Aller au contenu


Potentiel De Combat (Moria)


☆Pandead☆
 Share

Choix du personnage à évaluer  

19 membres ont voté

  1. 1. Après Moria, quel personnage souhaitez-vous noter ?

    • Sogeking
      1
    • Ener
      6
    • Garp
      5
    • Cracker
      2
    • Kaku
      0
    • Crocodile
      2
    • Luffy Nightmare
      3


Messages recommandés

Bonjour,

 

438339EdwardNewgatePortrait.png

[shadow=blue,left]Barbe Blanche[/shadow]

168088GoldLeague.png

[glow=green,2,300]Technique : [/glow]

Attaque : 96/100

- Puissance offensive de l'arme, du pouvoir, de l'art martial ou autres.

 

Tout d’abord, Barbe Blanche possède une force physique monstrueuse. Elle dépasse largement celle d’un géant lambda et on a pu le voir tout au long de l’arc Marineford notamment lorsque Barbe Blanche affronte le Vice-amiral Ronse ou encore lorsqu’il stoppe un bateau à une main (ici).

 

Ensuite, Barbe Blanche possède tout simplement le paramécia le plus puissant au monde (SBS Volume 58 chapitre 563) sachant qu’il doit maitriser à la perfection son fruit et qu’il doit donc maitriser l’éveil. Du coup, il est au sommet en attaque.

 

En outre, il possède un bisento ce qui lui permet d’être encore plus efficace en utilisant par exemple son fruit du démon sur son Bisento (comme ici) ou le Haki de l’armement.

 

Enfin, il ne faut pas oublier le HDR comme étant un petit plus en attaque.

 

Notation : Il est difficile de faire mieux que Barbe Blanche en attaque mais je ne mets pas 100/100 car il se pourrait que Barbe Noire le dépasse avec ses deux FDD (dont le Gura Gura no mi) + Eveil + HDA + HDR ? + Force physique monstrueuse + pistolet (avec des balles hakisées du coup)

 

En outre, Barbe Blanche n’a pas le FDD qui permet de faire le plus de choses différentes. Bref, il faut quand même un bon écart avec Doflamingo (81/100).

 

Défense : 82/100

- Capacité défensive de l'arme, du pouvoir, de l'art martial ou autres. Capacité à dévier voire parer, stopper les attaques pour ne pas les encaisser. Faculté à esquiver les attaques.

 

Barbe Blanche possède un bisento avec lequel il peut se défendre. On le voit lorsqu’il affronte John Giant (ici) ou encore lorsqu’il dévie une attaque d’Akainu (ici).

 

En outre, il possède bien évidement le Haki de l’armement et le Haki de l’observation avec lesquels il peut se défendre. Pour rendre sa défense encore plus efficace, il peut même coupler Bisento + HDA.

 

Dans le flashback de Ace, on voit qu’il arrive à repousser poings ardents tout en dormant ou bien sans vraiment faire attention à lui (ici). Malgré cela, le HDO de Barbe Blanche n’était plus optimal puisque ce dernier n’a pas réussi à éviter l’attaque de Squardo alors qu’il l’aurait évitée sans problème en temps normal selon Marco.

 

Barbe Blanche peut également utiliser son fruit du démon pour se défendre. Par exemple, il stoppe une attaque d’Akainu ici et il évite d’être gelé par Aokiji ici.

 

Notation : Comme je le disais pour les autres notations, l’efficacité d’une défense se mesure aussi avec la puissance des attaques qu’elle est capable de stopper ou de dévier. Avec son Bisento, son HDA et son FDD, on a vu Barbe Blanche stopper et dévier des attaques des amiraux et, à ce jour, pratiquement personne ne fut capable de stopper avec autant d’aisance les attaques que Barbe Blanche a stoppé.

 

Bref, Doflamingo (82/100) est une limite inférieure selon moi car, même s’il a un peu plus de moyens que BB de se défendre, il n’a pas stoppé ou dévié des attaques aussi puissantes que l’homme le plus fort du monde. Bon, avec un Haki (HDA + HDO) qui n’est plus optimal et sachant que Barbe Blanche n’évite pas vraiment les attaques, je ne vais pas le mettre plus haut que 82/100.

 

 

[glow=blue,2,300]Mouvement :[/glow]

Vitesse : 70/100

- Capacité de mouvement ou action qui font preuve de célérité dans son exécution.

 

Dans un premier temps, on pourrait croire que l’homme le plus fort du monde n’est pas très rapide lorsqu’on voit son corps mais, comme cela a été dit, il est difficile de voir un Yonkou lent car la vitesse est un critère important lors d’un combat.

 

Après, être un Yonkou ne veut pas forcément dire que l’on a 90/100 minimum en vitesse car, pour Barbe Blanche, Kaidou et Linlin, on sent quand même que leur physique imposant les limite légèrement dans ce domaine. D’ailleurs, Teach, qui est aussi Yonkou, ne me semblait pas hyper rapide en pré-ellipse.

 

Pour autant, on ne peut pas dire que Barbe Blanche est lent.

 

[spoiler=Lorsque Ace est mort, il a réussi à arriver derrière Akainu et à l’attaquer sans que ce dernier ne le remarque à temps alors que l’amiral possède le HDO.]

1500508862-575-la-vitesse-de-barbe-blanche-1.jpg

 

1500508861-575-la-vitesse-de-barbe-blanche-2.jpg

 

 

Notation : Il faut un minimum mais Barbe Blanche n’a pas forcément été montré comme étant plus rapide qu’un Doflamingo (72/100) qui arrive quand même à éviter un Jet Gatling post-ellipse de Luffy (ici).

 

Mobilité : 40/100 

- Capacité à se mouvoir avec agilité dans les différents environnements (sur terre, dans les airs, dans l'eau et sur l'eau).

 

Au niveau des déplacements dans les airs, je serais tenté de lui mettre moins de 5/30 mais il a quand même été capable de sauter assez haut dans les airs contre John Giant (ici).

 

Notation : Barbe Blanche = 32/40 sur Terre + 8/30 dans les airs + 0/30 dans l’eau ce qui le place à 40/100. D’ailleurs, je ne vois pas trop comment Barbe Blanche pourrait avoir 40/40 sur terre sachant qu’il ne semble pas aussi agile, aussi souple et aussi à l’aise que Luffy post-ellipse au sol. Du coup, il est forcément moins mobile que Luffy dans ce domaine et, donc, il ne peut pas avoir la note maximale selon moi.

 

@Pandead et @The Punisher : Qu’en pensez-vous puisque vous avez mis 40/40 à Barbe Blanche au sol?

 

Pour le reste, je ne comprends pas trop les notes à 50/100 pour Barbe Blanche sachant que Luffy est à 51/100 en mobilité. Luffy fin pré-ellipse me semble meilleur en mobilité au sol comme expliqué plus haut sans pour autant être plus rapide que le Yonkou (ne pas confondre vitesse et mobilité). Dans les airs, BB peut faire des sauts mais Luffy peut aussi sauter, se propulser avec Gomu Gomu no Rocket, il peut se balancer, il peut ralentir sa chute avec son Ballon… Bref, il me semble aussi meilleur que BB dans les airs et, dans l’eau, ils sont à égalité puisqu’ils ont mangé un FDD.

 

Du coup, je suis un peu surpris face aux 50/100 en mobilité en suivant le classement. Qu’en pensez-vous ?

 

 

[glow=black,2,300]Intelligence : [/glow]

Stratège : 71/100

- Capacité à élaborer des plans pour concevoir une stratégie de combat. Créativité.

 

Il n’est pas en reste puisqu’il a tenu tête à Sengoku dans ce domaine pendant tout l’arc Marineford. Si on essaye de citer quelques faits, il a par exemple pensé à garder un bateau sous l’eau au cas où, il a su voir que Oars Jr était un bon moyen d’accéder à la grande place de Marineford, il a très vite compris comment contrer Teach et son Yami Yami no mi…

 

Bref, c’est un Yonkou qui a su maintenir son empire pendant de nombreuses années. C’est un stratège.

 

Notation : Selon moi, il n’est vraiment pas loin d’un Doflamingo (81/100) mais il reste un peu en-dessous quand même. Par contre, il y a Barbe Noire a 72/100 et je ne peux pas mettre au-dessus du coup.

 

Connaissance : 78/100

- Connaissances du monde. Compétences spéciales dans un domaine. Culture.

 

C’est un Yonkou et il est assez âgé. Il doit avoir de très bonnes connaissances du monde de One piece.

 

Notation : Au moins vers un Doflamingo (78/100) selon moi. Après, Doflamingo est lié au Gouvernement mondial (Roi et Shichibukai), aux Yonkou (Kaidou), aux scientifiques comme Caesar, à la pègre… Du coup, le flamand a peut-être des connaissances dans plus de domaines que Barbe Blanche.

 

 

[glow=red,2,300]Énergie : [/glow]

Volonté : 95/100

- Détermination : Faculté à ne jamais abandonner et à se relever peu importe les blessures, la fatigue et les situations même si le corps ne tient plus.

- Faculté à résister aux coups moraux, à toute tentative de déstabilisation et à la fatigue.

 

Il a une des plus grandes volontés vues dans le manga jusqu’ici. A Marineford, face aux nombreuses blessures qu’il a subi (465 au total), Barbe Blanche a continué à avancer vers l’échafaud de Ace. Ensuite, lorsque Ace est mort, il a continué à défendre son équipage et Luffy sans flancher. Par exemple, après la mort de Ace, il domine quand même Akainu et Barbe Noire.

