Aller au contenu

Potentiel De Combat (Moria)


☆Pandead☆
 Share

Choix du personnage à évaluer  

19 membres ont voté

  1. 1. Après Moria, quel personnage souhaitez-vous noter ?

    • Sogeking
      1
    • Ener
      6
    • Garp
      5
    • Cracker
      2
    • Kaku
      0
    • Crocodile
      2
    • Luffy Nightmare
      3


Messages recommandés

Pas le temps de vous répondre egalement en ce moment mais effictevement, il est difficile de faire la distinction entre résistance et énergie. Moi meme j'ai du mal avec Zoro.

 

Les premiers personnages nous permettent de voir justement les ajustements à effectuer.

 

Énergie : L'energie est la capacité de maintenir dans le temps un certain niveau d'intensité exigée. On définit l'energie comme une aptitude à maintenir un effort d'une intensité relative donnée pendant une durée prolongée.

Combat qui dure dans le temps, niveau de vie.

 

Résistance : c'est la résistance physique et la volonté.

Résistance au hdr, aux blessures, etc ...

 

vous pouvez continuez de faire des remarques sur les difficultés à noter soit par MP soit dans votre notation du personnage.

Par contre pas de débat sur les critères ici. :)

 

Merci de votre participation et de vos remarques qui sont plus facile à prendre en compte comme ca.

 

@Natsu

Je te réponds des que je rentre ;)

 

  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Geralt

 

Pour l'intelligence, je m'oppose vraiment à ton opinion sur le leadership. C'est pour moi clairement une preuve d'intelligence. Et le charisme en est une conséquence et non une cause : tu n'es pas leader parce que tu as du charisme, tu as du charisme en étant leader.

 

Et pour mener un groupe, il faut une certaine réflexion, ou au moins une intuition pour prendre les bonnes décisions, ce qui relève de l'intelligence.

 

PS @all :

J'ai édité mon post pour expliquer mieux ma note à résistance.

 

@Pandead et Natsu

Question de fonctionnement général : est ce autorisé de ne pas noter un critère et donc de se reposer sur l'avis du groupe pour ce critère ? Je pense à retirer mon avis sur Résistance, que je n'arrive pas à noter.

 

EDIT :

@Eiyuu Snake

 

Oui, tu peux si tu n’arrives vraiment pas à noter la résistance. Cependant, je te conseil d’attendre un peu car cette catégorie va surement disparaitre vu les remarques. Elle sera soit mise dans « Energie » soit dans « Défense ».

Suite à la réponse, j'enlève ma note pour Résistance. Si la catégorie disparaît, la note ne servira de toute manière à rien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hein, il y a la volonté qui compte dans la résistance ? Dans ce cas je ne vois pas comment séparer ça de l'énergie. Pour moi la volonté est une extension de l'énergie. Ou alors on parle de résistance morale, par exemple de résistance à des techniques de contrôle, ce genre de chose, mais c'est clairement anecdotique (faudrait voir si il y a des exemples dans le manga).

Je pensais que la résistance, c'était simplement le fait de se prendre plus ou moins de blessures en encaissant une attaque. Moins la blessure du personnage est importante pour une même attaque, plus ça veut dire que son corps est résistant. Comme Mr1 qui encaisse sans broncher les coups d'épées de Zoro, comme Doflamingo qui se prend des patates sans effet grâce au haki de l'armement, etc.

Mais c'est perturbant parce que il y a un domaine pour la résistance en plus de celui de la défense et de l'énergie. A la base je trouvais que la résistance devait être prise en compte dans la défense parce qu'il serait absurde qu'un personnage comme Mr1 ou Vergo notamment se retrouvent avec de mauvaises notes / notes moyennes en défense (pas de technique, encaissent sans esquiver).

 

Edit : Oh, c'était pas le bon topic pour poster ce message, désolé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

@Setna

 

Hein, il y a la volonté qui compte dans la résistance ?

 

A mon avis, c’est une erreur parce que la volonté est à compter dans l’énergie/l’endurance.

 

Je pensais que la résistance, c'était simplement le fait de se prendre plus ou moins de blessures en encaissant une attaque. Moins la blessure du personnage est importante pour une même attaque, plus ça veut dire que son corps est résistant. Comme Mr1 qui encaisse sans broncher les coups d'épées de Zoro, comme Doflamingo qui se prend des patates sans effet grâce au haki de l'armement, etc.

 

C’est exactement ça la résistance en réalité. Pour moi, tu as la bonne définition.

 

Mais c'est perturbant parce que il y a un domaine pour la résistance en plus de celui de la défense et de l'énergie. A la base je trouvais que la résistance devait être prise en compte dans la défense parce qu'il serait absurde qu'un personnage comme Mr1 ou Vergo notamment se retrouvent avec de mauvaises notes / notes moyennes en défense (pas de technique, encaissent sans esquiver).

 

Pour l’inclusion de la résistance dans la défense, j’ai répondu plusieurs fois en allant dans ton sens : ici. N’hésite pas à me dire ce que tu en penses.

 

 

@Eiyuu Snake

 

@Pandead et Natsu

Question de fonctionnement général : est ce autorisé de ne pas noter un critère et donc de se reposer sur l'avis du groupe pour ce critère ? Je pense à retirer mon avis sur Résistance, que je n'arrive pas à noter.

 

Oui, tu peux si tu n’arrives vraiment pas à noter la résistance. Cependant, je te conseil d’attendre un peu car cette catégorie va surement disparaitre vu les remarques. Elle sera soit mise dans « Energie » soit dans « Défense ».

 

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Pour ceux que ça intéresse, le topic rouvre ses portes avec de légères modifications.

Ces dernières sont définitives et les critères ne seront plus sujet à discussion.

8 aspects qui prennent en compte pouvoirs et techniques de combats, l'énergie, l'intelligence et les deplacements.

 

Seules les questions sur le fonctionnement sont tolérés sur ce topic, mais vaut mieux privilégier le MP ou le topic rapport de force.

 

La nouvelle notation commence avec deux personnages.

 

Il s'agit de Zoro et Sanji fin pré-ellipse (chapitre 597).

 


 

573090SanjiPreEllipsePortrait.png

[shadow=black,left]Sanji[/shadow]

885005BronzeLeague1.png

 

[glow=green,2,300]Puissance :[/glow]

Attaque : /100

Commentaire ...

 

Défense : /100

Commentaire ...

 

 

[glow=blue,2,300]Mouvement :[/glow]

vitesse : /100

Commentaire ...

 

Mobilité : /100

Commentaire ...

 

 

[glow=black,2,300]Intelligence : [/glow]

Stratège : /100

Commentaire ...

 

Connaissance : /100

Commentaire ...

 

 

[glow=red,2,300]Énergie[/glow]

Physique : /100

Commentaire ...

 

Volonté : /100

Commentaire ...

 


[glow=black,2,300]Prime :[/glow]

77 millions de Berry


Potentiel de combat : %

 

 


 

 

847151Sanstitre.png

[shadow=black,left]Zoro[/shadow]

Fin pré-ellipse

885005BronzeLeague1.png

 

[glow=green,2,300]Puissance :[/glow]

Attaque : /100

Commentaire ...

 

Défense : /100

Commentaire ...

 

 

[glow=blue,2,300]Mouvement :[/glow]

vitesse : /100

Commentaire ...

 

Mobilité : /100

Commentaire ...

 

 

[glow=black,2,300]Intelligence : [/glow]

Stratège : /100

Commentaire ...

 

Connaissance : /100

Commentaire ...

 

 

[glow=red,2,300]Énergie[/glow]

Physique : /100

Commentaire ...

 

Volonté : /100

Commentaire ...

 


[glow=black,2,300]Prime :[/glow]

120 millions de Berry


Potentiel de combat : %

  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

573090SanjiPreEllipsePortrait.png

[shadow=black,left]Sanji[/shadow]

885005BronzeLeague1.png

 

[glow=green,2,300]Puissance :[/glow]

Attaque : 50/100

Sanji utilise ses jambes comme arme.

La puissance de son style de combat est efficace contre des personnages puissants de gran line mais semble inneficace face à des ennemis superieurs. Cependant, sa force de frappe reste incroyable aux dires de Jabura.

