Aller au contenu


Potentiel De Combat (Moria)


☆Pandead☆
 Share

Choix du personnage à évaluer  

19 membres ont voté

  1. 1. Après Moria, quel personnage souhaitez-vous noter ?

    • Sogeking
      1
    • Ener
      6
    • Garp
      5
    • Cracker
      2
    • Kaku
      0
    • Crocodile
      2
    • Luffy Nightmare
      3


Messages recommandés

748164KuroPortrait.png

[shadow=white,left]Kuro[/shadow]

139102BronzeLeague1.png

[glow=green,2,300]Technique : 21 pts[/glow]

Attaque : 25/100

Défense : 16/100

 

[glow=blue,2,300]Mouvement : 40 pts[/glow]

Vitesse : 40/100

Mobilité : 39/100

 

[glow=black,2,300]Intelligence : 56 pts[/glow]

Stratège : 67/100

Connaissance : 47/100

 

[glow=red,2,300]Énergie : 28 pts[/glow]

Physique : 16/100

Volonté : 40/100

 


[glow=black,2,300]Prime : 16 000 000 Berrys[/glow]


Potentiel de combat : 36%

719563Kurod.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

211510Portgasportrait.png

[shadow=red,left]Ace[/shadow]

168088GoldLeague.png

[glow=green,2,300]Technique : [/glow]

Attaque : 74/100

- Puissance offensive de l'arme, du pouvoir, de l'art martial ou autres.

 

Le Mera Mera no mi est un des FDD les plus puissants du monde sans aucun doute même si on a la preuve dans le manga que certains autres FDD lui sont supérieurs (comme le Magu Magu no mi). Ensuite, ce fruit permet à Ace d’utiliser une large palette d’attaques même si on est loin d’atteindre un Doflamingo en termes de polyvalence.

 

Au niveau de la force physique, Ace est pas mal de tout non plus. Quand il était enfant il arrivait déjà à briser des arbres et à porter Dadan.

 

Si on devait le comparer aux personnages déjà notés, je dirais que Vergo (71/100) est un minimum et qu’il doit même y avoir une petite marge avec le VA. Après, Vergo maitrise assez bien le HDA contrairement à Ace qu’on a pas vu utiliser cette couleur. Bon, je vais quand même lui prêter une maitrise basique du haki.

 

Enfin, j’étais tenté de le mettre vers Doflamingo (82/100) mais force est de constater qu’on ne peut pas mettre Ace au-dessus de Barbe Noire Yami (74/100). On le voit pendant le combat sur L'Île de Banaro où Teach est tout aussi dangereux que Ace offensivement (voire plus dangereux) en combinant Yami Yami no mi et force physique monstrueuse.

 

Défense : 55/100

- Capacité défensive de l'arme, du pouvoir, de l'art martial ou autres. Capacité à dévier voire parer, stopper les attaques pour ne pas les encaisser. Faculté à esquiver les attaques.

 

Comme cela a déjà été évoqué, l’intangibilité des logias est à compter dans la défense. @Pandead a bien expliqué pourquoi il fallait mieux compter l’intangibilité en défense plutôt qu’en Physique. Par contre, s’il y a encore une incompréhension quelque part sur comment prendre en compte l’intangibilité, n’hésitez pas à nous solliciter @Pandead et moi.

 

Bref, en ce qui concerne Ace, c’est un logia donc il faut un minimum. Les attaques qui ne contiennent pas de Haki ne peuvent pas l’atteindre ce qui est déjà pas mal. Après, face aux attaques avec du HDA, Ace n’a pas vraiment de moyens pour se défendre autres que de parer les attaques avec son corps. Il n’a pas d’armes et il n’a jamais montré une utilisation poussée du Haki de l’armement qui pourrait lui permettre de grandement atténuer certains dégâts.

 

A Alabasta, on a vu Ace contrer la fumée de Smoker avec son FDD. Il peut donc un minimum se défendre en utilisant certaines de ses techniques.

 

Du coup, en termes de notes, on est au-dessus de Luffy (50/100) sans aucun doute. Je serais tenté de le mettre au niveau de Vergo (64/100) mais avec son HDA + Bamboo, il me semble pas mal du tout sachant que Ace semble se reposer un peu trop sur son intangibilité. En effet, on ne le voit pratiquement jamais éviter en utilisant sa vitesse par exemple ou parer des attaques. Après, il ne faut pas oublier que poings ardents n’a pas vraiment eu le temps de s’exprimer avant de mourir.

 

Ah oui, Barbe Noire Yami (41/100) est sous-noté à mon avis.

 

 

[glow=blue,2,300]Mouvement :[/glow]

Vitesse : 62/100

- Capacité de mouvement ou action qui font preuve de célérité dans son exécution.

 

Il n’a jamais été mis en avant pour sa vitesse mais, en tant que logia et commandant de Barbe Blanche, il y a un minimum à respecter. Personnellement, je n’ai jamais vu Ace se déplacer plus vite que Luffy Gear 2nd pré-ellipse mais je vais quand même le mettre légèrement au-dessus.

 

Ah oui, il y a quand même une scène où Ace se déplace rapidement et c’est lorsqu’il va sauver Luffy d’Akainu et qu’il va se sacrifier.

 

Mobilité : 50/100

- Capacité à se mouvoir avec agilité dans les différents environnements (sur terre, dans les airs, dans l'eau et sur l'eau).

 

Il est assez agile sur terre puis, avec son logia, il peut flotter un petit temps donc il y a un minimum à attribuer dans les airs.

 

Mobilité 50/100 = Terre 40/50 + Eau 0/25 + Air 10/25

 

 

[glow=black,2,300]Intelligence : [/glow]

Stratège : 46/100

- Capacité à élaborer des plans pour concevoir une stratégie de combat. Créativité.

 

Ace n’a pas spécialement été mis en avant ici mais il ne doit pas être mauvais. Au niveau de la stratégie, il est au-dessus de Luffy sans aucun doute à mon avis. Par contre, Luffy est un génie du combat et il est très créatif (Gears, stratégies contre Ener, Tankman…) d’où son 43/100. Du coup, je ne vois pas beaucoup d’écart avec Ace.

 

Connaissance : 50/100

- Connaissances du monde. Compétences spéciales dans un domaine. Culture.

 

Il en a plus vu que Luffy, Zoro et Sanji puis il a fait partie de l’équipage de Barbe Blanche donc il devait avoir quelques connaissances sur le monde de One piece (au grand minimum les bases). Un exemple tout simple mais Ace devait bien connaitre le système des Yonkou et les relations/conflits qu’il y avait entre eux, il connaissait les Vivre Card à Alabasta contrairement aux Mugis…

 

Par contre, il ne semble pas avoir de compétences spéciales dans un domaine contrairement à Sanji (la cuisine). Du coup, en termes de connaissances, il est au-dessus du cuistot mais au niveau des compétences spéciales il est en-dessous donc je vais le mettre légèrement au-dessus de Sanji.

 

 

[glow=red,2,300]Énergie : [/glow]

Volonté : 81/100

- Détermination : Faculté à ne jamais abandonner et à se relever peu importe les blessures, la fatigue et les situations même si le corps ne tient plus.

- Faculté à résister aux coups moraux, à toute tentative de déstabilisation et à la fatigue.

 

Tout comme Luffy, Ace a une très forte volonté. Il voulait être le roi des océans et surpasser l’homme le plus fort du monde avant de vouloir faire de ce même homme le roi des pirates.

 

Contre Barbe Noire, on observe toute la détermination de Ace qui n’abandonne pas alors qu’il est dominé. Face à Barbe Blanche, il n’abandonne pas ses amis. Bref, c’est du très lourd et c’est bien dommage que Barbe Noire Yami soit à 81/100 alors que je verrais plutôt Luffy pré-ellipse <= Ace < Barbe Noire pré-ellipse.

 

Physique : 78/100

Vigueur et robustesse du corps ainsi que la faculté du corps à supporter les dégâts et la fatigue.

 

Au niveau du physique, Ace fait partie des meilleurs personnages notés à ce jour et rien de plus normal sachant qu’à la base Luffy et lui ont été entrainés par Garp quand ils étaient jeunes.

