Aller au contenu

One piece Chapitre 855


Natsũ
 Share

Messages recommandés

La récupération de Brook est plutôt stylée. Pour ceux qui comparent Linlin à BB, pour le coup ils sont du même acabit : ils envoient des mandales en dormant. Ace avait la volonté de tuer BB, alors que les autres étaient plutôt concentrés sur la discrétion.

 

Bref, encore une fois, Brook est hypé pour avoir réussi son coup. C'est juste vraiment dommage qu'on ait pas vu le combat contre Big Mum, au vu des capacités des 3 homies, Brook a du livrer une bien belle bataille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 92
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

:D très bon chapitre !!!!!!

 

j'ai adoré la tactique pour soustraire brook des mains de la yonkou avec ces 3 anges gardiens ^^

 

bon ont voit enfin un peux napoléon a l'action et c'est pas plus mal , je suis sur qu'il a d'autre truc sous son chapeau lol

 

bon brook trop fort , mais bon très risqué qu'il est montré les copies en face de brulé et l'autre mister gadget….

 

mais c'est quand meme un tueur , j'aimerai voir luffy réfléchir et se barré avec son équipage vite fait bien fait ….

 

et voir mama courir a sa poursuite :) , ont verrai nami essayée de contrôler de nouveaux prometheus et zeus avec brook , puis bon jimbei serai dans son milieu comme bouclier :)

 

parceque bon si luffy retourne voir mama dans son état….et son équipage qui fait pas le poids….

 

et j'aimerai revoir mama récupérer les âmes de certains se ses enfants , meme smoothies  9_9 ( mais je rêves …..)

 

qu'une chose , vivement mercredi prochain pour les prochains spoils <3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que c'est la deuxième fois où Brook démontre ainsi une bonne utilité envers son équipage (la première fois était face à l'officier artistique obèse de Doflamingo qui faisait des merdes sans nom).

 

OP reste un manga de très boe comédie. Même dans des situation où il faut sauver un membre des Mugiwara des mains d'un Yonkou, Oda nous trouve des moyens de nous faire rire.

 

Après, ce ne sera pas la fin. Normalement, la fin de l'arc devrait être vers Juin-Juillet et Oda nous hype tellement le mariage que ce serait un vrai troll de sa part de ne pas nous le montrer. Le prétexte pour poursuivre l'arc, Reiju évidemment. Sanji ne pourra se résoudre à abandonner le seule membre de sa famille pour qui il a un peu d'affection et Luffy ne laissera jamais tomber quelqu'un qui l'a sauvé d'une mort certaine.

 

Et puis, pour créer une bonne diversion pour qu'ils puissent se tirer et limite affaiblir BM, se serait de libérer les prisonniers de la bibliothèque (Reiju serait la candidate idéale pour ça), ajoutons à cela les Vinsmoke qui seront certainement contre BM, Le trésor piéger pour BM, la peur des membres de l'équipage de BM, ...

 

Limite, ce ne me surprendrais même pas qu'elle soit neutralisée dans cette arc, mais connaissant Oda, il fera en sorte que BM pourchasse les Mugiwaras jusqu'à Wano, la mettant face à Kaidou pour une bataille triangulaire voir carrée si la marine est de la partie et même pentagonale si BN s'y met aussi, vu le nombre impressionnant d'utilisateur de FDD qu'il y aura. Cela donnerait une bonne occasion à Luffy d'éliminer 2 Yonkous et de voir sa prime doublée par la marine,ces derniers le considérant comme un nouvel empereur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref, très bon chapitre, même si je trouve qu'Oda continue de surabonder son œuvre de coup de pouce scénaristique à chaque fois plus gros les uns que les autres : Dressrosa et le peuple à ses côtés, Cracker, premier gros challenge pour le G4, qui se retrouve à affronter son principal point de faible et tout un escadron de Homies qui combattent aux côtés de Luffy&Nami ... et maintenant, le coup de la mouche, c'est vraiment limite, en plus de ridiculiser BM insi que son crew, ils sont limite lobotomisé.

 

 

Salut je t'avoue que tous ces boost scénasristiques ont éteint m'on intérêt pour cet arc, à moins que Sanji nous montre des gros progrès dans les combats à venir et que Luffy soit capable de combattre Mama un petit moment sans se faire piétiner je n'attends plus rien de cet arc enfin j'attends toujours de voir Mama folle de rage en voyant le Tamatebako explosé sous ses yeux et dont l'explosion aura détruit son fameux gateau et juste après elle apprend que les mugi ont volé les 3 ponéglyphes sa va être épique. Perso sa ne me fera ni chaud ni froid comment l'exploit des mugi sera retranscrit après l'arc dans la mesure où les difficultés des missions se font dégager par ces incessantes boost. Je comprends aussi que Oda ait mis la vitesse sup car si on était dans la même dynamique que PH et Dressrosa, Luffy serait actuellement en plein milieu de son affrontement avec l'armée enragé donc c'est un mal pour un bien, quand je pense qu'on a passé plus d'un an pour capturer ce guignol de Ceasar quel gâchis.

 

Sinon pour la prime de Bobbin je ne comprends pas trop les gens, quand Jack a été présenté avec le milliard sur sa tête certains se sont empressés de mettre l'accent sur son adversité envers les innocents en délaissant les témoignages des minks sur le niveau de ce dernier, ces mêmes minks qui ne croyaient pas en la mort de ce Jack après son affrontements contre 2 amiraux et maintenant on nous présente Bobbin avec plus de 100 millions sur sa tête en plus d'être l'un de ceux si ce nest pas CELUI que Mama envoie pour aller tuer les innocents, d'ailleurs quand les HP n'avaient plus de bonbon il a été le premier informé.

Jack qui a été présenté comme quelqu'un de très fort et un gros criminel, on s'est contenté du fait qu'il soit un gros criminel pour justifier sa prime mais le fait que cette fois ci Bobbin soit un criminel ne justifie pas sa prime de plus de 100 millions donc on se met a chercher et expliquer qu'il est beaucoup plus fort. Il est peut être beaucoup plus fort, mais il faut comprendre que la prime c'est un tout, le niveau, la menace pour le WG et les actions qui parlent d'eux-mêmes et les surprise d'Oda sinon vous ne vous êtes pas demandés comment quelqu'un comme BN qui a le niveau de faire de telle blessures à Shanks puisse passer plus de 20ans dans l'équipage de BB avec zero sur sa tête? comment quelqu'un comme kidd (qui nous avait été présenté comme quelqu'un qui s'en prenait surtout aux innocents) pouvait avoir une prime supérieur à celle de Luffy, alors que celui-ci s'est fait 2 shichibukai et détruit une île judiciaire juste pour récupérer un membres de son équipage qui n'est pas n'importe qui pour le WG?

