Aller au contenu

Potentiel De Combat (Moria)


☆Pandead☆
 Share

Choix du personnage à évaluer  

19 membres ont voté

  1. 1. Après Moria, quel personnage souhaitez-vous noter ?

    • Sogeking
      1
    • Ener
      6
    • Garp
      5
    • Cracker
      2
    • Kaku
      0
    • Crocodile
      2
    • Luffy Nightmare
      3


Messages recommandés

Cette critique je ne l'a comprend pas, meme si en grande partie le mera était innefficace contre le yami c'est vrai il gardait tout de meme une certaine utilite contre BN, suffit de voir le temps que ce dernier à mis à encaisser le choc des attaques, chaques attaques laissaient à Ace une fenetre de temps où BN se trouvait dans un état de vulnérabilité.

 

Autre chose le fait que se soit un logia obscurcit notre jugement sur une éventuelle utilisation du haki, si Oda demain venait à affirmer que les deux l'utilisaient durant leur affrontement je pense que cela ne choquerait personne, les amiraux en sont le parfait exemple. Je ne vois pas qui pourrait douter que le fleuron de la marine ne le maitrise pas à un très haut niveau et encore moins qu'ils ne l'utilisent dans leurs attaques et ce malgré leurs logia.

 

D'ailleurs on pourrait remplacer Ace par Kuzan, Aka Inu ou Kizaru si leur fruit se trouvait innefficace contre le yami j'aurais tout de meme beaucoup de mal à les imaginer y renoncer, de tels pouvoirs gardent une certaine utilité.

 

Autre chose je trouve dommage qu'on accorde autant d'influence sur l'intelligence dans un combat, dans un manga du type de Hunter x Hunter cela aurait du sens mais One Piece cela va à contre courant je trouve. Quant on y réfléchit Roger n'était pas connu pour etre bien malin Luffy de meme et pourtant on sait tous qu'il sera le prochain roi des pirates, le prétendu fils de BB est complètement stupide et pourtant semble avoir un très bon niveau. Pire que ça j'ai l'impression que ce facteur rabaisse la volonté, la détermination qui peuvent passer pour de la betise mais qui sont tellement importante dans le résultat d'un combat dans l'univers de One Piece sans elles Luffy n'en serait clairement pas là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En accord avec les deux posts précédents,j'avais dit la même chose en gros la page d'avant.

 

L'utilité du feu de Ace sur Teach est qu'il lui donne des ouvertures,le temps que les effets de douleur soient annulés,ce qui est très important.

Aucun amiral n'a été vu combattre sans son FDD,et pourtant on ne va pas dire qu'ils ne se reposent que dessus,comme c'est dit pour Ace (il se peut qu'il ne soit plus habitué à encaisser de grosses mandales en revanche,comme le dit Teach). C'est un manga dont la "différence" la plus marquée par les persos est leur FDD;ces derniers étant les plus grands pans du folklore de One Piece.

Ace pâtit de son manque d'exposition et du scénario. Et pourtant,tous les personnages,absolument tous les personnages,ont loué son immense puissance.

 

Pour Teach,il y a un aspect de son FDD soumis a interprétation à chaque fois qu'on parle de lui,à savoir sa capacité d'absorption des dégâts.

Il dit,dans le manga :"Contrairement à vous autres (logia),je ne peux esquiver les attaques et je ressens la douleur dans sa pleine intensité".

 

La pleine intensité=intensité normale en français,son logia ne diminuant aucunement la sensation de douleur. Cependant,tout le monde considère qu'il ressent la douleur de manière majorée (donc,au-dessus de ce qu'il nous dit,lui) !!

Les images du manga montrent parfois qu'il ressent en effet beaucoup la douleur,peut-être plus que les autres (mais en même temps,vu ce qu'il encaisse....).

Alors,difficile de se faire un avis. Pour moi,douleur normale.

 

Autre chose au sujet de Teach,il ressent la douleur,mais n'a pas de vrais dégâts,puisqu'ils sont instantanément absorbés par les ténèbres. Sinon,il n'appartiendrai pas aux logia,mais aux paramecia (et son FDD serait celui de Marco,qui régénère après coup). Ceci est extrêmement important dans la façon de le vaincre !!

 

Alors,j'aimerais de super explications dessus,car ça reste flou et on ne sait pas trop où aller avec ce FDD des ténèbres.

 

Par rapport à ce topic,peut-on laisser tomber la moyenne générale ? J'ai expliqué mon point de vue sur la page d'avant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, je pense qu'il faut cesser de dire que BN manque de mobilité. Alors, oui, de ce qu'on a vu, il ne compte pas beaucoup sur celle-ci, en raison de son fruit qui lui permet d'attirer à lui une grande partie des personnages du manga et d'absorber les dégâts etc. Mais il n'empêche qu'on l'a vu avec une arme, arme qu'il a peut-être encore, et avec laquelle il a blessé Shanks, échange qui a eu lieu entre les deux sans coup en traitre ou coup par surprise et dont le Databook vante l'exploit en sous-entendant que le niveau de Shanks à cette époque était déjà exceptionnel, époque où BN n'avait toujours aucun fruit ! Donc non, pour en être arrivé-là, c'est pas de la mobilité qui lui manque.

 

Je ne pense pas que BN ait battu Ace en restant immobile durant tout le long du combat, encore moins Marco, bien plus véloce que Ace en raison de sa capacité à voler et à être sur plusieurs fronts durant un court laps de temps. On ne connaît pratiquement pas grand-chose de la façon dont Teach aborde ses combats, du moins, d'un point de vue martial, mais on sait en tout cas qu'il fait extrêmement mal quand il touche son adversaire et qu'il sait manier une arme à trois griffes et qu'il peut très bien l'avoir encore -je ne vois pas pourquoi il ne l'aurait plus, ça serait stupide-.

