Aller au contenu

One piece Chapitre 855


Natsũ
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 92
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Super chapitre ! Le sauvetage de Brook est énorme. Ça m'étonne qu'ils n'aient pas envoyé la voleuse dès le départ, mais, scènes comiques obligent, ça valait le coup. Au final chacun aura participé.

 

Brook, je m'en doutais un peu, mais la grande classe, ça plaisir de le voir sur le devant de la scène.

 

J'avais peur, suite au spoil, que tout le monde soit réuni à la fin du chapitre et qu'on ait plus que la question de savoir qu'ils allaient fuir maintenant qu'ils avaient ce qu'ils étaient venus chercher ou rester sauver la famille de Sanji et vaincre BM. Je suis un peu rassuré, j'espère que le chapitre Big Mom sera clôs avec cet arc et qu'on n'ait pas à revenir dessus plus tard.

 

D'un côté, on a Sanji qui, malgré sa haine, ne laissera pas sa famille se faire décimer et de l'autre, on a Luffy qui a promis à BM de lui faire sa fête. Sans compter sa volonté de vaincre les 4 Yonkou.

 

J'attends de voir si Puppin servira à montrer un Sanji énervé ou un Luffy reboosté. Une prime faible, mais un gros potentiel ce personnage.

 

EDIT : Cool, on connait le pouvoir du chapeau ! Peut-être n'en a-t-on vu qu'une partie. Je me demande aussi si BM le manie ou s'il reste 100% autonome.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu déçu par Big Pom et la surveillance de ses 3 homies. Barbe Blanche en son temps, pouvait gérer Ace en logia alors qu'il dormait... Je suppose qu'il devait être à un tout autre niveau de HDO...

 

Bref, les Mugis ont obtenu leur deuxième ponéglyphe (déjà la moitié du chemin vers Raftel!!!) et ils ne leur reste qu'à choper Sanji qui a enfin commencé à bouger. Reste à sauver sa famille...

 

Un bon chapitre qui met en valeur Brook et qui permet de poursuivre l'intégration de Jimbei dans l'équipage.  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je retiendrais de ce chapitre les petits détails vu que c'était avant tout un chapitre comique (sauvetage de Brook)

 

-Napoléon est en fait une épée chapeau

-Bobbin pourrait nous surprendre malgré sa prime dans les 150 millions : le surnom de "fixer" est vraiment intrigant, encore un faux semblant chez BM ?

-Brook a copié les trois poneglyphes et à un crâne avec une dimension parallèle vu ce qu'il arrive à stocker dedans lol.

-Brulee (et le mec train) sait que les mugis ont volé des copies des pones

-BM a une défense quand elle dort pas terrible par rapport à BB (mais bon c'était pour l'humour on va dire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bobbin l'effaceur  8)

Avec son pouvoir d'endormir les gens, il doit avoir une fonction bien particulier chez BM.

 

Jolie scène comique du sauvetage de Brook, qui permet de mettre en lumière les 3 homies et leur puissance.

On regrette encore de ne pas avoir vu le combat avec Brook. Il a du chargé le pauvre quand même.

 

Cet épisode marque le début de la reconquête : Les deux missions sont remplies et il ne reste qu'à réussir le retour.

 

La Germa ne sera pas abandonné et une prise de conscience de Jajy devrait marqué le ralliement de l'organisation aux Mugis

 

Bon épisode

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sympa au final ce chapitre.

La libération de Brook est une scène marrante et wtf comme je les aime.

Pareil que d'autres quand je vois la réaction de Bobbin, soit BM ne sait réellement pas s'entourer et elle a que des bras cassés (ce qui m'étonnerait venu d'une Younkou), soit il se prépare une sorte de coup d'état contre elle.

 

Alors avec le Germa ou pas, faut voir même si j'aurais tendance à dire sans lui vu que Reiju ne semble pas au courant (sauf si sa mission d'espionnage dès le départ était une commande de son père mais encore une fois, impossible que Brulee ne le sache pas avec son pouvoir).

 

Bref, vu comme c'est trop facile le dénouement pour les Mugis, impossible qu'il n'y ai pas un énorme rebondissement (ça me décevrait qu'il y ai juste BM qui se reveille avec le faux Brook, qu'elle se rend compte qu'elle a été dupé et que la fin de l'arc consiste à une course poursuite contre les mugi qui tentent de s'échapper) surtout que la mariage, sauf surprise, est totalement impossible à organiser maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si luffy avait un mode berserk quand il a trop faim, genre il perd sa conscience et détruit tout sur un petit laps de temps, parce que depuis le début du manga je ne me rappel pas avoir vu luffy dans cette étant après un combat .