Le diable jambe est la technique ultime de Sanji qui reste perfectible vu ce que l'on voit après l'ellipse.

Une légère polyvalence avec sa technique de couteaux de cuisine. Style de combat qui serait intéressant de revoir.

 

Défense : 30/100

Il utilise avant tout ses jambes pour se défendre et utilise l'esquive de bonne manière.

Ses techniques de défense restent cependant basiques et elles ont montrées des limites comme face à des possesseurs de pouvoirs.

 

 

[glow=blue,2,300]Mouvement :[/glow]

vitesse : 65/100

Sanji est rapide et court à une vitesse élevée comme lorsqu'il est poursuivi par les travelos.

 

Mobilité : 60/100

En pré-ellipse, il est le personnage le plus mobile des muguis.

Extremement agile sur terre, il a montré une aisance sous l'eau et en l'air.

Repechant souvent les muguis, il a montré une rapidité sous marine. Il developpera à la toute fin le Sky walk

 

 

[glow=black,2,300]Intelligence : [/glow]

Stratège : 70/100

Tacticien hors pair, il obtient un eternal pose et permet à l'équipage de fuir d'Ennies Lobby.

 

Connaissance : 45/100

Il a de grandes connaissances en cuisine et sur le pouvoir de certains fdd, mais il reste meilleur dans cette capacité en post-ellipse.

 

[glow=red,2,300]Énergie[/glow]

Physique : 50/100

Une bonne force physique. Oda dira qu'il est capable de détruire 21 battes de baseball et qu'il deteuirai une machine de fête foraine sans difficulté.

Ses jambes son assez résistantes pour lui permettre de les utiliser en défense et son corps pour ne pas mourir foudroyé par Ener.

Cependant, un simple coup bien placé de Zoro, l'assomera facilement.

 

Volonté : 60/100

Volonté niveau confirmé. Mais un malus pour sa faible volonté face aux femmes.

Il perdra même un combat par refus de frapper une femme.

Sa volonté possède donc un énorme point faible qui bien dans souvent dans OP peut être fatale.


[glow=black,2,300]Prime :[/glow]

77 millions de Berry


Potentiel de combat : 53,75 %

 

 


 

 

847151Sanstitre.png

[shadow=black,left]Zoro[/shadow]

Fin pré-ellipse

885005BronzeLeague1.png

 

[glow=green,2,300]Puissance :[/glow]

Attaque : 70/100

La puissance du santoryu est destructrice surtout en mode kitoryu. Zoro ayant déjà une réputation sur East blue, possède des techniques à l'épée qui lui permettent d'être reconnu comme l'égal de son capitaine en puissance.

Il peut également se battre à main nue et avec ses pieds.

Assez complet, il est l'un des personnages le plus puissant vu en pré-ellipse.

 

Défense : 50/100

La passe du loup et ses techniques de découpe lui ont permis de se défendre de manière efficace.

Ses épées sont aussi efficace en attaque qu'en défense. Sa seule épée qui fut détruite le fut par un possesseur de fdd.

 

[glow=blue,2,300]Mouvement :[/glow]

vitesse : 65/100

Aussi rapide que Sanji.

 

Mobilité : 40/100

Très agile sur terre, il reste moins mobile que Sanji.

 

 

[glow=black,2,300]Intelligence : [/glow]

Stratège : 40/100

Ce n'est pas son fort, mais il a été capblé d'adapter son style de combat face à chaque adversaire qu'il a rencontré.

 

Connaissance : 35/100

Aïe, à part ses épées et les combats, il n'a rien d'un érudit.

Ayant un sens de l'orientation déplorable il reste le guerrier bien bourrin de l'equipage sur qui on compte quand il s'agit de puissance.

 

 

[glow=red,2,300]Énergie[/glow]

Physique : 80/100

Capable de soulevées des haltères d'une tonne sur chaque pouce, Zoro à montré une grande force physique.

Il est encore plus remarquable lorsqu'il encaisse des coups mortels sans broncher comme le coup de Mi-Hawk et la fatigue de Luffy.

Certainement le mugui le plus physique (force/resistance).

 

Volonté : 70/100

Une volonté de fer. Depuis son échec face à Mi-Hawk, il n'a jamais renoncé à son rêve.

Capable d'inspirer une aura amiral, il semble être capable d'endurer la fatigue mentales et les coups moraux.

 


[glow=black,2,300]Prime :[/glow]

120 millions de Berry


Potentiel de combat : 53.75 %

 

Édit : du coup j'ai changé mes notes par rapport aux éléments apportés par @Natsu.

Égalité parfaite en ce qui concerne la moyenne du potentiel.

Zoro reste plus puissant physiquement que Sanji mais ce dernier concurrence l'epeiste grâce à son intellect.

  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool, le topic reprend. 

8)

 


 

573090SanjiPreEllipsePortrait.png

[shadow=black,left]Sanji[/shadow]

885005BronzeLeague1.png

 

[glow=green,2,300]Puissance :[/glow]

Attaque : 42/100

 

Fin pré-ellipse ses coups de pieds envoi déjà pas mal du lourd, notamment à Thriller Bark où je l'avais trouvé plutôt impressionnant ( cf la balayette qu'il envoi à Odz & les gros coups contre Absalom ).

 

Défense : 25/100

 

A part parer avec ses jambes ( ce qui lui cause des dégâts ).. RAS.

 

[glow=blue,2,300]Mouvement :[/glow]

Vitesse : 55/100

 

Le cuistot est plutôt rapide pour un type qui ne maîtrise pas encore les art du rokushiki ou le HDA.

 

Mobilité : 50/100

 

Toujours a tournoyer / gigoter dans tout les sens lorsqu'il se bat ( puis couplé à sa rapidité & ses réflexes ) .. ça en fait un perso' très agile / mobile.

 

[glow=black,2,300]Intelligence : [/glow]

Stratège : 55/100

 

Sanji pré-ellipse est très malin lors des combats ( ex : contre Mr 2 à Alabasta lorsqu'il comprend le point faible de la technique de combat du travelo ) + ses éclairs de génie à Little Garden, Rainbase, Enies Lobby etc.

 

Connaissance : 34/100

 

M'ouais, il connait sois disant par coeur le livre des FDD, mais par contre il n'est pas au courant qu'un utilisateur de FDD ne peut pas nager ( cf : tome 8, lorsque Luffy tombe dans l'eau après s'être battu contre Krieg ).

Des connaissances énormes en cuisine, mais ça suffit pas vraiment pour dépasser les 40 de mon point de vue.

 

[glow=red,2,300]Énergie[/glow]

Physique : 45/100

 

Evidemment, + balèze qu'un géant lambda ( c'est le minimum syndical pour faire parti du Monster Trio, même en pré-ellipse ). Monsieur je me fais casser les os mais c'est pas grave.  8)

 

Volonté : 75/100

 

Tenace comme il le faut pour faire parti du M3 ( en pré-ellipse ).

 


[glow=black,2,300]Prime :[/glow]

77 millions de Berry


Potentiel de combat : 47,62%

 

 


 

 

847151Sanstitre.png

[shadow=black,left]Zoro[/shadow]

Fin pré-ellipse

885005BronzeLeague1.png

 

[glow=green,2,300]Puissance :[/glow]

Attaque : 49/100

 

Kitoryu + Nitoryu + Santoryu + Ashura + Shusui.  8)

 

Défense : 38/100

 

Contrairement au cuistot, Zoro peut se protéger grâce à ses sabres ; ce qui est déjà un gros +.

Si ajoute à ça ses techniques de défenses j'pense qu'on peut facilement se permettre 12/13pts de + que le cuistot.

 

[glow=blue,2,300]Mouvement :[/glow]

Vitesse : 60/100

 

Aussi rapide que Sanji + quelques points pour "Shishi Sonson" & autres " Iai ", tout de même.  8)

 

Mobilité : 50/100

 

Hormis le déplacement sous l'eau, j'vois pas en quoi Zoro serait inférieur à Sanji en terme de mobilité, surtout quand on voit le combat contre Kaku ( ou même contre Ryuma lorsqu'ils se battent sur le toit ).

