Aller au contenu

Potentiel De Combat (Moria)


☆Pandead☆
 Share

Choix du personnage à évaluer  

19 membres ont voté

  1. 1. Après Moria, quel personnage souhaitez-vous noter ?

    • Sogeking
      1
    • Ener
      6
    • Garp
      5
    • Cracker
      2
    • Kaku
      0
    • Crocodile
      2
    • Luffy Nightmare
      3


Messages recommandés

De ce que je vois sur internet, Oda a en effet classé les 3 personnages les plus intelligents de la saga East Blue :

1. Ben Beckman

2. Crow

3. Nami

(Et tout ça donc, devant Shanks)

 

Je n'arrive cependant pas à trouver de source autre que les wiki de One Piece.

 

Oda fait le classement dans le SBS du tome 8 (chapitre 65).

 

En ce qui concerne le sondage, je vote pour Arlong toujours dans l’idée de poser les bases du classement. On a des bases au milieu du classement (le M3), on a une base en haut du classement (Doflamingo), on a des bases en bas du classement (Morgan et Kuro) et on a une base entre le M3 et Doflamingo (Vergo). Il nous faut donc une base entre le M3 et Morgan/Kuro. Arlong est un bon choix (Mr 1 ou Wiper pourraient être intéressants aussi).

 

Pour Lucci, il est beaucoup trop proche du M3 pour être évalué maintenant à mon avis.

 

Bonne fin de journée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne te demandais pas de revoir ta note en stratégie mais plutôt celle en vitesse et en connaissance. C'est une suggestion.

40 en stratégie c'est correcte, mais la connaissance tu as mis très peu.

20 en vitesse, alors que Luffy à du mal à le voir se deplacer c'est également trop peu à mon avis.

Après, je comprends le malus du non contrôle mais il me semble très sévère.

Ce malus me semble moindre par rapport à celui de posséder un fdd par exemple.

 

J'ai monté les connaissances à 50 et pour la stratégie vu que t'a mit la notation de Sanji je pense que l'esprit stratège de Kuro se doit d'être au dessus vu qu'il est hypé dans ce domaine. Ce SBS d'Oda (que j'avais complètement zappé et qui est pourtant très important vu que c'est l'auteur lui même qui en parle) met Kuro devant Nami parmi les plus intelligents de East Blue derrière le firstmate de Shanks donc Nami EB>Sanji EB. Après sur GL et à la fin de la pré-ellipse ça a pu énormément évoluer pour Sanji mais mettre Kuro devant reste quand même plus cohérent.  Va pour un Kuro>Sanji de 5 points globalement, ça semble correct.

 

Pour la vitesse j'ai un poil monté, à 30 car c'est vrai que pour quelqu'un qui est limite le plus rapide dans les standards d'East Blue (si l'auteur le hype aussi comme capable de faire 100 mètres en 4 secondes, donc 25 m/s etdu 90 km/h)  d'être limité à la vingtaine à la limite du niveau novice/débutant c'est bof. Les malus restent toutefois important.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque que l'on parle de Bonus/Malus.

 

Je pense qu'en mobilité, on peut ajouter les deplacements silencieux de Kuro.

Se déplacer sans faire un bruit tel u félin est plutôt un atout pour le combat.

Déplacement silencieux mériterait un bonus en mobilité ?

:)

  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

438607Moraganportrait.png

[shadow=navy,left]Morgan le bûcheron[/shadow]

139102BronzeLeague1.png

 

[glow=green,2,300]Technique[/glow]

 

Attaque : 15/100

 

Défense : 18/100

 

[glow=blue,2,300]Mouvement[/glow]

 

Vitesse : 10/100

 

Mobilité : 30/100

 

[glow=black,2,300]Intelligence[/glow]

Stratège : 15/100

 

Connaissance : 20/100

 

[glow=red,2,300]Énergie[/glow]

Physique : 20/100

 

 

Volonté : 20/100

 

 


[glow=black,2,300]Prime : 10 000 000 berrys[/glow]

 

 


Potentiel de combat :

 


 

 

748164KuroPortrait.png

[shadow=white,left]Kuro[/shadow]

139102BronzeLeague1.png

[glow=green,2,300]Technique[/glow]

 

Attaque : 28/100

Bien meilleur que Morgan

 

Défense : 20/100

Pareil au-dessus de Morgan

 

[glow=blue,2,300]Mouvement[/glow]

 

Vitesse : 35/100

 

Mobilité : 50/100

 

[glow=black,2,300]Intelligence[/glow]

 

Stratège : 55/100

 

Connaissance : 35/100

 

[glow=red,2,300]Énergie[/glow]

 

Physique : 20/100

 

Volonté : 55/100

 


[glow=black,2,300]Prime : 16 000 000 Berrys[/glow]


 

Édit : @Setna2 j'ai pris en compte t'a remarque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est moi qui n'ai pas comprit le système de notation, ou l'ensemble des notes de mobilité pour Kuro n'a aucun sens ? Comment peut-il se retrouver autant en dessous de 50 alors que c'est un personnage qui a une mobilité tout ce qu'il y a de plus classique ? Il ne peut pas voler, mais il n'a pas de problème pour nager, donc il n'y a aucun bonus / malus par rapport à un humain normal. J'ai l'impression que tout le monde fait partir la mobilité de 0, alors que c'est sensé partir de 50 et ensuite monter ou descendre selon les bonus. Pire encore, si on considère l'aptitude de Kuro à se déplacer silencieusement, il serait même un peu au dessus de 50. Sa moyenne en mobilité va être du n'importe quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo,

 

Juste pour dire que j'ai monté la " Vitesse " de Crow/Kuro à 40 & la catégorie " Stratège " à 45.

 

Pour le reste, j'vois pas en quoi il pourrait s'approcher de Zoro/Sanji pré-ellipse..

 

Mobilité de Zoro p-e :

 

- Peut nager ( 10 pts )

- Peut marcher/courir/sauter ( 10 pts )

- Art du sabre/combat ( 24 pts )

 

= 44.

 

Mobilité de Kuro :

 

- Peut nager ( 10 pts )

- Peut marcher/courir/sauter ( 10 pts )

- Art du combat ( 10 pts )

- Ne se contrôle plus à sa guise une fois sa technique lancé ( - 2 ) mais il est quand même capable de toucher sa(ses) cibles donc j'enlève seulement deux points.

 

= 28.

 

Pas compris le truc du " on part de 50 " par contre.. parce que pour moi c'est le niveau M3 pré-ellipse, pas le niveau d'un être humain lambda ( qui lui est de 01 pts, non ? ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas le rapport entre la mobilité et l'art du combat. La mobilité c'est la "Capacité de se mouvoir avec agilité dans les différents environnements". Donc c'est la capacité à se déplacer avec plus ou moins de facilité / contrainte sur terre, dans l'eau, dans les airs ou autre. Et on ne prend pas en compte la vitesse de déplacement puisque ça a une note à part.

Donc un personnage normal est à 50, car il se déplace normalement sur terre, nage relativement bien dans l'eau et ne peut pas se déplacer dans les airs. Ca c'est le niveau moyen. A ceci s'accumule divers bonus (fruit du démon qui permettent de voler, hommes-poissons qui savent très bien nager, etc...) ou malus (fruit du démon qui empêche tous de nager, etc...).