 

Sans compté qu'il n'a fait que ce battre a part le moment ou il était dans la prison, certes il a mangé les clones de crakers mais ce n'était pas de la viande, c'est comme mangé du pop corn quoi sa garde pas le ventre rempli longtemps.

 

Et la première fois que luffy a affronté l'armée de big Mom même ci je pense que cette fois il n'y avait pas les grosses primes de cette première confrontation, cette fois tous sont a terre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Bobbin serait une sorte de Django bis mais qui use de sa tete au lieu d'un pendule pour endormir/hypnotiser

 

Brook qui s'tape un p'tit roupillon oklm avec Mama

 

Sympa la phase de récupération du skelton , avec c'te pression ( surtout en voyant ce qu'une mouche c'est pris avec le trio homies ) Nami aurait pu nous faire un Sugar bis

 

Brook qui gagne un calin de la belle rousse suivit d'un coup de savate en l'espace de 2 econdes 

 

Retrouvaille sur le lieu de la promesse pour Luffy et son cuistot . A partir du prochain chapitre voir le suivant yaura enfin le début de la Tea Party

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouf ça a bien avancé en deux chapitres ! Les mugis sont quasi réunis,ou tout du moins non éparpillés.

L'éditeur avait dit qu'on était à la moitié de l'arc il  a 5 chapitres je crois,ce qui laissait penser à une cinquantaine au total,soit 5 tomes (taille raisonnable pour un arc) . En gros,si la prédiction/estimation est véridique,il resterait 20 chapitres...je pense que quelque chose va se retourner et que la Tea Party aura lieu?depuis le temps qu'on nous Bobbin bassine avec (environ 5 ans)...les mugis vont peut-être se faire attrapper en groupe,et c'est l'explosion de la Tamatebako qui leur redonnera leur issue définitive (le souffle balaiera-t-il le gâteau ? Mama sera furax...)!

 

De plus il manque l'intervention des pirates du Sun,de Capone,et le devenir de CC et de la Germa 66 !

On en saura encore plus sur l'équipage de la Yonkou,avec d'autres primes,noms et surnoms,combats,et...les derniers Sweet Commanders  8)

 

D'ailleurs,Bobbin change de surnom;il passe du "radin" à "l'effaceur" ou "le réparateur" (quelle est sa vraie prime ? Elle a changé entre la VUS et la VF...). Je pense que son surnom est employé dans le sens "le recouvreur" (de dettes);car il a mis à sac une île qui n'avait pas payé son tribut à la Yonkou,et il cherche à expier sa faute seul en rattrapant Sanji. Il doit se charger de faire en sorte que tout soit "normal".

J'espère que ce sera Sanji et non Luffy qui s'en occupera. Cela mettrait enfin en avant le cuistot,qui devrait peut-être user d'un puissant haki de l'armure pour éviter l'endormissement dû au FDD probable de Bobbin.

D'ailleurs,je pense que ce dernier va récupérer Sanji et Luffy en les endormant juste après que Luffy ait mangé (pour qu'il puisse recouvrer ses forces). Ainsi,en les prenant en otages jusqu'à la Tea Party,cela prolongerait l'arc en effet et permettrait à un autre plan de voir le jour,Mama forçant ainsi les mugis à se montrer;d'où l'intervention de la Tamatebako ou d'autres éléments extérieurs permettant l'évasion première du château,puis quitter totalement l'archipel du Yonkou.

 

Linlin ne démérite pas (quand on compare à Barbe Blanche),ni ses Homies,qui font partie d'elle,lors de la surveillance de Brook (les claques de Linlin sont terribles  :D). Il fallait bien un peu d'humour,sinon Oda aurait fait ça différemment;il faut savoir prendre le manga à la légère parfois (Luffy a bien bouffé les biscuits de Crackers pendant 11 heures...).

Je suis très content que l'on voit ses Homies énervés et en action; on voit Zeus et Prometheus se servir directement de leur pouvoir,de plus,Big Mom utilise Prometheus en l'attrapant directement pour son attaque nommée "Heavenly Fire/Feu céleste (divin)".