 

 

[glow=black,2,300]Intelligence : [/glow]

Stratège : 40/100

 

Pas une lumière, mais pas un imbécile non plus.

- 1 pour son sens de l'orientation légendaire ( ex : perdre Nami de vue alors qu'il était censé la protéger ).

 

Connaissance : 30/100

 

Son ancien professeur lui a certainement appris autre chose que les techniques du sabre, à commencer par l'histoire de Wano, ou encore des légendes sur les anciens samouraïs ( cf contre Ryuma : " samourai de Wanokuni " ).

Mihawk lui a certainement aussi transmis de nouvelles connaissances sur l'art du sabre & son ( ses ) histoire(s).

 

[glow=red,2,300]Énergie[/glow]

Physique : 60/100

 

Un véritable monstre, le plus costaud des mugiwaras & certainement le futur Newgate en terme de résistance / endurance physique. Thriller Bark restera gravé à jamais.  8)

 

Volonté : 93/100

 

" Je ne perdrai plus un seul combat ".

 

Clairement cette catégorie c'est un peu l'abus, Newgate & Ussop vont avoir 100pts d'office ( du coup ça gênera surtout pour la moyenne d'Ussop ).

 

99pts moins 03pts de non - aura démoniaque / HDR ( à cette époque il a déjà commencé à développer son aura de démon donc j'lui accorde 02pts contrairement au cuistot ) moins encore 03pts pour le non - D.

 


[glow=black,2,300]Prime :[/glow]

120 millions de Berry


Potentiel de combat : 52,50%

 


 

Pour le sondage, j'ai voté Rob Lucci. Autant continuer sur la même catégorie de puissance pour ensuite monter petit à petit.  ;)

 

P.S :

 

J'ai corrigé les catégories " volonté " en prenant en compte le HDR / l'aura démoniaque & la volonté du D.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@punisher

La volonté de Sanji et Zoro n'est pas aussi resistante et puissante. Je n'arrive pas à me rappeler d'exemples vraiment probent.

 

Sanji n'a aucune volonté face aux femmes ce qui devrait diminué sa note, de plus, il n'a montré aucun éveil à aucun des fluides.

Ce n'est pas un D donc aucune augmentation par un autre aspect.

Il a pour lui d'être un mugui et donc d'avoir un rêve qui lui permette d'affronter de bons combattants de gran line.

Mais delà à résister par exemple au hdr d'un Rayleigh ou Big Mom ça n'est pas évident.

Au dessus de 70 je pense que ça devient difficile à justifier par rapport à ce que l'on a vu depuis la post-ellipse.

 

Zoro possède une volonté puissante mais en post-ellipse il na tout de même  une évolution.

Son aura qui inspire la peur et empêche Monet de se régénerer montre que sa volonté à augmentée entre les deux périodes.

Le mettre déjà au dessus de 80, c'est également difficilement justifiable tant que l'on n'a pas eu de réels explication sur les porteurs du D et le HDR.

 

De plus, Luffy devrait être légèrement au dessus de Zoro et en pré-ellipse, il a clairement montré que sa volonté à eu une limite.

  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

573090SanjiPreEllipsePortrait.png

[shadow=black,left]Sanji[/shadow]

885005BronzeLeague1.png

 

[glow=green,2,300]Puissance :[/glow]

Attaque : 45/100

 

Sanji est un des M3 de l'équipage. En attaque, il n'atteint pas forcément le niveau de ses deux collègues, mais il n'est tout de même pas mauvais. Personnellement, c'est ce que je considérerais bien comme niveau "Initié".

 

Défense : 10/100

 

Si il je peux mesurer cela par la capacité à réduire les dégâts avant de les encaisser, alors concernant Sanji, on est relativement faible. Le monsieur ne fait que parer avec ses jambes. Il choisit avec quelle partie du corps encaisser les dégâts, ce qui n'est pas fifou. À contrario, Zoro pare avec ses épées ce qui est plus efficace, et Luffy dispose d'un corps en caoutchouc réduisant de beaucoup certains types de dégâts. Sanji ne peut pour moi pas être considéré comme plus que "Novice/débutant".

 

[glow=blue,2,300]Mouvement :[/glow]

Vitesse : 65/100

Mobilité : 55/100

 

Bonne vitesse, et bonne mobilité. Sanji parcours rapidement de longues distances, et est également rapide en termes de reflexes. Par rapport à Luffy et Zoro, je dirai que niveau vitesse et de mobilité, il est égal à Luffy (quoique Luffy est un peu plus rapide) et au dessus de Zoro. L'épéiste est par contre plus proche sur la vitesse qu'il ne l'est sur la mobilité.

 

Niveau Initié mais proche de l'Expert pour la vitesse. Un peu en deçà sur la mobilité car il a encore une bonne marge de progression.

 

[glow=black,2,300]Intelligence : [/glow]

Stratège : 55/100

Connaissance : 30/100

 

Sanji nous a montré de belles choses en terme de stratégies à long terme. Un peu moins sur les stratégies en live. En plein dans le niveau Initié, ça sonne bien.

 

Pour la connaissance, c'est pas évident. Il est probablement loin de tout savoir mais tout de même au dessus de Zoro et Luffy. L'équipage des Mugiwara en règle général, à part l'exception de Robin peut-être, est assez faible en connaissance. Même Chopper qui sait presque tout en médecine ne sait presque rien sur le monde.

 

[glow=red,2,300]Énergie[/glow]

Physique : 50/100

Volonté : 80/100

 

Sanji encaisse mieux que la plupart des Mugis, mais beaucoup moins que Zoro. Niveau Initié sonne bien encore, ça le place au dessus des pirates lambda sans trop se monter.

 

Pour la volonté, les Mugi est en général bien au dessus de la moyenne. N'importe lequel d'entre eux se relèvera jusqu'à sa dernière goutte d'énergie. Mention spéciale dans ce domaine à Zoro et Luffy. Et gros malus pour Sanji à cause de sa volonté vacillante lorsqu'il fait face à une paire de... jolis yeux. Niveau Expert donc. Sachant que j'irai au maximum du niveau Expert pour Zoro et Luffy, et que je réserverai le Maître pour des cas exceptionnels... qui n'arriveront probablement jamais. Parce que la volonté, ça ne se maîtrise pas.

 


[glow=black,2,300]Prime :[/glow]

77 millions de Berry


Potentiel de combat : 49%

 

 


 

 

847151Sanstitre.png

[shadow=black,left]Zoro[/shadow]

Fin pré-ellipse

885005BronzeLeague1.png

 

[glow=green,2,300]Puissance :[/glow]

Attaque : 65/100

 

J'ai mis Sanji à 45, donc du faible niveau Initié. Zoro est au dessus, mais reste dans le niveau Initié. Je placerai Luffy entre les deux. Je pense en effet que Zoro est le plus efficace en attaque parmi le M3.

 

Défense : 30/100

 

J'ai mis Sanji à 10. Zoro lui peut parer avec ses épées, ce qui donne un avantage considérable. Il peut donc réduire à 0 une grande partie des dégâts, mais ce n'est pas infaillible : les dégâts peuvent soit contourner cette défense et s'en abstraire, soit la surpasser. Et une attaque suffisamment puissante arrivera à la surpasser et/ou la contourner. Niveau Apprenti.

 

[glow=blue,2,300]Mouvement :[/glow]

Vitesse : 60/100

Mobilité : 30/100

 

J'ai mis Sanji à 65/55. Zoro peut le titiller en vitesse, mais pas en mobilité. L'épéiste est en effet très statique. Il dispose de techniques permettant de se déplacer très rapidement sur de très courtes distances, mais ne pourra pas suivre Luffy et Sanji sur un grand espace. Ce qui ne veut pas dire que c'est dégueulasse, il reste au dessus de la majorité des Mugis.

 

[glow=black,2,300]Intelligence : [/glow]

Stratège : 40/100

Connaissance : 20/100

 

J'ai mis Sanji à 55/30.

 

On a pas vu Zoro élaborer des stratégies comme Sanji. Et en combat, à part surpasser son adversaire en force brute, ou utiliser Usopp comme épée, il n'y a pas des masses. Malus pour son sens de l'orientation, mais bonus pour son leadership, qui implique le sens des responsabilités, les prises de décisions (qui ont été bonnes), et le fait de savoir s'opposer à Luffy.