 

Bref, il a une volonté à toute épreuve et je pense que c’est tout à fait normal quand on était le plus grand rival du roi des pirates.

 

Notation : On est bien au-dessus de Luffy fin pré-ellipse, Zoro fin pré-ellipse et Doflamingo qui sont notés à 83/100. Je ne mets pas 100/100 car je laisse un peu de marge pour la fin du manga lorsque Luffy, Zoro et les autres auront une volonté inébranlable.

 

Physique : 93/100

Vigueur et robustesse du corps ainsi que la faculté du corps à supporter les dégâts et la fatigue.

 

Physiquement, il est très impressionnant mais on sent bien que son corps n’est pas aussi résistant et aussi dur que celui de Kaidou ou Big Mom. Au niveau de la dureté du corps seulement, on voit que Barbe Blanche peut être transpercé par une épée (ici) ou être légèrement blessé par des boulets de canon (ici) contrairement à Kaidou ou Linlin dont les corps sont pratiquement réputés pour être impénétrables.

 

Cependant, le corps de Barbe Blanche reste très résistant car il a quand même supporté de nombreuses attaques à Marineford dont celles d’Akainu (comme cette attaque ou celle-ci) qui auraient été mortelles pour la plupart des personnages du monde de One piece.

 

Ensuite, Barbe blanche reste très endurant que ce soit dans l’utilisation de son FDD ou dans ses combats contre les amiraux. On ne l’a jamais vu tomber de fatigue parce qu’il avait surutilisé son FDD et on ne l’a jamais vu tomber de fatigue parce qu’il avait combattu trop de top mondiaux en une fois (Akainu, Aokiji, Kizaru et Teach).

 

En revanche, ses problèmes de santé, son âge et ses crises en plein combat font qu’il est beaucoup moins endurant qu’avant. Du coup, à Marineford, il est tout à fait possible qu’il soit en-dessous de ses rivaux Yonkou qui eux doivent être à leur apogée en endurance.

 


[glow=black,2,300]Prime : 3,000,000,000 Berrys[/glow]

J’ai déjà justifié la prime fictive de Barbe Blanche un peu plus haut.


Potentiel de combat : 78,13%

 

PS : Pour le sondage, j’ai voté Moria car on le connait bien mais c’est aussi un personnage avec une popularité plus faible que Law et Jinbei. Mine de rien, on est en train de noter à la suite des personnages très populaires et appréciés (Lucci, Ace, Barbe Noire, Barbe Blanche et bientôt Jinbei si on se fie au sondage). Il faudrait penser à en garder quelques-uns pour plus tard et ne pas oublier les personnages moins populaires, moins appréciés et moins puissants  ;)

 

D’ailleurs, je me rends compte qu’on a pas encore noté les Mugis pré-ellipse à l’exception du M3 alors que les Mugis sont les combattants dont on connait le mieux les caractéristiques.

 

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Natsu, comment vas tu ?

 

Je t'avouerais que pour ce qui est de la mobilité, j'ai simplement suivi le raisonnement de @Pandead :

 

- 40/40 sur terre ( c'est un Yonko donc censé être un monstre que ce soit au niveau des mouvements de son corps ou de ses déplacements, j'le vois pas moins "fort" que Luffy malgré son FDD élastique qui ne lui sert pas tant que ça au sol )

 

- 10/30 dans les airs ( j'estime que pour dépasser les 10 il faut au minimum pouvoir "planer" ou "s'accrocher à des nuages" & pour dépasser les 20 bah faut avoir des ailes.. Newgate plane presque avec ses sauts à la Hulk ! D'où mon 10 en "air" )

 

- 0/30 dans l'eau

 

= 50/100.

 

Toi qui fait la comparaison avec notre héros ; je trouve Luffy pré-ellipse légèrement sous-noté en mobilité ( 51 ), il mériterait bien 53/54 selon moi !

 

Mon commentaire lors de l'évaluation de Luffy pré-ellipse :

 

Hyper mobile tel un véritable singe, j'vois pas c'que le cuistot fait au dessus.

 

Bonne journée.  :)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

438339EdwardNewgatePortrait.png

[shadow=blue,left]Barbe Blanche[/shadow]

168088GoldLeague.png

[glow=green,2,300]Technique : 88 pts[/glow]

Attaque : 97/100

Défense : 78/100

 

[glow=blue,2,300]Mouvement : 58 pts[/glow]

Vitesse : 71/100

Mobilité : 44/100

 

[glow=black,2,300]Intelligence : 75 pts[/glow]

Stratège : 71/100

Connaissance : 78/100

 

[glow=red,2,300]Énergie : 95 pts[/glow]

Volonté : 92/100

Physique : 97/100

 


[glow=black,2,300]Prime : 3 500 000 000 Berrys[/glow]


Potentiel de combat : 79 %

98996284bb.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

890480Jinbeionepiece27978138552661.png

[shadow=white,left]Jinbei[/shadow]

785765SilverLeague.png

[glow=green,2,300]Technique : [/glow]

Attaque : /100

- Puissance offensive de l'arme, du pouvoir, de l'art martial ou autres.

 

Défense : /100

- Capacité défensive de l'arme, du pouvoir, de l'art martial ou autres. Capacité à dévier voire parer, stopper les attaques pour ne pas les encaisser. Faculté à esquiver les attaques.

 

 

 

[glow=blue,2,300]Mouvement :[/glow]

Vitesse : /100

- Capacité de mouvement ou action qui font preuve de célérité dans son exécution.

 

Mobilité : /100

- Capacité à se mouvoir avec agilité dans les différents environnements (sur terre, dans les airs, dans l'eau et sur l'eau).

 

 

 

[glow=black,2,300]Intelligence : [/glow]

Stratège : /100

- Capacité à élaborer des plans pour concevoir une stratégie de combat. Créativité.

 

Connaissance : /100

- Connaissances du monde. Compétences spéciales dans un domaine. Culture.

 

 

 

[glow=red,2,300]Énergie : [/glow]

Volonté : /100

- Détermination : Faculté à ne jamais abandonner et à se relever peu importe les blessures, la fatigue et les situations même si le corps ne tient plus.

- Faculté à résister aux coups moraux, à toute tentative de déstabilisation et à la fatigue.

 

Physique : /100

Vigueur et robustesse du corps ainsi que la faculté du corps à supporter les dégâts et la fatigue.

 

 


[glow=black,2,300]Prime : A vous de l'attribuer ![/glow]

Ancienne prime : 76 000 000 B

Nouvelle prime : Plus de 400 000 000 B


Potentiel de combat :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

890480Jinbeionepiece27978138552661.png

[shadow=white,left]Jinbei[/shadow]

785765SilverLeague.png

[glow=green,2,300]Technique : [/glow]

 

Pour Jimbe, le meilleur élément de comparaison est sans doute Ace, puisqu'avant que celui ci n'intègre l'équipage de BB, ils ont fait un match nul de 5 jours. Je crois que c'était deux ans avant la pré-ellipse. Reste à savoir qui des deux a eu la meilleure marge de progression : Ace en deux ans chez BB, ou Jimbe en quatre ans.

 

Attaque : 72/100

- Puissance offensive de l'arme, du pouvoir, de l'art martial ou autres.

 

Allez, un peu en dessous de Ace en comptant sur une meilleure progression de ce dernier. En soit, leur puissance d'attaque devait être à peu près identique durant leur duel. Niveau variété, les deux ont des attaques plutôt variées, et rien de "spécial" type assèchement, immobilisation, déprime, jouet...

 

Ace est considéré comme à la limite Bon/Très bon, Jimbe doit pas en être trop loin.

 

Défense : 50/100

- Capacité défensive de l'arme, du pouvoir, de l'art martial ou autres. Capacité à dévier voire parer, stopper les attaques pour ne pas les encaisser. Faculté à esquiver les attaques.

 

Je pense que si on additionne la Défense et le Physique, on devrait tomber sur un truc à peu près identique pour Ace et Jimbe lors de leur duel. Ace est à 60+74. Encore une fois, je vois une progression moindre de Jimbe. Ace dispose normalement de plus de Physique que Ace et de moins de Défense puisque ce dernier est un Logia et se repose pas mal dessus. Je ne peux cependant pas trop monter pour Jimbe en Physique, on va dire 82 max, ce qui fait que je peux réduire dans les 50 pour la Défense.

 

[glow=blue,2,300]Mouvement :[/glow]

Vitesse : 62/100

- Capacité de mouvement ou action qui font preuve de célérité dans son exécution.

 

Peut être un peu inférieur à Ace, mais en soit la différence devait être quasi-inexistante lors de leur duel. Je le pense quand même supérieur à Luffy pré-ellipse.

 

Mobilité : 60/100

- Capacité à se mouvoir avec agilité dans les différents environnements (sur terre, dans les airs, dans l'eau et sur l'eau).

 

Bon sur terre et très bon dans l'eau. Là où Ace avait un petit avantage d'exploitation des airs. Après je sais pas si le combat est allé dans l'eau. Le point de comparaison pour le coup est peut être plutôt Arlong. Jimbe est surement un peu meilleur.

 

[glow=black,2,300]Intelligence : [/glow]

Stratège : 75/100

- Capacité à élaborer des plans pour concevoir une stratégie de combat. Créativité.

 

Jimbe est plutôt sage de ce qu'on a vu de lui. Il se pose pour réfléchir à la suite. Il semble de bon conseil. On voit avec Big Mum qu'il a bien joué son coup. Le problème qu'il peut avoir c'est qu'il est trop gentil. Ça lui aura coûté ses c... euh, la stérilisation imposée à tous les prisonniers du niveau 6 d'Impel Down.

