personne aux capcités moyennes ?

Non, il y a un gros problème, il ne peut pas y avoir aussi peu d'écart entre les deux.

 

En fait, ce sont les ordres de grandeur qui ont posé problème. Je ne sais pas pour les autres mais en l'absence de base, c'est avec ces ordres de grandeur que je me suis repéré, or elles ne correspondent pas forcément à la réalité. Par exemple, Luffy fin pré-ellipse est jugé "bon" en vitesse mais l'ecart vis-à-vis du "très bon" est beaucoup trop restreint (Luffy serait trop proche de Kizaru ou Rayleigh par exemple).

 

Je n'ai pas vraiment de solutions, à part peut-être qu'il faudrait modifier les bases avec un truc du genre :

- 100 pts : Capacité légendaire

- Entre 70 pts et 99 pts : Capacité quasi-légendaire

- Entre 50 pts et 70 pts : Excellente capacité

- Entre 35 pts et 50 pts : Très bonne Capacité

- Entre 25 et 35 pts : Bonne capacité

- Entre 15 et 25 : Capacité moyenne

- Entre 5 et 15 pts : Capacité faible

- Entre 0 pt et 5 pts : Capacité inexistante ou presque

 

Ça va surcharger le bas et ça fera un vide en haut mais c'est l'un des seuls moyens pour que les écarts soient cohérents. Le plus facile aurait surement été de noter sur 1000.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

@Men

 

Je pense qu’il ne faut pas raisonner en termes de notes absolues parce qu’on va aboutir à de grosses incohérences très vites si on garde une échelle non-exponentielle. Par exemple, il ne faut pas voir quelqu’un à 100 comme étant deux fois plus fort que quelqu’un noté à 50. En fait, selon moi, le mieux est de considérer les points comme des indicateurs et des ordres de grandeurs. En vrai, rien qu’en disant cela, je reconnais à demi-mot que l’échelle ne peut pas être normal mais passons.

 

Par contre, je pense qu’il faut faire attention à la manière dont les personnages sont classés mais, surtout, aux écarts que l’on met entre les personnages. Je prends deux exemples tout simple (les mêmes depuis le début) :

 

En attaque, si on considère qu’on peut mettre 15 points d’écart entre Luffy fin pré-ellipse et Sanji fin pré-ellipse, combien de points d’écart doit-on mettre entre Luffy fin pré-ellipse et Morgan par exemple ? Combien de point d’écart doit-on mettre entre Luffy fin pré-ellipse et Doflamingo par exemple ? Combien de point d’écart doit-on mettre entre Luffy fin pré-ellipse et Barbe Blanche ?

 

Je rappelle qu’en pré-ellipse, une attaque en Gear 3 n’est pas capable de détruire un PX alors qu’en post-ellipse une attaque en Gear 2 + Haki détruit complètement la machine. Sachant que le Gear 2 est devenu un mode plutôt faible en post-ellipse (il y a le Gear 3 + Haki, le Gear 4 et les attaques comme King Kong Gun), il y a un monde entre la puissance de frappe de Luffy fin pré-ellipse et la puissance de frappe de Luffy post-ellipse. Selon moi, l’écart entre Luffy pré-ellipse et Luffy post-ellipse est bien plus grand que l’écart entre Luffy pré-ellipse et Sanji. Du coup, avec 15 points d’écart entre Luffy et Sanji, on met combien de point d’écart entre les deux versions de Luffy sachant que Luffy post-ellipse n’atteint pas encore 100/100 ?

 

Si quelqu’un arrive à remplir les points suivants avec des écarts raisonnables et cohérents entre les personnages, je prends :

 

Domaine « Attaque » (à compléter) : Morgan (…/100) < Usopp fin pré-ellipse (…/100) < Sanji pré-ellipse (46/100) < Zoro pré-ellipse (58/100) < Luffy pré-ellipse (62/100) < Doflamingo (…/100) < Luffy post-ellipse (…/100) < Barbe Blanche MF (…/100) < Barbe Noire fin de manga (…/100) ?