Avant les 2ans on était unanime sur le fait que Oda ait fait de Kidd un perso évoluant dans la même catégorie que Luffy en terme de niveau donc oui le niveau ne fait pas toute la prime mais il est très certainement pris en compte pour donner une prime sinon comment vous pouvez accepter que Luffy gagne juste 100 millions pour avoir battu Moria, cogné un tenryubito, s'infiltrer à impel down (combattre le chef de la prison puis permettre la libération des membres important de 2 grandes organisation tenant tête au WG sans compter les criminels qui ont pu s'échapper par la même occasion), s'incruster à Marineford (assommer la moitié des combattant avec son haki, pousser les membres d'un équipage yonkou à se sacrifier pour le défendre) puis libérer Ace et échapper aux attaques des 3 amiraux. Pour moi il ne manquait plus qu'il bate un amiral pour qu'on lui colle le milliard sur sa tête donc le niveau n'est pas à négliger dans la prime, sans se focaliser sur les circonstances qui maintiennent une prime basse comme BN, le shichibukai ou certains mugi voire peut être bobbin si c'est le cas, la première chose que je fait quand je vois un nouveau perso avec une prime est d'évaluer son niveau qui en dit beaucoup sur la menace du perso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et des fois on ecrit des post, et on se demande a quoi ca sert si personne ne les lit. Parce qu'en cette page 4, les 3/4 des post ne sont juste que des redites des post d'avant. ( cf la prime de Bobbin ) Alors je voudrais dire à ces gens là : lisez les post avant de réécrire quasiment la même chose !

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre, bien meilleur que celui de la semaine dernière (car c'était tellement simpliste et grossier les moyens trouvés par Oda pour cacher à la famille de BM que les Mugis et cie étaient en fuite alors qu'ils faisaient du bordel et que des Homies les avaient vus), en lisant le spoil j'étais assez dubitatif sur la scène de sauvetage de Brook mais finalement ça c'est bien passé surtout que là je me suis même pas forcé à rire comme souvent, c'est venu tout naturellement  :D

 

BM reste sacrément impressionnante même en dormant lol. Surtout qu'elle a flairée leurs présence, la première fois elle avait bien repérée une mouche mais après c'était bien Nami et les autres qu'elle a repérée (excellent HDO donc) et elle les considérait comme des mouches  8), ça montre la différence de niveau énorme qu'il y a entre elle et les autres. Faut quand même l'aide de Jinbei (qui était y a quelques années au même niveau que le Ace terrasé par BB qui dormait) pour fuir une BM endormie lol. Donc comme BB, BM est extrêmement dangereuse à sa manière même en dormant, elle est pas Yonkô pour rien. Elle est en plus une combattante très très complète vu qu'elle a maintenant une épée qui sort de son choixpeau magique bicorne.

 

Sinon, un truc que j'aime pas, c'est l'état de Luffy. Sérieux il a bouffé pendant 11 heures non-stop des biscuits et en même pas 24 heures il finit dans cet état ??? Bof cette façon de mettre en avant sa promesse avec Sanji.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chap' " correct " j'lui mettrais un 4/10.

C'est cool le sauvetage de Brook avec une touche d'humour , ça faisait longtemps qu'on n'avait pas à le droit à ce genre de scène.

Les retrouvailles de Sanji & Luffy ont bien été mise en scène.

Bon , maintenant reste plus qu'à " ENFIN " y accéder à cette " Tea Party " depuis le temps qu'on attend ça..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre plutôt sympa

 

On suit toujours la même logique avec le sauvetage d'un membre du crew par chapitre. Le rassemblement est proche.

En choisissant de suivre chapitre par chapitre , il faut admettre d'avoir des moments plus calme pour ne pas bâclé la construction de la trame.

 

Pour la suite il faudra s'attendre à une grosse discussion entre Sanji et Luffy car mine de rien les actes de Sanji sont allés assez loin. Il s'en est pris directement à son capitaine que se soit avec les mots ou les actes ( il s'en est pris directement , il a laissé l'armée de Big Mom faire ). Cette histoire laissera quelques séquelles car elle a affecté Nami aussi ! Ça ne se réglera pas seulement avec un panier repas , y aura besoin d'un gros mea culpa de la part de Sanji...Si les autres de l'équipage avaient vu ça et notamment Zorro avec son rôle de "Vice capitaine" , il n'aurait pas tellement apprécier ( dixit avec Usopp = Water Seven).

Donc la première étape pour le retour de Sanji c'est revenir au point de rendez vous mais je me pose la question du déroulement des explications... Surement l'objet du prochain chapitre !

 

Au début j'ai eu du mal à apprécier cet Arc mais Oda a fait les choses bien en y regardant de plus près. Et le plus grand défi c'était de montrer ce qu'un Empereur a clairement en plus des autres pirates. ET je crois que c'est une mission en partie réussie. On a bien cette notion d'empire avec toutes ces îles sous contrôle mais aussi une armée à la hauteur. Avec la présentation d'une multitude de personnes puissantes dans son équipage ( Bobbin , Tamago, amande...) Des types qui n'ont pas les premiers premiers rôles de l'équipage mais qui peuvent rivaliser avec des pirates comme Pedro.

Après faut pas non plus abuser , un demi équipage des mugiwaras ne peut pas renverser un empire.. Ce serait tout simplement incohérent et ridicule. Imaginez l'alliance qu'il a fallu pour battre Doflamingo !?! ( Law , Barto , Cavendish...) "Et ce n'était qu'un Shsishibukai".

Par contre affaiblir , provoquer une guerre totale .... Oui je pense bien. Car on le sait si un des Empereurs bouge , c'est tous qui se mettront à bouger.