 

On ne l'a pas vu à l'oeuvre sur du court terme, mais c'est toujours mieux qu'un Doflamingo qui a montré ses limites sur ses décisions dans l'urgence. Ce défaut vaut surement bien la naïveté de l'homme poisson.

 

Je descend un petit peu : à l'inverse du Flamand, je pense que Jimbe a un leadership par défaut, loin du charisme du Flamand. Le leadership étant une forme d'intelligence, je descend un peu.

 

Connaissance : 66/100

- Connaissances du monde. Compétences spéciales dans un domaine. Culture.

 

Jimbe a l'air plutôt cultivé, et il se tient au courant de ce qu'il se passe. Il n'a cependant pas le réseau d'info de Doflamingo, mais il n'y a pas de raison qu'il soit en dessous d'un BN.

 

[glow=red,2,300]Énergie : [/glow]

Volonté : 75/100

- Détermination : Faculté à ne jamais abandonner et à se relever peu importe les blessures, la fatigue et les situations même si le corps ne tient plus.

- Faculté à résister aux coups moraux, à toute tentative de déstabilisation et à la fatigue.

 

Difficile à dire. C'est une très belle volonté dont il a fait preuve pour s'opposer au GM en risquant la tôle, en combattant Ace durant 5 jours, en sauvant Luffy, puis en quittant l'équipage de Big Mum. Par contre il n'a pas vraiment de but dans la vie. Pour moi c'est Très bon.

 

Physique : 80/100

Vigueur et robustesse du corps ainsi que la faculté du corps à supporter les dégâts et la fatigue.

 

Cf. Défense

 


[glow=black,2,300]Prime[/glow]

Ancienne prime : 76 000 000 B

Nouvelle prime : Plus de 400 000 000 B


Potentiel de combat : 67

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

890480Jinbeionepiece27978138552661.png

[shadow=white,left]Jinbei[/shadow]

785765SilverLeague.png

[glow=green,2,300]Technique : [/glow]

Attaque : 75/100

- Puissance offensive de l'arme, du pouvoir, de l'art martial ou autres.

 

Il a du Haki, a poussé à la perfection la maîtrise du Karaté HP et est redoutable sous l'eau, c'est du lourd. Ça doit sûrement être du même niveau que Ace avec qui il avait fait match nul, alors certes depuis cette époque Ace a progressé (sûrement plus vite que Jinbei qui lui risque pas d'évoluer encore beaucoup) mais est mort depuis 2 ans contrairement à Jinbei. Après peut-être que ce dernier a pu un peu s'améliorer en 2 ans (suffit de voir Brook qui à presque un siècle s'améliore encore) et puis bon il a montré du HDA en combattant les sbires de BM, je le met pas sous Ace. Du coup même note.

 

Défense : 40/100

- Capacité défensive de l'arme, du pouvoir, de l'art martial ou autres. Capacité à dévier voire parer, stopper les attaques pour ne pas les encaisser. Faculté à esquiver les attaques.

 

Son art martial (le karaté) pourrait ptêtre l'aider à esquiver ou dévier ? Lors du bref clash contre Luffy sur l'île HP, il l'avait repoussé à distance avec une espèce d'onde. Il semble pas très rapide non plus. Plutôt le genre à tanker qu'à esquiver on dirait.

 

C'est très léger heureusement que sous l'eau ça doit être plus simple à se mouvoir et donc à esquiver. Mais la plupart des combats ont pas lieu sous l'eau, pour moi ça reste inférieur à du Lucci, sous 50.

 

[glow=blue,2,300]Mouvement :[/glow]

Vitesse : 52/100

- Capacité de mouvement ou action qui font preuve de célérité dans son exécution.

 

Il apparaît pas comme le genre de personne à esquiver les attaques. Après il avait réussi à donner un coup Luffy post ellipse en gear 2 lors de leur clash (mais il s'ait prit une torgnole en retour). Allez d'un rien au dessus de Luffy fin pré-ellipse .

 

Mobilité : 60/100

- Capacité à se mouvoir avec agilité dans les différents environnements (sur terre, dans les airs, dans l'eau et sur l'eau).

 

Sous l'eau c'est top, sur terre ça reste normal et dans l'air c'est le néant. Mieux qu'Arlong.

 

[glow=black,2,300]Intelligence : [/glow]

Stratège : 70/100

- Capacité à élaborer des plans pour concevoir une stratégie de combat. Créativité.

 

Présenté comme quelqu'un qui réfléchi bien avant d'agir, ça s'ait vu à plusieurs plusieurs fois. Je sais pas par contre si ça vaut quelqu'un comme Teach, allez un poil en dessous.

 

Connaissance : 66/100

- Connaissances du monde. Compétences spéciales dans un domaine. Culture.

 

Quelqu'un de sage qui s'informe et qui doit sûrement bien connaître le monde avec toute son expérience. Comme Teach.

 

 

 

[glow=red,2,300]Énergie : [/glow]

Volonté : 77/100

- Détermination : Faculté à ne jamais abandonner et à se relever peu importe les blessures, la fatigue et les situations même si le corps ne tient plus.

- Faculté à résister aux coups moraux, à toute tentative de déstabilisation et à la fatigue.

 

Coriace dans ce domaine. Le gars n'a jamais abandonné Luffy alors qu'il avait un Sakazuki enragé à ces trousses. Il ressemble aux Mugis, sûrement pour ça aussi que Luffy le veut dans son équipage.

 

Physique : 80/100

Vigueur et robustesse du corps ainsi que la faculté du corps à supporter les dégâts et la fatigue.

 

Très résistant, parvient à combattre 5 jours contre Ace, survit à une attaque de magma de Sakazuki. Et vu son gabarit d'HP, il devait déjà avoir de base une résistance bien au dessus de la moyenne.

 


[glow=black,2,300]Prime : A vous de l'attribuer ![/glow]

Ancienne prime : 76 000 000 B

Nouvelle prime : Plus de 400 000 000 B


Potentiel de combat : 65

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

puis bon il a montré du HDA en combattant les sbires de BM,

Pourrais tu montrer le passage SVP, je ne vois pas le passage dont tu parles ?

 

Rien ne nous dit que le karaté aquatique ne permettrait pas de toucher les logia.

Leur pouvoir venant de la mer, l'ennemi des fdd.

 

Difficile d'accorder un pouvoir si on ne l'a pas vu.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement le Karaté HP touche le logias en effet,ce qu'il explique en gros à Luffy sur l'île HP lorsqu'il lu place un coup de poing "onde" (il attaque l'eau présente dans les corps,donc tout le monde y est soumis...logias à voir en fonction des éléments peut-être...). Il a d'ailleurs attaqué Katakuri et Caribou sans HDA apparemment (ou pas mis en valeur avec du "noir" en tout cas).

Il entoure ses bras de haki noir lorsqu'il combat plusieurs ministres de Big Mom et qu'il dit que face au nombre,il ne tiendra pas longtemps !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien vu, en effet, on dirait bien le koka. Merci à toi de rappeler ce point.

 

Et bien, j'aurais aimé que le karaté aquatique ait davantage de pouvoirs.

Le fluide de l'armure version Koka devient vraiment trop courant.

J'aurais pensé que le koka soit plus dur à maîtriser comme une étape supérieur au fluide de l'armure invisible.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut-être parce que l'on n'a amais eu la confirmation que le haki invisible soit différent du koka. Pour moi c'est la même chose,la faculté à s'entourer d'une armure de haki,tout simplement.

 

Pour Jinbe,cela confirme qu'il dispose de grands atouts ! Non seulement le Karaté HP doit être,avec le Rokushiki,l'art martial le plus intéressant du manga,mais en plus il dispose d'une grande force et endurance naturelle,mais en plus il maîtrise le haki !

 

Le karaté HP,dès qu'il y a de l'eau autour,c'est aussi fort qu'un FDD,sans les inconvénients !!!  Pas d'enclume dans la mer...qui reste un milieu parfait pour ce type d'art martial,en plus d'être le terrain le plus vaste au monde ! Jinbe est en plus loin d'être un HP lambda,il est la meilleure recrue que pouvait faire Luffy à mon avis à ce stade du manga ! Qui aurait cru qu'il deviendrait un jour un mugi,lorsque son nom avait été cité la première fois après l'arc Baratie...?  9_9

 

S'il est renoté ici à la fin du manga,lorsqu'il aura montré les arcanes ultimes des HP sous l'eau face à un amiral pour le vaincre (on peut toujours rêver  9_9),je le ferai avec plaisir !  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

890480Jinbeionepiece27978138552661.png

[shadow=white,left]Jinbei[/shadow]

785765SilverLeague.png

[glow=green,2,300]Technique : [/glow]

Attaque : 75/100

Jinbei est un maître du karaté amphibien. Il maîtrise deux des trois techniques du style de combat des hommes poissons.

- Gyojin Karate

- Gyojin Jujutsu

Deux styles qui hors de l'eau et surtout dans l'eau sont d'une terrible puissance. Il peut également utiliser ses techniques pour terrasser plusieurs hommes à la fois. Ses coups sont si forts qu'il n'a pas besoin d'avoir un contact physique avec l'ennemi puisque l'air même les fait repousser. Cela lui permet d'attaquer à courte et moyenne distance voir longue distance grâce au Gyojin Jujutsu.

 

Depuis la tea party nous savons qu'il maîtrise le fluide de l'armure ce qui lui permet d'augmenter la puissance des ses coups de poings/pieds.

 

 

Défense : 50/100

Il utilise le fluide de l'armure afin d'augmenter la résistance de ses parades martiales.