 

Moins de connaissance que Sanji, mais il en a tout de même. Meilleur que Luffy qui devrait côtoyer les pâquerettes à ce niveau là.

 

[glow=red,2,300]Énergie[/glow]

Physique : 75/100

Volonté : 90/100

 

Niveau physique, le meilleur du M3. Mon principal argument : à Thriller Bark, il encaisse les dégâts de Luffy (certes, diminués par le corps en caoutchouc) en plus des siens, et reste debout. Le contexte est différent, Zoro ne subit pas le stress permanent que Luffy pouvait subir, mais cela reste un exploit. Kuma était alors persuadé que l'épéiste allait en mourir. Dans cette catégorie, Zoro rentre dans le domaine Expert.

 

Quant à la volonté, comme je l'expliquais avec Sanji : niveau Expert maximum.

 


[glow=black,2,300]Prime :[/glow]

120 millions de Berry


Potentiel de combat : 51%

 


 

Perso, je verrais plus la notation d'une autre version du M3 après ceux là, pour poser des bases qu'on connait bien dans une autre zone de notation. Sinon, Rob Lucci, au moins on a des bases dans ses eaux.

 

Et @Pandead, je sais pas ce que tu as prévu de faire pour le calcul de la moyenne, mais je te conseille vivement de ne pas te baser sur la moyenne calculée par les membres, tu limiteras les arrondis et risques d'erreurs ;)

 


 

EDIT

Pour la volonté, je viens de voir qu'il y avait débat. Personnellement je trouve mon argumentaire plutôt bon : n'importe quel Mugi dispose d'une volonté de fer. Ils se relèveront jusqu'à la dernière goutte d'énergie en eux, et se battront pour leurs amis et leurs rêves. Je vois difficilement d'autres personnages faire mieux. Je les vois tous entre 70 et 90, sans trop d'amélioration après l'ellipse (pour le moment en tout cas). Pour Sanji post-ellipse, on a un dernier exemple en date de sa volonté agressée avec le complot Germa/Big Mum, mais ça ne remet absolument pas en question un 80 vu la "violence de l'attaque".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et @Pandead, je sais pas ce que tu as prévu de faire pour le calcul de la moyenne, mais je te conseille vivement de ne pas te baser sur la moyenne calculée par les membres, tu limiteras les arrondis et risques d'erreurs ;)

Je ne me baserai pas sur la moyenne calculée.  :)

 

Pour une notation d'une autre version du trio ça risque d'être difficile car trop peu d'info en post ellispe.

Zoro et Sanji n'ont quasiment rien montré, seul Luffy à été à l'honneur.

 

Pour la volonté, c'est assez simple :

La volonté est la force et la resistance morales aux coups psychiques ainsi qu'à la fatigue. C'est également une disposition de caractère qui porte à prendre des décisions avec fermeté et à les conduire à leur terme sans faiblesse, en surmontant tous les obstacles : Avoir une volonté de fer. Les personnages possédant une forte volonté ont toujours tendance à ne jamais abandonner et à être moins rapidement fatigué que les autres.

 

Le physique est l'aspect qui prend en compte la robustesse du personnage, c'est à dire sa force et résistance physique qui caractérise l'intensité des efforts dans le temps. Les personnages possédant un corps résistant et une force surhumaine sont quasiment toujours très endurants physiquement.

 

Le physique et la volonté caractérisent le dynamisme du personnage et donc son énergie/vitalité.

  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

573090SanjiPreEllipsePortrait.png

[shadow=black,left]Sanji[/shadow]

885005BronzeLeague1.png

 

[glow=green,2,300]Puissance :[/glow]

Attaque : 45/100

 

Il est totalement axé sur l'attaque, il possède déjà toutes sortes de coups avec ces jambes. Et ces kicks ils envoient sévère. Par exemple, un coup sans diable jambe et il avait sonné Blueno avec son Tekkai. Son diable jambe en lui même est redoutable.

 

Pas plus haut, il a une énorme marge de progression encore et y a des tas d'autres perso' qui sont bien meilleurs offensivement.

 

Défense : 5/100

 

Comme techniques liés au combat pour la défense, Sanji a juste ces jambes pour parer. Et à ce stade sans HDA, c'est bof comme moyen de protection d'exposer directement son corps. Il peut vite se casser un os.

 

Question défense, y a rien donc.

 

 

[glow=blue,2,300]Mouvement :[/glow]

vitesse : 60/100

 

Son point fort, il a toujours été mit en avant pour sa vitesse. Y a juste Luffy en gear 2 qui le surpasse dans l'équipage.

 

Mobilité : 55/100

 

Il bouge dans tous les sens. Que ça soit en combat ou même en dehors.

 

[glow=black,2,300]Intelligence : [/glow]

Stratège : 65/100

 

Son autre point fort. Il a vraiment brillé de par ses stratagèmes en pré-ellipse (Alabasta, porte de la justice...)

 

Connaissance : 50/100

 

Connaissance sur les FDD, la bouffe... Il semble être assez cultivé. Va pour la moyenne.

 

[glow=red,2,300]Énergie[/glow]

Physique : 40/100

 

Costaud physiquement et tenace comme on l'a vu sur TB. Toutefois on reste très loin de Zoro (qui a su encaisser en plus la douleur de Luffy et rester debout là où Sanji tombe KO après que Zoro l'ait cogné). On atteint pas la moyenne pour ça et quand on voit qu'en post-ellipse ça foisonnent des monstres d'endurance physiquement ben Sanji a encore du chemin à parcourir.

 

Volonté : 50/100

 

Les mugis comme tout héros de Shonen sont des monstres de volonté qui ne veulent jamais abandonner. Gros malus à cause des femmes qui lui font perdre toute volonté de combattre.

 


[glow=black,2,300]Prime :[/glow]

77 millions de Berry


Potentiel de combat : 46,25%

 

 


 

 

847151Sanstitre.png

[shadow=black,left]Zoro[/shadow]

Fin pré-ellipse

885005BronzeLeague1.png

 

[glow=green,2,300]Puissance :[/glow]

Attaque : 55/100

 

Une grosse brute, bien plus que Sanji. Il a tout un tas d'attaques dévastatrice, son entraînement difficile à porté ces fruits. En plein dans le niveau d'initié et 10% de plus que Sanji est la note parfaite pour moi. Il a lui aussi, une énorme marge de progression surtout quand on voit son niveau en post-ellipse.

 

Défense : 25/100

 

Mieux que Sanji, c'est toujours mieux de parer des attaques avec des épées qu'avec son corps. Il peut développer des techniques défensives avec ces épées. D'ailleurs ce qu'il a montré comme toute dernière technique contre Mihawk, c'était pas pour se protéger ?

 

[glow=blue,2,300]Mouvement :[/glow]

vitesse : 55/100

 

Zoro est sans équivoque moins rapide que Sanji (toutefois de pas trop) mais pour se battre comme un diable au CàC avec ces lames ben il doit forcément être très réactif vigilant, c'est une forme de vitesse.

 

Mobilité : 45/100

 

Zoro est pas très mobile et son style de combat fait qu'il doit être statique mais comme je l'ai dit plus haut avec son style de combat au CàC avec ces lames, il doit être réactif et donc quand même savoir bouger.

 

[glow=black,2,300]Intelligence : [/glow]

Stratège : 25/100

 

Y a rien à se mettre sous la dent.

 

Connaissance : 15/100

 

Presque au niveau de novice. Zoro c'est le guerrier bourrin par excellence et il a pas de sens de l'orientation (0 en géo 9_9).

 

 

[glow=red,2,300]Énergie[/glow]

Physique : 70/100

 

Bien plus que Sanji, le meilleur de l'équipage (tout ce qu'il a encaissé sur TB) et quand on voit ces entraînements de brute c'est normal qu'on en arrive à ce niveau. Il est monstrueux physiquement, un vrai tank.

 

Pas plus haut que 70 (le début du niveau expert) car y a encore une marge de progression.

 

Volonté : 80/100

 

L'exemple de top volonté. J'pense pas que pour tous les Mugis ça évoluera beaucoup dans l'histoire, dés le début de l'aventure ils sont excellents pour ça.