 

Je mets BN fin de manga devant BB car il cumulera la puissance de deux FDD très bien maitrisés à la fin du manga sachant que l’un de ses fruits est le fruit de BB. Du coup, il sera logiquement au-dessus de Barbe Blanche en attaque à la fin du manga selon moi.

 

Bref, le pire pour moi, c’est la catégorie physique et j’ai l’impression que personne mesure le problème. Actuellement, il y a 22 points d’écarts entre Sanji et Zoro dans cette catégorie (puis Zoro est à 68/100). Je trouve que c’est beaucoup trop malgré le fait que je pense aussi que Zoro est plus physique que Sanji. Il ne faut pas oublier que Zoro n’a pas de pouvoir qui améliore son physique comme Luffy, Mr 1 ou Alvida. De plus, il n’a pas un corps plus dur que celui de Sanji (Zoro et Sanji ont des corps plutôt normaux niveau dureté).

 

En outre, on a eu l’occasion de voir plusieurs fois que Zoro et Sanji étaient assez proches en endurance et robustesse. Par exemple, lorsqu’ils font équipe contre les Groggy Monsters de Foxy, ils encaissent de la même manière les dégâts. A Enies Lobby, ils ont à peu près le même parcours c’est-à-dire qu’ils affrontent de nombreux marines avant d’affronter Kaku/Jyabura puis ils sont tous les deux debout après leur combat et capables de se battre encore. Enfin, à Thriller Bark, ils se relèvent tous les deux du Ursus Shock de Kuma après avoir affronté Oz & Moria puis Ryuma/Absalom. Si on met 22 points d’écart entre Zoro pré-ellipse et Sanji pré-ellipse, on met combien de point d’écart entre Sanji pré-ellipse et Doflamingo ? On met combien de point d’écart entre Zoro pré-ellipse et Doflamingo ? On met combien de point d’écart entre Sanji pré-ellipse et Usopp pré-ellipse ou Nami pré-ellipse sachant que Sanji est à 46/100 ?

 

Si quelqu’un a une réponse, j’arrête de faire la remarque. D’ailleurs, je repropose un classement à compléter avec des écarts raisonnables et cohérents entre les personnages :

 

Domaine « physique » (à compléter) : Usopp pré-ellipse (…/100) << Sanji pré-ellipse (46/100) < Zoro pré-ellipse (68/100) < Sanji post-ellipse (…/100) < Doflamingo (…/100) < Barbe Blanche (…/100).

 

 



 

 

Pour la catégorie « Connaissances » il faut se mettre d’accord parce qu’aucune note n’a été baissée pour le moment. De mon côté, j’attends aussi la fin du débat sur cette catégorie pour éventuellement baisser ma note. D’ailleurs, je remets mon point de vue sur la question et le problème qui doit être résolu :

 

Du coup, pour être clair, dans la catégorie « Connaissances » on valorise plus le fait d’avoir des connaissances dans un domaine précis (science, cuisine, climatologie, médecine…) que la culture générale et les connaissances que l’on pourrait avoir sur le monde ?

 

Si, en effet, on compte surtout le fait d’avoir des connaissances particulières dans un ou plusieurs domaines alors, oui, 80 et plus c’est trop haut pour Doflamingo mais, du coup, peut-être faudrait-il changer le nom de la catégorie ? De mon côté, quand j’évalue les connaissances, je regarde surtout si le personnage à une bonne culture et s’il connait beaucoup de chose sur le monde de One piece. Par exemple, connait-il les personnages les plus influents du monde, est-il au courant de la situation géopolitique du monde de OP, se tient-il informé de l’actualité, a-t-il des connaissances générales sur les différents royaumes de OP et sur leurs cultures, a-t-il des connaissances sur l’histoire du monde de OP (le vide de 100 ans, les Ponéglyphes, Raftel, les D, le One Piece…). Après, je regarde si le personnage a des connaissances particulières dans un domaine précis (science, cuisine, climatologie, médecine…).