Et surtout,le bicorne,Napoléon,qui en plus de recevoir des transmissions (ou planquer l'escargophone),est une épée indépendante,trop fort  8). J'espère que Mama s'en sert aussi,mais je pense que oui,elle semble très complète comme combattante avec ses pouvoirs !

 

Brook serein et drôle (voir classe);Jinbe a l'air ravi de voir les prouesses des mugis.

 

Comment s'appellerait Bobbin s'il vivait dans les seins de Charlotte Linlin ? Réponse : "Boob in"  ;D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

155 millions c'est quand meme pas mal comme prime. Y a quelques jours a peine Sanji etait encore a 77 millions et maintenant il est a 177 millions.

Et on a connu des shichi obtenir ce statut avec 80 millions. Pas besoin de tomber dans l'escalade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce Chapitre m'a fait bien rire.

 

Heureusement que le Luffy n'était pas avec eux pour sauver Brook, il aurait tout fait foiré. Et c'est Chopper qui tente en premier, il peut être courageux quand il en a envie. le chapeau qui se transforme en épée, on voit au moin son utilité. Brook qui a réussit à récupérer les copies avant l'arriver de Big Mum, jolie coup et aussi  à Jinbei qui a pu sauver Nami à temps. Big Mum sera  en pétard bientôt par l’absence de Brook  remplacé par le faux  ;D

Le cuistot retrouve enfin Luffy. Pourquoi Bobbin n'enlève pas ses papiers arrachés recouvrant son visage?Sa prime ma bien surpris, je l'imaginais plus grande vu qu'il semblait diriger l'armée enragée.

 

155 millions c'est quand meme pas mal comme prime. Y a quelques jours a peine Sanji etait encore a 77 millions et maintenant il est a 177 millions.

Et on a connu des shichi obtenir ce statut avec 80 millions. Pas besoin de tomber dans l'escalade.

 

j'y ai penser aussi, avec la prime de 80millions de Crocoboy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J'ai trouvé le chapitre plutôt bon même si ça reste un chapitre de transition. Je pense aussi que cet arc ne peut pas se terminer comme cela est qu'il nous reste quelques rebondissements. Je vois mal comment Oda peut nous teaser la Tea Party durant des années sans nous l'a montrer.

 

Sur le scan en lui-même Bobbin à l'air  d'être vraiment puissant malgré sa "petite"  prime et puis sa dernière phrase ma bien fait kiffer. Je pensais que c'était lui Snack mais au vu de sa prime j'en doute un peu  (Oda peut néanmoins nous réserver une petite surprise car je ne vois pas d'autres prétendants). En plus sa dernière phrase par rapport au retour des enfers des démons aurait pour le coup un peu plus de sens si Bobbin est Snack.

 

Ensuite les tentatives pour sauver Brook étaient marrantes. J'imagine même pas la réaction de BM lorsqu'elle va comprendre que son jouet favori a disparu. D'ailleurs on voit comment Napoléon combat, c'est finalement un sabre (peut-être l'un des 12 sabres les plus renommés qui sait? ).

Brook a finalement réussi a copié le RP , personnellement je suis un peu dessus de la facilité avec laquelle il arrive à voler le  RP qui appartient je le rappelle au Yonkou qui a surement le meilleur réseau d'information. De même je trouve bizarre que Big mum ne se renseigne même pas sur Brulée connaissant l'importance du pouvoir de celle-ci.

 

Enfin Sanji rencontre Luffy. La dernière case est vraiment choquant et  ausi super belle. On voit que Luffy est dans un sale état est on peut le comprendre vu tout ce qu'il à endurer.

 

 

Pour le prochain scan je prévois un chapitre ou il y aura des flash-backs sur la relation entre des mugis et Sanji , puis Sanji donne à manger à Luffy suivi d'une discussion ( si Luffy se réveille) entre les 2 pour bien confirmer que Sanji est bien le cuistot du seigneur des pirates, puis enfin l'arriver de Bobbin qui soit se fera OS par les 2 si Luffy se réveille, soit il y aura une fin de chapitre qui tease  la confrontation entre Sanji et Bobbin si Luffy ne se réveille pas:

 

Après je pense vraiment que les choses vont se compliquer pour les mugi  car normalement on devrait voir Katakuri dans les 2 prochains scans (étant donné que Cracker est apparu dans le scan 835  ou dans le scan 836 et que Smoothie est apparu dans le scan 846, on devrait le voir soit dans le prochain scan soit dan le scan d’après).On a un SC fière et un peu arrogant, un autre SC paresseuse et tète en l'aire, je me demande comment va être le 3 ème SC ?