 

Donc je ne m'avancerai pas autant pour le combat avec Ace, au vu des dires de Van Augur, Ace comme Teach ne sont pas restés immobiles. Donc dire que BN manque de mobilité n'est pas quelque-chose de sûr, car les deux fois où on a pu le voir en action, il pensait d'abord à nous présenter les caractéristiques de son/ses fruits nouvellement obtenus. Contre BB, il n'a pas manqué de mobilité et a même été plutôt réactif puisqu'il a pu parer un coup frontal de ce dernier en annihilant le Gura Gura -et si on prend ta position Onizuka concernant l'animé, c'est encore pire-.

 

Puis, un Yonko immobile, c'est juste pas crédible. BN doit envoyer du lourd dans pratiquement tous les domaines, c'est peut-être même quelqu'un d'extrêmement rapide, dire le contraire comme l'inverse n'est pas forcément vrai, donc je trouve que se baser autant sur cet aspect-là n'est pas correct du tout. Même une masse comme BB a montré des déplacements fulgurants et pourtant, son fruit lui permet d'éviter de trop s'exposer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que le but du topic est de noter la polyvalance d'un perso via les domaines , c'est normal d'en faire la moyenne générale

 

Le plus gros problème est :

 

- Technique : Regroupement de 3 domaines bien distinct pour une raison bizarre ( FDD & Haki &Technique de combat/Art martial )

 

 

Alors qu'ils peuvent et meme devraient avoir leur propres catégories , surtout pour un topic qui veut parler et noter la polyvalence . A la rigueur Energie qui regroupe endurance et resistance qu'on pourrait voir comme 2 choses distinctes passe encore vu qu'on pourrait s'dire que l'un ne va pas sans l'autre ou qu'il y a un peu de l'un chez l'autre  mais là les 3 domaines de Technique n'ont absolument rien a voir

 

L'autre problème c'est Force qui comme je l'ai montré est assocoé a des catégorie de Technique 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, c’est à mon tour de poser deux petites énigmes @Pandead juste pour que je sois fixé :P

 

1. On fait l’hypothèse que Sabo maitrise désormais le Mera comme Ace. Dans « Technique de combat », comment on note un Sabo par rapport à un Ace sachant que Sabo cumule la maitrise du Mera Mera + Maitrise de son art martial le Ryusoken.

 

[spoiler=proposition de réponse]

 

Puissance : Sabo sera noté plus haut que Ace avec une certaine marge car le Mera Mera no mi ajouté au Ryusoken est plus destructeur que le Mera seul.

 

Maitrise : Du coup, comme il faut parler de la maitrise du Mera Mera et du Ryusoken, j’imagine qu’on décompose en deux. Personnellement, je ferais 50 points sur la maitrise du Ryusoken et 50 points sur la maitrise du Mera. D’ailleurs, je ferais pareil pour Barbe Noire c’est-à-dire 50 points sur la maitrise du Gura et 50 points sur la maitrise du Yami. Idem pour Lucci post-ellipse c’est-à-dire 50 points sur la maitrise du Rokushiki et 50 points sur la maitrise de son FDD…

 

 

 

Ton avis ?

Je m'attendais à cette question et tu fais bien de la poser. :)

 

Tout d'abord, je voulais te dire que tes sous catégories étaient au top. Le souci, si on les mettait toutes aurait été pour les épéistes du style de Mi-hawk, Zoro et Vista. Ils n'ont pas de pouvoirs à proprement parlé et rentrerai uniquement dans la catégorie style de combat épéiste.

Brook qui cumulerait en plus un fdd aurait pu avoir une meilleur note malgré le fait que son fdd n'est pas ce qui fait sa force de combat.

C'est pourquoi, je propose ton système mais version simplifié.

 

Maintenant pour Sabo.

Sabo utilise une technique de combat le Ryusoken comme tu l'as expliqué.

Si tu regardes, Sabo utilise cette technique couplé avec le haki. Une fois le Mera acquis, il couplera sa techniques de combat avec le feu.

Pour l'instant Sabo n'utilise pas le Mera comme arme principale contrairement à Ace mais davantage comme une plus value pour ses techniques de combat. Le Ryusoken est augmenté par deux facteurs le haki et le Mera mra.

Il faudra juste augmenter la note de Sabo en maîtrise et puissance d'où l'idée qu'Ace ne dois pas être trop haut non plus.

 

Ensuite quand le moment venue, pourquoi ne pas utiliser ton système de sous catégorie en disant que les personnages aux techniques mixtes changent de notation. ;)

Il suffit juste de tout préparer dans la fiche de notation du personnage que les votants "quotent".

 

2.  Comment noter des personnages comme Sanji post-ellipse et Tashigi post-ellipse qui maitrisent leur style de combat de base (style de la Jambe noire/épéiste pour Tashigi) mais qui maitrise aussi une technique du Rokushiki ?

 

 

 

Proposition de réponse

 

Puissance : Pas de problème de notation car c’est le même raisonnement que pour Sabo. Le Rokushiki est une valeur ajoutée pour Sanji et Tashigi qui rend leur style de combat de base un peu plus puissant.

 

Maitrise : Pas vraiment possible de décomposer en faisant 50/50 avec 50 points pour la maitrise d’une technique du Rokushiki (Geppou) et 50 points pour le style de combat entier de la Jambe Noire pour Sanji par exemple. En effet, il ne maitrise qu’une technique du Rokushiki donc ça ne peut pas avoir le même poids que le style de combat qu’il maitrise bien depuis des années. Du coup, je pense qu’il faut voir le tout comme un seul et unique style de combat pour Sanji et Tashigi vu qu’il n’y a qu’une seule technique de maitrisée du côté du Rokushiki (Soru pour Tashigi / Geppou pour Sanji).

Tu as raison et je te suis à 100%. Une technique du rokushiki utilisée ne fait pas de toi un maître dans ce domaine. Le style de combat du personnage n'est pas axé dessus. C'est une valeur ajoutée à leur style de combat comme tu le proposes.

 

Je pense que pour le critère technique, on doit regarder le style de combat prédominant en s'appuyant sur la fréquence de l'utilisation des techniques de combat. On devrait prendre ce qui fait leur force de combat principale (FDD, Corps, Epée, arme à feu, technologie, etc...).

Les autres pouvoirs secondaires pour un personnage doivent être une valeur ajoutée qui permettrait d'atteindre une note assez élevée dans l'échelle.