 


[glow=black,2,300]Prime :[/glow]

120 millions de Berry


Potentiel de combat : 46,25%

 

Même moyenne  8) Ça se sent qu'en pré-ellipse y avait une vraie proximité entre eux (même si Zoro est un peu plus fort. Là on parle de niveau global, polyvalence avec grande précision).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

573090SanjiPreEllipsePortrait.png

[shadow=black,left]Sanji[/shadow]

885005BronzeLeague1.png

 

[glow=green,2,300]Puissance :[/glow]

Attaque : 30/100

 

Pas de haki, des attaques useless face à un simple Pacifista et des possibilités d'attaque au càc et avec les jambes uniquement. Je ne vais pas trop monter.

 

Défense : 10/100

 

Il n'a rien de spécial dans ce domaine.

 

[glow=blue,2,300]Mouvement :[/glow]

Vitesse : 60/100

Mobilité : 60/100

 

Bonne vitesse, il est plutôt rapide. Au niveau de la mobilité, il a montré être un excellent nageur en plus d'être bon dans le domaine quand il est sur terre.

 

[glow=black,2,300]Intelligence : [/glow]

Stratège : 60/100

Connaissance : 40/100

 

Par plusieurs fois Sanji nous a prouvé son intelligence et son côté stratège.

Niveau connaissance, on a pas grand chose. On sait qu'il a des connaissances culinaires, sur les FDD et perso, je pense qu'il a quand même reçu des cours étant gosse, son statut de Vinsmoke oblige. On a pas grand chose à se mettre sous la dent, va pour le niveau initié.

 

[glow=red,2,300]Énergie[/glow]

Physique : 40/100

Volonté : 60/100

 

Un peu moins de la moyenne dans "physique". Pas spécialement bon mais pas forcément mauvais.

Sanji a de la volonté face aux hommes mais on a vu qu'il pouvait flancher, comme ce fut le cas sur l'Île des Hommes poissons ou sur Totland. Il serait aux portes du niveau expert s'il n'était pas impuissant face aux femmes.

 


[glow=black,2,300]Prime :[/glow]

77 millions de Berry


Potentiel de combat : 45,00%

 

 


 

 

847151Sanstitre.png

[shadow=black,left]Zoro[/shadow]

Fin pré-ellipse

885005BronzeLeague1.png

 

[glow=green,2,300]Puissance :[/glow]

Attaque : 50/100

 

Zoro peut combattre au càc et un peu à distance grâce à ses slash. Ses attaques sont, comme Sanji, pas très impressionnantes étant donné qu'elles trouvent leurs limites face à un Pacifista (à relativiser tout de même, Zoro était blessé et n'a pas utilisé Ashura). Beaucoup plus que Sanji mais pas encore de quoi monter très haut.

 

Défense : 25/100

 

Zoro a ses épées et est plus robuste que Sanji. Allez, on va dire 25.

 

[glow=blue,2,300]Mouvement :[/glow]

Vitesse : 55/100

Mobilité : 45/100

 

Zoro semble moins rapide que Sanji (il doit porter ses sabres aussi, même si je ne sais pas si on le prend en compte?). Aussi, il n'a jamais montré être un excellent nageur comme peut l'être le cuistot, il est moins mobile.

 

[glow=black,2,300]Intelligence : [/glow]

Stratège : 40/100

Connaissance : 25/100

 

Mouais, moins que Sanji.

 

[glow=red,2,300]Énergie[/glow]

Physique : 60/100

Volonté : 90/100

 

Niveau physique, il est vraiment bon. Cependant il ne faut pas trop monter, il n'a pas encore le haki qui est vraiment le domaine qui te donne des points dans la catégorie. Au niveau de la volonté, rien à redire.

 


[glow=black,2,300]Prime :[/glow]

120 millions de Berry


Potentiel de combat : %

 


 

Doflamingo au sondage. Il faudrait noter un personnage réellement puissant afin d'avoir de bonnes bases dans les différents tableaux, afin d'avoir une limite supérieure quoi. Rob Lucci aurait pu être cool à noter mais il est à peu près dans la même tranche que Luffy et Zoro, du coup c'est pas très intéressant.

 

P.S. : je me suis malheureusement trompé au sondage et ai voté pour le membre du CP9. :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le sondage j'ai voté Doflamingo, c'est un personnage qui a été particulièrement développé et qui remplirait les échelles vers le haut ce qui essentiel au départ. Rob Lucci, il est également intéressant à évaluer, mais il est dans la même zone que Sanji et Zoro à l'échelle générale, et je crains que les notes montent trop vite trop hautes.

 


 

573090SanjiPreEllipsePortrait.png

[shadow=black,left]Sanji[/shadow]

885005BronzeLeague1.png

 

[glow=green,2,300]Puissance (35,50)[/glow]

Attaque : 48,00/100

J'avais déjà développé la première fois :

Sanji est clairement plus orienté attaque de défense, comme l'énorme majorité des personnages de One Piece. Disons que c'est l'attaque qui fait surtout sa puissance, donc je met une note proche de celle sur le topic de classement. Sa jambe du diable a l'énorme avantage de passer au travers de la résistance physique, tekkai comprit.

 

Défense : 23,00/100

Il semblerait qu'on prenne en compte la résistance du corps. Du coup ici aussi, c'est pareil que pour ma première note :

Rien. Il est rapide mais n'esquive pas particulièrement. Il n'a pas de résistance particulière. Il n'a pas de haki. Il n'a pas de fruit du démon. De toute évidence il faut séparer ce critère de l'énergie, de fait la puissance n'entre pas tellement en compte pour la défense. En fait je vois même pas comment on peut lui donner 30.

Bon, j'imagine qu'il a tout de même une certaine résistance physique, mais c'est tout.

Edit 2 : Qu'il puisse renvoyer des choses avec ses jambes revient exactement au même que de parer un coup avec. En fait renvoyer des boulet de canon, c'est parer + contre-attaquer. Enfin ça c'est la théorie. En pratique, renvoyer un boulet de canon avec un coup, ça veut dire avoir une résistance physique de malade, nettement supérieur à ce que Sanji montre habituellement. Bref, je range tout ça dans le même ordre d'idée que la résistance physique de Sanji.

 

[glow=blue,2,300]Mouvement (50,50)[/glow]

Vitesse : 48,00/100

Idem, j'avais déjà évalué ça la première fois :

Comme dit auparavant, Sanji me semble plus rapide que fort. Ceci dit il est dépassé par Luffy gear 2 donc de toute manière ici aussi faut de la marge.

 

Mobilité : 50,00 55,00/100

Quant il avait fallut évaluer la vitesse, je n'avais donné ni bonus ni malus pour une quelconque mobilité, Sanji étant comparable à un humain classique : il va plus vite sur terre ferme que dans l'eau, et ne bouge pas dans les airs.

Ca m'amène à me demander qui serait le meilleur en terme de mobilité ? Les agents du CP9 sans fruit me paraissent tout désignés. Et Sanji après ellipse aussi, vu qu'il peut d'un coup aller très vite dans l'eau, et se déplacer dans les airs. Un gros bonus.

Je donne la moyenne en dépit des non aptitudes de Sanji, parce que j'ai pas l'impression que c'est un domaine ou on pourra beaucoup monter. Les utilisateurs de FDD ont tous le défaut de ne pas pouvoir se déplacer dans l'eau. Et mettre un peu plus que la moyenne aux hommes poissons me parait justifié.

Edit 3 : Effectivement, Sanji est le meilleur nageur des Mugiwara, ça implique un bonus.

 

[glow=black,2,300]Intelligence (62,50)[/glow]

Stratège : 75,00/100

Le point fort de Sanji, et probablement le meilleur de l'équipage pour ça. Pas vraiment durant les combats comme pour presque tous les personnages par contre.

 

Connaissance : 50,00/100

Il connait un minimum les FDD, mais sinon il est assez classique pour ça. D'ailleurs Oda lui a donné 3/6. Mais c'était en début de manga. Ceci dit comme les choses n'ont pas particulièrement évoluées de ce côté, je pense qu'on peut lui donner la moyenne.