 

 

Enfin j'aurais une question à vous poser, je vois plusieurs contributeurs dans ce forum parler de la présence d'invités durant cette Tea party, certains affirment même que les invités sont les membres alliés de l'équipage de BM mais je ne vois pas dans quelle scan il a une référence à d'autres personnes présentes durant cette Tea Party hormis l’équipage de BM et les Vinsmokes. On nous dit juste que si un invité ne vient pas à la Tea party, il en subira les conséquences mais on peut bien imaginer que se mariage si important pour BM et surtout au vu des intentions de BM durant cette Tea party, qu'il n'y ai pas d'invité. Je voudrais bien que vous m'éclairiez sur ce point si possible.

 

Bonne journée à tous.

 

                                                                                                                                                                         

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon chapitre, merci à la MFT !

 

Comme beaucoup d'entre vous je pense que Bobbin cache bien son jeu, avec sa capacité à endormir tous le monde sur son passage, il ne serait pas étonnant qu'on ait justement pas pu mettre son nom sur la plupart de ses méfaits, d'où sa prime ridiculement basse par rapport à la façon dont il nous a été présenter, il fera peut-être office de gros combat de Sanji.

Le récupérage de Brook était très intéressant, un passage très réussit, et la révélation qu'il a les poneglyphe était géniale même si on s'en doutait un peu, il remet en place tous ceux qui le pensaient inutile, dommage qu'on ait pas vu son combat contre Big Mom, la guerre pour le one piece à vraiment officiellement commencer et tout va s'accélérer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un super chapitre même si tout se déroule trop bien de mon point de vue pour les Mugi ! On s'en qu'on est sur la fin ! N'oublions pas que Brulée sait pour le vol des poneglyphes donc même si ils s'échappent ça laisse une bonne raison pour Mama de les poursuivre !

Dans tous les cas il risque d'y avoir un retournement de situation qui mettra un peu les Mugi en position de faiblesse, je pense que Sanji n'abandonnera pas sa famille, et on a encore les inconnues Capone et Caesar !

J'en déduit qu'on devrait avoir quand même la Tea Party et un gros retournement + fuite des mugi !

Bobbin doit avoir une basse prime car ça doit être celui qui gère les sales boulots de Mama et donc qui se fait peu remarquer à l'aide de sa capacité, on pourra peut-être avoir un beau combat entre lui et Sanji !

 

Pour en venir au chapitre en lui même, le passage avec Big Mom est juste génial, l'ambiance à la fois drôle et flippante est ressentie et les tentatives de sauvetages m'ont bien fait sourire ! On sent la toute puissance de Linlin malgré son sommeil ! Chapeau bas à Brook qui comme je le pensait ( et beaucoup d'autres ici aussi ) a réussi a voler les poneglyphes et les cacher dans son crâne ! Et les trois en plus ! C'est Robin-chwan qui va être contente !  8) 8)

 

La partie avec Sanji pas grand chose à en dire, si ce n'est la superbe image de fin de Luffy ! On devrait avoir les retrouvailles Luffy-Sanji tout le prochain chapitre + un possible combat avec Bobbin et le chapitre suivant le début de la Tea Party ! :D

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

 

Après je pense vraiment que les choses vont se compliquer pour les mugi  car normalement on devrait voir Katakuri dans les 2 prochains scans (étant donné que Cracker est apparu dans le scan 835  ou dans le scan 836 et que Smoothie est apparu dans le scan 846, on devrait le voir soit dans le prochain scan soit dan le scan d’après).On a un SC fière et un peu arrogant, un autre SC paresseuse et tète en l'aire, je me demande comment va être le 3 ème SC ?

 

 

Enfin j'aurais une question à vous poser, je vois plusieurs contributeurs dans ce forum parler de la présence d'invités durant cette Tea party, certains affirment même que les invités sont les membres alliés de l'équipage de BM mais je ne vois pas dans quelle scan il a une référence à d'autres personnes présentes durant cette Tea Party hormis l’équipage de BM et les Vinsmokes. On nous dit juste que si un invité ne vient pas à la Tea party, il en subira les conséquences mais on peut bien imaginer que se mariage si important pour BM et surtout au vu des intentions de BM durant cette Tea party, qu'il n'y ai pas d'invité. Je voudrais bien que vous m'éclairiez sur ce point si possible.