A l'évidence personne ne note comme ça, et c'est pour ça que je me demande si les notes reflètent vraiment la mobilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai raté un épisode alors, parce que pour moi l'art du combat / l'art du sabre c'est en grande partie une question de " mouvement " & donc par extension de mobilité.

 

+

 

Luffy pré-ellipse ne peut certes pas nager, mais c'est un perso hyper-mobile ( souplesse extrême, peut s'étirer sur des centaines de mètres, peut " voler " grâce aux "Gear" ) & il est à seulement 51 dans cette catégorie. J'vois pas comment Crow pourrait s'approcher ne serait ce que de 20 pts du héros alors que c'est un des premiers boss du manga ( autrement dit, un faiblard pour des Luffy/Zoro fin pré-ellipse ).

 

C'est avec ces idées là que j'ai noté en tout cas.

 

Edit @Setna :

 

Pas question de vitesse, pour moi Luffy fin pré-ellipse ( 1000 & une techniques de déplacements, Gear 2 + Gear 3 ) est dix fois + mobile que Crow & son pas de velours. 'Fin bref, j'espère que mes notes seront comptées !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

438607Moraganportrait.png

[shadow=navy,left]Morgan le bûcheron[/shadow]

139102BronzeLeague1.png

 

[glow=green,2,300]Technique[/glow]

 

Attaque : 15/100

 

A l'échelle du manga il est assez faible. Comparable à une Alvida sans fruit grosse force brute et un certaine maitrise d'un art de combat (hache pour Morgan, Masse pour Alvida). En plus de sa force physique, il y as le tranchant de sa hache.

 

Défense : 10/100

 

Il peux parer avec sa hache.

 

[glow=blue,2,300]Mouvement[/glow]

 

Vitesse : 15/100

 

Pas très vif

 

Mobilité :15/100

 

Assez lourd

 

[glow=black,2,300]Intelligence[/glow]

Stratège : 10/100

 

Pas très intelligent. Une grosse brute.

 

Connaissance : 15/100

 

Moins que Luffy, ce serait difficile. Admettons qu'avec son grade, il doit un minimum connaître quelques trucs.

 

[glow=red,2,300]Énergie[/glow]

Physique : 25/100

 

Rien de spécial

 

Volonté : 30/100

 

....

 


[glow=black,2,300]Prime : 5 000 000 berrys[/glow]

 

Une prime semblable à Alvida me semble bien.

 


Potentiel de combat : 16,88%

Ce qui représente bien un combattant faible, mais dont les capacités ne sont pas inexistantes.

 


 

 

748164KuroPortrait.png

[shadow=white,left]Kuro[/shadow]

139102BronzeLeague1.png

[glow=green,2,300]Technique[/glow]

 

Attaque : 35/100

 

Sa technique est assez puissante et vraiment efficace pour le bas de l'échelle.

 

Défense : 15/100

 

Rapide donc bonne esquive.

 

[glow=blue,2,300]Mouvement[/glow]

 

Vitesse : 40/100

 

Son principal atout.

 

Mobilité : 30/100

 

Très mobile, mais manque de contrôle.

 

[glow=black,2,300]Intelligence[/glow]

 

Stratège : 70/100

 

Intelligence bien au dessus de la moyenne.

 

Connaissance : 65/100

 

Me semble pas mal cultivé.

 

[glow=red,2,300]Énergie[/glow]

 

Physique : 15/100

 

Frêle physiquement.

 

Volonté : 60/100

 

Plutôt bon.

 


[glow=black,2,300]Prime : 16 000 000 Berrys[/glow]


Potentiel de combat : 41,25

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Luffy est plus mobile que Kuro sur terre et peut un peu se déplacer dans les airs à la Spiderman, mais c'est une masse dans l'eau. Donc c'est un équilibre de bonus et malus dans sa note. Zoro est quant à lui un personnage tout ce qu'il y a de plus lambda en mobilité, il est d'ailleurs à 50.

 

J'ai raté un épisode alors, parce que pour moi l'art du combat / l'art du sabre c'est en grande partie une question de " mouvement " & donc par extension de mobilité.

Mouvement = vitesse + mobilité.

En quoi l'art du sabre implique une grande mobilité, à savoir la "capacité de se mouvoir avec agilité dans les différents environnements" ?

Là je trouve que la vitesse est notée dans la mobilité.

 

Après j'aimerais quand même une précision : est-ce que dans la mobilité, on note également le style du personnage lors des combats, si il est plus ou moins statique ou si au contraire il privilégie les déplacements erratiques ? Parce que clairement ça peut changer les choses pour un certain nombre de personnages, notamment Morgan. Ceci dit je pense que prendre en compte le style du personnage reviendra au final à noter la vitesse sous un autre nom, mais bon c'est un autre problème.

 

438607Moraganportrait.png

[shadow=navy,left]Morgan le bûcheron[/shadow]

139102BronzeLeague1.png

[glow=green,2,300]Technique[/glow]

Attaque : 10,00/100

Capable de détruire une barrière. C'est un marine hors norme dans les standarts du début de manga. A savoir un personnage qui ne vaut pas Baggy le Clown mais qui vaut plus que Alvida grosse. Il est à 09,15% sur le topic de puissance, je pense qu'on peut appliquer le même ordre de grandeur pour l'attaque.

 

Défense : 10,00/100

Nul. Mais sa hache est en métal et peut donc servir à parer des attaques.

 

[glow=blue,2,300]Mouvement[/glow]

Vitesse : 08,00/100

Ca a l'air d'être une grosse masse, rien de plus. On est dans le même ordre d'idée qu'avant, mais un peu en dessous.

 

Mobilité : 30,00/100

Il a un bras en moins, donc on s'attend à ce qu'il ne soit pas bon nageur du tout. En plus il a une mâchoire mécanique, est-ce que ce serait associé à des problèmes de respiration sous l'eau ?

Pour le moment j'ai du mal à saisir une notion de progression, tout ce qu'on peut voir c'est si le personnage a plus ou moins d'aisances pour se déplacer dans tel ou tel environnement, mais pas si il est plus ou moins rapide. A partir de là, qu'est-ce qui sépare Morgan de Barbe Blanche sur terre ferme (histoire de prendre des extrêmes) ? Franchement je vois pas. Sauf que si on parle de la mobilité dans l'eau, d'une manière ou d'une autre elle est impactée par les capacités musculaires du personnage, qui lui permettra de se mouvoir plus ou moins librement dans l'eau, à l'image de Zoro après ellipse qui se déplace comme un homme poisson. Mais en appliquant ce principe à la terre ferme, comme 99% des personnages n'ont de base pas de difficulté de mobilité, et bien les capacités musculaires n'entre pas en jeu. De fait, aussi contre-intuitif que ça puisse paraître, Barbe Blanche et Morgan n'ont pas une mobilité différente sur terre ferme -dans le sens qui est entendu pour la notation-. Bon, en réalité je pense qu'il doit y avoir un certain nombre de techniques de déplacement qui accompagnent la montée en niveau, mais on en a pas vu donc donner des notes différentes reviendrait certainement à ne considérer que la différence de puissance et non la différence de mobilité.

Bref, je pars certainement trop loin, faudra que je remette de l'ordre dans tous ça au fil des notations, pour le moment il faut que Morgan soit en dessous du niveau moyen. Pas parce qu'il a un quelconque déficits sur terre ferme -ce qui serait le cas avec une jambe de bois par exemple-, mais parce qu'il a un déficit dans l'eau -un bras en forme de hache géante ça n'aide pas-. Je met même un peu en dessous de ça pour me donner un peu de marge pour l'évolution de ma logique sur ce domaine de compétence, de toute manière ça ne pourrait aller que dans le sens d'une diminution de la note de Morgan.