Possède des techniques martiales de défense comme :

- Samehada Shoutei

- Interactions avec les Poissons permettant la fuite.

 

 

[glow=blue,2,300]Mouvement :[/glow]

Vitesse : 55/100

Sur terre il semble être aussi rapide qu'Ace avec lequel il a rivalisé.

 

Mobilité : 70/100

Sol : 30/40

Plutôt à l'aise hors de l'eau. Ses techniques martiales montres qu'il reste assez agile dans cette environnement.

Air : 5/40

Il est capable de faire des bons qui monte assez haut lors de la guerre à Marinford.

Eau : 30/30

Un Homme-poisson possède forcément la meilleur note dans cette environnement.

 

 

[glow=black,2,300]Intelligence : [/glow]

Stratège : 60/100

Combattant plutôt stratégique, il trouvera le point faible de Moria, créera un plan avec Luffy et son équipage pour vaincre Hody, puis aidera ses futurs coéquipier à se sauver de la tea party.

Il est l'homme poisson possédant la meilleur panoplie des techniques aquatiques.

Egal à Mr Prince.

 

Connaissance : 60/100

Possède de bonnes connaissances dû à son vécu et ses amitiés.

 

 

[glow=red,2,300]Énergie : [/glow]

Volonté : 65/100

Il a développé le fluide de l'armure, ce qui dénote d'une bonne volonté.

Il suivra ses idéaux jusqu'à risquer sa vie à Marinford et continuera par la suite en aidant les muguis dans leurs aventures.

 

Physique : 75/100

Etant un homme poisson sa composition physique est naturellement supérieure à celle d'un humain.

Il résiste à un coup d'Akainu pourtant mortel. Il OS un Zaon éveillé avec un uppercut là où Luffy a eu besoin du gear 3.

il est également très endurant puisqu' il a combattu Ace pendant 5 jours sur pied d'égalité.

 


[glow=black,2,300]Prime : 450 000 000 B[/glow]

100 millions de moins qu'Ace qui était à 550 millions.

Ancienne prime : 76 000 000 B

Nouvelle prime : Plus de 400 000 000 B


Potentiel de combat :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

890480Jinbeionepiece27978138552661.png

[shadow=white,left]Jinbei[/shadow]

785765SilverLeague.png

[glow=green,2,300]Technique : [/glow]

Attaque : 75/100

Comme Ace. Jimbei a le haki, le karaté des hommes poissons et peut combattre efficacement dans l'eau.

 

Défense : 52/100

Haki + karaté.

 

 

[glow=blue,2,300]Mouvement :[/glow]

Vitesse : 60/100

 

Mobilité : 60/100

Normal sur terre, rien dans les airs, excellent sous l'eau.

 

 

[glow=black,2,300]Intelligence : [/glow]

Stratège : 70/100

Tout a été dit.

 

Connaissance : 66/100

De bonnes connaissances, il est expérimenté et a vécu beaucoup de choses.

 

 

[glow=red,2,300]Énergie : [/glow]

Volonté : 83/100

Une grande volonté, on l'a vu à Marineford. Je trouve Teach un peu trop bas.

 

Physique : 78/100

Combat 5 jours d'affilé face à Ace, résiste à un coup d'Akainu, 1 une constitution d'homme-poisson... Plus que Ace, ça me semble logique au vu de leurs performances face à Akainu.

 

 


[glow=black,2,300]Prime : 450 000 000 B ![/glow]

Ancienne prime : 76 000 000 B

Nouvelle prime : Plus de 400 000 000 B

 

Un homme d'influence mais j'imagine qu'il n'est pas considéré comme aussi dangereux que Luffy, Law etc.

 


Potentiel de combat :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

890480Jinbeionepiece27978138552661.png

[shadow=white,left]Jinbei[/shadow]

785765SilverLeague.png

[glow=green,2,300]Technique : [/glow]

Attaque : 75/100

 

Karaté HP + HDA

 

Défense : 50/100

 

Idem

 

 

[glow=blue,2,300]Mouvement :[/glow]

Vitesse : 60/100

 

Plutôt rapide sur terre, dans l'eau ça doit être une sacrée bête de course.

 

Mobilité : 60/100

 

Normal sur terre, rien dans les airs, excellent sous l'eau.

 

 

[glow=black,2,300]Intelligence : [/glow]

Stratège : 65/100

 

Pas mal d'exp tout de même.

 

Connaissance : 65/100

 

Idem

 

[glow=red,2,300]Énergie : [/glow]

Volonté : 80/100

 

Déterminé le petit Jimbei.  8)

 

Physique : 75/100

 

Costaud/Résistant.

 

 


[glow=black,2,300]Prime : 430 000 000 B ![/glow]

Ancienne prime : 76 000 000 B

Nouvelle prime : Plus de 400 000 000 B

 

430 j'trouve que ça lui va bien, Jimbei ça reste un moyen-gros poisson ( sans mauvais jeu de mots, je ne suis pas @The Dancing Bear ).

 


Potentiel de combat : 66,25

 

J'ai re-voté Law post-ellipse(?) ( acharnement ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

890480Jinbeionepiece27978138552661.png

[shadow=white,left]Jinbei[/shadow]

785765SilverLeague.png

[glow=green,2,300]Technique : [/glow]

Attaque : 73/100

 

Très bonne maîtrise du Karaté des HP + hda.

 

Défense : 50/100

Peut paré des coups avec le Hda et son art martial .

C'est vrai que la note de teach en défense est trop basse .

 

 

[glow=blue,2,300]Mouvement :[/glow]

Vitesse : 52/100

Plutôt surprit des notes que je trouve un peu trop haute .

Dans la moyenne capable de placer quelques belles esquives .

 

Mobilité : 55/100

25/40 sur terre .

30/30 dans l'eau.

0/30 dans les airs

 

[glow=black,2,300]Intelligence : [/glow]

Stratège : 70/100

 

Assez bon voir tres bon depuis WCI

 

Connaissance : 65/100

 

Quelqu'un de très expérimenté .

 

[glow=red,2,300]Énergie : [/glow]

Volonté : 80/100

MF et WCI ont prouvé sa forte volonté

 

Physique : 75/100

Une bonne résistance + une bonne endurance ainsi qu'une très bonne récupération .

 


[glow=black,2,300]Prime : 450 000 000 B ![/glow]

Ancienne prime : 76 000 000 B

Nouvelle prime : Plus de 400 000 000 B

Il est pas une énorme menace pour le GM en soi mais est reconnu mondialement surtout chez les pirates , hype de BM .

 


Potentiel de combat :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

890480Jinbeionepiece27978138552661.png

[shadow=white,left]Jinbei[/shadow]

785765SilverLeague.png

 

Il est pas trop compliqué à évaluer, on a déjà de bonnes références pour le faire grâce à Ace, Barbe Noire, Doflamingo et Vergo.

 

[glow=green,2,300]Technique : 58,50[/glow]

Attaque : 72/100

Il utilise rarement du haki apparemment. Mais de toute manière il dispose d'une force énorme. Il a le karaté des hommes poissons, qui lui permet notamment d'attaquer à distance avec de grosses masses d'eau. Il est certainement moins destructeur qu'Ace et probablement moins polyvalent avec l'eau que ne l'est Ace avec le feu, par contre il compense par ses attaques physiques qui sont probablement meilleur. Je pense qu'on peut se fier au rapport de force pour dire qu'Ace (75) doit être légèrement au dessus de Jinbei. Cependant, c'est étrange de voir Barbe Noire (74) sous Ace d'autant plus qu'il l'est également (et largement) en défense, je pense qu'on aurait du avoir Jinbei =< Ace < Barbe Noire en attaque.

 

Défense : 45/100

Jinbei a le haki de l'armement apparemment. Il arrive à stopper un coup de poing de Akainu a main nue grâce à l'aide d'eau. Il a une technique pour dévier une attaque adverse. De ce qu'on a vu, c'est en gros un peu comme Sanji après ellipse.

 

[glow=blue,2,300]Mouvement : 64,50[/glow]

Vitesse : 64/100

Une bonne vitesse sur terre ferme, par exemple il attrape Luffy gear 2 avant ellipse sans trop de difficulté et se bat avec Luffy gear 2 après ellipse également. Il est normalement très rapide sous l'eau. Je trouve ça vraiment handicapant que Luffy avant ellipse soit à 60 alors que Ace est à 65, parce que je pense que Jinbei est bien meilleur que Luffy avant ellipse mais qu'il doit tout de même être sous Ace.

 

Mobilité : 65/100

Probablement l'un si ce n'est le meilleur dans l'eau. Normal sur terre ferme. Pas de déplacement dans les airs. Donc au dessus d'un personnage comme Sanji avant ellipse (52) ou Lucci avant ellipse (59) qui n'a pas une mobilité parfaite dans les airs bien que très performante. En dessous de Vergo (72) par contre, et normalement au dessus de Doflamingo (72) qui aurait du être plus proche de Lucci.

 

[glow=black,2,300]Intelligence : 60,00[/glow]

Stratège : 60/100

Le gag que Oda a trouvé concernant le personnage, c'est de vouloir donner des noms aux plans. Puis globalement il m'a donné l'air d'être un personnage calme et réfléchi. C'est pas du niveau de Kuro (64) ou Sanji (65) mais c'est mieux que Vergo (56).

 

Connaissance : 60/100

Il a l'air de se tenir informé. Comme tout le monde j'ai presque rien à dire là dessus.