Bref j'espere que Big mom sera défait par un autre Supernovae , histoire de mettre en valeur une rivalité entre eux. Luffy aura déjà Kaidou et Barbe Noire :)   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Le Duc

 

J'aurais aimé que Kidd et son alliance viennent à bout de Shanks,cela aurait mise en avant 4 des 11 supernovas (et des 12 de la pire génération;mais BN a déjà eu droit à moults expltoits...). Luffy,Zoro et Law;c'était 3 supernovas de plus mises en avant avec Kaido (et Drake en plus probablement); et BM aurait pu se retrouver de nouveau face à Luffy,aidé cette fois de Urouge (qui a déjà participé du coup,Capone,qui est inside aussi,et Bonney,car elle a un pouvoir qui aurait pu être utile pour contrer celui de BM,en plus d'être une femme et une gloutonne). Ainsi,nous aurions eu droit à tous les supernovas contre les Empereurs. Luffy doit se confronter à tous en revanche (sauf Shanks,je développerai ensuite);Oda n'aurait pas pu laisser des choses aussi importantes que les Empereurs sous silence (c'est-à-dire,apprendre dans un journal qu'ils ont été vaincus par d'autres pirates)...Hormis Kidd,que j'aurais voulu voir affronter Shanks (et que l'on voit beaucoup de parties de cette guerre) ! Ainsi,Luffy aurait vaincu Big Mom,puis Kaido,puis Kidd's alliance (montrant par cela que l'équipage de Luffy a enfin surpassé celui de Shanks,chose promise par Luffy au Roux lors de son enfance),et enfin tatane finale contre BN.

 

@Lapinpigeon

 

Souvent les gens mettent des posts pour évacuer ce qu'ils ont sur le coeur,ce sont leurs pensées à chaud,et donc ils font fi des répétitions. Je pense qu'il faut laisser cela aller,c'est une étape psychologique nécessaire. Mais c'est sûr que relire la même chose est parfois relou,mieux vaut sauter alors...De plus,il se peut que ces gens n'aient que très peu de temps et n'aient pas eu le temps de lire les précédents posts...Pas grave  ;). Je préfère ça plutôt que ceux qui postent des pavés de citations d'anciens posts,ce qui correspond un peu à du flood.

 

@New Era

 

Tu nous a pondu un gros pavé,là ! Je n'ai pas tout suivi de ton développement à cause d'un certain manque de ponctuation. Quelle est ton idée générale du coup ?

Pour ce qui est des boosts scénaristiques,quels sont-ils ? Si le manga fait plus lentement,ça traîne,si ça va plus vite,c'est un boost...D'ailleurs,chaque situation se remporte au dernier moment,sans que l'on ait pu exactement anticiper cela,donc ils s'agit plutôt de situations scénaristiques sauvées in extremis,plus que de "boosts",l'histoire est juste telle qu'elle est. César Clown est un très bon adversaire,sur son terrain,ce n'est pas si étonnant qu'au stade du manga où il est apparu,il ait disposé d'un arc de 5 tomes sur lui. Vergo,Smoker,Law étaient là aussi. Pour le coup,c'est un arc qui réunissait plusieurs personnages puissants. C'est ainsi depuis Thriller Bark/Shabondy d'ailleurs,et (l'enchaînement Impel Down/MarinFord étant l'exception),tout cela s'est accéléré depuis l'ellipse ! A chaque arc,plein de persos puissants,donc développement de chacun un minimum pour les introduire correctement dans l'oeuvre.

 

@Draco

 

Luffy a consommé toute l'énergie des biscuits,c'est pour ça qu'il est en piteux état. Batailles successives sans manger ni boire,moi je suis étonné qu'il tienne encore...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après faut pas non plus abuser , un demi équipage des mugiwaras ne peut pas renverser un empire.. Ce serait tout simplement incohérent et ridicule. Imaginez l'alliance qu'il a fallu pour battre Doflamingo !?! ( Law , Barto , Cavendish...) "Et ce n'était qu'un Shsishibukai".

Par contre affaiblir , provoquer une guerre totale .... Oui je pense bien. Car on le sait si un des Empereurs bouge , c'est tous qui se mettront à bouger.

Bref j'espere que Big mom sera défait par un autre Supernovae , histoire de mettre en valeur une rivalité entre eux. Luffy aura déjà Kaidou et Barbe Noire :) 

 

Bonjour,

 

Je suis complètement d'accord avec toi. L'équipage est non seulement en infériorité numérique mais manque également de temps. En effet, Oda a annoncé 3 arcs cette année ( la fin de l'arc "Tea Party", "La Rêverie" et le début de l'arc "Wa no Kuni" ), on peut donc supposer en toute légitimité que l'arc "Tea Party" se terminera vers juillet/août grand maximum ( je pars du fait que l'arc de "La Rêverie" sera un petit arc et durera 2 mois environ ).

Il est impossible pour Luffy & co. de se défaire d'un ennemi de cette taille ( sans compter son équipage.. ) en mois de 6 mois. Quand on voit le temps que le combat contre Doflamingo a pris, on peut rapidement déduire que le combat contre un Yonko durera au moins autant.

En plus, Luffy a tellement galéré contre Cracker ( qui n'est "que" le numéro 4 de l'équipage ) qu'on peut voir l'écart qui subsiste encore entre les Mugiwaras et la flotte d'un Yonko.

 

Pour résumer, non, je ne pense pas que Big Mom tombera lors de cet arc. D'ailleurs, je pense tout comme tu espères que Big Mom sera battue par un(e) autre que Luffy.

 

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mine de rien ça fait quand meme

 

 

Luffy , Jinbei , Sanji , Pedro et les 5 Vinsmoke ( avec Nami , Brook et Chopper )

 

 

VS

 

 

Mama , Katakuri , Smoothie , Tamago&co ( Mont d'or , Bobbin , Pudding , Amande etc ... )

 

 

 

Clones VS Homies

 

 

 

Sans oublier Cesar et Capone qui peuvent s'allier au Muguis&Vinsmoke

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à la MFT !

 

Ça fait bien longtemps que je n'avais plus participé au forum.