 

Bonne journée à tous.

 

                                                                                                                                                                       

 

 

Premièrement, je doute sérieusement que Bobbin soit Snack, c'est pas complètement bête, mais ça n'a pas de réel intérêt.

 

En revanche, pour la personnalité de Katakuri est ses traits de caractère, j'imagine bien un gars colérique impulsif et instable.Le genre vénère et bien balèze.Quant à Snack, si il n'est pas mort, je l'imagine bien dépressif et régulièrement triste suite à sa défaite face à Urouge

 

Quand aux invités, je pense que Vito se réfèrent à tous les alliés et associée de Mama(aucun étranger, selon moi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre, meilleur que ce que je redoutais.

 

Même si l'enjeu était de récupérer Brook, on était très axé sur l'humour et l'absurde.

 

Par exemple je n'est pas pu m'empêcher de sourire sur la double page à la réaction des Mugi et de voir Big Mam endormi avec son doudou-Brook et ses trois avatars qui en faisaient autant.

 

Que se soit la violence de Linlin dans son sommeil, la tentative de chacun des membres pour recupérer Brook ou bien l'idée du faux Soul King, j'ai trouvé tout cela agréablement absurde et drôle.

 

C'est d'ailleurs l'un des aspect que j'aime chez Oda, ne pas faire passer son manga pour autre chose que ce qu'il est : une aventure déjantée. Fin de l'apparté.

 

Autrement, Brook a vraiment assuré en copiant le Road Poneglyphe, ainsi que les deux autres présents.

 

Les Mugi sont maintenant dans une situation très favorable et pourraient s'enfuir en ayant attient tous leurs objectifs. Mais ça semble "un peu trop simple", non ?

 

Ailleurs, Sanji fini par retrouvé Luffy totalement à bout de force mais qui aura bien tenu sa promesse en étant là où il dit qu'il attendrait le Coq. Bobin posera-t-il des problèmes au duo ?

 

Maintenant, quatre scénario semblent se présenter à nous :

 

- les Mugi s'enfuient, avec Sanji et les copies des Poneglyphes en poche. Pour une fois, Oda choisirait une retraite sans en faire trop au Mugi qui de toute façon sont trop peu nombreux pour faire plus et mieux. D'ailleurs, s'être infiltré dans le territoire d'un Empereur et en être ressorti, après avoir pourtant été découvert et capturé, ne constitue-t-il pas déjà une sorte d'exploit et une humiliation pour Charlotte Linlin et sa famille ?

 

En outre, les Mugi pourraient profiter du fait que tous le monde les pense capturés (Luffy, Nami, Bropper, Brook), tranquille à leur place (Sanji, Jimbei) ou mort (Pedro) pour s'ecilpser discrètement.

 

- l'équipe Brooper se fait finalement prendre. A un moment ou un autre le groupe devra sortir du monde des miroirs, mais ils seront finalement reppris et là Luffy et Sanji feront leur entrée en scène fracassante pour sauver leurs camarades. En plus, ça me semble inconcevable que Luffy ne croise pas la route de la Yonkô avant de partir.

 

- l'alerte est finalement donnée et les Mugi parviennent à regagner le Sunny dans un chaos total. Mais du coup, s'il sont découverts dans ces conditions, comment parvenir à quitter le territoire de Big Mam ?

 

- pour couvrir leur fuite, les Mugi décident se saboter le mariage : en profitant du flou autour de la situation des uns et des autres, ils décident de jour de tous leurs avantages pour gâcher le mariage et amener à un conflit entre les pirates de Big Mam et les Vinsmoke (ce qui permettrait également à Sanji de régler ses compte avec ses frangins et son père et s'assurer que rien n'arrivera à Reiju, qui fuiera ou prendra la tête de la Germa 66).

 

Le conflit créera la diverion nécessaire aux Mugi our traverser le territoires de la Yonkô, et qui sait de l'affaiblir un peu, ainsi que la Germa, aux yeux des autres Yonkô (Teach) et la Marine et d'en faire une cible, permettant à Mugi de n'avoi "que" Kaidô comme soucis immediat en se rendant à Wa.