 

Bref, ce que j’essaye de dire c’est qu’on peut avoir des connaissances dans un domaine précis sans pour autant avoir beaucoup de connaissances sur le monde. [...] Du coup, je pose la question : Qu’est-ce qui compte le plus ? la compétence dans un (ou plusieurs) domaine(s) ou la culture ?

 

@Pandead, tu m’as répondu que les connaissances dans un ou plusieurs domaines bien précis qui peuvent augmenter le potentiel de combat d’une personne (cuisine, climatologie, science…) étaient le plus important. Du coup, il faut voir ce que les autres en pensent (@Men a donné son avis) pour savoir ce que l’on fait. Est-ce qu’on note la catégorie connaissance comme on le sent (ce que @Men propose) ou bien est-ce qu’on privilégie les connaissances dans un ou plusieurs domaines bien précis (qui augmentent le PDC d’une personne) et, dans ce cas, certaines notes sont trop hautes pour Doffy ?

 

Bonne soirée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Natsu,

 

Domaine « Attaque » :

 

- Morgan (11/100 ( Hache + force )

- Usopp fin pré-ellipse : 15/100 ( Kabuto + Sogeking )

- Sanji pré-ellipse : 46/100 ( Jambe du Diable )

- Zoro pré-ellipse : 58/100 ( Ashura + Shusui + Baboons )

- Luffy pré-ellipse : 62/100 ( Gear 2 + Gear 3 )

- Doflamingo : 80/100 ( Eveil + HDA )

- Luffy post-ellipse ( WCI ) : 90/100 ( Gear 4 + HDA )

- Barbe Blanche MF : 98/100 ( Bisento + HDA + Gura )

- Barbe Noire fin de manga : 99,5/100 ( Yami + Gura + Zoan + HDA (?) ). 

 


 

Domaine « Physique » :

 

- Usopp pré-ellipse : 30/100 ( résistance surhumaine malgré tout )

- Sanji pré-ellipse : 46/100

- Zoro pré-ellipse : 68/100 ( Thriller Bark )

- Sanji post-ellipse : 70/100 ( ça vole pas haut pour du post-ellipse )

- Doflamingo : 80/100

- Barbe Blanche : 99/100 ( à MF j'lui mettrai plutôt 95-96 vu son état )

 

Tu m'dis ce que t'en penses, bonne soirée.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la catégorie connaissance .

 

Je pense que c'est un peu un mixte des deux à avoir avec cependant deux critères différent non égal .

 

Comme critères :

1.Connaissance général  /70( des connaissances sur la géo politique , sur le GM , sur le haki , les fdd, et les pirates etc .... )

2.La Spécialisation /30 ( un talent aux niveaux​ sciences , techniques , médicales etc ....  donc du coup l'éveil des fdd dans cette catégorie .

 

 

Avec ou sans du 100% en connaissance général on peut lui rajouter 10 pts au niveau de la spécialité​ grâce à son l'éveil on peut arriver à une note comprise entre 70 et 80 pts .

 

J'ai donc baissé ma note actuelle on niveau connaissance à 80 pts .( -5 par rapport à ma note initial )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens sur l'histoire d'échelle abordée par @Pandead. Si il n'y a pas d'échelle exponentielle, ça signifie que l'échelle est proportionnelle. Du coup que normalement, on a bien 2 qui vaut deux fois plus que 1, puis ensuite 100 qui vaut deux fois plus que 50 etc.

 

Et à ce jeu là, vu comment ça part, je suis d'accord avec Natsu et Men, on a un gros soucis.

 

Moi le premier, j'ai noté sans tenir compte d'une échelle, mais en me disant que les premières notes allaient fixer l'échelle. Et au vu des premières notes, l'échelle partait pour être exponentielle. En effet, je ne crois pas qu'il y ait une seule personne ici qui pense que Doflamingo n'ait qu'une attaque 1.6 fois supérieure à celle de Luffy pré-ellipse.