 

Pour ma part je pense qu'on se dirige tout droit vers une confrontation entre Big Mom et Luffy et ceci pour plusieurs raisons :

 

Quand je vois cet arc je vois le même procédé que pour celui de Doflamingo. Contre le corsaire, très vite l'équipage s'est séparé en 2 et cette deuxième moitié qu'on avait pas vu sur Dressrosa nous l'avons dorénavant ici avec Big Mom. Je ne vois pas l'arc s'achevé maintenant alors qu'aucun combat n'a été vu du début jusqu'à la fin, tous ont été passés ou interrompus. Alors certes, l'équipage est diminué, certes c'est un Yonkou, certes Luffy a souffert vs un Sweet Commander mais on oubli vite que les toutes les cartes n'ont pas été jouées. Capone qui peut se joindre à la bataille, les prisonniers de Big Mom, Caesar, les hommes poissons, les vinsmoke et tous leur clones. Tout ça contre un équipage de Yonkou certes mais un équipage affaiblis ! Affaiblis pourquoi ? Car de l'aveu même de Big Mom elle a perdu une très grosse occasion de passer devant ses concurrent il y a quelques années or ces mêmes concurrents se sont fortement renforcés par divers moyens alors que celui de Big Mom semble avoir stagné. C'est seulement en s'emparant des clones et de la technologie vinsmoke que celle-ci pourra lutter et dépasser Kaido et consort.

 

On voit donc bien que la technologie vinsmoke ne doit pas être sous-estimé donc imaginer un instant que les vinsmoke affrontent la Yonkou ? Elle subira de lourdes pertes inévitablement. Voilà donc que Luffy équilibre les débats avec Big Mom. De plus, vu le déroulement je trouve que tout est fait pour un affrontement. Il reste 2 Sweet commanders, dont l'un qui semble maitriser le liquide. Du coté de Luffy il a 2 monstres, Sanji et Jimbei dont le dernier a une affection particulière avec le liquide et l'eau...

Je rappelle que Ussop a fait monté en compétence Nami avec son climat tact dont elle nous a rien montré et j'imagine mal nous montrer une super technique simplement pour l'aider à s'échapper. Je crois que Nami, Chopper et voir Brook auront droit à un vrai combat dans cet arc.

 

Reste Luffy vs Big Mom. Déquilibré peut-être au vu des éléments qu'on dispose mais j'ai l'intuition que Luffy ne nous a pas tout montré comme il n'avait pas tout montré vs Doflamingo avant son dernier coup.

 

De plus j'ai du mal à voir Luffy retrouver bien plus tard Big Mom pour cette fois une véritable bataille. L'auteur nous présente bien Kaido comme l'ultime pirate de l'aventure. Après lui je vois l'achèvement du manga avec le One Piece (Barbe Noire) et la lutte finale contre le Gouvernement mondial. Revenir sur Big Mom après Kaido, alors qu'elle aura perdu une bonne partie de sa puissance n'aura pas de saveur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Luffy a consommé toute l'énergie des biscuits,c'est pour ça qu'il est en piteux état. Batailles successives sans manger ni boire,moi je suis étonné qu'il tienne encore...

 

Bah, t'a du être étonné bien souvent depuis le début de l'aventure alors :D Luffy en a eu des longs combats et des aventures où il ne se goinfrait pas pendant ce temps et c'est pas pour autant qu'il a finit à l'état de momie. Autant qu'il tombe de fatigue OK vu qu'il a combattu non-stop (même si entre-temps il a pu se reposer en étant enfermé) mais le montrer mort de faim même pas 24 heures après Cracker (même si il a consommé l'énergie des biscuits on finit pas dans cet état quasi cadavérique de 24 heures), c'est exagéré. Tout le monde peut adorer ça mais moi je trouve qu'Oda en a trop fait là pour mettre en avant la promesse de Luffy à Sanji.

 

Ça+le conseil des ministres de BM qui pensent presque trop facilement que le groupe de Luffy a été vaincu+la grosse faille de sécurité avec Brûlée (qui se fait battre étrangement) sont les quelques petits points noirs que je peut trouver à cet arc qui reste globalement très bon (content ?  :P).

 


 

De plus j'ai du mal à voir Luffy retrouver bien plus tard Big Mom pour cette fois une véritable bataille. L'auteur nous présente bien Kaido comme l'ultime pirate de l'aventure. Après lui je vois l'achèvement du manga avec le One Piece (Barbe Noire) et la lutte finale contre le Gouvernement mondial. Revenir sur Big Mom après Kaido' date=' alors qu'elle aura perdu une bonne partie de sa puissance n'aura pas de saveur.[/quote']

 

Nan mais si Kaidô est vaincu ça risque pas d'être dans un 1 vs 1 avec Luffy de long en large. Il risque de tomber de la main de Luffy (oui) mais après un gros combat contre tout ceux qui vont se liguer contre lui. Ça ne voudra pas pour autant dire que Luffy a le niveau top Yonkô.

 

Par contre si il recroise BM après genre dans un arc comme par exemple l'île des géants (vu que certains en parlent), il pourrait l'affronter en 1 vs 1 pour la revanche et là la vaincre en solo (car oui maintenant à ce stade je le vois pas du tout capable de se faire en solo un Yonkô, du niveau Shanks. En plus si il avait des atouts secrets non montré, autant les utiliser contre Cracker vu qu'il y a urgence). Là aussi ça sera une grosse étape de franchie et puis même si Kaidô est surpuissant BM doit être pas loin du tout derrière, faut arrêter de sous-estimer Mama  :D surtout après ce qu'elle a montré cette semaine en dormant.

 

D'ailleurs si Kaidô est l'ultime pirate de l'aventure autant faire passer Teach avant lui si on se refère aux rapports de force pour l'ordre des défaites.

 

Même si Luffy a de bons alliés sur WCI (Jinbei, les 2 Minks et sans doute les Vinsmoke, Ceasar, les prisonniers voire Capone) je pense que ça sera vraiment trop peu pour détruire un équipage de Yonkô si vite sachant que d'après l'éditeur (ou je ne sais qui) on aurait dépassé la moitié de l'arc, que le rythme est accéléré et que Wano/Rêverie commenceront en 2017. Et on a même pas encore vu Katakuri quoi. Sachant que le type doit, je pense, avoir au moins le niveau de Cracker qui était déjà redoutable.

 

Moi avec tous ces alliés je vois juste une fuite comme à ID où ils échappent de justesse à une Mama (+ces 3 Homies) déchaînée (mais évidemment ils vont grandement affaiblir son empire et puissance géopolitique), et comme ça ça hypera encore plus Kaidô pour Wano. Et avec Nami, Brook et leurs pouvoirs y a de quoi les mettre en avant pour repousser les attaques de Prometheus et Zeus (pas besoin de toujours faire des 1 vs 1 pour mettre en avant).

 

Fin' on verra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours à tous,

 

J'ai trouvé ce chapitre encore super bien, les raisons ont été déjà cité donc je n'y reviendrais pas une nouvelle fois dessus.