 

[glow=black,2,300]Intelligence[/glow]

Stratège : 10,00/100

C'est un balourd qui se met en colère pour un rien. Même Zoro avant ellipse (38,00) me parait largement supérieur. La question est plutôt : qui est plus mauvais que lui ?

 

Connaissance : 20,00/100

Je pense pas qu'il soit aussi ignare que Luffy (11), après tout il doit y avoir des tests pour passer marine, et de toute manière il a accès à plus d'informations. Mais bon, le personnage ne semble pas non plus être wikipedia.

 

[glow=red,2,300]Énergie[/glow]

Physique : 10,00/100

Il a l'air d'avoir un corps un minimum solide. Pour le début du manga. Donc on est dans le même ordre d'idée que pour l'attaque.

 

Volonté : 15,00/100

C'est le méchant de base qui devient encore plus méchant quant il prend des coups, et s'énerve pour un rien. A par ça, pas grand chose à se mettre sous la dent. Basique.

 


[glow=black,2,300]Prime : 16 500 000[/glow]

Effectivement, Morgan est considéré comme celui qui a capturé Kuro. C'est pour ça qu'il est aussi haut gradé. Sa réputation n'est pas à la hauteur de sa puissance, mais ça c'est une autre histoire, ceux qui donnent les primes ne peuvent pas le savoir. Donc il est évalué sur sa réputation. Et de fait il vaut plus que Kuro.


Potentiel de combat : %

 

 


 

 

748164KuroPortrait.png

[shadow=white,left]Kuro[/shadow]

139102BronzeLeague1.png

[glow=green,2,300]Technique[/glow]

Attaque : 10,00/100

Il utilise des griffes. On peut décemment pas monter bien haut, surtout avec Crieg qui arrive et qui lui utilise un large panel d'armes. Kuro est à 17,91% de puissance, je pense que c'est l'un des rares pour lesquelles l'attaque peut ne pas être au niveau de la puissance, vu que le tout est beaucoup plus dispatché du côté de la défense et de la vitesse. C'est à peine mieux que Morgan en fait. Je pense même que ça peut être inférieur, dur à dire avec le niveau qui monte mais les attaques qui sont moins impressionnantes.

 

Défense : 20,00/100

Il a des griffes pour parer les attaques, et une excellente vitesse avec laquelle il a prouvé miser sur l'esquive face à Luffy.

 

 

[glow=blue,2,300]Mouvement[/glow]

Vitesse : 42,00/100

Pas bien difficile à placer, il atteint le niveau du soru du CP9 avec son attaque ultime. Sachant que les soru du CP9 n'ont pas tous la même vitesse, ça reste vague mais on peut dire que dans tous les cas les membres du CP9 ne vont pas se retrouver sous 40,00 en vitesse. Plaçons le niveau de l'attaque ultime de Kuro à 45,00 en vitesse. Ca reste une attaque bien particulière qui ne reflète pas le niveau global en vitesse.

Sauf qu'en voulant le mettre sous 45,00, je me rappelle de Luffy qui quant à lui a été surtout évalué en gear 2 pour la vitesse. C'est donc plus juste de donner à Kuro une note assez proche de 45.

 

Mobilité : 50,00/100

Bon, j'ai déjà un peu développé. Kuro a une mobilité au dessus de la norme sur terre ferme vu qu'il se déplace silencieusement -ça demeure un bonus tout relatif- mais son attaque ultime lui fait perdre tout contrôle sur sa vitesse, donc on va dire que ça se compense. Pour le reste, rien à déclarer.

 

[glow=black,2,300]Intelligence[/glow]

Ha, c'est là que les choses deviennent un peu délicates. Kuro est un personnage très intelligent, c'est canon. Il doit être au dessus de Nami, elle même étant un personnage très intelligent -plus que Chopper ou Sanji-. Il faut donc que Kuro ai une note en intelligence qui reflète ce classement fait par Oda lui même. Sauf que noter deux domaines de compétences aussi strictement ne permet pas d'en arriver au classement de Oda, pour ça il faudrait bricoler les notes en stratège et connaissance afin d'en arriver à la bonne note en intelligence, en dépit du véritable niveau de Kuro dans ces domaines. L'exemple le plus extrême est certainement Vegapunk, qui est le personnage le plus intelligent, et qui pourtant peut tout à fait être tout ce qu'il y a de plus classique en terme de stratège, ce qui lui donnerait une note en intelligence inférieur à Doflamingo.

Bref, je ne vais pas bricoler les notes en stratège et connaissance pour les faire correspondre à la note correct en intelligence, parce que ça voudrait dire évaluer Kuro selon un autre standard que les autres personnages. C'est bien pour ça que j'ai toujours défendu l'idée que les notations ou il y a des sous-domaines avec des points de permettent pas toujours de refléter le niveau réel du personnage (même si ça a un côté pratique également).

 

Stratège : 60,00/100

Kuro est un stratège. Il est connu pour faire des méga plan. Sauf que ce n'est pas un stratège en combat, en tout cas de ce qu'on a vu. Je pense qu'il doit avoir une note élevée, mais que son manque de démonstration le place en dessous de ce qu'il peut éventuellement valoir vraiment. Mais tout ça n'est pas très important, Sanji est dans le même cas et c'est indiscutablement la limite supérieure donc ça encadre tout ça.

 

Connaissance : 55,00/100

Spéculation totale. Personnage intelligent qui fait des plans donc à priori vaut mieux tabler sur une bonne connaissance générale que sur l'inverse. Moins que pour le côté stratège.

 

[glow=red,2,300]Énergie : /100[/glow]

Physique : 15,00/100

Pas terrible, il a plutôt l'habitude d'esquiver. Mais il me semble qu'il fait déjà mieux que Morgan.

 

Volonté : 15,00 40,00/100

On a rien vu de particulier.

Edit : Ah, c'est vrai que patienter des années en endossant un faux rôle pour mener à bien son plan, ça peut demander un certaine force mentale. Surtout que Kuro dit lui même qu'il avait du mal à supporter d'être le gentil majordome.

 


[glow=black,2,300]Prime : 16 000 000 Berrys[/glow]


Potentiel de combat : %

 

Je compléterai plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

438607Moraganportrait.png

[shadow=navy,left]Morgan le bûcheron[/shadow]

139102BronzeLeague1.png

 

[glow=green,2,300]Technique[/glow]

 

Attaque : 15/100

Il a sa hache et il semble fort physiquement. Bien moins que Kuro qui a maitrisé tout le navire sur lequel était Morgan. Va pour un 15/100, l'entrée dans le niveau faible.

 

Défense : 15/100

Il a sa hache mais n'est surement pas bon en esquive et n'a montré aucune autre protection particulière. Va pour un 15 là aussi.

 

[glow=blue,2,300]Mouvement[/glow]

 

Vitesse : 08/100

Son physique ne l'avantage pas dans ce domaine et il n'a rien montré de particulier.

 

Mobilité : 30/100

Il est plus du genre à stopper avec sa hache et n'a pas du tout l'air mobile. Peut-il nager avec son bras-hache d'ailleurs ? Bref, un niveau bas.