 

En ce qui concerne le haki, étant un pouvoir qui est présent chez tous les être vivant, il peut être une sous catégorie importante mais il doit être minimisé par rapport aux techniques de combat. Ce pouvoir s'il est d'un niveau correct augmente surtout les techniques de combat des personnages. Il est également une plus value qu'il est plus facile de mettre dans une catégorie à part.

 

{A}Style de combat à l'épée :

Maîtrise -/100

Style de combat à l'épée : Puissance -/100

{B}Haki :

Maitrise -/100

 

[({A}/200 + B/100 / 300)]x100 = "Technique"

 

Avec ce système, je trouve que ca donne matière à parler en faisant bien le tour des personnages. Il reste le petit souci des personnages "mixtes" mais je pense qu'au début et afin de "guider" les participants, on pourra proposer de faire comme tu le penses :

Personnellement, je ferais 50 points sur la maitrise du Ryusoken et 50 points sur la maitrise du Mera. D’ailleurs, je ferais pareil pour Barbe Noire c’est-à-dire 50 points sur la maitrise du Gura et 50 points sur la maitrise du Yami. Idem pour Lucci post-ellipse c’est-à-dire 50 points sur la maitrise du Rokushiki et 50 points sur la maitrise de son FDD…

Après j'espère pas que Barbe noire va avoir un double éveil et maîtriser les fluides, ca serait une surenchère de pouvoir que personnellement, je n'aimerais pas voir dans One piece.  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Eiyuu Snake

 

Pourquoi la force physique est un critère ?

 

Je pense qu'elle est très présente dans l'univers de one piece.

Des personnages forts physiquement ont été vus et ont utilisé cette force surhumaine pour combattre. Garp, Jozz, Barbe Blanche, Burgess, les géants, les Tonttata, Kaidou, Urouge, Jack, Luffy par exemple sont tous des personnages dont la force physique est un atout majeur.

 

Luffy est devenu Luffy nightmare exprès pour obtenir assez de force physique pour combattre Oz zombie, le calcul du Douriki mesure la puissance physique.

 

Après pourquoi ce critère plus qu'un autre ?

Et bien c'est pas facile de condenser tellement One piece est une œuvre riche. Dextérité, agilité, vitesse, technique de combats, fruits du démon, Haki, intelligence, force, endurance, volonté, résistance, puissance et pouvoirs sont juste un exemple de ce qui pourraient être notés dans One piece.

 

Ca ferait beaucoup ... lol

 

Donc il a fallu faire un choix.

La force car comme expliqué plus haut, elle est importante dans les combats (écraser la tête d'un géant à main nue, ce n'est pas permis à tous le monde).

La vitesse car elle est mise en avant par des techniques (soru, gear 2, déplacement Tonttata, etc ...)

L'intelligence car il faut que ce critère soit présent quand on parle de combats, stratégies et d'inventions scientifiques ou cybernétique.

L'énergie qui regroupe l'endurance et la résistance physique.

 

Tu as répondu à mon premier "Pourquoi la force physique ?" par "elle est importante dans les combats". Maintenant, je pousse un peu plus loin la reflexion par un autre "Pourquoi est-elle importante dans les combats" ?

 

Pour le coup, c'est un peu rhétorique : la force physique permet de faire des dégâts. Pourquoi faire des dégâts ? Pour gagner un combat. Pour gagner un combat, plusieurs facteurs rentrent en compte et c'est la dessus qu'on s'arrête : on veut le potentiel de combat d'un individu.

 

Du coup, pourquoi est ce qu'on note la force physique plutôt que la capacité globale à faire des dégâts ? Alors que cette capacité à faire des dégâts, on la dilue sur 2 catégories : "Pouvoir" et "Force (physique)".

 

À contrario, un "point" dans "Pouvoir" va généralement aussi se retrouver dans "Vitesse", dans "Energie". Pour "Force (physique)", ça va dépendre de la nature du bonus apporté par le pouvoir en question : oui pour le Gomu, non pour le Mera, oui pour le Gura, non pour le Pika et ainsi de suite.

 

Comprends tu mieux le point sur lequel j'insiste ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Natsu-San

Je pense qu'il faut pas chercher trop compliquer, le nombre de style de combat maitrisé joue sur la note. Prenons le CP9 par exemple, ils ont presque tous minimum deux type de techniques différentes (leur art martial+FDD), voir même 3 pour Kaku (FDD+art martial de la marine+épées) et Kalifa (FF+art martial de la marine+fouet).

Sachant qu'ils ont une bonne maitrise dans chaque, il doivent être au dessus de Ace qui n'as que le Mera Mera, ,et pas qu'un peu (donc faut vraiment pas monter trop haut pour Ace.

Et on va avoir de plus en plus de personnages avec plusieurs styles rentrant dans "technique de combat".

Pour moi technique de combat, c'est un tout. Le niveau auquel tu maitrise des technique de combat autant que le nombre de pouvoirs différents sont important pour le critère maitrise. Un personnage qui maitrise très bien un style (un FDD) peux avoir une note identique à un personnage qui as plusieurs style de combat qu'il maitrise correctement. Mais à niveau de maitrise égale, un personnage qui n'est qu'un style sera en dessous d'un personnages avec plusieurs styles.

Donc la polyvalence, le nombre de pouvoirs différents apporte un bonus plus ou moins conséquent en maitrise et puissance.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as répondu à mon premier "Pourquoi la force physique ?" par "elle est importante dans les combats". Maintenant, je pousse un peu plus loin la reflexion par un autre "Pourquoi est-elle importante dans les combats" ?

 

Pour le coup, c'est un peu rhétorique : la force physique permet de faire des dégâts. Pourquoi faire des dégâts ? Pour gagner un combat. Pour gagner un combat, plusieurs facteurs rentrent en compte et c'est la dessus qu'on s'arrête : on veut le potentiel de combat d'un individu.

 

Du coup, pourquoi est ce qu'on note la force physique plutôt que la capacité globale à faire des dégâts ? Alors que cette capacité à faire des dégâts, on la dilue sur 2 catégories : "Pouvoir" et "Force (physique)".