 

[glow=red,2,300]Énergie : 71,50[/glow]

Volonté : 70/100

Plus qu'une question de volonté, je pense que Jinbei se caractérise autour de l'honneur. Donc il va se battre jusqu'au bout dans ce but. Maintenant, est-ce qu'on peut appeler ça de la volonté, et bien pourquoi pas. Dans les shichibukai, je le mettrais moins haut que Doflamingo (83), Teach (81), Law après ellipse voir Kuma (qui est un peu comme Vergo), et au dessus de Crocodile, Hancock, Mihawk et Baggy.

 

Physique : 73/100

Le combat avec Ace (74) me parait un bon indicateur, Jinbei doit être un peu en dessous mais drastiquement au dessus de Luffy avant ellipse (67) ou Zoro avant ellipse (68).

 


[glow=black,2,300]Prime : 450 000 000 B[/glow]

Ancienne prime : 76 000 000 B

Nouvelle prime : Plus de 400 000 000 B

Oh, on sait seulement que sa prime a augmenté mais on a pas de valeur. Oda préserve donc celle-ci pour plus tard, peut être pour se donner de la marger si celle de Luffy & co continue d'augmenter, afin que celle de Jinbei ne soit pas largué. Autrement dit, si ceci est vrai, on ne peut pas prévoir la prime de Jinbei car Oda lui même n'en est pas sur.

Donc autant juger sur du concret. On a vu la prime de Law augmenter de 60 millions pour son rôle durant les arcs Doflamingo, je trouve que ça représente plus que ce que Jinbei a fait après ellipse donc sa prime ne doit pas augmenter autant. Cependant, si sa prime n'a pas un minimum augmenté, ça n'aurait pas vraiment d'impact quant on la reverra, du coup faut quand même lui donner une valeur élevée bien que je pense quand même le sous-estimer.


Potentiel de combat : 63,63%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

890480Jinbeionepiece27978138552661.png

[shadow=white,left]Jinbei[/shadow]

785765SilverLeague.png

[glow=green,2,300]Technique : [/glow]

Attaque : 73/100

- Puissance offensive de l'arme, du pouvoir, de l'art martial ou autres.

 

Pour commencer, Jinbei a une force physique colossale même pour un homme-poisson. Par exemple, à Impel Down, il arrive à retenir sans trop de problème un Luffy en rage qui utilise Gear 2. A Marineford, juste avant la mort de Ace, il arrive à retenir Akainu et l’empêche d’avancer

 

Globalement, il est au-dessus de Luffy fin pré-ellipse avec certitude car là où Luffy utilise une attaque en Gear 3 pour vaincre un garde démon, Jinbei utilise une attaque plutôt classique. En outre, Jinbei maitrise le haki de l’armement comme il a pu le montrer face aux pirates de Big Mom.

 

Son Karaté des hommes-poisson est redoutable et lui permet une certaine polyvalence. Premièrement, il est capable de manipuler toute l’eau qui se trouve autour de lui et même l’eau qui se trouve à l’intérieur d’une personne ce qui lui permet de blesser des personnes comme Luffy (qui est en caoutchouc).

 

Ensuite, au niveau puissance des attaques, il est capable d’endommager des bateaux de la marine sans problème par exemple. Néanmoins, malgré sa force physique et son karaté des hommes-poissons, je ne vois pas Jinbei être au même niveau que Ace en attaque avec son Mera Mera no mi. En fait, Ace me semble meilleur en attaque mais il me semble avoir un corps moins robuste que Jinbei d’où le fait qu’ils ont tenu 5 jours (Jinbei peut supporter plus de dégâts que Ace mais Jinbei a des attaques un peu moins puissantes face à un Ace qui est un peu moins robuste que lui).

 

Bref, il faut quand même que Jinbei soit au-dessus de Vergo (71/100) tout en restant en-dessous de Ace (75/100).

 

Défense : 52/100

- Capacité défensive de l'arme, du pouvoir, de l'art martial ou autres. Capacité à dévier voire parer, stopper les attaques pour ne pas les encaisser. Faculté à esquiver les attaques.

 

Pour se défendre, Jinbei possède bien évidement le Haki de l’armement.

 

En outre, grâce à sa puissance physique, il arrive à parer de puissantes attaques. Par exemple, il stoppe une attaque d’un Moria qui vient de se booster avec quelques ombres à Marineford. Sur l’île des hommes-poissons, il arrive à bloquer une attaque de Wadatsumi dopé sans problème.

 

En bref, je le trouve assez comparable à Vergo (64/100) en défense car il peut parer de puissantes attaques à mains nues et en utilisant son haki. Par contre, il ne possède pas d’armes comme Vergo, il n’esquive pas trop et il ne possède pas les techniques du Rokushiki qui lui permettrait d’éviter ou de mieux encaisser certaines attaques donc il faut une marge.

 

 

[glow=blue,2,300]Mouvement :[/glow]

Vitesse : 62/100

- Capacité de mouvement ou action qui font preuve de célérité dans son exécution.

 

Jinbei n’a jamais été réellement mis en avant pour sa vitesse. Cependant, il n’est pas lent du tout et c’est montré à plusieurs reprises. A Impel Down, il arrive à intercepter Luffy en Gear 2 lorsque ce dernier s’attaque à Barbe Noire. Sur l’île des hommes-poissons, il est assez rapide pour se protéger face à un Jet Stamp de Luffy post-ellipse ce qui indique qu’il peut un minimum suivre le Gear 2 post-ellipse.

 

Au niveau de la notation, Luffy pré-ellipse (60/100) est un minimum selon moi. En revanche, Doflamingo me semble plus à l’aise face à la vitesse du Gear 2 post-ellipse que Jinbei. Du coup, il faut une marge avec le flamand.

 

Mobilité : 62/100

- Capacité à se mouvoir avec agilité dans les différents environnements (sur terre, dans les airs, dans l'eau et sur l'eau).

 

Sur terre, il me semble assez agile mais on n’est pas au niveau d’un Luffy par exemple. Il ne peut pas se déplacer dans les airs mais il est naturellement très bon dans l’eau.

 

Avec un Lucci est à 59/100 en mobilité (35/40 sur terre et 24/30 dans les airs), on aurait un Jinbei à 62/100 (30/40 sur terre, 29/30 dans l’eau et 3/30 dans les airs).

 

 

[glow=black,2,300]Intelligence : [/glow]

Stratège : 64/100

- Capacité à élaborer des plans pour concevoir une stratégie de combat. Créativité.

 

Jinbei semble être quelqu’un de très stratège et qui réfléchit souvent avant d’agir. Par exemple, à Impel Down, il a très vite compris que Magellan avait ordonné aux navires de guerre de s’éloigner de la prison lorsque les prisonniers essayaient de s’évader. Sur l’île des hommes-poissons, c’est Jinbei qui conseille à Luffy de se cacher dans la bouche de Megalo pour atteindre Hody Jones et il met en scène sa capture pour mieux tromper Hody.

 

Enfin, dans les récents chapitres, c’est lui qui conseille aux Mugis de s’allier avec les Firetank pirates afin d’avoir une chance de sauver la famille de Sanji et de ruiner la Tea Party. Je pense qu’il n’a rien à envier à Kuro (64/100) et Sanji (65/100) dans ce domaine.

 

Connaissance : 65/100

- Connaissances du monde. Compétences spéciales dans un domaine. Culture.

 

Il doit avoir de bonnes connaissances du monde de One piece. On a vu sur l’ile des hommes-poissons que Jinbei se tient informé car il n’hésite pas à informer Luffy des changements qui ont eu lieu pendant l’ellipse à la fin de l’arc des HP.

 

Son passage chez les pirates de Big Mom lui a permis d’avoir quelques connaissances sur certains fruits du démon comme celui de Katakuri.

 

Il connait aussi la faiblesse des zombies de Moria par exemple.

 

 

[glow=red,2,300]Énergie : [/glow]

Volonté : 82/100

- Détermination : Faculté à ne jamais abandonner et à se relever peu importe les blessures, la fatigue et les situations même si le corps ne tient plus.

- Faculté à résister aux coups moraux, à toute tentative de déstabilisation et à la fatigue.

 

Dans les récents chapitres, on a eu une preuve de la très grande volonté de Jinbei lorsque ce dernier fait face à Big Mom et son Soul Pocus. En effet, il n’hésite pas à quitter la Yonkou en plein milieu de la Tea Party pour rejoindre les Mugis.

 

A Marineford, sa volonté est démontrée lorsqu’il essaye de protéger Luffy au péril de sa vie de Akainu. Malgré le fait qu’il était poursuivi par bien plus fort que lui, Jinbei n’a jamais abandonné Luffy pendant la guerre. Malgré les blessures qu’il avait à la fin de la guerre, Jinbei est resté conscient un long moment afin de protéger Luffy.

 

Je ne sais pas vraiment où le placer car je trouve qu’il n’a rien à envier à Luffy fin pré-ellipse (83/100) mais je ne le vois pas forcément au-dessus de Barbe Noire (81/100). Bref, je vais le placer au milieu.

 

Physique : 78/100

Vigueur et robustesse du corps ainsi que la faculté du corps à supporter les dégâts et la fatigue.

 

Pour commencer, même si Ace semble être un assez bon point de comparaison pour Jinbei, il ne faut pas oublier que le physique d’une personne ce n’est pas uniquement son endurance au combat. Il faut aussi regarder la robustesse du corps de la personne, la dureté du corps de la personne ou encore la faculté du corps à supporter les dégâts.

 

Au niveau de l’endurance, en effet, Jinbei me semble être à peu près au même niveau que Ace (ils se sont battus pendant 5 jours). En revanche, je pense que le corps de Jinbei est plus robuste que celui de Ace sans oublier le fait que Jinbei est un homme-poisson. En ce qui concerne les feats comparables entre les deux, on a le fait que Jinbei (tout comme Ace) résiste au baptême d’entrée d’Impel Down.