 

[glow=black,2,300]Intelligence[/glow]

Stratège : 15/100

Il domine la ville mais c'est surtout dû à son aura/sa puissance. Il a suivi des cours théoriques dans la Marine je suppose donc ça lui assure le minimum.

 

Connaissance : 25/100

Le fait qu'il soit un Marine, qu'il "dirige" une île et qu'il soit assez âgé lui assure un certain niveau dans ce domaine. Moins que Zoro mais toujours dans la tranche des 20+.

 

[glow=red,2,300]Énergie[/glow]

Physique : 18/100

Il est baraqué et a résisté face à Kuro, cependant il est vaincu sans trop de problèmes par Luffy dans le chapitre 2 (ou 3?). Les notes sont hautes dans cette catégorie donc je pense que je peux monter jusqu'aux abords de la vingtaine.

 

Volonté : 30/100

Il a fait preuve d'une belle volonté face à Kuro et tente même de s'échapper face au héros de la Marine mais il reste un méchant lambda du tout début de l'oeuvre. Un bon 30 tout de même.

 


[glow=black,2,300]Prime : 16 500 000 berrys[/glow]

Je suis étonné par les notes. Morgan est considéré par la Marine comme meilleur ou tout du moins équivalent à Kuro puisqu'il est sensé l'avoir capturé. On ajoute à ça son statut de colonel de la marine et on obtient une prime plus haute que celle du faux majordome. Par contre on ne dépasse pas Don Krieg et son armada qui semblent plus dangereux. C'est assez facile de lui attribuer une prime selon moi mais je ne suis pas du tout d'accord avec les notes. On ne note pas que la puissance d'un personnage, ça va plus loin. :-\

 

 


Potentiel de combat : 19,50%

 


 

 

748164KuroPortrait.png

[shadow=white,left]Kuro[/shadow]

139102BronzeLeague1.png

[glow=green,2,300]Technique[/glow]

 

Attaque : 25/100

On est loin du niveau de Sanji mais largement au dessus de Morgan. Il a ses griffes, son imprévisibilité ainsi que ses déplacements muets et ça lui assure un bon 25.

 

Défense : 22,50/100

Ses griffes et sa vitesse lui assurent une note supérieure à celle de Morgan. On reste sous Sanji mais pas d'énormément. Allez, va pour la moyenne entre les notes du cuistot et du Marine.

 

[glow=blue,2,300]Mouvement[/glow]

 

Vitesse : 45/100

Kuro est rapide. 100m en 4 secondes, c'est du très bon. On reste sous les Mugiwara mais je pense qu'on peut entrer dans la catégorie "moyenne".

 

Mobilité : 51/100

Il est agile et rapide sur Terre mais doit faire gaffe au niveau de l'esquive avec ses griffes. Il sait forcément nager aussi. Sous Sanji et comme Luffy.

 

[glow=black,2,300]Intelligence[/glow]

 

Stratège : 60/100

Il a préparé une bonne stratégie pour s'élever socialement et semble tout sauf con, tout en étant le 2nd personnage le plus intelligent d'East Blue. Sous Sanji qui a engrangé de l'expérience tout au long de la traversée du Paradis mais pas de beaucoup. Ça me gène pas de le mettre devant Vergo.

 

Connaissance : 50/100

Il a été majordome pendant plusieurs temps et a côtoyé des nobles, ça lui assure des bases. On ajoute à ça son intelligence vantée par Oda et sa carrière d'ancien pirate et on obtient un personnage indéniablement bon dans ce domaine.

 

[glow=red,2,300]Énergie[/glow]

 

Physique : 15/100

Il n'est pas particulièrement résistant. Sous Morgan.

 

Volonté : 41/100

Il a patienté des années pour mettre à bien son plan. J'aurais aimé monter un peu plus mais c'est quand même un méchant d'East Blue donc il ne faut pas lui donner une note trop haute. Va pour un 41, l'entrée dans le niveau moyen.

 


[glow=black,2,300]Prime : 16 000 000 Berrys[/glow]



Potentiel de combat : 38,70%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entièrement d'accord avec l'explication de la mobilité selon @Setna.

 

Kuro à une bonne mobilité. Il se déplace sur terre avec agilité et souplesse.

Il n'a pas le malus d'un fdd. Seul malus sa vitesse trop grande.

Un bonus important pour le combat, le déplacement silencieux.

Kuro devrait être entre 40 et 60 en mobilité.

 

@Punisher.

On n'attribue pas les notes en fonction de l'apparition du personnage. Ça ferait un classement limite ordinal.

 

Kuro peut être le deuxième personnage apparu et avoir une bonne mobilité, vitesse et stratégie.

:-)

  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Pour la mobilité, je raisonne de la manière suivante. Pour commencer, je la distingue complètement de la vitesse du personnage puisque ce critère est évalué dans « Vitesse ». Du coup, quand j’évalue la mobilité dans un milieu, je regarde à quel point le personnage est à l’aise dans ses mouvements dans le milieu en question. Par exemple, sur terre, si le personnage boite ou à une jambe en moins, il aura une mobilité réduite.

 

Je regarde aussi l’agilité du personnage dans le milieu (terre, eau, air…) mais toujours indépendamment de la vitesse. Par exemple, sur terre, Luffy est très agile naturellement et cette agilité est augmentée grâce à son fruit du démon. Il peut faire des mouvements improbables, bouger dans tous les sens avec aisances, il peut faire des sauts, il peut tournoyer sur lui-même facilement, il est souple (la souplesse est importante dans la mobilité) donc il peut se courber facilement, faire le grand écart, se mouvoir sans problème dans des espaces très étroits et/ou avec beaucoup d’obstacles. Après, en prenant toujours Luffy, je regarde s’il peut faire tout cela dans les airs ou dans l’eau.

 

En ce qui concerne la notation en elle-même, il me parait évident (la plupart du temps) qu’un personnage agile, souple et se déplaçant avec aisance sur terre sera plus à l’aise dans l’eau ou dans les airs qu’un personnage peu agile, lourd, et qui a des difficultés à se mouvoir sur terre. Du coup, quand je regarde les trois milieux (terre, eau, air), j’accorde plus d’importance à la mobilité sur terre qu’à la mobilité dans les airs ou dans l’eau. Comme cela, j’évite de trop recompter l’agilité, la souplesse, l’aisance et co dans les airs ou dans l’eau sachant que, si un personnage a les moyens de se déplacer dans les airs ou dans l’eau, il aura une mobilité qui ressemblera/qui s’approchera de sa mobilité sur terre. Par exemple, sur terre, Sanji est assez souple et à l’aise dans ses déplacements. Lorsque le cuistot utilise Geppou et qu’il se trouve dans les airs, il est toujours aussi souple et son agilité naturelle sur terre lui permet d’être assez agile dans les airs.

 

Enfin, pour avoir ma note finale en mobilité, je prends en compte d’éventuelles bonus comme les déplacements silencieux de Kuro.

 

 

Conclusion – En ce qui me concerne :

 

Mobilité sur terre notée sur 50 : Un humain normal se retrouve à 25 avec une agilité classique, une souplesse normale et une aisance de déplacement normale. Pour être en-dessous de 25, il faut un personnage qui est dans la moyenne des humains normaux en mobilité mais qui a aussi un handicap (Par exemple, une jambe en moins) ce qui diminue sa mobilité.