 

D'ailleurs @Pandead, les échelles que tu as toi même données - Novice à Maître et Capacité inexistante à Maîtrise - sont clairement des échelles exponentielles. Je ne pense pas que tu envisages qu'un Maître en "Physique" ne puisse encaisser que dix fois plus de dégâts (grossomodo) qu'un "Novice" en "Physique". BB par exemple encaisse bien plus que dix fois plus que ce que peut encaisser Nami au début du manga.

 

Si il avait fallu noter en proportionnelle, l'intervalle devrait être bien supérieur et on aurait du commencer à noter des personnages en bas. Surtout si l'on proscrit l'usage de décimales. Pour donner un ordre d'idée, une échelle sur 1 000 ou 10 000 serait déjà bien plus utilisable que seulement 100 points.

 

@Natsu-san

Tu parles de ne pas raisonner en absolu mais en écart. Au final, le résultat est le même. Si un point vaut la même chose entre 0 et 1 que entre 99 et 100, je peux essayer de remplir tes exemples, on aura jamais quoique ce soit de cohérent si on ne remplace pas les notes existantes par des notes bien plus basses, par exemple :

 

Domaine « Attaque » : Morgan (2/100) < Usopp fin pré-ellipse (3/100) < Sanji pré-ellipse (15/100) < Zoro pré-ellipse (20/100) < Luffy pré-ellipse (20/100) < Doflamingo (80/100) < Luffy post-ellipse (82/100) < Barbe Blanche MF (100/100) < Barbe Noire fin de manga (?/100)

Et encore, c'est aussi parce que j'ai supposé que Sanji était efficace en attaque que 5 fois plus qu'Usopp, et que Doflamingo était seulement 4 fois plus efficace qu'un Luffy pré-ellipse. C'est sujet à interprétation.

 

Domaine « Physique » : Usopp pré-ellipse (5/100) << Sanji pré-ellipse (10/100) < Zoro pré-ellipse (15/100) < Sanji post-ellipse (27/100) < Doflamingo (55/100) < Barbe Blanche (100/100)

Là encore, il y a de grosses interprétation pour que ça rentre. Dans les deux cas, je ne respecte absolument pas les échelles fixées par @Pandead. En effet, je ne considère pas que Sanji et Zoro pré-ellipse ont des capacités "Faibles ou inexistante" dans ces domaines.

 

Pour conclure, je pense que l'idéal est de rester à ce qu'on fait actuellement, et laisser les premières notations fixer l'échelle, qu'elle soit exponentielle ou proportionnelle. Et au vu des échelles fixées au préalable, elle est clairement exponentielle mais ça ne pose pas de soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Natsu

 

Je suis d'accord avec mon VDD, au final le problème reste le même. On ne peut pas avoir d'écarts cohérents sur une échelle non-logarithmique allant de 0 à 100 (à part peut-être si on sous-note à mort? J'en ai aucune idée). On le voit bien avec les notes actuelles.

 

Du coup, soit l'échelle devient exponentielle (ce qui serait un peu plus cohérent), soit on essaye de noter sur 1000, ce qui laisserait plus de marge.

 

Pour la connaissance, comme dit plus tôt, on remarque que personne ne la perçoit de la même manière mais qu'aucune conception n'est réellement fausse. Je pense qu'il faut laisser chaque foruleur s'exprimer comme il le souhaite.

 

Au passage, une question : on note aussi la polyvalence dans les différents domaines ? Par exemple, un personnage X destructeur et qui n'a qu'une seule attaque doit il forcément être au dessus d'un perso Y qui est moins fort mais beaucoup plus polyvalent (attaques au cac, à distance, armes blanches, effets variés...). Il me semble l'avoir déjà posé mais je vois personne en parler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au passage, une question : on note aussi la polyvalence dans les différents domaines ? Par exemple, un personnage X destructeur et qui n'a qu'une seule attaque doit il forcément être au dessus d'un perso Y qui est moins fort mais beaucoup plus polyvalent (attaques au cac, à distance, armes blanches, effets variés...). Il me semble l'avoir déjà posé mais je vois personne en parler.