 

Ensuite, il possède une endurance incroyable puisqu’il a combattu Jinbei pendant 5 jours. Même le Luffy d’aujourd’hui n’a pas encore fait de combats aussi longs. Après son combat contre le Shichibukai, Ace a encore la force de se relever et de défier Barbe Blanche ce qui prouve la très bonne endurance de poings ardents.

 

Contre Barbe Noire, il est vrai que Ace a eu du mal à supporter ses coups mais il faut voir les faits dans l’autre sens. Teach est un monstre en force physique qui, avec très peu de coups, pouvaient mettre en grande difficulté quelqu’un du niveau de Ace. D’ailleurs, il ne faut pas oublier que Ace a passé le baptême d’entré à Impel Down sans problème alors que ce dernier consiste entre autres à être jeté dans de l’eau bouillante (chapitre 526). Rien que ce fait semble être impressionnant selon Domino.

 

Bref, on est au-dessus de Zoro fin pré-ellipse (68/100) sans problème. Je pense aussi que Vergo (75/100) est légèrement dépassé même s’il a un corps très robuste. Par contre, Doflamingo et Barbe Noire a plus de 80/100 sont des maximum et il faut au moins une petite marge.

 


[glow=black,2,300]Prime : 550 000 000 Berrys[/glow]


Potentiel de combat : 62,00%

 

Bonne fin de journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

211510Portgasportrait.png

[shadow=red,left]Ace[/shadow]

168088GoldLeague.png

[glow=green,2,300]Technique : 68 pts[/glow]

Attaque : 75/100

Défense : 60/100

 

[glow=blue,2,300]Mouvement : 61 pts[/glow]

Vitesse : 65/100

Mobilité : 57/100

 

[glow=black,2,300]Intelligence : 44 pts[/glow]

Stratège : 40/100

Connaissance : 47/100

 

[glow=red,2,300]Énergie : 77 pts[/glow]

Volonté : 79/100

Physique : 74/100

 


[glow=black,2,300]Prime : 550 000 000 Berrys[/glow]


Potentiel de combat : 63 %

570122portgas.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

438339EdwardNewgatePortrait.png

[shadow=blue,left]Barbe Blanche[/shadow]

168088GoldLeague.png

[glow=green,2,300]Technique : [/glow]

Attaque : /100

- Puissance offensive de l'arme, du pouvoir, de l'art martial ou autres.

 

Défense : /100

- Capacité défensive de l'arme, du pouvoir, de l'art martial ou autres. Capacité à dévier voire parer, stopper les attaques pour ne pas les encaisser. Faculté à esquiver les attaques.

 

 

 

[glow=blue,2,300]Mouvement :[/glow]

Vitesse : /100

- Capacité de mouvement ou action qui font preuve de célérité dans son exécution.

 

Mobilité : /100

- Capacité à se mouvoir avec agilité dans les différents environnements (sur terre, dans les airs, dans l'eau et sur l'eau).

 

 

 

[glow=black,2,300]Intelligence : [/glow]

Stratège : /100

- Capacité à élaborer des plans pour concevoir une stratégie de combat. Créativité.

 

Connaissance : /100

- Connaissances du monde. Compétences spéciales dans un domaine. Culture.

 

 

 

[glow=red,2,300]Énergie : [/glow]

Volonté : /100

- Détermination : Faculté à ne jamais abandonner et à se relever peu importe les blessures, la fatigue et les situations même si le corps ne tient plus.

- Faculté à résister aux coups moraux, à toute tentative de déstabilisation et à la fatigue.

 

Physique : /100

Vigueur et robustesse du corps ainsi que la faculté du corps à supporter les dégâts et la fatigue.

 

 


[glow=black,2,300]Prime : A vous de l'attribuer ![/glow]


Potentiel de combat :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

438339EdwardNewgatePortrait.png

[shadow=blue,left]Barbe Blanche[/shadow]

168088GoldLeague.png

[glow=green,2,300]Technique : [/glow]

Attaque : 93/100

- Puissance offensive de l'arme, du pouvoir, de l'art martial ou autres.

 

Barbe Blanche, c'est de la puissance brute quasiment à l'état pure. M'est avis qu'il a le plus de capacités à faire des dégâts qu'on a pu voir dans le manga. Par contre, il ne dispose pas de capacités "spéciales", et c'est pas hyper varié. On est dans l'exceptionnel, mais je pense qu'on verra mieux.

 

Défense : 65/100

- Capacité défensive de l'arme, du pouvoir, de l'art martial ou autres. Capacité à dévier voire parer, stopper les attaques pour ne pas les encaisser. Faculté à esquiver les attaques.

 

Barbe Blanche encaisse. Bon, il a du HdO, de la rapidité pour esquiver/intercepter et son Bisento pour parer, donc il reste bon dans ce domaine.

 

[glow=blue,2,300]Mouvement :[/glow]

Vitesse : 70/100

- Capacité de mouvement ou action qui font preuve de célérité dans son exécution.

 

On l'a vu dans son sommeil intercepter Ace. Même si il est resté plutôt statique à Marineford, je ne le vois absolument pas être pris de vitesse par un Luffy G2 ou même Ace. 65 "seulement", car à priori il a une bonne vitesse de mouvements, mais on sait pas trop sur de longues distances. À l'opposé d'un Ener par exemple qui fait une grande distance en peu de temps mais est pris de vitesse sur du combat au CaC.

 

Mobilité : 50/100

- Capacité à se mouvoir avec agilité dans les différents environnements (sur terre, dans les airs, dans l'eau et sur l'eau).

 

Barbe Blanche est extrêmement statique. Parce qu'il n'a pas besoin de bouger beaucoup en fait. Mais sinon, je pense qu'il est "Moyen" dans ce domaine.

 

[glow=black,2,300]Intelligence : [/glow]

Stratège : 70/100

- Capacité à élaborer des plans pour concevoir une stratégie de combat. Créativité.

 

Le type a fondé un empire, et ça ne se fait pas en étant idiot... Quoique en regardant Kaidou et Big Mum, peut être... Mais je ne pense pas que Barbe Blanche s'est fait manipuler ou s'est énormément reposé sur les autres. Par contre à Marineford, il n'a pas montré de stratégies très développées. Dans le haut du "Bonne capacité".

 

Connaissance : 75/100

- Connaissances du monde. Compétences spéciales dans un domaine. Culture.

 

Un Yonkou, relativement âgé. Il doit en savoir des choses.

 

[glow=red,2,300]Énergie : [/glow]

Volonté : 80/100

- Détermination : Faculté à ne jamais abandonner et à se relever peu importe les blessures, la fatigue et les situations même si le corps ne tient plus.

- Faculté à résister aux coups moraux, à toute tentative de déstabilisation et à la fatigue.

 

Il a montré une grande volonté à Marineford, et ce quasiment jusqu'au bout. Très bon donc. Par contre je ne dépasserai jamais Luffy en volonté.

 

Physique : 99/100

Vigueur et robustesse du corps ainsi que la faculté du corps à supporter les dégâts et la fatigue.

 

Une capacité à encaisser les dégâts exceptionnelle parmi les exceptionnelles.

 


[glow=black,2,300]Prime : 5 000 000 000[/glow]

 

À minima, le GM doit vouloir voir Barbe Blanche tomber plus que tous ses généraux réunis. Eh bien oui : si le GM veut voir les lieutenants tomber, c'est en grande partie pour affaiblir le patron. On peut donc considérer que le prix à payer pour faire tomber les principaux généraux est inférieur à celui

pour faire tomber le patron. Admettons à 1 milliard les trois premiers commandants (il y a du y avoir une inflation en deux ans...), ça doit ensuite assez vite chuter... Je pense qu'on a facile un Barbe Blanche à 5 milliards.

 


Potentiel de combat : 75.3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

438339EdwardNewgatePortrait.png

[shadow=blue,left]Barbe Blanche[/shadow]

168088GoldLeague.png

[glow=green,2,300]Technique : [/glow]

Attaque : 100/100

Possède le parmécia le plus puissant, capable de détruire le monde.