 

Mobilité dans l’eau notée sur 25 : Je mets un humain normal à 5 (ils savent nager quand même) car les meilleurs HP (ou les sirènes plutôt) sont infiniment meilleurs qu’un humain normal dans ce domaine. Les utilisateurs de FDD sont à zéro ici.

 

Mobilité dans les airs notée sur 25 : Je mets un humain normal à 1 symboliquement pour la faculté de sauter que tout le monde possède.

 

Du coup, un humain classique, sans FDD, sans handicap ou autre, se retrouve à 31/100 pour moi.

 

Je suis donc d’accord avec @Setna (même sans avoir le même système pour noter la mobilité) pour dire que la notation ne commence pas à 1 dans cette catégorie. Les humains normaux ne sont pas à 1/100 en mobilité.

 

 



 

 

Je souhaite aussi revenir sur la prime de Kuro Morgan mais, en effet, pour la marine il a réussi à capturer le capitaine Kuro et, grâce à cela, il est devenu Colonel. Du coup, il ne peut pas avoir une prime inférieure à 16 000 000 de Berrys.

 

Je rappelle que, lorsqu’on attribue une prime, on ne prend pas en compte que la puissance de l’individu mais on se met vraiment à la place de la marine. Il faut essayer d’imaginer comment la marine perçoit la dangerosité de chaque individu, il faut analyser les informations que la marine possède sur chaque individu et qui permettent d’établir une prime. D’ailleurs, je rappelle que les primes prennent en compte la puissance et la dangerosité ;)

 

Bonne nuit / Bonne journée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les dernières personnes qui veulent participer à cette notation, c'est jusqu'à mercredi.

 

Prochain personnage : Arlong

 

 


 

Natsu, je comprends ta logique pour la prime de Morgan.

Vu que la marine fixe les primes et qu'en cas de rébellion Morgan sera considéré par les hommes de la mouette comme un personnage qui a arrêté un pirate de 16 millions, la marine devra fixée une prime supérieure.

 

Personnellement, je ne me mets pas à la place de la marine pour fixer les primes.

Je note au danger que le personnage pourrait représenter dans l'univers de one pièce. Je me réfère aux primes d'Oda pour fixer la mienne et je regarde ce qui ferait que ce personnage soit un problème (force, connaissance, connections, et pouvoirs).

 

Morgan est certes un danger mais ne représente pas à mes yeux un danger supérieur au 16 millions de Kuro.

Kuro n'est certes pas un grand danger pour la marine vu qu'il veut se retirer mais à l'époque de sa gloire, il a réussit par la force de battre un équipage entier de marines.

Je ne vois pas Morgan d'un tel exploit. Sa force ne lui permet pas d'être aussi réputé que celle de Kuro.

Pour les connaissances, connections, et pouvoirs, les deux personnages sont inexistants.

 

Donc 16 millions est pour moi une limite pour les personnages d'east blue qui reste l'une des mers les plus faibles.

Moyenne des primes environ 8 millions selon Oda.

:)

  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

438607Moraganportrait.png

[shadow=navy,left]Morgan le bûcheron[/shadow]

139102BronzeLeague1.png

[glow=green,2,300]Technique[/glow]

Attaque : 10/100

- Puissance et polyvalence offensive de l'arme (FDD, pieds/poings, armes à feu, épées, autres) permettant les techniques de combat.

 

Avec sa hache, je pense qu’on peut le mettre en base à 10/100.

 

Défense : 10/100

- Défense et polyvalence de l'arme (FDD, pieds/poings, armes à feu, épées, autres) + Capacité à dévier, parer, stopper et esquiver les attaques pour ne pas les encaisser.

 

Il peut parer des attaques avec sa hache. C’est déjà mieux que de parer des coups avec son corps puisqu’on met en jeu son physique lorsqu’on utilise son corps. En revanche, il ne peut pas stopper, dévier ou parer des attaques puissantes comme Sanji fin pré-ellipse or la qualité d’une défense se définit aussi par la puissance des attaques qu’on arrive à stopper.

 

Morgan fait une bonne base à 10/100 selon moi.

 

 

[glow=blue,2,300]Mouvement[/glow]

Vitesse : 08/100

- Capacité de mouvement ou action qui font preuve de célérité dans son exécution.

 

Il est lent, il n’a jamais réussi à toucher Luffy, il se fait prendre de vitesse très facilement par Luffy et Zoro. Je ne peux même pas le mettre à 10/100 ici. Après, il doit exister des personnes ou des animaux extrêmement lents dans le monde de One piece c’est juste qu’on n’a pas l’occasion de les voir.

 

Mobilité : 31/100

- Capacité à se mouvoir avec agilité dans les différents environnements (sur terre, dans les airs, dans l'eau et sur l'eau).

 

J’ai développé plus haut lorsque je parlais de la mobilité mais, pour moi, il a une mobilité d’un humain normal (25/50 sur terre, 5/25 dans l’eau, 1/25 dans les airs).

 

 

[glow=black,2,300]Intelligence[/glow]

Stratège : 05/100

- Capacité à élaborer et créer des plans pour concevoir une stratégie de combat.

 

Aucun sens de la stratégie. Comme le dit @Setna, qui est plus mauvais que lui ?

 

Connaissance : 20/100

- Connaissances générales et dans un domaine spécialisé.

 

Je vais le mettre au-dessus de Luffy car c’est quand même un capitaine de la marine donc il doit avoir quelques connaissances de base. En outre, il connaissait les fruits du démons et il avait reconnu que Luffy en avait mangé un.

 

 

[glow=red,2,300]Énergie[/glow]

Physique : 15/100

Vigueur et robustesse du corps permettant de supporter les dégâts et la fatigue physique.

 

Il n’a pas un physique lambda puisqu’il a survécu aux attaques de Kuro contrairement à ses hommes. Il a aussi résisté à quelques attaques de Luffy début de manga mais ce n’est rien d’extraordinaire.

 

Volonté : 15/100

Vitalité et robustesse de l'esprit permettant de supporter les coups moraux et la fatigue morale.

 

Avant de devenir capitaine, il ne semblait pas avoir peur de la mort (je vous renvoie au chapitre 37 lorsqu’il était face à Kuro) ce qui démontre une certaine volonté de la part de Morgan. Par contre, il semble avoir perdu un peu de cette volonté depuis sa promotion qui lui a fait gagner plus de pouvoirs.

 

Bref, comme il a su démontrer une certaine volonté face à Kuro, je vais le mettre à 15/100.

 

 


[glow=black,2,300]Prime : 17 000 000 de Berrys[/glow]

J’ai déjà développé mais, pour la marine, il a vaincu le capitaine Kuro donc il aurait eu une prime supérieure même s’il ne vaut pas cette prime en réalité en termes de puissance. Il a aussi réussi à échapper à Garp et à le blesser (même si Garp dormait à ce moment-là).


Potentiel de combat : 14,25%

 

 


 

 

748164KuroPortrait.png

[shadow=white,left]Kuro[/shadow]

139102BronzeLeague1.png

[glow=green,2,300]Technique[/glow]

Attaque : 15/100

- Puissance et polyvalence offensive de l'arme (FDD, pieds/poings, armes à feu, épées, autres) permettant les techniques de combat.

 

Il a ses lames, il est très vif pour un pirate naviguant sur East Blue, il a une force musculaire intéressante car il a été capable de repousser Luffy assez loin avec un seul coup de poing.

 

On est très loin d’un Sanji pré-ellipse mais on est bien au-dessus de Morgan.