Dépend de la définition de la catégorie en fait. Pour l'Attaque, nous comptons également la polyvalence des attaques, les moyens qu'a le personnage d'attaquer. Si il est bon à courte/moyenne/longue distance etc. Une autre catégorie comme Vitesse, ce sera un peu plus difficile d'y trouver de la polyvalence.

 

J'ai essayé d'en parler, et je suis sûr que d'autres égalements (Natsu par exemple) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@men

Vous êtes que deux à surnoter doflamingo en connaissance. Le domaine me paraît compris par l'ensemble des votants comme tous les autres criteres.

 

Noter sur 1000 ou sur 100 est mathématiquement la même chose ...

Rien ne t'empêche de mettre des 76 ou 77, 7 qui revient à faire 777 ...

 

Il n'y a pas d'échelle exponentielle car il n'y a pas de classement linéaire. On peut très bien avoir plusieurs personnages avec les mêmes notes s'ils sont vus similaires.

Il ne faut pas rendre le système de notation trop complexe mais ludique. :)

 

@ Punisher

L'idée est là :-)

 

Prochain perso Vergo des mardi :-)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes que deux à surnoter doflamingo en connaissance. Le domaine me paraît compris par l'ensemble des votants comme tous les autres criteres.

Oui, tout le monde l'a compris, c'est une évidence depuis le départ. Le problème, c'est que tu n'as pas encore expliqué pourquoi on devrait se plier à ta notation, à ta façon de voir les choses.

 

Ok pour l'échelle. Par contre je ne vois toujours pas comment on pourrait être cohérent mais bon... Après, vu comment on est parti, l'échelle exponentielle va s'imposer donc au final... x)

 

Bref, en tout cas les échelles fournies pas Pandead (Novice etc.) m'ont induis en erreur (elles sont à l'origine des déséquilibres de notes entre les persos) et c'est dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

@The Punisher

 

Tout d’abord, merci d’avoir essayé de compléter le classement que je proposais. Ensuite, en ce qui concerne tes notes en « Attaque », elles sont plutôt correctes selon moi sachant que tu as gardé les notes de Luffy, Zoro et Sanji. Cependant, on voit encore qu’il y a un problème d’échelle et que les écarts entre les différents membres du M3 sont assez douteux. Je développe.

 

Par exemple, tu mets 15/100 à Usopp fin pré-ellipse ce qui signifie qu’il y a un écart de 31 points entre Sanji fin pré-ellipse et Usopp fin pré-ellipse. Si on considère une échelle normale où un écart entre 0 et 10 représente la même chose qu’un écart entre 90 et 100 alors on est en train de dire que l’écart, en « Attaque », entre Sanji et Usopp n’est que deux fois plus important que l’écart entre Sanji et Luffy. A voir si c’est correct avec ce que le manga nous montre.

 

Si l’échelle est exponentielle alors cela veut dire que les écarts entre les points deviennent de plus en plus grand au fur et à mesure qu’on monte dans le classement. Du coup, au-dessus de 46/100 (la note de Sanji), un écart de 15 points entre deux personnages est plus important qu’un écart de 15 points avant 46/100. Ainsi, comme il y a 31 points d’écart entre Sanji et Usopp (avant 46/100) et 16 points d’écart entre Sanji et Luffy (après 46/100), on considère que les écarts de puissance en attaque entre Luffy et Sanji puis entre Sanji et Usopp sont du même ordre de grandeur (et encore). Dans ce cas, je pense qu’on est plus cohérent avec le manga parce que Sanji est tout de même plus proche de Luffy en attaque que d’Usopp.