 

En revanche, là où je vois Jinbei au-dessus de Ace en robustesse, c’est face à Akainu où Jinbei me semble mieux supporter les attaques de l’amiral que Ace (ici et ici). Ace se fait bruler instantanément lorsqu’il affronte Akainu alors que Jinbei semble être capable de protéger Ace et Luffy de l’amiral pendant un laps de temps non négligeable.

 

En outre, je ne sais pas si Akainu a utilisé la même attaque qui a tué Ace mais Jinbei résiste plutôt bien sur cette action dans le chapitre 578 et il se relève même de l’attaque.

 

Bref, Ace est à 74/100 en physique et Vergo est à 75/100. Je vois Jinbei au-dessus sans trop s’approcher d’un Doflamingo (83/100).

 

 


[glow=black,2,300]Prime : 500 000 000 Berrys[/glow]

Première prime : 76 000 000 B

Deuxième prime : 250 000 000 B

Nouvelle prime : Plus de 400 000 000 B

 

Avant de devenir Shichibukai, sa prime avait augmenté de 76 millions à 250 millions comme le montre le cadre qui l’introduit à Impel Down. Ensuite, sa prime est passée à plus de 400 millions lorsqu’il a quitté les Shichibukai c’est-à-dire après Marineford.

 

Pour estimer sa nouvelle prime, je pense qu’il faut prendre en compte le fait qu’il a progressé en tant que Shichibukai entre le moment où il a obtenu le titre (il était à 250 millions à ce moment) et le moment où il quitte les corsaires à Marineford.

 

En outre, je pense que toutes ses actions à Impel Down et Marineford ont été prises en compte dans l’augmentation de sa prime ainsi que d’éventuelles actions pendant l’ellipse. De plus, il est officiellement devenu le subordonné d’un Yonkou (Big Mom) avec un niveau qui ne doit pas être très loin de ceux des Sweet Commanders sachant que Jinbei est toujours capitaine des pirates du soleil. Du coup, est-ce qu’on peut envisager une proximité de primes entre un Cracker (860 millions de Berrys) et Jinbei ? Difficile à dire.

 

Avec tout cela, une augmentation de 250 millions/300 millions de Berrys me semble être un minimum.

 

Bref, j’aurais voulu mettre plus de 500 millions de Berrys mais il semblerait que son intégration au sein des Mugis soit imminente. Du coup, symboliquement, je ne le vois pas au-dessus de Luffy.


Potentiel de combat : 67,25

 


 

PS 1 : Je trouve que Doflamingo est très haut en mobilité à 72/100 alors qu’il ne peut absolument pas se mouvoir dans l’eau. En admettant qu’il soit très mobile sur terre (37/40) et qu’il se débrouille dans les airs (25/30) sachant qu’il doit rester en-dessous des personnes les plus à l’aise dans ce domaine et qui peuvent se déplacer sans contraintes dans les airs, on obtient un Doflamingo à 62/100.

 

PS 2 : Pour information, Jinbei sera réévalué sur le topic de classement One piece lorsque les notations reprendront.

 

Bonne soirée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

890480Jinbeionepiece27978138552661.png

[shadow=white,left]Jinbei[/shadow]

785765SilverLeague.png

[glow=green,2,300]Technique : 62 pts[/glow]

Attaque : 74/100

Défense : 49/100

 

[glow=blue,2,300]Mouvement : 60 pts[/glow]

Vitesse : 58/100

Mobilité : 62/100

 

[glow=black,2,300]Intelligence : 66 pts[/glow]

Stratège : 67/100

Connaissance : 64/100

 

[glow=red,2,300]Énergie : 77 pts[/glow]

Volonté : 77/100

Physique : 77/100

 


Prime des forumeurs en attendant la dernière prime d'Oda : 455 000 000 Berrys


Potentiel de combat : 66 %

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

260233TrafalgarLawPortraitForProfilePage.png

[shadow=yellow,left]Trafalgar D. Law[/shadow]

785765SilverLeague.png

[glow=green,2,300]Technique : [/glow]

Attaque : /100

- Puissance offensive de l'arme, du pouvoir, de l'art martial ou autres.

 

Défense : /100

- Capacité défensive de l'arme, du pouvoir, de l'art martial ou autres. Capacité à dévier voire parer, stopper les attaques pour ne pas les encaisser. Faculté à esquiver les attaques.

 

 

 

[glow=blue,2,300]Mouvement :[/glow]

Vitesse : /100

- Capacité de mouvement ou action qui font preuve de célérité dans son exécution.

 

Mobilité : /100

- Capacité à se mouvoir avec agilité dans les différents environnements (sur terre, dans les airs, dans l'eau et sur l'eau).

 

 

 

[glow=black,2,300]Intelligence : [/glow]

Stratège : /100

- Capacité à élaborer des plans pour concevoir une stratégie de combat. Créativité.

 

Connaissance : /100

- Connaissances du monde. Compétences spéciales dans un domaine. Culture.

 

 

 

[glow=red,2,300]Énergie : [/glow]

Volonté : /100

- Détermination : Faculté à ne jamais abandonner et à se relever peu importe les blessures, la fatigue et les situations même si le corps ne tient plus.

- Faculté à résister aux coups moraux, à toute tentative de déstabilisation et à la fatigue.

 

Physique : /100

Vigueur et robustesse du corps ainsi que la faculté du corps à supporter les dégâts et la fatigue.

 

 


[glow=black,2,300]Prime : 500 000 000 Berrys[/glow]


Potentiel de combat :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

260233TrafalgarLawPortraitForProfilePage.png

[shadow=yellow,left]Trafalgar D. Law[/shadow]

785765SilverLeague.png

[glow=green,2,300]Technique : [/glow]

Attaque : 79/100

- Puissance offensive de l'arme, du pouvoir, de l'art martial ou autres.

 

Offensivement Law est un personnage dangereux et polyvalent qui possède le ope ope no mi + le haki ( hda et HdO).

Il a été initié à plusieurs skills de combat par la DF .

 

Il possède plusieurs attaques qui combine avec sa téléportation ( Shambles + Mes ou tact  mais aussi injection shot ), peut faire de puissants slashs capables de couper une montagne ou bien passé le hda de Vergo pourtant réputé .

 

Il peut utiliser l'électricité dans ces attaques comme le conter shock .

Ainsi que son Ogi avec le Gamma Knife qui peut tout simplement détruire les organes internes .

 

Défense : 65/100

- Capacité défensive de l'arme, du pouvoir, de l'art martial ou autres. Capacité à dévier voire parer, stopper les attaques pour ne pas les encaisser. Faculté à esquiver les attaques.

 

Il peut utiliser son fruit de façon à pouvoir dévié une attaque comme avec la météorite de fuji .

Il peut paré avec son Hda se téléporter à l'intérieur de sa room .

 

[glow=blue,2,300]Mouvement :[/glow]

Vitesse : 60/100

- Capacité de mouvement ou action qui font preuve de célérité dans son exécution.

Pas spécialement rapide de base ni lent .

Édit : bon la téléportation booste sa note mais avec l'inconvénient du à sa consommation d'énergie .

 

Mobilité : 50/100

- Capacité à se mouvoir avec agilité dans les différents environnements (sur terre, dans les airs, dans l'eau et sur l'eau).

40/40 sur terre .

0/30 dans l'eau

10/30 dans les airs

 

Édit : effectivement joker est noté trop haut

 

[glow=black,2,300]Intelligence : [/glow]

Stratège : 75/100

- Capacité à élaborer des plans pour concevoir une stratégie de combat. Créativité.

Son plan de base pour vaincre Kaido était de base assez bon .

 

Connaissance : 75/100

- Connaissances du monde. Compétences spéciales dans un domaine. Culture.

Spécialisé dans le domaine médical + des connaissances sur la structure du monde

 

 

[glow=red,2,300]Énergie : [/glow]

Volonté : 85 /100

- Détermination : Faculté à ne jamais abandonner et à se relever peu importe les blessures, la fatigue et les situations même si le corps ne tient plus.

- Faculté à résister aux coups moraux, à toute tentative de déstabilisation et à la fatigue.

Il a jamais perdu de vu son objectif à savoir venger rocinante .

Un D , je sais plus combien de fois il s'est relevé face à joker .

 

Physique : 70/100

Vigueur et robustesse du corps ainsi que la faculté du corps à supporter les dégâts et la fatigue.

Malgré l'inconvénient de son fdd qui consomme beaucoup d'énergie , il a montré qu'il est capable de supporter énormément dégât

 


[glow=black,2,300]Prime : 500 000 000 Berrys[/glow]


Potentiel de combat :

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 


 

260233TrafalgarLawPortraitForProfilePage.png

[shadow=yellow,left]Trafalgar D. Law[/shadow]

785765SilverLeague.png

[glow=green,2,300]Technique : [/glow]

Attaque : 78/100

- Puissance offensive de l'arme, du pouvoir, de l'art martial ou autres.

 

Sa polyvalence le place entre Ace ( 75 ) & Doflamingo ( 81 ) selon moi.

 

Défense : 75/100

- Capacité défensive de l'arme, du pouvoir, de l'art martial ou autres. Capacité à dévier voire parer, stopper les attaques pour ne pas les encaisser. Faculté à esquiver les attaques.

 

"Shamble" propulse sa note.

 

[glow=blue,2,300]Mouvement :[/glow]

Vitesse : 61/100

- Capacité de mouvement ou action qui font preuve de célérité dans son exécution.