Pour la suite je me dis que comme ils ont encore toute la nuit devant eux, les chapeaux de paille ainsi que les vinsmoke ont le temps de se préparer pour le mariage.

Exemple:

-Pour Bobbin, je le vois pas gagner car même si on peut penser que Sanji peut le battre si ce n'est pas le cas il y a de forte change que Chopper and co viennent à leurs secours (ils en prennent le chemin).

-Pour Brook qui a été remplacé je ne vois pas forcement Mama s'en rendre compte vu ce qu'elle a envoyé pendant son sommeil. Elle pourrait se dire que c'est elle qui a détruit le faux Brook.

-Pour la famille de Sanji, on peut penser que dans tous les clones qu'ils ont ils y en a peut être quelques uns qui son des sosies. Je pense à ça car je me dis que ce n'est pas possible qu'une si puissante famille puisse venir chez un Yonku la fleur au fusil sans aucun plan si il y a traitrise de BM (Au pire il y a un autre moyen que je cite juste après).

 

Donc je me dis que pour la suite un clone mettant le visage de Sanji jouera le jeu pendant le mariage et que tout se déroulera comme l'a prévue Mama. Tous mourront ainsi que la machine de clonage (genre le père meurt et toute sa technologie s'auto détruit juste après).

Mama ouvre le coffre fou de rage de rage et booom. Cela mettrait la pagaille dans toute l'ile avec pourquoi pas la traitrise de certaines personnes venu pour la cérémonie (perçu comme représailles par exemple).

Bref en gros luffy and co pourraient filer en douce avec brulé and co (les laissant au vinsmoke après), cela leurs laisseraient un bon moment avant que BM ne s’aperçoit du subterfuge.

 

Bon je pars loin mais j'aime bien cette idée, qu'en pensez vous?

 

Voili voilou, merci à la MFT pour ce chapitre et à bientôt :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La chute de Mama ici ? Improbable selon moi...trop peu de chapitres,et une puissance colossale de la Yonkou (honnêtement,si c'était Shanks,Barbe Noire,Kaido ou Sakazuki,quelqu'un verrait Luffy vainqueur en 20 chapitres ?). J'attends aussi de voir le niveau de Perospero....

 

Kaido est actuellement la créature la plus forte au monde,mais il est au top. Teach est en progression et Luffy aussi;un jour ils seront les équivalents de Barbe Blanche et Gold Roger,et Zoro sera un Rayleigh...alors c'est sûr qu'actuellement ça fait bizarre (et même chier moralement),d'imaginer un Teach aussi puissant que Newgate (surtout après la maîtrise du "vieux" sur le "jeune" à Marine Ford",lorsque ce dernier était encore Corsaire).

 

Au niveau scénaristique,Oda a dit que les 4 Empereurs étaient une saga qui trouverait son "multi"-dénouement au même moment.

Si Luffy vainquait Mama maintenant,son équipage reviendrait ENCORE ensuite,puisque les adversaires meurent rarement...et bis repetita au niveau des combats !!!

Le but de faire tomber les Empereurs,en dehors du gain de puissance et d'influence (la chute d'un Yonkou va entraîner des adhésions au Chapeaux de paille,on sent déjà cela avec la capacité de Luffy à se faire des alliés de tous bords,d'avoir des amis puissants,et de fasciner !! Rappelez-vous l'attrait des pirates à Shabondy lors de l'annonce du retour des mugis post-ellipse !),est également la récupération des Road Poneglyphs,puisque seuls eux permettront à celui qui les trouvera de devenir le Seigneur des pirates ! 8)

Donc Luffy devra profiter des ruine de la grande bataille contre les 4 Empereurs pour se diriger vers Rough Tell avant que ces derniers ne récupèrent (car une fois vaincus en duel,ils ne vont pas rester les bras croisés à se dire : "Luffy et d'autres m'ont battu,moi Empereur,alors je laisse tout tomber...").

Le timing sera forcément serré,pour le besoin de tension,et le sentiment de victoire à la fin. Ce n'est qu'une fois qu'il n'y aura un nouveau SDP que je pense que les gros morceaux laisseront définitivement tombés.

On ne s'arrête pas de courir avant la fin de la course...pour ceux ayant joué à Mario Kart,tout le monde sait que des retournements de situation entre les plus forts,il peut y en avoir jusqu'au dernier moment.

Ainsi,les Yonkous connaîtront probablement une défaite,mais si les muis n'en profitent pas pour prendre de l'avance,les autres vont tenter de revenir dans la course !!

 

Il faut à peu près de chaque côté un rapport de force aussi élevé qu'avant. Je réfléchis en même temps que j'écris,mais si on fait des analogies avec les personnages du passé pour que cette génération semble aussi puissante (voire plus,étant donné que cette époque est le climax de l'univers One Piece dans son intégralité).

Comment le verriez-vous ?

 

Gol D Roger = Monkey D Luffy

Silvers Rayleigh = Roronoa Zoro

"Bronze" = Vinsmoke Sanji

Barbe Blanche = Barbe Noire

Kong = ?

Sengoku = ?

Monkey D Garp = Akainu ? (j'aimerais à la fin que ce soit Smoker,mais il a un sacré niveau de retard...)

Shiki = ?

 

Génération "intermédiaire" = Shanks/BigMom/Kaido/les Amiraux,et quelques Corsaires (pas tous,car certains s'apparentent à de la "nouvelle" génération)

 

Sans compter qu'à cette "nouvelle" génération,auraient dû s'ajouter le puissant Ace s'il avait été développé jusqu'au bout (il aurait probablement été dans le carré final,voire troisème derrière Luffy et BN).

Quant à Sabo,je pense que c'est le futur pendant de Monkey D Dragon...

 

Qu'en pensez-vous ?

 

@Bébé

Bon choix d'avatar et de bannière  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous pensez réellement que la Yonkou va s'emparer de la technologie des Vinsmoke dans cet arc, et par la même occasion tuer le père, les frères et la soeur de Sanji ? Non je n'y crois pas.

 

Donc il y aura un affrontement entre Big Mom et les Vinsmoke c'est certain. Or comment Big Mom compte -elle y arriver ? Avec l'aide de Pudding, prenant par surprise les invités pour tous les tuer mais si les Vinsmoke sont mis au courant, il est clair que ce sera un véritable carnage et qu'aucun des deux camps n'en ressortira indemnes. C'est le moment rêvé pour Luffy de prendre l'avantage sur Big Mom, et la vaincre comme il le disait quelque chapitres plus tôt.