Nous ne savons pas si BB possédait un éveil mais il maîtrisait le fluide l'armure. Utilise un Bisento + ses poings.

Niveau attaque, il va être difficile de faire mieux. Je pense que Teach l'égalera et sera meilleur en défense grâce au Yami yami no mi.

Gura + HDA + Poings + Bisento.

 

Défense : 80/100

La note de Barbe noire me semble trop peu. Le yami yami est un fdd défensif peut être le meilleur vu qu'il annule les pouvoirs des fdd.

Un tel bouclier couplé à l'épée qu'est le gura gura no mi, voilà le niveau en technique.

Cependant, BB ne possède pas le Yami yami no mi mais il se sert des pouvoirs de son fruit aussi bien pour l'attaque que la défense.

Les vibrations ne pouvant être stoppées même par la glace.

A marinford, il prendra beaucoup de coup, n'utilisant que trop peu le fluide de l'observation. Mais dans le flash-back avec Ace, il était capable de dormir et de rester sur ses gardes en même temps. C'est un exploit qui reste unique dans le manga.

Peut se servir de son Bisento pour parer certaines attaques (cf : la lave d'Akainu).

Gura + HDO + Parades + Bisento.

 

 

[glow=blue,2,300]Mouvement :[/glow]

Vitesse : 75/100

Les yonkou ne semblent pas beaucoup se déplacer en combat mais lorsqu'il le font, ils sont d'une rapidité surhumaine.

Que ça soit Shank, Barbe Blanche et récemment Big Mom, leur vitesse semble au moins du niveau d'un Soru.

 

Mobilité : 45/100

35/40 sol

10/30 Air

0/30 eau

 

 

[glow=black,2,300]Intelligence : [/glow]

Stratège : 70/100

Il avait une bonne tactique à Marinford, cependant elle a échouée, face à celle de Sengoku.

Dans ses combats il sera davantage bourrin que réfléchit, subissant de nombreux coups inutiles.

 

Connaissance : 70/100

Connais le monde de One piece comme sa poche.

 

 

[glow=red,2,300]Énergie : [/glow]

Volonté : 90/100

Possède le HDR et surtout reste increvable. Malgré son crane arraché et l'approche de la mort, son corps à combattu même après le dernier souffle.

 

Physique : 100/100

Le nombre de coup que son corps à subit, sa mort debout, le coup au géant John Giant et le navire stoppé à une main sont des exemples qui montrent que le physique de BB était légendaire.

Difficile de faire mieux, au mieux il sera égalé.

 


[glow=black,2,300]Prime : 3 000 000 000 Berrys[/glow]

Je réserve la prime la plus haute pour Dragon à qui je mètrerais 5 milliards.

Je vois les Yonkou posséder une prime trois voir 4 fois supérieur à leurs seconds.

J'espère que l'on va découvrir les primes des empereurs s'ils en ont une et je mise donc pour du 3 milliards.


Potentiel de combat : 79%

 

Je trouve que Doflamingo a été sur noté en défense, volonté et physique.

BN mériterait une meilleur note en défense.

 

Je pense qu'il faudra ré-évaluer Doflamingo qui me paraît avoir un potentiel un peu trop haut.

Certes, le flamand avait tout pour devenir un roi ou Yonkou, mais il n'était pas au niveau des 4 yonkou.

Qu'en pensez-vous ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

438339EdwardNewgatePortrait.png

[shadow=blue,left]Barbe Blanche[/shadow]

168088GoldLeague.png

[glow=green,2,300]Technique : [/glow]

Attaque : 92/100

- Puissance offensive de l'arme, du pouvoir, de l'art martial ou autres.

Il a le fruit le plus puissant du monde (et tout ce qui avec) mais il est vieux et affaibli, son HDA est moins performant qu'avant. Cependant ça reste Barbe Blanche, aka l'homme le plus fort du monde, donc sa note doit être assez phénoménale.

 

Défense : 65/100

- Capacité défensive de l'arme, du pouvoir, de l'art martial ou autres. Capacité à dévier voire parer, stopper les attaques pour ne pas les encaisser. Faculté à esquiver les attaques.

Ses hakis ne sont pas ultra-performant et avec son corps de 6 mètres il ne peut qu'encaisser. Néanmoins il a son bisento et peut utiliser le Gura gura no mi à des fins défensives.

 

 

[glow=blue,2,300]Mouvement :[/glow]

Vitesse : 67/100

- Capacité de mouvement ou action qui font preuve de célérité dans son exécution.

Une note normale pour un personnage de son niveau. La vieillesse n'est pas forcément un point faible ici, même si elle a un impact bien sûr.

 

Mobilité : 39/100

- Capacité à se mouvoir avec agilité dans les différents environnements (sur terre, dans les airs, dans l'eau et sur l'eau).

Mouais, il n'est pas agile. Il se déplace sur terre mais dans les airs il n'a rien montré et son FDD l'empêche de se mouvoir dans l'eau. Aussi, il est statique en combat. Sous Kuro.

Edit Pandead : j'avais oublié ses bonds donc je monte un peu.

 

 

[glow=black,2,300]Intelligence : [/glow]

Stratège : 70/100

- Capacité à élaborer des plans pour concevoir une stratégie de combat. Créativité.

Il a de l'expérience et semble intelligent. Il avait une stratégie à Marinford aussi. De peu sous Barbe Noire mais bien devant Sanji pré-ellipse.

 

Connaissance : 74/100

- Connaissances du monde. Compétences spéciales dans un domaine. Culture.

C'est un Yonkou, il a de l'expérience et a tout vécu. Peut-être pas autant que Doflamingo (qui a l'influence d'un Yonkou en plus d'être lié aux DS et au GM) mais pas loin.

 

 

[glow=red,2,300]Énergie : [/glow]

Volonté : 95/100

- Détermination : Faculté à ne jamais abandonner et à se relever peu importe les blessures, la fatigue et les situations même si le corps ne tient plus.

- Faculté à résister aux coups moraux, à toute tentative de déstabilisation et à la fatigue.

Il est excellent de ce point de vue là, rares sont les personnages qui peuvent espérer le concurrencer. Il combat à moitié mort à Marinford et n'a jamais fuit. On est loin devant Luffy.

 

Physique : 97/100

Vigueur et robustesse du corps ainsi que la faculté du corps à supporter les dégâts et la fatigue.

Excellent. Je laisse un peu de place pour Kaidou et éventuellement 2-3 autres personnages.

 


[glow=black,2,300]Prime : 3 500 000 000 berrys[/glow]

Il est à la tête de tout un empire et est connu comme étant l'homme le plus fort du monde. C'était l'ami de Roger en plus. On est loin devant les simples seconds de Yonkou. On n'a pas trop de repères donc va pour 3,5 milliards de berrys.

Edit Pandead : "ami" n'est pas très bien choisi mais dans tous les cas je pense que ça boost la prime que d'être estimé et d'avoir connu personnellement Roger. Mais j'ai baissé ma prime quand même, je pense que 3-3,5 milliards de berrys conviennent mieux à BB.

 


Potentiel de combat : 74,875%

 


Je suis contre la ré-évaluation de Doflamingo, on l'a noté il n'y a pas si longtemps et toutes ses notes me vont parfaitement. À la rigueur je le trouve trop haut en mobilité (c'est plutôt Vergo qui est trop bas, m'enfin...) mais c'est du chipotage. Je pense qu'il faut attendre que la majorité établisse elle-même des concensus avant de toucher aux précédentes notations. La défense de Barbe Noire semble poser des problèmes à beaucoup de forumeurs, par exemple.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 


 

438339EdwardNewgatePortrait.png

[shadow=blue,left]Barbe Blanche[/shadow]

168088GoldLeague.png

[glow=green,2,300]Technique : [/glow]

Attaque : 97/100

 

HDR + HDO + HDA + Gura Gura + Bisento.

Franchement, j'vois qu'une minuscule poignée de combattants qui puissent êtres au dessus..

 

Défense : 90/100

 

HDR + HDO + HDA + Bisento + Gura Gura ( placer un tremblement de terre entre son adversaire & soi c'est de la défense, non ? ).