 

Avec les divers éléments qui ne sont pas encore entrés en scène (César, Cappone, le coffre Tamate, le piège dévouvert, etc) il y a encore de quoi faire avant de quitter Whole Cake Island.

 


 

Une dernière chose, avec celui de la semaine prochaine, on en sera à 4 chapitres consécutifs, et donc il va peut être falloir s'attendre à une pause d'Oda à ce moment-là.

 

A moins, qu'Oda n'enchaine plusieurs chapitres pour avoir le compte de chapitres pour le prochain tome (prévu pour Mai) et ne fasse sa pause que début Mars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super chapitre. Très drole. Le sauvetage de Brook, ainsi que le dialogue des retrouvailles avec l'équipe Bropper resteront mythique pour moi.

 

J'ai apprécié le fait qu'en premier lieu, Brook débrieffe la mission avec Pedro. Vraiment franc du collier comme attitude.

 

Je trouve aussi que la prime de Bobin est "bonne", dans le sens ou c'est déjà pas mal comme montant, que se soit 105 ou 155 millions. En plus on sait que ca n'a jamais été en fonction du niveau réel du gars, mais plus en fonction des préjudices causés contre le GM et la marine. Je ne pense pas qu'il réussisse à ramener Sanji, à moins qu'il endorme Luffy et Sanji. Je trouverai décevant que ces 2 là ne résiste pas à ce pouvoir.

 

Parti comme c'est parti, je me demande si y'aura un mariage. L'autre question que je me pose, c'est concernant le destin des Vinsmoke. Aura t'on au moins un sauvetage de la frangine ? J'ai peu d'espoir pour les autres.

 

Mon hypothèse pour la suite, c'est que y'aura pas de mariage, et que les Mugi vont se barrer du territoire de BM avec l'aide des HP. La tea party sera un fiasco, avec l'explosion du coffre.

D'où la future destruction de l'ile des HP en guise de représailles. Luffy pourrait après ce fait, revenir avec beaucoup d'alliés et faire une vraie guerre a BM.

En écrivant ses lignes, je me dis que y'a beaucoup plus de chances que ca se passe autrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yoï,

 

Je vais d'abord parler de la prime de Bobbin, dont la prime semble faire polémique en se basant principalement sur le fait que Sanji n'aurait pas été en mesure de l'assommer ou de lui causer plus de dégâts, alors que son adversaire possède une prime, qui, à lire certains commentaires, serait 'nulle'.

 

Cela fait un moment désormais, mais on sait que la puissance n'est pas le seul critère pris en compte dans l'attribution des primes et surtout, que la prime ne permet pas à elle seule de statufier la puissance d'un individu. Pour exemple, nous avons Barbe Noire, qui a été un outsider jusqu'à son "coming-back' et qui a été promu Capitaine Corsaire avec une prime inconnue au bataillon ... avec ce même procédé, il est allé jusqu'à devenir un empereur, alors que ce pirate a commencé son plan avec une prime de 0 berrys. Il y a aussi Rockstar, recruté par Shanks, avec une prime qui s'élève à seulement 98M de berrys et pourtant, personne ne s'en était offusqué. Pareillement, Ussop a désormais une prime plus élevée que Sanji ... et c'est aussi valable pour Cariboo ... deux primes plus élevés que le cuistot, alors qu'ils sont bien moins forts que lui.

 

En somme, Bobbin est certainement plus puissant que ce que certains pensent en se basant exclusivement sur la prime et non-plus son rang étc. alors que beaucoup de chose peuvent s'expliquer de manière simple : un pirate membre d'un équipage de Yonko avec une prime de 100M est peut-être plus fort qu'un pirate lambda de WB avec la même prime ? Enfin, on en sait rien, la seule chose à retenir, c'est que Bobbin est membre d'un équipage d'un empereur, le GM s'est peut-être focalisé sur d'autres grosses têtes pensantes etc mais en tout cas, je ne trouve pas que ce soit très judicieux de se baser sur ce qui s'est passé pour mésestimer Sanji ou bien Bobbin en mettant en avant le montant de sa prime.