 

[glow=red,2,300]Énergie (52,50)[/glow]

Physique : 45,00/100

Pour lui je ne sais pas comment séparer son endurance physique de sa volonté.

Edit 2 : Hein, on prend en compte la force physique, celle qui permet de porter des objets plus ou moins lourds ? Je suis pas très sur si c'est le cas ou non. Bon heureusement pour ce groupe ça ne change pas grand chose, Sanji et Zoro sont à peu près pareil en terme de différence d'endurance et de force, ainsi que de place dans une échelle globale.

 

Volonté : 45,00 37,00 60,00/100

Quant-est ce que sa volonté a été mise à l'épreuve ? J'ai l'impression que l'énergie physique et la volonté vont souvent se retrouver avec des notes comparables parce qu'on aura pas vraiment d'éléments pour les séparer.

Edit : Ah c'est vrai, il y a quelque chose à dire sur Sanji ! Il a aucune volonté face aux femmes. Heureusement pour lui, Oda n'a développé presque aucune combattante proportionnellement aux autres.

Edit 2 : Hum, c'est vrai qu'on peut mettre en parallèle la volonté et une forme de motivation, de ce point de vue effectivement les aspects physique et psychologique sont plus faciles à séparer. Du coup ça revient à donner un bonus quasi-constant aux gentils, mais peu importe. Du coup, bon il me semble qu'entre Zoro et Sanji on est dans la même configuration que pour le physique. Avec une plus forte différence vu que Sanji a du mal contre les femmes. Mais en allant plus haut dans l'échelle car la volonté n'est pas dépendante de la puissance, au même titre que l'intelligence et la mobilité dans une moindre mesure.

 


[glow=black,2,300]Prime :[/glow]

77 millions de Berry


Potentiel de combat : 50,26%

 


 

 

847151Sanstitre.png

[shadow=black,left]Zoro[/shadow]

Fin pré-ellipse

885005BronzeLeague1.png

 

J'ai donné les notes de Sanji en ayant en tête Zoro, du coup les notes de Zoro sont données par rapport à celles de Sanji également. De fait, la justification des notes est plus par comparaison avec Sanji que dans une notation absolue.

 

[glow=green,2,300]Puissance (38,00)[/glow]

Attaque : 50,00 51,00/100

Mieux que Sanji. A la limite Zoro tape aussi fort, même si je pense qu'il est tout de même un peu plus fort en particulier grâce à sa nouvelle épée, mais il se trouve qu'il peut aussi attaquer à distance. Luffy est au dessus grâce à son gear 3 et d'autres petites choses.

Edit : Ah oui, c'est vrai qu'il a une attaque sans épée. Bon, c'est mieux que rien on va dire.

 

Défense : 25,00/100

Zoro part un peu avec ses épées, l'avantage c'est qu'il se prend pas de dégâts ainsi contrairement à Sanji quant il part avec son corps. Mais il n'est pas plus axé esquive, et n'a pas de techniques de défense particulière. C'est un peu mieux, pas de beaucoup.

 

[glow=blue,2,300]Mouvement (47,50)[/glow]

Vitesse : 45,00/100

Il a une bonne vitesse quant il s'agit de charger pour une attaque, et en réalité je sais pas trop pourquoi il fait à ce point consensus que Sanji est supérieur à Zoro dans le domaine. Disons que Zoro fait un peu plus masse que Sanji, le fait de pouvoir attaquer à distance lui évite de devoir s'axer sur la vitesse également.

 

Mobilité : 50,00/100

Pas de différence avec Sanji. Si j'ai bien compris le domaine, on note uniquement l'aptitude à se mouvoir plus ou moins bien dans les environnements, et non la vitesse en elle-même dans ces différents environnements, c'est bien ça ? A partir de là, Zoro se déplace moins bien dans l'eau que sur terre ferme tout en se débrouillant à la nage, comme Sanji, et il ne peut pas se déplacer dans les airs, comme Sanji. Les deux sont pareils, comme pas mal d'être humains.

 

[glow=black,2,300]Intelligence (37,50)[/glow]

Stratège : 40,00/100

Dernièrement on a eu droit à toute l'ampleur des stratégies de Zoro face à Pica. Donc avant ellipse c'était tout aussi nul, voir pire. Mais Zoro n'est pas un demeuré non plus, il va pas tenter x fois la même chose quant ça marche pas, sauf quant il s'agit d'orientation.

 

Connaissance : 35,00/100

Même Oda lui met moins que la moyenne (2/6).

 

[glow=red,2,300]Énergie (65,00)[/glow]

Physique : 55,00/100

Nami dit que Zoro est le plus endurant de l'équipage, il l'a montré avec la scène face à Kuma. Ceci dit il y a tellement de personnage largement largement meilleurs que lui que je peux pas tellement monter par rapport à Sanji.

 

Volonté : 55,00 75,00/100

Même note.

Edit 2 : Du coup changement de note pour Zoro, qui me parait avoir plus de volonté que Sanji, et qui en plus a moins de mal contre les femmes. Bon Oda a du mal à le faire combattre des femmes malgré tout, mais bon.

Après j'ai pas encore les idées clair sur la position globale des personnages en terme de volonté, sur qui doit représenter un top, qui doit être au dessus de la moyenne, en dessous, etc... On verra plus tard.

 


[glow=black,2,300]Prime :[/glow]

120 millions de Berry


Potentiel de combat : 47,00%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la volonté, c'est assez simple :

La volonté est la force et la resistance morales aux coups psychiques ainsi qu'à la fatigue. C'est également une disposition de caractère qui porte à prendre des décisions avec fermeté et à les conduire à leur terme sans faiblesse, en surmontant tous les obstacles : Avoir une volonté de fer. Les personnages possédant une forte volonté ont toujours tendance à ne jamais abandonner et à être moins rapidement fatigué que les autres.

Du coup, mes notes pour la volonté de Zoro et Sanji, assez hautes (au dessus de 70 pour les deux), te paraissent toujours difficiles à justifier avec mes arguments ? La définition est bien celle que j'utilise.

 

Encore Sanji, on peut lui mettre un super malus à cause de sa volonté face aux femmes. Également à cause de ce qui lui est arrivé dans le dernier arc (bien que post-ellipse). Mais les Mugiwara globalement, sont les personnages qui montrent le plus de volonté dans le manga, particulièrement Luffy, Zoro et Usopp qui se relèvent sans cesse. Les autres ne sont pas en reste avec Brook qui est resté longtemps seul, en vie, pour accomplir sa promesse ; Franky qui s'est ressoudé seul après l'épisode de l'Umi Reisha. Rien que l'ellipse des deux ans, où chacun s'est entraîné dans son coin après une défaite monstrueuse, avec un objectif commun et une foi absolue en leur équipage, démontre une volonté de folie.

 

Sanji sur Kamabaka, c'était quand même une sacré épreuve de volonté. Il a affronté son pire cauchemar pendant deux ans pour devenir plus fort et apprendre des recettes.

 

Personnellement, je mettrai éventuellement Barbe Noire et Barbe Blanche au niveau des Luffy et Zoro. Law au niveau des Sanji, Brook, Franky. Vient ensuite le reste des Mugis. À quelques exceptions près, je considère les Mugi dans le top mondial de la volonté. C'est ce qui les poussera d'ailleurs à se mettre dans le top mondial tout court.

 

Du coup, je trouve difficilement justifiable toutes les notes en dessous de 70. Les gens avec ce niveau de volonté à part les Mugi, ça se compte sur les doigts d'une main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Setna

Le physique est ce qui concerne le corps humain. (force et resistance physique).

Ce critère est opposé au psychique qui est la volonté.

 

Dans one pièce, les personnages qui ont une grande robutesse et une forte volonté ont toujours une vitalité/énergie débordante.

Garp, Barbe Blanche, les geants, etc ...

 

Pour la défense, on prend en compte les techniques ou pouvoir qui servent à se défendre.

Parer et esquiver sont les bases de la défense.

Mais il y a également les techniques offensives qui peuvent servir à la défense.

Exemple avec Sanji qui utilise ses kick pour renvoyer par exemple des boulets de canon afin de protéger le sunny.

 

Bien sur le tekkai ou le HDA servent à la défense mais ils augmenté également le physique comme ont à pu le voir avec le CP9 et Vergo.