 

@Eiyuu Snake et @Men : Puisque vous proposez d’adopter une échelle exponentielle, que pensez-vous des écarts entre les membres du M3 en « Attaque » avec une telle échelle ?

 

 

En ce qui concerne la catégorie « Physique » @The Punisher, si on respecte les notes actuelles du M3 alors le reste du classement devient incohérent selon moi. Par exemple, tu mets Usopp à 30/100 ce qui fait qu’il y a un écart de 16 points avec Sanji pré-ellipse alors que Sanji est à 22 points de Zoro.

 

Du coup, peu importe l’échelle, on a un très gros problème selon moi car Sanji est plus proche de Zoro en physique que d'Usopp à mon avis. Pour s’en convaincre, il suffit de comparer l’endurance et la robustesse de Sanji et Zoro à Enies Lobby ou encore à Thriller Bark où ils sont les seuls à se relever du Ursus Shock. D’ailleurs, en parlant de Thriller Bark, Zoro et Sanji se relèvent du Ursus Shock sachant qu’ils ont pris bien plus de dégâts qu’Usopp face à Oz & Moria (j’ai les images à l’appui au cas où).

 

Maintenant, en mettant Usopp à 10/100 en « Physique » comme le proposait @Eiyuu Snake, le problème est toujours là. Certes, il y a un écart de 36 points entre Usopp et Sanji puis un écart de 22 points entre Sanji et Zoro mais les différences ne sont toujours pas assez marquées si l’échelle est normale (Bon, ici ce n’est pas trop dramatique). Si l’échelle est exponentielle alors 22 pts de 46 à 68 valent plus que 36 points de 46 à 10 donc incohérence.

 

Pour revenir à l’échelle, en lisant vos réponses @Eiyuu Snake et @Men, je vois que le problème reste entier même si on ne considère que les écarts et non les notes en tant que telles. D’ailleurs, il me semble aussi qu’avec les premières notes l’échelle tend à être exponentielle le problème majeur étant certaines différences de points (l’écart entre Zoro et Sanji en « Physique » par exemple).

 

Néanmoins, je suis d’accord avec @Pandead, noter sur 1000 ne changerait pas grand-chose. Une échelle sur 100 avec la possibilité de mettre des décimales suffit amplement selon moi pour ce type de notation.

 

 

Bref, que faire du coup ?

 

Premièrement, je ne suis pas vraiment d’accord avec toi @Eiyuu Snake, l’idéal ne serait pas de rester comme on est mais de corriger certains écarts de notes comme l’écart de note entre Zoro et Sanji en « Physique ». C’est à @Pandead de prendre la décision bien sûr et si l’écart entre Zoro et Sanji en physique ne gêne pas plus que cela la majorité malgré ce que j’ai dit plus haut alors j’arrête de faire la remarque.

 

Ensuite, je me rends compte qu’un classement se porte toujours mieux quand il y a des bases bien définies et validées par une majorité. Les bases permettent de fixer l’échelle puis d’encadrer les notations pour éviter les sur-notations ou les sous-notations. Du coup, je ne suis pas sûr qu’il fallait commencer à noter sans poser quelques références.

 

Par exemple, on aurait pu poser trois bases dans chaque domaine : Un base entre 10 et 20/100, une autre base vers 50/100 et une base entre 80 et 90/100.

 

Les raisons pour lesquelles je ne mets pas de base à 100 sont assez évidentes. Le manga n’est pas terminé donc on a pas encore une idée assez précise des capacités des top mondiaux.

 

Par ailleurs, définir des bases aurait permis de régler le problème de la catégorie « Connaissance » car on se serait posé ces questions dès le début. Pour te répondre à ce sujet @Men, finalement, je ne pense pas que chacun devrait noter la catégorie comme il le sent. La raison est toute simple. En notant cette catégorie comme on le sent, on va assister à des écarts de note considérables pour un même personnage (65 pour @Pandead ; 90 pour @Draco par exemple pour Doflamingo). Du coup, certains ne s’y retrouveront pas dans la moyenne finale qui ne correspondra pas du tout à leur manière de voir les choses. Ainsi, ils auront beaucoup de mal à se référer au classement pour de prochaines notations et ça ne va pas s’arranger si on enchaine les personnages en notant de cette manière.

