Aller au contenu


One piece Chapitre 855


Natsũ
 Share

Messages recommandés

Bon je me suis ennuyé dans ce chapitre que j'ai trouvé très moyen.

Mais au moins on avance, les ponèglyphes sont copiés et Brook retrouvé. De même Sanji a retrouvé Luffy, il est temps d'aller de l'avant.

 

Moi aussi j'ai du mal à voir BM d'or et déjà tomber. Pas que ça soit impossible mais il semble être un peu tôt pour ça à mon goût. ^^

D'autant que la puissance active de l'équipage présent sur les lieux (même potentiellement couplée à celle des Vinsmoke) me semble un peu faible.

 

Avec la tournure que ça prend une fuite suffirait à être une réussite avec les copies/Sanji récupéré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 92
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

 

Concernant la prédiction de Shirly ( dixit qui se passe toujours ) elle dit que c'est des mains de Luffy que l'ile va etre détruite ( ou elle voit/parle "seulement " d'un homme au chapeau de paille ( en vrai c'est Shanks qui aura récupérer le Mugui )

 

 

934989001486856364_shi.gif

 

 

 

Elle aurait vu Mama ( ou une ombre de Bibendum avec un bicorne ) si elle serait responsable de la destruction de l'ile

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre plus intéressant que celui de la semaine dernière !

 

Toute la partie sur le sauvetage de Brook était très sympas à suivre et le squelette de l'équipage remonte encore plus dans mon estime avec la récupération du Road Ponéglyphe !

 

A la fin du chapitre on a enfin les retrouvailles entre Sanji et Luffy ! On retrouvera tout nos mugi au prochain chapitre où ils prépareront leur contre-attaque qui sera éclipser pour pas nous spoiler leur plan et le cliff sera le levé du soleil pour le commencement de la journée des Noces Pourpres version One Piece.

 

Je pense que Sanji va retourner dans son lit et j'aime bien l'idée que pour le cas Brook, BM pense qu'elle l'a tué dans son sommeil !

 

Après je pense qu'elle apprendra la mauvaise de la trahison de Jimbei et que Luffy et Nami sont en fuite du coup je vois bien un Sweet Commandant chargé de la sécurité du mariage.

 

Après j'avoue que ce qui m'intrigue le plus dans cet arc est la destinée de BM, cette arc annonce-t-il sa chute ou que le début ?! Qui va la trahir car je ne vois pas les mugi la battre mais seulement en etre la cause. Sinon j'aime bien l'idée d'un dernier round à Elbalf car à Wano si Luffy bat Kaidou se sera avec l'aide des supernova et/ou mugi en combat alors que BM se sera en 1 VS 1.

 

En effet c'est impossible que ça soit les mugi surtout s'il reste encore une vingtaine de chapitre pour cet arc, il n'y a clairement pas le temps !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il va pas non plus faire un arc pour chaque perso ( Takanome , Weeble , les supernovas etc ... ) .

 

Etant dans la saga Yonko rien qu'avec l'arc Wano il peut placer preque tout les supernovas ( Luffy , Zoro , Law , Kidd , Killer , X Drake , Appo , Hawkins )  et Weeble puis faire tomber ensuite Shanks et Takanome par Teach ( et Shiryu )

 

Dans une interview Oda disait qu'il avait trop d'idées et voulait dessiner trop de choses , qu'a la base Punk hazard devait etre 2 arcs/iles ( ile de feu et ile de glace ) et qu'il a " fusionné " ses idées . Idem avec Dressrossa . Il dira aussi qu'il va/veut réduire ses idées

 

Recemment l'éditeur nous apprend que Whole cake va etre rusher

 

J'ai pensé aussi a la défaite de Mihawk par Shiryu, mais franchement autant de tease et de hype pour qu'au final Zoro ne s'occupe même pas de lui, je trouverai ça vraiment mauvais.