 

Je pense qu'ici on se focalise trop sur les "20 chapitres restants". C'est qu'une indication, vision, pas une vérité. Combien de fois un auteur ou éditeur a dit que ce serait l'année de ci, l'arc de cela etc. Je ne dis pas que ça n'arrivera pas mais je dis juste que c'est pas gravé dans le marbre. Vu la tournure proposée ici c'est pas une fuite qui est proposée me semble t-il. Je ne vois pas comment Sanji abandonnerait sa soeur. Je vois pas non plus les Mugiwara abandonné Caesar c'est dire !

Parce que si on prend en compte le dernier chapitre, Tout l'équipage est réunit ou presque. La fuite c'est dans 2 chapitres et du coup les 20 chapitres restants sont bien illusoires. Non, je vois le mariage avoir lieu et pour ça il faut la présence de Sanji aux cotés de Pudding pour avoir le coffre qui explose à la tête de Big Mom, pour avoir une chance de sauver Reiju et libérer définitivement Sanji des menaces de Big Mom et son père.

 

Nan mais si Kaidô est vaincu ça risque pas d'être dans un 1 vs 1 avec Luffy de long en large. Il risque de tomber de la main de Luffy (oui) mais après un gros combat contre tout ceux qui vont se liguer contre lui. Ça ne voudra pas pour autant dire que Luffy a le niveau top Yonkô.

 

Ne je partage pas ton avis. Je veux bien croire que Kaido se battra contre d'autres personnes, qu'il sera fatigué plus ou moins mais dans les faits Luffy ne le vaincra pas en 1vs 1 parce qu'il lui reste que 1 bras ou autre. Moi je le vois à sa hauteur à ce moment là et pas comme celui qui lui donnera le coup de grâce parce qu'il est le héros.

 

En plus si il avait des atouts secrets non montré, autant les utiliser contre Cracker vu qu'il y a urgence)

 

Pourtant contre Doflamingo il y avait urgence aussi. Et il a attendu le tout dernier moment pour le faire...

 

faut arrêter de sous-estimer Mama

 

Je ne sous estimes pas Big Mom. Ce qui est indéniable c'est que son équipage ne soit pas en mesure de dépasser celui de ses concurrents c'est elle qui le dit pas moi. Il n'est pas assez puissant et c'est pourquoi elle convoite la technologie des Vinsmoke. Avec elle, elle a ses chances. Donc ce que je mets en évidence c'est la faiblesse de l'ensemble de son équipage par rapports aux évènements en cours. Ici j'ai plus l'impression qu'on sous estime les Vinsmoke que l'équipage de Big Mom. Les Vinsmoke sont ceux qui vont faire passer un pallier à la Yonkou. Donc si ils doivent l'affronter, ça ne sera pas une partie de plaisir pour la grande pirate. Je veux bien croire que Big Mom soit aussi forte que Kaido et que Luffy à cet instant ne soit pas en mesure de la battre mais je le vois gagner lui plus d'autres peut-être pour la mettre hors course.

 

Et avec Nami, Brook et leurs pouvoirs y a de quoi les mettre en avant pour repousser les attaques de Prometheus et Zeus (pas besoin de toujours faire des 1 vs 1 pour mettre en avant).

 

Si c'est le cas je serais très déçu. Et je ne me risque pas de dire que je ne serais pas le seul...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il faut à peu près de chaque côté un rapport de force aussi élevé qu'avant. Je réfléchis en même temps que j'écris,mais si on fait des analogies avec les personnages du passé pour que cette génération semble aussi puissante (voire plus,étant donné que cette époque est le climax de l'univers One Piece dans son intégralité).

Comment le verriez-vous ?

 

Gol D Roger = Monkey D Luffy

Silvers Rayleigh = Roronoa Zoro

"Bronze" = Vinsmoke Sanji

Barbe Blanche = Barbe Noire

Kong = Smoker ( ? )

Sengoku = Law, la sagesse même dans quelques années 8)

Monkey D Garp = Akainu ? (j'aimerais à la fin que ce soit Smoker,mais il a un sacré niveau de retard...)

Shiki = Kidd qui aura certainement un destin funeste.

 

 

;)

 

A part ça, très bon post @Trust ( tu m'as l'air déterminé en ce moment ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Après on est pas a l'abris d'un tiers ( hors Muguis donc ) qui acheverait Mama qui au préalable aurait été vaincu . Capone pourrait etre taillé pour ce role voir meme un de ces enfants ( qui verrait la chance de se libérer de la tyrannie de Mama qui va jusqu'a tuer son fils quand elle craque sa lotecu pour une chouquette )

 

Idem pour Kaido

 

Se faisant gain de puissance /influence : Chek

 

Non bis repetita : Chek

 

Luffy&co gagne sans tuer : Check

 

Kong était Amiral en chef du temps de Roger/Strong world donc = Akainu ( post ellipse et Sengoku pré ellipse )

 

Pour Garp j'vois et espere Kobby

 

Pour Shiki j'dirai Baggy ( histoire de pousser le troll jusqu'au bout ) , j'verrais bien une scène façon bataille d'Ed War avec Baggy  et son armada et un Luffy qui refuse egalement en lui disant qu'il va tous les ecraser

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Punisher

Merci,en effet je suis motivé ! Et surtout,j'ai du temps libre en ce moment... :)

Pour Shiki,je vois bien Kidd aussi;et Law comme un Shanks. Sinon,la remarque de @Bébé n'est pas mal,avec Baggy=Shiki  8) Pour Kobby,il a trop de retard pour moi pour égaler Garp;je pense que c'est dans le Happy End qu'on le verra au top (style,voici ce qu'est devenu le monde dix ans plus tard,etc...).

Ce sujet me fait dévier,et j'imagine une histoire où les gentils actuels seront les méchants de la prochaine histoire  ;D. Le fils de Makino et Sabo,nommé Ace,luttera contre le terrible amiral Kobby... :-X

 

 

Pour Mama @Quintessence;en effet,Oda peut la mettre au tapis momentanément,mais pas hors course pour l'histoire,ce serait incohérent. Luffy a été K.O. je ne sais combien de fois,et pourtant il sera le SDP.