 

 

Bref, très bon chapitre, même si je trouve qu'Oda continue de surabonder son œuvre de coup de pouce scénaristique à chaque fois plus gros les uns que les autres : Dressrosa et le peuple à ses côtés, Cracker, premier gros challenge pour le G4, qui se retrouve à affronter son principal point de faible et tout un escadron de Homies qui combattent aux côtés de Luffy&Nami ... et maintenant, le coup de la mouche, c'est vraiment limite, en plus de ridiculiser BM insi que son crew, ils sont limite lobotomisé.

 

J'ai apprécié le moment d'humour du chapitre avec les tentatives de récupérer Brook. J'attends la suite avec impatience, car on avance vraiment pour le coup, et je suis prêt à parier que Sanji va revigorer Luffy avec une des recettes spécialisés apprises aus côtés de Ivankov, ça montrera que le personnage est vraiment polyvalent et que le manga ne se résume pas juste à savoir qui tape le plus fort !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on est a la fin d'une intrigue, tout le monde est sauf, le red poneglyph aussi, les missions sont remplit, du coup le prochain chapitre va vraiment etre intéressant car il va nous dévoilé vers quoi on va se diriger pour la suite. Est ce que Sanji va avoir une dernière requete? Vouloir sauver sa soeur? et du coup on repart vers un bouquet final durant le mariage?

Vu comment Oda a construit son recit ca me parait improbable qu'on est pas la scene du mariage et tout ce que ca implique mais pour l'instant on est dans l'incertitude jusqu'au prochain chapitre..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yoï,

 

Il y a aussi Rockstar, recruté par Shanks, avec une prime qui s'élève à seulement 98M de berrys et pourtant, personne ne s'en était offusqué. Pareillement, Ussop a désormais une prime plus élevée que Sanji ... et c'est aussi valable pour Cariboo ... deux primes plus élevés que le cuistot, alors qu'ils sont bien moins forts que lui.

 

Rockstar a une prime de 94.000.000 B.

 

Sinon, je suis d'accord avec toi. Juste une question : Barbe noire n'avait-il pas une prime lorsqu'il faisait partie de la 2eme flotte de Barbe Blanche ? Je ne me rappelle pas avoir vu quoique ce soit mentionnant cela.

 

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Juste une question : Barbe noire n'avait-il pas une prime lorsqu'il faisait partie de la 2eme flotte de Barbe Blanche ? Je ne me rappelle pas avoir vu quoique ce soit mentionnant cela.

 

Normal, Teach n'a pas de prime. Du moins pas avant la fin de la bataille de MF où il a surement du se prendre un bon gros "wanted".  ;)

 

( Sorry pour le HS au passage. )

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'oublions pas que les primes dépendent plus du niveau de notoriété d'un pirate/révolutionnaire au sein du Gouvernement Mondial (du conseil pour être plus précis) que de la force réelle! Donc, il s'agit plus du nombre d'incidents dans lequel le recherché est impliqué et du niveau de danger de cet incident en question!

Du coup, Bobbin pourrait bien être du genre à ne pas avoir été remarqué par le Gouvernement Mondial! Vu qu'il est souvent mis au devant d'une armée imposante, ce qu'il accomplit dans le nouveau monde pourrait être plus tard rapporté au conseil sans qu'il soit fait mention de lui genre en disant qu'il s'agit des "hommes de BM"! Ce qui est bien trop vague!

 

on est a la fin d'une intrigue, tout le monde est sauf, le red poneglyph aussi, les missions sont remplit, du coup le prochain chapitre va vraiment etre intéressant car il va nous dévoilé vers quoi on va se diriger pour la suite. Est ce que Sanji va avoir une dernière requete? Vouloir sauver sa soeur? et du coup on repart vers un bouquet final durant le mariage?

Vu comment Oda a construit son recit ca me parait improbable qu'on est pas la scene du mariage et tout ce que ca implique mais pour l'instant on est dans l'incertitude jusqu'au prochain chapitre..

Ou alors, il pourrait nous sauter cette nuit (ainsi que les retrouvailles de Sanji-Luffy) et aller directement au matin, avec le mariage et l'arrivée des fameux "invités"! Perso, ça me plairait bien! Mais bon, voir tout de suite les retrouvailles, ça ne pourra que nous faire du bien! En tout cas, comme tu l'as dit, le prochain chapitre nous présentera comment la seconde partie de l'arc va évoluer (m'étonnerait pas que Oda ait tenu à achever la première partie avant de prendre une pause méritée sur un Cliffhanger de ouf! Accrochez-vous donc!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...