 

À contrario, un "point" dans "Pouvoir" va généralement aussi se retrouver dans "Vitesse", dans "Energie". Pour "Force (physique)", ça va dépendre de la nature du bonus apporté par le pouvoir en question : oui pour le Gomu, non pour le Mera, oui pour le Gura, non pour le Pika et ainsi de suite.

 

Comprends tu mieux le point sur lequel j'insiste ?

Avec le dernier critère "Technique", BB ne se verra pas lésé en points.

Il est un utilisateur de fruit du démon et ses techniques de combats reposent dessus.

BARBE BLANCHE

Critère : Technique

FDD : Maîtrise 80/100

FDD : Puissance -100/100

Haki : 80/100

 

"Technique" => [(180+80)/300]x100= 87pts


Ace

FDD : Maîtrise 80/100

FDD : Puissance 80/100

Haki : 20/100

 

"Technique" => [(160+20)/300]x100= 60pts


Zoro pré-ellipse

Style de combat à l'épée : Maîtrise 80/100

Style de combat à l'épée : Puissance 60/100

Haki : Maitrise 5/100

 

"Technique" => [(140+5)/300]x100= 48pts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Désolé je n’ai pas encore tout lu en détail.

 

Je vais répondre une nouvelle fois sur la vitesse de Ace :

 

Vous vous méprenez sur nos propos à mon avis (en tout cas sur les miens). Ace fut un combattant exceptionnel et qui avait un niveau exceptionnel selon moi malgré son jeune âge. Qu’il ne soit pas apparu en post-ellipse ne change rien à cela. D’ailleurs, je considère que Ace est plus fort que Smoker post-ellipse ou encore Vergo sans non plus avoir un écart trop grand entre Vergo et Ace. Quand je dis que je vois Ace plus fort que Vergo, je compare bien sûr leur puissance globale c’est-à-dire qu’en cas de duel entre Ace et Vergo, je vois Ace l’emporter à tous les coups.

 

En revanche, si on regarde le critère « Vitesse » en particulier et uniquement ce critère, rien ne prouve que Ace est plus rapide ou, tout simplement, aussi rapide qu’un Vergo car poing ardent n’a jamais été mis en avant pour sa vitesse. Il a plein d’autres qualités mais on n’a jamais vu Ace faire un déplacement aussi vif que celui de Vergo contre Law (je rappelle que le VA s’est déplacé aussi vite qu’un « Shambles »). Pourtant, Vergo n’a pas vraiment eu plus de temps d’antenne qu’un Ace et Oda n’avait aucune raison de nous cacher les facultés de Ace en matière de vitesse s’il avait un très bon niveau/niveau exceptionnel dans ce domaine contrairement à un BN par exemple qui est destiné à être une des grande figures de la seconde partie du manga donc on pourrait imaginer qu’Oda n’a pas tout montré.

 

Ce que je veux dire c’est que toutes les personnes qui sont considérées comme un minimum rapide dans OP nous ont montré à un moment qu’elles le sont. C’est valable pour les personnages qui, comme Ace, ont eu très peu de temps d’antenne ou ne sont apparu qu’en pré-ellipse ou, encore, dont les combats ont été éclipsés. Par exemple, Marco a été mis avant pour sa vitesse (face à Kizaru), Dalmatian et Momonga contre Luffy en utilisant Soru, Speed Jiru via Data, Kuma,… Bref, on a au moins une case où la vitesse de ces personnages est mise en avant. En revanche, pour Ace, ce n’est pas le cas. Cela ne veut pas dire qu’il est lent ou quoi que ce soit mais que la vitesse n’est pas son domaine de prédilection. Bien sûr, il se débrouille et rien que sa condition de logia nous permet de dire qu’il est rapide.

 

Du coup, je ne comprends pas trop les arguments qui comparent le niveau global des personnages. Par exemple, justifier que BN est extrêmement vif juste parce que c’est un Yonkou (donc en prenant juste en compte son statut) ne me semble pas correct. Comme Ace, il n’a jamais été mis en avant pour sa vitesse car ce n’est pas son domaine de prédilection mais rien n’indique qu’il est lent pour autant ou qu’il manque cruellement de mobilité. D’ailleurs, en lisant le post de @Uzu’ pendant que je rédige ce post, on voit qu’on a quelques éléments qui nous permettent de penser que BN est loin d’être lent. Cependant, il faut faire attention avec certains faits et, notamment, avec le Marco + reste de l’équipage de BB vs L’équipage de Teach. Le combat ne nous a pas été montré donc on ne peut que spéculer. Si jamais BN a affronté Marco, on ne sait pas du tout comment s’est déroulé le combat donc impossible d’en déduire quelque chose sur la vitesse du Yonkou.

 

En revanche, avec les éléments qu’on a à notre disposition (BN vs Ace, BN vs BB et BN vs Sengoku), difficile d’affirmer qu’il est aussi rapide qu’un Luffy G4 par exemple. Par contre, cela ne veut pas dire que BN est nul ou ridicule ou autre car sa puissance repose sur d’autres choses tout comme Ace.

 

Par ailleurs, en parlant de Yonkou, on pourrait très bien se retrouver avec un Kaidou pas hyper mobile et qui mise tout sur sa résistance, son énergie, sa force, ses Haki… Pourtant, il est la créature la plus forte au monde. Bref, il faut essayer de faire abstraction du niveau global des personnages et les scruter par domaine. Je le redis, la moyenne finale correspond surtout à la polyvalence des personnages ;).

 

Je voulais mettre pleins d’images pour illustrer mes propos mais je n’ai vraiment pas le temps. Désolé.