 

Défense : 15/100

- Défense et polyvalence de l'arme (FDD, pieds/poings, armes à feu, épées, autres) + Capacité à dévier, parer, stopper et esquiver les attaques pour ne pas les encaisser.

 

Kuro peut surement se défendre avec ses lames. Il peut utiliser sa vitesse pour esquiver et il me semble qu’il va éviter certains coups de Luffy.

 

Il reste sous Sanji qui peut bloquer des attaques plus puissantes et qui a une meilleure faculté d’esquive.

 

 

[glow=blue,2,300]Mouvement[/glow]

Vitesse : 40/100

- Capacité de mouvement ou action qui font preuve de célérité dans son exécution.

 

Avec Nuki Ashi (ou « Stealth Foot »), il peut faire 100 mètres en 4 secondes. Ce n’est pas rien et je pense qu’on s’approche du Soru du CP9. Après, on voit les mouvements de ses pieds lorsqu’il exécute cette technique donc c’est moins rapide que le Soru de base.

 

Mobilité : 38/100

- Capacité à se mouvoir avec agilité dans les différents environnements (sur terre, dans les airs, dans l'eau et sur l'eau).

 

Il est très à l’aise avec ses pieds et il le prouve lorsqu’il utilise la technique Nuki Ashi. Du coup, sur terre, il me semble assez agile sans pour autant égaler Luffy pré-ellipse ou Sanji pré-ellipse.

 

Après, il ne faut pas oublier qu’il ne contrôle pas totalement sa technique. Lorsqu’il utilise Nuki Ashi, il est incapable de savoir qui sont les victimes de ses attaques. Du coup, il y a ce manque de contrôle qu’il faut prendre en compte et baisser légèrement la note de Kuro en mobilité sur terre.

 

Zoro est à 44/100 (34/50 sur terre ; 8/25 dans l’eau car c’est un bon nageur ; 2/25 dans les airs) donc je vais mettre Kuro a 38/100 (31/50 sur terre en prenant en compte la perte de contrôle lorsqu’il utilise Nuki Ashi ; 6/25 dans l’eau ; 1/25 dans les airs).

 

 

[glow=black,2,300]Intelligence[/glow]

Stratège : 72/100

- Capacité à élaborer et créer des plans pour concevoir une stratégie de combat.

 

Kuro est très intelligent et très stratège. Selon Oda, il est la seconde personne la plus intelligente de East Blue après Ben Beckman c’est-à-dire qu’il est devant Nami ou encore Sanji. Après, il s’agit de Sanji et Nami au début du manga donc ils se sont surement améliorés entre le début et la fin de la période pré-ellipse.

 

Néanmoins, il a quand même quelques défauts. Il a tendance à sous-estimer ses adversaires et prendre certaines menaces à la légère. Par exemple, alors qu’Usopp avait découvert ses plans, il va le laisser partir déclarant que ce n’est pas une menace. Il considèrera aussi que les Mugis ne sont pas vraiment une menace.

 

 

Connaissance : 50/100

- Connaissances générales et dans un domaine spécialisé.

 

Il semble avoir quelques connaissances sur les fruits du démon. Il reconnait l’utilisation d’un fruit du démon lorsqu’il affronte Luffy.

 

Il semble être cultivé.

 

 

[glow=red,2,300]Énergie[/glow]

Physique : 18/100

Vigueur et robustesse du corps permettant de supporter les dégâts et la fatigue physique.

 

Il me semble moins physique que Morgan mais je ne le vois pas moins encaisser. En outre, il doit être plus endurant que Morgan.

 

Volonté : 35/100

Vitalité et robustesse de l'esprit permettant de supporter les coups moraux et la fatigue morale.

 

Il semble avoir une forte volonté pour mettre en place un plan et patienter pendant des années avant de le réaliser. Après, cette volonté est à relativiser car il n’avait plus la force ni la volonté de supporter une vie de pirate et c’est pour ça qu’il a élaboré un tel plan.

 

En outre, ses talents d’acteur auprès de Kaya démontre cette volonté qu’il avait de réaliser son plan. Bon, sa volonté va se briser à la fin de son combat contre Luffy donc on reste assez classique en termes de volonté.

 

On reste quand même bien au-dessus de Morgan mais il faut un écart conséquent avec Sanji.

 


[glow=black,2,300]Prime : 16 000 000 Berrys[/glow]


Potentiel de combat : 35,38%

 

 

@Pandead : Je te répondrai plus tard (ou par MP) pour la prime de Morgan et pour les primes de manière générale.

 

Bonne soirée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

812433Arlong.png

[shadow=yellow,left]Arlong[/shadow]

729845BronzeLeague1.png

[glow=green,2,300]Technique : 25 pts[/glow]

Attaque : 32/100

- Puissance offensive de l'arme, du pouvoir, de l'art martial ou autres.

 

Défense : 18/100

- Capacité défensive de l'arme, du pouvoir, de l'art martial ou autres. Capacité à dévier voire parer, stopper les attaques pour ne pas les encaisser. Faculté à esquiver les attaques.

 

 

 

[glow=blue,2,300]Mouvement : 37 pts[/glow]

Vitesse : 22/100

- Capacité de mouvement ou action qui font preuve de célérité dans son exécution.

 

Mobilité : 52/100

- Capacité à se mouvoir avec agilité dans les différents environnements (sur terre, dans les airs, dans l'eau et sur l'eau).

 

 

 

[glow=black,2,300]Intelligence : 30 pts[/glow]

Stratège : 27/100

- Capacité à élaborer des plans pour concevoir une stratégie de combat. Créativité.

 

Connaissance : 32/100

- Connaissances du monde. Compétences spéciales dans un domaine. Culture.

 

 

 

[glow=red,2,300]Énergie : 35 pts[/glow]

Volonté : 33/100

- Détermination : Faculté à ne jamais abandonner et à se relever peu importe les blessures, la fatigue et les situations même si le corps ne tient plus.

- Faculté à résister aux coups moraux, à toute tentative de déstabilisation et à la fatigue.

 

Physique : 36/100

Vigueur et robustesse du corps ainsi que la faculté du corps à supporter les dégâts et la fatigue.

 

 


[glow=black,2,300]Prime :[/glow]

20 millions de Berry


Potentiel de combat : 32 %

  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

812433Arlong.png

[shadow=yellow,left]Arlong[/shadow]

729845BronzeLeague1.png

[glow=green,2,300]Puissance[/glow]

Attaque : 30/100

- Puissance offensive de l'arme, du pouvoir, de l'art martial ou autres.

Un HP assez puissant pour le début de l'oeuvre

Karaté des HP + son sabre .

On est dans une autre catégorie comparé à Morgan et kuro .

 

Défense : 20/100

- Capacité défensive de l'arme, du pouvoir, de l'art martial ou autres. Capacité à dévier voire parer, stopper les attaques pour ne pas les encaisser. Faculté à esquiver les attaques.

Resistance​ supérieur à un homme normal .

 

 

[glow=blue,2,300]Mouvement :[/glow]

Vitesse : 20/100

- Capacité de mouvement ou action qui font preuve de célérité dans son exécution.

Pas lent mais pas non plus rapide , je parle bien sur terre .

 

Mobilité : 55/100

- Capacité à se mouvoir avec agilité dans les différents environnements (sur terre, dans les airs, dans l'eau et sur l'eau).

HP .