Elle cherche à se renforcer,ce qu'ont fait tous les groupes actuellement. Tous les pirates/GM ont un plan pour dominer les mers :

 

-GM = surnombre,plein de corps d'armée différents,maîtrise de l'Histoire...en plus du renforcement de la Marine (hormis conscription et déplacement du Q.G.,quel est le plan d'Akainu ?).

-BigMom = mariages en série (un raté qui avait l'air crucial),technologie des Vinsmokes (encore une fois,pourquoi les tuer...?).

-Shanks (stratégie inconnue,semble résister pour permettre à une nouvelle ère d'éclore,recrutements à l'occasion ?).

-Monkey D Dragon (on en sait trop peu,sauf que ça fait une eternité qu'il veut réunir tous les leaders,et qu'à chaque fois ça foire  ;D;il grignote petit à petit du terrain sur le GM,c'est surtout en cela qu'il renforce son influence).

-Marshall D Teach (chasse aux FDD,a connu pas mal de ralliements,combat intense,puissance en progression).

-Kaido (voulait des Smiles...avait quelques alliés de choix,notamment le combo Joker/CC).

-Donquijote Doflamingo,prendre le dessus grâce au trafic de smiles,d'armes,etc...la plaque tournante,avec peut-être un autre atout dans sa manche avec les smiles...

-Crocodile;cherche une arme antique (rien que ça...),Pluton !

-Gecko Moria,il cherche à se créer une armée de zombies,dont certains très puissants !

 

En gros,personne n'a pris d'ascendant sur qui que ce soit depuis 22 ans,donc tout le monde cherche à tirer son épingle du jeu à sa façon. BigMom n'est pas spécialement en retrait.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant je suis d'accord que si les Mugi & Co se font Big Mam cet arc c'est incohérent, autant Oda a teasé tellement de chose pour le futur que j'ai du mal a imaginé comment il va finir son oeuvre sans faire de décu, en si peu de temps.

 

Beaucoup d'entre vous s'accordent a pensé qu'on en a encore pour a peine 3/4 arcs : Reverie, Wano, et enfin BN.

Mais que fait on d'Erbaf ?

De l'arc narratf autour de Kuma et Vegapunk ?

Du role de Shanks ?

Du "fils" de BB ?

Des Supernova ?

Et puis Raftel ?

Mihawk ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Il va pas non plus faire un arc pour chaque perso ( Takanome , Weeble , les supernovas etc ... ) .

 

Etant dans la saga Yonko rien qu'avec l'arc Wano il peut placer preque tout les supernovas ( Luffy , Zoro , Law , Kidd , Killer , X Drake , Appo , Hawkins )  et Weeble puis faire tomber ensuite Shanks et Takanome par Teach ( et Shiryu )

 

Dans une interview Oda disait qu'il avait trop d'idées et voulait dessiner trop de choses , qu'a la base Punk hazard devait etre 2 arcs/iles ( ile de feu et ile de glace ) et qu'il a " fusionné " ses idées . Idem avec Dressrossa . Il dira aussi qu'il va/veut réduire ses idées

 

Recemment l'éditeur nous apprend que Whole cake va etre rusher

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'ici on se focalise trop sur les "20 chapitres restants". C'est qu'une indication, vision, pas une vérité. Combien de fois un auteur ou éditeur a dit que ce serait l'année de ci, l'arc de cela etc. Je ne dis pas que ça n'arrivera pas mais je dis juste que c'est pas gravé dans le marbre. Vu la tournure proposée ici c'est pas une fuite qui est proposée me semble t-il. Je ne vois pas comment Sanji abandonnerait sa soeur. Je vois pas non plus les Mugiwara abandonné Caesar c'est dire !

Parce que si on prend en compte le dernier chapitre, Tout l'équipage est réunit ou presque. La fuite c'est dans 2 chapitres et du coup les 20 chapitres restants sont bien illusoires. Non, je vois le mariage avoir lieu et pour ça il faut la présence de Sanji aux cotés de Pudding pour avoir le coffre qui explose à la tête de Big Mom, pour avoir une chance de sauver Reiju et libérer définitivement Sanji des menaces de Big Mom et son père.

 

Ben voilà t'a énoncé ce qui peut potentiellement  bien se produire pour les 20 prochains chapitre (oui les paroles de l'auteur/éditeur en ITW peuvent être relativisés mais on va quand même pas complètement les ignorer surtout que l'arc s'accélère là, ça se voit) , les Mugis vont foutre le boxon au mariage (+récupérer Caesar peut-être) pour sauver Reiju et par la même occasion les frères sans doute (Sanji étant un tout gentil. Si il sauve toute sa méchante famille, leur orgueil va en prendre un sacré tout et ils pourraient bien s'excuser auprès de Sanji qui sait. A la fin je crois pas qu'il n'y aura plus d'embrouille avec entre Sanji et sa famille (je pense que Reiju prendra la place du père à la tête du Germa)) et là dans le bordel pas possible qui va y avoir ils vont fuir une BM enragée par tout ça et par l'explosion du coffre.

 

Sinon les menaces de BM sur Sanji, y en a pas. C'était juste les Vinsmoke qui menaçait Zeff et cie:

 

 

16.png

 

 

Et comme je pense que le problème sera réglée avec les Vinsmoke à la fin ça ira pour Sanji. BM risque pas de perdre obligatoirement à cause de ça.

 

En plus si elle tombe pas dans cette arc, en spéculant peut-être que pour se venger de Luffy elle ira détruire l'île des HP, ce qui collerait avec la prophétie de Shirley. Luffy aurait détruit l'île (indirectement, de toute façon ça peut presque être que ça, Luffy est pas du genre à détruire des îles surtout avec tant de gentils petits poissons).

 

Je ne sous estimes pas Big Mom. Ce qui est indéniable c'est que son équipage ne soit pas en mesure de dépasser celui de ses concurrents c'est elle qui le dit pas moi. Il n'est pas assez puissant et c'est pourquoi elle convoite la technologie des Vinsmoke. Avec elle' date=' elle a ses chances. Donc ce que je mets en évidence c'est la faiblesse de l'ensemble de son équipage par rapports aux évènements en cours. Ici j'ai plus l'impression qu'on sous estime les Vinsmoke que l'équipage de Big Mom. Les Vinsmoke sont ceux qui vont faire passer un pallier à la Yonkou. Donc si ils doivent l'affronter, ça ne sera pas une partie de plaisir pour la grande pirate. Je veux bien croire que Big Mom soit aussi forte que Kaido et que Luffy à cet instant ne soit pas en mesure de la battre mais je le vois gagner lui plus d'autres peut-être pour la mettre hors course.[/quote']

 

Ben non si elle est pas en mesure de dépasser ces concurrents, ça veut pas dire pour autant qu'elle et son crew son plus faible. Ils sont sensiblement du même niveau (pour les équipages Yonkô) sinon ça ferait très très longtemps qu'elle aurait sombré. Et pourtant elle était déjà là à l'époque de Roger et elle avait déjà un Road Ponéglyphe visiblement. Ne pas être meilleur ne veut pas dire être plus faible.