 

En conclusion, il faut absolument trouver une manière de noter la catégorie « Connaissance » qui convienne à tout le monde. De mon côté, je suis prêt à faire quelques compromis (par exemple, Connaissance, culture /50 et Spécialisation /50) même si je pense que la connaissance devrait privilégier la culture ou alors il faut changer le nom de la catégorie  ;)

 

Pour finir, voici un exemple de modifications qu'on pourrait faire. Bon, j’ai fait cela très rapidement donc ne me sautez pas dessus si vous n’êtes pas d’accord avec certaines notes  :).

 

Bases en attaque :

 

15/100 : Usopp fin pré-ellipse

50/100 : Zoro pré-ellipse

85 ou 90/100 : Luffy post-ellipse

 

Bases en défense :

 

22/100 : Sanji fin pré-ellipse

50/100 : Luffy fin pré-ellipse (je garde la note actuelle)

La moyenne des notes actuelles/100 : Doflamingo

 

Bases en vitesse : Pas de problème avec cette catégorie

 

10/100 : Usopp pré-ellipse ? Nami pré-ellipse ?...

60/100 : Luffy pré-ellipse (je garde la note actuelle)

85/100 : Luffy post-ellipse ?

 

Bases en mobilité : Pas de problème avec cette catégorie

 

10/100 : Morgan ? Nami ? Usopp ? Autres ?...

51/100 : Luffy fin pré-ellipse (je reprends la note actuelle)

La moyenne des notes actuelles/100 : Doflamingo

 

Bases en stratégie : Pas de problème avec cette catégorie

 

5/100 : Morgan ?

38/100 : Zoro pré-ellipse

43/100 : Luffy pré-ellipse

67/100 : Sanji pré-ellipse

La moyenne des notes actuelles/100 : Doflamingo

 

Bases en connaissance : Je ne peux pas définir de base tant qu’on ne s’est pas mis d’accord sur la manière de noter cette catégorie.

 

Bases en Physique :

 

10/100 : Nami pré-ellipse ? Usopp pré-ellipse ?

60/100 : Zoro pré-ellipse (68 ça me semble trop puis il y a trop d’écart avec Sanji)

La moyenne des notes actuelles/100 : Doflamingo

 

Bases en Volonté : Pas de problème avec cette catégorie

 

10/100 : ?

63/100 : Sanji pré-ellipse

83/100 : Luffy pré-ellipse / Zoro pré-ellipse

 

 



 

 

@Men

 

En ce qui concerne la polyvalence, j’essaye de la prendre en compte lorsque c’est possible c’est-à-dire en attaque et en défense par exemple. Après, c’est plus la puissance qui détermine la note généralement.

 

D’ailleurs, j’ai un exemple parfait en tête pour illustrer ta question. Le Roi Elizabello, avec son King Punch, peut exécuter une attaque apparemment capable de vaincre un Yonkou (je ne le pense pas de mon côté mais bref) mais il n’a qu’une seule attaque. Du coup, on le place devant ou derrière un Doffy qui a une multitude d’attaques moins puissantes ? Si on répond à cette question, on répond à ta question. Qu’en penses-tu @Pandead ?