 

@Pandead, @Eiyuu Snake, @Uzu’ et @Elijay, je vais essayer de vous répondre en détail d’ici ce soir mais je ne vous garantie rien. J'ai déjà commencé à rédiger la réponse mais elle est loin d'être finie  ;D

 

Bonne fin de journée.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

@Pandead

 

Je verrais + les choses comme ça :

 


 

Barbe Blanche

 

Critère : Technique

 

FDD : Maîtrise 100/100 ( il a eu des décennies pour le maîtriser )

FDD : Puissance -100/100 ( FDD le + puissant au monde )

Haki : 100/100 ( 72 ans pour maîtriser les 3 haki's, tranquille )

 

"Technique" => [(200+100)/300]x100= 100pts


 

Ace

 

FDD : Maîtrise 90/100

FDD : Puissance 80/100

Haki : 20/100

 

"Technique" => [(170+20)/300]x100= 65pts


 

Zoro pré-ellipse

 

Style de combat à l'épée : Maîtrise 70/100 ( pas encore au niveau, 80 c'est trop haut je trouve )

Style de combat à l'épée : Puissance 60/100

Haki : Maitrise 5/100

 

"Technique" => [(140+5)/300]x100= 45pts

 

Bon c'est à peu près pareil pour Ace & Zoro pré-ellipse mais je trouvais tes stat's de Newgate beaucoup trop basses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La moyenne générale est-elle une note sur la polyvalence des personnages (polyvalence générale,qui plus est,pas en termes de capacités d'attaque) ? Dans ce cas je le comprendrai,comme dit @Bébé.

 

Si l'on compare la puissance finale des personnages vis-à-vis de la moyenne générale,alors c'est une grave erreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Force : /100

Commentaire ...

 

Énergie : /100

Commentaire ...

 

Vitesse :  /100

Commentaire ...

 

Intelligence :  /100

Commentaire ...

 

Technique :  /100

Techniques de combat fruit du démon :

Puissance -/100 - Maitrise -/100

Haki :

Maîtrise -/100

Moyenne => [(A+B)/300)]x100 =

Commentaire ...

 

Moyenne générale :           

 

 

Prime :

Oda nous a donné une prime : 550 millions de Berry.

Je trouve que ce n'était pas une bonne idée de commencer par noter Ace, le personnage qui fait couler le plus d'encres, parce qu'il est le moins connu de tous (trois pseudo-combats, un combat rapidement ellipsé: on ne peut rien dire quant à ses capacités parce qu'Oda ne nous l'a pas assez montré)!

 

Ensuite, concernant le Haki! On a trois types de Haki (je sais, je ne vous apprends rien lipsrsealed.gif):

- Le Haki de l'Armement: Il augmente la force physique de son utilisateur

    C'est là sa principale caractéristique! Le fait de pouvoir toucher le vrai cors d'un logia est un bonus, un extra qui rend ce pouvoir extrêmement intéressant  (c'est comme cela que Rayleigh l'a montré à Luffy). Mais à la base, il s'agit bien d'améliorer la résistance physique de son utilisateur, un peu comme le nen du renforcement (pour ceux qui ont vu HxH)! De ce fait, je pense que le Haki de l'Armement devrait être une sous-catégorie de la force physique! Comment je verrais les choses? Si on prend un perso X, on lui donne une force/résistance physique naturelle, qui sera sa base, puis on ajouter la note du Haki!

                            Exemple: Mahou D. Marou (wink.gif): Phy = 7/10, HdA = 8/10 -> Force = 15/20!

 

- Le Haki de l'Observation! Il joue sur la rapidité de l'individu:

  En effet, pouvoir prédire l'attaque de son adversaire joue forcément sur notre vitesse! Comme pour le HdA, on aurait une vitesse naturelle de l'individu auquel on ajouterait le niveau de HdO supposé de ce même guguss!

                          Exemple: Mahou D. Marou: Vit = 7/10, HdO = 5/10 -> Vitesse = 11/20!

 

- Le Haki des rois! Au vu combat entre Luffy et Dofla, il semble augmenter la puissance de l'individu (ou peut-être juste son HdA de base? Difficile à dire)! Mais je ne sais pas si on peut noter le niveau de HdR d'un perso! (En tout cas, Mahou D Marou a 10/10 grin.gif )!

 

Qu'en dites-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De ce fait, je pense que le Haki de l'Armement devrait être une sous-catégorie de la force physique! Comment je verrais les choses? Si on prend un perso X, on lui donne une force/résistance physique naturelle, qui sera sa base, puis on ajouter la note du Haki!

Nop.

Le HDA n'augmente pas la force physique. Il permet de durcir ses membres ou une arme et donc de faire plus de dégâts.

En gros si je te frappe de toutes mes forces avec une batte en mousse ca va te faire rire. Si je te frappe de toutes mes forces avec une batte en bois, c'est moi qui rigole. lol

En gros j'ai frappé à la même force mais mon coup fera plus mal avec la batte en bois.

Donc les technique de combats sont plus puissantes avec HDA que sans. Il n'y a pas gain de force physique mais un gain dans la puissance des techniques.

 

Le Haki de l'Observation! Il joue sur la rapidité de l'individu:

Il te permet d'anticiper mais pas de déplacer plus vite.

Luffy qui esquive les projectiles n'a pas besoin de se déplacer plus rapidement.

417078ddddddddddddddddd.gif

 

- Le Haki des rois! Au vu combat entre Luffy et Dofla, il semble augmenter la puissance de l'individu (ou peut-être juste son HdA de base? Difficile à dire)! Mais je ne sais pas si on peut noter le niveau de HdR d'un perso! (En tout cas, Mahou D Marou a 10/10  )!

- Le Haki des rois! Au vu combat entre Luffy et Dofla, il semble augmenter la puissance de l'individu (ou peut-être juste son HdA de base? Difficile à dire)! Mais je ne sais pas si on peut noter le niveau de HdR d'un perso! (En tout cas, Mahou D Marou a 10/10  )!

Vu que l'on ne sait rien encore sur ce fluide, on va éviter de partir dans l'impro; :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nop.

Le HDA n'augmente pas la force physique. Il permet de durcir ses membres ou une arme et donc de faire plus de dégâts.

En gros si je te frappe de toutes mes forces avec une batte en mousse ca va te faire rire. Si je te frappe de toutes mes forces avec une batte en bois, c'est moi qui rigole. lol

En gros j'ai frappé à la même force mais mon coup fera plus mal avec la batte en bois.

Donc les technique de combats sont plus puissantes avec HDA que sans. Il n'y a pas gain de force physique mais un gain dans la puissance des techniques.