 

Quant aux fusions d'arcs, oui je sait bien, mais je ne voit pas comment intégrer Kuma et Vegapunk aux derniers arcs annoncé ?  Erbaf non plus, pourtant eux aussi sont teasé depuis vraiment longtemps, ça doit tenir a cœur Oda.

Et même fusionné dans un autre arc, je trouverai ça dommage d'avoir annoncé les géants depuis 10 ans, tout ça pour en faire 15 chap ou le fourrer dans un autre arc :/

Cela dit, je ne serais pas contre l'exploitation de ces arcs narratifs en films canons, histoire d'alléger le tout.

 

Et puis je trouve bizarre de quitter le territoire de BM tout ça pour y revenir plus tard, alors qu'elle est largement la moins charismatique et la moins apprécié des empereurs parmi les fans, autant elle que le design de son île au final (me taper pas moi j'aime bien !).

Je trouve que ça ne rentre pas vraiment dans la politique de "Fusion d'arc pour accélérer", et que quitte a déroger a cette nouvelle règle, c'est vraiment pas Big Mum et l'ile des hommes poisson les meilleurs candidats.

 

D'ailleurs c'est peu être pour ça que beaucoup de gens trouve que OP a subit une baisse de qualité depuis l’ellipse, a force de mélanger des choses, il se perd, développe trop d'histoires en un arc, qui se retrouve très chargé, très long, et ou les phases les plus ennuyantes deviennent démesurément longues.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Après un arc n'a pas obligatoirement de 5 , 8 , 10 Tomes . Tout dépend de ce qu'il doit apporter . Zou ne fait que 2 Tomes ( en gros ) et en un seul chapitre voir 2 on en apprend enormement ( Red Poneglyph , Raftel , Clan Kouzuki qui ont crée les ponéglyphes )

 

 

Elbaf pourrait etre un ZOU bis ( étant les détenteurs du dernier  Red )

 

Reverie est un evenemment majeur ( d'un point de vue interne ) mais idem il pourrait faire que 2 Tomes et apporter ce qui doit etre apporter

 

Ce qu'on attend de Vegapunk ( en général ) c'est de nous en apprendre plus sur les FDD . Quant a Kuma en un chapitre ou flashback on peut savoir son background ( un peu comme Sabo qui raconte son passé après Dressrossa )

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui d'accord, mais moi je parle de la qualité scénaristique !

Bien sur que toute l'histoire de Kuma peut être révélée en un chapitre, même en une page s'il veux.

Tout comme Luffy peut éliminé Big mum en une seule case, et sur la même page la propulser tellement fort qu'elle s'écrase pile sur Kaido a Wano et le met KO avec, lui et barbe noire qui étaient entrain de se battre (je ne fait pas de la condescendance, disons que je grossi le trait !).

Mais après tout ce teasing, scénaristiquement, ce serait mauvais ! On parle quand même dans certains cas d'un tease de plus de 15 ans !

Alors franchement autant d'attente pour un chapitre, ça ne me semble pas raisonnable, et ça me semble encore moins dans le style d'Oda qui rappelons le, a pondu X chapitres complets d'Ussop qui fuit, se ressaisit et fait demi tour a Dressrosa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

j'ai l'impression que certains ici font pas mal de HS.

 

Au sujet de ce chapitre, et de ce qu'il reste à faire dans l'arc:

 

J'ai bien aimé la façon dont les mugis se sont démerdé pour dupliquer Brook. c'est vraiment une carte que Oda se gardait sous la main depuis bien longtemps je pense. Y a rien qui ressemble plus à un squelette qu'un autre squelette. Évidemment, Big Mom , un peu teubé comme elle est, elle va rien voir. M'enfin, elle l'a quand même bien cherché: aller dormir avec un ennemi dans la main, c'est un peu fort en chocolat.