 

[glow=blue,2,300]Mouvement :[/glow]

Vitesse : 85/100

 

C'est un Yonko ( & le plus fort d'entre eux à l'époque ), donc forcément un monstre quelle que soit la catégorie.

 

Mobilité : 50/100

 

40/40 Sol

10/30 Air

0/30 Eau

 

[glow=black,2,300]Intelligence : [/glow]

Stratège : 75/100

 

Intelligent de base + expérience de guerre monstrueuse.

 

Connaissance : 89/100

 

A 72 ans & en étant Yonko, ça ne peut qu'être (très) haut dans cette catégorie aussi.

Puis bon, c'est quand même la seule personne à MF ( excepté peut être Marco/Joz/Vista ) qui sait que le One Piece existe pour de bon ( si ça ça ne propulse pas sa note.. ).

J'imagine qu'il a aussi vu une ribambelle d'Iles en tout genre ( & donc rencontré beaucoup de personnes -> appris beaucoup de choses ).  8)

 

Je laisse la marge des 90-100 pour les scientifiques & autre Vegapunk.

 

[glow=red,2,300]Énergie : [/glow]

Volonté : 99/100

 

Continuer à se battre & mourir debout après avoir reçu 267 coups de sabres, 152 balles, 46 boulets de canons, de multiples attaques des 3 Amiraux & de 90% des marines présents..

 

Comment pourrait on avoir + de volonté que ça ? Allez, j'enlève 1pts parce que ce n'est pas un D.

 

Physique : 99/100

 

J'vois pas qui pourrait avoir un meilleur physique que ce titan.. à part peut être Kaido & Zoro ( fin ) qui pourraient l'égaler ( voir le surpasser de très peu ).

 


[glow=black,2,300]Prime : 3 000 000 000 Berrys[/glow]

 

J'imagine ça comme ça

 

First mate de Yonko : 1 milliard - 1 milliard 500 millions ( ? )

Yonko : 2 milliards - 2 milliards 500 millions ( ? )

Gol D. Roger : 3 milliards - 3 milliards 500 millions ( ? )

Monkey D. Dragon : 4 milliards - 5 milliards ( ? )

 

Du coup, Newgate se glisse logiquement entre les Yonko & Gol D. Roger.

 


Potentiel de combat : 85,5%

 

J'ai voté Law, par envie du moment.

 

Bonne soirée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Pandread .

 

Je suis contre aussi , on a encore tellement de perso à noté et on parle déjà de réévaluer certains .

Or il nous fallait bien un top référent pour le post ellipse  pour montré l'écart .

Doflamingo atteint de bonnes notes partout grâce aux nombreuses possibilité que lui offre son fdd , mais aussi l'a façon dont il utilise de son fdd .

 

Quand on regarde ces stats je trouve cela cohérent avec ce qui l'a montré , je comprends pas pourquoi tu veux le réévaluer Sachant que potentiel ne veut pas dire supériorité .

Voici mon avis .

 

 

Pour BB on prend en compte ce que l'on a vu à MF en priorité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'façon le PDC ça veut pas dire grand chose -> Teach Yami & Rob Lucci ont le même, pourtant l'un roule sur l'autre en terme de puissance.

 

Idem pour Newgate ( perso' 85,5 ) & Doflamingo ( 79 ) qui seraient pas si éloignés l'un de l'autre en terme de PDC.. & pourtant le flamand tiendrait pas 5 minutes dans un 1vs1 contre Barbe Blanche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La ré-évaluation de Doflamingo est quelque chose que je propose et non que j'impose  :)

 

Si la majorité des votants sont satisfaits, il ne sera pas ré-éévalué.

 

Ce qui me gêne personnellement, c'est qu'en défense, volonté et physique, j'ai du mal à comprendre les arguments qui justifient de telles notes.

C'est un avis personnelle, mais les fils ou l'éveil ne protègent pas Doflamingo du gear 4 comme le ferait le yami yami ou une onde de choc.

 

Pour BB on prend en compte ce que l'on a vu à MF en priorité ? 

On est bien obligé de prendre en compte Marinford pour de nombreux domaine. Après il ne faut pas oublier le hdo dans le flash back avec Ace mais sinon la plus grande partie des compétences de BB se sont vues pendant la guerre.

 

@Men

C'était l'ami de Roger en plus. 

Ils ne sont pas amis, mais ils se respectaient.

Le fait que bb connaissance Roger n'a pas forcément d'impact dans l'attribution d'une prime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@The Punisher

Défense : 90/100

 

HDA + Bisento + Gura Gura ( placer un tremblement de terre entre son adversaire & soi c'est de la défense, non ? ).

 

Vitesse : 85/100

 

C'est un Yonko ( & le plus fort d'entre eux à l'époque ), donc forcément un monstre quelle que soit la catégorie.

 

Faut pas monter trop haut juste parce que c'est Barbe Blanche hein. :o

Il se prend énormément de coups à Marineford et ne peut qu'encaisser. Bien sûr il a encore le HDA, son bisento et son FDD mais 90 en défense ça me semble bien trop.

Idem en vitesse, il n'a jamais rien montré de folichon, 85 c'est abusé.

 

T'façon le PDC ça veut pas dire grand chose -> Teach Yami & Rob Lucci ont le même, pourtant l'un roule sur l'autre en terme de puissance.

Bah non, ça veut bien dire quelque chose. On évalue la polyvalence, pas la puissance. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@The Punisher

Faut pas monter trop haut juste parce que c'est Barbe Blanche hein. :o

Il se prend énormément de coups à Marineford et ne peut qu'encaisser. Bien sûr il a encore le HDA, son bisento et son FDD mais 90 en défense ça me semble bien trop.

 

Faut pas non plus oublier que Newgate démarre la bataille malade & avec un sabre dans la poitrine.

 

Idem en vitesse, il n'a jamais rien montré de folichon, 85 c'est abusé.

 

C'est un Yonko & le meilleur d'entre eux, j'vois pas comment il pourrait ne pas être un monstre quelle que soit la catégorie tant que ça touche aux capacités musculaires.

 

Bah non, ça veut bien dire quelque chose. On évalue la polyvalence, pas la puissance. ^^

 

Je parlais juste de la puissance, pour le coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Punisher

 

Je comprends @Men.

Quels sont les arguments qui justifient que BB soit plus rapide que son capitaine de flotte Speed Jiru ?

 

On a peu d'éléments sur sa vitesse. L'exemple qui me paraît le plus probant est quand BB attaque Akainu après la mort d'Ace.

Sinon, ses deplacements ou ses attaques ne sont pas plus rapide qu'un amiral.

 

85/100 peut en effet être vu comme élevé.

 

@Men

Il se déplace sur terre mais dans les airs il n'a rien montré 

Il peut faire des bons gigantesques ce qui lui permet d'attendre des ennemis dans les airs.

 

35 c'est pas élevé ...

 

 

EDIT :

@Natsu

@Natsu

 

En effet, comme l'a mentionné @Punisher, pour la mobilité j'ai mis 40/40 sur terre pour Barbe Blanche et 10/30 en Air pour les sauts gigantesques qu'il fait.

 

Pour le sol, je trouve qu'il a une bonne dextérité, ne semble pas avoir de problème de déplacements dans cet environnement.

Certes comparé à Luffy qui est un contorsionniste ou même à un utilisateur de Kami-e, BB n'est pas aussi souple.

 

J'ai donc changé ma note et j'ai attribué 35/40 pour l'environnement sol. :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais ça peut paraître beaucoup, mais je trouve ça plutôt logique pour l'homme le plus fort du monde.

S'il faut vraiment je baisserai ma note, mais bon.

 

A t'on déjà évalué Speed Jiru ? Non.