 

 

[glow=black,2,300]Intelligence[/glow]

Stratège : 25/100

- Capacité à élaborer des plans pour concevoir une stratégie de combat. Créativité.

Pas vraiment mais est quelqu'un de très méfiant même envers ces alliés .

 

Connaissance : 3O/100

- Connaissances du monde. Compétences spéciales dans un domaine. Culture.

Voyage avec tiger Fisher + Jinbei

 

[glow=red,2,300]Énergie[/glow]

Volonté : 35/100

- Détermination : Faculté à ne jamais abandonner et à se relever peu importe les blessures, la fatigue et les situations même si le corps ne tient plus.

- Faculté à résister aux coups moraux, à toute tentative de déstabilisation et à la fatigue.

Une haine profonde envers les humains qui lui permet de jamais se questionner sur qu'il doit être fait .

 

Physique : 25/100

Vigueur et robustesse du corps ainsi que la faculté du corps à supporter les dégâts et la fatigue.

Hp

 


[glow=black,2,300]Prime :[/glow]

20 millions de Berry


Potentiel de combat : %

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

812433Arlong.png

[shadow=yellow,left]Arlong[/shadow]

729845BronzeLeague1.png

[glow=green,2,300]Puissance[/glow]

Attaque : 33/100

- Puissance offensive de l'arme, du pouvoir, de l'art martial ou autres.

 

Ah on peut pas comparer par rapport à Kuro ou Morgan. Il tourne dans la dizaine, la vingtaine en voyant les notes. Arlong est bien plus fort, déjà c'est un HP au dessus de la moyenne, il a une très bonne force physique, il doit maîtriser le Karaté HP, il a ces dents qui broient tout, quand il est sous l'eau il peut en jaillir tel une fusée pour embrocher son adversaire et il a son épée. Pour East Blue il est très puissant.

 

Défense : 15/100

- Capacité défensive de l'arme, du pouvoir, de l'art martial ou autres. Capacité à dévier voire parer, stopper les attaques pour ne pas les encaisser. Faculté à esquiver les attaques.

 

Il a son épée pour parer sinon il a pas grand chose (tanker les attaques étant dans le domaine de l'endurance), il est pas spécialement rapide (sauf sous l'eau). Vers Kuro et Morgan qui devraient tourner vers 10-15 (j'ai pas leurs notes finals)..

 

[glow=blue,2,300]Mouvement :[/glow]

Vitesse : 15/100

- Capacité de mouvement ou action qui font preuve de célérité dans son exécution.

 

Pas rapide donc si on est pas sous l'eau.

 

Mobilité : 50/100

- Capacité à se mouvoir avec agilité dans les différents environnements (sur terre, dans les airs, dans l'eau et sur l'eau).

 

Sous l'eau ça doit être un maître et sur terre il est pas génial. Heureusement qu'il est un HP, ça le sauve.

 

[glow=black,2,300]Intelligence[/glow]

Stratège : 40/100

- Capacité à élaborer des plans pour concevoir une stratégie de combat. Créativité.

 

Il réfléchit normalement, il avait trouvé le moyen de se débarrasser de Luffy sans se battre (l'avait envoyé sous l'eau). Il est plutôt rusé (il s'acoquine avec la marine, piège Nami).

 

Connaissance : 40/100

- Connaissances du monde. Compétences spéciales dans un domaine. Culture.

 

Vu d'où il vient, avec qui il a voyagé, j'imagine qu'il doit pas être trop trop mauvais.

 

[glow=red,2,300]Énergie[/glow]

Volonté : 30/100

- Détermination : Faculté à ne jamais abandonner et à se relever peu importe les blessures, la fatigue et les situations même si le corps ne tient plus.

- Faculté à résister aux coups moraux, à toute tentative de déstabilisation et à la fatigue.

 

Grosse haine qui l'aide sûrement dans la vie de tous les jours. Après cette haine l'a pas empêché d'être mit KO par un Luffy au début de l'aventure.

 

Physique : 33/100

Vigueur et robustesse du corps ainsi que la faculté du corps à supporter les dégâts et la fatigue.

 

HP plus costaud, résistant que la moyenne. Pas trop loin de la volonté. Physique et volonté étant 2 éléments plus ou moins liés.

 


[glow=black,2,300]Prime :[/glow]

20 millions de Berry


Potentiel de combat : 32%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce cher @Natsu à fait les moyennes, il les postera dans la soirée.

 

Les diagrammes des personnages seront mis à jour au plus tard jeudi.

 

N'hésitez à poster rapidement vos notes pour Arlong pour que l'on puisse passez rapidement aux personnages suivants qui sera certainement une double notation.

 

Merci pour vos participation :-)

Et un grand merci à @Natsu qui gère la section monde de One pièce comme un chef !! :)

  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Il faut les résultats de Kuro et Morgan pour pouvoir comparer avec Arlong donc je vais vous donner les résultats du groupe précédent maintenant. Je mettrai à jour le classement demain.

 

Je n’ai pas encore calculé la prime de Morgan car le plus important était les notes donc je voulais vous les donner le plus rapidement possible. Je vous indiquerai la prime de Morgan plus tard dans la soirée ou demain.

 

 

438607Moraganportrait.png

[shadow=navy,left]Morgan le bûcheron[/shadow]

139102BronzeLeague1.png

[glow=green,2,300]Technique : 14 pts Douriki[/glow]

Attaque : 15/100

Défense : 13/100

 

[glow=blue,2,300]Mouvement : 16 pts Douriki[/glow]

Vitesse : 10/100

Mobilité : 22/100

 

[glow=black,2,300]Intelligence : 16 pts Douriki[/glow]

Stratège : 12/100

Connaissance : 19/100

 

[glow=red,2,300]Énergie : 20 pts Douriki[/glow]

Physique : 19/100

Volonté : 20/100


[glow=black,2,300]Prime : 13 000 000 Berrys[/glow]


Potentiel de combat : 17%

 

 


 

 

748164KuroPortrait.png

[shadow=white,left]Kuro[/shadow]

139102BronzeLeague1.png

[glow=green,2,300]Technique : 21 pts Douriki[/glow]

Attaque : 25/100

Défense : 16/100

 

[glow=blue,2,300]Mouvement : 40 pts Douriki[/glow]

Vitesse : 40/100

Mobilité : 39/100

 

[glow=black,2,300]Intelligence : 56 pts Douriki[/glow]

Stratège : 64/100

Connaissance : 47/100

 

[glow=red,2,300]Énergie : 28 pts Douriki[/glow]

Physique : 16/100

Volonté : 40/100


[glow=black,2,300]Prime : 16 000 000 Berrys[/glow]


Potentiel de combat : 36%

 

Bonne soirée.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

812433Arlong.png

[shadow=yellow,left]Arlong[/shadow]

729845BronzeLeague1.png

[glow=green,2,300]Puissance[/glow]

Attaque : 35/100

- Puissance offensive de l'arme, du pouvoir, de l'art martial ou autres.

 

Force assez monstrueuse, mâchoire en acier trempé, lance-scie, torpille avec son nez etc.

 

Défense : 15/100

- Capacité défensive de l'arme, du pouvoir, de l'art martial ou autres. Capacité à dévier voire parer, stopper les attaques pour ne pas les encaisser. Faculté à esquiver les attaques.

 

Bof, pas grand chose à dire.