 

L'endormeur (Bobin le réparateur : je me demande bien ce qu'il peut réparer...): il est là pour la déco. il est moche comme tout, avec sa bouche qui déborde! Il ferait mieux de commencer par se réparer lui même!

j'ai pas l'impression qu'il serve à grand chose dans le scenario. à part camoufler les choses à BM, il est pas utile, et doit pas être très fort. Je pense que c'est Sanji qui va s'occuper de lui, quand Luffy mangera son Bento.

 

Il y a dans le Royaume de BM, une idéologie de camouflage des mauvais événements à Big Mom, qui profite à fond à nos héros. Tout le monde aime à se voiler la face. Il n'y a que très peu de cohésion (comme on pouvait voir sur Dressrosa), qui est aussi dû à la surpuissance, à la méchanceté de BM (méchanceté envers sa propre famille également : on l'a vu aspirer la vie de son propre fils au début de son apparition).

 

Ce qu'il reste à faire:

Et bien la tea party pardi !

Récupérer César dans son nouveau Labo.

Et aussi, la trahison de BM envers la Germa 66.

 

Va il y avoir une petite ellipse, dans laquelle les membres de notre alliance vont se préparer/reposer en cachette: j'ai bien l'impression.

 

mais avant, comment dans tous les arcs dont je me souviens: il va y avoir un petit débriefing général, de nos amis, pour planifier/coordonner ce qu'ils vont faire : reste plus qu'aux "miroirs" qu'à retrouver Luffy qui est avec Sanji.

 

BM veut la technologie de la Germa, pour pouvoir se faire de la puissance de "AME-Durée de vie" à volonté.

 

Évidemment, elle ne l'obtiendra pas.

Il faut que la "famille" de Sanji se fasse trahir par BM: c'est obligatoire, pour que quelque chose se passe au sein de la famille. Et c'est Sanji qui en tirera les lauriers (du sauvetage). Je pense que Sanji deviendra le nouveau chef de la Germa. Mais c'est sa sœur qui gérera les affaires courantes.

il faut donc éliminer/sauver le scientifique qui a conçu la machine à clone.

il faut détruire les machines actuelles pour pas que BM les récupère.

 

Rem: je pense que la Germa 66 a mis aussi, dans ses clones, une sorte de code d'auto-destruction. Un peu comme dans Star Wars:

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Grande_purge_Jedi

 

L'Ordre 66 était un ordre implanté dans le subconscient des clones depuis leur gestation dans le complexe de clonage de Kamino afin de contrer une éventuelle rébellion des Jedi, car les Clones sont au service de la République et donc de Palpatine étant donné que ce dernier est Chancelier Suprême. Les clones furent presque tous incapables de résister. C'est ainsi que des clones tuèrent des Jedi avec lesquels ils avaient combattu durant une grande partie de la Guerre des clones.

 

 

Vous voyez: il y a "66" dans les deux cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'endormeur (Bobin le réparateur : je me demande bien ce qu'il peut réparer...)

 

Attention aux traductions manquant de contexte. To fix, oui c'est réparer. Par contre il y a un "métier" qui existe : fixeur. C'est celui qui répare tous les petits problèmes afin d'assurer le bon fonctionnement global d'une organisation. Par exemple, dans les studios Hollywoodiens, les fixeurs ont pour mission de gérer tous les caprices de stars pour que les tournages soient faits à temps.

Dans ce sens, ça marcherait bien pour Bobbin, qui est en mode "y a pas de problème". En gros, il n'y a pas de problème global, juste un petit accroc dont il devra s'occuper sans que ça ait d'impact dans le déroulement global des événements prévus par ses patrons. Pas besoin pour les autres d'en faire une montagne.

 

 

Vous voyez: il y a "66" dans les deux cas.

 

Ca m'a l'air assez tordu comme raisonnement. Mais bon, pourquoi pas  :P

Mais avais-tu remarqué que dans "Super glue 3", il y avait 3, comme dans "Rambo 3" ? Moi je ne crois pas aux coïncidences...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sanji qui se réveille ENFIN.

Chopper qui éternue ça ma tuer.