 

Ce dernier pourrait très bien se retrouver à 91,92 en "Vitesse", cela sera t'il choquant de voir un Newgate ( son capitaine, un Yonko, le top du top, une véritable légende ) à 80-85 ? Je ne trouve pas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

force/puissance et vitesse son des critère totalement différent,

kizaru a l'époque de la guerre de MF etait considerer par beaucoup comme l'amiral le moin fort,

ca ne l'empeche pas d'etre le perso le plus rapide du manga.

alor oui BB est plus fort qu'un perso comme kizaru dont les coup font beaucoup moin de degats,mais ca n'est pas pour ca qu'il est spécialement rapide;

on peut faire des suppositions mais rien de concret ne l'affirme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Punisher

 

Speed Jiru est décrit pour être le pirate le plus rapide de son équipage, donc plus rapide que son capitaine, Joz, Marco etc, qui sont pourtant présentés pour être des personnages très rapide ! En sachant qu'il y a probablement des pirates encore plus rapide que lui, donc pour le noter avec un BB aussi-haut, la marge restante sera forcément fausse. Après, BB n'est pas forcément lent, je te rejoins, mais je pense que son style de combat le rend bien- plus statique que réellement vif et mobile, comme Teach désormais -même si on ignore pratiquement-tout-. Pour ma part, Luffy&Sanji, Doflamingo etc. et les personnages de ce genre-là, c'est-à-dire ceux qui se basent énormément sur les déplacements et autre, sont plus calés que lui sur le domaine de la vitesse -déplacement plus qu'autre-chose !- sans que cela vienne remettre en cause le rapport de force entre eux et BB ! S'ils étaient plus rapides tout en étant au moins égaux etc. cela aurait un réel intérêt et impact, mais être plus rapide sans pouvoir faire des gros dommages ou autre, ça sert pas à grand-chose si on est dans l'optique de battre un personnage de ce genre !

 

Cela-dit, il parvient à prendre par-surprise Akainu alors qu'il était complètement à l'opposé de lui sur un champ de bataille -mais attention, ça, c'est surtout une question de mise en scène ...-. La logique du <je suis le plus fort du monde donc je suis le plus-fort partout ou je suis monstrueux partout> n'est malheureusement pas véridique et ne m'a jamais vraiment enchanté, car elle suivrait un raisonnement complètement binaire et sans surprise, il faut que des personnages soient plus doués que d'autres sur certains domaines sans que cela vienne forcément perturber la hiérarchie entre-eux ! C'est comme pour le manga voisin, avec notamment Naruto et son niveau frisant le néant en Genjutsu alors qu'à la fin du manga,

il explose pratiquement n'importe-qui en 1 vs 1 à la fin ou mieux-encore, comme le lui dira Kakashi < inutile de te rappeler qu'en terme de compétences et de puissance, personne en arrive à la cheville, mais [...], montrant qu'être le plus fort ne fait pas toi quelqu'un de très polyvalent pour-autant !

. Je pense que Speed, Joz, Marco, Vista et même Ace sont plus rapides que lui -pas facile de se déplacer extrêmement vite quand-on fait six mètres !-.

 

Ceci-dit, j'ai l'impression que tu confonds <polyvalence> et <puissance> le fait que le PDC de Rob et BN soit différent pour l'un et l'autre et que le moins fort en ait un meilleur est tout l'intérêt du topic ! Rob a un meilleur potentiel de combat que BN -RIEN qu'en terme de mobilité, vitesse etc.-, malgré qu'il soit beaucoup moins puissant. Donc, bien au-contraire, le PDC veut tout-dire ! Les plus forts n'auront pas forcément le meilleur potentiel de combat. C'est comme ce que tu dis pour Doflamingo, TU fais un mauvais comparatif, cela n'a pas pour but de dire qui est plus fort que qui ! Doflamingo a un fruit très hax et une utilisation particulière, DEUX faits qui font que le type peut : s'appliquer des premiers soins, s'accrocher aux nuages et combattre dans les airs, couper, trancher, perforer, comdamner une île entière etc etc. des possibilités bien plus grandes et étoffés que tout ce qu'a pu montrer BB qui tournait essentiellement autour de la puissance brute et tout ceci malgré que Dofla soit moins fort que BB ! C'est ce qui rend le principe de ce topic si intéressant.

 

Je donne mes notes plus-tard, désolé de ne pas avoir participé aux autres notations, je vais me rattraper -sauf si je peux vous faire tout un melting-pot des notes passées et que vous puissiez modifier la/les moyennes par-la suite ! :P-.

 

Eiyuu&Natsy&Pandead

 

5 000 000 000 ?!? C'est pas un peu beaucoup trop vraiment trop extra beaucoup trop abusé quand-même ?! 4 000 000 000 de différence avec quelqu'un placé au milliard, ce qui est déjà vraiment, vraiment énorme -je ne vous rappellerai pas les réactions des lecteurs sur le/les forums une fois celle de Jack et Katakuri dévoilés !-, c'est complètement exagéré, surtout quand on sait que les primes montent bien plus lentement une-fois arrivées au stade des 300 000 000, alors j'imagine même pas à quel-point la montée doit être encore plus longue quand on arrive au milliard ! Être empereur ne justifie absolument pas qu'on soit à + 4 milliards de qui-que ce soit qui aurait atteint au-moins le milliard comme palier pour ma part ! Je conçois qu'elle soit spéculative, mais QUAND-même ... si on conçoit de mettre 4 milliards de différence, autant monter jusqu'à 10 milliards !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Punisher

 

Speed Jiru est décrit pour être le pirate le plus rapide de son équipage, donc plus rapide que son capitaine, Joz, Marco etc, qui sont pourtant présentés pour être des personnages très rapide ! En sachant qu'il y a probablement des pirates encore plus rapide que lui, donc pour le noter avec un BB aussi-haut, la marge restante sera forcément fausse.

 

Pas forcément.. pour moi, quand t'es un monstre = t'es un monstre toutes catégories ( ou presque ) confondues.. & ce en faisant 6 mètres ou en en faisant 24.  :P

 

Ace qui essaye de tuer Newgate en le prenant de vitesse & par surprise + de 100 fois ; résultat face à une légende ?

 

 

10.jpg

 

 

Marco qui tape le sprint ( enfin le vol ) de sa vie ; résultat face à une légende ?

 

 

709388-3284774_garp2.jpg

 

 

Pour un "top five" de rapidité dans l'équipage de Newgate, je verrais bien :

 

1. Speed Jiru ( son élément )

2. Newgate ( Yonko )

3. Marco ( FDD + top mondial )

4. Vista ( épéiste + top )

5. Ace ( FDD + top )

 

Quoique ça devrait être tendu entre Marco/Vista & Ace/Joz.

 


 

Pour le truc du PDC je suis complètement d'accord d'où mon " Teach Yami >> Rob Lucci & Newgate >> Dofla ", juste pour le coup je disais que ça ne voulait rien dire si on parlait uniquement de la puissance ( j'espère que je me suis fait comprendre cette fois parce que quand je me relis j'ai l'impression que ça veut pas dire grand chose mon "explication"  ;D  ).

 

+ 1 pour les primes, dépasser les 4 milliards pour un Yonko je trouve ça déconné, encore ça aurait été Dragon/Gol D. Roger..

 

Bonne journée.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

@Eiyuu Snake et @Uzu’

 

Je pense aussi que 5 milliards de Berrys c’est beaucoup trop en termes de prime même pour un Yonkou qui est connu comme étant l’homme le plus fort du monde, le plus proche du One piece et ancien rival de Gol D. Roger.

 

Premièrement, comme tu le soulignes @Uzu’, il est difficile de voir sa prime augmenter à partir de 300 millions de Berrys et on peut donc logiquement penser que c’est de plus en plus dur au fur et à mesure que les primes sont élevées. Du coup, à 1 milliard, je pense que rien que le fait de doubler sa prime relève presque de l’impossible.

 

Après, vous me direz que certains ont réussi à arriver au milliard voire à le dépasser donc c’est possible de voir des primes augmenter même vers le milliard. Tout à fait mais ce que je dis c’est qu’on ne risque pas de voir des primes doubler voire tripler arrivé aussi haut.