C'est le cas justement parce que ça augmente la résistance physique! smiley.gif

Dans le cas des battes, imaginons un corps de base constitué de mousse! Avec le HdA, ça donne un corps en bois! Idem pour un corps de base en bois! Avec le HdA, ça donne un corps en acier!

Imaginons ensuite un gars qui tient une batte en mousse! En le recouvrant de HdA, ça donne une batte en bois!

 

Le HdA augmente la résistance physique et donc la force physique!

Les notions de "puissance" et de "force physique" sont très proches mais le HdA joue bel et bien sur la "force physique" et par extension sur l'amélioration de la puissance!

 

 

Il te permet d'anticiper mais pas de déplacer plus vite.

Luffy qui esquive les projectiles n'a pas besoin de se déplacer plus rapidement.

417078ddddddddddddddddd.gif

C'est vrai que ce n'est pas très facile à percevoir!

Mais si on prend deux adversaires X et Y ayant la même vitesse de base! Si on octroie le HdO à X et non à Y, X aura forcément un avantage en vitesse de réaction par rapport à Y!

Et si les deux ont le HdO, celui qui aura le meilleur HdO prendra l'avantage!

Tu vois un peu?

C'est à ce genre de fait que je faisais allusion!

Mais je n'insisterai pas, parce que j'avoue que la notation linéaire que j'aie proposé précédemment ne me satisfait pas et ne reflète pas entièrement la réalité! J'avais pensé, plutôt que linéaire, à une solution de pourcentage, mais ça ne le fait pas non plus! Du coup, je n'insiste pas parce que je suppose que cet aspect du Haki (de l'observation) est pris en compte (sous-entendu) quand on note la vitesse d'un perso.!

 

Vu que l'on ne sait rien encore sur ce fluide, on va éviter de partir dans l'impro; :)

D'accord, oui! Voilà pourquoi je n'ai rien proposé pour ça! wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La Haki boost 3 catégorie

 

Force : HDA ( Sabo recourt au HDA pour péter le coffre qui cachait le Mera Mera . Ce n'est pas via son Ryu style )

 

Energie : ( Resistance ) HDA

 

Technique de combat ( lié ou pas a un FDD ) : HDA qui boost la puissance , une attaque Gear avec ou sans Haki , un Fist of love de Garp avec ou sans Haki , un Kick de Sai avec ou sans Haki ( .... mettre tout les exemples qu'on veut .....) n'ont pas la meme puissance

 

 

Après il peut y avoir HDO pour la Vitesse selon comment on définit cette catégorie ( en y intégrant reflexes ,  réactivité a placer un coup en fonction de l'anticipation  etc ....  ) comme tu l'explique mais comme elle est définit non

 

Barbe Blanche niveau vitesse est un des plus statique ,  meme si il devait maitriser le HDO a un haut niveau ( cf centaine tentative d'assassinat de Ace ) , en terme de Vitesse ( : Capacité à se déplacer et esquiver rapidement ) il serait dans la tranche Capacité inexistante ou presque

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Bébé

comme tu l'explique mais comme elle est définit non

M'oui, je n'ai apparemment pas tenu compte de la définition actuelle de chaque catégorie!

 

Pour ce qui du HdA, je retire ce que j'ai dit!

Dans "force physique", je regroupais tout ce qui avait attrait au physique: puissance musculaire + résistance - qui pour moi, joue aussi bien sur la défense que sur l'attaque - (et c'est pourquoi je voyais le HdA entrer dans cette catégorie puisque fondamentalement, il joue sur le physique de son utilisateur). Mais en y regardant de plus près, ce n'est pas plus mal qu'on le considère comme une technique! Du coup, je retire ma proposition de le mettre dans "force physique"!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon,pas de réponse à ma questions sur la moyenne mais c'est pas grave,on a l'habitude.

 

Pour le haki diffusé dans 3 catégories (attaque;défense;vitesse),il faudrait faire apparaître les stats de base avec le supplément haki. C'est-à-dire 50 en force par exemple + 20 de haki (comme ça on ne mélangerait pas les attributs naturels avec le bonus haki,d'autant plus que le haki n'est pas infini ou toujours activé).

 

-Le haki de l'observation est utile pour l'esquive et l'anticipation/contre-attaque,en plus de pouvoir sentir les sentiments ou la présence des gens (ainsi que leur niveau).

-Le HDR se compte comment ?

-Le haki de l'armure,est utile en attaque évidemment,ainsi qu'en défense. Cependant,il ne faut pas oublier un atout principal (et c'est pour ça qu'il faut le séparer de la puissance ou défense pure et dure),c'est qu'il a la capacité d'annihiler les pouvoirs issus des FDD ! Et ça c'est crucial dans la prise en compte du haki.

Il faudrait une catégorie haki à part,ou le noter d'une "couleur" différente en supplément.

Afin de ne pas confondre 2 personnes ayant 50 en force,mais avec une qui l'atteint avec 10 points de haki ainsi que la capacité à annuker quelques techniques de FDD.

De plus,il faudrait jauger la réserve de chacun (façon chakra dans Naruto...).

Infaisable  :-X

 

Plus on cherche à améliorer,plus il y a de problèmes à résoudre... :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Avec le dernier critère "Technique", BB ne se verra pas lésé en points.

Il est un utilisateur de fruit du démon et ses techniques de combats reposent dessus.

Je n'ai pas dit qu'il serait lésé, au contraire. L'exemple est peut-être un peu plus flou avec le Gura, donc je vais prendre le Gomu. Pour Luffy, maîtriser son fruit lui accorde une plus grande force physique. Son Gomu va donc compter deux fois : dans "Force" et dans "Pouvoir". Pire, il va en fait compter 4 fois puisque le Gomu augmente également la résistance et la vitesse.

 

Du coup à capacité à faire des dégâts égales, à vitesse égale, à résistance égale, à intelligence égale, l'utilisateur du Gomu Gomu sera supérieur à l'utilisateur du Mera mera en suivant notre système de notation. Ce que je trouve incohérent.