Brook a eu les 3 poneglyphes? ou juste le rio, j'ai pas compris.

 

Pour le tamatebako; je relisais le chapitre 626 et decken parle de ce coffre, ses hommes lui disent qu'il peut faire vieillir.

Et si en fait le coffre n'explose pas? Dans le chapitre 653 Neptune émet l’hypothèse que le coffre ne va pas forcément exploser vu que la bombe a étais placer il y a 10 ans en plus avec l'humidité et tout. Donc le tamatebako ferait vieillir Mama et sa la ferait paniquer et perdre au minimum la moitié de sa force. Elle qui ne doit plus vieillir grâce a son fdd, sa serais un traumatisme énorme pour elle.

Qu'il explose ou fasse vieillir, ce coffre est un des éléments clés de la chute de Big-mom selon moi.

Je pense vraiment que Big Mom va tomber, je ne sais pas comment ni qui ou quoi mais selon moi les 4 Yonkous vont tomber.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoirs à tous

 

Bonsoirs Bébé

 

Elbaf pourrait etre un ZOU bis ( étant les détenteurs du dernier  Red )

 

Comment peux tu l'affirmer? Ais je loupé une info? Moi qui pensais que la dernière pourrait être détenu par le gouvernement mondiale ou les dragons célestes.

Peut être que nous en sauront un peu plus pendant la rêverie.

 

Salut manuZB

 

Salut à tous,

j'ai l'impression que certains ici font pas mal de HS.

 

J'ai pas osé le dire mais depuis pas mal de chapitre je trouve que ça tourne un peu en rond. Est que Mama va être défaite ou pas?

Je veux bien mais la question est comment? C'est ça que j'aimerais lire comme arguments et pas il reste 20 chapitres donc...

Les miens sont sur la page 05 si te ne les as pas encore lu, il y en a un qui se rapproche de ton idée sur l'auto destruction ;)

 

Bonsoirs jet12

 

Je viens de lire le chapitre 626 et le 653.

Tu parles donc du coffret Urashima qui donne protection à qui le possède à condition de ne pas l'ouvrir sinon le coffre provoque le vieillissement.

Mais a t'il un lien avec le Tamatebako? Si c'est le cas franchement bien joué. En tout cas les dire de Neptune peut sous entendre cela

 

Bon plus que deux jours :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je post pas souvent mais je sais pas si quelqu'un a pensé a la vivre card que possede la nouvelle flotte de luffy car il me semble que dans son état actuel, sa carte de vie doit s'affoler et donc on pourrait voir débarquer une partie de la flotte même si j'en doute car pour moi la flotte aura un effet plus tard dans le manga.

Mais avec la flotte y'a de quoi defaire Big Mom et allez direct sur wano défaire kaido(2 yonkou qui tombe c'est pas rien)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir @M.D.Dragon,

 

Je ne pensais plus à la vivre card de Luffy que tous les capitaines de flotte possèdent mais, en effet, les vivres card ne doivent pas être dans un bon état à l’heure actuelle et cela pourrait justifier l’apparition de quelques capitaines comme Bartholoméo à un moment où on ne s’y attend pas (à la fin de Whole Cake ?, au début de Wano ?, à la fin de Wano ?). Bonne remarque en tout cas.

 

En ce qui concerne le chapitre, il était bon dans l’ensemble. Cependant, c’est vraiment dommage toutes ces facilités scénaristiques qui aident les Mugis et on ne ressent plus toute la tension qu’on devrait ressentir lorsqu’un équipage de Mugis diminué s’infiltre dans un territoire Yonkou. Après, la partie sur le sauvetage de Brook reste assez sympathique.