 

Donc j'ai vraiment du mal à voir Luffy et les autres chuter Mama en 20 chapitres (il faut 100 chapitres pour faire tomber Doffy et avec l'empereur BM ça se ferait en bien moins de temps ?) surtout que pour Kaidô on aura visiblement tout l'équipage, les Minks, des Samouraïs et sans doute l'aide des anciens de BB (je trouve ça bien plus consistant que la bande à Luffy, les Vinsmoke, Capone et les créatures rares des livres).

 

Quand au Vinsmoke, je vois pas les frères de Sanji surpuissant (si Sanji s'ait fait maraver par Niji c'est aussi parce que ils lui ont fait un peu de pression psychologique avec Zeff) ni les soldats clones. D'ailleurs BM est vraiment confiante dans l'idée de les massacrer. Je pense (avis personnel) que si les Vinsmoke vont la rendre si puissante, c'est parce que elle aura accès à leur clonage et vu que d'un autre côté elle a Caesar et ces expériences sur les géants ben elle pourrait se créer une armée de géants (et si jamais le mariage politique raté de Lola c'était avec un géant (ce qui fait donc enrager BM à la mention des géants) ben de cette manière avec Caesar+technologie Vinsmoke, elle pourra obtenir ce qu'elle n'avait pas pu avoir autrefois).

 

Fin' là aussi on verra :D

 

Si c'est le cas je serais très déçu. Et je ne me risque pas de dire que je ne serais pas le seul...

 

Bah à ce stade y aura toujours des déçus (moi je serais déçu qu'à peine introduite un Yonkô tombe aussi vite, elle qui est très proche du One Piece ect...). Faut que l'auteur fasse ce qui lui semble le plus logique et sans aller dans le fan service.

 

Ne je partage pas ton avis. Je veux bien croire que Kaido se battra contre d'autres personnes' date=' qu'il sera fatigué plus ou moins mais dans les faits Luffy ne le vaincra pas en 1vs 1 parce qu'il lui reste que 1 bras ou autre. Moi je le vois à sa hauteur à ce moment là et pas comme celui qui lui donnera le coup de grâce parce qu'il est le héros.[/quote']

 

Je crois que dans une ITW même Oda disait ne sait pas encore comment Luffy pourra vaincre Kaidô (lui donner les derniers coups, le combattre et gagner alors qu'il y a du bridage pour moi c'est toujours faire gagner le héros avec des circonstances atténuantes comme y en a déjà eu pour les anciens combats de Luffy), donc pour l'instant je crois vraiment pas qu'il a le niveau pour vaincre un Empereur (ça serait bien soudain comme progression). La même logique devrait aussi s'appliquer avec Mama maintenant. Et puis même si il a une puissance caché je trouve que ça serait une mauvaise gestion des rapports de force de nous dire qu'il bute contre le lieutenant Cracker alors qu'en fait il a la puissance pour vaincre l'Empereur en solo (faut bien qu'il ait une limite au bout d'un moment le héros). Et c'est bien différent du King Kong Gun, Luffy avait les moyens pour étaler Doffy avec le Gear 4 (il aurait pu l'achever quand il était encastré dans le rocher mais il a discuté avec les citoyens et a ensuite perdu son gear 4) il a donc, je pense, utilisé son attaque ultime du moment.

 

Luffy aura des nouveaux pouvoirs et PU (genre un éveil ?) mais je pense qu'il éveillera ça petit à petit sinon sacré entraînement de Rayleigh 8) en 2 ans le vieux il a transformé Luffy fin pré-ellipse en personnage de son propre niveau au moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les arcs à développer,on sait qu'il  aura Rêverie en suivant,avec potentiellement une action des Révolutionnaires (afin d'en apprendre un peu plus sur eux avant de les eter dans la bataille finale,s'ils ont eu l'occasion de se réorganiser...),dans un arc où pour une fois on ne verrait plus les mugis en action,mais d'autres forces. Cela pourrait durer un tome seulement,en fonction de ce qu'Oda a l'intention de faire de palpitant dans cet arc (car pour vouloir en faire un arc,c'est qu'il faut qu'il se passe quelque chose,sinon il aurait couché la scéance en trois chapitres de "tour du monde et évolutions") !

 

Si Big Mom va détruire l'île des HP,cela confirmerait la vision de Shirley,et Luffy serait bien le déclencheur de la fureur de Mama,leur opposition démarrant lors de l'arc des HP par ailleurs.

 

Cela donnerait à Luffy le temps de mener sa guerre sur Wa no Kuni. Le plus dur à imaginer est la fin simultanée de la saga des Empereurs. Comment peuvent-ils échouer tous ensemble ?

 

Pour Erbaf,je vois cela comme Zou;un arc court de 20 chapitres,avec éventuellement le dernier Road Poneglyph.

 

Oda ne pourra pas tout développer,donc il va tenter de faire quelques raccourcis logiques.

 

Même après la saga sur les Yonkous,il peut y avoir la guerre finale avec Roughtell. Au niveau du nombre d'années,et du nombre de chapitres que l'on aura en totalité dans le manga,on ne va pas se plaindre (même si dit comme cela la fin semble proche,ça va mettre un paquet d'années de tout développer,même en fusionnant les arcs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est le cas je serais très déçu. Et je ne me risque pas de dire que je ne serais pas le seul...

 

Je trouve que repousser/dévier des attaques d'empereurs et blesser un homie qui n'a jamais été blessé auparavant (Prometheus)  est bien plus impressionnant que battre n'importe quel sous-fifre. Personnellement voir un combat en équipe contre Big Mom me plairait énormément.  Parce que bon Nami 1 vs 1 contre qui? Pudding? C'est personne en terme de hype.

 

J'imagine que c'est une question de point de vu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...