 

Idem pour l'esquive. L'esquive sert à la défense mais elle est dépendante de la vitesse.

Donc on regarde la vitesse de l'esquive qui entre dans vitesse, mais utiliser des esquives entre également dans défense.

 

J'espère répondre à tes interrogations, si ce n'est pas le cas et que tu as des questions, je t'invites à le faire par PP ou bien sur le topic rapport de force. :-)

 

Sinon, on prend les personnages jusqu'au chap 597. À ce moment, Sanji utilise le sky walk. ;)

 

@Eiyu

En effet, tes justifications sont légitimes.

J'ai remonter ma note de Sanji. 40->60.

Sanji à le niveau initié et Zoro le niveau au dessus selon moi.

Luffy sera pour moi à 80 car je n'oublie pas le malus du colorant trap.

Il ne faut pas non plus monté trop haut trop vite. Les porteurs du D et possédant le HDR devraient être au somment de l'échelle.

Sanji à 80 de suite me semble un peu trop haut comme un 40 me semble trop bas. La moyenne harmonisera peut être tout ça. :)

 

Après, il existe plein d'autres personnages qui ont montré une grande volonté.

Bellamy que l'on revoit plus fort et qui n'a jamais abandonné son objectif.

Garp qui a combattu et pourchasser Roger sans jamais abandonné.

Les D qui ont une volonté qui se transmet à travers le temps.

Posséder et résister au HDR ou autres techniques psychiques comme le colorant trap ou l'hypnose.

Etc ...

 

Bref la volonté est présente dans le manga et à son importance vu qu'elle permet dans les combats de ne pas abandonner ou de s'effondrer rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


 

573090SanjiPreEllipsePortrait.png

[shadow=black,left]Sanji[/shadow]

885005BronzeLeague1.png

 

[glow=green,2,300]Puissance :[/glow]

Attaque : 60/100

 

Bon niveau avec le DJ

 

Défense : 10/100

 

Inexistant ou presque

 

 

[glow=blue,2,300]Mouvement :[/glow]

vitesse : 60/100

 

Bonne vitesse

 

Mobilité : 60 /100

 

Bonne mobilité

 

[glow=black,2,300]Intelligence : [/glow]

Stratège : 80/100

 

Très bon niveau

 

Connaissance : 40 /100

 

Cuisine

 

[glow=red,2,300]Énergie[/glow]

Physique : 50/100

 

Dans la moyenne

 

Volonté : 70/100

 

Bonne volonté

 


[glow=black,2,300]Prime :[/glow]

77 millions de Berry


Potentiel de combat : %

 

 


 

 

847151Sanstitre.png

[shadow=black,left]Zoro[/shadow]

Fin pré-ellipse

885005BronzeLeague1.png

 

[glow=green,2,300]Puissance :[/glow]

Attaque : 75/100

 

Etant un One shoter ( Two shoter max )

 

Défense : 50/100

 

Rien que les sabres font une défense + sa passe du loup ( pas sur du nom ) et Tatsumaki

 

[glow=blue,2,300]Mouvement :[/glow]

vitesse : 68/100

 

Bonne vitesse

 

Mobilité : 60/100

 

Bonne mobilité

 

[glow=black,2,300]Intelligence : [/glow]

Stratège : 60/100

 

Ses combats a Skypea , contre OZ ou l'idée de la croix a  Arabasta

 

Connaissance : 40/100

 

Kenjutsu

 

[glow=red,2,300]Énergie[/glow]

Physique : 85/100

 

Pompes sur les pouces en soulevant 4 Tonnes

 

Volonté : 90/100

 

Histoire de pas mettre 100

 


[glow=black,2,300]Prime :[/glow]

120 millions de Berry


Potentiel de combat : %

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

573090SanjiPreEllipsePortrait.png

[shadow=black,left]Sanji[/shadow]

885005BronzeLeague1.png

 

[glow=green,2,300]Puissance (39)[/glow]

Attaque : 48,00/100

Il passe a travers le deuxième meilleur tekkai du cp9 après Lucci avec la diable jambe, mais pas suffisante face à un Pacifista

Défense : 30,00/100

J'ai du mal a comprendre des notes de 5 qui serait la note pour des Usopp like, Sanji se prend des coups qui tueraient des humains normaux, il bloque aussi des attaques qui tueraient des Usopp enfin bref ce n'est pas sa spécialité mais il ne peut pas etre dans la catégorie 0-10. Son corps est plus résistant que celle d'un gars normal (il n'y a qu'à voir sur Thriller back, il est le seul avec Zorro a se relever à la fin). (EDIT : au vu des commentaires en dessus, Sanji bloque ou esquive des attaques qui tueraient des gars du niveau 0-10, je vois pas trop comment on peut mettre des +40 voir plus entre lui et Zorro qui ne dispose pas plus d'outil comme le haki ou le tekkai pour encaisser, seul la différence de méthode pour parer avec les sabres accorde un bonus à Zoro mais pas de cet ordre pour moi, donc je garde mes notes)

[glow=blue,2,300]Mouvement 50 [/glow]

Vitesse : 50,00/100

Combat basé sur la vitesse mais encore loin des meilleurs (EDIT : reste pour moi le meilleur de l'équipage à ce stade après Luffy G2)

Mobilité : 50,00/100

Il ne possède pas encore la capacité de voler et de se déplacer vite sous l'eau, mais est rapide, très agile (utilise aussi bien les mains que les pieds pour avoir des appuits), fait des très gros bonds donc pas mal du tout

 

[glow=black,2,300]Intelligence 62.5 [/glow]

Stratège : 75,00/100

Le point fort de Sanji, et probablement le meilleur de l'équipage pour ça.

 

Connaissance : 50,00/100

Il connait un minimum les FDD et à des très bonnes connaissances en cuisine et ce qui est lié (anatomie, produit agricole, commerce)

[glow=red,2,300]Énergie 50[/glow]

Physique : 50,00/100

voir épisode triller back, (EDIT : seul à rester debout avec zorro. Assez bonne force physique avec les armées de l'air notamment mais bien moindre que Zoro)

 

Volonté : 50 /100

Très forte volonté en général sauf quand il y a des femmes donc gros point faible qui équilibre

 


[glow=black,2,300]Prime :[/glow]

77 millions de Berry


Potentiel de combat : 50.375

 


 

 

847151Sanstitre.png

[shadow=black,left]Zoro[/shadow]

Fin pré-ellipse

885005BronzeLeague1.png

 

 

 

[glow=green,2,300]Puissance (41)[/glow]

Attaque : 50,00 /100

Légèrement Mieux que Sanji. mais limité face a un pacifista de même ce qui bloque à 50 pour moi

 

Défense : 32,00/100

C'est un peu mieux que Sanji mais pas de beaucoup, il n'a aucune technique qui augmente sa défense mais son style de parade est moins risqué que Sanji.

 

[glow=blue,2,300]Mouvement (42.5)[/glow]

Vitesse : 45,00/100

Bonne vitesse d'exécution de ces techniques mais je le vois moins rapide que Sanji de peu à ce stade

 

Mobilité : 40,00/100

Bien moins agile que Sanji dans son style de déplacement, il est de plus assez terrien dans son style là ou Sanji est plus aérien

 

[glow=black,2,300]Intelligence (20)[/glow]

Stratège : 25,00/100

;D c'est pas son truc à Zorro

 

Connaissance : 15,00/100

A part connaitre la qualité d'une lame, il est à la ramasse totale et n'est même pas foutu de s'orienter

 

[glow=red,2,300]Énergie (75,00)[/glow]

Physique : 70,00/100

Le plus endurant de l'équipage à ce stade (EDIT  il possède aussi une très grande force pour la première partie de GL, sans doute la meilleur de l'équipage, loin en dessous des monstres du NM quand même, donc cela ne change pas ma note)

 

Volonté : 80,00/100

Très forte volonté

 


[glow=black,2,300]Prime :[/glow]

120 millions de Berry


Potentiel de combat : 44,625%

 

Bon je me retrouve à avoir un potentiel de combat supérieur pour Sanji à cause de l'écart d'intellect entre les deux mais pour moi en terme de puissance à ce moment là cela se tient (Zorro audessus), Zorro est plus endurant, à plus de volonté, mais un peu moins mobile et surtout beaucoup plus au fraise intellectuellement

 

Edit : suite aux commentaires et à mon manque de compréhension des catégories physique et défense, j'ai rajouté des commentaires en plus, mes anciennes notes me gênant pas même après la compréhension de ces catégories, je ne vais pas les changer

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pourquoi vous avez enlver les repères de tranches ?