 

On peut aussi faire le raisonnement avec le Haki : en étant parfaitement égal sur les capacités au combat, un type qui boost son potentiel de dégâts ou de résistance au Haki sera au dessus de celui qui a tout ça naturellement.

 

Le gros reproche que je fais en fait concerne les atouts qui vont compter deux fois. Pour moi, soit on se permet ça et on ne fait pas moyenne (car elle serait incohérente), soit on ne se le permet pas et on a une moyenne cohérente.

 

Pour proposer quelque chose et pas que faire des reproches, j'avais proposé de faire 4 catégories :

- Puissance : capacité à faire des dégâts

- Résistance : capacité à encaisser les dégâts

- Vitesse : capacité à se déplacer et esquiver

- Spécial : tout le reste en vrac qui ne rentre pas dans les catégories précédentes

 

Avec ces 4 catégories, je suis plutôt certain qu'on peut faire une moyenne cohérente. Néanmoins Natsu avait souligné que Spécial était un peu trop fourre-tout. De plus je vois bien que vous avez des catégories supplémentaires. À mon avis, dès lors que nous voulons faire des moyennes et avoir un potentiel de combat global, il est nécessaire de ne pas avoir des ensembles qui se recoupent.

 

Du coup, admettons que l'on veuille rajouter les catégories : intelligence, Haki, FDD, techniques de combats. Si on part de ma proposition précédente, il faudrait subdiviser chacune des catégories.

- Puissance = Puissance physique + Puissance Haki + Puissance FDD + Puissance Autre

- Résistance = Résistance physique + Résistance Haki + Résistance FDD + Résistance Autre

- Vitesse  = Vitesse physique + Vitesse Haki + Vitesse FDD + Vitesse Autre

- Intelligence

- Spécial = Spécial physique + Spécial Haki + Spécial FDD + Spécial Autre

 

Ici, mes catégories peuvent se représenter dans un arbre non cyclique. C'est un peu compliqué, mais je pense que  c'est l'idéal si on veut :

- Avoir toutes les catégories

- Faire une moyenne globale représentant le potentiel de combat

Et après, on peut y mettre des coefficients comme on veut^^

 

Autre solution : on pourrait aussi limiter les catégories participant à établir la moyenne, en sortant la catégorie actuelle "Puissance" qui est à mes yeux celle qui pose problème.

 

@Natsu : désolé, je te donne encore du boulot :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

- Puissance = Puissance physique + Puissance Haki + Puissance FDD + Puissance Autre

- Résistance = Résistance physique + Résistance Haki + Résistance FDD + Résistance Autre

- Vitesse  = Vitesse physique + Vitesse Haki + Vitesse FDD + Vitesse Autre

- Intelligence

- Spécial = Spécial physique + Spécial Haki + Spécial FDD + Spécial Autre

 

 

+1

 

Solution la moins casse-tête que j'ai lu jusqu'à présent, il me semble.

 

Par contre faut des sous-sous catégories pour les niveaux de maîtrise des Haki's, des FDD & autres techniques dans "puissance" & "spécial".

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup, admettons que l'on veuille rajouter les catégories : intelligence, Haki, FDD, techniques de combats. Si on part de ma proposition précédente, il faudrait subdiviser chacune des catégories.

- Puissance = Puissance physique + Puissance Haki + Puissance FDD + Puissance Autre

- Résistance = Résistance physique + Résistance Haki + Résistance FDD + Résistance Autre

- Vitesse  = Vitesse physique + Vitesse Haki + Vitesse FDD + Vitesse Autre

- Intelligence

- Spécial = Spécial physique + Spécial Haki + Spécial FDD + Spécial Autre

+2, complètement d'accord avec ces domaines, néanmoins dans la catégorie résistance, j'ajouterais aussi l'endurance et les soins pour que le diagramme soit plus complet.

Et aussi une nouvelle catégorie polyvalence, mine de rien avoir des attaques variées augmente le potentiel de combat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mahoumaru

Une définition plus ample des critères car il y a selon moi des confusions par rapport aux critères :

 

Force :

C'est la force pure, celle qui permet de mettre des coups poings surpuissants ou soulever des bateaux.

Garp, Burgess, Barbe Blanche, Kaidou, etc ... sont des exemples.

Ils utilisent leur poing ou leur force physique pour s'exprimer.

Humain 5% < Homme poisson 50 % < Géant 80 % <  Burgess/Jozz/Garp/Barbe Blanche/etc...

 

Le hda augmente certes la force de frappe dont tu parles mais pas la force pure. Cette augmentation de force de frappe est dû au qui a sa propre notation en niveau de maîtrise dans le système en place.

Cette note influera sur la moyenne générale mais pas sur le critère force qui se veut de parler uniquement de la force pure d'un personnage.

A noter qu'il faut être un expert du Haki pour utiliser un koka énorme.

 

Energie :

L'énergie regroupe l'endurance + la résistance.

Certes le HDA agit sur la résistance mais au détriment de l'endurance.

Plus tu utilises le fluide plus tu perds d'énergie et tu peux même finir effondré (cf Luffy Vs Dofla).

Donc ici, on va parler uniquement de la résistance et l'endurance physique naturelle.

 

D'ailleurs pour utiliser la barrière ou le koka sur tous le corps, il faut un niveau de maîtrise de ce type de fluide accrue.

Niveau qui sera évalué dans le critère "Technique".

 

Les personnages qui ont une énergie naturelle élevé sont par exemple Zoro, Kaidou, Barbe Blanche, etc ...

 

 

Vitesse :

C'est la vitesse de déplacement. Il est vrai que dans ce critère certaine technique qui ont pour but d'augmenter la vitesse de déplacement peuvent être comprise. Je pense bien sur au Soru et gear 2.

Le fluide de la perception permet d'anticiper les mouvements de ses ennemis mais pas d'augmenter sa vitesse.

 

Intelligence :

Stratégies de combat et connaissances accrues.

 

Technique :

On parle des techniques de combats offensives et défensives. On explique leur niveau de maîtrise et leur puissance.

On parle également du Haki et de son niveau de maîtrise.

 

Le haki sera donc évalué ici.