 

Un poil au dessus de Luffy pré-ellipse ( 60 ), un poil en dessous de Rob Lucci pré-ellipse ( 62 ).

 

Mobilité : 55/100

- Capacité à se mouvoir avec agilité dans les différents environnements (sur terre, dans les airs, dans l'eau et sur l'eau).

 

40/40 terre

15/30 air ( téléportation )

00/30 eau

 

Doflamingo ( 72 ) est anormalement haut comme le disait précédemment @Natsu..

 

[glow=black,2,300]Intelligence : [/glow]

Stratège : 85 /100

- Capacité à élaborer des plans pour concevoir une stratégie de combat. Créativité.

 

Un sacré cerveau.

La DF & Kaido ont pris cher lorsque Law est arrivé dans le game ( certes, accompagné des Mugis ). 

 

Connaissance : 75/100

- Connaissances du monde. Compétences spéciales dans un domaine. Culture.

 

Bien informé, chirurgien hors-pair, clairement cultivé.

 

[glow=red,2,300]Énergie : [/glow]

Volonté : 85 /100

- Détermination : Faculté à ne jamais abandonner et à se relever peu importe les blessures, la fatigue et les situations même si le corps ne tient plus.

- Faculté à résister aux coups moraux, à toute tentative de déstabilisation et à la fatigue.

 

Balles de plombs, course-poursuite avec un Amiral & Shcihi aux fesses, combat face à Dofla, re-combat face à Dofla, arrachage de bras, le type continue à soutenir Luffy.. va pour le 85 ( Luffy & Zoro pré-ellipse sous-notés dans cette catégorie ).

 

Physique : 70 /100

Vigueur et robustesse du corps ainsi que la faculté du corps à supporter les dégâts et la fatigue.

 

Tout rond.

 


[glow=black,2,300]Prime : 500 000 000 Berrys[/glow]


Potentiel de combat : 73

 

J'ai voté Garp.

 

Bonne soirée!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

260233TrafalgarLawPortraitForProfilePage.png

[shadow=yellow,left]Trafalgar D. Law[/shadow]

785765SilverLeague.png

[glow=green,2,300]Technique : [/glow]

Attaque : 80/100

- Puissance offensive de l'arme, du pouvoir, de l'art martial ou autres.

 

Drôlement puissant et tout proche de Doffy (BirdCage qui détruit une île, fils qui tranchent des bâtiments...) quand on voit qu'il a le niveau pour trancher une montagne en plus du labo de PH. Le pouvoir de sa room lui permet vraiment de faire toutes sortes de choses offensivement (par exemple, il a pu détruire un navire de la Marine sur PH).

 

Défense : 80/100

- Capacité défensive de l'arme, du pouvoir, de l'art martial ou autres. Capacité à dévier voire parer, stopper les attaques pour ne pas les encaisser. Faculté à esquiver les attaques.

 

Pourquoi il est noté si bas ? La magie de sa room lui permet d'éviter toute attaque soit en se téléportant soit en téléportant l'attaque ailleurs. Il peut aussi se protéger avec son épée, épée qu'il peut imprégner de haki. Il faut être très rapide pour l'avoir comme on l'a vu avec Vergoqui parvenait à le toucher dans sa room (mais Law avait pas de cœur, sinon il le massacre). Oui au dessus de BB vieux (qui a pas grand chose côté défense) et toujours proche de Doffy vu l'énorme potentiel défensif qu'il possède.

 

[glow=blue,2,300]Mouvement :[/glow]

Vitesse : 61/100

- Capacité de mouvement ou action qui font preuve de célérité dans son exécution.

 

C'est la vitesse sans téléportation donc ? Vers Lucci.

 

Mobilité : 58/100

- Capacité à se mouvoir avec agilité dans les différents environnements (sur terre, dans les airs, dans l'eau et sur l'eau).

 

Sa mobilité est top sur terre (room), dans les airs ça doit pas être trop infâme vu que la téléportation pourrait lui permettre d'aller dans les airs. Dans l'eau c'est mort, la téléportation étant un pouvoir de FDD risque de pas marcher. Vers Lucci.

 

[glow=black,2,300]Intelligence : [/glow]

Stratège : 72/100

- Capacité à élaborer des plans pour concevoir une stratégie de combat. Créativité.

 

Calcule à l'avance, calme, posé, réfléchit, a un fruit qui lui permet d'être très créatif. Il avait un plan pas trop mal contre Kaidô et Doffy. Comme Yami Teach.

 

Connaissance : 75/100

- Connaissances du monde. Compétences spéciales dans un domaine. Culture.

 

Très cultivé assurément. Spécialisé en médecine.

 

 

[glow=red,2,300]Énergie : [/glow]

Volonté : 84/100

- Détermination : Faculté à ne jamais abandonner et à se relever peu importe les blessures, la fatigue et les situations même si le corps ne tient plus.

- Faculté à résister aux coups moraux, à toute tentative de déstabilisation et à la fatigue.

 

D, se relève tout le temps malgré tout ce qu'il a subi. C'est clair que c'est son envie de buter Doffy qui l'a poussé à être limite le perso' le +increvable de Dressrosa.

 

Physique : 74/100

Vigueur et robustesse du corps ainsi que la faculté du corps à supporter les dégâts et la fatigue.

 

Idem mais même si les deux domaines sont liés, ça reste dans la volonté qu'il est au top. Vers Ace

 


[glow=black,2,300]Prime : 500 000 000 Berrys[/glow]


Potentiel de combat : 73

 

L'exemple même du perso' extrêmement polyvalent sans pour autant qu'il soit le plus fort de tous (loin de là).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

260233TrafalgarLawPortraitForProfilePage.png

[shadow=yellow,left]Trafalgar D. Law[/shadow]

785765SilverLeague.png

[glow=green,2,300]Technique : [/glow]

Attaque : 80/100

- Puissance offensive de l'arme, du pouvoir, de l'art martial ou autres.

Moins bon haki que Doflamingo mais son fruit lui offre des capacités assez exceptionnelles et très polyvalentes.

Je trouve que c'est une bonne base pour le 80%.

 

Défense : 75/100

- Capacité défensive de l'arme, du pouvoir, de l'art martial ou autres. Capacité à dévier voire parer, stopper les attaques pour ne pas les encaisser. Faculté à esquiver les attaques.

Encore une fois un fruit très polyvalent.

Il arrive à dévier l'attaque de Fujitora ce qui n'est quand même pas rien.

Le shamble lui offre des capacités d'esquive assez phénoménales.

Doflamingo me semble bien plus solide (notamment physiquement) mais n'est pas franchement meilleur en matière d'esquive.

En revanche ça me semble assez clair que BB est meilleur que Law défensivement (BB me semble noté bien sévèrement dans ce domaine pour qu'on le place sous Doflamingo, n'oublions pas que la meilleure des défenses est bien souvent l'attaque, le fruit de BB lui permet de détruire à peu près n'importe quel donc bon, ça suffit à en faire une excellente défense).

 

[glow=blue,2,300]Mouvement :[/glow]

Vitesse : 60/100

- Capacité de mouvement ou action qui font preuve de célérité dans son exécution.

Avec son fruit en théorie il se téléporte mais en-dehors de ça il est assez "quelconque". Je ne sais pas trop comment s'est supposé être évalué donc à voir, au pire j'éditerais.

 

Mobilité : 57/100

- Capacité à se mouvoir avec agilité dans les différents environnements (sur terre, dans les airs, dans l'eau et sur l'eau).

Son fruit lui offre quand même une mobilité assez exceptionnelle me semble-t-il. En-dehors de son fruit il est quelconque mais bon.

La note de Doflamingo dans ce domaine est assez WTF sachant qu'il a un niveau équivalent à Vergo qui lui peut nager en plus de se déplacer dans les airs.

Bref, Law a sa place vers Luci et Ace.

 

[glow=black,2,300]Intelligence : [/glow]

Stratège : 75/100

- Capacité à élaborer des plans pour concevoir une stratégie de combat. Créativité.

Sûrement un des plus grands stratège du manga dans la mesure où il y en a peu.

A ce niveau là dès qu'un personnage sort un peu du lot il monte très vite vu le niveau intellectuel moyen des personnages de OP.

Entre BB et Doflamingo mettons même si cet écart me paraît un peu grand (BB est noté un brin sévèrement il me semble pour un capitaine aussi expérimenté qui a surpris Sengoku plus d'une fois).

 

Connaissance : 75/100

- Connaissances du monde. Compétences spéciales dans un domaine. Culture.

Extrêmement cultivé (médecine) mais des personnages comme Doflamingo ou BB doivent connaître un certains nombres de secrets d'état ou de l'histoire qui lui échappent encore.

 

[glow=red,2,300]Énergie : [/glow]

Volonté : 80/100

- Détermination : Faculté à ne jamais abandonner et à se relever peu importe les blessures, la fatigue et les situations même si le corps ne tient plus.

- Faculté à résister aux coups moraux, à toute tentative de déstabilisation et à la fatigue.

D.

En revanche je doute qu'il ait davantage de volonté que BN qui dans le genre obstiné se défend bien.

Dofalmingo ne démérite pas dans ce domaine, idem pour Ace.

Law a sa place dans ses eaux là, une base pour les 80% c'est une bonne idée.

 

Physique : 70/100

Vigueur et robustesse du corps ainsi que la faculté du corps à supporter les dégâts et la fatigue.

Les 2 domaines sont liés mais franchement physiquement je pense que Doflamingo mérite d'être assez nettement au-dessus vu ce qu'il est capable d'encaisser.