 

[glow=blue,2,300]Mouvement :[/glow]

Vitesse : 18/100

- Capacité de mouvement ou action qui font preuve de célérité dans son exécution.

 

Pas très rapide sur terre mais sous l'eau c'est une bête.

 

Mobilité : 52/100

- Capacité à se mouvoir avec agilité dans les différents environnements (sur terre, dans les airs, dans l'eau et sur l'eau).

 

H-P.

 

[glow=black,2,300]Intelligence[/glow]

Stratège : 35/100

- Capacité à élaborer des plans pour concevoir une stratégie de combat. Créativité.

 

Plutôt sournois mais c'est pas un stratège non plus.

 

Connaissance : 35/100

- Connaissances du monde. Compétences spéciales dans un domaine. Culture.

 

Beaucoup voyagé ( normal pour un poisson ).

 

[glow=red,2,300]Énergie[/glow]

Volonté : 45/100

- Détermination : Faculté à ne jamais abandonner et à se relever peu importe les blessures, la fatigue et les situations même si le corps ne tient plus.

- Faculté à résister aux coups moraux, à toute tentative de déstabilisation et à la fatigue.

 

Bien déter' quand même le type.  8)

 

Physique : 32/100

Vigueur et robustesse du corps ainsi que la faculté du corps à supporter les dégâts et la fatigue.

 

Bien costaud pour un boss de début le bougre.

 


[glow=black,2,300]Prime :[/glow]

20 millions de Berry


Potentiel de combat : 33,37%

 


 

Bonne soirée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

812433Arlong.png

[shadow=yellow,left]Arlong[/shadow]

729845BronzeLeague1.png

[glow=green,2,300]Puissance[/glow]

Attaque : 30/100

Puissance des hommes poissons + armes diverses.

 

Défense : 20/100

Encaisse les coups et peut parer avec son épée et son corps.

 

 

[glow=blue,2,300]Mouvement :[/glow]

Vitesse : 30/100

Sur terre sa vitesse est lambda mais il est plus rapide dans l'eau.

 

Mobilité : 50/100

Homme poisson qui utilise des technique via le support eau comme le squalo javelot.

Peu mobile sur terre, il compense avec son affinité avec l'eau.

 

[glow=black,2,300]Intelligence[/glow]

Stratège : 20/100

Utilise la force pour arriver à ses fins.

Dans les combats, il est plutôt bourrin et ne met pas en place de stratégie spéciale.

 

Connaissance : 30/100

Il a voyagé avec Fisher tiger et semble connaître les fdd. À part ça, il ne semble pas avoir de bonnes connaissances. Se reposant sur Nami sa cartographe.

 

 

[glow=red,2,300]Énergie[/glow]

Volonté : 30/100

Volonté lambda qui augmente quand l'on parle des humains et qui lui permet de se relever.

 

Physique : 45/100

Homme poisson qui possède un physique puissant.

 

 


[glow=black,2,300]Prime :[/glow]

20 millions de Berry


Potentiel de combat : 32%

  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

812433Arlong.png

[shadow=yellow,left]Arlong[/shadow]

729845BronzeLeague1.png

[glow=green,2,300]Puissance[/glow]

 

Attaque : 30/100

 

Il doit pas avoir un DPS trop loin de celui de Kuro qui était déjà assez impressionnant pendant son arc. À la différence que pour Kuro, le contrôle est limité, ce qui donne un avantage certain à Arlong.

 

Défense : 22/100

 

Mieux que Kuro pour qui les griffes sont une faible aide, et moins bon que Zoro qui pare bien mieux avec ses épées.

 

[glow=blue,2,300]Mouvement :[/glow]

Vitesse : 25/100

 

Sur terre uniquement, je le positionnerai vers les 20 : loin de Kuro mais meilleur que Morgan. Sa vitesse dans l'eau lui donne un bonus non négligeable, mais comme les combats ne se déroulent majoritairement pas dans l'eau, ça doit pas impacter plus que ça vitesse sur terre.

 

Mobilité : 52/100

 

Il a la terre et l'eau, mais pas les airs. Du coup dans les mêmes eaux que Luffy/Sanji fin pré-ellipse

 

[glow=black,2,300]Intelligence[/glow]

 

Stratège : 12/100

 

Similaire à Morgan. Pas de stratégie précise, ils sont simplement opportunistes (ce qui est en soit pas con), mais dès que ça demande un peu plus, ils sont largués.

 

Connaissance : 25/100

 

Il a voyagé, mais je pense pas qu'il en a retenu grand chose à part de la haine.

 

[glow=red,2,300]Énergie[/glow]

Volonté : 25/100

 

Sa volonté de vivre doit être comme celle de Morgan. Sa haine des humains lui apporte un petit bonus.

 

Physique : 45/100

 

Il encaisse bien pour un boss d'East Blue. Déjà bien mieux que Kuro et Morgan. Par contre je ne le vois pas encaisser plus qu'un Sanji pré-ellipse.

 

 


[glow=black,2,300]Prime :[/glow]

20 millions de Berry


Potentiel de combat : 30 %

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

812433Arlong.png

[shadow=yellow,left]Arlong[/shadow]

729845BronzeLeague1.png

[glow=green,2,300]Technique : 25 pts[/glow]

Attaque : 32/100

Défense : 18/100

 

[glow=blue,2,300]Mouvement : 37 pts[/glow]

Vitesse : 22/100

Mobilité : 52/100

 

[glow=black,2,300]Intelligence : 30 pts[/glow]

Stratège : 27/100

Connaissance : 32/100

 

[glow=red,2,300]Énergie : 35 pts[/glow]

Volonté : 33/100

Physique : 36/100

 


[glow=black,2,300]Prime :[/glow]

20 millions de Berry


Potentiel de combat : 32 %

631886Arlongpark.png

  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

377096luciportrait.jpg

[shadow=yellow,left]Rob Lucci (CP9)[/shadow]

729845BronzeLeague1.png

[glow=green,2,300]Technique : [/glow]

Attaque : /100

- Puissance offensive de l'arme, du pouvoir, de l'art martial ou autres.

 

Défense : /100

- Capacité défensive de l'arme, du pouvoir, de l'art martial ou autres. Capacité à dévier voire parer, stopper les attaques pour ne pas les encaisser. Faculté à esquiver les attaques.

 

 

 

[glow=blue,2,300]Mouvement :[/glow]

Vitesse : /100

- Capacité de mouvement ou action qui font preuve de célérité dans son exécution.

 

Mobilité : /100

- Capacité à se mouvoir avec agilité dans les différents environnements (sur terre, dans les airs, dans l'eau et sur l'eau).

 

 

 

[glow=black,2,300]Intelligence : [/glow]

Stratège : /100

- Capacité à élaborer des plans pour concevoir une stratégie de combat. Créativité.

 

Connaissance : /100

- Connaissances du monde. Compétences spéciales dans un domaine. Culture.

 

 

 

[glow=red,2,300]Énergie : [/glow]

Volonté : /100

- Détermination : Faculté à ne jamais abandonner et à se relever peu importe les blessures, la fatigue et les situations même si le corps ne tient plus.

- Faculté à résister aux coups moraux, à toute tentative de déstabilisation et à la fatigue.

 

Physique : /100

Vigueur et robustesse du corps ainsi que la faculté du corps à supporter les dégâts et la fatigue.

 

 


[glow=black,2,300]Prime :[/glow]

A vous de l'attribuer


Potentiel de combat :

 

  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...