 

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

678800thA4XSHDBT.jpg

[shadow=purple,left]Doflamingo[/shadow]

913502SilverLeague.png

[glow=green,2,300]Technique : 82 pts Douriki[/glow]

Attaque : 81/100

Défense : 82/100

 

[glow=blue,2,300]Mouvement : 72 pts Douriki[/glow]

Vitesse : 72/100

Mobilité : 72/100

 

[glow=black,2,300]Intelligence : 80 pts Douriki[/glow]

Stratège : 81/100

Connaissance : 78/100

 

[glow=red,2,300]Énergie : 83 pts Douriki[/glow]

Volonté : 83/100

Physique : 83/100


[glow=black,2,300]Prime :[/glow]

340 millions de Berry


Potentiel de combat : 79 %

324559doflamingo.png


 

  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut,

 


 

333025VergoPortrait.png

[shadow=white,left]Vergo[/shadow]

860994SilverLeague.png

[glow=green,2,300]Technique[/glow]

Attaque : 72/100

- Puissance et polyvalence offensive de l'arme (FDD, pieds/poings, armes à feu, épées, autres) permettant les techniques de combat.

 

Rokushiki + Bambou + Cac + HDA bien maîtrisé.. on va dire entre Luffy pré-ellipse ( 62 ) & Doflamingo ( 81 ).

 

Défense : 60/100

- Défense et polyvalence de l'arme (FDD, pieds/poings, armes à feu, épées, autres) + Capacité à dévier, parer, stopper et esquiver les attaques pour ne pas les encaisser.

 

Rokushiki + Bambou + Cac + crâne en acier trempé + HDA bien maîtrisé, mais ni peau en caoutchouc ni éveil pour se permettre de monter +. 

 

[glow=blue,2,300]Mouvement :[/glow]

Vitesse : 60/100

- Capacité de mouvement ou action qui font preuve de célérité dans son exécution.

 

Il doit pouvoir rivaliser avec le Gear 2 de Luffy pré-ellipse grâce à ses muscles combinés au HDA, mais après voilà quoi.

 

Mobilité : 65/100

- Capacité à se mouvoir avec agilité dans les différents environnements (sur terre, dans les airs, dans l'eau et sur l'eau).

 

Là ça remonte un peu grâce au Sky Walk & autres machins Walk.

 

[glow=black,2,300]Intelligence[/glow]

Stratège : 75/100

- Capacité à élaborer et créer des plans pour concevoir une stratégie de combat.

 

V.A + espion n°1 du Roi de la Pègre, malgré son Alzheimer prématuré & son action de gros blaireau face à Law.. le petit Vergo doit être un sacré stratège.

 

Connaissance : 71/100

- Connaissances générales et dans un domaine spécialisé.

 

Un des plus proches confidents du flamand, donc automatiquement ça grimpe vite dans cette catégorie aussi.

 

[glow=red,2,300]Énergie[/glow]

Physique : 75/100

Vigueur et robustesse du corps permettant de supporter les dégâts et la fatigue physique.

 

Un vrai bloc d'acier trempé + HDA, entre Zoro pré-ellipse ( 68 ) & Doflamingo ( 83 ).

 

Volonté : 65/100

Vitalité et robustesse de l'esprit permettant de supporter les coups moraux et la fatigue morale.

 

Pas un mugi, pas un D, pas d'HDR, heureusement que Vergo n'est pas un gentlemen comme le cuistot..

Bon, il a tout de même le mérite de ne pas s'être évanoui lors de sa petite séance de découpage.

 


[glow=black,2,300]Prime :

[/glow]

415 000 000 B


 

Potentiel de combat : 67,87%

 

La moyenne des PDC de Luffy pré-ellipse ( 54 ) & Doflamingo ( 79 ) est 66,5, donc je suis assez satisfait de mes notes concernant mr acier trempé ( 1,00pts de + pour ses lunettes de soleil & 0,37pts de + pour le morceau de steak  8)  ).

 

P.S :

 

J'ai voté Ace, mais selon mon humeur j'aurais pu voter pour Lucci comme la dernière fois.

 

P.S n°2 :

 

Désolé @Natsu-san, je n'ai pas eu le courage de répondre à ton ( big ) post' ( que j'ai bel & bien lu en entier, je tiens à préciser ).

 

En guise de réponse rapide :

 

- Sanji pré-ellipse est trop bas dans certaines catégories.

- +1 pour déterminer des bases ( les tiennes sont pas mal, tant pis pour l'agression ).

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...