Et si un personnage maîtrise le fluide de l'armure lui permettant d'augmenter sa force de frappe et sa résistance et bien il aura une bonne note dans cette sous catégorie.

Après il ne faut pas oublier qu'il y a trois fluides et que chacun on plusieurs niveau de maîtrise.

Le fluide de l'armure et de l'observation s'entraînent.

 

Bref, on va aller au plus simple et au plus ludique en essayant de parler au maximum des caractéristiques d'un personnage.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je n'ai jamais compris pourquoi on doit impérativement inclure LE Haki, LE Fruit du démon, LE Rokushi dans notation. Un moment faut savoir faire la différence entre "le moyen" et "la finalité", le Haki ou le Fdd ne sont que des moyens qui permettent d'augmenter la diversité, la force, la résistance, la vitesse, etc. Ce sont Ces domaines qui doivent être évalué pour mesurer le potentiel de combat d'un personnage, ce sont les finalités qui doivent être notées et non l'inverse, je trouve ça absurde de perdre le temps à noter exclusivement les moyens ou même partiellement. ça sert à quoi de noter la force brute tout court sachant que le Haki ou un Fdd peut drastiquement augmenter les stats, de même pour la vitesse, de même pour la résistance.

Bref, je m'arrête là j'ai dis mon avis et je sort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si vous lisez tous les commentaires, mais là chacun veut faire à sa façon.

Certains veulent voir telles choses et d'autres ne veulent pas les voir. Difficile de contenter tous le monde.

Chacun à son idée et propose même des choses qui ont déjà été soumises et refusées ...

 

 

Pour ma part, je n'ai jamais compris pourquoi on doit impérativement inclure LE Haki, LE Fruit du démon, LE Rokushi dans notation

On parle des techniques de combats. Seul le haki a une sous catégorie à lui.

ça sert à quoi de noter la force brute tout court sachant que le Haki ou un Fdd peut drastiquement augmenter les stats, de même pour la vitesse, de même pour la résistance.

Car il y a des personnages qui n'utilisent ni fruit du démon et ni haki et ont pourtant des techniques destructives ou extrêmement défensives.

 

- Puissance = Puissance physique + Puissance Haki + Puissance FDD + Puissance Autre

- Résistance = Résistance physique + Résistance Haki + Résistance FDD + Résistance Autre

- Vitesse  = Vitesse physique + Vitesse Haki + Vitesse FDD + Vitesse Autre

- Intelligence

- Spécial = Spécial physique + Spécial Haki + Spécial FDD + Spécial Autre

Impossible à mettre en place. trop de personnages seraient malheureusement lésés. Il faut penser à un système qui englobe la majeur partie des personnages et pas seulement quelques personnages.

C'est gentil de lancer des catégorie, mais il faut surtout voir les pts attribués dans chaque sous catégorie. Autre pair de manche, crois moi.

 

Du coup à capacité à faire des dégâts égales, à vitesse égale, à résistance égale, à intelligence égale, l'utilisateur du Gomu Gomu sera supérieur à l'utilisateur du Mera mera en suivant notre système de notation. Ce que je trouve incohérent

Je ne vois ce qui dérange qu'un utilisateur du gomu gomu dépasse celui du feu ?

Luffy peut être devenu plus fort que son frère décédé.

Je peux me tromper mais Oda n'a pas dit qu'avoir un fruit puissant ne voulait rien dire, tout dépendait de l'utilisateur ?

Puis Crocodile qui rajoute qu'il n'y a aucun moyen de savoir comment les pouvoirs des Fruits du Démon réagiront face aux pouvoirs d'un autre Fruit du Démon. Un Utilisateur de Fruit du Démon qui normalement domine tous les autres pouvoirs peut parfois être battu par un pouvoir considéré comme "faible" en comparaison. (Cf Ener ...)

 

Pour l'instant nous partons sur le système mis à jour et nous allons essayer avec quelques personnages qui je l'espère feront les bases.

Il faut juste que je détaille davantage les critères de notations.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parle des techniques de combats. Seul le haki a une sous catégorie à lui.

Le Haki, il fait quoi :

-HdA: augmente la force et la résistance. (+force&endurance)

-HdO : augmente la perception et les réflexes. (+vitesse)

-HdR : OS les no name + effets inconnus (+versatilité)

Finalement, ce sont juste des moyens qui permettent d'augmenter les stats physiques, du moins pour les deux premiers.

 

Car il y a des personnages qui n'utilisent ni fruit du démon et ni haki et ont pourtant des techniques destructives ou extrêmement défensives.

Justement pourquoi les pénaliser sachant qu'ils peuvent faire exactement la même chose sans Haki ou sans Fdd ? Bref, comme je l'ai dit il faut faire une distinction entre moyen et finalité, et on aura un diagramme hybride qui ne représente pas le potentiel de combat d'un personnage.

 

Rien que le fait que le HdA ait un coefficient 10 fois inférieur à la force physique pure est incohérent avec le but du topic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un moment faut savoir faire la différence entre "le moyen" et "la finalité", le Haki ou le Fdd ne sont que des moyens qui permettent d'augmenter la diversité, la force, la résistance, la vitesse, etc. Ce sont Ces domaines qui doivent être évalué pour mesurer le potentiel de combat d'un personnage, ce sont les finalités qui doivent être notées et non l'inverse, je trouve ça absurde de perdre le temps à noter exclusivement les moyens ou même partiellement

 

+ 1

 

C'est pour ça que j'parle du Topic homologue de Naruto . Quand on voit  les combats c'est a base de Ninjitsu , Taikutsu , Genjustsu , Stratégie etc ... Tout ses domaines sont notés ce qui est en accord avec le manga/les combats . Chaque domaine comprend plusieurs critères ( cf les moyens )

 

Dans les combats de One Piece en me basant sur ce c'que tu dis ( cg la finalité ) ça serait plutot un truc de ce genre

 

 

946648001487883687_Statistiques.gif

 

 

Rien que le fait que le HdA ait un coefficient 10 fois inférieur à la force physique pure est incohérent avec le but du topic.

 

Et avec le manga

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...