 

Ensuite, pour les Yonkou et leurs lieutenants en particulier, on a que les Sweet Commanders de Big Mom et Jack sur lesquels on peut s’appuyer pour spéculer sur les primes des commandants de Barbe Blanche. Du coup, avec un Charlotte Katakuri primé à 1,057,000,000 de Berrys et qui semble être le point fort de l’équipage de Big Mom, on va supposer que des lieutenants de Yonkou comme Marco et Joz atteignent les 1,5 milliards maximum. D’ailleurs, je pense que Marco et Joz ne doivent pas être comme Jack qui aime la destruction et donc qui fait beaucoup de victimes sur son passage.

 

Après, une prime prend en compte la puissance et la dangerosité de l’individu. Il est peut-être vrai que Marco et Joz sont moins dangereux qu’un Jack pour la population du monde de One piece mais ils sont surement aussi puissants que lui voire plus puissants. En outre, Barbe Blanche et son équipage étaient quand même les rivaux de l’équipage du SDP qui, eux, connaissaient la vérité sur le siècle oublié par exemple. Du coup, je me dis que le GM considère peut-être que l’équipage de Barbe Blanche est très dangereux car ils sont peut-être au courant de certaines choses que le gouvernement préférerait garder secrètes.

 

Bref, malgré tout cela, je pense qu’on ne dépasse pas le 2 milliards pour Marco et Joz et là je suis très large.

 

En ce qui concerne Barbe Blanche maintenant :

 

À minima, le GM doit vouloir voir Barbe Blanche tomber plus que tous ses généraux réunis. Eh bien oui : si le GM veut voir les lieutenants tomber, c'est en grande partie pour affaiblir le patron. On peut donc considérer que le prix à payer pour faire tomber les principaux généraux est inférieur à celui pour faire tomber le patron.

 

Assez d’accord @Eiyuu Snake mais ce que tu dis est vrai pour tous les grands équipages du monde de One piece.

 

[spoiler=Par exemple, à Thriller Bark, Kuma était chargé de ramener la tête de tous les Mugis mais, finalement, il déclare que gouvernement ne se plaindra pas s’il ramène uniquement la tête de Luffy]

1499685017-484-kuma-prend-juste-luffy.jpg

 

Cnet128 (source) :

 

Kuma: Your lives... I shall spare them.

Kuma: But in return... / You will surrender to me the single bounty head of "Strawhat Luffy".

Kuma: As long as I present them him alone, the government will give no complaint.

 

 

Du coup, oui, pour les plus grands équipages du monde de One piece, la tête du capitaine a toujours beaucoup plus de valeur que les têtes des lieutenants. Pour les Yonkou, c’est surement encore plus vrai vu ce qu’ils représentent, vu leur empire et leur puissance. Cependant, comme on peut le voir avec les Mugis, malgré le fait que la tête de Luffy est énormément plus de valeur que les autres têtes, on a un Luffy à 300 millions à Thriller Bark et un Zoro à 120 millions. A Dressrosa, on a un Luffy à 500 millions et un Zoro à 320 millions c’est-à-dire que l’écart a diminué entre Luffy et Zoro alors que c’est Luffy qui a vaincu Doflamingo.

 

La réduction de l’écart entre Luffy et Zoro s’explique par le fait que Luffy (à 400 millions avant Dressrosa) était déjà dans la zone où les primes n’augmentent plus énormément alors que Zoro n’était qu’à 120 millions. On peut donc imaginer que la plupart des équipages pirates suivent cette logique avec des écarts entre capitaines et lieutenants qui n’augmentent plus à un certain moment car le capitaine, étant toujours plus primé que ses lieutenants, aura toujours plus de mal à monter que ses lieutenants.

 

Bref, tout cela pour dire qu’à plus de 1 milliards de Berrys, il me semble difficile d’avoir un capitaine (même Yonkou) avoir plus du double de la prime de son second (Luffy n’a jamais eu plus du triple de la prime de Zoro alors qu’ils ont des primes relativement basses par rapport aux Yonkou et leurs lieutenants). Du coup, en revenant sur l’hypothèse d’un Marco à 1,5 milliards / 2 milliards grand maximum et prenant en compte tout ce que j’ai dit avant, je ne vois pas Barbe Blanche dépasser les 3 milliards de Berrys. Le grand maximum selon moi ce serait 3,5 milliards / 4 milliard mais même là je trouve que c’est beaucoup trop.

 

Bonne journée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ike et @Natsu

Je suis d'accord avec vous.

 

J'ai mis 3 milliards à BB en pensant que c'est la plus grosse prime du monde (excepté Dragon).

 

Comme vous, je ne vois pas des primes supérieures et même approcher les 3 milliards.

Seul Newgate est à ce niveau pour moi car il a la capacité de détruire le monde et n'hésite pas à le faire comme à Marinford.

 

Détruire le monde est aussi dangereux que détruire le GM, mais vu que ce dernier pense à son intérêt avant tout, je verrais Dragon au dessus des 3 milliards.

 

Les autres yonkou son à mon avis entre les 1,5 et 2,5 milliards. On risque d'avoir des seconds à 1,2 milliards max et il faudra un écart entre eux et leur capitaine.

L'écart entre Luffy pré-ellipse et Zoro pré-ellipse est quasiment 4 fois plus grand.

Après ellipse ça se ressert et l'écart descend à 1,5.

 

Si on garde le même écart pour les yonkou et leur lieutenant on atteint pour les empereurs les deux milliards.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À quoi sert une prime d'après vous ? Je pense que même dans le manga, ça se confond beaucoup trop avec un Kikimeter. En effet, les primes n'ont quasiment jamais eu aucun impact. Par contre je reste sur ma position que c'est censé être le prix qu'est prêt à mettre le GM pour faire tomber quelqu'un.

 

Supposons que Marco, Joz et Vista sont en moyenne à 1 milliard. Ajoutons Ace à 550M. Rien que là on est à 3.5 Mds. Le GM est prêt à payer 3.5 Mds pour juste "couper les bras" de l'empire de Barbe Blanche. À combien peut-on estimer le prix qu'est prêt à payer le GM pour "couper la tête" de cet empire ? Moins que les bras ? Il n'y a pas un truc qui ne colle pas ?

 

D'après vous, le GM préfèrerait avoir les têtes de Marco, Joz et Vista que celle de Barbe Blanche ? Les têtes de Katakuri, Smootie et Cracker et quelques autres brindilles que celle de Big Mum ?

 

Par rapport aux primes existantes, je pense que globalement le GM fait pas mal de merde avec ses primes. Par exemple, Ace à 550M seulement, avec tout le boucan médiatique qu'ils ont fait autour de sa capture, ça me parait très peu. La capture de Ace a apporté énormément au GM, entre autres un magnifique appât pour chopper la tête de Barbe Blanche. Ça aurait du valoir plus qu'un Cracker pour qui BM n'aurait certainement pas déclenché une guerre.

 

Pour Luffy aussi : avec tous les affronts au GM qu'il enchaîne, sa volonté de devenir SdP revendiquée, et surtout sa capacité à se faire des alliés (et ça, le GM en a été témoin à Marineford), je serai le GM je mettrai les bouchées doubles pour tuer dans l’œuf la menace. Du coup je pense qu'il vaut plus que ce qu'il a. Là dessus le futur du manga me donnera peut-être raison : Luffy aura t-il été une plus grande menace que Cracker ? À méditer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

438339EdwardNewgatePortrait.png

[shadow=blue,left]Barbe Blanche[/shadow]

168088GoldLeague.png

[glow=green,2,300]Technique : [/glow]

Attaque : 98/100

- Puissance offensive de l'arme, du pouvoir, de l'art martial ou autres.

 

C'est Barbe Blanche MF j'parie. Prime BB est au dessus et Teach fin du manga le sera. Après ça reste le sommet vu que le vieux a une telle maîtrise de son Gura qu'il pourrait détruire le monde. Fruit de destruction massive, énorme force physique au CàC, HDA et son arme était particulière (elle pouvait absorber des trucs mais j'sais plus quoi).

 

Défense : 82/100

- Capacité défensive de l'arme, du pouvoir, de l'art martial ou autres. Capacité à dévier voire parer, stopper les attaques pour ne pas les encaisser. Faculté à esquiver les attaques.

 

Du coup y a son arme particulière, du HDO et en effet il pourrait utiliser son fruit pour faire avorter/dévier des attaques. Venant d'un Yonkô je trouve pas ça génial mais y a sans doute de quoi être vers Doffy.