 

Enfin, on a la réunion entre Luffy et Sanji. Comme je le disais il y a quelques chapitres, le cuistot va vraiment devoir s’excuser auprès de son capitaine car il est allé assez loin. Le prochain chapitre (dont les spoils arriveront dans quelques heures) devrait se focaliser sur ce moment entre Luffy et Sanji. En revanche, l’intervention de Bobbin me semble inévitable et je pense qu’on aura un Sanji vs Bobbin…

 

Bonne soirée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je passe juste pour réagir au post de M.D.Dragon, j'adore ton idée. Je n'y avais même pas pensé mais c'est vrai que la Vivre Card de Luffy doit réagir à son état de santé actuel!

Et connaissant l'admiration sans bornes de Bartoloméo pour Luffy il doit checké la vivre card tout le temps. Jusqu'à dire qu'il pourrait voler aux secours de Luffy en la suivant jusqu'à Whole Cake Island il n'y a qu'un pas ....

Bonne piste pour la suite des évènements en tout cas, car comme l'a souligné certains (que je soutiens), je ne vois pas l'arc s'achever sur une fuite. Tous les Empereurs tomberont et vu tout ce qu'il reste pour la suite des évènements, comment Oda fera pour revenir à Big Mom? Après je ne dis pas que c'est Luffy qui combattra la Yonko mais son Empire s'effritera.

D'ailleurs qui voit Sanji fuir sans venir en aide à sa sœur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je vois cet arc comme un dressrosa bis. Le but de dressrosa pour Oda etait de renforcer l'alliance de luffy avec las et la creation de sa nouvelle flotte. Je viens de relire l'arc (j'y ai pris beaucoup de plaisir d'ailleurs) et on se rend compte qu'une grande partie des chapitres de dressrosa est là pour mettre en lumiere les combattants du colisé qui seront par la suite les alliés/subordonnés  de luffy.

 

 

Et c'est là où je vois une similarité avec l'arc en cours qui, je pense, débouchera sur un renforcement de la flotte chapeau de paille avec l'incorporation des Hommes poissons, les vinsmoke, capone, l'allégeance de caesar (depuis l'éclipse c'est le seul que je vois vraiment comme futur mugi avec jimbe), et peut être les prisonniers de m'ont d'or.

 

Pour le destin de la yonkou, le chapitre de cette semaine me conforte dans mon idée que big mom finira par tomber dès la fin de cet arc mais avec un gros coup de chance pour les mugi. A l'image de ener qui etait 10 fois plus puissant que luffy mais ce dernier avait la chance d'être en caouchou.

 

En bref, je pense qu'à la fin de cet arc on aura une flotte mugiwara plus étoffée et la chute de big mom mais luffy ne pourra pas s'attribuer tous les mérites.

 

Théorie : je pense que le complot derniere big mom vient de shanks. C'est le perso le moins actif pour l'instant, je pense qu oda be devrait pas tarder à le remettre en scène, Et l'alliance entre ses hommes et luffy sur Hole Cake Island se fera très naturellement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas de l'avis @Usopp. L'arc n'est pas là pour renforcer les mugis...

Les Vinsmoke auront surement une dette envers les Mugis après cet arc mais pas vraiment d'alliance.

Les Hp deviennent plus indépendants et ça reste une " nation ", ils soutiendront Luffy pour une bonne cause mutuelle comme Vivi.

Caesar semble plus un prisonnier qu'autre chose, peut être qu'il trouvera une raison de rester avec les Mugis. Cependant à part être le vil cerveau de la bande, il n'a pas trop affinités dans l'équipage à part la tête à claque. Je le vois bien partir dans un arc Vegapunk.

 

Cet arc me fait plus penser à Thriller Bark dans la tournure des evenements donc on s'attend à du lourd à la fin ^^

Shanks serait sympa mais ça serait pas son genre... et trop lourd à mon gout, les 3 anciens Yonkou en 2017... par contre Barbe Noire ou un de ses commandant, toujours dans les bons coups, pourquoi pas. On a vu qu'il éparpille ses commandant un peu partout, il grapille du terrain autant que possible. C'est l'occasion revé sachant qu'il semble disposé d'un bon réseau d'information.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...