 

Entre 0 pt et 10 pts : Capacité inexistante ou presque

-Entre 10 et 40 pts : Capacité faible

-Autour de 50 pts : niveau moyen

-Entre 60 et 70 pts : bon niveau

-Entre 70 pts et 90 pts : très bon niveau

-Au delà de 90 pts : niveau exceptionnel

 

Pour le Sondage j'ai voté Doffy histoire de faire une tranche avec le Trio

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Défense : 30,00/100

J'ai du mal a comprendre des notes de 5 qui serait la note pour des Usopp like, Sanji se prend des coups qui tueraient des humains normaux, il bloque aussi des attaques qui tueraient des Usopp enfin bref ce n'est pas sa spécialité mais il ne peut pas etre dans la catégorie 0-10. Son corps est plus résistant que celle d'un gars normal (il n'y a qu'à voir sur Thriller back, il est le seul avec Zorro a se relever à la fin).

En fait, on ne parle pas de la quantité de coups que Sanji est capable d'encaisser, mais de sa capacité à réduire les coups avant de les encaisser (si je ne me trompe pas). Et là on est je crois à peu près tous d'accord pour dire que tout ce que fait Sanji, c'est encaisser avec ses jambes au lieu d'encaisser tout court.

 

Du coup, qu'il arrive à encaisser des coups qui tueraient des humains normaux, alors qu'il ne réduit pas ou peu l'impact de ces coups, c'est plus à mettre sur le compte de son Énergie/Physique.

 

D'ailleurs, Setna et toi xeBolton m'avez l'air de prendre en compte dans la défense cette capacité à encaisser les coups, qui est plutôt dans Énergie/Physique.

 

(Désolé, c'est à la limite de re-rentrer dans le débat. Mais je ne pense pas pouvoir expliquer autrement l'incompréhension de xeBolton sur les notes à 5/10)

 

EDIT : Je suis plutôt d'accord avec @Bébé, je trouve également plus parlant les anciens repères (0, faible, moyen, bon, très bon, exceptionnel) que les nouveaux (novice, apprenti, initié, expert, maître). Après c'est pas un drame non plus, on s'y fait, et si certains préfèrent, ça tuera pas les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les autres tranches sont beaucoup plus intelligible

 

X a un niveau " apprenti " ( entre 10 et 40 ) en  défense/attaque/Physique ou autre ..... Ca n'a aucun sens ; ça veut rien dire

 

Alors que X a une capacité/un niveau faible ( entre 10 et 40 ) en défense/attaque/Physique ou autre ...... c'est tout de suite sensé

 

Entre 41 et 59 c'est niveau Moyen et Entre 60 et 70 c'est Bon niveau

 

Alors que niveau " initié " pour englober tout ça , ça veut rien dire encore une fois ( Y a un niveau " initié " en vitesse/mobilité .... )

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Eiyuu Snake

En fait, on ne parle pas de la quantité de coups que Sanji est capable d'encaisser, mais de sa capacité à réduire les coups avant de les encaisser (si je ne me trompe pas). Et là on est je crois à peu près tous d'accord pour dire que tout ce que fait Sanji, c'est encaisser avec ses jambes au lieu d'encaisser tout court.

 

Du coup, qu'il arrive à encaisser des coups qui tueraient des humains normaux, alors qu'il ne réduit pas ou peu l'impact de ces coups, c'est plus à mettre sur le compte de son Énergie/Physique.

 

D'ailleurs, Setna et toi xeBolton m'avez l'air de prendre en compte dans la défense cette capacité à encaisser les coups, qui est plutôt dans Énergie/Physique.

Tu ne te trompes pas.

C'est bien cette distinction qui est à faire.

 

Le physique parle de lui même. On parle du corps et donc de sa robustesse qui prend en compte la force et la résistance.

La défense sont les moyens d'atténuer, de stopper ou d'éviter les dégâts.

 

 

@Bébé

Si tu veux, je remettrai également les tranches antérieures.

Mais c'est similaire puisque lorsque tu es apprenti, tu débutes donc forcément plus faible que si t'étais initié dans un domaine.

En tout cas, si tu as noté en fonction des anciennes tranches, c'est très bien puisque pour moi, les deux échelles sont identiques.

 


 

 

573090SanjiPreEllipsePortrait.png

[shadow=black,left]Sanji[/shadow]

885005BronzeLeague1.png

 

[glow=green,2,300]Puissance :[/glow]

Attaque : /100

Commentaire ...

 

Défense : /100

Commentaire ...

 

 

[glow=blue,2,300]Mouvement :[/glow]

vitesse : /100

Commentaire ...

 

Mobilité : /100

Commentaire ...

 

 

[glow=black,2,300]Intelligence : [/glow]

Stratège : /100

Commentaire ...

 

Connaissance : /100

Commentaire ...

 

 

[glow=red,2,300]Énergie[/glow]

Physique : /100

Commentaire ...

 

Volonté : /100

Commentaire ...

 


[glow=black,2,300]Prime :[/glow]

77 millions de Berry


Potentiel de combat : %

 

 


 

 

847151Sanstitre.png

[shadow=black,left]Zoro[/shadow]

Fin pré-ellipse

885005BronzeLeague1.png

 

[glow=green,2,300]Puissance :[/glow]

Attaque : /100

Commentaire ...

 

Défense : /100

Commentaire ...

 

 

[glow=blue,2,300]Mouvement :[/glow]

vitesse : /100

Commentaire ...

 

Mobilité : /100

Commentaire ...

 

 

[glow=black,2,300]Intelligence : [/glow]

Stratège : /100

Commentaire ...

 

Connaissance : /100

Commentaire ...

 

 

[glow=red,2,300]Énergie[/glow]

Physique : /100

Commentaire ...

 

Volonté : /100

Commentaire ...

 


[glow=black,2,300]Prime :[/glow]

120 millions de Berry


Potentiel de combat : %

  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Le gros problème que je relève actuellement c’est que les critères « Physique », « Défense » et « Volonté » ne sont pas assez explicités au début du topic d’où les écarts de notes car, encore une fois, on aborde pas ces catégories de la même manière. D’ailleurs, @Pandead est constamment obligé de détailler les aspects que l’on doit prendre en compte dans ces trois critères. Pour éviter cela et limiter certaines questions qui reviendront assez souvent, pourquoi ne pas tout simplement bien détailler ce que l’on prend en compte dans Physique au début du topic parce que se limiter à « capacité musculaire » comme définition n’aide pas forcément alors que, si j’ai bien compris, il faut prendre en compte la capacité à faire un effort intense sur une longue durée (préférable à « résistance physique » ou « résistance » qui reste trop vague), il faut prendre en compte la dureté, la solidité et la robustesse du corps et, enfin, il faut prendre en compte la capacité à encaisser des dégâts. Pourquoi ne pas préciser tout cela au début ?

 

Par ailleurs, on voit bien que certains aspects de la catégorie « Physique » sont ignorés. Par exemple, @xe Bolton et @Setna ne parle que d’endurance, @Eiyuu Snake évoque uniquement la capacité à encaisser les dégâts et @Bébé ne parle que de la force musculaire du personnage…

 

Pour la « Défense » et la « Volonté », c’est un peu le même problème : pas assez de détails sur les aspects pris en compte au début du topic.

 

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la « Défense » et la « Volonté », c’est un peu le même problème : pas assez de détails sur les aspects pris en compte au début du topic.

On va détaillé tout ça petit à petit. ;)

 

Pour l'instant je pense que le système à été globalement compris par les participants.

@Setna et @Xe bolton semble en effet ne pas faire de distinction entre défense et physique mais leur note ne me semble pas choquante.

Peut être la note de @Setna pour Sanji en défense, mais c'est vrai qu'il n'a pas grand chose pour lui dans ce domaine.

 

  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...