 

[glow=blue,2,300]Mouvement :[/glow]

Vitesse : 80/100

- Capacité de mouvement ou action qui font preuve de célérité dans son exécution.

 

Vu son gabarit il donnait pas l'air d'être rapide mais vu qu'il est plutôt réactif à MF (du genre il stoppe Kizaru quand il voulait empêcher Luffy de monter sur l'échafaud), qu'il parvient à temps à bloquer Ace en dormant ben il reste très doué malgré son âge.

 

Mobilité : 50/100

- Capacité à se mouvoir avec agilité dans les différents environnements (sur terre, dans les airs, dans l'eau et sur l'eau).

 

Sur la terre ferme c'est bien, pour le reste c'est nul.  Moins que des Luffy, Lucci, Sanji.

 

[glow=black,2,300]Intelligence : [/glow]

Stratège : 72/100

- Capacité à élaborer des plans pour concevoir une stratégie de combat. Créativité.

 

Pour gérer ces territoires et ces armées face aux autres Yonkô faut forcément être un bon stratège et être prêt au combat à n'importe quel moment. Tout Empereur se doit de l'être.

 

Plutôt malin à MF (du genre il cache un deuxième navire au cas ou), bien au dessus de la moyenne même si ça reste derrière quelqu'un comme Doffy. Comme Teach.

 

Connaissance : 80/100

- Connaissances du monde. Compétences spéciales dans un domaine. Culture.

 

Autant de connaissance que Doffy, il sait que le OP existe (doit savoir ce que c'est), vaste expérience vue son âge et en tant que Yonkô il doit avoir un réseau d'information sacrément élevé.

 

[glow=red,2,300]Énergie : [/glow]

Volonté : 97/100

- Détermination : Faculté à ne jamais abandonner et à se relever peu importe les blessures, la fatigue et les situations même si le corps ne tient plus.

- Faculté à résister aux coups moraux, à toute tentative de déstabilisation et à la fatigue.

 

Tellement meilleur que Luffy qui lui a finit brisé à la mort d'Ace. Barbe Blanche lui a au moins pu continuer à se battre. Et vu tout ce qu'il tank (malgré sa maladie et son âge) avant de s'effondrer, ça va être difficile de faire mieux mais comme va quand même y avoir mieux plus tard alors j'le met pas à 100.

 

Physique : 97/100

Vigueur et robustesse du corps ainsi que la faculté du corps à supporter les dégâts et la fatigue.

 

Coriace là aussi. Kaidô sera meilleur et Mama doit sans doute être dans la même zone que lui.

 


[glow=black,2,300]Prime : 3000000000[/glow]

 

Allez on spécule. J'imagine que les primes des seconds d'Empereurs ça va de 1 milliard à 1,5 milliard (en supposant qu'un type comme King est bien pire que Jack qui est à 1 milliard). L'Empereur est sans aucun doute bien meilleur vu que c'est lui le coeur, le pilier de l'Empire et qui est à la tête de tout ce réseau (son équipage) surpuissant faisant le bordel sur les mers, sans lui presque tout s'écroule. Et vu la force incroyable de l'Empereur bien supérieure à celle du second, j'pense qu'il faut au grand minimum 1 milliard d'écart avec la prime max' qu'un second peut avoir. Disons 2,5 milliard minimum (j'vois bien Shanks avec cette prime ou un peu au dessus). Barbe Blanche a beau être l'homme le plus fort du monde, il semblait pas être une menace absolu vu qu'il restait dans son coin avant qu'Ace ne fasse l'idiot. Un Empereur comme Kaidô est bien plus dangereux (lui il pourrait très bien avoir la prime maximum des Yonkô). Allez un chiffre rond, disons 3 milliards.

 


Potentiel de combat : 82/100

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

438339EdwardNewgatePortrait.png

[shadow=blue,left]Barbe Blanche[/shadow]

168088GoldLeague.png

[glow=green,2,300]Technique : [/glow]

Attaque : 98/100

- Puissance offensive de l'arme, du pouvoir, de l'art martial ou autres.

L'homme le plus fort du monde possédant Le Paramecia le plus puissant + HDR + bisento HDA .

 

Défense : 85/100

- Capacité défensive de l'arme, du pouvoir, de l'art martial ou autres. Capacité à dévier voire parer, stopper les attaques pour ne pas les encaisser. Faculté à esquiver les attaques.

Du très lourd pour un mec malade de 72 ans .

Grâce à ces Vibrations il peut tout simplement paré toute type d'attaque cependant son HdO défaillant vient baissé sa note mais on reste pour moi au-dessus de doffy avec un peu de marge .

 

[glow=blue,2,300]Mouvement :[/glow]

Vitesse : 50/100

- Capacité de mouvement ou action qui font preuve de célérité dans son exécution.

Je l'ai pas trouvé spécialement rapide , pas lent non plus surtout pour sa taille .

Je pense qu'il utilise son fdd pour Booster ces sauts .

 

Mobilité : 35/100

- Capacité à se mouvoir avec agilité dans les différents environnements (sur terre, dans les airs, dans l'eau et sur l'eau).

30/40 sur terre.

5/30 dans les airs.

0/30 dans eau

 

[glow=black,2,300]Intelligence : [/glow]

Stratège : 75/100

- Capacité à élaborer des plans pour concevoir une stratégie de combat. Créativité.

Un bon tacticien

Connaissance : 80/100

- Connaissances du monde. Compétences spéciales dans un domaine. Culture.

Yonkou plus expérimenté .

 

 

[glow=red,2,300]Énergie : [/glow]

Volonté : 95/100

- Détermination : Faculté à ne jamais abandonner et à se relever peu importe les blessures, la fatigue et les situations même si le corps ne tient plus.

- Faculté à résister aux coups moraux, à toute tentative de déstabilisation et à la fatigue.

Il suffit de revoir MF pour comprendre la note extraordinaire

Physique : 98/100

Vigueur et robustesse du corps ainsi que la faculté du corps à supporter les dégâts et la fatigue.

La crème de la crème , pareil il suffit de revoir MF pour s'en rendre compte du monstre qu'était BB.


[glow=black,2,300]Prime : 4.5 Milliard [/glow]

Voici ma définition de la prime dans OP .

Le montant d'une prime est déterminé en fonction du niveau de menace perçue par le Gouvernement Mondial sur le criminel en question. Plus la menace est grande, plus la prime est élevée.

Quand quelqu'un mobilise presque toutes les forces du GM c'est qu'il est perçu comme extrement terrifiant .


Potentiel de combat :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

438339EdwardNewgatePortrait.png

[shadow=blue,left]Barbe Blanche[/shadow]

168088GoldLeague.png

 

Suffit de voir la présentation en quelques pages de Kaido, ou les propriétés physiques de Big Mum, pour se rendre compte que leur corps est beaucoup plus impressionnant que celui de Barbe Blanche. Barbe Blanche a le plus puissant fruit du démon de type paramecia, mais sinon faut bien avouer qu'il pâli à côté de Kaido et Big Mum. Ceci est du au fait qu'à l'époque de la guerre, le haki n'était pas si développé que ça, parce que maintenant il me parait totalement impensable d'imaginer Barbe Blanche se faire blesser par des épées ou même des canons de random alors que le haki de l'armement de Doflamingo lui permet d'encaisser sans soucis du gear 2 de Luffy après ellipse. Barbe Blanche a un côté assez fragile comparé au standard d'aujourd'hui dans le manga. Alors certes ça met en avant son endurance et sa volonté exceptionnelle, mais ça fait un peu tâche pour l'homme le plus fort du monde. On pourrait rationaliser ça en estimant que Barbe Blanche a beaucoup perdu de sa superbe y comprit dans le haki de l'armement à cause de son âge et de sa maladie, mais au point de se faire si facilement blessé...

 

[glow=green,2,300]Technique : 85,5[/glow]

Attaque : 98/100

Il a le plus puissant fruit du démon de type paramecia, si bien qu'il serait apparemment capable de détruire le monde selon Sengoku. Il dispose également d'un bisento. Et bien qu'on ne l'ai pas tellement vu, il doit avoir un excellent haki de l'armement aussi.