Law est très bon dans ce domaine mais je n'irais pas jusqu'à le considérer comme un énorme tank, le comparer à Ace c'est déjà pas mal mais il me semble qu'Ace reste plus corpulent, quant à l'endurance Ace a pour lui son combat contre Jinbei tout de même (même si après il est décevant contre BN).

 


[glow=black,2,300]Prime : 500 000 000 Berrys[/glow]


Potentiel de combat :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

260233TrafalgarLawPortraitForProfilePage.png

[shadow=yellow,left]Trafalgar D. Law[/shadow]

785765SilverLeague.png

 

[glow=green,2,300]Technique : 80[/glow]

 

Attaque : 80,00/100

Ses slash peuvent être si puissants qu'ils surpassent totalement la défense de Vergo (64), donc cette note constitue déjà un minimum solide. J'ajouterais que Law peut carrément échanger l'esprit / l'âme des personnages, c'est carrément cheaté. Je trouve qu'offensivement, Law est incroyablement performant, on a même vu son fruit couper du granite marin (il coupe les menottes de Luffy & co, non ?), il peut faire des slashs à distance, il peut faire des échanges, il a son attaque électrique, il a l'attaque qui été sensée OS Doflamingo (qui fait des dégâts internes !), etc. On peut pas vraiment dire que Law manque de polyvalence, car si il ne se bat pas avec ses poings, il serait totalement faux de dire qu'il ne pourrait rien faire sans les slashs. Ce qui me gène pour le monter, c'est que Law me semble meilleur que Luffy aussi bien en attaque qu'en défense, pourtant il est en théorie moins puissant, mais bon j'imagine que c'est ce qui arrive quant on prend en compte des éléments plus généraux (Law est offensivement plus diversifié que Luffy, ça c'est sur).

Après, j'ai du mal à situer Doflamingo par rapport aux autres, j'ai dans l'idée qu'il se retrouvera au dessous de Luffy, donc il faudrait mettre Law encore au dessus mais ça le ferait trop monter à mon gout.

 

Défense : 80/100

Dans sa room, il peut s'amuser à dévier un peu tout et n'importe quoi, comme la météorite de Fujitora. Et il le fait avec un doigt... Il peut aussi se téléporter pour esquiver. Il sait utiliser le haki de l'armement (il la fait contre des fils de Doflamingo). Il peut utiliser son épée pour parer (fait notamment face à l'over heat il me semble). Il peut aussi déplacer des éléments du décors pour prendre les coups à sa place. Nan, franchement Law est limite divin en défense. Je comprend pas les notes basses, il vous quoi pour mettre une bonne note en défense :o

 

[glow=blue,2,300]Mouvement : 62,50[/glow]

Je me demande si il faut compter la téléportation dans la vitesse et la mobilité, ou dans une seule catégorie, et à ce moment laquelle ? Quitte à choisir, je trouve que la téléportation a beaucoup plus sa place dans la mobilité que dans la vitesse, car si la localisation change (et qu'il y a donc un déplacement en ce sens) ce n'est pas grâce à une question de vitesse, même si ce serait peut être caractérisé ainsi par l'auteur (après Kishimoto parle de vitesse pour la téléportation dans Naruto). Et de fait, si la téléportation doit compter dans la mobilité, alors il y a peut être eu sur-estimation de certaines notes quant à la mobilité sur terre ferme, parce que j'ai peine à trouver un pouvoir plus mobile sur terre -il y a aussi Kuma qui est dans un cas étrange-. Sauf que Law est un personnage au style de combat assez stationnaire en dehors de sa téléportation, donc dans tous les cas il y aura une perte dans les notes car je ne pense pas qu'elles puissent vraiment représenter le style de combat du personnage. Physiquement, il n'a pas une vitesse extraordinaire, mais en terme de FDD c'est incoryable ce qu'il peut faire.

 

Vitesse : 60,00/100

Si les notes avaient eu tendance à compter la téléportation ici, je l'aurai fait pour pas que ça déséquilibre le résultat, mais ça a pas l'air d'être le cas. Donc j'en reste au minimum. Law n'a clairement pas l'air d'être un personnage particulièrement rapide. Cependant il a pu surprendre Doflamingo a de rares occasions (et il utilisait la téléportation. Mais bon, Doflamingo (72) félicite Luffy après ellipse pour sa vitesse, donc ça relativise le niveau de Law. Clairement en dessous de Ace (65), en dessous de Vergo (64), probablement au dessus de Sanji avant ellipse (58). Bon de toute manière le classement a atteint un point ou je commence à ne plus être d'accord avec rien dans la partie supérieur à 50. Pour moi, le classement devrait ressembler à ça :

[spoiler=Plus ou moins. Le point important, c'est la rupture entre avant et après ellipse. Forcément que Vergo est nettement au dessus de Rob Lucci avant ellipse par exemple. Idem, Luffy gear 2 après ellipse doit être largement au dessus de Luffy gear 2 avant ellipse, mais c'est pas pour autant qu'il passerait au dessus de Ace (le gear 4 étant ce qui fait réellement passer au dessus). Avec ce classement, la place de Law est au mieux à 58 à mon avis. La différence avec le classement du topic, c'est que les notes avant ellipse m'obligent à montrer celle de Law, et ça risque de se reproduire pour un paquet de personnage après ellipse. Au final, on va avoir beaucoup de monde au dessus de 55 et pas tellement en dessous.]Portgas D. Ace : 75

Barbe Blanche : 75

Donquixote Doflamingo : 70

Vergo : 65

Rob Lucci pré-ellipse : 52

Monkey D. Luffy fin pré-ellipse : 50

Vinsmoke Sanji fin pré-ellipse : 48

Roronoa Zoro fin pré-ellipse : 45

Kuro : 40

Barbe Noire (Yami Yami no mi) : 38

Arlong : 22

Morgan : 10

 

 

Mobilité : 65,00/100

Donc c'est ici que compte la téléportation. Du coup, excellente mobilité sur terre ferme, possibilité d'utiliser la téléportation dans les airs (ex : ce que fait Law pour sauver Sanji, et sa zone de téléportation peut être gigantesque). Doflamingo (72) est à peu près identique -meilleur dans les airs, moins bon sur terre, idem sous l'eau-, Vergo (72) est clairement un maximum -meilleur dans les airs, bien meilleur sous l'eau, moins bon sur terre-. Une note supérieure à Ace (57) voir Lucci avant ellipse (59) me parait être de mise.

 

[glow=black,2,300]Intelligence : 77,50[/glow]

Je trouve que la meilleure note aurait du être en intelligence, mais tant pis l'échelle ne le permet pas et de toute manière son FDD est suffisamment cheaté (après tout il est décrit comme le meilleur par Doflamingo) pour que ça puisse justifier de telles notes en technique.

 

Stratège : 80,00/100

Un Doflamingo (81) en moins bien, mais il est meilleur que tous les autres qu'on a évalué -à par éventuellement Barbe Noire (72), dur à dire, Law est moins impulsif par contre-. D'ailleurs c'est Doflamingo qui lui a enseignée pas mal de choses. Law a mit au point le plan pour faire tomber Doflamingo, il sait utiliser les sentiments de ses adversaires à son avantage, il sait s'adapter très rapidement.

 

Connaissance : 75,00/100

Idem, beaucoup de connaissance. De base, c'est d'ailleurs un médecin, donc quelle que soit la note qu'on accorde à Chopper après ellipse j'estime que Law doit être au dessus vu qu'il est nettement plus polyvalent. Idem, Doflamingo (78) est la limite supérieure.

 

[glow=red,2,300]Énergie : 74,50[/glow]

 

Volonté : 78,00/100

C'est un D. Il s'est relevé x fois, si bien que les chapitres se finissant par un cliffhanger de sa mort devenaient limite comiques. Moins que Luffy, et pour ne pas changer les bonnes habitudes, moins que Doflamingo (83). Mais une excellente note quoi qu'il arrive. Mieux que Vergo (73).

 

Physique : 71,00/100

Alors là, difficile à dire. Law se prend pas mal de pains tout de même, il est plus physique qu'il en a l'air pour continuer à se relever après tout ça. Mais j'ai du mal à le mettre au niveau des meilleurs, et bien sur Doflamingo (83) est un maximum. Je pense que Vergo (75) pourrait aussi être au dessus. Ace (74) est clairement au dessus. Par contre, tous ceux en dessous sont largués. C'est un peu la même chose que pour la vitesse, il y a pas assez d'écart notamment entre les Mugiwara avant ellipse et l'élite.

 


[glow=black,2,300]Prime : 500 000 000 Berrys[/glow]

Potentiel de combat : 73,63%

Sans surprise, la note en potentiel de combat est excellente, faut dire que le personnage brille dans tous les domaines. Si il n'avait pas été aussi statique, sa note aurait été monstrueuse comparativement à son niveau globale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais certainement grandement augmenter sa note en def s'il nous avait pas révélé que son fdd lui demande beaucoup d'énergie .

Donc il ne peut se téléporter à l'infini par exemple ce qui diffèrent de Kuma ou bien de moria qui peut switcher avec son Ombre .

 

Et puis j'ai revu son combat contre Doflamingo et il utilise beaucoup plus sa faculté de téléportation ou de switchage d'objets à des fin offensif que défensif .

 

Je vais legèrement up sa note défensif pour un peu plus valorisé le fait qu'il peut dévié des attaques comme la météorite de fuji ainsi que sa note en stratégie .

( Cf blue deep :" c'est un homme doté d'une grande intelligence qui préfère attendre le moment propice pour remporter la victoire plutôt que de se lancer tête baissée dans la bataille " .)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...