La vrai problématique est plutôt de savoir ou le mettre par rapport au 100. Hors, on peut déjà dire qu'il ne doit pas obtenir cette note puisque Barbe Noire cumule le fruit sismique avec le fruit des ténèbres, mais aussi sa force physique ainsi que l'usage d'armes (on l'a vu utiliser des griffes il fut un temps). Et surtout, je pense que Barbe Noire nous a peut être pas tout montré, qu'il va continuer à monter en puissance. De fait, il faut un petit écart entre Barbe Blanche et le supposé Barbe Noire. Mais on ne peut décemment pas trop descendre, Barbe Blanche reste le top du top d'autant plus qu'on est ici dans son domaine principal.

 

Défense : 73/100

Mouais, comme je l'ai dis en introduction, la haki de l'armement de Barbe Blanche fut tout l'inverse de convaincant. BB n'a cessé de se faire blessé par un paquet de monde pendant la guerre, quant on compare à Kaido ou Big Mum la différence est abyssale. Idem, il se fait touché par des coups qui ne sont pas sensés le toucher, à cause de son état de santé (cf Marco).

En dehors de propriétés physiques ou de haki, Barbe Blanche peut utiliser son bisento pour arrêter ou dévier des attaques (il l'a fait contre l'une des Aka Inu par exemple), il peut aussi utiliser son fruit dans des conditions particulières (pour se dégeler, pour clasher avec une attaque).

En tout, je trouve pas ça terrible, à vrai dire je monte ma note compte tenu de son statut dans le manga, parce que ses performances dans le domaine sont pas à la hauteur. Je ne vois vraiment pas comment on pourrait le mettre au dessus de Doflamingo (82), par contre le mettre au dessus de Vergo (64).

 

[glow=blue,2,300]Mouvement : 56[/glow]

Vitesse : 70/100

Franchement, pour le moment les empereurs ont clairement leurs preuves à faire en mobilité, parce qu'ils ressemblent plus à des brutes inarrêtables qu'autre chose. Barbe Blanche, Big Mum, Kaido, Barbe Noire, ils sont à chaque fois mit en avant à travers leurs pouvoirs et / ou leurs endurances, mais en terme de vitesse ils ont l'air plus statique qu'autre chose. Peut être que Shanks est différent. Bref, concernant Barbe Blanche on a en soit presque rien à dire sur lui. Il doit avoir une vitesse correcte, mais à par la base pour un empereur je ne vois pas quoi lui accorder. Et c'est quoi la base pour un empereur ? Aucune idée comme aucun n'a été mit en avant pour une quelconque vitesse. On peut imaginer que les empereurs ne vont pas se retrouvé dépassés par la vitesse de Luffy gear 4 par exemple, mais bon ça ne veut rien dire sur leur vitesse à eux, seulement sur leur réactivité (je ne doute pas qu'ils aient d'ailleurs tous un excellent haki de l'observation).

 

Mobilité : 42/100

On l'a presque pas vu se déplacer, donc bon... Je suis sur qu'il y aurait moyen d'utiliser les ondes sismiques pour des déplacements un peu particulier, mais ça n'a pas été développer. En attendant, Barbe Blanche n'a montré strictement aucun type de mobilité que ce soit dans les airs ou dans les mers. Il devrait couler comme une masse dans les mers. La base, c'est Barbe Noire avec le Yami (37), le maximum c'est Luffy avant ellipse (51).

 

[glow=black,2,300]Intelligence : 68,5[/glow]

Stratège : 62/100

Pas au niveau de Sengoku, mais pendant la guerre il n'est pas venu sans un plan, et ça avait l'air d'être en quelque sorte le chef opérateur de son plan. Donc Barbe Blanche ne me parait pas être bête, loin de là. Cependant il ne vaut ni Doflamingo (81), ni Teach (72). Je trouve Sanji (65) un peu sous-estimé maintenant, idem pour Kuro (64), mais on verra bien plus tard. Barbe Blanche m'a pas pu être de leur niveau non plus, par contre il est meilleur que Vergo (56) et là je mettrais une bonne marge.

 

Connaissance : 75/100

Un vieux de la vieille, j'ai mis 70 à Patrick Redfield et il me semble que Barbe Blanche doit être encore au dessus. Lui n'a pas passé son temps en prison, il est au courant pour le One Piece, Gol D Roger lui a peut être dit d'autres choses, et en temps que Yonkou un minimum attentif à sa famille, il doit certainement avoir une fine connaissance des territoires qu'il est sensé contrôler. Après, j'ai encore du mal à le mettre au dessus de Doflamingo (78) qui est un peu bas. C'est marrant, il y a beaucoup de monde que je trouve sous-estimé, d'habitude c'est plutôt le contraire.

 

[glow=red,2,300]Énergie : 88,5[/glow]

Volonté : 85/100

C'est là qu'il devient délicat de savoir ou comptabiliser les performances. Barbe Blanche est un pur monstre d'endurance vu comment il a tenu ses multiples blessures, est resté debout avec presque une moitié de cerveau détruit, tout ça en étant malade. Mais dans quelle mesure peut être mettre ça sur le côté physique, et dans quelle mesure peut être mettre ça sur sa volonté ? Parce que en absence d'élément pour faire la séparation, j'ai l'impression qu'on est contraint de le compter dans les deux, ce qui est injuste pour des personnages ou l'on aurait au contraire des éléments permettant de faire la distinction (ils auront donc des notes plus faible dans l'un des deux critères).

Quoi qu'il en soit, je considère que de toute manière Barbe Blanche a l'une des meilleures volonté du manga, même si son rêve n'est pas commun pour un pirate.

 

Physique : 92/100

L'un des tous meilleurs vu toutes les blessures qu'il se prend en étant malade. Mais en baisse à cause de son âge et de sa maladie. Je ne sait pas si il pourrait tenir un combat aussi long que celui entre Aka Inu et Ao Kiji. Cependant il est bien évident qu'on est au moins une catégorie au dessus de Doflamingo (83), si ce n'est pas plusieurs.

 


[glow=black,2,300]Prime : 3 000 000 000 berrys[/glow]

Je reste basique, le raisonnement est le même que pour Patrick Redfield :

On ne connait ni la prime de Barbe Blanche ni celle de Gol D Roger, par contre on peut dire que la prime d'un n°2 d'un Yonkou est un minimum pour lui. Quant on voit que des lieutenants de Yonkou peuvent avoir des primes approchant voir dépassant le milliard, on peut se demander jusqu'à ou ça monterait pour un Empereur lui même qui représente évidemment bien plus que ses lieutenants aussi bien en puissance qu'en dangerosité. Reste de Redfield est moins connu que Barbe Blanche et Gol D Roger, et qu'il est resté un bout de temps en prison, à ce titre j'imagine que sa prime serait à peu près la même que celle de Shiki.

Peut être qu'avec les Yonkou, on va faire péter les 2 milliards. Peut être qu'Oda ne va pas en rester là et carrément monter sur des 10 milliards si ça l'amuse. Pour le moment, je reste sur une valeur de base, dur d'être précis.

En effet, je suis totalement d'accord sur le fait que le gouvernement mondial voudrait certainement beaucoup plus la tête du Yonkou que de 4 ou 5 de ses lieutenants fussent-ils les plus puissants. Hors, si on cumule la prime de ces derniers, on pourrait rapidement en arriver à une prime dépassant déjà le 3 milliards. Donc à combien peut monter la prime du Yonkou lui même ? Autant que le voudra Oda, c'est pour ça que je ne serais pas surprit que les 10 milliards soient atteint un jour ou l'autre, sachant qu'Oda est partie très haut très vite dernièrement. Mais ça reste du too much par rapport au standards d'aujourd'hui,

donc j'en reste à la base.

Barbe Blanche était probablement le deuxième homme le plus recherché au monde après Dragon, donc sa prime devait être supérieure à celle des autres empereurs. 3 milliards, ça ne me parait pas cher payé.


Potentiel de combat : 74,63%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...